Quand j'ai été voir le film avec ma copine, en sortant de la salle on s'est mis d'accord qu'on ne pouvait même pas attribuer une note au film. Pour nous le scénario était aux fraises, le jeu d'acteur était catastrophique (principalement l'acteur qui incarne Parzival je me demandais si il avait un problème à garder toujours la bouche entre ouverte tout le temps) mais en sortant le film nous a mis une patate et une bonne humeur monumental. Au final on a passé un super moment parce qu'au final on se foutait des défauts qu'on avait citer. Bref superbe vidéo les gars👌
Ready Player One est un excellent divertissement qui malgré ses nombreux défauts t'emporte, les scènes d'actions sont jouissives et démentiel la caméra et d'une fluidité folle c'était Kiffant. dommage que je n'est pas ressenti de l'émotion, mais sur le plan réalisation et technique c'est rare de voir ça aujourd'hui , et ce que dit Big B est très intéressant .
Le problème avec le virtuel est juste que les sensations ne peuvent être réellement ressenti s'il n'y a pas une essence pratique* en mémoire ; *expérience
le film est beau, la claque visuelle est la, mais tellement de choses m'ont fait sortir du film (les personnages, le monde réel bourré d'incohérences, les énormes clichés) que je ne l'ai pas apprécié... l'histoire et les personnages sont au moins aussi importants que le visuel dans un film, et sans être bons il faut au moins qu'ils soient crédibles... et pourtant je suis plutot bon public ^^
Je pense que pour tomber en amour avec ce film, il faut le regarder avec son cœur d'enfant! Niveau blockbuster de la décennie 2010-2018: 1. Inception 2. Interstellar 3. Ready Player One Sans copier les scènes et faire des gros clin d’œil sale, le film nous fait revivre: - La contemplation de la musique et des émotions comme dans Hook. - L'impression qu'avec la technologie présente, ça pourrait vraiment arrivée comme dans Jurassick Park. - La beauté des effets spéciaux comme dans Avatar. - Une finale en action à la manière d'Inception. - Un futur noir pas si irréaliste que ça qui rappel celui de IA. - Un champ de bataille qui rappel le 3e film du Seigneur des Anneaux. - Une complexité qui réussi à passer comme dans The Matrix. Imaginez, un film pour jeune avec de la tension sexuelle et un peu de sang en 2018! Je pense que ce film va prendre de la valeur avec le temps et qu'il marque un avant et un après dans le monde récent du blockbuster (Salut à Marvel, DC et The Rock!)
Je suis quasiment 100% d'accord avec vous. J'ai été scotché par le visuel, j'ai surkiffé certaines références (même les Monty Python, c'est énorme, la console Atari 2600 que j'ai toujours et en état de marche ^^, Shining, etc...) mais le fond, pfff... Le côté très polissé façon 80's ou 90's ne me dérange pas forcément c'est l'intrigue proprement dite. Chez Spielberg, ça se termine toujours bien mais on s'attache au héros pas pour savoir s'il va s'en sortir mais comment il va s'en sortir. Et ici, on s'en fout complètement, surtout avec un méchant catastrophique, on n'a aucune inquiétude. Donc, on peut se concentrer sur tout ce qu'il y a autour et en prendre plein la tronche sereinement. Là, pour le coup sans la présence de toutes ces licences utilisées dans tous les sens, je pense que le film perd absolument tout son intérêt. Super-divertissement, no problem, mais, un film ne pouvant se limiter à la forme en ignorant le fond, chef d'oeuvre de Spielberg comme je l'ai lu ici ou là, loin de là.
Pour moi le problème des références est qu'elles sont utilisées quand le scénario le veut sans garder de règles consistantes. D'un coté on a Shining qui remodèle le film d'origine et s'approprie ces codes, de même avec certains personnages (par exemple le robot de Gundam) qui utilisent réellement leurs capacités pour faire avance l'intrigue. Mais de l'autre coté il y a la De Loreane, Tracer et compagnie qui ne sont là que pour faire bonne figure et titiller la nostalgie des gens. Cela crée un univers bancale (et ce n'est pas le seul problème à ce niveau) où rien n'est logique et les références semblent être utilisées par Spielberg comme bon lui semble. C'est comme jouer à un jeu Avengers où on pourrait choisir son personnage . On peut contrôler Ironman et voler dans le ciel, mais quand on choisi Thor on est soudainement un humain lambda sans capacités. Soit on utilise chaque référence à fond (et donc avec parcimonie pour ne pas créer d'incohérence), soit elles ne sont juste que des skins à la VR Chat. Les deux propositions tiennent la route et feraient sens avec le propos du film, mais le mélange ne marche pas.
Oh et la différence avec Wreck it Ralph c'est que les références n'étaient utilisés qu'en début de film afin de placer l'univers du film dans notre monde et de le rendre cohérent et crédible. Une fois l'univers exposé le film développe sa propre grammaire avec son univers et ses personnages qui lui sont propre, se détachant par la même occasion des dit références. Et celles qui sont tout de même présente dans le reste du film sont réellement utilisées (cf. le coca et menthos, etc.) contrairement à RPO.
Il me semble qu'il le dit pas du tout explicitement dans le film l'agent Smith. Il dit même "la première matrice était parfaite [...] mais fut un échec". Le monde "des années 90" qu'on a dans la matrice serait donc quand même volontairement pas tip top, parce qu'il faut qu'il reste "humain" (imparfait), en gros.
Hyper frustré par cette vidéo. J'ai attendu tout le long de la vidéo qu'on en vienne enfin au vrai soucis du film : le fond. Les grosses ficelles scénaristiques, les scènes nanardesques, les personnages, etc. Bref, vous avez zappé la moitié du boulot là 😋
Pour un film qui veut nous balancer de la référence geek (au point d'être le pote relou qui te tape dans l'épaule "eh regarde c'est un personnage de xxx" avec un gros clin d'oeil), c'est quand même triste de vouloir nous faire croire qu'il n'y a pas un seul clampin pour aller en marche arrière pour finir un niveau. Il n'y a plus de speedrunners en 2045 ? Ce film fait le grand écart entre le film "comme à l'époque" et ce qu'il y a aujourd'hui et il le fait mal, il nous perd, parce qu'il doit nous parler à nous qui en avons vu des tonnes des films avec ce genre de scénario hollywoodien classique Le scénario est globalement sans intérêt, tous les personnages habitent à 5km les uns des autres (alors que l'intérêt de l'univers virtuel, c'est qu'ils peuvent être n'importe où), ils se raboulent en 5min pour sauver un mec qu'ils ont jamais vu. Les personnages sont clichés au possible (lol le japonais qui pilote un gundam).
Ah ça fait 1 mois limite que j'attendais celle ci pour voir votre avis à plusieurs :) et comme on l'a entendu dans la vidéo de anhylation, 2018 commence très très bien.
Ouais bah... Le film est malgré le côté technique et réalisation... Très oubliable. Peut être est ce l'histoire en elle-même... Franchement pas plus emballante que ça. Il y a beaucoup de films dont il est inspiré qui ont eu nettement plus d'impact chez moi.
Perso j'ai adoré. Quand vous parlez de la critique sur la Dolorean, j'y vois un petit tacle au JDG... et vous avez totalement raison dans votre analyse. Bravo Bigby ton point de vue est très pertinent.
