Cette phrase... cette phrase qui revient tout le temps ... XD Disons juste : Es-tu pour l'égalité des genres dans leurs droits ? Si oui, tu es intrinsèquement féministe (ou allié, selon les termes). Si non, tu es intrinsèquement sexiste. C'est dans ce sens là qu'il faut prendre la phrase que la femme a dit je pense. Après, et comme l'une d'elles a déjà relevé, il y plusieurs féminismes à plusieurs "degrés", et on peut ne pas être d'accord avec tout : c'est à ça que sert le débat. Mais oui, de base, le féminisme, c'est juste vouloir l'égalité dans les traitements à tout les niveaux, quelque soit le genre :) (Après, je dis pas, y'a des personnes qui peuvent se montrer assez mordantes, mais ça c'est dans tout les groupes.) P.S. : Mais n'est-ce pas absolu de dire que seul un Sith peut être absolu ? :pensif: (Si si, j'ai compris la réf, juste que même quand j'avais maté le film, ça m'avait tilté)
@@thememethiefer9565 Les mots ne sont que des mots et personnellement je ne me défini pas comme humaniste donc merci de ne pas le faire à ma place :) Toutefois, je n'ai pas non plus dit que j'étais féministe, j'ai juste essayé d'ouvrir le dialogue par rapport à ce que j'avais compris de la vidéo.
@@thememethiefer9565 Après je resterai ravi d'entendre pourquoi tu préfères le mot humaniste à féministe, ça peut être intéressant à entendre (En soit, j'aime bien aussi le terme humaniste pour désigner le fait de vouloir une égalité pour tous et pour toutes. Mais peut-être pas exactement pour parler uniquement d'égalité des genres parce qu'on perd alors l'idée que les femmes ont étés les premières biaisées historiquement dans leur droit dans le système)
@@Tataki Il faut rendre les choses plus égalitaires, c'est bien là le truc le plus important. Cela dit, les noms donnés aux choses ont leur importance. Pour rallier une cause, il faut déjà se sentir concerné par cette cause. Hors là, avec ce terme de "féministe", un homme aura toujours du mal à s’identifier, voir même, il aura tendance à penser qu'il est, par définition, exclu de ce mouvement... Donc oui, un nom, un titre, ça change vraiment les choses... EDIT : Au fait, je découvre ta chaîne aujourd'hui et je tenais à te dire que je trouve ton taf au top ! Et pourtant, je n'en suis pas vraiment la cible ! Je ne suis ni Suisse, ni jeune ! ^^
@@Tataki Evidemment qu'il faut déjà nommer les choses correctement, sinon c'est la porte ouverte a toutes les ambiguïtés/amalgames/erreurs d'interprétations. si c'est pour conclure "Soit t'es féministe, soit t'es sexiste", alors il n'existe plus le choix de penser librement. Il faudrait aussi déjà définir le mot "égalité" homme/femme, car on cherche quoi... une égalité de droit? c'est déjà le cas une égalité devant la loi? c'est déjà le cas pour le reste, chacun ses aptitudes... Si il y a une majorité d'homme dans les métiers physique, par exemple le BTP, la raison est pragmatique. Les hommes sont plus aptes a ce genre de chose. Mais d'un point de vu statistique il y a " inégalité". Mais la faut croire que cette inégalité arrange bien les féministes. Comment accorder de la crédibilité a un mouvement qui a un sens de l'égalité a géométrie variable ? Comment accorder de la crédibilité a une fille qui dit "on fait des réunions pour faire avancer les choses, mais par contre on veut pas d'hommes a nos réunions"...Vive l'égalitarisme !!! Faut plus qu'elles s'étonnent d’être mal vu, car elles deviennent par ce mode de fonctionnement la représentation même de l'inégalité, de la discrimination et le symbole de l'inégalité des chances. Car si t'es un homme et que tu veux y participer, t'es disqualifié d'entré de jeu...Autant dire " je suis pour la paix, par contre je vend des kalachnikov pas cher". Rejeter des hommes pour être "safe", c'est un aveu de faiblesse, car elles s'épargnent de fait, toutes formes de contradictions. Le féminisme d'aujourd'hui, n'a aujourd'hui (dans les pays occidentaux) plus aucune légitimité. Il y a Egalité et "égalité". Et a partir du moment ou chacun nait avec les même droits, ce qui est le cas en France, alors ce mouvement n'a plus aucun sens. Que ces féministes aillent dans les pays orientaux si elles veulent rendre un sens a leurs combat!
@@anaellevincent3506 Dialogue de sourd. Les féministes se plaignent que les hommes ne s'intéressent pas, les hommes ne s'intéressent pas parce qu'ils ne s'identifient pas, les féministes se plaignent que les hommes veulent changer LEUR mouvement. Soit on vous soutient en silence, soit on vous fait du tort en essayant de vous aider. Les nanas le disent bien dans la vidéo, les hommes n'ont rien à dire dans le combat du féminisme. C'est donc un combat sexiste. La phrase utilisée en titre de vidéo devraient être "Le féminisme est-il une nouvelle forme de sexisme ?"
Pour reprendre cet exemple, visiblement cette personne met en opposition "sexisme" et "feminisme" ce qui représente à mes yeux une des raisons pour laquelle je ne peut me sentir inclut dans ce mouvement, dit, égalitaire. D'un point de vu purement verbal, j'ai l'impression que dans l'imaginaire d'une certaine partie de gens le "machisme" et le "sexisme" regroupent des idées mauvaises, discriminantes et prônant l'inegalité des genres (idée que je partage egalement) et pour citer quelques exemples qui vont dans la même direction (islamisme capitalisme ou communisme). Cependant le thermes "feminisme" qui est pourtant construit de la même manière ressort comme une des exception de cette "famille" de mot. La ou je veut en venir c'est que, pour moi, le "sexisme" et le "féminisme" ne sont pas opposés, au contraire le "machisme" et le "feminisme" ce qui fait que le "sexisme" est le regroupement de ces deux-la, regroupement des inégalités entre les genre. Je pense donc que toutes les personnes luttant contre les inégalités de genre devraient ce regrouper sous l'etiquette de l'anti-sexisme. Car exclure une partie des genres du combat reviens à appliquer un type de discrimination dont on s'estime coupable . J'espere n'avoir froisser personne par ce commentaire et que nous pourrons avancer ensemble vers un monde où nos certitudes ne seraient plus nos différences mais les deux seuls points communs que nous avons : nous vivons tous sur la même planète, nous sommes tous uniques. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Féministe: "Nous somme POUR l'égalité des sexes" Journaliste: "Est-ce que les hommes peuvent venir aux réunions de votre assos?" Féministe: "Non" Cherchez l'erreur
Je t avoue que ce passage m a tué. Et les 2 on eu le même temps mort. Toujours la fameuse excuse de l oppression passive. C est surtout un moyen d exclure les hommes des organes de decision.
@@khadidja8727 bais en fait le probleme, c'est que, en effet, dans la video elles disent que ca devrait etre ouvert à tout le monde meme si pour certains sujets et dans certaines moments c'est mieux que ce soit entre filles, mais la ou je comprends ce qu'il veut dire c'est que dans la realité souvent c'est pas ça, moi par exemple je suis une fille transgenre et je suis totalement feministe et feminine mais j'ai deja été souvent rejetée parce que "tu n'es pas une vraie fille", "c'est juste pour integrer un groupe avec des filles t'es un pervers en fait", etc ... (je précise en plus je suis bi mais plus attirée par les mecs que par les filles et puis meme je vais pas aller mentir sur mon identité de genre pour aller espionner des filles quoi 😭😂) je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je trouve ca dommage que certain•e•s soient aussi peu inclisif•ve•s (pas tous, mais certain•e•s)
@@khadidja8727 excuse moi mais elle font de suite rapport aux homme comme ceux qu'elles combattent !!! alors qu'il y as des hommes beaucoup plus femme que certaines néo-féministes qui les rejettes.
@@SuperDavydoff alors bien que j'ai subi cette eclusion de la part de certaines feministes je n'irai pas jusqu'a dire ça parce que bien que je comprenne ta colere la tu insulte purement et simplement, d'autant plus que si certaines feministes font des generalites et j'en ai été victime, il faut pas non plus en faire aussi, je suis feministe et toutes les "nouvelles feministes" ou "neo-feministes" comme tu dis ne sont pas comme ça il ne faut pas non plus stigmatiser ou propager des messages de haine. J'apprecie que tu compatisse avec ce que j'ai vécu et que tu vois l'anomalie la, mais je ne peux pas approuver pour autant la fin de ton messages car tu y insulte les feministes actuelles alors que toutes sont loin d'etre comme ça, il y a actuellement des feministes extremistes inclusive, j'en ai fait les frais, mais il y a aussi beaucoup d'autres qui ne le sont pas et qui n'excluent personne, il ne faut pas generaliser
@@lucasaymeric9627 je comprends. bien que les féministes les plus ouvertes se rendent compte que le combat du féminisme actuelle n'as plus lieux d'être et elles se tournent de plus en plus vers l'égalitarisme. Qui a mon sens me paraît plus juste pour les femmes comme pour les hommes.
Eh! Merci pour ton commentaire, il y a seulement certaines associations et débats qui sont réservés aux femmes (cela permet d'ailleurs d'aborder certaines questions plus librement) mais beaucoup d'autres sont ouverts aux hommes mais ils sont quand même une minorité à s'y intéresser et à participer :)
@@Tataki mdr si le contraire se produirait sa créerait un incendie médiatique on accuserai les hommes de sexiste car ils n'acceptent pas les femmes mais quand c'est les femmes sa pose pas de problème
@@Tataki il n'y a pas de débat à avoir avec des associations prônant une haine gratuite de l'homme. Il y aura un juste retour des choses. Vous semez la haine vous récolterez la tempête
J'ai travaillé dans pas mal d'entreprises, des petites, des grosses, des privées, des publiques, et dans aucune d'entre-elles je n'y ai vu de discrimination salariale basée sur le sexe. Du coup j'aimerai bien savoir dans quel cadre les femmes sont moins payées que les hommes.
Elles ne te le diront jamais. Toutes ces personnes qui te parles d'inégalités salariales si tu leur demande un exemple cest: "c'est comme ça il faut me croire" ou " je connais quelqu'un qui" mais on ne la voit jamais cette personne. L'inégalité salariale est un mythe. J'ai travaillé dans plusieurs entreprise ( bureau, chantiers etc ...) en france/suisse/espagne et je n'ai jamais vu cette inégalité. Au contraire, si t'es une femmes, tes collègues sont plus enclins à t'aider ;)
L’écart moyen de salaire et différent d’environ 25% mais elle ne prend pas en compte les postes occupés le nombre d’heure de travail... si tu prend tout ces chiffres en compte tu tombe à entre 2 et 4% et en stat moins de 5% c’est limite nul puisque bcp de facteur externe peuvent rentrer en compte si tu veux il y a une très bonne vidéo du raptor là dessus
Moi je suis ok avec l’égalité des sexes alors à quand le congé paternité et le service militaire pour les femmes ? Comme ça individuellement le service serait deux fois plus court donc tout le monde est gagnant 👍 Ha et aussi un quota 50/50 pour la garde de l’enfant et des peines de prisons égalitaires.
Normalement dans tes vidéos on a plusieurs avis contraire qui permettent de forger un avis 😢apart le gars qui était une vidéo j'aurais bien aimé l'avis d'homme féministe, d'homme contre le féminisme ou de femmes contre le féminisme
femme contre le féminisme ? je ne pense pas qu'une femme déciderait d'être contre 'un mouvement qui lui permettrait d'avoir les mêmes droits qu'un homme.
petrovalwayz yayy bah pourtant je connais, en tout cas elle sont en déni du sexisme et du coup elle sont contre le mouvement féministe vu qu'elle pense qu'il ne sert à rien
@@slimsauce1163 ruclips.net/video/GomS9zUL-Is/видео.html&ab_channel=MosMajorum ruclips.net/video/4gykNcEzhtg/видео.html&ab_channel=PaulKerseycontrelescosmopolites certaines femmes réfléchissent vraiment et de toute façon, les femmes ont les mêmes droits que les hommes, ce mouvement n'a donc plus lieux d'être
Pour ma part je suis pour l' égalité des deux sexes, je suis désolé mais le féminisme pour moi ne se rapproche pas de l'égalité car elle discrimine l'homme et le détruit en disent que nous sommes des violeurs et autres propos sortie au final dans le féminisme je voie des femmes dominante qui menacent de soumettre les hommes et pas d'égalité. Quand on critique sur les femmes ou par exemple on aime pas foot féminine, les féministes nous accuse de sexiste alors que c'est juste notre pensée et nos goûts. Pour conclure la femme est certe différente de l'homme mais elle a des qualités que les homme n'ont pas. C'est mon opinion.
Tu es féministe alors parce que les femmes qui dénigrent l’homme et le domine ne sont pas des vrai féministe car féministe c’est vouloir l’égalité homme femme pas plus.
J'ai retrouvé des aspects du féminisme qui me plaisent beaucoup, et d'autres qui me déplaisent tout autant, c'est bien à cause de cet aspect à double tranchant que je ne sais pas répondre à la question "t'es féministe ?" Comme c'est dit à la fin, l'égalité est une norme pour moi, j'ai encore du mal à m'associer à ce mouvement pourtant, parce que les gens l'interprète mal et que certains aspects de me correspondent pas
Ces femmes prétendent défendre l'égalité des sexes tout en affirmant haut et fort que les hommes ne sont pas légitimes au débat. Et qu'un homme ne peut pas être féministe. Ça reflète parfaitement l'hypocrisie de ce mouvement. Le féminisme est un débat de femmes pour les femmes par les femmes et qui ne s'ouvrira jamais les portes des instances juridiques pour la simple raison que nos chambres parlementaires... rassemble aussi des hommes ! Tant que les féministes ne comprennent pas qu'une discrimination positive est nécessairement une discrimination négative pour l'autre sexe, alors intrinsèquement on bascule dans la lutte de sexe et non l'égalité. L'équité et l'égalité c'est pas la même chose. Beaucoup d'âneries proférés dans cette vidéo... Avant on faisait parler des personnes qui avaient des connaissances sur le sujet, aujourd'hui on fait parler des femmes qui citent des acteurs de Game Of Thrones. TOP.
Le fait qu'elles ne s'expriment dans leurs réu que entre femme s'explique juste par le fait qu'elles ne tiennent pas face à la contradiction. Débattre avec des personnes déjà d'accord de base c'est pas un débat c'est de l'entremasturbation.
Enfin un débat un sur le féminisme ... composé de deux féministes ! Je sent déjà la douce odeur de l'esprit de contradiction et d'objectivité pour lesquels ce mouvement est bien connu :)
C'est bien ça le problème avec le féminisme, parce qu'il existe autant de féminismes que de femmes. Conclusion : Ça ne peut pas fonctionner parce que toutes les guerres ne peuvent se gagner qu'avec des avis commun et uniquement des avis commun, chose que les féministes ne savent pas faire. Les hommes l'ont bien compris pendant les guerres. Le féminisme va donc s'autodétruire tout seul, ce n'est qu'une question de temps.
Comme d'hab, très bonne vidéo. Au final je trouve que le combat des féministes se rapproche un peu du combat contre le racisme par exemple.. et le "problème" dans les deux c'est que étant un homme et blanc je me sens pas forcément légitime de revendiquer le fait de défendre ces causes. Même si je suis d'accord avec les deux.
@L Oui le problème est bien cette propagande qui tend à faire culpabiliser les hommes d'être des hommes via des sujets stériles tel que la masculinité toxique et j'en passe. Tout ça encouragé par le système pour rendre les hommes dociles, sous contrôle et incapables de se rebeller contre le gouvernement.
Exactement, il se rapproche complètement du combat contre le racisme. Franchement, au contraire, vous pouvez clairement être allié, du moment que vous restez à l'écoute. Regardez le niveau des commentaires ici, c'est à désespérer du genre... humain. Un homme féministe, en paroles comme en actes, c'est toujours une bonne nouvelle 🙂
On est en 2020 et on parle encore d’égalité salariale alors que c’est faux ça n’existe que peux. On a tendance à donner un écart théorique de salaire entre homme et femme de 25% mais cet écart est juste absurde puisqu’il ne prend pas en compte le nombre d’heures de travail le secteur d’activité et le poste occupé. Si on prend en compte ces différentes données, on tombe à un écart d’environ 2 à 4% le problème étant qu’en statistiques un écart inférieur à 5% est difficile à justifier. Est-ce réellement à cause du sexisme ou d’autre facteur on ne peux pas le savoir. Vouloir l’égalité homme femme c’est du bon sens mais aborder le sujet des écart de salaire c’est absurde dans le sens où ça n’existe pas (ou presque)
@@alicepetit5467 Alors oui sauf que non. Les grilles de salaires sont fixées par la loi du marché. Plus la demande en compétence est grande et l'offre petite, plus les travailleur·euse·s sont en position de force pour négocier leur salaire. C'est ce qu'on voit d'ailleurs dans l'IT aujourd'hui qui connaît le plein-emploi avec des salaires très confortables. Mais avec l’afflux de plus en plus important de nouveaux étudiants·e·s en informatique, le choix des entreprises se démultiplie. La qualité de vie, d'embauche et les salaires vont être de plus en plus concurrentiels car la compétence sera moins rare. La théorie comme quoi les métiers "masculins" (même si je ne vois pas exactement ce que vous entendez par là) sont systématiquement mieux payés est une facétie. D'abord c'est faux car on voit très bien des domaines majoritairement dominés par des femmes, comme la médecine, qui sont dans le top des salaires français. De plus, absolument rien n'empêche une femme de faire un métier "masculin" aujourd'hui. C'est d'ailleurs extrêmement encouragé par les mouvements sociaux, l'éducation et surtout les entreprises dans les secteurs "masculins" qui en profitent pour redorer leur image. Tout repose au final sur les choix des femmes en matière de carrière et de choix de vie. Je ne nie pas le rôle des pressions sociales qui peuvent conforter les gens dans des rôles prédéterminés, mais ça n'est pas tout. Il suffit de regarder les pays nordiques comme la Norvège ou la Suède : ils font partie des pays où l'éducation est la moins genrée du monde et où les femmes font significativement plus le choix d'aller dans les filières considérées comme "féminines", moins rémunérées. Le travail ne vaut que ce que les gens sont prêts à payer pour le produit ou service rendu. "Business is business" comme on dit, le genre n'a rien à voir là-dedans.
@@alicepetit5467 j'arrive un peu tard mais le chiffre 25% ne prend pas en compte les différents secteurs. 25% c'est seulement une moyenne entre le salaire homme et le salaire femme ce qui n'est donc pas du tout pertinent. Et ça s'explique seulement part le fait que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes aspirations de vie
Je n'ai lu aucune étude sur les salaires prenant en compte le principal, c'est incroyable, tout le monde sait que le plus important pour fixer un salaire c'est le rendement, savoir combien vous rapportez à l'entreprise, le reste est secondaire, la couleur de vos chaussures ou que vous portez une robe ou un pantalon n'aura pas beaucoup d'impacts. Le RENDEMENT mais bien sur dans les études sur le salaire, on en parle pas... Je me demande bien pourquoi.
J'ai beaucoup lu de choses venant de féministes ces dernières années et plus j'avance et plus je pense que le féminisme tel qu'il est pratiqué est dogmatique ... "Soit tu es féministe, soit t'es sexiste" Le féminisme c'est le combat pour le droit des femmes ... L'égalité est un "outil" rhétorique pour y arriver. On communique énormément sur les femmes battus mais jamais on va voir des féministes communiquer sur les violences ... faites aux hommes ... et c'est aussi loin d'être un cas isolé. Les thèmes abordés sont toujours exclusivement a destination des problèmes des femmes ... Il n'y a pas de réflexion globale ... En plus sur le harcèlement, il y a certaines féministes qui disent que si tu n'est pas dans un endroit destiné aux rencontre,s tu ne peux pas aborder, donc effectivement, tu es toujours en "insécurité" en tant qu'homme si tu veux faire des rencontres .... D'autant plus que l'initiative reste chez les hommes dans 90% des cas. Donc si tu ne veux pas rester seul ... t'as le choix entre tinder et passer pour un gros pervers. Bref, je trouve qu'elles n'ont pas répondus aux problèmes posés
Thibaud Favreau tu n’as pas tord je trouve aussi que la plupart des vidéos sur RUclips concernant le féminisme tourne en rond et ne va jamais assez profondément pour comprendre tous les enjeux etc.. après je pense qu’il ne faut pas rabaisser le mouvement pour autant c’est aussi à toi d’aller te renseigner au près de personnes plus compétentes pour parler de ce sujet complexe et de t’en faire un avis à partir de leur discours à elles plutôt que de celui de jeune youtubeuses ou étudiantes qui n’en comprenne pas tous les aboutissants (même si je ne dénigre pas leur initiative).
