TROP C’EST TROP !! FATSHI HAUSSE LE TON CONGO AIRWAYS EN FAILLITE ? MATATA ET KABILA EXPOSÉS
HTML-код
- Опубликовано: 8 ноя 2024
- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @congobuzzrdc
Nous Congo buzz , nous émettons depuis la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo .
Nous sommes un média centré sur les actualités politiques et culturelles .
Nous éduquons la population. Nous organisons des débat et des reportages dans le seul but d informer, divertir et former la masse. La seule manière pour vous de nous aider est de vous abonner et faire abonner les autres. Partagez nos liens le plus possible.
vos suggestions et remarques au numéro +243972293356.
Abonnez-vous ✔ | Partagez ✔ | Commentez ✔ | Aimez ✔
Cliquez ici pour voir la chaine : / @congobuzzrdc
Nous encourageons de telles émissions qui nous ouvrent les yeux au lieu d'inviter des politiciens qui nous distraient
Filicitation pour votre émission.
Merci Monsieur Ilunga pour tes bonnes idees. Mais malheuresement on a mis un aventurier a la tete du ministere de transport Mbemba pour n'est pas le cite
Très intelligent ❤
Ce qui nous manque ? Nous n'avons que des opérateurs politique à la place des opérateurs économiques.
BRAVO AU COMMANDANT SERGE LUKUNGA ILUNGA . TRES TRES BELLE EMISSION . JE SUIS TRES RAVI
...aucun pays n'achète un avion CASH...même les USA, France, RUSSIE,...
Mon frère le pilote a totalement raison. Il a tout compris.
Très bien commandant ilunga
MERCI PAPA C EST VRAI. PAS DE GARANTIE
L'invité est très clair et pertinent, mais nos dirigeants pour la plupart sont distraient et Sans volonté de changer les choses. Ils dans le calcul politique
Mais c'est claire qu'ils ne viennent que pour s'en richir
C'était une belle occasion d'évoquer l'expérience des bâtisseurs du Service National pour ce qui concerne la revanche du sol sur le sous-sol : des tonnes de mais produites cette année
Ceci est vrai et universel par rapport à la construction d'une Nation et à sa cohésion : le chemin de fer est indispensable ainsi que l’ensemble des transports en commun.
ON NE PEUT CONSTRUIRE UNE AUTRE VILLE. AU LIEU DE REPARER CE QUI A ETE MAL FAIT, CECI EST PLUS FACILE DE REPARER , CE N EST PAS L'ARGENT QUI MAIS DES GENS CORRECT ET CONSCIENT
DIEU DE GRACES, TOUCHÉ MOTEMA YA FATSHI AMEKA NDEKO OYA LOKOLA OMEKI MPE MUTAMBA
Franchement nous reflechissons de la même manière avec ce Monsieur
IL FAUT AMENER CE MONSIEUR COMME CONSEILLÉ DANS MINISTÈRE DE TRANSPORT. CES NE SONT PAS LES TÈTES QUI NOUS MANQUENT !
Et c'est la qu'il va devenir un volmutu, ce régime n'aime pas les gens compétents 😅😅😅
@@jimmygenezele5929c lê voiyoux d'hier
@@jimmygenezele5929Ce n’est pas un pauvre. Ce monsieur a beaucoup d’argent
Je reconnais ce monsieur pour avoir travaillé avec sa mère qui à l’époque détenait une boutique et son père était propriétaire d’une société d’aviation IMAT. Donc il est le fils de ILUNGA MATEMBELE.
@@rufinluboyamulwila4173 La majorité des volmutus aux pouvoir aussi n'étaient pas forcément pauvres, mais je vous dit que de toute façon le régime actuel n'aime pas les personnes competentes !!!!
La retrocomission...Voilà le problème !!!!!
Bravo. Est ce que ces gens du gouvernement écoutent ces genres des émissions ?
Il faut la cartographie ferroviaire...pour tout le pays. L' Allemagne et la Belgique sans chemins de fer, c'est la ruine totale.
Oza na raison Mr.
Tanzani deja akoprogrese vremmant tozomonango boye bakomi kokende verre Burundi ti na Uvira Rdc bie dir papa
Ce n'est pas la vision qui manque, c'est la compétence et la volonté de servir la nation qui manquent !!!! Congo airways existait lorsque ce régime a accéder au pouvoir, il faut savoir que le gouvernement est actionnaires majoritaire, mais la megestion des acteurs politiques ont conduit cette compagnie à la faillite !!!!!! La vision peut être là, mais s'il y a de l'incompétence vous ne construirez jamais aucun rêve !!!!!
Mais SAA a éte déclaré en faillite Elle n'a plus assez d'avions Mon Cher
Comme au Maroc, tous ceux qui sont dans l'agriculture ne perdent jamais et aujourd'hui tous les hommes riches ont des fermes, pour l'élevage et l'agriculture. Vraiment c'est triste pour le Congo
DAN ZENG A TOUJOURS ÉTÉ BOURRIQUE
Ce projet de train de la Tanzanie en cours.
PAPA PARLE NOUS CLAIREMENT COMMENT FAIRE ??
Bah voilà, par manque des chemins de fer, les accidents causés par des remorques
Mr le pilote vous avez raison juste vous compléter qu'en dehors des idées il ya aussi la volonté ce qui manque à nos dirigeants c'est la volonté et la bonne fois par ce que les bonnes idées et les bons projets ils en ont beaucoup mais la volonté des réalisations zéro
Pas seulement les idées,les hommes intègres et efficaces,pas de voleurs comme Matata pony,kabila et Fcc...et les voleurs autour de Fatshi.
