Mon Admiration informelle et totale pour ces gens... Qui savent où est l'important de LA VIE ! A la suite de relations étrangement tendres avec des vaches à qui j'allais apporter mes épluchures... Je n'ai plus mangé de viande de ma vie... En voyant ce reportage... JE NE PEUX QUE ME REJOUIR DE CE CHOIX QUE J'AI FAIT... Il y a environ 30 ans !
Bravo, c est magnifique, et de le partager , j ai beaucoup aimé ce reportage, moi même j ai vécu mon enfance pres des fermes, avec mes chers parents, qui faisaient l élevage de volailles, de lapins , pour notre nourriture avec aussi un tout petit potager, nous avons aussi eu une chèvre . Et moi j aimais m assoir sur les quelques marches ,et je regardais les animaux, je ne m ennuyais pas c était mon petit unnivers, et mon refuge quand j avais du chagrin, car malheureusement j avais fait encore une bêtise, souvent parce que j avais voulu rendre service a mes vieux parents , mais ce n étais pas toujours une bonne idée! Alors je me confiais à ces animaux , qui, a travers ,le grillage me regardais, et j avais l impression qu'ils me comprenais, car tous étais tournés vers moi et attentifs. Cela m avais touché, et consolé. Puis 1 jour , il s est passé quelque chose que je n ai jamais oublié, pour la même raison je m étais encore réfugié devant ce petit poulailler , avec mon gros chagrin, parce que j avais encore fait une gaffe ! Alors entrain de raconter dans les larmes ma mésaventure a cette petite bascoure, je voyais une poule qui n arrêtais pas de chanter et comme si elle dansait juste devant moi, et finalement elle m a tourné le dos, et dans le même temps les autres étaient silencieux, mais attentifs à ce qui se passait, cet alors que j ai assisté à la ponte d un œuf par la poule là ,et juste devant moi ,elle m a tourné le dos et en poussant , J ai vu cet oeuf sortir et rebondir comme la légèreté d un petit ballon gonflable sans bruit , et Oh ! Surprise il rebondit et cela sans se casser ! Ouah! J étais émerveillée! J ai maintenant de l âge, et j en ai encore le bon souvenir. Voilà, mon heureux et petit témoignage. Bises à vous tous
Nous avons eu la chance de rencontrer Anne Ce dernier samedi à Le Valtin Dans les Vosges et ce qu’elle nous a montré est tout simplement stupéfiant . . . Pour moi fils de paysan Vosgien « traditionnel », ce qu’elle réalise est tout simplement incroyable, merci beaucoup .
Génial 😍 je ne suis pas surprise que l'on puisse faire tout ça avec des vaches. Calme, détermination et un profond respect et amour font merveille dans l'éducation des animaux. Très beau reportage encore une fois .
Chaque visionnage de vos reportages est un enchantement. On y rencontre des gens authentiques qui ont choisi une façon de vivre qui les rend profondément heureux. Merci ! Continuez à diffuser ces petits moments de bonheur !
Bonjour Hubert et merci pour ce commentaire plus qu'encourageant. Tant qu'il y aura des gens comme vous pour apprécier nos reportages, nous essayerons de poursuivre sur la voie qui est la notre le plus longtemps possible. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
Passe-moi les jumelles Bonjour, vous serait il possible de me communiquer les cordonnés d’Anne Wiltafsky et le nom de son école?? Merci pour ce reportage !
Bonjour Hubert, magnifique ce reportage, il y en a pas assez..Mais cela évolue car nous sommes de plus en plus à voir les bovins autrement. J'en ai quelques un avec mes chevaux et nous allons dans toute l'Europe. Super encourageant votre commentaire. Merci
Très bon reportage, la femme a beaucoup de patience avec les vaches, ça c'est un don qu'elle a, et à plus elle a transmis pour les deux petites filles leurs vertus de dresser les animaux,....merci beaucoup par ce reportage magnifique 👍👏👏👏👏
vous savez quoi,quand je regarde vos reportages,j'ai le sourire au coin des levres,je crois qu'ils me rendent heureux,ca fait du bien ca relaxe,merci encore a vous,encore une fois,en plus j'adore les vaches,c'est un animale pour lequel j'ai beaucoup de respect,car j'ai travaillé a la ferme moi aussi,malheureusement se qui est triste c'est que arrivé aux abattoirs elle souffrent pas mal ces pauvres vaches ,ainsi que beaucoup d'autres animaux,et ca c'est dommage que notre société n'évolue pas sur cette question.
citro 63 Certains paysans se battent pour pouvoir les abattre au champ sans qu’elles doivent avoir tout le stress du transport. Comme cela elles meurent sans souffrance.
OUI la façon dont les animaux sont abattus dans les abattoirs ...c'est HONTEUX ...comme les élevages en batterie ....et là la SPA , silence radio .....
Merci beaucoup PAJU de ce partage ! Anne est une femme jeune fort sympathique et c'est une joie que de la suivre dans sa passion. Il me semble important de faire et montrer ce genre de vidéo, pour nous permettre de revenir à la nature et à des rythmes lents, que nous n'aurions jamais dû quitter pour le béton des villes... Je m'abonne volontiers à voter chaîne et vous souhaite de continuer dans ce sens !
Merci Merci pour ce merveilleux partage, des Vaches avec des cornes quel bonheur, savez-vous que c'est avec les cornes qu'elles s'orientent et que c'est par les cornes qu'elles évacuent les gaz aujourd'hui il y à des études du pourquoi les vaches pète depuis qu'on leurs coupe les cornes,( les humains sont vraiment....) Les quatres trayons représentent les quatres Point Cardinaux EH oui en Inde les Vaches sont Sacrées Quand ont sait que des vaches sont devenues folles parce qu'on leurs enlève leurs petits à la naissance ... les humains sont devenus fous Merci Merci Merci pour ce beau partage
Tres beau reportage, merci pour ces images merveilleuses. C'est tellement mieux lorsque l'humain respecte les animaux, etablit un partenariat avec un animal. Etre a l'ecoute, prendre son temps (c'est dur de nos jours) mais tellement gratifiant.
