Les fascistes les fachos les islamophobes les racistes les criminels de guerre les hommes politiques occidentaux hypocrites dictateurs qui divisent les nations.
Ces 2 là sont faits pour s'entendre selon moi. Tarik M : la crise est sociale, Philippe DV : tentons une approche d'intégration culturelle française. Où 1+1=2 et 1-1=0. Qu'en pensez vous?
Je suis pas musulman mais je ne vois des commentaires de conseils qui sont incapables d accepter la foi de leur prochain. Que tu sois boudiste, musulman, chrétiens comme moi. Ou tout autre religion jamais je ne laisserait une religion ou une politique quelconque me faire oublié ce principe. AIMEZ VOUS LES UN LES AUTRES.
- @kill uminatiii Lapidation, puis allah poubelle de l'histoire, le zobsédé-taré-Tariq-la-trique-adultère-qui-s'est-pris-les-pieds-dans-sa-bite. La sainte sharia islamique l'exige !
@kill uminatiii / AH ! VOILÀ ÇA FAISANT LONGTEMPS QU'ON N'AVEZ PAS PARLES DES JUIFS??? ET DES SIONISTES ??? MAIS OUBLIEZ NOUS VOUS ALLEZ VOUS ÉTOUFFER AVEC LE MOT JUIF QUE L'ÉTERNEL M'ÉCOUTE! A CHAQUE FOIS !!MOÛT!!MOÛT!!MOÛT!!!!
ce Taric Ramadan est vraiment trop fort! habile, rusé , cultivé , pas facile a déstabiliser , il a un aplomb hors norme . pourtant personne est invulnérable ... a moins des appeler Jésus ou Mohamet en tout cas ce débat est fantastique et indéniablement enrichissant .
@@francoisfrenchman4941 si vous faites référence aux plaintes pour viol il faut se mettre à jour il a depuis bien longtemps été inoffensé. Plus personne ne tombe dans ces pièges médiatiques ringards.
Vous comprenez pourquoi ils ont mis Ramadan sur les carreaux ? Le problème n'est pas l'islam mais la réponse sociale des banlieues et milieux défavorisés qu' ont laissé les politiques.
Comme tant d'hommes du monde politique, artistique, sportif, etc...etc.. Aux dernières nouvelles il n'est pas prohibé de forniquer en France ou en occident ...???
@@oullahtakanbghikhbibadialiawil La vie privée ça ne regarde personnes. Pourtant monsieur Attal est bien homo non??? Et il est devenu 1 ministre Et Madame Macron à l'âge de 40 ans a bien coucher avec un gamin de 16 ans . Ça c'est leurs vies privées. Tariq Ramadan l'on mis à l'écart, car trop intelligents pour les Français.
jai telecharger ça que mes enfants connaisse non pas la france ... mais l'intelligence et la force de toutes formes que fait preuve MR TARIK RAMADAN . Je vous invite a regarder cella au senat .. assemble nationnal .. une legende ..
La génération de 1986 1988 a notre époque juif musulman chrétien n'existait pas on étais une bande de copains pas de communauté ou autre on s'appelait les copains c'est dommage
La belle epoque quoi et je suis complètement d'accord ! Mais si on réflechit bien bien comme tu as dit cette période était dans les années 80 hors à mon avis les divisions communautaires ont commencé fin des années 80 début 90 , tiens tiens c'est justement à cette période que la guerre d'Irak à commencer et la haine ( gratuite ) contre les pays musulmans ( je fais un constat là pas un jugement ) qui a découler jusaqu'au trés malheureux 11/09/01 et toute la suite aprés jusqu'a aujourdhui . Les guerres qui découles des convoitises ne mène à rien de bons juste à distiller la haine des peuples les uns envers les autres ( surtout des pays dont leur ressources sont inéquitablement exploitées et inégalement redistribuées ) , voilà où nous mène l'ingérence dans les affaires d'autres pays , les dernières en date la Syrie et la Lybie, la Lybie , vous avez vu le résultat ??? Imaginez un peut qu'un pays arabe s'ingère dans les affaires d'un pays européen , quel serait notre réaction ??????????????
Totalement d accord. En 86, il y avait harry, mohamed, Jeremy, rachid, Rudy, Joaquim... tout ceux que j ai nommé étais dans mon école à paris dans le quartier de Belleville. Des juifs et des musulman et plein de français pure souche. C était vraiment une belle époque. J ai eu cette chance d avoir des copains de classe de toutes confessions. Et on se voyais en dehors de l école. On partageait pleins de beau moments. Dommage, maintenant j ai des enfants qui n ont pas la chance que j ai eu. A chaque fête religieuse, on s avais ce qu il y avait comme événement.
Bonjour, la responsabilité des politiques et certains parents est engagé dans cette division,, pour les politiques ce n'est pas dans leurs intérêts qu'on soit unis, pour certains parents l'ignorance de l'autre leur fait peur totalement et c'est l'intolérance qui est à la base des problèmes. Les naturistes sur les plages ne dérangent personnes, ceux qui sont habillés dérangent, elle est où la démocratie , elle est où la liberté où sont ces valeurs qu'on ne cesse de nous rappeler, ça va dans un sens mais pas dans l'autre........
Lofti Bentaher. Tu parles francais, preuve que oui heureusement qu'après l' AT il y a eut le NT , donc une nouvelle alliance non basée sur le Talmud........et que la civilisation occidentale a permis à tes ancetres de survivre ou de vivre........
anne capel mais bien sur ta raison, l’Islam et le monde musulman est Danube grande civilisation on a jamais eu besoin de vous et de votre civilisation pour survivre cnest plutôt le contraire d’ailleurs rendez tous ce que vous pillez a l’Afrique depuis des décennies et laissez l’Afrique se développer..
Lofti Bentaher. Ta 1 e phrase est incompréhensible. Quant à moi, personnellement je ne pille aucun pays ni mes ancetres qui étaient paysans comme la plus part des francais.
Je comprend pas seulement une chose comment une chaîne comme France 5 met la pression à un animateur de plateau par le biais de l'oreillette pour optimiser au maximum le temps de leur créneau en rappelant chaque 5min À tariq ramadan et à De Villiers de poser leur question ou bien de résumer leur idée. 20min pour un débat de ce genre c'est trop peu. France 5 aurai du prévoir le coup niveau créneau et timing de l'émission. Dommage car le sujet est très intéressant.
@@alexandrelegrand7716 Stop c'est mensonge ci c'est Qatar qui financier l'émission il vont pas lesser un raciste contre islam est les musulmans comme se lui la travaille avec eux
+Cygne Mathematicien et cretin . cala va souvent bien ensemble; N' as tu pas compris, etranger, que ds un pays Laique; pour souver l' homme, il faut sauver la république... et pas dieu, qui est du domaine de la sphère privée
Michel Vignères Toi microbe je t'ai pas donné l'autorisation de m'adresser la parole, et personne ne t'a sonné ici donc ferme la, je te répondrai quand j'aurai besoin de ton commentaire.
3:58 Philippe De Villiers parle du moratoire sur la lapidation demandé par Tarik Ramadan. Et ce dernier lui répond que la lapidation est un concept chrétien. C'est incroyable, c'est comme si un chrétien disait que le bûcher est concept musulman sans en demander son interdiction. Regardez plutot la définition de moratoire : Un moratoire est un terme juridique qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.(src. wik pé ia)
masha.a ALLAH moin frere. je veux te dire quelque truc . tu peux entrendre des imam or meme quelque entre ( savon) dise que en islam un homme marie dormire avec une autre femme he should be stone to death. celui la ce nest pa. reguarde ce qui dans le coran. hadith ya des truc des gens ajoute des phrase ex... contree le Coran. dans le Coran tu a 100/100 la parole de dieux ALLAH the most high . mais hadith ya trop et beaucoup qui sont fabriqué est il dise prophete muhammed a dit sa . est en vérité il na jamais dit sa . Le prophete muhammed dit des choose marche avec Le coran pas contre le Coran.
@@erickitano4258appuie t'es dire au lieu de lâcher une phrase et repartir comme un lâche ! La moindre des choses lorsque l'on n'a l'ombre ou l'once d'un grain de bonne éducation ont prend le temps de développer !
La "Palestine" ?! Ça n'a JAMAIS existé, ça n'existe pas, ça n'est pas près d'exister. ASSEZ de corâneries ! LA RÉALITÉ: Notre rubrique PADAMALGAM(!) CÉPAÇALISLAM(!) - Qui sont les "Palestiniens" ? ? ? Si vous êtes si sûr que l'existence de la « Palestine » remonte très loin dans l'Histoire, je suppose que vous serez capable de répondre aux questions qui suivent sur ce pays, la « Palestine » :
- 1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ? - 2) Quelles étaient ses frontières ? - 3) Quelle était sa capitale ? - 4) Quelles étaient ses principales villes ? - 5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ? - 6) Quelle était la forme de son gouvernement ? - 7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ? - 8) Quelle était la langue de la Palestine ? - 9) Quelle était la religion dominante en Palestine ? - 10) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l'Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois. - 11) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ? - 12) Connaissez-vous une librairie où l'on pourrait trouver une œuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ? - 13) Enfin, puisqu'un tel pays n'existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?
Si vous vous lamentez sur le « lent naufrage » de cette nation autrefois « fière », pourriez-vous dire quand, exactement, cette « nation » a été fière, et de quoi elle était fière ?
Et maintenant, la moins ironique de toutes les questions : si cette population que vous appelez par erreur « palestinienne » n'est pas seulement constituée d'Arabes génériques mais en grande partie d'Arabes provenant - ou plutôt expulsés - du monde arabe alentour, si elle possède vraiment une identité ethnique qui lui donnerait un droit à l'autodétermination, pourquoi n'a-t-elle jamais essayé d'accéder à l'indépendance avant qu'Israël n'inflige aux Arabes une défaite cuisante lors de la guerre des Six-jours ? J'espère que vous éviterez la tentation d'invoquer un lien entre les « Palestiniens » actuels et les Philistins de la Bible : substituer l'étymologie à l'Histoire ne saurait être de mise.
La vérité devrait être évidente pour qui veut la connaître. Les Arabes n'ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël : ils continuent de le chérir. N'ayant pu détruire Israël par la force militaire, ils tentent aujourd'hui de le faire par procuration. À cette fin, ils ont créé une organisation terroriste qu'ils ont appelée non sans cynisme le « peuple palestinien » et qu'ils ont installée à Gaza, en Judée et en Samarie. Autrement, comment expliquez-vous le refus par la Jordanie et l'Égypte, après la guerre des Six-jours, d'accepter inconditionnellement de reprendre l'une la « Cisjordanie » et l'autre Gaza ?
Le fait est là, la population arabe de Gaza, de Judée et de Samarie est bien moins fondée à revendiquer un statut national que la tribu d'Indiens américains qui s'est rassemblée avec succès dans le Connecticut pour y créer un casino détaxé : au moins cette tribu était-elle motivée par un but constructif. Les soi-disant « Palestiniens », eux, n'ont qu'une motivation : la destruction d'Israël ; et de mon point de vue, cela ne saurait suffire à faire d'eux une nation - ni rien d'autre à l'exception de ce qu'ils sont vraiment : une organisation terroriste qui finira par être démantelée.
En vérité, il n'existe qu'un moyen de parvenir à la paix au Proche-Orient. Il faut que les pays arabes reconnaissent et acceptent leur défaite dans leur guerre contre Israël, et, en tant que perdants, qu'ils versent à Israël des réparations pour les dégâts qu'ils lui ont causés depuis plus de 60 ans. La forme de réparation la plus appropriée consisterait à éliminer leur organisation terroriste de la terre d'Israël et d'accepter l'antique souveraineté d'Israël sur Gaza, la Judée et la Samarie. Ce serait la fin du « peuple palestinien ». Vous disiez qu'il vient d'où, déjà ? Et Heil ! Lâche, haineux, barbare, malfaisant djihad islamique terroriste satanique maudit, qui s'éclate en massacrant. Rappelons que le djihad est la lâche haineuse crapuleuse guerre sainte musulmane mortifère, obscurantiste, moyenâgeuse, suprémaciste/suprématiste de fourberie, de traîtrise, de conquête, de colonisation, de soumission, d'asservissement, d'esclavagisme, de pillages [razzias], de vols, de viols, de conversions forcées, de tortures, de lapidations, d'égorgements, de décapitations, de bains de sang, de carnages, de massacres, de génocides [Hindi Kouch, Arménien... ], de lâcheté, de haine, d'ignorance crasse, de cupidité, de crapulerie, de brutalité, de perversité, de sadisme, de cruauté, de bestialité, de destruction, de violence, de mort ! ASSEZ de corâneries. ASSEZ !
