Almudena Romero - Résidence 1+2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • En 2023, Almudena Romero est la photographe de renom de la Résidence 1+2 à Toulouse. Pour son projet « The Museum of Plant Art », l’artiste collabore avec le laboratoire interactions plantes-microorganismes (LIPME - CNRS/INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement). Elle développe une réflexion sur notre compréhension des plantes à partir de l’utilisation d’outils scientifiques et des conversations multiples avec des scientifiques, philosophes et historien·e·s de l’art.
    Les préoccupations socio-écologiques sont au centre de « The Museum of Plant Art ». Un corpus singulier qui ne vise pas à esthétiser la Nature mais plutôt à ouvrir une exploration politique des plantes en tant que créatrices d’expériences artistiques à part entière. À la Chapelle des Cordeliers à Toulouse, Almudena Romero propose une exposition immersive et inédite. Elle recrée certains éléments des interactions fleur-pollinisateur et invite ainsi le public à confronter son expérience de spectateurs·rices avec celles des pollinisateurs en relation avec les fleurs.
    Almudena Romero (Madrid, 1986) est une artiste visuelle qui utilise le médium de la photographie pour explorer les significations et les compréhensions de L’Homme et des autres espèces. Ses réflexions se concentrent sur la manière dont la perception affecte l’existence et comment l’art modèle notre perception du réel. L’artiste se concentre sur les problématiques d’écologie et de durabilité, impliquant souvent des procédés photographiques inhérents aux plantes comme la photosynthèse.
    www.filigranes...

Комментарии •