Ce nouveau concept est super ! Pouvoir se concentrer seulement sur l'œuvre d'un auteur, apporte un regard nouveau sur cette dernière. Merci pour tes travaux de qualités qui relève le niveau d'analyse de la littérature sur RUclips.
Quand tu écoutes Soral, les écrivains qui ont un style sont des types qui font les malins. Qui ont peu de fond et se sentent obligés d’enrober le tout dans une prose ampoulée. J’ai souvenir de l’avoir entendu dire ça à plusieurs reprises. Ce qui l’oppose totalement à Céline qui estimait que seul le style compte en littérature. Ce qui me fait penser que Soral et ses ouailles apprécient davantage l’écrivain de Meudon pour ses opinions politiques à l’encontre d’une certaine communauté que pour son style à proprement parlé. Tant de contradictions chez ce bonhomme…
N'importe quoi... franchement mais quel raccourcis. Entre tes souvenirs et la réalité, il y a de l'espace. A.S tient Céline au panthéon de l'écriture française, et ce ne serait que pour son antisémitisme ? Mais quelle lourdeur... Comme dirait Céline, vous êtes de gros lourds, sans nuances et sans humour.
@@MrBrunosmar Je persiste et signe. Je pense que les trois quarts des droitards qui portent Céline au pinacle ne le feraient pas s’il n’y avait pas eu « Bagatelles pour un massacre ». Sans cet aura de souffre qu’il se traîne et qui indigne les gauchos, il serait unanimement et universellement apprécié. Céline c’est l’épouvantail idéal. Quant à mes souvenirs des propos de Soral ils sont assez vivaces. Malheureusement, je pense que la plupart de ses suiveurs actuels n’ont jamais lu une ligne du type, ni vu une seule de ses vidéos (désormais difficiles à trouver à cause de la censure RUclips). Des vidéos où il balaie d’un revers de main un Victor Hugo, « trop pauvre » parce que facilement adaptable au cinéma, à mourir de rire ! Ou encore une autre totalement lunaire où le type t’explique que dans la séquence 90/2000, il n’y a que lui, Nabe et Houellebecq dans la littérature française. Nabe qu’il traite d’ailleurs de graphomane… il sait jamais où il crèche le père Soso. Venir défendre son gourou c’est bien. Mais autant avoir les arguments qui vont avec. En tout cas on distingue toujours ses zélotes par cette manie qu’ils ont, par mimétisme, d’utiliser les mêmes arguments et tics de langage que le divin chauve.
Le propre de l'artiste : savoir communiquer ses émotions , à condition qu'il soit ému par ce qui en vaut la peine . L'appétit et le désir sont des émotions qui s'éduquent !
J'ai cerné ton profil le Hussard, 30tenaire post-pubère avec une certaine dextérité, le gars qui s'est fait rousté une fois ou deux dans la cour d'école et qui depuis ne parviens plus très bien à camoufler un égo un peu gonflé (ce qui n'est pas un problème en soi) et qui a du en effet piquer des idées nationalistes à des auteurs comme Maurras pour en pondre un gloubi-boulga certainement de qualité mais au final certainment peu utile... Et je ne suis pas fan de Soral, je lui reconnais un talent de chroniqueur et d'historien contemporain, un certain courage c'est certain, mais il est dans le système. Il est utile, cher Hussard, de travailler son égo pour essayer d'en tirer de bons fruits, le Christ aide à cela, j'y travaille également... c'est une longue route... Bravo pour ton travail ceci dit !!!
T'es sacrément amoché toi ! T'as tout faux sur ton profil sociologique et tu racontes n'importe quoi sans rapport avec la vidéo... Prends rdv chez ton psy là, ça urge !
@@LeHussard c'est rare que je raconte des âneries, du moins je ne le conscientise pas nécessairement, pour ce qui est des psys je te les laisse volontiers...je n'ai pas besoin de ces foutriquets à fond dans le triangle de Karpman qui tentent de devenir saveurs alors qu'ils sont des névrosés inféodés au système satanique en place... La psy est un rituel qui a été substitué à ceux de la tradition par les sabbato-frankistes qui promeuvent le noachisme aux occidentaux verolés par la pensée inversée du système dévié, mais là je t'ai perdu je sais bien.... Tu sais Hussard tu peux jouer les gros durs et les intellos avec tes fans boys et les midinettes de ton TD mais tu fais pas le poids face à des gars comme moi mon bonhomme...
@@Vivianvousrepond On a cerné, mais on entend, aussi. La voix, le montage post-adolescent obédience Michael Bay, ça ne trompe pas. Décompensation épileptique garantie !… À la fin, après tout ce fatras bringuebalant d’anathèmes, il aurait pu nous recommander Denis de Rougemont, Yves Simon ou encore Déon. Montherlant… justement celui qui déclara se méfier de ceux qui passent plus de temps à lire, qu’à vivre. J’extrapole sur le passé de dragueur de Hussard, Maudin Rabbin (sic) et toute la clique de la frivolité du petit « youtubage » - et de sa jactance en vogue.
Bonjour Monsieur le Hussard,que pensez vous de François Mauriac ainsi que de Léon Bloy? Ferez vous des vidéos sur eux? Et aussi,que pensez vous de Ben Ohkri? Qui n’est pas très connu mais très intéressant.
Effectivement je ne suis pas sûr que l'immense talent d'Alain se situe dans dans le griffonage de romans....d'ailleurs, lucide, il n'a pas franchement réitéré l'expérience. Quoi qu'il en soit, on se souviendra de lui pour son incroyable travail et de son énorme paire de couilles que peu de gens peuvent se vanter de posséder ! Je crois que Diderot a dit "on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien". Alain a dû s'exiler en Suisse alors que tant de blablateurs continuent de jactter sur notre sol avec reconduction tacite de leur financements....CQFD......allez rompez les bien pensants ! Au fait, le titre de ton bouquin "pays réel " (que j'ai l'intention d'acheter) ne serait-il pas piqué à radio courtoisie, dont ne vous recommande l'écoute !
@@LeHussard ah ah ah, je vois, Zemmour dit beaucoup de chose intéressante mais lier le destin de la France avec ce qu'il se passe en Israël n'est pas pertinent, la ficelle est un peu grosse. La France a ses propres problèmes.
10:15, "pour se comporter d''une façon aussi haptérique dans un autre genre"...j'ai pas compris ou retrouvé le mot en question que j'ai orthographié au pif du coup ?
Bon j'ai ma réponse dans ta vidéo sur Gatsby, aptérique du coup, mais aptère étant déjà un adjectif, le néologisme est malheureux. Très bon travail cela dit.
Confessions d'un dragueur est un bon petit film français, du temps où on savait encore en faire...sympa, et étonnamment léger, vu la réputation du réal ! Et la dualité entre les deux personnages, qui sont dans ce truc régressif de la drague de masse, est très drôle ! L'un parce qu'il place trop les femmes sur un piédestal, et rêve de s'en approcher sans rien faire pour (T. Dutronc), et l'autre parce qu'il les méprise trop, et a un besoin malsain de les rabaisser pour qu'elles partagent sa misère (S. Taghmaoui) Ce qui m'avait le plus plu, c'est qu'au delà de la question mauvaise drague/bonne drague (le côté terre à terre, "ça marche/ça marche pas"), le film admettait à la fin la drague comme une maladie infantile de la virilité, que tous les garçons chopent à un moment, et dont tous doivent guérir, pour devenir des hommes. Vraiment sympa, et clairement sous-côté
Excellent format, premier coup mais coup de maître. Un seul petit regret : avoir choisi comme titre le nom d'une bataille que les quidams prennent pour une défaite alors que c'est un coup de génie de Napoléon pour limiter le désastre que fut la retraite de Russie.
Un vrai "coup de génie", en effet. Il est entré en Russie avec 600 000 hommes et en est reparti avec 30 000...Mon Dieu, que ne faut-il pas lire sur internet...
@@oiseaudeminerve1478 apprends à lire, impetueux ami. Je ne parle pas de la décision imbécile de faire la guerre à la Russie mais d'une opération ponctuelle au sein d'une retraite catastrophique. Dieu merci, le Hussard sait lire, lui, et sa chaine n'est pas la tienne. Dieu merci mille fois.
Je ne connaissais pas du tout ce livre. Si je l'écoute aujourd'hui, c'est plutôt pour ses analyses politiques. Sur le conflit en ce moment, je trouve qu'il tape très juste. Il n'y a tellement pas de lobby, qu'il est interdit de prononcer son nom😂. En France, il y a comme une fatwa sur lui😂😂. Le diable en personne.