@@lolitalolita8722 Merci à toi pour ta réponse. J'essaie de me cultiver sur beaucoups de sujets différents et je n'ai pas spécifiquement de références qui "m'irait" avec une vision plus large. Je regarde ce genre de video aussi pour m'ouvrir sur ce mouvement qui est surement composé de pas mal de tendances parfois en opposition dans les idées. Je n'ai pas le temps malheureusement de saisir toutes les nuances. Je constate juste que malheureusement et comme sur la plus part des sujets clivants, les militants (pas tous, c'est un peu une généralité) ont tendance à caricaturer des points de vue et à mélanger des faits avec des opinions ce qui est très dommageable pour le débat démocratique même s'ils compensent un manque de débat équilibré à la base. Après tu as raison, peut être que je ne vais pas assez en profondeur et qu'il existe des mouvements plus nuancés et pertinents. C'est dommage qu'ils ne soient pas mis en avant et qu'on préfère parler (pour exemple concret) d'une moyenne de salaires des femmes plutot que des conditions dans lesquelles elles ont ces salaires (contrats précaires) qui seraient plus pertinents.
Franchement, si tu regardes le passé féministe.... Sache qu’elles voulaient geno les hommes.... Et qu’en parallèle c’est des hommes blancs extrêmement riche qui ont créé et aidé les féministes pour se faire de l’argent dessus... Ctd qu’à l’époque elles voulaient geno les hommes car patriarcat, mais paradoxalement c’est les hommes riches (donc le patriarcat) qui a financé le tout....
@@YK36Deadezio Je sais pas ce que veut dire geno mais il est sur qu'il y a 75 ans, c'est pas n'importe quelle femme qui avait la possibilité de militer pour le féminisme. Toutes ne pouvaient se le permettre.
"les hommes ne sont pas acceptés dans nos réunions (...) qu'ils se posent les bonnes questions et ils comprendront qu'ils sont les bienvenus" , hum LOL.
Quand elles disent que les hommes ne sont pas acceptés dans les réunions de témoignage c’est parce que cela est plus facile de s’exprimer avec des personnes qui ont vécu des choses similaires
@@holasenorita5201 bah c'est bête car du coup elles n'écoutent pas des avis extérieurs elles se confortent juste dans ce qu'elles savent au lieu d'apprendre ce que pensent les hommes là-dessus, leurs solutions, leurs avis et leurs problèmes enfin je trouve ça bête, moi et ma chérie on discute ensemble de tout et de rien et c'est comme ça qu'on arrive à se comprendre, je suis sûr que ça fonctionnerait aussi pour les groupes d'associations
@@holasenorita5201 je le comprends et je respecte ce point de vue mais malheureusement j'ai du mal à penser qu'on peut avancer à la fois ensemble et séparément, c'est toujours mieux d'allier les avis et les solutions ensemble, surtout qu'on vit hommes et femmes sur cette planète ensemble mddr enfin c'est mon point de vue
Une femme voilée qui se dit féministe, on pourrait trouver cela amusant, si la situation des musulmanes dans un grand nombre de pays Islamiques, qui souhaitent s'émanciper notamment en ne voulant plus porter le hidjab n'étaient pas aussi tragique........
Justement dans ces pays islamiques, elles veulent la liberté de porter ou non le hijab. En dehors de ces pays-là, elles ont la chance de pouvoir être libre de le porter ou non (à à part en France mais c'est un autre débat). Le féminisme (terme que je déteste) c'est avant tout la liberté et le respect de chacun, que tu sois un homme ou une femme. Personnellement ça va autant me choquer qu'un homme agresse une femme et vice-versa.
En France, les hommes ET les femmes ont exactement les mêmes droits, voilà pourquoi le féministe en France ne peut pas fonctionner en brandissant le drapeau de l'égalité. Et lorsqu'on parle de salaire, il faut savoir que dans une entreprise uniquement composée de femme, aucune n'aura le même salaire que sa collègue...
J’aime bien qu’elles aient parlé d’intersecionalité. Je connais beaucoup de femmes appartenant à des minorités qui ne se disent pas féministes parce qu’elles se sentent oubliées voire opprimées par le féminisme mainstream. Je ne peux pas leur en vouloir et je les comprends parce que oui certaines organisations féministes font ça... Pour moi c’est clair si tu défends pas toutes les femmes, tu n’es pas féministe.
Juste je réfléchis à un truc mais pourquoi on appelle l'égalité entre les sexes "féminismes" cest pas logique vu que c'est sensé être une normalité et aussi je pense que les femmes de nos jours ont presque les mêmes droits que les hommes et les Femmes souffrent mais les hommes aussi même si il sont minoritaires ils existent j'ai déjà subi du harcèlement et les Femmes (connes) qui harcèlent les hommes en pensant qu'il ne sauront pas pénalisé vu qu'il passeront en dessous du bureau voilà ptn ça fait du bien de comprendre le monde cest le bordel en ce moment j'aime cette vie mais les féministes extrémistes c'est les pires chose de la terre allez vous faire foutrz
Le ton est en effet un peu provocateur mais c'est surtout pour montrer que la vision des féminismes c'est de vouloir l'égalité et que le sexisme c'est de faire une hiérarchie entre les sexes :)
@@Tataki Oui , le féminisme ne hiérarchise pas les sexes quand les asso féministes et leurs relais politiques empêchent une loi permettant de limiter le sexisme anti-père en justice familiale d'accéder au vote? Intéressant! Kaa : "aie confiance..." Le féminisme EST le sexisme...
je pense que le terme "éduquer" peut être un peu fort et dénigrant aussi, mais il est utilisé tout le temps pour cette cause. "expliquer" passerait mieux, éduquer ça donne directement une sensation désagréable ce qui ferme évidemment la porte à la discussion
C'est dommage que l'on ne se batte pas contre la pression sociale portée sur certaines femmes pour avorter. Avorter doit être un droit, une décision prise en conscience, pas une obligation sociale (du fait de l'handicap d'un enfant, de l'âge d'un des parents, de la situation familiale non comprise...). Ça aussi c'est féministe.
Personnellement, même ci je suis une femme je ne me considère pas et ne me considèrerais jamais féministe. Et cela ne signifie pas que je suis contre l’égalité homme-femme. Au contraire. Mais je n’ai pas besoin d’un mouvement pour me défendre ou défendre les femmes. Et je dois bien avouer que j’ai très peu de respect pour les féministes actuelles (les féministes occidentales). Et cela pour plusieurs raison. Tout d’abord je les trouve hypocrite, leurs discours sont incohérents entre elles, j’ai l’impression qu’elles se victimises plus qu’autre chose. Selon moi elles ne renseignent pas suffisamment parce qu’elles véhiculent beaucoup de fausse information, etc etc. Je ne me reconnais vraiment pas dans ce mouvement. Je trouve les femmes d’avant plus admirable que celle d’aujourd’hui. J’aurais voulu dire plus de chose dans mon commentaire mais ci je commençais a dire le fond de mes pensées je pense que je risquerais de heurter la sensibilité de certaines😂. Donc les filles (et les mecs), si vous ne vous reconnaissez dans ce mouvement ce n’est pas grave. Cela ne signifie pas que vous êtes forcément de mauvaise personne, sexiste ou autre. Ce n’est qu’un mouvement et vous êtes libre d’y adhérer ou pas, que vous soyez un homme, une femme, un trans ou autre. Donc moi, je suis fier de dire, de crier haut et fort que je ne suis pas féministe.
Pour le point incohérent entre elle... Bah le féminisme c'est comme bcp de courant politique (comme la droite et la gauche) en réalité il y a plusieurs courants et s'il y a des idées communes (comme plus de droits pour les femmes et une égalité) oui certains se contredisent. Et malgré ce que dit le reportage il y a aussi des courants intersectionnels.
Vidéo très intéressante ! Mais il serait préférable d'interviewer les hommes a égalité de temps de parole que les femmes. En effet comment peut on parler d'égalité quand 100% du temps de parole et 100% des points de vues sont exposées par des femmes. Comment l'égalité homme femme peut elle avancer de cette façon ? D'autre part, si on ne questionne pas les hommes, ne peut on voir ce choix comme une forme de censure ? La meilleur façon d'avancer est d'avoir un débat d'idée sincère sans arguments fallacieux du genre "tu est un privilégié donc tu n'as pas a donner t'es idées". C'est pour cette raison la que le féminisme moderne n'avance pas, par ce que de mon point de vue il sépare au lieu de rassembler.
J'aime beaucoup leur façon de penser aux filles :D merci à elles :) Pas facile de parler de féminisme, c'est vrai que beaucoup de gens se braquent... Pourtant j'essaye souvent d'aborder le féminisme du point de vue de la personne que j'ai en face : parce-qu'il faut se sentir concerné pour s'intéresser souvent je pense
Dit moi quel confort c’est de porter le voile en suisse ? On te regarde on te juge pour trouver un travaille c’est difficile tu dois te battre dans la vie de tous les jours meme avec un haut diplôme de docteur. Tant que tu n’est pas une femme voilée en suisse tu ne peux pas savoir.
@@creepy.chroniquee.z7496 comment tu fais pour savoir la situation des hommes blancs hétéro cis genre si il faut appartenir à une communauté pour comprendre ?
@@creepy.chroniquee.z7496 ce qu'ils veulent dire , je pense , c'est que ce n'est probablement pas la même chose que de porter le voile dans un pays arabe , que en Suisse quoi. Personnellement je viens d'un pays où un certain groupe de femmes se battent justement pour ne pas le porter. Tout comme il y en a qui se sentent libre en le portant. Bien sûr que le jugement et le regard des autres.. doit être hyper violent. Mais ce regard violent existe au sein même de la religion. Si une femme musulmane décide de ne pas porter le voile, est ce qu'elle ne sera pas mal perçue par la communauté ?? Donc il y a "choix" et "choix" on va dire . Apres... je n'en sais rien peut-être que je sais pas.de quoi je parle. Je ne suis pas musulmane. Le problème c'est que trop de non musulmans donnent leur avis et se permettent de dire ce qui est bien ou pas
Sarah A je pense que si une femme a envie de porter le voile elle le fait et que si une ne veux pas le porter elle le fait aussi et dans les 2 cas si elle sont obliger de faire l’inverse juste à cause du regard des gens ou de la société je trouve ça injuste et je me batterai tous autant pour ça. Je trouve ça juste degeulasse que on dit de cette femme qu’elle est dans le confort car ce n’est pas le cas. Être une femme dans n’importe quel pays même les plus « développés » c’est pas facile on subira toujours des inégalités et ça m’énerve que des hommes blanc qui n’ont jamais subit de racisme donne leurs avis.
@@Tataki Toutes les femmes ne sont pas féministes. Simone Veil ne se renvendiquait pas d'être féministe. Si on suit la logique de Maisie Williams selon la fille ( à 6:17 dans la vidéo ) dans le cas où c'est une femme comme Simone Veil alors cette fille et Maisie Williams considéreraient que Simone Veil serait sexiste car elle ne se renvendique pas comme féministe. Ce qui a fait de Simone Veil, une figure féministe, ce sont ses actes. Aujourd'hui, certains combats féministes sont encore nécéssaires comme celui du droit à l'avortement en cas de viol pour toutes les femmes dans tous les régions du monde et bien d'autres alors que d'autres combats sont inutiles comme avec la drague ou encore avec le manspreading. La drague et l'harcélement sexuel sont deux choses différentes (9:44): Se faire draguer n'est pas de l'harcélement sexuel. Simone Veil : ruclips.net/video/pE_vPJ3a_tI/видео.html Harcélement sexuel : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043
9:24 "j'ai ma bulle personnelle tu n'as pas à t'approcher de moi" : ben la solution est donc simple amies féministes : un aller simple pour les îles Sandwich ou le désert de Gobi où il n'y aura quasiment aucun être humain pour vous déranger lol
Elle s'exprimait ici au titre de chaque individu, chacun, femme comme homme a le droit de revendiquer une limite à respecter. Ici elle parlait donc de cette histoire de baiser. Je ne comprend pas bien ni le sens ni l'utilité de ton commentaire.
@@user-ed1fr3qs8z je pense que tu te trompes, elle réagit en effet à ce que dit cet homme mais par rapport à son exemple du baisé (bisou si tu préfères), d'ailleurs tu les designes comme féministe comme si elle ne se résumait qu'a ça, pourtant cette vidéo a but instructive tente a faire comprendre qu'être feministe c'est seulement défendre l'égalité homme/femme, la manière dont tu t'exprimes par rapport a cette vidéo laisse a penser que tu ne partages pas cette cause, tu as l'air assez fermé sur l'image cliché de la feministe c'est assez dommage
@@salome3169 Ce n'est pas moi qui les "désigne" comme féministes ce sont elles-mêmes qui se désignent comme tel (elles le disent clairement à 2:50 d'ailleurs) et ce n'est pas parce que j'ai dit qu'elles étaient féministes que je les "résume qu'à ça", à nouveau ne déforme pas les propos. Je pense que c'est toi qui te trompes, elle ne va pas réagir sur le "bisou" (et non, ce n'est pas pareil qu'un "baiser", les mots ont leur importance) qu'un petit garçon ferait à une fillette à la maternelle mais sur le comportement d'un homme adulte qui va harceler une femme, qui dans l'exemple suivant serait en l'abordant avec les termes sus-cités qui n'ont rien d'un comportement d'un agresseur en puissance, et ça ne remet en rien l'égalité homme/femme. Ce qui est surtout dommage c'est d'avoir des préjugés sur les gens en les accusant d'être "fermés" et "d'avoir des images clichés sur le féminisme" alors que tu en sais rien du tout.
@@user-ed1fr3qs8z je ne cherche pas à déformer tes propos ou bien à les résumer seulement ton premier commentaire semblait assez péjoratif par rapport à cette cause, tant mieux si tu penses le contraire, enfin j'entends ce que tu veux dire par baiser/bisous mais ici bien que tu insiste cela n'avait pas beaucoup d'impact car ce n'est pas sur ça précisément que ce portait ma remarque, je veux dire : je n'ai pas cherché à comparer un bisou à un baiser mais seulement à évoquer un passage de la vidéo, bref, il n'y a pas de mal en soit à parler d'individus comme étant "féministe" car ce terme désigne quelque chose d'évident en vérité mais seulement la manière dont tu l'employais laissait sous entendre des connotations négatives ce qui m'a fait tiqué, encore une fois si ce n'est pas le cas je me retire et je ne cherchais pas non plus à rentrer dans un débat sans fondement et qui traîne en longueur inutilement donc si tu n'as rien à redire salut
@@salome3169 Pas de soucis, heureux d'avoir discuter avec toi. Le féminisme est un vaste sujet et on pourrait en débattre pendant des jours, j'en ai ni une vision positive ni négative, y a juste des points que je cautionne et d'autres pas du tout dans ce mouvement, pour en revenir à mon 1er message il est là pour souligner à mon sens un exemple d'excès qui serait de proscrire tout contact, même respectueux et courtois comme décrit par l'homme à 7:54, qu'un homme peut initier à l'égard d'une femme (et d'ailleurs plus largement entre deux êtres humains)
Je ne suis pas d'accord, on devrait pouvoir parler de tout ensemble. Je suis un homme et ouvert à toute discussions. J'ai eu l'occasion de rencontré une féministe et ça m'a fait comprendre beaucoup de chose. Alors je pense que les discussions devrait être ouverte à tous. Oui malheureusement on ne changera pas toute les mentalités, mais on pourra avancer avec d'autre qui le veulent aussi comme moi. Car le point de vue de la surmasculinité est super intéressant et mériterais d'en parler, car se sont des réflexions et des actes fait entre hommes, mais que les femmes entretiennent aussi.
Oui après je pense que ça peut être utile de faire certaines discussions juste entre femmes ou juste entre hommes pour être plus à l'aise de parler, mais clairement pas tout
3:43 Oulala c pas pcq tu es musulmane que tu n'es pas blanche. Excuse moi mais vu ta couleur de peau on a deviné que tu venais pas de mars non plus. 🤦♂️🤦♂️
Les féministes refusent les hommes dans les débats ou les conférences, mais veulent que les hommes soient féministes... chercher l'erreur... Refuser la moitié de la population, c'est faire du sexisme, je croyais que c'était le fer de lance du féminisme, encore une incohérence qui fait du mal à tout le monde. Les seuls à y gagner sont les gens du pouvoir, parce que le féminisme fait vendre et prend beaucoup de temps d'antenne, pendant ce temps là, la misère des hommes et femmes accrois, doucement mais surement.
@äkta-mäniskor 06 etre lobbyiste est un droit , c'est meme devenu légal grace aux politiciens corrompus en France. Cependant , quelqu'un d'honnette voulant défendre l'égalité , sera égalitariste : désirant l'égalité entre les humains peu importe leurs différenciations (sexe , classe sociale , quartier/pays d'origine etc...). Etre lobbyiste féministe , pronant l'exclusion des hommes et la suprématie féminime , est un droit , tout comme etre raciste , ou homophobe , mais est-ce la bonne solution? étymologiquement parlant le féminisme désigne la suprématie féminine tout comme le machisme désigne la suprématie masculine , Nommé un mouvement "Suprématie féminine" et ensuite expliqué que ce mouvement est pour défendre l'égalité homme/femme , mais que les hommes sont exclus des débats ... C'est un peu se foutre de la gueule du monde...
Faut aussi savoir que les femmes ne sont généralement plus payées à partir de 16h il me semble par rapport au salaire d’un homme dans de nombreux postes. Je trouve ça bien que certaines femmes fassent la grève et s’arrêtent de travailler à partir de l’heure où elles ne sont plus payées comme ça à été fait en islande il me semble. Et ça a fait bouger les choses en plus !
Je trouve que c'est dommage qu'on a utilisé le mot féministe en fait en gros on se bat tous pour l'égalité homme-femme il y a zéro différence. En réalité le féministe ça évoque à l'oreille que les femmes sont supérieures aux hommes . je pense que si on changeait ce mot tout serait différent...
