LA DOULEUR LA MOINS CONNUE [DOULEURS NEUROPATHIQUES]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 ноя 2022
  • Certaines douleurs ne ressemblent pas aux autres. Vous connaissez les douleurs neuropathiques ? Pourtant vous auriez tout intérêt à savoir ce que c’est.
    Sources et infos :
    Société française d’étude et de traitement de la douleur www.sfetd-douleur.org/
    Trouvez un centre spécialisé dans la douleur près de chez vous www.sfetd-douleur.org/structu...
    Le dossier de l’Inserm sur la douleur www.inserm.fr/dossier/douleur/
    Ma vidéo «10 TRUCS À SAVOIR SUR LA DOULEUR» • 10 TRUCS À SAVOIR SUR ...
    MA VIDÉO SUR LES ACCIDENTS VASCULAIRES CÉRÉBRAUX (AVC)
    • À QUOI ÇA RESSEMBLE UN...
    TikTok ► / jmnl
    Instagram ► / jmnl
    Rejoins-moi sur Twitch ► / julienmenielle
    Twitter ► / jmnl
    Facebook ► / danstoncorpsdtc
    Générique: Waxx
    ► / waxx
    Montage et effets: Alphi
    ► / alphi
    Auteur, comédien, réal: Julien Ménielle

Комментарии • 235

  • @elow4869
    @elow4869 Год назад +12

    Pendant 2 ans on m'a prise pour quelqu'un qui était une " malade imaginaire" jusqu'au jour où jour le résultat est tombé, et que l'on m'a mise sous anti-epileptique et depuis 5 ans j'ai une vie " normal" en tout les cas merci pour cet vidéo et ça fait malheureusement du bien de voir les commentaires et me dire que je ne suis pas seule.

  • @niniso35
    @niniso35 Год назад +6

    Bonjour, je souffre de douleurs neuropathiques depuis 2012 et mon état n’a fait que se dégrader. Le centre de gestion de la douleur m’a laissé tomber parce que « c’est vôtre faute si ça ne marche pas, vous finirez dans un lit d’hôpital branché à une perf », pourtant j’ai suivi tous leur traitements et soit cela ne marchait pas, soit cela amplifiait mes douleurs. J’ai remarqué que si vous n’êtes pas réactif aux traitements, vous heurtez l’orgueil de ces spécialistes et ils se vengent 😢
    Aujourd’hui seul mon médecin traitant me soutient et chaque jour est une lutte pour ne pas lâcher la rampe

  • @Mel_Charly
    @Mel_Charly Год назад +131

    J'ai des douleurs neuropathiques constantes (à intensité variable) depuis toujours (et j'en aurais toujours) dû à une maladie génétique qui attaque les nerfs (neurofibromatose type 1) et ça me fait vraiment plaisir de voir que tu en parles ! Bizarrement, je n'ai jamais su définir la sensation de douleurs. Pour moi ça fait juste mal et c'est tout (et ça suffit évidemment). C'est toujours compliqué à expliquer aux autres ce genre de douleurs (pourquoi un jour je peux marcher beaucoup et un autre je peux même pas faire 100m) donc ta vidéo est vraiment importante !

    • @deaconfrost1832
      @deaconfrost1832 Год назад +9

      Gros +1 !
      (Impressionnant de voir autant de témoignages similaires aux miens. Je savais que je n'étais pas seul, mais le constater, ça fait quelque choses...je me sens moins...fou mdr...)

    • @sabri3495
      @sabri3495 Год назад +6

      J'ai des douleurs depuis plusieurs années un peu partout, on m'a diagnostiqué une fibromyalgie seulement l'année dernière et je comprends tout à fait cette difficulté à expliquer les douleurs, des douleurs profondes et percitantes (un peu comme un mal de tête qui dure ou une rage de dents), mais le simple fait que ces douleurs soient variables en intensités rajoute de la difficulté à les expliquer (sans parler que les gens nous prennent pour des menteurs).
      Pendant plusieurs années (et même encore aujourd'hui) j'ai parfois le sentiment d'inventer mes douleurs et que tout ça n'existe pas réellement (si ce n'est dans ma tête) et c'est là le plus dur car à la fois on a mal et à la fois on ne sait pas l'expliquer surtout quand les douleurs sont moins forte et que je me demande si j'ai vraiment une fibromyalgie ou pas.
      Et comme toi (même si ta maladie semble plus invalidante) j'ai des moments où je ressens peu de douleurs et je peux marcher plus longtemps etc.., va expliquer ça à une personne qui déjà pense que tu abuses sur tes douleurs, sans oublier les problèmes liés à l'embauche et la douleurs psychologique avec le temps du fait de ne pas être compris ou même de tout simplement penser que l'on est juste fou et que nos douleurs ne sont pas réel.
      Je te souhaite bon courage pour ta maladie.

    • @thillchapalain
      @thillchapalain Год назад +2

      Salut Mel. J'ai aussi une neurofibromatose qui commence à me faire des neurofibromes à des endroits pas cool genre derrière les genous etc, je me demandais si tu connaissais "un médecin" ou un endroit où ils s'y connaissent stp. Car je n'ai pas pu faire suivre ça depuis 18 ans je dirais... (ouais je sais ça fait longtemps). Ton message m'a fait du bien en tous cas, je me sens moins seul.

    • @Mel_Charly
      @Mel_Charly Год назад

      @@thillchapalain C'est avec plaisir ! Y a pleins de médecin qui traitent cette maladie. Renseigne toi dans les hôpitaux autour de toi ce qu'ils prennent en charge en neurologie notamment

    • @gregoirestemmelin2062
      @gregoirestemmelin2062 Год назад

      @@Mel_Charly Salut, as-tu essayé de voir un hypnothérapeute agréé IFHE ?

  • @clairelanglais5358
    @clairelanglais5358 Год назад +9

    Ma mère est concernée elle s'est battue pendant 5ans (médecins, kiné, chirurgie après suspicion que les douleurs venaient de deux hernies discales... Au final non puisque ça a aggravé les douleurs, centre de la douleur, psy la totale) et comme personne ne lui a jamais trouvé de solution maintenant elle prend juste plein d'antalgiques en continu et refuse de revoir des médecins... C'est un handicap et c'est super mal pris en charge en réalité, contrairement à ce que laisse penser la carte avec tous les centres de la douleur.

  • @missHaven14
    @missHaven14 Год назад +15

    T’es vidéos m’aide énormément à comprendre mes douleurs et à me sentir moins seule. Un jour pourrais tu faire une vidéo sur la fibromyalgie cette maladie dont on parle tant mais qu’on ne connais rien ! J’y suis atteinte et j’aimerais beaucoup pouvoir faire comprendre à mes proches la vie que l’on peut mener avec cette maladie entre l’incompréhension des médecins, l’impression de devenir fou, de se sentir délaisser et attendre des années avant d’avoir un diagnostique et toujours très peut de traitement.

  • @doublecheesegamer4314
    @doublecheesegamer4314 Год назад +11

    Porteur de Zona qui n'apparait que lors de stress très important au niveau des côtes et d'inflammation régulière du nerf sciatique, la joie de comprendre un peu mieux sa douleur par cette vidéo est immense.

  • @hardysuzanne140
    @hardysuzanne140 Год назад +8

    J'ai rarement vu quelqu'un parler de ce type de handicape aussi bien !
    Je suis sur que grâce à cette vidéo de nombreuse personne seront sensibilisé au problème, et seront mieux réagir. Merci infiniment pour cela.
    Pour participer au témoignage collectif, j'ai moi aussi des douleurs neuropathiques périphériques, lier à un AVP qui a eu lieu il y a mille- pardon, il y a 12 ans.
    Le premier et difficile problème que j'ai rencontré, c'est l'errance médicale. En effet, les douleurs neuropathiques ne sont pas crue la plus part du temps. Elles sont souvent mal traité, quand elles ne sont pas laisser à l'abandon.
    Le deuxième soucis que j'ai du subir, c'est le regard des autres. L'accident est terminé, les plaies guéries et pourtant je continue de prendre des traitements forts qui ont des effets sur la fatigue, l'humeur, les performances, la concentration, etc. Surtout quand le traitement a des évocations tel que "morphine", les gens jugent continuellement. C'est tenable au début, puis ça devient très très lourd au bout de la 600ème fois qu'on vous dit que vous être un drogué.
    Et le dernier point qui rend les douleurs neuropathiques difficiles a vivre, c'est la douleurs. Même si on est traité, la douleurs ne part pas complétement. Pour ma part, je n'ai pas pu prendre de traitement type "neurontin" parce que les effets secondaires étaient bien trop difficile à vivre. Et même le traitement que je prends actuellement ne permet que d'augmenter mon périmètre de marche.
    En ce qui me concerne les douleurs essentiellement de type sciatiques, cruralgie, fémoralgie... Mais lorsque je force trop (longue station debout, marche forcé) ma jambe devient engourdi au point où je n'arrive plus à la bouger. Aussi, comme l'accident a abimé les nerfs qui contrôlent ma vessie, j'ai le privilège d'avoir reçu un implant neuromodulateur qui m'a changer la vie. Aller au toilette sans pousser avec les doigts et forcer comme un dingue, c'est une sensation magnifique. =)
    Enfin, si je peux conseiller quelque chose à ceux qui serait en cours de diagnostique et de traitement. Mon médecin traitant m'a dit un jours "c'est un traitement qui est censé améliorer votre qualité de vie, si cela empire votre état, il faut changer de traitement". Si cela ne vous convient pas, n'hésitez surtout pas à demander un autre traitement. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais vous n'avez pas besoin de raisons impératives pour un changement. Si un "petit" effet secondaire vous est difficile à supporter, et que vous pouvez, faites le. =)