Tu dois être belge par ton nom, donc tu en sais assez sur la colonisation avec le Congo Rwanda etc... Vas y demande à tes cousins colonisateurs anglais qui on colonisé la Palestine avant l'arrivée des sioniste après la deuxième guerre mondiale ils répondront tes questions avec précision ils sont des archives etc... Ils pourront t'aider si tu as une lettre recommandée de la reine Élisabeth vas y tu as plus de chance que moi colonisateurs entre vous ça devrait aller
@@sandrabouquet5235 ASSEZ de corâneries ! LA RÉALITÉ : Notre rubrique PADAMALGAM (!) CÉPAÇALISLAM (!) - 1/3. Le djihad n’est pas l’islam ? Tiens donc... À la lecture de l’article de Jean-Marc Lafon, Le Management de la Sauvagerie, que j’ai découvert en lisant l’étude fouillée de Laurent Touchard, chercheur en Histoire militaire et questions de défense, Revue de détails : organisation tactique et méthodes de combat de l’État islamique, tous les deux loin de l’amateurisme des plateaux TV, j’ai eu une seule petite réticence au sujet de l’un de ses sous-titres : « Le Djihad n’est pas l’Islam. Le Djihad est la guerre au profit de l’Islam » qui pourrait induire en erreur le lecteur profane. Il me semble que nous avons intérêt à nuancer ce sous-titre de Jean-Marc Lafon dont effectivement « l’heuristique du califat y est parfaitement et clairement décrite ». La notion de djihad, de guerre sainte ou sacrée en islam, est née à Médine lorsque Muhammad est devenu chef politique et chef de guerre. Elle fut mise en avant par le sabre au début de l’expansion islamique. Le djihad a été mené d’abord contre les Arabes et certaines tribus juives et nazaréennes (voir derniers paragraphes de : Un État palestinien ? Oui mais…), et contre les chrétiens et les païens. Fred Donner a montré que les conquêtes islamiques étaient le fruit de la naissance d’un “État islamique” pour la première fois à même d’organiser son expansion et Michael Bonner a lié étroitement cette genèse de l’État musulman et le développement du djihad. Djihad signifie en arabe « effort vers un but déterminé et lutte pour le réaliser ». L’expression complète est « djihad fi sabil Allah », « effort ou combat sacré dans le chemin d’Allah et pour sa cause ». On a coutume, dans les langues européennes, de traduire djihad par « guerre sainte » sans préciser que c’est spécifiquement dans la voie d’Allah et pour sa cause, celle de la charia. C’est là que réside l’écueil. Il convient de bien en préciser le sens. Le djihad n’est pas une « guerre sainte » d’exécration ou d’extermination, tel le Herem biblique. Son but est de propager et de défendre l’islam mais aussi de convertir les vaincus à la religion islamique. Contrairement à une nouvelle thèse d’une école de chercheurs et d’historiens relativistes, la « grande guerre sainte » - ou le « grand djihad », l’effort spirituel sur soi, le djihad du cœur - est et reste consubstantielle à la « petite guerre sainte » ou le « petit djihad », la guerre extérieure, le bellum islamicum (la guerre islamique). C’est ici une première proposition dans sa double acceptation extérieure-intérieure. Il est fondamental de comprendre que les deux se confondent, le « petite djihad » ou « djihad de l’épée » est une injonction religieuse, commandement par lequel se réalise un « grand djihad » et vice-versa. La « petite guerre sainte » est une action sacrée de l’ordre du religieux qui exprime et atteste la réalité de la « grande guerre sainte ». Car, l’islam orthodoxe n’a conçut à l’origine qu’une seule forme d’ascèse dans une acceptation duelle extérieure-intérieure : celle qui relie précisément dans les textes coraniques la guerre sainte au djihad « par le cœur, par la langue, par la main et par l’épée » (par exemple Coran sourates 9:4, 9:41 , 9:86 et 88 ; 44:81 49:15 ; 61:11 ; 66:9). De nombreux savants sunnites considèrent le djihad comme le sixième pilier de l’islam quoiqu’il n’en ait pas le statut officiel. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte. Marie Thérèse Urvoy précise que vers la fin des premières conquêtes islamiques au IXème/IIIème siècle (datation musulmane) les spéculations sur le « grand djihad » en tant que lutte spirituelle contre le mal en soi-même n’ont jamais supplanté l’aspect guerrier. Que l’on disserte donc sur l’évolution de cette notion que Mohamed Ourya relativise et voudrait tardive dans l’histoire de l’islam et de ses conquêtes, ou sur la légitimation des guerres saintes (Jean Flori), il n’empêche que le message coranique est clair. Il se distingue par une violence extrême sacralisée, appelle instamment à celle-ci et à combattre activement juifs, chrétiens, et tous les païens. Rien de tout cela dans le message du Christ - que l’on soit croyant, non chrétien, athée ou agnostique, là n’est pas la question. Jésus (qu’on y croit ou pas, seul l’héritage évangélique factuel compte ici) n’a pas appelé au meurtre et à la suppression radicale de l’altérité, ni à la violence. Au contraire, il a exhorté au pardon et à ne pas répondre à la violence par la violence : « car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée » (Matthieu 26:52 ). N’en déplaise à ces islamistes qui tentent régulièrement de dévoyer d’une manière superficielle et simpliste par la littéralité le sens symbolique de rares versets évangéliques dans le but d’excuser et de justifier la violence coranique ou de lancer des anathèmes. Il n’est pas rare que des musulmans prennent improprement comme exemple les guerres de religions en Europe, l’Inquisition, les Croisades ou l’esclavage. On sait maintenant que ces graves injustices et abominations furent essentiellement commises au nom du pouvoir politique et ne relèvent pas du message évangélique, contrairement au Coran. Et puis l’on peut rétorquer que l’esclavage dans le monde arabo-musulman fut beaucoup plus cruel, a commencé dès les origines de l’islam et s’est poursuivi jusqu’aux temps modernes (rien qu’à retenir les abominations de « Daesh » et encore dans certains pays musulmans et d’autres arabes). Les Croisades furent néanmoins une réponse aux menaces imminentes et aux nombreuses exactions omeyyades puis abbassides dans toute la Méditerranée pendant des siècles. Elles furent aussi une réaction face aux Turcs Seldjoukides interdisant les pèlerinages chrétiens en Terre Sainte. Les controverses islamiques à ces sujets occultent, par ailleurs, les grosses différences conceptuelles et théologiques entre Croisades et djihad. Enfin, l’amnésie islamique sélective occulte la prééminence du djihad en œuvre dans l’histoire musulmane, notamment du temps de Saladin, là aussi mythe héroïsé dont « ont été oubliés les griefs, les accusations de perfidie ou de cruauté, pour ne retenir que la pratique des vertus du chevalier », vertus d’ailleurs très relatives (Jean Richard, Membre de l’Institut :remmm.revues.org ). Historiquement parlant, selon l’avis de nombreux historiens sérieux, l’islam ne serait pas sans cette notion de jihad, sans cette terreur “organique” dirai-je, qui lui est intimement reliée dès les origines des conquêtes islamiques. Il est hasardeux en effet de suivre cette autre nouvelle thèse absurde avancée par quelques chercheurs universitaires et historiens depuis environ une décennie (le zèle relativiste motivé par une sorte de dhimmitude ?) selon laquelle les conquêtes islamiques furent à leurs débuts relativement pacifiques. Difficile de soutenir que les conquérants musulmans ne cherchaient pas vraiment l’expansion territoriale et n’œuvraient pas à la conversion des non-musulmans afin d’avoir sous la main un vivier conséquent d’infidèles, de dhimmis soumis à la collecte d’un maximum d’impôt (djizya) pour financer la guerre sainte et renforcer le pouvoir de l’État islamique naissant. Preuve en est: les non-musulmans convertis à l’islam payaient tout de même des impôts.
@@sandrabouquet5235 ASSEZ de corâneries ! LA RÉALITÉ: Notre rubrique PADAMALGAM (!) CÉPAÇALISLAM (!) - 2/3. Le djihad n’est pas l’islam ? Tiens donc... Les trois stratégies étaient plutôt concomitantes et complémentaires. Sans cette terreur impérialiste et la dissuasion par la violence extrême, sans cette volonté farouche de coercition barbare et de conversions forcées, l’Orient n’aurait pas basculé si rapidement dans l’islam. Dans le Coran, le verset coranique, sourate Le Butin, al-Anfal 8:60 (Hégirien), il est dit : « Et préparez [pour lutter] contre eux [les infidèles] tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser(تُرْهِبُونَ) l’ennemi d’Allah et le vôtre ». Le verset est, au passage, la devise de la confrérie terroriste des Frères musulmans et autres organisations djihadistes affiliées où qu’elles soient dans le monde, y compris en France et en Europe. Or, dans les traductions françaises édulcorées l’on traduit le mot « تُرْهِبُونَ » improprement par « effrayer », plus “soft”, moins choquant afin d’atténuer le contenu sémantique du mot, le rendre plus acceptable aux oreilles francophones qui en seraient autrement scandalisées par « terroriser ». La racine RHB (رَهَّبَ ; pour le champs sémantique du terrorisme) étant à lier à la très grande frayeur : « affoler », « atterrer », « épouvanter », mais aussi susciter la crainte qui terrasse et l’effroi ; la « crainte révérencielle » n’est qu’une extension analogique. En anglais, la quasi totalité des traductions plus fidèles donnent : « And prepare against them whatever you are able of power and of steeds of war by which you may terrify (or : « strike terror ») the enemy of Allah and your enemy and others besides them whom you do not know [but] whom Allah knows ». Sans détour, les mots sont plus clairs. Cela dit, les Omeyyades (661-750) ont activement œuvré dans le sens littéral du message coranique, de mettre d’emblée les textes coraniques à leur disposition et de faire de la terreur barbare institutionnalisée une des caractéristiques consubstantielles, ancrée dans la mémoire collective de la culture islamique. Ce fut à l’instar du Prophète qui avait participé à des massacres, faire décapiter, égorger, brûler vif, mutiler, crever les yeux, lapider même des mères allaitantes… Les Hadiths, les récits relatant les paroles et les actes du Prophète, ceux de ses compagnons, notamment le premier calife Abou Bakr As-Siddiq, ainsi que la Sîra (vie du Prophète) l’attestent largement et sans conteste (lire aussi Yasmin Al-Khatib dans Memri). L’histoire est en effet tronquée de certaines vérités sur cette question de la relation consubstantielle de l’islam à la notion de djihad en tant que combat sacré et sacralisé durant toute l’histoire allant crescendo pour la propagation de la foi islamique et la conversion des infidèles. Les dynasties qui suivirent l’avènement des Omeyyades n’ont pas été moins sanglantes, d’une barbarie insoutenable. À prendre, à titre d’exemple non exhaustif du réflexe et de la stratégie de la taqiyya, ce que présente un site comme Oumma.com (“La notion de Djihad dans les écoles françaises - Partie 1/2” : oumma.com/La-notion-de-Djihad ), en citant le verset coranique « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs ! » (sourate 2, La Vache, verset 190 ; Hégirien ; mais abrogé par le verset du « sabre », 9:5 ; aussi 9:29 ; 9:36), on est en droit d’être perplexes et de douter de la suite allègrement expéditive… En effet, fort partiale et trompeuse à ce sujet, la rhétorique de ce site islamo-propagandiste manque de sérieux et d’objectivité : « Les théologiens musulmans sont tous d’accord sur la règle suivante : Le principe dans les relations entre les musulmans et les autres sociétés est la paix et non la guerre ». Vraiment ? Car, en effet et n’en déplaise à ce site islamo-prosélyte pratiquant la cyber-propagande, le djihad en islam fut et est une agression et une guerre sainte perpétuelle afin d’ « étendre ou défendre l’islam » mais aussi de convertir à la religion islamique. Le djihad n’a jamais été contraire à l’esprit de la religion musulmane, comme le souligne ce site de Oumma.com dont, au passage, la dénomination « oumma », « communauté-nation des croyants islamiques », connote l’arrogance foncièrement communautariste universelle, hégémonique et sans frontières. Tout un programme djihadiste en contradiction totale avec les valeurs occidentales. En islam le djihad est autorisé pour défendre la religion et cette défense autorise formellement l’attaque ; l’une ne va pas sans l’autre. Il n’a jamais été autrement dans l’histoire comme tentent de nous le faire croire les oulémas, les savants de l’islam et les imams, notamment ceux de France, d’autant plus que le verset pris comme exemple pour souligner l’hypothétique « guerre défensive » (S.2, v.190) est abrogé par le verset du « sabre » (9:5) qui ordonne la « guerre sainte offensive » (voir : Coran : l’abrogeant et l’abrogé … ou la stratégie du caméléon, à ce sujet). Mais lisons et comprenons la suite du verset que Oumma.com se garde de citer : « Et combattez-les jusqu’à (ar. :hata) ce qu’il n’y ait plus de subversion [des non-musulmans = associateurs = les chrétiens Trinitaires] et que la religion soit entièrement à Allah seul » (S.2: v.193). Car, en islam : « la subversion est plus grave que le meurtre » (v.191 ; v.217 ; v.221). Outre les contradictions internes et les ambiguïtés de ces versets S.2:v.190-194, notamment l’interdiction de transgresser (abrogée elle aussi par 2:194), reste que nos musulmans d’un site comme Oumma.com perdent toute crédibilité avec leur méthode sélective, loin de toute rationalité, pour tromper et pour nous convaincre du contraire, notamment de la contextualité présumée des versets à cantonner et à interpréter uniquement du temps du Prophète. Si le Coran est incréé et de toute éternité, et si en plus la conjonction « jusque » (hata) est utilisée dans le verset, c’est bien pour souligner le caractère omniprésent et de toute éternité de l’injonction. À moins que cela relève également d’une certaine ignorance et d’une méconnaissance endémique du contenu du Coran et des Hadiths dont fait preuve régulièrement un site comme Oumma.com ? Ordonner de combattre les infidèles mécréants jusqu’à ce « que la religion soit entièrement à Allah seul » est on ne peut plus clair : le djihad défensif est offensif. Ce qui rejoint les ambiguïtés de la guerre sainte défensive (-offensive) d’un imam comme celui de la grande mosquée de Bordeaux, le frériste Tareq Oubrou dans ses conférences élogieuses (2007) sur Hassan Al-Banna, fondateur des Frères musulmans. Tentant du sophisme en glosant sur le retour rêvé du califat et les guerres défensives de l’islam pour nous faire croire d’une manière implicite dans son discours que durant longtemps le jihad andalous est resté défensif et qu’il consistait à riposter à des initiatives chrétiennes du nord sur les terres (ibériques) désormais musulmanes. Tandis qu’il sous-entend plutôt (par le silence à une question posée puis la réponse indirecte) que sous le règne de Muhammad ben Abd Allah al-Mansûr (Almanzor d’Andalousie, surnommé le « champion du djihad » ; il ne s’agit pas d’Al-Mansûr, second calife abbasside en 754), le combat devient offensif, le but n’est pas de défendre les territoires acquis mais au contraire d’attaquer l’adversaire sur ses terres (sous-entendre : en Occident). Un grave mensonge par omission, référence implicite inquiétante et injonction coranique sous-entendue de la part d’un imam Frère musulman décoré de la légion d’honneur par le ministre Alain Juppé, maire de Bordeaux. En somme, c’est là un exemple du djihad en action « par le cœur et par la langue ».
@@bartvanhouten5246 petit fils du roi baudouin vous parlez de djihad blablabla c'est quoi le djihad ? Le djihad est de combat les oppresseurs tel que vous impérialiste colonisateurs pour avoir la paix et la liberté ! Les Belges français anglais etc... Son tellement tranquille et s'ennuient qu'ils veulent de l'action et parle djihad djihad sans connaître le sens du mot . Dieu créateur des cieux et la terre peut pas se défend lol . Corrupteur !!!
@@sandrabouquet5235 ASSEZ de corâneries ! LA RÉALITÉ en HAUTE DÉFINITION Djihad : combat islamique "spirituel et intérieur"(!) qui consiste principalement à massacrer juifs, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et musulmans (liste non exhaustive) dont la tête ne revient pas au djihadiste. Et Heil ! Lâche barbare malfaisant djihad islamique terroriste satanique maudit, qui s'éclate en massacrant. Rappelons que le djihad est la guerre sainte musulmane suprémaciste/suprématiste de conquête, de colonisation, de terreur, de soumission, d'asservissement, d'esclavagisme, de pillages [razzias], de vols, de viols, de conversions forcées, de tortures, de lapidations, d'égorgements, de décapitations, de bains de sang, de carnages, de massacres, de génocides [Hindi Kouch, Arménien... ], de lâcheté, de haine, d'ignorance crasse, de cupidité, de crapulerie, de brutalité, de perversité, de sadisme, de cruauté, de bestialité, de destruction, de violence, de mort ! ASSEZ de corâneries ASSEZ !
