Merci Toma...vous êtes selon moi l'un des meilleurs disquaire français et vous réalisez pour nous un travail incroyable. Toutes mes meilleurs ondes vous accompagne ! 🖖
Merci pour ce témoignage précis et direct et qui renforce également pour moi (peut être) un effondrement à court/moyen terme de ce support qui n'avait jamais disparu mais qui a simplement été remplacé pendant des années par un support low cost mais bien bien plus lucratif pour les majors. Ces mêmes majors qui avaient contribuées à l'effondrement du vinyle dans les années 90 et qui aujourd'hui se frottent les mains grasses en voyant que les vinyles se vendent ''comme des petits pains" aujourd'hui à des prix parfois hallucinants et qui trouvent toujours et encore preneurs ... Il est dingue déjà, de vous entendre dire que vous devez acheter à la base un vinyle pour 21 euros !! et cette taxe de 20% !!! il y a vraiment quelque chose qui ne va pas du tout dans ce prix d'achat distributeur et on comprend les choix cornéliens que vous, disquaires indépendants et passionnés vous devez faire de plus en plus. Bon courage en tout cas, c'est vraiment un métier que je regrette de ne pas avoir pu réaliser plus jeune.
Témoignage sympa Fréquentant la boutique régulièrement : je confirme que ça sentait l’énorme stress avec le staff souvent très tendu et pas vraiment sympa.
le vinyle est un produit de luxe, surtout à paris, parce que c n'est pas seulement le prix du disque, c'est aussi l'espace pour le système de sonorisation et pour le stockage de la collection de disques, c'est-à-dire que ce n'est pas accessible aux petits logements. et puis même si le gars ici ne rentre pas dans les détails - ce qui serait intéressant, peut-être dans une autre vidéo - les grands producteurs enflent les prix pour des raisons de gros business associées peut-être au fait que ceux qui avaient des revenus plus modestes durant les années 70-80 ont pour certains aujourd'hui bien plus les moyens et sont prêts à consacrer au vinyle une plus grande part de leurs ressources (en plus ils sont retraités donc cela comprend aussi le temps accordé à la collection). c'est bête, la musique devrait être accessible à tous, et c'est d'autant plus moche que la flambée des prix affecte aussi les occasions, même pour des disques qui ne sont pas si rares, bien souvent un vendeur va mettre un prix prohibitif en sachant que dans 5, 10, 15 ans il sera devenu la norme, et que petit à petit les gens voyant l'annonce passent de "connard, tu abuses, tu le vendras jamais" à "ouiiiii, je crois que vais te le prendre, trop sympa-han".
Les disquaires devraient,au lieu de faire un disquaire day, développer tous ensemble un système d'écoute des disques sur telephone mobile via un qr code sur le vinyle. Sans ça, tu vas dans un disquaire et tu connais pas un disque sur dix,donc ça sert à rien,l'expérience consommateur est nulle. Un disquaire doit être un lieu de découverte. Les magazines webzines ne font plus le boulot. Même la fnac a arrêté de proposer l'écoute des disques. Chaos organisé. fuck off
@@clement7971 responsable a quel niveau tu peux argumenter stp?? Ne serait ce que pour moi qui boycotte discogs pour préférer aller chez mon disquaire indépendant 😘
Le vinyle est un produit zombie qui aurait du disparaitre comme la pellicule pour la photo ou les K7 VHS. Perso j'ai vecu l'arrivée du CD dans les années 80 comme une libération de ce support perissable qui est ruiné en quelques ecoutes. Que des trentenaires entretiennent un fetichisme nostalgique d'une epoque qu'ils n'ont pas connu me dépasse.
Bravo Toma et merci Gonzaï pour l'interview.
Cool d'entendre un disquaire indé parler avec franchise du métier.
Le bonjour à Pepito !
Pouahahahaha
Merci Toma...vous êtes selon moi l'un des meilleurs disquaire français et vous réalisez pour nous un travail incroyable. Toutes mes meilleurs ondes vous accompagne !
🖖
Super témoignage qui confirme mes impressions sur le marché du vinyle depuis l'après Covid ...👍🙏
Coucou Yann 😉😉🙋♂
@@stefgez01 33 petits tours et puis s'en vont ...La bise Stef ! 🤩👍🙏
Bravo pour votre travail ! Et merci Gonzaï pour ce moment !
Big up Pépito !
