Je me demande pourquoi ce genre de vidéo m'a été proposée sur RUclips ! Sans doute parce que j'ai regardé des émissions sur les dérives sectaires...Personnellement, j'ai commencé à revivre lorsque j'ai arrêté le développement personnel ; vive la natation, la danse contemporaine, la vie avec ses amis, famille, collègues et l'éducation populaire !
Tout à fait ça Madame, des fois on "gratte le bobo" en développement personnel. Il faut mieux passer à autre chose et se concentrer sur soi comme vous: natation, sport, marche dans la nature par exemple. Et c´était ma coach de développement personnel qui m´a dit d´arrêter de venir chez elle car elle m´avait donné les outils qu´il faut pour avancer dans la vie ;-)
Bravo pour ce reportage, impliqué, documenté où vous donnez la parole à chaque protagoniste sans parti pris. Vous ne tournez pas à la dérision les gens ou leurs pratiques mais permettez à chacun de se faire sa propre opinion. Un journalisme de cette qualité est très rare de nos jours !
2:38 : _"Je vais faire venir l'énergie de la Terre, l'énergie du ciel, et je vais faire une fontaine d'amour, avec plein de petites lucioles autour de nous. Ça va augmenter la fréquence vibratoire immédiatement. DONC, C'EST TRÈS, TRÈS CONCRET !"_ 😆 😆 😆 👌
Moi aussi j'ai penser ça et je me suis dit que radio télé suisse n'allait tout de même pas faire des éloges à ce type pour ses pratiques obscurantiste de prédistigitateur quand même 🔮🪄🤔🃏♟? Heureusement que non, c'est tout le contraire qui est démontré dans ce doc.
L’énergie a180 balles! Beaucoup de lucioles ! Et son entrée sur la scène , quelle modestie!! C’est plus que le milliardième qui tient le même discours !!
2:41 Dommage qu'on ne puisse pas la voir "la fontaine d'amour avec plein de petite lucioles". 4:50 Donc si j'ai bien compris l'esprit c'est mal, parce qu'on se prend la tête 5:26 du coup il faut le vider. 6:37 Ah mais non en fait l'esprit c'est bien parce que c'est de là que vienne toute les plus belles réussites. A 180€ ça fait cher la contradiction.
Le gars est a priori un schizophrène mal diagnostiqué (il entendait des voix en étant petit) avec une formation de vendeur (businessman) qui a compris comment faire du fric sans trop transpirer. Tres déçue de voir que c'est principalement des femmes qui sont victimes de ce genre d’escroc.
Oui je remarque aussi souvent ça. Je fais l'hypothèse que les femmes sont séduites plus facilement par les gourous car la société leur offre moins de possibilités d'épanouissement, à travers notamment des activités plus "rationnelles", que les hommes, mais elles sont sans doute autant de désirs qui agissent comme une pression sur un barrage. Et les gourous loin de les aider à briser ce barrage pour les libérer, leur distillent des fables qui agissent comme de puissants sédatifs. Je fais l'hypothèse aussi que cette forme de croyance à la mode qu'est le complotisme a pour origine les mêmes causes : à savoir une inadéquation entre la quantité de désirs d'un individu et les possibilités de les réaliser dans le monde réel. Elle est d'autant plus séduisante car c'est autant de religions autonomes et de communautés auxquelles chacun peut contribuer, contrairement aux religions monothéistes où on est sommé de croire une fable immuable (à condition que face aux avancées de la science elle ne fasse pas baisser le nombre de clients...de fidèles) qui vient d'en haut.
"On ferme les yeux quelques temps puis quand on les rouvre, c'est plus lumineux !" Waw ! Cet homme vient de comprendre le fonctionnement de la dilatation de la pupille ! Mais bon, c'est un coach "quantique", on ne peut pas comprendre ! (lui non plus d'ailleurs, vu qu'il ne semble n'avoir aucun début de notion en physique quantique... je suppose que le mot était joli)
Les "coachs" dans le documentaire que se soit au niveau physique, vestimentaire etc ressemblent à des gourous. Sur RUclips y a énormément de coachs qui ont propre chaine, société, avec des programmes, des seminaires & compagnie, ces personnes ne se cachent pas d'êtres millionnaires. Quand je vois le prix des formations et le nombres de personnes qui participent et payent pour un séminaire d'une journée, je suis choquée !!! Pire que les méchants il y a les faux gentils .....méfiez vous des apparences
Les gens sous emprise ne s’en rendent compte seulement qu’ après avoir pris du recul. C’est juste physique et neurologique. Donc une réaction naturelle. Il faut surtout éduquer nos enfants pour qu’ils ne se laissent pas happer par les gens malveillants qui pullulent de plus en plus ouvertement
C'est clair, les gens se font rouler et berner outrageusement et n'y voient que du feu. Entre les gris verdâtre 👽🛸, dieu qui vient chuchoter dans ton oreille mdr, les êtres de lumière, l'énergie pure de la source lol, les plantes hallucinogènes du Pérou et de la Bolivie, les chamanes, les pseudo maître spirituel à deux balles cinquante, tous les moyens sont bons pour rouler le nonchalant 🤑👍.