Le mot féminisme permet de donner de la visibilité aux personnes qui subissent le plus les effets du patriarcat. Il n'y a pas si longtemps les femmes ont été obligées de se battre pour le droit de voter ; d'ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de leur mari ; d'avorter sans la craindre de mourir ; d'avoir accès à des moyens de contraception ; faire reconnaître les violences conjugales ; etc. Aujourd'hui, il reste encore de nombreux combats féministes à mener :) Il n'a jamais été question de mettre de côté les hommes ou de prétendre que les femmes seraient supérieures aux hommes mais de justement viser cette égalité :) On espère que ça peut répondre à tes interrogations
c dingue parce que on te dit que en tant que homme tu doit être féministe mais tu es en même temps exclus du mouvement, tu ne peux participer que à des évènements auxquels tu es autorisé d’aller, donc tu ne peux t’exprimer que sur les sujets dont traites c évènements. En plus bcp de femmes disent que les hommes ne sont pas légitimes pour parler du féminisme donc enfaite les hommes sont juste des chiens chiens qui pensent ce qu’on leurs dit de penser sur les féminisme et sont cloisonnés dans la « bien pensance »
De plus, les hommes doivent s'intéresser, doivent être curieux sur le sujet alors qu'ils sont la plupart du temps exclus lors des réunions. La meuf sur les escaliers (rafaella je crois) est d'une hypocrisie totale
A 9:30 elle dit " moi jai pas le courage de draguer comme ca" mais les femmes n ont pas le courage de draguer tout court. Regarder dans la rue, sur les appli de rencontre etc.. la drague cest toujours l homme qui la pratique. Les femmes veulent l'égalité mais tout en gardant leur confort de la femmes courtisés. Elle veulent leur leur émancipation économique mais veulent pas d un chômeur. Combien de femmes vont osez draguer dans la rue au nom de l égalité très peu. Combien de féministes dénonce la galanterie? Tres peu car ca avantage la femmes Combien de féministe dénonce le fait qu' en Suisse les hommes ne peuvent pas porter plainte pour viol? Tres peu car cest une inégalité qui touche les hommes On peut également parler de la taxe rose le rasoir rose plus cher que le bleu. Mais jamais elle parleront de la taxe bleue exemple les vêtement pour homme sont plus cher que ceux pour femmes, un choix limité pour les hommes et situé au fonds du magasin bien a l écart. Bref on pourrait cité des exemples pendant des heures Elles vont nous dire " vous avez qu' à en parler etc " et des qu'on en parle elles lâche des " male tears " ou des " ouin ouin " ce qui revient à une pensee sexiste qu'un homme ne peux pas se plaindre. Donc je ne serais jamais avec un mouvement féminisme qui est au fond un mouvement sexiste.
Allez faire vos combats en Afghanistan ou la place de la femme c'est vraiment à la kouizine. Mais pas en suisse ou les femmes font ce qu'elles veulent. C'est ridicule
@@soannya862 En occident nous sommes tous profondément féministe et égalitariste depuis notre naissance, cela fait parti de notre éducation, de notre culture (dès 1960). Très peu d'hommes occidentaux considère que la place de la femmes est la cuisine et qu'il faut rester vierge pour le mariage. Les fille font plus d'études que les hommes et font ce qu'elle veulent quand elle veulent ou elle veulent. Ces jeunes filles ne sont que le produit d'une idéologie extrémiste malsaine qui vise à diviser les hommes et le femmes (elles croient être révolutionnaire mais suivent à la lettre les ordres de je ne sais qui ou de je ne sais quelle organisation). Elles confondent toute discrimination étatique et mec sans éducation qui les harcèlent dans la rue.
@@jacquesolaf873 C'est donc pour ça que beaucoup de patron que j'ai eu ont rabaissés les femmes qui réussissaient dans la boîte en disant qu'elles avaient eu leur poste, non pas en travaillant, mais grâce à leur physique ? Je pensais que c'était du sexisme mais apparemment pas, d'après ce que je comprend de ta réponse. Comment est-ce que tu appelles ces comportements alors ? Juste un des exemples parmis pleins d'autres que j'ai pu voir, venant de nos chers patriotes profondément féministes et égalitaristes ^^ On peut voir énormément de choses quand on se fait discret et qu'on ouvre juste les yeux et les oreilles
@@soannya862 Le monde du travail est rude, parfois impitoyable. Dès lors qu'une femme ou un homme termine ses études elle ou il doit s'attendre à des cous bas de ses collègues/supérieurs et des mauvais ragots. Étant un homme je dois faire face tous les jours à ce genres de situations, certains ont déjà essayé de saboter mon travail pour améliorer leurs images. Les jaloux il y en a partout qu'on soit un homme ou une femme, de plus votre histoire n'est pas une pensé généralisé, mais encor une fois une mentalité que seuls certains hommes/patrons peut être complexés ou frustrés ont. La preuve est que j'ai moi même une cheffe et elle n'est pas super jolie (a mon gout), par contre très intelligente. A contrario de votre expériences j'ai moi même vécu des situations ou lors ce qu'un homme commet une erreur il était jugé beaucoup plus sévèrement qu'une jolie jeune demoiselle, n'est ce dans ce cas pas aussi du sexisme? Le sexisme est certes un problème, mais je trouve que ces mouvements féministes l'utilisent à tous vas, comme si tous les hommes se levaient le matin et que leurs seul but de la journée étaient d'être sexiste au maximum.
Ben non Un moment quand on est grande, on assume ses responsabilités.Si Madame décide de faire la grève durant un examen,d'autres vont vouloir faire l'examen.Sache alors que tu auras un ZERO car on cède pas à un caprice.Dans ce cas ,si je manifeste pour la journée de sauvegarde des Coucous pour échapper à mes devoirs.Vous pouvez vous en prendre qu'à vous même. Quand on s'attaque au système, on en paye les conséquences....
Plus précisément, je dirais que les hommes réellement féministes ne mettraient pas ce genre de commentaires Ouin ouin mais verraient plutôt le positif et soutiendraient les intervenantes dans les commentaires.
Soyez un peu plus nuancé s'il vous plait. Les femmes dites "féministes" qui critiquent les hommes sont pourtant bien sexiste puisqu'elles généralisent, n'est ce pas ? Il y a donc bien des femmes féministes ET sexistes. Ps : Je lève un pouce bleu, parce qu'au moins vous acceptez le débat en commentaire, c'est déjà un signe que vous êtes ouverte au débat et donc un signe d'intelligence. Merci.
Hello, merci pour ton commentaire. Faire des généralisations non-soutenues par des statistiques relève en effet de ce qu'on appelle le "sexisme ordinaire", il est assez vite repérable mais ce n'est pas la forme de sexisme qui est la plus dérangeante. Le problème souvent pointé par les interrogés est le "sexisme systémique", c'est le fait que les femmes sont moins bien payées que les hommes, qu'elles sont plus victimes de harcèlement et qu'elles n'ont donc pas le même libre accès à la voie publique, c'est le fait que les produits de première nécessités sont taxés comme des objets de "luxe", etc.
Y a t il un mouvement du meme style jor masculisme ou masculiste je sais pas. Et si oui,pouvez vois faire une une vidéo dessus comme cette video,c etait super instructifs merci tataki!
Qui croit encore que le féminisme et un combat et égalitaire après cette vidéo, en gros soit ont n'est avec vous soit contre vous, la voila notre différence je vous force pas à être pour ce que je dit vous avait le droit d'être contre tant que cela critique les idée d'une personne, moi je dirais que je suis pas féministe mais je suis pas un anti-féministe je trouve que c'est un mouvement qui doit disparaitre maintenant, à l'heure à actuel le féminisme na doit même plus exister.
En vrai certains coms sont graves intéressant, chacun donne son avis et tout avec des arguments des statistiques et autres, y'a des débats et tout et pas forcément bourré d'insultes, c'est tranquille wesh
A cause des extrémistes les gens nous généralise Je veux juste que les femmes soient aussi libre que les hommes Car les hommes le sont déjà assez ,mais faut pas les rabaissé quoi
@@Tp-rn9qu cite moi un droit que les hommes ont et que les femmes n'ont pas (et bas y'en as pas) par contre des droits que la femme a et que l'homme n'a pas sa y'en as comme le droit a l'avortement ( t'inquiète c'est de la mauvaise foi en vrai on s'en fout un peu)
@@mississipi1103 alors je suis d'accord avec toi pour la pornographie pour moi faut même la supprimer par contre pour les corps sur les boîtes la non tu sais que se sont des femmes qui ont accepté se rôle et sa n'a pas énormément de conséquences négative donc sa me dérange pas de les enlever mais je pense sa va déranger les femmes qui font de travail ensuite pour l'Afrique oui je suis d'accord le combat est légitime moi même je suis africain et je connais bien la situation des femmes la bas mais je ne vois pas l'intérêt du féminisme en France
Dommage d'entendre parler des femmes de féminisme, et de se rendre compte qu'elles ne maîtrise même pas le sujet. Enfin bon malheureusement c'est souvent le problème de ce sujet. Il est mal maîtrisé et mal exploité. Ça tourne en rond, les arguments son totalement bateaux et peu intéressant. Enfin bon peu être qu'un jour il y aura de vrai évolution...
Je suis vraiment d'accord avec toi sur le coup... Dans la vidéo les filles ne maîtrise pas vraiment leur sujet et c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas l'avis d'un homme féministes parce que ca existe aussi
Ma mère est une femme, elle a élevés 5 enfants ,elle ma construits, éduqués mon pères traveller dans les mines...mon père est parti avent ma mère, une questions que j aimerais vous posée avec sagesse, si ,cela aurait était le contraire, je penserais quoi de mon père ? ,l égalités des sexes .....QUELLE FEMMES D ENTRE VOUS AIMERAIS TRAVAILLEZ DANS LES MINES
Je trouve sa dommage qu’un mouvement aux revendications si justes s’exprime aussi mal : discours manichéen, exclusif (particulièrement stupide en vue d’un mouvement qui prône l’égalité), Propos haineux et parfois contradictoires, ou carrément mise en avant de la discrimination positive et j’en passe, en tant qu’homme je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas m’exprimer sur le sujet alors que l’on parle bien d’égalité hommes/femmes tout le monde devrait être inclus dans le débat. A quand des portes paroles incluants et compétents(qu’ils soient hommes ou femmes) pour défendre cette cause que je trouve tellement importante
Le féminisme est discriminant. On a également le sentiment qu'il cherche à dénaturer la femme en la forçant à être un homme et à l'homme de se féminiser. La liberté, les femmes l'ont, les contraintes chaque sexe en connaît.
S'il vous plait, oui au féminisme mais NON à l'extrémisme ! Tous les extrêmes sont mauvais et si les femmes prennent "le pouvoir" sur les hommes, il faudra tout recommencer dans l'autre sens. 💕
"Soit t'es féministe soit t'es sexiste" - "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi"....Seuls les sith sont aussi absolus. féminisme = côté obscur de la force EDIT: en vrai j'avais pas vu que ça avait déjà été marqué 40 fois dans les coms :')
@@Nina4485758231 Ce qui prouve surtout la pertinence de ma remarque, de plus ton analogie est mauvaise ici on dit "soit t'es féministe soit t'es sexiste" et non pas "soit t'es sexiste soit t'es non sexiste". Perso je suis non sexiste mais je suis pas féministe.
@@nofuntop6191 ce qui prouve juste que tu as les mêmes références culturelles qu'une partie de ceux qui critiquent les féministes sous cette vidéo. Non-sexiste veut dire féministe. Être féministe ne veut pas forcément dire être militant.
Vous faites une video sur le sexisme/feminisme ou sur l'islamophobie ? Faudrait savoir... Parce que les differences culturelles justifient certains clivages et sa arrange bien votre propos on voit votre parti pris car dans un debat on a au moins 2 points de vue differents
Si les féministes commençaient par exposer de vraies vérités et pas simplement des " c'est comme ça on le sait " et des vrais chiffres pas comme pour l'égalité des salaires avec leur 20-30% qui est une aberration de mensonge :)
Hello, merci pour ton commentaire. Les chiffres des écarts de salaire entre hommes et femmes sont disponibles depuis toutes les agences nationales et internationales de la statistiques. Ce sont des enquêtes représentatives et complètement neutre. Voici les différences de salaire entre hommes et femmes en Suisse : www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/salaires-revenus-cout-travail/niveau-salaires-suisse/ecart-salarial.html
@@Tataki Ce que chisco1217 critique, ce ne sont pas les études faites sur le sujet, mais les chiffres présentés par les médias et l'interprétation qu'en fait le grand public. En France, le coup de l'écart de 20-30% entre salaire est présenté partout sans savoir ce qu'il signifie. Ce chiffre énorme c'est un écart de moyenne brut (ils prennent la moyenne des salaire des hommes, la moyenne des salaire des femmes, et ils comparent). Seul, ce nombre ne sert strictement à rien et n'a aucun sens car il ne tient pas compte de tous les paramètres pouvant influer sur le salaire (métier, ancienneté, diplôme, heure supplémentaires, secteur d'activité, temps partiel, demande d'augmentation, etc...). Et pourtant, bien que ce chiffre n'ait aucun sens c'est celui-ci que les gens ont en tête, pourtant il suffit de lire les études jusqu'au bout pour se rendre compte que ce n'est pas aussi simple. Pour commenter l'étude que tu as présentée, le premier problème c'est que ton article ne dis pas quels paramètres ils ont pris en compte en dehors de la branche économique, de la position professionnelle et de la formation, c'est dommage. Bon on jette un œil aux chiffres : pour le secteur privé ils notent un écart moyen de 19,6% (chiffre trompeur si tu ne lis que ça), dont la part inexpliquée est de 42,9%, soit un total de 8,232% inexpliqués. Pour le secteur public, un écart moyen de 16,7% (même remarque que précédemment) dont la part inexpliquée est de 34,8%, soit un total de 5,81% inexpliqués. On est très loin des 20-30% qui sont pourtant légions dans les discours, car ce qui nous intéresse c'est la part inexpliquée, pourtant la plupart ne font même pas l'effort d'aller jusque là alors que ça demande juste de lire un peu. Donc de base l'article que tu présentes va dans le sens de ce que disait chisco. Remarque suivante : "inexpliquée" ne veut pas dire "lié au sexisme", cela veut dire que les paramètres pris en comptes n'expliquent pas ces différences, mais ces différences peuvent être expliquées par d'autres paramètres qui n'ont pas été pris en compte dans l'étude. Cela pourrait être dû à du sexisme, cependant tu ne peux pas tirer cette conclusion avant d'avoir mis en évidence tous les autres paramètres influents. Et plus tu auras de paramètres influents dans l'étude, plus l'écart "inexpliqué" va se réduire. Conclusion de mon pavé : attention quand vous interprétez des chiffres qui vous sont envoyés à la figure, prenez du recul. Et oui le 20-30% est une aberration. (et là tu as pris la Suisse, mais mon pavé est valable pour les études françaises)
@@sundnido8517 Hello, la part d'écart salarial non expliqué par des critères objectifs est de 42,9% en Suisse. Source, l'Office Fédérale de la Statistique : www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/salaires-revenus-cout-travail/niveau-salaires-suisse/ecart-salarial.html
@@Tataki Est-ce que tu as lu mon commentaire ? J'ai écrit le calcul noir sur blanc en prenant ton article en référence : Secteur public écart moyen : 16,7% , part inexpliquée DE CET ÉCART => 34,8% , soit un écart inexpliqué de 5,8116 % ( calcul mathématique de base, 34,8% de 16,7%) ; secteur privé écart moyen : 19,6% , part inexpliquée DE CET ÉCART 42,9%, soit un écart inexpliqué de 8,41% (même calcul 42.9% de 19,6%). J'ai l'impression que tu n'as pas compris l'article que tu relayes. Tu vois "part de l'écart inexpliqué de 42,9%" et tu déduis "écart salarial de 42,9%", c'est une erreur normalement facile à éviter (et pas besoin d'avoir fait math sup, math spé pour faire ce calcul simple).
@@Tataki De plus, comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, "part inexpliquée" ne veut pas dire "lié au sexisme". Cela signifie que ces écart ne sont pas expliqués par les paramètres ayant été pris en comptes. Et bien que ces 5,8% et 8,41% (qui sont loin des 20-30% qu'on entend partout) pourraient être liés au sexisme, tu ne peux pas tirer cette conclusion tant que tu n'as pas mis en évidence TOUS les paramètres influant sur le salaire. Or, plus tu auras de paramètres dans l'étude, plus cette part inexpliquée va se réduire, mais aucune étude ne peut être exhaustive, il y aura toujours des oublis.
Sur la grève, l'égalité des salaires est quasi-total en France 😟 puis, un calcul a déjà été effectué et les plus gros cas dans votre pays c'est que la femme dispose de congés et divers avantage parce qu'elle est une femme et que pour l'entreprise il y a un gros problème de rentabilité quand une femme a plus d'avantages dans la société et devient un poids pour la société. Ce que tu cherches fini par être contre productif, car l'entreprise engagera moins de femme à partir du moment où les femmes demandent plus que les hommes. Faite le calcule vous même pour voir les réalité qui vous entour plutôt que de considérer que tout est sexisme.
Juste dans les 5 premières minutes, il y a un problème : Tu ne peux pas à la fois prôner l’égalité hommes-femmes, et exclure les hommes de tes réunions. Dans ce cas précis, c’est le seul argument qui te permet d’accepter ou non quelqu’un, ce n’est donc uniquement de la discrimination sexiste, contrairement aux nombreuses causes possibles inexplicables dans l’écart de salaire de 2,7% entre les hommes et les femmes en France (voir vidéo du Raptor et l’étude relayée par The Economist). Le mouvement féministe est lui-même basé sur du sexisme. Voilà pourquoi le féminisme, tel qu’il est diffusé en tout cas, ne peut pas être pris au sérieux. Cordialement. 😉
6:15 ah ouais chaud de penser comme ça. Moi je respect ces femmes qui ce font entendre mais je en ai littéralement rien à foutre d'être féministe, c'est pas mon combat. Elles ont voulu créer un mouvement de femmes alors pourquoi avoir besoin des hommes?
Je trouve vraiment dommage que les hommes ne soient pas acceptés dans les deux groupes des invitées. La raison ? Si on parle d'agressions sexuelles les femmes ne seraient pas à l'aise d'en parler... alors, c'est un groupe de parole pour les victimes d'agression ou un groupe pour le droit des femmes et des hommes ? Par ce que se serait vraiment dommage si leurs groupes n'aborde que cette thématique dans leurs discussions... (je parle de la raison avancée pourquoi ils n'acceptent pas d'adhérents masculin). Si des sujets pouvant mettre mal à l'aise certaines personnes va être discutés à certaines rencontres, pourquoi ne pas faire la rencontre en deux temps ? L'une exclusive pour mettre à l'aise et une autre regroupant tout le monde pour informer, débattre, communiquer ? Concernant le changement de date de l'examen, ça a été refusé car il n'y avait que quatre femmes dans la classe donc non pertinent ... est-ce que les hommes et les femmes participants à la classes ont été abordé pour voir s'ils étaient d'accords pour repousser la date ? Ca se trouve certains étaient peut-être intéressés par la manifestation ou même de soutenir leurs camarades ... (peut-être que ça a été fait, mais comment la personnes le dit dans la vidéo peux laisser à penser que c'était une démarche personnelle).
Deux poids, deux mesures : Merci la censure a 8:39 😅 Le Féminisme est un mouvement militants pour le droit des femmes et leurs intérêts. L'homme n'a pas sa place dans le féminisme. Le Masculinisme, c'est pareil mais pour les mecs. L'égalitarisme est une doctrine prônant un système égalitaire entre les H-F. Alors oui je le dis haut et fort, je ne suis pas féministe, je ne suis pas sexiste , mais je suis égalitarisme. Regarder le documentaire 'The Red Pill', un documentaire de Cassie Joye traitant de la défense du droit des hommes.
qu'elles arrentent de se plaindre a un moment donné. Je cite le cas du harcèlement dans la rue, quand une fille se fait regarder par des hommes ou aborder.... Mais bordel je kifferai tellement qu'une femme vienne m'aborder dans la rue sans raison en me disant qu'elle me trouve beau
Y a drague de rue et harcèlement de rue. J'ai jamais trouvé ça gênant les mecs qui viennent t'aborder poliment (on est des humains, on peut se parler quand même), mais ceux qui insistent lourdement, te suivent, qui essaient de te toucher ou qui t'insultent parce que t'es pas intéressée, ça l'est
Des questions qui vont dans le sens du mouvement, zéro neutralité... Voici là première. 1:13 "c'est quand la première fois que tu t'est rendue compte de la différence de traitement entre hommes et femmes" Donc on admet direct que les femmes sont injustement traitées par rapport aux hommes selon Tataki, on peut fermer la vidéo, fin Je peux du coup arrêter de vous faire confiance là dessus
"Soit t'es féministe soit t'es sexiste" est exactement le genre d'absolutisme absurde que nous apprécions. Nous sommes ravis de constater l'absence totale de contre-argument dans cette vidéo et lui attribuons tous les mérites. Tout se passe bien comme prévu et n'oubliez pas, plus c'est gros, mieux ça passe.