Raymond E. Brown, recognized as one of the world's leading New Testament scholars, professor emeritus of biblical studies in New York, recipient of more than 30 awards from Catholic and Protestant universities worldwide, president of several societies for biblical studies in the United States and Europe, called by two popes to serve on the Pontifical Biblical Commission, states in his book "What do we know about the New Testament?", page 43, the following: "None of the gospels mentions an author by name, and it is quite possible that none was written by the person whose name it bears, according to a tradition dating from the end of the 2nd century (which implies that the 4 gospels had no title for almost 2 centuries). He also tells us on page 57: "Almost two thousand years ago, the evangelists wrote four gospels in Greek, we don't have the original manuscripts from the pen of the evangelists, nor indeed any original of any book of the New Testament, what we have are many handwritten copies in Greek made over some one thousand four hundred years, between 150 and the invention of printing, often, but usually on points of detail, these copies differ from one another due to mistakes or changes by copyists", On page 58, he goes on to say: "The Gospel sources must be of particular concern to us, because in all likelihood the evangelists were not eyewitnesses to the life of Jesus". On page 91: "The Catholic Church has decided on canonicity on the basis of long and regular practice in the liturgy, not on the conclusions of scholars about who wrote or copied this or that". These "original texts" don't exist. What do exist are the transcriptions that appeared between the 4th and 10th centuries. And these are transcriptions of transcriptions.
Ca c'est constructif, intelligent et ca ouvre de grandes perspectives pour l'avenir ! Faut que tu arrêtes d'écouter les âneries avec lesquelles des manipulateurs façonne la tête des personnes simplets..Essaye un peu de vivre ta vie pour toi et par toi et pas à travers les idées et manipulations d'extremistes. Nos enfants vivront tous en France alors PEACE! PS: Bravo pour tes commentaires et ton vocabulaire, ca prouve qu'il faut dire non à la drogue et ne pas arrêter l'école en 5ème!
Faux. ça ne remet absolument pas en question le vrai sens du problème. Certains politiques corrompus ne représente pas la politique française aujourd'hui et ce que pense le peuple. C'est juste un faux argument, un argument d'autorité et non représentatif. Le vent va tourner... et tu vas payer comme les autres.
Quand on n’est pas originaire d’un pays où l’on habite, on se doit de respecter et ses habitants, ses coutumes et la religion du pays et ne pas hausser le ton ou insulter et chercher à contredire ses indigènes car sinon on ne reste qu’un plouc qui devrait retourner chez les siens. La tour de Babel, pourquoi a t’elle été détruite à votre avis ? Car si un certain multi culturalisme quantifié peut être profitable pour un peuple, un remplacement de population ayant une autre origine avec d’autres mœurs par contre ne peut qu’être que source de conflit un jour où l’autre. Chacun à ses racines et pour ne pas les perdre doit contribuer à construire son propre pays avec ses propres capacités et de tout son cœur et s’il émigre, il perd ses racines et pour ne pas les perdre va tenter de se créer un monde qu’il a connu précédemment et rejeter les us et coutumes du pays d’accueil puis tenter d’imposer les siennes au vu de froisser ses hôtes. Habitant à l’étranger, dans un pays extra européen, le pays de mon épouse, où je reste un « invité « , et où donc je ne cherche à rien imposer et m’acculturer de tout mon cœur, je souhaite à tous étrangers en France, y habitant, de passage, naturalisé, nés en France et de parents étrangers de faire comme moi. Ici, où j’habite, il y a des églises certes, peu nombreuses et ou les Chrétiens ne cherchent nullement à imposer leur Foi ... et donc, il n’y a nulle crispation entre indigènes et autres. Pour la petite histoire, le voile des religieuses catholiques l’explique par leur consécration à Dieu ! Être Catholique, c’est Aimer son prochain comme soi même pour l’amour de Dieu. L’Islam peut t’elle dire la même chose ?
Que c’est hypocrite, pendant la colonisation ça ne gênait personne d’imposer sa culture et sa religion. Pendant la traite négrière c’était pas un problème de s’imposer également. Quand je regarde les communautés expatriées, les français sont les plus susceptibles de ne pas s’intégrer. Et dites moi, vous qui êtes dans un pays où vous êtes invité, est ce que vous allez appeler votre fils Mohammed ou Carlos ou bien même Tuan ? Ou alors vous aller lui donner un prénom français ? J’ai ma petite idée derrière la tête ;)
Exactement donc tu dois bien comprendre ce que ressentent les Palestiniens et pourquoi ils se battent pour récupérer leur terre, leur pays, leur nation....
J'ai lu le Coran tout silmplement parce qu'avant j'étais islamophobe,tout en ayant un de mes meilleurs amis qui était musulman . Quand jle voyais,jme disais : putin , lui c'est un musulman gentil , franchement,un des mecs les + gentil que jconaisse . Et il me parlait toujours de ce Coran, moi rien que ce nom me dégoutait. Puis j'ai réfléchi,j'ai voulu me faire mon propre avis,pour avoir de quoi argumenter contre les gens. Donc je l'ai lu,et jme suis rendu comtpe que je me trompais .
C'est juste que personne n'essaye d'améliorer sa propre situation et critiquent la façon de vivre d'autrui ce qui conduit les milieux urbains à l'échec ! Les politiciens de droite n'apportent pas de réponses aux problèmes d'immigration que la gauche à causé en 30 ans et l'extrême droite de Devilliers protège seulement les lois de la Républiques que la communauté musulmane considère comme la Sharia.
Comme dit l'islamiste : "Ils sont français" , c'est sur que la conquête islamique en France et en Europe passe par l'acquisition automatique de la nationalité , c'est la plus pacifique des conquêtes musulmane et c'est nos propres gouvernants qui ouvrent les portes au remplacement de la civilisation européenne par la civilisation islamique .
imaginez quoi maintenant? il est interdit de parole dans les medias parce qu il est accusé de viol! une chose est sure il a pass des decennies a forniquer alors oui imagine maintenant comme tu dis ...
A vous , Mr Ramadan , de contourner les témoignages des femmes , qui vous ont si bien connu, et qui s' expriment en ce mois de nov . 2017 ! Vous dites que vous êtes contre toutes les violences ! Nous allons encore écouter toutes vos conquêtes ....car , nous avons beaucoup à apprendre à propos de la vérité !
Ce tartuffe insolent et manipulateur doit être chasse de la France C'est islamistes ont pourri des banlieux Pourquoi n'irait il pas enseigner ses connectés en Égypte Le voilà, ce violeur qui nous tamponnez, j'espère qu'il ira en taule ou il sera sodomise Son projet est de dire à ses immigrés de peupler l'occident et de leur imposer leur civilisations Il est temps de revoir le droit du sol,, il va nous perdre
Publié le 22/11/2006 à 09:26 par Le journal la dépêche Guillaume de Villiers, 29 ans, fils aîné du président du Mouvement pour la France (MPF) et candidat à la présidentielle Philippe de Villiers, a été mis en examen vendredi pour « viols » sur son frère cadet Laurent, âgé de 22 ans, qui a déposé plainte.
Cher Monsieur Philippe de Villiers , maintenant vous avez tout compris , mais nous sommes nombreux avec vous , et même colonisés ( en douceur !!!!) nous resterons sous la bannière de NOTRE DIEU UNIQUE : JESUS CHRIST .
solange frangeul ahahahhahahaah Mon Dieu... que d’ignorance dans cette phrase... vous êtes polythéiste? Il y a plusieurs Dieu(x)? Puisque vous dites « notre Dieu » savez vous que la place de Jesus est tres tres importante dans l islam? Le savez vous seulement?
un policier du 92 en 2014 en vacance ma dit si vous saviez ce qui se passe réellement dans le pays avec islamisme en france le rn serait a plus de 80 pour cent a toutes les elections ! mais tout est caché
Il y a 17 ans, Philippe Devilliers disait qu'on pouvait critiquer le Prophète Musulman (QSSL) sans s'attirer les foudres des français de confession musulmane et que, de plus, en France les libertés d'expression et de presse sont garanties par la Constitution ...et aujourd'hui, 17 ans après, ce sont les chrétiens qui accusent les organisateurs de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, de christianophobie...juste parce que la religion chrétienne a été titillée par rapport à la Cène ; une scène a suscité de nombreuses critiques. Philippe Katerine et des drag-queens ont réalisé une performance qui rappelait la célèbre “Cène”, le tableau de Léonard de Vinci représentant le dernier repas de Jésus Christ avec ses apôtres. Cependant, il est important de noter que cette représentation n’était pas du tout la “Cène”, mais plutôt le “Festin des Dieux” de Jan Harmensz van Biljert, peint vers 1653 et conservé au Musée Magnin à Dijon. Au centre de la table, ce n’était pas le Christ, mais Apollon couronné, et Bacchus-Dionysos était allongé au premier plan. Où sont les libertés d'expression et de presse, Mr Philippe Devilliers ? toujours le 2 poids 2 mesures !!!! Est-ce Mr Philippe Devilliers sait que les Juifs en Israél crachent (oui, crachent) sur les chrétiens et le christianisme, qu'ils exècrent ? S'il le sait, quelle est sa réaction ? Après, tout le monde doit le respect total et absolu, aux trois religions monothéistes !!! Reply
@@salah4085 Le mot "dénialisme" évoque une tendance à nier ou à minimiser des faits établis, plutôt en raison de convictions idéologiques ou religieuses. Il est utilisé dans un contexte social ou politique pour désigner une forme de résistance au changement ou à l'acceptation d'une réalité qui tend à être jugée inacceptable.
Tariq est attardé il compare l'islam et le Christianisme ce qu'un être doté d'un minimum d'intelligence n'oserais même pas faire L'islam peut être comparé à un partie politique car c'est un partie politique lui même. Le Christianisme est une croyance et un mode de vie ça n'a rien à voir avec la politique
Mr Ramadan a tout a fais raison , il a même honte de dire si C'est Jésus ou Chirac le plus important à ses yeux ce de Villiers , là il c'est fait calmer lol qu'elle bandes d'hypocrites ces gens là ,et je dit Bravooo à Mr Ramadan , il ne comprends rien a L'islam ce De Villiers .Il veut même pas écouter Mr Ramadan il lui coupe la parole . Il est 100 fois plus intelligent que vous tous ce Professeur Ramadan vous êtes rien a côté
@@stefanellowisini8858 hé non je ne suis pas naive lol et vous voyez mr Ramadan est sortie de prison car il avais rien contre lui lol vous voyez bande rageux . vous êtes vraiments des ignorants et vous y connaissez rien a l'islam .
@@0000000000425 je ne sais pas si je connais rien a l'islam mais j'en rien a foutre de connaitre , rageux ? oui de voir autant de musulmans en france pays catholique et de voir des nouilles les defendre ou alors tu as un faux pseudo , apres tu peux aller te marier avec ramadan je m'en bats les cacahuetes
@@stefanellowisini8858 la France est pas Catholique déjà mais laïc surtout la République Française ,donc tu vois tu n'y connais franchement rien du tout alors tais toi .. et ça viens faire la moral aux autres non mais je rêve là !! déjà je ne marie pas avec mr Ramadan car je ne touche pas aux hommes mariés ou en couple ,je garde mes valeurs et tes cacahuètes je m'en tape aussi lol
@@0000000000425pays chretien et surement pas musulman laic veut dire quil est libre de respecter les religions des autres mais eux ne le font pas , va apprendre ton histoire , je ne te fais pas la morale fais ce que tu veux va baiser avec lui fais meme des enfants je m'en tappe le coquillage
Je ne comprends pas pourquoi les français n'ont pas voté massivement pour P Devilliers à l'époque il avait beaucoup plus de charisme et de reflexion que Le Pen
@@hannibalbarca2552 Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme juridique qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.
Merci ! Merci M. de Villiers d'avoir eu ce courage de débattre avec un homme qui n'a pour lui que sa grandiloquence et sa Taqîya... Tout, aujourd'hui, vous donne raison, et vous êtes un des hommes dont la France a le plus besoin... Vous avez été mené cette fois-ci à cause de la bonne rhétorique de votre adversaire. Mais les idées, posées sur la table, sont les bonnes pour vous. Merci de votre courage !!
Ramadan l'a litteralement humilié par les faits. De Villiers reste un petit politique alors qu'il e Ramadan est un intellectuel. Ils ne jouent pas dans la même cour. Sinon, la seule Taqiya appliquée est celle de la France, caniche des USA, qui envahit et bombarde à mort des pays du Moyen Orient, ainsi que ses civils, en Libye comme en Syrie. Daesh à d'ailleurs chaleureusement remercier la France d'avoir détruit la Libye et ton pays, la France vend même des armes à Al Nosra, groupe terroriste, depuis 2012. De Villiers est juste un des catalyseurs des ignorants et des hypocrites, dont tu fais partis.
@@fireorderln wai ok. Ca c'est l'excuse des facho refouler arretez de vous cachez sous des faux pretextes, de jouer sur les mots etc. Vous vous voilez la face. Point a la ligne. Un musulman qui croit en Allah est un danger mais un chretien qui crois en jesus est un bon citoyen. Arretez vos âneries. Un joueur de foot musulman qui s'agenouille ou qui leve les yeux et les doigt vers le ciel lorsqu'il marque un but ou avant d'entrer sur le foot vous choque mais quand un chretien fais le signe de la croix sa ne vous gene pas. Cest tout. Merci au-revoir
Combien de fois Ramadan va devoir s'abaisser à expliquer aux vieux Cathos frustrés la signification du mot moratoire? La véritable pensée de de Villiers, c'est qu'il est prêt à tolérer les musulmans à conditions qu'ils deviennent chrétiens, pitoyable.
moratoire : Délai accordé par le législateur à une catégorie de débiteurs dont le paiement des dettes est impossible ou difficile par suite des circonstances (guerre, crise économique, etc.). euh il y a un problème non?
gone46666666 Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme de droit, qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action. Pourquoi spécialement à propos des dettes ? En France, il y a eu un moratoire sur la peine de mort qui a fini par être abolie. Les condamnés à mort avaient des dettes ? 😂😂😂😂😂😂
Une vidéo datant de 16 ans !! Et on en est toujours au même stade , sur certains point l’islam c’est adapté , mais alors sur d’autres points pas du tout et on le voit 15 ans + tard en 2023
@@domini127 Un violeur bizarrement "INNOCENTÉ" par la justice suisse et en parallèle la justice française qui a refusé de fournir le dossier complet au tribunal de Genève car les échanges téléphoniques entre les victimes ou apparaissent les preuves qu'elle ont comploté pour le faire tomber était fondé mes pour celà il aurait fallut que tu t'intéresse un minimum au sujet et aux informations et non pas juste gobé comme une oie les conneries islamophobe que balance BFMTV ou CNEWS mes toi en tant que digne représentant de PÉTAIN et suceur avéré de ZEMMOUR j'imagine que celà t'importe peu dans ta bourgade pleine de consanguins alcoolique et raciste comme toi...🤷 A+ petit raciste et comme je l'ai dit plus haut... Garde la pêche 🍑😘
Ramadan, franchement, en quoi est-t'il un interlocuteur redoutable ? Intelligent, cultivé, maîtrise la rhétorique certes, mais en fait il la joue au charme, à la décontraction pour mieux la faire à l'envers, et sur ce coup là il n'est tout de même pas le premier, alors...
