Les responsables de la désindustrialisation arriveront ils à réindustrialiser la France ? Donnez nous vos avis ! En attendant vous pouvez vous abonnez à ma lettre d'investissement pour découvrir comment investir dans l'immobilier Suisse 👉grandangleeco.com/la-strategie-grand-angle-apo-yt/
Cher Matthieu c''est une partie de la feuille de route des élites voulant l'hégémonie du pouvoir sur toute la planète. - Education - Santé, - Energie - Alimentation - Finance - Divertissements - Médias et informations Pour un seul but une gouvernance mondiale avec Gratuité des logements (connectés bien sur), de l'alimentation (production à consommation contrôlée), Santé (OMS et pass-sanitaire bien sur), énergie (voiture individuelle électrique pour les riches et transports en commun gratuits mais limités), revenu universel (contrôle total des flux commerciaux), Divertissements (c'est déjà le cas depuis l'imprimerie jhusqu'à NEtflix et Hollywood), médias déjàs fait
En effet. Dans les années 50, nos ouvriers spécialisés avaient tous appris, certes avec des méthodes contestables ( coups de regles sur les doigts) à lire, écrire, compter et savaient l'histoire de leur pays qui faisaient d'eux des petits français aptes à suivre les cours du soir pour les plus motivés d'entre eux. Et nos élites étaient encore patriotes.
En tant qu'enseignant, je confirme. Nous avons protesté dans le désert contre toutes les réformes mortifères, mais nous n'avons recueilli que les crachats et le mépris d'une bonne partie de la population et du personnel politique (Et le plus drôle, est que cela continue alors même que plus personne ne veut devenir enseignant et que les démissions prennent de l'ampleur). Maintenant, débrouillez-vous ! Ce pays est mort !
trois idées derrière cette position politique : 1) De Gaulle se positionne en tant que Chrétien et la vision chrétien de l'économie propre à l'époque de son éducation donc entre 1890 et 1910 2) Il est intéressé par ces questions économiques et n'hésite pas à s'entourer de bons conseillers en la matière afin de s’informer pour prendre des décisions cf Rueff par exemple mais aussi Bastiat.... 3) Il est dans le costume qui implique de gérer le pays en bon père de famille en restant indépendant politiquement dans un monde qu'il souhaitait multipolaire car c'est la seule infrastructure qui permettrait à la France mais aussi aux autres pays d'exister... ce qui n'est plus le cas dans le cas d'une mondialisation avec une seule super puissance.
@@pierrepierrot2325 Parce qu'il faut maintenir cette sensation de contrôle sur la société que certains peuvent ressentir, cette illusion de démocratie auquel tout le monde croient et dont beaucoup se ressent le besoin d'appartenir... Je respecte l'opinion de chacun mais pour moi, c'est juste une pièce de théâtre qui se joue tous les 5ans. Notre avis ils s'en moquent complètement, ils ont un agenda et ils l'appliquent à coup d'événements divers... Attends-toi à ce qu'il se reproduise un scénario similaire aux prochaines élections présidentielles.
Patriotisme et souveraineté font parties de l'histoire ancienne ...... La France noyée dans une Europe colonisée par l'Amérique ne fait que payer les intérêts à celle-ci...... Toutes autres interprétations ne sont que foutaises ...!
Concrètement ce sont effectivement les EU qui bénéficient du démantèlement de notre industrie. Mais en sous-main ce phénomène est tenu par d'autres personnes qu'il m'est rigoureusement interdit de citer ici sous peine de censure immédiate.
Bonne vidéo dans l'ensemble. Merci. Ayant travaillé chez Alstom il y a plus de 10 ans maintenant, j'ai vécu cette désindustrialisation et la vente par petits bouts d'un des fleurons de l'industrie française. Une gabegie, une ineptie, une honte ! Petite remarque quand même à 3:15, je ne suis pas certain que les français n'auraient pas pu bénéficier d'une consommation à bas prix de produits venant de Chine, même si cette délocalisation de nos usines ne s'était pas faite.
Cette consommation de pas cher venant d'ailleurs ne pouvait être que temporaire. Même si c'est moins cher, il faut quand même le payer... sans travail, moins de revenus, moins d'achats possibles... le serpent qui de mord la queue.
L’AMGOT, késako ? Il s’agit de l’acronyme de Allied Military Government of the Occupated Territories, qui était un plan défini par les États-Unis, et qui visait à imposer dans les pays « libérés de l’occupant nazi » (un occupant financièrement et matériellement aidé par les grandes banques américaines, voir aussi « Ce qu’on ne vous dira jamais sur le 6 juin 1944» …), un gouvernement militaire allié, afin d’assurer une transition pour un retour à la « démocratie ». Soutenu par l’immense majorité des Français, De Gaulle, chef de la résistance, réussit cependant à éviter l’AMGOT et à installer un gouvernement provisoire français (le GPRF) pour assurer le retour à la démocratie. Il s’agit d’un pan entier de l’histoire - et non des moindres-, qui ne nous est curieusement pas enseigné dans les manuels d’histoire ! Si l’on compare ces faits à ceux survenus en Iran, Libye, Afghanistan, Liban, Pakistan, Syrie, Ukraine, etc, etc, etc, soit au total environ 70 pays depuis leur Déclaration d’Indépendance, le doute est-il encore permis ? Lire la suite sur internet…
J'ai souvent chargé du fret chez Alstom a Belfort ou Ornans sacrée bande de bon a rien et attention horaire fonction publique au magasin reception expedition tu arrive a 15h45 on te charge plus a 16h fini la journée lamentable cette mentalité j'ai beaucoup voyagé surtout en Asie et la bas rien a voir sa bosse reception expedition 24/24 pour les echanges de marchandises y a meme permanence les jours ferié normal que toute notre indutrie a ete delocalisé !!
Le mirage de la réindustrialisation du pays, avec une énergie hors de prix, le record du monde des prélèvements obligatoires (le socialisme Français). Notre compétitivité est lourdement impactée par l'écologisme qui consiste à détruire notre capacité de production "la décroissance planifiée".
Dans ma société leader mondial aéronautique La new génération n'arrive pas à tenir les temps d'usinage imposés alors qu'il y a dix ans les vieux boomers comme on dit avaient 20 à 30% de gras! C'est pas grave 75% maintenant est parti en Chine ou au Mexique. La nouveauté c'est qu'aujourd'hui on trouve de capote pleine dans les pièces!
tu sais la Suisse va rester avec une industrie à 24 % du PIB et des salaires bien plus elevés que la France ... elle fera du protectionisme , et produira meme des salades avec un salaire agricole qui est à plus de 3000 euros ... nos elites n aiment pas la France , elles vont continuer à la detruire pour faire l Europe ... une construction au service de l amerique ... un grand marché ouvert pour l Oncle Sam ... grace à l ecologie on va ruiner nos derniers agriculteurs ... les grands fonds qui possedent deja 12 % des terres agricoles francaises pourront racheter le solde ...
@@marcsole4261 Tu parles peut être de Safran ? Un intérêt à dispatcher la charge de travail c'est d'éviter d'avoir beaucoup d'ouvriers dans de grosses usines car ils ont peur des grèves et des syndicats pour limiter la concentration un peu d'ouvriers Français disperser sur plusieurs sites et en sous traitant, un peu en Pologne un peu en Chine etc
@@mondecruel1866 Hier soir je discutais avec un ami style complotiste pro Russe, Chinois Africains qui en avait après l'occident. Je me suis permis de lui dire ( il a 34 ans) tu crois qu'un ajusteur comme toi dans l'usine chinoise gagne 2500€/ mois et roule en Porsche! (j'ai vu sa paye il revient à plus de 60 K€ à sa société). Le social c'est normal mais le socialisme c'est un cancer qui frappe la France depuis 1981!
1-Dette publique 3 000 milliards ! (Remboursement de la dette, 1er poste de dépense) 2-Montant des budgets des collectivités et de l'état : 59% du PIB en 2023. Record du monde avec la Corée du Nord, Cuba et le Venezuela. (Aller encore un effort de 10 ou 15% et nous serons au même niveau que les anciens pays communistes de l'est au moment de leur faillite). 3-Résultat : Déficits commerciaux, abyssaux, 162 milliards en 2022 (Désindustrialisation massive depuis 1981).
tellement ca, le pire c'est que beaucoup de personnes pensent que la France est ultra capitaliste alors qu'un jour on arrivera à 70% de dépense publiques et ils seront toujours dans l'illusion..
Asselineau a largement expliqué les traités européens dans ses vidéos en ligne, et aussi longtemps qu'on reste en UESS, toute réindustrialisation est purement et simplement impossible ! Avant 92 et Maastricht, le mot délocalisation n'existait même pas ! Dès que l'UE est arrivée, tous les industriels se sont précipités en Asie les uns après les autres, entraînant un effet de groupe, de sorte que si vous voulez aujourd'hui faire revenir des entreprises, vous n'avez pas d'autre choix que de protéger vos productions locales en élevant les droits de douanes, ce que font par exemple les suisses avec les fraises : quand leur production arrive, ils élèvent les droits pour favoriser leurs produits, et quand la saison est finir, ils les baissent ! Mais ça, l'UE ne veut surtout pas en entendre parler ! Et comme il faut l'UNANIMITÉ des 27 membres pour changer la moindre virgule des traités, on est mort. Le seul moyen de reprendre le contrôle, c'est le Frexit, c'est de sortir de cette usine américaine, créée par et pour les seuls USA et milliardaires apatrides. Quant aux traîtres politiques qui étaient aux affaires, ils sont 100% responsables de la situation actuelle. Ils ont vendu leur pouvoir législatif en 92 en nous promettant monts et merveilles. L'UE, ce n'est qu'un désastre après l'autre, et dans tous les domaines ! Vivement le Frexit !
Asselineau, celui qui a tout compris depuis des années, MAIS qui a préféré laissez Sarko, Moulande puis Micron prendre le pouvoir plutôt que de s'allier avec ceux qui n'adhèrent pas a son programme a la virgule près. A mes yeux tout aussi coupable! Vivement le Frexit? C'est beau d'espérer mais l'Europe s'écroulera bien avant que Asselineau accepte de faire une alliance avec TOUS les souverainistes, y compris ceux qui ont une STRAGEGIE différente de la sienne.
@@nicolec2612lorsque la virgule près consiste à ne pas quitter l'UE effectivement c'est compliqué de penser à se regrouper. Ceci dit si vous aviez une once d'intelligence vous penseriez que ce sont ceux arrivé après lui reprenant ses idées à leur compte qui auraient dû le rejoindre et non l'inverse.
@@eliancaulet Ah oui j'oubliais également que tous ceux qui n'adhèrent pas au programme du maître à la virgule près n'ont pas une once d'intelligence. C'est noté. Mais comme je ne vous fais pas l'insulte de vous dire que vous ne savez pas lire, je vous conseille donc de relire mon poste et de constater que je parlais de stratégies (en majuscule dans mon premier commentaire) et non pas de programme. Comme ce serait trop long à expliquer et puisque de toute façon vous balayez d'un revers de la main tout ce qui s'écarte de votre doctrine, nous allons en rester là et pour ma part je reste sur ma prévision que l'UE s'écroulera avant que le maître arrive au pouvoir. Bonne soirée.
Oui, le général de Gaulle était un grand homme. Quant à l'Union Européenne, le résultat du referendum proposant aux français d'y faire entrer notre pays, ce résultat avait été clair : NON .Mais bien sûr, nos dirigeants l'y ont fait entrer et c'est à eux qu'il faut demander des comptes.
