LE KIOSQUE - 20 Juin 2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 июн 2024

Комментарии • 9

  • @user-mo5fn7jx9h
    @user-mo5fn7jx9h Месяц назад

    François-Lubin an Nèg Bô-Kan-nal

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l Месяц назад

    Il n'y a pas que la parole politique qui doit être mesurée. Il y a celle aussi des particuliers sur les réseaux sociaux !.

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l Месяц назад

    L'économie c'est le porte-monnaie des états !.

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l Месяц назад

    Pour réduire les hospitalisations, il faudrait jouer sur l' amélioration de l'hygiène de vie ( pour manger moins gras, moins sucré et moins salé).
    Avoir une bonne hygiène alimentaire ( pour conserver au mieux les aliments ( nourriture au frais et pas à l'air libre dans les cuisines en attendant le déjeuner).
    Enfin , Avoir des routes en bonnes états ( pour éviter le trop grand nombre d'accidents corporels).

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l Месяц назад

    C'est vrai que ce tracé du TCSP sur l'autoroute a coûté très cher et n'est pas à la hauteur d'un service public. Et qu'on aurait pu faire un tracé qui aurait coûté beaucoup moins cher si on avait passé l'autoroute à 2 fois trois voies même en dessous des différents échangeurs. Sauf pour celui de Chateauboeuf vétuste qui reste encore à reconstruire.
    Ensuite, les stations d'arrêt des BHS auraient pu se faire sur le terre plein central de l'autoroute au droit des échangeurs. Et l'accès à ces dernieres aurait pu se faire par escaliers et ascenseurs afin d'accéder à une passerelle débouchant sur les trottoirs des échangeurs.
    Quel gâchis d'argents publics !!.

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l Месяц назад

    Oui, mais il ne faut pas trop abuser de constructions sur un micro-département , huit fois moins grand qu'un département métropolitain , car on risque une sur urbanisation qui pourrait être néfaste pour l'environnement.

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l Месяц назад

    Le milliard dépensé inutilement pour le tracé du TCSP sur l'autoroute et qui a multipliés les ouvrages d'arts, aurait pu servir à reconstruire tout le réseau d'eau potable de la Martinique. Comment !.
    Juste en passant l'autoroute à 2 fois 3 voies même sous les échangeurs. Sauf celui de Chateauboeuf qui est vétuste et qui est encore à reconstruire. Et en réservant la voie la plus à gauche des 2 fois 3 voies au TCSP . Ensuite pour raccorder les voies de TCSP du carrefour de kerlys à celles venant de l'autoroute , on aurait pu longer le viaduc de dillon et passer sous sa rampe d'accès pour rejoindre les voies du TCSP de l'autoroute.
    Enfin, pour ce qui concerne la direction des voies du TCSP côté aéroport, elles auraient pu bifurquer sur un toboggan vers le parking de l'aéroport à partir du virage qui rejoint la RN5.