Pêche de sauvegarde - Lac de Vioreau

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 авг 2024
  • La vidange du lac de Vioreau (180 hectares), propriété du Département de Loire-Atlantique, a débuté il y a quelques semaines, fin novembre 2022.
    Liée à la réalisation des travaux de confortement du barrage, cette vidange est progressive pour permettre à la fédération de pêche 44 et les bénévoles de l'AAPPMA L'Amicale des Pêcheurs de Vioreau, d’assurer les nombreuses pêches de sauvegarde nécessaires à la préservation des poissons du lac.
    Un brochet de 1.15 mètre !
    Déjà près de 18 tonnes de poissons ont été pêchées (au 11/01/2023) et déplacées vers d'autres pièces d'eau gérées par les AAPPMA de Loire-Atlantique, dont l'étang de Vioreau, remis en eau tout récemment.
    Parmi les nombreux poissons blancs qui dévalent en priorité (brèmes et gardons) un magnifique brochet de 1,15 mètre et de nombreux beaux sandres ont été transférés dans le petit Vioreau.
    Le grand Vioreau recèle encore quelques tonnes de poissons qui seront pêchés dans les jours et les semaines à venir et les surprises seront certainement de taille, notamment en ce qui concerne les carnassiers et les carpes !
    Nota : La pêche sera fermée jusqu’à la fin de l’année 2023, soit jusqu’au 31 décembre 2023 sur le lac et aussi sur l'étang.

Комментарии • 5