@@LeHussard la plus belle victoire de Napoléon VS sa plus terrible défaite, ce n'est pas vraiment anecdotique... mais ne le prenez pas mal. J'aime bien vos vidéos.
C'est dommage d'appeler la rubrique Bérézina et de mettre la musique de la Chevauchée des Walkyries comme un touriste alors qu'Ouverture 1812 aurait été parfaitement adéquate. Ya une raison ? c'est le robot youtube qui sabordait ?
J'ai fait le test figure-toi... Et ça rendait mal ! Et puis la chevauchée des Walkyries fait penser à Apocalypse Now. Dans tous les cas, étrange de pinailler là-dessus !
Je pinaillais pas, j'ai fait assez de montage vidéo pour tout à fait comprendre quand tu dis 'ça rendait mal'. Je trouvais juste étrange d'avoir évité une voie royale, je me posais des questions sur la raison.
Eh bien soit, pinaillons. Ce générique je l'ai vécu comme un néologisme qui mélangerait une racine latine à une racine grecque. Je vais mettre des jours à m'en remettre.
Le film de Soral témoigne des mêmes défauts à l'échelle cinématographique. Formellement c'est plat, le travail sur le cadre est minimal, et les couleurs sont fades. C'est plus un enchainement de petites scènes, où les dialogues très écrits doivent apporter à chaque fois le petit mot d'auteur qui va bien dans la bouche du dragueur qui explique la vie à son nouvel ami novice. Il n'y a pas vraiment de progression dans le récit, ni de surprises. Parfois une ligne va claquer et on va éventuellement se marrer un peu. Mais ça reste assez prétentieux pour un résultat très moyen. Pour un premier film (puisque, parait-il, il devait en avoir d'autres) c'est pas une catastrophe totale mais ça n'a rien de marquant. Mais lui se dira plus tard très content du résultat, et d'avoir pris 90 000 boules de cachet pour l'occasion.
@@mikerocky2277 t'es a cotés de la plaques complet cette chaine juge la littérature on est pas la pour débattre on est la pour juger ses qualité littéraires pas sa qualité de débat
Merci d'aller plus en profondeur des écrits des auteurs contemporains, parce que bien qu'eminemment détestables, c'est toujours plus intéressant de juger l'œuvre que de ne se focaliser principalement sur leur personne . Bref, c'est intéressant d'apporter une critique plus objective sur le bonhomme en question. Par ailleurs, j'ai terminé il y a quelque temps le Journal d'un Cure de Campagne, de Bernanos et je l'ai souvent vu évoqué dans plusieurs de tes vidéos. Est ce que, pour changer des sociologues de comptoir style Édouard Louis ou Soral, il est prévu un épisode sur le "Grand d'Espagne" ? Bien à toi 💪
Sur le concept lui-même, ça me plaît bien mais pour équilibrer, pourquoi ne pas faire la même chose dans l'autre sens, se concentrer sur un roman mais de grande valeur ?
Tout ce que je retiens c'est un "intellectuel" qui se compare a un autre "intellectuel" en glissant de l'auto promo. Avec un peu de recul vous n'êtes pas si différent. Polémiste par loisir, espérant capitaliser. Seul le temps nous diras ce que vos pensées respectives produiront dans le réel. Bonne continuation
J'adore le principe. J'éprouve une très faible estime pour les fameux philosophes contemporains. Michel Houellebecq, Alain Finkielkraut et Onfray. Les fameux philosophes de la droite. Alors qu'essentiellement ce sont des penseurs de gauche qui n'ont pas suivi le pourrissement intellectuel de leur camp (dans le cas de Houellebecq la pourriture est physique), qui ont des décennies de retard sur le pélos votant RN au bar du coin, pas les capacités de prédiction d'un Jean Raspail, et qui continuent à tomber dans les nouvelles conneries que l'on raconte chaque année, notamment Onfray qui était pour que l'on poursuive les non vaccinés en justice et qui prétend former des esprits critiques, mais ce type est une escroquerie, il n'a rien à apprendre à qui que ce soit vu qu'il manque du bon sens le plus commun. Soral? Je m'abstiendrais de tout commentaire sur sa pomme, en bien ou en mal.
M. Bonnet a toujours été bien meilleur à l'oral qu'à l'écrit, et de loin ! (et ça concerne aussi ses "essais" à la forme "ni faite ni à faire") Mais on l'apprécie quand même, avec ses côtés insupportables.
Merci de vous être occupé de ce braillard très surestimé. J’avais lu ce roman dans les années 2000 et effectivement j’ai le souvenir d’un livre très faiblard et vite torché. D’ailleurs il y aurait beaucoup à dire sur le reste de son « œuvre « . Ce sociologue auto-proclamé n’a jamais pondu que des abécédaires à petits paragraphes ou alors son festival conspirationniste « comprendre l’empire «. J’espère avoir le plaisir de vous réécouter en remettre une couche sur ce personnage.
Ah et avant que j'oublie... On dit "une espèce de", même quand ce qui suit est masculin😊 (t'inquiète j'ai longtemps fait la faute moi aussi, jusqu'à mes 25 ans donc pas de soucis 😅)
Bonne idée de format! Le film d'Alain S est une bouse d'un point de vue cinématographique, pas mauvais dans ce qu'il retranscrit de sa pensée. Le génie d'Alain S est dans son éloquence, donc sa capacité à coucher sa pensée à l'oral en même temps qu'il couche ses interlocuteurs à la tv. Jamais trouvé que Soral était un excellent écrivain. Ethos et logos à l'oral, absence de style à l'écrit. Bravo à toi pour ta chaîne!
Ouin ouin, le hussard à été méchant avec mon gourou. Je n'ai lu que comprendre l'empire et sociologie du dragueur. Pas vu le film d'Alain, mais il m'a l'air sympa. Pas exceptionnel mais sympa. En ce moment, je lis l'art de la guerre de sun tzu.
Une video en mode cours martiale sur tout le monde de l edition ? Je vois que tu distilles a chaque videos des informations mais ce serais cool de tout mettre en 20 25 min, je peux pas attendre le livre en préparation sur ce theme
@@LeHussard si tu veux dire par là que cela n'aurait rien changé, je pense que tu te trompes, ne serait-ce pour tous ceux qu'il a emmenés à la lecture. Bonne continuation.
Je diagnostique le cas Bonnet, comme tu dis, ainsi:"- Un type tellement obsédé par l'obsession d'être viril, qu'il pense avec ses c..illes plutôt qu'avec le tête"
Je n'ai pas lu ses romans mais ses essais. Je pense que c'est la où il a le plus de choses intéressantes à dire. Je ne parlerai pas du fond de ses romans et ses livres en general, mais il est imbuvable, il est chiant, il ne montre rien, il est même incompréhensible parfois. Son style c'est je parle de moi, comme dans la vie. On ne dissocie pas son style de ce qu'on est dans la vie.
Etrange désir que celui qui pousse à éreinter un "homologue" et le hacher menu par plaisir (le tout saupoudré abondamment de memes usés jusqu'à la corde et de fait rendant le récit des plus navrants). En quoi la descente en flamme d'une "purge" ne le serait pas elle-même ? Les mauvais livres abondent, indiquer de bonnes lectures me semble une aide plus bénéfique que de s'acharner sur les mauvais.
Eh bien c'est parfait : tu peux aller voir les plus de 80 vidéos qui font l'apologie de vrais bons auteurs sur cette chaîne. Et puis me remercier. Et puis te taire à jamais. 🤫
On retiendra que si on veut s’émoustiller autrement que par de la lecture de roman type SAS ou autre, on ressort le marquis de sade de son grenier plutôt que d’aller vers ça…
"Oui alors j'ai cru comprendre que le petit Hussard s'était senti obligé de dégueuler sur moi. Alors j'vais vous dire pourquoi hein, c'est très simple, ce type est clairement fasciné par moi. Il a créé sa société d'édition comme moi, il prétend détester les crétins gauchistes et autres invertébrés wokes comme moi, il tente d'analyser son époque comme moi, mais au lieu de me reconnaître comme son maître, comme il ne peut pas se hisser jusqu'à mon niveau c'est factuel c'est comme ça, il tente de me faire chuter jusqu'au sien. C'est finalement l'idiot utile de l'empire americano-sioniste, faut le savoir hein. J'ai envie de dire, défendre la mémoire de Céline mort depuis des décennies c'est bien, mais se lever face aux crime israéliens et à la supercherie du couillonavirus d'aujourd'hui c'est mieux, et là étranglement il est absent hein. A t'il, comme moi, déjà fait l'analyse sociologique du pronom "qui" ? Bah non j'crois pas et suffit de creuser un peu pour comprendre pourquoi... [air mysterieux] "Kessler" ça fait nordique mais en réalité ce n'est qu'un nom d'emprunt, c'est pas moi qui l'dit c'est lui. En réalité, il s'appelle autant "Kessler" que Benguigui s'appelle "Bruel" ou que le prénom de Zemmour est "Eric". Et c'est ce mec, qui n'est ni serieux [ricanements malaisants] ni sincère qui se permet de juger mon ŒUVRE [reyard halluciné] ? Le gars s'prend pour le nouveau Tesson alors qu'il n'est même pas l'ancien Raptor [rires gras]. D'ailleurs il va finir comme lui, j'vais le défier en duel, il va faire "prout", il pourra retourner à ses lectures talmudo-sataniques et on entendra plus jamais parler de lui [envolé lyrique] ! Que ce soit aux poings, au fleuret ou au pistolet, j'le détruit et il le sait hein ! Ce qu'il faut bien comprendre c'est que pendant qu'ce gugus traîne dans les back rounds sordides à scribouillards sans couilles ni talent, moi j'baise avec classe et élégance les lettres françaises, d'ailleurs c'est écris dans mon livre "Comprendre la littérature"." Alain B. de S.M., Écrivain français, Grand Commendeur de la Dissidence et Marquis du Logos, spécialiste auto proclamé en tout, pourfendeur du néant et desorganisateur de la communauté de Lumière.