Bonjour Je vois que vous avez modifié votre avis comment avez vous fait svp, je ne vois qu’une touche annuler ou répondre mais pas modifier, pourriez vous m’expliquer Merci par avance
L’AMGOT, késako ? Il s’agit de l’acronyme de Allied Military Government of the Occupated Territories, qui était un plan défini par les États-Unis, et qui visait à imposer dans les pays « libérés de l’occupant nazi » (un occupant financièrement et matériellement aidé par les grandes banques américaines, voir aussi « Ce qu’on ne vous dira jamais sur le 6 juin 1944» …), un gouvernement militaire allié, afin d’assurer une transition pour un retour à la « démocratie ». Soutenu par l’immense majorité des Français, De Gaulle, chef de la résistance, réussit cependant à éviter l’AMGOT et à installer un gouvernement provisoire français (le GPRF) pour assurer le retour à la démocratie. Il s’agit d’un pan entier de l’histoire - et non des moindres-, qui ne nous est curieusement pas enseigné dans les manuels d’histoire ! Si l’on compare ces faits à ceux survenus en Iran, Libye, Afghanistan, Liban, Pakistan, Syrie, Ukraine, etc, etc, etc, soit au total environ 70 pays depuis leur Déclaration d’Indépendance, le doute est-il encore permis ? La suite sur internet sur ce que voulaient nous faire les américains…
@@landelande9173 Et cela signifie que j'ai changé d'avis ? Si je vois un mot qui manque, qui a été mal écrit ou carrément différent (écriture automatique), je rectifié, c'est tout. Maintenant, je vous laisse à vos convictions.
Le véritable indicateur , c'est le niveau des nouvelles générations .... 23 au classement PISA autant dire la France n'est pas prête de se redresser .... et on a maintenant des hommes politiques de plus en plus nuls...
Tout à fait Michael tout ça a été voulu depuis longtemps les populations devenant de plus en plus inculte , les bandits qui nous gouvernés et qui détiennent les richesses peuvent les manipuler comme ils veulent et faire gober n'importe quoi . Pauvre France vraiment😢😢😢😢
@@leaderprice_2980 ah oui vous trouvez a ben moi je trouve que c'est plutôt dramatique, car pour l'instant la France vie encore sur quelques acquis mais ça dégringole ça dégringole d'année en année. La France est en voie de sous développement il faut pas rêver . Il faut voir les choses en face dur dur l'avenir moi je suis bien pessimiste
sont pas nuls ... ils ne travaillent pas pour la France c est different ... la solution simple que l on a utilisé pour detruire l education publique c est d interdire le redoublement ... les eleves perdus , sans base et qui s ennuient , empechent les autres de travailler ... nos elites ne mettent pas leurs enfants dans les ecoles publiques LOL ... à l ecole alsacienne par exemple comme les enfants de notre ancien ministre de l education ...
On avait compris, catastrophique, on peut chercher toutes les justifications, ce sont les faits qui parlent, Le règne de la cupidité, et nous avons tous profité des bas coûts sans prendre la mesure des conséquences. Courage à tous
La définition de la démocratie des politiciens français est ,laissez nous vous fourrés le derrière. 😂😂😂😂 ce n'est que le début d'un très très long cauchemar. ainsi vas la vie en France.
Et l’immense majorité des français, par ignorance, paresse de se renseigner, peurs diverses assénées à grand coup de propagande, aiment se faire martyriser et en redemandent.....c’est ça qui est incroyable ...et sans espoir pour envisager une sortie de ce cauchemar. 😢😢
Merci pour cette vidéo très claire. Mais je n’en partage pas la conclusion : c'est en France qu’il faut réinvestir pour réindustrialiser notre pays et non en Suisse. Frexit !
Rappelons-nous à quel point Montebourg a été raillé dans les médias (comme avant lui Marchais lorsqu'il demandait à ce que l'on produise et consomme français). Certes, nous vivons dans un monde ultra-libéral qui est le triomphe du fort sur les faibles (traduire du riche sur le pauvre) où la recherche de profit est permanente et où les inégalités explosent puisqu'il n'y a quasiment pas de redistribution des richesses produites (pas de ruissellement cher à Neuneu 1er). Nous ne pourrons sûrement pas changer ce fait mais doit-on pour autant ne rien faire? Quant à l'UE, si elle a été une magnifique idée, c'est devenu une machinerie anti-démocratique qui détruit des millions d'emplois en refusant tout protectionnisme (contrairement à tous nos concurrents!) et en important massivement des produits bas de gamme de la Terre entière dont nous n'avons pourtant pas besoin (viandes par exemple puisque la consommation de celle-ci baisse) tout en ruinant nos éleveurs! Bref, on impose des normes coûteuses à nos producteurs et on importe de la m... produite dans des conditions écœurantes.
Les importations de nourriture (depuis les états-unis unis par exemple) était dans le cadre d'un compromis pour que l'UE exporte vers ces pays, mais la france n'en a pas tiré profit,c'est votre problème
Je vois aussi ce que tu veux dire, lais le problème véritable pour ce que tu dit n'est pas l'UE elle meme mais les politiques que nous mettons à la tete de l'UE qui n sont responsable... Si nous changerions les politiques, l'UE n'aurait plus ces problèmes. On a l'art et la manière de cracher sur l'UE alors que c'est sa politique et non l'UE elle meme. Il ne s'agit que de changer sa politique. Tout comme on ne supprime pas un pays mais on change a politique.
@@titanicisshit1647Pour faire plaisir à notre oncle adoré, l’Europe nous a obligé d’autoriser la vente de produits qui était jusqu’à lors interdits parce qu’ils ne respecte pas les critères de qualité et de sécurité que la France s’imposait jusqu’à lors : miel, chocolat. Petite parenthèse, l’un de nos ”grand” dirigeant a choisit de faire sauter le prix minimum de la têtes de bétail ; ce genre d’action n’a pas dû beaucoup aider nos producteurs. Dois-je évoquer une application du processus Washington au monde et vue comme la solution à tous les problèmes alors que son rédacteur lui même critique l’application au reste du monde parce qu’elle demandait une adaptation et que seule la partie arrangeante a été vraiment mise en place ? Ce processus est fait pour le désendettement et l’équilibre de richesses et imposait des contrôles réguliers. Une grosse partie à été oubliée. Alors si quelques responsabilités ont bien eues un impact sur nous.
@@titanicisshit1647 C'est le cœur du problème de l'UE qui est le seul espace économique majeur totalement ouvert alors que tous nos concurrents usent abondamment de protectionnisme. L'UE est une gigantesque machine à perdre. Reste à savoir si c'est par débilité, idéologie (croyance folle dans la mondialisation heureuse) ou corruption (combien de 1ers ministres européens achetés par les Russes ou d'élus par les lobbys?). Si on a un cerveau, il n'y a strictement aucune raison d'imposer à nos producteurs des normes que nos concurrents n'ont pas, ni d'importer du poulet industriel chloré ou du mouton azoté alors qu'on tente ici d'avoir des viandes de bonne qualité.
@@TAO62 C'est un peu spécieux de différencier l'UE et ceux qui la dirigent depuis tant d'années. L'UE est une organisation qui est ce que sont ses membres, au-delà de ses seuls statuts. Par ailleurs, je rappelle que ce n'est pas un espace démocratique puisqu'elle impose de plus en plus de contraintes sans consulter l'ensemble de ses membres. Quelques exemples récents: la nomination par la reine Van der Leyen d'une Américaine pour superviser la surveillance des Gafam alors qu'elle-même avait travaillé pour eux! On peut aussi parler des négociations pour les accords vitaux entre états (Canada, Brésil etc...) qui sont menés en totale opacité par un petit groupe" d'experts" sans qu'aucun député européen ne puisse avoir accès au contenu de ces négociations avant la finalisation de l'accord! Autre rappel: les sentences annuelles de l'UE, imposant à ses membres de substantielles économies en matière de santé publique qui ont mené notre secteur hospitalier là où il en est. Je ne parlerai pas de nos amis Allemands qui s'acharnent à détruire la filière atomique française. N'en jetez plus la cour est pleine. L'UE c'était un beau rêve auquel j'ai adhéré dès 1980 mais cela tourne de plus en plus au vinaigre.
Et bien sûr le fait qu'on ait fait sauter tous les garde fous comme le contrôle des mouvements de capitaux dans les années 80 n'a eu aucune influence sur la désindustrialisation rapide de la France.
pour faire l Europe ils vont dissoudre la France ... les nations européennes ... ne doit rester qu un grand marché ouvert pour les multinationales US ... qd on prend une autoroute avec Vinci ... 80 % des dividendes vont vers l etranger ... la France produit de la richesse , fait du PIB ... mais elle n est pas pour les francais ... ils vont continuer à detruire la santé , l education , la justice ...
Ah! L'argument facile de la Corée du Nord. Les USA font du protectionnisme, du chantage juridique et la concurrence déloyale (voir l'affaire Alstom) à leurs concurrents mais ça ce n'est pas la Corée du Nord donc ça passe.
"La désindustrialisation en France a été organisée par les politiciens qui ont profité pour augmenter le poids de l'Etat.". Ce qui s'est traduit comme du malheur pour le privé et du pur bonheur pour les fonctionnaires. Sauf que "in fine" c'est l'appauvrissement général. Les gilets jaunes en sont les simptômes.
Non, il faut être lucide : le problème est que les Français ont voté pour des socialistes ( de droite et de gauche ) depuis 40 ans. Or il est vrai que le socialisme est malfaisant et aboutit à la ruine, alors que les pays moins socialistes en ont profité
Et après on s'étonne que la Suisse qui ne veut pas de l'Europe et même d'un accord institutionnel c'est à dire en fait une soumission à cette technocratie . La Suisse n'est pas parfaite mais nous avons encore de l'industrie, et mêmes les ouvriers spécialisés ont les moyens de partir en vacances. Tout n'est pas rose mais étant franco-suisse je préfère 1000 x le système suisse que ce cette europe
On vend un petit bonheur immédiat contre une déchéance certaine demain - la seule justification de l'action politique et de ceux qui l'incarnent c'est d'agir éventuellement avec fermeté pour le bien pérenne de la nation et de ses citoyens.
C'est surtout notre appartenance à l'UE la cause de notre désindustrialisation. Outre la liberté de mouvement des capitaux et la privation de nos grands services publiques les instance de l'UE sont parfaitement élaborée pour recevoir toutes forme de corruptions et d'influences de la part des lobbyistes . Les USA en tête bien sur car, d'un certain point de vue, ils en ont les grands bénéficiaires et notre subordination à l'Amérique accentue l'idée que cette "chose" appelé UE est pour bonne part aussi leur création. L'impossibilité de dévaluer et aussi un facteur important (tel que mentionné) Les politiques migratoires et de reniement historique et morales ont "castrés" les peuples de leur patriotisme et protectionnisme. La corruption des politiques et des médias ont pu faire fléchir les décisions dans des direction à l'opposé de l’intérêt du peuple. L'éducation à été massacré par des réformes constantes et de l'idéologie que l'on impose dans les programmes. Bref, nos ennemis ont bien travailler.
Vous devriez faire du contenu sur la façon de gagner un profit mensuel à 6 chiffres parce que j'ai lu des articles sur des investisseurs qui en font autant et j'aimerais vraiment savoir comment faire un profit aussi substantiel sur ce marché actuel
Kayla est généreuse de son temps. Elle essaie vraiment de m'aider à comprendre ma situation financière et je repars rassuré. Je lui suis reconnaissante pour les éclaircissements qu'elle m'a apportés et je suis convaincue qu'elle pourra m'aider si j'ai besoin d'explications supplémentaires.
Je suis avec une ONG qui se consacre à la charité et aide les personnes pauvres ou handicapées. Quelle que soit la gravité de l'économie, je gagne toujours plus de 28 000 $ chaque semaine grâce à l'investissement collectif et je redonne au moins 8 000 $ à des œuvres caritatives.
Je pense que je suis béni car sinon je n'aurais pas rencontré quelqu'un d'aussi spectaculaire que l'experte Mme Kayla, je pense qu'elle est le meilleur courtier que j'ai rencontré.
@@BożydarAdamczyk ▪︎Très vrai, les gens minimisent le rôle des planificateurs, jusqu'à ce qu'ils soient brûlés par leurs erreurs. Je me souviens juste après ma mise à pied au début de 2020 au milieu d'une épidémie de covid, j'avais besoin de rester à flot, donc j'ai recherché des conseillers fiduciaires de licence. Heureusement, je suis tombé sur quelqu'un de connaissances pratiques et de décennies d'expérience, j'ai liquidé 200k de 325k de mon 401 (k) il a rapporté près de 1 m après les investissements ultérieurs jusqu'à présent.
