"Quand il y a un attentat [islamiste], on ne demande pas aux musulmans d'avoir honte d'être musulmans." Ce moment de gaslight magistral ! Bien sûr que si on leur demande d'avoir honte, d'ailleurs dès qu'il y en a un à la télé, on lui demande avec insistance s'il condamne ou non l'attentat. Les médias c'est la prime à la mauvaise foi permanente. C'est ça qui tue le journalisme depuis des années.
Mais n'importe quoi Quand un attentat se produit, les plateaux tv sont les PREMIERS à dire que les terroristes ne sont pas musulmans suivis de peu de vous (selon quelle loi ? Bande de takfiriste en carton, vous êtes des mécréants et vous osez parler de l'islam comme des savants, si vous étiez renseigné vous saurez en quoi l'état islamique n'est pas reconnue mais reste musulmane) Après en général les Mathieu qui défendent l'islam et les musulmans, je n'imagine pas qu'il y a une vraie foi derrière, plutôt une envie de se faire bien voir
Mais n'importe quoi mdr Quand un attentat se produit, les plateaux tv dont même BFMTV sont les premier à expliquer que l'islam salafiste n'est pas l'islam suivis de près par le camps NUPES et compagnie (ce qui n'est pas vraie, le salafisme est même légale selon les écoles islamiques principale, mais pas l'état islamique, vous jouez les takfiriste en carton à chaque fois en reniant les "islamistes " ,un mot qui n'a aucun sens d'ailleurs, de l'islam)
Si jamais on arrive a ne pas se suicider en tant qu'espèce via la destruction de la biosphère, dans 2000 ans y aura des historiens qui se amenderont comment Caroline Fourest et les autres faisaient pour avoir des discours avec aussi peu de cohérence interne, comme aujourd'hui les historiens se demandent comment des grands intellectuels d'il y as 2000 ans faisaient pour s'insulter de manière aussi visiblement calomnieuse sans avoir aussi-tôt honte d'une telle trivialité aux vues de leurs prétention au logos.
5:40 c'est fou de pas arriver a comprendre que une main aux fesses non voulu ça reste une agression sexuelle et que dans les agressions sexuelles y a des gradations de la même façon que l’agression physique de type coup et blessure ça va de l'arcade pétée a l'incapacité grave, ça sera pas la même peine pour les deux mais ça reste une agression, une main au fesse n'est pas un viol mais c'est une agression et doit être traité comme une agression.
En plus c'est nié que pour certains ça va graduellement. Une partie des gens restera aux blagues douteuses qui installent un climat malsain mais d'autres iront graduellement de la blague a l'agression pcq on leur aura pas mis un stop. Les femmes qui finissent tué par un conjoint ou un ex se sont parfois plainte avant de violences verbales, puis de violences physiques de plus en plus fortes, ou parfois c'était juste des menaces mais des menaces qui ont finit par être des actes réels
Dans la même émission sur son bouquin: "Dans 99% des cas ce "Je t'écoute" doit être un "Je te crois" ", Ok Caroline donc l'intérêt de faire un livre sur les 1% c'est quoi exactement? On rappelle les chiffres officiels : 1% des cas de viol/ agression sont traités. Le reste ça tombe en non lieu ou la plainte n'est pas déposée (pour tout un tas de raison que MeToo a mis en éclairage). C'est ça la Réalité aujourd'hui. Dire autre chose c'est suivre ton agenda réac. #PrintempsRép #Franctireur
Dans le genre Fourest, il y a la chronique de Sophia Aram de ce lundi. "Ouin ouin, Rousseau et Tondelier, elles ont attaqué un collègue pour violences conjugales et là, il a été blanchi. Elles feraient bien de laisser faire la justice avant d'ouvrir leur gueule." Même si c'est avéré, parler d'avoir une confiance totale en la justice ??? La même justice qui classe sans suite (ou requalifie des viols en "agression sexuelle") 99% des plaintes pour "désengorger les tribunaux et les prisons" ? LOL.
Pauvre madame Pelicot, quel courage, quelle dignité ! 👍 C'est fini l'impunité, il est plus que temps que les choses changent ! ✊ Mais malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Ces génies de l’analyse, vraiment ! "L'argument selon lequel il faut avoir lu un livre pour en parler me paraît faible," dit Danny à la 58e seconde... avant de prouver brillamment son point : il ne connaît même pas le titre du livre ! "Le problème Me Too," lâche-t-il, alors que le bouquin de Caroline Fourest s'appelle en réalité Le Vertige Me Too. Dans leur tête, tout est bien clair : ce livre doit forcément démolir le mouvement Me Too, sans même l'avoir feuilleté. Pas de doute, la gauche "matérialiste" a encore quelques longueurs de retard à rattraper !
Et toi tu n'as pas compris (ou regarder) la vidéo dans son intégralité. Ils ne parlent pas de son bouquin mais du procès Mazan. Ah les droitardés... toujours à coté de la plaque... bisous bb 😘
Alors, mon pauvre Michou, c'est bien dommage pour toi, mais non seulement j'ai regardé la vidéo en entier, visionné l'émission "Duréact" et lu le bouquin de Fourest, j'imagine que tu peux en dire autant... xD ! Mon commentaire visait simplement à souligner leur processus habituel, où dès la première minute, c’est déjà le grand n'importe quoi ! Si tu veux, je peux même en rajouter, mon chat. Toute la vidéo est un festival de procès d'intention, alors qu’en réalité, Fourest ne dit rien de délirant. En fait, ils seraient sans doute d'accord si leur camp n'était pas en jeu, c'est presque drôle : à la 5e minute, quand ils sortent leur petit "OK" suspicieux… alors que face à n'importe qui de leur bord, on aurait droit à des "Ah ouais, basé !" admiratifs ! Quant à moi, je te laisse à tes petites insultes, mon Michou ; "droitardé," vraiment ? C'est amusant, car je me vois plutôt à gauche, juste sans les œillères sectaires. Je reste dispo pour du fond si tu en as, et des câlins, si tu en manques ! 😘
après Raz l'a lu, je trouve pas forcément ça très malin de la part de Danny de dire que c'est inutile de lire le livre, mais c'est vrai que la vidéo ne traite pas du tout du livre. Et puis c'est pas comme si la Fourest n'avait pas parlé de son opinion sur le sujet ailleurs que dans son livre: on sait très bien qu'elle pense que Me Too c'est n'importe quoi, sans lire le livre.
