Elle a MANIPULÉ Kira : Misa Amane dans Death Note ! 💀📓✍️
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- Je vais essayer de te convaincre dans cette vidéo que Misa n'est pas aussi innocente qu'elle le paraît, et que c'est bien elle qui manipule Light dans Death Note.
#deathnote
00:26 - Misa est une facilité scénaristique
04:00 - Misa est une fanatique de Kira
06:28 - Light n’aime personne
08:45 - Light aime une autre femme
10:43 - Light doit manipuler Misa
13:19 - Misa est toxique pour Light
14:55 - Misa n’est pas manipulée
18:01 - Misa est une sociopathe
21:46 - Le public n’aime pas Light
23:51 - Light est plus respecté que Misa
25:47 - Les parents de Misa sont morts
27:29 - Misa est moins intelligente que Light
29:16 - Fin de la vidéo et prochaines vidéos
Concernant les larmes de Misa, il faut savoir que certaines personnes sont capables de pleurer sur commande. Misa est actrice, elle a pu apprendre à le faire.
Oui , je pense la même chose que vous
Je n’avais pas pensé à prendre l’angle de dire que son métier d’actrice pouvait l’aider à faire ça, bien vu.
Comme pierre Chabrier
23:45
"...Mais la personnalité seule des personnages ne permet pas de tout t'expliquer. Ils sont aussi le fruit de leur environnement social."
Ce passage m’a particulièrement marqué. J’ai regardé ta vidéo jusqu’à la fin, et je suis vraiment content de l’avoir fait ! Tes analyses sont excellentes, et quand tu as mentionné que tu parlerais de Soichiro Yagami dans une prochaine vidéo, ça m’a encore plus captivé. En plus, tu as prévu de traiter Light, un personnage complexe que j’apprécie et que je comprends étonnamment bien, malgré ses dérives.
D’ailleurs, en faisant des recherches sur les personnages de Death Note à travers leur signe astrologique, j’ai découvert que je partage le même signe que Light. Ça explique pourquoi j’arrive à le comprendre en partie, même si je n’adhère pas à ses méthodes.
J’apprécie que tes vidéos soient longues sans être ennuyantes, et tes explications sont vraiment claires. Comme tu as demandé des suggestions, en voici quelques-unes qui pourraient peut-être t’inspirer :
1. Si tu abordes Soichiro, Light, ou d’autres personnages dans tes prochaines vidéos, pourquoi ne pas explorer leurs comportements à travers leurs signes astrologiques ? Si tu t’y connais, ça pourrait ajouter une dimension intéressante !
2. En suivant cette idée, tu pourrais consacrer plusieurs vidéos aux signes des personnages de Death Note (par exemple, Near en Vierge, L en Scorpion, Misa en Capricorne, Sachiko en Balance, etc.). En plus de varier les analyses, cela offrirait une série complète sur Death Note que je me ferais un plaisir de suivre.
29:17
La vidéo est géniale, super boulot !
29:28
Ce serait bien si tu pouvais revenir sur Misa et L à travers leurs signes astrologiques.
29:31
J’ai remarqué que les créateurs (Oba et Obata) considéraient Soichiro comme le vrai héros de la série. En cherchant sur son signe, j’ai trouvé que sa personnalité dans la série collait parfaitement (émotionnel, sensible, à l’écoute, téméraire, etc.).
29:42
EXACTEMENT ! Le développement de Soichiro explique en grande partie comment Light a évolué. Si tu expliques leur relation sous cet angle, ça enrichirait encore ton analyse.
J’espère vraiment que tu continueras à nous proposer des vidéos approfondies sur Death Note. J’ai partagé mes idées pour enrichir ton contenu et pour voir davantage d’analyses. Ce serait génial d’aborder aussi Near, Mello, Sayu, Aizawa, Matsuda, Kiyomi, Sachiko, etc., en lien avec leurs signes astrologiques.
29:54
Merci pour ton excellent travail, et continue à répandre la passion pour Death Note ! J’espère que mes suggestions te seront utiles et que je ne te dérange pas.
Si tu as lu tout ça, un grand merci ! J’ai beaucoup écrit, alors merci vraiment de m’avoir lu, et si tu peux répondre, ce serait top.
J'essaie de contextualiser, on va dire haha ! J'apprécie vraiment que ça t'ait plu 😁. Je serais curieux de savoir ce qui t'attire autant dans le personnage de Soichiro ! C'est vrai que j'hésite un peu à aborder Soichiro Yagami, car c'est un personnage souvent moins populaire dans les sondages, mais c'est encourageant de voir qu'il suscite de l'intérêt. Sans analyse de Soichiro, une bonne part de celle sur Light manquerait de profondeur.
Je n'ai malheureusement pas une grande connaissance de l'astrologie, mais j'ai cru comprendre qu'elle joue un rôle important au Japon, notamment dans la conception de certains personnages, avec aussi une forte importance des groupes sanguins.
Idéalement, j'aimerais faire des vidéos un peu plus longues, mais je tiens à ce que l'audience ne s'ennuie pas et puisse rapidement accéder aux informations. Ce n'est pas encore parfait, mais je compte bien améliorer les points faibles avec le temps. J'essaie de rester aussi clair que possible, même si j'ai parfois peur d'en faire un peu trop haha.