Si on considère le feministe comme égalité homme femme, on peut aussi l'écrire traitement de l'homme = traitement de la femme, Maintenant si on considère le sexisme comme non égalité homme femme, on peut aussi l'écrire traitement homme != traitement de la femme (!= signifie "pas égal"). Enfin si on remplace traitement de l'homme par x et traitement de la femme par y alors on obtient Féminisme: x=y Sexisme x!=y Hors, dans ce cas l'affirmation " on est soit féministe soit sexiste " est obligatoire vrai. Donc si on s'en tient à la définition cette affirmation n'a rien d'absolutiste ou d'absurde mais est bien une réalité tous ce qu'il y a de plus logique. Maintenant, on peut toujours critiquer la définition, mais sans cela, alors cette affirmation restera vraie.
@@capeitalist3770 ah bon, le traitement des hommes et le traitement des femmes au niveau du féminisme sont les mêmes alors que les hommes sont interdits dans certaines réunions, ton argument ne tiens pas la route
@@danao1977 Sauf qu'ici mon arguments tien puisque tu attaques mon hypothèse de départ qui est je le rappelle la définition du mot et comme je dis, il y a des extrémistes partout.
Vidéo... catastrophique , ca part de rien de bout en bout et les seuls reflexion personnel qui sont évoqué n'ont pas de sens. NON les combat féministe ne peuvent pas tous etre regroupé sous le meme drapeau parce que bcp d'idee s'oppose . Cette femme musulman qui a l'air de tres bien vivre sa religion et son feminisme (temps mieux pour elle) mais elle doit bien savoir que c'est pas le cas pour bcp d'entre elle. Je vous rappel qu'il y'a des groupe de feminisme qui pronne la mini jupe et d'autre qui pretende que c'est une conséquence du patriarcat. Le probleme du feminisme actuel c'est que c'est le bordel , les idées s'oppose entre elle et les pires d'entre vous sont celles a qui ont donne le plus la parole. Oh passage cette militante qui est dans un collectif qui litteralement discimine les hommes elles pensent faire bouger les choses seulement entre femme? Bah a ce moment la faut le dire tout suite que ce que vous voulez ces une domination total sans possibilité de vous contre dire. Voila qui est plus honnête. Putain et ajd c'est ce genre de personne qui se pretend feministe mais ne chercher plus d'ou viens le problème vous l'avez devant les yeux. "De créé un espace safe" ... alors vous allez faire un test super simple , vous poste une affiche de reunion poyr un debat feministe ou vous convié tout ce qui veulent venir (meme les hommes) et une fois que tout le monde est present deja commencé a estimé combien y'a de femmes et hommes et enfin demander leurs combien dans la salle se sente deja feministe , allez franchement je mise sur un ptit 98% , pourquoi je dis ca ? Parce que cest totalement absurde de dire que tu interdit spécifiquement aux hommes d'entré dans une discussion feministe ceux qui vont venir a cette reunion sont quasiment assurer a 100% d'etre deja en accord avec les idées féministe. "En cas d'agression sexuelle quand une femme doit en parler dans une assemblé si y'a un homme dans la salle elle va moins en parler et c'est comprehensible" , juste WTF ? Alors petit indice deja vous partez du principe que les seuls a subire des aggression sexuelle sont les femmes ce qui est faux et du coup vous exclue totalement la possibilité qu'un homme puissee vivre ca , deuxièmement, quand tu es devant bcp de personne parler de quelque chose d'aussi "personnel" qu'une agression sexuelle c'est compliqué qu'il y'est des hommes ou pas et vous allez pas me faire croire que y'a une femme que apres une assemblé une femme est deja venu vous voir en vous disant j'ai pas pu m'exprimer parce qu'il y'avait des hommes et si c'est le cas emmené chez le psy cette femme a une gros probleme sociale
je trouve ça triste les commentaire ne pas comprendre que des femmes ne veulent pas parler en présence d'hommes de leurs agressions alors que dans la très grande majorité des cas ce sont des hommes les auteurs des dites violences... je vois aussi beaucoup d'hommes qui veulent utiliser le terme "égalitariste" plutôt que féministe sans comprendre que l'histoire du monde à toujours mépriser les femmes et que les oppressions que vivent les femmes n'ont rien à voir avec celles des hommes et que le problème est issu du même fait de société le patriarcat. Je pensais aussi il y a 6 ans que le mot égalitarisme serait mieux mais en me documentant sur le féminisme ont comprend le mot et on le défend.
Si demain une femme se fait agresser qui va peut l'aider à arrêter l'agresseur ? Un homme car les femmes sont trop faibles , dans la police il y a une grande majorité d'hommes sur le terrain c'est pas rien , si elles refusent les hommes elles refusent aussi les seuls personne qui peuvent les aider car une femme ne tient pas 1s contre un homme
@@Picsou-x4t j'ai plus vu de femme agir quand une femme se fait suivre dans la rue ou harceler même dans des cas d'agression sexuelle c'est des femmes que j'ai vu embrouiller des mecs bien avant que les hommes agissent
Des zones parking pour les femmes exclusivement, des zones "sans relous" en France, 4:28 ah oui la décision ultime et la mixité dans les associations... Bel exemple de ce que le féminisme d'aujourd'hui represente : une therapie collective qui a a coeur de traiter les hommes et les femmes de la meme façon...
Je n'ai pas regardé toute la vidéo mais je trouve que c'est vrai parce que le féminisme c'est pour l'égalité des sexes donc si tu ne veut pas l'égalité des sexes tu est sexiste
@@dinornithorynke9238 Sauf que le féminisme actuel se compare au féminisme d'autrefois en mode "regardez ce qu'on a fait dans le temps" sauf qu'à l'époque ces femmes avaient de vraies valeurs et de vrais combats à défendre. Aujourd'hui, c'est une illusion dans la mesure où l'égalité à été obtenue, elles ressortent des arguments sans sens et erronées qu'on déconstruit en 2s pour justifier leur "combat"
@@dinornithorynke9238 Effectivement, qu'ils comment à juger de façon égale les hommes et les femmes lors d'une peine devant la justice, on aura déjà fait un grand pas. Quel domaine selon toi la femme est encore de nos jours inférieure à l'homme ?
@@Exilum40 oui c'est vrai, et je pense qu'il y a l'harcèlement de rue, dans certains cas le salaire mais c'est surtout certaines remarques qu'on reçois très souvent (la tenue justifie le viol, qu'es qu'il y a ta t'es règles, planche à pain...)
Je suis complètement POUR l’égalité homme femme, mais le fait que le féminisme exclut parfois les hommes me dérange puisque c’est de la discrimination pour le coup
Si tu parles des réunions non mixtes, les deux femmes ont expliqués que cela était pour permettre d'ouvrir la parole / de laisser la parole aux personnes discriminées qui ne l'ont en général pas, ainsi que de permettre à ces personnes d'avoir un lieu safe :) (c'est ce que j'ai compris en tout cas)
Les mouvements féministes sont-ils centrés sur l'identité féminine, le sexe femelle ou le fait d'avoir les deux à la fois ? J'ai vu qu'il y avait des groupes féministes sur les réseaux sociaux qui incluaient les personnes non binaires et intersexes, et d'autres qui pensent que les femmes transgenres sont des hommes et dès lors sont la cause de leur oppression. J'avoue qu'avec touts ces points de vue, je ne comprend pas très bien ce qu'est être " une femme féministe", "sexiste si on n'est pas féministe", "féministe" ou juste "femme" tout court. Et puis pourquoi les hommes devraient être féministes si on les exclut de ces groupes militants ?
Le féminisme c'est une groupe social minoritaire comme beaucoup d'autres, qui sont sur-médiatisé et qui ont beaucoup trop la parole. "Nos droits ne sont pas acquis" blablabla. Personnellement à chaque fois que je parle avec une soi disant "féministe", de féminisme, je n'ai pas le droit de parler parce que je suis un homme, je peux pas comprendre et aussi toujours sur le "vous êtes ci et ça". Comme tous les autres groupes sociaux, ils parlent de tolérance et d'égalité mais le plus gros problèmes est souvent chez eux. Sinon par rapport au féminisme, je trouve vraiment dommage que certains droits et certaines lois ne soient pas respectés, il y a du boulot à faire ici. Mais parler de changer les consciences, de forcer la chose et de toujours être dans l'affrontement, ça fait plus féminazi qu'autre chose. L'égalité ça vaut pour les deux sens. Ah et dernière chose, au début il y en a une des deux qui parlent de la théorie des genres. Je lui conseille d'aller en afrique pour tondre la crinière des lions...
Alex le problème c'est que ça ne sert à rien de discuter avec certaines d'entre elles, tu auras beau sortir des arguments en bétons qui sont vrais, elles te contrediront toujours. Le pire c'est celle de la communauté Internet. Les féministes internationales elles, elles sont sincères elles se sont souciées des femmes dans le monde entier, qui dans certains pays le droit des femmes est une catastrophe contrairement à la France. Celle d'Internet leurs discours sont trop nombrilistes, si elles sont féministes jusqu'au bout comme elles disent, elles devraient se soucier des femmes qui sont vraiment dans le besoin. Par exemple les femmes sdf sont bcp plus agressées et vulnérables (les hommes aussi) et cela, ça ne fait que très récemment qu'on en parle, sur Internet avant très peu en parlaient, elles parlent tjrs des mêmes sujets. C'est-dire l'égalité salariale, la sexualité, l'harcèlement sexuel et la façon de s'habiller. Par contre quand c'est des femmes sdf, des femmes dans d'autres pays qui sont clairement des esclaves violées, dépossédées de leurs corps, le féminicide en Asie et autre, les affaires de viol à Cologne et à Telford, où je rappelle durant ces affaires, bcp de féministes ont bien fermés leurs bouches, là il n'y a plus grand monde. Je ne dis pas qu'elles ne s'en soucient pas, seulement, ces sujets importants ne sont pas les plus débattus par certaines. Par contre pour parler du nobra, accuser sans cesse l'homme blanc hétéro de tout leurs maux ou du freenipple là y'a du monde. Certes ce sont des droits à revendiquer mais il y quand même des faits bcp plus graves qui devraient être bcp plus traités.
@@mpm2864 "Contredire" ? non je dirais plutôt elles chercheront à esquiver, à t'accuser de tous les noms qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire ou renvoient au passé, ou te balancer des inepties avec de longues phrases qui te feront perdre du temps et de l'"energie inutilement, ça fait trop longtemps que j'ai renoncé à parler à ces individus
@@LeMaghrebin3585 c'est vrai, ça ne sert à rien de discuter avec elles. Si tu n'es pas d'accord avec leurs idées tt de suite on est considéré de facho ou de misogyne. Je suis moi-même une femme, je suis pour l'égalité homme-femme, pour les droits en faveur des femmes mais ce n'est pas pour ça que je me considère comme féministe. Surtout que la plupart se considèrent comme telles, ouvrent leurs bouches pour rien sur les réseaux sociaux, alors qu'on ne les a jamais vu dans des associations comme la violence faite aux femmes par exemple ou les gamines mariées de force. C'est sûr que certaines peuvent toujours jacter avec leurs discours contradictoire.
Désolé, je vais mettre les pieds dans le plat, mais il ne suffit pas de dire que féminisme et islam sont compatibles, sans donner aucun argument, pour que ça devienne une réalité. Car à la lecture de la définition du féminisme dans le Robert, puis du verset 34 de la sourate 4 du coran (entres autres), on ne peut que constater que ces 2 concepts sont en opposition frontale. C'est comme être une femme et/ou être noir et voter Donald Trump : ça n'a juste aucun sens.
Je sais pas c'est plus souvent les homme qui regarde de façons insistante qui sifle etc et même sans porter de mini jupe . Les femmes regardent les homme mais de façon plus discrete . C'est peut être un mélange des deux et heureusement tous les hommes ne se comportent pas comme sa . L'incivilité c'est de regarder avec insistance si la personne est discrette et pas insistante il n'y a pas de mal .
@@maevab3521 Y a une différence, nous on se balade pas avec le ventre et les épaules à l'air, donc si c'est de l'incivilité, vous faites honte à vos ancêtres femmes. Et le pantacourt homme pour info n'est pas DU TOUT aussi court que les minis jupes des femmes.
@@Exilum40 "le ventre et les épaules à l'air " euh... et les gars qui se balladent torse nu ? Ou même en débardeur qui est un vêtement qui laisse apparaître les épaules ? Par contre si une femme a le malheur de porter un décolleté, un short ou même qu'elle choisit de ne pas porter de soutif, là c'est la fin du monde !!! (Bah oui, certains pauvres hommes vont être déconcentré)
Je pense que le féminisme est une bonne chose et que certaines inégalités doivent être réglés mais je trouve que certaines féministes vont trop loin et abuse sur pas mal de chose et le plus malheureux c'est que c'est ces féministes que l'ont entend le plus
😂😂 deux féministe différents tu parles. Elles n'ont rien de différent ni dans leur opinion ou leur idée. Le féminisme c'est devenue la dictature du sexe féminin. Surtout dans la politique du ministère du droit des femmes en France. Exemple: l'égalité n'est plus suffisant selon elle (alors que les femmes obtiennent actuellement un accès plus facile au étude supérieur au homme -bourse/haut emploi de l'Etat) et si les femmes l'ont insulté comme elle vient de le dire c'est vraiment parce que le gars a raison
Des hauts emplois dans l’état , excuse moi mais la çà devient pathétique regarde un peu la vérité en face et fais le calcul : combien de femme font partie du gouvernement ?!
@@holasenorita5201 Oui en justice , en justice familiale, en termes de suicides , de SDF , de mutilations, en PMA remboursée etc etc...Oui, nous ne sommes pas à égalité, certes!
@@Tataki alors, comment dire, premièrement je n'ai jamais dit que je l'avais vous faites un homme de paille, deuxièmement vous n'interrogez que des personnes qui ont le même point de vue qu'on a déja entendu mille fois et qui est la doxa dominante (et pas forcément des gens avec les avis les plus modérés) sans prendre en compte les autres avis. Honnêtement ce n'est pas forcément les gens interrogés qui m'interpelle le plus, mais le "travail" "journalistique" qui à été fait, de ne parler que de la même chose, et sous les mêmes angles que les médias mainstream. Bref j'aurais pu écrire plus, mais flemme, vous n'allez déja pas me lire en entier et vous avez déja choisi votre "camp".
”Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi”
’’Seul un sith peut être aussi absolu”
Cette phrase... cette phrase qui revient tout le temps ... XD
Disons juste : Es-tu pour l'égalité des genres dans leurs droits ? Si oui, tu es intrinsèquement féministe (ou allié, selon les termes). Si non, tu es intrinsèquement sexiste. C'est dans ce sens là qu'il faut prendre la phrase que la femme a dit je pense.
Après, et comme l'une d'elles a déjà relevé, il y plusieurs féminismes à plusieurs "degrés", et on peut ne pas être d'accord avec tout : c'est à ça que sert le débat.
Mais oui, de base, le féminisme, c'est juste vouloir l'égalité dans les traitements à tout les niveaux, quelque soit le genre :)
(Après, je dis pas, y'a des personnes qui peuvent se montrer assez mordantes, mais ça c'est dans tout les groupes.)
P.S. : Mais n'est-ce pas absolu de dire que seul un Sith peut être absolu ? :pensif:
(Si si, j'ai compris la réf, juste que même quand j'avais maté le film, ça m'avait tilté)
@@soannya862 non tu es juste humaniste mdr
@@thememethiefer9565 Les mots ne sont que des mots et personnellement je ne me défini pas comme humaniste donc merci de ne pas le faire à ma place :)
Toutefois, je n'ai pas non plus dit que j'étais féministe, j'ai juste essayé d'ouvrir le dialogue par rapport à ce que j'avais compris de la vidéo.
@@thememethiefer9565 Après je resterai ravi d'entendre pourquoi tu préfères le mot humaniste à féministe, ça peut être intéressant à entendre
(En soit, j'aime bien aussi le terme humaniste pour désigner le fait de vouloir une égalité pour tous et pour toutes. Mais peut-être pas exactement pour parler uniquement d'égalité des genres parce qu'on perd alors l'idée que les femmes ont étés les premières biaisées historiquement dans leur droit dans le système)
J'ai pensé la même chose en lisant le titre
Si leur mouvement s'appelait "égalitariste" et non "féministe", je pense que beaucoup plus d'hommes s'y intéresseraient.
Mais est-ce qu'il vaut mieux débattre des années sur le nom du mouvement ou plutôt essayer de rendre les choses plus égalitaires ? :)
@@Tataki Il faut rendre les choses plus égalitaires, c'est bien là le truc le plus important. Cela dit, les noms donnés aux choses ont leur importance. Pour rallier une cause, il faut déjà se sentir concerné par cette cause. Hors là, avec ce terme de "féministe", un homme aura toujours du mal à s’identifier, voir même, il aura tendance à penser qu'il est, par définition, exclu de ce mouvement... Donc oui, un nom, un titre, ça change vraiment les choses...
EDIT : Au fait, je découvre ta chaîne aujourd'hui et je tenais à te dire que je trouve ton taf au top ! Et pourtant, je n'en suis pas vraiment la cible ! Je ne suis ni Suisse, ni jeune ! ^^
@@Tataki Evidemment qu'il faut déjà nommer les choses correctement, sinon c'est la porte ouverte a toutes les ambiguïtés/amalgames/erreurs d'interprétations.
si c'est pour conclure "Soit t'es féministe, soit t'es sexiste", alors il n'existe plus le choix de penser librement.
Il faudrait aussi déjà définir le mot "égalité" homme/femme, car on cherche quoi...
une égalité de droit? c'est déjà le cas
une égalité devant la loi? c'est déjà le cas
pour le reste, chacun ses aptitudes...
Si il y a une majorité d'homme dans les métiers physique, par exemple le BTP, la raison est pragmatique. Les hommes sont plus aptes a ce genre de chose. Mais d'un point de vu statistique il y a " inégalité". Mais la faut croire que cette inégalité arrange bien les féministes. Comment accorder de la crédibilité a un mouvement qui a un sens de l'égalité a géométrie variable ?
Comment accorder de la crédibilité a une fille qui dit "on fait des réunions pour faire avancer les choses, mais par contre on veut pas d'hommes a nos réunions"...Vive l'égalitarisme !!! Faut plus qu'elles s'étonnent d’être mal vu, car elles deviennent par ce mode de fonctionnement la représentation même de l'inégalité, de la discrimination et le symbole de l'inégalité des chances. Car si t'es un homme et que tu veux y participer, t'es disqualifié d'entré de jeu...Autant dire " je suis pour la paix, par contre je vend des kalachnikov pas cher".
Rejeter des hommes pour être "safe", c'est un aveu de faiblesse, car elles s'épargnent de fait, toutes formes de contradictions.
Le féminisme d'aujourd'hui, n'a aujourd'hui (dans les pays occidentaux) plus aucune légitimité.
Il y a Egalité et "égalité". Et a partir du moment ou chacun nait avec les même droits, ce qui est le cas en France, alors ce mouvement n'a plus aucun sens.
Que ces féministes aillent dans les pays orientaux si elles veulent rendre un sens a leurs combat!
Encore quelque chose qu’il faut changer en fonction des hommes
@@anaellevincent3506 Dialogue de sourd.
Les féministes se plaignent que les hommes ne s'intéressent pas, les hommes ne s'intéressent pas parce qu'ils ne s'identifient pas, les féministes se plaignent que les hommes veulent changer LEUR mouvement.
Soit on vous soutient en silence, soit on vous fait du tort en essayant de vous aider.
Les nanas le disent bien dans la vidéo, les hommes n'ont rien à dire dans le combat du féminisme.
C'est donc un combat sexiste.
La phrase utilisée en titre de vidéo devraient être "Le féminisme est-il une nouvelle forme de sexisme ?"