Non mais y'a RIEN à comprendre dans l'agrument présentant qu'un quart des agresseurs ont été agressé dans leur enfance. C'est une fausse statistique, parce que être accusé pousse naturellement à avouer un caractère de victime dans l'enfance. Il pourrait tout aussi bien y avoir un quart de la population qui a vécu une agression sexuelle dans l'enfance. Pour être honnête, des agressions et des harcelement sexuelle... On en a tous vécu dans l'enfance. TOUSTES ! Que certains le vivent assez bien pour le dépassé, c'est aussi car ils ont décaler le caractère d' "agression" sur quelque chose de normal, et donc de reproduisible. Il pourrait être "normal", dans le sens de statistiquement majoritaire, de subir des agressions, même d'un certain "type", que ça ne rendrait la lutte pour le faire cesser moins nécessaire. Bien au contraire. C'est là tout le combat féministe.
Je sais pas si c'était son objectif, mais on aurait dit qu'elle cherchait à "victimiser" les accusés. Le coup de, 1/4 a reconnu avoir été agressé dans son enfance donne l'impression que, plutôt que de parler de culture du v, elle préfère parler des gens devenus "monstre" après avoir eux-mêmes été victimes de "monstre". Encore une fois, on ne remet pas le système en cause, mais certains individus. Sinon rien à voir mais j'ai pas la ref, c'est quoi un CSC ?
Sérieux, la sortie de Fourest à 20:47, c'est pas condamnable ça??? "Quand y'a un attentat on demande pas aux musulmans d'avoir honte d'être musulmans."...O.O Elle associe directement dans ses propos attentat et être musulman, c'est du délire!!!
Je me demande si c'est une volonté consciente de faire exprès de ne rien comprendre ... Je vais te la faire courte : Terroristes méchants = musulman autres musulmans gentils = musulman = musulman + musulman J'espère sincèrement que tu ne vas pas me sortir que les terroristes ne sont pas musulmans sinon je t'invite à te renseigner sur les bases de l'islam, l'état islamique n'est pas reconnue comme légale par des écoles islamiques, ça reste une entité musulmane (+ pour info al quaïda ça existe aussi mais t'as pas l'air de bien connaitre l'islam donc je vais éviter d'en parler), et le salafisme + jihad armé sont tout les deux reconnues comme licites en islam et pas des innovations Pour faire simple : l'état islamique sont des takfiristes musulmans, mais être takfiristes c'est " interdit "
C'est bien qu'elle cite l'origine de l'affaire parce que sans le flagrant délit, l'existence de témoins, de caméras de sécurité, de cet agent de sécurité qui a filmé le pervers et du soutien apporté à la dame : il n'y aurait JAMAIS eu la moindre plainte déposée. Il n'y aurait donc jamais eu de procès. Vous imaginez le nombre de critères permettant à un pervers d'être confondu pour une "simple" histoire de photos prises sous les jupes des clientes à leur insu ? Croyez-vous que c'est la norme dans le cadre d'une agression voire même d'un viol ? Non. C'est souvent la parole de la victime contre celle de l'agresseur présumé. Pire encore, la jurisprudence a inventé la notion de "zone grise", c'est-à-dire que le juge admet que le consentement n'était pas certain, que la situation était peu agréable pour la victime mais que bon, voilà, elle peut l'avoir cherché finalement. C'est vrai que c'est assez ambigu une femme qui pleure tout au long de l'acte et après mais qui n'a pas cherché à casser la gueule de son violeur. La preuve avec Gisèle que la justice ne peut pas régler les affaires de violences sexuelles. Si les policiers n'avaient pas ouvert une enquête du fait de la plainte de cette cliente, personne n'aurait pu savoir ce qui se passait dans cette maison. Et c'est terrifiant ! On doit la justice à un pur hasard. C'est le hasard qui permet de découvrir une énorme infraction à la loi. Une addition de conditions, des gens honnêtes qui font leurs courses au même moment, un super agent de sécurité qui voit le type faire, des inconnus qui acceptent de témoigner, une vidéo prise du suspect et une femme qui a eu le bon réflexe de signaler l'évènement et de porter plainte contre le mec. Fourest vit dans un monde parallèle. À aucun moment, les hommes y perdent au change. À moins qu'elle estime que violer sa femme et la vendre au plus offrant, c'est la base d'un mariage solide.
Comparaison hommes vs musulmans est déjà en soi problématique dans la mesure où les hommes sont dominants en France, les musulmans dominés... Donc elle aurait du prendre l'exemple des violences policières entre autre 😊 De plus elle ramène les choses à un débat sur les individus et l'essentialisme, sans jamais envisager la question d'une analyse des systèmes... Analyse qui permet justement de ne pas tomber dans une caricature ultra moralisante ou au contraire ultra déresponsabilisante et sexiste. Non l'homme n'est pas par essence un agreseur, mais oui les hommes sont prédisposés à des VSS dans un système de domination masculine. Tant que Fourrest ne cible pas le patriarcat, la culture du viol etc. évidemment qu'elle tombera à côté. Elle s'acharne à cibler des éléments réels (facteurs de risque des VSS subies dans l'enfance par exemple) mais sans jamais aller regarder l'éléphant dans la pièce qu'est le rapport de domination homme femme.
"quand t'es un mec tu dois te poser des questions quand tu vois cette affaire", je veux bien que vous détaillez en quoi je devrais me poser des questions ? Pas une seconde j'imaginerais faire ça, mais en fait, pas une seconde j'imaginerais répondre virtuellement à un mec qui me propose ça, mais en fait pas une seconde j'irai chercher ce genre de proposition.... mais en fait pas une seconde j'ai même envie d'avoir des relations sexuelles avec une autre femme que ma compagne ? bref c'est comme un religieux qui ne comprendrait pas que je ne me pose pas la question de l'existence de son Dieu
Moi non plus je ne comprends pas que des hommes aient pu faire une saloperie pareille et je suis choqué d"entendre qu'on voudrait me faire de la pédagogie pour que je ne fasse pas un truc pareil.
La vidéo ou je relate le plus avec l'autisme de Dany. Les angoisses de pas vouloir être associé a des trucs chelou, et le "j'essayais juste d'être gentil"
N'est-ce pas une démonstration du patriarcat deux hommes qui critiquent les propos d'une femme, en lui distribuant les bons et les mauvais points publiquement?
Il faudrait aller fouiller s'il n'y a pas 2/3 affaires d'harcélements sexuels ettoufés qui concernent la Fourest ! Ça m'étonnerait qu'à moitié que ce livre soit une préparation de sa défense pour des futurs affaires ...
