Benoit Magimel, Julie Gayet : les stars doivent-elles garder leur vie privée ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 мар 2023
  • Matthieu Delormeau vous donne rendez-vous tous les samedis pour TPMP People dès 19h ! Entouré de sa bande de chroniqueurs, toute l'actualité people n'aura plus de secrets pour vous !
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 17

  • @nadiaacimi5062
    @nadiaacimi5062 Год назад +4

    Bravo Mathieu !
    Ils ne travaillent pas à être célèbres mais à interpréter des histoires …
    La célébrité est une conséquence de ce métier pas l’intention 🎉

    • @AnnJo-gq8gu
      @AnnJo-gq8gu Год назад

      Ce n'est pas parce qu'ils décident de mettre des limites qu'ils ne peuvent pas assumer 🙄

  • @titaina9122
    @titaina9122 Год назад +2

    C'est normale quand tu es au boulot tu dévoile pas ta vie à tout bout de chant.
    Public ou pas ta vie c'est ta vie et tu fais ce que tu en veux
    Point barre

  • @stefcie5879
    @stefcie5879 Год назад +5

    Magimel est-il vraiment acteur ? Parce que la diction c'est pas son fort ...

    • @oradahh
      @oradahh Год назад

      Pareil..
      Je trouve que depuis un petit moment il a une élocution très faible .. c'est assez problématique 🧐

