(attention spoilers) Bonne vidéo, mais je trouve malgré tout que le dernier arc et particulièrement la fin de l'arc reste un échec globalement. L'arc en lui même n'est pas une mauvaise idée, ça reste dans l'esprit de Takemichi de vouloir sauver tout le monde et comme tu l'as expliqué de répondre à certains questionnements vis à vis du voyage dans le temps. À noter que j'ai trouvé cette partie très bien exécutée, expliquant même au passage l'origine des fameuses "pulsions" de Mikey (qui jusque là me semblait un peu sortie de nulle part pour permettre un dernier arc). Mais malgré ça l'arc à quand même des problèmes à mon avis. Déjà on a toujours BEAUCOUP de nouveaux personnages, sauf que contrairement aux arcs précédents j'ai le sentiment que ceux ci n'avait pas grand intérêt si ce n'est avoir de nouveaux méchants à battre. Je trouve que la plupart des nouveaux persos sont trop peu développés (par exemple la meuf cheffe de gang, Senju si je me souviens bien), voir pas du tout (le duo des Black Dragon là vraiment il servait à rien genre, à part peut-être montrer une nouvelle fois la légende qu'était le frère de Mikey). Il y a aussi des points qui auraient pu être développés et qui ne l'ont pas étés, ce qui est dommage, par exemple à la mort de Draken : Chifuyu en veut à Takemichi car c'est sa faute si Draken meurt... Sauf que en un chapitre on lui pardonne. C'est dommage parce que c'est une bonne idée qui permet de lancer la formation de la deuxième génération etc, chose que j'ai bien appréciée. Mais par dessus tout, ce qui gâche tout c'est la fin. Je ne parle pas de l'arc mais bien de la fin et du dernier chapitre. Je trouve que c'est vraiment juste pour avoir une happy ending, et qu'elle nique tout ce que l'auteur avait mis en place jusque là. On vient de comprendre d'où vient le voyage dans le temps, et voilà que pour une raison inconnue, cette fois Takemichi et Mikey utilise le pouvoir tout les deux ? Ça ne m'a franchement pas semblé logique. Mais le pire c'est qu'ils arrivent à rendre tout le monde heureux à la fin comme ça. Alors certes qu'ils aient pu sauver Baji, Emma et cie ouais pourquoi pas c'est possible. Mais en particulier Kisaki, pourquoi il est tout content dans cette timeline? Dans celle ci il est pas tombé amoureux d'Hina? Bien qu'il aurait pu échoué à mettre son plan en place, pour moi il devrait pas être content comme tout le monde de voir le mariage de Takemichi et Hina.
Suis-je réellement la seule personne qui a raiment adorer ce manga jusqu'au bout et qui est satisfaite de la fin ? Apres, si vous voulez continuer à cracher sur Tokyo Revengers, on s'en fiche, nous les vrais fans ont est heureux de cette fin et point barre.
Il n'y a pas de vrai fan, il y'a les fans qui aiment la trame narrative et dont la fin correspondent à leurs attentes, et les fans qui au fur et à mesure ont été perdus ou déçus par la trame narrative notamment la fin.
J'suis absolument sous le charme de la narration de tes vidéos j'ai jamais été autant satisfait en écoutant quelqu'un parler de Tokyo Revengers, surtout quand je me bats pour expliquer pourquoi Takemichi est mon perso préféré. Tu m'as carrément fait redécouvrir l'eouvre que j'ai adoré jusqu'à sa dernière page (où d'ailleurs je suis jaloux d'Hinata) merci mec c'était juste génial et je regrette pas d'avoir cliqué sur cette vidéo par curiosité
@@Chisana_Tariku Hello ! Merci bcp pour ton commentaire, ça me fait très plaisir de recevoir ce soutient 🫶🏼 ! J’espère que les prochaines vidéos te plairont tout autant que celle-là ;) !
Pour moi, la fin est moyenne, on nous sort des révélations de nulle part, les combats sont longs et chiant et je parle même pas de la conclusion du manga. Le scan ou même twitter n'a rien à voir avec le déclin du manga, l'auteur l'a beaucoup trop rallongé son histoire. Apres chacun ses gout et avis, s'il y a des gens qui trouvent que la fin est bonne tant mieux et j'espère qu'ils ont grave aimé l'œuvre.
Bonne vidéos, mais je suis pas d'accord. Je ne pense pas que la lecture en scan ai nuit à l'œuvre. Je pense vraiment que les gens aurait eu le même avis en lisant le tome que les scans, de plus la traduction des scans n'est pas si mauvaise que ça.
Perso l'auteur à bien fait de continuer le manga n'est pas mauvais j'ai adoré ... après j'aurai préférai qu'il finisse avec un tome supplémentaire le dernièr se termine trop vite à mon goût perso ... 😊😊😊😊
@@marsmarsu3785 de mon cote, je pense que j'ai le même avis que toi, c'est vraiment pour cette raison que j'ai eu du mal a gober l'histoire, ca m'a sembler trop Disney avec une fin happy end, on oublie toutes les parties négatifs de l'histoire. Car quand bien même dans la vie, on ne peut pas tout avoir, et je trouve, que ca aurait été pertinent que malgré les efforts de takemichi d'avoir la meilleure fin, il doit se contenter de ce qu'il a pu obtenir et qu'il ne faut pas abuser de ce cheat code. Néanmoins c'était une bonne œuvre.
L’auteur est maître de son œuvre et le lecteur est libre d’apprécier ou pas. Les lecteurs de scans vont pas se lever et décider de ne plus aimer sur un coup de tête. Déjà qu’à l’avant dernier arc on commençait à souffler mais le dernier est tout simplement l’arc de trop toutes les révélations auraient pu se faire avant pour que la conclusion se fasse dans l’arc Tenjiku ou peut être nous faire un arc final qui se déroule uniquement dans le présent au lieu de nous faire une enieme répétition de ce dont on a déjà eu.
attention risque de spoil à ceux qui liront ce commentaire. Moi c'est l'épilogue que je trouve qui n'a aucun sens, ils font comme si il n'y avait plus de rancœur passé pour les anciens ennemis, je comprend que les inviter à les rejoindre soit pour éviter que l'histoire se répète mais ça ne semble même pas fait à contre cœur malgré tout le mal et la souffrance qu'ils leur ont causé. Et pour le pouvoir de voyager dans le temps, je suis d'accord avec le fait de le donner mais pas de le voler par le meurtre, avec Takamichi on a bien vu que tuer quelqu'un qui a ce pouvoir fait juste que cette personne remonte dans le temps et non pas qu'elle meure. En plus le sdf qui maudis Sinichiro pour l'avoir tuer alors que c'est lui qui lui a dit que c'est ce qu'il fallait faire pour obtenir ce pouvoir n'a pas de sens selon moi, s'il ne voulait pas mourir alors il aurait juste du se taire, Sinichiro avait l'air d'être prêt à le laisser partir sans ça si je me souviens bien
L’ENORME Problème avec cette vidéo c’est que tu traites la forme des critiques, mais pas le fond du tout. Et tu n’y réponds absolument pas. Je me souviens réellement que les derniers chapitres n’étaient vraiment qu’un enchaînement de déceptions
Le problème de la chute de Tokyo Revengers n’a absolument rien avoir avec les scans illégaux. C’est le scénario qui a déçu les fans, rien de plus. Quand un auteur dit au début de son œuvre que le but principal est A, le lecteur s’attend naturellement à ce que l’histoire se termine à A et non à D. Même si le personnage peut faire des détours pour arriver à A, ça reste la finalité et on le suit avant tout pour ça. De plus, dans le dernier arc, l’auteur a ajouté de nouvelles règles au concept qu’il a lui-même défini et dont les règles sont restées inchangées pendant les 4 précédents arcs de son histoire. On est passé de “Takemichi peut voyager dans le temps en serrant la main de Naoto” (pendant les 4 premiers arcs) à “Takemichi peut voyager dans le temps en serrant la main de Mikey” à “Takemichi peut voir l’avenir en touchant des objets” à “Takemichi peut voir le futur afin d’anticiper les mouvements de son adversaire” (le tout dans le même arc). Au début, la beauté du personnage de Takemichi venait du fait qu’il n’avait rien, rien à part son courage pour changer l’avenir qu’il voyait. Dans le dernier arc, l’auteur lui a donné toutes sortes de capacités pour atteindre ses objectifs alors que ça n’avait jamais été défini au début. Le voyage dans le temps était présenté comme le seul élément surnaturel. Aucun autre n’avait été présenté. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les “pulsions meurtrières” de Mikey ayant une origine surnaturelle n’a pas été bien reçue. Enfin, un aspect qui a été présenté dans les 4 premiers arcs était le fait que les actions de Takemichi avait toujours des conséquences. Il ne pouvait pas toujours tout avoir et il devait s’en accommoder. Mais le dernier arc a littéralement balayé tout ça. Cet arc a été utilisé pour résoudre TOUS les problèmes (même ceux qui étaient communément acceptés par les personnages et les lecteurs comme la mort du frère de Mikey) et faire de tous les anciens ennemis des alliés à coup de “on va rembobiner notre vie jusqu’à avant la mort de Shinichiro et devenir amis avec tout le monde”. Plot twist qui n’a d’ailleurs aucune explication. Je pense que ceux qui ont aimé Tokyo Revengers l’on fait parce que ça parlait de situations de vie où l’auteur montrait qu’avec la détermination de vouloir changer les choses ou se changer soi-même, on pouvait sortir de situations désespérées. Mais, le dernier arc a détruit tout cela. Pire, il dit indirectement que si tu as une vie pourrie, prie très fort et tu pourras peut-être avoir une chance de tout recommencer. Hors, la beauté de la vie est que même si on fait des erreurs, tant que l’on reste en vie, on peut toujours se rattraper. Et c’est ce qu’était le concept même de Tokyo Revengers au début. Il n’est donc pas surprenant que les fans se soient sentis trahis par la fin qui leur a été donnée. Et soyons honnêtes, même les pires traductions ne changent absolument pas les actions qui sont présentées dans le scénario.
au delà du sujet de la vidéo, c'est la première vidéo de toi que je regarde et forcé de constater que c'est très quali, remarquablement bien écrit et pertinent. hâte de découvrir ta chaîne mais une chose est sûre, 1K abonnés est bien trop peu. Bravo et bon courage pour la suite!
Super vidéo je ne commente jamais mais j'ai trouvé le sujet super intéressant ! Je partage ton avis largement sur la liberté que doivent avoir les auteurs même s'ils sont contraints à faire des choix (car leurs oeuvres doivent tout de même se vendre), le débat existe entre ce que veulent les auteurs et ce qu'ils sont obligés de mettre en place pour continuer à réaliser de nombreuses ventes. En revanche, et très PERSONNELLEMENT, je trouve que l'avis des fans est largement justifié sur la fin du manga. [ALERTE SPOILER] Personnellement je trouve que l'explication du pouvoir de Takemichi et sa transmission est vraiment beaucoup trop négligée, en fait elle n'a aucun sens. Le pouvoir ne vient de nulle part (un sans abri qui agresse un random dans la rue ????) et à part comment il a acquit la question de l'origine réelle et concrète de ce pouvoir de voyage temporelle n'a toujours aucune explication rationnelle dans le monde de Tokyo Revenger. On dirait un pouvoir magique qui est là comme ça pour le scénario. Les derniers chapitres ont agacé la communauté car et toujours selon moi, ils donnent l'impression d'un ras le bol de l'auteur, je m'explique : les combats finaux ont été rushé comme pas possible et en seulement 3 CHAPITRES l'auteur essayé de répondre à de trop nombreuses questions essentielles sur le manga. La happy end ressemble franchement à une facilité scénaristique, tout va bien dans le meilleur des mondes sans la moindre conséquence et sans aucune explication logique. En fait la fin fait débat parce qu'elle donne l'impression d'un travail inachevé, le manga est très poussé en terme de réflexion, de développement, de philosophie, la fin a donné un goût amer à tout ce travail. Tokyo Revenger restera une référence dans son genre, on en gardera malgré tout un très bon souvenirs. Encore félicitations pour ta vidéo et ton travail !
Malheureusement le vrai problème c'est bien la fin, remonter le temps encore plus loin pour sauver tout le monde et n'avoir au final aucune conséquence c'est une mauvaise idée, avoir le pouvoir donner par un sdf au frr de mickey c'est pas une bonne explication non plus, je pense que ses plus ses point la qui on tué tokyo revengers plutôt que twitter ou les autres point cité dans la vidéo
Je me rappelle plus vrm mais franchement ça tournais trop autour de Mikey, surtout le dernier arc et c'était horrible, j'ai lu le manga, il était déjà terminé et crois moi que quand je lisait, oui c'était redondant, il aurait pu expliqué les questions attendu dans ce qui semblait la trame principale du scénario, il en a juste trop fait avec Mikey alors qu'à la base, le but c'était Hina. Après tout, même à la fin, on ne sait pas d'où vient le pouvoir temporel. Franchement ça n'a rien à voir avec les scan et le fait que ce n'était pas fini, comme dit plus tôt, j'ai lu tout les chapitres quand c'était fini, lecture bien fluide en quelque jours et ya pas tant de truc au niveau de la compréhension de l'histoire qui empêcherait d'assumer qu'il y a quand même eu un ptit glow down niveau scénario. J'ai quand même bien aimé comment ça s'est terminé
Hello Mass, une super vidéo comme toujours ! 😄 C'est intéressant ce que tu soulèves, le fait de faire confiance à l'auteur ça reste son oeuvre avant tout ! On l'oublie souvent et tout le monde y va de sa réécriture de l'oeuvre. Je trouve que l'auteur aurait pu surfer sur la hype aussi et poursuivre au delà du tome 31 et il ne l'a pas fait, c'est cool !
@@tracypassionpop Hello Popway 😊 ! Oui clairement, je pense que c’était peut être le meilleur moment pour finir son œuvre en révélant les derniers tenants et aboutissants de son univers !
C'est un superbe manga que je vais relire plusieurs fois, c'est le seul que je relirais. Il faut savoir respecter le travail de l'auteur et en accepter toutes les facettes nous ne sommes que des lecteurs, nous n'avons rien à dire quant à ceci ou cela. Je suis vieux, c'est pour cela que j'écris ça, je n'ai pas l'habitude de me retourner le cerveau pour me poser des questions metaphysico-psychologico-paranormales sur une bd. L'auteur est, et doit rester, le seul maître à bord, soit tu aimes c'est bien pour toi, soit tu n'aimes pas, c'est bien pour toi.