@@LeHussard Moi je l'ai écris avec la voix du S dans la tête 🤣 Sinon est-ce que ça te dirais de faire un nouveau format de vidéo dans lequel tu évoquerais les adaptations de tel ou tel livre/auteur ? Je me doute que, contrairement à ce bon Alain, tu ne te prétends pas expert en tout et que tu ne te sens peut être pas assez légitime/intéressé pour parler de cinéma. D'autant qu'une bonne adaptation peut donner un film pas ouf, tout comme un excellent film peut s'avérer prendre de grosses libertés avec le matériau de base. Enfin, on parle de 2 supports différents avec des ficelles différentes (plus compliqué mais pas impossible de ressentir les pensées intimes des persos dans un film). L'idée serait plutôt de dire si tu as ressentis des émotions similaires en visionnant le film, si l'esprit (à défaut de l'intrigue) du bouquin/auteur est respecté et également s'il était possible de l'adapter d'une autre manière. Un exemple parmi d'autres : "L'antre de la folie" de Carpenter n'adapte pas Lovecraft stricto sensu mais en fait parfaitement ressortir le ton et l'atmosphère.
Si tu n'as pas beaucoup de temps à lire des trucs que tu n'apprécies pas, je te recommande la courte nouvelle (une cinquantaine de pages) "L'enfant très laid" d'Isaac Asimov.
Euh j'ai pas lu le roman mais je connais le bonhomme et les extraits en italique que tu as lu ne me paraissent pas du tout "claqués au sol" comme tu aimes à dire. Il ne suffit pas de lire des phrases d'une manière ridicule, suivies d'un même avec un noir qui fait n'importe quoi, pour rendre la phrase réellement ridicule et ta critique pertinente. Le procédé est malhonnête et au bout du compte ta critique, trop excessive, parait très partiale et c'est un peu toi qui te ridiculise d'autant plus que tu essayes de refiler ton bouquin au même temps, ce qui manque clairement d’élégance.
Alors enseigne-moi et fais une explication de texte : que signifie le passage claqué au sol ici ? Et à quel autre passage marquant de la littérature le rattacherais-tu ? 🤔 Évidemment tu peux aussi t'excuser ou supprimer ton commentaire. 😘
@@LeHussard "Trop faible pour supporter sa peur, dans sa chute il entraîne la belle puis la punit de l’éloigner de Dieu." Et je ne vois pas de quoi j'aurais à m'excuser ? On est dans un forum, tu t'exprimes, je m'exprime, nous nous exprimez. Supprime les toi même mes commentaire si tu veux. Salut le Hussard.
...et bien son film est sympa' : ça se laisse regarder. ça ressemble à quoi (dans sa trame)? à un vieux film hollywoodien en noir et blanc, très classique : le héros naïf découvre un autre monde, puis il s'encanaille mais à la fin il déchante. Mais Alain Bonnet est-il un auteur de roman ? non, c'est un essayiste, un intellectuel.
O:38 😂😂 Déjà "aptère".... Je crois que je vais en rester là. Se plaindre de la pauvreté lexicale des gens est une chose mais utiliser le même qualificatif dans toutes ses vidéos bah ça prend pas du tout contre-pied à ce que tu cherches à défendre ?😅
Non, c'est toi qui n'a rien compris : comme dit dès l'intro, je critique le roman, pas le mec (qui est très critiquable par ailleurs mais c'est pas le sujet). On a compris que c'est ton gourou, mais arrête de forcer stp.
Par contre le film Confession d’un dragueur est vraiment bon, de même que le livre Sociologie du dragueur duquel le film est tiré. On y retrouve un côté « l’homme qui aimait les femmes », chef-d’œuvre de film paru en 1977 avec Charles Denner.
Excuse moi mais est-ce que je rêve ou tu jettes des fleurs à tes propres livres à la fin de tes vidéos où tu critiques les livres des autres ? J’ai un doute. Le livre dont tu parles à la fin, qui est si bon et que nous devrions lire plutôt que celui que tu viens de critiquer, est-ce bien le tiens ? Merci par avance pour ta réponse.
Pas lu. Le seul AS bien écrit que j'ai lu est Misère du désir. Par contre je suis allergique à la prose d'Albert Cohen, à part les chapitres avec les singes au milieu de Belle du seigneur qui sont de la balle. Ouais, Maudin, parce qu'après 2 Hussards, la diction posée de MM que tu peux même mettre en 1,25, ça repose la pâte !
Confessions d'un Dragueur, film réalisé par Soral, inspiré du roman fadasse décrypté dans cette vidéo : 18/20. C'est à la fois drôle et tragique, sociologiquement imparable parce que politiquement incorrect (encore davantage aujourd'hui), servi par un très bon jeu d'acteurs. En plus, les leçons de drague sont faciles à mettre en application 😁
Les Confessions d'un dragueur semblent effectivement adaptées de ce roman, mais sont une photo de la société française actuelle. Les méthodes pour draguer la bourgeoise du 16eme, l'étudiante en sociologie, la bobo du marais, dévoilent les travers de ces milieux de manière exquise. Et la morale de la fin, quand le petit bourgeois coincé oublié tout ce qu'il doit à son décoinceur et le trahit par réflexe de classe... Le tout servi par le duo dutronc/taghmaoui au mieux de sa forme. Je ne savais pas que c'était tiré d'un roman, tu viens de me l'apprendre, mais quelle que soit la valeur du livre j'ai adoré le film, si tu as l'occasion de le voir ne te prive pas 😊
Oui c'est vrai, c'est pas le romancier du siècle. ça manque de charme et de style; un peu cru aussi. Je ne sais pas si c'est de la paresse ou un manque de savoir-faire littéraire. Pas son genre de prédilection en tout cas.
L'autre roman "Chute" est un excellent roman, du pain béni pour un producteur (juif, punk et couillu? Tout est possible) et un réalisateur talentueux entre Oliver Stone et Gaspard Noé...
Le film d’Alain Soral n’est ni bon ni mauvais, c’est une œuvre sans charme ni panache. Sur le plan cinématographique la mise en scène est banale, l’écriture plus que discutable, le montage hasardeux et j’en passe. A titre personnel je me suis assez ennuyé et ça ne m’a pas provoqué un seul instant une quelconque émotion et/ou réflexion. Et ce n’est pas parce que tu cites Jean Eustache, Jean Sorel et que mets un extrait de Théorème de Pasolini que cela fait de toi obligatoirement un artiste et un homme de bon goût. Soral passe son temps à critiquer les autres artistes travaillant dans le cinéma mais il ferait mieux de se faire tout petit à ce niveau là, il est largement en dessous des gens qu’il juge sans talents. Après son film n’est pas une horreur ni une honte, c’est juste inintéressant et plat, mais c’est mieux que la plupart des autres longs métrages réalisés par d’autres écrivains / écrivaines; Frédéric Beigbeder avec ses L’amour dure trois ans et L’idéal sont chiants et autocentrés, à l’image du mec, très bobo parisien qui ne vis pas dans le même monde que nous. Marguerite Duras au secours ! Je ne me suis toujours pas remis de son infâme Le Camion (qui je rassure n’est pas aimé dans la sphère cinéphile, seuls 2 3 fous fans hardcore de Duras le défendent), ça pour le coup c’est honteux, c’est zéro. Mais le top du top reste l’inénarrable BHL et son chef d’œuvre Le jour et la nuit, improbable nanar atomique d’une prétention hallucinante qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie pour réaliser que ce genre de chose existe! Jamais lu un livre d’Alain et je pense que je ne le ferais jamais, ce n’est pas un personnage qui m’attire, même par curiosité.
