Quelle émission de qualité ce divan, un écrin pour enfin découvrir LE grand artiste français pop (ex-aequo avec Gainsbourg) ! Je n'en avais vu qu' un extrait et au bout d'une heure j'en redemande ! Allégeance au roi William !!
Artiste IMMENSE, j'ai aimé TOUS ses albums, je l'ai vu à Nice en 94 à l'Acropolis, j'ai longtemps été à l'affut de ses moindres apparitions télés (rares!); puis j'ai décroché peu à peu; son meilleur album ? "Olympiade 94" ! Une sensibilité à fleur de peau; je l'adore !!!
Je redécouvre actuellement avec grand plaisir toutes les chansons de Sheller que j'adorais étant jeune. Et il y en a un paquet... Il faut remercier ces gens, comme lui, qui, par leur talent, enrichissent notre vie. C'est marrant, cette histoire de cocaïne qui mènerait à la bisexualité : c'est pas la première fois que j'entends ça. Punaise, quelle histoire, la vie de ce William Sheller... Je n'aime pas Fogiel mais c'est une très bonne émission.
je ne connaissais pas cet homme jusqu'à aujourd'hui il a autant de talent comme raconteur que comme chanteur et joueur de piano . Il a un talent fou à jouer avec les mots et nous maintenir suspendu a ses lèvres lorsqu'il raconte une histoire je me sent comme un petit enfant qui se représente les images dans sa tete car il ce qu il nous dit est tres imagé rempli d une palette de couleur énorme . Ca faisait longtemps que je n avait pas entendu un homme de grand talent qui a du vécu dans sa vie et sais comment l exprimer
Si quand il chante et qu'on l'écoute, il nous rend heureux à chaque instant en tant qu'Homme ; ce témoignage plein de profondeur, d'authenticité et d'onirisme, complète ce que l'on sait de l'artiste et permet de rencontrer l'homme dans sa lumière et en ses ombres. Voilà une biographie onirique et pleine de poésie qui nous fait aimé un personnage touchant au-delà de l'artiste et de sa personnalité. "Pour vivre heureux soyons utopique". William Sceller.
Impressionnée et en même temps très touchée par la personnalité et l’extrême sensibilité de ce grand artiste. Je souhaite qu’il retrouve la santé et continue à nous ravir par son charme et ses admirables chansons. Je l’ai vu sur scène, il est très talentueux et très chaleureux. 🌞🦋🐾❣️
Monsieur Sheller j'aimerais tout d'abord vous remercier pour votre carrière artistique exceptionnelle et unique tout comme vous. Le patrimoine musical que vous avez partagé si généreusement et avec passion. Cette transmission dont vous parlez n'en doutez pas sera appréciée tout autant par les générations suivantes. Comme tant d'autres enfants vous êtes né dans une période de guerre mondiale, qui restera gravée dans toutes les mémoires et dans les livres d'histoire. Votre parcours, qui malgré un départ troublé par les circonstances que vous décrivez si bien, vous l'avez rendu particulièrement brillant et émouvant dont vous et vos enfants, votre famille, votre entourage, pouvez être totalement fiers.
Je ne connaissais pas particulièrement William Sheller par contre ses chansons oui. J'ai découvert un artiste merveilleux plein de sensibilité et d'amour. Encore un exemple d'une enfance qui a été meurtrie. Oui notre enfance est le terrain fondamental de toute une vie...
Merci à Marc-Olivier Fogiel d'avoir invité William Sheller, car même si c'est un artiste que j'apprécie beaucoup, et qui a finalement connu du succès sur une assez longue période, c'est quelqu'un dont on sait relativement peu de choses car il est très discret. Je sais que sa chanson "Un homme heureux" le pèse un peu, parce qu'on le réduit un peu trop souvent à cette chanson qui a marqué un vrai retour pour lui en 1991, après des années plus discrètes, mais pour moi, c'est une chanson qui fait partie des 10 plus belles chansons françaises qui soient. Elle paraît triste et morne quand on l'écoute, mais elle ne l'est pas du tout. C'est une quête d'espoir pour un couple amoureux en début de relation, et cela peut aussi paraître comme étant une quête personnelle du bonheur, c'est pour cela qu'elle me fait du bien quand je l'écoute. La force de cette chanson c'est d'avoir allier mélodie mélancolique et texte d'espoir, et aussi un simple piano / voix en fait une chanson intemporelle, pas démodée du tout alors qu'elle est sortie il y a déjà 30 ans, et elle ne le sera jamais. J'aime aussi beaucoup "Fier et fou de vous" et sa face B de 45 tours "'La Toccatarte", et "My year is a day" composé pour Les Irrésistibles. Mais c'est quelqu'un de rare, et je pense qu'il a dû être heureux de faire cette émission où il a pu s'exprimer alors que cela l'a toujours agacé de ne faire que des émissions où il venait chanter ses chansons. C'est cela aussi la différence entre les purs interprètes qui viennent chanter leurs chansons en plateau sans problèmes, par rapport aux auteurs-compositeurs-interprètes qui prennent du temps pour faire leurs chansons, les polir, les perfectionner comme il le fait, et qui parfois préfèrent venir parler de leurs chansons et de leurs manières de les faire plutôt que seulement venir les chanter.