Super video, je lâche mon meilleure like et abonnement 😅 Je suis content davoir trouvé un très bon RUclipsr manga dans la narration comme dans le montage et le contenue (il y a ausssi victmanga mais plus de nouvelles😢) Sinon j'ai toujours aimé tokyo revengers, jai acheté tous les tomes a leurs sorties et je trouve que malgré quelques erreur dans l'histoire, le manga reste super meme si selon moi la fin est décevante... Dans tous les cas les lecteurs de scan de sont jamais contents
13:00 dans le manga on voit que Livai essaie de se protéger avec ses lames et ses doigts ont été arrachés vu que les lames sont parties très vite Après je sais pas trop si c’est vraiment cohérent (pour moi… pas trop) mais Mappa ne l’a pas mis dans l’animé donc je sais pas
La vidéo est vraiment parfaite !! Le montage, la qualité de la voix et la narration franchement bravo ! Petite précision, dans snk, si Livai ne meurt pas, c'est parce qu'il devait tuer sieg à la fin de l'histoire. Il n'a jamais raté aucune mission que lui a donné Erwin, et narrativement, c'était obligatoire de montrer qu'il le tue. On pourrait se dire alors, pourquoi dans ce cas là il ne l'a pas tué directement. Parce que Sieg est obligatoire pour la fin de l'oeuvre, il devait d'abord être en contact avec Eren. J'espère que j'ai bien expliqué mais en gros c'est pas du fan service mais un besoin narratif non pas pour satisfaire ses fans mais pour mener à bien la fin de l'histoire.
Salut Mass ! Encore une très bonne vidéo, avec un montage et une miniature aux petits oignons. 👌 Tu as trouvé ta marque de fabrique sur YT et ça fait plaisir de voir que ça marche aussi bien pour toi. 🙏 Je ne suis pas forcément d’accord sur le fait que les réseaux sont les seuls responsables de la mauvaise appréciation du dernier arc de TR. C’est un manga que j’aimais beaucoup (et j’aime toujours beaucoup les 20 premiers tomes, malgré pas mal de redondance) mais ce dernier arc - même s’il apporte une réponse sur le pourquoi du voyage dans le temps - est très mal amené et donne vraiment cette impression qu’on rempile pour 10 tomes parce que le manga fonctionne bien plus que pour apporter quelque chose à l’histoire. La réponse sur le voyage dans le temps aurait largement pu être apportée dans l’arc d’avant et nous éviter ce dernier arc très poussif malheureusement…
@@MangaCam Hello Cam ! Ça me fait plaisir de te voir dans mes commentaires ;) ! Merci pour ton précieux retour ! En ce qui concerne l’identité et la direction de ma chaîne ça m’a pris du temps à savoir ce que je voulais partager, ce que je voulais créer, etc. Mais au final, je pense avoir trouvé une direction artistique qui me convient très bien :) ! Je suis aussi content et reconnaissant que ça commence à trouver un public ! Ouais je comprends largement ton point de vu qui est d’ailleurs très partagé. J’ai choisi d’axé la vidéo sur les réseaux sociaux, scans etc car je trouver la problématique intéressante à questionner mais oui c’est loin d’être la seule raison pour expliquer le « déclin » de Tokyo Revengers. D’ailleurs je voulais parler un peu plus en détails de la fin, des révélations etc mais je me suis dit que je ne voulais pas spoiler la fin précise etc. En tout cas je suis très content de l’œuvre au global et je pense que malgré tout, elle va rester dans les mémoires :) !
Bon, tu as dit que la famille Ackermann est mystérieuse et qu'on sait pas grand chose sur eux, surtout en ce qui concerne leurs capacités physiques, je veux juste fixer ça. Les Ackermann ont une force titanesque à défaut de pouvoir se transformer en titan, une telle capacité vient du fait que ce clan résulte d'expériences faites sur les sujets d'Ymir à l'époque du viel empire eldien. C'est vraiment l'essentiel à savoir.
Et puis celons moi livai ne meurt pas car justement il n'est pas possible de mourir, même si lui le voudrai jsp si vous voyer se que je veux dire, il est tellement puissant qu'il ne peux pas mourrir, c d'ailleurs ⚠️spoiler ⚠️ hanji qui meur et pas lui, il a le poids de tt ses camarades décédé mais ne peux pas mourir
@@mayellepops7granger252 Mayelle, biensur que Livaï peut mourir, il est aussi fort qu'un titan primordial mais son Ackermannité( mdr) ne lui épargne pas la mort, même son oncle Kenny l'égorgeur qui était super fort a fini par mourir.
@@ErenD.Yeager-y8y me prend pas pour une débile 😭je ne parle pas de son sang je parle dans se qu'il représente il est si fort qu'il ne peux mourir comme ça, comme dazai ozamu dans bsd qui est tlm puissant qu'il n'est mm pas capable de se suicider (factuelement si il le peut mais dans la symbolique nn) mais bien sûr c un humain, je n'ai jms dis qu'il était immortel mais celons moi si il meurt c qu'il l'aura voulu (et encore) ou de vieillesse et c pour moi se qui le ronge, d'être le seul survivant de tant de ses hommes et amis mais qui aussi le pousse à ne pas mourir en leur souvenir ! Elle est là tout la subtilité de se perso, mais bref ce n'est que mon pdv
Très bonne vidéo, je suis d'accord avec toi sur le rythme des scans qui donne une impression différente sur la fin du manga car beaucoup finissait par oublié trop d'information sur l'œuvre en lisant les scans semaine par semaine, alors que tout lire en tome c'est beaucoup plus fluide et on comprend mieux la cohérence de l'histoire et les choix de l'auteur durant toute l'œuvre. Ca me fait penser à ceux qui disait que la fin de SNK est mauvaise en lisant les scans chaque semaine et que ceux qui ont enchainé l'animé d'une traite ont aimé la fin.
Alors vraisemblablement je me trompais, mais moi il me semblait que justement, Wakui avait prévu une autre fin à son œuvre mais que la pression des fans nippon l'ont fait changé car ils voulaient une happy ending, ce qui n'était pas le plan initial. Cela dit, selon moi ce point importe peu, parce que pour moi ce qui a "tué" Tokyo Revengers, c'est pas twitter, les scans, ou même que Wakui n'ai pas cédé à la pression des fans, mais simplement le fait que narrativement parlant, le dernier arc est mauvais. Les explications sont pas crédibles, tout sort de nul part, on nous explique des trucs capitaux en 2 planches, la tension est inexistante, ou artificiellement gonflé, et une happy ending forcé. À titre perso, j'avoue que dès l'arc Tenjiku j'ai commencé à trouvé TR naze, mais faut reconnaître que le dernier, narrativement parlant c'était du zéro à mes yeux. Par contre, j'accepte parfaitement qu'on puisse l'aimer, chacun.e est libre d'aimer ce qu'iel veut
Chuis totalement d'accord, la fin est vrm merdique et les explications c'est juste des facilités scénaristiques qui sont tous aussi merdiques, et je tiens a rajouté que comparer tr a SNK ce n'est pas possible car ils ont rien a voir et même les points énoncé sont impossibles a les comparer ensemble, la vidéo a perdu en crédibilité la première fois que je mets un dislike et que je commente. Faut juste l'avouer tr est devenu nul après l'arc tenjiku et ça fin l'est tout autant
ptdrr azy tout ceux qui critiquent la fin alors qu'on sait tous que Wakui a dû rush sa fin à cause de la pression des éditeurs si vous êtes si mécontents vous avez qu'à écrire votre manga, on verra bien combien de temps vous réussirez à tenir 🙄
je pense pas que c'est la faute des editeurs les tômes se vendaient très bien mais j'ai entendu dire que les fans étaient aigris du fait qu'emma et draken sont morts et ont menacé wakui de faire en sorte de faire tomber le manga s'ils les réssucitaient pas donc il a changé ses plans pour mettre la fin qu'on connait et vu qu'ils sont hypocrites ils crachent sur la fin après j'ai pas les sources mais si je trouve je te dis
Tu commençais bien, je sais pas pourquoi t’as voulu finir en leçon de morale sur la lecture de scans illégal sachant que si quelqu’un kiffe l’oeuvre en scan, il va aussi acheter les tomes (comme beaucoup et moi-même), c’est une bonne promotion et les traductions sont plus que correcte. D’autant plus que les chapitres sortent de manière hebdomadaire dans le weekly shonen et ça pose aucun problème pour la lecture, justement, on se faisait juste + choquer à chaque chapitre qui nous tenait en haleine mais la fin est juste rincée, faut pas être dans le déni comme ça, l’auteur a tout whippin avec un arc inutile bien qu’intéressant, Senju on sait pas à quoi elle sert, elle a passé son temps à tater la qualité du sol alors qu’on nous l’a vendu comme une meneuse trop badass, Takemichi était plus censé avoir de pouvoir et hop big comeback à l’enfance où tout se passe bien donc le boug a 26 ans dans le mental et va vivre comme un gosse de 6 ans (c’est cringe), on sait toujours pas qui l’a poussé d’ailleurs sur les rails, on sait pas quel est le lien entre Hanma et la mort et j’en passe… C’est juste un happy end forcé, Mikey aurait pu perdre ses pulsions sombres autrement. T’as kiffé la fin, tant mieux, mais nos avis étaient objectifs, y’a pas besoin d’être un sage des montagnes ou de devoir prendre du recul pour une oeuvre aussi peu complexe.
@@Massmanga Wow, une réponse, bon, alors je vais également faire un effort ! J'ai adoré le rythme de la vidéo, elle se mange toute seule ahah, très clair, très juste, on sent que vous avez apprécié l'oeuvre et je pense que même si nous ne sommes au premier abord pas à même d'être fan, me concernant, je ressens le plaisir qu'elle vous a procuré. BREF encore un dernier grand merci pour ces 16 minutes de plaisir, très bonne soirée à vous !
Je trouve que l'argument des scans n'est pas valable. Sinon ca aurait été la même histoire pour tout les manga. La fin selon moi était logique et absolument pas nulle puisque c'était le but de Takemichi de sauver tous le monde. Ça n'aurait pas été logique d'abandonner Mikey par exemple apres l'arc Tenjiku. Mais le dernier arc était mal amené. Puis mêmes si les fans ne sont pas des auteurs on sait quand même quand quelque chose n'est pas bien écrit. C'est comme tout.
Par contre grosse erreur aussi dans la vidéo en parlant des scan. Le manga est sensé pouvoir ce lire chapitre par chapitre je crois que t’a oublié l’existence des magazines qui garantissent la continuité du manga donc non les scan ne sont pas le problème c’est justement ce qui permet au manga de survivre
C assez dur d introduire ce genre de fantaisie. Il est sans doute mieux de ne pas savoir plutôt que t avoir un truc du genre don divin ou pact avec le diable
@@L_ArnaK3ur moi j'aurais aimé qu'on ne sache pas du tout comment c'est arrivé à takemichi Ça aurait pu passer comme une "seconde chance de la vie" pour takemichi
@@L_ArnaK3ur le dernier arc est objectivement moins bien que les autres mais je respecte le choix de l'auteur En revanche je ne comprends pas pourquoi takemichi renonce à Hina si facilement après tout ce qu'il a fait pour Mikey
je trouve ta vidéo incroyable frérot vrm tres bien réalisé👌✨️. Mais enfait j'aurai aime que tu parles aussi de comment c déroulé la fin parce que moi ce que je n'ai vrm pas aime c'est comment elle a été rucher au dernier moment. Je n'ai aucun probleme contre la finalite en soit mais comment ça c'est fait je trouve que c'est une erreur du mangaka. Apres peut-être son éditeur lui mettait la pression pour qu'il finit vite son manga?🤷🏾♂️ Mais en vrai je trouve vrm dommage que les problèmes se sont régler en 1 chapitre et qu'on est pas eu un bail vrm detail et construit
bonne vidéo comme quoi les recommandations RUclips sont bons parfois Tokyo Revengers je faisais parti des personnes qui disais que le manga devait se terminé a Tenjiku Mais après avoir relu le dernier arc j'ai retourné ma veste en respectant le choix de l'auteur
La vidéo est intéressante, très bien montée et fluide ! Mais je ne suis pas vraiment d’accord concernant 1) la lecture en scans et 2) la conclusion de Tokyo Revengers. Pour le 1), la lecture de scans/chapitre par chapitre est démocratisée et même encouragée aujourd’hui avec des plateformes légales comme Manga Plus. Je suis d’accord sur le point de la traduction (quand c’est illégal, ce n’est pas forcément quali), mais TR n’est pas une œuvre aux termes très complexes qui pourraient entraîner de grosses erreurs de trad je pense… (si on compare à un Jujutsu Kaisen par ex, avec des termes techniques). Selon moi (et ce n’est que mon avis), le manga se doit d’être bon chapitre par chapitre, parce que c’est son premier médium de publication - dans les magazines hebdomadaires. 2) La conclusion de Tokyo Revengers était catastrophique. [Attention spoil] Le dernier arc a uniquement servi à répondre à la question de la provenance du pouvoir de Takemichi - et honnêtement, est-ce qu’on s’en foutait pas un peu ? Parce que bon, avoir comme réponse que c’est le frère de Mikey qui l’a eu d’un SDF (????) qu’il a MASSACRÉ, puis qu’il l’a transmis à Takemichi comme par hasard (!!!) au coin de la rue, franchement j’aurai préféré ne pas savoir. Et savoir que la colère de Mikey venait même pas de la mort de ses parents, mais de Sanzu qui lui pète sa maquette d’avion (?????????), je ne suis pas convaincue personnellement. Le happy end aussi avec tous les méchants devenus gentils laisse un goût amer aussi… Pour moi, ce qui a tué Tokyo Revengers, c’est son auteur lui-même, avec une fin tirée en longueur par moment, des plottwists trop gros (on en parle aussi de Taiju et sa moto ????? De Sanzu qui SURVIT ?????), et un dernier chapitre qui fait revivre tout le monde, alors à quoi bon avoir pleuré leur mort si c’est pour qu’ils ressuscitent tous à la fin ?…
Personnellement j'ai lu Tr en scan mais j'ai kiffé le manga même si l'auteur a été un peu (trop) too much sur le dernier arc et que la fin est un peu à l'eau de rose ça ne m'a pas empêché de toujours voir l'œuvre dans sa globalité et d'avoir un avis final + que positif
très bonne vidéo! personnellement je suis assez d'accord avec toi pour le coup, meme si je trouve (sans trop spoil la fin du manga) qu'elle est un peut faite a la va vite et peut etre meme un peut "baclé" mais n'empeche tokyo Revengers reste un anime digne de son nom et Ken Wakui a su marquer les lecteur avec sa magnifique oeuvre
Salut! Ta vidéo est excellente, j'ai adoré, musique, montage, storytelling... Continue ce travail mec Et si tu me permets, j'aimerai revenir sur Livai. En effet, l'auteur a décidé de ne pas le tuer car il avait une mission à finir (confié par erwin). Chaque personnage à une mission propre à lui dans SNK et j'pense que c'est la clé du manga. Pour ce qui est de TR, ce qui mène aussi à sa chute avec Twitter, c'est le MC malheureusement...
@@nassimilien Hello, merci bcp pour ton retour :) ! J’aime bcp ton analyse par rapport à Livai ! Juste j’ai pas compris ton abréviation « MC » 😵💫 ? Si ça signifie « Main Character » j’aimerai bien savoir pourquoi tu penses ça de Takemichi 🤔 ?
perso je fais partis des gens qui ont adoré Tokyo Revengers, j'ai fini le manga et les scans depuis un long moment et franchement j'ai adoré, j'adore aussi Senju malgré que beaucoup de gens la critique, mais franchement Tokyo Revengers ça restera à jamais dans mon coeur, pas comme cette fraude de Wind Breaker qui essaie de prendre des persos de Tokyo Revengers pour attirer du publique. Sinon bonne vidéo c'est cool de résumer un peut tout ça.
