EDIT : cette vidéo a été amputée d'une partie traitant du sous-texte féministe du film. Cette partie a été jugée par plusieurs personnes comme un plagiat de la vidéo de Meeea sur Jurassic Park. Bien que cela ne soit pas volontaire de ma part, je ne peux pas leur donner tort. J'ai écrit cette vidéo avec ce que j'avais en tête sur le film, et nier que le travail de Meeea a influencé ma vision du film et de son sous-texte serait de la mauvaise foi. Que ce soit volontaire ou non, c'est pareil : copier c'est copier, plagier c'est plagier. Cette vidéo a été une des premières que j'ai écrites (bien que sortie plus tard) et j'ai manqué d'attention, et de maturité sur ce point : J'aurais dû référencer son travail vu comme j'emprunte en effet ses idées. Loin de moi l'idée de m'approprier le travail (hautement plus pointu) de Meeea et de lui manquer de respect (même si encore une fois, c'est ce que j'ai fait). Les personnes qui se sont plaints dans les commentaires ont eu raison, et je veillerai à être plus attentif sur ce genre de point lors de mes futures écritures. Le passage est donc supprimé et je vous renvoie vers sa vidéo pour ce qui est des différents sens de lecture Méta du film.
Je suis assez étonné. Le son est bon, le rythme aussi. Le décors est sympa. Il manque peut être un chouïa d’éclairage sur toi car tu ne ressors pas assez, le montage est bien. Ça va finir par payer si les vidéos sortent regulierement, et qu’elles ont des rapports les unes par rapport aux autres. Bravo
merci à toi pour ton retour :) je pense que la colorimétrie ne m'aide pas à ressortir du fond surtout car souvent ça ressort mieux sur les rush natifs. ça manque peut être aussi d'un contre qui détoure un peu mes contours (et ca ressort différemment en fonction de l'écran aussi :/ ) pour la régularité je promets rien, mais je fais de mon mieux ! ^^ encore merci à toi
merci à toi ! :) le chat s'en est sorti, mais il espère surement que je sois moins fier de moi la prochaine fois que j'écris un truc. la suite est pas bien loin, écrite en brouillon :)
merci à toi ! tu fais honneur à ta communauté et tu prouves qu'il reste de l'espoir sur Terre ! bravo ! ^^ mais du coup pour mon imprimante tu peux faire un truc ?
C'est dommage de ne pas citer Meaaa pour la dernière partie car vu comme tu paraphrases, en survolant, ses arguments sur le côté féministe, je doute que tu sois, par hasard, arrivé à ces mêmes conclusions. Surtout l'histoire des deux embouts de ceinture femelle, c'est un poil capilotracté, juste ce qu'il faut pour que je sois convaincu que tu ne sois pas arrivé à cette conclusion, exactement la même que Meaaa, par toi même. Et c'est dommage quand on sait qu'une des revendications féministes c'est d'arrêter de se faire invisibiliser par les hommes, ce que tu fais en reprenant son analyse sans jamais la citer.
Hello. J' ai découvert ta chaîne il y a peu, et j adore ! Humour que j aime..MAIS !🤣 Les oiseaux ne sont pas un peu comme des dinosaures... Ils SONT des dinosaures !😅 Mais dis moi,🤔 puisque les oiseaux sont des dinosaures,🤔🤔🤔 jurassic Park serait un remake des oiseaux d Hitchcock ?
non, mais peut-être un mauvais équilibre avec la musique a cause de l'incompétence du monteur (qui est moi-même du coup ^^). tu peux développer ce qui te gène ? je monte sur des monitoring ou au casque donc c'est peut-etre trompeur de mon coté et je prends toutes remarques pour m'améliorer :)
Pour info, dans le film, ce ne sont en fait pas des vélociraptors, mais des Deinonychus, les vélociraptors étaient plus petits et avaient des plumes, une sorte de gros poulet avec des dents et des griffes à l'extrémité des ailes. Et ils étaient méchants aussi, cela dit.
