Ça ne m’étonne pas du tout et moi-même j’y aurais recours si besoin. C’est tellement dur de trouver quelque chose. Bien sûr si je le fais c’est que je suis certain de payer mon loyer. Le logement que je loue actuellement je l’ai eu alors que je n’avais pas encore de cdi et le propriétaire a été très compréhensif et je le remercie énormément pour cela. 5 ans plus tard j’ai toujours payé mon loyer sans faute
Comment va-t-on faire pour se loger, quand on a pas les moyens d'acheter ? Entre AirBnB à foison et prix hallucinants pour des surfaces ridicules... dur-dur. De plus, le problème des "loyers impayés" sort de la bouche des propriétaires multiples. Quand je leur répond que cela concerne 2 à 3 % des locataires en France, en général ils changent de sujet. L'excuse du loyer impayé leur sert d'argument pour demander bien plus cher ou à transformer leur logement en location saisonnière.
c'est toute la surprotection des locataires qui pose problème : loyers impayés, risque de dernier mois de loyer impayé pour ne pas payer les dégradations sur la caution, risque de départ à la cloche de bois avec obligation de faire intervenir un huissier qui coûte des centaines d'euros pour récupérer légalement le logement, interdiction de donner congé aux plus de 65 ans donc impossibilité de récupérer le logement pour se loger soi ou ses enfants/parents en cas de besoin, difficultés à se faire rembourser les réparations qui dépassent le montant de la caution au départ du locataire, délais de la justice très longs dans tous les cas de figure, risques de squat, et j'en oublie sûrement. Avouez que cela a de quoi rebuter.
La probabilité d’avoir un locataire qui ne paie pas est faible, mais l’impact est grand (les charges et les travaux ne s’arrêtent pas pour autant, et les dégradations vont souvent avec les impayés). Chaque propriétaire s’en ficherait de s’assoir sur 3% de ses loyers, mais là c’est quitte ou double. Des lois qui protègeraient de façon équilibrée locataires et propriétaires permettraient de sortir des exigences irréalistes en termes de garanties et de revenus. Nous sommes la risée à l’international avec nos lois protégeant les squatteurs. On demande au propriétaire d’assumer le droit opposable au logement que l’état devrait assurer. Le parc privé n’est pas du logement social. C’est à la solidarité nationale (ça devrait être possible vu que les loyers sont largement imposés) de secourir les personnes en difficulté pas à un particulier qui est tombé sur le mauvais locataire, on est n’est pas au casino, il faut mutualiser les risques. La propriété privée comme la solidarité nationale sont des fondements de la société française.
Les demandes de garanties sont énormes et ensuite vous vous retrouvez dans un logement avec de nombreux manquements de la part du bailleur et du syndic de copropriété !
En même temps si l'état faisait son boulot et qu'un locataire qui ne payait pas ne restait pas deux ans avant d'être expulsé, les propriétaires seraient bien moins méfiant
@@jambon2730 beaucoup + de marchands de sommeil comparé aux locataires mauvais payeurs. Chacun doit respecter le contrat, , le bailleur doit assurer la jouissance paisible du locataire dans le logement si celui-ci paie son loyer . Au vue des exigences du bailleur, ce dernier doit ensuite faire le nécessaire. Cependant, beaucoup de bailleurs font de l'investissement locatif et méprisent les locataires ensuite .
on en parle si tu veux 😂 Mais, on ne comprend pas le problème d'augmenter pour les jo (je dis ça alors je ne suis pas proprio, je loue proche de la capitale)
@@imhotep9006exactement. Les propriétaires ont tellement foutu la merde qu'on est désormais obligé de se mettre dans l'illégalité pour simplement survivre.
Dans les faits personne ne va porter plainte contre eux. Personne ne va s’amuser à payer des avocats pour des documents frauduleux si le locataire paie.