  • @Idbia
    @Idbia Год назад +2

    J'ai commencé à avoir des douleurs neuropathiques très tôt dans ma vie.
    Il y a quelques années on m'a diagnostiqué une fibromyalgie, et tout est interdépendant avec les autres pathologies énoncées (type problèmes de sommeil, dépression, stress etc...)
    C'est grave au centre de traitement de la douleur que j'ai finis par avoir un diagnostic et une idée de comment gérer ma situation.
    Ça fait plaisir d'avoir un peu plus de vocabulaire pour en parler ! Merci !

  • @Eckmuhl29
    @Eckmuhl29 Год назад +32

    Une vidéo sur la fibromyalgie, à propos de douleurs neuropathiques?

    • @nayb1987
      @nayb1987 Год назад +2

      J’y pensais justement étant atteint de fibro!

    • @celinebarre2618
      @celinebarre2618 Год назад +3

      J'allais réclamer la même

    • @loucesca2210
      @loucesca2210 Год назад +1

      je me disais la même chose car il n’en a pas parlé et j’ai trouvé ça dommage

    • @TheReurti
      @TheReurti Год назад +1

      c'est moins les nerfs que les muscles.

    • @Eckmuhl29
      @Eckmuhl29 Год назад +1

      @@TheReurti ça joue aussi sur les douleurs articulaires, la fatigue, l'état dépressif et les troubles anxieux. Je suis pas sûr de comprendre très bien la maladie mais ça me semble plus compliqué

  • @alison9280
    @alison9280 Год назад +5

    Un immense merci de traiter en vidéo, ce sujet si méconnu 🙏
    Je souffre moi-même de multiples douleurs neuropathiques suite à deux hernies discales mais aussi d’endométriose.
    J’ai découvert un super livre : Vivre avec les douleurs neuro de Jessica Fillol qui explique de manière simple les douleurs neuropathiques. C’est un excellent moyen pour faire comprendre à nos proche ce qu’est le calvaire avec la maladie.
    Entre les fourmillements, les sensations de décharges électriques, les sensations de chaud/froid, l’allodynie (douleurs au toucher/au contact avec un vêtement), la perte de sensation et j’en passe !
    Courage à toutes les personnes qui vivent avec ces douleurs chroniques 💪😘

  • @L3gumantv
    @L3gumantv Год назад +5

    Merci beaucoup, des années passées à droite à gauche chez tout type de spécialiste, tous ces examens passer pour rien trouver toujours rien trouver je voulais de tout mon cœur mètre au moins un nom sur ce que j'ai, absolument tout ce qu'il se trouve dans cette vidéo me concerne, merci beaucoup encore grâce à toi je vais peut-être pouvoir vivre normalement, merci encore

  • @cedrigo
    @cedrigo Год назад +40

    Tiens, je sors de chez le médecin pour mes douleurs chroniques et je tombe sur cette vidéo...
    Beaucoup de gens ne comprennent pas ce que c'est. Il m'a fallu des années d'errance médicale avant qu'un diagnostic ne soit pausé...
    Comme mes douleurs s'accompagnaient de grosse fatigue, on m'a souvent sorti le refrain du "petit coup de déprime". Dans l'entourage, beaucoup de gens ne comprennent pas et te traitent de fainéant parce que tu es moins actifs qu'eux. Pour ma part j'ai même eu droit à des insultes plus corsées, voire de la violence physique... du coup obligé de couper les ponts avec une partie de ma famille.

    • @akitokutikabanae7010
      @akitokutikabanae7010 Год назад +5

      Force à toi, tu n'es pas seul.e pour autant.

    • @alison9280
      @alison9280 Год назад +3

      Je t’envoie tout mon courage et beaucoup de force 💪
      Tu n’es pas seul.e dans ce combat, on est des milliers à le vivre au quotidien.
      Si jamais tu as des proches qui sont plus ouverts à la discussion, je te conseille de leur faire lire le livre : Vivre avec des douleurs neuro de Jessica Fillol
      Une très belle et douce approche pour expliquer ces douleurs méconnues et tellement incomprises
      Courage 😘

    • @psycus17
      @psycus17 Год назад +4

      Je me vois tellement dans ta description... C'est fou. Toujours pas de diagnostique, et ce depuis plus de 2 ans maintenant :/ . Courage à toi :)

    • @baptisteschmitte6775
      @baptisteschmitte6775 Год назад

      ha tu as le sed? enfin je pense qu'il y a moyen que ce soit autre-chose mais je connais le problème vu que je vis ça aussi

  • @kevinrogert
    @kevinrogert Год назад +25

    Merci de mettre des mots sur mes maux ! Traumatisé crânien depuis 17 ans, j'ai été couché dans une position à la con alors que j'étais dans le coma et depuis, j'ai dans ma jambe droite (alors que mon hémiplégie est à gauche) des douleurs neuropathiques. C'est compliqué à décrire. La comparaison la plus parlante que j'ai pu exprimer est celle d'un coup de Soleil. Des fourmillements/démangeaisons en permanence, une vive douleur au moindre contact et parfois, sans raison apparente, l'impression qu'on m'enfonce une aiguille à tricoter dans le pied...

    • @baptisteschmitte6775
      @baptisteschmitte6775 Год назад +1

      déjà que les fourmillement ne sont pas agréable (dans mon cas c'est une mauvaise irrigation du sang qui les provoque) mais en plus une sensation de brûlure permanente ce doit être franchement désagréable

    • @annemarieleclercq5397
      @annemarieleclercq5397 2 месяца назад

      Merci à toutes les personnes qui parlent de leurs souffrances

  • @M.Art.Workshop
    @M.Art.Workshop Год назад +7

    Aah les douleurs neuropathiques... Depuis une dizaine d'années j'y ai droit... En permanence avec des variations plus ou moins fortes... Cool de développer sur ce sujet, enfin je pourrais partager cette vidéo à mon entourage qui ne comprends pas l'impact que ça à sur ma vie et ce que c'est. Merci 👍🏽

    • @moniqueperrot
      @moniqueperrot Год назад

      Bjr et oui moi aussi douleurs neropatique 24 h sur 24 depuis le mois de septembre il on découvre que j'avais un cancers de la moile osseuse bien sur chimio à je voudre que tout cela s arrête voilà donner moi une réponse s v p car je n en peut plus merci de me répondre

  • @snoowflake592
    @snoowflake592 Год назад +1

    Mon père est atteint de la névralgie du trijumeau et c’est une maladie qui le fait souffrir depuis aussi longtemps que je me souvienne… merci de donner de la visibilité à ces maladies.

  • @salambo6512
    @salambo6512 Год назад +10

    J'ai une névralgie aux deux bras depuis que j'ai commencé à travailler
    Mes médecins m'ont juste dit de pas trop les utiliser ptdr (c'est des bras mon frère mais bref)
    J'ai juste l'impression que c'est juste pas pris au sérieux alors que ça fait très mal et ça paralyse mes mains quand je suis en crise mais bref on vie avec hein

  • @rushiru8295
    @rushiru8295 Год назад +4

    J'ai mal au nerfs depuis plusieurs années, j'arrête pas de m'en plaindre et j'avais peur que ça soit "normal" et quand j'en parlais on me disais que c'était le cas. Merci beaucoup, je vais peut être enfin arrêter de souffrir quasi en permanence grâce à votre vidéo ❤️

    • @baptisteschmitte6775
      @baptisteschmitte6775 Год назад

      alors... tu parles peut-être un peu vite. dans certains cas tu peux au mieux soulager ces douleurs. si tu arrives à ne plus en avoir tant mieux mais parfois c'est compliqué

  • @leelou_
    @leelou_ Год назад +12

    MERCI ! De parler de ça, j’ai pas encore tout vu mais mon copain est victime de grosses douleurs neuropathiques depuis plusieurs années, il est suivi dans un centre de la douleur, et il n’a encore pas eu de diagnostique depuis trois ans

    • @user-uy7ng8gm3r
      @user-uy7ng8gm3r Год назад +2

      Grosse force a vous deux (surtout a lui du coup) , l'errance medicale c'est vraiment creuvant, surtout si les médecins prennent pas au sérieux ou sont pas a l'ecoute . Ne baissez pas les bras 🌻

  • @juliesangla4420
    @juliesangla4420 Год назад +5

    Tu devrait faire une vidéo avec Major Mouvement . Son métier de kinésithérapeute consiste très souvent à soulager des douleurs grâce à ses connaissances et compétences

  • @nellb.7476
    @nellb.7476 Год назад +9

    C'est la première fois que j'entends un youtubeur parler de la neurostimulation :o étant moi-même implantée d'un neuro-stimulateur occipital pour des algies vasculaires de la face, ça fait plaisir ! Merci pour tes vidéos !