Ca commence a me fatiguer l’arguement du « oui mais il a ete victime de viol » mais TG. Combien de femmes victimes de viols ou d’incestes et qui ne deviennent pas des agresseurs ???? Donc stop le problème c’est les hommes points
Je me rapelle d'une image sur laquelle l'idée de comparé le viol à du sexe était la même chose que de comparer un coup de râteau dans la gueule à du jardinage
Je suis votre chaîne depuis peu et j’y prends énormément de plaisir. Une petite remarque ceci dit qui se veut constructive : à 17:03 vous parlez d’autisme pour qualifier une réaction réflexe, mécanique. Je suis bipolaire et autiste et cela m’atteint. Ca n’est pas la première fois que je note une expression potentiellement psychophobe ou validiste. Soit Dany est effectivement autiste (je ne suis pas la chaîne depuis suffisamment longtemps pour pouvoir affirmer que ce n’est pas le cas), soit le mot est inopportun et contribue à la psychophobie et au validisme. Nous souffrons, nous (plutôt certaines d’ailleurs) personnes neuro atypiques, de l’usage de nos mots pour décrire des situations connectées négativement : « la schizophrénie de M. X » pour parler d’un double discours, « la bipolarité de Mme. untel » pour parler d’un brusque revirement ou changement d’humeur légitime ou non. La bipolarité, la schizophrénie, la démence, les psychoses, la paranoïa et j’en passe et des meilleurs et moins bonnes, sont autant de pathologies et en aucun cas des défauts, des mauvais comportement. Sur le validisme, un classique : « iel est aveugle aux signes ». Alors qu’iel n’est pas aveugle, mais ne veut simplement pas voir car cela est contraire à ses valeurs. Mais je fais long alors que je pourrais être court : faites attention à l’emploi de ses mots SI ET SEULEMENT SI aucun de vous deux n’est atteint d’un trouble du spectre autistique. Auquel cas ne tenez pas compte de mon commentaire. MAIS SURTOUT merci de me régaler lors de mes insomnies. Continuez. Force. Cœur. Si vous le voulez bien.
à 1:07, une personne écrit dans le chat "les lèvres de caroline fourest, si elles eurent été plus larges..." C'EST-À-DIRE ??? Y a que moi que cette phrase choque ?
Elle dit attentat, elle précise pas de qui, mais après elle dit bien qu'il faut pas mettre tout les musulmans dans le même sac, sous entendu, un attentat c'est islamistes.
@@kogann1389 Non, vous faites juste acte d'hypocrisie pour ne pas changer en refusant de reconnaitre les " islamistes " (mot qui n'a aucun sens d'ailleurs) comme musulman, c'est pas à vous de décider SURTOUT quand vous n'êtes pas capable d'expliquer en quoi ils ne le sont pas (je pourrais avancer des arguments plus objectifs que les tiens pour soutenir cette idée)
La justice distingue viol et agression sexuelle. Tellement que l’un est un crime et l’autre un délit, correctionnel ou cours d’assise. On n’entend pas viol sous le mot d’agression sexuelle, c’est juste faux juridiquement.
Bah c'est compliqué mais j'avoue que je me permettrai de critiquer mein kampf avant de l'ouvrir. En soit, ça dépend de si l'auteur en vaut le coup. Perso c'est bon, j'ai vue des citations de fourest, j'ai une idée de ce qu'il y a dedans, je me permet de critiquer. Particulièrement quand l'auteur passe dans des medias pour expliquer ce qu'il y a dedans.
Une fois dans le 8e (je suis pas parisien donc a peu près) j’ai croisé zemmour, je me suis dit « mais je le connais lui » c’était vers 2016 Il regardait ses pompes pendant qu’il marché Je n’ai vu aucun garde du corps donc son service de protection est très bon (DGSI ?)
?? Bah effectivement Zemmour n'a des gardes du corps que depuis quil est entré en politique. Avant il nen voulait pas, ce qui etait dailleurs assez inconscient de sa part.
@@TajinQ petit clin d'oeil au clin d'oeil en début de vidéo. Begaudeau qui refuse qu'on critique son attitude dans l'affaire Ludivine Bantigny si on a pas lu son dernier bouquin.
Une femme à déposé plainte pour V contre moi en 2017 (j'ai découvert ça ya 10 jours) ... je connais la pas demoiselle, ce qu'elle raconte n'a aucun sens (même défoncé je suis plus cohérent) mais c'est pas ça le plus grave ... 2017:!!!!! depuis 2017 je suis recherché et j'ai jamais su ... comment j'ai su? j'ai déposé une plainte en Aout pour aggression et c'est comme ça qu'ils se sont reveillés . Tout ça pour dire que ce pays ne va pas bien
combien de cas similaires au tien et combien de cas de viols/agressions non traités? Sans doute une somme dérisoire face aux 99% des plaintes non abouties. Faut garder en tête que faire une fausse plainte pour viol n’a pas ou peu d’intérêt. Surtout au vu des chiffres (+ de 80% des violeurs sont issus du cercle proche, donc très peu de cas concernent des célébrités ) et au regard de toutes les difficultés que la plaignante doit affronter. Après y a toujours des cas de nanas foldingues ou de chantage au fric et tu fais peut-être partie de ceux qui ont pas de bol.
@@MU-TH-UR C'est le tout le problème, c'est que sur 1000 affaires ya 15 plaintes ... dans mon cas les flics m'ont expliqué que la demoiselle à déposé une cinquantaine de plainte contre plein de gens (dont son grand père) ... comme j'ai dis au flic, ptete jl'ai sauté, ptete pas, je sais pas c'était 7 ans en arrière ... et ça me fais mal au coeur de voir un système a ce point défaillant
Rien qu'a votre manière de parler d'un rapport en employant le terme "sauté " on comprends de suite qu'elle est votre vision des relations sexuelles. Vous êtes si peu impliqué vis-à-vis des personnes que vous décidez de mettre dans votre lit, que vous prenez même la peine de vous rappeler du prénom de cette femme ? vous êtes déconnecter de la réalité et je pense que votre affaire et bien plus louche et trompeuse que vous voulez nous faire croire. Mais bon, c'est toujours plus facile de jouer la carte du "je m'en souviens plus!! c'était il y'a longtemps !!!! ".Ce dédouaner de ce que l'on fait de son penis c'est classique shit pour les types de votre trempe jusqu'au jour ou la réalité vous rattrape comme ici ou durant le procès Mazan. Funfact vous adoptez exactement la même défense et déni que les accusés du procès ce qui n'est absolument pas rassurant et bon pour vous. Je salut le courage de cette femme de rompre la regle du silence et d'oser faire face à des types comme vous. :)
Les gars, j'ai l'impression que vous faites beaucoup trop de vidéos : l'intervention de Fourest est sans intérêt et vous vous n'aviez rien à dire dessus. Peut-être qu'il faudrait prendre un tout petit peu de temps pour choisir correctement les thèmes, se documenter, trouver des contenus adéquats et plus évocateurs à commenter.
y'a quand même une différence entre "Bégaudeau penseur habituellement intéressant vous demande de lire son livre avant de le critiquer" et "Caroline Fourest crache sa haine dans son livre et on vous demande d'en manger". L'argument ne compte que dans un contexte; non ?