Personnellement ce n'est pas la fin la plus extraordinaire que je n'ai jamais lue mais pour moi elle était satisfaisante. Mais aussi c'est tellement dur de terminer une histoire... Mais tu as raison, je ne devrais pas lire les scans... Mais aussi les tomes mettent des années à sortir et j'ai la flemme de tout lire 😭
Tokyo revengers est mort justement à cause de son concept de voyage dans le temps foireux. Y’a pas a raconter de la merde sur le coté supposément négatifs des scans ou bien du partie pris des auteurs de considérer l’avis des lecteurs et encore moins de la hype twitter. Pour ce qui est des scans, pourquoi infantiliser ceux qui lisent leurs scans légalement ou non. On pourrait relever que la consommation de manga est influencé par tweeter mais même ça c’est faux, demon slayer en est l’exemple parfait qui contredit 50% de ta video. Et pour ce qui est du partie pris d’un auteur il est évidemment conditionné par les fans, les pressions des éditeurs et ça peut poser problème dans les 2 sens Ce qui a tuer tokyo revengers au final ? Un concept de timeskip foireux, des effets papillon bancale, un personnage principal insipide qui se prend une vitesse en charisme par l’ensemble du cast. Des facilités scénaristique. En bref, c’était un manga avec du potentiel mais qui va finir dans la case des mangas oubliable
En vrai le fait que takemichi soit une merde est pas vraiment dérangeant pcq les autres perso ont + a raconter (par ex comme denji de chainsaw man, le gars est une teub mais on arrive à s’attacher a lui) Pour le timeskip j’trouve que ça partait bien jusqu’à ce que on se tape plusieurs arc en sachant très bien que hina va tjr mourir à la fin.
@@lab2344 Denji c’est un perso nonchalant certes mais il est le personnage principal de son univers tandis que takemichi a la moindre intrigue son pattern c’est de chialer pour qu’un side règle le problème
Je pense sincèrement que les critiques sont injustifiées. Les « fans » ne savent juste plus apprécier une œuvre sans tout remettre en question. Toujours vouloir des morts, de la tension, toujours plus « dark », je trouve que c’est très gênant. Les fans sont matrixés par les fins « dark » et sombres, etc. Et le point scan est très pertinent parce que le site de scan le plus connu pour Tokyo Revengers ne prenait même plus la peine de bien traduire le chapitre (c’était des parodies).
@@son1997 je suis 100% d’accord avec ton commentaire 🤝🏼 ! On oublie souvent aussi que Tokyo Revengers est un shonen et que la fin,même si elle paraît rushé dans ses explications techniques, fait sens au final pour un shonen
Mec je veux pas casser la logique de ta vidéo mais Tokyo Revenge et profondément fan Service. Y a qu'à voir la raison pourquoi l'auteur a changé les couverture de ses 1er tome pour comprendre. Oui les filles se sont emparé du manga, c'est pas une question de Furyo, mais juste de beau mec bien sapé. C'est pas le renouveau du fuyo mdr il reste mort et enterrer. Et Tokyo Revenger est pas dispo dans le JUMP, c'est le new manga de l'auteur qui l'est et vu sa qualité proche de Tokyo il va vite se faire dégager
l'arc des 3 célèstes et le meilleur avec l'arc tenjiku le seul petit problème est la fin qui est trop baclée a mon gout, j'aurais aimé un dernier arc mais ça reste mon manga/anime préféré perso, je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu
super video ! j'ai adoré le manga pour ma part mais je reste un peu mitiger que les avis les plus visible (surtout sur X) sont souvent pour nuire à l'oeuvre ou spoil :/
J ai lu l intégralite de Tokyo revengers en janvier pour me faire mon avis et oui l auteur a gâché l arc final, je ne suis pas d accord sur les lecteurs de scans consommant énormément ça ne change rien . La fin de snk je l ai bien apprécié mais wakui a flop son dernier arc il aurait pu faire mourir Mickey car on ne peut pas sauver tout le monde et montrer à quel point le monde des gangsters est dangereux.
Merci l’algorithme RUclips de me recommander cette vidéo mdrr Perso j’trouve que ct pas un mauvais choix de continuer l’œuvre le seul truc qui me dérange c’est la fin (attention spoiler) Le fait que tlm revit à la fin « gâche » le sacrifice d’autre personnages qu’on a vu (baji et draken notamment) Après c’est vrai que c’est compliqué de trouver une autre fin
Ce que je reproche au manga, c'est surtout les facilités scénaristique. Perso, j'ai lu les tomes physique et j'ai vraiment ressenti à la fin un rush de la part de l'auteur. Les origines des traumas sont ridicules et n'explique rien. Les retours dans le temps sont de plus en plus WTF, avec des motivations toujours plus bancales... Une happy ending qui sort du chapeau et un Takemichi pas si traumatisé que ça au final. Bref, l'œuvre dans sa globalité est plutôt correct, seulement, je pense que le mangaka a manqué d'approfondissement. Finalement, l'auteur montre plus l'aspect "courageux et la détermination" que vraiment les aspects moraux. Un truc qui me frustrait énormément c'était aussi que les retours dans le temps était vraiment pris à la légère, et hormis des moments de tension, bah il y a pas grand chose d'intéressant et l'auteur la vite compris et au final les passages avec le Takemitchi du futur sont très rapide... Parce que pas intéressantes au final
J'ai lu le manga sans passer par les scans et je n'ai toujours pas compris pourquoi ce dernier arc à été fait. Certe il apporte des réponses mais le côté happy ending obligatoire enlève tout enjeux de l'œuvre et la rend plate sa mère. C'est trop nul vraiment l'arc des 3 céleste c'est vraiment pour moi ce qui à tué le manga même si le laisser en suspens n'aurait pas été bon non plus.
Très bonne vidéo, mais concernant SNK tu n'a pas en compte le fait qu'il y'avais une promesse pesante sur levi faite à Erwin concernant le fait d'éliminer sieg, chose faite à la toute fin de l'œuvre
Moi de toute façon j'ai toujours dit : C'est l'histoire de l'auteur, pas celle des fans alors si la fait vous plaît pas tant pis, c'est pas votre histoire. C'est à l'auteur de choisir, pas aux lecteurs.
Bof la partie où tu dis que les lecteurs en scan sont en tord d'avoir eu des réactions négatifs car on lisait chaque semaine les chapitres et non en tome alors que LITTÉRALEMENT au Japon ça sort chaque semaine en hedbo. De plus sortir largement du " traduction bancale" alors que les traductions scan étaient fait a fond et que dès qu'il y'avait une erreur ça la corrigeait la plus vite pour essayer d'avoir la traduction la plus fidèle. Enfin tu dis ce qu'on reproche c'est que Tokyo revenger ne s'arrête pas a l'arc tenjiku, je pense t'as pas très bien compris. Les gens auraient préférés que ça s'arrête a l'arc tenjiku car le dernier arc était une horreur a suivre chaque semaine, on s'en fout D'avoir encore un arc qui révèle les mystères, le plus important c'était d'avoir un BON arc pour ça, mais apparemment tu as pas parlé de ça, la qualité et le dénouement final du combat Mickey takemichi qui était une un cracha de l'auteur a la gueule. Menfin bref peut-être que nous sommes juste des sous qi les lecteurs de scan 🤔
Masterclass la vidéo t’as des bonnes ref, mais perso je trouve que le manga est bof. Le plot twist pendant toute l’œuvre c’est juste que la meuf de takemichi meurt à chaque fois ça devient relou et très prévisible, puis y’a aussi le fait que à chaque fin d’arc tout ce règle avec une baston générale de grande envergure et comme par hasard les condés arrivent toujours quand tt le monde est parti alors que ça fait des grands 50 vs 50 en pleine ville. + l’explication du voyage ds le temps est très bof et floue perso j’aurais préféré ne pas avoir d’explication. Y’a aussi le fait que au final takemichi passe de vouloir sauver Hina a Mickey + la fin en mode double voyage dans le temps que je trouve trop facile. Dans le sens ou si c’était pour faire ça y’avait pas besoin d’intégrer tout les autres personnages genre Kisaki etc.
Voilà bien une preuve de l'importance de lire en format relié, c'est étrange c'est comme si les auteurs pensaient l'histoire dans un ensemble et non pas par chapitre...... Plus sérieusement la fin n'est vraiment vraiment pas si mal, quand je l'ai lu j'étais même surpris de la trouver pas si mauvaise contrairement à ce que beaucoup décriaient, je la trouve satisfaisante et dans l'esprit de l'œuvre malgré des facilités. Vraiment beaucoup de critiques étaient injustifiés c'est bien dommage. Le propos sur les scans est un peu à nuancer (lire illégalement peut aussi participer à la popularisation de l'œuvre) mais il est vrai que certains fans tirent des conclusions parfois très hâtive sans attendre d'avoir l'œuvre dans son ensemble ou au moins la fin de l'arc en cours, je ne dis pas que critiquer ou se faire un avis suite à un chapitre est mal mais il ne faut pas condamner une oeuvre aussi vite. Super vidéo en tout cas !
Je faisais à l'époque partie de ces lecteurs de scan de Tokyo Revengers à l'époque. Et je me rappelle que le principal groupe de traducteurs, Tomantrad je crois, avais laaargement contribué à la déchéance de ce manga parce que celui-ci ne leur plaisait plus. Eux c'était pas la peine de leur parler de neutralité, à tel point que ca nuisait à la lecture de ceux qui voulait simplement apprécier leur chapitre chaque semaine. Mais bon, ils mettaient des mêmes twitter dans leurs traductions donc c'est drôle, et il n'en faut pas plus sur twitter pour être catégorisé de "rois" et pour se créer une communauté prête à les défendre de manière bien virulente envers et contre tous. " Mé il son drole et de tt facon y on réson Tokyo Revnger cé tro nul mtn ^^". Quitte à ce qu'ils manquent de respect au manga, oui. Ils sont allés jusqu'à masquer entièrement une page de smiley qui rigole parce que selon eux c'était ridicule. Je ne dis pas que Tokyo Revenger n'a aucun défaut, loin de la. J'étais moi même déçue de la manière dont la fin a été amenée mais là, on avait juste droit à des abrutis qui chaque semaine lisaient les scans et s'empressaient de venir sur la page de Tomantrad pour cracher sur le manga. Je m'énervai chaque semaine, tellement que j'ai finis par aller lire chez MiaSub.
Tu passes à côté de plein de choses, il n’y a pas que la redondance de scénario qui porte préjudice à la fin de Tokyo revengers, le manque de crédibilité des nouveaux personnages, les explications foireuses ne sont qu’un petit ensemble de ce qui a provoqué la perte d’intérêt du public pour tokyo revengers. Le rythme de lecteur et les attentes de chacun ne peuvent pas expliquer à eux seul la chute de popularité du manga. Quand vous avez du matériel pour faire des vidéos, faites en bon usage svp 🤦🏾♂️ A part ça bonne vidéo, la qualité est là
@@BMavos Hello, merci pour ton commentaire. En effet, je passe à côté de plein de choses et c'est voulu. J'ai choisi comme angle d'attaque de pointer du doigt le problème des scans illégaux et des avis impulsifs sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il y a d'autres sujets à traiter, et une œuvre aussi longue ne peut pas se résumer en 16 minutes de vidéo. Il s'agit juste d'une analyse de mon point de vue, qui est profondément subjectif par nature :)
@@Massmanga avec plaisir, je comprends ton point de vu en effet, mais j’estime en toute humilité bien sûr que le plus gros du problème n’est pas là. Sinon, j’apprécie ton contenu, les animes choisis sont variés et c’est agréable 👍🏾 ´
@@MassmangaPardon mais tu dis que les scans ont nuit à l'œuvre mais les problèmes de scénario sont là. A partir du moment où on est passé de Hina à Mikey comme personne à sauver la chute du manga était déjà là. Les fans ont clairement senti que c'était l'arc de trop et des facilités scénaristiques. Ken Wakui devant le succès n'a pas su s'arrêter.
Alors tokyo revenger a été publiée dans weekly shonen sunday aux côtés de blue lock par exemple et non pas dans le jump aussi wind breakear est sortie en 20143 bien avant tokyo revenger donc si il y a inspiration c'est plutôt tokyo revenger qui s'inspire de wind breaker
Bonne vidéo mais il y’a juste un point que je me doit d’éclaircir. C’est pas d’avoir un dernier arc le problème mais comment il a été fait entre les révélations bof ou mal amené , les questions sans réponses ( bonjour les derniers mots de kisaki ) ou encore les choix scénaristique c’est la médiocrité de l’arc qui a tué Tokyo revengers et non pas le fait qu’il y ait un dernier arc
(anime) Le problème c'est que seul la saison 1 est en VF, vu que Disney+ à les droits de la suite et que l'équipe de doublage de Tokyo revengers est celle de Crunchyroll on n'a pas la VF sur la saison 2 : / Lorsque j'ai terminé la S1 je savais très bien que la suite était sur Disney+ et ça ne me gênait pas puisque j'ai un abonnement, mais quand j'ai découvert que la VF de la suite n'existait pas.... J'ai essayé de continuer en VO mais je me suis trop attaché aux VF de Mikey et de Dragken (même celle de Takemichou et d'autres personnes du Toman..) c'est impossible de continuer en VO apres avoir vu la S1.. Pourtant lorsque la S4 de SNK est sortie j'ai continué en VO car je ne voulais pas attendre et ne pas entendre les voix qui m'ont fait découvrir les animes et les mangas ça ne m'a même pas posé de problèmes.. Je pense juste que c'est cette haine envers Disney+ qui ont gâché toutes les œuvres d'animation japonaise de leur catalogue.. Sérieux, s'ils veulent se lancer dans les animes qu'ils le fassent bien, un plus gros choix (les produire et pas en racheter un peu comme Netflix) et avec de la VF.. Surtout qu'ils ne prennent que des animes "violent"/"choquant" comme Tokyo revengers Tengoku etc.. ça n'a aucune logique... On dirait qu'ils sont juste là à pomper la thune des plateformes qui font bien leurs travaille et gâcher le plaisirs des fans qui se retrouvent à ne pas voir la suite de leurs animés.. (surtout que la fin de la S1 est pour moi un des plus gros cliffhanger du siècle) Dés que je trouve l'intégrale du manga en occasion j'irais redécouvrir et continuer Tokyo revengers sans donner d'argent à Disney+..
Tokyo revengers n'est pas mort a cause de twitter a mes yeux, il est mort a cause d'un scénario qui na pas été cohérent et malgré avoir relue le manga plusieurs fois, Hanma Shuji par exemple était mystérieux et aurait dus devenir un personnage important cependant le personnage a été baclé et ce n'est pas le seul malheureusement, il y a beaucoup de choses baclé et de mystère qui ne seront jamais résolue... comme par exemple les mots de Kisaki avant qu'il ne meurt et ce n'est pas le seuls, ce qui a foutus les boules a beaucoup comme moi d'ailleurs... la fin heureuse n'est pas mauvaise au contraire mais c'est la manière dont elle a été amener.