    • @A.typique
      @A.typique Год назад +1

      Je t'invite à regarder certain truc moins légaux mais qui peuvent prévenir les crises, comme la psilocybin ou le lysergide, en tant que traitement des AVF c'était étonnamment efficace avec mon ex avec des rémission qui allait entre 2 et 6 mois

    • @nellb.7476
      @nellb.7476 Год назад

      @@A.typique oui je suis déjà au courant mais j'avoue que j'ai pas vraiment le courage de me lancer là-dedans toute seule et sans encadrement 😅 surtout que je suis à peu près "stabilisée" en ce moment 🤔

    • @A.typique
      @A.typique Год назад +2

      @@nellb.7476 Il y a pas vraiment de peur à avoir, la dose correspondant aux effets récréatif est beaucoup plus forte que celle des effets bénéfique recherché, en gros imaginons que quelqu'un utilise une unité pour un usage récréatif tu peux largement le couper en 10 pour un usage thérapeutique
      Pas besoins d'être défoncer pour ça, mais je suppose que des gens avec AVF ont déjà du expliquer ça ^^'

    • @nicktalope
      @nicktalope Год назад

      Et ça fonctionne la neuro stimulation ? J'ai une amie dans le cas...

    • @nellb.7476
      @nellb.7476 Год назад +1

      @@nicktalope selon ma neurochirurgienne : c'est 1/3 de patients qui ont une grosse amélioration, 1/3 une amélioration partielle et 1/3 de patients sans aucune amélioration. Personnellement, je dirais que j'ai seulement 15% d'amélioration donc c'est vraiment pas énorme mais je ne regrette pas d'avoir tenté le coup 🤔

  • @sowsowww
    @sowsowww Год назад

    Des sujets toujours plus intéressants merci beaucoup !

  • @ComarBdF
    @ComarBdF Год назад +1

    Encore une super vidéo, c'est toujours passionnant la façon dont tu traites ces sujets.
    Est-ce qu'on pourrait avoir une vidéo sur les acouphènes stp ?
    Merci d'avance !

  • @bbbenj
    @bbbenj Год назад

    Merci pour tout ton travail qui nous aide beaucoup 👍

  • @pokemax6151
    @pokemax6151 Год назад +2

    Je suis sous pregabaline à la suite d’une opération de la jambe, ça a enlevé les coup de jus mais pas la sensation de brûlure ni l’hypersensibilité
    Excellent sujet

    • @FlorenceCRF
      @FlorenceCRF Год назад

      Moi aussi !!! C'était une opération de quoi ??

    • @pokemax6151
      @pokemax6151 Год назад

      @@FlorenceCRF reconstruction de hanche avec pose de plaques

  • @nooxnoox6559
    @nooxnoox6559 Год назад

    Merci pour toutes ces informations !

  • @lauralegoubey8077
    @lauralegoubey8077 Год назад +6

    Bonjour, super vidéo ! Mais à mon sens vous n’avez pas assez développé la violence de la douleur que cause cette maladie et à quel point elle peut être invalidante et “harcelante” pour les gens qui la subissent. C’est une maladie qui peut faire extrêmement mal. De plus c’est une maladie que l’on ne guéri pas malheureusement on est seulement en mesure de traiter les symptômes mais le cycle de la douleur reste à vie malheureusement

    • @baptisteschmitte6775
      @baptisteschmitte6775 Год назад

      ha ça c'est difficile à décrire objectivement. si tu en parles c'est soit que tu le vis ou que tu connais quelqu'un dans ce cas non?

  • @Suspiriia
    @Suspiriia Год назад +2

    Ah bah parfait ! Je souffre de douleurs neuropathiques depuis un an et demi à cause de ma sclérose en plaques, je vais montrer cette vidéo à mon entourage ils comprendront certainement mieux ce que c'est ! Merci pour ton travail 👍😃

    • @nicktalope
      @nicktalope Год назад

      J'ai aussi la SEP mais aucune douleur, par contre ma mobilité diminue d'année en année et je me déplace principalement en chaise roulante dès que je sors de chez moi

    • @Suspiriia
      @Suspiriia Год назад

      @@nicktalope malheureusement il y a tellement de symptômes différents pour cette maladie, c'est pas facile tout les jours.. bon courage à toi ❤️

    • @mariemongis9423
      @mariemongis9423 11 месяцев назад

      Faite une irm au cervicales je suis dans le même cas que vous parfois la douleur est insupportable je prends du lyrica 175mg en attente de la médecine anti douleur bon courage à vous

    • @hamidid4266
      @hamidid4266 Месяц назад

      J'espère de tout cœur ❤️ que tu en guérira, force a vous, ✌️😊

  • @Lazerstory
    @Lazerstory 11 месяцев назад +2

    Cool cette série de vidéos sur la douleur :) Si tu comptes en faire d'autres, je pense qu'il peut être pertinent d'y aborder l'algie vasculaire de la face car la douleur est centrale dans ce qui rend cette maladie horrible et dangereuse.
    Ca peut être utile par exemple si tu veux parler des conséquences psychologiques que peut avoir la douleur, cette maladie étant connue pour pousser parfois les gens jusqu'au suicide.
    En parler peut aussi permettre d'entendre parler de cette maladie peu connue à des gens qui pourraient en être atteints sans le savoir, et ça pourrait les sauver car il existe des traitements : des piqûres pour stopper les crises et même des interventions chirurgicales pour guérir complètement de la maladie (ce que mon père a eu la chance d'avoir).

  • @user-pd6is4mp8k
    @user-pd6is4mp8k 29 дней назад

    J'ai des douleurs neuropathiques , une fibromialgie avec en plus un kyste de tarlov en bas de la colonne vertébrale.
    Ce kyste n'est pas opérable.
    Mes symptômes continuent d'évoluer depuis 15 ans.
    Merci beaucoup pour cette vidéo.
    Bonne journée.
    Courage à toutes les personnes qui souffrent. 😊🌞🌞🌞💐💐

  • @nightwingsfp
    @nightwingsfp Год назад +8

    Je ne vais pas faire original au vu des autres commentaires mais merci d'avoir si bien parlé d'un sujet si compliqué. J'ai des douleurs multiples liées à un handicap et depuis quelques années s'ajoutent des douleurs neuropatiques sans doute séquelle d'une opération... je suis en pleine phase de diagnostic (scanner etc) mais j'avais peu de doute et la description faite ici confirme ce que je ressens: perte de sensibilité, fourmillement, sensation de brulures, chocs électriques si je force trop sur ma jambe... et je sais par expérience que je suis résistant à tout ce qui est médicament pour l'épilepsie et autre (fut un temps pour mes autres douleurs j'ai pris gabapentine, anafranil et autres saloperies qui n'ont servi à rien si ce n'est me faire prendre 20 kilos...)
    Et à tous mes compagnons d'infortunes devant la douleur, courage!

    • @baptisteschmitte6775
      @baptisteschmitte6775 Год назад

      hmm c'est juste une question dans le vent mais tu as le sed? si tu ne connais pas je peux t'expliquer un peu en vitesse parce que ce que tu décris m'y fait penser

    • @nightwingsfp
      @nightwingsfp Год назад

      @@baptisteschmitte6775 aucune question dans le vent. Je prends toutes les pistes de réflexion. Mais non je n’ai pas le SED. Je n’en ai aucun symptôme. Les douleurs peuvent y faire penser mais son localisées au membre handicapé et au membre qui compense ce handicap. Je n’ai aucun des autres symptômes.
      Mais merci quand même d’avoir essayé de donner une piste de réflexion. C’est toujours utile

    • @baptisteschmitte6775
      @baptisteschmitte6775 Год назад

      @@nightwingsfp oui ça aurait été plus généralisé si c'était le sed (ça m'étonne que tu connaisses d'ailleurs. c'est rare et difficile à diagnostiquer donc même les médecins connaissent mal la maladie)

    • @nightwingsfp
      @nightwingsfp Год назад

      @@baptisteschmitte6775 je connaissais pas le diminutif et j’ai googlelé mais le syndrome en lui même je le connais. Crois moi, je suis tellement en galère avec mes douleurs que j’ai cherché à peu près tout ce qui était accessible comme infos, et j’ai consulté moultes médecins (et je continue d’ailleurs).
      Mais encore une fois merci. Je prends toutes les hypothèses :)

    • @baptisteschmitte6775
      @baptisteschmitte6775 Год назад

      @@nightwingsfp ha ok (et arrête de me remercier surtout si je n'ai pas aidé. je sais que c'est de la politesse mais je n'aime pas ça) et tout cas bonne chance pour trouver une solution si tu en trouves une sinon... bah bon courage (d'ailleurs tu as essayé des trucs comme l'hypnose? (la vraie pas ce truc à la télé) si c'est pas le cas ça pourrait t'aider à soulager les douleurs (par contre je ne peux rien te garantir niveau efficacité et praticité)

  • @clairedby9710
    @clairedby9710 Год назад +16

    Traiter de la fibro pourrait être très intéressant, notamment pour toutes les personnes qui un proche atteint

    • @akitokutikabanae7010
      @akitokutikabanae7010 Год назад +3

      Et pour les personnes atteintes aussi ahah !