C’est un point de vu mais la masse monétaire de la bce était faite pour tenir la financiarisation et la spéculation pas la compétitivité industrielle, pour moi. J’en veux pour preuve que l’inflation actuelle est maintenu par les augmentations de marges ce qui compense l’augmentation des taux de la bce.
Attention à bien comprendre la référence du "droit à la paresse" qu'évoque Sandrine Rousseau a 4:48. C'est une référence à un livre de Paul Lafargue en 1880. A remettre dans son contexte, ce n'est pas un appel à l'oisiveté. C'est pas long comme bouquin 74 pages. Pratique, pour savoir de quoi on parle.
Merci Richard, j’ai pas mal suivi ta chaine par le passé et ca m’a donné envie d’en apprendre plus sur l’économie. Maintenant que j’en sait un peu plus je me rend compte que certaines de tes videos sont pas mal politisés et orientés. Je sais pas si tes vidéos ont changé ou c’est moi 😂
Le droit à la paresse existe déjà pour ceux qui travaillent on appelle ça un congé sabbatique . Moi ça me convient parfaitement à partir du moment où les gens ne sont pas indemnisés pour ça .
La Question majeure est: qu’est-ce que la Production? Ad nauseam? Le problème est bien pire que seulement ramener la production dans les anciens pays industriels.
Pour rappel, grâce à l'UE on serait plus fort...... C'est ce qu'on nous a dit depuis trente ans. La seule solution qui s'impose porte un nom. Je vous laisse le deviner....
Si c’est la même solution que celle adoptée par les anglais alors ce sera non merci vu la catastrophe que c’est la bas. La majorité des britaniques regrettent aujourd’hui leur choix stupide et irréfléchi . Dans notre monde, si tu es un petit pays seul, tu n’es rien .
Le problème n'est pas de remettre en cause l'Europe mais de transformer d'une façon sensée les règles de cette Europe. L'idée de départ était bonne mais ils ont réussi d'en faire un merdier épouvantable.
Petit point, une balance des paiements ne se dégrade pas, elle est toujours égale à zéro, c'est une totologie comptable. Vous parlez sûrement du compte des transactions courante. Mais il est important de faire la différence surtout quand on veut expliquer un sujet il faut bien le comprendre.
Le vrai problème n'est pas tellement que certains entreprises sont délocalisés, c'est que les entreprises vitales sont sacrifiées, par exemple alstom vendu; il faut vraiment réfléchir sur comment proteger les entreprises restaurantes, par exemple l'airbus
Tu dois pas avoir travaillé en intérim sans qualifications ou dans des boulots où tu es considéré comme remplaçable pour cracher sur le droit à la paresse. Je me souviens qu'en tant que sous sous traitant en déploiement de fibre optique, on cotisait pour les intempéries. J'ai pourtant travaillé sous la neige, les orages, les pluies et le vent dans ma nacelle. Je n'admet pas que l'on élève le travail au rang de valeur. C'est une simple nécessité, un passage obligatoire pour notre société. On n'entend que les forcenés du travail, les "tient tu pars déjà déjà" etc... jamais on n'écoute ceux qui finissent par souffrir dans le travail. Y'en a marre.
@@skyj451 On vas voir , coup d'état au niger c'est la France qui tremble et pleur . le café et le cacao donne l'emplois a plus de 10 millions Européens , si l'Afrique ferme le rebiner sur ça l' Europe vas tremblé
Depuis Mitterrand (Giscard est un cas à part: il a subit 2 chocs pétroliers) la France est sous régime socialiste (y compris Chirac) qui a privilégié la doctrine marxiste, le désarmement et le social au détriment de l'industrie principalement (y compris agro-alimentaire), de l'artisanat et de l'agriculture et dans une moindre mesure les services. Les chefs d'entreprises et leurs actionnariats observants une impossibilité d'investir ni de récolter des dividendes comparés aux autres puissances industrielles, ont décidé de vendre et c'est la Chine qui a acheté, les USA et puis quelques autres. Notons que la commission de Bruxelles a participé à casser l'outil industriel de la France en particulier y compris de par ses normes plus qu'absurdes mais surtout mortifères (vis à vis du "reste du monde")
Ce n'est pas l'éducation qui fait défaut en France mais plutôt le système que les dirigeants ont mis en place pour son industrialisation qui est totalement caduque et qu'il faut repenser : " se comporter en sangsue" du tiers Monde. Les pays comme l'Italie, l'Allemagne, la Suède, la Norvège...etc...n'ont pas de colonies, ils se développés sur la base de leurs propres valeurs et de leurs propres ressources. Ce qui est différent de la France, celui là même qui un éternel assisté devant l'Éternel.
La financiarisation de l’économie à tuer l’industrie, après le seul chevalier blanc qui vaille et l’état il doit être le pourvoyeur, le financer, le collecteur car lui seule ne peut avoir que l’intérêt des citoyens et de la nation comme idéal. Si on attend de la finance qu’elle nous sauve on est mal barrée. Pour preuve le new deal ou les politique de ré industrialisation de la France ( conseil de la résistance) et les politiques de de gaule notamment le nucléaire on porté leurs fruits et nous ont permis les30 glorieuses.😢
Kayla Tabitha Rodrigues est une professionnelle certifiée dans le secteur financier, vous consultez Internet si vous vous souciez de l'encadrement et du soutien.
Mais comment l'UE a-t-elle pu laisser cette situation économique catastrophique s'installer? Oui, en France en tout cas nous avons laisser les administratifs, non producteurs de richesses, prendre les décisions et laisser les PME se démerder. Aujourd'hui, on peut être content. Nos salariés du privé, et nos patrons, sont tellement à bout financièrement qu'ils ne peuvent plus aller travailler. Chouette. Alors comment va-t-on faire, si les travailleurs de notre pays ne peuvent plus aller travailler? Et je parle des travailleurs manuels, pas des administratifs.
Bien sur, on peut rejeter la faute sur les actionnaires, les dirigeants.., mais dans un système capitaliste et surtout depuis la globalisation, le coût de production est le facteur décisif. Donc au lieu de philosopher, trouver une solution pour rendre la France compétitive. Un immense chantier où il faut pratiquement tout repenser avec un objectif simple, la compétitivité nationale. C'est plus qu'un défi, c'est votre survie. Bonne chance et ne croyez surtout pas que les prochaines élections Présidentielles seront la solution.
La seule solution pour être compétitif, c'est de baisser les salaires au niveau de l'Inde ou du Cambodge. C'est cela que vous voulez ? Moi, je préfère qu'on rétablisse des barrières douanières, ne vous en déplaise
@@mathias9327 Et ne plus importer? La Corée du Nord en quelques sortes. Un plan audacieux en particulier au vue du déficit mensuel de la balance de paiement. Mon commentaire contient le mot repenser, trouver les filières, investir, formation… Prenez l’exemple de la silicone Valley, combien croyez vous que les employées sont payés ?
Il est inexact que les producteurs auraient fuit la France face à la concurrence suisse ou suédoise. L'arrêt de l'investissement productif date de 1985 au moins, la Suède ne faisait même pas partie de l'UE
En restant dans l'UE, dans l'OTAN, dans la monnaie (€). On ne peut pas industrialiser la France . Le droit à la paraisse en plus et à toutes libertés d'orientation sexuelle en (frein démocratique, population très vieillissante...). On tente de compléter le cap avec l'immigration 😮 l'Allemagne pour aller plus loin et maintenant son roi d'Europe centrale, souhaite bénéficier de plus 400 milles étrangers par an😮 Outre Washington a baissé et l'Allemagne "UE" en plus. Qui plus est, on perd l'Afrique progressivement au profit de la Chine et Russie. Comment compter sur le moyen orient fortement en 2023😮??? Les 20 ans dernières des régimes successives en France l'ont plus enfoncé 😢
Il faut un militaire dans ce pays pour matter les oligarques français et la finance ! Les contraindre , par la coercition ou la nationalisation ! La prison ! Il faut matter ces individualistes qui asservissent le peuple et appauvrissent la France ! Ils n'ont pas de patrie , ils ne pensent qu'à leurs tronches et ont tout les droits ! Ils se placent donc seul en enemis de la France et des français et doivent être traité comme tel ! Avec dureté et pour l'exemple ! Ce qu'a fait...Poutine...le grand méchant evidement
Bien vu, juste pour dire en Russie c'est la prison si vous plantée des OGM et en France ont a le combo OGM glyphosate et nitrate dans la bouffe pour ne citer que sa... Comme je l'ai vu dans un commentaire ce Pays est mort et c'est vraiment malheureux vive la France ! 🥰🇫🇷🥰
Monsieur montebourg vous avez votre carte au ps et pour les gens qui ont de la mémoire merci ki merci mitterand qui a desindustrie la France tout est parti en Chine avant 19801 les chinois était en vélo maintenant ils sont tellement de voiture que des parking sont plein de voiture neufs ??
Hollande et macron s'en foutent de la France, historiquement parlant, la France chrétienne, ses arts, sa musique, ils s'en foutent tellement qu'ils ne voient aucun problème à ce que ce pays, mon pays, notre pays, meure. Le rap islamique et zumbesque est la seule chose que l'on entend sur les chaines françaises. Macron lui, il est content, satisfait. Quelle est l'importance de la France pour lui? Zero
La comparaison Corée du Sud et France est désastreuse.... on a fait des chemins totalement opposés.... et bien que tout tant à montrer que nos choix sont nihilistes on continue
3:00 c'est ce que j'explique à toutes les personnes avec qui je discute de ces sujets. les GJ, CGTistes, fonctionnaires, retraités, et autres, tous ceux qui se plaignent à longueur de temps ont participé activement de la désindustrialisation de la France pour leur petit intérêt : sur-consommer. C'est un discours que refusent d'entendre les gens de gauche qui nient la responsabilité individuelle. Non pas que les industriels ou l'état n'aient aucune responsabilité, mais chacun doit assumer sa juste part. Et jusqu'à preuve du contraire, comme vous l'indiquez, trop de français ont voté pour ce désastre. Dans cette échelle de responsabilité, il faut toutefois noter que nos politiques ne cessent de mentir et de manipuler, aidés en cela par certains médias. Quand on voit une population de moutons prompte à manifester pour des mesurettes (GJ, réforme des retraites) tout en laissant couler le navire, on se dit que les français méritent leur sort.
Pour leur défense, ils n'ont pas totalement tort. La réforme des retraites est une réforme bâclée et qui ne débarrasse pas de certaines rétractes spéciales des privilégiés . C'est un système trop lourd, trop complexe et qui est effectivement en déficit certes, mais ce n'est pas lui qui explose le plafond. De plus, humainement c'est absurde car la situation de certaines personnes âgées avant la retraite est déjà catastrophique. Ils sont souvent au chomage car les employeurs veulent des jeunes qui sont plus efficaces et coûtent moins chers. Ça c'est la conséquence la plus dramatique et la moins médiatisée. Une solution serait de mettre tout ça à plat et de fournir à tous un minimum retraite descent pour tous les travailleurs, tout en supprimant les retraites spéciales. Les GJs et autres ont aussi raison dans un sens où c'est eux que l'on appauvrit plus en augmentant l'essence mais aujourd'hui, il y 'a une augmentation générale. Le système est donc essentiellement foireux. Il est normal de se plaindre quand la situation se détériore, il est normal de se battre pour une meilleure situation. C' est comme cela que l'on obtient des droits. Mais le problème fondamental est le système économique qui ne tolère pas le bien être total des travailleurs, et protège les actionnaires. Il existe donc surtout un problème de fond, mondial, difficile à resoudre mais crucial.