Serge ilunga ça c'est une tête avec bcp d'energie...
Vraiment, les gens volent facillement 400 000 000$ et nous debatons pour 30 000 000$😂
DANS TOUS ÇA, OÙ EST BEMBA MINISTRE YA TRANSPORT ?
Le train diesel électrique
ba biscuits, ba jus ezala naba usine na ba cote ya bilango avant ekoma na kin place ya consomation na exportation
au canada quand on dit qu on voyage, souvent c es en voiture ou en bus, meme Montréal n'a pas de tvg. on voyage entrain. mais congolais grand rêveur. il pense que le tgv c est la solution. mais pour construire le tgv ca prend une route pour acheminer le matériel. tout le canada et relier par route, train et bateaux. voila la force de économique.
Nos autorités ont les problèmes ! Ce Monsieur a déjà passé beaucoup d'émissions à ce sujét de transport mais nos Ministres ne les voient pas.
IL MERITÉ D'ETRE UN MINISTRE DE TRANSPORT EN RDC KASI FELIX AZUI JEAN PIERRE BEMBA MAWA MINGI VREMENT
cmdt mpo na production agricole il faut ba produit ezua transformation de base na villages yaprovenance, toza en bonne relation na chine, ba transformation wana eza facile
La politique ou les politiques dans tous les sens du terme sont à la base du sous développement dans tous les secteurs de notre pays, et vous entendez cette observation tout le temps : " c'est l'absence de volonté politique ou de politique publique". Les routes sont le moteur du développement. Et la garantie dont parle notre invité passe par la construction des infrastructures(notamment routières)par l'Etat.
Les hommes qui ont des connaissances, des idées comme ça il y en a bcp mais puisque ils n'ont pas de" poids politiques " on ne les vera pas Président de la République, Prémier ministre. Puisque ils doivent être dans des postes de décisions et non des simples conseillers de tel et tel politiciens qui ont montré leurs limites et leurs manques de volonté et de connaissance. C'est au peuple souverain de le comprendre et d'élire des dirigeants techniciens, technocrates et non des politiciens qui eux ne visent que des intérêts partisans. On les a vu à l'oeuvre dépuis 64ans rien ne change. Comment un pays qui a tout et sa population meurt de faim? Something is wrong somewhere.
BJR, MBONGO OYA CHAMBRES 2 YA KOCONSTRUCTION YA HPITAL ET SENAT YA SIKA, BAPESA MBONG MPO BA REHABILITER CHEMIN DE FER. QU'ON COMMENCE PAR LE CHEMIN DE FER -
VOICI PAPA YA MAYELE, FATSHI ZUA YE , OLOBA NET OLOBAKIMPO NA MUTAMBA, PESA YE RESPONSABILITE ALAKISA YO NA PEUPLE CONGOLAIS SVP MUANA MBOKA ALAKISA BISO OYO YE AYEBI MERCI
Felix Tshilombo est malade azali kotambola tengu tengu
INSPIRATIONS NA VISIONS TOZANGI YANGO - PAPA OYO AZALI NA EXPERIENCE- BANYU YA MAYELE, AYEBI MAKAMBO
cmdt oyo azo loba ya solo, main d'oeuvres toza na yango, ba p;risoniers oyo bazo kanga pamba pamba, tolukela bango ba tenue a proprie oyo bakoki kolongola te, mpo bakata ba rails wana, mais mpo na calculs yaba politiciens miibi, cmdt oyo azo crie na desert.
fatshi, ngai nasengi na telemela projet, 1km pour 10 prisoniers et 2 combattant ya UDPS kokengela bango s/surveillance ya la police. oyo akomeka kobima na mosala akende pembeni azui mbuma mbo bakima te.
Le grand probleme de la RDC c'est le tribalisme. Une fois corriger, la RDC va devenir une puissance et touts les pays d'Afrique vont en beneficier. C'est vous qui gangrene l'Afrique.
Frère oyo aza penza expert wapi FPI pona projet ya aviation??? Eza kaka Congo Airways te
Fatshi Nzambe a sunga yo o mona papa oyo lokola o monaki Mutamba
TOBOMBA VIDEO OYO MPO TO RAPPELER VOICI CE TU NOUS A PROMIS
L'agriculture c'est bien, mais sur quelle route allez vous acheminer les marchandise ????? l'agriculture il faut d'abord avoir des routes fiables pour un transport à coût raisonnable qui aura un impact même sur le prix, ne raconter pas n'importe quoi !!! il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte dans l'agriculture, les tracteurs, l'entretien des tracteurs, différentes machines pour la production etc...Mais sans routes rien n'est possible, prck si la production doit être acheminée par voie aérienne, va falloir prendre en compte le coût du transport pour rentabiliser, faites seulement venir des agriculteurs blancs et donnez leurs le marché et les garanties nécessaires !!!!! Ce qui a tué ce pays...C'est aussi en grande partie la ZAIRIANISATION .
Avions 30millions des $ mais vk ye moko ayebi 50 pelé mongo azo corrompre ministre na 10millions na rdc ba politiciens mitu na bino esalaka to eza kindoki
,n,imitez pas les autres pays,vous congolais,vous êtes trop voleurs,lelomaloba kitoko,lobi okoyiba mbongo nionso ya. compagnie.
Cette home est malade
Ozui liboma ?
Tika mbangi.