je suis cernée d'informaticien et amateur d'informatique (père, frère, meilleur pote et petit copain). Et j'avais aussi, étant enfant, une aversion totale pour les ordinateurs et ce foutu personnage d'informaticien de Jurassic Park. Qui est pour une réunion des haters d'informaticiens anonymes? Sinon, je découvre ta chaîne et je m'atèle à regarder tes autres vidéos parce que c'est génial. Je suis sûre que pour ton chat, il oubliera tout après quelques friandises et gratouilles appropriées.
je suis pour une reunion de haters d'informaticiens, mais pas anonymes, je veux qu'ils sachent qui on est ! blague à part merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir :) le chat m'a pardonné mais elle est bizarrement pas pressée que j'écrive d'autres videos :/ bon courage à toi pour survivre à ton entourage, tu es en effet cernée, c'est le mot ^^
Haha, maintenant que j'y pense, s'ils n'avaient fait que des mâles, ils auraient été sûr qu'ils ne puissent pas se reproduire y'a quand même plus de chance de voir des oeufs pondus par une femelle, que par un mâle
C'est justement la principe du monde perdu. Des gens qui ne savent pas et dont n'ont pas appris, appatés uniquement par le gain. Le monde perdu ne suit donc pas les personnages du 1, mais de nouveaux personnages qui se pensent meilleurs et croient pouvoir faire mieux. Et avant d'être un film, c'est aussi un roman.
Alors faut pas confondre. Autant Jurassic Park adapte le roman de Crichton, autant pour le deuxième roman, c'est une commande des studios pour pouvoir ensuite l'adapter. La démarche n'est pas la même et la qualité est évidemment bien en deçà.
Les informaticiens sont des gens très bien, sauf s'ils sont Anne Roumanoff et habitent le Pas-de-Calais... A noter la mise en abime de la scène où Spielberg montre les produits dérivés créés par Hammond alors que ce sont ceux qui ont été créés pour le film ce qui soulève plusieurs hypothèses divergentes: soit c'est une pure séquence de pub pour formater le spectateur qui ira acheter le jouet en sortant du ciné, soit Spielberg fait un clin d’œil ironique sur le mercantilisme de la société vu par des types comme Hammond, dont fait partie l'industrie du cinéma qui finance son film! Ou autre chose (je n'ai pas fait beaucoup d'études après tout).
Super épisode, cependant j'ai un bémol ou deux. Grant qui s'attache en faisant un noeud avec deux bouts de ceintures femelles n'a pour moi aucun sous-entendu féministe, il est à l'image du personnage : Débrouillard et trouvant une solution en improvisant au lieu de se fier aux modèles préétablis (d'où son aversion envers la technologie et la ressuscitation d'espèces disparues). Quant au fait que ce soit Lex la seule à savoir utiliser un ordinateur (ça n'allait pas être Grant, homme de terrain comme je le précise juste avant), je ne sais pas si on peut qualifier ça de féminisme. Ce dernier doit impliquer une promotion active de la place de la femme, or dans le contexte de l'époque, l'informatique était un divertissement de niche pour les "nerds" et autres "geeks" qui n'étaient pas les enfants les plus populaires. Ce que l'on voit -et c'est aussi le propos du film- participe à l'ouverture au grand public des technologies informatiques, et quoi de mieux qu'utiliser un enfant débrouillard pour ça ? D'ailleurs dans le bouquin, les rôles de Tim et Lex sont inversés, Tim étant le grand frère de Lex. Et bien à la fin du livre, c'est lui qui utilise l'ordinateur. Spielberg a juste repris le schéma "Grand enfant bientôt ado qui fait un truc cool avec l'ordinateur" sans aucun but féministe, tout comme Crichton l'avait fait.