Il est en deuxième position dans mon TOP10 des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie, le premier étant Avatar. J'adore l'univers, la réalisation est top, c'est une claque visuel ce film.
Tout à fait d'accord avec BigB sur l'ensemble, et puis c'est une aberration de juger la qualité d' un film sur la promo ou les attentes que celle-ci suscite ..
Un film très décevant avec une histoire ultra-basique et un développement des personnages proche du zéro absolu. Quelques séquences plus ou moins spectaculaires entièrement en images de synthèse. Un dessin animé pour adolescents boutonneux. Je l'ai déjà oublié...
Comparaison entre Spielberg et Cameron ? Spielberg le met dans un trou et l'enterre littéralement.. Depuis que j'ai su que James Cameron avait prétendu avoir " réinventé le cinéma "avec son film Avatar, j'ai pleuré de rire.. Oki, Avatar est beau à voir, mais sans plus.. Quant à Spielberg, un pur Génie.. Kere, je désapprouve ton point de vue sur l'effet trop nostalgique.. La nostalgie, c'est quoi ? C'est un tout, ce sont TOUS les personnages de fiction de l'époque, que beaucoup d'entre nous ont aimé, et aiment encore aujourd'hui, donc montrer tous ces persos ( comme Robocop, la DeLorean, Akira pour la bécane, Halo, King Kong, Gundam, le Géant de Fer, le T-Rex et consorts ) sont juste bienvenues, c'est osé mais c'est au top.. Comme le dit BigB, ce sont nos doudous et c'est trop cool de les voir même promptement =).. Pour le moment Shining, une tuerie.. Voilà mon avis ;)
Et bien malgré mon age avancé....hein 40 ans je suis en plein dedans pour la retro-culture du film...et bha non, pas un chef d'oeuvre, ou alors chef d'oeuvre du fan service loupé à essayer de tout caser. Et tout ça sans queue ni tête comme par exemple les (SPOIL) gens qui se battent dans la rue et en même temps en VR donc en fait c'est de la réalité augmenté? Et ouais ils sont dans la rue et ingame donc..
Honnêtement je n'ai pas trouvé ce film très bon. Mais en revanche ça sera un bon choix lors de soirées pizza-bières-télé. Pour dire vite fait pourquoi j'ai pas trop aimé : les références sont sympa mais à certains moments on a l'impression que c'est limite du placement de produit, une histoire d'amour la plus bidon que j'ai vu en plusieurs années, des clichés inacceptables dans un film de cet envergure, ... Du côté positif certains aspects sociales reliés aux jeux vidéos en ligne ont bien été abordés, scènes d'action et effets speciaux sont très impressionnantes et ça se voit vers la fin qu'ils essayent de reprendre certains codes des films de famille des années 90 que j'ai bizarrement assez apprécié. voilà bisous 😘
"J'ai fais le meilleur King Kong"... ça reste très subjectif quand même hein.. On peut pas dire qu'il a fait le meilleur king kong alors qu'il n'apparaît qu'une fois dans le film pour une scène de baston ... Sinon j'ai adoré le film et mon dieu que la scène de Shining m'a fait kiffer !
Ca restera un film moyen pour moi parce que plein d'autres choses ne suivent pas et m'ont fait sortir du film. Et d'ailleurs, King Kong c'est plus qu'un grand singe animé. C'est une ambiance et Spielberg a été loin d'avoir fait le meilleur des King Kong avec cette seule scène d'action. La scène de Shining par contre est très réussie.
Kere je suis bien d'accord avec toi sur pleins de points, mais le meilleur King Kong...je crois que t'as besoin de revoir celui de Jackson. *D'un côté t'as une bête furieuse, et c'est tout, et de l'autre tu as tout un panel d'émotion. Franchement visuellement le King Kong qui a plus de 10ans dans la vue reste meilleur!
À tous ceux qui crient au fan service ou à l'utilisation mercantile de la nostalgie dans ce film au regard des nombreuses références geeks des années 90 contenues dans ce film de Spielberg; je vous conseille de regarder ceci pour mieux comprendre et changer votre opinion sur ce long métrage plus profond qu'il n'y paraît ruclips.net/video/K2P0qVGGkFY/видео.html
Le film extra effectivement techniquement parlant et par contre sur le fond est mort dès le début ! puisqu'il y a une voix off expliquant que le héros a vécu une histoire de ouf, on comprend déjà qu'il s'en sort à la fin ! On ne ressent pas les enjeux ( des gens meurent et puis... ben on s'en fout.. L'histoire continue comme si cela n'affectait pas plus que cela les protagonistes) et les références ne servent à rien ! Un chef d'oeuvre doit pouvoir symboliser cette équation 1+1+1 = 1 ! Ici,à mes yeux, ce film c'est plutôt 1+1+1 = 1 +1 +1 ! Je n'ai pas aimé non plus le côté paternaliste de la fin du film ! C'est d'un lourd : j'ai trouvé aussi lourd que le film The Patriot de Mel Gibson ... C'est vraiment dommage car il y a un tel potentiel ! Il aurait suffit juste que les héros s'aiment dans le virtuel mais que dans la vraie vie cela ne soit pas possible car l'héroïne Arthémis est par exemple une grand mère de 88 ans ! Et déjà rien que cela aurait permis à comprendre l'importance du recul que l'on doit avoir avec le virtuel ! Bref: je ne me suis pas du ennuyé car il y a un sacré savoir faire au niveau des cadrages, des mouvements de caméra, etc, mais je ne le reverrais pas en boucle. Tron l'héritage m'a semblé beaucoup plus aboutie scénaristiquement parlant et avec beaucoup plus d'enjeu
Bon, déjà ... vas falloir que Mr " Ker" se calme avec "jurassic park", le plus grand film de tous les temps selon lui ( il fait de l'humour sans que l'on ne le sache ou c'est vraiment un fait qu'il adore cette étron du cinéma ? ) C'est une grosse, Énorme bouse ce truc. Après on pourras peu être discuter non ? ;) Bonne continuation, j’adore vos émissions. Ps: Il aime vraiment ce film (Des dinosaures avec histoire naze) ou c'est pour la plaisanterie ?
Je maintien mon avis sur cette bouse. Ps: je suis né en 1972 et Jurassic chose ne m'a pas laissée de trace filmographique transcendante de ouf sur moi. Ce n'est que mon avis :) Pour "Ready Player One", j’irai bien le revoir celui-la.
Comment on peut parler d'un chef d'oeuvre lorsque toute la partie fond du film est éclipsée ? Sincèrement, je ne peux pas apprécier ce film à sa juste valeur juste pour ça, probablement..
Même avis que Bigb et j'ai payé ma place !! J'ai beaucoup aimé le film, c'est pas une perfection, mais j'ai bien aimé, j'ai pas vu le temps passé, musique, actions, histoires assez originale ... Bref pour moi de ce que j'ai vu en 2017 c'était clairement le meilleur film même si c'est vrai qu'il est pas non plus exceptionnel !