/!\ Spoil fin Tokyo Tevengers /!\ Le seul truc qui m'a vraiment dérangé dans le dernier arc, c'est le fait que Takemichi et Mikey retournent tous les deux dans le passé, alors que si on suit la logique qui était présentée juste avant seul Mikey aurait dû en être capable
Comment peut-on parler de "fin cohérente" pour Tokyo Revengers, alors que cette dernière annule toutes les actions, mort, et donc par la même occasion, tout le développement du personnage de Takemichi ?
L'argument du piratage qui nuit à l'industrie est toujours faussé. Il a été établi que les japonais en grande majorité ne savent pas lire l'anglais donc il ne consomme pas de scantrads, les japonais consomment depuis les sources officiel. De plus, le monde occidental est minorité quand il s'agit de ne pas être acheteur de manga physique ou digital, la majorité achète depuis les sources officiel.
T'as tout whipin bg. Il n'y a aucune corrélation entre la lecture de scan et le désintérêt des fans de l'oeuvre. L'oeuvre est autant victime des scans que n'importe quel autre manga donc c'est pas un argument. L'auteur n'a pas directement écouté ses fans mais il a écouté sa maison d'édition qui le pousse à faire des choix de narrations en fonction des attentes de fans pour vendre plus. La prolongation du manga et l'essence meme du manga ont été imposé à l'auteur, à la base il n'avait aucunement l'intention de faire un manga de voyage dans le temps mais vu que c'est populaire, ça lui a été imposé. Enfin tu justifies l'ajout de ce dernier arc en disant qu'il sert à donner une fin "structuré". Mais il faut comprendre que celle-ci n'est pas nécessaire. Deja comprend que les oeuvres ne sont pas obligés de se terminer avec une fin qui répond à TOUTES les questions, on appelle ça des fins ouvertes. Anyway, certains principes d'une oeuvre n'ont pas la nécessité d'etre expliqué, dans plein d'isekai, on explique jamais comment/pourquoi le MC voyage dans un autre monde et ça empêche pas les lecteurs d'apprécier l'oeuvre. Ici c'est pareil, on avait pas besoin d'une explication LOGIQUE du pouvoir de remonter le temps. Surtout que l'explication est bricolé et sortie de nul part avec une énième backstory pour aussi justifier le comportement de mickey. Les autres commentaire t'ont déjà expliqué les VRAIS raisons qui ont amené la "fanbase" à détester le manga et sa fin donc je vais pas tout répéter mais je t'invite à aller lire quelques reviews sur myanimelist qui expliquent très bien les points faibles (personnages, répétitivité, échelle de puissance, incohérence, etc...) Sinon sur la forme de la vidéo, on a l'impression que tu lis un script écrit par chatgpt vu toutes les ponctuations, soit plus "normal". Puis tu passes facile un tier de la vidéo à lire le résumé du manga puis un autre tier à déborder sur SNK ou le problème des scans qui sont des sujets intéressants mais pas le centre de la vidéo et ofc la vidéo est vide de fond et d'arguments
Attention spoil: Jsui plutôt d’accord avec ta vidéo mais moi se tu ma vraiment déçu avec la fin de Tokyo revenger c’est qu’il est ressuscité tout les personnages mort comme tu le dit dans ta vidéo ca décrédibilise un peu toute les mort poignante qu’on a eu surtout que je trouve que les mort était un des point fort de l’œuvre
@@nyke402 Hello ! Le truc, c'est qu'il ne les a jamais ressuscités. Takemichi et Mickey ont juste réussi à créer une timeline où tout le monde survit et c’est radicalement différent pour moi. C’est grâce à tous ces sacrifices que Takemichi et Mickey ont pu prendre les meilleures décisions et sauver tout le monde dans cette timeline précise. Du moins, c’est comme ça que j’ai compris la fin perso.
Bonne video, bien monté etc mais je suis d'accord sur aucun point cité, genre vraiment aucun. Deja le probleme des mauvaises traductions est un vrai problème c'est vrai. Le tomantrad sauf sur l'arc des 3 celestes faisait de bonnes traductions, et puis une autre equipe a decidé de reprendre la traduction sur la fin donc au final on avait des bonnes traductions pour Tokyo revengers. Donc cet argument est invalide pour tokyo revengers, parce qu'en vrai on avait des bonnes traductions. Ensuite c'est vrai, on repondait pas a énormément de questions a la fin de l'arc des 3 celestes. Mais justifier le voyage dans le temps et les "pulsions sombres" de mikey parce que un sdf a transmis un pouvoir de voyage dans le temps comme si c'etait le one for all. Bah desole mais pour moi c'est un choix de merde, mikey protecteur a, avec le temps, tabasser ses meilleurs potes parce que j'ai des pulsions sombres, moi j'ai souffle fort quand j'ai vu ca. Ensuite desole mais l'excuse des scans est vraiment nul, si on est pas investi dans l'oeuvre qu'on en parle pas et qu'on lis en 2 min chaque chapitre etc là je suis d'accord pour dire que notre jugement peut etre biaiser. Mais dans mon cas tokyo revengers jusqu'a l'arc tenjiku etait un manga que je surkiffais, j'en parlais et relisais les chapitres, j'etais investi et c'etait encore pire parce que je detestais encore plus ce qui se passait parce que ca ne ressemblait absolument pas au tokyo revengers que je connaissais. Maintenant la fin est ce qui a RÉELLEMENT tuer le manga: (SPOIL DE LA FIN): Mikey a poignarde et buter takemichi, les pulsions sombres partent donc, et pouf takemichi retourne dans le present et tout le monde (genre vraiment TOUT LE MONDE) est vivant et est present au mariage de mikey y compris Baji y compris Emma y compris Izana (ils sont morts dans des arcs qui n'ont absolument rien a voir avec le boyage dans le temps) Nan en fait, on a pleure pour ses morts c'est pas pr que on les voit vivant sur une seule case a la fin genre. Enfin voila j'écris ca un peu au fil de ma pensee, mais je trouve que y'a absolument aucun argument qui est recevable. La fin est mauvaise et le dernier arc reponds aux questions d'une maniere illogique trop facile et meme irrationnel. Franchement hein, franchement j'aurais prefere ne jamais savoir pourquoi et comment takemichi peut voyager dans le passe, j'ai kiffer 3/4 de l'oeuvre sans le savoir, alors je trouve que c'etait pas necessaire de le montrer. (spoil kisaki): Et j'en parle pas mais le "Je..." avant de se manger un camion de Kisaki est certainement la plus grosse blague de tout tokyo revengers.
Pour moi, c'est une mauvaise fin car certe on apprend réellement l'enfance de mikey et pourquoi il peut etre di dangereux mais les raisons apportées sont vraiment sorti en vitesse et de nul part, de plus le rapport force pour moi a rte complètement oublie faire un 20vs 150 et que y ai que 2-3 morts c pas logique
La vidéo commençait bien, dommage la partie totalement hypocrite à charge contre les sites de scan tran indépendant. Si le manga se porte aussi bien en France et qu'on est le 2e pays consommateur, c'est justement en grande partie grâce à tous ces passionnés qui sont bénévoles et ont permis aux plus grand nombre de découvrir énormément de pépites dont Tokyo revengers, ont créé des fans qui ont par la suite acheté des tomes et des produits dérivés. Ensuite leur traduction sont souvent bien meilleure que les traductions "officielles" Et la parution hebdomadaire est pareille qu'au Japon. Donc non les site de scantrad bénévoles ne sont absolument pas un problème au contraire. Bref, sinon pour parler de Tokyo revengers j'ai kiffé jusqu'a la fin, elle était très bonne; apparemment c'est une mode de critiquer les fin de manga qui ne se terminent pas de la façon que les fans l'ont décidé... Naruto, SNK, etc... Le vrai problème est simplement la débilité des gens d'aujourd'hui. Ils commencent à lire un manga, et au lieu de chercher à comprendre ce qu'ils lisent, la volonté de l'auteur et le message qu'ils veut faire passer, ils se font des films, et quand la fin ne correspond pas à leur film bah forcément ils sont fachés Surtout maintenant avec internet chacun veut faire sa théorie, pour gonfler son orgueil si il réussit à prédire ce qui va se passer. Bref une génération perdue
toute la première moitié de la vidéo est intéressante, rien à dire, mais la 2e, celle qui aborde les critiques, ohlala, contrairement à la 1er ou tu as développé les parties et et surtout les intérêts narratif de ces derniers, là tu as juste dis (en résumé) "c'est l'auteur qui décide", oui c'est un fait, mais ça n'est pas bien pour autant, à titre personnel je suis d'avis que terminer un manga avec des mystère est tout sauf un soucis, mais même si il voulait ou devait continuer, ça ne change rien au fait que la formule narrative devenait répétitive, les personnages aussi, et surtout on ne savait pas ou il allait. On le voit à la mort de Draken, avant celle ci ça n'était pas nul mais on ne comprenait pas ou l'auteur voulait en venir, mais dès que ce chapitre est passé, les intentions sont devenu incompréhensible et surtout il a commencé à trahir ce qui faisait essence à l'oeuvre avec des raccourci et des facilités scénaristique grotesque, et aussi un autre point négatif est le thème abordé qui est devenu bien moins pertinent, il y'a toujours eu un côté puéril à l'oeuvre, mais le problème est qu'a partir de ce moment le manga s'est concentré sur ces sujets là spécifiquement en devenant bien plus extravaguant et en perdant le coté réaliste que tu as toi -même évoqué plus tot, et enfin la fin qui résume des dizaines d'années de vie en 5 pages est un désatstre absolue, donc je trouve ça un peu hors de propos de critiqué les lecteurs et surtout twitter (????? depuis quand twitter est un argument de vente ou même de qualité général) alors que les critiques sont pas toutes justifiés mais fondés. Et n'oublions pas qu'un manga reste un produit, donc si tu vends un produit avec certaines valeurs mais que tu les changes en cours de route, normal les clients s'en vont.
Je comprends bien que t'aime tokyo revengers , mais le scénario ne tiens clairements pas. En dehors de son comportement fatiguant ( franchement lui donner 26 ans ne sert clairement à rien ) le voyage dans le temps est completement bidons. Je m'explique, pourquoi il oublie ses propres souvenirs ?( vous allez surement me dire que c'est expliqué 20 tomes plus tard , mais la question n'est pas la ! c'est pourquoi il na aucune introspection ?) De plus il agit plus comme un enfant qu'un adulte. Ensuite nous avont des parents completement invisible , le personnage principale au lieu de penser qu'il puissent devenir riche grâce au lotto préfère jouer les caïds , pleins de chose de se style ,alors oui le concept même du manga ne tiens pas la route.
oh trkl c'est un manga tu fais le détective on va pas le faire voyager 1 semaine en arrière normal qu'il a 26 ans ? normal qu'il oublie ses propres souvenir si t'es pas bêtes tu te dis bien que c'est pas lui qui vit les 12 années quand il va dans le futur, tu parle qu'il préfère faire les faire que jouer au loto c'est le but du manga t'es bêtes tu veux un manga d'un mec qui va dans le passer pour jouer au loto peut être ? excuse si t'es bêtes mais tu comprend rien
@@J.8.S.U.K.E lâche ça 🤡 le manga est débile c’est tout , la raison pour Laquel le style délinquant marché c’est que c’est peut-être exagéré mais farfelue, là on a un manga d’un mec inutile qui a une chance d’été différent qui ne l’a saisie pas et chiale toute les 2 minutes devant des grosse de 12ans qui n’ont jamais eu 12/20 de leurs vie🤡 alors que le style de base c’est un mec con qui fait des conneries et qui se fait un p’tit entourage et qui soit évolué soit finit encore pire voilà pourquoi c’est débile ce voyage dans le temps a tout vas
Le truc qui fait que je ne veux pas regarder est la communauté, plus précisément la communauté fan girl de Mickey qui est VRAIMENT gênante et qui me donne vraiment pas envie de regarder
Très bonne vidéo mais Tokyo revengers c'est pas dans Le Weekly Shonen Jump mais dans le Weekly Shōnen Magazine de la kodansha 😅👍🏾
Effectivement je me suis trompé ! Merci pour cette rectification :) !
(attention spoilers) Bonne vidéo, mais je trouve malgré tout que le dernier arc et particulièrement la fin de l'arc reste un échec globalement.
L'arc en lui même n'est pas une mauvaise idée, ça reste dans l'esprit de Takemichi de vouloir sauver tout le monde et comme tu l'as expliqué de répondre à certains questionnements vis à vis du voyage dans le temps. À noter que j'ai trouvé cette partie très bien exécutée, expliquant même au passage l'origine des fameuses "pulsions" de Mikey (qui jusque là me semblait un peu sortie de nulle part pour permettre un dernier arc).
Mais malgré ça l'arc à quand même des problèmes à mon avis. Déjà on a toujours BEAUCOUP de nouveaux personnages, sauf que contrairement aux arcs précédents j'ai le sentiment que ceux ci n'avait pas grand intérêt si ce n'est avoir de nouveaux méchants à battre. Je trouve que la plupart des nouveaux persos sont trop peu développés (par exemple la meuf cheffe de gang, Senju si je me souviens bien), voir pas du tout (le duo des Black Dragon là vraiment il servait à rien genre, à part peut-être montrer une nouvelle fois la légende qu'était le frère de Mikey).
Il y a aussi des points qui auraient pu être développés et qui ne l'ont pas étés, ce qui est dommage, par exemple à la mort de Draken : Chifuyu en veut à Takemichi car c'est sa faute si Draken meurt... Sauf que en un chapitre on lui pardonne. C'est dommage parce que c'est une bonne idée qui permet de lancer la formation de la deuxième génération etc, chose que j'ai bien appréciée.
Mais par dessus tout, ce qui gâche tout c'est la fin. Je ne parle pas de l'arc mais bien de la fin et du dernier chapitre. Je trouve que c'est vraiment juste pour avoir une happy ending, et qu'elle nique tout ce que l'auteur avait mis en place jusque là. On vient de comprendre d'où vient le voyage dans le temps, et voilà que pour une raison inconnue, cette fois Takemichi et Mikey utilise le pouvoir tout les deux ? Ça ne m'a franchement pas semblé logique. Mais le pire c'est qu'ils arrivent à rendre tout le monde heureux à la fin comme ça. Alors certes qu'ils aient pu sauver Baji, Emma et cie ouais pourquoi pas c'est possible. Mais en particulier Kisaki, pourquoi il est tout content dans cette timeline? Dans celle ci il est pas tombé amoureux d'Hina? Bien qu'il aurait pu échoué à mettre son plan en place, pour moi il devrait pas être content comme tout le monde de voir le mariage de Takemichi et Hina.
Suis-je réellement la seule personne qui a raiment adorer ce manga jusqu'au bout et qui est satisfaite de la fin ? Apres, si vous voulez continuer à cracher sur Tokyo Revengers, on s'en fiche, nous les vrais fans ont est heureux de cette fin et point barre.
@@Oreoline_18 🤝🏼🤝🏼🤝🏼
Oui et je veux bien que t'explique le concept de ce qu'est un "vrai fan"
Il n'y a pas de vrai fan, il y'a les fans qui aiment la trame narrative et dont la fin correspondent à leurs attentes, et les fans qui au fur et à mesure ont été perdus ou déçus par la trame narrative notamment la fin.