@@odjiramirez85 c'est tellement triste. prendre avantage sur les personnes qui sont perdues dans leurs tetes, qui manquent de structures ou qui ont des faiblesses liées à un passé difficile. c'est un vrai abus. le pire c'est que plus c'est gros plus ca marche. Je ne comprends pas comment ces gourous peuvent se regarder devant le miroir.
C'est surtout honteux que les humains créent tant de désespoir chez leurs congénères. Les racistes, homophobes, grossophobes, etc qui harcèlent et détruisent des vies. Les gens ont besoin de réconfort après ça, bien sûr que certains en profitent. Si les gens vont mieux, et bien c'est une victoire
Les grands rassemblements à l'américaine, les musiques planantes, le vocabulaire spécifique à la communauté, le leader charismatique qui a l'air sympa et accessible tout en étant plus élevé, les paumés de la vie qui gobent des aberrations intellectuelles sans douter, les activités de groupe où il faut s'embrasser, les pleurs de joie qui suintent le mal être, les témoignages sur scène d'anciens paumés qui ont été sauvés, bordel mais il y a déjà tout ça chez les évangéliques parmis lesquels j'ai été forcé de me retrouver durant mon enfance mais pour beaucoup moins cher! (et avec en plus le livre référence qui est fourni gratuitement)
@@boup74 je suis évangéliste depuis 2 ans, je ne vais pas souvent au culte, et pourtant je ne parle jamais de dieu autour de moi, je vis ma religion pour moi, tous les évangélistes ne sont pas sectaire
Il y a en réalité pas de différence entre les mécanismes psy des membres d'une religion et ceux d'une secte. C'est d'ailleurs pour ça qu'en France, la mivilude parle de "dérives sectaires" et pas de sectes : ils n'y a rien aux yeux de la loi qui remet de différencier une secte d'une religion 😉
180.- la place à Montreux pour recevoir les conseils du coach quantique... Les adeptes étaient environ deux-cents. Résultat de ce séminaire de vie : 36 000- La vie (quantique) est belle !
Ce que je comprend, c'est que monsieur Honsperger est toujours un homme d'affaire briant. Même si il dit avoir changer de chemin, le prix des places parlent d'eux mêmes.
Il vend un produit qui correspond à une demande. Il a l'air de faire son métier très correctement. Il gagne peut-être très bien sa vie. Cela ne me choque pas. Il m'a l'ait plus honnête, quant aux résultats escomptés, que beaucoup de coachs de développement personnel moins branchés spirituel et qui demandent beaucoup d'argent.. Les méthodes qu'ils proposent sont éprouvées. Certaines personnes les proposent gratuitement ou les mettent dans des livres qui leur rapportent de l'argent dans pour cela choquer. Je ne le juge pas. Les médecins, les artistes pourraient alors aussi demander moins d'argent. Son cachet n'est pas si énorme , vu le travail qu'il a fait pour en arriver là et ses charges à payer.
@@hugueslecharpentier860 je suis complètement d’accord. Le prix des place n’est pas ahurissant comparer à un week-end de jeûne (sans pension) à 3000€. En comparant au psychologue par exemple ou au thérapeute au moins la personne est proactive et s’implique. Malheureusement il faut forcément gagner de l’argent quelque part sinon qui va payer les factures ☺️
C'est clair. Là, il n'y a plus grand monde pour s'en apercevoir.
3 года назад+5
@@petitprincesaphir9885 quand on est dans un moule dés son plus jeune âge on ne s'en aperçoit pas sauf à s'apercevoir qu'on peut faire différemment (d'où le fait que voyager ouvre l'esprit). On vit dans des modèles de société dont beaucoup d’éléments ne sont que des constructions de l'esprit qui se matérialise en civilisation / culture (cela démarre toujours par des groupes de potes qui vont recruter du monde ou imposer leur vision jusqu'à ce que la machine s'autoalimente). Le but du jeu c'est de repérer les mécanismes qui n'ont aucune réalité physique et s'en libérer quand ils sont délétères.
