MON EXPÉRIENCE DE FUMEUR - CHRONIQUE POPCORN avec DOMINGO - MARIE et SARDOCHE (STORYTIME)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 дек 2019
  • Salut les fleurs !
    Aujourd'hui, petite vidéo originale avec les copains Domingo, Marie et Sardoche sur Popcorn.
    Dans cette émission, j'ai fait une chronique où je parle de mon expérience de fumeur. C'est un peu tabou sur Twitch, ce qui fait qu'on en parle rarement. Je pense que ça peut intéresser / aider certaines personnes. C'est la raison pour laquelle j'ai partagé mon expérience sur Popcorn.
    L'émission Popcorn se déroule tous les mardi sur la chaîne Twitch de Domingo.
    ••► Boutique de mon partenaire Roccat : roc.gg/RocPonce
    ••► Retrouvez moi en live tous les jours sur ma chaine Twitch : / ponce
    Et aussi sur LeStream
    ••► S'abonner : ruclips.net/user/poncefesse?su...
    ••► Twitter : Poncefleur
    ••► Instagram : Poncefleur_
    Gestion de la chaîne RUclips : @Rooks_GG
    LOVE & FLEURS
  • ИгрыИгры

Комментарии • 2,8 тыс.

  • @Poncefleur
    @Poncefleur  4 года назад +4249

    J'espère que ce témoignage pourra éclairer quelques esprits.
    Que ça soit les fumeurs bien sur, mais aussi les non fumeurs. Il ne faut pas diaboliser, pas banaliser, pas stigmatiser !
    J'ai un peu honte, et c'est pas forcément facile d'en parler comme ça sur Twitch et sur RUclips, mais je pense qu'il faut faire de cette expérience une force, et pouvoir communiquer autour.
    J'ai eu de nombreux retours par message, ça a l'air d'avoir touché beaucoup de monde... Tant mieux !
    La vidéo est même réutilisée dans des centres d'addictologie, et c'est plutôt "flatteur" de savoir que mon témoignage peut servir aux gens.
    Amour et fleur sur vous

    • @ClementMizzi
      @ClementMizzi 4 года назад +24

      Le boss.

    • @AkiroAndMorto
      @AkiroAndMorto 4 года назад +58

      Salut Ponce,
      Y'a aucune honte à avoir, cette merde c'est une spirale infernale, tu te dis "ouai c'est rien c'est qu'avec des potes" puis "ouai c'est rien j'm'en fume un petit devant une série" et ça continue jusqu'à ce que t'en ai même plus envie mais besoin pour garder un stress minimal. J'ai 21ans j'ai fumé pendant 7ans, 5ans de façon journalière. J'ai réussi à arrêter uniquement car j'ai changé complètement de milieu. Je suis passé de petite ville/ campagne à très grande ville (Lyon) et même si il est TRES facile d'en trouver dans une grande ville, je savais où en trouver mais j'ai décidé de ne pas me motiver (ma flemme m'aide parfois). La partie où tu dis que tu ne te rends pas compte du niveau au quel t'es rendu, c'est la pire chose. J'ai été à un niveau où mes dealeurs (qui étaient également mes amis) me disaient de diminuer. Ton témoignage est cool franchement, il faut en parler ! La pire des choses c'est que comme tu l'as dis, ne pas en parler c'est bien pire ! J'ai été obligé de voir un psychologue spécialisé quand j'étais au collège et même lui nous prenait de haut (c'était en groupe a cause d'une chose qu'il s'est passé), il nous a donné des exemples qui pour lui été choquants et au final, j'ai été pire que les exemples qu'il m'avait donné.
      Le cannabis n'a pas de dépendance physique mais la dépendance mentale est si forte qu'elle le rend physique. J'ai été diagnostiqué d'une Gastrite chronique (inflammation chronique de l'estomac) des suites de ma consommation et tu as bien présenté les choses, le cannabis en lui même n'est pas dangereux mais c'est les maladies qu'il crée qui le rendent HYPER dangereux.
      Merci d'en avoir parlé, depuis que je t'ai découvert sur le stream, je suis toutes tes vidéos car t'es posé dans ta tête et t'as l'air d'être un gars fou !
      Merci de ton témoignage au grand public c'est couillu, et t'es pas le seul à être passé par là, je me suis empêché d'aller en soirée car il n'y avait pas à fumer et que j'allais être obligé d'en payer, Sardoche en a bien parlé.
      Une paire de couilles phénoménales ce Ponce !

    • @yazzz01
      @yazzz01 4 года назад +22

      pour le coup et comme certains forcément, je me suis reconnu en toi, 31 ans et fumeur depuis 10 ans, j'ai eu ces périodes a 10 12 par jours pendant les études a la fac, depuis mes taff n'ont jamais été d'une grande folie et comme dit et cerne tres bien sardoche au final je ne suis dans un état confortant et tu ne cherche pas vraiment a évoluer et le pire c'est que tu en es conscient. Je suis a la croisé de ce chemin ou je ne sais pas vraiment ou mes pas me meneront mais en ayant ce boulet de vouloir arreter sans pouvoir le faire. J'avoue que j'aimerai savoir comment retrouver la lumiere @ponce.

    • @cortomaltese5589
      @cortomaltese5589 4 года назад +5

      Bravo à toi. C est très courageux de témoigner.

    • @Nutelaa13
      @Nutelaa13 4 года назад +3

      J'espère réussir à arrêter

  • @nsanex8512
    @nsanex8512 4 года назад +3497

    Bonsoir,
    Bonne émission, ça m'a donné envie de témoigner également, j'ai 31 ans, j'ai été gros fumeur pendant environ 8 ans (30g de weed/mois en moyenne ou 50g de shit).
    C'est la justice qui m'a fait arrêter, après 3 suspensions de permis, une annulation (avec destruction du véhicule) et de la prison avec surcis, s'en succédais perte d'emploi et ma vie en stand-by complet pendant ces périodes, des années "perdues".
    Les galères n'ont pas cessées, s'en est suivi un pneumothorax (2 semaine d'hosto, le poumon droit de la taille de mon poing), alors certes, le cannabis n'est pas meurtrier comme la cigarette, mais croire qu'il n'affecte pas vos poumons est une utopie, il participe à leur fragilisation et à des problèmes autres que le cancer, et ça, on en parle pas assez.
    Même si j'ai touché le fond suite à ces poursuites pénales et ce problème de santé, ça faisait longtemps que je voulais arrêter mais j'en étais incapable, je fumais des joins comme des clopes, à tout moment de la journée, avant d'aller bosser, pendant la pause déjeuner... Je voulais arrêter parce que je sentais mon intellect foutre le camp, incapable d'avoir les idées bien en place, je l'ai surtout remarqué vis à vis des filles, comment "draguer" avec des pertes de mémoire à cours et long terme, incapable d'arriver à structurer un discours intéressant dans ma tête etc. Et pourtant, quand on fume tout le temps, on gère la défonce et ça n'a plus rien à voir avec l'état dans lequel se trouve le mec qui fume un joint en soirée 2 fois par an, mais les changements réels sont plus subtils que ça et malheureusement, pour ma part, progressifs.
    Arrêter à été compliqué, malgré le fait d'être complétement déterminé, même constat que Ponce, sueurs froides, difficultés à trouver le sommeil, exaspération continuelle, aucun plaisir à exercer mes activités préférées, tout me paraissait fade sans mon joint.
    Il aura fallu du temps, ça fait un an que j'ai arrêté, et pourtant l'envie ne m'a pas quitté (et reste même forte par moments), surtout quand je suis fatigué et que je m'ennuie, cependant, je remarque une évolution, plus le temps passe, moins l'envie est présente, l'effet moins attirant, et surtout... J'ai repris du plaisir à faire des choses, choses que j'adore (notamment le gaming/la musique), avec énormément d'envie !
    Attention, j'ai malgré tout gardé une image positive du cannabis, chacun réagis différemment, certains ne tombent pas dans l'addiction, ne ressentent aucune difficulté à ne fumer qu'un joint de temps en temps tout en sachant qu'un pochon est dans le tiroir, il y à des entre deux, d'autres cas à part, mais je sais que beaucoup sont dans la situation où je me suis retrouvé (t'en as, tu fumes, t'en à plus, tu en rachètes), et c'est ceux là que je souhaite toucher.
    Pour ceux là, à part arrêter d'acheter et éventuellement le passage à la vape si vous êtes également accro a la nicotine, il n'y a pas de solution miracle, mais sachez que le temps fera le travail et que petit à petit, vous gagnerez en maturité et tout rentrera dans l'ordre, patience !
    N'attendez pas que la justice où votre santé vous rappelle à l'ordre, parce que se retrouver à pied et sans argent (amendes, avocat etc) pendant une année ou plus, c'est un sacré gachis.
    Sacré pavé pour un commentaire youtube, merci à ceux qui m'ont lu et bonne chance à ceux qui ont passé le stade où le négatif prends une part trop importante pour être ignoré.