Je viens de porter plainte justement pour faux et usage de faux... Tout le dossier était falsifié... Je ne m'en étais pas aperçue jusqu'à ce qu'ils ne payent plus... Mais là je ne vais pas me gêner j'ai eu à faire à des escrocs qui vivent à mes frais c'est inadmissible
@@kevinlaurent577 non bien sûr, c'est justement parce qu'ils ne me payent plus, qu'ils m'insultent et qu'ils font la sourde oreille y compris avec l'huissier que j'ai porté plainte. Je dois récupérer mon habitation, je n'ai pas les moyens de loger à mes frais ces personnes malhonnêtes. En fait j'ai découvert que ni l'un ni l'autre ne travaille. Je n'ai pas à faire à des personnes en difficulté mais à de véritables escrocs...
@@kevinlaurent577 J’ai bien dit « si le locataire paie ». Pour ma part, j’enquête pas sur les locataires. J’ai une agence pour ça, et j’ai paie des assurances d
C'est trop d'exigence de demander 3x le montant du loyer et surtout avec des prix trop élevé de loyer. De plus, le parc privé devient vieillot avec des montants de presque mille euros pour 40 m2... De toute façon de l'autre côté c'est pas plus honnête...
pour emprunter aussi il faut gagner 3 fois le montant de la mensualité de crédit, donc il n'y a pas que les locataires qui y sont soumis. C'est simplement qu'au-delà on considère que l'effort mensuel est trop important et que vous risquez de ne plus pouvoir payer, que ce soit un loyer ou une mensualité de crédit.
Moi je n'arrive pas à leur en vouloir une seule seconde de falsifier leur dossier, un logement c'est vital, ils n'ont pas le choix pour passer entre les mailles du filet d'un systeme qui marche sur la tête.
Faut rappeler que la France protège beaucoup trop les locataires. Aux États-Unis, on peut vérifier en un instant sur un site du gouvernement tous les antécédents de paiement d'un candidat, et une expulsion peut avoir lieu après seulement une semaine sans loyer
Moi ça me semble logique de protéger les locataires. Ce qui est en jeu pour lui c'est sa survie. Ça doit être prioritaire par rapport aux intérêts financiers du propriétaire.
Pour la vérification de la solvabilité, les bulletins de salaires ne servent à rien ; les déclarations fiscales sur trois ans sont beaucoup plus parlantes.
Oui. Les propriétaires ont tellement foutu la merde qu'on en est rendu à un stade où pour survivre les gens sont contraints de se mettre dans l'illégalité.
Les difficultés de logement lié au DPE ? Oui peut être mais faudrait pas oublier de parler de la hausse des taux d'intérets des credits qui privent une partie des ménages de l'accès à la propriété et qui de facto doivent se replier sur la location, ca oui c'est une vraie cause ...
@@Quiquidonc788 oui mais les prix n étaient pas les mêmes non plus et le pouvoir d achat n à pas du tout suivi les prix, -40 % de crédit accordé en 2023 je crois que c est suffisamment parlant
@@tokitokupe chez moi en Ile de France les prix sont redevenus les mêmes qu'il y a 15 ans, par contre les salaires ont augmenté. En plus les locataires ne paient plus de taxe d'habitation ce qui devrait leur permettre d'épargner un peu plus. Enfin, -40% de crédits ça a beaucoup touché les investisseurs qui dépassent souvent les 35% d'endettement, mais pour les primo accédants ça ne devrait pas être pénalisant. Reste qu'il faut un apport, c'est peut-être là que ça pêche, il faut savoir mettre de l'argent de côté.
Plus la loi sera favorable aux locataires mauvais payeurs et aux squatteurs, plus les propriétaires vont demander de garanties, c’est logique. Les lois protégeant les locataires se sont retournées contre eux.
Les proprios sont des sales cons qui profitent de la misère des gens pour se faire de l'argent, j'ai aucune empathie pour eux. Et n'allez pas me dire qu'ils prennent des risques c'est totalement faux, faire un emprunt c'est un choix avant tout, ils se mettent eux même dans la merde dans le but de gagner de l'argent et du pouvoir..