Et toi une pourriture d'islamiste et une culture du moyen âge. Ceux comme vous n'ont rien de français et surtout votre place est en terre dislam pas ici
On veut nous promener au katana alors que j'ai perdu des adresses et je ne peux plus communiquer avec mes fournisseurs. Nous sommes dans la panade et on veux détruire ce qui fonctionnez
il est bourré de villiers deja puis sa lui a pas arranger la tache , vu que s'en n'ai une chapeau Tariq Ramadan meme si ce debat date deja mais toujours un plaisiir de le revoir :)
Je suis français d’origine algérienne et en 2007 j’aurais pu être du côté de Ramadan mais aujourd’hui je suis à 100% avec Villiers, le problème c’est que trop de liberté a été donné aux maghrébins et que ils en ont abusé et veulent imposer leur loi avec pour alibi la religion islamique. Moi je suis pour un islam libre, non politisé et extrêmement modéré sans même le jeune du ramadan. Le risque majeur c’est que à cause de ces gens là que je méprise avec en tête les wahabites, c’est que un jour un retournement mondial d’opinion avec un ras le bol fasse payer tout les Musulmans du monde pratiquant ou pas par un holocaust et cela sera possible tout d’abord « grace » à l’extrême faiblesse militaire et stratégique des Musulmans et aussi par la permutation chronique du monde occidental vers l’extrême droite. Cela peux prendre une cinquantaine d’années mais ça en prends le chemin.
C'est intéressant ce que tu dis, le gros problème c'est qu'il suffit de passer un jour dans les quartiers pour se rendre compte que tout ce qu'on reproche aux immigré a pour origine la culture criminogène Occidentale et certainement pas musulmane. Ironiquement, un Islam politique réglerait le problème des banlieues et de la criminalité de manière flagrante, entre bien d'autres choses.
LOL De Villier était confiant au début mais ça a vite changé.. A la fin il savait plus quoi dire.. Vous étes un islamiste..LOL En plus je crois qu'il n'a rien compris aux explications de Mr Ramadan
Et dire qua je prenais, plus jeune, De Villiers pour un con, alors qu'il avait totalement raison et qu'il comprenait vraiment le problème de la religion musulmane.
Même si les intellectuels se réunissent en un seul clan pour débattre avec Ramandan ce qui les attend c’est l’échec total c’est la peur qui les prend pour ouvrir le débat avec Ramandan sa façon de penser et d’articuler intelligemment les réponses est unique au monde
@haidls back si vous avez bien suivis l'affaire . Tous les plainiantes été en contact bien avant qu'elles rencontrent mr ramadan. Et devinez qui été la chef de ce petit complot . C'est Caroline forest l'une des ennemis de ramadan elle même fait plusieurs livre pour le critiquer
De Villiers brillant et intéressant !!????😂😂😂. Un menteur qui a sorti des sondages de son chapeau facho. L Islam interdit l argent illicite : drogue, prostitution, alcool, ..... L Islam interdit les nuisances et les agressions. L Islam interdit les incivilités, le manque de respect, .... Et par magie en France, chez Zemmour, lepen, Devilliers, darmanin, etc ...ils arrivent à faire le lien entre l Islam et la racaille....
Le timing étais court pour un débat sérieux et Philippe De Villepin n'a pas laissé le temps à Tarik Ramadan de parler . Ne pas confondre Islam et Islamiste .
Tariq Ramadan est pour la laïcité, non pas par respect de la tradition républicaine française, mais parce que la laïcité laisse un vide spirituel dans l'espace publique (et probablement dans l'espace psychologique des gens aussi), et comme la nature a horreur du vide, ce vide "laïc" sera combler par une islamisation démographique de l'occident, c'est son rôle objectif. Beaucoup de musulmans sont comme ça, et n'hésiteraient pas à laisser disparaître une religion (catholicisme, shintoïsme, bouddhisme) si celle-ci peut-être remplacée par l'islam. les chrétiens font pareil en Asie musulmans, chrétiens, même combat. Colonialistes!
religions universelles , surtout !les religions viennent remplir cet espace, car il y a bien un vide spirituel tout court ,rare sont les hommes ou femmes qui ont fait l unanimité dans l histoire de l humanité qui pourrait inspiré de nos jours mise a part les religions justement .
Les frères musulmans, organisation islamiste fondée en 1928 en Egypte par Hassan Al Banna, grand père de Tariq et Hani Ramadan. Leur objectif est de permettre la propagation de l’islam et l’instauration de la « charia » (la loi islamique) partout dans le monde.Ils sont représentés en France par une nébuleuse de plus de 250 associations, dont le fameux CCIF, mais aussi l’UOIF (Union des Organisations Islamistes de France), qui a récemment changé de nom pour s’appeler « les musulmans de France », qui organise d’ailleurs chaque année le plus grand rassemblement des musulmans d’Europe au Bourget, en diffusant le plus tranquillement du monde leur propagande....
Bravo Monsieur De Villiers, sauvez notre belle France que nous aimons ! Nous vous suivrons. Que Tariq Ramadan qui vit et profite des conditions de vie des pays européens reparte dans les pays de religion musulmane ....
16 ans ... on dirait que c'était hier, rien n'a changé
Ca fait 2000 ans que ca dure
😂
Les fascistes les fachos les islamophobes les racistes les criminels de guerre les hommes politiques occidentaux hypocrites dictateurs qui divisent les nations.
@@kdepfullblc33380⁰⁰h😅
Ces 2 là sont faits pour s'entendre selon moi. Tarik M : la crise est sociale, Philippe DV : tentons une approche d'intégration culturelle française. Où 1+1=2 et 1-1=0. Qu'en pensez vous?
De Villiers à la fin on aurait dis un mec dans les commentaires youtube
+75IlFENO75 Non hahahahahahahah
+75IlFENO75 Putain mais complètement :Rofl:
75IlFENO75 Non l'islam me fais peur ainsi que les musulmans qu'ils retournent chez eux nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble
les musulmans se seront jamais chez eux en europe et encore moins en france
tu es chez toi au point de vue politico juridique mais socialement par le peuple tu seras et restera un étranger ! sauf si tu es un natif converti
13 ans après qui est visionnaire !
L'histoire aura donné complètement raison à Philippe de Villiers.
Total soutien à lui !
@@GuilhemBARRIEREah bon?
@@GuilhemBARRIERE De Villiers qui est un royaliste d'extrême droite révisionniste nous parle de la République ... Abyssal ‼️
L islam c est une dictature
@@karamed1832 de villier mais çacfzit 43 ans que le Pen lr diit
Je suis pas musulman mais je ne vois des commentaires de conseils qui sont incapables d accepter la foi de leur prochain.
Que tu sois boudiste, musulman, chrétiens comme moi.
Ou tout autre religion jamais je ne laisserait une religion ou une politique quelconque me faire oublié ce principe.
AIMEZ VOUS LES UN LES AUTRES.
- @kill uminatiii Lapidation, puis allah poubelle de l'histoire, le zobsédé-taré-Tariq-la-trique-adultère-qui-s'est-pris-les-pieds-dans-sa-bite.
La sainte sharia islamique l'exige !
@kill uminatiii / AH ! VOILÀ ÇA FAISANT LONGTEMPS QU'ON N'AVEZ PAS PARLES DES JUIFS??? ET DES SIONISTES ??? MAIS OUBLIEZ NOUS VOUS ALLEZ VOUS ÉTOUFFER AVEC LE MOT JUIF QUE L'ÉTERNEL M'ÉCOUTE! A CHAQUE FOIS !!MOÛT!!MOÛT!!MOÛT!!!!
Cesse le feu........ Lapidation c est juste chrétien
Merci 6 ans après
ce Taric Ramadan est vraiment trop fort! habile, rusé , cultivé , pas facile a déstabiliser , il a un aplomb hors norme . pourtant personne est invulnérable ... a moins des appeler Jésus ou Mohamet en tout cas ce débat est fantastique et indéniablement enrichissant .
sauf une chose, le sexe qui est le talon d' achille de chaque homme. Le temps fait son chemin...Et le spirituel reste à quai
@@francoisfrenchman4941 si vous faites référence aux plaintes pour viol il faut se mettre à jour il a depuis bien longtemps été inoffensé. Plus personne ne tombe dans ces pièges médiatiques ringards.
@@helios1051 donc c 'est un complot ourdi par les médias sataniques occidentaux??
De Villiers est un imbécile.
@@helios1051mais il a quand même couché avec
Vous comprenez pourquoi ils ont mis Ramadan sur les carreaux ? Le problème n'est pas l'islam mais la réponse sociale des banlieues et milieux défavorisés qu' ont laissé les politiques.
tariq s est mis lui même sur les carreaux en forniquant a droite a gauche !!!
Islamistes : problèmes
A force de mettre son zboub partout
Comme tant d'hommes du monde politique, artistique, sportif, etc...etc..
Aux dernières nouvelles il n'est pas prohibé de forniquer en France ou en occident ...???
@@oullahtakanbghikhbibadialiawil
La vie privée ça ne regarde personnes.
Pourtant monsieur Attal est bien homo non???
Et il est devenu 1 ministre
Et Madame Macron à l'âge de 40 ans a bien coucher avec un gamin de 16 ans .
Ça c'est leurs vies privées.
Tariq Ramadan l'on mis à l'écart, car trop intelligents pour les Français.
Bonjour svp faites des émissions calme qu ons puisse comprendre merci
jai telecharger ça que mes enfants connaisse non pas la france ...
mais l'intelligence et la force de toutes formes que fait preuve MR TARIK RAMADAN .
Je vous invite a regarder cella au senat .. assemble nationnal .. une legende ..
Laisse les dans l'ignorance du pays dans lequel ils vivent t'as bien raison mon grand, excellente mentalité de merde
Ce Ramadan Tarik est un escroc aujourd'hui il est ou ce guignol
Merci pour l'information
Pauvre type la France tz dit buzb des choses en attendant ta GG est en prison pour avoir tabasser des femmes
"Citez moi un pays européen"
"La tunisie"
De Villiers n'aurait vraiment pas du débattre.
lui, débattre? C'est un faire-valoir il parait, ça lui va bien en effet :D
+HeadshooterGTAS la honte des francais ce vi liers des cha meaux ont voter pour lui
Va construire ta nouvelle arche et vogue loin, loin.
Vu ton niveau d'expression je suis sûr que ton qi est inférieur à 80.
Ne parle pas aux imbéciles ça les instruit dit José.
ta gueule gros débile tu es trop con ferme la a tt jamais
La génération de 1986 1988 a notre époque juif musulman chrétien n'existait pas on étais une bande de copains pas de communauté ou autre on s'appelait les copains c'est dommage
La belle epoque quoi et je suis complètement d'accord ! Mais si on réflechit bien bien comme tu as dit cette période était dans les années 80 hors à mon avis les divisions communautaires ont commencé fin des années 80 début 90 , tiens tiens c'est justement à cette période que la guerre d'Irak à commencer et la haine ( gratuite ) contre les pays musulmans ( je fais un constat là pas un jugement ) qui a découler jusaqu'au trés malheureux 11/09/01 et toute la suite aprés jusqu'a aujourdhui . Les guerres qui découles des convoitises ne mène à rien de bons juste à distiller la haine des peuples les uns envers les autres ( surtout des pays dont leur ressources sont inéquitablement exploitées et inégalement redistribuées ) , voilà où nous mène l'ingérence dans les affaires d'autres pays , les dernières en date la Syrie et la Lybie, la Lybie , vous avez vu le résultat ??? Imaginez un peut qu'un pays arabe s'ingère dans les affaires d'un pays européen , quel serait notre réaction ??????????????
Bonjour, ce que vous dites c'est beau mais n'est pas du gout des politiques. dommage.
Totalement d accord. En 86, il y avait harry, mohamed, Jeremy, rachid, Rudy, Joaquim... tout ceux que j ai nommé étais dans mon école à paris dans le quartier de Belleville. Des juifs et des musulman et plein de français pure souche. C était vraiment une belle époque. J ai eu cette chance d avoir des copains de classe de toutes confessions. Et on se voyais en dehors de l école. On partageait pleins de beau moments.
Dommage, maintenant j ai des enfants qui n ont pas la chance que j ai eu. A chaque fête religieuse, on s avais ce qu il y avait comme événement.
c'est vrai , parceque c'est contre leur intérêts
Bonjour, la responsabilité des politiques et certains parents est engagé dans cette division,, pour les politiques ce n'est pas dans leurs intérêts qu'on soit unis, pour certains parents l'ignorance de l'autre leur fait peur totalement et c'est l'intolérance qui est à la base des problèmes.
Les naturistes sur les plages ne dérangent personnes, ceux qui sont habillés dérangent, elle est où la démocratie , elle est où la liberté où sont ces valeurs qu'on ne cesse de nous rappeler, ça va dans un sens mais pas dans l'autre........
Ceci n'ayrait pas existé si tous les jeunes avaient encore l'obligation de service militaire
T'es un bon toi! :) ça fait plaisir, ne tombons pas dans le jeu du communautarisme.
Es-ce que la la lapidation des femmes adultère est une pratique moderne?
J'aimerais une réponse claire et precise SVP?
Esceque tous ce qui n’est pas juif est considéré comme goy(animal)dans le talmud je veux une réponse claire???
Lofti Bentaher.
Tu parles francais, preuve que oui heureusement qu'après l' AT il y a eut le NT , donc une nouvelle alliance non basée sur le Talmud........et que la civilisation occidentale a permis à tes ancetres de survivre ou de vivre........
anne capel mais bien sur ta raison, l’Islam et le monde musulman est Danube grande civilisation on a jamais eu besoin de vous et de votre civilisation pour survivre cnest plutôt le contraire d’ailleurs rendez tous ce que vous pillez a l’Afrique depuis des décennies et laissez l’Afrique se développer..
Lofti Bentaher.
Ta 1 e phrase est incompréhensible.
Quant à moi, personnellement je ne pille aucun pays ni mes ancetres qui étaient paysans comme la plus part des francais.
@@lotfibentaher6498
LA FRANCE QUITTÉ LA......