On touche pas à Mad Max Fury Road ! Grrrrr ! Ooooh mon prrrrécieeeeux... Sinon j'ai beaucoup aimé Ready Player One. Pas un chef d'oeuvre pour moi, mais je m'en rappellerai dans 20 ans.
je trouve que Spielberg est super présent. je suis peut être le seul, mais je trouve que le perso principale a bcp de ressemblance avec steven Spielberg
BIGB..le visuel ça fait pas tout..et forcément tu auras en général de meilleur VFX puisque tout cela évolue à vitesse grand V. C'est pas forcément un gage de qualité... Et la fameuse scène de voiture reste une copie de la scène en taxi de King Kong, donc une fois que tu enlèves en plus cette scène, il reste pas grand chose...
J'ai un peu de mal avec l'idée "à l'époque ça choquait personne donc c'était pas raciste/sexiste/etc " Il me semble qu'un truc est sexiste, raciste, etc, ou ne l'est pas. Que la tolérance vis à vis de ce genre de trucs ai baissé n'empêche pas plein de films d'être effectivement un peu sexistes ou racistes. Qu'on ai une certaine bienveillance à leur égard parce que "à l'époque" ça se faisait ok, mais ils n'en restent pas moins porteurs de messages douteux. Après faut pas forcément faire d'un film un porte étendard de tout ce qui est mis dedans. Mais "excuser" un film de 2018 d'avoir certains clichés douteux sous prétexte qu'il est pensé "à l'ancienne" j'approuve pas vraiment. D'autant que certains "clichés" peuvent correspondre à des vrais comportements et qu'on peut pas toujours avoir un perso 100% lisse et consensuel en toute circonstance.
Non mais ce film n'est pas un chef d'oeuvre, et loin de la, un chef d'oeuvre n'est pas un film qui a comme point fort des références... et qui n'a rien que çà de mon point vue. L'intrigue est basique, les personnages sont vraiment pas bons. C'est un film qui va vite être oublié.
À part le design d'Artémis (Arthémis?) qui est vraiment hideux, pas grand chose à redire sur l'esthétique du film. Sur le fond, il est évident que dans quelques années, la "vraie vie", et notamment le travail/gagner de l'argent se déroulera en ligne - c'est déjà le cas pour beaucoup de monde - et donc la fin n'a pas vraiment de sens, sauf pour dire qu'on se déconnectera le week-end, peut-être ? Les personnages, leurs rêves, et surtout leur extrême solitude face à l'adversité, sont typiques de Spielberg, rien à redire là-dessus donc.
tout film basé uniquement sur les effets spéciaux de l'image perd de l'intéret au film du temps par en devenir kitch. Tout le monde rigolera devant la mediocrité d'avatar dans 50 ans face à la technologie de demain. C'est un piège de faire un film uniquement sur les effets speciaux, c voir son film à court terme. Les chefs d'oeuvre sont universels c pour cela que RDO ne pourra jamais être un chef d'oeuvre. La technique il est vrai de spielberg ne concerne que les cineastes (peu de gens au regard de la population de tout public au cine). Un film doit etre appréciable sans que le spectateur soit specialiste ni connaisseur de la technique de spielberg; ça doit etre fluide, transparent.
Je vous adore les mecs mais j’ai bondi quant à ce que je considère de la mauvaise foi à l’évocation de Quantum of Solace. L’intro de ce film est démente et cette course poursuite est dingue. Peut être n’avez vous aucune envie de faire d’efforts et qu’il vous faut une réalisation pré mâchée pour vous sustenter ?...
Faut pas avoir peur de dire qu'il est mauvais! Je comprends aisément que vous êtes des grands fans de "Spielberg", mais si il est plat, pourrav', c'est pas grave!!
La comparaison est faite dans la vidéo, donc je ne la sort pas de nulle part et partant de ça je fais la comparaison de mon ressenti pendant et après la séance, mon commentaire n'était peut être pas assez clair ...
Nan t'inquiète je sais que la comparaison est faite dans la vidéo mais moi je pense que avatar ne peut pas être comparé à se film c'est pas du tout pareil pour moi (déso les fautes mais pas ltemps)
Après tout les commentaires élogieux entendus. Vraiment hyper déçu. un film sur la nostalgie des années 80. Histoire d'une quête classique. C'est le club des 5 ou les goonies au pays de la VR. Film pour les 13/18 ans.
Si on prends la phrase de Kere texto : « certaines scène du film puent le génie donc faite abstraction d'un scénario au fraise et d'une direction artistique pas si dingue que ça. » Ok mec ... mais alors tu n'es pas un cinéphile accompli car écriture de personnage + mise en scène font un bon film marquant ou pas. L'un sans l'autre en fait un film boiteux comme ce _Ready Player One_ . C'est invendable votre critique élogieuse sur ce film d'autant que Spielberg nous a déjà habitué à beaucoup mieux.
Kere : J'ai très bien écouté ta critique sur ce film et je maintiens que tu mets beaucoup trop en avant ( avec BigB ) les quelques rares points positifs de celui-ci, minimisant de ce fait les grosses lacunes qui émaille _Ready Player One_ dans son entièreté. Bref cela est regardable mais difficile à conseiller par exemple à un gars comme moi qui ai un tant soit peu de la bouteille cinématographiquement parlant. Là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est que Spielberg n'a en rien perdu de sa virtuosité au niveau mise en scène.
Si on enlève les centaines de références pop culture, ce film ne vaut même pas un épisode de Code Lyoko. Le scénario est bidon, la romance bateau et les personnages archi-caricaturaux. La plupart des spectateurs se sont fait berner par la fibre nostalgique de ce film pute-à-geek. C'est fou de manquer à ce point de sens critique. Les gens sont vraiment des moutons...
"Tu peux le dire c'est dans l'affiche et la bande annonce !" Faut il considérer que la terre entière a vu l'ensemble des trailers, affiches, etc, pour lâcher des spoils ? Surtout à une époque où la mode des BA est de spoiler 90% des films avant les sorties en salles ? Personnellement je fuis les annonces pour me préserver un peu de surprise. Bon pour cette video critique de Ready player one à la limite ça ne me dérange pas car ce film ne m'a pas trop emballé. Mais pourquoi tenter de ne pas spoiler au début de la vidéo pour ensuite se lâcher en balançant Akira, le gundam, etc ? La question sous-jacente : est ce que cette logique sera reconduite dans les prochaines review ?..