Magnifique documentaire. C'est quelque chose qui m'aurait passionnée. Mais les circonstances de la vie qui ne s' y sont pas prêtées..Et maintenant l'âge étant là.. Je vous félicite pour vos compétences multiples, et pour le style de vie que vous offrez à vos Filles et à d'autres personnes, également trés intéressantes. FRANK EST UNE BELLE PERSONNE QUI MÉRITE TOUT MON RESPECT..IL FAIT UN EXCELLENT TRAVAIL MANUEL.. Soyez certaine, que des personnes comme vous et les agriculteurs en général, ont ÉGALEMENT DROIT À TOUT MON RESPECT. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, ET NON DE SAVOIR SI LA LUNE A DÉVOILÉ UN AUTRE TROU. CES GENS QUI SE DISENT OU SE SENTENT IMPORTANTS, NE M'INTÉRESSENT PAS..Vous êtes dans LE VRAI..L'HONNÊTETÉ..LE PARTAGE ET LA LUMIÉRE.J'ai aussi constaté la propreté de vous ami(e)s à cornes.. Soyez Encouragée..Canton de Vaud..🐂 🐃 🐄 🐕 🇨🇭 🕊..
Lorsque j'étais enfant je passais du temps dans l'étable de mes grand parent.ça sentais bon le foin et le calme qui s'en dégageait était apaisant .L'homme est devenu fou avec ses méthodes de productivisme.Merci pour ce reportage .
bonjour Eric, vous avez raison, c'est le contexte de cette mondialisation mais ça change un peu. Je travaille avec des chevaux et taureaux et je vois que les gens adorent et changent leurs regards, c'est super.
Trop mignon ... un vrai plaisir à regarder à nouveau la vidéo et comme pour les vaches , il faut y aller doucement et n'oublions pas qu'en Inde .... La Vache est Sacrée ....! et pourtant bien moins belles que celles que l'on voit ici ... Déjà dans les Grottes des Hommes Préhistoriques ... Elles y sont peintes .... !
Merci encore pour ce magnifique reportage ! aimer et respecter ce qui nous entoure c'est ça que nous oublions de faire dans le mode de vie d'aujourd'hui ... en voilà une belle preuve ! cette femme est sensationnelle !
Oui je suis d'accord avec vous, il faut des gens comme elle et il y en a de plus en plus. Je le vois avec mes bovins où je fais des show en Europe et les gens commencent à venir voir et à apprendre les comportements sur les bovins. Ils sont d'excellent compagnie.
Mon fils et moi même adorons les vaches ! nous étions alors ravis de visionner ce reportage car en effet les reportages consacrés aux vaches c'est plutôt rare ! La triste réalité liée à l'effroyable finalité de ces merveilleux animaux qui ont tant à nous apprendre; Car quelques minutes seulement après le début du reportage tombe cette phrase lapidaire, mes vaches son destinées à l'abattoir; Comment peux t'on à la fois prétendre les aimer et les emmener à la mort dans les conditions atroces que personne ne peux ignorer ! funeste destin que celui de ces fascinants animaux.
sie sagt, meine Kühe waren (were) für den Schlachthof vorgesehen. Anne saved all her animals from slaughter. She will never! give one to the butcher's. Originally bound for slaughter, but now educated, high skilled, pet status.
Excellent reportage, on voit bien le lien étroit entre cette femme et les vaches, animaux placides et sympathiques, s'il en est... Quel cadre magnifique... Bravo et merci pour le partage !
Et merci à vous d'avoir pris du temps pour découvrir ce reportage et pour l'intérêt pour notre chaine. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
Obert, oui c'est magnifique et si vous êtes passionné de Bovins c'est génial j'ai envie de plus de monde qui soit passionné de cet belle espèce. Vous vous occupez de vaches aussi ?
hélas, l'industrie laitière est une des plus violentes sur cette terre. La consommation de produits laitiers implique abattage des veaux, la privation de maternité pour les vaches qu'on sépare de leurs enfants, abattage des vaches quand elle ne sont plus productives, l’insémination artificielle au "rape rack" comme les éleveurs anglophones disent... Le végétaLisme est le seule solution. Pour ma part je suis Végane. C'est la seule solutions pour faire face à l'horreur.
@@gaspard7052 je ne pourrai pas me passer de beurre de crème.de fromages d œuf . Désolé mais je ne serai pas végétalienne maintenant on dit vegan . Battez vous pour qu on revienne à l élevage traditionnel que les abattoirs aie du matériel en état de fonctionner , que les tueurs fassent leur travail correctement en respectant les animaux et qu il soit interdit l abattage traditionnel juif ou musulman . Là vous aurez remporté une victoire mais pas en agressant des bouchers . Moi ,toute jeune j ai fais circuler une pétition sur la vivisection 50 ans plus tard des laboratoires achètent encore aux ramasseurs voleurs des animaux et les torturent. Idem avec la fourrure . Il faut arriver à convaincre les gens , sans violence c est pas facile . On n est pas parfait et les choses avancent très très très lentement . Dans cent ans peut être ... .
Marie Claude HENNER Certains paysans se battent pour pouvoir les abattre au champ sans qu’elles doivent avoir tout le stress du transport. Et il existe encore quelques boucheries locales en Suisse.