ON OBLIGE PERSONNE A RESTER.
Débat qui mérite l’attention.
Attention à quel titre?
L'attention des rapaces du sexe !
LAtrique ramadan a la mohamerde au cul !
@@elfastingang Au titre des deux usurpateurs qui échangent !
Ramadan tu es trop fort.il faut qu'il revienne sur les médias . Ça calmeraiplus dun
ruclips.net/video/VZXL2fYwzRk/видео.htmlfeature=shared
Ramadan c'est la taqhia incarnée.
Pas rusé hypocrite.
Frériste à fond
Je comprend pas seulement une chose comment une chaîne comme France 5 met la pression à un animateur de plateau par le biais de l'oreillette pour optimiser au maximum le temps de leur créneau en rappelant chaque 5min À tariq ramadan et à De Villiers de poser leur question ou bien de résumer leur idée. 20min pour un débat de ce genre c'est trop peu. France 5 aurai du prévoir le coup niveau créneau et timing de l'émission. Dommage car le sujet est très intéressant.
bah oui mais c'était pas le Qatar qui finançait l'emmission, d'où le temps de parole réduit pour certains.
@@alexandrelegrand7716
Stop c'est mensonge ci c'est Qatar qui financier l'émission il vont pas lesser un raciste contre islam est les musulmans comme se lui la travaille avec eux
Oui ...
Toujours la pression !
Vite vite ...
🤲🙏🤲
J'aime bien quand il prend Ben Ali comme exemple de démocratie :D
Et bah on a vu ou la " démocratie " a emmenée la pauvre Tunisie..
6:28 xd " dans votre vie qui est le plus important Jésus ou Chirac ??" hhhhh
+Cygne *_jésus..jésus...lollllllllllllllllll_*
+Cygne Mathematicien et cretin . cala va souvent bien ensemble; N' as tu pas compris, etranger, que ds un pays Laique; pour souver l' homme, il faut sauver la république... et pas dieu, qui est du domaine de la sphère privée
Michel Vignères Toi microbe je t'ai pas donné l'autorisation de m'adresser la parole, et personne ne t'a sonné ici donc ferme la, je te répondrai quand j'aurai besoin de ton commentaire.
De villiers devrait s'occuper de ses fils qui s'enculent........plutot que d'ecrire des livres islamophobes
Death to God un bon communiste est un communiste mort
Ramadan est passé où?
"Monsieur Ramadhan....vous étes géné là ?" mdrrr comment il a rien à dire
Parce qu'il n'était pas gêné.
3:58 Philippe De Villiers parle du moratoire sur la lapidation demandé par Tarik Ramadan. Et ce dernier lui répond que la lapidation est un concept chrétien. C'est incroyable, c'est comme si un chrétien disait que le bûcher est concept musulman sans en demander son interdiction. Regardez plutot la définition de moratoire : Un moratoire est un terme juridique qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.(src. wik pé ia)
mn reuf réecoute la vidéo mdr soit t'es bouché soit tu fais exprès de ne rien capter 🤣
Non il a raison
A force d entendre l islam j ai cherché à comprendre et aujourd’hui je suis musulman français persuadé
Waouh bienvenue dans cette belle et noble réligion. Qu'Allah t'accorde le paradis firdaws.
masha.a ALLAH moin frere. je veux te dire quelque truc . tu peux entrendre des imam or meme quelque entre ( savon) dise que en islam un homme marie dormire avec une autre femme he should be stone to death. celui la ce nest pa. reguarde ce qui dans le coran. hadith ya des truc des gens ajoute des phrase ex... contree le Coran. dans le Coran tu a 100/100 la parole de dieux ALLAH the most high . mais hadith ya trop et beaucoup qui sont fabriqué est il dise prophete muhammed a dit sa . est en vérité il na jamais dit sa . Le prophete muhammed dit des choose marche avec Le coran pas contre le Coran.
Et bien il ne t'en fait pas beaucoup...
@@erickitano4258appuie t'es dire au lieu de lâcher une phrase et repartir comme un lâche ! La moindre des choses lorsque l'on n'a l'ombre ou l'once d'un grain de bonne éducation ont prend le temps de développer !
@@user-eh3wf2hp6j pourtant c'est exactement ce que tu faits tu n'expliques rien et tu fais le lâche...
La "Palestine" ?! Ça n'a JAMAIS existé, ça n'existe pas, ça n'est pas près d'exister. ASSEZ de corâneries !
LA RÉALITÉ: Notre rubrique PADAMALGAM(!) CÉPAÇALISLAM(!)
- Qui sont les "Palestiniens" ? ? ?
Si vous êtes si sûr que l'existence de la « Palestine » remonte très loin dans l'Histoire, je suppose que vous serez capable de répondre aux questions qui suivent sur ce pays, la « Palestine » :
- 1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
- 2) Quelles étaient ses frontières ?
- 3) Quelle était sa capitale ?
- 4) Quelles étaient ses principales villes ?
- 5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ?
- 6) Quelle était la forme de son gouvernement ?
- 7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
- 8) Quelle était la langue de la Palestine ?
- 9) Quelle était la religion dominante en Palestine ?
- 10) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l'Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
- 11) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
- 12) Connaissez-vous une librairie où l'on pourrait trouver une œuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?
- 13) Enfin, puisqu'un tel pays n'existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?
Si vous vous lamentez sur le « lent naufrage » de cette nation autrefois « fière », pourriez-vous dire quand, exactement, cette « nation » a été fière, et de quoi elle était fière ?
Et maintenant, la moins ironique de toutes les questions : si cette population que vous appelez par erreur « palestinienne » n'est pas seulement constituée d'Arabes génériques mais en grande partie d'Arabes provenant - ou plutôt expulsés - du monde arabe alentour, si elle possède vraiment une identité ethnique qui lui donnerait un droit à l'autodétermination, pourquoi n'a-t-elle jamais essayé d'accéder à l'indépendance avant qu'Israël n'inflige aux Arabes une défaite cuisante lors de la guerre des Six-jours ?
J'espère que vous éviterez la tentation d'invoquer un lien entre les « Palestiniens » actuels et les Philistins de la Bible : substituer l'étymologie à l'Histoire ne saurait être de mise.
La vérité devrait être évidente pour qui veut la connaître. Les Arabes n'ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël : ils continuent de le chérir. N'ayant pu détruire Israël par la force militaire, ils tentent aujourd'hui de le faire par procuration. À cette fin, ils ont créé une organisation terroriste qu'ils ont appelée non sans cynisme le « peuple palestinien » et qu'ils ont installée à Gaza, en Judée et en Samarie. Autrement, comment expliquez-vous le refus par la Jordanie et l'Égypte, après la guerre des Six-jours, d'accepter inconditionnellement de reprendre l'une la « Cisjordanie » et l'autre Gaza ?
Le fait est là, la population arabe de Gaza, de Judée et de Samarie est bien moins fondée à revendiquer un statut national que la tribu d'Indiens américains qui s'est rassemblée avec succès dans le Connecticut pour y créer un casino détaxé : au moins cette tribu était-elle motivée par un but constructif. Les soi-disant « Palestiniens », eux, n'ont qu'une motivation : la destruction d'Israël ; et de mon point de vue, cela ne saurait suffire à faire d'eux une nation - ni rien d'autre à l'exception de ce qu'ils sont vraiment : une organisation terroriste qui finira par être démantelée.
En vérité, il n'existe qu'un moyen de parvenir à la paix au Proche-Orient. Il faut que les pays arabes reconnaissent et acceptent leur défaite dans leur guerre contre Israël, et, en tant que perdants, qu'ils versent à Israël des réparations pour les dégâts qu'ils lui ont causés depuis plus de 60 ans. La forme de réparation la plus appropriée consisterait à éliminer leur organisation terroriste de la terre d'Israël et d'accepter l'antique souveraineté d'Israël sur Gaza, la Judée et la Samarie.
Ce serait la fin du « peuple palestinien ».
Vous disiez qu'il vient d'où, déjà ?
Et Heil ! Lâche, haineux, barbare, malfaisant djihad islamique terroriste satanique maudit, qui s'éclate en massacrant. Rappelons que le djihad est la lâche haineuse crapuleuse guerre sainte musulmane mortifère, obscurantiste, moyenâgeuse, suprémaciste/suprématiste de fourberie, de traîtrise, de conquête, de colonisation, de soumission, d'asservissement, d'esclavagisme, de pillages [razzias], de vols, de viols, de conversions forcées, de tortures, de lapidations, d'égorgements, de décapitations, de bains de sang, de carnages, de massacres, de génocides [Hindi Kouch, Arménien... ], de lâcheté, de haine, d'ignorance crasse, de cupidité, de crapulerie, de brutalité, de perversité, de sadisme, de cruauté, de bestialité, de destruction, de violence, de mort !
ASSEZ de corâneries.
ASSEZ !
Tu dois être belge par ton nom, donc tu en sais assez sur la colonisation avec le Congo Rwanda etc... Vas y demande à tes cousins colonisateurs anglais qui on colonisé la Palestine avant l'arrivée des sioniste après la deuxième guerre mondiale ils répondront tes questions avec précision ils sont des archives etc... Ils pourront t'aider si tu as une lettre recommandée de la reine Élisabeth vas y tu as plus de chance que moi colonisateurs entre vous ça devrait aller
@@sandrabouquet5235 ASSEZ de corâneries !
LA RÉALITÉ
: Notre rubrique PADAMALGAM (!) CÉPAÇALISLAM (!)
- 1/3. Le djihad n’est pas l’islam ? Tiens donc...
À la lecture de l’article de Jean-Marc Lafon, Le Management de la Sauvagerie, que j’ai découvert en lisant l’étude fouillée de Laurent Touchard, chercheur en Histoire militaire et questions de défense, Revue de détails : organisation tactique et méthodes de combat de l’État islamique, tous les deux loin de l’amateurisme des plateaux TV, j’ai eu une seule petite réticence au sujet de l’un de ses sous-titres : « Le Djihad n’est pas l’Islam. Le Djihad est la guerre au profit de l’Islam » qui pourrait induire en erreur le lecteur profane.
Il me semble que nous avons intérêt à nuancer ce sous-titre de Jean-Marc Lafon dont effectivement « l’heuristique du califat y est parfaitement et clairement décrite ».
La notion de djihad, de guerre sainte ou sacrée en islam, est née à Médine lorsque Muhammad est devenu chef politique et chef de guerre. Elle fut mise en avant par le sabre au début de l’expansion islamique. Le djihad a été mené d’abord contre les Arabes et certaines tribus juives et nazaréennes (voir derniers paragraphes de : Un État palestinien ? Oui mais…), et contre les chrétiens et les païens.
Fred Donner a montré que les conquêtes islamiques étaient le fruit de la naissance d’un “État islamique” pour la première fois à même d’organiser son expansion et Michael Bonner a lié étroitement cette genèse de l’État musulman et le développement du djihad.
Djihad signifie en arabe « effort vers un but déterminé et lutte pour le réaliser ». L’expression complète est « djihad fi sabil Allah », « effort ou combat sacré dans le chemin d’Allah et pour sa cause ». On a coutume, dans les langues européennes, de traduire djihad par « guerre sainte » sans préciser que c’est spécifiquement dans la voie d’Allah et pour sa cause, celle de la charia. C’est là que réside l’écueil. Il convient de bien en préciser le sens. Le djihad n’est pas une « guerre sainte » d’exécration ou d’extermination, tel le Herem biblique. Son but est de propager et de défendre l’islam mais aussi de convertir les vaincus à la religion islamique.
Contrairement à une nouvelle thèse d’une école de chercheurs et d’historiens relativistes, la « grande guerre sainte » - ou le « grand djihad », l’effort spirituel sur soi, le djihad du cœur - est et reste consubstantielle à la « petite guerre sainte » ou le « petit djihad », la guerre extérieure, le bellum islamicum (la guerre islamique).
C’est ici une première proposition dans sa double acceptation extérieure-intérieure.
Il est fondamental de comprendre que les deux se confondent, le « petite djihad » ou « djihad de l’épée » est une injonction religieuse, commandement par lequel se réalise un « grand djihad » et vice-versa. La « petite guerre sainte » est une action sacrée de l’ordre du religieux qui exprime et atteste la réalité de la « grande guerre sainte ». Car, l’islam orthodoxe n’a conçut à l’origine qu’une seule forme d’ascèse dans une acceptation duelle extérieure-intérieure : celle qui relie précisément dans les textes coraniques la guerre sainte au djihad « par le cœur, par la langue, par la main et par l’épée » (par exemple Coran sourates 9:4, 9:41 , 9:86 et 88 ; 44:81 49:15 ; 61:11 ; 66:9). De nombreux savants sunnites considèrent le djihad comme le sixième pilier de l’islam quoiqu’il n’en ait pas le statut officiel. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.
Marie Thérèse Urvoy précise que vers la fin des premières conquêtes islamiques au IXème/IIIème siècle (datation musulmane) les spéculations sur le « grand djihad » en tant que lutte spirituelle contre le mal en soi-même n’ont jamais supplanté l’aspect guerrier.
Que l’on disserte donc sur l’évolution de cette notion que Mohamed Ourya relativise et voudrait tardive dans l’histoire de l’islam et de ses conquêtes, ou sur la légitimation des guerres saintes (Jean Flori), il n’empêche que le message coranique est clair. Il se distingue par une violence extrême sacralisée, appelle instamment à celle-ci et à combattre activement juifs, chrétiens, et tous les païens. Rien de tout cela dans le message du Christ - que l’on soit croyant, non chrétien, athée ou agnostique, là n’est pas la question.
Jésus (qu’on y croit ou pas, seul l’héritage évangélique factuel compte ici) n’a pas appelé au meurtre et à la suppression radicale de l’altérité, ni à la violence. Au contraire, il a exhorté au pardon et à ne pas répondre à la violence par la violence : « car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée » (Matthieu 26:52 ). N’en déplaise à ces islamistes qui tentent régulièrement de dévoyer d’une manière superficielle et simpliste par la littéralité le sens symbolique de rares versets évangéliques dans le but d’excuser et de justifier la violence coranique ou de lancer des anathèmes.
Il n’est pas rare que des musulmans prennent improprement comme exemple les guerres de religions en Europe, l’Inquisition, les Croisades ou l’esclavage. On sait maintenant que ces graves injustices et abominations furent essentiellement commises au nom du pouvoir politique et ne relèvent pas du message évangélique, contrairement au Coran. Et puis l’on peut rétorquer que l’esclavage dans le monde arabo-musulman fut beaucoup plus cruel, a commencé dès les origines de l’islam et s’est poursuivi jusqu’aux temps modernes (rien qu’à retenir les abominations de « Daesh » et encore dans certains pays musulmans et d’autres arabes).