@@Menthedespentes j'espère. Quand on voit la manière dont le "drama" en question se déroule, je pense que les D&R et B. ont tous les 3 été piqués au vif. Alors on verra dans le futur.
Lire intro et conclusion d'un livre est souvent suffisant pour ce faire un avis... Mais de là à dire qu'on peut se forger un avis sans avoir pris la peine de lire quelques lignes... En plus, ce n'est pas comme s'il y avait véritablement besoin de les acheter. On peut les lires gratis sur z library. Puis l'acheter version papier si vraiment il nous intéresse...
Pour certains auteurs qui polluent notre espace médiatique depuis tellement longtemps, on a pas besoin de les lire pour savoir ce qu'ils vont nous raconter comme bêtises
@@labananedelulu Oui mais il me semble préférable de savoir ce qu'il se dit dans un ouvrage en vérité, plutôt que de le supposer, sur le seul motif qu'on se figure, que les idées de la personne sont désastreuses. Autrement dit, mieux vaut savoir quelles bêtises sont dites. On s'appuie sur les propos de l'auteur pour mieux les mettre à défaut. Sinon, c'est nous qui risquons de dire des bêtises en n'étant pas assez précis, faire un homme de paille ou même être hors-sujet. Parler d'une chose qu'on ne connait pas est un pari risqué.
@@oddwoke4206 on te laisse lire le livre de Fourest, Sarkozy et même celui de macron tant qu'à faire pour démonter minutieusement leur rhétorique si précise
@@labananedelulu Eh bien si je devais parler de leur livre, en effet, je le lirais ou a minima je m'intéresserais à l'avis de ceux qui l'ont lu et peuvent m'en donner un aperçu. Il n'y a pas besoin de lire le livre de Fourest ou Sarkozy pour ce faire un avis sur les personnes de Fourest ou Sarkozy. Mais il y a besoin de lire leur livre ou procéder à l'a minima si tu veux être capable de parler de ce dont traite le livre. Connais-tu les "Lettres de Clan" ? Si oui, y a-t-il besoin de le lire pour pouvoir en parler. Si non, parlerais-tu de ce livre alors que tu ne l'as jamais lu ? Dans les deux cas, qu'es-tu en mesure de comprendre ?
La vidéo est pas ouf. Bon ok on connait Fourrest et on s'en méfie, mais factuellement elle dit 1 demi dinguerie moitié HS et le reste c'est OK. Tout le reste du build up c'est du procès d'intention justifiable, mais pas intéressant désolé.
C'est faux de dire que personne ne met toutes les agressions au même plan. Il y a chez certains groupes féministes un all men. Pendant me too, dans un évènement féministes j'ai vu un panneau qui mettait Louis CK (qui a demandé à des femmes si il pouvait se branler devant elles) et des violeurs et des assassins. Et ça a abîmé considérablement sa carrière cette histoire.
"Quand il y a un attentat [islamiste], on ne demande pas aux musulmans d'avoir honte d'être musulmans." Ce moment de gaslight magistral !
Bien sûr que si on leur demande d'avoir honte, d'ailleurs dès qu'il y en a un à la télé, on lui demande avec insistance s'il condamne ou non l'attentat. Les médias c'est la prime à la mauvaise foi permanente. C'est ça qui tue le journalisme depuis des années.
Je crois qu'on a tous eu la même réaction que Dany et Raz quand elle a dit ça
Mais n'importe quoi
Quand un attentat se produit, les plateaux tv sont les PREMIERS à dire que les terroristes ne sont pas musulmans suivis de peu de vous (selon quelle loi ? Bande de takfiriste en carton, vous êtes des mécréants et vous osez parler de l'islam comme des savants, si vous étiez renseigné vous saurez en quoi l'état islamique n'est pas reconnue mais reste musulmane)
Après en général les Mathieu qui défendent l'islam et les musulmans, je n'imagine pas qu'il y a une vraie foi derrière, plutôt une envie de se faire bien voir
Mais n'importe quoi mdr
Quand un attentat se produit, les plateaux tv dont même BFMTV sont les premier à expliquer que l'islam salafiste n'est pas l'islam suivis de près par le camps NUPES et compagnie (ce qui n'est pas vraie, le salafisme est même légale selon les écoles islamiques principale, mais pas l'état islamique, vous jouez les takfiriste en carton à chaque fois en reniant les "islamistes " ,un mot qui n'a aucun sens d'ailleurs, de l'islam)
20:44 OMG 😱 😱 😱
Si jamais on arrive a ne pas se suicider en tant qu'espèce via la destruction de la biosphère, dans 2000 ans y aura des historiens qui se amenderont comment Caroline Fourest et les autres faisaient pour avoir des discours avec aussi peu de cohérence interne, comme aujourd'hui les historiens se demandent comment des grands intellectuels d'il y as 2000 ans faisaient pour s'insulter de manière aussi visiblement calomnieuse sans avoir aussi-tôt honte d'une telle trivialité aux vues de leurs prétention au logos.
5:40 c'est fou de pas arriver a comprendre que une main aux fesses non voulu ça reste une agression sexuelle et que dans les agressions sexuelles y a des gradations de la même façon que l’agression physique de type coup et blessure ça va de l'arcade pétée a l'incapacité grave, ça sera pas la même peine pour les deux mais ça reste une agression, une main au fesse n'est pas un viol mais c'est une agression et doit être traité comme une agression.
