La vie et la triste fin de Marcel Mouloudji

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 фев 2022
  • La vie et la triste fin de Marcel Mouloudji
    Marcel Mouloudji, né le 16 septembre 1922 dans le 4e arrondissement de Paris est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, peintre et acteur français. Ses chansons, tour à tour engagées et sentimentales, évoquent l'amour, la guerre, la nostalgie entre tristesse et solitude.
    Marcel Mouloudji naît en 1922 à Paris, d'un père maçon et d'une mère aide-ménagère. Son père, Saïd Mouloudji est né en 1896 en Algérie française dans le village kabyle de Leflaye, et sa mère, Eugénie Roux est une Bretonne née à Paris en 1901.
    La famille connaît de graves problèmes : alors que Marcel n'a que dix ans, sa mère est internée pour désordre mental et son père, analphabète, logé dans une chambre de bonne, a du mal à élever ses deux fils dont l'aîné, André, est gravement malade et le second, un doux rêveur qui trouve à se loger au hasard des rencontres.
    En 1935, il fait la connaissance de Sylvain Itkine, metteur en scène membre du Groupe Octobre, organisation affiliée à la Fédération des théâtres ouvriers de France. Marcel Maillot, directeur d'une colonie de vacances du Syndicat du livre, le pousse à chanter avec son frère.
    Il est bientôt remarqué par Jean-Louis Barrault, qui cherche un enfant pour un spectacle. Durant cette période, Marcel est ainsi hébergé par Jean-Louis Barrault, qui l'introduit dans le milieu artistique de Paris. Il y participe à la vie artistique associée au Front populaire en 1936.
    En 1936, il figure dans le film La Guerre des gosses de Jacques Daroy. En 1937, pour le film Claudine à l'école de Serge de Poligny, le scénariste Jacques Constant, autour de Blanchette Brunoy, crée le personnage du « petit Moulou »... bientôt Mouloudji.
    En 1938, Marcel interprète l'un des trois jeunes héros des Disparus de Saint-Agil de Christian-Jaque. En 1939, Marcel joue le rôle de Louis dans le film de Christian-Jaque L'Enfer des anges, film sélectionné au Festival de Cannes 1939 qui n'eut pas lieu, et sorti en février 1941.
    Après la guerre, il est une figure de la vie artistique de Saint-Germain-des-Prés. « C'est un de ces garçons qu'on regrette de ne pas voir plus souvent ; mais il fait tout ce qu'il fait avec un talent indiscutable et c'est pourquoi on hésite à le déranger : il travaille pour nous » écrit de lui Boris Vian dans le Manuel de St-Germain-des-Prés en 1950. Il participe au film Boule de Suif de Christian-Jaque en 1945 et tient le rôle d'un demi-fou dans le film Les Eaux troubles de Henri Calef en 1949.
    --------------------------------------------------------
    Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
    Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 75

  • @ChristianSouque
    @ChristianSouque Год назад +18

    J'ai toujours été séduit, adoré ce grand artiste qui n'était pas bouffon, un vrai, un immense ami que nous n'avons pas eu la chance de connaître dans la vie mais il demeure au cœur pour toujours. Les artistes nous aident à vivre, délaisser un instant nos galères. Ils sont médecins des âmes. Grâce leur soit rendue. On les retrouve toujours avec émotion et admiration comme un enfant devant vitrines de Noël. Ils sont ainsi bain de jouvence. Quand on songe que poisons de médicaments sont remboursés par sécu... Moi, pour aller mieux, je signe tout de suite pour Moulou, sans l'ombre d'une hésitation. Trois minutes d'une de ses interprétations valent pour moi bien plus que cure. Je l'écris comme je le pense parce que c'est ma vérité.

  • @suzon38
    @suzon38 2 года назад +15

    J aimais beaucoup mouloudji c était un chanteur formidable ça disparition ma beaucoup fait de la peine d apprendre cette mauvaise nouvelle concernant ce chanteur qui était mon chanteur préféré

  • @user-ft5sn1su3d
    @user-ft5sn1su3d 6 месяцев назад +6

    Merveilleux chanteur. Eternel dans nos cœurs.