Soit t'es féministes, soit t'es sexiste". Seul les Siths sont aussi absolus.
ahahahaha ta Dead ça 😂😂😂
@@gbgfastkillerdz1189 mdr tu ma tué
@@bensak773 mdr la petite référence 😂
Pour reprendre cet exemple, visiblement cette personne met en opposition "sexisme" et "feminisme" ce qui représente à mes yeux une des raisons pour laquelle je ne peut me sentir inclut dans ce mouvement, dit, égalitaire. D'un point de vu purement verbal, j'ai l'impression que dans l'imaginaire d'une certaine partie de gens le "machisme" et le "sexisme" regroupent des idées mauvaises, discriminantes et prônant l'inegalité des genres (idée que je partage egalement) et pour citer quelques exemples qui vont dans la même direction (islamisme capitalisme ou communisme). Cependant le thermes "feminisme" qui est pourtant construit de la même manière ressort comme une des exception de cette "famille" de mot. La ou je veut en venir c'est que, pour moi, le "sexisme" et le "féminisme" ne sont pas opposés, au contraire le "machisme" et le "feminisme" ce qui fait que le "sexisme" est le regroupement de ces deux-la, regroupement des inégalités entre les genre. Je pense donc que toutes les personnes luttant contre les inégalités de genre devraient ce regrouper sous l'etiquette de l'anti-sexisme. Car exclure une partie des genres du combat reviens à appliquer un type de discrimination dont on s'estime coupable . J'espere n'avoir froisser personne par ce commentaire et que nous pourrons avancer ensemble vers un monde où nos certitudes ne seraient plus nos différences mais les deux seuls points communs que nous avons : nous vivons tous sur la même planète, nous sommes tous uniques. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
@@emilienmesples8294 tout à fait d'accord.
Féministe: "Nous somme POUR l'égalité des sexes"
Journaliste: "Est-ce que les hommes peuvent venir aux réunions de votre assos?"
Féministe: "Non"
Cherchez l'erreur
Je t avoue que ce passage m a tué. Et les 2 on eu le même temps mort.
Toujours la fameuse excuse de l oppression passive.
C est surtout un moyen d exclure les hommes des organes de decision.
Quelle timecode stp
Lol c con
äkta mäniskor quoi ? c’est pas une question d’avoir le choix là, elles excluent les hommes de leurs réunions
@äkta-mäniskor 06 attend... tu veux qu'elles puissent faire le choix de ne pas laisser aux hommes la possibilité d'en faire un ?
Féminisme : égalité des sexes
Neo- féminisme :
-"Vous autorisez les hommes dans vos réunions"
-"Non"
Je pense que ta pas écouter la vidéo
@@khadidja8727 bais en fait le probleme, c'est que, en effet, dans la video elles disent que ca devrait etre ouvert à tout le monde meme si pour certains sujets et dans certaines moments c'est mieux que ce soit entre filles, mais la ou je comprends ce qu'il veut dire c'est que dans la realité souvent c'est pas ça, moi par exemple je suis une fille transgenre et je suis totalement feministe et feminine mais j'ai deja été souvent rejetée parce que "tu n'es pas une vraie fille", "c'est juste pour integrer un groupe avec des filles t'es un pervers en fait", etc ... (je précise en plus je suis bi mais plus attirée par les mecs que par les filles et puis meme je vais pas aller mentir sur mon identité de genre pour aller espionner des filles quoi 😭😂) je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je trouve ca dommage que certain•e•s soient aussi peu inclisif•ve•s (pas tous, mais certain•e•s)
@@khadidja8727 excuse moi mais elle font de suite rapport aux homme comme ceux qu'elles combattent !!! alors qu'il y as des hommes beaucoup plus femme que certaines néo-féministes qui les rejettes.
@@SuperDavydoff alors bien que j'ai subi cette eclusion de la part de certaines feministes je n'irai pas jusqu'a dire ça parce que bien que je comprenne ta colere la tu insulte purement et simplement, d'autant plus que si certaines feministes font des generalites et j'en ai été victime, il faut pas non plus en faire aussi, je suis feministe et toutes les "nouvelles feministes" ou "neo-feministes" comme tu dis ne sont pas comme ça il ne faut pas non plus stigmatiser ou propager des messages de haine. J'apprecie que tu compatisse avec ce que j'ai vécu et que tu vois l'anomalie la, mais je ne peux pas approuver pour autant la fin de ton messages car tu y insulte les feministes actuelles alors que toutes sont loin d'etre comme ça, il y a actuellement des feministes extremistes inclusive, j'en ai fait les frais, mais il y a aussi beaucoup d'autres qui ne le sont pas et qui n'excluent personne, il ne faut pas generaliser
@@lucasaymeric9627 je comprends. bien que les féministes les plus ouvertes se rendent compte que le combat du féminisme actuelle n'as plus lieux d'être et elles se tournent de plus en plus vers l'égalitarisme. Qui a mon sens me paraît plus juste pour les femmes comme pour les hommes.
4:26 vous exclue les homme de vos débats et 2 min après vous leurs dites de s'intéresser à votre combat c'est grave a ce niveau d'intelligence
Eh! Merci pour ton commentaire, il y a seulement certaines associations et débats qui sont réservés aux femmes (cela permet d'ailleurs d'aborder certaines questions plus librement) mais beaucoup d'autres sont ouverts aux hommes mais ils sont quand même une minorité à s'y intéresser et à participer :)
@@Tataki mdr si le contraire se produirait sa créerait un incendie médiatique on accuserai les hommes de sexiste car ils n'acceptent pas les femmes mais quand c'est les femmes sa pose pas de problème
@@repondmoi160on est d'accord
@@Tataki il n'y a pas de débat à avoir avec des associations prônant une haine gratuite de l'homme.
Il y aura un juste retour des choses.
Vous semez la haine vous récolterez la tempête
@@Tataki ok qui regarde le plus se type de videos homme ou femme en attend la plus part des commentair sont des homme
J'ai travaillé dans pas mal d'entreprises, des petites, des grosses, des privées, des publiques, et dans aucune d'entre-elles je n'y ai vu de discrimination salariale basée sur le sexe.
Du coup j'aimerai bien savoir dans quel cadre les femmes sont moins payées que les hommes.
@Mouloud et Kevin Les Gamers enfin un qui voit clair
Elles ne te le diront jamais. Toutes ces personnes qui te parles d'inégalités salariales si tu leur demande un exemple cest: "c'est comme ça il faut me croire" ou " je connais quelqu'un qui" mais on ne la voit jamais cette personne. L'inégalité salariale est un mythe. J'ai travaillé dans plusieurs entreprise ( bureau, chantiers etc ...) en france/suisse/espagne et je n'ai jamais vu cette inégalité. Au contraire, si t'es une femmes, tes collègues sont plus enclins à t'aider ;)
chisco1217 si les femmes était moins payer elle serait tous engagée mais apparement c’est pas les cas
L’écart moyen de salaire et différent d’environ 25% mais elle ne prend pas en compte les postes occupés le nombre d’heure de travail... si tu prend tout ces chiffres en compte tu tombe à entre 2 et 4% et en stat moins de 5% c’est limite nul puisque bcp de facteur externe peuvent rentrer en compte si tu veux il y a une très bonne vidéo du raptor là dessus
Channel seiches j'ai vu la video de raptor j'trouve c'est une bonne video qui explique bien
Moi je suis ok avec l’égalité des sexes alors à quand le congé paternité et le service militaire pour les femmes ? Comme ça individuellement le service serait deux fois plus court donc tout le monde est gagnant 👍
Ha et aussi un quota 50/50 pour la garde de l’enfant et des peines de prisons égalitaires.
Le service militaire en France n'existe plus depuis environ 20 ans.
Pour le congé de paternité, entièrement d'accord avec vous.
@@mickaelegalite8335 La vidéo à été tournée en Suisse
@@maxence9543 : C'est écrit où ?
Et arrêter de faire passer les femmes gratis dans les boîtes de nuit aussi...
@@mickaelegalite8335 partout. C'est une émission suisse
Normalement dans tes vidéos on a plusieurs avis contraire qui permettent de forger un avis 😢apart le gars qui était une vidéo j'aurais bien aimé l'avis d'homme féministe, d'homme contre le féminisme ou de femmes contre le féminisme
femme contre le féminisme ? je ne pense pas qu'une femme déciderait d'être contre 'un mouvement qui lui permettrait d'avoir les mêmes droits qu'un homme.
petrovalwayz yayy bah pourtant je connais, en tout cas elle sont en déni du sexisme et du coup elle sont contre le mouvement féministe vu qu'elle pense qu'il ne sert à rien
pauline Conti merci je ne savais pas
@@slimsauce1163 ruclips.net/video/GomS9zUL-Is/видео.html&ab_channel=MosMajorum
ruclips.net/video/4gykNcEzhtg/видео.html&ab_channel=PaulKerseycontrelescosmopolites
certaines femmes réfléchissent vraiment et de toute façon, les femmes ont les mêmes droits que les hommes, ce mouvement n'a donc plus lieux d'être
@@slimsauce1163 oui, y en a plein
Pour ma part je suis pour l' égalité des deux sexes, je suis désolé mais le féminisme pour moi ne se rapproche pas de l'égalité car elle discrimine l'homme et le détruit en disent que nous sommes des violeurs et autres propos sortie au final dans le féminisme je voie des femmes dominante qui menacent de soumettre les hommes et pas d'égalité. Quand on critique sur les femmes ou par exemple on aime pas foot féminine, les féministes nous accuse de sexiste alors que c'est juste notre pensée et nos goûts. Pour conclure la femme est certe différente de l'homme mais elle a des qualités que les homme n'ont pas. C'est mon opinion.
Cedou 48 bravo
la mienne aussi
Ce que tu pointes du doigt n’est pas le féminisme.
Tu es féministe alors parce que les femmes qui dénigrent l’homme et le domine ne sont pas des vrai féministe car féministe c’est vouloir l’égalité homme femme pas plus.
Magistralement résumé cedou48 bravo!
donc on exclu les homme mais on se sent pas sexiste
Au final, elles s'excluent elles mêmes. .
@@sbengz7487 exactement
Grave
@Akira Toriyama rappelons que d'apres elle le sexisme anti homme n'existe pas
Lol
J'ai retrouvé des aspects du féminisme qui me plaisent beaucoup, et d'autres qui me déplaisent tout autant, c'est bien à cause de cet aspect à double tranchant que je ne sais pas répondre à la question "t'es féministe ?" Comme c'est dit à la fin, l'égalité est une norme pour moi, j'ai encore du mal à m'associer à ce mouvement pourtant, parce que les gens l'interprète mal et que certains aspects de me correspondent pas
Ces femmes prétendent défendre l'égalité des sexes tout en affirmant haut et fort que les hommes ne sont pas légitimes au débat.
Et qu'un homme ne peut pas être féministe. Ça reflète parfaitement l'hypocrisie de ce mouvement.
Le féminisme est un débat de femmes pour les femmes par les femmes et qui ne s'ouvrira jamais les portes des instances juridiques pour la simple raison que nos chambres parlementaires... rassemble aussi des hommes ! Tant que les féministes ne comprennent pas qu'une discrimination positive est nécessairement une discrimination négative pour l'autre sexe, alors intrinsèquement on bascule dans la lutte de sexe et non l'égalité. L'équité et l'égalité c'est pas la même chose.
Beaucoup d'âneries proférés dans cette vidéo...
Avant on faisait parler des personnes qui avaient des connaissances sur le sujet, aujourd'hui on fait parler des femmes qui citent des acteurs de Game Of Thrones.
TOP.
Arguments justes, merci pour ce message.
👏👏👏👏👏👍
👏👏👏👏
👏👏👏👏👏
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html BBB
On exclu les hommes ?!
''Heuu qu'est ce qui vous dit que je suis un homme ? ''
Bah votre aparence
Skiji vous le mégenrez, c'est honteux
Le débat qui n'en finit plus mdr
C'est juste un meme les gars mdr
Ou encore le mythique 😂
Je suis pas blanc je suis à moitié libanais
Le fait qu'elles ne s'expriment dans leurs réu que entre femme s'explique juste par le fait qu'elles ne tiennent pas face à la contradiction. Débattre avec des personnes déjà d'accord de base c'est pas un débat c'est de l'entremasturbation.
Enfin un débat un sur le féminisme ... composé de deux féministes ! Je sent déjà la douce odeur de l'esprit de contradiction et d'objectivité pour lesquels ce mouvement est bien connu :)
C'est bien ça le problème avec le féminisme, parce qu'il existe autant de féminismes que de femmes.
Conclusion : Ça ne peut pas fonctionner parce que toutes les guerres ne peuvent se gagner qu'avec des avis commun et uniquement des avis commun, chose que les féministes ne savent pas faire.
Les hommes l'ont bien compris pendant les guerres.
Le féminisme va donc s'autodétruire tout seul, ce n'est qu'une question de temps.
Comme d'hab, très bonne vidéo.
Au final je trouve que le combat des féministes se rapproche un peu du combat contre le racisme par exemple.. et le "problème" dans les deux c'est que étant un homme et blanc je me sens pas forcément légitime de revendiquer le fait de défendre ces causes. Même si je suis d'accord avec les deux.
@L Malheureusement je ne pense pas...
@L Oui le problème est bien cette propagande qui tend à faire culpabiliser les hommes d'être des hommes via des sujets stériles tel que la masculinité toxique et j'en passe. Tout ça encouragé par le système pour rendre les hommes dociles, sous contrôle et incapables de se rebeller contre le gouvernement.
Exactement, il se rapproche complètement du combat contre le racisme. Franchement, au contraire, vous pouvez clairement être allié, du moment que vous restez à l'écoute. Regardez le niveau des commentaires ici, c'est à désespérer du genre... humain. Un homme féministe, en paroles comme en actes, c'est toujours une bonne nouvelle 🙂
On est en 2020 et on parle encore d’égalité salariale alors que c’est faux ça n’existe que peux. On a tendance à donner un écart théorique de salaire entre homme et femme de 25% mais cet écart est juste absurde puisqu’il ne prend pas en compte le nombre d’heures de travail le secteur d’activité et le poste occupé. Si on prend en compte ces différentes données, on tombe à un écart d’environ 2 à 4% le problème étant qu’en statistiques un écart inférieur à 5% est difficile à justifier. Est-ce réellement à cause du sexisme ou d’autre facteur on ne peux pas le savoir. Vouloir l’égalité homme femme c’est du bon sens mais aborder le sujet des écart de salaire c’est absurde dans le sens où ça n’existe pas (ou presque)
@@alicepetit5467 Alors oui sauf que non. Les grilles de salaires sont fixées par la loi du marché. Plus la demande en compétence est grande et l'offre petite, plus les travailleur·euse·s sont en position de force pour négocier leur salaire. C'est ce qu'on voit d'ailleurs dans l'IT aujourd'hui qui connaît le plein-emploi avec des salaires très confortables. Mais avec l’afflux de plus en plus important de nouveaux étudiants·e·s en informatique, le choix des entreprises se démultiplie. La qualité de vie, d'embauche et les salaires vont être de plus en plus concurrentiels car la compétence sera moins rare. La théorie comme quoi les métiers "masculins" (même si je ne vois pas exactement ce que vous entendez par là) sont systématiquement mieux payés est une facétie. D'abord c'est faux car on voit très bien des domaines majoritairement dominés par des femmes, comme la médecine, qui sont dans le top des salaires français. De plus, absolument rien n'empêche une femme de faire un métier "masculin" aujourd'hui. C'est d'ailleurs extrêmement encouragé par les mouvements sociaux, l'éducation et surtout les entreprises dans les secteurs "masculins" qui en profitent pour redorer leur image. Tout repose au final sur les choix des femmes en matière de carrière et de choix de vie. Je ne nie pas le rôle des pressions sociales qui peuvent conforter les gens dans des rôles prédéterminés, mais ça n'est pas tout. Il suffit de regarder les pays nordiques comme la Norvège ou la Suède : ils font partie des pays où l'éducation est la moins genrée du monde et où les femmes font significativement plus le choix d'aller dans les filières considérées comme "féminines", moins rémunérées. Le travail ne vaut que ce que les gens sont prêts à payer pour le produit ou service rendu. "Business is business" comme on dit, le genre n'a rien à voir là-dedans.
@@alicepetit5467 j'arrive un peu tard mais le chiffre 25% ne prend pas en compte les différents secteurs. 25% c'est seulement une moyenne entre le salaire homme et le salaire femme ce qui n'est donc pas du tout pertinent. Et ça s'explique seulement part le fait que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes aspirations de vie
Et quand tu leur demande tu te bats contre quoi en étant féministe le seul truc qu’elles répondent c’est les inégalités salariales mdr
@@kishiko_2586 pfff une femme dans le bâtiment, dans la livraison par exemple serait juste un gros boulet incompétente
Je n'ai lu aucune étude sur les salaires prenant en compte le principal, c'est incroyable, tout le monde sait que le plus important pour fixer un salaire c'est le rendement, savoir combien vous rapportez à l'entreprise, le reste est secondaire, la couleur de vos chaussures ou que vous portez une robe ou un pantalon n'aura pas beaucoup d'impacts.
Le RENDEMENT mais bien sur dans les études sur le salaire, on en parle pas... Je me demande bien pourquoi.
J'ai beaucoup lu de choses venant de féministes ces dernières années et plus j'avance et plus je pense que le féminisme tel qu'il est pratiqué est dogmatique ...
"Soit tu es féministe, soit t'es sexiste"
Le féminisme c'est le combat pour le droit des femmes ... L'égalité est un "outil" rhétorique pour y arriver. On communique énormément sur les femmes battus mais jamais on va voir des féministes communiquer sur les violences ... faites aux hommes ... et c'est aussi loin d'être un cas isolé.
Les thèmes abordés sont toujours exclusivement a destination des problèmes des femmes ... Il n'y a pas de réflexion globale ... En plus sur le harcèlement, il y a certaines féministes qui disent que si tu n'est pas dans un endroit destiné aux rencontre,s tu ne peux pas aborder, donc effectivement, tu es toujours en "insécurité" en tant qu'homme si tu veux faire des rencontres .... D'autant plus que l'initiative reste chez les hommes dans 90% des cas. Donc si tu ne veux pas rester seul ... t'as le choix entre tinder et passer pour un gros pervers.
Bref, je trouve qu'elles n'ont pas répondus aux problèmes posés
Thibaud Favreau tu n’as pas tord je trouve aussi que la plupart des vidéos sur RUclips concernant le féminisme tourne en rond et ne va jamais assez profondément pour comprendre tous les enjeux etc.. après je pense qu’il ne faut pas rabaisser le mouvement pour autant c’est aussi à toi d’aller te renseigner au près de personnes plus compétentes pour parler de ce sujet complexe et de t’en faire un avis à partir de leur discours à elles plutôt que de celui de jeune youtubeuses ou étudiantes qui n’en comprenne pas tous les aboutissants (même si je ne dénigre pas leur initiative).
@@lolitalolita8722
Merci à toi pour ta réponse.
J'essaie de me cultiver sur beaucoups de sujets différents et je n'ai pas spécifiquement de références qui "m'irait" avec une vision plus large. Je regarde ce genre de video aussi pour m'ouvrir sur ce mouvement qui est surement composé de pas mal de tendances parfois en opposition dans les idées. Je n'ai pas le temps malheureusement de saisir toutes les nuances.
Je constate juste que malheureusement et comme sur la plus part des sujets clivants, les militants (pas tous, c'est un peu une généralité) ont tendance à caricaturer des points de vue et à mélanger des faits avec des opinions ce qui est très dommageable pour le débat démocratique même s'ils compensent un manque de débat équilibré à la base. Après tu as raison, peut être que je ne vais pas assez en profondeur et qu'il existe des mouvements plus nuancés et pertinents. C'est dommage qu'ils ne soient pas mis en avant et qu'on préfère parler (pour exemple concret) d'une moyenne de salaires des femmes plutot que des conditions dans lesquelles elles ont ces salaires (contrats précaires) qui seraient plus pertinents.
@@berengered8124 DOnc, c'est ce que fait les hommes (sic) qui écrivent sur un sujet féminin (si le travaille est bien fait bien sur) --.
Franchement, si tu regardes le passé féministe....
Sache qu’elles voulaient geno les hommes....
Et qu’en parallèle c’est des hommes blancs extrêmement riche qui ont créé et aidé les féministes pour se faire de l’argent dessus...
Ctd qu’à l’époque elles voulaient geno les hommes car patriarcat, mais paradoxalement c’est les hommes riches (donc le patriarcat) qui a financé le tout....