Cette vidéo est un come-back sur William ! Qui vient de dire dans la presse récemment qu'il arrête tout... Ce que je peux comprendre. Il a donné ce qu'il devait donner. Et Merci William pour ton parcours ! et ta vérité sur la vie des artistes... soumise aux "facilités accessibles" mais nuisibles.... ça nous apprend aussi beaucoup sur nous-mêmes. Nous sommes tous pareils, avec nos volontés, nos beautés, nos dons... mais aussi toutes les autre choses moins "avouables" mais qui font de nous des humains à part entière. MERCI !
J'ai appris le piano grâce au grand William. Je suis misanthrope, bavarde, mélomane, amoureuse de la nature comme cet être extraordinaire à l'enfance sacrée avec ses grands-parents.🎼🎶🎵🎶🎶🎵❤❤❤❤❤❤
Moi je ne vois rien, je suis fière et folle de vous...🎶 De belles années passées à vous écouter, à vous entendre et à vous suivre au hasard de vos concerts en solitaire ou pas. De belles années à venir à m'en souvenir. Simplement.
je découvre un artiste plein de sensibilité d amour un ètre a part j en ai eu les larmes aux yeux !!!! une enfance qui a fait ce qu il est comme tout a chacun je crois !bravo messieurs
Tout ces moments ce perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie , je tire mon chapeau Mr Sheller la vie ne vous a pas fait de cadeaux autant pour moi
C’est un tendre témoignage d’un homme si singulier. Son livre est une richesse pour les partisans de l’âme qu’il partage avec élégance. Au travers de ses mots, au travers de ses notes il faut trouver les accords de son âme, rien n’est gagné, ce sont des arpèges un peu éparpillés, alors pour comprendre le bonhomme il faut tout assembler, aller chercher au plus profond de soi ce qu’il y a de caché. C’est couper ce qui nous rattache à un monde qui va trop vite et qui nous dépasse et qui nous donne la nausée. C’est alors le moment de prendre le temps de fermer les yeux et de se retrouver, peut-être de se retrouver au travers de quelques mots qui nous ressemblent, de ses textes qui nous assemblent. Ce n’est pas entrer dans l’intimité de cet artiste, certainement pas. C’est prendre ce temps d’une introspection qu’il peut nous prêter au travers de ses compositions. Je conjugue ce verbe car les actes de ses créations sont des choses qui se transmettent, comme des images d’enfance qui s’incrustent dans nos neurones délicates. Il m’a accompagné et m’accompagne encore quand je ressens le besoin de vivre dans une sublime solitude. Ses symphonies sont une douce main qui partage ma vie, cette même main qui pose ses doigts sur les touches d’ivoire et d’ébène. Je ne sais pas ce qui nous conduit à nous connecter à des sensibilités artistiques, quel est le cheminement, quel est la magie ? Il y a comme un écho qui se déverse et se propage au-delà de nos frontières humaines.
Pour Maessouin : Tous les mots, les phrases si bien tournées je n'aurais pas su les exprimer aussi bien mais j'ai ressenti à travers tous ses albums une certaine mélancolie, un mal être parfois qui me touchaient au plus profond de moi. Quant à l'émission de Fogiel, je n'ai pas aimé mais pas du tout, j'ai vu un William amer, marqué par la maladie, j'étais très mal à l'aise pour lui, lui qui est resté toujours discret jusqu'à sa biographie. Soudain toutes les radios, télés, journaux se sont affairés sur le Phénomène Sheller la plupart ne le connaissait peut-être même pas. Triste !
Il est génial génial !!!!!!! Pas de drogue, pas d'alcool, les mauvaises langues qu'elles s'étouffent car cet homme est très bon, naturel, vrai et intelligent. C'est un poète. 💙💙💙💙💙💙 un génie de la musique !!!!!!!
les compositeurs-chanteurs reconnus : Gainsbourg, Barbara, Polnareff, Chamfort, Sheller, Juvet, Marie-Paule Belle, Berger, Sanson... j'adore le son du piano.
William Sheller a accompagné toute ma vie. Artiste à part, exceptionnel et une sensibilité qui me touche au plus profond de l’âme . A part Olivier Fogiel que je n’apprécie pas beaucoup, très bonne émission.