Ce qui montre que le modèle de la propriété privée lucrative est inadapté pour garantir un logement décent à tout le monde. Si on ne protège pas les précaires, ils se retrouvent à la rue. Si on les protège, les propriétaires font la gueule et arrêtent de mettre en location ou ont des exigences impossible à satisfaire. Conclusion, il faut impérativement abolir la propriété privée lucrative si on veut permettre à tout le monde de se loger.
@@monpseudo100 Il suffit de mutualiser les risques en mettant une assurance obligatoire publique ou privée digne de ce nom qui prend le relai du locataire en difficulté. Le principe de solidarité doit être partagé et pas supporté uniquement par le propriétaire qui est tombé sur un locataire indélicat ou traversant une mauvaise passe. On peut partager les risques comme on le fait avec l’assurance sociale et l’assurance chômage. Les propriétaires rendent un service comme un autre en proposant des logements à la location. On ne va pas abolir la propriété privée pour mettre tous le monde en HLM, on ne va pas tuer ou spolier les propriétaires pour distribuer leurs logements à je ne sais pas qui, selon je ne sais pas quel critère. Je suis pour la solidarité et le partage des risques quitte à payer plein d’impôts, pas pour le communisme qui n’a jamais fait ses preuves nulle part. Un propriétaire fait certainement plus de bien en mettant son appartement en location que s’il avait placé son argent en action du CAC 40. Je parle des propriétaires corrects qui entretiennent leurs logements et pas des marchands de sommeil qu’il faut combattre.
Tu peut tant que tu est pas débile et réglo sur tes loyers quoi, le proprio engagera pas des frais pour vérifier, sinon ça peut te mettre potentiellement vraiment dans la merde si tu entre en conflit avec lui.... D'un coté ça assure d'autant plus que les loyers soient versés xD
Rigoureusement faux.... dans ma résidence privée bourgeoise de Boulogne Billancourt un locataire indélicat a déménagé à la cloche de bois après avoir été condamné par la justice à rembourser une multitude de loyers non payé....le propriétaire très âgé avait besoin de cet argent pour payer son epadh....27 000 euros quand même !!!! Plus récemment un sacristain que l'on ne citera pas a fait la même chose avec son colocataire.... il a fui lâchement le 18 ème après avoir été condamné in solidum par la justice
Quand tu es dos au mur parce que le pays dans le lequel tu te trouves est géré n'importe comment tous les moyens deviennent bons pour ne pas se retrouver à la rue hélas ....
Ça ne m’étonne pas du tout et moi-même j’y aurais recours si besoin. C’est tellement dur de trouver quelque chose. Bien sûr si je le fais c’est que je suis certain de payer mon loyer. Le logement que je loue actuellement je l’ai eu alors que je n’avais pas encore de cdi et le propriétaire a été très compréhensif et je le remercie énormément pour cela. 5 ans plus tard j’ai toujours payé mon loyer sans faute
Pas de panique. Si un IA détecte la fraude, il suffira de demander a une autre IA de générer un faux parfait ;)
Comment va-t-on faire pour se loger, quand on a pas les moyens d'acheter ? Entre AirBnB à foison et prix hallucinants pour des surfaces ridicules... dur-dur.
De plus, le problème des "loyers impayés" sort de la bouche des propriétaires multiples. Quand je leur répond que cela concerne 2 à 3 % des locataires en France, en général ils changent de sujet. L'excuse du loyer impayé leur sert d'argument pour demander bien plus cher ou à transformer leur logement en location saisonnière.
c'est toute la surprotection des locataires qui pose problème : loyers impayés, risque de dernier mois de loyer impayé pour ne pas payer les dégradations sur la caution, risque de départ à la cloche de bois avec obligation de faire intervenir un huissier qui coûte des centaines d'euros pour récupérer légalement le logement, interdiction de donner congé aux plus de 65 ans donc impossibilité de récupérer le logement pour se loger soi ou ses enfants/parents en cas de besoin, difficultés à se faire rembourser les réparations qui dépassent le montant de la caution au départ du locataire, délais de la justice très longs dans tous les cas de figure, risques de squat, et j'en oublie sûrement. Avouez que cela a de quoi rebuter.