Sinon, Comprendre l'Empire et Comprendre l'Epoque sont excellents, et on sait pourquoi ces deux livres ne sont pas présentés ici 😅! Par contre, qu'y a t'il de problématique à critiquer une certaine religion: doit-on lécher des babouches H24?
@@LeHussard Ben certains liront Comprendre l'Empire et Comprendre l'Epoque, ils jugeront si on peut les associer à la bêtise ou pas. Tes conseils ou tes détournements de regard ne sont pas paroles d'évangile gros, intéressants comme Charlie Kirk, comme Soral, mais pas l'absolue vérité!
Essaye de structurer ta pensée : ton commentaire est illisible. Si je ne parle pas de ces essais, c'est parce que la chaîne parle de littérature, c'est quand même pas compliqué à comprendre. 🤦
@@LeHussard Certains liront Comprendre l'Empire et Comprendre l'Epoque, ils jugeront si on peut les associer à de la bêtise ou pas... Essayez aussi en sus les essais de Soso sapristi Hussard (ça va comme "ssssstyle" littéraire) 😅! Si on ne peut plus rire et jouir de notre 1er Amendement, où va t'on?
Très bon boulot une fois de plus, cependant : Dommage d’avoir taclé une livre que AS lui même a admis regretter et ne pas avoir décortiquer un de ses ouvrages plus récent, plus construit et surtout traitant d’un sujet plus intéressant ! Et ce n’était pas les choix qui manquaient… peut être sur un prochain format ? En tout cas : courage, s’attaquer à un personnage aussi clivant, c’est risquer de froisser toute sa communauté (entre les mongoliens pro et les autistes anti, ça fait du monde). À très vite pour de nouvelles aventures
Merci ! En fait, je parle de littérature, donc les ouvrages récents n'en étant pas, ils ne m'intéressaient pas ici. De plus, il est intéressant de voir ce que les écrits "de jeunesse" disent d'un personnage. Ici tout particulièrement je trouve ! 😉
@@LeHussard choix respectable, j’aime la prise de risque. Abécédaire de la bêtise ambiante se prêtait bien à l’exercice aussi. Après tant de vidéos « découpage » de gens de la communauté de lumière, il était de bon ton de taper sur AS avant de se faire taxer d’antisém..e. Merci pour le travail accompli et toutes les mégas merdes lues, je vais suivre avec attention la suite
Ce nouveau concept est super ! Pouvoir se concentrer seulement sur l'œuvre d'un auteur, apporte un regard nouveau sur cette dernière. Merci pour tes travaux de qualités qui relève le niveau d'analyse de la littérature sur RUclips.
Merci beaucoup ! 🙏
Faire la critique de Soral sur "la vie d'un vaurien", c'est comme faire la critique de Napoléon sur son jardin de l'île d'Elbe. Bizarre
Quand tu écoutes Soral, les écrivains qui ont un style sont des types qui font les malins. Qui ont peu de fond et se sentent obligés d’enrober le tout dans une prose ampoulée. J’ai souvenir de l’avoir entendu dire ça à plusieurs reprises. Ce qui l’oppose totalement à Céline qui estimait que seul le style compte en littérature. Ce qui me fait penser que Soral et ses ouailles apprécient davantage l’écrivain de Meudon pour ses opinions politiques à l’encontre d’une certaine communauté que pour son style à proprement parlé. Tant de contradictions chez ce bonhomme…
N'importe quoi... franchement mais quel raccourcis. Entre tes souvenirs et la réalité, il y a de l'espace.
A.S tient Céline au panthéon de l'écriture française, et ce ne serait que pour son antisémitisme ? Mais quelle lourdeur...
Comme dirait Céline, vous êtes de gros lourds, sans nuances et sans humour.
C'est comme dire préférer la forme au fond...
@@MrBrunosmar Je persiste et signe. Je pense que les trois quarts des droitards qui portent Céline au pinacle ne le feraient pas s’il n’y avait pas eu « Bagatelles pour un massacre ». Sans cet aura de souffre qu’il se traîne et qui indigne les gauchos, il serait unanimement et universellement apprécié. Céline c’est l’épouvantail idéal.
Quant à mes souvenirs des propos de Soral ils sont assez vivaces. Malheureusement, je pense que la plupart de ses suiveurs actuels n’ont jamais lu une ligne du type, ni vu une seule de ses vidéos (désormais difficiles à trouver à cause de la censure RUclips). Des vidéos où il balaie d’un revers de main un Victor Hugo, « trop pauvre » parce que facilement adaptable au cinéma, à mourir de rire ! Ou encore une autre totalement lunaire où le type t’explique que dans la séquence 90/2000, il n’y a que lui, Nabe et Houellebecq dans la littérature française. Nabe qu’il traite d’ailleurs de graphomane… il sait jamais où il crèche le père Soso.
Venir défendre son gourou c’est bien. Mais autant avoir les arguments qui vont avec. En tout cas on distingue toujours ses zélotes par cette manie qu’ils ont, par mimétisme, d’utiliser les mêmes arguments et tics de langage que le divin chauve.
@@pierrotlefou94 lui ecrit et édite et toi?
@@pierrotlefou94c’est Mannarino le divin chauve
Le Hussard, je l'ai attrapé par le col et il a pas fait Proust...
Il a fait Kafka ?
ça va finir en eau de bourdin cette histoire...
Le Hussard est un écrivain français, qui fait un tabac, faut le savoir!
Aaaaaaah ma dose hebdomadaire de Lettres de qualité 🤩🤩🤩
Je vien de finir de regarder toutes tes videos, ma femme t'en veut car a cause de toi j'ai acheté beaucoup trop de livres XD
Merci pour ta fidélité l’ami
Ah ah elle doit maintenant les lire avec toi ! 😉
Et go acheter "Pays Réels" aussi ! 🤑
C'est pas l'tout d'les acheter...
Tu sais t'amuser avc ta femme toi mdrr
Ça fait rêver
Intéressant comme nouveau format, se concentrer uniquement sur l'oeuvre... A renouveler 👍
Le propre de l'artiste : savoir communiquer ses émotions , à condition qu'il soit ému par ce qui en vaut la peine . L'appétit et le désir sont des émotions qui s'éduquent !
Faire la critique de Soral sur "la vie d'un vaurien", c'est comme faire la critique de Napoléon sur son jardin de l'île d'Elbe. Bizarre
J'ai cerné ton profil le Hussard, 30tenaire post-pubère avec une certaine dextérité, le gars qui s'est fait rousté une fois ou deux dans la cour d'école et qui depuis ne parviens plus très bien à camoufler un égo un peu gonflé (ce qui n'est pas un problème en soi) et qui a du en effet piquer des idées nationalistes à des auteurs comme Maurras pour en pondre un gloubi-boulga certainement de qualité mais au final certainment peu utile... Et je ne suis pas fan de Soral, je lui reconnais un talent de chroniqueur et d'historien contemporain, un certain courage c'est certain, mais il est dans le système. Il est utile, cher Hussard, de travailler son égo pour essayer d'en tirer de bons fruits, le Christ aide à cela, j'y travaille également... c'est une longue route... Bravo pour ton travail ceci dit !!!
T'es sacrément amoché toi ! T'as tout faux sur ton profil sociologique et tu racontes n'importe quoi sans rapport avec la vidéo... Prends rdv chez ton psy là, ça urge !
Mec tu m' as tué, je pense la même chose.
@@LeHussard c'est rare que je raconte des âneries, du moins je ne le conscientise pas nécessairement, pour ce qui est des psys je te les laisse volontiers...je n'ai pas besoin de ces foutriquets à fond dans le triangle de Karpman qui tentent de devenir saveurs alors qu'ils sont des névrosés inféodés au système satanique en place... La psy est un rituel qui a été substitué à ceux de la tradition par les sabbato-frankistes qui promeuvent le noachisme aux occidentaux verolés par la pensée inversée du système dévié, mais là je t'ai perdu je sais bien.... Tu sais Hussard tu peux jouer les gros durs et les intellos avec tes fans boys et les midinettes de ton TD mais tu fais pas le poids face à des gars comme moi mon bonhomme...
Pourquoi t'as effacé ma réponse le Hussard, t'as eu peur ou bien ??