Voilà un beau reportage sur le respect et l'attention que la dame montre aux bovins, mais qu'il est étrange aussi... Ni la dame ni les traducteurs n'ont vu la différence entre une vache et des bœufs... La vache est la femelle (la madame), le taureau (le monsieur) est le mâle et le boeuf (non gendré!) est un taureau castré qui du coup développe taille et muscles et dont le caractère est doux. Donc la dame dresse des bœufs, autrefois utilisés pour les attelages des travaux des champs, ils étaient très appréciés, respectés et même chouchoutés et parés dans toutes les fermes. Ce reportage nous montre des bœufs dressés et moi je n'ai pas besoin que l'on me passe des jumelles pour faire la différence :-) Merci pour les éclats de rire à chaque fois que la traductrice appelait la vache ces pauvres boeufs!! Un proverbe dit : rire vaut un beefteack, avec vous le végétarisme est assuré... Mdr.
Je comprends qu'elle aime vraiment ces vaches, mais sincèrement je ne sais pas comment elle fait pour les amener à l'abattoir sachant toutes les souffrances qu'elles vont endurer , les peurs aussi qu'elles vont avoir des 🥺🥺😪😪
J'aime beaucoup les vaches. Je les observe presque chaque jour, ce sont des animaux intelligents, sensibles et curieux. Cela me fend le coeur de penser à leur fin, leur mort, leurs conditions de vie en général... Je trouve idiot de les utiliser comme monture. L'être humain encore et toujours incapable de laisser les animaux en paix.
Comment peut-on s'occuper d'animaux avc affection et amour pour ensuite les laisser partir à l'abattoir alors qu'ils ont encore de nombreuses années à vivre ?!!! Ça m'échappe...l'humain terrien est un psychopathe 😕
C'est le cycle de la vie, il faut accepter de tuer pour se nourrir (et donc pour survivre). Même si on est vegan (et même surtout si on est vegan). La plupart des gens cherchent à mettre une distance entre la mort et leur assiette. Cette distance peut être géographique (produits venus d'on ne sait où...), technologique (transformation, parfois jusqu'à l'extrême avec de la viande artificielle avec air conditionnée alimentée au charbon...), taxonomique (par exemple en mangeant des plantes, sans se soucier de l'impacte que ca génère sur l’environnement) Hors cette distanciation est justement ce qui permet les abus, car rien est mieux caché que ce que les gens ne veulent pas voir... A l'inverse, certaines personnes préfèrent réduire la distance entre la mort et leur assiette car elle ne cherche pas à s'éloigner d'une réalité qui pourrait chambouler le ordre moral irréaliste. A la différence du première groupe ces personnes seraient capables d'estimer de manière bien plus précise combien d'animaux sont tués chaque années pour permettre leur survive (y compris les insectes, mollusques, vers de terre, etc.). Amener sois-même son animal à abattoir (et à fortiori l'abattre et le dépecer sois-même) demande à mon sens beaucoup plus de courage que d’ériger une forteresse intellectuelle, à l'aide de dogmes jamais éprouvés destinés à nous couper de la réalité de son propre impact sur l’environnement...
Je ne suis pas en accord avc votre développement même si il est bien tourné..ce n'est pas parce que vous maîtrisez le verbe que vos propos sont "justes".. L'humain n'a absolument pas besoin de tuer pour vivre il faut évoluer arrêter avc ce concept archaïque les animaux sont ici sur terre pour évoluer apprendre comme nous . En tout cas c sûr vs n'êtes pas dans une phase d'ascension pour autant même si je n'adhère pas à votre point de vue je le respect c tout ce que je peux faire...chacun fait ce qu'il peut avc ce qu'il est..nous sommes la somme de nos vies passées..
@@chgrandklim6431 pleins de chose !..des oeufs aussi..renseigne toi tu verras y a plein d'aliments super bon en goût et pour la santé les protéines végétales ça te parle ?!! Sors de ta grotte éveille toi à autre chose c le moment nous sommes à une époque où l'humanité doit s'éveiller réfléchir par elle même..
Les veaux qui ont un anneau épineux dans les narines c'est pour les empêcher de boire le lait de leurs mères . Cela fait mal aux vaches et elles les repoussent. De plus c'est fait sans anesthésie. Je trouve cela très cruelle. Une drôle de facon d'aimer ses vaches (((
Bonjour, si vous êtes à la recherche de sujets, Joan et Joana Studer Mont-Lucelle (canton de Jura) ont voulu faire un élevage de porcs basques en plein air. L’Office de l’environnement protection des sols et des eaux refuse à cause des cochons qui retournent le sol et cela engendre de l’érosion. Il y a des boucles qui empêchent les cochons de creuser trop profond mais le Service de la consommation et des affaires vétérinaires est contre ces boucles car c’est une pratique interdite en Suisse. Résultat: le couple doit abandonner ce projet particulièrement bénéfique pour les cochons. Ceci est paru dans le journal Agri du 3 novembre 2017 et depuis plus personne n’en parle.
Bonjour à l'équipe de ce reportage. Il est très bien et il faut de plus en plus de gens qui travaillent avec des bovins. je connais cette fille via les réseaux sociaux. Nous travaillons avec des bovins et des chevaux et nous voyons le regard des gens changer et cela fait plaisir. Notre nouveau bébé Taureau Lotus commence à avoir la côte auprès du public. Nous sommes en plein changements et c’est chouette.
J ai toujours adoré les vaches ! Quelle belle complicité entre ce gros animal si apaisant et cette femme qui les respecte. La vache à autant de sensibilité qu un autre animal . Quelle souffrance, quel désarroi doivent elles ressentir lorsqu'on les tuent si brutalement, sans étourdissement pour des exigences religieuses..