S'il vous plait... si vous voulez rencontrer de vrai coach de vie, parler à vos grands parents. Ceci est le triste résultat d'une civilisation libérale et hyper individualiste
Selon moi, c' est plutôt le résultat des grands avancements scientifiques, technologiques..qui nous ont facilité la tâche à nous, occidentaux. "Parlez aux grand parents" , vous dites. A les avoir vu ...ils avaient tellement de travail et taches à faire , qu' il n' y avait pas de la place pour autre chose. Se lever tôt ...se coucher tard, fatigués du travail harassant. Chacun avait une chose à faire. Du tout petit au plus grand. On s' imagine qu' à l'époque la cohésion familiale/ sociétale tenait des " valeurs". Pas certaine. La misère, les difficultés, la pauvreté... "unit". Car autrement ...pas de survie. Perso , je sais que je ne voudrais vraiment pas vivre ce qu'ils ont vécu. Et je n' aimerais pas qu'ils soit mes... coachs. Je n'en veux pas de leur façon de vivre - qu' on idéalisé maintenant- Rien n'est parfait. Mais dire qu' avant c' était mieux , me semble manquer du recul, ou, embellir le passé à outrance. C' est sans offense ...et sans vouloir convaincre qui que ce soit. Juste mon opinion, basée sur ce que j'ai vu ...étant enfant /ado.
@@cameliap1146 En Afrique sub saharienne, ils disent qu'un vieillard est une bibliothèque. Je crois que dans le commentaire on pense à une certaine expérience de la vie accumulée au cours des années, pas à l'histoire des conditions de vie des grands parents, bien que celles-ci contribuent à ce qui est acquis comme expérience. Il m'arrive assez souvent de me dire " si seulement j'avais compris ce qu'elle ( grand-mère)voulait dire", ou si seulement j'avais su l'écouter", ou si seulement je lui avais posé la question (à propos de...) etc. Les valeurs morales qui régissent les relations humaines,par exemple, sont immuables...un coach ne m'apprendra rien sur ce plan qu'un "expérimenté" honnête de la vie ne puisse m'apprendre. Dans le domaine de la réussite sociale, professionnelle etc, le coach m'apprendra peut-être quelques "trucs" utiles, mais s'ils ne sont pas en harmonie avec ma (profonde) nature, ils feront de moi rien de moins qu'un robot programmé, avec, parfous, un véritable lavage de cerveau, comme font la plupart des marchands de bonheur modernes.
@@chehrazadeesmey8399 : l' expérience de vie est forcément - dans la majorité des cas- liée aux conditions de vie. Les... " lorsque' un vieillard décède c' est une bibliothèque qui brûle" & co....si c' etait vrai , on l' aurait su. Vieillesse et Sagesse ne riment pas forcément . Idem toutes les louanges lors des funérailles - prenez qui vous voulait...famille, politiques, artistes, royauté...-bien qu' on sache que le défunt fut loin d'être une probité pour dire le moins-. L' expérience des " autres" compte très peu pour ceux qui ont ou visent quelque chose. On nous dit que le passé et garant du futur , et qu' on doit apprendre des erreures du passé. Il n' en est rien. Sinon ...comment vous vous expliquez encore les guerres , les inégalités ...you name it. On peut bien se la raconter. Mais , on apprend seulement par soi même. Et encore !
@@cameliap1146 Ah oui c'est plutôt comme vous dites " lorsqu'un vieillard meurt c'est une bibliothèque qui brûle". Pour de qui est des conditions de vie, j'ai bien dit qu'elles contribuent à l'expérience de vie. Sinon je ne suis pas d'accord avec vous sur le reste, mais c'était intéressant de connaître votre point de vue, pour moi c'est une surprise qu'on puisse dire le passé ne nous apprend pas à vivre, et vous donnez l'exemple des guerres qui continuent : Justement, c'est parce que ON N'A PAS APPRIS DU PASSÉ qu'il y a encore des guerres ! C'est parce que on oublie les trahisons du passé qu'on ne fait pas l'équilibre entre la confiance et la méfiance etc etc. Moi je sais que j'apprends plus sur la vie et les gens en écoutant une personne âgée qu'en écourant des jeunes, même si ces jeunes sont plus instruits ou plus intelligents. J'irai même plus loin, les vieux savent ce qui se passe dans le monde des jeunes mieux que les jeunes eux-mêmes, c'est pourquoi ce sont souvent des personnes âgées ou des personnes bien mûres qui prennent en charge les jeunes qui ont des problèmes...
@@chehrazadeesmey8399 , je ne vois pas trop en quoi des générations d'ancêtres pour qui la vie se résumait à travailler et survivre , peuvent elles nous servir de bibliothèques. Je ne pense pas du tout que les vieux ont le monopole du savoir. Je ne vois pas non plus comment un jeune va se débrouiller avec des conseils qui ne sont plus du tout adaptés pour leur présent à eux. Maintenant, il y a des vieux qui ont l'expérience et qui sont à jour sur les enjeux du monde d'aujourd'hui.