La probabilité d’avoir un locataire qui ne paie pas est faible, mais l’impact est grand (les charges et les travaux ne s’arrêtent pas pour autant, et les dégradations vont souvent avec les impayés).
Chaque propriétaire s’en ficherait de s’assoir sur 3% de ses loyers, mais là c’est quitte ou double.
Des lois qui protègeraient de façon équilibrée locataires et propriétaires permettraient de sortir des exigences irréalistes en termes de garanties et de revenus. Nous sommes la risée à l’international avec nos lois protégeant les squatteurs.
On demande au propriétaire d’assumer le droit opposable au logement que l’état devrait assurer. Le parc privé n’est pas du logement social. C’est à la solidarité nationale (ça devrait être possible vu que les loyers sont largement imposés) de secourir les personnes en difficulté pas à un particulier qui est tombé sur le mauvais locataire, on est n’est pas au casino, il faut mutualiser les risques.
La propriété privée comme la solidarité nationale sont des fondements de la société française.
Les demandes de garanties sont énormes et ensuite vous vous retrouvez dans un logement avec de nombreux manquements de la part du bailleur et du syndic de copropriété !
En même temps si l'état faisait son boulot et qu'un locataire qui ne payait pas ne restait pas deux ans avant d'être expulsé, les propriétaires seraient bien moins méfiant
@@jambon2730 beaucoup + de marchands de sommeil comparé aux locataires mauvais payeurs. Chacun doit respecter le contrat, , le bailleur doit assurer la jouissance paisible du locataire dans le logement si celui-ci paie son loyer . Au vue des exigences du bailleur, ce dernier doit ensuite faire le nécessaire.
Cependant, beaucoup de bailleurs font de l'investissement locatif et méprisent les locataires ensuite .
Falsifier les dossiers encours de la prisons. Et les propriétaires sur spéculant les loyers pour profiter de la crise ou des JO ??
On en parle ?
Mais non enfin, c'est la loi du marché ca monsieur, la libre concurence non faussée ahaha
L'un est dans l'illégalité, pas l'autre.
on en parle si tu veux 😂 Mais, on ne comprend pas le problème d'augmenter pour les jo (je dis ça alors je ne suis pas proprio, je loue proche de la capitale)
Mais quel est le rapport??
@@imhotep9006exactement. Les propriétaires ont tellement foutu la merde qu'on est désormais obligé de se mettre dans l'illégalité pour simplement survivre.
Dans les faits personne ne va porter plainte contre eux. Personne ne va s’amuser à payer des avocats pour des documents frauduleux si le locataire paie.
Je viens de porter plainte justement pour faux et usage de faux... Tout le dossier était falsifié... Je ne m'en étais pas aperçue jusqu'à ce qu'ils ne payent plus... Mais là je ne vais pas me gêner j'ai eu à faire à des escrocs qui vivent à mes frais c'est inadmissible
En tant que propriétaire, auriez-vous porté plainte si les locataires avez payer en temps et en heures ?
@@kevinlaurent577 non bien sûr, c'est justement parce qu'ils ne me payent plus, qu'ils m'insultent et qu'ils font la sourde oreille y compris avec l'huissier que j'ai porté plainte. Je dois récupérer mon habitation, je n'ai pas les moyens de loger à mes frais ces personnes malhonnêtes. En fait j'ai découvert que ni l'un ni l'autre ne travaille. Je n'ai pas à faire à des personnes en difficulté mais à de véritables escrocs...