Franchement j'ai adoré ce film toute les références aux vidéos game,magnifique en plus si vous avez la trentaine comme moi vous avez du tout comprendre :-) ! Salut hoopi :-)
salut j'ai bien aimer le film je l'ai regarder en 3D ces pas un chef d'oeuvre mais ces loin d'être un echec mais pour moi ce film ne marquera pas les esprit sinon la seule chose qui ma gêner dans ce film ces mes lunette 3D a ajuster avec mes vrai lunette l'enfer BB(
Pourquoi autant de "critiques" oublient que ce n'est pas du pur Spielberg, mais une adaptation d'un bouquin ? L'histoire (le fond) forcément simplifiée parait en effet pauvre (et il l'est dans le film) mais j'invite tout le monde (et spécialement les connoisseurs et nostalgiques des années 1975 à 2000) à plonger dans le livre pour ne pas s'arrêter à un résumé affadi ;)
Sérieusement le design d'Artemis est laid on croirait une minimoy, Parzival non plus n'est pas ouf, leur histoire d'amour ne tient pas la route, le méchant est débile et caricatural... Et surtout ils n'ont pas de charismes. C'est convenu et leur monde réel n'est pas cohérent. Il y a eu une grosse hype sur ce film pour beaucoup de gens. La meilleure séquence du film c'est l'hommage à The Shining. La course était sympa aussi. Après c'est on balance des références juste pour faire des références avec une sur-utilisation des mêmes références (coucou Tracer d'Overwatch), c'est putageek, c'est de la poudre aux yeux. Bon globalement le film est sympa, c'est tout. Et pour dire la morale du film c'est "Bon les jeux vidéo, le monde virtuel c'est sympa, mais va jouer dehors et faire un foot avec tes copains." surtout quand on voit un monde extérieur assez dévasté tu comprends pourquoi les gens se réfugient dans l'Oasis. Et puis sérieux quoi la fin se fini sur un roulage de pelles... Ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre. Surtout quand il y a Jurassic Park, E.T., Rencontres du Troisième Type, La Liste de Schindler, Empire du Soleil, Les Aventuriers de l'Arche Perdu, Il Faut Sauver le Soldat Ryan ou encore Arrête-Moi Si Tu Peux. Et Indiana Jones 4 n'existe pas.
Bon après il faudrait que je me fasse un deuxième visionnage, pour un avis plus construit. Je l'ai vu en 3D à sa sortie, et j'ai souvent mal aux yeux avec la 3D...
Pour moi, scénariste et critique semi pro, RPO est un film qui est vide et qui semble faussement se justifier par l'excuse de la nostalgie. Dans les années 90 et 80, les personnages de blockbuster avaient une dimension, certes fonctionnels (le méchant, le gentil, la potiche ou autre) mais ils avaient des enjeux qui allaient au delà (dans the Wizard (voir crossed) le héros a une raison affective d'aller au concours de jeux vidéos au delà de l'objectif en soi, dans les années 90, on a dans Jurassic Park un scénariste ultra basique mais au moins il y avait l'enjeu de la survie, on sentait le danger et les personnages avaient une personnalité avec leurs évolutions propres. La, aucun enjeu véritable par le fait que les héros ne peuvent pas mourir dans le jeu, et aussi parce que le cœur de l'intrigue, le jeu en danger, deviens faible parce que : A) ok mais s'il s'effondre, il y en aura un autre, B) on en mesure pas l'importance parce que l'univers est sous exploité, à peine esquissé dans le film. Au delà de ses problèmes, il y a la mécanique : Une épreuve, Une réussite, Une clé qui est trop rapide et dont on ne ressent jamais la possibilité d'un échec. Quant aux références, c'est un habillage inutile qui sent le manque d'imagination parce que se situant dans le futur, le fait de rester ''bloqué'' dans une époque lointaine, sous entendant qu'il n'y a aucune création ni nouvelle référence inventée en plus de 20 ans.... Surtout si c'est pour être dans la simple émulation d'éléments existants. Comme si on voulant en bourrer le film, à vouloir en faire son avatar, Spielberg en oublie ce qui était l'atout de ce dernier (bien l'un des seuls) Il y avait une histoire racontée avec empathie et en ne montrant que des éléments utiles pour le récit. Rien de dit ou de fait qui ne servent à rien, et la, y a pas mal de trucs (clairement le délire sur Shining) qui finissent par devenir un trip purement technologique sans invention, juste une référence pour une référence. Dernier point, s'il existait une version longue de 3 h ou plus, cela pourrait vraiment changer pas mal de choses.
Mouais. Cameron et Spielberg ne jouent pas du tout dans la même catégorie. L'impact médiatique et culturel entre RPO et Avatar c'est le jour et la nuit.
Je trouve pas le film exceptionnel , réal bien mais sans plus , visuellement le film est parfois assez moche et de plus la caractérisation des perso est à chier et le scénario mal traité. 8/20 De toute façon les vrai savent que le chef d'oeuvre sera en 2019 c'est à dire le prochain Bong Joon Ho.
2 ans après, que reste-t-il de ce film ? quel impact artistique, culturel ??? osef ce film................... scénario pourri, personnages (gentils, méchants, qui se souvient de leur nom ??) inintéressants au possible ! ct quoi l'intrigue et pk les persos y sont intégrés ? un bon gros film inutile :'(
Meilleur film que j’ai vue! Sais bizarre j’ai tais vraiment heureux quand j’ai tais sortie du sale de cinéma. 🤩 Spielberg et bien le meilleur créateur de film. 🎥 🍿
D'accord avec vous mais comparez le king-kong de ready player one que l'on voit 30 secondes avec celui de Jackson que l'on voit pendant 1H30 c'est pas logique(sans parler des 10 ans qui les séparent). Le meilleur film de cette décennie et qui deviendra culte.
Quand j'ai été voir le film avec ma copine, en sortant de la salle on s'est mis d'accord qu'on ne pouvait même pas attribuer une note au film. Pour nous le scénario était aux fraises, le jeu d'acteur était catastrophique (principalement l'acteur qui incarne Parzival je me demandais si il avait un problème à garder toujours la bouche entre ouverte tout le temps) mais en sortant le film nous a mis une patate et une bonne humeur monumental. Au final on a passé un super moment parce qu'au final on se foutait des défauts qu'on avait citer.
Bref superbe vidéo les gars👌
Ready Player One est un excellent divertissement qui malgré ses nombreux défauts t'emporte, les scènes d'actions sont jouissives et démentiel la caméra et d'une fluidité folle c'était Kiffant. dommage que je n'est pas ressenti de l'émotion, mais sur le plan réalisation et technique c'est rare de voir ça aujourd'hui , et ce que dit Big B est très intéressant .
Merci pour la référence à « Dawson » !! Vraiment ! Ça fait des années que j’attends qu’on rende à César ce qui lui appartient !
"On a un présent et un avenir tellement pourrave": Quel oracle ce Kere.
Le problème avec le virtuel est juste que les sensations ne peuvent être réellement ressenti s'il n'y a pas une essence pratique* en mémoire ;
*expérience
le film est beau, la claque visuelle est la, mais tellement de choses m'ont fait sortir du film (les personnages, le monde réel bourré d'incohérences, les énormes clichés) que je ne l'ai pas apprécié... l'histoire et les personnages sont au moins aussi importants que le visuel dans un film, et sans être bons il faut au moins qu'ils soient crédibles... et pourtant je suis plutot bon public ^^
Je pense que pour tomber en amour avec ce film, il faut le regarder avec son cœur d'enfant! Niveau blockbuster de la décennie 2010-2018:
1. Inception
2. Interstellar
3. Ready Player One
Sans copier les scènes et faire des gros clin d’œil sale, le film nous fait revivre:
- La contemplation de la musique et des émotions comme dans Hook.
- L'impression qu'avec la technologie présente, ça pourrait vraiment arrivée comme dans Jurassick Park.
- La beauté des effets spéciaux comme dans Avatar.
- Une finale en action à la manière d'Inception.
- Un futur noir pas si irréaliste que ça qui rappel celui de IA.
- Un champ de bataille qui rappel le 3e film du Seigneur des Anneaux.
- Une complexité qui réussi à passer comme dans The Matrix.
Imaginez, un film pour jeune avec de la tension sexuelle et un peu de sang en 2018!
