Tout à fait d'accord avec vous : sensation de jeu très plate de notre côté. On joue bleu + rouge, ou bleu + gris. Peu d'interaction, c'est un suduku personnel qui n'est pas désagréable mais ne procure pas de sensation aiguë. Il manque une interaction chafouine comme la suspicion dans Paladins, le marché noir et la prison à Architectes, etc.
Je découvre votre chaîne, ça fait du bien du renouveau. En ce qui concerne esdras et néhémie, je ne suis pas convaincu que la stratégie bleue soit si puissante par rapport aux autres. J'y ai joué en solo, à 2 et une fois à 4 joueurs avec 2 joueurs qui découvraient. Le gros reproche que je lui fais c'est plutôt le temps de jeu qui est trop long pour ce que c'est. Ce n'est effectivement pas un indispensable et je ne compte pas le garder dans ma collection car je sais qu'il ne ressortira pas sauf pour encore quelques solo (en testant la stratégie bleue ;) ) dont le mode est très fluide et bien pensé.
Merci pour ce retour ! On est grave preneur du retour sur la stratégie bleue. Toutefois on va preciser ce qu’on entend par une « stratégie bleue » (uniquement en ayant joué à 3 ou à 4) : - placer minimum 6 meeples sur les parchemins : 2 tout en haut et 4 dans les niveaux inférieures. - Et scorer le personnage avec les 3 drapeaux bleus dès le tour 1. Généralement cela va rapporter en points bruts : 17 de meeples + 19 pour la carte = 36pts. Ce qui en 6 actions nous parait deja tres bien, et dans mon souvenir faire 100pts permet généralement de s’assurer la victoire, non ? Et il faut encore compter le scoring final des 2 meeples du haut et ceux d’en dessous qui vont vous aider ailleurs avec des discounts ou des bonus. Il reste 12 autres actions de couleurs à faire et dans nos parties le vainqueur « bleu » a en plus systématiquement retourner toutes ces tuiles de plateau et soit à atteint le bout de la piste offrande ou construit une dizaine de murs. Donc encore plus de points. Au final , il n’a pas fait forcement une majorité d’actions bleues, loin de là, mais l’investissement , nous a semblé plus que rentable, pas forcement une victoire garantie, mais une stratégie assez stable en terme de points et surtout qui facilite les futures choix stratégiques au cours de la partie.
Tout à fait d'accord avec vous : sensation de jeu très plate de notre côté. On joue bleu + rouge, ou bleu + gris. Peu d'interaction, c'est un suduku personnel qui n'est pas désagréable mais ne procure pas de sensation aiguë. Il manque une interaction chafouine comme la suspicion dans Paladins, le marché noir et la prison à Architectes, etc.
Je découvre votre chaîne, ça fait du bien du renouveau. En ce qui concerne esdras et néhémie, je ne suis pas convaincu que la stratégie bleue soit si puissante par rapport aux autres. J'y ai joué en solo, à 2 et une fois à 4 joueurs avec 2 joueurs qui découvraient.
Le gros reproche que je lui fais c'est plutôt le temps de jeu qui est trop long pour ce que c'est.
Ce n'est effectivement pas un indispensable et je ne compte pas le garder dans ma collection car je sais qu'il ne ressortira pas sauf pour encore quelques solo (en testant la stratégie bleue ;) ) dont le mode est très fluide et bien pensé.
Merci pour ce retour !
On est grave preneur du retour sur la stratégie bleue.
Toutefois on va preciser ce qu’on entend par une « stratégie bleue » (uniquement en ayant joué à 3 ou à 4) :
- placer minimum 6 meeples sur les parchemins : 2 tout en haut et 4 dans les niveaux inférieures.
- Et scorer le personnage avec les 3 drapeaux bleus dès le tour 1.
Généralement cela va rapporter en points bruts : 17 de meeples + 19 pour la carte = 36pts.
Ce qui en 6 actions nous parait deja tres bien, et dans mon souvenir faire 100pts permet généralement de s’assurer la victoire, non ?
Et il faut encore compter le scoring final des 2 meeples du haut et ceux d’en dessous qui vont vous aider ailleurs avec des discounts ou des bonus.
Il reste 12 autres actions de couleurs à faire et dans nos parties le vainqueur « bleu » a en plus systématiquement retourner toutes ces tuiles de plateau et soit à atteint le bout de la piste offrande ou construit une dizaine de murs. Donc encore plus de points.
Au final , il n’a pas fait forcement une majorité d’actions bleues, loin de là, mais l’investissement , nous a semblé plus que rentable, pas forcement une victoire garantie, mais une stratégie assez stable en terme de points et surtout qui facilite les futures choix stratégiques au cours de la partie.
Je connaissais pas le jeu "Le château rouge" 😇😉
Oui, c'est un remix sortit tres récemment 🤣