@@kevinlaurent577 J’ai bien dit « si le locataire paie ». Pour ma part, j’enquête pas sur les locataires. J’ai une agence pour ça, et j’ai paie des assurances d
C'est trop d'exigence de demander 3x le montant du loyer et surtout avec des prix trop élevé de loyer. De plus, le parc privé devient vieillot avec des montants de presque mille euros pour 40 m2... De toute façon de l'autre côté c'est pas plus honnête...
c'est leur assurance loyer impayé qui exige ça je crois.
pour emprunter aussi il faut gagner 3 fois le montant de la mensualité de crédit, donc il n'y a pas que les locataires qui y sont soumis. C'est simplement qu'au-delà on considère que l'effort mensuel est trop important et que vous risquez de ne plus pouvoir payer, que ce soit un loyer ou une mensualité de crédit.
@@Quiquidonc788j'ai la solution : si vous n'avez pas les moyens d'acheter pour louer, n'achetez pas.
@@samdelamancha Ah, encore un cerveau de mollusque incapable de comprendre deux phrases, merci pour votre intervention
Moi je n'arrive pas à leur en vouloir une seule seconde de falsifier leur dossier, un logement c'est vital, ils n'ont pas le choix pour passer entre les mailles du filet d'un systeme qui marche sur la tête.
Moi c'est aux propriétaires que j'en veux.
Pourquoi donc les français falsifient leurs dossiers ? Peut être parce que les loyers sont inabordables et qu’il n’y a plus de logement !
Oh des logements il y en a.
Plus de six millions de logements vacants et de résidence secondaire dans le pays. Ça fait un logement sur six.
Faut rappeler que la France protège beaucoup trop les locataires.
Aux États-Unis, on peut vérifier en un instant sur un site du gouvernement tous les antécédents de paiement d'un candidat, et une expulsion peut avoir lieu après seulement une semaine sans loyer
Moi ça me semble logique de protéger les locataires.
Ce qui est en jeu pour lui c'est sa survie. Ça doit être prioritaire par rapport aux intérêts financiers du propriétaire.
Pour la vérification de la solvabilité, les bulletins de salaires ne servent à rien ; les déclarations fiscales sur trois ans sont beaucoup plus parlantes.
Les propriétaires ont tellement foutu la merde qu'on a plus le choix.
Faux et usage de faux, c'est du pénal, de la délinquance.
Oui. Les propriétaires ont tellement foutu la merde qu'on en est rendu à un stade où pour survivre les gens sont contraints de se mettre dans l'illégalité.
Les difficultés de logement lié au DPE ? Oui peut être mais faudrait pas oublier de parler de la hausse des taux d'intérets des credits qui privent une partie des ménages de l'accès à la propriété et qui de facto doivent se replier sur la location, ca oui c'est une vraie cause ...
oui enfin les taux étaient déjà à 4% il y a 10-15 ans
@@Quiquidonc788 oui mais les prix n étaient pas les mêmes non plus et le pouvoir d achat n à pas du tout suivi les prix, -40 % de crédit accordé en 2023 je crois que c est suffisamment parlant
@@tokitokupe chez moi en Ile de France les prix sont redevenus les mêmes qu'il y a 15 ans, par contre les salaires ont augmenté. En plus les locataires ne paient plus de taxe d'habitation ce qui devrait leur permettre d'épargner un peu plus.
Enfin, -40% de crédits ça a beaucoup touché les investisseurs qui dépassent souvent les 35% d'endettement, mais pour les primo accédants ça ne devrait pas être pénalisant.
Reste qu'il faut un apport, c'est peut-être là que ça pêche, il faut savoir mettre de l'argent de côté.
@@Quiquidonc788 Vous êtes complètement hors sol
@@Quiquidonc788vous oubliez l’inflation notamment dans l’alimentaire qui fait qu’il est aussi plus difficile de mettre de l’argent de côté.
Plus la loi sera favorable aux locataires mauvais payeurs et aux squatteurs, plus les propriétaires vont demander de garanties, c’est logique.
Les lois protégeant les locataires se sont retournées contre eux.
Les proprios sont des sales cons qui profitent de la misère des gens pour se faire de l'argent, j'ai aucune empathie pour eux. Et n'allez pas me dire qu'ils prennent des risques c'est totalement faux, faire un emprunt c'est un choix avant tout, ils se mettent eux même dans la merde dans le but de gagner de l'argent et du pouvoir..