Il n'y a JAMAIS EU de "vrai" fan
Pourquoi tu demandes si tu t'en fous ?
Tellement réel la fin est vraiment bien. faite toujours vos propres avis et écouter les avis Twitter et les pseudo influenceur mangas
J'suis absolument sous le charme de la narration de tes vidéos j'ai jamais été autant satisfait en écoutant quelqu'un parler de Tokyo Revengers, surtout quand je me bats pour expliquer pourquoi Takemichi est mon perso préféré. Tu m'as carrément fait redécouvrir l'eouvre que j'ai adoré jusqu'à sa dernière page (où d'ailleurs je suis jaloux d'Hinata) merci mec c'était juste génial et je regrette pas d'avoir cliqué sur cette vidéo par curiosité
@@Chisana_Tariku Hello ! Merci bcp pour ton commentaire, ça me fait très plaisir de recevoir ce soutient 🫶🏼 ! J’espère que les prochaines vidéos te plairont tout autant que celle-là ;) !
Pour moi, la fin est moyenne, on nous sort des révélations de nulle part, les combats sont longs et chiant et je parle même pas de la conclusion du manga. Le scan ou même twitter n'a rien à voir avec le déclin du manga, l'auteur l'a beaucoup trop rallongé son histoire. Apres chacun ses gout et avis, s'il y a des gens qui trouvent que la fin est bonne tant mieux et j'espère qu'ils ont grave aimé l'œuvre.
Bonne vidéos, mais je suis pas d'accord. Je ne pense pas que la lecture en scan ai nuit à l'œuvre. Je pense vraiment que les gens aurait eu le même avis en lisant le tome que les scans, de plus la traduction des scans n'est pas si mauvaise que ça.
Perso l'auteur à bien fait de continuer le manga n'est pas mauvais j'ai adoré ... après j'aurai préférai qu'il finisse avec un tome supplémentaire le dernièr se termine trop vite à mon goût perso ... 😊😊😊😊
Les scan de Tokyo revenger sont pas mal je trouve par contre je n'ai pas aimé l'anime
Sachant qu'au Japon ça sort pareil chaque semaine par chapitre. Du coup ça change rien
@@marsmarsu3785 de mon cote, je pense que j'ai le même avis que toi, c'est vraiment pour cette raison que j'ai eu du mal a gober l'histoire, ca m'a sembler trop Disney avec une fin happy end, on oublie toutes les parties négatifs de l'histoire. Car quand bien même dans la vie, on ne peut pas tout avoir, et je trouve, que ca aurait été pertinent que malgré les efforts de takemichi d'avoir la meilleure fin, il doit se contenter de ce qu'il a pu obtenir et qu'il ne faut pas abuser de ce cheat code. Néanmoins c'était une bonne œuvre.
Si sincèrement j ai lu tout les scans apres j ai eu la flemme de regarder l animer
L’auteur est maître de son œuvre et le lecteur est libre d’apprécier ou pas.
Les lecteurs de scans vont pas se lever et décider de ne plus aimer sur un coup de tête. Déjà qu’à l’avant dernier arc on commençait à souffler mais le dernier est tout simplement l’arc de trop toutes les révélations auraient pu se faire avant pour que la conclusion se fasse dans l’arc Tenjiku ou peut être nous faire un arc final qui se déroule uniquement dans le présent au lieu de nous faire une enieme répétition de ce dont on a déjà eu.
@@ulrich4003 hello, c’est vrai que faire un arc dans le présent aurait pu être super intéressant !
attention risque de spoil à ceux qui liront ce commentaire. Moi c'est l'épilogue que je trouve qui n'a aucun sens, ils font comme si il n'y avait plus de rancœur passé pour les anciens ennemis, je comprend que les inviter à les rejoindre soit pour éviter que l'histoire se répète mais ça ne semble même pas fait à contre cœur malgré tout le mal et la souffrance qu'ils leur ont causé. Et pour le pouvoir de voyager dans le temps, je suis d'accord avec le fait de le donner mais pas de le voler par le meurtre, avec Takamichi on a bien vu que tuer quelqu'un qui a ce pouvoir fait juste que cette personne remonte dans le temps et non pas qu'elle meure. En plus le sdf qui maudis Sinichiro pour l'avoir tuer alors que c'est lui qui lui a dit que c'est ce qu'il fallait faire pour obtenir ce pouvoir n'a pas de sens selon moi, s'il ne voulait pas mourir alors il aurait juste du se taire, Sinichiro avait l'air d'être prêt à le laisser partir sans ça si je me souviens bien
L’ENORME Problème avec cette vidéo c’est que tu traites la forme des critiques, mais pas le fond du tout. Et tu n’y réponds absolument pas. Je me souviens réellement que les derniers chapitres n’étaient vraiment qu’un enchaînement de déceptions
Exactement, il tire en longueur mais ne dis rien de concluant
En ce qui concerne livai, l'auteur à lui-même dit que il l'avait handicapé parce que la fan base se concentrait plus sur lui que, sur l'histoire
Le problème de la chute de Tokyo Revengers n’a absolument rien avoir avec les scans illégaux. C’est le scénario qui a déçu les fans, rien de plus.
Quand un auteur dit au début de son œuvre que le but principal est A, le lecteur s’attend naturellement à ce que l’histoire se termine à A et non à D.
Même si le personnage peut faire des détours pour arriver à A, ça reste la finalité et on le suit avant tout pour ça.
De plus, dans le dernier arc, l’auteur a ajouté de nouvelles règles au concept qu’il a lui-même défini et dont les règles sont restées inchangées pendant les 4 précédents arcs de son histoire. On est passé de “Takemichi peut voyager dans le temps en serrant la main de Naoto” (pendant les 4 premiers arcs) à “Takemichi peut voyager dans le temps en serrant la main de Mikey” à “Takemichi peut voir l’avenir en touchant des objets” à “Takemichi peut voir le futur afin d’anticiper les mouvements de son adversaire” (le tout dans le même arc).
Au début, la beauté du personnage de Takemichi venait du fait qu’il n’avait rien, rien à part son courage pour changer l’avenir qu’il voyait. Dans le dernier arc, l’auteur lui a donné toutes sortes de capacités pour atteindre ses objectifs alors que ça n’avait jamais été défini au début. Le voyage dans le temps était présenté comme le seul élément surnaturel. Aucun autre n’avait été présenté. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les “pulsions meurtrières” de Mikey ayant une origine surnaturelle n’a pas été bien reçue.
Enfin, un aspect qui a été présenté dans les 4 premiers arcs était le fait que les actions de Takemichi avait toujours des conséquences. Il ne pouvait pas toujours tout avoir et il devait s’en accommoder.
Mais le dernier arc a littéralement balayé tout ça. Cet arc a été utilisé pour résoudre TOUS les problèmes (même ceux qui étaient communément acceptés par les personnages et les lecteurs comme la mort du frère de Mikey) et faire de tous les anciens ennemis des alliés à coup de “on va rembobiner notre vie jusqu’à avant la mort de Shinichiro et devenir amis avec tout le monde”. Plot twist qui n’a d’ailleurs aucune explication.
Je pense que ceux qui ont aimé Tokyo Revengers l’on fait parce que ça parlait de situations de vie où l’auteur montrait qu’avec la détermination de vouloir changer les choses ou se changer soi-même, on pouvait sortir de situations désespérées.
Mais, le dernier arc a détruit tout cela. Pire, il dit indirectement que si tu as une vie pourrie, prie très fort et tu pourras peut-être avoir une chance de tout recommencer.
Hors, la beauté de la vie est que même si on fait des erreurs, tant que l’on reste en vie, on peut toujours se rattraper. Et c’est ce qu’était le concept même de Tokyo Revengers au début.
Il n’est donc pas surprenant que les fans se soient sentis trahis par la fin qui leur a été donnée. Et soyons honnêtes, même les pires traductions ne changent absolument pas les actions qui sont présentées dans le scénario.
Très bon résumé, celui qui a fait la vidéo est amateur comparer à toi. Il est juste dans la défense de son manga et non objectivité
@@obameengozogo9574 Merci :)
au delà du sujet de la vidéo, c'est la première vidéo de toi que je regarde et forcé de constater que c'est très quali, remarquablement bien écrit et pertinent. hâte de découvrir ta chaîne mais une chose est sûre, 1K abonnés est bien trop peu. Bravo et bon courage pour la suite!
@@mathieudriwa9635 Hello, merci beaucoup pour ton soutient 🤝🏼 ! Ça me fait très plaisir d’avoir un retour comme ça 🤩 !
Super vidéo je ne commente jamais mais j'ai trouvé le sujet super intéressant !
Je partage ton avis largement sur la liberté que doivent avoir les auteurs même s'ils sont contraints à faire des choix (car leurs oeuvres doivent tout de même se vendre), le débat existe entre ce que veulent les auteurs et ce qu'ils sont obligés de mettre en place pour continuer à réaliser de nombreuses ventes.
En revanche, et très PERSONNELLEMENT, je trouve que l'avis des fans est largement justifié sur la fin du manga.
[ALERTE SPOILER]
Personnellement je trouve que l'explication du pouvoir de Takemichi et sa transmission est vraiment beaucoup trop négligée, en fait elle n'a aucun sens. Le pouvoir ne vient de nulle part (un sans abri qui agresse un random dans la rue ????) et à part comment il a acquit la question de l'origine réelle et concrète de ce pouvoir de voyage temporelle n'a toujours aucune explication rationnelle dans le monde de Tokyo Revenger. On dirait un pouvoir magique qui est là comme ça pour le scénario.
Les derniers chapitres ont agacé la communauté car et toujours selon moi, ils donnent l'impression d'un ras le bol de l'auteur, je m'explique : les combats finaux ont été rushé comme pas possible et en seulement 3 CHAPITRES l'auteur essayé de répondre à de trop nombreuses questions essentielles sur le manga. La happy end ressemble franchement à une facilité scénaristique, tout va bien dans le meilleur des mondes sans la moindre conséquence et sans aucune explication logique.
En fait la fin fait débat parce qu'elle donne l'impression d'un travail inachevé, le manga est très poussé en terme de réflexion, de développement, de philosophie, la fin a donné un goût amer à tout ce travail. Tokyo Revenger restera une référence dans son genre, on en gardera malgré tout un très bon souvenirs.
Encore félicitations pour ta vidéo et ton travail !
Malheureusement le vrai problème c'est bien la fin, remonter le temps encore plus loin pour sauver tout le monde et n'avoir au final aucune conséquence c'est une mauvaise idée, avoir le pouvoir donner par un sdf au frr de mickey c'est pas une bonne explication non plus, je pense que ses plus ses point la qui on tué tokyo revengers plutôt que twitter ou les autres point cité dans la vidéo
Je me rappelle plus vrm mais franchement ça tournais trop autour de Mikey, surtout le dernier arc et c'était horrible, j'ai lu le manga, il était déjà terminé et crois moi que quand je lisait, oui c'était redondant, il aurait pu expliqué les questions attendu dans ce qui semblait la trame principale du scénario, il en a juste trop fait avec Mikey alors qu'à la base, le but c'était Hina. Après tout, même à la fin, on ne sait pas d'où vient le pouvoir temporel. Franchement ça n'a rien à voir avec les scan et le fait que ce n'était pas fini, comme dit plus tôt, j'ai lu tout les chapitres quand c'était fini, lecture bien fluide en quelque jours et ya pas tant de truc au niveau de la compréhension de l'histoire qui empêcherait d'assumer qu'il y a quand même eu un ptit glow down niveau scénario. J'ai quand même bien aimé comment ça s'est terminé
Hello Mass, une super vidéo comme toujours ! 😄
C'est intéressant ce que tu soulèves, le fait de faire confiance à l'auteur ça reste son oeuvre avant tout ! On l'oublie souvent et tout le monde y va de sa réécriture de l'oeuvre.
Je trouve que l'auteur aurait pu surfer sur la hype aussi et poursuivre au delà du tome 31 et il ne l'a pas fait, c'est cool !
@@tracypassionpop Hello Popway 😊 ! Oui clairement, je pense que c’était peut être le meilleur moment pour finir son œuvre en révélant les derniers tenants et aboutissants de son univers !
C'est un superbe manga que je vais relire plusieurs fois, c'est le seul que je relirais. Il faut savoir respecter le travail de l'auteur et en accepter toutes les facettes nous ne sommes que des lecteurs, nous n'avons rien à dire quant à ceci ou cela. Je suis vieux, c'est pour cela que j'écris ça, je n'ai pas l'habitude de me retourner le cerveau pour me poser des questions metaphysico-psychologico-paranormales sur une bd. L'auteur est, et doit rester, le seul maître à bord, soit tu aimes c'est bien pour toi, soit tu n'aimes pas, c'est bien pour toi.
le pika pika qu'ont entent en bruit de fond quand l'ost émotion de pokemon se lance me termine XD super vidéo sinon
@@Hemeryne ptdrrr, merciii 🙂↕️ !
J'ai hâte de voir ta chaîne percé
@@poick7463 💫💫💫
Super video, je lâche mon meilleure like et abonnement 😅 Je suis content davoir trouvé un très bon RUclipsr manga dans la narration comme dans le montage et le contenue (il y a ausssi victmanga mais plus de nouvelles😢) Sinon j'ai toujours aimé tokyo revengers, jai acheté tous les tomes a leurs sorties et je trouve que malgré quelques erreur dans l'histoire, le manga reste super meme si selon moi la fin est décevante... Dans tous les cas les lecteurs de scan de sont jamais contents
@@Manjikai Salut ! Merci bcp pour ton message ça me fait très plaisir 🤩💫 !
13:00 dans le manga on voit que Livai essaie de se protéger avec ses lames et ses doigts ont été arrachés vu que les lames sont parties très vite
Après je sais pas trop si c’est vraiment cohérent (pour moi… pas trop) mais Mappa ne l’a pas mis dans l’animé donc je sais pas
La vidéo est vraiment parfaite !! Le montage, la qualité de la voix et la narration franchement bravo ! Petite précision, dans snk, si Livai ne meurt pas, c'est parce qu'il devait tuer sieg à la fin de l'histoire. Il n'a jamais raté aucune mission que lui a donné Erwin, et narrativement, c'était obligatoire de montrer qu'il le tue. On pourrait se dire alors, pourquoi dans ce cas là il ne l'a pas tué directement. Parce que Sieg est obligatoire pour la fin de l'oeuvre, il devait d'abord être en contact avec Eren. J'espère que j'ai bien expliqué mais en gros c'est pas du fan service mais un besoin narratif non pas pour satisfaire ses fans mais pour mener à bien la fin de l'histoire.
Oui L auteur a bien fait de nerf livai sinon il allait se sacrifier à la place de hanse
Salut Mass ! Encore une très bonne vidéo, avec un montage et une miniature aux petits oignons. 👌 Tu as trouvé ta marque de fabrique sur YT et ça fait plaisir de voir que ça marche aussi bien pour toi. 🙏
Je ne suis pas forcément d’accord sur le fait que les réseaux sont les seuls responsables de la mauvaise appréciation du dernier arc de TR. C’est un manga que j’aimais beaucoup (et j’aime toujours beaucoup les 20 premiers tomes, malgré pas mal de redondance) mais ce dernier arc - même s’il apporte une réponse sur le pourquoi du voyage dans le temps - est très mal amené et donne vraiment cette impression qu’on rempile pour 10 tomes parce que le manga fonctionne bien plus que pour apporter quelque chose à l’histoire. La réponse sur le voyage dans le temps aurait largement pu être apportée dans l’arc d’avant et nous éviter ce dernier arc très poussif malheureusement…
@@MangaCam Hello Cam ! Ça me fait plaisir de te voir dans mes commentaires ;) !