@@blueskydays1987 "La réforme des retraites est une réforme [...] qui ne débarrasse pas de certaines rétractes spéciales des privilégiés " Merci pour votre réponse. Figurez que cette retraite visait plus particulièrement certains régimes spéciaux (donc des privilégiés). Ce n'est pas pour rien que nous avons retrouvé en tête de cortège la CGT et des fonctionnaires territoriaux. Ces fonctionnaires sont parvenus à faire croire au reste de la population qu'ils se battaient pour tout le monde. J'entends votre argument du paragraphe 2) auquel j'adhère. Mais je vous renvoie au texte de la réforme et à l'évaluation de qui sera vraiment impacté. Quand on fait un bilan technique de cette réforme, on s'aperçoit qu'elle touchera assez peu les gens qui travaillent dans le privé. Entre le système de carrières longues et le nombre d'années à cotiser, ces fameux "64 ans" n'auront quasi aucune incidence. Comme vous le savez, il faudra cotiser 172 trimestres (soit 43 ans). L'âge moyen du premier emploi est 21 ans. Ceux ayant commencé à travailler plus tôt bénéficieront de départs anticipés. Je suis d'accord avec vous sur le fait que le système des retraites est foireux. "Il est normal de se plaindre quand la situation se détériore, il est normal de se battre pour une meilleure situation." Non, les gens votent comme des pieds depuis des décennies. Si la France sombre, ils en ont une grosse part de responsabilité. Plutôt que de gâcher leur énergie sur des réformettes, il fallait tout faire pour sauver ce pays : sauver l'industrie, sauver l'agriculture, lutter contre l'immigration massive, etc ...
Tous , de toute couleur politique ! Politiciens, hauts fonctionnaires, PDG de multinationales , sportifs , aferistes de tout poil . Et tout genre de jeunes blancs -becs politiques , qui braient mais ces tout !🙄😡😡😡 Dont leur seule patrie es la réussite personnelle et le fric !🙄😡😡😡
Merci pour parler de comment l'euro a aidé à l'Allemagne a vaincre la concurrence de l'Italie. Les italiens encore ne l'ont pas compris, moins que moins notre chère première ministre... Quel tristesse...
votre TINA est ridicule ... si les Francais et les Italiens sont des faineants fonctionnaires comme vous dites, il suffit d'un peu de protectionnisme pour proteger cette industrie, non ? C'est comme ca que par exemple les USA se sont industrialises. Le probleme n'est pas le manque de competitivite ou que les Francais sont des faineants, mais que leurs dirigeants ont decide d'ouvrir grandes ouvertes les frontieres ... et s'ils l'ont fait, c'est que d'autres y avaient interet ... car vous allez pas me dire que c'est Macron qui decide de la politique en France, on sait d'ou il vient et les interets qu'il sert (et c'est pareil pour ses predecesseurs).
Mais non, la France va se réindustrialiser, notre Mozart de la finance et de la diplomatie revient de Mongolie avec des contrats de recyclage de poils de yack pour notre industrie textile et de fourniture de beurre de yack pour notre industrie agro-alimentaire. Sans compter la construction d'une usine d'engrais dans l'hexagone où nous beneficierons du savoir-faire des mongols pour le traitement des d'excrements de yack. L'avenir est radieux, notre PIB va doubler !...
Merci Beaucoup !! Pendant mon repos sur la plage, les morceaux du puzzle économique ce sont assemblés et sont devenus cohérents ... Pour faire court, la guerre économique ne fait que commencer et les US viennent juste de tester leur résilience pour voir jusqu´oú ils peuvent aller. Cela signifie qu´il va y avoir une pause dans le hausse des taux jusqu´á fin 2023 puis, sous prétexte du la remonté de l´inflation, une reprise de la hausse en 2024. Pourquoi ? pour tuer le game économique mondial et remettre le dollar en position de maître du jeu comme ´´bouée´´ de sauvetage. Cette hypothése peut paraittre folle mais c´est la seule solution que je vois pour que les US sortent par le haut et restent les maitres du game économique mondial ;-) Si cela ce confirme, les conséquences vont êtres majeures dans les équilibres économiques mondiaux et donc la gestion des actifs !!
A part si la CHINE se substitue aux USA pour acheter à tour de bras aux Pays en difficultés grâce à ses réserves de change COLLOSALES en devises diverses . Les Pays feront tous pour avoir du YUAN car ils pourront non seulement acheter des produits Chinois mais aussi toutes les matières premières Russes nécessaires à leurs développements MOSCOW acceptant la devise de Pékin . CHEK MATE !
Pourquoi les USA devraient gagner ? Les peuples de l'est & asiatique ont une plus grosse résilience que nous et que les américains. Si leur huit-clos marche on est foutu
En électricité on a pas de problémes, mais le gouvernement a forcé EDF qui fournit le MWH à 46€ à le vendre à des sociétés privées qui le revendent aux consommateurs de 180 à 300€.
"Je n aime pas les communistes car ils sont communistes, je n aime pas les socialistes car ils ne sont pas socialistes, je n aime pas les miens car ils aiment trop l argent" De gaulle
Investir en Suisse est une bonne idee mais l'immobilier est très cher (petit marché et forte demande), les banques demandent en général 20% d'apport, et il faut également être résident...
Expliquer que les racines de la désindustrialisation française vient de l’UE et de nos dirigeants politiques, c’est un peu court. Alors ça plait aux souverainistes et autres demeurés d’extrême-gauche ou d’extrême-droite mais ça n’est que très partiellement exact. Si la Suisse ou l’Allemagne (voire l’Italie) ont su préserver un fort tissu industriel (2 fois plus important en % de PIB que la France), c’est pour quatre raisons principalement: 1) Un tissu très important d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). l’Allemagne en a 5 x plus que la France (!) avec un actionnariat familial donc stable et peu soumis à la stratégie courtermiste de la Bourse et des fonds d’investissements. Ces ETI sont également très bien capitalisées, ce qui leur permet d’investir, 2) Ces pays (dont leurs ETI) investissent massivement dans la R&D publique/privée et l’innovation. Presque 3% du PIB pour les allemands alors que la France peine à atteindre les 2,2-2,3%, 3) La conséquence des points 1) et 2), c’est un positionnement haut de gamme de l’offre de produits et services de ces sociétés. Quand on conçoit, fabrique et vends des produits à fort valeur ajoutée technologique, on peut les vendre chers, faire plus de marge et c’est plus compliqué et risqué de délocaliser la production car il faut avoir un haut niveau de qualification. Il est démontré depuis très longtemps que ce sont les ETI qui innovent et exportent le plus. Comme en France, on en a pas assez et qu’elles sont sous-capitalisées, ça donne le désastre de notre balance commerciale que l’on connaît, 4) Une fiscalité beaucoup moins débile qu’en France puisque nous sommes les seuls à avoir un impôt sur la production de nos entreprises. On peut toujours se focaliser sur les scandales de la vente de certaines activités d’Alstom ou de Technip mais ce n’est pas ça qui explique la situation industrielle de la France. Surtout que les activités vendues ont plutôt continué à décliner.
... Des chiffres et des citations hors contextes pour taper un peu partout et au pif. La vrai question est ou part l'argent que l'on gagne à acheter plutôt que produire, ou alors comment résoudre la perte ?
Bien sûr que l'on est vendu !! Reindustrialisez ???😂😂 avec un Macron😢 :l'électricité hors de prix ! Des ecolo zozos ,des socialobobos qui n'aiment pas les usines (traumatisés, ils ont lu Germinal ?😂) ; les usines,c'est pour les gueux,pensent-ils ces cre....! Malheureusement, cela va être duurrrr de redresser la barre..!!!!
Elle coûte cher, et elle apporte criminalité, baisse du niveau scolaire, etc. C'est clairement un énorme boulet que nous allons traîner pendant des années. Générations perdues.
@@copainspammeur404 l'immigration vient s'ajouter aux problèmes déjà existants et les amplifie. On peut même dire qu'elle est organisée pour nous couler. Économiquement, socialement et philosophiquement.
@@copainspammeur404 2 réponses et 2 censures dans ce fil. Il est des sujets très sensibles qu'il est interdit d'aborder. L'immigration en fait partie. Ça en dit très long...
@@copainspammeur404 il est indirect : l’immigration de populations peu qualifiées accroît le coût de la conservation du niveau de vie par la dette, consécutif à la désindustrialisation ; elle contribue par ailleurs à faire flancher le niveau éducatif, ce qui grippe par avance tout redémarrage.
Les responsables de la désindustrialisation arriveront ils à réindustrialiser la France ? Donnez nous vos avis !
En attendant vous pouvez vous abonnez à ma lettre d'investissement pour découvrir comment investir dans l'immobilier Suisse 👉grandangleeco.com/la-strategie-grand-angle-apo-yt/
Faire appel aux professionnels de la démolition pour reconstruire ...😱
Cher Matthieu c''est une partie de la feuille de route des élites voulant l'hégémonie du pouvoir sur toute la planète.
- Education
- Santé,
- Energie
- Alimentation
- Finance
- Divertissements
- Médias et informations
Pour un seul but une gouvernance mondiale avec Gratuité des logements (connectés bien sur), de l'alimentation (production à consommation contrôlée), Santé (OMS et pass-sanitaire bien sur), énergie (voiture individuelle électrique pour les riches et transports en commun gratuits mais limités), revenu universel (contrôle total des flux commerciaux), Divertissements (c'est déjà le cas depuis l'imprimerie jhusqu'à NEtflix et Hollywood), médias déjàs fait
C'nest meme sûr et comptez sur les immigrés et sur la gauche pour bien finir le travail
Oui à condition que Macron s s'en aille c'est une catastrophe pour la France
films
Film
Bien vu, mais la situation est irrattrapable : le système éducatif a été méthodiquement saboté.
En effet. Dans les années 50, nos ouvriers spécialisés avaient tous appris, certes avec des méthodes contestables ( coups de regles sur les doigts) à lire, écrire, compter et savaient l'histoire de leur pays qui faisaient d'eux des petits français aptes à suivre les cours du soir pour les plus motivés d'entre eux. Et nos élites étaient encore patriotes.
S'occuper des touristes suédois es5 devenu une priorité pour cette république
En tant qu'enseignant, je confirme. Nous avons protesté dans le désert contre toutes les réformes mortifères, mais nous n'avons recueilli que les crachats et le mépris d'une bonne partie de la population et du personnel politique (Et le plus drôle, est que cela continue alors même que plus personne ne veut devenir enseignant et que les démissions prennent de l'ampleur).
Maintenant, débrouillez-vous !
Ce pays est mort !
Analyse très pertinente malheureusement les fondations de notre rétablissement ont été saboté suivant un calendrier précis...
Idiocracy incoming
Masterclass de De Gaule à 6:15, il a l'air bien plus affûté qu'une bonne partie de nos économistes
Quel dommages qu on en est pas encore un
@@mickaelheitz8839nan c'est bien
C'était propre en son temps mais désormais il peut y avoir un autre étalon monétaire 😎
@@samgouttegata7472 oui le bitcogne
trois idées derrière cette position politique :
1) De Gaulle se positionne en tant que Chrétien et la vision chrétien de l'économie propre à l'époque de son éducation donc entre 1890 et 1910
2) Il est intéressé par ces questions économiques et n'hésite pas à s'entourer de bons conseillers en la matière afin de s’informer pour prendre des décisions cf Rueff par exemple mais aussi Bastiat....
3) Il est dans le costume qui implique de gérer le pays en bon père de famille en restant indépendant politiquement dans un monde qu'il souhaitait multipolaire car c'est la seule infrastructure qui permettrait à la France mais aussi aux autres pays d'exister... ce qui n'est plus le cas dans le cas d'une mondialisation avec une seule super puissance.
A voter pour des bons a rien on devient des bons a rien !
A croire que le vote changerait quelque chose on devient acteur d'un pays de bon à rien...
@@TrumanShowTI C'est quoi ton programme ? Développe .
@@Leronchineur ruclips.net/video/HQRafQITVV4/видео.html
@@TrumanShowTIréponse de perdant !!!! Alors pourquoi ils nous bassine à chaque élections de faire barrage ?