    • @eetix380
      @eetix380 4 года назад +47

      1G / jour ça fait pas ses 10-15 joints par jours

    • @lu-uc9fz
      @lu-uc9fz 4 года назад +9

      ça fait un join par jour
      mais bon vous êtes très courageux bien jouer

    • @johanngarnier45
      @johanngarnier45 4 года назад +19

      Ce n'est pas le cannabis qui vous a mis dans la merde c'est votre consommation bien trop importante. Il n'y a pas de substance addictive dans le cannabis comme la nicotine des cigarettes. C'est comme les jeux vidéos ou le mcdo il faut savoir en consommer raisonnablement. Et forcément avec 1g d'herbe par jour ça a des répercussions sur tous les aspects de la vie à être défoncé toute la journée et bien sûr au premier contrôle de flic t'es positif.
      Après la tentation est facile d'en fumer en permanence pour être H24 posé

    • @hores4560
      @hores4560 4 года назад +8

      très beau témoignage

    • @sisi4242
      @sisi4242 4 года назад +3

      1g par jour ça va encore mais tout ce que tu a dis est vrai je pense j'ai pas ton âge mais sa tiens la route !

  • @basiloxxlemoxx8927
    @basiloxxlemoxx8927 4 года назад +1959

    "tu vas pas voir un pote en fait tu vas fumer avec un pote"
    Oh ptn c'est si vrai

    • @gargapascal3279
      @gargapascal3279 4 года назад +128

      Basiloxx Le Moxx ta limite la flemme d aller voir ton pote si tu fume pas sa crée des espèce de blanc tu trouve pas.

    • @basiloxxlemoxx8927
      @basiloxxlemoxx8927 4 года назад +13

      @@gargapascal3279 mais de ooouf c'est triste en vrai

    • @gargapascal3279
      @gargapascal3279 4 года назад +17

      Basiloxx Le Moxx pas tant que sa vus Qu au final tu te tape des barres tu parle de tout et de rien tu trouve des nouveaux spot ou te poser quand t es dechirer sa a ses avantages sinon personne ne fumerais mdr

    • @basiloxxlemoxx8927
      @basiloxxlemoxx8927 4 года назад +5

      @@gargapascal3279 ouai bien sûr ya pas que du négatif non plus hein mais cqui est triste c'est le fait qu'on se sente obligé

    • @wherecyrusat
      @wherecyrusat 4 года назад +1

      Meilleure punchline de 2019

  • @ned69008
    @ned69008 3 года назад +331

    Cette émission m’a plus donné envie d’arrêter la fumette que tous les répréhension et diabolisation qu’on fait à propos du cannabis.

    • @adzadfrevterzad6214
      @adzadfrevterzad6214 3 года назад

      D'accord.

    • @alex-bz9nx
      @alex-bz9nx 3 года назад +4

      Ça fait 10 ans que je fume et javou sa ma mis une claque

    • @maxgyver75
      @maxgyver75 3 года назад +4

      Ca fait longtemps qu'on n'est plus dans la diabolisation, on se contente de dire les choses comme elles sont: ça reste une drogue qui détruit le mental, les relations sociales, la santé et même parfois la vie!
      Ce n'est pas de la diabolisation, simplement la vérité.

    • @dovakhil6874
      @dovakhil6874 3 года назад

      et pourtant 8 mois plus tard ...

    • @KitsuneJaune
      @KitsuneJaune 3 года назад

      @@maxgyver75 tout dépend des doses et surtout des personnes
      Et si, perso je pense que ça fait longtemps que les pubs ou les alertes sont diabolisantes à ce sujet, et ça ne fonctionne plus chez les jeunes surtout les -25

  • @micra3564
    @micra3564 3 года назад +193

    "Ce qui te permettait de t'évader deviendra ta prison"

  • @fayalenfantsoldat799
    @fayalenfantsoldat799 4 года назад +3230

    Une pensee pour ceux qui matte la video en roulant un 2 feuilles

    • @funeralgeronimo3197
      @funeralgeronimo3197 4 года назад +18

      Faya l'enfant soldat on est al 😂

    • @cestbofbeauf7024
      @cestbofbeauf7024 4 года назад +42

      Ah tu me déçoit poto toujours rouler que des 3 feuilles

    • @FIicher
      @FIicher 4 года назад +90

      pas besoin de 3 feuille quand tu roule du pollen

    • @dangerdelire2513
      @dangerdelire2513 4 года назад +13

      C’est pour partir en bad et paranoïa vue le témoignage de ponce

    • @Zodskii9
      @Zodskii9 3 года назад +36

      Gros Backwoods pure, rien de mieux

  • @MrReiishot
    @MrReiishot 4 года назад +181

    Il y a aussi une chose dont je me suis rendu personnellement compte, c’est que de dormir sous l’effet du cannabis m’empêchais de rêver, je pense que cela empêchais mon cerveau de trier et gérer les souvenirs durant le sommeil et du coup au fil du temps tu n’a plus l’impression d’avoir vécu des choses marquantes, plus grand chose ne te marque dans la mémoire et donc cause des pertes de mémoires

    • @mrgametruc7302
      @mrgametruc7302 4 года назад +4

      l'inactivité fait ça aussi /dépression

    • @AGKyran
      @AGKyran 3 года назад +3

      Alors en fait, fumer ne peut pas t'empêcher de rêver.
      Tout ce qui est atteint c'est la mémoire.
      De mon côté y'a toujours des choses qui me marquent.
      Après j'ai passé plusieurs années à fumer chez moi et à rester isolé et cette période là est un peu floue.
      Aujourd'hui je gère mieux, je bosse et du coup je ne fume qu'en rentrant du boulot.
      Du coup je suis moins affecté maintenant.
      Mais il est clair que c'est une substance qui trouble le fonctionnement du cerveau.

    • @Giganova912
      @Giganova912 3 года назад +6

      Il est impossible de ne pas rêver. Bonne soirée.

    • @Elustred
      @Elustred 3 года назад +3

      J'ai la même sauf que quand j'arrête j'ai tellement l'habitude de ne pas rêver que des fois je crois que mes rêves se sont réellement passés et je passe pour un fou

    • @Krullerized
      @Krullerized 3 года назад +11

      mdr j'adore les gens qui te disent "salut, ce que tu as vécu n'est pas possible. Merci".
      Oui ça empêche de rêver c'est un effet connu c'est justement un truc qui m'a marqué quand j'ai arrêté : les rêves qui sont revenus.

  • @bastiendrl2576
    @bastiendrl2576 4 года назад +149

    "tu vas pas voir un pote, tu vas fumer avec un pote" c'est tellement ça

    • @panorama9169
      @panorama9169 3 года назад +1

      GuillaumeTvMusic t’es fier de spamer les gens en commentaire ?

  • @yoshyne7136
    @yoshyne7136 4 года назад +474

    Ponce : juste la meilleure révélation de l’année en fait !

    • @gadabru26
      @gadabru26 4 года назад +6

      J'ai découvert ce mec ya peu, un beau personnage, simple, honnète, drole !

    • @mehdihomm9989
      @mehdihomm9989 4 года назад

      Pierre est un sacré personnage, en effet,
      meme si son pseudo fait reference a une roche de faible densité, c'est tout l'inverse dans sa boite cranienne LOL

    • @mu7427
      @mu7427 4 года назад +4

      @@mehdihomm9989 euuuh il s'appelle pas pierre mdrrr, il s'appelle aurelien et il avait déjà expliqué que c'était parce qu'il "ponçait des fesses" donc "poncefesse" puis il a décidé de raccourcir "ponce" 😉

    • @mehdihomm9989
      @mehdihomm9989 4 года назад +1

      @@mu7427 si, il s'appelle Pierre Ponce, dans ma tete :)

    • @mu7427
      @mu7427 4 года назад

      @@mehdihomm9989 mdrrrr j'avais compris tkt pas, c'était juste au cas où que des gens croient ce que tu dis mdrrrr

  • @franck1453
    @franck1453 4 года назад +588

    Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui 25 ans et j'ai fumé absolument tout les jours ( entre 5 et 10 joints ) de mes 16 ans à mes 24 ans.
    Je suis sevré depuis un peu plus d'un an cigarette / cannabis, la réalité de la chose est qu'il est très dur d'arrêter tant qu'on ne se sent pas bien dans sa peau et dans sa vie.
    Une personne qui vient à avoir besoin de fumer quotidiennement éprouve un mal être physique ou psychologique à soigner, et le cannabis sert d'antalgique à ce problème.
    Le sevrage se fait peu à peu, en parlant et en trouvant des activités qui vont pallier à se manque.
    Pour ma part, après un an, cette addiction n'est qu'un vague souvenir, alors que je ne me voyais pas vivre sans.
    Aucune séquelle physique/mentale à l'heure actuelle, je valide mon diplôme d’acupuncture cette année.
    Aimez vous

    • @om30700
      @om30700 4 года назад +19

      Ok Ok, mais ! tout ce que les fumeurs réalisent pas aussi.. C'est que la chose à laquelle, ils sont le plus accrocs.. C'est la Nicotine. Comme tous les fumeurs en France mélange toujours herbe/tabac, c'est la plus grosse erreur qu'on peut faire en fumant du cannabis...

    • @benjamindck6022
      @benjamindck6022 4 года назад +5

      @@om30700 mais c'est pas le sujet principal
      On parle d'addiction au cannabis pas au tabac..

    • @om30700
      @om30700 4 года назад +6

      @@benjamindck6022 Et il mélange leur herbe avec quoi en France ?!

    • @benjamindck6022
      @benjamindck6022 4 года назад +2

      @@om30700 bah on s'en fou le sujet de la vidéo c'est l'addiction au cannabis et les méfaits
      Pour le tabac tout t'es indiqué sur ton paquet
      Puis on va pas se mentir le problème avec l'addiction au joint (si tu préfères) c'est pas le tabac..