Concernant l'astrologie, c'est un angle intéressant, surtout si l'auteur ou l'équipe éditoriale fournit des informations sur les signes astrologiques des personnages. Cela pourrait révéler des intentions sur la conception de leur personnalité. Je verrai si je peux intégrer cet aspect dans mes analyses.
Merci encore pour ton retour, ça fait vraiment plaisir de lire un commentaire aussi complet 🫶
@ChrisManga9
Merci beaucoup pour ta réponse, Chris ! Ça me fait vraiment plaisir de voir que tu as pris le temps de lire et d'apprécier mon commentaire.
À propos de Soichiro Je suis content que tu envisages de l'analyser plus en profondeur. Ce personnage est souvent sous-estimé, mais son rôle est crucial pour comprendre la complexité de Light. Son sens de la justice et sa rigueur ont clairement influencé Light, et c'est intéressant de voir comment leur relation a impacté le parcours de ce dernier. J'ai hâte de voir ta vision sur ce sujet !😄😄😆
Question Astrologie et conception des personnages, merci d'avoir pris en compte ma suggestion ! Même si tu n'as pas une connaissance approfondie en astrologie, l'idée d'aborder les personnages sous cet angle pourrait apporter une perspective nouvelle et intrigante. Je comprends que ça puisse être un défi, mais ta manière d'expliquer rendrait sûrement ce sujet passionnant pour les fans.
Concernant la durée de tes vidéos Je trouve que tu fais déjà un excellent travail pour rendre les vidéos à la fois détaillées et digestes 💯💯 Tes vidéos longues sont captivantes et apportent un vrai plus pour les passionnés. Je pense que beaucoup de fans seraient ravis de les voir encore plus détaillées, même si ça signifie des vidéos un peu plus longues. Ton équilibre entre analyse et concision est un point fort, et je suis sûr que tu trouveras toujours le bon dosage.👍
À propos de l'astrologie Oui, c'est exactement ça ! Tu as raison. L'astrologie pourrait aider à mieux comprendre les personnalités et motivations des personnages. Par exemple, le signe de L ou de Misa pourrait expliquer certains aspects de leurs comportements ou décisions, ce qui ajouterait une couche de profondeur pour les fans de Death Note. J'ai hâte de voir comment tu pourrais exploiter cet angle si tu décides de l'intégrer. 🙏
Encore merci pour ta réponse et pour la qualité de ton travail ! Tes analyses rendent chaque personnage encore plus fascinant, et je suis impatient de découvrir tes prochaines vidéos. Continue comme ça, on est nombreux à te suivre avec attention ! ✊️✊️
C'est intéressant, j'ai une suggestion à te faire.
Tu devrais faire des différences entre le manga et l'anime car il y a des différences incroyable.
Version longue
Franchement, ça pourrait être une vidéo plutôt amusante à réaliser, et ça me tente bien. Si ce commentaire reçoit suffisamment de likes, il y a de fortes chances que je la fasse ! 😄
@@ChrisManga9c’est une grave idée ça me plairait aussi 👍
Ca serait trop bien!
En parti vraie, ç une nuance que Misa reste d'un toxicité au titre qu'a par son caprice du moment. Elle se fout des autres, juste comment elle pourra s'en servir que ce soit en manga ou anime 🤩 Elle reste vital au recit puisqu'heureusement *elle amenes le chaos: "là où elle passe, tlm trepasses" * :🥰 '(sa presence est autant un raccourci bien pratique & vitale au recit ....
@@ChrisManga9 oui ça serait génial !
On veut plus de videos comme ca !!!
Merci ça plaisir à lire 🫶
Quelle chaîne RUclips de qualité les vidéos sont travaillées le contenu pas atypique et intéressent et j’aime vraiment ta manière à titrer les vidéo de manière « inversé » à ce que pensent les gens continu sur cette lancée on va te suivre
Oui, c'est l'idée ! 😀 Merci, ça fait énormément plaisir à lire 🫶
C'est des éléments que je n'avais jamais vu sous cet angle 😮très bonne video😊
Merci 🫶
Excellent travail 👍👍👍👍
Merci 🫶🫶🫶🫶
4:11 techniquement c'est le temps qu'il te reste à vivre qui est divisé par 2 pas ta durée de vie totale.
Si elle fait l'échange à 15 ans c'est qu'il lui restait 72 ans à vivre donc il lui en reste 36 donc mourir à 51 ans, si elle le refait il lui reste plus que 18 ans à vivre donc mourir à 33 ans. (Ça divise pas l'âge de mort à chaque fois)
Oui, effectivement. On va dire que je préfère l’interprétation où elle meurt plus jeune, pour que ça coïncide avec la mort dans l’anime et le manga, car il y a une petite ambiguïté dans l’anime concernant les raisons de la mort de Light. En fait, normalement, c’est dans le volume 13 de Death Note qu’on apprend que Misa s’est suicidée et non pas directement dans le manga. C’est l’anime qui ajoute cette scène dans l’adaptation, plutôt que de simplement la mentionner dans une ligne du databook.
De plus, il n’est pas précisé à quel moment elle se suicide après la mort de Light. La scène de fin de Death Note peut fortement laisser penser qu’elle va volontairement se suicider juste après la mort de Light. Cependant, rien ne prouve réellement qu’elle le fait immédiatement. Une théorie que j’aime croire est que la vie de Misa a peut-être été réduite à cause de l’utilisation du Death Note, ce qui l’aurait poussée à se tuer, et que ce n’est peut-être pas un suicide au sens propre. Comme avec Naomi MIsora.
