En supprimant les avantages logement chauffeur, mission de sécurité, aux anciens présidents et leurs familles, je crois aux 1er ministres aussi en mettant de jolis appartements a LEURS CHARGES car ils ONT DES RETRAITES pour SE LE PAYER, ON AURAIT LA UNE RENTRÉE DE REVENUS.
8:40 donc on a un gouvernement de perdants LR(6%) + Macron (qui a prit une grosse taule) qui assume se baser sur le sénat, autrement la chambre la moins démocratique, où le système d'élection est un système d'élections entre amis (des élus qui élisent des elus ..) Si les sénateurs étaient élus par les citoyens (et non par des notables a la noix), le gros Larcher aurait été dégagé depuis 30 ans. Le sénat ne mérite aucune estime et aucun respect
@okfrr j'ai un problème avec le système d'élection des sénateurs, tout comme j'ai un problème avec le système de nomination des membres du conseil constitutionnel, tout comme j'aurais, si j'étais américain, un problème avec le système des grands électeurs. Ce sont des systèmes féodaux.
@@oboy9779 c'est déjà bien plus compréhensible. Mais vous ne trouvez pas qu'une telle institution mérite estime et respect dès lors qu'elle vient contrebalancer les passions démocratiques de l'assemblée ? Le poids du sénat est bien plus appréciable dans un contexte politique tendu où il incarne pleinement ses principes de régulation et d'équilibre
@@okfrr Vous et moi, on risque d'avoir du mal à se comprendre, on a visiblement des corpus idéologique très très différents. "Contrebalancer les passions démocratique de l'assemblée"
@@oboy9779 @oboy9779 alors si LR n'est pas légitime à gouverner (car 6%), et si le sénat n'est pas légitime à légiférer car élection indirecte, et si on prend en compte l'immunité parlementaire, alors le sénat est tout autant légitime à gouverner et légiférer que l'AN, car celle-ci, même avec un vote direct, comprend dans son fonctionnement l'immunité parlementaire, donc l'impossibilité pour un député de rendre compte de ses actions. Je comprends votre position et je la trouve entendable, mais le sénat a moins de pouvoirs que l'AN, et celle-ci jouit tout autant de cette immunité parlementaire. Le fait qu'ils aient voté pour augmenter leur indemnité en plus du conditionnement du RSA ne prouve pas qu'ils siègent pour leur propre intérêt en toute situation. On peut trouver cela scandaleux, mais il faut rappeler que l'AN peut tout autant proposer une loi scandaleuse qui sera rejetée par le Sénat par la suite. C'est le propre d'une démocratie parlementaire.
Il semble avoir échappé au sénat que les français ont voté front républicain contre la menace de l'extrême droite. Sinon, comment expliquer qu'ils soient si nombreux à légitimer un gouvernement placé sous la tutelle du RN ?
En supprimant les avantages logement chauffeur, mission de sécurité, aux anciens présidents et leurs familles, je crois aux 1er ministres aussi en mettant de jolis appartements a LEURS CHARGES car ils ONT DES RETRAITES pour SE LE PAYER, ON AURAIT LA UNE RENTRÉE DE REVENUS.
8:40 donc on a un gouvernement de perdants LR(6%) + Macron (qui a prit une grosse taule) qui assume se baser sur le sénat, autrement la chambre la moins démocratique, où le système d'élection est un système d'élections entre amis (des élus qui élisent des elus ..)
Si les sénateurs étaient élus par les citoyens (et non par des notables a la noix), le gros Larcher aurait été dégagé depuis 30 ans.
Le sénat ne mérite aucune estime et aucun respect
Vous pouviez aussi dire que vous ne comprenez pas l'importance du sénat ça serait allé plus vite
@okfrr j'ai un problème avec le système d'élection des sénateurs, tout comme j'ai un problème avec le système de nomination des membres du conseil constitutionnel, tout comme j'aurais, si j'étais américain, un problème avec le système des grands électeurs.
Ce sont des systèmes féodaux.
@@oboy9779 c'est déjà bien plus compréhensible.
Mais vous ne trouvez pas qu'une telle institution mérite estime et respect dès lors qu'elle vient contrebalancer les passions démocratiques de l'assemblée ? Le poids du sénat est bien plus appréciable dans un contexte politique tendu où il incarne pleinement ses principes de régulation et d'équilibre
@@okfrr Vous et moi, on risque d'avoir du mal à se comprendre, on a visiblement des corpus idéologique très très différents.
"Contrebalancer les passions démocratique de l'assemblée"
@@oboy9779 @oboy9779 alors si LR n'est pas légitime à gouverner (car 6%), et si le sénat n'est pas légitime à légiférer car élection indirecte, et si on prend en compte l'immunité parlementaire, alors le sénat est tout autant légitime à gouverner et légiférer que l'AN, car celle-ci, même avec un vote direct, comprend dans son fonctionnement l'immunité parlementaire, donc l'impossibilité pour un député de rendre compte de ses actions.
Je comprends votre position et je la trouve entendable, mais le sénat a moins de pouvoirs que l'AN, et celle-ci jouit tout autant de cette immunité parlementaire. Le fait qu'ils aient voté pour augmenter leur indemnité en plus du conditionnement du RSA ne prouve pas qu'ils siègent pour leur propre intérêt en toute situation. On peut trouver cela scandaleux, mais il faut rappeler que l'AN peut tout autant proposer une loi scandaleuse qui sera rejetée par le Sénat par la suite. C'est le propre d'une démocratie parlementaire.
Comment ceux qui ont perdu les élections soient aux pouvoirs avec le sourire des journalistes. ? Malheureusement vous n'êtes plus crédible
Inviter une journaliste de Paris-Match pour parler politique, c'est osé. Pourquoi pas le rédac' chef de Pig Gadget tant qu'on y est ?
Just1tap1 👈🤣🤣🤣
@@SmithAgent-ineluctable Tiens, une salope dotée d'un QI à 2 chiffres. Je finis de déglinguer ta daronne et je m'occupe de toi.
DELGA? On me rappelle les résultats du NFP en haute-garonne?
Le Sénat discute le budget 2025 alors qu'il n'a pas été travaillé en commission des finances ?
Il semble avoir échappé au sénat que les français ont voté front républicain contre la menace de l'extrême droite. Sinon, comment expliquer qu'ils soient si nombreux à légitimer un gouvernement placé sous la tutelle du RN ?
3:45 Delga jeune personnalité politique 😂😂😂
J'ai arrêté la vidéo les journalistes sont de plus en plus nul
Une ère de folie plutôt
ya ka arété danprinté a tore é a travère a ninporte ki é a to zéro
é proute
Mission impossible ? Pas du tout! Suffit de prendre aux riches tout ce qu’on leur a transféré depuis 15 ans! Programme du NFP et c’est reglé!