Les Croisades furent néanmoins une réponse aux menaces imminentes et aux nombreuses exactions omeyyades puis abbassides dans toute la Méditerranée pendant des siècles. Elles furent aussi une réaction face aux Turcs Seldjoukides interdisant les pèlerinages chrétiens en Terre Sainte. Les controverses islamiques à ces sujets occultent, par ailleurs, les grosses différences conceptuelles et théologiques entre Croisades et djihad. Enfin, l’amnésie islamique sélective occulte la prééminence du djihad en œuvre dans l’histoire musulmane, notamment du temps de Saladin, là aussi mythe héroïsé dont « ont été oubliés les griefs, les accusations de perfidie ou de cruauté, pour ne retenir que la pratique des vertus du chevalier », vertus d’ailleurs très relatives (Jean Richard, Membre de l’Institut :remmm.revues.org ).
Historiquement parlant, selon l’avis de nombreux historiens sérieux, l’islam ne serait pas sans cette notion de jihad, sans cette terreur “organique” dirai-je, qui lui est intimement reliée dès les origines des conquêtes islamiques. Il est hasardeux en effet de suivre cette autre nouvelle thèse absurde avancée par quelques chercheurs universitaires et historiens depuis environ une décennie (le zèle relativiste motivé par une sorte de dhimmitude ?) selon laquelle les conquêtes islamiques furent à leurs débuts relativement pacifiques.
Difficile de soutenir que les conquérants musulmans ne cherchaient pas vraiment l’expansion territoriale et n’œuvraient pas à la conversion des non-musulmans afin d’avoir sous la main un vivier conséquent d’infidèles, de dhimmis soumis à la collecte d’un maximum d’impôt (djizya) pour financer la guerre sainte et renforcer le pouvoir de l’État islamique naissant. Preuve en est: les non-musulmans convertis à l’islam payaient tout de même des impôts.
@@sandrabouquet5235 ASSEZ de corâneries !
LA RÉALITÉ: Notre rubrique
PADAMALGAM (!) CÉPAÇALISLAM (!)
- 2/3. Le djihad n’est pas l’islam ? Tiens donc...
Les trois stratégies étaient plutôt concomitantes et complémentaires. Sans cette terreur impérialiste et la dissuasion par la violence extrême, sans cette volonté farouche de coercition barbare et de conversions forcées, l’Orient n’aurait pas basculé si rapidement dans l’islam.
Dans le Coran, le verset coranique, sourate Le Butin, al-Anfal 8:60 (Hégirien), il est dit : « Et préparez [pour lutter] contre eux [les infidèles] tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser(تُرْهِبُونَ) l’ennemi d’Allah et le vôtre ».
Le verset est, au passage, la devise de la confrérie terroriste des Frères musulmans et autres organisations djihadistes affiliées où qu’elles soient dans le monde, y compris en France et en Europe.
Or, dans les traductions françaises édulcorées l’on traduit le mot « تُرْهِبُونَ » improprement par « effrayer », plus “soft”, moins choquant afin d’atténuer le contenu sémantique du mot, le rendre plus acceptable aux oreilles francophones qui en seraient autrement scandalisées par « terroriser ». La racine RHB (رَهَّبَ ; pour le champs sémantique du terrorisme) étant à lier à la très grande frayeur : « affoler », « atterrer », « épouvanter », mais aussi susciter la crainte qui terrasse et l’effroi ; la « crainte révérencielle » n’est qu’une extension analogique.
En anglais, la quasi totalité des traductions plus fidèles donnent : « And prepare against them whatever you are able of power and of steeds of war by which you may terrify (or : « strike terror ») the enemy of Allah and your enemy and others besides them whom you do not know [but] whom Allah knows ». Sans détour, les mots sont plus clairs.
Cela dit, les Omeyyades (661-750) ont activement œuvré dans le sens littéral du message coranique, de mettre d’emblée les textes coraniques à leur disposition et de faire de la terreur barbare institutionnalisée une des caractéristiques consubstantielles, ancrée dans la mémoire collective de la culture islamique. Ce fut à l’instar du Prophète qui avait participé à des massacres, faire décapiter, égorger, brûler vif, mutiler, crever les yeux, lapider même des mères allaitantes… Les Hadiths, les récits relatant les paroles et les actes du Prophète, ceux de ses compagnons, notamment le premier calife Abou Bakr As-Siddiq, ainsi que la Sîra (vie du Prophète) l’attestent largement et sans conteste (lire aussi Yasmin Al-Khatib dans Memri).
L’histoire est en effet tronquée de certaines vérités sur cette question de la relation consubstantielle de l’islam à la notion de djihad en tant que combat sacré et sacralisé durant toute l’histoire allant crescendo pour la propagation de la foi islamique et la conversion des infidèles. Les dynasties qui suivirent l’avènement des Omeyyades n’ont pas été moins sanglantes, d’une barbarie insoutenable.
À prendre, à titre d’exemple non exhaustif du réflexe et de la stratégie de la taqiyya, ce que présente un site comme Oumma.com (“La notion de Djihad dans les écoles françaises - Partie 1/2” : oumma.com/La-notion-de-Djihad ), en citant le verset coranique « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs ! » (sourate 2, La Vache, verset 190 ; Hégirien ; mais abrogé par le verset du « sabre », 9:5 ; aussi 9:29 ; 9:36), on est en droit d’être perplexes et de douter de la suite allègrement expéditive… En effet, fort partiale et trompeuse à ce sujet, la rhétorique de ce site islamo-propagandiste manque de sérieux et d’objectivité : « Les théologiens musulmans sont tous d’accord sur la règle suivante : Le principe dans les relations entre les musulmans et les autres sociétés est la paix et non la guerre ». Vraiment ?
Car, en effet et n’en déplaise à ce site islamo-prosélyte pratiquant la cyber-propagande, le djihad en islam fut et est une agression et une guerre sainte perpétuelle afin d’ « étendre ou défendre l’islam » mais aussi de convertir à la religion islamique. Le djihad n’a jamais été contraire à l’esprit de la religion musulmane, comme le souligne ce site de Oumma.com dont, au passage, la dénomination « oumma », « communauté-nation des croyants islamiques », connote l’arrogance foncièrement communautariste universelle, hégémonique et sans frontières. Tout un programme djihadiste en contradiction totale avec les valeurs occidentales.
En islam le djihad est autorisé pour défendre la religion et cette défense autorise formellement l’attaque ; l’une ne va pas sans l’autre. Il n’a jamais été autrement dans l’histoire comme tentent de nous le faire croire les oulémas, les savants de l’islam et les imams, notamment ceux de France, d’autant plus que le verset pris comme exemple pour souligner l’hypothétique « guerre défensive » (S.2, v.190) est abrogé par le verset du « sabre » (9:5) qui ordonne la « guerre sainte offensive » (voir : Coran : l’abrogeant et l’abrogé … ou la stratégie du caméléon, à ce sujet).
Mais lisons et comprenons la suite du verset que Oumma.com se garde de citer : « Et combattez-les jusqu’à (ar. :hata) ce qu’il n’y ait plus de subversion [des non-musulmans = associateurs = les chrétiens Trinitaires] et que la religion soit entièrement à Allah seul » (S.2: v.193). Car, en islam : « la subversion est plus grave que le meurtre » (v.191 ; v.217 ; v.221).
Outre les contradictions internes et les ambiguïtés de ces versets S.2:v.190-194, notamment l’interdiction de transgresser (abrogée elle aussi par 2:194), reste que nos musulmans d’un site comme Oumma.com perdent toute crédibilité avec leur méthode sélective, loin de toute rationalité, pour tromper et pour nous convaincre du contraire, notamment de la contextualité présumée des versets à cantonner et à interpréter uniquement du temps du Prophète.
Si le Coran est incréé et de toute éternité, et si en plus la conjonction « jusque » (hata) est utilisée dans le verset, c’est bien pour souligner le caractère omniprésent et de toute éternité de l’injonction. À moins que cela relève également d’une certaine ignorance et d’une méconnaissance endémique du contenu du Coran et des Hadiths dont fait preuve régulièrement un site comme Oumma.com ?
Ordonner de combattre les infidèles mécréants jusqu’à ce « que la religion soit entièrement à Allah seul » est on ne peut plus clair : le djihad défensif est offensif.
Ce qui rejoint les ambiguïtés de la guerre sainte défensive (-offensive) d’un imam comme celui de la grande mosquée de Bordeaux, le frériste Tareq Oubrou dans ses conférences élogieuses (2007) sur Hassan Al-Banna, fondateur des Frères musulmans. Tentant du sophisme en glosant sur le retour rêvé du califat et les guerres défensives de l’islam pour nous faire croire d’une manière implicite dans son discours que durant longtemps le jihad andalous est resté défensif et qu’il consistait à riposter à des initiatives chrétiennes du nord sur les terres (ibériques) désormais musulmanes. Tandis qu’il sous-entend plutôt (par le silence à une question posée puis la réponse indirecte) que sous le règne de Muhammad ben Abd Allah al-Mansûr (Almanzor d’Andalousie, surnommé le « champion du djihad » ; il ne s’agit pas d’Al-Mansûr, second calife abbasside en 754), le combat devient offensif, le but n’est pas de défendre les territoires acquis mais au contraire d’attaquer l’adversaire sur ses terres (sous-entendre : en Occident).
Un grave mensonge par omission, référence implicite inquiétante et injonction coranique sous-entendue de la part d’un imam Frère musulman décoré de la légion d’honneur par le ministre Alain Juppé, maire de Bordeaux. En somme, c’est là un exemple du djihad en action « par le cœur et par la langue ».
@@bartvanhouten5246 petit fils du roi baudouin vous parlez de djihad blablabla c'est quoi le djihad ? Le djihad est de combat les oppresseurs tel que vous impérialiste colonisateurs pour avoir la paix et la liberté !
Les Belges français anglais etc... Son tellement tranquille et s'ennuient qu'ils veulent de l'action et parle djihad djihad sans connaître le sens du mot .
Dieu créateur des cieux et la terre peut pas se défend lol .
Corrupteur !!!
@@sandrabouquet5235 ASSEZ de corâneries !
LA RÉALITÉ en HAUTE DÉFINITION
Djihad : combat islamique "spirituel et intérieur"(!) qui consiste principalement à massacrer juifs, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et musulmans (liste non exhaustive) dont la tête ne revient pas au djihadiste.
Et Heil ! Lâche barbare malfaisant djihad islamique terroriste satanique maudit, qui s'éclate en massacrant. Rappelons que le djihad est la guerre sainte musulmane suprémaciste/suprématiste de conquête, de colonisation, de terreur, de soumission, d'asservissement, d'esclavagisme, de pillages [razzias], de vols, de viols, de conversions forcées, de tortures, de lapidations, d'égorgements, de décapitations, de bains de sang, de carnages, de massacres, de génocides [Hindi Kouch, Arménien... ], de lâcheté, de haine, d'ignorance crasse, de cupidité, de crapulerie, de brutalité, de perversité, de sadisme, de cruauté, de bestialité, de destruction, de violence, de mort !
ASSEZ de corâneries
ASSEZ !
Raymond E. Brown, recognized as one of the world's leading New Testament scholars, professor emeritus of biblical studies in New York, recipient of more than 30 awards from Catholic and Protestant universities worldwide, president of several societies for biblical studies in the United States and Europe, called by two popes to serve on the Pontifical Biblical Commission, states in his book "What do we know about the New Testament?", page 43, the following:
"None of the gospels mentions an author by name, and it is quite possible that none was written by the person whose name it bears, according to a tradition dating from the end of the 2nd century (which implies that the 4 gospels had no title for almost 2 centuries).
He also tells us on page 57: "Almost two thousand years ago, the evangelists wrote four gospels in Greek, we don't have the original manuscripts from the pen of the evangelists, nor indeed any original of any book of the New Testament, what we have are many handwritten copies in Greek made over some one thousand four hundred years, between 150 and the invention of printing, often, but usually on points of detail, these copies differ from one another due to mistakes or changes by copyists",
On page 58, he goes on to say: "The Gospel sources must be of particular concern to us, because in all likelihood the evangelists were not eyewitnesses to the life of Jesus".
On page 91: "The Catholic Church has decided on canonicity on the basis of long and regular practice in the liturgy, not on the conclusions of scholars about who wrote or copied this or that".
These "original texts" don't exist. What do exist are the transcriptions that appeared between the 4th and 10th centuries. And these are transcriptions of transcriptions.
Ca c'est constructif, intelligent et ca ouvre de grandes perspectives pour l'avenir !
Faut que tu arrêtes d'écouter les âneries avec lesquelles des manipulateurs façonne la tête des personnes simplets..Essaye un peu de vivre ta vie pour toi et par toi et pas à travers les idées et manipulations d'extremistes.
Nos enfants vivront tous en France alors PEACE!
PS: Bravo pour tes commentaires et ton vocabulaire, ca prouve qu'il faut dire non à la drogue et ne pas arrêter l'école en 5ème!
Trop peace la France en 2023... 🤗
Ce moment : a jamais dans ma mémoire ! 6:28
Mythique
6:37?
Ce qui frappe c'est le manque de spontanéité de l'homme qui pose la question on dirait un acteur. Un homme qui s'écoute parler.
case vide ??? Alzheimer ???
Merci frrrr
jean-marie ou est tu pour répondre?
Et ça, c’était il y a 16 ans ...
5:00 plus besoin de débattre il a tout dit
Faux. ça ne remet absolument pas en question le vrai sens du problème. Certains politiques corrompus ne représente pas la politique française aujourd'hui et ce que pense le peuple. C'est juste un faux argument, un argument d'autorité et non représentatif. Le vent va tourner... et tu vas payer comme les autres.
Combien Philippe de Villiers est un prophète ! c' est aujourd' hui qu 'il faudrait repasser cette emission a une heure de grande écoute...
Une pourriture ce De Villiers ...
Mdr a part faire des attaques personnelle et se faire humilier à chacune des questions qu’on lui pose restant sans réponse qu’à t’il fait ???
Nul n'est prophète en son pays même pas Villiers de la
Villiers de la Branquiniolerie
@@ahmedleon1699 Déjà par ton prénom ta réponse est plus que subjective, pour ne pas dire disqualifiée
Le présentateur est infernal !
Il gâche les échanges entre les deux invités par ses interventions intempestives.