Vous avez raison, en effet tous les animaux ont une intelligence, et comme nous, ils sont fait de chair ,donc sûrement ils doivent déjà pressentir leur mort imminente lors des préparatifs .. .c est horrible ! Comme exemple quand on a un animal malade et qu on l emmène chez le vétérinaire, je vous assure qu'il le sait qu'il le sent,j ai un petit félin, que j ai dû faire vacciner. Ça n a pas été facile pour déjà le faire rentrer dans la boîte de transport...! Si bien que je l ai transformée en une douillette couchette ,ainsi comme il y'a son odeur et son habitude d y reposer, cela sera très facile pour l emmener au cas où chez le veto, bonjour à tous...à plus...
Très ému par ce reportage. Le lien entre les humains et les animaux est indispensable à notre équilibre, notre compréhension du monde : comprendre que le respect du vivant est indispensable à notre propre survie. Y'a encore du travail !!! Ne pas oublier que nous ne pouvons pas se passer d'eux, alors qu'eux peuvent très bien se passer de nous, voire que sans nous, beaucoup d'entre eux seraient bien mieux ! SOYONS HUMBLES !
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ne jamais oublier que nous autres humains faisons partie intégrante du Vivant. Avoir oublié cette vérité est une grave erreur. A un certain niveau notre hérédité est commune. Nous la partageons avec l'animal, l'insecte, l'oiseau, le brin d'herbe pour ne citer que ces quelques exemples. Tout est lié. Bonne journée.
Bonjours, est il possible de contacter La femme qui chuchotait à l’oreille des vaches c'est pour un ami traumatisé par les bovin de type corne et échappé d'enclos c'est assez urgent mon ami a casser un scooter
Je suis fan de tous vos reportages , inconditionnelle , il sont tous superbes et je partage sans modérations vos vidéos ... L"exception qui confirme la règle la voici ... Qu'elle horreur .... à 4 minutes je ne peux écouter autant d'incohérences dans la discours de la narratrice . Je suis déconcertée , outrée de tant de violence émise et discordante dans les propos ... une tonalité douce où la cruauté est poussée à son paroxysme .L'animal n'est pas un objet , nous lui devons respect et protection sa vie et son sort n'appartient pas à notre estomac .. Je crie de ma voix la plus forte et pleine de colère ; "ARRETEZ DE LES BOUFFER ".
ca me choque qu une personne dise que ses vaches doivent participer a leur entretien pour etre abattues plus tard, c est juste horrible...comment elle peut tisser un lien avec ses vaches pour les voir tuees et mangees plus tard....horrible
Mon Admiration informelle et totale pour ces gens... Qui savent où est l'important de LA VIE ! A la suite de relations étrangement tendres avec des vaches à qui j'allais apporter mes épluchures... Je n'ai plus mangé de viande de ma vie... En voyant ce reportage... JE NE PEUX QUE ME REJOUIR DE CE CHOIX QUE J'AI FAIT... Il y a environ 30 ans !
Bravo, c est magnifique, et de le partager , j ai beaucoup aimé ce reportage, moi même j ai vécu mon enfance pres des fermes, avec mes chers parents, qui faisaient l élevage de volailles, de lapins , pour notre nourriture avec aussi un tout petit potager, nous avons aussi eu une chèvre . Et moi j aimais m assoir sur les quelques marches ,et je regardais les animaux, je ne m ennuyais pas c était mon petit unnivers, et mon refuge quand j avais du chagrin, car malheureusement j avais fait encore une bêtise, souvent parce que j avais voulu rendre service a mes vieux parents , mais ce n étais pas toujours une bonne idée! Alors je me confiais à ces animaux , qui, a travers ,le grillage me regardais, et j avais l impression qu'ils me comprenais, car tous étais tournés vers moi et attentifs. Cela m avais touché, et consolé. Puis 1 jour , il s est passé quelque chose que je n ai jamais oublié, pour la même raison je m étais encore réfugié devant ce petit poulailler , avec mon gros chagrin, parce que j avais encore fait une gaffe ! Alors entrain de raconter dans les larmes ma mésaventure a cette petite bascoure, je voyais une poule qui n arrêtais pas de chanter et comme si elle dansait juste devant moi, et finalement elle m a tourné le dos, et dans le même temps les autres étaient silencieux, mais attentifs à ce qui se passait, cet alors que j ai assisté à la ponte d un œuf par la poule là ,et juste devant moi ,elle m a tourné le dos et en poussant , J ai vu cet oeuf sortir et rebondir comme la légèreté d un petit ballon gonflable sans bruit , et Oh ! Surprise il rebondit et cela sans se casser ! Ouah! J étais émerveillée! J ai maintenant de l âge, et j en ai encore le bon souvenir. Voilà, mon heureux et petit témoignage. Bises à vous tous
Nous avons eu la chance de rencontrer Anne Ce dernier samedi à Le Valtin Dans les Vosges et ce qu’elle nous a montré est tout simplement stupéfiant . . . Pour moi fils de paysan Vosgien « traditionnel », ce qu’elle réalise est tout simplement incroyable, merci beaucoup .
Génial 😍 je ne suis pas surprise que l'on puisse faire tout ça avec des vaches. Calme, détermination et un profond respect et amour font merveille dans l'éducation des animaux. Très beau reportage encore une fois .
Chaque visionnage de vos reportages est un enchantement. On y rencontre des gens authentiques qui ont choisi une façon de vivre qui les rend profondément heureux. Merci ! Continuez à diffuser ces petits moments de bonheur !
Bonjour Hubert et merci pour ce commentaire plus qu'encourageant. Tant qu'il y aura des gens comme vous pour apprécier nos reportages, nous essayerons de poursuivre sur la voie qui est la notre le plus longtemps possible. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
Hubert BARIL
Passe-moi les jumelles Bonjour, vous serait il possible de me communiquer les cordonnés d’Anne Wiltafsky et le nom de son école?? Merci pour ce reportage !