  • @marcdelente2456
    @marcdelente2456 2 года назад +8

    Marcel mouloudji un grand monsieur aussi bien comme interprète et acteur dans la lignée d aznavour montant reggiani jai eu la chance de le voir sous un chapiteau dans les années fin 1979 . Jai pu entendre rue de lape comme un gentil coquelicot et le deserteur et tant d autres merveilles a la fin du tour de chants il était humble très accessible d une grande gentillesse et j adore ça voi mouloudji éternel et intemporel .

  • @user-ir6yz1le1l
    @user-ir6yz1le1l 10 месяцев назад +4

    Je suis né dans les années cinquante .
    Toute ma jeunesse a été bercée par Mouloudji.
    C'était un artiste vrai.
    Exceptionnel dans l'émotion,
    J'ai été très triste et peiné lors de son déces.
    J'irai me receuilir sur sa tombe au Père Lachaise.
    Cela me permettra de me souvenir de ce grand artiste.
    .

  • @micheleguillemard1846
    @micheleguillemard1846 2 года назад +14

    J aimais beaucoup cet artiste un chanteur formidable je l ai même vue sur scène c est tres loin je m en rappelle encore souvenir de jeunesse 🎤🌹😥

  • @bernardmajdecki6562
    @bernardmajdecki6562 Год назад +7

    i
    Un très grand interprète,il manque à la chanson

  • @mou1981
    @mou1981 Год назад +6

    Il avait une très belle voix...très particulière avec des trémolos d'époque comme on en entendait dans les brûlants de Pis-aller.Grand chanteur!

  • @collegiumcantorumstrasbour4297
    @collegiumcantorumstrasbour4297 Год назад +2

    Mouloudji, c'est toute la beauté nostalgique de ma jeunesse et une humanité chaleureuse, charmante, communicative. Mouloudji est 1 ami. Max

  • @carolaposchadel1642
    @carolaposchadel1642 2 года назад +14

    Il faut que la jeunesse sache qui était Mouloudji

  • @aboukalyps1814
    @aboukalyps1814 2 года назад +20

    Ce fut en 1976, alors que j'habitais à Alger, mon père, lui aussi kabyle, immigré en France, m'a envoyé un colis contenant une pile de disques 45t et 33t. Parmi eux il y avait un album 33t de Marcel Mouloudji, avec pour titre principal "Un jour tu verras". Je le passais tous les soirs dans ma chambre en même temps que je révisais mes cours.
    Mouloudji un artiste complet: chanteur, acteur, comédien, poète. Ce que j'aime en lui, il était très français et surtout parisien dans l'âme. Et moi, j'aime l'ancien Paris que je n'ai hélas pas vraiment trouvé quand je suis venu y vivre à partir des années 1980.

    • @zouzou5832
      @zouzou5832 Год назад +1

      Tu fais honneur à tes origines en maîtrisant parfaitement le français, c'est très agréable à lire et plaisant à voir. Tu maîtrises très bien le passage entre les différents temps et la conjugaison est bonne. La syntaxe des phrases est respectée. Bravo Abou kalyps car il devient pénible de voir les français massacrer leur langue.

    • @francoiseruest9322
      @francoiseruest9322 Год назад +3

      Je suis née en 1942 et j'étais petite à l'époque de St Germain des Près, la huchette etc etc, mais il est vrai que l'ancien Paris était merveilleux et lorsque j'y retourne ça me fend le coeur, Paris n'a plus d'âme ! Quand je suis retournée rue Joubert, derrière le magasin du Printemps, je n'ai plus rien reconnu. En 1961 j'allais tous les jours boire mon café au "Calypso Bar" et il y avait Johnny Halliday et Eddie Mitchell, il n'existe plus aujourd'hui ! J'ai toujours aimé Mouloudji, c'est sûr et rien à voir avec J.H et E.M. !
      Le temps passe et tout change !