Pour l'espérance de vie de Misa il ne faut pas oublié qu'elle a reçut aussi les années de vie des 2 shinigamis Gelus et rems !
Euh non ? Y a que les dieux qui peuvent gagner de la durée de vie
@@Vendetta1789 sauf quand c'est un dieu qui sacrifie sa vie pour sauver un Humain ! quand misa devait mourire, son compteur de vie devait être a zéros! c'est pour cella que Gelus meure, c'est parce que en la sauvant au moment ou elle devait mourir , il lui transmit ses années de vies !
@@Vendetta1789 dans ce cas si ce n'est pas gelus qui lui a donner ses années de vie d'ou vienne les années de vie après son sauvetage ?
@@Vendetta1789 si il bien dit dans le texte que misa a reçut les années de vie du Gelus : "Dans le texte japonais, Rem mentionne au chapitre 27 que lorsqu'un humain acquiert la durée de vie d'un shinigami, il se convertit de manière appropriée à lui, vraisemblablement pour ne pas lui permettre de vivre au-delà de sa durée de vie naturelle."
@@Sugers en effet tu as raison, du coup c'est une façon pour le scénar de retomber sur ses pattes, le resultat c'est quelle est pas morte ce jour là, donc elle continue sa vie normalement, jusqu'à ce qu'elle divise sa durée de vie par 4 en faisant le pacte des yeux 2 fois. D'où le suicide a 26 ans, elle aurait vécu jusqu'à 104 ans.
Je comprend pourquoi ils l'ont pas traduit dans les autres langues, je suis pas fan de la pirouette, pcq si un humain ne vole pas la vie des autres humains en les tuant avec le death note, ils ne devraient pas non plus prendre leur vie a des dieux, d'après moi.
Mais bon tant qu'ils expliquent qu'elle gagne pas un million d'années c'est déjà ça lol
Excellente analyse très complète!
Très bon travail comme tes 2 premières vidéos.
Cela m'a d'ailleurs permis de voir Misa, sa relation avec Light and les actions de Light sous un point de vue différent, approfondi et qui rafraichis certains souvenirs.
Continue comme ça!
Merci d’avoir regardé 😀, ça me fait plaisir à lire 🫶
@@ChrisManga9 Ce matin, 2 points m'ont sauté à l'esprit:
1- Il serait théoriquement possible de tuer les shinigmis en les privant d'humains tuables (donc non possesseurs de Death Note), en tuant tous les humains sur terre et ne garder que les utilisateurs e Death Note en vie le temps que tous les Shinigamis meurent avec le temps ne pouvant plus gagner de temps de vie.
Puis ensuite de repeupler le monde sans plus aucun shinigami.
Après bon je suppose qu'on meurt quand meme de mort naturelle mais bref.
2- L'usage d'une imprimante pour écrire dans le Death Note pourrait fonctionner pour faire le travail plus vite.
Ça doit être possible 😀 ! Ça pourrait même inspirer des vidéos de théories du genre 'What if' pour développer davantage. Par exemple, imaginer comment l'univers de Death Note évoluerait avec tel ou tel nouvel élément
@@ChrisManga9 Exactemement. D'ailleurs j'aimerais bien que l'on ait une nouvelle suite encore actualisée et pas juste une short story, mais bon c'est peut etre bcp demander
Masterclass comme toujours, continue comme ça, super travail
Je suis content que ça te plaise 🫶
Trop cool tes vidéos sur Death Note sa rend nostalgique 😁
Merci ! C'est dommage qu'il n'y ait pas de suite ou plus de one-shots
Après tes deux très bonnes vidéos, celle-là promet d'être intéressante !
Merci, j’espère que ça te plaira 🫶
Très jolie et intéressante analyse :-)
Merci pour ces réflexions.
Merci à toi pour ton commentaire 😉
RUclips a besoin de plus de vidéo comme ça félicitation 🙌🏾
Merci 🫶
Superbe vidéo 👍, je m'abonne
Merci 🫶
Toujours un plaisir de suivre tes vidéos, merci pour le partage
Tout le plaisir est pour moi 🫶
Je m'abonne pour t'encourager.
C'est une analyse très intéressante. En effet, je voyais Misa comme contrôlé par light car je pensais qu'elle ressentait plus que de l'amour pour light et qu'elle était complètement obsédée par lui. Un peu comme une femme ayant succombé a un gourou.
Cependant, en ayant écouté ta vidéo il semble que Misa était moins innocente qu'elle en avait l'air, plus égoïste que manipulé. Maintenant j'ai l'impression qu'elle est narcissique et qu'elle voyait light comme son trophée.
J'ai hâte de voir tes prochaines vidéos.