Widad Elle vient de Kilchberg ZH (Suisse, canton de Zürich), je ne me souviens plus de son adresse exacte.
Bonjour Hubert, magnifique ce reportage, il y en a pas assez..Mais cela évolue car nous sommes de plus en plus à voir les bovins autrement. J'en ai quelques un avec mes chevaux et nous allons dans toute l'Europe. Super encourageant votre commentaire. Merci
Très bon reportage, la femme a beaucoup de patience avec les vaches, ça c'est un don qu'elle a, et à plus elle a transmis pour les deux petites filles leurs vertus de dresser les animaux,....merci beaucoup par ce reportage magnifique 👍👏👏👏👏
Bonjour à L'équipe PAJU, encore merci pour la qualité de ce reportage.
Merci !!!😊 Très chouette reportage, quel beau sujet avec Anne si aimante et passionnée !!!😊
vous savez quoi,quand je regarde vos reportages,j'ai le sourire au coin des levres,je crois qu'ils me rendent heureux,ca fait du bien ca relaxe,merci encore a vous,encore une fois,en plus j'adore les vaches,c'est un animale pour lequel j'ai beaucoup de respect,car j'ai travaillé a la ferme moi aussi,malheureusement se qui est triste c'est que arrivé aux abattoirs elle souffrent pas mal ces pauvres vaches ,ainsi que beaucoup d'autres animaux,et ca c'est dommage que notre société n'évolue pas sur cette question.
citro 63 c'est vrai ça fait plaisir de regarder ses vidéos !!!!!! Non????!!!😁😀😊☺😋😃😄😅😉🔔🔔🔔🔔🎠🌠🌈🌝🐂🐮🐃🐴🐎🐴🐎
citro 63 c’est très vrai . Mais comment réformer l’idee qu’un animal doit être mangé ? Mangez vous vos chats et chiens ?
citro 63 Certains paysans se battent pour pouvoir les abattre au champ sans qu’elles doivent avoir tout le stress du transport. Comme cela elles meurent sans souffrance.
C'est un super reportage, j'ai adoré. Je garde mes bovins en ce qui me concerne mais je n'ai ai pas beaucoup.
OUI la façon dont les animaux sont abattus dans les abattoirs ...c'est HONTEUX ...comme les élevages en batterie ....et là la SPA , silence radio .....
Merci beaucoup PAJU de ce partage ! Anne est une femme jeune fort sympathique et c'est une joie que de la suivre dans sa passion. Il me semble important de faire et montrer ce genre de vidéo, pour nous permettre de revenir à la nature et à des rythmes lents, que nous n'aurions jamais dû quitter pour le béton des villes... Je m'abonne volontiers à voter chaîne et vous souhaite de continuer dans ce sens !
Merci pat Ho pour ce sympathique message et bienvenue sur notre chaîne! Amitiés de toute l'équipe
Les vaches et les autres aussi sont mes amies, je ne les mange pas, j'ai adoré le travail de ces braves bêtes, elles s'attachent vite...
Trop beau courage a elle et a ses jolies vaches longues vie a elle ❤
Merci Merci pour ce merveilleux partage, des Vaches avec des cornes quel bonheur, savez-vous que c'est avec les cornes qu'elles s'orientent et que c'est par les cornes qu'elles évacuent les gaz aujourd'hui il y à des études du pourquoi les vaches pète depuis qu'on leurs coupe les cornes,( les humains sont vraiment....) Les quatres trayons représentent les quatres Point Cardinaux
EH oui en Inde les Vaches sont Sacrées
Quand ont sait que des vaches sont devenues folles parce qu'on leurs enlève leurs petits à la naissance ...
les humains sont devenus fous
Merci Merci Merci pour ce beau partage
Merci, comme d'habitude de très belles prises de vues, une personne et une activité remarquables. Bref une bonne vidéo.
Encore une autre perle.
MERCI PAJU
merci pour ce retour aux sources de nos vies dont nous ont depossedes les marchands du temple.
Un vrais plaisir de voir le travail que peuvent faire des vaches intelligentes.
Vive les vaches , quoi de mieux que la SUISSE pour les elever , avec ces paysages magnifiques .Toujours de beaux reportages merci PAJU
Bonjour Martin. Merci à vous! Cordiales salutations de PAJU
Quel joli miracle venu du temps passé et du temps présent passé en compagnie...
Tres beau reportage, merci pour ces images merveilleuses. C'est tellement mieux lorsque l'humain respecte les animaux, etablit un partenariat avec un animal. Etre a l'ecoute, prendre son temps (c'est dur de nos jours) mais tellement gratifiant.
Magnifique documentaire. C'est quelque chose qui m'aurait passionnée. Mais les circonstances de la vie qui ne s' y sont pas prêtées..Et maintenant l'âge étant là.. Je vous félicite pour vos compétences multiples, et pour le style de vie que vous offrez à vos Filles et à d'autres personnes, également trés intéressantes. FRANK EST UNE BELLE PERSONNE QUI MÉRITE TOUT MON RESPECT..IL FAIT UN EXCELLENT TRAVAIL MANUEL.. Soyez certaine, que des personnes comme vous et les agriculteurs en général, ont ÉGALEMENT DROIT À TOUT MON RESPECT. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, ET NON DE SAVOIR SI LA LUNE A DÉVOILÉ UN AUTRE TROU. CES GENS QUI SE DISENT OU SE SENTENT IMPORTANTS, NE M'INTÉRESSENT PAS..Vous êtes dans LE VRAI..L'HONNÊTETÉ..LE PARTAGE ET LA LUMIÉRE.J'ai aussi constaté la propreté de vous ami(e)s à cornes.. Soyez Encouragée..Canton de Vaud..🐂 🐃 🐄 🐕 🇨🇭 🕊..