LA claque, j'ai toujours adoré ce compositeur, mais sans le connaître. Quand même incroyable, pourquoi les meilleurs créateurs sont des gens complètement cassés.
D’une certaine manière, après ce qu’ils ont vécu, ils sont comme « touchés par la grâce » et véhiculent mieux leur mal être ou leur expérience au travers de leur don et de leur talent. En tout cas j’imagine que c’est ça. ;)
J’ai toujours aimé william sceller , car vrai musicien, je l’ai découvert dans les années 70… j’ai assisté à ses concerts et l’écoute à la maison . Garçon très rare, je suis heureuse de le revoir même cassé, pour moi il est toujours génial. J’ai 62 ans… Merci william de nous donner de vos nouvelles 😍😍😍🙏🙏🙏
Ce témoignage fait réfléchir sur la nature du contentement et de l'épanouissement. Je pense que la musique, que j'adore, n'y suffit pas, hélas. William, respire.
Je ne regarde plus la télévision depuis longtemps et j'avoue que je l'ai quittée avec une mauvaise impression de Marc olivier Fogiel mais cette émission m'a fait changer d'avis. J'ai ressenti de la bienveillance dans cette interview.
Ce pauvre Monsieur est totalement désabusé... beaucoup de frustrations reçues pour un amour et une si fine sensibilité qui ne demandaient qu'à d'exprimer... Mais qu'il se rassure, il a été bon dans ce qu'il faisait et ses récits et mots chantés avec souplesse et légèreté resteront à jamais dans les oreilles et le coeur de notre histoire...
J’ai aimé comme beaucoup ses chansons, son style à part. Malheureusement c’est difficile de le voir devenir un vieux papy narcissique. Mais on sait que vieillir c’est dur , pour certains plus que pour d’autres.
@@FOSIFER toutes personnes et surtout les artistes ont un coté narcissique celà n est en rien pour moi une insulte... car sans ce coté là il est impossible d être sur une scène! En écoutant cet artiste je trouve l homme très complexe.
Bonjour. Merci pour ce partage. Je cherche une autre émission que j'avais vu quand elle était passé, mais impossible de la retrouver, même en téléchargement. Triste. Il s'agit du divan avec Mireille Darc. Pouvez vous si vous l'avez la partagé en entier svp ? Vous ferez franchement un heureux, et pas qu'un seul. Ou alors savoir ou je peux la trouver ? Merci beaucoup, et merci pour cette émission avec William Sheller
Ce matin dans la voiture j'ai eu les larmes en écoutant un homme heureux, j'ai aimé ces chansons, pas toutes mais beaucoup et après avoir su ce qu'il était et ses délires et son changement, c'est avec tristesse que je me sépare un peu de ce type qui n'est pas l'homme que je pensais mais la femme pénible, que ce soit la drogue ou les dérapages .. NON Je suis déçu !! Et je ne savais pas que par derrière ce changeait et la voix et la mentalité jusqu'à devenir bête !!
J'aime beaucoup ses qualités d'artiste et ses chansons... mais beaucoup moins ses grimaces et gestuelles à répétition tout on long des cette interview. Parfois il est proche de la lévitation. C'est exagéré.
C'était bien, jusqu'à l'intervention de la "graphologue psychanalyste". J'imagine qu'elle intervient dans chaque émission, mais c'est la première que je regarde. Comment peut-on encore croire à ces sornettes, ça me désole. Penserait-on à faire intervenir un astrologue pour dresser le portrait de l'invité en se basant sur sa date de naissance ? Alors pourquoi le faire avec une graphologue puisque ces deux disciplines sont exactement au même niveau de bullshit ? Enfin, on sait que la France est en retard dans ce domaine...
Les seules chanteuses crédibles pour l hommage à William Scheller sont Veronique Sanson qui l a bien connu et jeanne Cherhal un peu moins ,la seule ombre au tableau c est louane qui n a rien a faire la car elle chante comme un pied ,un massacre cette chanteuse
Il manque une période dans sa biographie dont on peut comprendre qu'elle ne soit pas évoquée puisqu'il a eu une relation avec Bruno Tolbiac un chanteur d'un groupe skinhead nationaliste , les tolbiacs tead dissous en 1984. Quand par ailleurs on sait comme MOF l'évoque au cours de l'émission , que la mère de ses enfants à finit dans une secte religieuse ultra intégriste. Il y a dans la personnalité de WS quelquechose de complexe et il y a beaucoup de contradictions parfois d'une interview l'autre. Il explique récemment dans C a Vous à P.Cohen qu'il n'aime pas le jazz car son père américain adoptif recevait chez eux aux USA des musiciens noirs et que ses voisins blancs ne l'acceptaient pas et il parle de cette pelle qu'on lui lance à la tête et qui lui vaut des points de sutures.Etil aurait donc associé enfant cette violence au jazz. Mais dans cette émission de Fogiel, il raconte la même agression qui cette fois serait du au fait que ses voisins auraient pu croire qu'ils étaient allemands et nazis...... Bizarre Mr Sheller, dont j'adore le travail par ailleurs. Mais je sens chez lui poindre un Renaud Camus ............Lui aussi préférant l'isolement et la littérature classique. Quand WS reclu en Sologne, préfère la musique classique. Allez, moi je le classerai plus comme un anarchiste de droite, misanthrope et je me demande si la rupture soudaine avec Barbara dans ces années 80 ne correspondrait pas à la découverte de sa relation avec le chanteur facho cité plus haut. Sinon comment expliqué qu'elle ait brutalement elle et son équipe , détruit tout ce travail symphonique qu'il avait presque achevé ......