Merci pour ton soutien 🫶 ! Je pense que c'est normal d'avoir cette première lecture, car beaucoup d'éléments de scénario ou de mise en scène nous orientent un peu vers cette interprétation. J'aurais tendance à dire que Light manipule Misa pour qu'elle ne contrarie pas ses plans, voire pour qu'elle contribue à leur réussite, tandis que Misa manipule Light sur le plan amoureux. Merci encore, j'espère que la prochaine vidéo te plaira aussi ! 😄
Je post ce com avant d'avoir regarder la vidéos, je suis mdrrr si tu arrive à me faire croire que misa manipule Light tu serais vraiment incroyable mec !!! Bon visionnage a moi même !! 😅😅
Allez on croise les doigts 🤞😂
J'ai adoré ta vidéo, franchement belle analyse. Y a aussi un point que je voulais ajouter et que je n'avais pas compris dans l'anime c'est que à la toute fin nous avons Light souffrant dû au fait qu'il a été tiré dessus par Matsuda, et bien quand il s'échappe, il prononce le nom de Misa les larmes aux yeux. Serait-ce par détresse ? Peut-être que cette scène démontre finalement un inversement du rapport de force, Light yagami impuissant et qui admet entre guillemets qu'il a toujours eu besoin de Misa en situation de crise ou qu'elle fut sa seule véritable allié en prenant compte du fait que Mikami s'était fait grillé également.
Merci, ça fait plaisir à lire 🫶. C'est un ajout de l'anime, mais je pense que l’idée est de montrer que dans ses derniers instants, il pense aux femmes qu’il aime ou qu’il a aimées. Même s’il n’en avait peut-être pas conscience ou qu’il ne voulait pas se l’avouer, il avait quand même une certaine forme d’amour pour elles, mais il n’en prendrait conscience qu’à la fin. D'ailleurs, on le voit penser aussi à Kiyomi et même à L.
Même s’il n’a pas forcément choisi Misa comme partenaire, elle a quand même été à ses côtés assez longtemps. Subtilement, il a peut-être eu une forme d’affection pour elle. Dans le manga, il me semble qu’il rougit ou, en tout cas, qu’il montre physiquement lors de leur première rencontre qu'il pourrait se laisser charmer par elle. Mais ensuite, il se raisonne et se dit que Misa est dangereuse et qu’il ne doit pas s’attacher à elle, car elle ne vivra pas longtemps.
Au final, quand il meurt, il redevient un peu plus humain, un homme ordinaire comme les autres. Cela est symbolisé par ses yeux qui redeviennent « ronds », signe qu’il redevient ce qu’il était avant de mourir. Mais oui, je pense que tu as en quelque sorte raison. Toutefois, c’est un ajout de l’anime, car dans le manga, il a une mort pathétique.
@ChrisManga9 merci pour cette explication, je rejoins tout à fait ton point de vue. Franchement continue comme ça 😊
Un vrai bunger s'est excellent de se concentrer sur death note 🎉 et continuer mais tu pourrais peut être devenir plus polyvalent avec divers manga même si celle de death note sinnt les meilleurs bien sûr 😌
Et surtout on te soutient 🫡🥳
Pour l'instant, je me concentre sur Death Note. Je vais probablement aborder d'autres mangas dans le futur, surtout ceux qui partagent des thèmes psychologiques similaires. Bien que ce soit mon axe principal, il n'est pas exclu que j'élargisse mes sujets à l'occasion. Merci beaucoup 🫶
J'ai bien apprécié la vidéo dans son ensemble. Cela dit si je devais te donner une recommandation ça serait d'un peu moins résumer tout ce qui se passe dans la première partie de la vidéo . Cette vidéo s'adressant clairement à des gens ayant déjà regardés la série un résumé aussi long des évènements peut avoir tendance à paraître long . Hormis cela j'ai trouvé l'analyse intéressante et je suis impatient de voir la prochaine vidéo ! Cependant j'ai une question. Tu as dit que tu feras sûrement une vidéo sur Soichiro , Ryuk et Light . Penses-tu aborder à un moment donné le personnage de Beyond Birthday ?
Oui, effectivement, la vidéo s'adresse aux personnes ayant déjà vu Death Note. J'étais convaincu que tout le monde ne se souvenait pas forcément de certains événements, mais il y a sans doute eu un peu trop de répétitions. Je ferai attention à ça dans les prochaines vidéos pour ne pas en faire trop 🫶 Merci, je suis content que ça t’ait intéressé ! 😀
Quant à faire une vidéo sur beyond, je n'étais pas forcément sûr, car il n'est pas très connu, et j'aimerais d'abord traiter des personnages plus populaires avant de m'intéresser à ceux qui le sont moins. C'est vrai que j'ai un peu peur d'aborder un sujet qui n'attire pas l'attention. Mais en même temps, comme ce personnage n'est pas souvent analysé, je trouve cela intéressant de le faire.
Du coup, je suis dans une phase où j'essaie de voir jusqu'à quel point les personnages « secondaires » peuvent intéresser le public, avant d’aller vers des personnages encore moins connus. C’est pour ça que c’est important, je pense, que tu te manifestes comme tu le fais pour ce personnage 😉
Franchement, chapeau tu m'épates. Un parcours sans faute sur les trois vidéos suivantes.😊
C’est toi qui m’épate d’avoir tout regardé 😄! Je suis vraiment content que ça te plaise 🫶
Je suis totalement d'accord j'ai toujours vu misa comme une manipulatrice proche de la sociopathie. D'ailleurs j'ai été vraiment étonné quand j'ai vu ce que les gens pensait d'elle en général. Pour les gens c'est soit ils l'a meprise et la déteste car ils la voient comme la représentation de la femme stupide qui est en plus un boulet pour light, soit ils la plaignent car ils la voient comme une femme naïve et sincère, qui n'a fait que se faire manipuler par light.