Je pense que ce film va prendre de la valeur avec le temps et qu'il marque un avant et un après dans le monde récent du blockbuster (Salut à Marvel, DC et The Rock!)
je suis désolé mais black panther et infinity war détrônent de loin Ready player one. RDO est au ras des paquerette, tout le monde l'a déjà oublié.
Je suis quasiment 100% d'accord avec vous. J'ai été scotché par le visuel, j'ai surkiffé certaines références (même les Monty Python, c'est énorme, la console Atari 2600 que j'ai toujours et en état de marche ^^, Shining, etc...) mais le fond, pfff... Le côté très polissé façon 80's ou 90's ne me dérange pas forcément c'est l'intrigue proprement dite. Chez Spielberg, ça se termine toujours bien mais on s'attache au héros pas pour savoir s'il va s'en sortir mais comment il va s'en sortir. Et ici, on s'en fout complètement, surtout avec un méchant catastrophique, on n'a aucune inquiétude. Donc, on peut se concentrer sur tout ce qu'il y a autour et en prendre plein la tronche sereinement. Là, pour le coup sans la présence de toutes ces licences utilisées dans tous les sens, je pense que le film perd absolument tout son intérêt. Super-divertissement, no problem, mais, un film ne pouvant se limiter à la forme en ignorant le fond, chef d'oeuvre de Spielberg comme je l'ai lu ici ou là, loin de là.
Pour moi le problème des références est qu'elles sont utilisées quand le scénario le veut sans garder de règles consistantes. D'un coté on a Shining qui remodèle le film d'origine et s'approprie ces codes, de même avec certains personnages (par exemple le robot de Gundam) qui utilisent réellement leurs capacités pour faire avance l'intrigue. Mais de l'autre coté il y a la De Loreane, Tracer et compagnie qui ne sont là que pour faire bonne figure et titiller la nostalgie des gens. Cela crée un univers bancale (et ce n'est pas le seul problème à ce niveau) où rien n'est logique et les références semblent être utilisées par Spielberg comme bon lui semble.
C'est comme jouer à un jeu Avengers où on pourrait choisir son personnage . On peut contrôler Ironman et voler dans le ciel, mais quand on choisi Thor on est soudainement un humain lambda sans capacités. Soit on utilise chaque référence à fond (et donc avec parcimonie pour ne pas créer d'incohérence), soit elles ne sont juste que des skins à la VR Chat. Les deux propositions tiennent la route et feraient sens avec le propos du film, mais le mélange ne marche pas.
Oh et la différence avec Wreck it Ralph c'est que les références n'étaient utilisés qu'en début de film afin de placer l'univers du film dans notre monde et de le rendre cohérent et crédible. Une fois l'univers exposé le film développe sa propre grammaire avec son univers et ses personnages qui lui sont propre, se détachant par la même occasion des dit références. Et celles qui sont tout de même présente dans le reste du film sont réellement utilisées (cf. le coca et menthos, etc.) contrairement à RPO.
ce que t'a dit sur matrix m'a donné a réfléchir Big B ..
Il me semble qu'il le dit pas du tout explicitement dans le film l'agent Smith.
Il dit même "la première matrice était parfaite [...] mais fut un échec". Le monde "des années 90" qu'on a dans la matrice serait donc quand même volontairement pas tip top, parce qu'il faut qu'il reste "humain" (imparfait), en gros.
ah oui exacte, t'a raison
Big B m'induit en erreur j'étais persuadé que cette idée était dans le film, c'est le fameux effet Mandela ..
je ne trouve pas que les références étaient mauvaises quand on analyse bien toutes les références ont quelque chose a voir avec une rébellion
Hyper frustré par cette vidéo. J'ai attendu tout le long de la vidéo qu'on en vienne enfin au vrai soucis du film : le fond. Les grosses ficelles scénaristiques, les scènes nanardesques, les personnages, etc. Bref, vous avez zappé la moitié du boulot là 😋
Perso j'ai passé un super moment devant ce film, j'ai hâte de le revoir. Les personnages ultra caricaturaux, c'était voulu par Spielberg
Pour un film qui veut nous balancer de la référence geek (au point d'être le pote relou qui te tape dans l'épaule "eh regarde c'est un personnage de xxx" avec un gros clin d'oeil), c'est quand même triste de vouloir nous faire croire qu'il n'y a pas un seul clampin pour aller en marche arrière pour finir un niveau. Il n'y a plus de speedrunners en 2045 ? Ce film fait le grand écart entre le film "comme à l'époque" et ce qu'il y a aujourd'hui et il le fait mal, il nous perd, parce qu'il doit nous parler à nous qui en avons vu des tonnes des films avec ce genre de scénario hollywoodien classique
Le scénario est globalement sans intérêt, tous les personnages habitent à 5km les uns des autres (alors que l'intérêt de l'univers virtuel, c'est qu'ils peuvent être n'importe où), ils se raboulent en 5min pour sauver un mec qu'ils ont jamais vu. Les personnages sont clichés au possible (lol le japonais qui pilote un gundam).
Ah ça fait 1 mois limite que j'attendais celle ci pour voir votre avis à plusieurs :) et comme on l'a entendu dans la vidéo de anhylation, 2018 commence très très bien.
Enfin qqun qui a compris l'utilisation des références dans le film, merci bigb :)
Ouais bah... Le film est malgré le côté technique et réalisation... Très oubliable. Peut être est ce l'histoire en elle-même... Franchement pas plus emballante que ça. Il y a beaucoup de films dont il est inspiré qui ont eu nettement plus d'impact chez moi.
Hello merci pour cette critique. Faut-il aller le voir en 3D ou pas ? Je suis pas fan de la 3D que me conseillez-vous ?
Si tu n'es pas 3D tu peux y aller en 2D sans souci :) Kere
Ok c'est que je vais faire je pense. Thanks :)
Perso j'ai adoré. Quand vous parlez de la critique sur la Dolorean, j'y vois un petit tacle au JDG... et vous avez totalement raison dans votre analyse. Bravo Bigby ton point de vue est très pertinent.
Big B tu peux pas nous faire quelques vidéos d’analyse filmique ? ;)
Il est en deuxième position dans mon TOP10 des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie, le premier étant Avatar. J'adore l'univers, la réalisation est top, c'est une claque visuel ce film.
King Kong de Peter Jackson > King Kong de Ready Player One, et de loin...
Pas d'accord ;) Kere
Tout à fait d'accord avec BigB sur l'ensemble, et puis c'est une aberration de juger la qualité d' un film sur la promo ou les attentes que celle-ci suscite ..
Un film très décevant avec une histoire ultra-basique et un développement des personnages proche du zéro absolu.
Quelques séquences plus ou moins spectaculaires entièrement en images de synthèse.
Un dessin animé pour adolescents boutonneux.