@@YK36Deadezio Je sais pas ce que veut dire geno mais il est sur qu'il y a 75 ans, c'est pas n'importe quelle femme qui avait la possibilité de militer pour le féminisme.
Toutes ne pouvaient se le permettre.
"les hommes ne sont pas acceptés dans nos réunions (...) qu'ils se posent les bonnes questions et ils comprendront qu'ils sont les bienvenus" , hum LOL.
@Akira Toriyama et paf ça fait des chocapic
Quand elles disent que les hommes ne sont pas acceptés dans les réunions de témoignage c’est parce que cela est plus facile de s’exprimer avec des personnes qui ont vécu des choses similaires
@@holasenorita5201 bah c'est bête car du coup elles n'écoutent pas des avis extérieurs elles se confortent juste dans ce qu'elles savent au lieu d'apprendre ce que pensent les hommes là-dessus, leurs solutions, leurs avis et leurs problèmes enfin je trouve ça bête, moi et ma chérie on discute ensemble de tout et de rien et c'est comme ça qu'on arrive à se comprendre, je suis sûr que ça fonctionnerait aussi pour les groupes d'associations
cky xkylibur peut être seulement une personne inconnue c’est pas pareil
@@holasenorita5201 je le comprends et je respecte ce point de vue mais malheureusement j'ai du mal à penser qu'on peut avancer à la fois ensemble et séparément, c'est toujours mieux d'allier les avis et les solutions ensemble, surtout qu'on vit hommes et femmes sur cette planète ensemble mddr enfin c'est mon point de vue
Une femme voilée qui se dit féministe, on pourrait trouver cela amusant, si la situation des musulmanes dans un grand nombre de pays Islamiques, qui souhaitent s'émanciper notamment en ne voulant plus porter le hidjab n'étaient pas aussi tragique........
Justement dans ces pays islamiques, elles veulent la liberté de porter ou non le hijab. En dehors de ces pays-là, elles ont la chance de pouvoir être libre de le porter ou non (à à part en France mais c'est un autre débat). Le féminisme (terme que je déteste) c'est avant tout la liberté et le respect de chacun, que tu sois un homme ou une femme. Personnellement ça va autant me choquer qu'un homme agresse une femme et vice-versa.
En Iran elles se battent pour l'enlever, en France c'est l'inverse XD
5:48 Non, la première question serait : Quelles sont les droits que les femmes n'ont pas comparés aux hommes en France aujourd'hui ?
En France, les hommes ET les femmes ont exactement les mêmes droits, voilà pourquoi le féministe en France ne peut pas fonctionner en brandissant le drapeau de l'égalité.
Et lorsqu'on parle de salaire, il faut savoir que dans une entreprise uniquement composée de femme, aucune n'aura le même salaire que sa collègue...
@Akira Toriyama : Malheureusement vous avez raison sur toute la ligne.
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 quelle belle réthorique, le féminisme est fier de vous
@Jean-Marie Le Pen les femmes n'ont pas plus de droit que les hommes, elles ont moins de devoirs.
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html
J’aime bien qu’elles aient parlé d’intersecionalité. Je connais beaucoup de femmes appartenant à des minorités qui ne se disent pas féministes parce qu’elles se sentent oubliées voire opprimées par le féminisme mainstream. Je ne peux pas leur en vouloir et je les comprends parce que oui certaines organisations féministes font ça...
Pour moi c’est clair si tu défends pas toutes les femmes, tu n’es pas féministe.
Juste je réfléchis à un truc mais pourquoi on appelle l'égalité entre les sexes "féminismes" cest pas logique vu que c'est sensé être une normalité et aussi je pense que les femmes de nos jours ont presque les mêmes droits que les hommes et les Femmes souffrent mais les hommes aussi même si il sont minoritaires ils existent j'ai déjà subi du harcèlement et les Femmes (connes) qui harcèlent les hommes en pensant qu'il ne sauront pas pénalisé vu qu'il passeront en dessous du bureau voilà ptn ça fait du bien de comprendre le monde cest le bordel en ce moment j'aime cette vie mais les féministes extrémistes c'est les pires chose de la terre allez vous faire foutrz
9:30 qui ferait ça ? Et puis de toute façon, demandé la permission de pouvoir draguer reviens a draguer.
tu t'assure du consentement de la personne ce qui est une bonne chose pour éviter de tomber très vite dans la case lourd voir harceleur de rue
"Soit t'es féministe soit t'es sexiste " Nan mais faut arrêter de déconner la c'est n'importe quoi
Le ton est en effet un peu provocateur mais c'est surtout pour montrer que la vision des féminismes c'est de vouloir l'égalité et que le sexisme c'est de faire une hiérarchie entre les sexes :)
@@Tataki Oui , le féminisme ne hiérarchise pas les sexes quand les asso féministes et leurs relais politiques empêchent une loi permettant de limiter le sexisme anti-père en justice familiale d'accéder au vote? Intéressant! Kaa : "aie confiance..." Le féminisme EST le sexisme...
je pense que le terme "éduquer" peut être un peu fort et dénigrant aussi, mais il est utilisé tout le temps pour cette cause.
"expliquer" passerait mieux, éduquer ça donne directement une sensation désagréable ce qui ferme évidemment la porte à la discussion
C'est dommage que l'on ne se batte pas contre la pression sociale portée sur certaines femmes pour avorter.
Avorter doit être un droit, une décision prise en conscience, pas une obligation sociale (du fait de l'handicap d'un enfant, de l'âge d'un des parents, de la situation familiale non comprise...).
Ça aussi c'est féministe.
Personnellement, même ci je suis une femme je ne me considère pas et ne me considèrerais jamais féministe. Et cela ne signifie pas que je suis contre l’égalité homme-femme. Au contraire. Mais je n’ai pas besoin d’un mouvement pour me défendre ou défendre les femmes. Et je dois bien avouer que j’ai très peu de respect pour les féministes actuelles (les féministes occidentales). Et cela pour plusieurs raison. Tout d’abord je les trouve hypocrite, leurs discours sont incohérents entre elles, j’ai l’impression qu’elles se victimises plus qu’autre chose. Selon moi elles ne renseignent pas suffisamment parce qu’elles véhiculent beaucoup de fausse information, etc etc. Je ne me reconnais vraiment pas dans ce mouvement. Je trouve les femmes d’avant plus admirable que celle d’aujourd’hui. J’aurais voulu dire plus de chose dans mon commentaire mais ci je commençais a dire le fond de mes pensées je pense que je risquerais de heurter la sensibilité de certaines😂.
Donc les filles (et les mecs), si vous ne vous reconnaissez dans ce mouvement ce n’est pas grave. Cela ne signifie pas que vous êtes forcément de mauvaise personne, sexiste ou autre. Ce n’est qu’un mouvement et vous êtes libre d’y adhérer ou pas, que vous soyez un homme, une femme, un trans ou autre. Donc moi, je suis fier de dire, de crier haut et fort que je ne suis pas féministe.
Pour le point incohérent entre elle... Bah le féminisme c'est comme bcp de courant politique (comme la droite et la gauche) en réalité il y a plusieurs courants et s'il y a des idées communes (comme plus de droits pour les femmes et une égalité) oui certains se contredisent. Et malgré ce que dit le reportage il y a aussi des courants intersectionnels.
Vidéo très intéressante !
Mais il serait préférable d'interviewer les hommes a égalité de temps de parole que les femmes.
En effet comment peut on parler d'égalité quand 100% du temps de parole et 100% des points de vues sont exposées par des femmes.
Comment l'égalité homme femme peut elle avancer de cette façon ?
D'autre part, si on ne questionne pas les hommes, ne peut on voir ce choix comme une forme de censure ?
La meilleur façon d'avancer est d'avoir un débat d'idée sincère sans arguments fallacieux du genre "tu est un privilégié donc tu n'as pas a donner t'es idées".
C'est pour cette raison la que le féminisme moderne n'avance pas, par ce que de mon point de vue il sépare au lieu de rassembler.
J'aime beaucoup leur façon de penser aux filles :D merci à elles :) Pas facile de parler de féminisme, c'est vrai que beaucoup de gens se braquent... Pourtant j'essaye souvent d'aborder le féminisme du point de vue de la personne que j'ai en face : parce-qu'il faut se sentir concerné pour s'intéresser souvent je pense
C'est beau de parler de liberté et de voile en Suisse, bien sécurisé dans son confort, protégées par la société.
Dit moi quel confort c’est de porter le voile en suisse ? On te regarde on te juge pour trouver un travaille c’est difficile tu dois te battre dans la vie de tous les jours meme avec un haut diplôme de docteur. Tant que tu n’est pas une femme voilée en suisse tu ne peux pas savoir.
@@creepy.chroniquee.z7496 comment tu fais pour savoir la situation des hommes blancs hétéro cis genre si il faut appartenir à une communauté pour comprendre ?
@@creepy.chroniquee.z7496 pourquoi tu vas pas vivre dans un pays musulmans si les blancs sont si cruels avec toi ?
@@creepy.chroniquee.z7496 ce qu'ils veulent dire , je pense , c'est que ce n'est probablement pas la même chose que de porter le voile dans un pays arabe , que en Suisse quoi.
Personnellement je viens d'un pays où un certain groupe de femmes se battent justement pour ne pas le porter.
Tout comme il y en a qui se sentent libre en le portant. Bien sûr que le jugement et le regard des autres.. doit être hyper violent.
Mais ce regard violent existe au sein même de la religion. Si une femme musulmane décide de ne pas porter le voile, est ce qu'elle ne sera pas mal perçue par la communauté ??
Donc il y a "choix" et "choix" on va dire .
Apres... je n'en sais rien peut-être que je sais pas.de quoi je parle. Je ne suis pas musulmane. Le problème c'est que trop de non musulmans donnent leur avis et se permettent de dire ce qui est bien ou pas
Sarah A je pense que si une femme a envie de porter le voile elle le fait et que si une ne veux pas le porter elle le fait aussi et dans les 2 cas si elle sont obliger de faire l’inverse juste à cause du regard des gens ou de la société je trouve ça injuste et je me batterai tous autant pour ça. Je trouve ça juste degeulasse que on dit de cette femme qu’elle est dans le confort car ce n’est pas le cas. Être une femme dans n’importe quel pays même les plus « développés » c’est pas facile on subira toujours des inégalités et ça m’énerve que des hommes blanc qui n’ont jamais subit de racisme donne leurs avis.
1:23 Ça aurait pas un lien avec le truc que tu as sur la tête par hasard ?
Comment sa ?
Se qu’elle a sur le tête s’appelle un voile
@@hiboune3491 Je le sais pertinemment. D'où mon questionnement.
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html BBB
Vraiment une superbe vidéo Ta Ta Ki frenchement j’adore. C’est vraiment cool que vous abordiez ce genre de sujets hypers important en 2019 🙏
Bah...c'est même plus qu'important en 2019, c'est carrément 14 juin...
Eh merci pour ton commentaire, on est très heureux de voir que la vidéo parle aux gens ! :)
@@Tataki Toutes les femmes ne sont pas féministes.
Simone Veil ne se renvendiquait pas d'être féministe. Si on suit la logique de Maisie Williams selon la fille ( à 6:17 dans la vidéo ) dans le cas où c'est une femme comme Simone Veil alors cette fille et Maisie Williams considéreraient que Simone Veil serait sexiste car elle ne se renvendique pas comme féministe. Ce qui a fait de Simone Veil, une figure féministe, ce sont ses actes. Aujourd'hui, certains combats féministes sont encore nécéssaires comme celui du droit à l'avortement en cas de viol pour toutes les femmes dans tous les régions du monde et bien d'autres alors que d'autres combats sont inutiles comme avec la drague ou encore avec le manspreading.
La drague et l'harcélement sexuel sont deux choses différentes (9:44): Se faire draguer n'est pas de l'harcélement sexuel.
Simone Veil : ruclips.net/video/pE_vPJ3a_tI/видео.html
Harcélement sexuel : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043
@@Mrpouletgeek je suis ton point de vu
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html BBB
Je regrette que le féminisme soit réduit à des questions identitaires dans cette vidéo. À croire que c'est une mode...
9:24 "j'ai ma bulle personnelle tu n'as pas à t'approcher de moi" : ben la solution est donc simple amies féministes : un aller simple pour les îles Sandwich ou le désert de Gobi où il n'y aura quasiment aucun être humain pour vous déranger lol
Elle s'exprimait ici au titre de chaque individu, chacun, femme comme homme a le droit de revendiquer une limite à respecter. Ici elle parlait donc de cette histoire de baiser. Je ne comprend pas bien ni le sens ni l'utilité de ton commentaire.
@@user-ed1fr3qs8z je pense que tu te trompes, elle réagit en effet à ce que dit cet homme mais par rapport à son exemple du baisé (bisou si tu préfères), d'ailleurs tu les designes comme féministe comme si elle ne se résumait qu'a ça, pourtant cette vidéo a but instructive tente a faire comprendre qu'être feministe c'est seulement défendre l'égalité homme/femme, la manière dont tu t'exprimes par rapport a cette vidéo laisse a penser que tu ne partages pas cette cause, tu as l'air assez fermé sur l'image cliché de la feministe c'est assez dommage
@@salome3169 Ce n'est pas moi qui les "désigne" comme féministes ce sont elles-mêmes qui se désignent comme tel (elles le disent clairement à 2:50 d'ailleurs) et ce n'est pas parce que j'ai dit qu'elles étaient féministes que je les "résume qu'à ça", à nouveau ne déforme pas les propos. Je pense que c'est toi qui te trompes, elle ne va pas réagir sur le "bisou" (et non, ce n'est pas pareil qu'un "baiser", les mots ont leur importance) qu'un petit garçon ferait à une fillette à la maternelle mais sur le comportement d'un homme adulte qui va harceler une femme, qui dans l'exemple suivant serait en l'abordant avec les termes sus-cités qui n'ont rien d'un comportement d'un agresseur en puissance, et ça ne remet en rien l'égalité homme/femme. Ce qui est surtout dommage c'est d'avoir des préjugés sur les gens en les accusant d'être "fermés" et "d'avoir des images clichés sur le féminisme" alors que tu en sais rien du tout.
@@user-ed1fr3qs8z je ne cherche pas à déformer tes propos ou bien à les résumer seulement ton premier commentaire semblait assez péjoratif par rapport à cette cause, tant mieux si tu penses le contraire, enfin j'entends ce que tu veux dire par baiser/bisous mais ici bien que tu insiste cela n'avait pas beaucoup d'impact car ce n'est pas sur ça précisément que ce portait ma remarque, je veux dire : je n'ai pas cherché à comparer un bisou à un baiser mais seulement à évoquer un passage de la vidéo, bref, il n'y a pas de mal en soit à parler d'individus comme étant "féministe" car ce terme désigne quelque chose d'évident en vérité mais seulement la manière dont tu l'employais laissait sous entendre des connotations négatives ce qui m'a fait tiqué, encore une fois si ce n'est pas le cas je me retire et je ne cherchais pas non plus à rentrer dans un débat sans fondement et qui traîne en longueur inutilement donc si tu n'as rien à redire salut
@@salome3169 Pas de soucis, heureux d'avoir discuter avec toi. Le féminisme est un vaste sujet et on pourrait en débattre pendant des jours, j'en ai ni une vision positive ni négative, y a juste des points que je cautionne et d'autres pas du tout dans ce mouvement, pour en revenir à mon 1er message il est là pour souligner à mon sens un exemple d'excès qui serait de proscrire tout contact, même respectueux et courtois comme décrit par l'homme à 7:54, qu'un homme peut initier à l'égard d'une femme (et d'ailleurs plus largement entre deux êtres humains)
Je ne suis pas d'accord, on devrait pouvoir parler de tout ensemble. Je suis un homme et ouvert à toute discussions. J'ai eu l'occasion de rencontré une féministe et ça m'a fait comprendre beaucoup de chose. Alors je pense que les discussions devrait être ouverte à tous. Oui malheureusement on ne changera pas toute les mentalités, mais on pourra avancer avec d'autre qui le veulent aussi comme moi.
Car le point de vue de la surmasculinité est super intéressant et mériterais d'en parler, car se sont des réflexions et des actes fait entre hommes, mais que les femmes entretiennent aussi.
Qu'est-ce que la surmasculinité ?
@@stillalivestillreal L'injonction à être viril et surtout pas faible
Oui après je pense que ça peut être utile de faire certaines discussions juste entre femmes ou juste entre hommes pour être plus à l'aise de parler, mais clairement pas tout
3:43 Oulala c pas pcq tu es musulmane que tu n'es pas blanche. Excuse moi mais vu ta couleur de peau on a deviné que tu venais pas de mars non plus. 🤦♂️🤦♂️
Les féministes refusent les hommes dans les débats ou les conférences, mais veulent que les hommes soient féministes... chercher l'erreur...
Refuser la moitié de la population, c'est faire du sexisme, je croyais que c'était le fer de lance du féminisme, encore une incohérence qui fait du mal à tout le monde.
Les seuls à y gagner sont les gens du pouvoir, parce que le féminisme fait vendre et prend beaucoup de temps d'antenne, pendant ce temps là, la misère des hommes et femmes accrois, doucement mais surement.
@äkta-mäniskor 06 Non, c'est contradictoire et ça ne sert aucunement vos positions.
@äkta-mäniskor 06 etre lobbyiste est un droit , c'est meme devenu légal grace aux politiciens corrompus en France.
Cependant , quelqu'un d'honnette voulant défendre l'égalité , sera égalitariste : désirant l'égalité entre les humains peu importe leurs différenciations (sexe , classe sociale , quartier/pays d'origine etc...).
Etre lobbyiste féministe , pronant l'exclusion des hommes et la suprématie féminime , est un droit , tout comme etre raciste , ou homophobe , mais est-ce la bonne solution?
étymologiquement parlant le féminisme désigne la suprématie féminine tout comme le machisme désigne la suprématie masculine , Nommé un mouvement "Suprématie féminine" et ensuite expliqué que ce mouvement est pour défendre l'égalité homme/femme , mais que les hommes sont exclus des débats ... C'est un peu se foutre de la gueule du monde...
@@uwilldiesoon8950 : totalement d'accord avec vous.
Faut aussi savoir que les femmes ne sont généralement plus payées à partir de 16h il me semble par rapport au salaire d’un homme dans de nombreux postes. Je trouve ça bien que certaines femmes fassent la grève et s’arrêtent de travailler à partir de l’heure où elles ne sont plus payées comme ça à été fait en islande il me semble. Et ça a fait bouger les choses en plus !
Je trouve que c'est dommage qu'on a utilisé le mot féministe en fait en gros on se bat tous pour l'égalité homme-femme il y a zéro différence. En réalité le féministe ça évoque à l'oreille que les femmes sont supérieures aux hommes . je pense que si on changeait ce mot tout serait différent...
Le mot féminisme permet de donner de la visibilité aux personnes qui subissent le plus les effets du patriarcat. Il n'y a pas si longtemps les femmes ont été obligées de se battre pour le droit de voter ; d'ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de leur mari ; d'avorter sans la craindre de mourir ; d'avoir accès à des moyens de contraception ; faire reconnaître les violences conjugales ; etc. Aujourd'hui, il reste encore de nombreux combats féministes à mener :) Il n'a jamais été question de mettre de côté les hommes ou de prétendre que les femmes seraient supérieures aux hommes mais de justement viser cette égalité :) On espère que ça peut répondre à tes interrogations
c dingue parce que on te dit que en tant que homme tu doit être féministe mais tu es en même temps exclus du mouvement, tu ne peux participer que à des évènements auxquels tu es autorisé d’aller, donc tu ne peux t’exprimer que sur les sujets dont traites c évènements. En plus bcp de femmes disent que les hommes ne sont pas légitimes pour parler du féminisme donc enfaite les hommes sont juste des chiens chiens qui pensent ce qu’on leurs dit de penser sur les féminisme et sont cloisonnés dans la « bien pensance »
De plus, les hommes doivent s'intéresser, doivent être curieux sur le sujet alors qu'ils sont la plupart du temps exclus lors des réunions. La meuf sur les escaliers (rafaella je crois) est d'une hypocrisie totale
c'est quoi la musique de fond?