Alors déjà la detester pcq c'est un boulet c'est vraiment stupide tout d'abord pcq le plan de light n'a absolument rien de moral/valide de base ça reviendrai à dire que light a eu raison de faire ce qu'il fait et surtout pcq l'intrigue devient 1000 fois plus interressante et complexe grâce à son introduction. Mepriser l'apport de Misa ça revient à mepriser tout death note.
Ensuite concernant le perso en lui-même c'est clair qu'elle est presque aussi mauvaise que light. Elle n'est ni naïve ni innocente elle a fait des tas de mauvaises choses envers les autres et elle-même et c'etait en totale connaissance des conséquences. Comme c'est bien résumé dans la vidéo elle a eu tout ce qu'elle voulait je ne vois pas en quoi ça en ferait une simple "victime". Elle a certainement une sorte de syndrome de Stockholm vu comme elle voit light comme son ultime sauveur mais ça ne justifie en rien tous ses crimes.
Et puis concernant la fin de la vidéo c'est vrai j'ai toujours eu une préférance pour Misa justement grâce à son background qui explique clairement sa vision de la justice, sa personnalité et son devoument à light. Je trouve que pour light on manque un peu de construction sur pourquoi sa personnalité est ainsi et sa vision de la justice aussi ou alors c'est très subtil. Et puis comme c'est dit dans la vidéo je la préférais surtout pour sa personnalité bcp plus charmante que celle de light. On voit tjr light très condescendant, froid et très détaché émotionnelement ce qui a toujours rendu pour moi son côté "psychopathe charmant" très peu crédible pour moi. Alors que misa qui a une personnalité plus avenante et n'hésite pas à montrer des emotions nous fait bcp plus facilement oublié ses méfaits, moi-même qui la trouvait dès le départ très manipulatrice elle reussisait à me faire ressentir de la peine parfois. (Bien que j'en ai réellement à cause de sa backstorie...)
Enfin de compte c'est les lecteurs qu'elle a le mieux réussi à manipuler à la voir comme tout sauf ce qu'elle est réellement.
Oui, ça me surprend ce que les gens peuvent penser d’elle 😅. Globalement, pour les gens, c’est juste le "boulet gentil". Oui, Misa ajoute ce petit truc en plus dans *Death Note*. Moi, je me dis que si Light est considéré comme le "méchant" de *Death Note*, Misa est la méchante, un peu comme Harley Quinn avec le Joker. Du coup, je trouve ça un peu dommage, même pour ceux qui sont convaincus par le personnage de Misa, qu’elle ne soit pas véritablement perçue comme une "méchante". Elle est plutôt "vicieuse" dans le sens où on est rarement dans sa tête, contrairement à Light, qui est assez transparent pour le lecteur.
Le background de Misa est plus intéressant, et semble plus légitime et concret, matériel même, alors que celui de Light est beaucoup plus théorique ou de l’ordre de l’idéal. Mais sinon, ça va être abordé dans la vidéo sur le père de Light, où j’explique pourquoi il est comme il est. C’est une vidéo prévue 😉. Oui, la personnalité de Misa fait beaucoup oublier ses méfaits. En fait, même si le personnage est malsain et manipulateur, sa backstory est quand même touchante, et c’est normal, je trouve. Cela crée une ambiguïté que j’aime bien. Ta dernière phrase est une masterclass, elle représente bien l’idée que j’ai du personnage 😀
@ChrisManga9 ouii on est complètement d'accord mtn j'espère que les gens respecteront un peu plus l'écriture ce perso bcp trop sous-coté et incompris. Et parfait alors pour la vidéo sur le père de light j'espère en comprendre un peu plus sur ce perso que j'appréciait pas forcément dans le première partie pour les raisons que j'ai expliqué (même si l'idée du personnage et son dilemmes morale restait très intéressante pour moi) puis j'ai finis par le détester dans la deuxième partie à cause entre autre d'un élément qui m'a dérangé qui est justement la mort de son père. J'ai trouvé à ce moment là qu'on nous avait montré que trop peu de moments entre les deux pour que ce soit réellement touchant (l'absence de lien entre les deux est peut-être un facteur qui a rendu light comme ça...) et surtout que ça a eu trop peu voir pas du tout de conséquences sur le personnage de light par la suite (ou alors je ne l'ai pas vu). Je veux bien croire qu'il soit sociopathe mais de là à ce que la mort de son père ne change rien 🤣 ça m'avait totalement sortie du perso que je trouvais déjà peu crédible. Enfin bref c'était une bonne vidéo et hâte de voir la prochaine du coup !!
Intéressant ce que tu dis sur son père. On va dire qu'ils ont une relation un peu distante, mais elle existe quand même, car c'est son modèle. Et justement, il y a un Light avant et après la mort de son père, notamment dans son idéologie, je trouve. Je le développerai en vidéo 😀
5:53 c'est certainement inspiré d'harley Quinn dans sa première apparition.
C'est une dinguerie de devoir couper à chaque mot
J’ai pas compris
J'avais pas vu tout ça, mais effectivement, c'est une psychopathe ;-;
Plutôt une sociopathe je dirais 😀
@@ChrisManga9 En tout cas, c'est chaud tout ce qu'elle fait, et effectivement, je pensais qu'elle était juste naïve et sans grand intérêt à part d'être une fan absolue de Kira. J'adore Death Note, c'est vraiment un bon manga.
On va dire que c’est ce qui fait son charme 😂
J'ai maintenant fini d'écouter votre vidéo.
