Bonjour, Alors, Petites explications : Le Piton Maido est à 22OO mètres d'altitude. Du coup beaucoup de types de nuages ne sont pas aussi haut et les "mers" de nuages sont très souvent visibles. Vincendo se prononce "vingt cent do". Au niveau de la cascade, c'est juste une ravine qui arrive à la mer. Lorsqu'elle coule ça signifie qu'il y'a aue des pluies plutôt conséquentes dans les hauts (plutôt rare quand même pour un mois de septembre). IL faut savoir que pendant les fortes pluies d'été (entre décembre et avril en gros) , il vaut mieux ne pas se tenir là où vous êtes lorsque l'eau arrive et forme la cascade ! Pour la route de la Plaine des sables : les trous sont dû aux pluies, aux différences de température (de -2° à 26 ou 27) et aussi à la circulation et à la composition du sol. Elle est régulièrement nivelée mais impossible que ça reste longtemps et avec les écolos (toujours eux mêmes) il est impossible de le bitumer. Pour le volcan (Piton de la fournaise) vous étiez à plus de 2609 mètres d'altitude. Oui ceux qui sont sportifs sont facilités pour la montée mais il ne faut pas oublié qu'à cette altitude le manque d'oxygène se fait vite sentir (tout comme au Maîdo d'ailleurs ) mais pire au Piton de la fournaise car plus haut en altitude. Le trou que vous avez vu en haut du Piton s'est formé en 2009 après un effondrement de ce dernier. Avant ça, on pouvait marcher là où il y'a l'énorme trou. N.B : en vous réveillant un peu plus tôt vous aurez pu voir le givre sur le sol :) Coulée 1977 : vous avez vu la coulée sur la route qui a contourné l'église de Piton Ste Rose ? Il faut savoir que cette coulée avec elle de 1986 sont des coulées qui sont sortie de l'enclos (très rarissime) descendant directement sur les habitations.
hello Les Scafininous 🦜, avec mon copains nous envisageons de decouvrir une partie de la reunion en van lors de notre sejour de 2semaine en aout prochain, j'aurai quelques questions concernant : - le stationnement : assez libres ou les reglementations sont strictes, notamment pour se poser la nuit - les routes : les principaux depart de rando sont t'ils facilement accessibles avec un van ? et aussi quelle société de location recommanderiez vous ? merci beaucoup !!!
Bonjour 👋🏻 c’est super comme projet ! C’est le meilleur moyen de parcourir la réunion 🇷🇪 Le stationnement est très libre, tu peux poser ton van partout sans problème, c’est complètement différent de la métropole et nous dans le van on avait un guide avec tous les endroits pour se poser à la réunion 🙂 Pour les départs de rando ils sont presque tous accessibles en van / voiture. Aucun soucis de ce côté là, même après nous avons toujours eu accès au rando en voiture Nous sommes passé par run à van, c’était très bien, niveau tarif ils se valent tous mais run à van avait plus de modèles de vans différents et ils étaient super cool 👍🏻 Si tu as d’autres questions n’hésite pas !!
Bonjour,
Alors, Petites explications : Le Piton Maido est à 22OO mètres d'altitude. Du coup beaucoup de types de nuages ne sont pas aussi haut et les "mers" de nuages sont très souvent visibles. Vincendo se prononce "vingt cent do". Au niveau de la cascade, c'est juste une ravine qui arrive à la mer. Lorsqu'elle coule ça signifie qu'il y'a aue des pluies plutôt conséquentes dans les hauts (plutôt rare quand même pour un mois de septembre). IL faut savoir que pendant les fortes pluies d'été (entre décembre et avril en gros) , il vaut mieux ne pas se tenir là où vous êtes lorsque l'eau arrive et forme la cascade !
Pour la route de la Plaine des sables : les trous sont dû aux pluies, aux différences de température (de -2° à 26 ou 27) et aussi à la circulation et à la composition du sol. Elle est régulièrement nivelée mais impossible que ça reste longtemps et avec les écolos (toujours eux mêmes) il est impossible de le bitumer.
Pour le volcan (Piton de la fournaise) vous étiez à plus de 2609 mètres d'altitude. Oui ceux qui sont sportifs sont facilités pour la montée mais il ne faut pas oublié qu'à cette altitude le manque d'oxygène se fait vite sentir (tout comme au Maîdo d'ailleurs ) mais pire au Piton de la fournaise car plus haut en altitude. Le trou que vous avez vu en haut du Piton s'est formé en 2009 après un effondrement de ce dernier. Avant ça, on pouvait marcher là où il y'a l'énorme trou.
N.B : en vous réveillant un peu plus tôt vous aurez pu voir le givre sur le sol :)
Coulée 1977 : vous avez vu la coulée sur la route qui a contourné l'église de Piton Ste Rose ? Il faut savoir que cette coulée avec elle de 1986 sont des coulées qui sont sortie de l'enclos (très rarissime) descendant directement sur les habitations.
Mon île de la Réunion adorée !!
A la Réunion, il faut dormir dehors
👍
hello Les Scafininous 🦜, avec mon copains nous envisageons de decouvrir une partie de la reunion en van lors de notre sejour de 2semaine en aout prochain, j'aurai quelques questions concernant :
- le stationnement : assez libres ou les reglementations sont strictes, notamment pour se poser la nuit
- les routes : les principaux depart de rando sont t'ils facilement accessibles avec un van ?
et aussi quelle société de location recommanderiez vous ?
merci beaucoup !!!
Bonjour 👋🏻 c’est super comme projet ! C’est le meilleur moyen de parcourir la réunion 🇷🇪
Le stationnement est très libre, tu peux poser ton van partout sans problème, c’est complètement différent de la métropole et nous dans le van on avait un guide avec tous les endroits pour se poser à la réunion 🙂
Pour les départs de rando ils sont presque tous accessibles en van / voiture. Aucun soucis de ce côté là, même après nous avons toujours eu accès au rando en voiture
Nous sommes passé par run à van, c’était très bien, niveau tarif ils se valent tous mais run à van avait plus de modèles de vans différents et ils étaient super cool 👍🏻
Si tu as d’autres questions n’hésite pas !!
@@lesscafininous7171 merci beaucoups pour votre reponse 😊👌🏼jvais continuer de regarder le reste de vos video sur l'ile 😏