4:42 -Est-ce que dans ton collectif on accepte les hommes ?
- Non.
Rien a ajouter.
Les féministes sont plus sexiste que les sexiste
A 9:30 elle dit " moi jai pas le courage de draguer comme ca" mais les femmes n ont pas le courage de draguer tout court. Regarder dans la rue, sur les appli de rencontre etc.. la drague cest toujours l homme qui la pratique. Les femmes veulent l'égalité mais tout en gardant leur confort de la femmes courtisés. Elle veulent leur leur émancipation économique mais veulent pas d un chômeur. Combien de femmes vont osez draguer dans la rue au nom de l égalité très peu. Combien de féministes dénonce la galanterie? Tres peu car ca avantage la femmes
Combien de féministe dénonce le fait qu' en Suisse les hommes ne peuvent pas porter plainte pour viol? Tres peu car cest une inégalité qui touche les hommes
On peut également parler de la taxe rose le rasoir rose plus cher que le bleu. Mais jamais elle parleront de la taxe bleue exemple les vêtement pour homme sont plus cher que ceux pour femmes, un choix limité pour les hommes et situé au fonds du magasin bien a l écart. Bref on pourrait cité des exemples pendant des heures
Elles vont nous dire " vous avez qu' à en parler etc " et des qu'on en parle elles lâche des " male tears " ou des " ouin ouin " ce qui revient à une pensee sexiste qu'un homme ne peux pas se plaindre. Donc je ne serais jamais avec un mouvement féminisme qui est au fond un mouvement sexiste.
Se sont des sexiste manipulatrice.
Non justement on critique aussi le principe de galanterie
"Soit tu es féministe, soit tu es sexiste", on peut voir un procédé qui permet d'orienter l'avis des gens en faisant pression sur ces derniers.
Des folles.
Soit t'es raciste, soit tu es non-raciste. C'est plus clair comme ça ?
Pourquoi montrer le biceps comme ça alors qu’ils sont moins musclés que ceux des garçons ?
4:41 Mdrrr L'hypocrisie de l'égalitée à son paroxysme
Allez faire vos combats en Afghanistan ou la place de la femme c'est vraiment à la kouizine. Mais pas en suisse ou les femmes font ce qu'elles veulent. C'est ridicule
C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne peut pas rendre son chez soi plus beau ^^
@@soannya862 En occident nous sommes tous profondément féministe et égalitariste depuis notre naissance, cela fait parti de notre éducation, de notre culture (dès 1960). Très peu d'hommes occidentaux considère que la place de la femmes est la cuisine et qu'il faut rester vierge pour le mariage. Les fille font plus d'études que les hommes et font ce qu'elle veulent quand elle veulent ou elle veulent. Ces jeunes filles ne sont que le produit d'une idéologie extrémiste malsaine qui vise à diviser les hommes et le femmes (elles croient être révolutionnaire mais suivent à la lettre les ordres de je ne sais qui ou de je ne sais quelle organisation). Elles confondent toute discrimination étatique et mec sans éducation qui les harcèlent dans la rue.
@@jacquesolaf873 C'est donc pour ça que beaucoup de patron que j'ai eu ont rabaissés les femmes qui réussissaient dans la boîte en disant qu'elles avaient eu leur poste, non pas en travaillant, mais grâce à leur physique ? Je pensais que c'était du sexisme mais apparemment pas, d'après ce que je comprend de ta réponse. Comment est-ce que tu appelles ces comportements alors ?
Juste un des exemples parmis pleins d'autres que j'ai pu voir, venant de nos chers patriotes profondément féministes et égalitaristes ^^
On peut voir énormément de choses quand on se fait discret et qu'on ouvre juste les yeux et les oreilles
@@soannya862 Le monde du travail est rude, parfois impitoyable. Dès lors qu'une femme ou un homme termine ses études elle ou il doit s'attendre à des cous bas de ses collègues/supérieurs et des mauvais ragots. Étant un homme je dois faire face tous les jours à ce genres de situations, certains ont déjà essayé de saboter mon travail pour améliorer leurs images. Les jaloux il y en a partout qu'on soit un homme ou une femme, de plus votre histoire n'est pas une pensé généralisé, mais encor une fois une mentalité que seuls certains hommes/patrons peut être complexés ou frustrés ont. La preuve est que j'ai moi même une cheffe et elle n'est pas super jolie (a mon gout), par contre très intelligente. A contrario de votre expériences j'ai moi même vécu des situations ou lors ce qu'un homme commet une erreur il était jugé beaucoup plus sévèrement qu'une jolie jeune demoiselle, n'est ce dans ce cas pas aussi du sexisme? Le sexisme est certes un problème, mais je trouve que ces mouvements féministes l'utilisent à tous vas, comme si tous les hommes se levaient le matin et que leurs seul but de la journée étaient d'être sexiste au maximum.
Ben non
Un moment quand on est grande, on assume ses responsabilités.Si Madame décide de faire la grève durant un examen,d'autres vont vouloir faire l'examen.Sache alors que tu auras un ZERO car on cède pas à un caprice.Dans ce cas ,si je manifeste pour la journée de sauvegarde des Coucous pour échapper à mes devoirs.Vous pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Quand on s'attaque au système, on en paye les conséquences....
C'est dit de manière si violente, mais en même temps c'est... si vrai...
Vous avez le lien de la vidéo ?
Soit t’es féministe , soit tu es intelligent.e !!!
Les hommes qui sont contre la non-mixité... *DE TOUTE FACON VOUS N'ALLEZ PAS A CES REUNIONS PK VOUS CASSEZ LES COUILLES*
C'est clair 😄😄😄
Plus précisément, je dirais que les hommes réellement féministes ne mettraient pas ce genre de commentaires Ouin ouin mais verraient plutôt le positif et soutiendraient les intervenantes dans les commentaires.
Soyez un peu plus nuancé s'il vous plait.
Les femmes dites "féministes" qui critiquent les hommes sont pourtant bien sexiste puisqu'elles généralisent, n'est ce pas ?
Il y a donc bien des femmes féministes ET sexistes.
Ps : Je lève un pouce bleu, parce qu'au moins vous acceptez le débat en commentaire, c'est déjà un signe que vous êtes ouverte au débat et donc un signe d'intelligence.
Merci.
Hello, merci pour ton commentaire. Faire des généralisations non-soutenues par des statistiques relève en effet de ce qu'on appelle le "sexisme ordinaire", il est assez vite repérable mais ce n'est pas la forme de sexisme qui est la plus dérangeante. Le problème souvent pointé par les interrogés est le "sexisme systémique", c'est le fait que les femmes sont moins bien payées que les hommes, qu'elles sont plus victimes de harcèlement et qu'elles n'ont donc pas le même libre accès à la voie publique, c'est le fait que les produits de première nécessités sont taxés comme des objets de "luxe", etc.
@@Tataki : Pouvez-vous s'il vous plait me prouver ou me démontrer que j'ai tors ?
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 ça n'existe pas
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html BBB G
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 : Et les hommes, ils ne luttent pas peut être ?
Y a t il un mouvement du meme style jor masculisme ou masculiste je sais pas.
Et si oui,pouvez vois faire une une vidéo dessus comme cette video,c etait super instructifs merci tataki!
Qui croit encore que le féminisme et un combat et égalitaire après cette vidéo, en gros soit ont n'est avec vous soit contre vous, la voila notre différence je vous force pas à être pour ce que je dit vous avait le droit d'être contre tant que cela critique les idée d'une personne, moi je dirais que je suis pas féministe mais je suis pas un anti-féministe je trouve que c'est un mouvement qui doit disparaitre maintenant, à l'heure à actuel le féminisme na doit même plus exister.
En vrai certains coms sont graves intéressant, chacun donne son avis et tout avec des arguments des statistiques et autres, y'a des débats et tout et pas forcément bourré d'insultes, c'est tranquille wesh
A cause des extrémistes les gens nous généralise
Je veux juste que les femmes soient aussi libre que les hommes
Car les hommes le sont déjà assez ,mais faut pas les rabaissé quoi
Il n'y a aucune différence en droit entre les hommes et les femmes aucune loi n'avantage les hommes
Thomas PQ tu penses que c’est que les droits juridiques ?
äkta-mäniskor 06 c’est chaud
@@Tp-rn9qu cite moi un droit que les hommes ont et que les femmes n'ont pas (et bas y'en as pas) par contre des droits que la femme a et que l'homme n'a pas sa y'en as comme le droit a l'avortement ( t'inquiète c'est de la mauvaise foi en vrai on s'en fout un peu)
@@mississipi1103 alors je suis d'accord avec toi pour la pornographie pour moi faut même la supprimer par contre pour les corps sur les boîtes la non tu sais que se sont des femmes qui ont accepté se rôle et sa n'a pas énormément de conséquences négative donc sa me dérange pas de les enlever mais je pense sa va déranger les femmes qui font de travail ensuite pour l'Afrique oui je suis d'accord le combat est légitime moi même je suis africain et je connais bien la situation des femmes la bas mais je ne vois pas l'intérêt du féminisme en France
Dommage d'entendre parler des femmes de féminisme, et de se rendre compte qu'elles ne maîtrise même pas le sujet. Enfin bon malheureusement c'est souvent le problème de ce sujet. Il est mal maîtrisé et mal exploité. Ça tourne en rond, les arguments son totalement bateaux et peu intéressant. Enfin bon peu être qu'un jour il y aura de vrai évolution...
Je suis vraiment d'accord avec toi sur le coup... Dans la vidéo les filles ne maîtrise pas vraiment leur sujet et c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas l'avis d'un homme féministes parce que ca existe aussi
Ma mère est une femme, elle a élevés 5 enfants ,elle ma construits, éduqués mon pères traveller dans les mines...mon père est parti avent ma mère, une questions que j aimerais vous posée avec sagesse, si ,cela aurait était le contraire, je penserais quoi de mon père ? ,l égalités des sexes .....QUELLE FEMMES D ENTRE VOUS AIMERAIS TRAVAILLEZ DANS LES MINES
Je trouve sa dommage qu’un mouvement aux revendications si justes s’exprime aussi mal : discours manichéen, exclusif (particulièrement stupide en vue d’un mouvement qui prône l’égalité), Propos haineux et parfois contradictoires, ou carrément mise en avant de la discrimination positive et j’en passe, en tant qu’homme je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas m’exprimer sur le sujet alors que l’on parle bien d’égalité hommes/femmes tout le monde devrait être inclus dans le débat. A quand des portes paroles incluants et compétents(qu’ils soient hommes ou femmes) pour défendre cette cause que je trouve tellement importante
Moi chui pas féministes mais chui pas pour autant sexiste
Ya quelle que contracdition nondans ce mouvement ?
Le féminisme est discriminant. On a également le sentiment qu'il cherche à dénaturer la femme en la forçant à être un homme et à l'homme de se féminiser. La liberté, les femmes l'ont, les contraintes chaque sexe en connaît.
STOP au féminisme. Œuvrons pour l'égalitarisme.
C'est fou en 1minites il ont réussit à passer de "les hommes ne sont pas les bienvenu !" a ils faut leurs ouvrir les bras... Dingue
Carrément, je l'ai remarqué aussi, ça fait une grosse boulette quand même, toute l'incohérence du néo-féminisme.
@@Electro_Mic l'incohérence féminine tout court..
S'il vous plait, oui au féminisme mais NON à l'extrémisme ! Tous les extrêmes sont mauvais et si les femmes prennent "le pouvoir" sur les hommes, il faudra tout recommencer dans l'autre sens. 💕
"Soit t'es féministe soit t'es sexiste" - "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi"....Seuls les sith sont aussi absolus.
féminisme = côté obscur de la force
EDIT: en vrai j'avais pas vu que ça avait déjà été marqué 40 fois dans les coms :')
Ce qui prouve la grande originalité de votre remarque.
Soit t'es raciste, soit t'es non-raciste. C'est plus clair comme ça ?
@@Nina4485758231 Ce qui prouve surtout la pertinence de ma remarque, de plus ton analogie est mauvaise ici on dit "soit t'es féministe soit t'es sexiste" et non pas "soit t'es sexiste soit t'es non sexiste". Perso je suis non sexiste mais je suis pas féministe.
@@nofuntop6191 ce qui prouve juste que tu as les mêmes références culturelles qu'une partie de ceux qui critiquent les féministes sous cette vidéo.
Non-sexiste veut dire féministe.
Être féministe ne veut pas forcément dire être militant.
Vous faites une video sur le sexisme/feminisme ou sur l'islamophobie ? Faudrait savoir... Parce que les differences culturelles justifient certains clivages et sa arrange bien votre propos on voit votre parti pris car dans un debat on a au moins 2 points de vue differents
Si les féministes commençaient par exposer de vraies vérités et pas simplement des " c'est comme ça on le sait " et des vrais chiffres pas comme pour l'égalité des salaires avec leur 20-30% qui est une aberration de mensonge :)
Hello, merci pour ton commentaire. Les chiffres des écarts de salaire entre hommes et femmes sont disponibles depuis toutes les agences nationales et internationales de la statistiques. Ce sont des enquêtes représentatives et complètement neutre. Voici les différences de salaire entre hommes et femmes en Suisse : www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/salaires-revenus-cout-travail/niveau-salaires-suisse/ecart-salarial.html
@@Tataki Ce que chisco1217 critique, ce ne sont pas les études faites sur le sujet, mais les chiffres présentés par les médias et l'interprétation qu'en fait le grand public. En France, le coup de l'écart de 20-30% entre salaire est présenté partout sans savoir ce qu'il signifie. Ce chiffre énorme c'est un écart de moyenne brut (ils prennent la moyenne des salaire des hommes, la moyenne des salaire des femmes, et ils comparent). Seul, ce nombre ne sert strictement à rien et n'a aucun sens car il ne tient pas compte de tous les paramètres pouvant influer sur le salaire (métier, ancienneté, diplôme, heure supplémentaires, secteur d'activité, temps partiel, demande d'augmentation, etc...). Et pourtant, bien que ce chiffre n'ait aucun sens c'est celui-ci que les gens ont en tête, pourtant il suffit de lire les études jusqu'au bout pour se rendre compte que ce n'est pas aussi simple. Pour commenter l'étude que tu as présentée, le premier problème c'est que ton article ne dis pas quels paramètres ils ont pris en compte en dehors de la branche économique, de la position professionnelle et de la formation, c'est dommage. Bon on jette un œil aux chiffres : pour le secteur privé ils notent un écart moyen de 19,6% (chiffre trompeur si tu ne lis que ça), dont la part inexpliquée est de 42,9%, soit un total de 8,232% inexpliqués. Pour le secteur public, un écart moyen de 16,7% (même remarque que précédemment) dont la part inexpliquée est de 34,8%, soit un total de 5,81% inexpliqués. On est très loin des 20-30% qui sont pourtant légions dans les discours, car ce qui nous intéresse c'est la part inexpliquée, pourtant la plupart ne font même pas l'effort d'aller jusque là alors que ça demande juste de lire un peu. Donc de base l'article que tu présentes va dans le sens de ce que disait chisco. Remarque suivante : "inexpliquée" ne veut pas dire "lié au sexisme", cela veut dire que les paramètres pris en comptes n'expliquent pas ces différences, mais ces différences peuvent être expliquées par d'autres paramètres qui n'ont pas été pris en compte dans l'étude. Cela pourrait être dû à du sexisme, cependant tu ne peux pas tirer cette conclusion avant d'avoir mis en évidence tous les autres paramètres influents. Et plus tu auras de paramètres influents dans l'étude, plus l'écart "inexpliqué" va se réduire. Conclusion de mon pavé : attention quand vous interprétez des chiffres qui vous sont envoyés à la figure, prenez du recul.
Et oui le 20-30% est une aberration. (et là tu as pris la Suisse, mais mon pavé est valable pour les études françaises)
@@sundnido8517 Hello, la part d'écart salarial non expliqué par des critères objectifs est de 42,9% en Suisse.
Source, l'Office Fédérale de la Statistique : www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/salaires-revenus-cout-travail/niveau-salaires-suisse/ecart-salarial.html
@@Tataki Est-ce que tu as lu mon commentaire ? J'ai écrit le calcul noir sur blanc en prenant ton article en référence : Secteur public écart moyen : 16,7% , part inexpliquée DE CET ÉCART => 34,8% , soit un écart inexpliqué de 5,8116 % ( calcul mathématique de base, 34,8% de 16,7%) ; secteur privé écart moyen : 19,6% , part inexpliquée DE CET ÉCART 42,9%, soit un écart inexpliqué de 8,41% (même calcul 42.9% de 19,6%). J'ai l'impression que tu n'as pas compris l'article que tu relayes. Tu vois "part de l'écart inexpliqué de 42,9%" et tu déduis "écart salarial de 42,9%", c'est une erreur normalement facile à éviter (et pas besoin d'avoir fait math sup, math spé pour faire ce calcul simple).
@@Tataki De plus, comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, "part inexpliquée" ne veut pas dire "lié au sexisme". Cela signifie que ces écart ne sont pas expliqués par les paramètres ayant été pris en comptes. Et bien que ces 5,8% et 8,41% (qui sont loin des 20-30% qu'on entend partout) pourraient être liés au sexisme, tu ne peux pas tirer cette conclusion tant que tu n'as pas mis en évidence TOUS les paramètres influant sur le salaire. Or, plus tu auras de paramètres dans l'étude, plus cette part inexpliquée va se réduire, mais aucune étude ne peut être exhaustive, il y aura toujours des oublis.
C'est trop compliqué de vivre en communité saine ?
Sur la grève, l'égalité des salaires est quasi-total en France 😟 puis, un calcul a déjà été effectué et les plus gros cas dans votre pays c'est que la femme dispose de congés et divers avantage parce qu'elle est une femme et que pour l'entreprise il y a un gros problème de rentabilité quand une femme a plus d'avantages dans la société et devient un poids pour la société. Ce que tu cherches fini par être contre productif, car l'entreprise engagera moins de femme à partir du moment où les femmes demandent plus que les hommes. Faite le calcule vous même pour voir les réalité qui vous entour plutôt que de considérer que tout est sexisme.
bigbill DDL c’est bizarre pourtant on embauche plus les hommes , et ils sont plus payé que les femmes 🤨
Et la femme ne demande pas plus que les hommes juste L’ÉGALITÉ !!!!!
@@holasenorita5201 il n'y a pas d'inégalité salariale, cest faux
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html BBB
Juste dans les 5 premières minutes, il y a un problème : Tu ne peux pas à la fois prôner l’égalité hommes-femmes, et exclure les hommes de tes réunions. Dans ce cas précis, c’est le seul argument qui te permet d’accepter ou non quelqu’un, ce n’est donc uniquement de la discrimination sexiste, contrairement aux nombreuses causes possibles inexplicables dans l’écart de salaire de 2,7% entre les hommes et les femmes en France (voir vidéo du Raptor et l’étude relayée par The Economist). Le mouvement féministe est lui-même basé sur du sexisme. Voilà pourquoi le féminisme, tel qu’il est diffusé en tout cas, ne peut pas être pris au sérieux. Cordialement. 😉
6:15 ah ouais chaud de penser comme ça. Moi je respect ces femmes qui ce font entendre mais je en ai littéralement rien à foutre d'être féministe, c'est pas mon combat. Elles ont voulu créer un mouvement de femmes alors pourquoi avoir besoin des hommes?
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal d'imposer son combat aux autres.
Je trouve vraiment dommage que les hommes ne soient pas acceptés dans les deux groupes des invitées.
La raison ? Si on parle d'agressions sexuelles les femmes ne seraient pas à l'aise d'en parler... alors, c'est un groupe de parole pour les victimes d'agression ou un groupe pour le droit des femmes et des hommes ? Par ce que se serait vraiment dommage si leurs groupes n'aborde que cette thématique dans leurs discussions... (je parle de la raison avancée pourquoi ils n'acceptent pas d'adhérents masculin). Si des sujets pouvant mettre mal à l'aise certaines personnes va être discutés à certaines rencontres, pourquoi ne pas faire la rencontre en deux temps ? L'une exclusive pour mettre à l'aise et une autre regroupant tout le monde pour informer, débattre, communiquer ?