@@pierrepierrot2325 Parce qu'il faut maintenir cette sensation de contrôle sur la société que certains peuvent ressentir, cette illusion de démocratie auquel tout le monde croient et dont beaucoup se ressent le besoin d'appartenir... Je respecte l'opinion de chacun mais pour moi, c'est juste une pièce de théâtre qui se joue tous les 5ans. Notre avis ils s'en moquent complètement, ils ont un agenda et ils l'appliquent à coup d'événements divers... Attends-toi à ce qu'il se reproduise un scénario similaire aux prochaines élections présidentielles.
Cet extrait à 6min de De Gaulle est magnifique.
Patriotisme et souveraineté font parties de l'histoire ancienne ......
La France noyée dans une Europe colonisée par l'Amérique ne fait que payer les intérêts à celle-ci......
Toutes autres interprétations ne sont que foutaises ...!
Concrètement ce sont effectivement les EU qui bénéficient du démantèlement de notre industrie. Mais en sous-main ce phénomène est tenu par d'autres personnes qu'il m'est rigoureusement interdit de citer ici sous peine de censure immédiate.
@@Mikelangelong lâche que tu es
@@MikelangelongOui Bernard et sa femme la castafiore pourraient vous tomber dessus !!!
Exactement. La vraie question à poser est: pourquoi avant la ratification des traités européens on ne parlait pas de désindustrialisation ?
@@Mikelangelong
Faut avoir des cou.....!
On est dirrigé par des fonctionnaires dangereux pour nos enfants...
qu'il faudrait condamner pour mise en danger de la vie d'autrui
Bonne vidéo dans l'ensemble. Merci. Ayant travaillé chez Alstom il y a plus de 10 ans maintenant, j'ai vécu cette désindustrialisation et la vente par petits bouts d'un des fleurons de l'industrie française. Une gabegie, une ineptie, une honte ! Petite remarque quand même à 3:15, je ne suis pas certain que les français n'auraient pas pu bénéficier d'une consommation à bas prix de produits venant de Chine, même si cette délocalisation de nos usines ne s'était pas faite.
Cette consommation de pas cher venant d'ailleurs ne pouvait être que temporaire. Même si c'est moins cher, il faut quand même le payer... sans travail, moins de revenus, moins d'achats possibles... le serpent qui de mord la queue.
L’AMGOT, késako ? Il s’agit de l’acronyme de Allied Military Government of the Occupated Territories, qui était un plan défini par les États-Unis, et qui visait à imposer dans les pays « libérés de l’occupant nazi » (un occupant financièrement et matériellement aidé par les grandes banques américaines, voir aussi « Ce qu’on ne vous dira jamais sur le 6 juin 1944» …), un gouvernement militaire allié, afin d’assurer une transition pour un retour à la « démocratie ».
Soutenu par l’immense majorité des Français, De Gaulle, chef de la résistance, réussit cependant à éviter l’AMGOT et à installer un gouvernement provisoire français (le GPRF) pour assurer le retour à la démocratie. Il s’agit d’un pan entier de l’histoire - et non des moindres-, qui ne nous est curieusement pas enseigné dans les manuels d’histoire ! Si l’on compare ces faits à ceux survenus en Iran, Libye, Afghanistan, Liban, Pakistan, Syrie, Ukraine, etc, etc, etc, soit au total environ 70 pays depuis leur Déclaration d’Indépendance, le doute est-il encore permis ?
Lire la suite sur internet…
J'ai souvent chargé du fret chez Alstom a Belfort ou Ornans sacrée bande de bon a rien et attention horaire fonction publique au magasin reception expedition tu arrive a 15h45 on te charge plus a 16h fini la journée lamentable cette mentalité j'ai beaucoup voyagé surtout en Asie et la bas rien a voir sa bosse reception expedition 24/24 pour les echanges de marchandises y a meme permanence les jours ferié normal que toute notre indutrie a ete delocalisé !!
Le mirage de la réindustrialisation du pays, avec une énergie hors de prix, le record du monde des prélèvements obligatoires (le socialisme Français). Notre compétitivité est lourdement impactée par l'écologisme qui consiste à détruire notre capacité de production "la décroissance planifiée".
Dans ma société leader mondial aéronautique La new génération n'arrive pas à tenir les temps d'usinage imposés alors qu'il y a dix ans les vieux boomers comme on dit avaient 20 à 30% de gras! C'est pas grave 75% maintenant est parti en Chine ou au Mexique. La nouveauté c'est qu'aujourd'hui on trouve de capote pleine dans les pièces!
@@marcsole4261 :(
tu sais la Suisse va rester avec une industrie à 24 % du PIB et des salaires bien plus elevés que la France ... elle fera du protectionisme , et produira meme des salades avec un salaire agricole qui est à plus de 3000 euros ... nos elites n aiment pas la France , elles vont continuer à la detruire pour faire l Europe ... une construction au service de l amerique ... un grand marché ouvert pour l Oncle Sam ... grace à l ecologie on va ruiner nos derniers agriculteurs ... les grands fonds qui possedent deja 12 % des terres agricoles francaises pourront racheter le solde ...
@@marcsole4261 Tu parles peut être de Safran ? Un intérêt à dispatcher la charge de travail c'est d'éviter d'avoir beaucoup d'ouvriers dans de grosses usines car ils ont peur des grèves et des syndicats pour limiter la concentration un peu d'ouvriers Français disperser sur plusieurs sites et en sous traitant, un peu en Pologne un peu en Chine etc
@@mondecruel1866 Hier soir je discutais avec un ami style complotiste pro Russe, Chinois Africains qui en avait après l'occident. Je me suis permis de lui dire ( il a 34 ans) tu crois qu'un ajusteur comme toi dans l'usine chinoise gagne 2500€/ mois et roule en Porsche! (j'ai vu sa paye il revient à plus de 60 K€ à sa société). Le social c'est normal mais le socialisme c'est un cancer qui frappe la France depuis 1981!
1-Dette publique 3 000 milliards ! (Remboursement de la dette, 1er poste de dépense)
2-Montant des budgets des collectivités et de l'état : 59% du PIB en 2023. Record du monde avec la Corée du Nord, Cuba et le Venezuela. (Aller encore un effort de 10 ou 15% et nous serons au même niveau que les anciens pays communistes de l'est au moment de leur faillite).
3-Résultat : Déficits commerciaux, abyssaux, 162 milliards en 2022 (Désindustrialisation massive depuis 1981).
tellement ca, le pire c'est que beaucoup de personnes pensent que la France est ultra capitaliste alors qu'un jour on arrivera à 70% de dépense publiques et ils seront toujours dans l'illusion..
@@tomdgr9767 Dans l'illusion et aussi dans la M...E
Nous vivons la période de l'effondrement français et européen 😢
Asselineau a largement expliqué les traités européens dans ses vidéos en ligne, et aussi longtemps qu'on reste en UESS, toute réindustrialisation est purement et simplement impossible ! Avant 92 et Maastricht, le mot délocalisation n'existait même pas ! Dès que l'UE est arrivée, tous les industriels se sont précipités en Asie les uns après les autres, entraînant un effet de groupe, de sorte que si vous voulez aujourd'hui faire revenir des entreprises, vous n'avez pas d'autre choix que de protéger vos productions locales en élevant les droits de douanes, ce que font par exemple les suisses avec les fraises : quand leur production arrive, ils élèvent les droits pour favoriser leurs produits, et quand la saison est finir, ils les baissent ! Mais ça, l'UE ne veut surtout pas en entendre parler ! Et comme il faut l'UNANIMITÉ des 27 membres pour changer la moindre virgule des traités, on est mort. Le seul moyen de reprendre le contrôle, c'est le Frexit, c'est de sortir de cette usine américaine, créée par et pour les seuls USA et milliardaires apatrides. Quant aux traîtres politiques qui étaient aux affaires, ils sont 100% responsables de la situation actuelle. Ils ont vendu leur pouvoir législatif en 92 en nous promettant monts et merveilles. L'UE, ce n'est qu'un désastre après l'autre, et dans tous les domaines ! Vivement le Frexit !
Asselineau, celui qui a tout compris depuis des années, MAIS qui a préféré laissez Sarko, Moulande puis Micron prendre le pouvoir plutôt que de s'allier avec ceux qui n'adhèrent pas a son programme a la virgule près. A mes yeux tout aussi coupable! Vivement le Frexit? C'est beau d'espérer mais l'Europe s'écroulera bien avant que Asselineau accepte de faire une alliance avec TOUS les souverainistes, y compris ceux qui ont une STRAGEGIE différente de la sienne.
Alliance avec Qui? Avec des Fachos? Je comprends qu' Asselineau ait préféré la prudence bien verrouillée
@@nicolec2612lorsque la virgule près consiste à ne pas quitter l'UE effectivement c'est compliqué de penser à se regrouper.
Ceci dit si vous aviez une once d'intelligence vous penseriez que ce sont ceux arrivé après lui reprenant ses idées à leur compte qui auraient dû le rejoindre et non l'inverse.
@@eliancaulet Ah oui j'oubliais également que tous ceux qui n'adhèrent pas au programme du maître à la virgule près n'ont pas une once d'intelligence. C'est noté. Mais comme je ne vous fais pas l'insulte de vous dire que vous ne savez pas lire, je vous conseille donc de relire mon poste et de constater que je parlais de stratégies (en majuscule dans mon premier commentaire) et non pas de programme. Comme ce serait trop long à expliquer et puisque de toute façon vous balayez d'un revers de la main tout ce qui s'écarte de votre doctrine, nous allons en rester là et pour ma part je reste sur ma prévision que l'UE s'écroulera avant que le maître arrive au pouvoir. Bonne soirée.
@@nicolec2612 calmez-vous ça va bien se passer .
Oui, le général de Gaulle était un grand homme. Quant à l'Union Européenne, le résultat du referendum proposant aux français d'y faire entrer notre pays, ce résultat avait été clair : NON .Mais bien sûr, nos dirigeants l'y ont fait entrer et c'est à eux qu'il faut demander des comptes.
Bonjour
Je vois que vous avez modifié votre avis comment avez vous fait svp, je ne vois qu’une touche annuler ou répondre mais pas modifier, pourriez vous m’expliquer
Merci par avance
L’AMGOT, késako ? Il s’agit de l’acronyme de Allied Military Government of the Occupated Territories, qui était un plan défini par les États-Unis, et qui visait à imposer dans les pays « libérés de l’occupant nazi » (un occupant financièrement et matériellement aidé par les grandes banques américaines, voir aussi « Ce qu’on ne vous dira jamais sur le 6 juin 1944» …), un gouvernement militaire allié, afin d’assurer une transition pour un retour à la « démocratie ».
Soutenu par l’immense majorité des Français, De Gaulle, chef de la résistance, réussit cependant à éviter l’AMGOT et à installer un gouvernement provisoire français (le GPRF) pour assurer le retour à la démocratie. Il s’agit d’un pan entier de l’histoire - et non des moindres-, qui ne nous est curieusement pas enseigné dans les manuels d’histoire ! Si l’on compare ces faits à ceux survenus en Iran, Libye, Afghanistan, Liban, Pakistan, Syrie, Ukraine, etc, etc, etc, soit au total environ 70 pays depuis leur Déclaration d’Indépendance, le doute est-il encore permis ?
La suite sur internet sur ce que voulaient nous faire les américains…
@@landelande9173 Je n'ai strictement rien changé.
@@cmonavis99 pourtant je vois le terme modifié mis entre parenthèse à côté de votre pseudo sur vos deux posts ???
@@landelande9173 Et cela signifie que j'ai changé d'avis ? Si je vois un mot qui manque, qui a été mal écrit ou carrément différent (écriture automatique), je rectifié, c'est tout. Maintenant, je vous laisse à vos convictions.
La lâcheté est une valeurs fondamentale des politiques fr et du peuple fr. Rien de surprenant
RECONSTRUIRE LA FRANCE AVEC FIERTÉ ET COURAGE ! ♥️🌞
Nous disons aux français ;
Bienvenus dans le Tiers-Monde !
Le véritable indicateur , c'est le niveau des nouvelles générations .... 23 au classement PISA autant dire la France n'est pas prête de se redresser .... et on a maintenant des hommes politiques de plus en plus nuls...