Anne kann ganz fleissig sein, aber auch 100% total entspannt. Das ist eine so kostbare und vorbildhafte Kombination. Merci beaucoup Madame.
Lorsque j'étais enfant je passais du temps dans l'étable de mes grand parent.ça sentais bon le foin et le calme qui s'en dégageait était apaisant .L'homme est devenu fou avec ses méthodes de productivisme.Merci pour ce reportage .
Certains paysans essaient de travailler contre ce productivisme mais les temps sont durs.
bonjour Eric, vous avez raison, c'est le contexte de cette mondialisation mais ça change un peu. Je travaille avec des chevaux et taureaux et je vois que les gens adorent et changent leurs regards, c'est super.
Non mais c’est trop mignon la dame qui monte une vache j’pensais pas que ça pouvait ce faire. Beau reportage
Bonjour quelle plaisir de vous voir 💋🌷🥰🎀
Magnifique et tellement inspirant ❤
Trop mignon ... un vrai plaisir à regarder à nouveau la vidéo et comme pour les vaches , il faut y aller doucement et n'oublions pas qu'en Inde .... La Vache est Sacrée ....! et pourtant bien moins belles que celles que l'on voit ici ... Déjà dans les Grottes des Hommes Préhistoriques ... Elles y sont peintes .... !
Merci encore pour ce magnifique reportage ! aimer et respecter ce qui nous entoure c'est ça que nous oublions de faire dans le mode de vie d'aujourd'hui ... en voilà une belle preuve ! cette femme est sensationnelle !
Bonjour Atelier63 SILENCEELLECREE. Merci à vous! Cordiales salutations de toute l'équipe de PAJU
Oui je suis d'accord avec vous, il faut des gens comme elle et il y en a de plus en plus. Je le vois avec mes bovins où je fais des show en Europe et les gens commencent à venir voir et à apprendre les comportements sur les bovins. Ils sont d'excellent compagnie.
Mon fils et moi même adorons les vaches ! nous étions alors ravis de visionner ce reportage car en effet les reportages consacrés aux vaches c'est plutôt rare ! La triste réalité liée à l'effroyable finalité de ces merveilleux animaux qui ont tant à nous apprendre;
Car quelques minutes seulement après le début du reportage tombe cette phrase lapidaire,
mes vaches son destinées à l'abattoir;
Comment peux t'on à la fois prétendre les aimer et les emmener à la mort dans les conditions atroces que personne ne peux ignorer ! funeste destin que celui de ces fascinants animaux.
sie sagt, meine Kühe waren (were) für den Schlachthof
vorgesehen. Anne saved all her animals from slaughter.
She will never! give one to the butcher's. Originally bound
for slaughter, but now educated, high skilled, pet status.
J'ai adoré ce reportage!!!
Il faut vraiment comprendre qu'es-ce que c'est la terre pour comprendre cet amour des vaches.
j'aime cette harmonie entre les vaches et les humains ...!
J'adore
J'aurais encore regardé pendant des heures si il y avait une suite
Excellent reportage, on voit bien le lien étroit entre cette femme et les vaches, animaux placides et sympathiques, s'il en est... Quel cadre magnifique... Bravo et merci pour le partage !
Et merci à vous d'avoir pris du temps pour découvrir ce reportage et pour l'intérêt pour notre chaine. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
Vraiment très bien j adore les vaches continuer c est trop bien
tous simplement enorme!! magnifique
Obert, oui c'est magnifique et si vous êtes passionné de Bovins c'est génial j'ai envie de plus de monde qui soit passionné de cet belle espèce. Vous vous occupez de vaches aussi ?
@@AstonLeTaureau je n' ai pas de bovain malheureusement mais j adore les vaches et les animaux en général
Elle les garde au moins ?
j'aime les animaux la nature et ce que vous faites vraiment est très bon je t'aime beaucoup de la kabylie
وين بالضبط
Superbe !!! Continuez dans la même démarche Brvao
Belle philosophie Anne avec les vaches si mignonnes et sacrées
passionnant !!!
Merci pour ces délicieux documentaires
C'est magnifique cette vidéo j'ai adoré du regarder et bravo à cette dame👍❤❤❤❤👏👏❤❤❤
Nurcan, d'accord avec vous, c'est superbe. Avez vous des bovins ?
Merci pour votre reportage j'adore énormément 👍😉
C’est vraiment magnifique 😌
Magnifique
Bonne continuation
Very nice, Anne. I hope you come and visit us at Tillers again some day!
superbe ! calme et temps passé avec elle, harmonie...
Quel beau reportage je ne savais pa qu'on pouvait dresser des vaches
Magnifique.
Le reportage est vraiment sublime
Devant la cruauté des abattoirs et la souffrance de ces animaux je suis devenue végétarienne
hélas, l'industrie laitière est une des plus violentes sur cette terre. La consommation de produits laitiers implique abattage des veaux, la privation de maternité pour les vaches qu'on sépare de leurs enfants, abattage des vaches quand elle ne sont plus productives, l’insémination artificielle au "rape rack" comme les éleveurs anglophones disent... Le végétaLisme est le seule solution. Pour ma part je suis Végane. C'est la seule solutions pour faire face à l'horreur.
Marie Claude HENNER félicitation !