    • @SkillsPlatoon
      @SkillsPlatoon 4 года назад +4

      @@om30700 Prend pas ton cas pour une généralité si tu mélange avec du tabac c'est ton problème mais c'est pas le cas de tout le monde.

  • @RomualdFlibustier
    @RomualdFlibustier 4 года назад +383

    Eh bien, c'était très intéressant. J'ai eu une relation très similaire avec le cannabis que celle évoquée par Ponce. Le fait de fumer énormément tous les jours, même avant le travail, le fait de ne pas être capable de se contrôler, de fumer dès qu'on en a, le fait de vouloir tout cramer pour ne plus fumer alors qu'à la fin tu vas simplement re-pécho. A terme tu considères toutes tes activités comme fades si tu n'as rien à fumer lorsque tu les fais, et ça, c'est probablement le plus gros signe de l'addiction au cannabis. Ça a duré 10 ans de ma vie à des rythmes plus ou moins forts, mais c'est vraiment parti en couille il y a 2 ans.
    Il y a 2 ans quand je fumais énormément j'étais en couple avec une fille absolument superbe sur tous les plans, j'avais beaucoup de chance d'être avec elle. Et même ça, à force de fumer, on s'éloignait petit à petit à cause de moi, la relation est devenue fade et conflictuelle, je devenais parano sur tout, je voulais plus sortir, je m'en rendais pas forcément compte, et le peu de fois où ça me traversait l'esprit j'avais même pas l'énergie nécessaire pour y faire quelque chose. Et puis tu as tendance à devenir inconséquent dans ces moments la, tu peux facilement te dire "C'est pas grave", "Tant pis" ou "On verra". Bref, t'as pas de plans dans ta tête, tu sais très bien que des sales bails arrivent à l'horizon, mais tu vas rien faire pour empêcher ça.
    Le fin mot de l'histoire c'est qu'on est plus ensemble aujourd'hui et qu'elle refait sa vie avec un autre mec et elle a eu entièrement raison de faire ça. De mon coté ça a été le coup de pied au cul dont j'avais besoin pour me bouger. Ponce ça a été un projet qui lui tenait à cœur, moi ça a été la perte de quelqu'un de très cher. Je suppose que les déclencheurs peuvent être multiples et très variés. Aujourd'hui ça fait un peu plus de 6 mois que je n'ai pas touché un joint, et un peu plus de 3 mois que je n'ai pas touché une cigarette. J'ai repris le sport, une alimentation équilibrée et je m'investi davantage dans mon travail. C'est pas toujours l'éclate, et prendre du plaisir dans certaines occupation peut s'avérer plus difficile qu'avant. Cependant, je me sens plus épanouis que jamais, et les gens autours de moi l'ont très rapidement constaté.
    Passer l'étape du sevrage n'est pas facile, mais elle peut être salvatrice pour les gens qui comme Ponce et moi sont dans une consommation trop importante. Finalement je suis bien plus heureux aujourd'hui qu'auparavant. Je me sens libéré de quelque chose qui pesait lourd depuis toutes ces années et qui à terme m'a fait perdre beaucoup plus que ce que ça m'a apporté. Le rapport n'est vraiment pas en ma faveur.
    Ce n'est pas un produit qui est aussi dangereux que ce que les anti-cannabis veulent vous faire croire, mais ça n'est pas non plus aussi inoffensif que les pro-cannabis le prétendent, ça dépend de plusieurs facteurs, et tout le monde n'aura pas la même expérience avec le produit. Bref, fumez si vous voulez, mais restez vigilants et faites attention à vous.

    • @denisbroniax1699
      @denisbroniax1699 4 года назад +7

      Romuald Flibustier Bravo ! Bravo pour le témoignage qui est important à partager, bravo pour la lucidité dans ton analyse de ta propre situation bien que ce soit triste, et surtout bravo pour avoir réussit à « remonter la pente » et adopter un mode de vie sain. Le cannabis n’est pas une mauvaise chose si, comme pour tout, son utilisation est modérée et contrôlée.

    • @serbilserte1206
      @serbilserte1206 3 года назад +5

      Je me retrouve dans ton commentaire

    • @GuillaumeREDPILL
      @GuillaumeREDPILL 3 года назад +1

      Ssalut j'ai fait une vidéo sur cette nouvelle loi qui est complétement inutile et qui pénalise les petit comssomateur. A qui cela profite ? A votre avis ?! ruclips.net/channel/UCZohauX7Po3SoH2Cxwfd05A

    • @lacress6667
      @lacress6667 3 года назад +6

      « T’as pas de plan dans ta tête, tu sais très bien que des sales bails arrivent à l’horizon, mais tu vas rien faire pour empêcher ça. »
      Cette phrase résume énormément de chose je trouve.
      Et j’avoue qu’elle vient de me mettre une petite baffe...je suis clairement dans cette situation/état d’esprit.
      C’est vraiment dur d’en être conscient mais de ne pas trouver la force de changer.

    • @jonathandjonfene301
      @jonathandjonfene301 3 года назад +2

      Un grd merci chui dépendant au cannabis mais ce que tu a dit est juste incroyable et vrai

  • @MsTyma67
    @MsTyma67 4 года назад +30

    Super témoignage,
    J'ai 27 ans et de mes 17 à 20 ans j'ai glissé lentement sur la pente de l'alcoolisme. Je m'en suis heureusement rendu compte assez vite. Comme il le dit, souvent je ne sortais pas voir des potes mais boire avec des potes. J'ai due arrêter du jours au lendemain car après un burn out à 20 ans j'ai pris des médoc et mélanger avec l'alcool ils sont mortel donc bon. Ça fait maintenant 7 ans que je ne bois plus, je continue les soirée (vive le coca) et je m'amuse grave. Des fois je vois des gens mort bourré qui danse même plus et je les plaint. On parle souvent des drogue, de la clope, mais l'alcool est tout autant un fléau très généreux. Courage à tout cell.eux qui ont une addiction.

  • @Valouzz_
    @Valouzz_ 4 года назад +257

    💪

  • @floriusgirardinus3449
    @floriusgirardinus3449 4 года назад +93

    J'ai l'impression qu'il parle de moi...
    C'est dingue !

  • @francoiskrieg9561
    @francoiskrieg9561 2 года назад +9

    Je tombe sur votre témoignage aujourd'hui ! SIMPLEMENT MERCI vous avez redonner la force a un fumeur de se débarrasser de ca pour de bon !!! Tellement de point de commun dans votre histoire ... il n y a pas de hasard j en suis persuader !!!

  • @craigmurdock4740
    @craigmurdock4740 3 года назад +11

    C'est vraiment intéressant d'entendre un témoignage si objectif et qui montre une grande réflection de sa part. Bravo!

  • @SachaHaze
    @SachaHaze 3 года назад +5

    Merci pour ce témoignage, je me suis vraiment reconnu dans chacun de tes mots. Je fume tous les jours depuis plus de 8 ans et je remarque que ma motivation disparait petit à petit.
    Fumer du cannabis tout seul chez moi me plonge dans une zone de confort dont c'est de plus en plus de sortir. L'élément déclencheur qui m'a fait réaliser que cette situation ne pouvait pas durer c'est quand je me suis rendu compte que mes idées n'étaient pas aussi claire qu'avant et que j'avais des problèmes d'élocution, me faisant sentir stupide (alors que je suis quelqu'un de très à l'aise à l'oral, qui n'a normalement aucun problème pour exprimer une pensée complexe).
    J'ai donc décidé de remplacer progressivement ma consommation de THC par du CBD, pour à terme arrêter de fumer des joints de manière régulière. Honnêtement je trouve que ça m'a beaucoup aidé. Je sens que je suis plus vif et intelligent que quand je consommais seulement du THC et j'arrive à me coucher sans être défoncé (chose impensable avant).
    Force à tous ceux qui veulent arrêter, rien n'est impossible.
    PS: Ponce t'es vraiment le king parce que réussir à parler de ça publiquement c'est pas facile, mais putain c'est tellement utile ! Bref, avant je t'aimais bien maintenant je t'adore

  • @N.O.X_Mc
    @N.O.X_Mc 4 года назад +67

    Mec, tu m'as foutu une claque dans la gueule, merci vraiment.

  • @oyasumi4561
    @oyasumi4561 3 года назад +154

    Je tombe sur cette vidéo un joint à la main... alors premièrement j’ai plus envie de fumer, deuxièmement je crush sur Ponce.

    • @agonizingmetalhead7315
      @agonizingmetalhead7315 3 года назад +2

      mec, pareil.

    • @domcoty2904
      @domcoty2904 3 года назад +1

      @@agonizingmetalhead7315 un mec crush sur ponce ?

    • @agonizingmetalhead7315
      @agonizingmetalhead7315 3 года назад +1

      @@domcoty2904 pareil dans le sens où ce que ponce a dit m'as enlever l'envie de fumer haha

    • @windofzephyr6752
      @windofzephyr6752 3 года назад

      Pareil mais j’ai toujours envie de fumer ptdr

    • @PATRICKRODRIGUES77
      @PATRICKRODRIGUES77 3 года назад +29

      Je tombe sur cette vidéo ma bite à la main... alors premièrement j’ai plus envie de me branler, deuxièmement je crush sur Oyasumi.

  • @jaxxpot179
    @jaxxpot179 4 года назад +1

    Franchement, c est la 1ere fois que j entend un témoignage comme ca, vous en parlez avec beaucoup de bienveillance et c est super d en parler comme ça continuez pour moi c est l evolution de l humanité d en parler avec simplicité humour et sans jugements.