Tout à fait Michael tout ça a été voulu depuis longtemps les populations devenant de plus en plus inculte , les bandits qui nous gouvernés et qui détiennent les richesses peuvent les manipuler comme ils veulent et faire gober n'importe quoi . Pauvre France vraiment😢😢😢😢
23 c'est pas extraordinaire mais c'est pas non plus dramatique
@@leaderprice_2980 ah oui vous trouvez a ben moi je trouve que c'est plutôt dramatique, car pour l'instant la France vie encore sur quelques acquis mais ça dégringole ça dégringole d'année en année. La France est en voie de sous développement il faut pas rêver . Il faut voir les choses en face dur dur l'avenir moi je suis bien pessimiste
sont pas nuls ... ils ne travaillent pas pour la France c est different ... la solution simple que l on a utilisé pour detruire l education publique c est d interdire le redoublement ... les eleves perdus , sans base et qui s ennuient , empechent les autres de travailler ... nos elites ne mettent pas leurs enfants dans les ecoles publiques LOL ... à l ecole alsacienne par exemple comme les enfants de notre ancien ministre de l education ...
on a besoin d une masse d ignorants , de personnes serviles ... pour servir ...
On avait compris, catastrophique, on peut chercher toutes les justifications, ce sont les faits qui parlent, Le règne de la cupidité, et nous avons tous profité des bas coûts sans prendre la mesure des conséquences. Courage à tous
Certains profitent plus que d'autres, certains souffrent plus que d'autres.
La cupidité, c'est bien le sujet de cette chaine non ?
Comment faire pour les faire reconnaître traîtres à la nation ?
Il suffit d'allumer sa télé sur les chaînes 15 et 16 de la TNT
La définition de la démocratie des politiciens français est ,laissez nous vous fourrés le derrière. 😂😂😂😂 ce n'est que le début d'un très très long cauchemar. ainsi vas la vie en France.
Et l’immense majorité des français, par ignorance, paresse de se renseigner, peurs diverses assénées à grand coup de propagande, aiment se faire martyriser et en redemandent.....c’est ça qui est incroyable ...et sans espoir pour envisager une sortie de ce cauchemar. 😢😢
Dans vos videos vous devriez aborder le sujet d'une nouvelle haute trahison de macron, c'est la vente de la société OMMIC aux amerloks
Merci pour cette vidéo très claire. Mais je n’en partage pas la conclusion : c'est en France qu’il faut réinvestir pour réindustrialiser notre pays et non en Suisse. Frexit !
Sans oublier les impôts qui tue dans l œuf les plus courageux que sont les entrepreneurs comment en est on arrivé à taxer à plus de 70%
6:57 c est surtout l acte unique de 1986 qui a accéléré en grande partie la désindustrialisation.
Rappelons-nous à quel point Montebourg a été raillé dans les médias (comme avant lui Marchais lorsqu'il demandait à ce que l'on produise et consomme français). Certes, nous vivons dans un monde ultra-libéral qui est le triomphe du fort sur les faibles (traduire du riche sur le pauvre) où la recherche de profit est permanente et où les inégalités explosent puisqu'il n'y a quasiment pas de redistribution des richesses produites (pas de ruissellement cher à Neuneu 1er). Nous ne pourrons sûrement pas changer ce fait mais doit-on pour autant ne rien faire? Quant à l'UE, si elle a été une magnifique idée, c'est devenu une machinerie anti-démocratique qui détruit des millions d'emplois en refusant tout protectionnisme (contrairement à tous nos concurrents!) et en important massivement des produits bas de gamme de la Terre entière dont nous n'avons pourtant pas besoin (viandes par exemple puisque la consommation de celle-ci baisse) tout en ruinant nos éleveurs! Bref, on impose des normes coûteuses à nos producteurs et on importe de la m... produite dans des conditions écœurantes.
Les importations de nourriture (depuis les états-unis unis par exemple) était dans le cadre d'un compromis pour que l'UE exporte vers ces pays, mais la france n'en a pas tiré profit,c'est votre problème
Je vois aussi ce que tu veux dire, lais le problème véritable pour ce que tu dit n'est pas l'UE elle meme mais les politiques que nous mettons à la tete de l'UE qui n sont responsable... Si nous changerions les politiques, l'UE n'aurait plus ces problèmes. On a l'art et la manière de cracher sur l'UE alors que c'est sa politique et non l'UE elle meme. Il ne s'agit que de changer sa politique. Tout comme on ne supprime pas un pays mais on change a politique.
@@titanicisshit1647Pour faire plaisir à notre oncle adoré, l’Europe nous a obligé d’autoriser la vente de produits qui était jusqu’à lors interdits parce qu’ils ne respecte pas les critères de qualité et de sécurité que la France s’imposait jusqu’à lors : miel, chocolat. Petite parenthèse, l’un de nos ”grand” dirigeant a choisit de faire sauter le prix minimum de la têtes de bétail ; ce genre d’action n’a pas dû beaucoup aider nos producteurs. Dois-je évoquer une application du processus Washington au monde et vue comme la solution à tous les problèmes alors que son rédacteur lui même critique l’application au reste du monde parce qu’elle demandait une adaptation et que seule la partie arrangeante a été vraiment mise en place ? Ce processus est fait pour le désendettement et l’équilibre de richesses et imposait des contrôles réguliers. Une grosse partie à été oubliée. Alors si quelques responsabilités ont bien eues un impact sur nous.
@@titanicisshit1647 C'est le cœur du problème de l'UE qui est le seul espace économique majeur totalement ouvert alors que tous nos concurrents usent abondamment de protectionnisme. L'UE est une gigantesque machine à perdre. Reste à savoir si c'est par débilité, idéologie (croyance folle dans la mondialisation heureuse) ou corruption (combien de 1ers ministres européens achetés par les Russes ou d'élus par les lobbys?). Si on a un cerveau, il n'y a strictement aucune raison d'imposer à nos producteurs des normes que nos concurrents n'ont pas, ni d'importer du poulet industriel chloré ou du mouton azoté alors qu'on tente ici d'avoir des viandes de bonne qualité.
@@TAO62 C'est un peu spécieux de différencier l'UE et ceux qui la dirigent depuis tant d'années. L'UE est une organisation qui est ce que sont ses membres, au-delà de ses seuls statuts. Par ailleurs, je rappelle que ce n'est pas un espace démocratique puisqu'elle impose de plus en plus de contraintes sans consulter l'ensemble de ses membres. Quelques exemples récents: la nomination par la reine Van der Leyen d'une Américaine pour superviser la surveillance des Gafam alors qu'elle-même avait travaillé pour eux! On peut aussi parler des négociations pour les accords vitaux entre états (Canada, Brésil etc...) qui sont menés en totale opacité par un petit groupe" d'experts" sans qu'aucun député européen ne puisse avoir accès au contenu de ces négociations avant la finalisation de l'accord! Autre rappel: les sentences annuelles de l'UE, imposant à ses membres de substantielles économies en matière de santé publique qui ont mené notre secteur hospitalier là où il en est. Je ne parlerai pas de nos amis Allemands qui s'acharnent à détruire la filière atomique française. N'en jetez plus la cour est pleine. L'UE c'était un beau rêve auquel j'ai adhéré dès 1980 mais cela tourne de plus en plus au vinaigre.
Et bien sûr le fait qu'on ait fait sauter tous les garde fous comme le contrôle des mouvements de capitaux dans les années 80 n'a eu aucune influence sur la désindustrialisation rapide de la France.
Vive la corée du nord!! Pays dénué de fous
pour faire l Europe ils vont dissoudre la France ... les nations européennes ... ne doit rester qu un grand marché ouvert pour les multinationales US ... qd on prend une autoroute avec Vinci ... 80 % des dividendes vont vers l etranger ... la France produit de la richesse , fait du PIB ... mais elle n est pas pour les francais ... ils vont continuer à detruire la santé , l education , la justice ...
Ah! L'argument facile de la Corée du Nord. Les USA font du protectionnisme, du chantage juridique et la concurrence déloyale (voir l'affaire Alstom) à leurs concurrents mais ça ce n'est pas la Corée du Nord donc ça passe.
Tout est dit le droit a la paresse c'est un luxe qui coute tres cher a ceux qui bossent....
Tout un Président, peut-on croire qu'un jour nous allons mettre aux pouvoir des gens d'honneurs et de respect envers le peuple.
"La désindustrialisation en France a été organisée par les politiciens qui ont profité
pour augmenter le poids de l'Etat.". Ce qui s'est traduit comme du malheur pour le privé
et du pur bonheur pour les fonctionnaires. Sauf que "in fine" c'est l'appauvrissement
général. Les gilets jaunes en sont les simptômes.
😁👏🏼
Le pire selon c'est l'affaire Alcatel et Flamby qui décide unilatéralement de vendre à GE..... un summum dans l'incompetence crasse.
Non, il faut être lucide : le problème est que les Français ont voté pour des socialistes ( de droite et de gauche ) depuis 40 ans. Or il est vrai que le socialisme est malfaisant et aboutit à la ruine, alors que les pays moins socialistes en ont profité
Ce petit résumé devrait être traduit en italien, espagnol, anglais, à minima!!!! Il est d'une grande clarté.
Traduit aussi aux américains et les banquiers
Bravo monsieur Montebourg !
Et après on s'étonne que la Suisse qui ne veut pas de l'Europe et même d'un accord institutionnel c'est à dire en fait une soumission à cette technocratie .
La Suisse n'est pas parfaite mais nous avons encore de l'industrie, et mêmes les ouvriers spécialisés ont les moyens de partir en vacances.
Tout n'est pas rose mais étant franco-suisse je préfère 1000 x le système suisse que ce cette europe
On vend un petit bonheur immédiat contre une déchéance certaine demain - la seule justification de l'action politique et de ceux qui l'incarnent c'est d'agir éventuellement avec fermeté pour
le bien pérenne de la nation et de ses citoyens.
C'est surtout notre appartenance à l'UE la cause de notre désindustrialisation.
Outre la liberté de mouvement des capitaux et la privation de nos grands services publiques les instance de l'UE sont parfaitement élaborée pour recevoir toutes forme de corruptions et d'influences de la part des lobbyistes . Les USA en tête bien sur car, d'un certain point de vue, ils en ont les grands bénéficiaires et notre subordination à l'Amérique accentue l'idée que cette "chose" appelé UE est pour bonne part aussi leur création.
L'impossibilité de dévaluer et aussi un facteur important (tel que mentionné)
Les politiques migratoires et de reniement historique et morales ont "castrés" les peuples de leur patriotisme et protectionnisme. La corruption des politiques et des médias ont pu faire fléchir les décisions dans des direction à l'opposé de l’intérêt du peuple. L'éducation à été massacré par des réformes constantes et de l'idéologie que l'on impose dans les programmes.
Bref, nos ennemis ont bien travailler.
Vous devriez faire du contenu sur la façon de gagner un profit mensuel à 6 chiffres parce que j'ai lu des articles sur des investisseurs qui en font autant et j'aimerais vraiment savoir comment faire un profit aussi substantiel sur ce marché actuel
Kayla est généreuse de son temps. Elle essaie vraiment de m'aider à comprendre ma situation financière et je repars rassuré. Je lui suis reconnaissante pour les éclaircissements qu'elle m'a apportés et je suis convaincue qu'elle pourra m'aider si j'ai besoin d'explications supplémentaires.
Je suis avec une ONG qui se consacre à la charité et aide les personnes pauvres ou handicapées. Quelle que soit la gravité de l'économie, je gagne toujours plus de 28 000 $ chaque semaine grâce à l'investissement collectif et je redonne au moins 8 000 $ à des œuvres caritatives.
Elle est vraiment incroyable avec ses compétences. Elle a changé mes 50k à 267k pour être précis après les bénéfices de juillet sur le marché boursier
Je pense que je suis béni car sinon je n'aurais pas rencontré quelqu'un d'aussi spectaculaire que l'experte Mme Kayla, je pense qu'elle est le meilleur courtier que j'ai rencontré.