    • @clairedby9710
      @clairedby9710 Год назад +3

      @@akitokutikabanae7010 j'aimerai juste que quelqu'un explique à mes proches ce que je ressens tous les jours car je suis aussi atteinte

    • @akitokutikabanae7010
      @akitokutikabanae7010 Год назад +2

      @@clairedby9710 Oui je comprends ! Moi aussi, ce serait vachement plus simple...

    • @merryjanegoonie8159
      @merryjanegoonie8159 Год назад +2

      Tout à fait. J'en suis atteinte et c'est vraiment un enfer. Même si j'ai appris à vivre avec, c'est assez handicapant. Le plus triste c'est le manque de reconnaissance

    • @akitokutikabanae7010
      @akitokutikabanae7010 Год назад +1

      @@merryjanegoonie8159 Soutien. On est ensemble 💜

  • @sarahledig1216
    @sarahledig1216 Год назад +5

    Et encore moins connues : les douleurs nociplastiques 😭 on en trouve dans l'intestin irritable, la fibromyalgie, et dans des douleurs d'autres tyoes qui se chronicisent

  • @alexandre67
    @alexandre67 Год назад +2

    Les douleurs neuropathiques engendrent une tension, une lourdeur, un enserrement comme un étau. ainsi que de la paresthésie. Le médecin prescrira du Lyrica...J'ai des douleurs neuropathiques depuis 20 ans et vu que la douleur est un signe de vie, je me dis que c'est un bon signe...

  • @Lisa-p
    @Lisa-p Год назад +2

    Après une opération de la scoliose j’ai remarqué que j’avais des douleurs dans tous le corps, des décharges électriques !!!! C’était horrible. Depuis que je fais du sport ça va beaucoup mieux. Mais aucun médecin ne m’a cru 😩.

  • @Mynistrh3ll
    @Mynistrh3ll Год назад

    BOnsoir, j'aime beaucoup vos vidéos, je rêve d'une vidéo complète (ou plusieurs) sur les dents de manière générale, y'a teeeellement de chose a dire également, pleines de fausses informations qu'on se trainent depuis des années (siècles?).

  • @kalivanea6373
    @kalivanea6373 Год назад +6

    Cette vidéo est super ! Mais elle soulève chez moi une question importante, cependant il faut un peu de contexte pour la comprendre.
    Il y a 6 ans, mon père a commencé à avoir des douleurs dans la cuisse droite (les mêmes que décrites dans la vidéos, insensibilité, douleurs comme des lacérations ou des piqûres, etc.) et il n'en pas parlé au médecin. Jusqu'au jour où il est tombé car sa jambe ne le tenait plus. Après plusieurs mois d'examens, on lui a trouvé un neurinome à l'intérieur de la colonne (entre L4 et L5) qui s'était enroulé autour des nerfs et les comprimait. On nous a bien expliqué que même si l'opération réussissait, il se pourrait qu'il ne remarche jamais correctement.
    Cependant, même après l'opération, son état s'est dégradé. Il a commencé à avoir des douleurs dans l'autre jambe, et s'est finalement retrouvé en fauteuil. Il a fait tout un tas d'examen neurologiques (electromyogramme, encephalogramme et j'en passe) mais il n'y avait aucune problèmes : tous les résultats étaient normaux, et personne ne comprenait pour son état empire.
    Suite à une prise de sang cette année, il a été orienté vers un service de cardiologie pour passer des examens. Et la le verdict est tombé : la malnutrition dans son enfance à eut un impact négatif sur le développement de ses artères, mais en plus son cholestérol couplé à l'arrêt de son activité physique les à boucher.
    Ma question est donc la suivante : est-ce qu'un manque d'oxygénation des muscles peut engendrer des douleurs qui sont les mêmes que les douleurs neuropathiques ?
    Parce qu'avant de regarder cette vidéo, j'ai pensé que les médecins qui l'avaient suivis étaient incompétents, mais maintenant je comprends qu'ils se soient focalisé sur la neurologie et pas sur le reste :/
    En tout cas, merci beaucoup de nous informé sur tous les domaines de la santé. Et comme d'habitude, la vidéo est super 😁

    • @baptisteschmitte6775
      @baptisteschmitte6775 Год назад

      alors manque d'oxygène je ne suis pas encore sûr (il faut que je teste) par contre une mauvaise irrigation sanguine je peux te confirmer que oui (enfin perso ça me le fait avec le sed). d'ailleurs sache que parfois c'est très compliqué de trouver donc ne blâme pas trop les médecins pour ça. ils ont trouvé c'est déjà bien

  • @kidfurax6211
    @kidfurax6211 Год назад +15

    Je ne sais pas si tu as déjà abordé sur ta chaîne ce sujet mais ce serait sympa de faire une petite vidéo pour nous parler de la sérendipité, des nombreux médicaments qui ont été découverts par hasard. Exemple : le fameux viagra, etudié au départ pour l'engine de poitrine, mais qui s'est avéré provoquer des érections roccosifredésques 🤣

  • @cocomysuper
    @cocomysuper Год назад

    Ma sciatique te remercie pour cette dédicace.

  • @chantalbarry3023
    @chantalbarry3023 4 месяца назад

    Merci pour vos infos Salutations distinguées ❤❤

  • @elodiebouvier5770
    @elodiebouvier5770 Год назад +3

    Je savoure tout particulièrement cette vidéo qui décrit parfaitement ce que je ressens dans mon corps de sclérose en plaques 😁
    Certaines personnes me demandent pourquoi je ne travaille pas
    Psfff...

    • @nicktalope
      @nicktalope Год назад

      J'ai la SEP également... Mais bizarrement, aucune douleur. Par contre, en moins de 5 ans je suis passé de "peut marcher 2km" à "utilise une chaise roulante dès qu'il sort de chez lui" :-/

    • @elodiebouvier5770
      @elodiebouvier5770 Год назад

      Chaque personne atteint de sep manifeste différents symptômes. Tout dépend de la localisation des inflammations dans le système nerveux central et la moelle épinière
      On est tous différents bien qu'ayant la même pathologie

    • @nicktalope
      @nicktalope Год назад +1

      @@elodiebouvier5770 oui, je sais bien... Je voulais juste donner mon témoignage :)

  • @sacha2545
    @sacha2545 Год назад

    Merci ! J'aimerai bien une vidéo sur le TENS, pour savoir comment ça fonctionne sur les douleurs :)

  • @inesb.6017
    @inesb.6017 Год назад

    Super de parler de ce sujet tellement peu connu.
    Quelques précisions :
    - les sensations de chaud/froid, de picotements etc. ne sont pas propres au douleurs neuropathiques. Les douleurs nociplastiques (ou douleurs de sensibilisation centrale ou périphérique) peuvent avoir les mêmes manifestations mais avec la différence qu'il n'y a aucune atteinte nerveuse qui explique ces douleurs ni de cohérence entre les douleurs et l'anatomie. C'est important à savoir parce que la prise en charge est totalement différente en fonction de ces deux types de douleur.
    - les traitements antidépresseurs qui sont régulièrement prescrits pour les douleurs neuropathiques le sont non pas pour leur effet antidépresseur (quoique si des symptômes dépressifs se manifestent ça peut faire d'une pierre deux coups) mais parce qu'ils ont aussi des effets antalgiques.
    - les CETD (Centre d'Evaluation et de Traitement de la Douleur) sont des centres expert mais malheureusement surchargés et avec des délais très longs. Ils prennent en charge en général les cas douloureux les plus complexes et privilégient les réseaux ville-hôpital pour les autres cas, en partenariat avec des réseaux comme le réseau LCD (Lutter Contre la Douleur) qui répertorient les professionnels formés et aident à l'orientation en ville des patients douloureux chroniques.

  • @cedricbouillon6867
    @cedricbouillon6867 Год назад

    Bravo et merci pour cette vidéo. Je souffre de douleurs neuropathiques depuis quinze ans, lié a une dermatite atopique sévère. Ca fait du bien de voir que ces sujets soient vulgarisé... Ca change des sempiternels "c'est psycho".