Merci à Balades Sonores! Toujours au top! :)
Merci pour ce témoignage précis et direct et qui renforce également pour moi (peut être) un effondrement à court/moyen terme de ce support qui n'avait jamais disparu mais qui a simplement été remplacé pendant des années par un support low cost mais bien bien plus lucratif pour les majors.
Ces mêmes majors qui avaient contribuées à l'effondrement du vinyle dans les années 90 et qui aujourd'hui se frottent les mains grasses en voyant que les vinyles se vendent ''comme des petits pains" aujourd'hui à des prix parfois hallucinants et qui trouvent toujours et encore preneurs ...
Il est dingue déjà, de vous entendre dire que vous devez acheter à la base un vinyle pour 21 euros !! et cette taxe de 20% !!! il y a vraiment quelque chose qui ne va pas du tout dans ce prix d'achat distributeur et on comprend les choix cornéliens que vous, disquaires indépendants et passionnés vous devez faire de plus en plus.
Bon courage en tout cas, c'est vraiment un métier que je regrette de ne pas avoir pu réaliser plus jeune.
longue vie à Balades Sonores
Vraiment intéressant, merci !
Un beau témoignage. Big up à Tomas et Esther (et Pepito)!!
Point de vue intéressant, merci pour le partage
Ho hi french
Bravo !
Beau témoignage 😊
Thomas est un type adorable
Merci !
Témoignage sympa
Fréquentant la boutique régulièrement : je confirme que ça sentait l’énorme stress avec le staff souvent très tendu et pas vraiment sympa.
Je comprends mieux les 2/3 commandes "compliquées" que j'ai passé l'an dernier sur le site Balades Sonores....
Top vidéo
le vinyle est un produit de luxe, surtout à paris, parce que c n'est pas seulement le prix du disque, c'est aussi l'espace pour le système de sonorisation et pour le stockage de la collection de disques, c'est-à-dire que ce n'est pas accessible aux petits logements.
et puis même si le gars ici ne rentre pas dans les détails - ce qui serait intéressant, peut-être dans une autre vidéo - les grands producteurs enflent les prix pour des raisons de gros business associées peut-être au fait que ceux qui avaient des revenus plus modestes durant les années 70-80 ont pour certains aujourd'hui bien plus les moyens et sont prêts à consacrer au vinyle une plus grande part de leurs ressources (en plus ils sont retraités donc cela comprend aussi le temps accordé à la collection).
c'est bête, la musique devrait être accessible à tous, et c'est d'autant plus moche que la flambée des prix affecte aussi les occasions, même pour des disques qui ne sont pas si rares, bien souvent un vendeur va mettre un prix prohibitif en sachant que dans 5, 10, 15 ans il sera devenu la norme, et que petit à petit les gens voyant l'annonce passent de "connard, tu abuses, tu le vendras jamais" à "ouiiiii, je crois que vais te le prendre, trop sympa-han".
Les disquaires devraient,au lieu de faire un disquaire day, développer tous ensemble un système d'écoute des disques sur telephone mobile via un qr code sur le vinyle. Sans ça, tu vas dans un disquaire et tu connais pas un disque sur dix,donc ça sert à rien,l'expérience consommateur est nulle. Un disquaire doit être un lieu de découverte. Les magazines webzines ne font plus le boulot. Même la fnac a arrêté de proposer l'écoute des disques. Chaos organisé. fuck off
Sans Discogs ça serait resté un produit culturel de consommation courante...
Discogs est donc a l origine de l augmentation des matières premières ????
@@gregorysibille7010 non mais il est l'origine d'une spéculation qui a fait monter les prix
@@gregorysibille7010 En tout cas responsable d'une augmentation tarifaire démesurée de certains disques. Le coût de la matière première à bon dos.
@@clement7971 responsable a quel niveau tu peux argumenter stp??
Ne serait ce que pour moi qui boycotte discogs pour préférer aller chez mon disquaire indépendant 😘
Tous les Pink Floyd à vendre...10 € l'un...Santana aussi...
Le vinyle est un produit zombie qui aurait du disparaitre comme la pellicule pour la photo ou les K7 VHS. Perso j'ai vecu l'arrivée du CD dans les années 80 comme une libération de ce support perissable qui est ruiné en quelques ecoutes. Que des trentenaires entretiennent un fetichisme nostalgique d'une epoque qu'ils n'ont pas connu me dépasse.
On est d'accord! Mais parait-il que le son est meilleur parce que la pochette est plus grande... Lol.