  • @yorokobi7170
    @yorokobi7170 4 года назад +873

    Une fleur qui fume de l'herbe, rien d'illogique

    • @foxar8379
      @foxar8379 4 года назад +64

      en soit c'est du cannibalisme

    • @francoismahier7333
      @francoismahier7333 4 года назад +95

      Hamza Bouassida tu veux dire du cannabilisme

    • @HaCh3_
      @HaCh3_ 4 года назад +35

      Un serial killer en herbe

    • @humanismeabusif3777
      @humanismeabusif3777 4 года назад +27

      Bonjour/Bonsoir,
      J'aimerais préciser quelque chose pour toutes les personnes qui regarderont ce commentaire.
      Il faut faire la différence entre une consommation de cannabis (weed ou shit) avec du tabac et sans tabac.
      Le mélange de THC et de nicotine est très addictif alors que le THC seul est très peu addictif.
      Si vous êtes dans la même situation que @Ponce, ne vous dites pas que vous êtes seulement addict au cannabis parce qu'en réalité vous êtes addict au mélange tabac/cannabis.
      C'est important de faire la différence car ce sont deux approches très différentes. L'addiction reste majoritairement psychologique alors veillez à avoir une bonne santé mentale et à bien vous occupez de vous.
      Bonne journée/soirée.
      Cordialement,
      FOUCAUD Maël.

    • @foxar8379
      @foxar8379 4 года назад

      @@francoismahier7333 oula bien joué !

  • @kam5597
    @kam5597 4 года назад +225

    Faut vraiment que tu passe plus souvent à Pop Corn

    • @fucktheworld8187
      @fucktheworld8187 4 года назад +2

      #jefumeungrosjointenregardantlavideo

    • @SeveenV1
      @SeveenV1 4 года назад +6

      fuck theworld on s’en bats les couilles

  • @Pouchaa
    @Pouchaa 4 года назад +2

    je me reconnais énormément dans ce témoignage, perso j'ai arrêter totalement mais ça fait quand même du bien d'entendre ton témoignage et ça fait prendre conscience de son propre parcours sur le sujet

  • @berettakawaii3620
    @berettakawaii3620 3 года назад +4

    c’était tellement intéressant, des personnes intelligentes et matures qui discuter tout en se respectant, franchement, +1 abonnée,
    Bravo à vous et continuez comme ça :)

  • @Ary-tp6hm
    @Ary-tp6hm 4 года назад +11

    C’est bien d’avoir quelqu’un qui parle de son expérience personnelle sans dramatisé tout ça et qui s’y connais bien
    Bravo et bonne chance pour la suite

  • @romaincanonne
    @romaincanonne 4 года назад +5

    Honnêtement, merci !
    Super intéressant comme sujet, ça m'aide à réfléchir par rapport à ma situation.

  • @yodikod6180
    @yodikod6180 4 года назад +35

    Salut, j’ai vu ta vidéo y a 1 mois et je me suis reconnu dans beaucoup de chose que tu dit, ça m’a fais prendre un vrais recul sur ce que j’étais devenu et j’ai décidé d’arrêter de fumer, si j’avais pas vu ça je pense que je fumerais encore et pour ça je voudrais te dire merci d’en avoir parler et merci de m’avoir ouvert les yeux.

    • @sensinate4105
      @sensinate4105 2 года назад

      Il t'a littéralement ouvert les yeux ducoup 😂

  • @dennismarkson3839
    @dennismarkson3839 4 года назад

    Punaise, c'est vraiment incroyable ton témoignage, j'ai l'impression que tu parles à ma place! Ca fait un moment que je cherche à arreter et je crois bien que tu m'as ouvert les yeux, merci beaucoup d'avoi partagé ca !

  • @zoulgar4963
    @zoulgar4963 4 года назад +216

    Merci beaucoup d’en avoir parlé ainsi, je suis tombée dans ce cercle aussi. C’est dur de se l’admettre et d’en prendre vraiment conscience, je comprends carrément ce que t’explique. Je fonctionne de la même façon avec la weed, dès que j’en ai c’est impossible de résister. Ça fait planer et penser à autre chose que ce que je vis, le fait de se lancer dans des études pour finir par échouer, des petites défaites de vie. En tournant à 10g par semaine se sortir de là est compliqué, pas de projet qui motive, une agoraphobie qui se développe. Et pareil que toi niveau souvenir d’enfance, difficile de se souvenir de différents moments.
    Merci beaucoup d’avoir apporté ton témoignage sans pour autant diaboliser le produit, on est des tonnes d’humains et chacun le vivent à leurs façon.

    • @holistique.87
      @holistique.87 4 года назад +1

      ne fume pas si tu sort quelque part,n'importe ou sinon ça va d’empiré,j'ai connu ...le mieux dans ce cas c 'est de fumer que le soir ...

    • @zoulgar4963
      @zoulgar4963 4 года назад +1

      T’inquiètes j’arrive à gérer, c’est pas qu’une question de fumette. Le mieux n’est pas non plus de fumer le soir pour moi, ça serai recréer une dépendance et lorsque j’aurai plus de weed je ne saurai pas dormir. Mieux vaut faire sans chez moi

    • @Choc13710
      @Choc13710 4 года назад +6

      @@holistique.87 Fumer le soir c'est pas ouff... j'ai été un gros consommateur ( je le suis toujours mais je fais des pause et essaie de plus fumer) et je peux te dire que quand tu commences à choper ta petite routine du pétout le soir c'est compliqué de s'endormir quand tu n'en a plus
      Le mieux je pense c'est fumer avec tes collègues avec des gens pour ne jamais être seul ou mieux ne pas fumer !

    • @holistique.87
      @holistique.87 4 года назад

      @@Choc13710 Clairement !

    • @zoulgar4963
      @zoulgar4963 4 года назад +2

      skankhunt42 Je retiens que la fin de ta réponse, ça vient de quelqu’un qui ne fume pas. A chacun sa relation avec la weed, ça ne sert à rien de vouloir dicter aux autres ce qu’ils doivent faire. Donc merci de rester dans le respect de chacun, ma vie et ma façon de gérer me regarde. La bise !

  • @valtero92
    @valtero92 4 года назад +17

    Ponce, il a tout dit, c’est juste et sans jugement, franchement bravo, c’est vraiment un bon gars ce Ponce, merci. 🙏🏻❤️

  • @ludogtn9222
    @ludogtn9222 4 года назад +2

    Gros big up l'émission est grave pertinente, le contenu est de qualité et je me reconnais.
    les coms sont super constructifs, gg les gars

  • @adrienholder4990
    @adrienholder4990 4 года назад +2

    Très bon témoignage, on comprend vraiment beaucoup de chose, expliqué sous angle de vue intéressant et très bénéfique pour l'arrêt !!!
    MERCI

  • @LaBatracien
    @LaBatracien 4 года назад +72

    Perso, j'ai commencé en 2002 j'avais 14 ans, c'était juste une fois de temps en temps. Puis j'ai trouvé un apprentissage, donc un salaire et là j'ai commencé a en acheter.
    A 16 ans je fumais tout les jours, a 18 j'en fumais 20 par jours je les enchainais comme des clopes partout au boulot dans la rue partout, ça a duré jusqu'à mes 26 ans, quand les crises d'angoisses et la paranoïa ont commencé, suite a un joint de thc de synthèse qui m'a fait faire une overdose (je n'était pas au courant que c'était un truc de synthèse j'ai pas vue le pote rouler), j'ai de la chance que le pote ne soit pas parti, il a quand même eu la sympathie d'appeler les urgences.
    Depuis j'ai pas eu le choix d’arrêter, si je refume ou alors même me trouve a côté d'un pote qui fume et j'en respire passivement j'ai une crise d'angoisse qui débarque.
    Sincérement si ça reste un truc festif de temps en temps faite vous plaisir les gens, mais a grosse dose c'est plus rien de tout ça, c'est juste pour planquer un mal-être.
    J'vais avoir 32 ans et je vois bien maintenant les dégâts qu'une grosse consommation peut faire, incapable de rester concentré, une mémoire a court terme quasiment inexistante (Comme quand tu va dans ta cuisine et tu oublies pourquoi tu y allait mais en bien pire) il m'arrive de commencer a me faire a manger et d'aller vite fait lâcher un pipi et de complétement oublié que je faisait à manger et de remarquer uniquement au moment ou ça sens le brûlé. J'oublie la phrase qu'on m'a dit 10s avant, par contre 1 mois après je peu redire presque toute la conversation que j'ai eu avec la personne.
    Comme je l'ai dit avant, a petite dose pour s'amuser c'est bien mais clairement ne tomber pas dans l'excès.
    Des bisous à vous, prenez soin de vous !

    • @TheKingOfSnak
      @TheKingOfSnak 3 года назад

      On appelle ça des noîdes pour les intéressés

    • @francoismeandre7828
      @francoismeandre7828 3 года назад +1

      incroyable j'ai exactement la même expérience que toi

    • @ohioohihio3072
      @ohioohihio3072 3 года назад +1

      Ça fait 19ans que je fumes , ça m'a jamais fait ça, ta des gens moins concentrés que d'autres c'est tout

    • @TheKingOfSnak
      @TheKingOfSnak 3 года назад +1

      @@ohioohihio3072 Tu as pas eu le même produit :)

    • @sasunarusan7783
      @sasunarusan7783 3 года назад

      Il est impossible de faire une overdose de cannabis

  • @loganholguera7988
    @loganholguera7988 4 года назад +3

    merci ponce de ton témoignage, c'est tellement mieux qu'un débat télévisé où le le fumeur est diabolisé et ne peut pas en parler correctement bref merci et continuer comme ça c'est une trés bonne emission =)

  • @chatchat2260
    @chatchat2260 3 года назад +1

    Très bien résumé. Tu n'es pas seul non plus donc n'ai pas honte ! Merci beaucoup pour ton témoignage, cela aide à continuer les bonnes résolutions !