Merci pour ton précieux retour ! En ce qui concerne l’identité et la direction de ma chaîne ça m’a pris du temps à savoir ce que je voulais partager, ce que je voulais créer, etc. Mais au final, je pense avoir trouvé une direction artistique qui me convient très bien :) ! Je suis aussi content et reconnaissant que ça commence à trouver un public !
Ouais je comprends largement ton point de vu qui est d’ailleurs très partagé. J’ai choisi d’axé la vidéo sur les réseaux sociaux, scans etc car je trouver la problématique intéressante à questionner mais oui c’est loin d’être la seule raison pour expliquer le « déclin » de Tokyo Revengers. D’ailleurs je voulais parler un peu plus en détails de la fin, des révélations etc mais je me suis dit que je ne voulais pas spoiler la fin précise etc. En tout cas je suis très content de l’œuvre au global et je pense que malgré tout, elle va rester dans les mémoires :) !
Bon, tu as dit que la famille Ackermann est mystérieuse et qu'on sait pas grand chose sur eux, surtout en ce qui concerne leurs capacités physiques, je veux juste fixer ça. Les Ackermann ont une force titanesque à défaut de pouvoir se transformer en titan, une telle capacité vient du fait que ce clan résulte d'expériences faites sur les sujets d'Ymir à l'époque du viel empire eldien. C'est vraiment l'essentiel à savoir.
Et puis celons moi livai ne meurt pas car justement il n'est pas possible de mourir, même si lui le voudrai jsp si vous voyer se que je veux dire, il est tellement puissant qu'il ne peux pas mourrir, c d'ailleurs ⚠️spoiler ⚠️ hanji qui meur et pas lui, il a le poids de tt ses camarades décédé mais ne peux pas mourir
@@mayellepops7granger252 Mayelle, biensur que Livaï peut mourir, il est aussi fort qu'un titan primordial mais son Ackermannité( mdr) ne lui épargne pas la mort, même son oncle Kenny l'égorgeur qui était super fort a fini par mourir.
@@ErenD.Yeager-y8y me prend pas pour une débile 😭je ne parle pas de son sang je parle dans se qu'il représente il est si fort qu'il ne peux mourir comme ça, comme dazai ozamu dans bsd qui est tlm puissant qu'il n'est mm pas capable de se suicider (factuelement si il le peut mais dans la symbolique nn) mais bien sûr c un humain, je n'ai jms dis qu'il était immortel mais celons moi si il meurt c qu'il l'aura voulu (et encore) ou de vieillesse et c pour moi se qui le ronge, d'être le seul survivant de tant de ses hommes et amis mais qui aussi le pousse à ne pas mourir en leur souvenir ! Elle est là tout la subtilité de se perso, mais bref ce n'est que mon pdv
Très bonne vidéo, je suis d'accord avec toi sur le rythme des scans qui donne une impression différente sur la fin du manga car beaucoup finissait par oublié trop d'information sur l'œuvre en lisant les scans semaine par semaine, alors que tout lire en tome c'est beaucoup plus fluide et on comprend mieux la cohérence de l'histoire et les choix de l'auteur durant toute l'œuvre. Ca me fait penser à ceux qui disait que la fin de SNK est mauvaise en lisant les scans chaque semaine et que ceux qui ont enchainé l'animé d'une traite ont aimé la fin.
@@LE3emeROI 🤝🏼🤝🏼🤝🏼
Alors vraisemblablement je me trompais, mais moi il me semblait que justement, Wakui avait prévu une autre fin à son œuvre mais que la pression des fans nippon l'ont fait changé car ils voulaient une happy ending, ce qui n'était pas le plan initial.
Cela dit, selon moi ce point importe peu, parce que pour moi ce qui a "tué" Tokyo Revengers, c'est pas twitter, les scans, ou même que Wakui n'ai pas cédé à la pression des fans, mais simplement le fait que narrativement parlant, le dernier arc est mauvais. Les explications sont pas crédibles, tout sort de nul part, on nous explique des trucs capitaux en 2 planches, la tension est inexistante, ou artificiellement gonflé, et une happy ending forcé. À titre perso, j'avoue que dès l'arc Tenjiku j'ai commencé à trouvé TR naze, mais faut reconnaître que le dernier, narrativement parlant c'était du zéro à mes yeux.
Par contre, j'accepte parfaitement qu'on puisse l'aimer, chacun.e est libre d'aimer ce qu'iel veut
Totalement d'accord avec toi
Chuis totalement d'accord, la fin est vrm merdique et les explications c'est juste des facilités scénaristiques qui sont tous aussi merdiques, et je tiens a rajouté que comparer tr a SNK ce n'est pas possible car ils ont rien a voir et même les points énoncé sont impossibles a les comparer ensemble, la vidéo a perdu en crédibilité la première fois que je mets un dislike et que je commente.
Faut juste l'avouer tr est devenu nul après l'arc tenjiku et ça fin l'est tout autant
Il compare pas Tr et Snk ils comparent les décisions narratives des auteurs @@senitinmi
Exactement, l arc tenjiku imo c t la fin parfaite mais nan fallait que mikey tape une crise existentielle
Excellente vidéo et analyse. Je pensais mettre la vidéo en fond sonore mais je suis resté scotché.
@@Itachi0inspi Hello, merci beaucoup haha 💫 !
très bonne vidéo !!
ptdrr azy tout ceux qui critiquent la fin alors qu'on sait tous que Wakui a dû rush sa fin à cause de la pression des éditeurs
si vous êtes si mécontents vous avez qu'à écrire votre manga, on verra bien combien de temps vous réussirez à tenir 🙄
je pense pas que c'est la faute des editeurs les tômes se vendaient très bien mais j'ai entendu dire que les fans étaient aigris du fait qu'emma et draken sont morts et ont menacé wakui de faire en sorte de faire tomber le manga s'ils les réssucitaient pas donc il a changé ses plans pour mettre la fin qu'on connait et vu qu'ils sont hypocrites ils crachent sur la fin après j'ai pas les sources mais si je trouve je te dis
Tu commençais bien, je sais pas pourquoi t’as voulu finir en leçon de morale sur la lecture de scans illégal sachant que si quelqu’un kiffe l’oeuvre en scan, il va aussi acheter les tomes (comme beaucoup et moi-même), c’est une bonne promotion et les traductions sont plus que correcte.
D’autant plus que les chapitres sortent de manière hebdomadaire dans le weekly shonen et ça pose aucun problème pour la lecture, justement, on se faisait juste + choquer à chaque chapitre qui nous tenait en haleine mais la fin est juste rincée, faut pas être dans le déni comme ça, l’auteur a tout whippin avec un arc inutile bien qu’intéressant, Senju on sait pas à quoi elle sert, elle a passé son temps à tater la qualité du sol alors qu’on nous l’a vendu comme une meneuse trop badass, Takemichi était plus censé avoir de pouvoir et hop big comeback à l’enfance où tout se passe bien donc le boug a 26 ans dans le mental et va vivre comme un gosse de 6 ans (c’est cringe), on sait toujours pas qui l’a poussé d’ailleurs sur les rails, on sait pas quel est le lien entre Hanma et la mort et j’en passe… C’est juste un happy end forcé, Mikey aurait pu perdre ses pulsions sombres autrement. T’as kiffé la fin, tant mieux, mais nos avis étaient objectifs, y’a pas besoin d’être un sage des montagnes ou de devoir prendre du recul pour une oeuvre aussi peu complexe.
Tu as tout dit bro. Il réponds mm pas au thème de sa vidéo avec objectivité. Le constat est que la fin est partie en couille
Excellente vidéo, merci beaucoup !
@@ModeleZero Hello, merci à toi pour ton retour :) !
@@Massmanga Wow, une réponse, bon, alors je vais également faire un effort ! J'ai adoré le rythme de la vidéo, elle se mange toute seule ahah, très clair, très juste, on sent que vous avez apprécié l'oeuvre et je pense que même si nous ne sommes au premier abord pas à même d'être fan, me concernant, je ressens le plaisir qu'elle vous a procuré. BREF encore un dernier grand merci pour ces 16 minutes de plaisir, très bonne soirée à vous !
Je trouve que l'argument des scans n'est pas valable. Sinon ca aurait été la même histoire pour tout les manga. La fin selon moi était logique et absolument pas nulle puisque c'était le but de Takemichi de sauver tous le monde. Ça n'aurait pas été logique d'abandonner Mikey par exemple apres l'arc Tenjiku. Mais le dernier arc était mal amené. Puis mêmes si les fans ne sont pas des auteurs on sait quand même quand quelque chose n'est pas bien écrit. C'est comme tout.
Par contre grosse erreur aussi dans la vidéo en parlant des scan. Le manga est sensé pouvoir ce lire chapitre par chapitre je crois que t’a oublié l’existence des magazines qui garantissent la continuité du manga donc non les scan ne sont pas le problème c’est justement ce qui permet au manga de survivre
tokyo revengers sera toujours mon anime préféré
Au final on sait même pas d’où vient le pouvoir temporel
On sait comment il est arrivé à Takemichi mais on sait pas d’où vient le vieux
C assez dur d introduire ce genre de fantaisie. Il est sans doute mieux de ne pas savoir plutôt que t avoir un truc du genre don divin ou pact avec le diable
@@L_ArnaK3ur moi j'aurais aimé qu'on ne sache pas du tout comment c'est arrivé à takemichi
Ça aurait pu passer comme une "seconde chance de la vie" pour takemichi
@@Art_Gab c est une seconde chance s il fait pas des allé et retour à chaque fin d arc
@@L_ArnaK3ur le dernier arc est objectivement moins bien que les autres mais je respecte le choix de l'auteur
En revanche je ne comprends pas pourquoi takemichi renonce à Hina si facilement après tout ce qu'il a fait pour Mikey
@@Art_Gab Il a renoncé à Hina ? J'ai pas compris la fin de ton com parce que j'ai pas le souvenir de ça
je trouve ta vidéo incroyable frérot vrm tres bien réalisé👌✨️. Mais enfait j'aurai aime que tu parles aussi de comment c déroulé la fin parce que moi ce que je n'ai vrm pas aime c'est comment elle a été rucher au dernier moment. Je n'ai aucun probleme contre la finalite en soit mais comment ça c'est fait je trouve que c'est une erreur du mangaka. Apres peut-être son éditeur lui mettait la pression pour qu'il finit vite son manga?🤷🏾♂️ Mais en vrai je trouve vrm dommage que les problèmes se sont régler en 1 chapitre et qu'on est pas eu un bail vrm detail et construit
Wow le montage de dingue!
@@YAKHINE-Edit Mercii 💫 !!
Super vidéo, merci de faire honneur au manga !
@@ririgalere6763 Hello, avec plaisir ! Merci beaucoup pour ton soutient 💫 !
bonne vidéo comme quoi les recommandations RUclips sont bons parfois
Tokyo Revengers je faisais parti des personnes qui disais que le manga devait se terminé a Tenjiku
Mais après avoir relu le dernier arc j'ai retourné ma veste en respectant le choix de l'auteur
La vidéo est intéressante, très bien montée et fluide ! Mais je ne suis pas vraiment d’accord concernant 1) la lecture en scans et 2) la conclusion de Tokyo Revengers.
Pour le 1), la lecture de scans/chapitre par chapitre est démocratisée et même encouragée aujourd’hui avec des plateformes légales comme Manga Plus. Je suis d’accord sur le point de la traduction (quand c’est illégal, ce n’est pas forcément quali), mais TR n’est pas une œuvre aux termes très complexes qui pourraient entraîner de grosses erreurs de trad je pense… (si on compare à un Jujutsu Kaisen par ex, avec des termes techniques). Selon moi (et ce n’est que mon avis), le manga se doit d’être bon chapitre par chapitre, parce que c’est son premier médium de publication - dans les magazines hebdomadaires.
2) La conclusion de Tokyo Revengers était catastrophique. [Attention spoil]
Le dernier arc a uniquement servi à répondre à la question de la provenance du pouvoir de Takemichi - et honnêtement, est-ce qu’on s’en foutait pas un peu ? Parce que bon, avoir comme réponse que c’est le frère de Mikey qui l’a eu d’un SDF (????) qu’il a MASSACRÉ, puis qu’il l’a transmis à Takemichi comme par hasard (!!!) au coin de la rue, franchement j’aurai préféré ne pas savoir. Et savoir que la colère de Mikey venait même pas de la mort de ses parents, mais de Sanzu qui lui pète sa maquette d’avion (?????????), je ne suis pas convaincue personnellement.
Le happy end aussi avec tous les méchants devenus gentils laisse un goût amer aussi…
Pour moi, ce qui a tué Tokyo Revengers, c’est son auteur lui-même, avec une fin tirée en longueur par moment, des plottwists trop gros (on en parle aussi de Taiju et sa moto ????? De Sanzu qui SURVIT ?????), et un dernier chapitre qui fait revivre tout le monde, alors à quoi bon avoir pleuré leur mort si c’est pour qu’ils ressuscitent tous à la fin ?…
Personnellement j'ai lu Tr en scan mais j'ai kiffé le manga même si l'auteur a été un peu (trop) too much sur le dernier arc et que la fin est un peu à l'eau de rose ça ne m'a pas empêché de toujours voir l'œuvre dans sa globalité et d'avoir un avis final + que positif
@@csublym 🤝🏼
Très bonne vidéo moi je trouve Tokyo revengers une des meilleures manges
excellente vidéo j'ai adoré
@@Arnox_Z Merci bcp, très content que ça te plaise autant 💫 !
Pour moi Tokyo revengers c'est incroyable, le manga comme l'animé.Pk les gens critiquent l anime alors qu'il est incroyable ?
très bonne vidéo! personnellement je suis assez d'accord avec toi pour le coup, meme si je trouve (sans trop spoil la fin du manga) qu'elle est un peut faite a la va vite et peut etre meme un peut "baclé" mais n'empeche tokyo Revengers reste un anime digne de son nom et Ken Wakui a su marquer les lecteur avec sa magnifique oeuvre
@@Sel_waaa. Hello, on est d’accord 🤝🏼 !
disons que c'est plus des yakuza que des voyous
Salut! Ta vidéo est excellente, j'ai adoré, musique, montage, storytelling... Continue ce travail mec
Et si tu me permets, j'aimerai revenir sur Livai. En effet, l'auteur a décidé de ne pas le tuer car il avait une mission à finir (confié par erwin). Chaque personnage à une mission propre à lui dans SNK et j'pense que c'est la clé du manga.
Pour ce qui est de TR, ce qui mène aussi à sa chute avec Twitter, c'est le MC malheureusement...
@@nassimilien Hello, merci bcp pour ton retour :) !
J’aime bcp ton analyse par rapport à Livai !