@@gaspard7052 je ne pourrai pas me passer de beurre de crème.de fromages d œuf . Désolé mais je ne serai pas végétalienne maintenant on dit vegan . Battez vous pour qu on revienne à l élevage traditionnel
que les abattoirs aie
du matériel en état de fonctionner , que les tueurs fassent leur travail correctement en respectant les animaux et qu il soit interdit l abattage traditionnel juif ou musulman . Là vous aurez remporté une victoire mais pas en agressant des bouchers . Moi ,toute jeune j ai fais circuler une pétition sur la vivisection 50 ans plus tard des laboratoires achètent encore aux ramasseurs voleurs des animaux et les torturent. Idem avec la fourrure . Il faut arriver à convaincre les gens , sans violence c est pas facile . On n est pas parfait et les choses avancent très très très lentement . Dans cent ans peut être ...
.
Marie Claude HENNER Certains paysans se battent pour pouvoir les abattre au champ sans qu’elles doivent avoir tout le stress du transport. Et il existe encore quelques boucheries locales en Suisse.
Je suis devenue végétalienne aussi pour les même raison. J'ai ajouté un commentaire qui va sans doute révolter quelque uns
Magnifique !
Très jolie est magnifique reportage merci.
Voilà un beau reportage sur le respect et l'attention que la dame montre aux bovins, mais qu'il est étrange aussi... Ni la dame ni les traducteurs n'ont vu la différence entre une vache et des bœufs... La vache est la femelle (la madame), le taureau (le monsieur) est le mâle et le boeuf (non gendré!) est un taureau castré qui du coup développe taille et muscles et dont le caractère est doux. Donc la dame dresse des bœufs, autrefois utilisés pour les attelages des travaux des champs, ils étaient très appréciés, respectés et même chouchoutés et parés dans toutes les fermes. Ce reportage nous montre des bœufs dressés et moi je n'ai pas besoin que l'on me passe des jumelles pour faire la différence :-) Merci pour les éclats de rire à chaque fois que la traductrice appelait la vache ces pauvres boeufs!! Un proverbe dit : rire vaut un beefteack, avec vous le végétarisme est assuré... Mdr.
La holstein (la noir et blanche) et la simmental (jaune ou rouge clair et blanche) sont des vaches. Après elle a aussi des boeufs.
j'ai adoré
Beau reportage! Merci
Beautiful cows!
Merci
Je comprends qu'elle aime vraiment ces vaches, mais sincèrement je ne sais pas comment elle fait pour les amener à l'abattoir sachant toutes les souffrances qu'elles vont endurer , les peurs aussi qu'elles vont avoir des 🥺🥺😪😪
J'aime beaucoup les vaches. Je les observe presque chaque jour, ce sont des animaux intelligents, sensibles et curieux. Cela me fend le coeur de penser à leur fin, leur mort, leurs conditions de vie en général... Je trouve idiot de les utiliser comme monture. L'être humain encore et toujours incapable de laisser les animaux en paix.
Bravo c’est la vraie vie.
Merci
🕊️Magnifique🙏🌞🐾🌻💗🐄🍀🐮 💐
Très,très beau reportage
Merci pour ce .commentaire encourageant et le temps consacré à visionner cette vidéo !
По Уйгурски корова это (калла)что означает (главный)это самое близкое к человеку животное дающая жизнь Спасибо за информацию Желаю Удачи во всем
La diversité c'est un miracle
Comment peut-on s'occuper d'animaux avc affection et amour pour ensuite les laisser partir à l'abattoir alors qu'ils ont encore de nombreuses années à vivre ?!!! Ça m'échappe...l'humain terrien est un psychopathe 😕
C'est le cycle de la vie, il faut accepter de tuer pour se nourrir (et donc pour survivre). Même si on est vegan (et même surtout si on est vegan).
La plupart des gens cherchent à mettre une distance entre la mort et leur assiette.
Cette distance peut être géographique (produits venus d'on ne sait où...), technologique (transformation, parfois jusqu'à l'extrême avec de la viande artificielle avec air conditionnée alimentée au charbon...), taxonomique (par exemple en mangeant des plantes, sans se soucier de l'impacte que ca génère sur l’environnement)
Hors cette distanciation est justement ce qui permet les abus, car rien est mieux caché que ce que les gens ne veulent pas voir...
A l'inverse, certaines personnes préfèrent réduire la distance entre la mort et leur assiette car elle ne cherche pas à s'éloigner d'une réalité qui pourrait chambouler le ordre moral irréaliste.
A la différence du première groupe ces personnes seraient capables d'estimer de manière bien plus précise combien d'animaux sont tués chaque années pour permettre leur survive (y compris les insectes, mollusques, vers de terre, etc.).
Amener sois-même son animal à abattoir (et à fortiori l'abattre et le dépecer sois-même) demande à mon sens beaucoup plus de courage que d’ériger une forteresse intellectuelle, à l'aide de dogmes jamais éprouvés destinés à nous couper de la réalité de son propre impact sur l’environnement...
Je ne suis pas en accord avc votre développement même si il est bien tourné..ce n'est pas parce que vous maîtrisez le verbe que vos propos sont "justes"..
L'humain n'a absolument pas besoin de tuer pour vivre il faut évoluer arrêter avc ce concept archaïque les animaux sont ici sur terre pour évoluer apprendre comme nous .
En tout cas c sûr vs n'êtes pas dans une phase d'ascension pour autant même si je n'adhère pas à votre point de vue je le respect c tout ce que je peux faire...chacun fait ce qu'il peut avc ce qu'il est..nous sommes la somme de nos vies passées..
et tu mange quoi .. de l herbe ..
@@chgrandklim6431 pleins de chose !..des oeufs aussi..renseigne toi tu verras y a plein d'aliments super bon en goût et pour la santé les protéines végétales ça te parle ?!! Sors de ta grotte éveille toi à autre chose c le moment nous sommes à une époque où l'humanité doit s'éveiller réfléchir par elle même..