Fogiel: « on voit bien que vous êtes en détresse physique « … Consternant Mode d’emploi du parfait crétin qui n’a pas compris le respect des gens fatigués.
Il ne lui parle pas de lui sur le divan, il lui parle de ce moment où WS recoit la récompense sur scène et où effectivement , comme WS le dit lui même , il est en détresse physique, bouffie par la cortisone et très mal.
Quel être complexe. J ai lu les commentaires et bizzarement non seulement je le trouve complexe et je ne ressent pas de sensibilité car comme une impression qu'il n est pas naturel et en fait trop. C est un avis perso. Celà n enleve rien à son talent car j aime beaucoup sa musique
Oui moi aussi je suis surprise par son emphase permanente, même si j’adore son travail...on est pas forcément à l’aise, mais combien d’artistes sont fragiles, peut être effectivement cela ne ressort il pas naturellement ici...pourtant une personnalité forcément sensible...la maladie, les médocs, est ce que ça joue ? Je pardonne beaucoup aux bons artistes mais je vous rejoins
le concept de cette émission par essence est indécent dont le pimp est fogiel, personnage assez dégoutant.. Oui évidemment William sheller est un artiste incroyable mais cette façon de se victimiser en bavant sur toute sa famille, j'ai envie de lui demander : vous êtes vous remis en question. Ce genre d 'émission où les accusés ne peuvent répondre car ils sont absents alors qu'ils auraient peut-être quelque chose à dire est absurde, étalage de bas étage, de mon point de vue il a l'air plutôt malsain William sheller bien qu'on adore son travail dont la valeur est incontestable
Luc Eva vos mots il me semble que c est des propos homophobes! Vous pouvez ne pas aimer l homme mais parler d une telle façon en 2021 je trouve celà choquant.
Ce que les blessures d'enfance peuvent provoquer....
En mal comme en bien...
Quel talent
Infiniment Merci
Gratitude
✊🙏✊
Quelle émission de qualité ce divan, un écrin pour enfin découvrir LE grand artiste français pop (ex-aequo avec Gainsbourg) ! Je n'en avais vu qu' un extrait et au bout d'une heure j'en redemande ! Allégeance au roi William !!
Artiste IMMENSE, j'ai aimé TOUS ses albums, je l'ai vu à Nice en 94 à l'Acropolis, j'ai longtemps été à l'affut de ses moindres apparitions télés (rares!); puis j'ai décroché peu à peu; son meilleur album ? "Olympiade 94" ! Une sensibilité à fleur de peau; je l'adore !!!
Je redécouvre actuellement avec grand plaisir toutes les chansons de Sheller que j'adorais étant jeune. Et il y en a un paquet... Il faut remercier ces gens, comme lui, qui, par leur talent, enrichissent notre vie.
C'est marrant, cette histoire de cocaïne qui mènerait à la bisexualité : c'est pas la première fois que j'entends ça.
Punaise, quelle histoire, la vie de ce William Sheller...
Je n'aime pas Fogiel mais c'est une très bonne émission.
je ne connaissais pas cet homme jusqu'à aujourd'hui il a autant de talent comme raconteur que comme chanteur et joueur de piano . Il a un talent fou à jouer avec les mots et nous maintenir suspendu a ses lèvres lorsqu'il raconte une histoire je me sent comme un petit enfant qui se représente les images dans sa tete car il ce qu il nous dit est tres imagé rempli d une palette de couleur énorme . Ca faisait longtemps que je n avait pas entendu un homme de grand talent qui a du vécu dans sa vie et sais comment l exprimer
Je suis allé le voir avec mon petit
garçon à Thonon un très bon souvenir
Durant mon ado je n aimais pas : sa chanson pastiche m avait rebuté. Je viens de le découvrir presque 50 ans plus tard. Un genre de coup de foudre…
J’adore complètement cette simplicité et sensibilité si rare.... comme j aimerai le rencontrer....
