Comparution initiale - Mladić (Partie 1/3) - 3 juin 2011

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 ноя 2024
  • En savoir plus: www.icty.org/si...
    Ratko Mladić a été remis aujourd'hui à la garde du Tribunal, après s'être soustrait à la justice pendant presque 16 ans. Arrêté par les autorités serbes le jeudi 26 mai 2011, Ratko Mladić a été mis en détention au quartier pénitentiaire des Nations Unies à La Haye.
    Les règles de détention au quartier pénitentiaire sont conformes aux normes internationales les plus strictes. Les détenus sont traités dans le respect de leur dignité et leurs droits et toutes les dispositions nécessaires à la préparation de leur défense sont prises. Le personnel médical du quartier pénitentiaire procèdera à un examen médical complet de Ratko Mladić, assurera ensuite un suivi de son état de santé et lui fournira tout traitement nécessaire. La date de la comparution initiale de Ratko Mladić sera annoncée en temps voulu.
    Ratko Mladić, ancien chef de l'état-major principal de l'armée des Serbes de Bosnie, est accusé de génocide et d'un grand nombre de crimes commis à l'encontre de Musulmans de Bosnie, de Croates de Bosnie et d'autres civils non serbes de Bosnie-Herzégovine, entre mai 1992 et fin 1995.
    Il est allégué dans l'acte d'accusation que des forces placées sous le commandement de Ratko Mladić ont notamment perpétré un génocide en exécutant sommairement plus de 7 000 hommes et garçons musulmans de Srebrenica en juillet 1995.

Комментарии •