    • @sabrinanina7747
      @sabrinanina7747 8 месяцев назад

      Les douleurs sont localisées où ?

  • @luciferterror694
    @luciferterror694 Год назад

    Cool le t-shirt

  • @elianewagner5476
    @elianewagner5476 8 месяцев назад

    Merci pour vos explications sa confirme bien ma fybromialgie c tres difficile faut de battre tout les jours et que les personnes autour de vous ne comprennent pas

  • @MetaLorDeviLeo
    @MetaLorDeviLeo Год назад +1

    Superbe vidéo ! Ça sensibilise plus sur cette sorte de maladie invisible... Mais je me permets de rajouter un p'tit détail.
    Il y as une cause qui n'est pas évoquée, c'est un choc, tout simplement. Ma mère est tombée et elle s'est mal receptionnée sur ses mains.. avec le choc, il y as eu des écrasements des nerfs au niveau des poignets, dans les carpes/metacarpes. Et depuis ben, c'est justement les douleurs décrites : chaud, froid, electricité, fourmilles...
    Bien sûr elle as vu son medecin (sa chute est arrivé mi mai) et ben depuis... Un peu de kiné, elle porte des attelles souples pour soulager, c'est un peu placebo, voir peut-être essayer l'accuponture etc... Ouais c'est pas encore gagné :(
    Mais merci, ça m'as donné encore plus d'infos, plus simplifiées !

  • @pyth6989
    @pyth6989 Год назад +1

    Hello, pareil je connais bien, j'ai une sclérose en plaques de type agressive depuis plusieurs années, qui fait varier les plaisirs et la douleurs dans le corps. Douleurs que je décris un peu comme fantôme parce qu'elles n'existent pas dans le réel (je ne me suis pas cogné ou brûlé) et pourtant que je ressens vraiment. Allez bise bon courage

  • @darxmurf
    @darxmurf Год назад

    Bonne description des douleurs que j'ai pu ressentir suite à une grosse hernie discale L5-S1. Sensation qu'on vous arrache les muscles de la cuisse et perte de sensibilité de la moitié du pied. Bref, un bonheur.

  • @SuperBreps
    @SuperBreps Год назад +1

    Je suis épileptique, mais portez vous bien et écoutez du métal ! (nan pour de vrai la musique ça fait vraiment due bien ;) je suis guitariste / percussionniste depuis près de 20 ans, faites en, écoutez en, entourez vous de personnes qui en font / écoutent)

  • @miko-chan7888
    @miko-chan7888 Год назад

    J'adore de base les DTC et les vidéos témoignage de la chaîne. Alors sur un sujet aussi peu connu, même par le corps médical, ça fait du bien, merci.
    Qu'en est-il des douleurs psychosomatiques ? Case range dans quelle catégorie ? Outre la classique "c'est dans la tête" des professionnel.le.s de santé qui nient leur existence ^.^'

  • @FB-xn3vw
    @FB-xn3vw Год назад

    Merci

  • @spirale7
    @spirale7 Год назад +1

    Je connais bien ces douleurs malheureusement, après avoir eu la cuisse sectionnée au dessus du genoux (et avoir failli perdre le bas de la jambe 😄) et avoir sectionné une grande partie des nerfs, ça fait des années que j'ai des fourmillements permanent au niveau du genoux 😒même les frottements d'un pantalon sont insupportable, sans parler des décharges incontrôlables qui peuvent me faire perdre l'équilibre... sans parler de l'impact sur ma vie quotidienne.
    Et aucune solution a été trouvée pour le moment 😥.
    J'en suis au stade où je me demande si l'amputation aurait pas été un meilleur choix 😅

  • @SamSam17
    @SamSam17 Год назад

    C’est un sujet que je connais que trop bien.
    Suite à un accident en 2010 qui a provoqué une rhabdomyolyse je me suis retrouvé avec une polyneuropathie au niveau des membres inférieurs avec des douleurs neuropathiques rebelles qui sont 12 ans après toujours aussi difficiles à gérer. Seuls les opiacés fonctionnent. Le TENS ne fonctionne pas particulièrement bien chez moi, le Lyrica provoque bien plus d’effets secondaires que de bénéfices. Il y’a désormais le SATIVEX mais c’est trop compliqué à obtenir et le centre de consultation douleurs de mon département refuse ce protocole, c’est difficilement compréhensible car je doute que ce produit soit plus nocif que les autres.
    Aujourd’hui je suis reconnu handicapé et d’un point de vue professionnel c’est le néant.
    C’est très dur à gérer et vraiment je souhaite à personne de le vivre, pas même mon pire ennemi (si j’en ai un).

  • @lucasgaron3281
    @lucasgaron3281 Год назад

    Je me suis fait amputer un bras qui était déjà paralysé et aussi avec déjà des douleurs neuropathiques constantes que j'ai gardé après m'être fait raccourcir la manche . Lors de ces crises de douleurs aigues j'ai des décharges de douleurs 3, 4 ou 5 fois plus fortes que si on me cassait les doigts, largement même, bien plus fort qu'une jambe tout juste fraîchement casser sur le coup. Fractures que j'ai réellement déjà eu au par avant donc je ne fais pas cette comparaison au hasard.
    Pendant ce genre d'épisode qui peu durer plusieurs jours, une fois je hurlais tellement, je souffrais tellement qu'en hurlant je me suis entièrement dégueuler dessus de douleur.
    Les douleurs neuropathiques peuvent être d'un tel massacre que lors d'une crise on peu avoir envie de se foutre par une fenêtre sans même être suicidaire du tout ! C'est juste que c'est de la folie tellement c'est fort sur le coup quand ça déchire tout ce qui fait de vous ce que vous êtes. S'il te plaît je t'en supplie rajoute ça dans ta vidéo ou épingle mon commentaire, t'arrives à trouver les bons mots pour expliquer, je t'en supplie faut que les gens sachent sérieux j'en ai besoins. Sinon j'arrive à le vivre plutôt bien, le plus dur est passé depuis longtemps déjà et je me remets de mieux en mieux chaque jour ne t'en fait pas. En tout cas je voulait te remercier pour ce que tu fais elles sont cools tes vidéos j'aime pas mal franchement :)

  • @blanche1964
    @blanche1964 2 месяца назад

    Bonjour merci pour vôtre vidéo j’ai une Algodystrophie suite à une prothèse totale du genou depuis avril 2016
    J’ai aussi crée une groupe algodystrophie douleurs Neurophatiques
    Je me fait de L'hypnose aucun traitement ne me soulage et je suis suivie en centre antidouleur

  • @EliBellule
    @EliBellule Год назад +1

    Rien avoir mais est-ce que tu pourrais un jour faire une vidéo à propos du spectre de l’autisme ? Je trouve qu’il y a trop de clichés dans la tête des gens à ce propos et que c’est très mal connu. Tu pourrais avoir un super impact (comme tu l’as sur des tas de sujets) et faire avancer les mentalités et aider des autistes non diagnostiquer à comprendre d’où vient leur décalage. Enfin bref, ça serait cool !

  • @TheMusesims
    @TheMusesims Год назад

    ça, je connais bien, quelques mois après radiothérapie (à la tête), j'en ai eu. Et cette été, j'ai eu des infiltrations pour névralgie nerf grand occipital, ça allait mieux et depuis peu, j'ai fini aux urgences pour douleurs intenses, mais ils n'ont rien trouvé. Quand j'ai revu mon médecin, j'ai eu le droit à une augmentation de mon traitement par Lyrica. Pas évident de vivre avec ce genre de douleurs, ça peut vraiment faire mal au point d'avoir des nausées ou même de s'écrouler.

  • @MorganeRainbird
    @MorganeRainbird Год назад +4

    Ça fait des années que j’ai des douleurs partout, les médecins s’en fichent, j’ai dû insister et passer pour une hypocondriaque. J’ai été casee dans la fibromyalgie (alors que c’est moi qui en ai parlé au docteur après 1 an de tests complètement inutiles), et j’ai l’impression qu’ils ont pas tant cherché. J’aurais bien aimé un truc à la docteur house où regardent comment le cerveau réagit 😂

    • @inesb.6017
      @inesb.6017 Год назад

      La fibromyalgie est une vraie maladie. C'est juste que la cause de la douleur n'est pas observable directement dans le corps. C'est un autre type de douleur appelé douleurs nociplastiques. Regardez du côté des Centres d'Evaluation et de Traitement de la Douleur

    • @miko-chan7888
      @miko-chan7888 Год назад

      Si tes toubibs ne cherchent pas à savoir et vraiment t'aider, tu peux tenter ta chance dans les centres de la douleur. C'est leur spécialité, et en plus de t'aider à trouver des explications ou un diagnostic plus poussé que "fibromyalgie", l'accompagnement pour apprendre à vivre avec la douleur est un vrai plus.