  • @leonorbagwell5057
    @leonorbagwell5057 4 года назад +10

    Sympa... C'est la deuxième fois que je vois sardoche en interview, il est grave lucide ce mec!

  • @ZabZabZabie
    @ZabZabZabie 4 года назад +46

    J’ai vraiment vecu le truc exactement pareil que toi, j’ai commencé pour le fun et je suis tombé dans l’addiction parceque je me faisais chier dans mes etudes. J’ai trouvé un cursus qui me plaît énormément en septembre et ça fait 1 mois que j’ai arrêté, et comme toi c’est impossible de ne pas fumer si j’en ai, et pour ne pas fumer je n’achete pas. J’ai les meme problemes de sommeil, de coup de chaud lié a l’arret de conso. Entendre ta chronique en live m’a fait énormément de bien parceque j’ai pu comprendre j’etait pas isolé et que c’est un problème recurrent. Merci!

    • @enfantterrible8431
      @enfantterrible8431 4 года назад +2

      Courage Fréro jte donne plein de force !!!

    • @sarnox5629
      @sarnox5629 4 года назад +1

      Tkt pas l'ami t'es pas le seul a souffrir en silence :D

    • @lacress6667
      @lacress6667 4 года назад +1

      geneo78720 insomnies et coup de chaud tu connais 😅

    • @winston777ar
      @winston777ar 4 года назад

      Ça va passer vite les insomnies. Tu vas redormir comme un bébé bientôt. Et rêver.

    • @tbo3724
      @tbo3724 4 года назад

      Try CBD bro

  • @YankeeY
    @YankeeY 4 года назад +99

    Même si je l'ai déja vu en live, je commente pour le référencement
    Vidéo très utile

    • @Evos201
      @Evos201 4 года назад +4

      J'ai vu la vidéo grâce au référencement, merci! ;)

    • @mehdihomm9989
      @mehdihomm9989 4 года назад +1

      tu as acheté le tee shirt pop corn j'espere?

  • @1706nico
    @1706nico 4 года назад +42

    Excellente vidéo qui devrait être vue par beaucoup de monde, j'adore la façon de penser de ponce et sardoche élève bien le débat.
    Commentaire écrit défoncé.

  • @0uik
    @0uik 3 года назад +1

    très bon sujet et vraiment un dialogue interessant, je me suis reconnu dans ce que tu dis ponce

  • @endlessdrip
    @endlessdrip 4 года назад +79

    Par contre on te veut à Popcorn plus souvent hein ! A chaque fois c'est super ! :D

  • @typical__normie
    @typical__normie 4 года назад +127

    Ponce un être extraordinaire & Sardoche le maître penseur, on aime ce genre de duo

    • @MrLeomodel
      @MrLeomodel 4 года назад +29

      Sardoche le maître penseur? Aïe

    • @king27034
      @king27034 4 года назад +9

      @@MrLeomodel oui oui t as bien entendu Sardo le philosophe moderne

    • @MrLeomodel
      @MrLeomodel 4 года назад

      @@king27034 philosophe stv, mais maitre penseur ?

    • @syfeeedb8639
      @syfeeedb8639 4 года назад +1

      MAIS C’ÉTAIT SUR

    • @EverelaxShowcase
      @EverelaxShowcase 4 года назад +4

      @@MrLeomodel En 2019 certains n'arrive pas encore a séparé le personnage du stream et la personne je suis triste pour les haters et leur non lucidité

  • @mikalister
    @mikalister 3 года назад

    Je me reconnaît tellement dans ce témoignage. Merci Ponce.
    Trouver un objectif, c’est ça la clef 🔑

  • @guilbill2666
    @guilbill2666 3 года назад +14

    Le coup du "je fume tout comme ça c'est fini... Sauf que le lendemain, j'avais plus donc je rachète" est trop criant de vérité 😅😅

    • @chachacha8149
      @chachacha8149 3 года назад

      avec le crack peut être , avec la beuh je vois pas le délire

  • @MugenRG
    @MugenRG 4 года назад +10

    Excellent témoignage ! Avec beaucoup de recul
    C'est tout à fait ça, ne pas diaboliser mais ne pas banaliser pour autant !

  • @Juzuya
    @Juzuya 4 года назад +6

    Très bonne chronique, je me suis plus ou moins reconnu dans ce témoignage et c'est cool de voir des gens partager en parler aussi librement, sans que cela soit tabou.

  • @Lloydono
    @Lloydono 4 года назад

    Hyper intéressant, un débat et une discussion de qualité avec des interrogations et des témoignages à la fois sincères et intelligents, c'est vraiment cool de voir des sujets de discussion avec autant d'équilibre, être très saint, très instructif. Merci beaucoup :)

  • @rafael_prn
    @rafael_prn 2 года назад +2

    Cette vidéo est incroyable merci

  • @trunk2365
    @trunk2365 4 года назад +6

    J'ai tout regardé perché et j'avais l'impression que vous me parliez tous à moi, parce que meme dans ton experience j'ai quasi 100% la même actuellement

  • @randomdoomer2663
    @randomdoomer2663 4 года назад +6

    Ponce t'es vraiment cool mentalement parlant, perso je fume du cannabis occasionnellement avec mon frère et je t'avoue que quand j'en parle on me place dans la classe stoner hardcore, et même moi je sais que je suis pas accro.

  • @damnils538
    @damnils538 2 года назад +1

    Ça se voit c'est un bon ce ponce j'adore ce mec force trkl continuer a nous régaler. Tu a raison de parler de ça si ca peut aider certain jeune c'est cool.

  • @_6ael
    @_6ael 4 года назад

    Très bon témoignage de Ponce, il reste objectif et c'est vrai que ça se rapproche de la vie de pas mal de gens

  • @grogrowleur89
    @grogrowleur89 4 года назад +73

    On ne né pas stone, bourré ou défoncé, il s'agit de réapprendre à vivre. J'ai fumé pendant plus de 15 ans, pure, et en pipe ou douille breff. Après un certain temps on en vient souvent effectivement à passer à des trucs plus hards, coc, taz, ect (breff on va rester sur la zeb). Quand tu fume sur le long terme, pour tout les grands fumeurs qui peuvent vraiment pas s'en passer, comme dit Ponce, on a du mal à réaliser les tâches les plus simples et prendre du plaisir sans ça.
    Et c'est un réel apprentissage car il faut toujours aller au travail, sociabiliser, conduire, passer des exams...et tout ça c'est comme apprendre à vivre stone, cest comme etre dans un nuage H24 et diminué de ses facultés mentales, mais faut le faire quand même! Et on s'y fait, on s'y habitue au fil du temps car l'envie d'etre stone est plus forte m, mais dans notre societé, de nos jours ça va encore plus loin, il faut briller, challenger, aller plus, plus loin et étre toujours plus perfomant mais cest pas la défonce qii va taider ou te gaire avancer. Ça, personnellement Jen ai pris conscience assez rapidement (au bout de quelques années quand même lol), et tu as beau faire du sport de la méditation ou améliorer ton alimentation, tu nauras jamais les memes résultats que si tu fumait pas du tout.
    Même si le fait d'en être conscient limite les dégâts, tu ne sera jamais aussi productif, réactif, confortable en public ou avec les filles ect. Arrêter nécessite d'empreinter les mêmes chemins mais dans le sens inverse. Cest à dire réapprendre à apprécier des choses simples. Voilà, on est pas venu au monde avec un spif au bec, et ça perso ça m'aide beaucoup de me le rappeller

    • @GuillaumeREDPILL
      @GuillaumeREDPILL 3 года назад

      Ssalut j'ai fait une vidéo sur cette nouvelle loi qui est complétement inutile et qui pénalise les petit comssomateur. A qui cela profite ? A votre avis ?! ruclips.net/channel/UCZohauX7Po3SoH2Cxwfd05A

  • @DarwanVicelow
    @DarwanVicelow 4 года назад +11

    Sardoche il a tout compris! c'est ouf il dit exactement ce que je ressens.. Et merci a Ponce pour son témoignage

  • @maitrevador
    @maitrevador 4 года назад

    Salut Ponce,
    Merci pour ce témoignage, ça n'a pas du être facile de se livrer comme ça en stream.
    Je suis actuellement dans la situation que tu as évoqué et ton discours m'aide vraiment à prendre conscience le cercle vicieux dans lequel je suis depuis 4 ans. Ça a commencé bêtement à cause d'une rupture et 4 ans plus tard on en est à l'addiction et des dizaines de grammes fumés chaque mois. Ce que tu as dit "je vais plus voir un pote, je vais FUMER avec un pote" ou "tout ce que tu fais est moins bien si tu fumes pas" est très vrai, et ça me donne un petit coup de motivation. Pour être honnête, je pensais pas que c'était possible de se sevrer entièrement, je me dis que je me battrais toute ma vie pour enlever ces envies irrépressibles.
    Je connais également la phrase "je fini le pochon et ciao" sauf que le pochon est même pas fini qu'il a déjà été rempli... Ne pas en avoir me crée des crises d'angoisses et penser aux souffrances physiques que le manque peut procurer me fait peur; mais tout ce que tu dis crée un espoir en moi, c'est possible de s'en sortir.
    J'espère un jour trouver la force et le courage nécessaire pour fermer ce chapitre et trouver quelque chose qui me motive et me plait pour me sentir bien et épanouie dans ma vie.
    Si jamais tu vois ce message, à l'époque, t'étais tu renseigné auprès des numéros drogues ou addictologue...?
    Merci d'avance :)

  • @charles-alexistache8033
    @charles-alexistache8033 3 года назад

    j'en suis a 9min45 seulement et c'est dingue tu décris vachement bien le truc je me reconnais vachement dans ce que tu dis, je suis entrain d'arrêter (mes potes non donc c'est pas évident) et entendre autant de similitude encourage.