Concernant le changement de date de l'examen, ça a été refusé car il n'y avait que quatre femmes dans la classe donc non pertinent ... est-ce que les hommes et les femmes participants à la classes ont été abordé pour voir s'ils étaient d'accords pour repousser la date ? Ca se trouve certains étaient peut-être intéressés par la manifestation ou même de soutenir leurs camarades ... (peut-être que ça a été fait, mais comment la personnes le dit dans la vidéo peux laisser à penser que c'était une démarche personnelle).
Ci li Patliarka!!!
hahaha xD
T une galère 😂🤝
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html
Pour moi se sont des événements qui vont être annulés à cause du coronavirus...
J adore ta pdp
Leur mentalité de ces personnes est tellement trop absolue. je suis pour l'égalité des sexes mais ce genre de vidéo pousse totalement à l'inverse.
Deux poids, deux mesures : Merci la censure a 8:39 😅
Le Féminisme est un mouvement militants pour le droit des femmes et leurs intérêts. L'homme n'a pas sa place dans le féminisme. Le Masculinisme, c'est pareil mais pour les mecs. L'égalitarisme est une doctrine prônant un système égalitaire entre les H-F. Alors oui je le dis haut et fort, je ne suis pas féministe, je ne suis pas sexiste , mais je suis égalitarisme.
Regarder le documentaire 'The Red Pill', un documentaire de Cassie Joye traitant de la défense du droit des hommes.
@äkta-mäniskor 06 Quel patriarcat ? Il va falloir arrêter de balancer des infos sans jamais les justifier.
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html BBB G
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Merci pour le fou rire
Yadebat et y a des hauts, dans la vie c'est toujours comme ça !!!
On fait cette blague tous les jours... mais je te cache pas quel me fait toujours rire 😂
qu'elles arrentent de se plaindre a un moment donné. Je cite le cas du harcèlement dans la rue, quand une fille se fait regarder par des hommes ou aborder.... Mais bordel je kifferai tellement qu'une femme vienne m'aborder dans la rue sans raison en me disant qu'elle me trouve beau
Y a drague de rue et harcèlement de rue. J'ai jamais trouvé ça gênant les mecs qui viennent t'aborder poliment (on est des humains, on peut se parler quand même), mais ceux qui insistent lourdement, te suivent, qui essaient de te toucher ou qui t'insultent parce que t'es pas intéressée, ça l'est
Veulent « l’égalité » mais n’acceptent pas que les Hommes prennent la parole, ne les représentent, ou donnent leurs avis.
Alors nn c le contraire mdr
@@jesuispartout3359 non c’est bien ça qui est dit
@@jesuispartout3359 c'est se qui est dit dans la vidéo bg
Des questions qui vont dans le sens du mouvement, zéro neutralité...
Voici là première.
1:13 "c'est quand la première fois que tu t'est rendue compte de la différence de traitement entre hommes et femmes"
Donc on admet direct que les femmes sont injustement traitées par rapport aux hommes selon Tataki, on peut fermer la vidéo, fin
Je peux du coup arrêter de vous faire confiance là dessus
"Soit t'es féministe soit t'es sexiste" est exactement le genre d'absolutisme absurde que nous apprécions. Nous sommes ravis de constater l'absence totale de contre-argument dans cette vidéo et lui attribuons tous les mérites. Tout se passe bien comme prévu et n'oubliez pas, plus c'est gros, mieux ça passe.
Si on considère le feministe comme égalité homme femme, on peut aussi l'écrire traitement de l'homme = traitement de la femme,
Maintenant si on considère le sexisme comme non égalité homme femme, on peut aussi l'écrire traitement homme != traitement de la femme (!= signifie "pas égal").
Enfin si on remplace traitement de l'homme par x et traitement de la femme par y alors on obtient
Féminisme: x=y
Sexisme x!=y
Hors, dans ce cas l'affirmation " on est soit féministe soit sexiste " est obligatoire vrai. Donc si on s'en tient à la définition cette affirmation n'a rien d'absolutiste ou d'absurde mais est bien une réalité tous ce qu'il y a de plus logique.
Maintenant, on peut toujours critiquer la définition, mais sans cela, alors cette affirmation restera vraie.
@@capeitalist3770 ah bon, le traitement des hommes et le traitement des femmes au niveau du féminisme sont les mêmes alors que les hommes sont interdits dans certaines réunions, ton argument ne tiens pas la route
@@danao1977 Sauf qu'ici mon arguments tien puisque tu attaques mon hypothèse de départ qui est je le rappelle la définition du mot et comme je dis, il y a des extrémistes partout.
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html BBB
14 juin album de JuL
bonne blague ça, joli.
Tout est lié
la vidéo est sortie le jour de mon anniv...
La prochaine fois tu pourrais interviewer des vraies femmes.
Ce sont des vraies femmes.
???? Qu'appelle-tu "des vraies femmes"
@@luneclaire6646 Des femmes qui ont encore quelque chose de féminin.
@@xXChef16DanielXx Effectivement comme dit méli mélo ce sont pas des robots mais des FEMMES HUMAINES au cas où tu aurais eu un doute 🤨
PTDRRRRRRR "bonjour puis je venir te complimenter et venir te parler stp" a quel moment qqun va faire ça?
un troll
@@babalarassrah moi un troll?
Vidéo... catastrophique , ca part de rien de bout en bout et les seuls reflexion personnel qui sont évoqué n'ont pas de sens. NON les combat féministe ne peuvent pas tous etre regroupé sous le meme drapeau parce que bcp d'idee s'oppose . Cette femme musulman qui a l'air de tres bien vivre sa religion et son feminisme (temps mieux pour elle) mais elle doit bien savoir que c'est pas le cas pour bcp d'entre elle. Je vous rappel qu'il y'a des groupe de feminisme qui pronne la mini jupe et d'autre qui pretende que c'est une conséquence du patriarcat. Le probleme du feminisme actuel c'est que c'est le bordel , les idées s'oppose entre elle et les pires d'entre vous sont celles a qui ont donne le plus la parole.
Oh passage cette militante qui est dans un collectif qui litteralement discimine les hommes elles pensent faire bouger les choses seulement entre femme? Bah a ce moment la faut le dire tout suite que ce que vous voulez ces une domination total sans possibilité de vous contre dire. Voila qui est plus honnête. Putain et ajd c'est ce genre de personne qui se pretend feministe mais ne chercher plus d'ou viens le problème vous l'avez devant les yeux. "De créé un espace safe" ... alors vous allez faire un test super simple , vous poste une affiche de reunion poyr un debat feministe ou vous convié tout ce qui veulent venir (meme les hommes) et une fois que tout le monde est present deja commencé a estimé combien y'a de femmes et hommes et enfin demander leurs combien dans la salle se sente deja feministe , allez franchement je mise sur un ptit 98% , pourquoi je dis ca ? Parce que cest totalement absurde de dire que tu interdit spécifiquement aux hommes d'entré dans une discussion feministe ceux qui vont venir a cette reunion sont quasiment assurer a 100% d'etre deja en accord avec les idées féministe.
"En cas d'agression sexuelle quand une femme doit en parler dans une assemblé si y'a un homme dans la salle elle va moins en parler et c'est comprehensible" , juste WTF ? Alors petit indice deja vous partez du principe que les seuls a subire des aggression sexuelle sont les femmes ce qui est faux et du coup vous exclue totalement la possibilité qu'un homme puissee vivre ca , deuxièmement, quand tu es devant bcp de personne parler de quelque chose d'aussi "personnel" qu'une agression sexuelle c'est compliqué qu'il y'est des hommes ou pas et vous allez pas me faire croire que y'a une femme que apres une assemblé une femme est deja venu vous voir en vous disant j'ai pas pu m'exprimer parce qu'il y'avait des hommes et si c'est le cas emmené chez le psy cette femme a une gros probleme sociale
je trouve ça triste les commentaire ne pas comprendre que des femmes ne veulent pas parler en présence d'hommes de leurs agressions alors que dans la très grande majorité des cas ce sont des hommes les auteurs des dites violences...
je vois aussi beaucoup d'hommes qui veulent utiliser le terme "égalitariste" plutôt que féministe sans comprendre que l'histoire du monde à toujours mépriser les femmes et que les oppressions que vivent les femmes n'ont rien à voir avec celles des hommes et que le problème est issu du même fait de société le patriarcat. Je pensais aussi il y a 6 ans que le mot égalitarisme serait mieux mais en me documentant sur le féminisme ont comprend le mot et on le défend.
Ouin ouin ?
Si demain une femme se fait agresser qui va peut l'aider à arrêter l'agresseur ? Un homme car les femmes sont trop faibles , dans la police il y a une grande majorité d'hommes sur le terrain c'est pas rien , si elles refusent les hommes elles refusent aussi les seuls personne qui peuvent les aider car une femme ne tient pas 1s contre un homme
@@Picsou-x4t j'ai plus vu de femme agir quand une femme se fait suivre dans la rue ou harceler même dans des cas d'agression sexuelle c'est des femmes que j'ai vu embrouiller des mecs bien avant que les hommes agissent
Les femmes mépriser depuis toujours ? Sérieusement ?
Ca va les commentaire ici ya pas trop d’homme frustré 😃
Il y a aussi des femmes qui ne son pas d'accord avec cette vidéo
Des zones parking pour les femmes exclusivement, des zones "sans relous" en France, 4:28 ah oui la décision ultime et la mixité dans les associations...
Bel exemple de ce que le féminisme d'aujourd'hui represente : une therapie collective qui a a coeur de traiter les hommes et les femmes de la meme façon...
"Sois t'es féministe sois t'es sexiste" ptdrrrr
Je n'ai pas regardé toute la vidéo mais je trouve que c'est vrai parce que le féminisme c'est pour l'égalité des sexes donc si tu ne veut pas l'égalité des sexes tu est sexiste
@@dinornithorynke9238 Sauf que le féminisme actuel se compare au féminisme d'autrefois en mode "regardez ce qu'on a fait dans le temps" sauf qu'à l'époque ces femmes avaient de vraies valeurs et de vrais combats à défendre.
Aujourd'hui, c'est une illusion dans la mesure où l'égalité à été obtenue, elles ressortent des arguments sans sens et erronées qu'on déconstruit en 2s pour justifier leur "combat"
@@Exilum40 après je suis d'accord que certains combats sont totalement débile mais l'égalité n'est pas encore obtenu
@@dinornithorynke9238 Effectivement, qu'ils comment à juger de façon égale les hommes et les femmes lors d'une peine devant la justice, on aura déjà fait un grand pas.
Quel domaine selon toi la femme est encore de nos jours inférieure à l'homme ?
@@Exilum40 oui c'est vrai, et je pense qu'il y a l'harcèlement de rue, dans certains cas le salaire mais c'est surtout certaines remarques qu'on reçois très souvent (la tenue justifie le viol, qu'es qu'il y a ta t'es règles, planche à pain...)
Je suis complètement POUR l’égalité homme femme, mais le fait que le féminisme exclut parfois les hommes me dérange puisque c’est de la discrimination pour le coup
Si tu parles des réunions non mixtes, les deux femmes ont expliqués que cela était pour permettre d'ouvrir la parole / de laisser la parole aux personnes discriminées qui ne l'ont en général pas, ainsi que de permettre à ces personnes d'avoir un lieu safe :) (c'est ce que j'ai compris en tout cas)
Bonsoir
Salut felicien
Feminisme
Et moi le noir
Hello !
Tataki orchidoclaste?
Les mouvements féministes sont-ils centrés sur l'identité féminine, le sexe femelle ou le fait d'avoir les deux à la fois ?
J'ai vu qu'il y avait des groupes féministes sur les réseaux sociaux qui incluaient les personnes non binaires et intersexes, et d'autres qui pensent que les femmes transgenres sont des hommes et dès lors sont la cause de leur oppression.
J'avoue qu'avec touts ces points de vue, je ne comprend pas très bien ce qu'est être " une femme féministe", "sexiste si on n'est pas féministe", "féministe" ou juste "femme" tout court.
Et puis pourquoi les hommes devraient être féministes si on les exclut de ces groupes militants ?
Le féminisme c'est une groupe social minoritaire comme beaucoup d'autres, qui sont sur-médiatisé et qui ont beaucoup trop la parole. "Nos droits ne sont pas acquis" blablabla. Personnellement à chaque fois que je parle avec une soi disant "féministe", de féminisme, je n'ai pas le droit de parler parce que je suis un homme, je peux pas comprendre et aussi toujours sur le "vous êtes ci et ça". Comme tous les autres groupes sociaux, ils parlent de tolérance et d'égalité mais le plus gros problèmes est souvent chez eux.
Sinon par rapport au féminisme, je trouve vraiment dommage que certains droits et certaines lois ne soient pas respectés, il y a du boulot à faire ici. Mais parler de changer les consciences, de forcer la chose et de toujours être dans l'affrontement, ça fait plus féminazi qu'autre chose. L'égalité ça vaut pour les deux sens.
Ah et dernière chose, au début il y en a une des deux qui parlent de la théorie des genres. Je lui conseille d'aller en afrique pour tondre la crinière des lions...
Alex
le problème c'est que ça ne sert à rien de discuter avec certaines d'entre elles, tu auras beau sortir des arguments en bétons qui sont vrais, elles te contrediront toujours. Le pire c'est celle de la communauté Internet.
Les féministes internationales elles, elles sont sincères elles se sont souciées des femmes dans le monde entier, qui dans certains pays le droit des femmes est une catastrophe contrairement à la France.
Celle d'Internet leurs discours sont trop nombrilistes, si elles sont féministes jusqu'au bout comme elles disent, elles devraient se soucier des femmes qui sont vraiment dans le besoin. Par exemple les femmes sdf sont bcp plus agressées et vulnérables (les hommes aussi) et cela, ça ne fait que très récemment qu'on en parle, sur Internet avant très peu en parlaient, elles parlent tjrs des mêmes sujets.
C'est-dire l'égalité salariale, la sexualité, l'harcèlement sexuel et la façon de s'habiller. Par contre quand c'est des femmes sdf, des femmes dans d'autres pays qui sont clairement des esclaves violées, dépossédées de leurs corps, le féminicide en Asie et autre, les affaires de viol à Cologne et à Telford, où je rappelle durant ces affaires, bcp de féministes ont bien fermés leurs bouches, là il n'y a plus grand monde.
Je ne dis pas qu'elles ne s'en soucient pas, seulement, ces sujets importants ne sont pas les plus débattus par certaines. Par contre pour parler du nobra, accuser sans cesse l'homme blanc hétéro de tout leurs maux ou du freenipple là y'a du monde.
Certes ce sont des droits à revendiquer mais il y quand même des faits bcp plus graves qui devraient être bcp plus traités.
@@mpm2864 Je suis tout à fait d'accord avec toi et tes pensées.
@@mpm2864 "Contredire" ? non je dirais plutôt elles chercheront à esquiver, à t'accuser de tous les noms qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire ou renvoient au passé, ou te balancer des inepties avec de longues phrases qui te feront perdre du temps et de l'"energie inutilement, ça fait trop longtemps que j'ai renoncé à parler à ces individus
@@LeMaghrebin3585 c'est vrai, ça ne sert à rien de discuter avec elles. Si tu n'es pas d'accord avec leurs idées tt de suite on est considéré de facho ou de misogyne. Je suis moi-même une femme, je suis pour l'égalité homme-femme, pour les droits en faveur des femmes mais ce n'est pas pour ça que je me considère comme féministe.
Surtout que la plupart se considèrent comme telles, ouvrent leurs bouches pour rien sur les réseaux sociaux, alors qu'on ne les a jamais vu dans des associations comme la violence faite aux femmes par exemple ou les gamines mariées de force. C'est sûr que certaines peuvent toujours jacter avec leurs discours contradictoire.
Désolé, je vais mettre les pieds dans le plat, mais il ne suffit pas de dire que féminisme et islam sont compatibles, sans donner aucun argument, pour que ça devienne une réalité. Car à la lecture de la définition du féminisme dans le Robert, puis du verset 34 de la sourate 4 du coran (entres autres), on ne peut que constater que ces 2 concepts sont en opposition frontale.
C'est comme être une femme et/ou être noir et voter Donald Trump : ça n'a juste aucun sens.
Mais les trucs de si tu portes une mini jupe on va te regarder et tt cest juste de l'incivilité pas du sexisme
Je sais pas c'est plus souvent les homme qui regarde de façons insistante qui sifle etc et même sans porter de mini jupe . Les femmes regardent les homme mais de façon plus discrete . C'est peut être un mélange des deux et heureusement tous les hommes ne se comportent pas comme sa .
L'incivilité c'est de regarder avec insistance si la personne est discrette et pas insistante il n'y a pas de mal .
Si c'est du sexisme. Tu vas le faire a un homme genre ''oh le pantacourt oulala tu provoques ''Non. C'est du sexisme
@@maevab3521 Y a une différence, nous on se balade pas avec le ventre et les épaules à l'air, donc si c'est de l'incivilité, vous faites honte à vos ancêtres femmes.
Et le pantacourt homme pour info n'est pas DU TOUT aussi court que les minis jupes des femmes.
@@Exilum40 "le ventre et les épaules à l'air " euh... et les gars qui se balladent torse nu ? Ou même en débardeur qui est un vêtement qui laisse apparaître les épaules ? Par contre si une femme a le malheur de porter un décolleté, un short ou même qu'elle choisit de ne pas porter de soutif, là c'est la fin du monde !!! (Bah oui, certains pauvres hommes vont être déconcentré)
Je pense que le féminisme est une bonne chose et que certaines inégalités doivent être réglés mais je trouve que certaines féministes vont trop loin et abuse sur pas mal de chose et le plus malheureux c'est que c'est ces féministes que l'ont entend le plus
En quoi elle abuse stp ?
@@jesuispartout3359 elle abuse car elle demande des choses insensé et parfois mène des combats sur des sujets qui sont peut ou pas important
@@alexisvivies8745 du style ?
@@jesuispartout3359 genre le manspreading
ruclips.net/video/lTrB48KehDc/видео.html BBB G
😂😂 deux féministe différents tu parles. Elles n'ont rien de différent ni dans leur opinion ou leur idée. Le féminisme c'est devenue la dictature du sexe féminin. Surtout dans la politique du ministère du droit des femmes en France. Exemple: l'égalité n'est plus suffisant selon elle (alors que les femmes obtiennent actuellement un accès plus facile au étude supérieur au homme -bourse/haut emploi de l'Etat) et si les femmes l'ont insulté comme elle vient de le dire c'est vraiment parce que le gars a raison
Quelle égalité ?! C’est justement ça que les féministes veulent ! Donc « l’égalité ne leurs suffisent plus » , on ne l’a jamais eu
Des hauts emplois dans l’état , excuse moi mais la çà devient pathétique regarde un peu la vérité en face et fais le calcul : combien de femme font partie du gouvernement ?!
@@holasenorita5201 Oui en justice , en justice familiale, en termes de suicides , de SDF , de mutilations, en PMA remboursée etc etc...Oui, nous ne sommes pas à égalité, certes!
Bordel l'objectivité et l'intelligence se sont pas connues ici
Vous avez le monopole de l'objectivité et de l'intelligence on suppose ? Félicitations 🤓
@@Tataki alors, comment dire, premièrement je n'ai jamais dit que je l'avais vous faites un homme de paille, deuxièmement vous n'interrogez que des personnes qui ont le même point de vue qu'on a déja entendu mille fois et qui est la doxa dominante (et pas forcément des gens avec les avis les plus modérés) sans prendre en compte les autres avis. Honnêtement ce n'est pas forcément les gens interrogés qui m'interpelle le plus, mais le "travail" "journalistique" qui à été fait, de ne parler que de la même chose, et sous les mêmes angles que les médias mainstream.
Bref j'aurais pu écrire plus, mais flemme, vous n'allez déja pas me lire en entier et vous avez déja choisi votre "camp".