    • @hdv6
      @hdv6 Месяц назад

      ils s'en foutent

  • @isea4936
    @isea4936 Год назад +1

    J'ai des douleurs aléatoire dans le corps à longueur de journée depuis mon enfance mais j'en ai encore plus en grandissant. J'ai des pics de douleurs comme des décharges électriques ou comme si on essayait de me planter une aiguille voir un couteau et ça touche n'importe quelle parties de mon corps, à n'importe quel moment de la journée quand je suis réveillé et ça dure entre 10 et 30 secondes puis après plus rien, comme si rien n'était arrivé. On m'a toujours dit que c'était rien mais je suis à côté très anxieuse, je suis autiste et étant donné que c'est une malformation de cerveau peut être que ce serait lié? Je pense que je vais en parler a nouveau à des professionnels car j'avais lâché l'affaire et j'ai récemment été diagnostiquée, j'espère qu'on va trouver ce que j'ai. Je pensais que tout le monde avait ça mon visiblement non!

  • @lamarmottedu11
    @lamarmottedu11 Год назад

    Ayant vécu 13 ans de douleur interminable avant de pouvoir aller voir par moi meme un neurologue qui avait pointé 4 ans avant le diagnostique une possible épilepsie au vu de mon cas particulier. Crise en plein eeg 😅 je crois qu'il pouvait pas avoir plus sûr comme résultat et mon traitement est stabilisé en bitherapie avec un traitement de fond et un second en complement pour les convulsions. Depuis mais je vis, quelques migraines ophtalmiques et d"autres dont les cachets temporises un peu mais on verra plus tard là depuis 5 ans je profite de pouvoir dormir sans avoir peur de plus me reveiller, de monter ou descendre les escaliers sans avoir peur d'une décharge ou une absence...
    Tout ca pour dire que les traitements epileptique selon les cas peuvent marcher mais les medecins sont frileux a l'idée de les donner car provoque une grosse dépendance. J'en souffre que pour mon anticonvulsif donc ca va, perso je me trouve pas a pleindre.

  • @-traquo--rafa-9596
    @-traquo--rafa-9596 Год назад +1

    Ohlala juste le titre en temps que paraplégique me tâte

  • @kalyluna25
    @kalyluna25 Год назад +3

    Merci d’en parler je souffre de fibromyalgies sévère depuis 8 ans et c’est l’enfer rien peu soulager vraiment les douleurs et comme je souffre de dépression et d’anxiété chronique généralisé ça n’aide pas tout part d’une banale entorse qui a donner lieu à une algodistrophie qui a déclencher la fibro et j’ai toujours mal à la cheville droite depuis en plus du reste de mon corps

    • @melaniecourtois736
      @melaniecourtois736 Год назад

      Salut ! Je vois ton commentaire et je me reconnais clairement dans ton témoignage. Il y a un an je me suis fait une entorse de la cheville droite, malheureusement j'ai de l'algodystrophie qui a suivi. Depuis deux mois je souffre dans tout le corps et pour le moment on me pause aucun diagnostic parce que dans les examens il y a évidemment rien. On arrête pas de me dire que c'est "un coup de stress" en plus de mon algodystrophie. Si ça te dérange pas de me répondre, comment on t'a fait pour diagnostiquer ta fibromyalgie ?
      En tout cas force à toi, ce genre de douleurs est un véritable enfer.

    • @yohanncornichon7544
      @yohanncornichon7544 Год назад

      Je traine une algoneurodystrophie depuis un an suite à une grosse entorse à la cheville. J'ai réussi à me traîter en allant de moi même voir un rumatologue lui proposer de me faire une infiltration aux corticoïdes (j'avais été soulagé par cette méthode il y a quelques années pour une tendinite à l'épaule) . Le Miracle a eu lieu et je n'ai presque plus de douleurs dans la cheville, mais j'ai dû m'orienter tout seul vers le bon spécialiste et trouvé le traitement moi même...

    • @melaniecourtois736
      @melaniecourtois736 Год назад

      @@yohanncornichon7544 on doit vraiment se débrouiller seul face à cette maladie... mais si les infiltrations marchent bien je vais me renseigner, merci pour ta réponse.

    • @juleshargas2860
      @juleshargas2860 2 дня назад

      L’énergie du Verseau domine vos chevilles et votre système nerveux.

  • @SLINGSHOT33
    @SLINGSHOT33 Год назад +2

    Salut ! J'espère que tu vas bien !
    C'est douleurs je l'ai connais très bien.
    Suite à un accident de moto. Je me suis fait percuté par une voiture dans un virage sans visibilité, cette voiture a pris à contre sens une rue à sens unique, il ne l'avait pas vu car ce con avait un peu plus de 2g.
    d'alcool dans le sang.
    Résultats je le suis fait broyer la jambe gauche et plusieurs fracture du genou et de la rotule, pour ne rien arranger j'ai subit 7 opération du genou, qui mon endommagé les nerfs.
    Et oui, les sensations on changé au niveau de mon genou, le froid me fait TRÈS mal, par endroit un simple frottement sur ma peau me fait mal, et bizarrement si je touche un endroit sur mon genoux, je ressens se touché sur une autre partie, c'est vraiment bizarre.
    Je suis traité avec de la GABAPENTINE, ALTISKENAN et FENTANYL.
    mais rien ne fait vraiment de l'effet et maintenant le dos prend chère.
    Alors les motards ne sous estimé pas les protections, sans ça j'aurais sûrement pris bien plus chère.
    PS: dernier point, si vous ne parvenais pas à trouver de solution, essayez de prendre un RDV dans un Centre De La Douleur ( à Bordeaux il se situe dans un bâtiment au fond du CHU de PELLEGRIN ).
    Il mon proposé un TENS ( c'est un electro-stimulateur, en gros d'âpresse que j'ai compris ca sature les nerf d'information et ils se mettenten pose pendantun moment ) ça soulage pendant le temps de son utilisation.

    • @hervedelaunoy9925
      @hervedelaunoy9925 Год назад

      Si le Tens fonctionne bien , renseigne toi pour la pose d'un neuro stimulateur interne.
      Aucune contrainte pas de câbles dans tous les sens, juste une télécommande et un chargeur à induction. Ça m'a changer la vie

    • @SLINGSHOT33
      @SLINGSHOT33 Год назад +1

      @@hervedelaunoy9925 le centre de la douleur m'en a parlé. Mais j'avoue que je n'ai pas encore passé la barrière psychologique d'avoir tout ça dans le corp.
      Ça fait un peu science fiction comme même hahaha.
      Si ils peuvent me rajouter une sortie usb et mini usb pour recharger mon tél etc pk pas😅😅😅

  • @Delfedesbois
    @Delfedesbois 16 дней назад

    Merci pour votre vidéo ! J'ai consulté plusieurs hôpitaux pour mes douleurs neuropathiques centrales, suite à un avc il y a 18 ans. Personne n'a su me soulager pour l'instant. J'ai testé le CBD, un professeur en neurologie dans un des hôpitaux consultés m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus, que la plupart de ses patients fumaient du CBD. Ça ne me soulage pas tout le temps, ça me fait tousser et je souffre énormément par moments. Aucune solution en France apparemment, j'ai pourtant cherché de l'aide dans plusieurs endroits et même mon médecin traitant ne sait pas quoi faire. J'ai suivi également des thérapies non conventionnelles mais ça n'a pas eu d'effets. Je teste tout ce que je peux car je ne veux plus souffrir. Si quelqu'un avait une solution, je suis preneuse car les douleurs sont insupportables et je me sens seule dans cet enfer (surtout que je ne peux avoir une vraie vie sociale vu mon contexte de vie et mes difficultés de communication orale)

    • @juleshargas2860
      @juleshargas2860 2 дня назад

      J'ai décidé de me tatouer un serpent à l'endroit de mes douleurs neuropathique je vais bien voir

  • @Morgane-vo9js
    @Morgane-vo9js Год назад +2

    J’ai des douleurs à la main gauche. Le dessus du pouce est impossible à toucher comme si c’était le nerf qu’on frottait ou des décharges électriques, c’est extrêmement douloureux. Et la base du pouce à l’intérieur de la paume me fait très mal comme si ça se déchirait.
    Ça arrive toujours sans réelle raison, parfois en ayant utilisé beaucoup ma main gauche et d’autres fois en étant restée tranquille.
    J’ai passé une échographie de la main malgré que mes symptômes ne correspondent pas un canal carpien et il n’y a absolument rien.
    Les médecins m’ont tous dit que c’était une tendinite du pouce mais j’arrive pas à y croire. Les anti inflammatoires ne font rien, les anti douleurs non plus, l’immobilisation ne sert pas à grand chose, la douleur passe à la même vitesse avec ou sans.
    J’essaie actuellement de prévenir les crises avec de la magnésie faute d’explications. J’essaierais de parler à mon médecin des douleurs neuropathiques, peut-être qu’il a écarté l’hypothèse à cause de mon métier physique.
    Bref aujourd’hui dès le matin j’ai eu mal et c’est parti comme par magie durant l’après-midi alors que j’utilisais de façon assez intense ma main. Je me sens assez démunie.