Quand on n’est pas originaire d’un pays où l’on habite, on se doit de respecter et ses habitants, ses coutumes et la religion du pays et ne pas hausser le ton ou insulter et chercher à contredire ses indigènes car sinon on ne reste qu’un plouc qui devrait retourner chez les siens. La tour de Babel, pourquoi a t’elle été détruite à votre avis ? Car si un certain multi culturalisme quantifié peut être profitable pour un peuple, un remplacement de population ayant une autre origine avec d’autres mœurs par contre ne peut qu’être que source de conflit un jour où l’autre. Chacun à ses racines et pour ne pas les perdre doit contribuer à construire son propre pays avec ses propres capacités et de tout son cœur et s’il émigre, il perd ses racines et pour ne pas les perdre va tenter de se créer un monde qu’il a connu précédemment et rejeter les us et coutumes du pays d’accueil puis tenter d’imposer les siennes au vu de froisser ses hôtes. Habitant à l’étranger, dans un pays extra européen, le pays de mon épouse, où je reste un « invité « , et où donc je ne cherche à rien imposer et m’acculturer de tout mon cœur, je souhaite à tous étrangers en France, y habitant, de passage, naturalisé, nés en France et de parents étrangers de faire comme moi. Ici, où j’habite, il y a des églises certes, peu nombreuses et ou les Chrétiens ne cherchent nullement à imposer leur Foi ... et donc, il n’y a nulle crispation entre indigènes et autres. Pour la petite histoire, le voile des religieuses catholiques l’explique par leur consécration à Dieu ! Être Catholique, c’est Aimer son prochain comme soi même pour l’amour de Dieu. L’Islam peut t’elle dire la même chose ?
Merci !! Enfin quelqu'un qui a compris...
Que tu le veuilles ou non le voile fait partie de la culture francaise.
Que c’est hypocrite, pendant la colonisation ça ne gênait personne d’imposer sa culture et sa religion. Pendant la traite négrière c’était pas un problème de s’imposer également.
Quand je regarde les communautés expatriées, les français sont les plus susceptibles de ne pas s’intégrer. Et dites moi, vous qui êtes dans un pays où vous êtes invité, est ce que vous allez appeler votre fils Mohammed ou Carlos ou bien même Tuan ? Ou alors vous aller lui donner un prénom français ? J’ai ma petite idée derrière la tête ;)
Il ne fallait pas sortir de l'hexagone pour imposer le christianisme et le français aux autres
Exactement donc tu dois bien comprendre ce que ressentent les Palestiniens et pourquoi ils se battent pour récupérer leur terre, leur pays, leur nation....
J'ai lu le Coran tout silmplement parce qu'avant j'étais islamophobe,tout en ayant un de mes meilleurs amis qui était musulman . Quand jle voyais,jme disais : putin , lui c'est un musulman gentil , franchement,un des mecs les + gentil que jconaisse . Et il me parlait toujours de ce Coran, moi rien que ce nom me dégoutait. Puis j'ai réfléchi,j'ai voulu me faire mon propre avis,pour avoir de quoi argumenter contre les gens. Donc je l'ai lu,et jme suis rendu comtpe que je me trompais .
C'est juste que personne n'essaye d'améliorer sa propre situation et critiquent la façon de vivre d'autrui ce qui conduit les milieux urbains à l'échec ! Les politiciens de droite n'apportent pas de réponses aux problèmes d'immigration que la gauche à causé en 30 ans et l'extrême droite de Devilliers protège seulement les lois de la Républiques que la communauté musulmane considère comme la Sharia.
Comme dit l'islamiste : "Ils sont français" , c'est sur que la conquête islamique en France et en Europe passe par l'acquisition automatique de la nationalité , c'est la plus pacifique des conquêtes musulmane et c'est nos propres gouvernants qui ouvrent les portes au remplacement de la civilisation européenne par la civilisation islamique .
Tu as combien des enfants ?
La langue française est allé hors de la France comment ?
En attendant c'est tes cousins Moshé qui dirigent l'Europe, l'immigration africaine est la main d'oeuvre..
Pas besoin de regarder la vidéo sur les 18 minutes. Dès les premières 5'30 Ramadan a déjà mouché De Villiers.
Ca c'était il y a 16 ans, imaginez maintenant !!!
imaginez quoi maintenant? il est interdit de parole dans les medias parce qu il est accusé de viol! une chose est sure il a pass des decennies a forniquer alors oui imagine maintenant comme tu dis ...
De villiers est contre la polygamie, mais sa femme, elle l'a fait cocu combien de fois? et avec combien d'hommes différents?
CinEverh
c'est pourtant ce que vous faites vous aussi vous dites tous que tariq est un violeur aux lieu d'aller sur les idées
si ses idées c'est de violer les femmes qui ne sont pas voilé alors ne nous reproches pas vouloir y aller sur ses "idées"
@@CinEverh C'est la marque des incultes et des gens à cours d'arguments intéressants pas de leur faute
A vous , Mr Ramadan , de contourner les témoignages des femmes , qui vous ont si bien connu, et qui s' expriment en ce mois de nov . 2017 ! Vous dites que vous êtes contre toutes les violences ! Nous allons encore écouter toutes vos conquêtes ....car , nous avons beaucoup à apprendre à propos de la vérité !
gabrielle le thiec , la presumption d’innocence vous connaissez ?
Ce tartuffe insolent et manipulateur doit être chasse de la France
C'est islamistes ont pourri des banlieux
Pourquoi n'irait il pas enseigner ses connectés en Égypte
Le voilà, ce violeur qui nous tamponnez, j'espère qu'il ira en taule ou il sera sodomise
Son projet est de dire à ses immigrés de peupler l'occident et de leur imposer leur civilisations
Il est temps de revoir le droit du sol,, il va nous perdre
16 ans après, le climat en France a bien changé.
Qui avait raison?
Et il est où Ramadan, maintenant ?
12:45 ça s'appelle "sans arguments"alors on fait des attaques personnelles
ruclips.net/video/GnnFy0uFe3E/видео.html
La laïcité et l'égalité sont rentrés dans la constitution française pas dans les pays musulmans et Ramadan vient nous donner des leçons
@@ac8907 tu as rien retenu des vidéos
@@ac8907 mdr c est vrai ont la tous vu pendant la 2ème guerre mondiale !! Mdr
Corriges tes fautes d'orthographe déja.
Publié le 22/11/2006 à 09:26 par
Le journal la dépêche
Guillaume de Villiers, 29 ans, fils aîné du président du Mouvement pour la France (MPF) et candidat à la présidentielle Philippe de Villiers, a été mis en examen vendredi pour « viols » sur son frère cadet Laurent, âgé de 22 ans, qui a déposé plainte.
Il a raison De Villiers... Tarik Ramadan est loin d'être un imbécile mais quelques fois il fait exprès de prendre les gens pour des imbéciles...
En même temps tous ceux qui débattent face à lui sont cons. Ramadan les détruit en 2 minutes
Cher Monsieur Philippe de Villiers , maintenant vous avez tout compris , mais nous sommes nombreux avec vous , et même colonisés ( en douceur !!!!) nous resterons sous la bannière de NOTRE DIEU UNIQUE : JESUS CHRIST .
solange frangeul ahahahhahahaah Mon Dieu... que d’ignorance dans cette phrase... vous êtes polythéiste? Il y a plusieurs Dieu(x)? Puisque vous dites « notre Dieu » savez vous que la place de Jesus est tres tres importante dans l islam? Le savez vous seulement?
Cokkiso.
T'es conne ou quoi ?
le sionisme rampe dans les instititions francaise et ca saura un hecatombe pour la france
un policier du 92 en 2014 en vacance ma dit si vous saviez ce qui se passe réellement dans le pays avec islamisme en france le rn serait a plus de 80 pour cent a toutes les elections ! mais tout est caché
Il y a 17 ans, Philippe Devilliers disait qu'on pouvait critiquer le Prophète Musulman (QSSL) sans s'attirer les foudres des français de confession musulmane et que, de plus, en France les libertés d'expression et de presse sont garanties par la Constitution ...et aujourd'hui, 17 ans après, ce sont les chrétiens qui accusent les organisateurs de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, de christianophobie...juste parce que la religion chrétienne a été titillée par rapport à la Cène ; une scène a suscité de nombreuses critiques. Philippe Katerine et des drag-queens ont réalisé une performance qui rappelait la célèbre “Cène”, le tableau de Léonard de Vinci représentant le dernier repas de Jésus Christ avec ses apôtres. Cependant, il est important de noter que cette représentation n’était pas du tout la “Cène”, mais plutôt le “Festin des Dieux” de Jan Harmensz van Biljert, peint vers 1653 et conservé au Musée Magnin à Dijon. Au centre de la table, ce n’était pas le Christ, mais Apollon couronné, et Bacchus-Dionysos était allongé au premier plan.
Où sont les libertés d'expression et de presse, Mr Philippe Devilliers ? toujours le 2 poids 2 mesures !!!!
Est-ce Mr Philippe Devilliers sait que les Juifs en Israél crachent (oui, crachent) sur les chrétiens et le christianisme, qu'ils exècrent ? S'il le sait, quelle est sa réaction ?
Après, tout le monde doit le respect total et absolu, aux trois religions monothéistes !!!
Reply
Raconte
@@salah4085 pas besoin ! ou il faut etre aveugle et sourd
@@gilleslepriol1848 arguments
@@salah4085 Le mot "dénialisme" évoque une tendance à nier ou à minimiser des faits établis, plutôt en raison de convictions idéologiques ou religieuses. Il est utilisé dans un contexte social ou politique pour désigner une forme de résistance au changement ou à l'acceptation d'une réalité qui tend à être jugée inacceptable.
2:58 "Ce n'est pas à X à s'adapter à Y". C'est français ça M. De Villiers (député européen diplômé d'ENA)
5:15 k.o le débat est clos
Alkez faire ça dans vos pays pourrit avec moi vous serez brûler sur la place publique
david clement Sisi t’es un chaud toi 👍🏾
@@davidclement9216
Hhhhhhhh pauvre poulet
Sans deconner De Villiers il est attardé ou pas ? C'est chaud.
On dirait il avait bu un peu nan ?
Tariq est attardé il compare l'islam et le Christianisme ce qu'un être doté d'un minimum d'intelligence n'oserais même pas faire
L'islam peut être comparé à un partie politique car c'est un partie politique lui même.
Le Christianisme est une croyance et un mode de vie ça n'a rien à voir avec la politique
@@lapinmalin8626 le taux d'argument dans ta réponse -> 0,000000%. Et tu nous demande au nom du bon sens de te croire ?! 😂
@@seyfeddine7457
ruclips.net/video/UNtYeZYwpl8/видео.html
ruclips.net/video/LTmsVdOkN_M/видео.html
😂😂😂Il est grave attardé
Mr Ramadan a tout a fais raison , il a même honte de dire si C'est Jésus ou Chirac le plus important à ses yeux ce de Villiers , là il c'est fait calmer lol qu'elle bandes d'hypocrites ces gens là ,et je dit Bravooo à Mr Ramadan , il ne comprends rien a L'islam ce De Villiers .Il veut même pas écouter Mr Ramadan il lui coupe la parole . Il est 100 fois plus intelligent que vous tous ce Professeur Ramadan vous êtes rien a côté
et toi tu es une grosse nouille naive
@@stefanellowisini8858 hé non je ne suis pas naive lol et vous voyez mr Ramadan est sortie de prison car il avais rien contre lui lol vous voyez bande rageux . vous êtes vraiments des ignorants et vous y connaissez rien a l'islam .
@@0000000000425 je ne sais pas si je connais rien a l'islam mais j'en rien a foutre de connaitre , rageux ? oui de voir autant de musulmans en france pays catholique et de voir des nouilles les defendre ou alors tu as un faux pseudo , apres tu peux aller te marier avec ramadan je m'en bats les cacahuetes
@@stefanellowisini8858 la France est pas Catholique déjà mais laïc surtout la République Française ,donc tu vois tu n'y connais franchement rien du tout alors tais toi .. et ça viens faire la moral aux autres non mais je rêve là !! déjà je ne marie pas avec mr Ramadan car je ne touche pas aux hommes mariés ou en couple ,je garde mes valeurs et tes cacahuètes je m'en tape aussi lol
@@0000000000425pays chretien et surement pas musulman laic veut dire quil est libre de respecter les religions des autres mais eux ne le font pas , va apprendre ton histoire , je ne te fais pas la morale fais ce que tu veux va baiser avec lui fais meme des enfants je m'en tappe le coquillage
Je ne comprends pas pourquoi les français n'ont pas voté massivement pour P Devilliers à l'époque il avait beaucoup plus de charisme et de reflexion que Le Pen
" VOUS ÊTES UN ISLAMISTE HABILE " 😂😂 , humoriste ce Monsieur De Villiers .. au dessus y a personne ..
Et violeur super-habile, un super-taqya-man manipulateur.
Le Mohamet pédophile est jaloux de ses performances.😁🌜🐫
@@linak.5956 Du haut de ta grandeur , tu m'a touché au plus haut point ! Quelle classe !
6:40 deuxième ko...
La France est d'origine chrétienne.
@@ac8907 et alors ?
un moratoire c'est un arrêt momentané
Svp c'est quoi un moratoire?
@@hako2824 comme une sorte de pause
@@leking9641 non !!! C est un arrêt total en pendant cette arrêt ont trouve d autres solutions c est pas vraiment la même chose
@@hannibalbarca2552 Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme juridique qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.
@@hannibalbarca2552 Une autre solution ? Au lieu de lapider, on décapite?
Merci ! Merci M. de Villiers d'avoir eu ce courage de débattre avec un homme qui n'a pour lui que sa grandiloquence et sa Taqîya... Tout, aujourd'hui, vous donne raison, et vous êtes un des hommes dont la France a le plus besoin...
Vous avez été mené cette fois-ci à cause de la bonne rhétorique de votre adversaire. Mais les idées, posées sur la table, sont les bonnes pour vous.
Merci de votre courage !!
Ramadan l'a litteralement humilié par les faits. De Villiers reste un petit politique alors qu'il e Ramadan est un intellectuel. Ils ne jouent pas dans la même cour.
Sinon, la seule Taqiya appliquée est celle de la France, caniche des USA, qui envahit et bombarde à mort des pays du Moyen Orient, ainsi que ses civils, en Libye comme en Syrie.
Daesh à d'ailleurs chaleureusement remercier la France d'avoir détruit la Libye et ton pays, la France vend même des armes à Al Nosra, groupe terroriste, depuis 2012.
De Villiers est juste un des catalyseurs des ignorants et des hypocrites, dont tu fais partis.
Mdr quelle mauvaise foie
6:30 ce passage suffit largement pour vous clouez le bec mon ami. Arretez de vous voilez la face et assumez votre vrai visage. Merci aurevoir
@@koshmaravenue1051 Clouer rien du tout, oui, il a répond qu’il ne fallait pas confondre le spirituel et le temporel.