En plus c'est nié que pour certains ça va graduellement. Une partie des gens restera aux blagues douteuses qui installent un climat malsain mais d'autres iront graduellement de la blague a l'agression pcq on leur aura pas mis un stop. Les femmes qui finissent tué par un conjoint ou un ex se sont parfois plainte avant de violences verbales, puis de violences physiques de plus en plus fortes, ou parfois c'était juste des menaces mais des menaces qui ont finit par être des actes réels
@@bleucha Y'a souvent une histoire d'emprise en plus, ca facilite pas la prise de conscience à temps
Merci Gisèle 💜
Je préfère retenir la dignité de Gisèle que l'indignité de C. Fourrest
Le CSC sur les musulmans est juste légendaire xD
Mais tellement !!! Même en l'écoutant plusieurs fois je suis à chaque fois soufflé ! Mais elle est vraiment née avant la honte
Dans la même émission sur son bouquin: "Dans 99% des cas ce "Je t'écoute" doit être un "Je te crois" ", Ok Caroline donc l'intérêt de faire un livre sur les 1% c'est quoi exactement? On rappelle les chiffres officiels : 1% des cas de viol/ agression sont traités. Le reste ça tombe en non lieu ou la plainte n'est pas déposée (pour tout un tas de raison que MeToo a mis en éclairage). C'est ça la Réalité aujourd'hui. Dire autre chose c'est suivre ton agenda réac. #PrintempsRép #Franctireur
@@Pol-Entube Plaît-il?
@@Pol-Entube Mais de QUOI TU PARLES?
@@Pol-Entube Mdr turbo gauchiste féministe ici, on ne comprend pas ce que tu veux dire, mais vraiment pas du tout
@@MU-TH-UR J'pense que c'est un bot
@@alexandrefraisse2823 Probable. Vient juste de sortir de l'usine alors, il est pas fini.
Dans le genre Fourest, il y a la chronique de Sophia Aram de ce lundi.
"Ouin ouin, Rousseau et Tondelier, elles ont attaqué un collègue pour violences conjugales et là, il a été blanchi. Elles feraient bien de laisser faire la justice avant d'ouvrir leur gueule."
Même si c'est avéré, parler d'avoir une confiance totale en la justice ??? La même justice qui classe sans suite (ou requalifie des viols en "agression sexuelle") 99% des plaintes pour "désengorger les tribunaux et les prisons" ? LOL.
Non mais Sophia Aram, quoi ! On est plus surpris.
Sophia Aram par contre n'hésite pas à se plaindre des décisions de la CIJ...
Pauvre madame Pelicot, quel courage, quelle dignité ! 👍 C'est fini l'impunité, il est plus que temps que les choses changent ! ✊ Mais malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
La réaction à 20:46 est magistrale
Vous n'avez pas vu le bon extrait de cette émission, faut regarder l'autre extrait où elle se fighte avec la meuf basée, votre tête va exploser
T'as un lien ?
Ces génies de l’analyse, vraiment ! "L'argument selon lequel il faut avoir lu un livre pour en parler me paraît faible," dit Danny à la 58e seconde... avant de prouver brillamment son point : il ne connaît même pas le titre du livre ! "Le problème Me Too," lâche-t-il, alors que le bouquin de Caroline Fourest s'appelle en réalité Le Vertige Me Too. Dans leur tête, tout est bien clair : ce livre doit forcément démolir le mouvement Me Too, sans même l'avoir feuilleté. Pas de doute, la gauche "matérialiste" a encore quelques longueurs de retard à rattraper !
Et toi tu n'as pas compris (ou regarder) la vidéo dans son intégralité. Ils ne parlent pas de son bouquin mais du procès Mazan. Ah les droitardés... toujours à coté de la plaque... bisous bb 😘
Alors, mon pauvre Michou, c'est bien dommage pour toi, mais non seulement j'ai regardé la vidéo en entier, visionné l'émission "Duréact" et lu le bouquin de Fourest, j'imagine que tu peux en dire autant... xD ! Mon commentaire visait simplement à souligner leur processus habituel, où dès la première minute, c’est déjà le grand n'importe quoi ! Si tu veux, je peux même en rajouter, mon chat.
Toute la vidéo est un festival de procès d'intention, alors qu’en réalité, Fourest ne dit rien de délirant. En fait, ils seraient sans doute d'accord si leur camp n'était pas en jeu, c'est presque drôle : à la 5e minute, quand ils sortent leur petit "OK" suspicieux… alors que face à n'importe qui de leur bord, on aurait droit à des "Ah ouais, basé !" admiratifs ! Quant à moi, je te laisse à tes petites insultes, mon Michou ; "droitardé," vraiment ? C'est amusant, car je me vois plutôt à gauche, juste sans les œillères sectaires. Je reste dispo pour du fond si tu en as, et des câlins, si tu en manques ! 😘
@@nyopyy"je me vois plutôt à gauche" bah moi je te vois plutôt à droite, comme quoi
après Raz l'a lu, je trouve pas forcément ça très malin de la part de Danny de dire que c'est inutile de lire le livre, mais c'est vrai que la vidéo ne traite pas du tout du livre. Et puis c'est pas comme si la Fourest n'avait pas parlé de son opinion sur le sujet ailleurs que dans son livre: on sait très bien qu'elle pense que Me Too c'est n'importe quoi, sans lire le livre.
Non mais y'a RIEN à comprendre dans l'agrument présentant qu'un quart des agresseurs ont été agressé dans leur enfance.
C'est une fausse statistique, parce que être accusé pousse naturellement à avouer un caractère de victime dans l'enfance. Il pourrait tout aussi bien y avoir un quart de la population qui a vécu une agression sexuelle dans l'enfance.
Pour être honnête, des agressions et des harcelement sexuelle... On en a tous vécu dans l'enfance. TOUSTES ! Que certains le vivent assez bien pour le dépassé, c'est aussi car ils ont décaler le caractère d' "agression" sur quelque chose de normal, et donc de reproduisible. Il pourrait être "normal", dans le sens de statistiquement majoritaire, de subir des agressions, même d'un certain "type", que ça ne rendrait la lutte pour le faire cesser moins nécessaire. Bien au contraire. C'est là tout le combat féministe.
Tout le monde n'a pas vécu des agressions et harcèlements sexuels pendant l'enfance..
Je sais pas si c'était son objectif, mais on aurait dit qu'elle cherchait à "victimiser" les accusés. Le coup de, 1/4 a reconnu avoir été agressé dans son enfance donne l'impression que, plutôt que de parler de culture du v, elle préfère parler des gens devenus "monstre" après avoir eux-mêmes été victimes de "monstre". Encore une fois, on ne remet pas le système en cause, mais certains individus.
Sinon rien à voir mais j'ai pas la ref, c'est quoi un CSC ?
Contre son camp
@@docthorr Ah putain c'était tout simple lol. Merci !
@@Tristan0510 TKT
Je crois qu'elle cherche à pourrir le mouvement metoo justement pour couvrir un de ses potes qui est concerné 🤔
@@tonio_2a C'est possible aussi oui
Mais Fourest ne peut s’empêcher de parler des musulmans c’est maladif… c’est chaud
On attend le coup fourré de caroline
Trop dur a regarder, ça deviens physique au bout d'un moment
C'est la droitosphère, ça devient douloureux à force.