Quand un fan du MCU me dit que "gnagna Marvel c'est du divertissement, si tu veux voir un film d'auteur tu t'es trompé de salle", sale bâtard si les films Marvel avait 1/1000 de la qualité de divertissements tels que Jurassic Park, Indiana Jones, Retour vers le Futur ou la TO Star Wars...
le problème du MCU c'est qu'il est inégal (je veux dire par là qu'un mec qui se dit "fan du MCU", décide dès le départ de fermer les yeux sur la qualité de ce qu'il va regarder. dans le MCU ya du bon, du moins bon et du claqué au sol. Nier ça être de très mauvaise foi ou bien vraiment refuser de réfléchir devant un film ^^ donc parler du MCU comme un tout, absolument égal en tout point : c'est non ^^). Et donc dans l'idée je suis tout à fait d'accord, faire du divertissement nécessite de bien raconter ton histoire quand même, même si c'est pas l'histoire du siècle, tu dois la prendre au sérieux et la montrer correctement. je compare souvent le MCU au mcdo : j'ai rien contre les gens qui aiment ça, mais je ne veux pas qu'on me soutienne que c'est de la grande cuisine ^^
10:26 et bah SI ! En plus tu l'as rappelé TOI-MÊME : changement de sexe, DONC présence de MÂLES ! Et le féminisme ou le sexisme (ce qui revient au même), est une débilité PROFONDE face aux IMPÉRATIFS DE LA VIE !
oui c'est pour ça que le je dis sur ce ton. c'est la thèse que défend Grant depuis le début et pour lequel il est moqué. ce dernier plan sert à montrer qu'il a raison. Mais je trouvais plus drôle (car c'est le but de mes vidéos avant tout) de le formuler comme dans la vidéo.
Tu es la deuxième personne à relever ça, et bien que cela n'ai pas été fait volontairement de ma part, je ne peux pas vous donner tort. je veillerai a faire un edit en commentaire épinglé et dans la description pour référencer son travail. j'ai écris cette vidéo en me laissant porter par ce que j'avais en tête a propos du film, et il serait de mauvaise foi d'affirmer que le travail de Meeea n'a pas influencé mon rapport au film. De plus cette vidéo est une des premières que j'ai écrites (même si elle est sortie plus tard, j'ai commencé par ça, pensant que le sujet serait facile vu que le film est connu de tous.) et j'ai clairement manqué d'attention et de maturité sur ce genre de chose. Dans tout les cas, le résultat est le même, dans la vidéo : je reproduis son travail et ses arguments. je veillerais a corriger ça dans les jours qui viennent avec l'edit, et lors de l'écriture de mes prochaines vidéo en essayant d'être plus attentif et de moins prendre ces choses là à la légère.
Cool vidéo mais nedri, même s il est idiot, n est pas non plus entièrement à blâmer. Le gars hyper riche qui fait tout pour limiter les coûts, n embauche qu un seul informaticien et le paye mal... c est pas non plus le papa gâteau qu on nous montre
Ton raisonnement sur les suites ne tient pas, ce ne sont pas les mêmes personnages dans la suite sauf Malcolm, mais il y va à reculons car il en a marre d'avoir raison et accessoirement sa copine y est. Personnellement j'aime pas le 2 car il a de plus grosses incohérences que le 1.