    • @bCool-sl5cy
      @bCool-sl5cy 10 месяцев назад +1

      Et pourquoi tu n'aimes pas Alger, Thiziwezou (pas Tizi ouzou), Vgayeth (pas Béjaïa), Azzefoune, Iakouren, ou Iaziughen?
      Je parle bien sûr de ces villes avant 1980..

    • @aboukalyps1814
      @aboukalyps1814 10 месяцев назад

      @@zouzou5832 Merci, j'en suis flatté.

  • @tizirik4071
    @tizirik4071 2 года назад +9

    Merveilleux Grand Chanteur.

  • @albertforest
    @albertforest Год назад +6

    un très beau sourire ....

  • @jean-pierreartola6908
    @jean-pierreartola6908 Год назад +5

    EXCELLENT BONHOMME : gentillesse hors pair

  • @jacquelinereneepralong2988
    @jacquelinereneepralong2988 Год назад +6

    J'ai beaucoup écouter.moulou. quand j'avais 20 ans . J'adorais sa voi Et le petit coquelicot

  • @chatrinite4819
    @chatrinite4819 Год назад +8

    Mr Mouloudji j ai aimé vos chansons et garde un bon souvenir. Vous aviez raison de dire : y a plus rien de bien, tout fout le camp et il m arrive d en parler autour de moi et vous êtes le devineur puisque c est la vérité

  • @brunochartier7835
    @brunochartier7835 Год назад +10

    Un grand monsieur qui me réconcilie toujours avec les inquiétudes que nous pouvons avoir avec les musulmans intégristes qui nous accusent de racisme. Mouloudji c'était la gouaille du titi avec la mélancolie du poète. Ses origines j'en ai rien à battre. Quand je l'écoute, il me remue les tripes, ce gosse des rues qui a été à l'école avenue Simon bolivar à Paris. Chanteur de conviction, comme jean ferrat, léo ferret et d'autres, il faisait partie d'une époque que je n'ai pas connue mais dont les chansons resteront piquées dans la mémoire collective comme un p'tit coquelicot.....

    • @aboukalyps1814
      @aboukalyps1814 10 месяцев назад

      Je fais miens vos mots. Bravo et merci.

  • @abon9100
    @abon9100 2 года назад +8

    J'ai toujours aimé Mouloudji

  • @chantaltaille7391
    @chantaltaille7391 Год назад +1

    Tant de personnes ont une fin de vie si triste, que l on appréhendé tous cette période où l on dépend , avec l âge, des autres....et là l enfer commence sauf si vous avez la chance d avoir encore votre conjoint ... là on continue à être bien traité....
    MERCIIi Monsieur MOULOUDJI pour vos chansons merveilleuses et si rares
    Admiration et respect et Souvenirs et Prières

  • @claudettedelphis6476
    @claudettedelphis6476 Год назад +6

    J’adore 🥰
    Un superbe chanteur 💜💚💙

  • @xylogloss5905
    @xylogloss5905 2 года назад +12

    C’était un super artiste !

  • @bernardguy1130
    @bernardguy1130 2 года назад +9

    " LA VIE MERVEILLEUSE DE MARCEL MOULOUDJI" ou " MOULOUDJI UN TITI A PARIS " ça ce sont des titres qui donne envie . Surtout en ces périodes de disettes sentimentales ,faut pas déconner . Merde alors..............

  • @jean-louiscayla7155
    @jean-louiscayla7155 Год назад +4

    Une belle vie finalement,, remplie d'amis et de succès, non?

  • @carolaposchadel1642
    @carolaposchadel1642 2 года назад +8

    Autodidacte ❤❤ ❤

  • @henrilagardere7416
    @henrilagardere7416 9 месяцев назад +1

    J'aime beaucoup ses chansons car elles sont hors-piste.