@@Naestrith nan mais le pire c'est qu'elle ce pense de gauche, insupportable
20:44 c'est incroyable !!! 😂😂😂
J'ai eu un gros bug! En apercevant ta pp je me suis dis "mais j'avais pas laissé de commentaire pourtant 🤔"
@@rootsgirl777 🤣🤣 j'ai bugé aussi en voyant une réponse de moi même
Pfff, est ce que je veux vraiment m'infliger ça...
On ne vas pas au procès par ce que c'est avant tout un combat qu'elles doivent porter, même si on les soutiens .
Sérieux, la sortie de Fourest à 20:47, c'est pas condamnable ça???
"Quand y'a un attentat on demande pas aux musulmans d'avoir honte d'être musulmans."...O.O
Elle associe directement dans ses propos attentat et être musulman, c'est du délire!!!
Je me demande si c'est une volonté consciente de faire exprès de ne rien comprendre ...
Je vais te la faire courte :
Terroristes méchants = musulman
autres musulmans gentils = musulman
= musulman + musulman
J'espère sincèrement que tu ne vas pas me sortir que les terroristes ne sont pas musulmans sinon je t'invite à te renseigner sur les bases de l'islam, l'état islamique n'est pas reconnue comme légale par des écoles islamiques, ça reste une entité musulmane (+ pour info al quaïda ça existe aussi mais t'as pas l'air de bien connaitre l'islam donc je vais éviter d'en parler), et le salafisme + jihad armé sont tout les deux reconnues comme licites en islam et pas des innovations
Pour faire simple : l'état islamique sont des takfiristes musulmans, mais être takfiristes c'est " interdit "
@@hipreloh8635Non, les islamistes ne sont pas musulmans tout comme les membres du KKK ne sont pas chrétiens.
Elle répond à Karim Rissouli qui a dit qu'il avait honte d'être un homme à propos du procès.
la comparaison hommes/musulmans, l'essentialisation a son paroxysme
Bah non pas vraiment en fait
Faudrait peut être enqueter sur les compagnes et ex-compagnes de Caroline Fourest... C'est peut être un compagne toxique...
Avec ce qu'elle dit à 20:40, j'ai moi aussi ma petite idée sur son attitude.
Franc-Tireuse avec un pistolet à eau...
la réaction de Dany quand il voit la gueule de Fourest apparaitre je relate tellement purée
C'est bien qu'elle cite l'origine de l'affaire parce que sans le flagrant délit, l'existence de témoins, de caméras de sécurité, de cet agent de sécurité qui a filmé le pervers et du soutien apporté à la dame : il n'y aurait JAMAIS eu la moindre plainte déposée. Il n'y aurait donc jamais eu de procès.
Vous imaginez le nombre de critères permettant à un pervers d'être confondu pour une "simple" histoire de photos prises sous les jupes des clientes à leur insu ? Croyez-vous que c'est la norme dans le cadre d'une agression voire même d'un viol ? Non. C'est souvent la parole de la victime contre celle de l'agresseur présumé. Pire encore, la jurisprudence a inventé la notion de "zone grise", c'est-à-dire que le juge admet que le consentement n'était pas certain, que la situation était peu agréable pour la victime mais que bon, voilà, elle peut l'avoir cherché finalement. C'est vrai que c'est assez ambigu une femme qui pleure tout au long de l'acte et après mais qui n'a pas cherché à casser la gueule de son violeur.
La preuve avec Gisèle que la justice ne peut pas régler les affaires de violences sexuelles. Si les policiers n'avaient pas ouvert une enquête du fait de la plainte de cette cliente, personne n'aurait pu savoir ce qui se passait dans cette maison. Et c'est terrifiant !
On doit la justice à un pur hasard. C'est le hasard qui permet de découvrir une énorme infraction à la loi. Une addition de conditions, des gens honnêtes qui font leurs courses au même moment, un super agent de sécurité qui voit le type faire, des inconnus qui acceptent de témoigner, une vidéo prise du suspect et une femme qui a eu le bon réflexe de signaler l'évènement et de porter plainte contre le mec.
Fourest vit dans un monde parallèle. À aucun moment, les hommes y perdent au change. À moins qu'elle estime que violer sa femme et la vendre au plus offrant, c'est la base d'un mariage solide.
Comparaison hommes vs musulmans est déjà en soi problématique dans la mesure où les hommes sont dominants en France, les musulmans dominés...
Donc elle aurait du prendre l'exemple des violences policières entre autre 😊
De plus elle ramène les choses à un débat sur les individus et l'essentialisme, sans jamais envisager la question d'une analyse des systèmes... Analyse qui permet justement de ne pas tomber dans une caricature ultra moralisante ou au contraire ultra déresponsabilisante et sexiste.
Non l'homme n'est pas par essence un agreseur, mais oui les hommes sont prédisposés à des VSS dans un système de domination masculine. Tant que Fourrest ne cible pas le patriarcat, la culture du viol etc. évidemment qu'elle tombera à côté.
Elle s'acharne à cibler des éléments réels (facteurs de risque des VSS subies dans l'enfance par exemple) mais sans jamais aller regarder l'éléphant dans la pièce qu'est le rapport de domination homme femme.
Les hommes, dominants e France ????
Et les Musulmans, dominés ????
T'as été monté à l'envers ?!
"quand t'es un mec tu dois te poser des questions quand tu vois cette affaire", je veux bien que vous détaillez en quoi je devrais me poser des questions ? Pas une seconde j'imaginerais faire ça, mais en fait, pas une seconde j'imaginerais répondre virtuellement à un mec qui me propose ça, mais en fait pas une seconde j'irai chercher ce genre de proposition.... mais en fait pas une seconde j'ai même envie d'avoir des relations sexuelles avec une autre femme que ma compagne ?
bref c'est comme un religieux qui ne comprendrait pas que je ne me pose pas la question de l'existence de son Dieu
Moi non plus je ne comprends pas que des hommes aient pu faire une saloperie pareille et je suis choqué d"entendre qu'on voudrait me faire de la pédagogie pour que je ne fasse pas un truc pareil.
La vidéo ou je relate le plus avec l'autisme de Dany. Les angoisses de pas vouloir être associé a des trucs chelou, et le "j'essayais juste d'être gentil"
N'est-ce pas une démonstration du patriarcat deux hommes qui critiquent les propos d'une femme, en lui distribuant les bons et les mauvais points publiquement?
Pourquoi cette vidéo apparaît dans mon algorithme ?
5:30 Mais c'est moi où la vidéo de la caro est coupée/montée pendant quel parle? Qu'est-ce que vous faite?