Je l'ai déjà oublié...
merci pour cette vidéo je vais aller le voir lundi ou mardi c'est warner qui m'a offert la place :)
Comparaison entre Spielberg et Cameron ? Spielberg le met dans un trou et l'enterre littéralement.. Depuis que j'ai su que James Cameron avait prétendu avoir " réinventé le cinéma "avec son film Avatar, j'ai pleuré de rire.. Oki, Avatar est beau à voir, mais sans plus.. Quant à Spielberg, un pur Génie.. Kere, je désapprouve ton point de vue sur l'effet trop nostalgique.. La nostalgie, c'est quoi ? C'est un tout, ce sont TOUS les personnages de fiction de l'époque, que beaucoup d'entre nous ont aimé, et aiment encore aujourd'hui, donc montrer tous ces persos ( comme Robocop, la DeLorean, Akira pour la bécane, Halo, King Kong, Gundam, le Géant de Fer, le T-Rex et consorts ) sont juste bienvenues, c'est osé mais c'est au top.. Comme le dit BigB, ce sont nos doudous et c'est trop cool de les voir même promptement =).. Pour le moment Shining, une tuerie.. Voilà mon avis ;)
Et bien malgré mon age avancé....hein 40 ans je suis en plein dedans pour la retro-culture du film...et bha non, pas un chef d'oeuvre, ou alors chef d'oeuvre du fan service loupé à essayer de tout caser. Et tout ça sans queue ni tête comme par exemple les (SPOIL) gens qui se battent dans la rue et en même temps en VR donc en fait c'est de la réalité augmenté? Et ouais ils sont dans la rue et ingame donc..
Honnêtement je n'ai pas trouvé ce film très bon. Mais en revanche ça sera un bon choix lors de soirées pizza-bières-télé.
Pour dire vite fait pourquoi j'ai pas trop aimé : les références sont sympa mais à certains moments on a l'impression que c'est limite du placement de produit, une histoire d'amour la plus bidon que j'ai vu en plusieurs années, des clichés inacceptables dans un film de cet envergure, ...
Du côté positif certains aspects sociales reliés aux jeux vidéos en ligne ont bien été abordés, scènes d'action et effets speciaux sont très impressionnantes et ça se voit vers la fin qu'ils essayent de reprendre certains codes des films de famille des années 90 que j'ai bizarrement assez apprécié.
voilà bisous 😘
"J'ai fais le meilleur King Kong"... ça reste très subjectif quand même hein.. On peut pas dire qu'il a fait le meilleur king kong alors qu'il n'apparaît qu'une fois dans le film pour une scène de baston ... Sinon j'ai adoré le film et mon dieu que la scène de Shining m'a fait kiffer !
Ca restera un film moyen pour moi parce que plein d'autres choses ne suivent pas et m'ont fait sortir du film. Et d'ailleurs, King Kong c'est plus qu'un grand singe animé. C'est une ambiance et Spielberg a été loin d'avoir fait le meilleur des King Kong avec cette seule scène d'action. La scène de Shining par contre est très réussie.
Ready player one c'est juste trop bien j'ai tellement envie de le revoir.
Kere je suis bien d'accord avec toi sur pleins de points, mais le meilleur King Kong...je crois que t'as besoin de revoir celui de Jackson.
*D'un côté t'as une bête furieuse, et c'est tout, et de l'autre tu as tout un panel d'émotion. Franchement visuellement le King Kong qui a plus de 10ans dans la vue reste meilleur!
i.ytimg.com/vi/zrLF5UvzaEc/maxresdefault.jpg
www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_article/public/thumbnails/image/king_kong_jackson.jpg
Des films sortant la même année aussi..... en 2002 Minority Report et Arrête moi si tu peux, en 2005 La guerre des mondes et Munich.
À tous ceux qui crient au fan service ou à l'utilisation mercantile de la nostalgie dans ce film au regard des nombreuses références geeks des années 90 contenues dans ce film de Spielberg; je vous conseille de regarder ceci pour mieux comprendre et changer votre opinion sur ce long métrage plus profond qu'il n'y paraît ruclips.net/video/K2P0qVGGkFY/видео.html
J'ai cliqué, mais impossible d'écouter le mec, sa façon de parler est trop insupportable. Tant pis.
Le film extra effectivement techniquement parlant et par contre sur le fond est mort dès le début ! puisqu'il y a une voix off expliquant que le héros a vécu une histoire de ouf, on comprend déjà qu'il s'en sort à la fin ! On ne ressent pas les enjeux ( des gens meurent et puis... ben on s'en fout.. L'histoire continue comme si cela n'affectait pas plus que cela les protagonistes) et les références ne servent à rien ! Un chef d'oeuvre doit pouvoir symboliser cette équation 1+1+1 = 1 ! Ici,à mes yeux, ce film c'est plutôt 1+1+1 = 1 +1 +1 ! Je n'ai pas aimé non plus le côté paternaliste de la fin du film ! C'est d'un lourd : j'ai trouvé aussi lourd que le film The Patriot de Mel Gibson ... C'est vraiment dommage car il y a un tel potentiel ! Il aurait suffit juste que les héros s'aiment dans le virtuel mais que dans la vraie vie cela ne soit pas possible car l'héroïne Arthémis est par exemple une grand mère de 88 ans ! Et déjà rien que cela aurait permis à comprendre l'importance du recul que l'on doit avoir avec le virtuel !
Bref: je ne me suis pas du ennuyé car il y a un sacré savoir faire au niveau des cadrages, des mouvements de caméra, etc, mais je ne le reverrais pas en boucle. Tron l'héritage m'a semblé beaucoup plus aboutie scénaristiquement parlant et avec beaucoup plus d'enjeu
Si ce n'etait pas Spielberg ce film serait sortie direct dvd
Mdr tu exagères !
@@CultNClick oui j'abuse mais l'engouement pour ce film a été démesuré par rapport à la qualité du film (scénario)
Le film est vachement bien noté sur Allociné, avec une 4,5/5 !!!
Bon, déjà ... vas falloir que Mr " Ker" se calme avec "jurassic park", le plus grand film de tous les temps selon lui ( il fait de l'humour sans que l'on ne le sache ou c'est vraiment un fait qu'il adore cette étron du cinéma ? )
C'est une grosse, Énorme bouse ce truc.
Après on pourras peu être discuter non ? ;)
Bonne continuation, j’adore vos émissions.
Ps: Il aime vraiment ce film (Des dinosaures avec histoire naze) ou c'est pour la plaisanterie ?
Personne ayant connu jurassic park à sa sortie n'en parlerait aussi mal. Libre à toi de considérer un des films les plus influents du cinema d'étron.
Je maintien mon avis sur cette bouse.
Ps:
je suis né en 1972 et Jurassic chose ne m'a pas laissée de trace filmographique transcendante de ouf sur moi.
Ce n'est que mon avis :)
Pour "Ready Player One", j’irai bien le revoir celui-la.
Comment on peut parler d'un chef d'oeuvre lorsque toute la partie fond du film est éclipsée ? Sincèrement, je ne peux pas apprécier ce film à sa juste valeur juste pour ça, probablement..
Je l’attendais celle ci ^^
pareil ;)
Moi aussi :-)
Même avis que Bigb et j'ai payé ma place !! J'ai beaucoup aimé le film, c'est pas une perfection, mais j'ai bien aimé, j'ai pas vu le temps passé, musique, actions, histoires assez originale ... Bref pour moi de ce que j'ai vu en 2017 c'était clairement le meilleur film même si c'est vrai qu'il est pas non plus exceptionnel !
On touche pas à Mad Max Fury Road !
Grrrrr !
Ooooh mon prrrrécieeeeux...