Magnifique de vérité, d'authenticité , un homme d'une sensibilité incroyable, un talent intemporel. Merci
Si quand il chante et qu'on l'écoute, il nous rend heureux à chaque instant en tant qu'Homme ; ce témoignage plein de profondeur, d'authenticité et d'onirisme, complète ce que l'on sait de l'artiste et permet de rencontrer l'homme dans sa lumière et en ses ombres. Voilà une biographie onirique et pleine de poésie qui nous fait aimé un personnage touchant au-delà de l'artiste et de sa personnalité. "Pour vivre heureux soyons utopique". William Sceller.
Impressionnée et en même temps très touchée par la personnalité et l’extrême sensibilité de ce grand artiste. Je souhaite qu’il retrouve la santé et continue à nous ravir par son charme et ses admirables chansons. Je l’ai vu sur scène, il est très talentueux et très chaleureux. 🌞🦋🐾❣️
L
Jaime cet homme, sa sensibilité , sa vulnérabilité
Monsieur Sheller j'aimerais tout d'abord vous remercier pour votre carrière artistique exceptionnelle et unique tout comme vous. Le patrimoine musical que vous avez partagé si généreusement et avec passion. Cette transmission dont vous parlez n'en doutez pas sera appréciée tout autant par les générations suivantes. Comme tant d'autres enfants vous êtes né dans une période de guerre mondiale, qui restera gravée dans toutes les mémoires et dans les livres d'histoire. Votre parcours, qui malgré un départ troublé par les circonstances que vous décrivez si bien, vous l'avez rendu particulièrement brillant et émouvant dont vous et vos enfants, votre famille, votre entourage, pouvez être totalement fiers.
Je ne connaissais pas particulièrement William Sheller par contre ses chansons oui. J'ai découvert un artiste merveilleux plein de sensibilité et d'amour.
Encore un exemple d'une enfance qui a été meurtrie. Oui notre enfance est le terrain fondamental de toute une vie...
Merci à Marc-Olivier Fogiel d'avoir invité William Sheller, car même si c'est un artiste que j'apprécie beaucoup, et qui a finalement connu du succès sur une assez longue période, c'est quelqu'un dont on sait relativement peu de choses car il est très discret. Je sais que sa chanson "Un homme heureux" le pèse un peu, parce qu'on le réduit un peu trop souvent à cette chanson qui a marqué un vrai retour pour lui en 1991, après des années plus discrètes, mais pour moi, c'est une chanson qui fait partie des 10 plus belles chansons françaises qui soient.
Elle paraît triste et morne quand on l'écoute, mais elle ne l'est pas du tout. C'est une quête d'espoir pour un couple amoureux en début de relation, et cela peut aussi paraître comme étant une quête personnelle du bonheur, c'est pour cela qu'elle me fait du bien quand je l'écoute. La force de cette chanson c'est d'avoir allier mélodie mélancolique et texte d'espoir, et aussi un simple piano / voix en fait une chanson intemporelle, pas démodée du tout alors qu'elle est sortie il y a déjà 30 ans, et elle ne le sera jamais.
J'aime aussi beaucoup "Fier et fou de vous" et sa face B de 45 tours "'La Toccatarte", et "My year is a day" composé pour Les Irrésistibles. Mais c'est quelqu'un de rare, et je pense qu'il a dû être heureux de faire cette émission où il a pu s'exprimer alors que cela l'a toujours agacé de ne faire que des émissions où il venait chanter ses chansons. C'est cela aussi la différence entre les purs interprètes qui viennent chanter leurs chansons en plateau sans problèmes, par rapport aux auteurs-compositeurs-interprètes qui prennent du temps pour faire leurs chansons, les polir, les perfectionner comme il le fait, et qui parfois préfèrent venir parler de leurs chansons et de leurs manières de les faire plutôt que seulement venir les chanter.
Cette vidéo est un come-back sur William ! Qui vient de dire dans la presse récemment qu'il arrête tout... Ce que je peux comprendre. Il a donné ce qu'il devait donner. Et Merci William pour ton parcours ! et ta vérité sur la vie des artistes... soumise aux "facilités accessibles" mais nuisibles.... ça nous apprend aussi beaucoup sur nous-mêmes. Nous sommes tous pareils, avec nos volontés, nos beautés, nos dons... mais aussi toutes les autre choses moins "avouables" mais qui font de nous des humains à part entière. MERCI !
J'ai appris le piano grâce au grand William. Je suis misanthrope, bavarde, mélomane, amoureuse de la nature comme cet être extraordinaire à l'enfance sacrée avec ses grands-parents.🎼🎶🎵🎶🎶🎵❤❤❤❤❤❤
Une William Sheller au féminin en quelque sorte ?