    • @barbariskunst
      @barbariskunst Год назад

      J'ai exactement la même sensation depuis plus de 10 ans, et même si l'électromyogramme n'a rien montré de probant, le chirurgien a décidé de m'opérer du canal carpien "dans le doute"... Après 4 mois de douleurs post-opératoires, d'arrêt de mon métier, de mes passions, et 4 mois sans même pouvoir me doucher seule (une main en moins...), il s'est avéré que ce n'était pas le canal carpien... Donc, "dans le doute" je vous déconseille cette opération.
      Pour ma part, toujours aussi mal (parfois jusqu'au coude, épaule, voire toutes les articulations du corps...). Les milliers d'euros perdus en dépassements d'honoraires, trajets jusqu'à des cliniques spécialisées, médecines alternatives, etc. n'ont rien changé. En attendant, je médite, puis je me tirerai une balle quand ma fille sera adulte 👍

  • @gabriellacroix242
    @gabriellacroix242 Год назад +1

    J'ai le syndrome des jambes sans repos qui se manifeste pas des gênes, des fourmillements, etc. C'est une douleur neuropathique du coup, si j'ai bien suivi ?

  • @eriwanfranget507
    @eriwanfranget507 Год назад +4

    Après 11 ans de douleur intense permanente, j'ai perdu toute sensation de douleur nociceptive (c'est super dangereux !), je n'éprouve pas la faim non plus, j'ai rarement froid et dors très peu. Par contre je suis hypersensible à toute sensation, au niveau somatique, mais sans douleurs.
    D'un autre côté j'ai des douleurs abdominales ou pectorales sans raisons et des fourmillements dans les membres.

  • @nacereddinehamrour6851
    @nacereddinehamrour6851 4 месяца назад

    On l'a diagnostiqué une discrète neuropathie du pied, conséquence, d'un d'une carence en vitamines B12, depuis je fais une piqûre de cette vitamine une fois par mois et ça va beaucoup mieux,aucun autre traitement,de temps à autre je ressens de légères brûlures qui ne durent pas , les décharges électriques ont disparu.

  • @lucienbreard4315
    @lucienbreard4315 6 месяцев назад

    Bientot 2 ans que j'ai des point de douleur neurogene suite a un traumatisme les douleurs ce sont terriblement atténuer plus de brulure plus de decharge électrique plus de picotements mais perdurent des demangaison et un sensation de plaie ouverte que la zone leser d'un nerf périphérique tres régulièrement au cours d'une journée cependant plus le temps avance plus je me dit que ca partira jamais a 100% les neurologues que j'ai consulté n'en savent trop rien me disent que en tous cas l'évolution est positive et possiblement au vu de ma jeuness 23 ans ca va rentré dans l'ordre entierment vu que ca reste une lesion de 1 er grade dans distorsion a l'electromyogramme donc une conductivité normal ... Bref tous ca pour dire au cas si quelques angoisse sur ces douleurs comme je l'etait en novembre dernier les douleurs s'etompe au fur et a mesure ca c'est une certitude jusqu'à la normale ca je sais pas en tous cas au debut il m'etait impossible de marcher aujourd'hui c'est nikel bien évidemment pas sans petite douleur mais plus si stressante que ca .

  • @maryamravel3496
    @maryamravel3496 Год назад

    Bonjour vous aurez du parler des petites fibres nerveuses

  • @charlybochereau6364
    @charlybochereau6364 Год назад

    Esc-ce que la phénylcétonurie peut toucher le système nerveux central

  • @toottoot4672
    @toottoot4672 Год назад

    Merdum ! J'ai des douleurs neuropathiques depuis 10, 12 ans ... Mon toubib a toujours dit qu'avec du repos et un petit traitement antalgique ça allait aller. Et surtout que je devais me détendre.

  • @plumley
    @plumley Год назад +3

    Bonjour alors pour ma part j’ai des douleurs neuropathique suite à un accident de travail qui m’a coûté la moitié de mon pouce droit et je n’arrive pas à m’en débarrasser (hypersensibilité fourmillements décharge électrique et j’en passe) pour ce qui est des centres antidouleurs le 1er j’ai failli taper le médecin qui me disait que c’était dans la tête et me prenait pour un c.. depuis 1 ans je suis suivi dans un autre centre antidouleurs mais là aussi ces pas sa le médecin ne m’a pas examiné ni regarder mon dossier est ma sortie que c’était psychologique et que j’ai dû être un enfant battu et que sa viendrai de la donc c’est centre je n’y crois plus et j’essaie de me faire a l’idée que je vais souffrir toute ma vie 😢

    • @juleshargas2860
      @juleshargas2860 2 дня назад

      A la suite d'un zona ,j'ai des douleurs neuropathique sur le coté gauche ,sansations de coup de poignards,de picotement de fourmis ,de décharge électrique ,de brulure ,j'ai décidé de me faire un tatouage dessus ,un dragon je verrai bien

  • @Hugues1961
    @Hugues1961 Год назад

    Et un lumbago qui enflamme le nerf sciatique, c'est central ou périphérique ? Et est-ce considéré comme une neuropathie ?

  • @spectretrois898
    @spectretrois898 Год назад

    J'adore prendre des douche hyper chaudes et j'imagine que le petit souci que j'ai dans mon adolescence qui me procurer des picotements électriques du à une augmentation de chaleur dans le haut du dos, devais être une de ces fameuse douleurs, du coup faire attention à ne pas ce mettre trop en colère et éviter d'être gênais, compliquer.

  • @seb33-ed6oq
    @seb33-ed6oq Месяц назад

    Bonjour, cela perturbe ma vie quotidienne, brulures , picotements , perte de la libido , un véritable enfer sensoriel . Dépression , mon corps qui me joue des tours , je le sais très bien , je reconnais les douleurs habituelles , comme une piqûre , une brûlure... Mais celles ci, c'est comment dire juste " me pourris la vie au quotidien" Merci pour votre vidéo . Pour info , jeudi on doit me faire une ponction pour écarter ou confirmer une sclérose , c'est un bon début pour commencer à rechercher les causes de ce mal qui rend dingue .

    • @juleshargas2860
      @juleshargas2860 2 дня назад

      L’énergie du Verseau domine vos chevilles et votre système nerveux.

  • @julyye100
    @julyye100 Год назад +1

    Salut ! Je suis super fan de tes vidéos, je souffre d’hypocondrie mais ça crée des douleurs somatique. Est ce que tu pourrais s’il te plaît faire une vidéo là dessus ? J’aimerais comprendre ça me pourri la vie 😣
    Je te remercie d’avance et merci pour toutes tes vidéos super intéressantes ❤️

    • @miko-chan7888
      @miko-chan7888 Год назад

      Pour les douleurs psychosomatiques, tu peux te rendre dans un Centre de la douleur, ils devraient pouvoir t'aider à en savoir plus et donc comprendre ;)
      Après 5 ans d'errance médicale c'est dans celui de la Salpetriere que j'ai eu des réponses. Ça aide vachement à mieux vivre avec et ne plus se laisser bouffer ;)

  • @zyrkon372
    @zyrkon372 Год назад

    Chute dans les escaliers il y a 2 ans. J'ai fait plusieurs tests depuis (radio, scanner et EMG) pour ma douleur qu coude. Résultat : compression du nerf cubital du coude droit. Je me fait opérer fin janvier 2023. J'ai ces symptômes de doigts endormis et une douleur permanente qui iradie du coude dans le bras. C'est comme quand on se cogne le coude sur le nerf dans un coin de table ou de porte mais moi ça reste. C'est fortement désagréable et douloureux par moment.

  • @lybalka666ml
    @lybalka666ml Год назад

    Nice Shirt...

  • @Issoman95
    @Issoman95 Год назад +1

    J'ai justement une névralgie intercostal qui m'a fait développer un trouble panique (tout a été diagnostiqué). Je travaille actuellement en Orthoterapie pour corriger la source du problème et avec un psy pour mon anxiété.

    • @michelcosta8205
      @michelcosta8205 Год назад +1

      je souffre du meme mal depuis beaucoup d'années la seul chose qui m'a aider c'est de me mettre a la musculation. je ne m'attendais pas a ce que ce sport m'aide a faire disparaitre la plupart de mes douleurs mais ca a fonctionner. bon courage !

