Je suis séropositif

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • "I Am" | Jeremy | Militant associatif #3
    Nombre de vues sur Facebook : 250.000
    Jeremy se bat contre le vih et grâce à son travail essaie d'informer sur le sida.
    « I Am » est un projet vidéo réalisé par Axel Santoni. 3 minutes ou moins, pour découvrir un individu au parcours atypique ou au destin incroyable. Un moment court, où l’humain est placé au centre et donne sa vision de la vie : Passée, présente et future.
    Dans ce troisième numéro, nous partons à la rencontre de Jeremy, 32 ans, séropositif. Il y raconte son parcours, de la découverte de son VIH à son engagement au sein de l'association Aides. Difficulté à avoir des relations amoureuses et amicales, craintes de l'entourage, peur de soi même, découvrez le quotidien d'une personne séropositive.

Комментарии • 16

  • @ChrisOHelvetos
    @ChrisOHelvetos 5 лет назад +9

    Bravo pour ce magnifique témoignage

  • @hervechambard1147
    @hervechambard1147 3 года назад +4

    Bravo jeremy plein de courage

  • @christophepiro9358
    @christophepiro9358 3 года назад +4

    J'espère que tu as trouvé l amour, je découvre à peine ton témoignage.

  • @Labjo
    @Labjo 7 лет назад +6

    C'est fou d'avoir autant de vue sur Facebook et si peu ici.
    Tes portraits sont superbes, touchants et humains.
    Continue !

  • @hervechambard1147
    @hervechambard1147 5 лет назад +4

    Bravo magnifique témoignage continue bravo pour ce courage

  • @purczynski1
    @purczynski1 Год назад

    Merci pour ce partage

  • @samirsalama5334
    @samirsalama5334 Год назад

    Bravo pour ce témoignage

  • @joffreyg7994
    @joffreyg7994 5 лет назад +9

    Bravo pour ce témoignage. Je viens de passer 5 mois d'enfer ... après une éruption cutanée suite à un rapport sexuel (sans pénétration), je me suis mis comme un crétin à psychoter. J'ai été voir les symptômes fréquents du VIH et évidemment comme souvent dans ces cas là, un peu comme lorsqu'on lit son horoscope lol, j'ai vu des similitudes avec ma situation. Les coups de fatigues, les diarrhées etc ... mais j'étais dans le déni je pense et je ne voulais ni faire de prise de sang, ni faire de test HIV.
    J'ai fais des conneries et je le savais, style avaler suite à un rapport oral et bêtement je pensais que cette pratique était sans grand risque mais le risque peut être très important aussi. ça fait 5 mois que je n'ai pas eu de relation sexuelle, je me l'interdisais.
    Je n'avais pas le courage de faire un test ou une prise de sang et j'étais souvent découragé. J'ai du faire le chemin vers ma pharmacie au moins 10 fois et je me ravisais, je rentrais chez moi, trop peureux pour affronter le verdict. La seule fois ou j'ai enfin eu ce courage, ils n'avaient pas de test, à la question "voulez vous que je le commande ?" évidemment j'avais répondu non et était parti la queue entre les jambes. Ce qui est fou pendant cette période c'est de se rendre compte à quel point on parle du VIH sans qu'on y prête attention mais tous les jours, j'avais un truc qui me rappelait que j'avais peut être cette maladie (la fameuse pub avec l'autruche avant une vidéo RUclips, etc ...).
    Mon éruption cutanée s'est aggravé et je ne sais toujours pas ce que c'est mais en ce 8 mars 2019, je peux déjà pousser un grand soulagement car je suis séronégatif. Le test que je viens d'effectuer chez moi est négatif et j'ai envie eu le courage d'ouvrir les analyses de ma prise de sang dans la foulée ^^ Cette boule que j'avais à l'estomac depuis tout ce temps s'est enfin enlevé et je suis mais tellement soulagé !
    Tout ce blabla pour dire qu'il faut vraiment ce protéger. Ne pas faire confiance au premier venu car le coup des "je suis allergique au latex" ou "tu peux prendre en bouche tkt, je suis clean" ça ne vaut rien, et dans l'excitation et parfois l'alcool aidant, on peut se laisser tenter. Je crois que 30 000 personnes vivent avec le VIH sans le savoir et ce n'est pas rien ! J'invite également les gens à se renseigner sur le traitement PreP. ça peut être une protection supplémentaire à ne pas négliger.
    Merci Jérémy pour ton témoignage, il pourra aider les personnes qui pourraient avoir des difficultés à accepter cette maladie. Moi, ça m'a aidé à passer le cap et à faire le test. L'idée que si j'avais le VIH, ce n'était pas la fin du monde pour moi, que je n'allais pas mourir demain et que mon espérance de vie n'était pas réduite de 50 ans. J'ai fais des conneries et j'ai la chance de ne pas être infecté mais j'aurais pu et ça m'a définitivement servi de leçon.

    • @patrickrochard389
      @patrickrochard389 3 года назад

      @@chaoukibenmoussa2085
      C’est n’importe quoi de répondre ça

    • @stephanepicat64
      @stephanepicat64 3 года назад

      Et la syphilis tu y as pensé ? Car c'est un des symptômes, et fais toi traité avant que ça atteigne le système nerveux car après c'est trop tard..... après c'est peut être autre chose. En tt k vu les pratiques a risque, je te conseille de faire une recherche sanguine sur les sites et mst qui existent. Car hiver certe, mais certaines sont pas plus sympa voir mortelle si non détectée ou trop tard

    • @molieremoliere3011
      @molieremoliere3011 3 года назад

      A cose de cette maladie j'ai perdu ma femme et je vie maintenant seul. Essaye de m aide svp. Merci

  • @micka1330
    @micka1330 5 лет назад +4

    Triste 😩😨 je te soutiens dans ton combat j'espère qu'un jour ils trouveront un traitement efficace grosse pensée a tous ceux qui doivent combattre cette maladie, moi qui me plains d avoir une spondylarthrite axiale avec un rhumatisme psoriasique j ai pas le droit de me plaindre comparer ce que vous devez traversez
    Soutien à tous

  • @amesaineamegan5630
    @amesaineamegan5630 3 года назад

    Courage courage et courage

  • @gillesprados7505
    @gillesprados7505 3 года назад +1

    Bonjour
    J aimerais te rencontrer. Fais moi signe