Ya du boulot, c'est grave tout ça !
Il fallait traiter ce cas
Le talent de fourest 😢 7:13
Moi non plus je n ai pas envie de lire son livre. 😅
20:43 je m'en remets pas ahaha merci
Quand je voie le regard de poisson mort de Caroline Fourest, je crois plus facilement à l'existence des reptiliens...
😂
Il faudrait aller fouiller s'il n'y a pas 2/3 affaires d'harcélements sexuels ettoufés qui concernent la Fourest ! Ça m'étonnerait qu'à moitié que ce livre soit une préparation de sa défense pour des futurs affaires ...
20:42 ça glisse... derapage ! 😂😂😂😂
ahahaha je l’ai aussi croisée dans le Marais : elle est grande ! Je l’imaginais petit gabarit. Voilà c’est tout.
Ca commence a me fatiguer l’arguement du « oui mais il a ete victime de viol » mais TG. Combien de femmes victimes de viols ou d’incestes et qui ne deviennent pas des agresseurs ???? Donc stop le problème c’est les hommes points
Même si on me payais, je le lirai pas
La section polémiques du Wikipédia de Caroline Fourest 💀
Fourest Renecton drifteur en toplane 😂
20:42 mdrrr j'ai pausé la vidéo j'ai eu la même réaction
Je me rapelle d'une image sur laquelle l'idée de comparé le viol à du sexe était la même chose que de comparer un coup de râteau dans la gueule à du jardinage
Je suis votre chaîne depuis peu et j’y prends énormément de plaisir. Une petite remarque ceci dit qui se veut constructive : à 17:03 vous parlez d’autisme pour qualifier une réaction réflexe, mécanique. Je suis bipolaire et autiste et cela m’atteint. Ca n’est pas la première fois que je note une expression potentiellement psychophobe ou validiste. Soit Dany est effectivement autiste (je ne suis pas la chaîne depuis suffisamment longtemps pour pouvoir affirmer que ce n’est pas le cas), soit le mot est inopportun et contribue à la psychophobie et au validisme. Nous souffrons, nous (plutôt certaines d’ailleurs) personnes neuro atypiques, de l’usage de nos mots pour décrire des situations connectées négativement : « la schizophrénie de M. X » pour parler d’un double discours, « la bipolarité de Mme. untel » pour parler d’un brusque revirement ou changement d’humeur légitime ou non. La bipolarité, la schizophrénie, la démence, les psychoses, la paranoïa et j’en passe et des meilleurs et moins bonnes, sont autant de pathologies et en aucun cas des défauts, des mauvais comportement. Sur le validisme, un classique : « iel est aveugle aux signes ». Alors qu’iel n’est pas aveugle, mais ne veut simplement pas voir car cela est contraire à ses valeurs. Mais je fais long alors que je pourrais être court : faites attention à l’emploi de ses mots SI ET SEULEMENT SI aucun de vous deux n’est atteint d’un trouble du spectre autistique. Auquel cas ne tenez pas compte de mon commentaire. MAIS SURTOUT merci de me régaler lors de mes insomnies. Continuez. Force. Cœur. Si vous le voulez bien.
Svp remettez le singe le robot n'a pas sa carrière
à 1:07, une personne écrit dans le chat "les lèvres de caroline fourest, si elles eurent été plus larges..."
C'EST-À-DIRE ??? Y a que moi que cette phrase choque ?
Elle dit attentat, elle précise pas de qui, mais après elle dit bien qu'il faut pas mettre tout les musulmans dans le même sac, sous entendu, un attentat c'est islamistes.
T'as besoin du contexte géopolitique peut-être ? Tu réfléchis comme un droitard toi non ?
@@hipreloh8635 Je crois que t'as pas compris...
@@kogann1389 Non, vous faites juste acte d'hypocrisie pour ne pas changer en refusant de reconnaitre les " islamistes " (mot qui n'a aucun sens d'ailleurs) comme musulman, c'est pas à vous de décider SURTOUT quand vous n'êtes pas capable d'expliquer en quoi ils ne le sont pas (je pourrais avancer des arguments plus objectifs que les tiens pour soutenir cette idée)
Il faut suivre ce qu il s est passé à la ciivise
C'est pas une féministe, c'est une pick me.
Oh le cauchemar
Sérieux les mecs y-a pas d'OQTF impliqué dans ce procès Mazan ?
La justice distingue viol et agression sexuelle.
Tellement que l’un est un crime et l’autre un délit, correctionnel ou cours d’assise.
On n’entend pas viol sous le mot d’agression sexuelle, c’est juste faux juridiquement.
Les balles pour Begaudeau c'est du poulet.
PS: Begaudeau il prend l'eau. Ok je sors.
Pfff trop basés les frérots. Merci.
j'ai suivi 5 mn mais Fourrest je peux vraiment pas. Chaque fois qu'elle ouvre la bouche, elle sort une horreur...Sciemment
SI SI la base avant de critiquer un livre c'est de le lire hein. C'est chaud de tergiverser sur ça 🙂😆
Bah c'est compliqué mais j'avoue que je me permettrai de critiquer mein kampf avant de l'ouvrir. En soit, ça dépend de si l'auteur en vaut le coup. Perso c'est bon, j'ai vue des citations de fourest, j'ai une idée de ce qu'il y a dedans, je me permet de critiquer. Particulièrement quand l'auteur passe dans des medias pour expliquer ce qu'il y a dedans.
Une fois dans le 8e (je suis pas parisien donc a peu près) j’ai croisé zemmour, je me suis dit « mais je le connais lui » c’était vers 2016
Il regardait ses pompes pendant qu’il marché
Je n’ai vu aucun garde du corps donc son service de protection est très bon (DGSI ?)
?? Bah effectivement Zemmour n'a des gardes du corps que depuis quil est entré en politique. Avant il nen voulait pas, ce qui etait dailleurs assez inconscient de sa part.
🎉🎉🎉
Tu peux pas être antifasciste si t'as pas lu mein kampf.
??
@@TajinQ petit clin d'oeil au clin d'oeil en début de vidéo. Begaudeau qui refuse qu'on critique son attitude dans l'affaire Ludivine Bantigny si on a pas lu son dernier bouquin.
C’est moi ou raz bully dany h24 en ce moment ?
Culture du viol et pedoctiminalité sont liées dans le patriarcat : la loi des pères. Lire le bouquin de Patric jean à ce sujet.
Ça parle de pédophilie alors que vous avez wendoh et Suzuka en modo mdr.
T'as un fedora sur ta pp et tu pense que personne va te soupçonner ?