tu as raison, Malcolm est le seul a y aller et il y va a reculons. Mais Hammond ? Hammond sait que son parc est un danger extrême, il le sait car il y était, il a vu les morts et accessoirement ses petits enfants ont failli y passer. Néanmoins il ne sécurise pas son parc, n'informe pas le public et n'informe personne de l'existence du site B (qui n'est pas sécurisé non plus si bien que des gens accostent dessus sans le faire exprès au début). Et puisqu'il est conscient que Malcolm refusera d'y aller il envoit sa copine...seule...avec pour seul équipement un appareil photo...il est conscient du danger que représente sa création et ne prend aucune disposition rationnelle et responsable. En fait à ce moment précis il devient pour moi presque le méchant de l'histoire là ou dans le 1 il est, comme le dit Malcolm "un gosse qui joue avec le flingue de son père". on pouvait lui accorder une certaine innocence, plus dans le 2 : il est antipathique pour moi car il n'a tiré aucune leçon du 1. Bon il y a aussi son neveu qui est stupide au point de penser qu'il peut réussir jurassic park en plein San Diego mais ce personnage là n'est pas censé être sympathique. dans le livre Hammond est mort et donc les erreurs reproduites ne sont pas de son fait. De la même manière Malcolm va sur l'ile pour secourir un journaliste qui est allé de son propre chef sur l'ile bien que Malcolm lui ai déconseillé. le livre est la preuve qu'une suite est possible (car je dis dans la vidéo que POUR MOI, le premier ne doit pas avoir de suite, mais quelqu'un de plus futé que moi trouvera bien une histoire à raconter) mais le film a modifié ce qui faisait que ça tenait debout (j'ai pour habitude de ne pas reprocher a une adaptation de ne pas être la copie conforme de son matériaux source, c'est pour ça que ça s'appelle une adaptation) donc si je juge Jurassic Park 2 en tant que tel, il existe car ses personnages sont irresponsables, idiots, immoraux et donc antipathique. voila, bon il va de soit que ce n'est que mon avis, et que donc on s'en fout en vrai et que tout ce que je te dis là empiète sur ma 2e vidéo de la rétrospective, pour laquelle je te donne rdv bientôt si ça t'intéresse :)
Ce film est tout à fait éligible à une suite et Jurassic Park le monde perdu et une suite valable ( même si perso je ne l'aime pas, je préfère le 3) car les personnages (Malcom et Hammond) ne sont pas les mêmes que dans le 1, ils ont appris, et comme les Dino n'ont pas disparu a la fin du 1, Hammond veux faire de ses îles des sanctuaires même s'il fait pas les mêmes erreurs mais des pires.. c'est humain. J'écouterai ta prochaine vidéo sans aucun doute car elles sont très bonnes.
Peut être l'un des meilleurs films de tous les temps, mais la meilleure trilogie de tous les temps, ça sera certainement pas Jurassic Park et ses suites... pour moi, on fera jamais mieux en 3 films que *Retour vers le futur.*
EDIT : cette vidéo a été amputée d'une partie traitant du sous-texte féministe du film. Cette partie a été jugée par plusieurs personnes comme un plagiat de la vidéo de Meeea sur Jurassic Park.
Bien que cela ne soit pas volontaire de ma part, je ne peux pas leur donner tort. J'ai écrit cette vidéo avec ce que j'avais en tête sur le film, et nier que le travail de Meeea a influencé ma vision du film et de son sous-texte serait de la mauvaise foi.
Que ce soit volontaire ou non, c'est pareil : copier c'est copier, plagier c'est plagier.
Cette vidéo a été une des premières que j'ai écrites (bien que sortie plus tard) et j'ai manqué d'attention, et de maturité sur ce point : J'aurais dû référencer son travail vu comme j'emprunte en effet ses idées.
Loin de moi l'idée de m'approprier le travail (hautement plus pointu) de Meeea et de lui manquer de respect (même si encore une fois, c'est ce que j'ai fait). Les personnes qui se sont plaints dans les commentaires ont eu raison, et je veillerai à être plus attentif sur ce genre de point lors de mes futures écritures.
Le passage est donc supprimé et je vous renvoie vers sa vidéo pour ce qui est des différents sens de lecture Méta du film.
"Rétrospective des Dinos"
Voilà un titre qui annonce du lourd !
+ Vomir sur les Chats, c'est triste.
C'est drôle.
C'est DRISTE.
si quelqu'un me colle les services de défense des animaux pour maltraitance, c'est exactement ce que je répondrais pour me défendre : c'est Driste.
La retrospective des Dinos je valide
Super point hétique
Très bon contenu ! Continue le bon travail évidemment perfectible !
Je suis assez étonné.
Le son est bon, le rythme aussi. Le décors est sympa.
Il manque peut être un chouïa d’éclairage sur toi car tu ne ressors pas assez, le montage est bien.
Ça va finir par payer si les vidéos sortent regulierement, et qu’elles ont des rapports les unes par rapport aux autres.