Apres qq minutes de reportage, je me suis dis la meme chose !
Les veaux qui ont un anneau épineux dans les narines c'est pour les empêcher de boire le lait de leurs mères .
Cela fait mal aux vaches et elles les repoussent.
De plus c'est fait sans anesthésie.
Je trouve cela très cruelle.
Une drôle de facon d'aimer ses vaches (((
une petite fille qui parle l'allemand formidablement c'est genial
Ndabikunze cyane nuko ntabushobozi nabikora rwose mukomereze aho natwe muzabitwigishe from rwanda
MERVEILLE !! 🐂🐃🐃🐂🌷🌼🌻🌺⚘🌱🌲
Tatlı hayatiniz var 🌹♥️
jadore ils ont tout compris
Bonjour, si vous êtes à la recherche de sujets, Joan et Joana Studer Mont-Lucelle (canton de Jura) ont voulu faire un élevage de porcs basques en plein air. L’Office de l’environnement protection des sols et des eaux refuse à cause des cochons qui retournent le sol et cela engendre de l’érosion. Il y a des boucles qui empêchent les cochons de creuser trop profond mais le Service de la consommation et des affaires vétérinaires est contre ces boucles car c’est une pratique interdite en Suisse. Résultat: le couple doit abandonner ce projet particulièrement bénéfique pour les cochons. Ceci est paru dans le journal Agri du 3 novembre 2017 et depuis plus personne n’en parle.
j'aime les français et la France de tout mon cœur
J?aime beaucoup
Les vaches
Je n'aime pas le fait que les animaux soient encore destinés à l'abattoir quoi qu'il en soit.
Les animaux mieux que l être humain
💗🥰 Ici on chevache
Sympa comme découverte la Femme qui murmure aux oreilles des vaches merci
hallo c est vraiment magnifique ce que vous faites mme
Bonjour à l'équipe de ce reportage. Il est très bien et il faut de plus en plus de gens qui travaillent avec des bovins. je connais cette fille via les réseaux sociaux. Nous travaillons avec des bovins et des chevaux et nous voyons le regard des gens changer et cela fait plaisir. Notre nouveau bébé Taureau Lotus commence à avoir la côte auprès du public. Nous sommes en plein changements et c’est chouette.
Très belle personne
Interessant
ttbeau merci
J ai toujours adoré les vaches ! Quelle belle complicité entre ce gros animal si apaisant et cette femme qui les respecte. La vache à autant de sensibilité qu un autre animal . Quelle souffrance, quel désarroi doivent elles ressentir lorsqu'on les tuent si brutalement, sans étourdissement pour des exigences religieuses..
Vous avez raison, en effet tous les animaux ont une intelligence, et comme nous, ils sont fait de chair ,donc sûrement ils doivent déjà pressentir leur mort imminente lors des préparatifs .. .c est horrible ! Comme exemple quand on a un animal malade et qu on l emmène chez le vétérinaire, je vous assure qu'il le sait qu'il le sent,j ai un petit félin, que j ai dû faire vacciner. Ça n a pas été facile pour déjà le faire rentrer dans la boîte de transport...! Si bien que je l ai transformée en une douillette couchette ,ainsi comme il y'a son odeur et son habitude d y reposer, cela sera très facile pour l emmener au cas où chez le veto, bonjour à tous...à plus...
Vachement intéressant.
Très ému par ce reportage. Le lien entre les humains et les animaux est indispensable à notre équilibre, notre compréhension du monde : comprendre que le respect du vivant est indispensable à notre propre survie.
Y'a encore du travail !!!
Ne pas oublier que nous ne pouvons pas se passer d'eux, alors qu'eux peuvent très bien se passer de nous, voire que sans nous, beaucoup d'entre eux seraient bien mieux !
SOYONS HUMBLES !
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ne jamais oublier que nous autres humains faisons partie intégrante du Vivant. Avoir oublié cette vérité est une grave erreur. A un certain niveau notre hérédité est commune. Nous la partageons avec l'animal, l'insecte, l'oiseau, le brin d'herbe pour ne citer que ces quelques exemples. Tout est lié.
Bonne journée.
@@carpediem377 Merci pour ce partage...
Bonne soirée
Dans l’ancien temps, on labourait avec les bœufs 🐂
👍
على حيس حصر التجول ..?
Petite question, est il plus aisé de travailler avec un boeuf ou avec une vache ??
😍
Bonjours, est il possible de contacter La femme qui chuchotait à l’oreille des vaches c'est pour un ami traumatisé par les bovin de type corne et échappé d'enclos c'est assez urgent mon ami a casser un scooter
Je suis fan de tous vos reportages , inconditionnelle , il sont tous superbes et je partage sans modérations vos vidéos ... L"exception qui confirme la règle la voici ... Qu'elle horreur .... à 4 minutes je ne peux écouter autant d'incohérences dans la discours de la narratrice . Je suis déconcertée , outrée de tant de violence émise et discordante dans les propos ... une tonalité douce où la cruauté est poussée à son paroxysme .L'animal n'est pas un objet , nous lui devons respect et protection sa vie et son sort n'appartient pas à notre estomac .. Je crie de ma voix la plus forte et pleine de colère ; "ARRETEZ DE LES BOUFFER ".
Totalement d’accord avec vous. Son incoherence me sidère...
Avec tout ce qu'il se passe, je suis devenue végétarienne...
🥰🙏
Direction la boucherie. Tout est dit.
Ndabacyeneye cyane
♥♥♥
ca me choque qu une personne dise que ses vaches doivent participer a leur entretien pour etre abattues plus tard, c est juste horrible...comment elle peut tisser un lien avec ses vaches pour les voir tuees et mangees plus tard....horrible