    • @Issoman95
      @Issoman95 Год назад

      @@michelcosta8205 je viens justement de commencer à m'entraîner depuis 4 jours

  • @RC-cw7ii
    @RC-cw7ii Месяц назад

    J'ai eu des lésions du nerf cubital suite à... une conisation de l'utérus.
    C'était pas la seule chose étrange à mon réveil mais c'était la plus problématique (oui y a une sacrée zone d'ombre dans mon dossier haha)
    Mais du coup, est-ce que ça fait partie des douleurs neuropathiques ?
    Toute l'équipe médicale s'est renvoyé mutuellement la balle et je n'ai jamais eu de réponse sur ce qu'il m'arrivait

  • @flashmcleanedo1885
    @flashmcleanedo1885 Год назад

    la douleur neuro ou fantôme y'a vraiment rien de pire , si j'en avais pas je passerais de super journée

  • @saskiavdw8093
    @saskiavdw8093 Год назад

    Bonjour , j'ai eu des douleurs neuropathique justement après avoir vu le médecin et la prise de médicaments. Depuis comme j'ai constaté que les médicaments ne m'aider pas pour ces fameuses douleurs neuropathique j'ai mes petites astuces naturelles sans passer par la médecine conventionnelle. Justement suite à cette expérience de traitement ayant créer des douleurs justement internes. Est ce normal qu'un traitement puisse créer des douleurs neuropathique ?

  • @wolfchoupi-silver
    @wolfchoupi-silver Год назад

    Bonjour, serait-il possible de faire une vidéo sur le syndrome des jambes sans repos ? Merci 😁

  • @joshepine8786
    @joshepine8786 Год назад

    Waaaaa je crois que ce que j'ai depuis 10 ans et que tout les médecins me disent "c'est Normal d'avoir mal, c'est normal les fourmillements" (pendant plus de 10min....) Bon b rdv rapidement 🙈

  • @maousan7956
    @maousan7956 Год назад +3

    Dans mon cas j'ai un trouble anxieux depuis toute petite, et j'ai très souvent ces douleurs, mais c'est de la somatisation dû à mon anxiété, mais les sensations électriques ça par contre ça m'effraie un peu même si j'en ai très souvent car je ne sais pas si c'est de la somatisation donc "normal" ou si c'est un soucis

    • @user-uy7ng8gm3r
      @user-uy7ng8gm3r Год назад

      Question bête : es ce que t'as assez confiance en les soignants qui te suivent pour poser la question a l'un / l'une d'entre eux ?
      Des fois pouvoir juste poser la question permet d'apaiser pas mal et de pouvoir faire des recherches plus loin si y'a besoin !
      Bon courage 🌻

    • @maousan7956
      @maousan7956 Год назад

      @@user-uy7ng8gm3r Oui je compte justement en parler à ma psychologue (je suis en hôpital psychiatrique) mais je n'en avais pas parlé jusque là car j'ai l'habitude de ressentir toutes les douleurs et sensation possible a cause de mon trouble donc je pensais que c'était aussi lié à ça, mais maintenant je pense demander un vrai avis quand même

    • @user-uy7ng8gm3r
      @user-uy7ng8gm3r Год назад

      @@maousan7956 C'est l'enfer d'être habitué a plein de douleurs, on sait plus qu'es ce qui est lié a quoi ni si il faut prendre un truc au sérieux.
      Force a toi en tout cas 🧡

  • @nonodu09200
    @nonodu09200 Год назад

    Témoin direct de ce que provoque les douleurs neuropathiques dont était victime un membre de ma famille, provoqué par un cancer du système nerveux (épendymome anaplasique) je confirme que c'est atroce à tout point de vue car rien ne marche pour les atténuer, la morphine est peut efficace.
    Le "bon coté" si j'ose dire c'est que dans ce cas quand un cancer devient symptomatique, il peut être détecté et traité rapidement avant de se rependre, même s'il est vrai que les cancers SNC ne métastasent jamais.

  • @PACTRIXO
    @PACTRIXO Год назад

    No pain no gain !

  • @elisabethstilton6914
    @elisabethstilton6914 Год назад +1

    moi je viens de découvrir ça, j'attends le rdv neuro en janvier pour savoir l'étendu des dégâts.

    • @cedrigo
      @cedrigo Год назад

      Pour ma part j'ai vu une neurologue et fait un électromyogramme mais il n'a pas détecté de lésion nerveuse. Pourtant la douleur est là...

  • @devonnmara
    @devonnmara 4 месяца назад

    Moi aussi je souffre de douleurs neuropathiques depuis presque deux ans c’est au niveau du pied gauche ça me fait comme des fourmillements j’ai du faire une opération ils ont dû sensibiliser mon pied gauche

  • @jamesangel98
    @jamesangel98 Год назад

    Bonjour/bonsoir DTC, une question par rapport au douleur neuropathique, un redressement de la colonne (remplacement des disques et halo crânien) suivi d'une arthrodèse, ce genre d'intervention chirurgicale peut elle donner ce genre de douleur ?

    • @alison9280
      @alison9280 Год назад +1

      Je ne suis pas médecin mais des professionnels de la santé m’ont déjà dit que les opérations pouvaient provoquer des douleurs neuropathiques.
      Il suffit que le nerf ait été touché ou qu’un tissu cicatriciel ce soit formé autour ou à proximité, pour qu’un signal douloureux soit envoyé au cerveau.
      Dans mon cas, j’ai une maladie gynécologique inflammatoire. Mes nerfs ne sont pas directement atteint (ils sont considérés comme saints) mais les muscles, ligaments et autres tissus sont eux touchés par l’inflammation. Le signal inflammatoire est tellement fort que les nerfs se trouvant non loin de là, réagissent comme si ils étaient eux-mêmes atteints.
      Malheureusement les douleurs neuropathiques sont très complexes. Un centre de la douleur peut aider à poser un diagnostic précis

    • @jamesangel98
      @jamesangel98 Год назад

      @@alison9280 Le centre anti douleur a essayé plusieurs méthodes qui n'ont jamais fonctionné et ne voulais pas forcément continuer à essayer d'autre méthode (cryothérapie par exemple qui aurait été plus que bénéfique pour mes douleurs) certains nerfs ont été entièrement sectionné donc des grosses pertes de sensations a certain endroit (le chaud et le froid que je ne sent plus du tout) et le toucher désagréable un peu comme si la peau été cartonneuse je sais pas trop comment le décrire, muscle et tendon qui sont constamment en tension, et un muscle atrophié, donc les médecins ne sont pas sûr du type de douleur ou plutôt il y en a plusieurs qui doivent être traitées de façon différente, certaine par traitement morphinique et d'autre où je n'ai pas trouvé de solution 😅😅
      Et un grand respect a vous pour supporter vos douleurs, si ce n'est pas indiscret il s'agit de l'endométriose ?

  • @mariedasilvamagaud1112
    @mariedasilvamagaud1112 Год назад

    Quid du cas de la fibromyalgie ou neurpathie des petites fibres ? Pas de traumatisme mais de fortes douleurs et autres symptômes

  • @camillegarnier1182
    @camillegarnier1182 Год назад

    Bon ben je viens de comprendre que la douleur dans ma cuisse qui me saoul plus ou moins depuis 6mois est neuropathique. Merci

  • @Amandeen2
    @Amandeen2 Год назад

    Donc douleurs neuropathiques et douleurs somatiques c'est pareil ?

  • @DrRushMusic
    @DrRushMusic Год назад

    Eh bah justement, j'suis en plein dedans. Après 10 ans d'emmerdes (et non j'ai pas attendu on m'a seulement pas écouté....)
    J'ai des douleurs neurophatique suite à opération > algodystrophie et > reopération (+ un redon qui se fait ejecté car un brancardier a pris le virage trop a la corde) ...
    Ducoup, actuellement : Patch de lidocaïne puis un traitement soit botox soit capsaïcine puis j'vais finir humain augmenté avec un petit boitier dans le dos.
    Je conseille a tout ceux et celles qui ont des maux dont parfois ils ne savent même pas pkoi et d'ou ça vient d'aller consulter, car depuis ma prise en charge
    1. ca fait un bien fou d'avoir des gens qui se sentent consernés.
    2. Même si cela ne stoppe pas la douleur elle est moindre et ça fait du bien
    3. sur un plan social c'est un peu moins l'enfer car, moins mal : moins con :)
    Merci DTC de parler de ce sujet !

  • @jipouille8880
    @jipouille8880 Год назад +1

    Il y a aussi l'hyperquinesie, toute sa vie depuis le début 😏
    On ne s'en rend compte qu'à l'adolescence parcequ'on en parle. 😾

  • @Kineo15
    @Kineo15 Год назад

    Mmmhhh j'ai bien connu ça...

  • @dorsanvancutsem1807
    @dorsanvancutsem1807 Год назад +1

    Je n'ai pas trop la motivation pour expliquer mais au cas où ça peut t'aider pour des futures recherches : Je penses que tu confonds dans pas mal de cas des douleurs neuropathiques et des douleurs nociplastiques (qui sont encore moins bien comprises et connues). Merci pour tes vidéos et bon courage dans les recherches !

  • @toraryugraphiperso3411
    @toraryugraphiperso3411 Год назад

    Et yukulele la fibromyalgie?

  • @ghislainabete3209
    @ghislainabete3209 Год назад

    house!!