Moi je ne vois rien, je suis fière et folle de vous...🎶 De belles années passées à vous écouter, à vous entendre et à vous suivre au hasard de vos concerts en solitaire ou pas. De belles années à venir à m'en souvenir. Simplement.
J'aimais beaucoup cette émission dommage que les meilleures émissions disparaissent !!
Je l’aimais déjà beaucoup, après cette entretien c’est encore plus fort 💙
J'ai vraiment aimé ce "Divan" de William Sheller. Un homme étonnant, sensible, attachant. Une belle âme.
J'aimais déjà beaucoup les chansons de Scheller ! Ce soir, avec votre partage touchant, je connais (et j'aime aussi) William ! Merci !
J'ai 30 ans, et en 2022 je l'aime comme si c'était mon époque, un peu comme Delpeche que j'adore aussi
je découvre un artiste plein de sensibilité d amour un ètre a part j en ai eu les larmes aux yeux !!!! une enfance qui a fait ce qu il est comme tout a chacun je crois !bravo messieurs
Tout ces moments ce perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie , je tire mon chapeau Mr Sheller la vie ne vous a pas fait de cadeaux autant pour moi
Complètement découvert l'histoire de ce monsieur. Très touchant, intelligent, j'aime bien.
Très touchant ! MERCI INFINIMENT.
C’est un tendre témoignage d’un homme si singulier. Son livre est une richesse pour les partisans de l’âme qu’il partage avec élégance. Au travers de ses mots, au travers de ses notes il faut trouver les accords de son âme, rien n’est gagné, ce sont des arpèges un peu éparpillés, alors pour comprendre le bonhomme il faut tout assembler, aller chercher au plus profond de soi ce qu’il y a de caché. C’est couper ce qui nous rattache à un monde qui va trop vite et qui nous dépasse et qui nous donne la nausée. C’est alors le moment de prendre le temps de fermer les yeux et de se retrouver, peut-être de se retrouver au travers de quelques mots qui nous ressemblent, de ses textes qui nous assemblent.
Ce n’est pas entrer dans l’intimité de cet artiste, certainement pas. C’est prendre ce temps d’une introspection qu’il peut nous prêter au travers de ses compositions. Je conjugue ce verbe car les actes de ses créations sont des choses qui se transmettent, comme des images d’enfance qui s’incrustent dans nos neurones délicates. Il m’a accompagné et m’accompagne encore quand je ressens le besoin de vivre dans une sublime solitude. Ses symphonies sont une douce main qui partage ma vie, cette même main qui pose ses doigts sur les touches d’ivoire et d’ébène. Je ne sais pas ce qui nous conduit à nous connecter à des sensibilités artistiques, quel est le cheminement, quel est la magie ? Il y a comme un écho qui se déverse et se propage au-delà de nos frontières humaines.
Pour Maessouin : Tous les mots, les phrases si bien tournées je n'aurais pas su les exprimer aussi bien mais j'ai ressenti à travers tous ses albums une certaine mélancolie, un mal être parfois qui me touchaient au plus profond de moi. Quant à l'émission de Fogiel, je n'ai pas aimé mais pas du tout, j'ai vu un William amer, marqué par la maladie, j'étais très mal à l'aise pour lui, lui qui est resté toujours discret jusqu'à sa biographie. Soudain toutes les radios, télés, journaux se sont affairés sur le Phénomène Sheller la plupart ne le connaissait peut-être même pas. Triste !
Il est génial génial !!!!!!! Pas de drogue, pas d'alcool, les mauvaises langues qu'elles s'étouffent car cet homme est très bon, naturel, vrai et intelligent. C'est un poète. 💙💙💙💙💙💙 un génie de la musique !!!!!!!
??? Il a bien pris de la drogue et il le dit... il n en est pas moins un très bon compositeur.
les compositeurs-chanteurs reconnus : Gainsbourg, Barbara, Polnareff, Chamfort, Sheller, Juvet, Marie-Paule Belle, Berger, Sanson... j'adore le son du piano.
Renaud aussi
Très touchant et bouleversant , un homme dans toute sa complexité et sa fragilité ...
#mistergrooveman
Le talentueux Monsieur Scheller
William Sheller a accompagné toute ma vie. Artiste à part, exceptionnel et une sensibilité qui me touche au plus profond de l’âme . A part Olivier Fogiel que je n’apprécie pas beaucoup, très bonne émission.
Merci infiniment pour cette vidéo !
Touchant. Légèrement dramatique mais j'aime toujours autant cet artiste inclassable. Des mélodies gravées au cœur à jamais
Fogiel a eu sa part de souffrances comme tout un chacun. Cela le rend beaucoup plus humain et empathique, c'est surprenant !
LA claque, j'ai toujours adoré ce compositeur, mais sans le connaître. Quand même incroyable, pourquoi les meilleurs créateurs sont des gens complètement cassés.