Bravo
merci à toi pour ton retour :)
je pense que la colorimétrie ne m'aide pas à ressortir du fond surtout car souvent ça ressort mieux sur les rush natifs. ça manque peut être aussi d'un contre qui détoure un peu mes contours (et ca ressort différemment en fonction de l'écran aussi :/ )
pour la régularité je promets rien, mais je fais de mon mieux ! ^^
encore merci à toi
Super épisode !! Contrairement à Jurassic Park, j'espère qu'il y aura une suite
Au passage, courage à ton foie et à ton chat
merci à toi ! :) le chat s'en est sorti, mais il espère surement que je sois moins fier de moi la prochaine fois que j'écris un truc.
la suite est pas bien loin, écrite en brouillon :)
Super vidéo sur un film cultissime 👏
Super vidéo. C'est top !
un gros merci à toi !
La Vie trouve Toujours sont Chemin
Je découvre que maintenant et j'adore, ton explication de la théorie du chaos m'a tué. Un abonné de plus
Très bonne vision du film bien construite et bien joué 😄👌👍
Bonne chance pour les droits d'auteurs avec Dominion... J'en sais quelque chose, YT m'a rendu dingue ! Gg à toi, je m'abonne.
Encore un super épisode !!! Pour la cuite , welcome !😂🤘
merci beaucoup :) :) ouais faudra que je sois moins festif la prochaine fois, c'est que j'ai plus 20 ans 🤣🤣
C'est cadeau
Le pire c'est que le petit garçon qui dit que les dinosaures sont comme des grosses dindes avait raison 😅
Regarde, je suis informaticien mais je m'abonne et je commente aussi, donc on est bien 😊
merci à toi !
tu fais honneur à ta communauté et tu prouves qu'il reste de l'espoir sur Terre ! bravo ! ^^
mais du coup pour mon imprimante tu peux faire un truc ?
C'est dommage de ne pas citer Meaaa pour la dernière partie car vu comme tu paraphrases, en survolant, ses arguments sur le côté féministe, je doute que tu sois, par hasard, arrivé à ces mêmes conclusions. Surtout l'histoire des deux embouts de ceinture femelle, c'est un poil capilotracté, juste ce qu'il faut pour que je sois convaincu que tu ne sois pas arrivé à cette conclusion, exactement la même que Meaaa, par toi même. Et c'est dommage quand on sait qu'une des revendications féministes c'est d'arrêter de se faire invisibiliser par les hommes, ce que tu fais en reprenant son analyse sans jamais la citer.
Et ben c'est vachement bien. Je vais binger le reste, je te ferai un fax.
C'est bien ce que tu fais Mr Du Fond.
Hello.
J' ai découvert ta chaîne il y a peu, et j adore ! Humour que j aime..MAIS !🤣
Les oiseaux ne sont pas un peu comme des dinosaures... Ils SONT des dinosaures !😅
Mais dis moi,🤔 puisque les oiseaux sont des dinosaures,🤔🤔🤔 jurassic Park serait un remake des oiseaux d Hitchcock ?
😂 Un super sujet de philo " vous avez deux heures" 🤔🤪
Militez avec moi au FE2I, le " front d'emprisonnement des ingénieurs informatiques "
une panne de micro dans la piece du fond ¿
non, mais peut-être un mauvais équilibre avec la musique a cause de l'incompétence du monteur (qui est moi-même du coup ^^).
tu peux développer ce qui te gène ? je monte sur des monitoring ou au casque donc c'est peut-etre trompeur de mon coté et je prends toutes remarques pour m'améliorer :)
Tout est parfait, juste une mauvaise contrepèterie t'inquiètes !
(une pine de maquereau dans la fesse du pion)
@@t-cox5987 oh punaise j'y étais pas , mais pas du tout ! tu es dans le futur toi ^^
Aller c'est cadeau mignon ! Direct from da space
Très cool chef !
Merci beaucoup à toi 🙏😊
Je suis là pour le référencement et le watchtime
Pour info, dans le film, ce ne sont en fait pas des vélociraptors, mais des Deinonychus, les vélociraptors étaient plus petits et avaient des plumes, une sorte de gros poulet avec des dents et des griffes à l'extrémité des ailes. Et ils étaient méchants aussi, cela dit.