Sinon j'ai beaucoup aimé Ready Player One. Pas un chef d'oeuvre pour moi, mais je m'en rappellerai dans 20 ans.
je trouve que Spielberg est super présent. je suis peut être le seul, mais je trouve que le perso principale a bcp de ressemblance avec steven Spielberg
Spielberg et fini un génie d un autre siècle
BIGB..le visuel ça fait pas tout..et forcément tu auras en général de meilleur VFX puisque tout cela évolue à vitesse grand V. C'est pas forcément un gage de qualité...
Et la fameuse scène de voiture reste une copie de la scène en taxi de King Kong, donc une fois que tu enlèves en plus cette scène, il reste pas grand chose...
Moi j ai kiffer ces une petite merveille
J'ai un peu de mal avec l'idée "à l'époque ça choquait personne donc c'était pas raciste/sexiste/etc "
Il me semble qu'un truc est sexiste, raciste, etc, ou ne l'est pas. Que la tolérance vis à vis de ce genre de trucs ai baissé n'empêche pas plein de films d'être effectivement un peu sexistes ou racistes. Qu'on ai une certaine bienveillance à leur égard parce que "à l'époque" ça se faisait ok, mais ils n'en restent pas moins porteurs de messages douteux.
Après faut pas forcément faire d'un film un porte étendard de tout ce qui est mis dedans. Mais "excuser" un film de 2018 d'avoir certains clichés douteux sous prétexte qu'il est pensé "à l'ancienne" j'approuve pas vraiment.
D'autant que certains "clichés" peuvent correspondre à des vrais comportements et qu'on peut pas toujours avoir un perso 100% lisse et consensuel en toute circonstance.
Non mais ce film n'est pas un chef d'oeuvre, et loin de la, un chef d'oeuvre n'est pas un film qui a comme point fort des références... et qui n'a rien que çà de mon point vue. L'intrigue est basique, les personnages sont vraiment pas bons. C'est un film qui va vite être oublié.
Tu oublies toute la mise en scène et sa maitrise des technologies les plus avant-gardistes. Kere
À part le design d'Artémis (Arthémis?) qui est vraiment hideux, pas grand chose à redire sur l'esthétique du film. Sur le fond, il est évident que dans quelques années, la "vraie vie", et notamment le travail/gagner de l'argent se déroulera en ligne - c'est déjà le cas pour beaucoup de monde - et donc la fin n'a pas vraiment de sens, sauf pour dire qu'on se déconnectera le week-end, peut-être ? Les personnages, leurs rêves, et surtout leur extrême solitude face à l'adversité, sont typiques de Spielberg, rien à redire là-dessus donc.
tout film basé uniquement sur les effets spéciaux de l'image perd de l'intéret au film du temps par en devenir kitch. Tout le monde rigolera devant la mediocrité d'avatar dans 50 ans face à la technologie de demain. C'est un piège de faire un film uniquement sur les effets speciaux, c voir son film à court terme. Les chefs d'oeuvre sont universels c pour cela que RDO ne pourra jamais être un chef d'oeuvre.
La technique il est vrai de spielberg ne concerne que les cineastes (peu de gens au regard de la population de tout public au cine). Un film doit etre appréciable sans que le spectateur soit specialiste ni connaisseur de la technique de spielberg; ça doit etre fluide, transparent.
En 1080P dans 3 mois.
Je vous adore les mecs mais j’ai bondi quant à ce que je considère de la mauvaise foi à l’évocation de Quantum of Solace. L’intro de ce film est démente et cette course poursuite est dingue. Peut être n’avez vous aucune envie de faire d’efforts et qu’il vous faut une réalisation pré mâchée pour vous sustenter ?...
Faut pas avoir peur de dire qu'il est mauvais! Je comprends aisément que vous êtes des grands fans de "Spielberg", mais si il est plat, pourrav', c'est pas grave!!
Avatar a eu beaucoup plus d'impact sur "LE" cinéma que RPO n'en aura je pense, j'ai aimé le film mais il ne m'a pas marqué comme celui de Cameron..
Sorel 66 C'est quoi cette comparaison de merde 😑
Il vient de sortir ;)
On est d'accord c'est vraiment la pire comparaison mdr.
Avatar c'est comparable à rien
La comparaison est faite dans la vidéo, donc je ne la sort pas de nulle part et partant de ça je fais la comparaison de mon ressenti pendant et après la séance, mon commentaire n'était peut être pas assez clair ...
Nan t'inquiète je sais que la comparaison est faite dans la vidéo mais moi je pense que avatar ne peut pas être comparé à se film c'est pas du tout pareil pour moi (déso les fautes mais pas ltemps)
Perso j'ai été beaucoup plus hypé par le livre. Je vous conseil à tous de le lire d'ailleurs^^
moi j ai adoré
La forme du film j'ai kiffé malheureusement l'histoire est oubliable.
Après tout les commentaires élogieux entendus. Vraiment hyper déçu. un film sur la nostalgie des années 80. Histoire d'une quête classique. C'est le club des 5 ou les goonies au pays de la VR. Film pour les 13/18 ans.
Si on prends la phrase de Kere texto : « certaines scène du film puent le génie donc faite abstraction d'un scénario au fraise et d'une direction artistique pas si dingue que ça. »
Ok mec ... mais alors tu n'es pas un cinéphile accompli car écriture de personnage + mise en scène font un bon film marquant ou pas. L'un sans l'autre en fait un film boiteux comme ce _Ready Player One_ . C'est invendable votre critique élogieuse sur ce film d'autant que Spielberg nous a déjà habitué à beaucoup mieux.
Tu n'as pas dû écouter ma critique alors, puisque je dis que c'est un chef d'oeuvre de mise en scène plombé par son scénario.
Kere : J'ai très bien écouté ta critique sur ce film et je maintiens que tu mets beaucoup trop en avant ( avec BigB ) les quelques rares points positifs de celui-ci, minimisant de ce fait les grosses lacunes qui émaille _Ready Player One_ dans son entièreté. Bref cela est regardable mais difficile à conseiller par exemple à un gars comme moi qui ai un tant soit peu de la bouteille cinématographiquement parlant.
Là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est que Spielberg n'a en rien perdu de sa virtuosité au niveau mise en scène.
Si on enlève les centaines de références pop culture, ce film ne vaut même pas un épisode de Code Lyoko. Le scénario est bidon, la romance bateau et les personnages archi-caricaturaux. La plupart des spectateurs se sont fait berner par la fibre nostalgique de ce film pute-à-geek. C'est fou de manquer à ce point de sens critique. Les gens sont vraiment des moutons...
Pk voudrais tu enlever les références pop culture ? Si on se penche sur le filme un peu plus profondément , chaque référence n'est pas la par erreur.
"Tu peux le dire c'est dans l'affiche et la bande annonce !"
Faut il considérer que la terre entière a vu l'ensemble des trailers, affiches, etc, pour lâcher des spoils ? Surtout à une époque où la mode des BA est de spoiler 90% des films avant les sorties en salles ? Personnellement je fuis les annonces pour me préserver un peu de surprise. Bon pour cette video critique de Ready player one à la limite ça ne me dérange pas car ce film ne m'a pas trop emballé. Mais pourquoi tenter de ne pas spoiler au début de la vidéo pour ensuite se lâcher en balançant Akira, le gundam, etc ?