Je suis contente d'être pas la seule à avoir pensé ce côté là de la manipulation de Misa bien que je pense qu'ils se manipulent tous les deux à leurs niveaux puisque leurs but ne sont pas les mêmes .
Pour ce qui est de votre question à savoir pourquoi Misa est-elle perçue comme en étant faible , naïve et manipulée complètement par Light .
C'est une femme et en général, beaucoup de personnes perçoient une femme comme en étant faible , douce , amoureuse surtout dans les animé .
Donc, c'est l'une des raisons qui explique pourquoi elle est perçue comme étant faible ou la victime des manipulations de Light et ca passe mieux que si c'est l'inverse .
Aussi, Light est très intelligent , méthodique dans ses actions .
Ce qui fait que les gens préfèrent pensé qu' il maniplule Misa en raison de son milieu et de sa personnalité que de voir un personnage comme Misa impulsifs , instable manipuler un personnage du calibre de Ligth cela serait pour eu un affront de voir ça .
Ce qui peut expliquer comment elle est perçue pour beaucoup de monde .
Ensuite , je crois qu' elle est intelligente à sa manière malgré son côté instable et impulisif puisque qu' elle est capable d'élaborer certains plan soit pour l'aider ou soit pour manipuler d'autres personnages ou Light lui même.
Ce qui fait elle a une certaine intelligence émotionnelle dans le sens qu' elle sait qu' elle attitude ou action posé pour obtenir ce qu' elle veut .
C'est pourquoi , elle n'hésitera pas à pleurer ou à faire des crises et c'est sûrement dû à son métier d'actrice qui lui permet de jouer avec différents émotions pour que ca tourne dans son sens .
Ce qui fait défaut à L et Light.
C'est juste pas le même type d'intelligence froide , logique froide ou académique que L et Light ont .
Pour ce qui est de la relation entre kiyomi à savoir si Light était plus sincère avec elle que les autres dans ses sentiments.
Je pense que dans une certaine mesure oui.
Cependant, je crois que si Light était plus clair sur ses sentiments envers elle , je penses qu' elle aurait été un poids pour lui dans ses buts puisqu'elle serait une cible pour Misa et pour L.
De plus, si ils savaient que c'était une personne important pour Light ça pourrait mettre à périls son objectif à savoir tué L et après Misa quand elle lui ne sera plus aucune utilité.
Pour finir , je crois que Misa est en adoration total pour Light puisqu'elle le voit comme un Dieu qui peut changer sa vie ou trouver un sens à sa vie donc ce n'est pas de l'amour et beaucoup de personnes font cette erreurs là du personnage.
C'est pourquoi elle se suicide quand Light meur car sa vie n'a plus raison d'hésiter si Light n'est plus.
Bravo pour votre vidéo ❤
Je ne sais pas si vous connaissez le personnage Johan Liebert dans Monster si oui ça pourrait être une vidéo intéressante à faire sur ce personnage complexe .😊🌼
Oui, je trouve que cela ressemble beaucoup à de la manipulation mutuelle. C’est vrai que si on inversait les situations, l’attitude de Misa pourrait paraître plus inquiétante. Je comprends que pour beaucoup, il semble peu crédible que Light puisse être manipulé par Misa, mais je dirais que c’est en partie parce qu’ils ont des objectifs différents. Light a des ambitions vis-à-vis de la société, tandis que Misa a avant tout des objectifs amoureux.
Le personnage de Misa n’est d'ailleurs pas si bête que ça. Ses capacités à manipuler les autres le montrent, même subtilement. Pour ce qui est de l’intelligence émotionnelle, sauf erreur, cela semble beaucoup tourner autour de la capacité à maîtriser ses émotions. Par exemple, on peut avoir une intelligence logique qui aide à évaluer les situations et à trouver des réponses, mais cela n'implique pas nécessairement la capacité d'agir. En ce sens, quelqu'un peut savoir ce qu’il faut faire, sans pour autant avoir l’intelligence émotionnelle pour le faire. C’est comme ça que je conçois l'intelligence émotionnelle, ce qui n'est pas forcément juste. Par contre, Misa sait sans doute plus facilement se faire aimer des gens en général, ce qui relèverait peut-être davantage de l’intelligence sociale. Light, lui, semble avoir une intelligence académique, plus théorique, tandis que Misa incarnerait une forme d'intelligence plus "organique."
Pour Kiyomi, c’est vrai que si sa relation avec Light avait été plus développée, cela aurait pu devenir un poids. J'aime bien imaginer que si Light n’avait jamais trouvé le Death Note et avait continué sa vie normalement, il aurait sans doute fini par se mettre sérieusement en couple avec Kiyomi. J’aimerais d’ailleurs beaucoup faire une vidéo sur Kiyomi et ce qu’elle représente, car pour moi, elle incarne les "partisans" de Kira, les "vrais" : ceux qui arrivent aux mêmes conclusions que lui et le suivent fidèlement. Ces gens, ce sont aussi ceux que Kira cherche à protéger ou favoriser. La mort de Kiyomi a un sens important dans la série, arrivant à un moment de l’intrigue où, même en étant "pro-Kira," il devient difficile de pardonner ce choix. Mais bon, je ne suis pas sûr que le personnage soit assez populaire pour intéresser grand monde. 😀
Light ressemble presque à un guide pour Misa. Mais peut-on vraiment parler d’amour ? J’imagine que c’est une forme d’amour, même si j’ai tendance à penser que le véritable amour se construit dans le temps, avec de la complicité et des valeurs partagées. 🤔 Merci en tout cas pour ce long commentaire 🙏 Ça fait toujours plaisir à lire ! 😀
@@ChrisManga9 merci d'avoir pris le temps de lire mon long message et de le commenter .