  • @JulyRuliia
    @JulyRuliia 3 года назад +9

    Merci, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi.. Merci d'en parler ! Moi ça m'a carrément amenée à une dépression grave et des envies suicidaire tous les jours..

  • @noha6926
    @noha6926 3 года назад +26

    Un truc qu'ils n'ont pas mentionner, mais qui me tient énormément à cœur : NE CONDUISEZ PAS SOUS L'EMPRISE DE N'IMPORTE QUELLE DROGUE OU ALCOOL, Y COMPRIS LE CANNABIS !!!! Sérieusement c'est très important autant pour protéger les autres que vous-mêmes

    • @williamhie7161
      @williamhie7161 3 года назад +3

      Il y a bien un minimum pour l'alcool pourquoi pas pour le cannabis

  • @nayelbellahssan9579
    @nayelbellahssan9579 2 года назад

    J’ai vraiment l’impression d’être ponce, les mêmes habitudes, les mêmes manques c’est tellement puissant
    Aidez vous de vos proches si vous le pouvez 👏👏

  • @faritas95
    @faritas95 4 года назад

    bravo a vous les gars, cette émission permet d’aborder des sujet divers et intéressant, qui à un impacte sur les jeunes et vous le savez , bcp d’intelligence et de tête sur les épaules longues vie a vous ;)

  • @Arrancart
    @Arrancart 4 года назад +432

    Sardoche est insupportable quand il stream du LoL, mais vraiment dans Pop Corn c'est un autre monde. Il a un avis intéressant sur tous les sujets, c'est assez... perturbant. Et ponce, tellement fort le type.

    • @silvioexpert-vazquez2104
      @silvioexpert-vazquez2104 4 года назад +29

      Sardoche est insupportable quand il stream du LoL, est troooop intéressante quand il fait n'importe quoi d'autre !

    • @MrMixtureCOD
      @MrMixtureCOD 4 года назад +48

      Je le trouve quand même très diabolisant ses propos sur le sujet, mais certes il a l'aire bien moins fou (Lol ne serait-elle pas la pire drogue finalement ^^ )

    • @TheAceOfAngels78
      @TheAceOfAngels78 4 года назад +4

      @@MrMixtureCOD Il l'est mais en soit comme il l'a dit, il est très extrême sur ce qu'il pense. J'pense que c'est surtout pour lui perso. Genre il sait que pour lui c'est vraiment le diable le truc tu vois mdrrr

    • @hurea9099
      @hurea9099 4 года назад +1

      Sardoche est insupportable quand il stream sur lol est un mec excellent n'importe où ailleurs

    • @stocifax2945
      @stocifax2945 4 года назад +5

      mdr il joue juste un personnage quand il stream du LoL, mais ça reste quelqu'un de très élevé intellectuellement

  • @ameydime5580
    @ameydime5580 4 года назад +8

    Enfin quelqu’un qui en parle très bien

    • @huihkjify
      @huihkjify 4 года назад

      Bof, il n'a pas l'air d'avoir vraiment réfléchi à sa posologie perso.

  • @ArseNiik677
    @ArseNiik677 2 года назад +1

    Très très bon témoignage de Ponce ton expérience est très similaire à la mienne 90% de ce que tu raconte je l'ai vécu de la même manière

  • @toubabsnow
    @toubabsnow 4 года назад +2

    il faut impérativement en parler plus!! C'est une bonne initiative! Les jeunes ont besoin de prévention c'est clair, car dire que c'est bien ou mal n'as pas de sens... des témoignages c'est parfait!

  • @kajikesa3162
    @kajikesa3162 4 года назад +7

    Woah ce que dis sardiche a paetir de 24:20 est duper intéressant, bien analayse et pertinent bravo

  • @MrBlacksHawk
    @MrBlacksHawk 4 года назад +58

    T'es juste le boss, j'ai eu l'impression de me voir dans un miroir. Actuellement dans la même démarche, je viens de prendre un grand coup de motivation en plus.
    Force à vous tous qui êtes dans le même cas ! 💪💪💪

  • @djcaesar9114
    @djcaesar9114 3 года назад

    Il y a beaucoup d'erreurs et d'approximations dans ce qui est dit par l'ensemble des participants, mais je te tire mon chapeau pour ton témoignage. Tu as parlé de ton expérience avec tes tripes et il permettra certainement d'éclairer les plus jeunes. Merci pour ça.

  • @user-nk2yp6yl2d
    @user-nk2yp6yl2d 4 года назад

    Mec tu gères j'me rend compte que tu dis tellement vrai que ton quotidien et le miens sont identique j'me sent super con maintenant que tu en parles merci Ponce.

  • @ninjadefused6976
    @ninjadefused6976 4 года назад +22

    Super du coup je vais pas commencer comme ça j’aurais pas de mal à arrêter

  • @gabrielmeste4195
    @gabrielmeste4195 4 года назад +15

    Je suis parfaitement reconnu dans ton témoignage, merci d'en parler, des bisous

    • @tolkyns6364
      @tolkyns6364 4 года назад +7

      je me suis parfaitement reconnu dans ta photo de profil, merci d'en parler, des bisous

    • @patatedouce2601
      @patatedouce2601 4 года назад

      Moi aussi j’me suis reconnu dans le témoignage, trouble du sommeil et de l’alimentation surtout, content d’en être sortie, force à toi

    • @tolkyns6364
      @tolkyns6364 4 года назад +2

      @gpadpote tiens tiens un facho qui passe son temps a harceller des personnes sur la base de leur choix de vie quelle coincidence

    • @gargapascal3279
      @gargapascal3279 4 года назад

      Patate Douce sauf que moi j ai eu ces symptômes dès que j ai commencé sa fait 3 ans que je fume et je passe 1-2 jours sans prendre de repas et sans m en inquiéter les seuls vrai repas je les mange lors de grosse fondons qui arrive tout les 2 joues

    • @saintlouis8826
      @saintlouis8826 4 года назад

      @@tolkyns6364 Les communistes sont les pires harceleurs surtout en terme de liberté d'expression avec vos copain antifa vous détruisez des vies juste parce que des gens ne pense pas comme vous et tu oses dire ça petite merde ?

  • @Llednards
    @Llednards 4 года назад +1

    Très bon témoignage, je crois que ça va aider beaucoup d'entre nous

  • @thibaultbouquet28
    @thibaultbouquet28 3 года назад

    Très beau témoignage, je m'y retrouve beaucoup. Merci.

  • @gasgano5587
    @gasgano5587 4 года назад +41

    J'ai été également un gros fumeur par le passé et je me reconnais totalement dans cette "descente"... Je suis graphiste illustrateur et j'ai commencé à beaucoup fumer lorsque je dessinais. La weed me permettait de partir dans des délires créatifs, et je pense encore aujourd'hui que cela m'a apporté quelque chose. Le problème c'est que j'étais par la suite persuadé que je ne pouvais pas créer, sans cette imagination "débordante". Par la suite j'ai continué à beaucoup fumé car j'ai du prendre un boulot alimentaire de merde et cela m'a aidé à.. passer le temps... moins m'ennuyer... faire en sorte que mon travail soit.. moins chiant. Et il y avait le fameux COMBO Jeux vidéo-Weed (un des plus dangereux :p). Un jour je me suis mis à voyager en Asie, le voyage m'a beaucoup aidé pour arrêter car comme le dis Ponce.. j'avais quelque chose qui m'animais vraiment. (même si le dessin reste ma passion) Quand je fumais beaucoup j'avais des idées mais aucune motivation, maintenant j'ai un peu moins d'imagination... mais beaucoup plus de motivation. Je ne pense pas que le cannabis soit un mal en soit... Il faut faire la part des choses... comme dans tout domaine... les extrêmes ne sont jamais bons.

  • @Kypey
    @Kypey 4 года назад +6

    super vidéo! ce qui m’a fait arrêter c’est le fait que ça me créait de l’anxiété sociale même pour faire des vovo sur discord c’était très compliqué pour moi après 3 joints

  • @thomassecondaire8159
    @thomassecondaire8159 4 года назад

    Honnêtement, meilleur vidéo sur le sujet

  • @paolo1119
    @paolo1119 3 года назад

    Ce témoignage est super intéressant et je trouve ça super d'en parler librement comme ça puisque c'est un sujet qui touche pas mal de personnes en France. Très cool en tous cas.