Ce qui montre que le modèle de la propriété privée lucrative est inadapté pour garantir un logement décent à tout le monde.
Si on ne protège pas les précaires, ils se retrouvent à la rue. Si on les protège, les propriétaires font la gueule et arrêtent de mettre en location ou ont des exigences impossible à satisfaire.
Conclusion, il faut impérativement abolir la propriété privée lucrative si on veut permettre à tout le monde de se loger.
@@monpseudo100 Il suffit de mutualiser les risques en mettant une assurance obligatoire publique ou privée digne de ce nom qui prend le relai du locataire en difficulté. Le principe de solidarité doit être partagé et pas supporté uniquement par le propriétaire qui est tombé sur un locataire indélicat ou traversant une mauvaise passe. On peut partager les risques comme on le fait avec l’assurance sociale et l’assurance chômage.
Les propriétaires rendent un service comme un autre en proposant des logements à la location. On ne va pas abolir la propriété privée pour mettre tous le monde en HLM, on ne va pas tuer ou spolier les propriétaires pour distribuer leurs logements à je ne sais pas qui, selon je ne sais pas quel critère.
Je suis pour la solidarité et le partage des risques quitte à payer plein d’impôts, pas pour le communisme qui n’a jamais fait ses preuves nulle part.
Un propriétaire fait certainement plus de bien en mettant son appartement en location que s’il avait placé son argent en action du CAC 40. Je parle des propriétaires corrects qui entretiennent leurs logements et pas des marchands de sommeil qu’il faut combattre.
@@lapetitefeuille8684 un service implique qu'il y ait un travail fourni par le propriétaire. Or il ne fournit aucun travail.
@@lapetitefeuille8684 si on mutualise les risques, il faut aussi mutualiser les bénéfices, donc la propriété.
les maghrebins eux n'ont pas de pb pour se loger et en plus c'est gratuit.
Je ne suis pas pour la fraude mais les locataires sont obligés de passer par ses procédés la sinon ils se verront refuser leur dossier!!!
Tu peut tant que tu est pas débile et réglo sur tes loyers quoi, le proprio engagera pas des frais pour vérifier, sinon ça peut te mettre potentiellement vraiment dans la merde si tu entre en conflit avec lui.... D'un coté ça assure d'autant plus que les loyers soient versés xD
Ils méritent la prison. Qu'ils fassent une demande de hlm si ils n'ont pas les moyens.
C'est saturé, ils risqueraient d'attendre une dizaine d'années dans leur situation...
Ce n’est pas une question de moyen mais de marché ultra concurrentiel !!!
Donc selon toi, ils doivent choisir entre la rue et la prison
@@monpseudo100 Personne n'est au dessus des lois.
@@loulouyanis937 La loi faite par les bourgeois, dans leur intérêt.
3% de loyer impayés car feux qui paye pas sont dans les hlm
Rigoureusement faux.... dans ma résidence privée bourgeoise de Boulogne Billancourt un locataire indélicat a déménagé à la cloche de bois après avoir été condamné par la justice à rembourser une multitude de loyers non payé....le propriétaire très âgé avait besoin de cet argent pour payer son epadh....27 000 euros quand même !!!! Plus récemment un sacristain que l'on ne citera pas a fait la même chose avec son colocataire.... il a fui lâchement le 18 ème après avoir été condamné in solidum par la justice
Loyers impayés,cela ne veut rien dire,est ce que c’est qq’un qui ne paye plus du tout ou qq’ un qui a un souci avec une échéance ?
Non, pas toujours.
@enzolabolle8990 menteur
First ! 🎉
Premier commentaire ! 😊
Toujours des tricheurs. 😢
Quand tu es dos au mur parce que le pays dans le lequel tu te trouves est géré n'importe comment tous les moyens deviennent bons pour ne pas se retrouver à la rue hélas ....