@@fireorderln wai ok. Ca c'est l'excuse des facho refouler arretez de vous cachez sous des faux pretextes, de jouer sur les mots etc. Vous vous voilez la face. Point a la ligne. Un musulman qui croit en Allah est un danger mais un chretien qui crois en jesus est un bon citoyen. Arretez vos âneries. Un joueur de foot musulman qui s'agenouille ou qui leve les yeux et les doigt vers le ciel lorsqu'il marque un but ou avant d'entrer sur le foot vous choque mais quand un chretien fais le signe de la croix sa ne vous gene pas. Cest tout. Merci au-revoir
Combien de fois Ramadan va devoir s'abaisser à expliquer aux vieux Cathos frustrés la signification du mot moratoire?
La véritable pensée de de Villiers, c'est qu'il est prêt à tolérer les musulmans à conditions qu'ils deviennent chrétiens, pitoyable.
Un moratoire sur la lapidation ?
AHAHAHAHUHUHIHOHOHOHO !!!!!!
Ouvrir un débat avec l' Arabie saoudite , le Qatar, le Yémen ?
AHAHAHUHUHIHOHOHO !
moratoire : Délai accordé par le législateur à une catégorie de débiteurs dont le paiement des dettes est impossible ou difficile par suite des circonstances (guerre, crise économique, etc.). euh il y a un problème non?
gone46666666
Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme de droit, qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.
Pourquoi spécialement à propos des dettes ?
En France, il y a eu un moratoire sur la peine de mort qui a fini par être abolie.
Les condamnés à mort avaient des dettes ?
😂😂😂😂😂😂
Total Cunt
MOI ?
Total Cunt
ok .
Que dieu garde Tariq Ramadan. il est sérieux et honnête.
Ah oui il es honnête et pas menteur
De Villiers encore +
Mdr il est honnête 😂😂
@@jimmhend2856 oui en plus d'une droiture irréprochable🤣🤣
C'est une grosse merde
Je ne crois pas qu'il soit honnête
Une vidéo datant de 16 ans !! Et on en est toujours au même stade , sur certains point l’islam c’est adapté , mais alors sur d’autres points pas du tout et on le voit 15 ans + tard en 2023
Qu'il reste à oxford ou en suisse.
Garde la pêche petit facho ❤
@@brcosmetic6836 je n' ai pas besoin de tes conseils, flaque de pisse.
@@brcosmetic6836 tiens le soutien à un violeur.
@@domini127 Un violeur bizarrement "INNOCENTÉ" par la justice suisse et en parallèle la justice française qui a refusé de fournir le dossier complet au tribunal de Genève car les échanges téléphoniques entre les victimes ou apparaissent les preuves qu'elle ont comploté pour le faire tomber était fondé mes pour celà il aurait fallut que tu t'intéresse un minimum au sujet et aux informations et non pas juste gobé comme une oie les conneries islamophobe que balance BFMTV ou CNEWS mes toi en tant que digne représentant de PÉTAIN et suceur avéré de ZEMMOUR j'imagine que celà t'importe peu dans ta bourgade pleine de consanguins alcoolique et raciste comme toi...🤷
A+ petit raciste et comme je l'ai dit plus haut... Garde la pêche 🍑😘
Ramadan, franchement, en quoi est-t'il un interlocuteur redoutable ? Intelligent, cultivé, maîtrise la rhétorique certes, mais en fait il la joue au charme, à la décontraction pour mieux la faire à l'envers, et sur ce coup là il n'est tout de même pas le premier, alors...
Il l'a joue surtout avec des faits et des vérités que bcp ne veulent pas entendre..
Hicham Hicham parce que De Villiers ne cite pas de vérités ?
Il est redoutable pour la caste sioniste oligarchique, car c'est un musulman très intelligent, forcément ça les dérange
Pourquoi il va pas faire sa morale à Daesh.....?
Parçe que pas de courage pauvre Tariq
Le présentateur est cool
MAIS NON Mr.MOATI ÇA NE POSE PAS UN HOMME QUE D'ÊTRE RECOMMANDÉ PAR TONY BLAIR
Merci de nous informer
il on tendu un piège a Mr Ramadan ,mais au final il a gagné courage a cette homme
Commence par apprendre à écrire avant de dire de la merde. Merci.
@@gabrieltesson85 même en écrivant mal il est meilleur que toi mdrr t’es pas content parce que ce qu’il dit est vrai.
@@gabrieltesson85 islamophobe
Qu'est-ce qu'il était drôle Mr de Villiers,je regrette cette époque cette émission date d'avril 2007 un dimanche je l'avais regardé à l'époque 🤭
DRÖLE ,,,??
@@MrLinoventurabah oui c'est un clown😂
Et toi une pourriture d'islamiste et une culture du moyen âge. Ceux comme vous n'ont rien de français et surtout votre place est en terre dislam pas ici
Wooooow j’ai jamais vu Tariq Ramadan perdre un débat je comprends sont bannissement de la France 🤦🏻♂️
meme moi
On veut nous promener au katana alors que j'ai perdu des adresses et je ne peux plus communiquer avec mes fournisseurs. Nous sommes dans la panade et on veux détruire ce qui fonctionnez
il est bourré de villiers deja puis sa lui a pas arranger la tache , vu que s'en n'ai une chapeau Tariq Ramadan meme si ce debat date deja mais toujours un plaisiir de le revoir :)
Je suis français d’origine algérienne et en 2007 j’aurais pu être du côté de Ramadan mais aujourd’hui je suis à 100% avec Villiers, le problème c’est que trop de liberté a été donné aux maghrébins et que ils en ont abusé et veulent imposer leur loi avec pour alibi la religion islamique. Moi je suis pour un islam libre, non politisé et extrêmement modéré sans même le jeune du ramadan.
Le risque majeur c’est que à cause de ces gens là que je méprise avec en tête les wahabites, c’est que un jour un retournement mondial d’opinion avec un ras le bol fasse payer tout les Musulmans du monde pratiquant ou pas par un holocaust et cela sera possible tout d’abord « grace » à l’extrême faiblesse militaire et stratégique des Musulmans et aussi par la permutation chronique du monde occidental vers l’extrême droite.
Cela peux prendre une cinquantaine d’années mais ça en prends le chemin.
C'est intéressant ce que tu dis, le gros problème c'est qu'il suffit de passer un jour dans les quartiers pour se rendre compte que tout ce qu'on reproche aux immigré a pour origine la culture criminogène Occidentale et certainement pas musulmane.
Ironiquement, un Islam politique réglerait le problème des banlieues et de la criminalité de manière flagrante, entre bien d'autres choses.
@ Mon "analyse" date du avant 7 octobre 2023... Je baisse mon estimation de 50 ans à peut être 10 ou 20 ans.
12:00 ce passage est astronomique 😭😂 avec le "vous êtes gêné là ?" ptit coup de bluff qui ne passe pas
😂😂😂😂tu m’a tué frérot
@@dadignoneguigno71 😉😂
Mais le mec c'est completement fait défoncer par Tariq c'est meme pas amusant a regarder il ne sont pas du tout au meme niveau intélectuel
LOL De Villier était confiant au début mais ça a vite changé..
A la fin il savait plus quoi dire..
Vous étes un islamiste..LOL
En plus je crois qu'il n'a rien compris aux explications de Mr Ramadan
Bonjour
Et dire qua je prenais, plus jeune, De Villiers pour un con, alors qu'il avait totalement raison et qu'il comprenait vraiment le problème de la religion musulmane.
Il a fait son choix entre Jesus et Chirac depuis ?
Le discours de Ramadan a tellement vieilli...
Par contre celui de Villiers de la Pétaudière reste plus que jamais d'avant garde
Même si les intellectuels se réunissent en un seul clan pour débattre avec Ramandan ce qui les attend c’est l’échec total c’est la peur qui les prend pour ouvrir le débat avec Ramandan sa façon de penser et d’articuler intelligemment les réponses est unique au monde
Tariq ne débat qu'avec des imbéciles, il choisit bien soigneusement ses interlocuteurs pour ne pas se retrouver en difficulté...
il choisit ? on nous dit pas tout.
Excellent Professeur...
On vous Aime....♡♡♡♡♡♡
@haidls back on sais tous que c'est un coup monté . Mr ramadan dérange il veulent le mettre de côté
@haidls back si vous avez bien suivis l'affaire . Tous les plainiantes été en contact bien avant qu'elles rencontrent mr ramadan. Et devinez qui été la chef de ce petit complot . C'est Caroline forest l'une des ennemis de ramadan elle même fait plusieurs livre pour le critiquer
Ecouter Matrique Danstesdents en 2018 fait doucement sourire
Terrible, mais très drôle.
Le voile en France c'est niet, de Villiers est clair et concis, bravo
Pauvre trou de balle....je vois le niveau de ta culture si tu fantasmes sur devillier....quand au voile ne t'en déplaise....
Vous n'êtes pas au dessus du droit
Comme on comprend mieux !! le Défenseur de Ramadan contre toutes les rumeurs de l'époque c'était l'abbé Pierre🙏🏼😀comme quoi un jour, tout s'explique😂
6m20 Tariq Ramadan Trop fort 💪💪💪💪👍👍👍. Qui est le plus important Jésus ou Chirac???? Tu la tué RESPECT 👏👏👏👏👏
Il la atomisé sec
A mort 👍💪
@@neilmacaulay4559 ramadan dehors
Tariq c'est fait pire qu'atomiser vous voulez dire limite des coup de hache auraient été plus agréable que ce qu'il s'est pris dans les dents
"On ne peut pas mutiler modérément une main "..... ; ) ..... Tout est dit !!!!!!!
ruclips.net/video/GnnFy0uFe3E/видео.html
On peut modérer les esprits. Celui qui ne comprend pas ce qu'il veut dire il est pas possible de discuter avec lui.
Modérer pour éduquer....
quelques années plus tard Ramadan est toujours le Défenseur de la femme musulmane et même de certaines jeunes Europénnes..🥱en suisse comme en France
Ouu bien sûr un gros violeur
La sagesse et l'esprit face à la Haine et l'exclusion d'un politichien en perpétuel échec.
En France les politiques préfère chalgoumi a MONSIEUR Tariq Ramadan l intellectuel
MONSIEUR Chalgoumi
L’IMMONDE RAMADAN LE TERRORISTE VIOLEUR
@@andregane3037 Renseignez vous sur le passif de cet"intellectuel"...cela risque de vous surprendre...
et il est juste aussi qu'un nombre non négligeable est intégré dans notre société et aspire a vivre en paix
78u u787b vb55vbyu6y666 yu6y6 t78
Jésus ou Chirac ? 😂😂😂
Bah non c'est intéressant cette question... Sa permet de constater l'hypocrisie que incarne De Villier par exemple tu vois
"In February 2020, Ramadan was formally charged with raping two more women." [wikipedia]
Tariq is a good example of what the cult teaches.
A la fin, De Villiers sent qu'il a perdu le débat et commence donc à attaquer personnellement Ramadan
C'est la FRANCE QUI A PERDU...
...DEVILLIER CHEF D ENTREPRISE...
J'apprécie beaucoup Philippe De-Villiers et Tarik Ramadan ,je trouve ces 2 personnes brillantes et intéressantes.
De Villiers brillant et intéressant !!????😂😂😂.
Un menteur qui a sorti des sondages de son chapeau facho.
L Islam interdit l argent illicite : drogue, prostitution, alcool, .....
L Islam interdit les nuisances et les agressions.
L Islam interdit les incivilités, le manque de respect, ....
Et par magie en France, chez Zemmour, lepen, Devilliers, darmanin, etc ...ils arrivent à faire le lien entre l Islam et la racaille....
De Villiers brillant???😅😅😅😅
@@lakdarchaouche191il est catastrophique
Quelle intelligence de tarik quand on dit «le savoir est une arme »il est le parfait exemple
Le timing étais court pour un débat sérieux et Philippe De Villepin n'a pas laissé le temps à Tarik Ramadan de parler . Ne pas confondre Islam et Islamiste .
De Villiers
Incroyable ce mec
oui, de Villiers est très bon
@@FodaBitch69 De Villiers s'est fait bouffé hahaha mais votre fanatisme vous empêche de le voir alors que c'est évident haha
Tariq Ramadan est pour la laïcité, non pas par respect de la tradition républicaine française, mais parce que la laïcité laisse un vide spirituel dans l'espace publique (et probablement dans l'espace psychologique des gens aussi), et comme la nature a horreur du vide, ce vide "laïc" sera combler par une islamisation démographique de l'occident, c'est son rôle objectif.
Beaucoup de musulmans sont comme ça, et n'hésiteraient pas à laisser disparaître une religion (catholicisme, shintoïsme, bouddhisme) si celle-ci peut-être remplacée par l'islam.
les chrétiens font pareil en Asie
musulmans, chrétiens, même combat. Colonialistes!
sery syo par le prosélytisme.
mais de toute façon toutes ces religions sont condamnées à disparaître, tant mieux.
Beheeddinne Dallali pure logique, les anciennes religions ont disparues, celles de notre ère le seront aussi.
C'est vrai. Les juifs aussi sont les pires quitte à inclure toute les religions.
Excellente théorie , ça se plaide
religions universelles , surtout !les religions viennent remplir cet espace, car il y a bien un vide spirituel tout court ,rare sont les hommes ou femmes qui ont fait l unanimité dans l histoire de l humanité qui pourrait inspiré de nos jours mise a part les religions justement .
Merci mr Devilliers, il avait deja raison sur tout ca.
17:15" vous tirez les ficelles oui!" La réaction après 😆
Que des phrases d'anthologie mdr
De Villiers c’est des slogans et des anecdotes apprises par cœur et le néant en guise d’idées de fond ..
Les frères musulmans, organisation islamiste fondée en 1928 en Egypte par Hassan Al Banna, grand père de Tariq et Hani Ramadan. Leur objectif est de permettre la propagation de l’islam et l’instauration de la « charia » (la loi islamique) partout dans le monde.Ils sont représentés en France par une nébuleuse de plus de 250 associations, dont le fameux CCIF, mais aussi l’UOIF (Union des Organisations Islamistes de France), qui a récemment changé de nom pour s’appeler « les musulmans de France », qui organise d’ailleurs chaque année le plus grand rassemblement des musulmans d’Europe au Bourget, en diffusant le plus tranquillement du monde leur propagande....
Toi c'est que ta rien compris pauvre âne reste au CRIF tes mieux la bas
depuis 1000 ans, c'est la lutte entre le spirituel et temporel....elle n'est pas terminée!!!
On marchande avec le spirituel pour gagner le temporel hhh
heureusement !
De villiers à fait dans son froc 😂 mdr , ça me rappelle la réaction d'un shiwawa quand mon.rotweiller est passé devant. Mdr
Bravo Monsieur De Villiers, sauvez notre belle France que nous aimons ! Nous vous suivrons.
Que Tariq Ramadan qui vit et profite des conditions de vie des pays européens reparte dans les pays de religion musulmane ....