Je suis également contente sur plusieurs points on est d'accord .
Quand je parle d'intelligence émotionnel dans son cas c'est plus qu' elle reconnait les émotions de certains personnages et pas dans le sens empathie aux sentiments d'autrui .
Pour être capable de les manipuler par la suite , soit jouer la carte de la séduction quand elle sait que le personnage à un Crush sur elle ou qu' il n'est pas indifférent.
Aussi, elle a sûrement du jouer sur la code de son amie pour qu' elle accepte de faire ce qu' elle fait son ami lors de sa première rencontre pour trouver le vrai Kira .
Cependant, je suis d'accord avec toi sur l'intelligence social puisque c'est s'adapter en société auprès de messieurs et mesdames tout monde ce qui lui donne un certain avantage dans sa manipulation envers les autres.
Oui, ça serait une bonne idée de faire une vidéo aussi de le personnage Koyomi à savoir comme vous dites pour elle est pro Kira tout ce qui en découlent du perso .
Aussi, de montrer en quoi elle serait une meilleure compagne pour Light que Misa .
De plus , j'ai bien aimée le moment où elle et Misa étaient assises à une table dans un restaurant où on voyait leurs clairement la différence entre elles .
Je l'aime bien aussi ce personnage et je trouve juste dommage qu' elle n'a pas été plus exploitée que ça dans l'histoire .
Ensuite , je dirais que le personnage Kiyomi ce rapproche un peu plus de l'amour envers Light que Misa puisque qu' elle n'essaye pas de le manipuler pour gagner son amour ou intérêt .
Quand je les vois ensemble cela semble coulé naturellerellement entre les deux dans leurs discussion et sa présence ne semble pas être imposé e à Light
je vois un peu plus qui a une certaine forme de réciprocité entre eux ce qui est nécessaire pour l'amour.
Pour Misa , je suis d'accord avec vous pour ce qu' elle le voit comme un guide aussi qui se rapproche un dieu pour elle .
Mais pour ma part , ce n'est pas de l'amour ,car il faut qu' il aille du respect entre les deux ce qui n'est pas le cas .
Il ne faut pas nuire à la personne aimé pour son propos bénéficie ou but .
Ensuite , le fait qu' elle ne le voit pas ce qui est réellement Light ça renforce cette idée que ce n'est pas de l'amour selon moi .
Désolée encore pour mon long message 🙈🌼
Le face-à-face au restaurant est épique 😀 !
Oui, Kiyomi ne le manipule à aucun moment, et c’est pour ça que sa mort est assez dramatique, je trouve.
Et oui, Misa confond sans doute l'amour avec une sorte de fanatisme.
Je suis pratiquement d’accord sur tous les points 😁, merci pour le partage 🫶
Bon je vais regarder ta vidéo en entier, et je trouve le titre un peu mensonger XD tout au plus tu parles des larmes que verse misa en fin de video mais ça n'a pas d'influence sur light donc ne peux pas être considérée comme de la manipulation. On pourrait dire que missa fait pression sur light comme en menancant de tuer les filles qu'il fréquente mais pas plus. Misa est tout au plus un boulet pour light
Tout au plus tu reproche la différence de traitement entre light et misa, et ça peut s'expliquer. Déjà en terme de chiffre, light a tué des centaines voir des milliers de personnes, alors que misa en a tué moins d'une vingtaine de sa propre initiative. L'indulgence envers misa se base surtout l'amour a sens unique qui est la base de chacun de ses meurtres. Misa est clairement quelqu'un d'instable, avec un fort besoin d'amour, a la limite de la psychose et a l'origine d'arc chaotic.
Factuellement, elle réussit à sortir avec Light contre son gré, donc en quelque sorte, le titre est quand même un peu vrai 😄. Ensuite, même si ses larmes n’ont pas forcément d’effet sur Light, elles en ont un sur le spectateur. Le passage où je parle de ses larmes vise justement à expliquer et à comprendre comment Misa tente de justifier, aux yeux du lecteur, le fait de forcer quelqu’un à sortir avec elle. Ses larmes ne manipulent pas nécessairement Light, mais elle utilise d’autres stratagèmes, consciemment ou non.
En fait, Misa est aussi théoriquement impliquée dans le "travail" de Kira. Après la mort de L, et avant que Mikami ne soit chargé de tuer chaque jour des criminels, c’est Misa qui le fait pour Light. On voit plusieurs passages où elle tue de nombreuses personnes, peut-être même sur une période plus longue que Light lui-même (à vérifier). Théoriquement, elle rend la "justice" durant toute la période où la police est au courant de l’existence des Death Notes. Elle a donc probablement tué autant, voire plus que lui, si cela s’est étendu sur une longue période.
Si on transposait la rencontre entre Misa et Light dans la réalité, ce serait comme si quelqu’un que tu ne connais absolument pas s’incrustait de force dans ta vie en te faisant quasiment du chantage du type : "Si tu ne sors pas avec moi, je balance des infos compromettantes sur toi en ligne." En plus, elle menace d’éliminer la "concurrence amoureuse". C’est finalement un amour à sens unique, avec un profil de harceleur… Moi, je trouve ça un peu flippant 😂. Les personnes instables, avec un fort besoin d’amour et qui menacent de tuer d’autres personnes, ce n’est pas exactement le plus sain 😬.
