Influenceurs frontaliers: ils vantent le travail en Suisse

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 авг 2024
  • Controversé, le sujet des frontaliers fait toujours débat à Genève. Ils sont de plus en plus nombreux à venir travailler dans le canton. Mais aujourd’hui, le phénomène se passe aussi sur Internet. Une manière de promouvoir la pratique bien au-delà de la frontière franco-suisse.

Комментарии • 15

  • @Axozzo
    @Axozzo 2 месяца назад +2

    Perso je veux travailler en Suisse puis dans le futur y habiter, j'aime son histoire, sa culture, ses habitants... Je veux contribuer a se magnifique pays.

    • @Axozzo
      @Axozzo 2 месяца назад

      bien sur je viendrais avec un diplome, je veux etre banquier et je trouve cela un peu scandaleux les gens qui y viennent sans diplomes et qui gagne bien

    • @dehors755
      @dehors755 2 дня назад

      @@Axozzot’es juste un jaloux frustré.

  • @OsmanDurmaz-gj7xn
    @OsmanDurmaz-gj7xn 3 месяца назад +12

    Voilà pourquoi nos jeunes ne trouve plus de travail à Genève. On demande aucun diplôme aux frontaliers alors que on nous demande des diplôme

    • @faloufawcett7990
      @faloufawcett7990 16 дней назад +1

      Vous êtes sérieux? Tout le monde ne postulent pas pour le même poste !!!

  • @marcmonnerat4850
    @marcmonnerat4850 2 месяца назад +1

    Environ 25'000 frontaliers à Genève avant les bilatérales, 104'000 actuellement.
    Avec un € qui passe dans le même temps de 1.66 à 0.95 (+70%), un taux d'imposition à la source extrêmement basse, une LaMal fontalier qui baisse (!!!!) constamment (170.- avec la franchise ä 300.-), tu m'étonnes que les gonzes se sentent pousser des ailes. Pour les autres, du deux côtés de la frontière, c'est bien plus dur.

  • @thedronicman575
    @thedronicman575 4 месяца назад +7

    Émerveillez vous de votre si beau pays la France et restez-y tant pour le travail que pour le domicile merci. On en a marre de vous, de vos bouchons routiers, de votre conduite et j’en passe. Si encore la plupart d’entre vous décidait au moins de vivre dans le pays dans lequel vous travaillez je pourrais saluer l’effort d’intégration mais là non c’est simplement ponctionner dans un (la Suisse) pour mieux le dépenser dans le votre. Hâte de voir aussi des taxes routières quotidiennes qui permettront au moins d’atténuer un peu nos gorges remplies de pollution par vos milliers de véhicules quotidien.
    J’espère qu’un jour la préférence nationale sera une obligation appliquée partout en Suisse.

    • @norie3096
      @norie3096 3 месяца назад +11

      Bonjour. C'est déjà le cas non? Les entreprises suisses doivent justifier ne pas avoir trouver de Suisse pour faire le boulot. Après en rendant visite à des amis en haute Savoie à Annecy, j'ai également rencontré des gens qui habitent à la frontière française. J'étais surpris de savoir que c'était des suisses. Quand je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont dit le coût du logement en Suisse. Intéressant de voir des suisses vivre en France.

    • @ymow
      @ymow Месяц назад +1

      Il ta eu la

    • @xtenkai7365
      @xtenkai7365 20 дней назад +1

      Tellement simple de s'en prendre aux français quand vos propres patriotes profitent encore plus de ce système, avec un salaire bien plus élevé que les français frontaliers, je le signale.
      J'en ai tant croisé des suisses qui disaient travailler dans l'IT en suisse (secteur qui ne paye pas très loin des 100 000 - 150 000 annuels).
      Plutôt que de s'en prendre aux français qui font le choix d'être frontalier, qui font le sacrifice pour pouvoir protéger leur propre famille, prenez-vous-en plutôt aux pays qui le tolèrent.
      Sinon, mêlez-vous en surtout de vos affaires, car c'est incroyable d'avoir une haine envers d'autres êtres vivants qui essayent juste de trouver un meilleur style de vie.

  • @Teorystyle
    @Teorystyle 4 месяца назад +8

    Une belle démonstration de démagogie abjecte motivée exclusivement par un égocentrisme exacerbé. Le frontalier appauvrit non seulement notre pays et notre canton en participant à la stagnation des salaires depuis plus de 20 ans, mais aussi à celui de son pays "bien aimé" la France en le privant de toute initiative économique qui pourrait relancer la création de valeur ajoutée et donc son développement. On pourrait assimiler le comportement du frontalier à de la "prostitution salariale" : il se coltine des heures de route et des kilomètres pour se mettre en vitrine tout en imaginant être indispensable à la Suisse. C'est cependant le serpent qui se mord la queue...plus nous accueillons de frontaliers et plus nous devons en engager pour pouvoir administrer, soigner, nourrir, amender, entretenir d'autres frontaliers. Les autres ont plus besoin de Genève que Genève n'a besoin des autres. Ils sont le cancer de notre Histoire et notre culture.

  • @aqh722
    @aqh722 2 месяца назад +3

    Le.pire c'est qu'ils viennent pas seules ils ramenent leur grandes gueulles et leur arrogance et en plus ils veulent nois apprendre a bosser.