D’une certaine manière, après ce qu’ils ont vécu, ils sont comme « touchés par la grâce » et véhiculent mieux leur mal être ou leur expérience au travers de leur don et de leur talent. En tout cas j’imagine que c’est ça. ;)
J’ai toujours aimé william sceller , car vrai musicien, je l’ai découvert dans les années 70… j’ai assisté à ses concerts et l’écoute à la maison . Garçon très rare, je suis heureuse de le revoir même cassé, pour moi il est toujours génial. J’ai 62 ans… Merci william de nous donner de vos nouvelles 😍😍😍🙏🙏🙏
William sheller,un homme avec une raisonnance mélodieuse,j'ai beaucoup apprécié son parcours de vie salut William change rien.
Merci pour cette vidéo, j'adore ! Si vous en avec d'autres ca serait super. Bon après-midi
Ce témoignage fait réfléchir sur la nature du contentement et de l'épanouissement. Je pense que la musique, que j'adore, n'y suffit pas, hélas. William, respire.
Un génie ... Oui un génie ...
Quel grand artiste!
Quel homme sensible ♥️
Merci !
Merci pour ta carrière william
Un musicien exceptionnel. Pour aimer cette personne, il faut écouter sa musique.
Photo(s) souvenir(s)... même si William n'en n'a pas vécu certains.
Je ne regarde plus la télévision depuis longtemps et j'avoue que je l'ai quittée avec une mauvaise impression de Marc olivier Fogiel mais cette émission m'a fait changer d'avis. J'ai ressenti de la bienveillance dans cette interview.
J adore
Cette emission et William scheller
Ce pauvre Monsieur est totalement désabusé... beaucoup de frustrations reçues pour un amour et une si fine sensibilité qui ne demandaient qu'à d'exprimer...
Mais qu'il se rassure, il a été bon dans ce qu'il faisait et ses récits et mots chantés avec souplesse et légèreté resteront à jamais dans les oreilles et le coeur de notre histoire...
Il y a un décalage avec le son vers la fin de l'émission. C'est dommage !! Dany;
J'ai tellement écouté William Sheller mais je n'avais jamais remarqué qu'il avait la voix de Roger Carel
j'aime les misanthropes du plus profond de mon coeur
son histoire est très interessante, difficile mais a fait l'homme qu'il est aujourd'hui, talentueux, artiste.
J’ai aimé comme beaucoup ses chansons, son style à part. Malheureusement c’est difficile de le voir devenir un vieux papy narcissique. Mais on sait que vieillir c’est dur , pour certains plus que pour d’autres.
Je n'ai rien vu de narcissique en lui , au contraire . Et vu son âge , il est bien moins vieux papy que beaucoup de ce que l'on voit dans la rue .
@@FOSIFER toutes personnes et surtout les artistes ont un coté narcissique celà n est en rien pour moi une insulte... car sans ce coté là il est impossible d être sur une scène! En écoutant cet artiste je trouve l homme très complexe.
En quelle année a eu lieu cette émission 🤔merci
décembre 2018, de mémoire
De quand date cette émission ?
décembre 2018, de mémoire
Bonjour aux amateurs...savez vous de quand date cette émission ?
décembre 2018, de mémoire
Love
Bonjour. Merci pour ce partage. Je cherche une autre émission que j'avais vu quand elle était passé, mais impossible de la retrouver, même en téléchargement. Triste. Il s'agit du divan avec Mireille Darc. Pouvez vous si vous l'avez la partagé en entier svp ? Vous ferez franchement un heureux, et pas qu'un seul. Ou alors savoir ou je peux la trouver ? Merci beaucoup, et merci pour cette émission avec William Sheller
Super
Ce matin dans la voiture j'ai eu les larmes en écoutant un homme heureux, j'ai aimé ces chansons, pas toutes mais beaucoup et après avoir su ce qu'il était et ses délires et son changement, c'est avec tristesse que je me sépare un peu de ce type qui n'est pas l'homme que je pensais mais la femme pénible, que ce soit la drogue ou les dérapages .. NON Je suis déçu !! Et je ne savais pas que par derrière ce changeait et la voix et la mentalité jusqu'à devenir bête !!
Merci pour la vidéo, es qu’il y a possibilité que tu publies le divan sur Béatrice dalle
Merci !
C est un très bon musicien, un orfèvre !
🥰
C'est fou la vie.
J'aime beaucoup ses qualités d'artiste et ses chansons... mais beaucoup moins ses grimaces et gestuelles à répétition tout on long des cette interview. Parfois il est proche de la lévitation. C'est exagéré.