Fourest dans le marais 🤔. Un truc écologique ?
Horrible Caroline Fourest
Une femme à déposé plainte pour V contre moi en 2017 (j'ai découvert ça ya 10 jours) ... je connais la pas demoiselle, ce qu'elle raconte n'a aucun sens (même défoncé je suis plus cohérent) mais c'est pas ça le plus grave ... 2017:!!!!! depuis 2017 je suis recherché et j'ai jamais su ... comment j'ai su? j'ai déposé une plainte en Aout pour aggression et c'est comme ça qu'ils se sont reveillés . Tout ça pour dire que ce pays ne va pas bien
combien de cas similaires au tien et combien de cas de viols/agressions non traités? Sans doute une somme dérisoire face aux 99% des plaintes non abouties. Faut garder en tête que faire une fausse plainte pour viol n’a pas ou peu d’intérêt. Surtout au vu des chiffres (+ de 80% des violeurs sont issus du cercle proche, donc très peu de cas concernent des célébrités ) et au regard de toutes les difficultés que la plaignante doit affronter. Après y a toujours des cas de nanas foldingues ou de chantage au fric et tu fais peut-être partie de ceux qui ont pas de bol.
@@MU-TH-UR C'est le tout le problème, c'est que sur 1000 affaires ya 15 plaintes ... dans mon cas les flics m'ont expliqué que la demoiselle à déposé une cinquantaine de plainte contre plein de gens (dont son grand père) ... comme j'ai dis au flic, ptete jl'ai sauté, ptete pas, je sais pas c'était 7 ans en arrière ... et ça me fais mal au coeur de voir un système a ce point défaillant
Ouais fin autant elle est pas nette, autant si tu te souviens pas si tu l'as "sautée" ou non, y'a un truc qui cloche chez toi mec.
@@docthorr cette année là j'en ai sauté plus d'une cinquantaine ... son nom et sa gueule me dit rien 7 ans après omg ...
Rien qu'a votre manière de parler d'un rapport en employant le terme "sauté " on comprends de suite qu'elle est votre vision des relations sexuelles. Vous êtes si peu impliqué vis-à-vis des personnes que vous décidez de mettre dans votre lit, que vous prenez même la peine de vous rappeler du prénom de cette femme ? vous êtes déconnecter de la réalité et je pense que votre affaire et bien plus louche et trompeuse que vous voulez nous faire croire. Mais bon, c'est toujours plus facile de jouer la carte du "je m'en souviens plus!! c'était il y'a longtemps !!!! ".Ce dédouaner de ce que l'on fait de son penis c'est classique shit pour les types de votre trempe jusqu'au jour ou la réalité vous rattrape comme ici ou durant le procès Mazan. Funfact vous adoptez exactement la même défense et déni que les accusés du procès ce qui n'est absolument pas rassurant et bon pour vous. Je salut le courage de cette femme de rompre la regle du silence et d'oser faire face à des types comme vous. :)
Une des pires
👍
Sur le sujet dany the goat
Les gars, j'ai l'impression que vous faites beaucoup trop de vidéos : l'intervention de Fourest est sans intérêt et vous vous n'aviez rien à dire dessus. Peut-être qu'il faudrait prendre un tout petit peu de temps pour choisir correctement les thèmes, se documenter, trouver des contenus adéquats et plus évocateurs à commenter.
y'a quand même une différence entre "Bégaudeau penseur habituellement intéressant vous demande de lire son livre avant de le critiquer" et "Caroline Fourest crache sa haine dans son livre et on vous demande d'en manger". L'argument ne compte que dans un contexte; non ?
Je pense que c’est pas si sérieux que ça, c’est juste une pique rigolote.
@@Menthedespentes j'espère. Quand on voit la manière dont le "drama" en question se déroule, je pense que les D&R et B. ont tous les 3 été piqués au vif. Alors on verra dans le futur.
first
Ma journée va être longue, j'ai lu fist.
Lire intro et conclusion d'un livre est souvent suffisant pour ce faire un avis... Mais de là à dire qu'on peut se forger un avis sans avoir pris la peine de lire quelques lignes... En plus, ce n'est pas comme s'il y avait véritablement besoin de les acheter. On peut les lires gratis sur z library. Puis l'acheter version papier si vraiment il nous intéresse...
Pour certains auteurs qui polluent notre espace médiatique depuis tellement longtemps, on a pas besoin de les lire pour savoir ce qu'ils vont nous raconter comme bêtises
Le running gag du livre de Bégaudeau me fume
@@labananedelulu Oui mais il me semble préférable de savoir ce qu'il se dit dans un ouvrage en vérité, plutôt que de le supposer, sur le seul motif qu'on se figure, que les idées de la personne sont désastreuses.
Autrement dit, mieux vaut savoir quelles bêtises sont dites. On s'appuie sur les propos de l'auteur pour mieux les mettre à défaut. Sinon, c'est nous qui risquons de dire des bêtises en n'étant pas assez précis, faire un homme de paille ou même être hors-sujet.
Parler d'une chose qu'on ne connait pas est un pari risqué.
@@oddwoke4206 on te laisse lire le livre de Fourest, Sarkozy et même celui de macron tant qu'à faire pour démonter minutieusement leur rhétorique si précise
@@labananedelulu Eh bien si je devais parler de leur livre, en effet, je le lirais ou a minima je m'intéresserais à l'avis de ceux qui l'ont lu et peuvent m'en donner un aperçu.
Il n'y a pas besoin de lire le livre de Fourest ou Sarkozy pour ce faire un avis sur les personnes de Fourest ou Sarkozy. Mais il y a besoin de lire leur livre ou procéder à l'a minima si tu veux être capable de parler de ce dont traite le livre.
Connais-tu les "Lettres de Clan" ? Si oui, y a-t-il besoin de le lire pour pouvoir en parler. Si non, parlerais-tu de ce livre alors que tu ne l'as jamais lu ? Dans les deux cas, qu'es-tu en mesure de comprendre ?
La vidéo est pas ouf. Bon ok on connait Fourrest et on s'en méfie, mais factuellement elle dit 1 demi dinguerie moitié HS et le reste c'est OK. Tout le reste du build up c'est du procès d'intention justifiable, mais pas intéressant désolé.
C'est faux de dire que personne ne met toutes les agressions au même plan. Il y a chez certains groupes féministes un all men.
Pendant me too, dans un évènement féministes j'ai vu un panneau qui mettait Louis CK (qui a demandé à des femmes si il pouvait se branler devant elles) et des violeurs et des assassins.
Et ça a abîmé considérablement sa carrière cette histoire.