Juste j’ai pas compris ton abréviation « MC » 😵💫 ? Si ça signifie « Main Character » j’aimerai bien savoir pourquoi tu penses ça de Takemichi 🤔 ?
très belle analyse
@@josueando Bonsoir, merci bcp pour ce message 💫 !
perso je fais partis des gens qui ont adoré Tokyo Revengers, j'ai fini le manga et les scans depuis un long moment et franchement j'ai adoré, j'adore aussi Senju malgré que beaucoup de gens la critique, mais franchement Tokyo Revengers ça restera à jamais dans mon coeur, pas comme cette fraude de Wind Breaker qui essaie de prendre des persos de Tokyo Revengers pour attirer du publique.
Sinon bonne vidéo c'est cool de résumer un peut tout ça.
@@KatsukiSoraNaoSeiya 🤝🏼🤝🏼🤝🏼
@@Massmanga ❤️
Incroyable ☀️
@@lapageindigo Merci bcp Indi 🤩💜 !
Personnellement ce n'est pas la fin la plus extraordinaire que je n'ai jamais lue mais pour moi elle était satisfaisante. Mais aussi c'est tellement dur de terminer une histoire...
Mais tu as raison, je ne devrais pas lire les scans... Mais aussi les tomes mettent des années à sortir et j'ai la flemme de tout lire 😭
Tokyo revengers est mort justement à cause de son concept de voyage dans le temps foireux.
Y’a pas a raconter de la merde sur le coté supposément négatifs des scans ou bien du partie pris des auteurs de considérer l’avis des lecteurs et encore moins de la hype twitter.
Pour ce qui est des scans, pourquoi infantiliser ceux qui lisent leurs scans légalement ou non.
On pourrait relever que la consommation de manga est influencé par tweeter mais même ça c’est faux, demon slayer en est l’exemple parfait qui contredit 50% de ta video.
Et pour ce qui est du partie pris d’un auteur il est évidemment conditionné par les fans, les pressions des éditeurs et ça peut poser problème dans les 2 sens
Ce qui a tuer tokyo revengers au final ? Un concept de timeskip foireux, des effets papillon bancale, un personnage principal insipide qui se prend une vitesse en charisme par l’ensemble du cast. Des facilités scénaristique. En bref, c’était un manga avec du potentiel mais qui va finir dans la case des mangas oubliable
En vrai le fait que takemichi soit une merde est pas vraiment dérangeant pcq les autres perso ont + a raconter (par ex comme denji de chainsaw man, le gars est une teub mais on arrive à s’attacher a lui)
Pour le timeskip j’trouve que ça partait bien jusqu’à ce que on se tape plusieurs arc en sachant très bien que hina va tjr mourir à la fin.
@@lab2344 Denji c’est un perso nonchalant certes mais il est le personnage principal de son univers tandis que takemichi a la moindre intrigue son pattern c’est de chialer pour qu’un side règle le problème
Je pense sincèrement que les critiques sont injustifiées. Les « fans » ne savent juste plus apprécier une œuvre sans tout remettre en question.
Toujours vouloir des morts, de la tension, toujours plus « dark », je trouve que c’est très gênant.
Les fans sont matrixés par les fins « dark » et sombres, etc.
Et le point scan est très pertinent parce que le site de scan le plus connu pour Tokyo Revengers ne prenait même plus la peine de bien traduire le chapitre (c’était des parodies).
@@son1997 je suis 100% d’accord avec ton commentaire 🤝🏼 ! On oublie souvent aussi que Tokyo Revengers est un shonen et que la fin,même si elle paraît rushé dans ses explications techniques, fait sens au final pour un shonen
Mec je veux pas casser la logique de ta vidéo mais Tokyo Revenge et profondément fan Service. Y a qu'à voir la raison pourquoi l'auteur a changé les couverture de ses 1er tome pour comprendre. Oui les filles se sont emparé du manga, c'est pas une question de Furyo, mais juste de beau mec bien sapé. C'est pas le renouveau du fuyo mdr il reste mort et enterrer.
Et Tokyo Revenger est pas dispo dans le JUMP, c'est le new manga de l'auteur qui l'est et vu sa qualité proche de Tokyo il va vite se faire dégager
l'arc des 3 célèstes et le meilleur avec l'arc tenjiku le seul petit problème est la fin qui est trop baclée a mon gout, j'aurais aimé un dernier arc mais ça reste mon manga/anime préféré perso, je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu
@@RubossMaxestunnoobs Hello ! On est d’accord 🫡 !
13:25 la musique provenant de chainsaw man 🤌👌 sinon banger la vidéo ❤
@@nahty_0taku Haha, en effet t’as l’œil (l’oreille plutôt ici mdr) ! Cette musique est mémorable quand t’as vu l’anime après 🥲
@@Massmanga Grave réel 😭🙏
super video ! j'ai adoré le manga pour ma part mais je reste un peu mitiger que les avis les plus visible (surtout sur X) sont souvent pour nuire à l'oeuvre ou spoil :/
J ai lu l intégralite de Tokyo revengers en janvier pour me faire mon avis et oui l auteur a gâché l arc final, je ne suis pas d accord sur les lecteurs de scans consommant énormément ça ne change rien . La fin de snk je l ai bien apprécié mais wakui a flop son dernier arc il aurait pu faire mourir Mickey car on ne peut pas sauver tout le monde et montrer à quel point le monde des gangsters est dangereux.
Merci l’algorithme RUclips de me recommander cette vidéo mdrr
Perso j’trouve que ct pas un mauvais choix de continuer l’œuvre le seul truc qui me dérange c’est la fin (attention spoiler)
Le fait que tlm revit à la fin « gâche » le sacrifice d’autre personnages qu’on a vu (baji et draken notamment)
Après c’est vrai que c’est compliqué de trouver une autre fin
@@DidiMC02154 🤝🏼
Ce que je reproche au manga, c'est surtout les facilités scénaristique. Perso, j'ai lu les tomes physique et j'ai vraiment ressenti à la fin un rush de la part de l'auteur. Les origines des traumas sont ridicules et n'explique rien. Les retours dans le temps sont de plus en plus WTF, avec des motivations toujours plus bancales... Une happy ending qui sort du chapeau et un Takemichi pas si traumatisé que ça au final. Bref, l'œuvre dans sa globalité est plutôt correct, seulement, je pense que le mangaka a manqué d'approfondissement. Finalement, l'auteur montre plus l'aspect "courageux et la détermination" que vraiment les aspects moraux. Un truc qui me frustrait énormément c'était aussi que les retours dans le temps était vraiment pris à la légère, et hormis des moments de tension, bah il y a pas grand chose d'intéressant et l'auteur la vite compris et au final les passages avec le Takemitchi du futur sont très rapide... Parce que pas intéressantes au final
J'ai lu le manga sans passer par les scans et je n'ai toujours pas compris pourquoi ce dernier arc à été fait. Certe il apporte des réponses mais le côté happy ending obligatoire enlève tout enjeux de l'œuvre et la rend plate sa mère. C'est trop nul vraiment l'arc des 3 céleste c'est vraiment pour moi ce qui à tué le manga même si le laisser en suspens n'aurait pas été bon non plus.
Très bonne vidéo, mais concernant SNK tu n'a pas en compte le fait qu'il y'avais une promesse pesante sur levi faite à Erwin concernant le fait d'éliminer sieg, chose faite à la toute fin de l'œuvre
super video
@@azeboom1707 Merci bcp 🙂↕️ !
Moi de toute façon j'ai toujours dit : C'est l'histoire de l'auteur, pas celle des fans alors si la fait vous plaît pas tant pis, c'est pas votre histoire. C'est à l'auteur de choisir, pas aux lecteurs.
12:50 on ne lui a pas appris comment faire à l'entraînement
Bof la partie où tu dis que les lecteurs en scan sont en tord d'avoir eu des réactions négatifs car on lisait chaque semaine les chapitres et non en tome alors que LITTÉRALEMENT au Japon ça sort chaque semaine en hedbo. De plus sortir largement du " traduction bancale" alors que les traductions scan étaient fait a fond et que dès qu'il y'avait une erreur ça la corrigeait la plus vite pour essayer d'avoir la traduction la plus fidèle. Enfin tu dis ce qu'on reproche c'est que Tokyo revenger ne s'arrête pas a l'arc tenjiku, je pense t'as pas très bien compris. Les gens auraient préférés que ça s'arrête a l'arc tenjiku car le dernier arc était une horreur a suivre chaque semaine, on s'en fout D'avoir encore un arc qui révèle les mystères, le plus important c'était d'avoir un BON arc pour ça, mais apparemment tu as pas parlé de ça, la qualité et le dénouement final du combat Mickey takemichi qui était une un cracha de l'auteur a la gueule. Menfin bref peut-être que nous sommes juste des sous qi les lecteurs de scan 🤔
La fin n'est pas mauvaise mais trop rush à cause de son éditeur. Avec plus de temps je suis sur que la fin aurait été plus apprécié
on aurait juste pue caller le plot twist sur le voyage dans le temps dans l'avant dernier arc mais tranquille
Masterclass la vidéo t’as des bonnes ref, mais perso je trouve que le manga est bof. Le plot twist pendant toute l’œuvre c’est juste que la meuf de takemichi meurt à chaque fois ça devient relou et très prévisible, puis y’a aussi le fait que à chaque fin d’arc tout ce règle avec une baston générale de grande envergure et comme par hasard les condés arrivent toujours quand tt le monde est parti alors que ça fait des grands 50 vs 50 en pleine ville. + l’explication du voyage ds le temps est très bof et floue perso j’aurais préféré ne pas avoir d’explication. Y’a aussi le fait que au final takemichi passe de vouloir sauver Hina a Mickey + la fin en mode double voyage dans le temps que je trouve trop facile. Dans le sens ou si c’était pour faire ça y’avait pas besoin d’intégrer tout les autres personnages genre Kisaki etc.
Tokyo Revengers dans le shonen jump? T'as déconné😂Il était publier dans le weekly shonen magazine de Kodansha
Voilà bien une preuve de l'importance de lire en format relié, c'est étrange c'est comme si les auteurs pensaient l'histoire dans un ensemble et non pas par chapitre...... Plus sérieusement la fin n'est vraiment vraiment pas si mal, quand je l'ai lu j'étais même surpris de la trouver pas si mauvaise contrairement à ce que beaucoup décriaient, je la trouve satisfaisante et dans l'esprit de l'œuvre malgré des facilités. Vraiment beaucoup de critiques étaient injustifiés c'est bien dommage.
Le propos sur les scans est un peu à nuancer (lire illégalement peut aussi participer à la popularisation de l'œuvre) mais il est vrai que certains fans tirent des conclusions parfois très hâtive sans attendre d'avoir l'œuvre dans son ensemble ou au moins la fin de l'arc en cours, je ne dis pas que critiquer ou se faire un avis suite à un chapitre est mal mais il ne faut pas condamner une oeuvre aussi vite.
Super vidéo en tout cas !
Je faisais à l'époque partie de ces lecteurs de scan de Tokyo Revengers à l'époque. Et je me rappelle que le principal groupe de traducteurs, Tomantrad je crois, avais laaargement contribué à la déchéance de ce manga parce que celui-ci ne leur plaisait plus. Eux c'était pas la peine de leur parler de neutralité, à tel point que ca nuisait à la lecture de ceux qui voulait simplement apprécier leur chapitre chaque semaine. Mais bon, ils mettaient des mêmes twitter dans leurs traductions donc c'est drôle, et il n'en faut pas plus sur twitter pour être catégorisé de "rois" et pour se créer une communauté prête à les défendre de manière bien virulente envers et contre tous.
" Mé il son drole et de tt facon y on réson Tokyo Revnger cé tro nul mtn ^^".
Quitte à ce qu'ils manquent de respect au manga, oui. Ils sont allés jusqu'à masquer entièrement une page de smiley qui rigole parce que selon eux c'était ridicule. Je ne dis pas que Tokyo Revenger n'a aucun défaut, loin de la. J'étais moi même déçue de la manière dont la fin a été amenée mais là, on avait juste droit à des abrutis qui chaque semaine lisaient les scans et s'empressaient de venir sur la page de Tomantrad pour cracher sur le manga. Je m'énervai chaque semaine, tellement que j'ai finis par aller lire chez MiaSub.
vers 6min20 elles viennent d'où ces images du manga en animation ?
ruclips.net/video/z5zJWl_4F8g/видео.html
@@Massmanga merci
Tu passes à côté de plein de choses, il n’y a pas que la redondance de scénario qui porte préjudice à la fin de Tokyo revengers, le manque de crédibilité des nouveaux personnages, les explications foireuses ne sont qu’un petit ensemble de ce qui a provoqué la perte d’intérêt du public pour tokyo revengers. Le rythme de lecteur et les attentes de chacun ne peuvent pas expliquer à eux seul la chute de popularité du manga. Quand vous avez du matériel pour faire des vidéos, faites en bon usage svp 🤦🏾♂️
A part ça bonne vidéo, la qualité est là
@@BMavos Hello, merci pour ton commentaire. En effet, je passe à côté de plein de choses et c'est voulu. J'ai choisi comme angle d'attaque de pointer du doigt le problème des scans illégaux et des avis impulsifs sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il y a d'autres sujets à traiter, et une œuvre aussi longue ne peut pas se résumer en 16 minutes de vidéo. Il s'agit juste d'une analyse de mon point de vue, qui est profondément subjectif par nature :)
@@Massmanga avec plaisir, je comprends ton point de vu en effet, mais j’estime en toute humilité bien sûr que le plus gros du problème n’est pas là.
Sinon, j’apprécie ton contenu, les animes choisis sont variés et c’est agréable 👍🏾 ´
@@BMavos Merci bcp 🤩 !
@@MassmangaPardon mais tu dis que les scans ont nuit à l'œuvre mais les problèmes de scénario sont là. A partir du moment où on est passé de Hina à Mikey comme personne à sauver la chute du manga était déjà là. Les fans ont clairement senti que c'était l'arc de trop et des facilités scénaristiques. Ken Wakui devant le succès n'a pas su s'arrêter.
Les scans illégaux n’ont jamais porter préjudice a une quelconque oeuvre et il faut doser sur l’impact des avis impulsifs aussi
Quand le dernier arc arrive en anime ?
Le nouveau manga de l' auteur est très bien je te recommande de le lire sur manga plus en anglais sur anime sama en français (scantrad)
@@rob20239 hello, effectivement l’œuvre est prometteuse :) !!
C'est quoi le nom svp ?
@@LampFall-zj3cw Astro Royale ;)
Thanks 😜
Alors tokyo revenger a été publiée dans weekly shonen sunday aux côtés de blue lock par exemple et non pas dans le jump aussi wind breakear est sortie en 20143 bien avant tokyo revenger donc si il y a inspiration c'est plutôt tokyo revenger qui s'inspire de wind breaker
Bonne vidéo mais il y’a juste un point que je me doit d’éclaircir. C’est pas d’avoir un dernier arc le problème mais comment il a été fait entre les révélations bof ou mal amené , les questions sans réponses ( bonjour les derniers mots de kisaki ) ou encore les choix scénaristique c’est la médiocrité de l’arc qui a tué Tokyo revengers et non pas le fait qu’il y ait un dernier arc
(anime)
Le problème c'est que seul la saison 1 est en VF, vu que Disney+ à les droits de la suite et que l'équipe de doublage de Tokyo revengers est celle de Crunchyroll on n'a pas la VF sur la saison 2 : /
Lorsque j'ai terminé la S1 je savais très bien que la suite était sur Disney+ et ça ne me gênait pas puisque j'ai un abonnement, mais quand j'ai découvert que la VF de la suite n'existait pas....