Et très gouteux avec des oignons et des frites 🤌
Je suis effectivement dans l'informatique O____O
« Je suis très désappointé. » 😆 Et ouais, le 5eme... Non pas LA 5eme, ça c'est Beethoven 😆
Je suis Hotliner, et j'ai explosé de rire sur la description de mon taf... 98% de vrai
Je suis développeur et franchement 90% des utilisateurs sont débiles... :)
je suis cernée d'informaticien et amateur d'informatique (père, frère, meilleur pote et petit copain). Et j'avais aussi, étant enfant, une aversion totale pour les ordinateurs et ce foutu personnage d'informaticien de Jurassic Park. Qui est pour une réunion des haters d'informaticiens anonymes?
Sinon, je découvre ta chaîne et je m'atèle à regarder tes autres vidéos parce que c'est génial.
Je suis sûre que pour ton chat, il oubliera tout après quelques friandises et gratouilles appropriées.
je suis pour une reunion de haters d'informaticiens, mais pas anonymes, je veux qu'ils sachent qui on est !
blague à part merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir :) le chat m'a pardonné mais elle est bizarrement pas pressée que j'écrive d'autres videos :/
bon courage à toi pour survivre à ton entourage, tu es en effet cernée, c'est le mot ^^
Excellente vidéo, c’est digne de Karim Debbache, j’espère que t’auras bcp de succès à l’avenir.
En tout cas pour l’instant tu as gagné un abonné !
Je m'entraine a accepter les compliments mais là tu y vas un peu fort ^^ milles merci a toi en tout cas et bienvenu 😊😊
Encore un commentaire pour le référencement
Mais, ils ont pas essayé de débrancher et rebrancher les dinos ?
Miiiiaaaooouu !!!! 😾
Haha, maintenant que j'y pense, s'ils n'avaient fait que des mâles, ils auraient été sûr qu'ils ne puissent pas se reproduire
y'a quand même plus de chance de voir des oeufs pondus par une femelle, que par un mâle
De rien
C'est justement la principe du monde perdu. Des gens qui ne savent pas et dont n'ont pas appris, appatés uniquement par le gain. Le monde perdu ne suit donc pas les personnages du 1, mais de nouveaux personnages qui se pensent meilleurs et croient pouvoir faire mieux.
Et avant d'être un film, c'est aussi un roman.
Alors faut pas confondre. Autant Jurassic Park adapte le roman de Crichton, autant pour le deuxième roman, c'est une commande des studios pour pouvoir ensuite l'adapter. La démarche n'est pas la même et la qualité est évidemment bien en deçà.
Bonjour M. La Pièce,
Je suis informaticien dans une grosse société et j'ai l'impression que vous connaissez mon collègue Jacques... 😮
Les informaticiens sont des gens très bien, sauf s'ils sont Anne Roumanoff et habitent le Pas-de-Calais... A noter la mise en abime de la scène où Spielberg montre les produits dérivés créés par Hammond alors que ce sont ceux qui ont été créés pour le film ce qui soulève plusieurs hypothèses divergentes: soit c'est une pure séquence de pub pour formater le spectateur qui ira acheter le jouet en sortant du ciné, soit Spielberg fait un clin d’œil ironique sur le mercantilisme de la société vu par des types comme Hammond, dont fait partie l'industrie du cinéma qui finance son film! Ou autre chose (je n'ai pas fait beaucoup d'études après tout).
Vous deviez lire le livre il est vraiment génial, et finalement très différent du film (en mieux selon moi) :)
Super épisode, cependant j'ai un bémol ou deux.
Grant qui s'attache en faisant un noeud avec deux bouts de ceintures femelles n'a pour moi aucun sous-entendu féministe, il est à l'image du personnage : Débrouillard et trouvant une solution en improvisant au lieu de se fier aux modèles préétablis (d'où son aversion envers la technologie et la ressuscitation d'espèces disparues).