@@Vivianvousrepond On a cerné, mais on entend, aussi. La voix, le montage post-adolescent obédience Michael Bay, ça ne trompe pas. Décompensation épileptique garantie !…
À la fin, après tout ce fatras bringuebalant d’anathèmes, il aurait pu nous recommander Denis de Rougemont, Yves Simon ou encore Déon. Montherlant… justement celui qui déclara se méfier de ceux qui passent plus de temps à lire, qu’à vivre. J’extrapole sur le passé de dragueur de Hussard, Maudin Rabbin (sic) et toute la clique de la frivolité du petit « youtubage » - et de sa jactance en vogue.
Excellent nouveau format, j'adore (comme tous les autres d'ailleurs 😉)
Cette chaîne est définitivement celle qui fait les meilleurs génériques!
A 10:33 « non seulement j’suis dangereux et en plus j’ai baise ta femme » ahahahahaha
Bonjour Monsieur le Hussard,que pensez vous de François Mauriac ainsi que de Léon Bloy?
Ferez vous des vidéos sur eux?
Et aussi,que pensez vous de Ben Ohkri? Qui n’est pas très connu mais très intéressant.
Effectivement je ne suis pas sûr que l'immense talent d'Alain se situe dans dans le griffonage de romans....d'ailleurs, lucide, il n'a pas franchement réitéré l'expérience. Quoi qu'il en soit, on se souviendra de lui pour son incroyable travail et de son énorme paire de couilles que peu de gens peuvent se vanter de posséder ! Je crois que Diderot a dit "on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien". Alain a dû s'exiler en Suisse alors que tant de blablateurs continuent de jactter sur notre sol avec reconduction tacite de leur financements....CQFD......allez rompez les bien pensants ! Au fait, le titre de ton bouquin "pays réel " (que j'ai l'intention d'acheter) ne serait-il pas piqué à radio courtoisie, dont ne vous recommande l'écoute !
Pays Réel (au singulier), c'est une expression de Maurras. J'en avais parlé dans l'épisode sur le lancement du livre 😉
Ah oui tiens, alors pourquoi dit-il avec sa vanité sur-dimensionnée habituelle à 1'17" qu'il a du talent et qu'il a écrit de grands livres ??
@@dommartin8814 pour vous faire rager car c’est le boss et vous n’etes rien comme l’autre trous du cul pour qui vous avez voté 👉🏻👌🏻
Le roman de Soral "chute, éloge de la disgrâce." plus récent, est très bon.
@@dommartin8814 De grand livres de sociologie, pas de roman !
C'est comprendre l'empire et/ou comprendre l'époque qu'il faut lire, c'est autrement plus sérieux.
Ben voyons ! 🤭
@@LeHussard ah ah ah, je vois, Zemmour dit beaucoup de chose intéressante mais lier le destin de la France avec ce qu'il se passe en Israël n'est pas pertinent, la ficelle est un peu grosse.
La France a ses propres problèmes.
C'est faux ! 👌
@@LeHussardmouais bon on a compris quel genre de bouffon tu es mec 😊
@@LeHussardTu devrais traiter ce livre,si tu es un vrai
BHL a mis un like
MDR
Jte jure mddrr. Un vendu ce clebard de Hussard.
10:15, "pour se comporter d''une façon aussi haptérique dans un autre genre"...j'ai pas compris ou retrouvé le mot en question que j'ai orthographié au pif du coup ?
Bon j'ai ma réponse dans ta vidéo sur Gatsby, aptérique du coup, mais aptère étant déjà un adjectif, le néologisme est malheureux. Très bon travail cela dit.
"Papapam ça deviens Bethov"
Faut l'savoir, hein...
@@passantparhasard Après c'est pas moi qui le dis c'est écrit dans mon livre
La concatenation, hein voilà
"Sinon c'est de l'expression émotionnelle de ménagère : Pout ! Pout !
Hein, mais ça c'est un klaxonne"
Confessions d'un dragueur est un bon petit film français, du temps où on savait encore en faire...sympa, et étonnamment léger, vu la réputation du réal !
Et la dualité entre les deux personnages, qui sont dans ce truc régressif de la drague de masse, est très drôle ! L'un parce qu'il place trop les femmes sur un piédestal, et rêve de s'en approcher sans rien faire pour (T. Dutronc), et l'autre parce qu'il les méprise trop, et a un besoin malsain de les rabaisser pour qu'elles partagent sa misère (S. Taghmaoui)
Ce qui m'avait le plus plu, c'est qu'au delà de la question mauvaise drague/bonne drague (le côté terre à terre, "ça marche/ça marche pas"), le film admettait à la fin la drague comme une maladie infantile de la virilité, que tous les garçons chopent à un moment, et dont tous doivent guérir, pour devenir des hommes.
Vraiment sympa, et clairement sous-côté
Hâte du roman de Jean-Paul Dubois à propos d'Alain.S : "Un écrivain français" !
Excellent format, premier coup mais coup de maître. Un seul petit regret : avoir choisi comme titre le nom d'une bataille que les quidams prennent pour une défaite alors que c'est un coup de génie de Napoléon pour limiter le désastre que fut la retraite de Russie.
Oui mais c'est précisément le cas de la littérature occidentale : c'est devenu nul mais c'est pour mieux rebondir ! 😉
@@LeHussard alors, je m'incline : excellent choix ! Judicieux comme tout ce que j'ai vu de toi.
Un vrai "coup de génie", en effet. Il est entré en Russie avec 600 000 hommes et en est reparti avec 30 000...Mon Dieu, que ne faut-il pas lire sur internet...
@@oiseaudeminerve1478 apprends à lire, impetueux ami. Je ne parle pas de la décision imbécile de faire la guerre à la Russie mais d'une opération ponctuelle au sein d'une retraite catastrophique. Dieu merci, le Hussard sait lire, lui, et sa chaine n'est pas la tienne. Dieu merci mille fois.
@@oiseaudeminerve1478t’as 2 de qi, il parle uniquement de la Berezina, merci de ne plus nous faire part de tes lumineuses pensées
❤ Soral
Vous aimerez sans aucun doute "Le Journal d'Anne-France" de Romain Guérin ! Il faut absolument que vous le lisiez !
Je ne connaissais pas du tout ce livre. Si je l'écoute aujourd'hui, c'est plutôt pour ses analyses politiques. Sur le conflit en ce moment, je trouve qu'il tape très juste. Il n'y a tellement pas de lobby, qu'il est interdit de prononcer son nom😂. En France, il y a comme une fatwa sur lui😂😂. Le diable en personne.
En revanche, confondre Austerlitz et la Bérézina, hum, comment dire... 🙄
en soit un peu blc mais effectivement les images qui illustrent le générique représentent Austerlitz
On repère une anecdote historique et on se sent PERTINENT 😎
@@LeHussard la plus belle victoire de Napoléon VS sa plus terrible défaite, ce n'est pas vraiment anecdotique... mais ne le prenez pas mal. J'aime bien vos vidéos.
On dit que la Bérézina est une défaite et on se sent HISTORIEN 😎
@@LeHussard On fait des vidéos prout-prout sur YT et on se sent ECRIVAIN 😎
Pour le référencement.
j'aime bien ce nouveau format
Le générique est magnifique 👌🏻
Ça clash dur! Cimer pour les bons conseils le Hussard !
Alors moi, Soral me fait chier à tout point de vue, mais toi, ton dernier livre a fait combien de ventes? 10000?
C'est dommage d'appeler la rubrique Bérézina et de mettre la musique de la Chevauchée des Walkyries comme un touriste alors qu'Ouverture 1812 aurait été parfaitement adéquate. Ya une raison ? c'est le robot youtube qui sabordait ?
J'ai fait le test figure-toi... Et ça rendait mal ! Et puis la chevauchée des Walkyries fait penser à Apocalypse Now. Dans tous les cas, étrange de pinailler là-dessus !
Je pinaillais pas, j'ai fait assez de montage vidéo pour tout à fait comprendre quand tu dis 'ça rendait mal'. Je trouvais juste étrange d'avoir évité une voie royale, je me posais des questions sur la raison.
Oui... ça s'appelle pinailler.
Eh bien soit, pinaillons. Ce générique je l'ai vécu comme un néologisme qui mélangerait une racine latine à une racine grecque. Je vais mettre des jours à m'en remettre.
Dur... Courage à toi !
Le film de Soral témoigne des mêmes défauts à l'échelle cinématographique. Formellement c'est plat, le travail sur le cadre est minimal, et les couleurs sont fades. C'est plus un enchainement de petites scènes, où les dialogues très écrits doivent apporter à chaque fois le petit mot d'auteur qui va bien dans la bouche du dragueur qui explique la vie à son nouvel ami novice. Il n'y a pas vraiment de progression dans le récit, ni de surprises. Parfois une ligne va claquer et on va éventuellement se marrer un peu. Mais ça reste assez prétentieux pour un résultat très moyen. Pour un premier film (puisque, parait-il, il devait en avoir d'autres) c'est pas une catastrophe totale mais ça n'a rien de marquant. Mais lui se dira plus tard très content du résultat, et d'avoir pris 90 000 boules de cachet pour l'occasion.