C'était bien, jusqu'à l'intervention de la "graphologue psychanalyste". J'imagine qu'elle intervient dans chaque émission, mais c'est la première que je regarde. Comment peut-on encore croire à ces sornettes, ça me désole. Penserait-on à faire intervenir un astrologue pour dresser le portrait de l'invité en se basant sur sa date de naissance ? Alors pourquoi le faire avec une graphologue puisque ces deux disciplines sont exactement au même niveau de bullshit ? Enfin, on sait que la France est en retard dans ce domaine...
Les seules chanteuses crédibles pour l hommage à William Scheller sont Veronique Sanson qui l a bien connu et jeanne Cherhal un peu moins ,la seule ombre au tableau c est louane qui n a rien a faire la car elle chante comme un pied ,un massacre cette chanteuse
Le prince de la coke ; fait le lien entre relation homo et coke, et sheller confirme.
Il manque une période dans sa biographie dont on peut comprendre qu'elle ne soit pas évoquée puisqu'il a eu une relation avec Bruno Tolbiac un chanteur d'un groupe skinhead nationaliste , les tolbiacs tead dissous en 1984.
Quand par ailleurs on sait comme MOF l'évoque au cours de l'émission , que la mère de ses enfants à finit dans une secte religieuse ultra intégriste.
Il y a dans la personnalité de WS quelquechose de complexe et il y a beaucoup de contradictions parfois d'une interview l'autre.
Il explique récemment dans C a Vous à P.Cohen qu'il n'aime pas le jazz car son père américain adoptif recevait chez eux aux USA des musiciens noirs et que ses voisins blancs ne l'acceptaient pas et il parle de cette pelle qu'on lui lance à la tête et qui lui vaut des points de sutures.Etil aurait donc associé enfant cette violence au jazz.
Mais dans cette émission de Fogiel, il raconte la même agression qui cette fois serait du au fait que ses voisins auraient pu croire qu'ils étaient allemands et nazis......
Bizarre Mr Sheller, dont j'adore le travail par ailleurs.
Mais je sens chez lui poindre un Renaud Camus ............Lui aussi préférant l'isolement et la littérature classique. Quand WS reclu en Sologne, préfère la musique classique.
Allez, moi je le classerai plus comme un anarchiste de droite, misanthrope et je me demande si la rupture soudaine avec Barbara dans ces années 80 ne correspondrait pas à la découverte de sa relation avec le chanteur facho cité plus haut. Sinon comment expliqué qu'elle ait brutalement elle et son équipe , détruit tout ce travail symphonique qu'il avait presque achevé ......
Fogiel: « on voit bien que vous êtes en détresse physique « … Consternant
Mode d’emploi du parfait crétin qui n’a pas compris le respect des gens fatigués.
Il ne lui parle pas de lui sur le divan, il lui parle de ce moment où WS recoit la récompense sur scène et où effectivement , comme WS le dit lui même , il est en détresse physique, bouffie par la cortisone et très mal.
Quel être complexe. J ai lu les commentaires et bizzarement non seulement je le trouve complexe et je ne ressent pas de sensibilité car comme une impression qu'il n est pas naturel et en fait trop. C est un avis perso. Celà n enleve rien à son talent car j aime beaucoup sa musique
Oui moi aussi je suis surprise par son emphase permanente, même si j’adore son travail...on est pas forcément à l’aise, mais combien d’artistes sont fragiles, peut être effectivement cela ne ressort il pas naturellement ici...pourtant une personnalité forcément sensible...la maladie, les médocs, est ce que ça joue ? Je pardonne beaucoup aux bons artistes mais je vous rejoins
Monde pourri
le concept de cette émission par essence est indécent dont le pimp est fogiel, personnage assez dégoutant.. Oui évidemment William sheller est un artiste incroyable mais cette façon de se victimiser en bavant sur toute sa famille, j'ai envie de lui demander : vous êtes vous remis en question. Ce genre d 'émission où les accusés ne peuvent répondre car ils sont absents alors qu'ils auraient peut-être quelque chose à dire est absurde, étalage de bas étage, de mon point de vue il a l'air plutôt malsain William sheller bien qu'on adore son travail dont la valeur est incontestable
The receptive bun iteratively point because cicada thessaly approve amid a brash calendar. imperfect, good street
William Sheller est dans un état second, non ?
Il est super défoncé...
Absolument pas
@@tamarah-164 qu'en sais tu ?
@@sandrinecoudard8422 parce que quelqu’un de défoncé c’est pas comme ça chérie
Encore un qui n'a rien compris
on dirait plutôt bourré...
Il devient grande folle en vieillissant!
💩💩💩💩💩💩
Luc Eva vos mots il me semble que c est des propos homophobes! Vous pouvez ne pas aimer l homme mais parler d une telle façon en 2021 je trouve celà choquant.
Bon, allez, je retire 'grande folle" je remplace par "exubérant"!@@sabinelhoste3244