C’est faux misa ne manipule pas ligt même L a dit que misa est folle amoureuse de ligt deux génies ne peut pas se trompé et en plus misa à tout les avantages il a les yeux du dieu de la mort
L NA PAS TOUTES LES INFOS donc il a les elements en surface il faudrait finir la video avant de commenter
Oui mais quand L dit ça il n'a pas toutes les informations
Je suis tombé sur ta vidéo par hasard et je me suis assez ennuyé au fil du visionnage.
Je ne vois pas ta vidéo comme une analyse mais plutôt comme un récit de l'histoire et de ce fait n'a aucune pertinence.
Le seul point qui m'a étonné est ton affirmation "Light n'est pas aimé par le public".
Je ne sais pas d'où tu sors ça comme une vérité absolue tellement cela me semble faux et subjectif.
Enfin bref!
Bonne continuation même si je ne visionnerai pas d'autres vidéos de ta part.
Oui je suis à 10 milliards % d'accord avec toi.
Même sa première vidéo était inintéressante et pleine de fautes dans le sens même des mots, il ne cesse de dire que L travaille en collaboration avec des criminels. Pour être un criminel il faut au minimum commettre un crime, hors il s'agit d'une voleuse et d'un escroc, le vol simple et l'escroquerie sont des délits pas des crimes.
Le mec est tellement mauvais qu'il ne connait même pas la signification des mots qu'il emploie pour étayer ses arguments...
Ne perd pas ton temps sur cette chaine, c'est à mi-chemin entre la connerie et le néant.
Désolé si je n'ai pas réussi à susciter ta passion 😉. Pour le côté récit de l’histoire, je pars du principe que les gens ne se souviennent pas forcément des détails, donc je prends le temps de recontextualiser un minimum avant de passer à ma vraie « analyse ». Peut-être que j'ai un peu trop insisté sur cette partie, ce qui a pu te détourner de la suite, dommage 😀.
Personnellement, je regarde pas mal de vidéos d’analyse de manga ou de personnages, et quelque chose que je n’aime vraiment pas, c’est quand l’« analyse » consiste juste à lire une version paraphrasée de Wikipedia 😂. Donc je comprends que tu sois déçu si ça a donné cette impression.
Quant au ton affirmatif, c’est une stratégie pour capter l’attention. Un propos trop neutre ou nuancé attire moins, surtout pour introduire le sujet. Crois-moi, j’ai déjà essayé 😂. Si tu fais attention, tu verras que mes affirmations ne sont presque jamais totalement gratuites ou sans nuances.
Je comprends que ce ton affirmatif puisse paraître brusque, mais ce n’est pas le but. Et pour l’objectivité, personne ne l’atteint jamais complètement. On peut juste essayer de s’en approcher. En tant que viewers, je suis convaincu qu’on recherche surtout des subjectivités qui résonnent avec les nôtres 🫶
Désolé d’être quelque part entre la bêtise et le vide 😂. Je comprends que la première vidéo ait pu te toucher, mais il ne faut pas le prendre aussi personnellement quand même 😅.
Pour ce qui est de L, je suis désolé si mon analyse t’a déçu, mais il n’est pas aussi "gentil" que tu le penses. C’est pour cela que j’ai mis en avant différents éléments qui montrent son côté plus complexe et parfois ambigu 😅. Je sais que tu as du mal avec l’ambiguïté du personnage, et c’est tout à fait ton droit 🫶
@@ChrisManga9 Tu ne peux pas me répondre en étant autant à côté de la plaque que ça.
Bien sûr que L et Light sont complexes et ambigus, c'est ce qui fait partit du sel de l'intrigue.
Ce qui est stupide de ta part, ce sont tes raccourcis pour définir L comme un "criminel" en argumentant notamment sur le fait qu'il coopère avec des "criminels", une voleuse et un escroc, qui justement ne sont à priori pas des criminels, ou l'histoire ne nous le raconte pas, vu que le vol et l'escroquerie ne sont que des délits, pas des crimes.
Si les mots ont une définition c'est pour les utiliser, sans quoi ton "analyse" tombe à l'eau vu que tu ne sais pas utiliser les bon mots.
Et je ne prend rien personnellement, je ne suis pas concernée, je ne vois pas ce que je pourrais prendre mal dans ta vidéo essayant de parler d'une œuvre qui ne me concerne pas.
C’est mignon de vouloir faire la distinction entre « délit » et « crimes », mais le problème, c’est que c’est le personnage de L lui-même qui se qualifie de criminel dans les short stories de Death Note, notamment dans l’affaire C-Kira. Dans le manga, il dit : « Si tu souhaites mesurer le bien et le mal selon la loi, alors je suis également un criminel qui a commis divers actes mauvais. » Cela montre bien qu’il admet avoir commis des actes graves. Ainsi, ta distinction entre « délit » et « criminel » devient hors sujet. Dans le film Death Note 2, cette scène est également présente, mais cette fois, au lieu de se dire criminel, L se décrit comme un « monstre ». Tu devrais regarder ma vidéo 100 faits sur Death Note ; tu pourrais y apprendre des choses 😉
Mdr hein
Mdr 👀