Vies de moines : l'hospitalité à l'abbaye d'Aiguebelle

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Croire, vies de moines, saison 2, épisode 2.
    Frère Jérôme est l’hôtelier de l’abbaye cistercienne d’Aiguebelle. Dans ce deuxième épisode de Croire, vies de moines, il nous révèle la façon dont il accueille celles et ceux qui ont besoin de faire une halte dans un monastère.
    L’hospitalité fait partie intégrante de la tradition monastique. La règle de saint Benoît précise même que les hôtes doivent être accueillis comme le Christ lui-même.
    Pour comprendre la façon dont se vit l’hospitalité, je suis allé interroger frère Jérôme, 40 ans (et moine depuis 22 ans), le tout nouveau frère hôtelier de l’abbaye cistercienne d’Aiguebelle, fondée au 12e s. Situé dans le département de la Drôme, le monastère dispose d’une hôtellerie qui peut accueillir jusqu’à 25 personnes.
    ► "Croire, vies de moines" est à écouter sur le site et l’application du journal La Croix (www.la-croix.com/) et sur toutes les plateformes de podcast.
    ► Vous avez une question ou une remarque ? Écrivez-nous à cette adresse : podcast.lacroix@groupebayard.com
    CRÉDITS :
    Rédaction en chef : Fabienne Lemahieu. Journaliste au service religion : Gilles Donada. Réalisation : Gilles Donada, avec Christel Juquois. Chargée de production : Célestine Albert-Steward. Montage : Gilles Donada. Mixage : Sarah Lefevre. Visuel : Isaline Moulin. Responsable marketing : Laurence Szabason. Générique : cloches de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur in Les voix cisterciennes, ADF Bayard Musique. Musique : Préludes à la prière n° 20, par Dominique Lawalrée, Bayard Musique.

Комментарии • 2

  • @florence490
    @florence490 8 месяцев назад +1

    Très beau reportage !! Cela confirme mon souhait de faire une retraite dans ce monastère. Un grand Merci à frère Jérôme et au journal La Croix.

  • @laurentdeb.2957
    @laurentdeb.2957 4 месяца назад

    Je découvre ce reportage, connaissant Père Jérôme, je suis toujours touché par ses paroles qui vont droit au cœur, sans compter son côté "pince sans rire".
    Merci Père Jérôme et le Journal La Croix de nous partager ce si bon moment !