  • @aurelien_as1358
    @aurelien_as1358 3 года назад +7

    bon ben j’ai pleurée ^^ je me retrouve totalement dans se qu’il dit, que quand t’as rien qui t’anime dans la vie, que tu ressens un niveau de solitude et d’ennui tu vas vouloir fumer, ben c’est carrément moi en ce moment...

    • @bdycr1329
      @bdycr1329 3 года назад +2

      Grosse force !

    • @DEKEMAN231
      @DEKEMAN231 3 года назад +1

      Gros, je te conseille de fumer du CBD pour diminuer ta consommation petit a petit.
      comme avec une clope électrique et la cigarette.

  • @Janemba22940
    @Janemba22940 4 года назад +6

    Merci beaucoup Ponce pour ce témoignage. je suis à peu prêt dans la même situation que tu étais sauf que moi je j'ai prends plus le temps de rouler des joints depuis plus d'un an et demi je coule exclusivement, pire idée, mais j'en suis entre 20/30 douilles par jour. Par contre je me suis énormément identifié à toi quand tu as décris les différentes étapes. J'ai fait une année de fac fumette et après jai un BTS mais pareil le niveau n'était pas élevé j'ai continué à fumer jusqu'à couler aux pauses de 10/15 minutes. Par contre le fait de ne plus rien avoir ne me dérange pas si mon pote n'a rien pendant quelques semaines voire mois bah tant pis je vais pas chercher ailleurs et j'attends. Ça m'a motivé car tu as raison, on peut quasiment tout faire en étant plus ou moins high mais tout est fait sans aucune motivation. En tout cas merci d'avoir parlé d'un sujet qui, n'est pas forcément facile à aborder sur des plateforme comme twitch ou youtube.

  • @zaccharysimmat5480
    @zaccharysimmat5480 4 года назад

    Merci pour ta lanterne! Je suis dans la même situation que celle dans laquelle tu étais, consommation quotidienne.. je compte profiter du confinement pour ne pas en racheter et essayer de persévérer.. Ton témoignage m'aide beaucoup et j'espère qu'il aidera d'autres personnes, courage à ceux dans cette situation!

  • @neffiie8095
    @neffiie8095 4 года назад

    Je regarde enfin la vidéo mais je pense que j'en parlerais lors d'un de tes lives :D mon expérience pourra peut être aider :D

  • @WRLD-lt7qy
    @WRLD-lt7qy 3 года назад +12

    J'ai remarqué que je suis plus sociale quand je suis stone et personne ne le sais . Je suis plus chiant quand je suis normale xD Mais bon je me suis bcp reconnue dans ton témoignage

    • @dellilolz
      @dellilolz 2 года назад

      Le piège est la , au début c'est comme ca après ca s'inverse , à bon entendeur ;)

  • @WTFAngelx6
    @WTFAngelx6 4 года назад +4

    Impressionnant j'ai exactement le même parcours 🤯

  • @Tchernobyl-hy9hd
    @Tchernobyl-hy9hd 3 года назад

    Bonjour, je vois cette vidéo 1 an après sa parution mais je tiens à te dire merci Ponce d'aborder ce sujet. C'est l'histoire de ma vie les drogues et s'en sortir n'est pas chose aisée...

  • @mimir5903
    @mimir5903 4 года назад

    Très bonne vidéo et excellent témoignage. Un sujet de société pertinent!

  • @shaoriken5741
    @shaoriken5741 4 года назад +3

    J'ai allumer un joint devant la vidéo, je l'ai éteint avant la fin. Respect à toi Ponce.

  • @ewzinenhou9243
    @ewzinenhou9243 4 года назад +19

    13:40 ptdrr le tweet

  • @boris9790
    @boris9790 4 года назад

    Superbe chronique ! En tant qu'ancien gros fumeur aussi je me retrouve dans ton histoire. J'étais à 10 grammes tout les trois jours et je faisais que ça (je vendais aussi donc mon budget n'était pas du tout impacté), je ne vois pas le cannabis comme un truc dépressif comme vous, je le vois comme une ouverture sur quelque chose, comme un stand-by de notre existence dans la société. Le cannabis t'ouvre sur la vie mais pas sur la vie en société.
    Il t'apprend le verbe être et t'enlève le verbe avoir. Le cannabis m'a beaucoup aidé à me détacher de cette existence qu'on veut nous donner (travailler, argent, devenir quelqu'un) alors que finalement ne rien faire et ne pas être productif n'est pas un mal en soit.
    Beaucoup de gens passent leur vie devant la TV, au travail, moi c'était avec mes potes à partir loin dans des débats inoubliables.
    Le cannabis n'est pas un mal comme l'alcool n'est pas un mal, l'excès oui.
    Les effets sont pas les même aussi, j'ai un pote avocat qui fume pet sur pet depuis des dizaines d'années et il est très bon au barreau.
    Je pense que l'état d'esprit aussi est très important, si tu te dis que le cannabis t'aide il va t'aider, si non il te fera sombrer et le problème c'est qu'on vie dans une société très pessimiste donc les effet ne vont pas aller dans le positif.
    Aujourd'hui je fume encore mais j'ai aussi grandi et je sais ce que je veux dans la vie donc ses effets sont supers cools comme la détente et l'ouverture sur l'autre.
    Si votre joint fait que vous vous enfermez alors cette substance n'est pas faite pour vous tout comme si l'alcool fait que vous vous battez tout le temps alors arrêtez. La weed te calme, te fait rire et t'ouvre, te donne faim et te fait bien dormir, l'alcool t'enivre, te fait rire et te fait plaisir point barre si d'autres effets sont en vous alors stoppez les et passez à autres choses.

  • @teomovri4522
    @teomovri4522 3 года назад

    Super vidéo, très enrichissant

  • @thecacula879
    @thecacula879 4 года назад +15

    Je me suis reconnu en toi à pas mal de moment, j'ai fumé quotidiennement pendant 4 ans, et j'ai réussi par ma propre volonté à arrêter complètement, je me voyais avoir quelque trou de mémoire, je n'étais plus à l'aise quand j'écrivais, pour écrire un mot je devais le trouver sur google je ne m'en souvenais plus. C'est là que j'ai réalisé qu'il était temps d'arrêter ça et de passer à autre chose, de remettre mon cerveau en fonction de repartir sur de bonne base, mais c'était compliqué de s'en passer du moins au début, quand on arrive à réapprendre à vivre sans je trouve qu'on se sent beaucoup mieux dans sa tête et dans son esprit.
    (Après cela reste mon avis ! )
    Maintenant ça fais pratiquement 2 ans que j'ai stop et honnêtement j'en suis content ! Maintenant je compte stop la clope et à toujours m'enculer la gueule à coup bières en soirée !
    On est Breton ou ont ne l'est pas

    • @ptide3944
      @ptide3944 4 года назад +2

      Mdr, on continue la bibine 😂
      En tous cas gg à toi d'avoir arrêté, il manque plus que la clope ;)

    • @jeremyfoucault3350
      @jeremyfoucault3350 4 года назад +2

      C'est des conneries ça. C'est pas parce qu'on est Breton qu'on doit se comporter comme une épave.

    • @sarzalg
      @sarzalg 4 года назад

      Jérémy ta réussit à me faire rire con 😂

    • @gravito1573
      @gravito1573 4 года назад

      tu verras que ta bibine aura des effets nefastes sur ton corps, ma beuh tu la fumais parce que tu trouvais plus de plaisir dedans tu essayais de combler des vides dans ta vie, et c'est la pire façon de la consommer, au final pas étonnant que t'ais eu une mauvaise vision de la beuh, car le problème venait bien de toi. Mais tu l'as fait de ta propre volonté donc GG, mais bon faire passer la bibine comme de l'eau bénite à côté, heu stp... Les effets à long terme et non à court termes, sont bien plus néfastes voir carrément plus.

  • @SoshiForever1_SM
    @SoshiForever1_SM 4 года назад +16

    L'autre fois j'attendais le bus et y'a deux mamies environ 65-70 ans qui avaient un joint chacune x)

  • @yautjamerk9159
    @yautjamerk9159 4 года назад

    Excellent témoignage. Fumeur depuis plus de 15 ans maintenant je me retrouve à 100% dans le discours de ce jeune intervenant... Son parcours m'évoque tellement le mien que cela est juste flippant.
    C'est bien de mettre en exergue les différents problèmes liés à la consommation excessive de cannabis et son point de vue est juste et pondéré.
    Pour mon expérience personnelle, les drogues m'ont amené plus de problèmes (judiciaires, financiers, professionnels, personnels...) que de bien. J'ai été polytoxicomane pendant ~8ans et même après avoir arrêté la "dure" je reste un alcoolique accro au cannabis. Il font toujours partie de ma vie au quotidien. Ce n'est pas facile de renoncer à ces "paradis artificiels" lorsque l'on est dans une situation de malheur profond.
    Comme dit dans la vidéo, on a la sensation que cela apaise nos troubles. Mais cela n'est que passager, et personnellement cela fait bien longtemps que je sais que c'est faux. Sans toutefois pouvoir arrêter.
    Le malheur est à mon avis le principal catalyseur à une addiction rapide et durable: Combien de fois me suis-je dis "Après tout je m'en fous, je serai sûrement plus là l'an prochain de toutes façons".
    Mais l'instinct de survie est coriace, et l'envie de vivre pointe toujours le bout de son nez.
    Aujourd'hui la dépression est atténuée, mais reste l'addiction. Ce sera le combat de ma vie.
    A tous les jeunes qui veulent faire les fifous, vivre la "punk life" sans penser au lendemain, ne faites pas comme moi et écoutez les conseils que des gens plus avisés pourront vous donner.
    Ils ont raison, et vous le savez tout comme je le savais à l'époque. J'ai choisi de ne pas les écouter et aujourd'hui je suis un trentenaire las et isolé socialement, sans ambitions ni projets. Amer constat.
    A tous ceux à qui ma situation fait écho je vous souhaite du courage et de la volonté. A tous les autres, je vous souhaite l'intelligence que je n'ai pas su avoir à l'époque.
    La drogue c'est mal, m'voyez.