Quant au fait que ce soit Lex la seule à savoir utiliser un ordinateur (ça n'allait pas être Grant, homme de terrain comme je le précise juste avant), je ne sais pas si on peut qualifier ça de féminisme. Ce dernier doit impliquer une promotion active de la place de la femme, or dans le contexte de l'époque, l'informatique était un divertissement de niche pour les "nerds" et autres "geeks" qui n'étaient pas les enfants les plus populaires. Ce que l'on voit -et c'est aussi le propos du film- participe à l'ouverture au grand public des technologies informatiques, et quoi de mieux qu'utiliser un enfant débrouillard pour ça ?
D'ailleurs dans le bouquin, les rôles de Tim et Lex sont inversés, Tim étant le grand frère de Lex. Et bien à la fin du livre, c'est lui qui utilise l'ordinateur. Spielberg a juste repris le schéma "Grand enfant bientôt ado qui fait un truc cool avec l'ordinateur" sans aucun but féministe, tout comme Crichton l'avait fait.
désolé, mais les suites ne violent en rien la fin du premier.
Et je ne parle pas des jurassic world.
Quand un fan du MCU me dit que "gnagna Marvel c'est du divertissement, si tu veux voir un film d'auteur tu t'es trompé de salle", sale bâtard si les films Marvel avait 1/1000 de la qualité de divertissements tels que Jurassic Park, Indiana Jones, Retour vers le Futur ou la TO Star Wars...
le problème du MCU c'est qu'il est inégal (je veux dire par là qu'un mec qui se dit "fan du MCU", décide dès le départ de fermer les yeux sur la qualité de ce qu'il va regarder. dans le MCU ya du bon, du moins bon et du claqué au sol. Nier ça être de très mauvaise foi ou bien vraiment refuser de réfléchir devant un film ^^ donc parler du MCU comme un tout, absolument égal en tout point : c'est non ^^). Et donc dans l'idée je suis tout à fait d'accord, faire du divertissement nécessite de bien raconter ton histoire quand même, même si c'est pas l'histoire du siècle, tu dois la prendre au sérieux et la montrer correctement. je compare souvent le MCU au mcdo : j'ai rien contre les gens qui aiment ça, mais je ne veux pas qu'on me soutienne que c'est de la grande cuisine ^^
Après ce que l'on regarde ce ne sont pas des dinosaures mais des mutants (grenouille mélangée avec de l'adn incomplets de dino)
Alors, autant j'étais content de découvrir une nouvelle chaîne ciné, autant le plagiat sans cité meea c'est non 😅
Si tout le monde en fait autant, le nombre de commentaires va exploser
10:26 et bah SI ! En plus tu l'as rappelé TOI-MÊME : changement de sexe, DONC présence de MÂLES !
Et le féminisme ou le sexisme (ce qui revient au même), est une débilité PROFONDE face aux IMPÉRATIFS DE LA VIE !
Les oiseaux sont des dinosaures...
oui c'est pour ça que le je dis sur ce ton. c'est la thèse que défend Grant depuis le début et pour lequel il est moqué. ce dernier plan sert à montrer qu'il a raison. Mais je trouvais plus drôle (car c'est le but de mes vidéos avant tout) de le formuler comme dans la vidéo.
j'ai les même oreilles que toi ces perturbant
Ca va Le Plagiat du Fond ? Tu pourrais au moins créditer l'immense Meeea vu que tu lui as volé tout son taf quasi au mot près
Tu es la deuxième personne à relever ça, et bien que cela n'ai pas été fait volontairement de ma part, je ne peux pas vous donner tort. je veillerai a faire un edit en commentaire épinglé et dans la description pour référencer son travail.
j'ai écris cette vidéo en me laissant porter par ce que j'avais en tête a propos du film, et il serait de mauvaise foi d'affirmer que le travail de Meeea n'a pas influencé mon rapport au film. De plus cette vidéo est une des premières que j'ai écrites (même si elle est sortie plus tard, j'ai commencé par ça, pensant que le sujet serait facile vu que le film est connu de tous.) et j'ai clairement manqué d'attention et de maturité sur ce genre de chose.