    • @lauradb7015
      @lauradb7015 Год назад +1

      Problème de drogue

  • @F5542
    @F5542 Год назад

    Oui c'est mieux si ils n'ont pas envie de leur dévoiler

  • @evelynedeclercq2907
    @evelynedeclercq2907 Год назад

    Certain oui

  • @robertlafondue711
    @robertlafondue711 Год назад +2

    Horus (de l'égyptien Hor / Horou) est l'une des plus anciennes divinités égyptiennes. Les représentations les plus communes le dépeignent comme un faucon couronné du pschent ou comme un homme hiéracocéphale. Son nom signifie « le Lointain » en référence au vol majestueux du rapace. Son culte remonte à la préhistoire égyptienne. La plus ancienne cité à s'être placée sous son patronage semble être Nekhen, la « Ville du Faucon » (Hiérakonpolis). Dès les origines, Horus se trouve étroitement associé à la monarchie pharaonique en tant que dieu protecteur et dynastique. Les Suivants d’Horus sont ainsi les premiers souverains à s'être placés sous son obédience. Aux débuts de l’époque historique, le faucon sacré figure sur la palette du roi Narmer et, dès lors, sera constamment associé au pouvoir royal.
    Dans le mythe le plus archaïque, Horus forme avec Seth un binôme divin caractérisé par la rivalité, chacun blessant l'autre. De cet affrontement est issu Thot, le dieu lunaire, considéré comme leur fils commun. Vers la fin de l'Ancien Empire, ce mythe est réinterprété par les prêtres d'Héliopolis en intégrant le personnage d'Osiris, l'archétype du pharaon défunt divinisé. Cette nouvelle théologie marque l'apparition du mythe osirien où Horus est présenté comme le fils posthume d'Osiris né des œuvres magiques d'Isis, sa mère. Dans ce cadre, Horus joue un rôle majeur. En tant que fils attentionné, il combat son oncle Seth, le meurtrier de son père, le défait et le capture. Seth humilié, Horus est couronné pharaon d'Égypte et son père intronisé roi de l'au-delà. Cependant, avant de pouvoir combattre vigoureusement son oncle, Horus n'est qu'un être chétif. En tant que dieu-enfant (Harpocrate), Horus est l'archétype du bambin soumis à tous les dangers de la vie. Frôlant la mort à plusieurs reprises, il est aussi l'enfant qui, toujours, surmonte les difficultés de l'existence. À ce titre, il est un dieu guérisseur et sauveur très efficace contre les forces hostiles.
    Outre ses traits dynastiques et royaux, Horus est une divinité cosmique, un être fabuleux dont les deux yeux sont le Soleil et la Lune. L'œil gauche d'Horus, ou Œil oudjat, est un puissant symbole associé aux offrandes funéraires, à Thot, à la Lune et à ses phases. Cet œil, blessé par Seth et guéri par Thot, est l'astre nocturne qui constamment disparaît et réapparaît dans le ciel. Sans cesse régénérée, la lune est la mise en abîme d'une renaissance pour tous les défunts égyptiens.
    Sous ses multiples aspects, Horus est vénéré dans toutes les régions égyptiennes. À Edfou, un des plus beaux temples ptolémaïques, le dieu reçoit la visite annuelle de la statue de la déesse Hathor de Dendérah et forme, avec Harsomtous, une triade divine. À Kôm Ombo, Horus l'Ancien est associé à Sobek, le dieu crocodile. Fort de cette renommée, le culte d'Horus s'est exporté hors d'Égypte, plus particulièrement en Nubie. À partir de la Basse époque, grâce aux cultes isiaques, la figure d'Harpocrate s'est largement popularisée à travers tout le bassin méditerranéen sous influence hellénistique puis romaine.
    Horus est l'une des plus anciennes divinités égyptiennes. Ses origines se perdent dans les brumes de la préhistoire africaine. À l'instar des autres principales déités du panthéon égyptien, il est présent dans l'iconographie dès le quatrième millénaire avant notre ère1. La dénomination contemporaine d'Horus est issue du théonyme grec Ὧρος (Hōros) élaboré au cours du premier millénaire avant notre ère au moment de la rencontre des cultures égyptienne et grecque. Ce théonyme est lui-même issu de l'égyptien ancien Hor qui étymologiquement signifie « le lointain », « le supérieur ». L'écriture hiéroglyphique ne restituant pas les voyelles, l'exacte prononciation égyptienne n'est plus connue, probablement Horou ou Hârou2. Dans la langue proto-égyptienne, Horus devait désigner le faucon d'où son idéogramme. Dès la période protodynastique (aux alentours de 3300 avant notre ère), le hiéroglyphe du faucon Hor désigne aussi le souverain, qu'il soit en exercice ou défunt, et peut même équivaloir au mot netjer, « dieu », avec toutefois une connotation de souveraineté. Dans les Textes des pyramides, l'expression Hor em iakhou, « Horus dans le rayonnement », désigne ainsi le roi défunt, devenu un dieu parmi les dieux à son entrée dans l'au-delà.
    En Égypte antique, plusieurs espèces de faucons ont coexisté. Les représentations de l'oiseau d'Horus étant le plus souvent très stylisées, il est assez difficile de l'identifier formellement à une espèce en particulier. Il semble toutefois que l'on puisse y voir une image du faucon pèlerin (Falco peregrinus). Ce rapace de taille moyenne et au cri perçant est réputé pour sa rapidité en piqué lorsque, du haut du ciel, il fond sur ses petites proies terrestres. Ce faucon présente aussi la particularité d'avoir des plumes sombres sous les yeux (la « moustache » selon les ornithologues) qui dessinent une sorte de croissant. Cette marque distinctive n'est pas sans rappeler le graphisme de l'œil oudjat associé à Horus et aux autres dieux Hiéracocéphales4.

  • @cyantagaming6431
    @cyantagaming6431 Год назад +2

    les stars doivent-elles garder leur vie privée ? ( DSL mais oui ! parce que sinon , tu vie plus... ) ( tu sort dans la rue , le l'an demain tu vois à la une des journaux : ( untel à mis tel ou tel Tshirt , et a était vu dans le super marché du coin de la rue ... )
    ( PS: A toute les stars , raconter pas vos life , et soyez discret sinon vous aller plus vivre ) !

  • @danwalter1753
    @danwalter1753 Год назад +4

    Il sert à rien Laurent fontaine c’est affligeant

  • @bastos7418
    @bastos7418 Год назад +1

    Magimel je pense que c'est comme Palmade... La drogue

  • @Authentik1987
    @Authentik1987 Год назад +2

    Ya des milliers d hommes sur le champ de bataille en Ukraine et ces mecs nous parlent de la vie des stars, ça fait pitié à voir 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    • @madoniebook
      @madoniebook Год назад

      Ça fait pitié à voir un tel commentaire sous une vidéo de l'émission TPMP PEOPLE ...

  • @sabrine0754
    @sabrine0754 Год назад +1

    Mathieu s'est débarrassé de Hugo Manos et à placé son copain Benoît à sa place.... Hugo lui faisait de l'ombre, plus charismatique, plus intelligent, plus cultivé..
    Bien joué Delormeau