  • @sujolmonique1828
    @sujolmonique1828 3 месяца назад

    Je vous remercie de nous avoir parler de mouloudji ce chanteur que j'ai beaucoup aimer ça fait plaisir de reentendre sa voix merci😢

  • @georgesdebretagne9611
    @georgesdebretagne9611 10 месяцев назад +1

    merveilleux artiste.salut l ami.

  • @afydgood7594
    @afydgood7594 Месяц назад

    Je suis des annees 90 et j'aime beaucoup Mouloudji...entre autres artistes ,Yvette Guillebert,Rina Ketty etc etc etc....

  • @rhapsodiemusique7158
    @rhapsodiemusique7158 Месяц назад +1

    Mon père était à l’école primaire avec lui. Il disait que mouloudji était très pauvre et n’avait pas toujours de chaussures aux pieds.

  • @aboukalyps1814
    @aboukalyps1814 2 года назад +17

    Il faut juste arrêter la formule soi-disant "accroche": La triste fin de...". Rien de triste chez la plupart des artistes. J'imagine qu'ils étaient tous et toutes heureux de vivre leur art. En tout cas, mieux que d'aller à l'usine faire le ferrailleur ou que sais-je. Tous, pour moi, ont eu une vie fantastique qui, tant d'années après, fait rêver le public. De grâce, laissez-nous dans ce rêve charmant.

  • @jean-louiscayla7155
    @jean-louiscayla7155 Год назад +1

    Il est le chantre de la chanson parisienne qui fait rêver à un Paris qui n'est hélas et ne sera plus jamais.

  • @raydoc6554
    @raydoc6554 2 месяца назад

    Oui un vrai artiste de la chanson populaire Une voix particulière des textes d’amour des textes de vie des textes sur le monde la misère contre les guerres antiraciste une voix humaine et telle sincère oui nous aimons Mouloudji

  • @lionelviallet4246
    @lionelviallet4246 Год назад +2

    Il a fait son dernier concert à Neuves Maisons en Meurthe et Moselle, j'y habitais à l'époque et près de trente ans plus tard, je regrette de ne pas y avoir assisté faute d'avoir su qu'il s'y produisait C'est tout dire, non ? Je vous conseille d'écoute sa chanson "tout fout le camp" diablement d'actualité qui ne date pourtant pas d'hier.

  • @annemartin2793
    @annemartin2793 Год назад +6

    Un grand chanteur, et un immense comédien

  • @saoudisalah
    @saoudisalah Год назад +3

    ♓🤴🤴🤴♓ le petit prince 🤴♓ des aghribs 🤴♓ seddik hachemi 🤴♓

  • @sylvain7788
    @sylvain7788 Год назад +1

    Je l ai connu dans un concert en province a Valençay (36)il était sur un pont et regardait le ruisseau très sympa

  • @carolaposchadel1642
    @carolaposchadel1642 2 года назад +7

    J’écris un recueil de nouvelles sur Mouloudji

  • @jeansantelli4596
    @jeansantelli4596 3 месяца назад +1

    Petit oubli : son interprétation magistrale dans "nous sommes tous des assassins " (d'André Cayatte en 1952)

  • @JoseeFenech
    @JoseeFenech Месяц назад

    Je l'es connue au pensionnat de nimes un homme très gentil 💙

  • @carolaposchadel1642
    @carolaposchadel1642 2 года назад +4

    Mon amour c’est toi

  • @lafeignasse7765
    @lafeignasse7765 2 месяца назад

    Un chanteur, un vrai.

  • @Laurencearabi75
    @Laurencearabi75 3 месяца назад

    Du TALENT LA CLASSE.....

  • @davidbret8371
    @davidbret8371 2 года назад +5

    Le plus grand chateur dans la langue francaise.

  • @onsenvaailleurs7154
    @onsenvaailleurs7154 Год назад +3

    Certainement la plus belle voix masculine de la chanson française. Son patronyme est certainement pour quelque chose, dans l'ingratitude médiatique qu'il a subie. En tout cas, il a interprété mieux que n'importe qui d'autre, le chant des partisans à la libération. Il est d'ailleurs étonnant de ne pas retrouver sa prestation sur youtube, pourtant sublime.