Dans tout les cas, le résultat est le même, dans la vidéo : je reproduis son travail et ses arguments.
je veillerais a corriger ça dans les jours qui viennent avec l'edit, et lors de l'écriture de mes prochaines vidéo en essayant d'être plus attentif et de moins prendre ces choses là à la légère.
Cool vidéo mais nedri, même s il est idiot, n est pas non plus entièrement à blâmer. Le gars hyper riche qui fait tout pour limiter les coûts, n embauche qu un seul informaticien et le paye mal... c est pas non plus le papa gâteau qu on nous montre
Pourtant, il a dépensé sans compter.
Ton raisonnement sur les suites ne tient pas, ce ne sont pas les mêmes personnages dans la suite sauf Malcolm, mais il y va à reculons car il en a marre d'avoir raison et accessoirement sa copine y est.
Personnellement j'aime pas le 2 car il a de plus grosses incohérences que le 1.
tu as raison, Malcolm est le seul a y aller et il y va a reculons. Mais Hammond ? Hammond sait que son parc est un danger extrême, il le sait car il y était, il a vu les morts et accessoirement ses petits enfants ont failli y passer. Néanmoins il ne sécurise pas son parc, n'informe pas le public et n'informe personne de l'existence du site B (qui n'est pas sécurisé non plus si bien que des gens accostent dessus sans le faire exprès au début). Et puisqu'il est conscient que Malcolm refusera d'y aller il envoit sa copine...seule...avec pour seul équipement un appareil photo...il est conscient du danger que représente sa création et ne prend aucune disposition rationnelle et responsable. En fait à ce moment précis il devient pour moi presque le méchant de l'histoire là ou dans le 1 il est, comme le dit Malcolm "un gosse qui joue avec le flingue de son père". on pouvait lui accorder une certaine innocence, plus dans le 2 : il est antipathique pour moi car il n'a tiré aucune leçon du 1. Bon il y a aussi son neveu qui est stupide au point de penser qu'il peut réussir jurassic park en plein San Diego mais ce personnage là n'est pas censé être sympathique.
dans le livre Hammond est mort et donc les erreurs reproduites ne sont pas de son fait. De la même manière Malcolm va sur l'ile pour secourir un journaliste qui est allé de son propre chef sur l'ile bien que Malcolm lui ai déconseillé.
le livre est la preuve qu'une suite est possible (car je dis dans la vidéo que POUR MOI, le premier ne doit pas avoir de suite, mais quelqu'un de plus futé que moi trouvera bien une histoire à raconter) mais le film a modifié ce qui faisait que ça tenait debout (j'ai pour habitude de ne pas reprocher a une adaptation de ne pas être la copie conforme de son matériaux source, c'est pour ça que ça s'appelle une adaptation) donc si je juge Jurassic Park 2 en tant que tel, il existe car ses personnages sont irresponsables, idiots, immoraux et donc antipathique.
voila, bon il va de soit que ce n'est que mon avis, et que donc on s'en fout en vrai et que tout ce que je te dis là empiète sur ma 2e vidéo de la rétrospective, pour laquelle je te donne rdv bientôt si ça t'intéresse :)
Ce film est tout à fait éligible à une suite et Jurassic Park le monde perdu et une suite valable ( même si perso je ne l'aime pas, je préfère le 3) car les personnages (Malcom et Hammond) ne sont pas les mêmes que dans le 1, ils ont appris, et comme les Dino n'ont pas disparu a la fin du 1, Hammond veux faire de ses îles des sanctuaires même s'il fait pas les mêmes erreurs mais des pires.. c'est humain.
J'écouterai ta prochaine vidéo sans aucun doute car elles sont très bonnes.
Peut être l'un des meilleurs films de tous les temps,
mais la meilleure trilogie de tous les temps, ça sera certainement pas Jurassic Park et ses suites...
pour moi, on fera jamais mieux en 3 films que *Retour vers le futur.*
C'est quoi ce remerciement ironique aux Québécois qui ont traduit le titre ? Vous leur reprochez de ne pas être aussi américanisé qu'on ne l'est ?
Non c'est juste dégueulasse comme traduction le québécois en titre de film