La question sous-jacente : est ce que cette logique sera reconduite dans les prochaines review ?..
Pas d'accord avec eux même la réal c'est pas fou , Mad max Fury Road , The Host , voir même Okja je trouve ça nettement au dessus du Spielberg.
Franchement j'ai adoré ce film toute les références aux vidéos game,magnifique en plus si vous avez la trentaine comme moi vous avez du tout comprendre :-) ! Salut hoopi :-)
salut j'ai bien aimer le film je l'ai regarder en 3D ces pas un chef d'oeuvre mais ces loin d'être un echec mais pour moi ce film ne marquera pas les esprit sinon la seule chose qui ma gêner dans ce film ces mes lunette 3D a ajuster avec mes vrai lunette l'enfer BB(
Pourquoi autant de "critiques" oublient que ce n'est pas du pur Spielberg, mais une adaptation d'un bouquin ? L'histoire (le fond) forcément simplifiée parait en effet pauvre (et il l'est dans le film) mais j'invite tout le monde (et spécialement les connoisseurs et nostalgiques des années 1975 à 2000) à plonger dans le livre pour ne pas s'arrêter à un résumé affadi ;)
Sérieusement le design d'Artemis est laid on croirait une minimoy, Parzival non plus n'est pas ouf, leur histoire d'amour ne tient pas la route, le méchant est débile et caricatural... Et surtout ils n'ont pas de charismes. C'est convenu et leur monde réel n'est pas cohérent. Il y a eu une grosse hype sur ce film pour beaucoup de gens. La meilleure séquence du film c'est l'hommage à The Shining. La course était sympa aussi. Après c'est on balance des références juste pour faire des références avec une sur-utilisation des mêmes références (coucou Tracer d'Overwatch), c'est putageek, c'est de la poudre aux yeux. Bon globalement le film est sympa, c'est tout.
Et pour dire la morale du film c'est "Bon les jeux vidéo, le monde virtuel c'est sympa, mais va jouer dehors et faire un foot avec tes copains." surtout quand on voit un monde extérieur assez dévasté tu comprends pourquoi les gens se réfugient dans l'Oasis. Et puis sérieux quoi la fin se fini sur un roulage de pelles...
Ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre. Surtout quand il y a Jurassic Park, E.T., Rencontres du Troisième Type, La Liste de Schindler, Empire du Soleil, Les Aventuriers de l'Arche Perdu, Il Faut Sauver le Soldat Ryan ou encore Arrête-Moi Si Tu Peux.
Et Indiana Jones 4 n'existe pas.
Donc la mise en scène d'un film n'a aucune importante? ;) Kere
Cult'N'Click importance * , pour un maître d'école c'est un comble 😂😉
Bien sûr que la mise en scène est importante XD mais pour ce film, il y a des moments de mise en scène maîtrisé et d'autres moments non :/
Bon après il faudrait que je me fasse un deuxième visionnage, pour un avis plus construit.
Je l'ai vu en 3D à sa sortie, et j'ai souvent mal aux yeux avec la 3D...
Vos analyses sont tronqués car vous oubliez l'essentiel cad que ce film est une adaptation d'un livre d'ou les clichés et le ton.
4 ans plus tard :p Le livre est beaucoup, beaucoup moins cliché/manichéen. Je vous invite à le lire
Le "niveau de technicité" de Fury Road n'est pas "bien en dessous" de celui de RPO.
Ca se vaut, largement (et j'ai adoré RPO hein).
On s’en fous de l’intrigue d’avatar ????? Pardon ???
Quoi ???????
@@CultNClick bah pardonne moi mais l’intrigue d’avatar est archi intéressante
Pour moi, scénariste et critique semi pro, RPO est un film qui est vide et qui semble faussement se justifier par l'excuse de la nostalgie. Dans les années 90 et 80, les personnages de blockbuster avaient une dimension, certes fonctionnels (le méchant, le gentil, la potiche ou autre) mais ils avaient des enjeux qui allaient au delà (dans the Wizard (voir crossed) le héros a une raison affective d'aller au concours de jeux vidéos au delà de l'objectif en soi, dans les années 90, on a dans Jurassic Park un scénariste ultra basique mais au moins il y avait l'enjeu de la survie, on sentait le danger et les personnages avaient une personnalité avec leurs évolutions propres. La, aucun enjeu véritable par le fait que les héros ne peuvent pas mourir dans le jeu, et aussi parce que le cœur de l'intrigue, le jeu en danger, deviens faible parce que : A) ok mais s'il s'effondre, il y en aura un autre, B) on en mesure pas l'importance parce que l'univers est sous exploité, à peine esquissé dans le film.
Au delà de ses problèmes, il y a la mécanique : Une épreuve, Une réussite, Une clé qui est trop rapide et dont on ne ressent jamais la possibilité d'un échec. Quant aux références, c'est un habillage inutile qui sent le manque d'imagination parce que se situant dans le futur, le fait de rester ''bloqué'' dans une époque lointaine, sous entendant qu'il n'y a aucune création ni nouvelle référence inventée en plus de 20 ans.... Surtout si c'est pour être dans la simple émulation d'éléments existants. Comme si on voulant en bourrer le film, à vouloir en faire son avatar, Spielberg en oublie ce qui était l'atout de ce dernier (bien l'un des seuls) Il y avait une histoire racontée avec empathie et en ne montrant que des éléments utiles pour le récit. Rien de dit ou de fait qui ne servent à rien, et la, y a pas mal de trucs (clairement le délire sur Shining) qui finissent par devenir un trip purement technologique sans invention, juste une référence pour une référence. Dernier point, s'il existait une version longue de 3 h ou plus, cela pourrait vraiment changer pas mal de choses.
Mouais. Cameron et Spielberg ne jouent pas du tout dans la même catégorie. L'impact médiatique et culturel entre RPO et Avatar c'est le jour et la nuit.
Je trouve pas le film exceptionnel , réal bien mais sans plus , visuellement le film est parfois assez moche et de plus la caractérisation des perso est à chier et le scénario mal traité.
8/20
De toute façon les vrai savent que le chef d'oeuvre sera en 2019 c'est à dire le prochain Bong Joon Ho.
2 ans après, que reste-t-il de ce film ? quel impact artistique, culturel ??? osef ce film................... scénario pourri, personnages (gentils, méchants, qui se souvient de leur nom ??) inintéressants au possible ! ct quoi l'intrigue et pk les persos y sont intégrés ?
un bon gros film inutile :'(
100% d’accord avec Kere
Arrête de crier au microphone kere please.
Meilleur film que j’ai vue! Sais bizarre j’ai tais vraiment heureux quand j’ai tais sortie du sale de cinéma. 🤩 Spielberg et bien le meilleur créateur de film. 🎥 🍿
pas du tout d'accord avec Kere et c'est rare , ce film est un chef d'oeuvre et les clin d'oeils sont vraiment stylés
Les Goonies quelle horreur
Excellent film.point
Ready players one est le meilleur film de l Annee
D'accord avec vous mais comparez le king-kong de ready player one que l'on voit 30 secondes avec celui de Jackson que l'on voit pendant 1H30 c'est pas logique(sans parler des 10 ans qui les séparent). Le meilleur film de cette décennie et qui deviendra culte.