Pour moi c'est forcément Isr... Bref je matte l'épisode 😀😀
Soral devant son PC en voyant cette vidéo : "Oulaaaa ! Oulaaaa ! Qu'est-ce que tu n'as pas dit là ?"
Pour un combat équitable, il faut un débat entre les deux. Après ça, Soral n'a plus rie na prouvé par rapport a ce jeune droitard.
@@mikerocky2277 t'es a cotés de la plaques complet cette chaine juge la littérature on est pas la pour débattre on est la pour juger ses qualité littéraires pas sa qualité de débat
Merci d'aller plus en profondeur des écrits des auteurs contemporains, parce que bien qu'eminemment détestables, c'est toujours plus intéressant de juger l'œuvre que de ne se focaliser principalement sur leur personne . Bref, c'est intéressant d'apporter une critique plus objective sur le bonhomme en question.
Par ailleurs, j'ai terminé il y a quelque temps le Journal d'un Cure de Campagne, de Bernanos et je l'ai souvent vu évoqué dans plusieurs de tes vidéos. Est ce que, pour changer des sociologues de comptoir style Édouard Louis ou Soral, il est prévu un épisode sur le "Grand d'Espagne" ?
Bien à toi 💪
Bernanos, oui, je le ferai un jour je pense 🙏
Bon concept !
Sur le concept lui-même, ça me plaît bien mais pour équilibrer, pourquoi ne pas faire la même chose dans l'autre sens, se concentrer sur un roman mais de grande valeur ?
tirer sur les ambulances et hôpitaux c'est plus dans les habitudes d'une certaine communauté, faut l'savoir! 🙄
C'est putaklik le drama et faut que le hussard vende son PQ
La pénibilité de tes insertions abusives post-prod à profusion n'arrivent pas à combler le vide du reste.
Ok le bandeur de Sorlol 🗿
@@LeHussard je dis ça pour ton bien, ta susceptibilité confirme mes propos...de rien.
@@nobrainnogain1481 si tu penses sincerement que la il est susceptible c'est que tu ne connais ni le hussard ni internets en generales
On attend un episode sur Yasmina Khadra
Comment fait tu pour trouver tout les extraits soraliens?
MAIS BORDEL J'AI LE DROIT !
C'est les arbres 😂😂😂
Il a surtout reçu une bonne droite des valeurs, ou une gauche du travail je ne sais plus.
@@tomatosbananas1812 il a fait Prout et Middle au foie
Tu vas commencer par me parler poliment !
@@jeremyconfiant9743c est le principe de réalité...faut le savoir!
Tout ce que je retiens c'est un "intellectuel" qui se compare a un autre "intellectuel" en glissant de l'auto promo. Avec un peu de recul vous n'êtes pas si différent. Polémiste par loisir, espérant capitaliser. Seul le temps nous diras ce que vos pensées respectives produiront dans le réel. Bonne continuation
Ne comparer pas Alain Soral à ce guignol qui veut capitaliser en parlant d’Alain Soral
Ton phrasé est je pense encore plus pénible que le livre que tu critiques, et ça c'est beau🤡
J'adore le principe. J'éprouve une très faible estime pour les fameux philosophes contemporains. Michel Houellebecq, Alain Finkielkraut et Onfray. Les fameux philosophes de la droite. Alors qu'essentiellement ce sont des penseurs de gauche qui n'ont pas suivi le pourrissement intellectuel de leur camp (dans le cas de Houellebecq la pourriture est physique), qui ont des décennies de retard sur le pélos votant RN au bar du coin, pas les capacités de prédiction d'un Jean Raspail, et qui continuent à tomber dans les nouvelles conneries que l'on raconte chaque année, notamment Onfray qui était pour que l'on poursuive les non vaccinés en justice et qui prétend former des esprits critiques, mais ce type est une escroquerie, il n'a rien à apprendre à qui que ce soit vu qu'il manque du bon sens le plus commun.
Soral? Je m'abstiendrais de tout commentaire sur sa pomme, en bien ou en mal.
+1, je suis d'accord avec tout. Onfray est certainement le pire pour moi
M. Bonnet a toujours été bien meilleur à l'oral qu'à l'écrit, et de loin !
(et ça concerne aussi ses "essais" à la forme "ni faite ni à faire")
Mais on l'apprécie quand même, avec ses côtés insupportables.
Dans un soucis d’objectivité il me semble peu pertinent que de comparer un ouvrage au sien
Alors je te laisse lire, tu compareras toi-même ! ;)
Je me suis marré, pourtant je kiffe Soral (intellect).
T'as fait quoi comme études ?
Excellent 👍
Quelqu'un saurait me dire d'où vient le GIF de la rousse qui fait un clin d'œil svp ?
Merci de vous être occupé de ce braillard très surestimé.
J’avais lu ce roman dans les années 2000 et effectivement j’ai le souvenir d’un livre très faiblard et vite torché.
D’ailleurs il y aurait beaucoup à dire sur le reste de son « œuvre « . Ce sociologue auto-proclamé n’a jamais pondu que des abécédaires à petits paragraphes ou alors son festival conspirationniste « comprendre l’empire «.
J’espère avoir le plaisir de vous réécouter en remettre une couche sur ce personnage.
J’ai vu le film. C’était pénible à finir.
c'est aussi bon qu'un film de BHL ou pas? 🤔
Poupetto approuve cette vidéo
Alain c'est un génie de là parole
Ah et avant que j'oublie... On dit "une espèce de", même quand ce qui suit est masculin😊 (t'inquiète j'ai longtemps fait la faute moi aussi, jusqu'à mes 25 ans donc pas de soucis 😅)
Un écueil très répandu - hormis chez les personnes réellement cultivées. C’est con pour l’auteur, ça !
Bonne idée de format!
Le film d'Alain S est une bouse d'un point de vue cinématographique, pas mauvais dans ce qu'il retranscrit de sa pensée. Le génie d'Alain S est dans son éloquence, donc sa capacité à coucher sa pensée à l'oral en même temps qu'il couche ses interlocuteurs à la tv. Jamais trouvé que Soral était un excellent écrivain. Ethos et logos à l'oral, absence de style à l'écrit.
Bravo à toi pour ta chaîne!
On essaie de se faire une place en s'en prenant au vieux lion? Prends garde au coup de griffe en retour gamin...
Je te retourne le compliment, petit tocard.
Allez, bon vent.
@@LeHussardlol la reponse de fragile
@@Jeffheli3dc’est un plouc ce Hussard.
Ouin ouin, le hussard à été méchant avec mon gourou.
Je n'ai lu que comprendre l'empire et sociologie du dragueur.
Pas vu le film d'Alain, mais il m'a l'air sympa. Pas exceptionnel mais sympa.
En ce moment, je lis l'art de la guerre de sun tzu.
Une video en mode cours martiale sur tout le monde de l edition ? Je vois que tu distilles a chaque videos des informations mais ce serais cool de tout mettre en 20 25 min, je peux pas attendre le livre en préparation sur ce theme
Tu t'es fait plaisir. Maintenant autre exercice, imaginer une france sans Soral, kontre kulture, et ER.
Ça s'appelle la France, et pas n'importe laquelle Mademoiselle : la France du général de Gaulle.
@@LeHussard si tu veux dire par là que cela n'aurait rien changé, je pense que tu te trompes, ne serait-ce pour tous ceux qu'il a emmenés à la lecture. Bonne continuation.
Non je dis par là que ce serait mieux. Bonne continuation.
@@LeHussard il a un peu un coter juvénile je trouves, sa le rend plus sympathique
Imaginez une France sans les sionistes.
Qu'est-ce que tu penses de "Tuer le père" d'Amélie Nothomb ?
A quand une vidéo sur Albert Cohen ?
Il faut être à la hauteur de celui qu'on "taille " en morceaux😊
De ce fait, on a eu le fin mot de cette histoire entre Alain et le Raptor ?
Bah y a pas eu de combat 🤔
@@LeHussard le Raptor s'est défilé plutôt.
Le truc ressemblait à un traquenard en même temps 😂
As-tu prévu d'apparaître un jour à visage découvert dans tes vidéos ?
Oui, ça viendra sûrement !
Cher Hussard, songez seulement que ceux qui s'y sont essayés ont disparu.
Merci Le Hussard
Merci une lecture de plus que je n'aurais pas à lire.
"Merci, une œuvre de moins à lire" aurait été bien trop déjà...