J'ai essayé de continuer en VO mais je me suis trop attaché aux VF de Mikey et de Dragken (même celle de Takemichou et d'autres personnes du Toman..) c'est impossible de continuer en VO apres avoir vu la S1.. Pourtant lorsque la S4 de SNK est sortie j'ai continué en VO car je ne voulais pas attendre et ne pas entendre les voix qui m'ont fait découvrir les animes et les mangas ça ne m'a même pas posé de problèmes..
Je pense juste que c'est cette haine envers Disney+ qui ont gâché toutes les œuvres d'animation japonaise de leur catalogue..
Sérieux, s'ils veulent se lancer dans les animes qu'ils le fassent bien, un plus gros choix (les produire et pas en racheter un peu comme Netflix) et avec de la VF..
Surtout qu'ils ne prennent que des animes "violent"/"choquant" comme Tokyo revengers Tengoku etc.. ça n'a aucune logique...
On dirait qu'ils sont juste là à pomper la thune des plateformes qui font bien leurs travaille et gâcher le plaisirs des fans qui se retrouvent à ne pas voir la suite de leurs animés..
(surtout que la fin de la S1 est pour moi un des plus gros cliffhanger du siècle)
Dés que je trouve l'intégrale du manga en occasion j'irais redécouvrir et continuer Tokyo revengers sans donner d'argent à Disney+..
En fait ce manga c’est un Furyo qui vient s’enfermer dans les clichés du nekketsu
carre juste change ta pp sinon superbe video
@@aiexx_3039 Hello, merci pour ton retour ! Pourquoi je devrai changer ma pp pour toi ?
Tokyo revengers n'est pas mort a cause de twitter a mes yeux, il est mort a cause d'un scénario qui na pas été cohérent et malgré avoir relue le manga plusieurs fois, Hanma Shuji par exemple était mystérieux et aurait dus devenir un personnage important cependant le personnage a été baclé et ce n'est pas le seul malheureusement, il y a beaucoup de choses baclé et de mystère qui ne seront jamais résolue... comme par exemple les mots de Kisaki avant qu'il ne meurt et ce n'est pas le seuls, ce qui a foutus les boules a beaucoup comme moi d'ailleurs... la fin heureuse n'est pas mauvaise au contraire mais c'est la manière dont elle a été amener.
/!\ Spoil fin Tokyo Tevengers /!\
Le seul truc qui m'a vraiment dérangé dans le dernier arc, c'est le fait que Takemichi et Mikey retournent tous les deux dans le passé, alors que si on suit la logique qui était présentée juste avant seul Mikey aurait dû en être capable
Comment peut-on parler de "fin cohérente" pour Tokyo Revengers, alors que cette dernière annule toutes les actions, mort, et donc par la même occasion, tout le développement du personnage de Takemichi ?
L'argument du piratage qui nuit à l'industrie est toujours faussé. Il a été établi que les japonais en grande majorité ne savent pas lire l'anglais donc il ne consomme pas de scantrads, les japonais consomment depuis les sources officiel. De plus, le monde occidental est minorité quand il s'agit de ne pas être acheteur de manga physique ou digital, la majorité achète depuis les sources officiel.
T'as tout whipin bg.
Il n'y a aucune corrélation entre la lecture de scan et le désintérêt des fans de l'oeuvre. L'oeuvre est autant victime des scans que n'importe quel autre manga donc c'est pas un argument.
L'auteur n'a pas directement écouté ses fans mais il a écouté sa maison d'édition qui le pousse à faire des choix de narrations en fonction des attentes de fans pour vendre plus. La prolongation du manga et l'essence meme du manga ont été imposé à l'auteur, à la base il n'avait aucunement l'intention de faire un manga de voyage dans le temps mais vu que c'est populaire, ça lui a été imposé.
Enfin tu justifies l'ajout de ce dernier arc en disant qu'il sert à donner une fin "structuré". Mais il faut comprendre que celle-ci n'est pas nécessaire. Deja comprend que les oeuvres ne sont pas obligés de se terminer avec une fin qui répond à TOUTES les questions, on appelle ça des fins ouvertes. Anyway, certains principes d'une oeuvre n'ont pas la nécessité d'etre expliqué, dans plein d'isekai, on explique jamais comment/pourquoi le MC voyage dans un autre monde et ça empêche pas les lecteurs d'apprécier l'oeuvre. Ici c'est pareil, on avait pas besoin d'une explication LOGIQUE du pouvoir de remonter le temps. Surtout que l'explication est bricolé et sortie de nul part avec une énième backstory pour aussi justifier le comportement de mickey.
Les autres commentaire t'ont déjà expliqué les VRAIS raisons qui ont amené la "fanbase" à détester le manga et sa fin donc je vais pas tout répéter mais je t'invite à aller lire quelques reviews sur myanimelist qui expliquent très bien les points faibles (personnages, répétitivité, échelle de puissance, incohérence, etc...)
Sinon sur la forme de la vidéo, on a l'impression que tu lis un script écrit par chatgpt vu toutes les ponctuations, soit plus "normal". Puis tu passes facile un tier de la vidéo à lire le résumé du manga puis un autre tier à déborder sur SNK ou le problème des scans qui sont des sujets intéressants mais pas le centre de la vidéo et ofc la vidéo est vide de fond et d'arguments
SPOIL
Un sdf pour expliquer le pouvoir mdr nan dsl mais je suis pas d'accord avec ton avis.
Moins de une minute de vidéo et déjà des erreurs
Attention spoil: Jsui plutôt d’accord avec ta vidéo mais moi se tu ma vraiment déçu avec la fin de Tokyo revenger c’est qu’il est ressuscité tout les personnages mort comme tu le dit dans ta vidéo ca décrédibilise un peu toute les mort poignante qu’on a eu surtout que je trouve que les mort était un des point fort de l’œuvre
@@nyke402 Hello ! Le truc, c'est qu'il ne les a jamais ressuscités. Takemichi et Mickey ont juste réussi à créer une timeline où tout le monde survit et c’est radicalement différent pour moi. C’est grâce à tous ces sacrifices que Takemichi et Mickey ont pu prendre les meilleures décisions et sauver tout le monde dans cette timeline précise. Du moins, c’est comme ça que j’ai compris la fin perso.
Mais cela ne répond toujours pas à la fameuse question. Qui est vraiment Hanma ?
Bonne video, bien monté etc mais je suis d'accord sur aucun point cité, genre vraiment aucun.
Deja le probleme des mauvaises traductions est un vrai problème c'est vrai. Le tomantrad sauf sur l'arc des 3 celestes faisait de bonnes traductions, et puis une autre equipe a decidé de reprendre la traduction sur la fin donc au final on avait des bonnes traductions pour Tokyo revengers. Donc cet argument est invalide pour tokyo revengers, parce qu'en vrai on avait des bonnes traductions.
Ensuite c'est vrai, on repondait pas a énormément de questions a la fin de l'arc des 3 celestes.
Mais justifier le voyage dans le temps et les "pulsions sombres" de mikey parce que un sdf a transmis un pouvoir de voyage dans le temps comme si c'etait le one for all. Bah desole mais pour moi c'est un choix de merde, mikey protecteur a, avec le temps, tabasser ses meilleurs potes parce que j'ai des pulsions sombres, moi j'ai souffle fort quand j'ai vu ca.
Ensuite desole mais l'excuse des scans est vraiment nul, si on est pas investi dans l'oeuvre qu'on en parle pas et qu'on lis en 2 min chaque chapitre etc là je suis d'accord pour dire que notre jugement peut etre biaiser. Mais dans mon cas tokyo revengers jusqu'a l'arc tenjiku etait un manga que je surkiffais, j'en parlais et relisais les chapitres, j'etais investi et c'etait encore pire parce que je detestais encore plus ce qui se passait parce que ca ne ressemblait absolument pas au tokyo revengers que je connaissais.
Maintenant la fin est ce qui a RÉELLEMENT tuer le manga:
(SPOIL DE LA FIN):
Mikey a poignarde et buter takemichi, les pulsions sombres partent donc, et pouf takemichi retourne dans le present et tout le monde (genre vraiment TOUT LE MONDE) est vivant et est present au mariage de mikey y compris Baji y compris Emma y compris Izana (ils sont morts dans des arcs qui n'ont absolument rien a voir avec le boyage dans le temps) Nan en fait, on a pleure pour ses morts c'est pas pr que on les voit vivant sur une seule case a la fin genre.
Enfin voila j'écris ca un peu au fil de ma pensee, mais je trouve que y'a absolument aucun argument qui est recevable. La fin est mauvaise et le dernier arc reponds aux questions d'une maniere illogique trop facile et meme irrationnel. Franchement hein, franchement j'aurais prefere ne jamais savoir pourquoi et comment takemichi peut voyager dans le passe, j'ai kiffer 3/4 de l'oeuvre sans le savoir, alors je trouve que c'etait pas necessaire de le montrer.
(spoil kisaki):
Et j'en parle pas mais le "Je..." avant de se manger un camion de Kisaki est certainement la plus grosse blague de tout tokyo revengers.
Pour moi, c'est une mauvaise fin car certe on apprend réellement l'enfance de mikey et pourquoi il peut etre di dangereux mais les raisons apportées sont vraiment sorti en vitesse et de nul part, de plus le rapport force pour moi a rte complètement oublie faire un 20vs 150 et que y ai que 2-3 morts c pas logique
Lisez Tokyo revengers
La vidéo commençait bien, dommage la partie totalement hypocrite à charge contre les sites de scan tran indépendant.
Si le manga se porte aussi bien en France et qu'on est le 2e pays consommateur, c'est justement en grande partie grâce à tous ces passionnés qui sont bénévoles et ont permis aux plus grand nombre de découvrir énormément de pépites dont Tokyo revengers, ont créé des fans qui ont par la suite acheté des tomes et des produits dérivés.
Ensuite leur traduction sont souvent bien meilleure que les traductions "officielles"
Et la parution hebdomadaire est pareille qu'au Japon.
Donc non les site de scantrad bénévoles ne sont absolument pas un problème au contraire.
Bref, sinon pour parler de Tokyo revengers j'ai kiffé jusqu'a la fin, elle était très bonne; apparemment c'est une mode de critiquer les fin de manga qui ne se terminent pas de la façon que les fans l'ont décidé... Naruto, SNK, etc...
Le vrai problème est simplement la débilité des gens d'aujourd'hui.
Ils commencent à lire un manga, et au lieu de chercher à comprendre ce qu'ils lisent, la volonté de l'auteur et le message qu'ils veut faire passer, ils se font des films, et quand la fin ne correspond pas à leur film bah forcément ils sont fachés
Surtout maintenant avec internet chacun veut faire sa théorie, pour gonfler son orgueil si il réussit à prédire ce qui va se passer.
Bref une génération perdue
vidéo écrite sur chatgpt
@@picaro317 Il a aussi fait le montage et même la minia en plus :D !
quand ça insultait ken wakui sur les titres des chapitres parce que ça puait la merde, fallait le vivre pour comprendre comment j'étais en pleure
toute la première moitié de la vidéo est intéressante, rien à dire, mais la 2e, celle qui aborde les critiques, ohlala, contrairement à la 1er ou tu as développé les parties et et surtout les intérêts narratif de ces derniers, là tu as juste dis (en résumé) "c'est l'auteur qui décide", oui c'est un fait, mais ça n'est pas bien pour autant, à titre personnel je suis d'avis que terminer un manga avec des mystère est tout sauf un soucis, mais même si il voulait ou devait continuer, ça ne change rien au fait que la formule narrative devenait répétitive, les personnages aussi, et surtout on ne savait pas ou il allait. On le voit à la mort de Draken, avant celle ci ça n'était pas nul mais on ne comprenait pas ou l'auteur voulait en venir, mais dès que ce chapitre est passé, les intentions sont devenu incompréhensible et surtout il a commencé à trahir ce qui faisait essence à l'oeuvre avec des raccourci et des facilités scénaristique grotesque, et aussi un autre point négatif est le thème abordé qui est devenu bien moins pertinent, il y'a toujours eu un côté puéril à l'oeuvre, mais le problème est qu'a partir de ce moment le manga s'est concentré sur ces sujets là spécifiquement en devenant bien plus extravaguant et en perdant le coté réaliste que tu as toi -même évoqué plus tot, et enfin la fin qui résume des dizaines d'années de vie en 5 pages est un désatstre absolue, donc je trouve ça un peu hors de propos de critiqué les lecteurs et surtout twitter (????? depuis quand twitter est un argument de vente ou même de qualité général) alors que les critiques sont pas toutes justifiés mais fondés.
Et n'oublions pas qu'un manga reste un produit, donc si tu vends un produit avec certaines valeurs mais que tu les changes en cours de route, normal les clients s'en vont.
Je comprends bien que t'aime tokyo revengers , mais le scénario ne tiens clairements pas. En dehors de son comportement fatiguant ( franchement lui donner 26 ans ne sert clairement à rien ) le voyage dans le temps est completement bidons. Je m'explique, pourquoi il oublie ses propres souvenirs ?( vous allez surement me dire que c'est expliqué 20 tomes plus tard , mais la question n'est pas la ! c'est pourquoi il na aucune introspection ?) De plus il agit plus comme un enfant qu'un adulte. Ensuite nous avont des parents completement invisible , le personnage principale au lieu de penser qu'il puissent devenir riche grâce au lotto préfère jouer les caïds , pleins de chose de se style ,alors oui le concept même du manga ne tiens pas la route.
oh trkl c'est un manga tu fais le détective on va pas le faire voyager 1 semaine en arrière normal qu'il a 26 ans ? normal qu'il oublie ses propres souvenir si t'es pas bêtes tu te dis bien que c'est pas lui qui vit les 12 années quand il va dans le futur, tu parle qu'il préfère faire les faire que jouer au loto c'est le but du manga t'es bêtes tu veux un manga d'un mec qui va dans le passer pour jouer au loto peut être ? excuse si t'es bêtes mais tu comprend rien
@@J.8.S.U.K.E lâche ça 🤡 le manga est débile c’est tout , la raison pour Laquel le style délinquant marché c’est que c’est peut-être exagéré mais farfelue, là on a un manga d’un mec inutile qui a une chance d’été différent qui ne l’a saisie pas et chiale toute les 2 minutes devant des grosse de 12ans qui n’ont jamais eu 12/20 de leurs vie🤡 alors que le style de base c’est un mec con qui fait des conneries et qui se fait un p’tit entourage et qui soit évolué soit finit encore pire voilà pourquoi c’est débile ce voyage dans le temps a tout vas
Le truc qui fait que je ne veux pas regarder est la communauté, plus précisément la communauté fan girl de Mickey qui est VRAIMENT gênante et qui me donne vraiment pas envie de regarder