@@BożydarAdamczyk ▪︎Très vrai, les gens minimisent le rôle des planificateurs, jusqu'à ce qu'ils soient brûlés par leurs erreurs. Je me souviens juste après ma mise à pied au début de 2020 au milieu d'une épidémie de covid, j'avais besoin de rester à flot, donc j'ai recherché des conseillers fiduciaires de licence. Heureusement, je suis tombé sur quelqu'un de connaissances pratiques et de décennies d'expérience, j'ai liquidé 200k de 325k de mon 401 (k) il a rapporté près de 1 m après les investissements ultérieurs jusqu'à présent.
C’est un point de vu mais la masse monétaire de la bce était faite pour tenir la financiarisation et la spéculation pas la compétitivité industrielle, pour moi. J’en veux pour preuve que l’inflation actuelle est maintenu par les augmentations de marges ce qui compense l’augmentation des taux de la bce.
Attention à bien comprendre la référence du "droit à la paresse" qu'évoque Sandrine Rousseau a 4:48. C'est une référence à un livre de Paul Lafargue en 1880. A remettre dans son contexte, ce n'est pas un appel à l'oisiveté. C'est pas long comme bouquin 74 pages. Pratique, pour savoir de quoi on parle.
Merci Richard, j’ai pas mal suivi ta chaine par le passé et ca m’a donné envie d’en apprendre plus sur l’économie. Maintenant que j’en sait un peu plus je me rend compte que certaines de tes videos sont pas mal politisés et orientés. Je sais pas si tes vidéos ont changé ou c’est moi 😂
Non c'est orienté. Ca se voit rien que dans le vocabulaire très subjectif qu'il emploie.
6:12 incroyable. Nous avons encore le même constat ! Quel homme .
Le droit à la paresse existe déjà pour ceux qui travaillent on appelle ça un congé sabbatique .
Moi ça me convient parfaitement à partir du moment où les gens ne sont pas indemnisés pour ça .
Etes-vous contre les congés payés dans ce cas ?
@@topinambour5344 ils sont financés par ceux qui travaillent . Heureusement qu'ils y ont droit .
La Question majeure est: qu’est-ce que la Production? Ad nauseam? Le problème est bien pire que seulement ramener la production dans les anciens pays industriels.
Pour rappel, grâce à l'UE on serait plus fort...... C'est ce qu'on nous a dit depuis trente ans. La seule solution qui s'impose porte un nom. Je vous laisse le deviner....
Si c’est la même solution que celle adoptée par les anglais alors ce sera non merci vu la catastrophe que c’est la bas. La majorité des britaniques regrettent aujourd’hui leur choix stupide et irréfléchi . Dans notre monde, si tu es un petit pays seul, tu n’es rien .
Le problème n'est pas de remettre en cause l'Europe mais de transformer d'une façon sensée les règles de cette Europe. L'idée de départ était bonne mais ils ont réussi d'en faire un merdier épouvantable.
@@Jonathan-rt8dx n'importe quoi
Petit point, une balance des paiements ne se dégrade pas, elle est toujours égale à zéro, c'est une totologie comptable. Vous parlez sûrement du compte des transactions courante. Mais il est important de faire la différence surtout quand on veut expliquer un sujet il faut bien le comprendre.
Merci pour votre travail 😇
Le vrai problème n'est pas tellement que certains entreprises sont délocalisés, c'est que les entreprises vitales sont sacrifiées, par exemple alstom vendu; il faut vraiment réfléchir sur comment proteger les entreprises restaurantes, par exemple l'airbus
Tu dois pas avoir travaillé en intérim sans qualifications ou dans des boulots où tu es considéré comme remplaçable pour cracher sur le droit à la paresse.
Je me souviens qu'en tant que sous sous traitant en déploiement de fibre optique, on cotisait pour les intempéries.
J'ai pourtant travaillé sous la neige, les orages, les pluies et le vent dans ma nacelle.
Je n'admet pas que l'on élève le travail au rang de valeur. C'est une simple nécessité, un passage obligatoire pour notre société.
On n'entend que les forcenés du travail, les "tient tu pars déjà déjà" etc... jamais on n'écoute ceux qui finissent par souffrir dans le travail.
Y'en a marre.
4:47 terrible…
Si un seul pays pauvre d'Afrique peut faire tombé la France
Deux pays pauvre d'Afrique c'est l' Europe qui Tombe
On est mal en point mais pas à ce point là
@@skyj451 On vas voir ,
coup d'état au niger c'est la France qui tremble et pleur .
le café et le cacao donne l'emplois a plus de 10 millions Européens , si l'Afrique ferme le rebiner sur ça l' Europe vas tremblé
Depuis Mitterrand (Giscard est un cas à part: il a subit 2 chocs pétroliers) la France est sous régime socialiste (y compris Chirac) qui a privilégié la doctrine marxiste, le désarmement et le social au détriment de l'industrie principalement (y compris agro-alimentaire), de l'artisanat et de l'agriculture et dans une moindre mesure les services. Les chefs d'entreprises et leurs actionnariats observants une impossibilité d'investir ni de récolter des dividendes comparés aux autres puissances industrielles, ont décidé de vendre et c'est la Chine qui a acheté, les USA et puis quelques autres. Notons que la commission de Bruxelles a participé à casser l'outil industriel de la France en particulier y compris de par ses normes plus qu'absurdes mais surtout mortifères (vis à vis du "reste du monde")
Excellente video. Merci
Et pour le système phoenix et Astrid, il a fait quoi ?
Ce n'est pas l'éducation qui fait défaut en France mais plutôt le système que les dirigeants ont mis en place pour son industrialisation qui est totalement caduque et qu'il faut repenser : " se comporter en sangsue" du tiers Monde. Les pays comme l'Italie, l'Allemagne, la Suède, la Norvège...etc...n'ont pas de colonies, ils se développés sur la base de leurs propres valeurs et de leurs propres ressources. Ce qui est différent de la France, celui là même qui un éternel assisté devant l'Éternel.
La financiarisation de l’économie à tuer l’industrie, après le seul chevalier blanc qui vaille et l’état il doit être le pourvoyeur, le financer, le collecteur car lui seule ne peut avoir que l’intérêt des citoyens et de la nation comme idéal. Si on attend de la finance qu’elle nous sauve on est mal barrée. Pour preuve le new deal ou les politique de ré industrialisation de la France ( conseil de la résistance) et les politiques de de gaule notamment le nucléaire on porté leurs fruits et nous ont permis les30 glorieuses.😢
Il faut envoyer Macron au tribunal pour non assistance à pays en danger.😢
Kayla Tabitha Rodrigues est une professionnelle certifiée dans le secteur financier, vous consultez Internet si vous vous souciez de l'encadrement et du soutien.
Super vidéo
Clair net un instructrice ..
😊
On voit la solidité de la banque suisse dernièrement avec la faille de l'une delle d'elle et pas des moindres😂
pas mal la comparaison avec le cerveau ;) c'est exactement ca: pas d'energie, pas de production .. c'est + de 1% qui sera impacté!
Donc vous conseillez de la spéculation immobilière en Suisse. Avez vous un lien avec la Suisse, un bien immobilier ?
Je vis en Suisse ;)
Mais comment l'UE a-t-elle pu laisser cette situation économique catastrophique s'installer? Oui, en France en tout cas nous avons laisser les administratifs, non producteurs de richesses, prendre les décisions et laisser les PME se démerder. Aujourd'hui, on peut être content. Nos salariés du privé, et nos patrons, sont tellement à bout financièrement qu'ils ne peuvent plus aller travailler. Chouette. Alors comment va-t-on faire, si les travailleurs de notre pays ne peuvent plus aller travailler? Et je parle des travailleurs manuels, pas des administratifs.
Bien sur, on peut rejeter la faute sur les actionnaires, les dirigeants.., mais dans un système capitaliste et surtout depuis la globalisation, le coût de production est le facteur décisif. Donc au lieu de philosopher, trouver une solution pour rendre la France compétitive. Un immense chantier où il faut pratiquement tout repenser avec un objectif simple, la compétitivité nationale. C'est plus qu'un défi, c'est votre survie. Bonne chance et ne croyez surtout pas que les prochaines élections Présidentielles seront la solution.
La seule solution pour être compétitif, c'est de baisser les salaires au niveau de l'Inde ou du Cambodge. C'est cela que vous voulez ? Moi, je préfère qu'on rétablisse des barrières douanières, ne vous en déplaise
@@mathias9327 Et ne plus importer? La Corée du Nord en quelques sortes. Un plan audacieux en particulier au vue du déficit mensuel de la balance de paiement. Mon commentaire contient le mot repenser, trouver les filières, investir, formation… Prenez l’exemple de la silicone Valley, combien croyez vous que les employées sont payés ?
Merci
Il nous reste la silicon voilée de Seine St denis !
Il est inexact que les producteurs auraient fuit la France face à la concurrence suisse ou suédoise. L'arrêt de l'investissement productif date de 1985 au moins, la Suède ne faisait même pas partie de l'UE
En restant dans l'UE, dans l'OTAN, dans la monnaie (€). On ne peut pas industrialiser la France . Le droit à la paraisse en plus et à toutes libertés d'orientation sexuelle en (frein démocratique, population très vieillissante...). On tente de compléter le cap avec l'immigration 😮 l'Allemagne pour aller plus loin et maintenant son roi d'Europe centrale, souhaite bénéficier de plus 400 milles étrangers par an😮
Outre Washington a baissé et l'Allemagne "UE" en plus. Qui plus est, on perd l'Afrique progressivement au profit de la Chine et Russie.
Comment compter sur le moyen orient fortement en 2023😮??? Les 20 ans dernières des régimes successives en France l'ont plus enfoncé 😢
Un président élu mais ennemi de sa propre patrie ?
Il faut un militaire dans ce pays pour matter les oligarques français et la finance ! Les contraindre , par la coercition ou la nationalisation ! La prison !
Il faut matter ces individualistes qui asservissent le peuple et appauvrissent la France ! Ils n'ont pas de patrie , ils ne pensent qu'à leurs tronches et ont tout les droits !
Ils se placent donc seul en enemis de la France et des français et doivent être traité comme tel ! Avec dureté et pour l'exemple !
Ce qu'a fait...Poutine...le grand méchant evidement
Bien vu, juste pour dire en Russie c'est la prison si vous plantée des OGM et en France ont a le combo OGM glyphosate et nitrate dans la bouffe pour ne citer que sa... Comme je l'ai vu dans un commentaire ce Pays est mort et c'est vraiment malheureux vive la France ! 🥰🇫🇷🥰
La Suisse ayant stopper sa neutralité elle va sombré elle aussi😂
Quand ont sais pas de quoi ont parle ont ferme sa bouche
Vous n'avez pas mis l'étiquette où il fallait...
😂
Monsieur montebourg vous avez votre carte au ps et pour les gens qui ont de la mémoire merci ki merci mitterand qui a desindustrie la France tout est parti en Chine avant 19801 les chinois était en vélo maintenant ils sont tellement de voiture que des parking sont plein de voiture neufs ??
Hollande et macron s'en foutent de la France, historiquement parlant, la France chrétienne, ses arts, sa musique, ils s'en foutent tellement qu'ils ne voient aucun problème à ce que ce pays, mon pays, notre pays, meure.
Le rap islamique et zumbesque est la seule chose que l'on entend sur les chaines françaises.
Macron lui, il est content, satisfait.
Quelle est l'importance de la France pour lui?
Zero
Amérique a fait payer De Gaulle avec mai 68
Quelle est la fiscalité francaise sur les investissements en Suisse ? Merci.
La comparaison Corée du Sud et France est désastreuse.... on a fait des chemins totalement opposés.... et bien que tout tant à montrer que nos choix sont nihilistes on continue
3:00 c'est ce que j'explique à toutes les personnes avec qui je discute de ces sujets.
les GJ, CGTistes, fonctionnaires, retraités, et autres, tous ceux qui se plaignent à longueur de temps ont participé activement de la désindustrialisation de la France pour leur petit intérêt : sur-consommer.
C'est un discours que refusent d'entendre les gens de gauche qui nient la responsabilité individuelle.