Je diagnostique le cas Bonnet, comme tu dis, ainsi:"- Un type tellement obsédé par l'obsession d'être viril, qu'il pense avec ses c..illes plutôt qu'avec le tête"
Une oeuvre de jeunesse d'Alain Bonnet ? Je dois être naïf mais franchement je m'attendais à une sorte d'apologie de la cagoule . Déçu...
Je n'ai pas lu ses romans mais ses essais. Je pense que c'est la où il a le plus de choses intéressantes à dire. Je ne parlerai pas du fond de ses romans et ses livres en general, mais il est imbuvable, il est chiant, il ne montre rien, il est même incompréhensible parfois. Son style c'est je parle de moi, comme dans la vie. On ne dissocie pas son style de ce qu'on est dans la vie.
Etrange désir que celui qui pousse à éreinter un "homologue" et le hacher menu par plaisir (le tout saupoudré abondamment de memes usés jusqu'à la corde et de fait rendant le récit des plus navrants). En quoi la descente en flamme d'une "purge" ne le serait pas elle-même ? Les mauvais livres abondent, indiquer de bonnes lectures me semble une aide plus bénéfique que de s'acharner sur les mauvais.
Eh bien c'est parfait : tu peux aller voir les plus de 80 vidéos qui font l'apologie de vrais bons auteurs sur cette chaîne. Et puis me remercier.
Et puis te taire à jamais.
🤫
@@LeHussard La rage ne sied pas à l'esprit.
C'est une tentative de punchline ? Ta soeur criait des trucs plus convaincants hier soir 😏
@@LeHussard Considérez mon départ comme acquis. Votre pitoyable sortie m'en convainc tristement.
Ok Eudes de la Couïanbiais.
Tu peux disposax. 😂
On retiendra que si on veut s’émoustiller autrement que par de la lecture de roman type SAS ou autre, on ressort le marquis de sade de son grenier plutôt que d’aller vers ça…
Dédicace à poupetto
"Oui alors j'ai cru comprendre que le petit Hussard s'était senti obligé de dégueuler sur moi. Alors j'vais vous dire pourquoi hein, c'est très simple, ce type est clairement fasciné par moi. Il a créé sa société d'édition comme moi, il prétend détester les crétins gauchistes et autres invertébrés wokes comme moi, il tente d'analyser son époque comme moi, mais au lieu de me reconnaître comme son maître, comme il ne peut pas se hisser jusqu'à mon niveau c'est factuel c'est comme ça, il tente de me faire chuter jusqu'au sien. C'est finalement l'idiot utile de l'empire americano-sioniste, faut le savoir hein.
J'ai envie de dire, défendre la mémoire de Céline mort depuis des décennies c'est bien, mais se lever face aux crime israéliens et à la supercherie du couillonavirus d'aujourd'hui c'est mieux, et là étranglement il est absent hein.
A t'il, comme moi, déjà fait l'analyse sociologique du pronom "qui" ? Bah non j'crois pas et suffit de creuser un peu pour comprendre pourquoi... [air mysterieux]
"Kessler" ça fait nordique mais en réalité ce n'est qu'un nom d'emprunt, c'est pas moi qui l'dit c'est lui. En réalité, il s'appelle autant "Kessler" que Benguigui s'appelle "Bruel" ou que le prénom de Zemmour est "Eric".
Et c'est ce mec, qui n'est ni serieux [ricanements malaisants] ni sincère qui se permet de juger mon ŒUVRE [reyard halluciné] ? Le gars s'prend pour le nouveau Tesson alors qu'il n'est même pas l'ancien Raptor [rires gras].
D'ailleurs il va finir comme lui, j'vais le défier en duel, il va faire "prout", il pourra retourner à ses lectures talmudo-sataniques et on entendra plus jamais parler de lui [envolé lyrique] ! Que ce soit aux poings, au fleuret ou au pistolet, j'le détruit et il le sait hein !
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que pendant qu'ce gugus traîne dans les back rounds sordides à scribouillards sans couilles ni talent, moi j'baise avec classe et élégance les lettres françaises, d'ailleurs c'est écris dans mon livre "Comprendre la littérature"."
Alain B. de S.M., Écrivain français, Grand Commendeur de la Dissidence et Marquis du Logos, spécialiste auto proclamé en tout, pourfendeur du néant et desorganisateur de la communauté de Lumière.
C'est excellent ça!!!
@@InDaGreen merci 😉
Je l'ai lu avec sa voix dans la tête ah ah
@@2a-887 Avec plaisir, je viens de te relire et me suis marré tout autant
@@LeHussard Moi je l'ai écris avec la voix du S dans la tête 🤣
Sinon est-ce que ça te dirais de faire un nouveau format de vidéo dans lequel tu évoquerais les adaptations de tel ou tel livre/auteur ? Je me doute que, contrairement à ce bon Alain, tu ne te prétends pas expert en tout et que tu ne te sens peut être pas assez légitime/intéressé pour parler de cinéma. D'autant qu'une bonne adaptation peut donner un film pas ouf, tout comme un excellent film peut s'avérer prendre de grosses libertés avec le matériau de base. Enfin, on parle de 2 supports différents avec des ficelles différentes (plus compliqué mais pas impossible de ressentir les pensées intimes des persos dans un film).
L'idée serait plutôt de dire si tu as ressentis des émotions similaires en visionnant le film, si l'esprit (à défaut de l'intrigue) du bouquin/auteur est respecté et également s'il était possible de l'adapter d'une autre manière.
Un exemple parmi d'autres : "L'antre de la folie" de Carpenter n'adapte pas Lovecraft stricto sensu mais en fait parfaitement ressortir le ton et l'atmosphère.
chhhh !!commence a lire poliment !
Si tu n'as pas beaucoup de temps à lire des trucs que tu n'apprécies pas, je te recommande la courte nouvelle (une cinquantaine de pages) "L'enfant très laid" d'Isaac Asimov.
Euh j'ai pas lu le roman mais je connais le bonhomme et les extraits en italique que tu as lu ne me paraissent pas du tout "claqués au sol" comme tu aimes à dire.
Il ne suffit pas de lire des phrases d'une manière ridicule, suivies d'un même avec un noir qui fait n'importe quoi, pour rendre la phrase réellement ridicule et ta critique pertinente. Le procédé est malhonnête et au bout du compte ta critique, trop excessive, parait très partiale et c'est un peu toi qui te ridiculise d'autant plus que tu essayes de refiler ton bouquin au même temps, ce qui manque clairement d’élégance.
Alors enseigne-moi et fais une explication de texte : que signifie le passage claqué au sol ici ?
Et à quel autre passage marquant de la littérature le rattacherais-tu ? 🤔
Évidemment tu peux aussi t'excuser ou supprimer ton commentaire. 😘
@@LeHussard "Trop faible pour supporter sa peur, dans sa chute il entraîne la belle puis la punit de l’éloigner de Dieu."
Et je ne vois pas de quoi j'aurais à m'excuser ? On est dans un forum, tu t'exprimes, je m'exprime, nous nous exprimez. Supprime les toi même mes commentaire si tu veux.
Salut le Hussard.
Où est l'explication de texte ? Tu sais conjuguer, c'est bien mais ce n'est pas suffisant.
Bon CE1 ! 😘
@@LeHussard C'est bien t'as relevé, c’était un test. Effectivement t'as le niveau CE1, bravo !
Tu sais il suffit pas de répéter mes (excellentes) blagues pour être convaincant hein ? 😂
Est-ce que ce "roman", ce truc là, au final, n'en dit pas plus sur la psyché de Soral que tout ce qu'il a pondu par la suite?
Bordel tu l'a enterré là,
C'est plus une autopsie 😂
lol t trop sensible
Mddrr il a rien fait c’est juste un tapin.
@@deanwinchester7575
..dean dean dean
mais non d'un chien de l'enfer
qu'est-ce que tu raconte ?! 🤣
(imitation de Crowley)
Je suis de droite mais je critique Soral
C bon chef je peux exister ?
Reste au chaud et garde Ta chaîne ⛓️youtube
...et bien son film est sympa' : ça se laisse regarder. ça ressemble à quoi (dans sa trame)? à un vieux film hollywoodien en noir et blanc, très classique : le héros naïf découvre un autre monde, puis il s'encanaille mais à la fin il déchante.
Mais Alain Bonnet est-il un auteur de roman ? non, c'est un essayiste, un intellectuel.
O:38 😂😂
Déjà "aptère"....
Je crois que je vais en rester là.
Se plaindre de la pauvreté lexicale des gens est une chose mais utiliser le même qualificatif dans toutes ses vidéos bah ça prend pas du tout contre-pied à ce que tu cherches à défendre ?😅
Dis-moi que tu n'as pas de référence sans me le dire 😂
Allez dégage !