  • @user-kw8bi6pq5t
    @user-kw8bi6pq5t Год назад

    Bien résumé

  • @pierre-jeancalafato8694
    @pierre-jeancalafato8694 Год назад +2

    Pourquoi ce titre racoleur de "triste fin". Ce n'est pas bien !

  • @archibaldshaw1323
    @archibaldshaw1323 2 года назад +4

    Deja il faudrait rectifier la date de son deces qui est le 14 juin 1994 a Neuilly a l'age de 71 ans et pas juillet !

  • @afydgood7594
    @afydgood7594 Месяц назад

    Edith piaf.. Mouloudjii...Etienne Daho...Algerian for life...

  • @vfrfoxtrott6430
    @vfrfoxtrott6430 2 года назад +3

    🎙🎵🎶

  • @user-ki1uo3ep5q
    @user-ki1uo3ep5q 5 месяцев назад

  • @jouisoeur2226
    @jouisoeur2226 2 года назад +6

    A quand la triste fin de Nikstok1 ?

  • @naterciadesforges3812
    @naterciadesforges3812 2 года назад +8

    Il n'y a pas de triste fin. Arrêtez vos émissions de m...

    • @margaritaresta6390
      @margaritaresta6390 Месяц назад

      C'est fait à propos ce titre , pour attirer les curieux 😊

  • @sophieso6850
    @sophieso6850 Год назад +2

    Pourquoi la triste fin? I etait malade?

  • @jean-marclegrand2930
    @jean-marclegrand2930 2 года назад +3

    Nulle cette rubrique, comme d'habitude. A fuir.

  • @souleimanou4930
    @souleimanou4930 8 месяцев назад +1

    lecture du wikipedia aucun effort

  • @nicolemazzoni5918
    @nicolemazzoni5918 2 года назад +5

    j'ai eu l'occasion de lui parler 2 fois au début des années 60 la 1ère boulevard St Michel, en lui achetant un collier fait par lui. Il en vendait sur un tissu sur le trottoir. La deuxième sur la plage de Cagnes sur mer. Il se dorait au soleil, je suis allée lui demander un othoraphe et il m'a envoyée sur les roses !

  • @ramdanebenzied5301
    @ramdanebenzied5301 7 месяцев назад

    l'Algérie n'est plus française!! LE SAVIEZ-VOUS?

  • @jean-francoisfadernat-vitt2047
    @jean-francoisfadernat-vitt2047 2 года назад +1

    Une belle voix, mais pour le reste.....bof

  • @mahmoudkarabach3330
    @mahmoudkarabach3330 2 года назад +3

    il a retourné sa veste à sa famille kabyle

    • @carolaposchadel1642
      @carolaposchadel1642 2 года назад +1

      Il aurait changé son nom de famille

    • @michelechartier6322
      @michelechartier6322 2 года назад +1

      Il me semble que sa mère était bretonne..et qu’il est né à Paris .il aimait la France . C’est tout à son honneur .et la France l’aime aussi ..c’est un grand interprète ..je l’écoute depuis ma petite enfance ..toujours avec le même bonheur ..

    • @mahmoudkarabach3330
      @mahmoudkarabach3330 2 года назад +1

      @@michelechartier6322 exactement mais jamais il a déclaré que ses origines sont Kabyles et sa famille paternelle l a nié un grand chanteur

  • @lucgeron5791
    @lucgeron5791 7 месяцев назад

    je ne vois pas pourquoi la maladie est triste: les projets de fin de Vie prouvent que mouloudg à la force éternelle eu importe donc réeellement le matèriel

  • @djamstame1933
    @djamstame1933 2 года назад +2

    Il était hautain pas sympa du tout

    • @michelechartier6322
      @michelechartier6322 2 года назад +2

      C’est votre ressenti ..ce n’est pas forcément l’avis de tous ..