Non pas que les industriels ou l'état n'aient aucune responsabilité, mais chacun doit assumer sa juste part.
Et jusqu'à preuve du contraire, comme vous l'indiquez, trop de français ont voté pour ce désastre.
Dans cette échelle de responsabilité, il faut toutefois noter que nos politiques ne cessent de mentir et de manipuler, aidés en cela par certains médias.
Quand on voit une population de moutons prompte à manifester pour des mesurettes (GJ, réforme des retraites) tout en laissant couler le navire, on se dit que les français méritent leur sort.
Pour leur défense, ils n'ont pas totalement tort. La réforme des retraites est une réforme bâclée et qui ne débarrasse pas de certaines rétractes spéciales des privilégiés . C'est un système trop lourd, trop complexe et qui est effectivement en déficit certes, mais ce n'est pas lui qui explose le plafond.
De plus, humainement c'est absurde car la situation de certaines personnes âgées avant la retraite est déjà catastrophique. Ils sont souvent au chomage car les employeurs veulent des jeunes qui sont plus efficaces et coûtent moins chers. Ça c'est la conséquence la plus dramatique et la moins médiatisée.
Une solution serait de mettre tout ça à plat et de fournir à tous un minimum retraite descent pour tous les travailleurs, tout en supprimant les retraites spéciales. Les GJs et autres ont aussi raison dans un sens où c'est eux que l'on appauvrit plus en augmentant l'essence mais aujourd'hui, il y 'a une augmentation générale. Le système est donc essentiellement foireux.
Il est normal de se plaindre quand la situation se détériore, il est normal de se battre pour une meilleure situation. C' est comme cela que l'on obtient des droits. Mais le problème fondamental est le système économique qui ne tolère pas le bien être total des travailleurs, et protège les actionnaires.
Il existe donc surtout un problème de fond, mondial, difficile à resoudre mais crucial.
@@blueskydays1987 "La réforme des retraites est une réforme [...] qui ne débarrasse pas de certaines rétractes spéciales des privilégiés "
Merci pour votre réponse.
Figurez que cette retraite visait plus particulièrement certains régimes spéciaux (donc des privilégiés). Ce n'est pas pour rien que nous avons retrouvé en tête de cortège la CGT et des fonctionnaires territoriaux.
Ces fonctionnaires sont parvenus à faire croire au reste de la population qu'ils se battaient pour tout le monde.
J'entends votre argument du paragraphe 2) auquel j'adhère.
Mais je vous renvoie au texte de la réforme et à l'évaluation de qui sera vraiment impacté.
Quand on fait un bilan technique de cette réforme, on s'aperçoit qu'elle touchera assez peu les gens qui travaillent dans le privé.
Entre le système de carrières longues et le nombre d'années à cotiser, ces fameux "64 ans" n'auront quasi aucune incidence.
Comme vous le savez, il faudra cotiser 172 trimestres (soit 43 ans). L'âge moyen du premier emploi est 21 ans.
Ceux ayant commencé à travailler plus tôt bénéficieront de départs anticipés.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que le système des retraites est foireux.
"Il est normal de se plaindre quand la situation se détériore, il est normal de se battre pour une meilleure situation."
Non, les gens votent comme des pieds depuis des décennies. Si la France sombre, ils en ont une grosse part de responsabilité.
Plutôt que de gâcher leur énergie sur des réformettes, il fallait tout faire pour sauver ce pays : sauver l'industrie, sauver l'agriculture, lutter contre l'immigration massive, etc ...
Tous , de toute couleur politique !
Politiciens, hauts fonctionnaires, PDG de multinationales , sportifs , aferistes de tout poil .
Et tout genre de jeunes blancs -becs politiques , qui braient mais ces tout !🙄😡😡😡
Dont leur seule patrie es la réussite personnelle et le fric !🙄😡😡😡
Merci pour parler de comment l'euro a aidé à l'Allemagne a vaincre la concurrence de l'Italie. Les italiens encore ne l'ont pas compris, moins que moins notre chère première ministre... Quel tristesse...
votre TINA est ridicule ... si les Francais et les Italiens sont des faineants fonctionnaires comme vous dites, il suffit d'un peu de protectionnisme pour proteger cette industrie, non ?
C'est comme ca que par exemple les USA se sont industrialises.
Le probleme n'est pas le manque de competitivite ou que les Francais sont des faineants, mais que leurs dirigeants ont decide d'ouvrir grandes ouvertes les frontieres ... et s'ils l'ont fait, c'est que d'autres y avaient interet ... car vous allez pas me dire que c'est Macron qui decide de la politique en France, on sait d'ou il vient et les interets qu'il sert (et c'est pareil pour ses predecesseurs).
13 minutes c'est trop long !
Il suffit d'énoncer le nom des 5 derniers presidents ...
Bonjour sumpàd’investir en Suisse mais encore faut-il avoir de l’argent pour cela ?
Jolis pieds Richard !
Merci pour la vidéo
"la dette est le financement de l'inaction" 👏
çà fait 40 ans que la france se désintustrialise
Mais non, la France va se réindustrialiser, notre Mozart de la finance et de la diplomatie revient de Mongolie avec des contrats de recyclage de poils de yack pour notre industrie textile et de fourniture de beurre de yack pour notre industrie agro-alimentaire. Sans compter la construction d'une usine d'engrais dans l'hexagone où nous beneficierons du savoir-faire des mongols pour le traitement des d'excrements de yack. L'avenir est radieux, notre PIB va doubler !...
Merci Beaucoup !!
Pendant mon repos sur la plage, les morceaux du puzzle économique ce sont assemblés et sont devenus cohérents ...
Pour faire court, la guerre économique ne fait que commencer et les US viennent juste de tester leur résilience pour voir jusqu´oú ils peuvent aller. Cela signifie qu´il va y avoir une pause dans le hausse des taux jusqu´á fin 2023 puis, sous prétexte du la remonté de l´inflation, une reprise de la hausse en 2024.
Pourquoi ? pour tuer le game économique mondial et remettre le dollar en position de maître du jeu comme ´´bouée´´ de sauvetage.
Cette hypothése peut paraittre folle mais c´est la seule solution que je vois pour que les US sortent par le haut et restent les maitres du game économique mondial ;-)
Si cela ce confirme, les conséquences vont êtres majeures dans les équilibres économiques mondiaux et donc la gestion des actifs !!
A part si la CHINE se substitue aux USA pour acheter à tour de bras aux Pays en difficultés grâce à ses réserves de change COLLOSALES en devises diverses .
Les Pays feront tous pour avoir du YUAN car ils pourront non seulement acheter des produits Chinois mais aussi toutes les matières premières Russes nécessaires à leurs développements MOSCOW acceptant la devise de Pékin .
CHEK MATE !
bien vu ..kiss from Thailand ..le pays ou la vie est moins chere...
Pourquoi les USA devraient gagner ? Les peuples de l'est & asiatique ont une plus grosse résilience que nous et que les américains. Si leur huit-clos marche on est foutu
@@louloufarangset Merci Loulou ! Profites bien de la Thaïlande 🙂je serais á Ko Samui si je n´avais pas la famille en France ... 😑
3:55 ou plutôt les puissants ,non?
N'est-ce pas justement nos problèmes en énergie qui sont à l'origine de notre baisse en productivité ?
En électricité on a pas de problémes, mais le gouvernement a forcé EDF qui fournit le MWH à 46€ à le vendre à des sociétés privées qui le revendent aux consommateurs de 180 à 300€.
@@07823 Toujours rien sur les 3 enquêtes sur qui a fait sauter NordStream...
@@07823 encore une petite haute trahison de la part de la macronie.
Mais oui, merci ces entreprises sangsues .
Vous vous plaignez encore une fois de plus vous faite vraiment rien pour vraiment réagir réagissez maintenant
@@di-biasemichele6138c est fini la France on t'a dit et il était temps
J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui fait que la rentabilité d'une industrie est plus forte en Suède. J'ai du mal à le croire.
L'étiquette est mal positionnée.
Mais s’ils suppriment le cash que vont ils faire de leurs valises 🤷🏻♀️😱
Ça arrive seulement quand on a mis un banque😊 pour président😢
"Je n aime pas les communistes car ils sont communistes, je n aime pas les socialistes car ils ne sont pas socialistes, je n aime pas les miens car ils aiment trop l argent" De gaulle
S'il n'y avait que cela .....en 2027 , de la France , il n'en restera plus que le nom☝️😡☝️😡☝️😡☝️😡☝️😡☝️😡☝️😡
Investir en Suisse est une bonne idee mais l'immobilier est très cher (petit marché et forte demande), les banques demandent en général 20% d'apport, et il faut également être résident...
Expliquer que les racines de la désindustrialisation française vient de l’UE et de nos dirigeants politiques, c’est un peu court. Alors ça plait aux souverainistes et autres demeurés d’extrême-gauche ou d’extrême-droite mais ça n’est que très partiellement exact.
Si la Suisse ou l’Allemagne (voire l’Italie) ont su préserver un fort tissu industriel (2 fois plus important en % de PIB que la France), c’est pour quatre raisons principalement:
1) Un tissu très important d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). l’Allemagne en a 5 x plus que la France (!) avec un actionnariat familial donc stable et peu soumis à la stratégie courtermiste de la Bourse et des fonds d’investissements. Ces ETI sont également très bien capitalisées, ce qui leur permet d’investir,
2) Ces pays (dont leurs ETI) investissent massivement dans la R&D publique/privée et l’innovation. Presque 3% du PIB pour les allemands alors que la France peine à atteindre les 2,2-2,3%,
3) La conséquence des points 1) et 2), c’est un positionnement haut de gamme de l’offre de produits et services de ces sociétés. Quand on conçoit, fabrique et vends des produits à fort valeur ajoutée technologique, on peut les vendre chers, faire plus de marge et c’est plus compliqué et risqué de délocaliser la production car il faut avoir un haut niveau de qualification.
Il est démontré depuis très longtemps que ce sont les ETI qui innovent et exportent le plus. Comme en France, on en a pas assez et qu’elles sont sous-capitalisées, ça donne le désastre de notre balance commerciale que l’on connaît,
4) Une fiscalité beaucoup moins débile qu’en France puisque nous sommes les seuls à avoir un impôt sur la production de nos entreprises.
On peut toujours se focaliser sur les scandales de la vente de certaines activités d’Alstom ou de Technip mais ce n’est pas ça qui explique la situation industrielle de la France. Surtout que les activités vendues ont plutôt continué à décliner.
La hausse du niveau de vie 1960 à 2000 annonce le déclin.
...
Des chiffres et des citations hors contextes pour taper un peu partout et au pif.
La vrai question est ou part l'argent que l'on gagne à acheter plutôt que produire, ou alors comment résoudre la perte ?
Bien sûr que l'on est vendu !!
Reindustrialisez ???😂😂 avec un Macron😢 :l'électricité hors de prix !
Des ecolo zozos ,des socialobobos qui n'aiment pas les usines (traumatisés, ils ont lu Germinal ?😂) ; les usines,c'est pour les gueux,pensent-ils ces cre....!
Malheureusement, cela va être duurrrr de redresser la barre..!!!!
et l'immigration qui coûte très très cher.
Elle coûte cher, et elle apporte criminalité, baisse du niveau scolaire, etc.
C'est clairement un énorme boulet que nous allons traîner pendant des années. Générations perdues.
Le rapport avec la désindustrialisation ?
@@copainspammeur404 l'immigration vient s'ajouter aux problèmes déjà existants et les amplifie. On peut même dire qu'elle est organisée pour nous couler. Économiquement, socialement et philosophiquement.
@@copainspammeur404 2 réponses et 2 censures dans ce fil. Il est des sujets très sensibles qu'il est interdit d'aborder. L'immigration en fait partie. Ça en dit très long...
@@copainspammeur404 il est indirect : l’immigration de populations peu qualifiées accroît le coût de la conservation du niveau de vie par la dette, consécutif à la désindustrialisation ; elle contribue par ailleurs à faire flancher le niveau éducatif, ce qui grippe par avance tout redémarrage.