  • @SooRockK
    @SooRockK 4 года назад +2

    Très belle vidéos, et énormément de monde dans ton cas. J'ai fumé pendant 10 ans, les premières années c'est récréatif, puis sans vraiment le remarquer ça devient un poids. J'ai essayé d'arrêter pendant 4 ans, par périodes mais j'y revenais toujours, sans succès, jusqu'au jour où une suspension de permis me tombe dessus, pour un joint fumé la veille. La période après à été difficile, 7 mois de suspension, l'obligation de rendre ma carte professionnelle de coach, une déprime bien présente, plus de sport, de copine... Aujourd'hui je me sens bien sans ça, et je souhaite beaucoup de courage pour ceux ou celles qui souhaitent arrêter, le plus dur c'est de ne pas reprendre. Merci pour cette vidéo c'était cool.

  • @genemlongway8343
    @genemlongway8343 3 года назад +4

    15:50 oh lala il sort des vérités ^^ mais grave trop ça

  • @sam_0lo617
    @sam_0lo617 4 года назад +8

    J'ai 26 ans j'ai fumé de mes 17 ans jusqu'ya 2 semaines et je redécouvre la vie ! J'avais peur de ne pas réussir sans (au taf) et du coup c'est la meilleur chose que j'ai pu faire dans ma vie (j'ai pas encore d'enfant) !

    • @linkenparis9562
      @linkenparis9562 4 года назад +1

      Bravo tu peux être fier de toi

    • @SansBlazzzzzz
      @SansBlazzzzzz 4 года назад

      Qu'est ce qui t'as fait arrêter ?

    • @sam_0lo617
      @sam_0lo617 4 года назад +1

      @@SansBlazzzzzz c'est un tout, l'argent, m'a santé (je fumais que du chit du coup je fumais double de clope et ça me revenais trop cher même en ayant 50g à 80 90 euro ça partais en 2 semaines) et le plaisir de me dire que j'ai pas besoin du fumer pour vivre 😌
      Du coup prochaine étape, la clope, mais pas encore 😅

    • @SansBlazzzzzz
      @SansBlazzzzzz 4 года назад +1

      @@sam_0lo617 ça se comprends tout à fait et content pour toi alors si tu te sens mieux ! Haha perso la clope c'est le diable je peux pas le tabac ça me donne l'envie de vomir, je préfère ma weed 😂 jte souhaite Bon courage pour arrêter la clope aussi en tout cas, c'est mon avis mais je sens pas "l'intérêt" de la clope genre un joint je sais pourquoi je le fume mais pas une cigarette 🤔

    • @Tastywill
      @Tastywill 4 года назад +1

      Sam _0lo 50g a 80€ ? Mdr y’a un problème là

  • @erwannmerlier4505
    @erwannmerlier4505 4 года назад

    Bonjour ponce, je trouve ton point de vue très intéressant ! C’est super de commencer à parler de ça malgré la diabolisation permanente de la société actuelle, je m’identifie beaucoup à tout ce que tu dis ici, jsuis dans le même cas j’ai commencer à arrêter de fumer et me suis mis au sport afin de changer mes habitudes. Merci de parler de ça ! Et continue comme ça t’es génial!

  • @ld7119
    @ld7119 4 года назад +10

    J'ai arrêté quand je me suis fait pété au volant, j'ai fumé pendant 5 ans

  • @isaacbordier9344
    @isaacbordier9344 4 года назад +5

    t'as une manière de t'exprimer super agréable. t'as développé ça au théatre?

  • @LaCreArthur
    @LaCreArthur 4 года назад

    Yo Ponce, merci pour ton témoignage et je suis content de voir que les propos tenus sont assez bien à jour et ne colportent pas de vieilles rumeurs, sans pour autant en faire l'apologie.
    J'étais comme toi et ai même sombré plus bas mais je m'en suis sorti aussi, par contre je ne peux carrément plus refumer sinon je badtrip direct donc c'est un stop total ^^
    Pour tes problèmes de mémoire, math et attention, j'ai eu les mêmes mais j'ai trouvé des solutions.
    Niveau mémoire et math j'ai l'impression que c'est comme un muscle que l'on a plus du tout entraîné pendant longtemps mais qu'en le rebossant ça revient; j'ai passé une licence de math-info en galérant mais c'est revenu à force, et j'ai taffé des techniques de visualisation et de memory palace pour la mémoire qui marche super bien.
    Pour l'attention c'est un point qui m'a vraiment saoulé et du coup j'ai commencé la méditation et ça fait le taff. Le but c'est vraiment d’entraîner son attention. Il y a aussi le fait qu'on est dans une aire où l'on a de plus en plus de stimulations (internet, reseaux sociaux..) forte en libération de dopamine, ce qui nous démotive à faire des activités simples (faible en libération de dopamine) comme lire pendant 4 heures... (Tu peux chercher le concept de "dopamine detox" sur YT)
    J'espère pouvoir aider ceux qui liront ce com, PEACE !

  • @chukarev7856
    @chukarev7856 3 года назад

    Après tout se qui s’est passé sur terre en 2020, je peux vous dire que tous ce qui est dis dans cette vidéo et le témoignage de Ponce , sont totalement juste. Et la pris de parole de Sardoche à la 16:00 rien à redire encore. Bravo les gars

  • @Ernham
    @Ernham 4 года назад +89

    Perso je suis a 2 / 3 joints par semaine , mais je ne bois pas du tout... meme en soirée.
    J'ai fonder ma boite , travaille 15h par jour et ca m'aide a me déconnecter du travail :) Le cannabis peut etre tres positif, mais comme tout il faut savoir se controler ...

    • @byMqxa
      @byMqxa 4 года назад +4

      C'est sur et certain qu'il n'y a aucun risque a en fumer 2/3 par semaine aha continue comme ça ! Et bravo pour ce que tu entreprends. Si en plus tu es réellement une personne bienveillante tu es ce qu'on appelle un exemple !

    • @Ernham
      @Ernham 4 года назад +4

      @@byMqxa je te remercie mais je dirais pas que je suis un exemple, c'est une questions de bon choix au bons moments :) maintenant ma communautée (toute petite de 3/4k sur les reseaux) te dirais le contraire mais je pense que meme a travers toute forme de reussite il ne faut jamais rien prendre pour acquis.

    • @onchonchtuveuxduponch8661
      @onchonchtuveuxduponch8661 4 года назад +13

      C'est pas pour plomber l'ambiance, mais tout le monde commence par une consommation casu.
      Je suis actuellement en stage dans une institution psychiatrique, dans un "service de sevrage" pour tout ce qui est dépendance à des toxiques (alcool, cocaïne, cannabis, héroïne, ...)
      La plupart des gens qui viennent (de leur propre chef) sont des gens à priori normaux, bon statut social, beaucoup mais alors BEAUCOUP d'avocats et d'indépendants.
      Le fait est qu'ils ont tous commencé à boire/fumer qqfois par semaine, le soucis survient quand tu te retrouves confronté à des problèmes, cette habitude de consommation s'est transformé en addiction insidieuse, et avant que tu te rendes compte tes besoins augmentent. C'est pas une question de se contrôler ou de discipline, à terme, c'est la drogue qui te contrôle, et tant que tu restes dans ton schéma de consommation tu vas être bien et tu t'en rendras pas compte.
      Sans parler de tous les effets secondaires que ça a à long terme (bite molle comprise), encore une fois ça dépend de la fréquence de consommation et vu ce que tu dis tu dois être safe je pense hihi
      Bref, tout ça pour dire, le risque reste présent, et ce genre de merde arrive à tout le monde plus vite qu'on ne le pense. Prends soin de toi et essaie de temps en temps d’arrêter pour voir si tu ressens un inconfort, c'est toujours une bonne indication :)

    • @Ernham
      @Ernham 4 года назад +3

      @@onchonchtuveuxduponch8661 tout a fait d'accord avec toi , apres ca fait 15 ans que je suis casu , donc ca va :D Ahahaha
      Et j'arrete tres souvent car quand j'ai plus j'ai plus :) je dois attendre mon prochain voyage pour aller voir mes clients Hollandais ...
      On peut rester casu, il faut juste savoir se controler , comme avec l'alcool (Je ne bois jamais)

    • @jeanmoule1150
      @jeanmoule1150 4 года назад

      @@onchonchtuveuxduponch8661 oui il a raison faut arrêter de dire que c'est l'escalade du drogué qui fume un pet ensuite il se pique a l'héroïne hien ! Les gens comme ça sont des gens tristes et qui souffrent profondément rien a voir avec le cannabis et oui il est tout a fait possible de maintenir une consommation reflechie et intelligente de cannabis, et cest comme tout (le café le sel le sucre la nicotine l'alcool...etc) il faut pas confondre corrélation et causalité quand un problème quelquil soit ressort il faut le trouver à la source et non essayer de resoudre ses conséquences... 👌