Pour nous évêques, rencontrer le Pape, c'est rencontrer saint Pierre qui affermit ses frères
HTML-код
- Опубликовано: 2 янв 2025
- La Présidence de la Conférence des évêques de France - Mgr Dominique Blanchet, évêque@DioceseDeCreteilOfficiel et Vice président, Mgr Vincent Jordy, archevêque de @DiocesedeToursOfficiel et Vice président et Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de @diocesereimsardennes et Président - accompagnée par le Père Hugues de Woillemont, Secrétaire général, s'est rendue au Vatican en décembre 2023 pour rendre compte à la Curie romaine, comme c’est l’usage après chaque assemblée plénière des évêques, des sujets sur lesquels est mobilisée l’Eglise en France.
Suivez leur pèlerinage dans les rues de Rome, les couloirs des Dicastères (ministères du Vatican) dont @DicasteroperilClero et au pied du tombeau de saint Pierre. Et point d'orgue de cette visite, l'audience privée avec le pape François qu'ils ont trouvé en forme et attentif au lendemain de son 87e anniversaire.
Un échange fraternel que le Président des évêques résume ainsi : "Pour nous évêques, rencontrer le Pape, c'est comme rencontrer saint Pierre qui affermit ses frères dans la foi. Ce n'est pas comme les directeurs d'une filiale qui viendraient rendre compte au PDG des résultats !"
Images, réalisation, traduction : Tiziana Puleio - Direction de la Communication CEF
----------
eglise.catholi...
----------
Crédit musique : Pixabay
Crédit typographique : Coco gothic par Zetafonts.
Merci pour cette belle immersion!
DIEU🫒🇻🇦🫒 Vous protège cher Aurelien MUZARD🪢🧭⛑🍋🌸 ,Vous et toute Votre famille🎶🎨💒✒📃🌹🪢💮💐🫒🇻🇦✝️🇨🇵🕊🌿🙋♂️ !!!
Belle émission...je m'en réjouis...
Merci pour ce partage très intéressant. La lumière romaine reste inégalable. +Deo gratias
Merci beaucoup
Ayez le courage des évêques d'Afrique.
Pour? Pour se dresser contre la Souffrance, le Mal, les inégalités, la Pauvreté, la Famine, la Corruption, les réseaux de passeurs... ? :)
L'Église catholique est en feu et nos évêques sont contents d'eux-mêmes et du "saint Père " comme ils disent. C'est ahurissant ! Sont-ils chez Disney ?
Avez vous eu un peu le courage de lui dire tout le mal qu'il fait â l'Eglise en scandalisant les petits?
Que la paix soit avec vous...
@@michelAndreguenotce n'est pas une réponse ! Ni honnête ! Vs devriez relire ce que st Paul concernant les scandales aux frères, sous prétexte de liberté en.mangeant les viandes sacrifiées aux idoles. Faites fonctionner votre " διάκριση " , au lieu du béni oui oui.
Il faudra lui dire on autorise pas ce que LE SEIGNEUR a interdit 🤢
Surement pas !!!!!
Les évêques jureurs de la République de Macaronie
Faisons attention de pas mettre le pape à la place de Dieu. C'est de l'idolâtrie
Pas d'inquiétude ! Pas de risque avec cet homme.
Il n’en jamais a jamais été question
Oui, veillons! Toute la Bible nous invite avec force à ne pas tomber dans les idolâtries de toute nature. Qui est comme Dieu?! Bien que très grand admirateur du pape Jean-Paul II, j'ai la faiblesse de penser que le style du pape argentin François prête moins à la papolâtrie que celle de ses deux prédécesseurs immédiats (le très polonais et charismatique Jean-Paul II superstar médiatique et le discret Benoît XVI résurgence du pape-roi à la Pie XII). Croyants, Chrétiens, nous appartenons à Dieu ; pas aux papes ni à l'Eglise :) Dieu premier servi!
@@paulparis2010 C'est certain ! Idolâtre de l'hérésie, jamais @
@@nunocernache6135justement c'est toit l'inverse !
Il faut arrêter l’idolâtrie !
Oui, veillons! Toute la Bible nous invite avec force à ne pas tomber dans les idolâtries de toute nature. Bien que grand admirateur du pape Jean-Paul II, j'ai la faiblesse de penser que le style du pape François prête moins à la papolâtrie que celle de ses deux prédécesseurs immédiats (le très charismatique Jean-Paul II superstar médiatique et le discret Benoît XVI résurgence du pape-roi à la Pie XII). Croyants, Chrétiens, nous appartenons à Dieu ; pas aux papes ni à l'Eglise :)
Mgr Moulin Beaufort parle de la proximité des évêques avec dieu, le pape François, les prêtres et les laïcs alors ???
Je pense que Mgr Beaufort ne vous oublie pas. Mais sa parole va avec le sujet du reportage ! Qui permet de nous montrer en toute transparence comment nos évêques vivent cette mission du collège des évêques