Ça aurait été plus intéressant de commenter son dernier livre plutôt que son premier, c’est connu qu’on s’améliorer avec le temps
Le dernier n'est pas un roman.
@@LeHussard J'ai dit dernier livre, pas roman
Oui et ici c'est une chaîne de littérature, pas d'essais. De toute façon je fais ce que je veux.
@@LeHussard oui tu fais ce que tu veux, mais juger une personne en ne critiquant que son premier roman, c'est ... moyen
Non, c'est toi qui n'a rien compris : comme dit dès l'intro, je critique le roman, pas le mec (qui est très critiquable par ailleurs mais c'est pas le sujet). On a compris que c'est ton gourou, mais arrête de forcer stp.
T'as un ton un peu différent de d'habitude.
Ya un truc qui va pas, ou qui a changé dans ta vie ?
Ah ah tout va bien, je te rassure 😂
C'est clair.
Quelque chose ne va pas, il y a comme une fébrilité ce n'est pas notre Hussard habituel.
@@LeHussard J'espère sincèrement, mais j'maintiens mon commentaire.
@@LeHussard J'mets ça là en espérant qu'tu l'vois : meilleurs voeux et bonne et longue continuation à toi et les tiens !
@@emmanuelmicron3685 Bonne et heureuse année à toi !
Par contre le film Confession d’un dragueur est vraiment bon, de même que le livre Sociologie du dragueur duquel le film est tiré. On y retrouve un côté « l’homme qui aimait les femmes », chef-d’œuvre de film paru en 1977 avec Charles Denner.
Excuse moi mais est-ce que je rêve ou tu jettes des fleurs à tes propres livres à la fin de tes vidéos où tu critiques les livres des autres ? J’ai un doute. Le livre dont tu parles à la fin, qui est si bon et que nous devrions lire plutôt que celui que tu viens de critiquer, est-ce bien le tiens ? Merci par avance pour ta réponse.
C'est exactement ça ! Et si tu doutes de ma parole, va voir les avis sur le site ! 😎
Pas lu.
Le seul AS bien écrit que j'ai lu est Misère du désir.
Par contre je suis allergique à la prose d'Albert Cohen, à part les chapitres avec les singes au milieu de Belle du seigneur qui sont de la balle.
Ouais, Maudin, parce qu'après 2 Hussards, la diction posée de MM que tu peux même mettre en 1,25, ça repose la pâte !
Hein hein voilà hein :-p !
Bah écoute je demandais pas de nouveau format, mais... remarquable coup !
Pas encore regardée mais c’est déjà par vidéo du siècle, c’est prouvé hein !
De 1:15 à 1:25 -> il est peut-être tout ça à la fois.
Non
Confessions d'un Dragueur, film réalisé par Soral, inspiré du roman fadasse décrypté dans cette vidéo : 18/20. C'est à la fois drôle et tragique, sociologiquement imparable parce que politiquement incorrect (encore davantage aujourd'hui), servi par un très bon jeu d'acteurs. En plus, les leçons de drague sont faciles à mettre en application 😁
il a pris cher le Suisse d adoption bien envoyé
Les Confessions d'un dragueur semblent effectivement adaptées de ce roman, mais sont une photo de la société française actuelle. Les méthodes pour draguer la bourgeoise du 16eme, l'étudiante en sociologie, la bobo du marais, dévoilent les travers de ces milieux de manière exquise. Et la morale de la fin, quand le petit bourgeois coincé oublié tout ce qu'il doit à son décoinceur et le trahit par réflexe de classe... Le tout servi par le duo dutronc/taghmaoui au mieux de sa forme. Je ne savais pas que c'était tiré d'un roman, tu viens de me l'apprendre, mais quelle que soit la valeur du livre j'ai adoré le film, si tu as l'occasion de le voir ne te prive pas 😊
Oui c'est vrai, c'est pas le romancier du siècle. ça manque de charme et de style; un peu cru aussi. Je ne sais pas si c'est de la paresse ou un manque de savoir-faire littéraire. Pas son genre de prédilection en tout cas.
L'autre roman "Chute" est un excellent roman, du pain béni pour un producteur (juif, punk et couillu? Tout est possible) et un réalisateur talentueux entre Oliver Stone et Gaspard Noé...
Tout à fait.
Je vais me délecter des rageux qui vont tailler Soral dans les commentaires du haut de leur L1 de lettre 3 fois redoublées.
Le film d’Alain Soral n’est ni bon ni mauvais, c’est une œuvre sans charme ni panache.
Sur le plan cinématographique la mise en scène est banale, l’écriture plus que discutable, le montage hasardeux et j’en passe. A titre personnel je me suis assez ennuyé et ça ne m’a pas provoqué un seul instant une quelconque émotion et/ou réflexion. Et ce n’est pas parce que tu cites Jean Eustache, Jean Sorel et que mets un extrait de Théorème de Pasolini que cela fait de toi obligatoirement un artiste et un homme de bon goût.
Soral passe son temps à critiquer les autres artistes travaillant dans le cinéma mais il ferait mieux de se faire tout petit à ce niveau là, il est largement en dessous des gens qu’il juge sans talents.
Après son film n’est pas une horreur ni une honte, c’est juste inintéressant et plat, mais c’est mieux que la plupart des autres longs métrages réalisés par d’autres écrivains / écrivaines; Frédéric Beigbeder avec ses L’amour dure trois ans et L’idéal sont chiants et autocentrés, à l’image du mec, très bobo parisien qui ne vis pas dans le même monde que nous.
Marguerite Duras au secours ! Je ne me suis toujours pas remis de son infâme Le Camion (qui je rassure n’est pas aimé dans la sphère cinéphile, seuls 2 3 fous fans hardcore de Duras le défendent), ça pour le coup c’est honteux, c’est zéro.
Mais le top du top reste l’inénarrable BHL et son chef d’œuvre Le jour et la nuit, improbable nanar atomique d’une prétention hallucinante qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie pour réaliser que ce genre de chose existe!
Jamais lu un livre d’Alain et je pense que je ne le ferais jamais, ce n’est pas un personnage qui m’attire, même par curiosité.
Le hussard ferait donc partie de la fameuse communauté… Il faut le savoir
C'est vérifiable hein voilà 🤭
Sinon, Comprendre l'Empire et Comprendre l'Epoque sont excellents, et on sait pourquoi ces deux livres ne sont pas présentés ici 😅!
Par contre, qu'y a t'il de problématique à critiquer une certaine religion: doit-on lécher des babouches H24?
Tu es d'une bêtise. 🤦
@@LeHussard Ben certains liront Comprendre l'Empire et Comprendre l'Epoque, ils jugeront si on peut les associer à la bêtise ou pas.
Tes conseils ou tes détournements de regard ne sont pas paroles d'évangile gros, intéressants comme Charlie Kirk, comme Soral, mais pas l'absolue vérité!
Essaye de structurer ta pensée : ton commentaire est illisible.
Si je ne parle pas de ces essais, c'est parce que la chaîne parle de littérature, c'est quand même pas compliqué à comprendre. 🤦
@@LeHussard Certains liront Comprendre l'Empire et Comprendre l'Epoque, ils jugeront si on peut les associer à de la bêtise ou pas...
Essayez aussi en sus les essais de Soso sapristi Hussard (ça va comme "ssssstyle" littéraire) 😅!
Si on ne peut plus rire et jouir de notre 1er Amendement, où va t'on?
Très bon boulot une fois de plus, cependant :
Dommage d’avoir taclé une livre que AS lui même a admis regretter et ne pas avoir décortiquer un de ses ouvrages plus récent, plus construit et surtout traitant d’un sujet plus intéressant ! Et ce n’était pas les choix qui manquaient… peut être sur un prochain format ?
En tout cas : courage, s’attaquer à un personnage aussi clivant, c’est risquer de froisser toute sa communauté (entre les mongoliens pro et les autistes anti, ça fait du monde).
À très vite pour de nouvelles aventures
Merci ! En fait, je parle de littérature, donc les ouvrages récents n'en étant pas, ils ne m'intéressaient pas ici.
De plus, il est intéressant de voir ce que les écrits "de jeunesse" disent d'un personnage. Ici tout particulièrement je trouve ! 😉
@@LeHussard choix respectable, j’aime la prise de risque.
Abécédaire de la bêtise ambiante se prêtait bien à l’exercice aussi.
Après tant de vidéos « découpage » de gens de la communauté de lumière, il était de bon ton de taper sur AS avant de se faire taxer d’antisém..e.
Merci pour le travail accompli et toutes les mégas merdes lues, je vais suivre avec attention la suite