Comment pouvez-vous affirmer que ces coachs ignorent la physique quantique et l'ADN, alors que vous ne les connaissez pas ? Si ça se trouve, ce sont des physiciens ou des biologistes. Avez-vous déjà suivi un stage sur les synchronicités, avec le physicien Phillipe Guillemant, par hasard ? Une précision, en indi, le terme guru (ou gourou), qui vient du sanskrit, signifie guide, maître, enseignant et professeur. Un étudiant indien qui s'exprime en anglais, parlera de son mathematics'guru ou maths'guru, pour désigner son prof de maths. Le terme de gourou a énormément été déformé, surtout en Occident. Atchoum !
@@Kabouchiko je suis totalement d’accord c’est pourquoi il y a pleins de paramètres à prendre en compte, quand on s’adresse ou écoute quelqu’un. De toute façon, il y aura toujours quelqu’un pour avoir quelque chose à redire sur la façon dont on a voulu dire quelque chose.
@@larac3448 Le développement personnel peut être super kabou. Ça peut être de l'escroquerie, voire même de la dérive sectaire. De plus, dans le développement personnel, on clame souvent haut et fort que chacun est responsable de ce qui lui arrive. C'est en partie vrai. Ça peut aussi être une voie subtile vers le libéralisme, voire même l'ultra-libéralisme. Le plus difficile est le discernement. Sur RUclips, on trouve des commentateurs du style je-sais-tout. Ils sont surtout atteints de l'effet Dunning-Kruger et d'ultracrépidarianisme, ce mot long, compliqué et marrant, redécouvert depuis la venue bizarre du corona. Mieux vaut un co-vide qu'un co-plein, même si les co-pleins d'abord ! L'écoute OK. Mais ça devient compliqué quand les gens prétendent ne jamais avoir dit ce qu'ils ont dit. Ça devient, "Je n'ai jamais dit ça", "Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire", "Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit", "Tu interprètes", etc. Alors que c'est peut-être toi qui exterprètes. Parfois, mieux vaut peut-être sortir de l'espace-temps courbe et flexible non euclidien où les parallèles se croisent. Ça au moins, c'est du voyage écolo, dis donc, sans carburant, ni combustible, ni ergol. C'est excessivement briksch ! Comme il n'y a ni espace ni temps, il est impossible de préciser où ni quand, Tu es certainement une très grande toukarde ! Bon courage. Bon voyage dans 4 D, voire même davantage. Krabi krabi. Atchouga !
Déjà si on entend quantique après autre chose que physique faut se méfier. Mélanger à ça quelques vraies techniques de psychologie à un fourre tout New Age souvent dangereux.
Comment se faire du fric sur le malheur des gens !!! Parce-qu'au final, tout cela à un coût ! Pas de partage grâcieux de joie ou de bonheur, en toute humilité ! on vend des programmes, des processus pour accéder au bien-ètre, au bonheur ! c'est terrible et cela prend une ampleur choquante !!!
Si tant de gens ont besoin d'accéder au bonheur, celà signifie qu'il y a bien d'autres causes aux malheur des gens que ces gourous là. Vous pensez que les gens victimes de la consommation sont mieux lotis ?
Bien sûr, mais beaucoup de psys agissent parfois de même, hélas . . . tic ! La psychologie, la psychothérapie, et la psychanalyse, sont des formes de développement personnel. Atchoum !
@@Kabouchiko n'importe quoi.... pratiquées par des médecins psychiatres ou des psychologues diplômes d'état, les thérapies psychothérapies, appelez -les comme vous voulez, sont des disciplines scientifiques nécessitant un minimum de 5 ans d'études universitaires exigeantes encadrées par une déontologie stricte. Ces gens récupèrent la sémantique du domaine pour se donner du crédit ce qui embrouille littéralement les gens qui confondent soins quanto-bisounours avec thérapies cognitives et comportementales, hypnose ericksonienne etc pratiquées par des professionnels pour aider les souffrants à trouver en eux-memes et par eux-memes, les ressources pour dépasser ou vivre avec leurs traumatismes, leurs phobies, leurs deuils, leurs démons et maladies, parfois invalidantes et morbides, pouvant même mener au suicide. Voyez-vous la différence ?
@@elena3603 Tout à fait. Cependant, je comprends mal pourquoi les (et non la) psychanalyses, freudienne, jungienne, adlerienne, reichienne, lacanienne, etc, sont si souvent dans le collimateur. Bien sûr, elles doivent être réactualisées. Tu parles de l'hypnose eriksonienne ou hypnose américaine. L'hypnose européenne a bien été mise au point par Freud et Charcot. Peut-être me trompé-je. Chacun s'exprime librement et c'est super kabou. Le calouphard est que tout le monde ou presque veut avoir raison. Bon courage. Atchoum !
Excellent... excellentissime, ce docu...! Surtout la partie sur le réalisateur indien, faux guru: c'est très très puissant comme démonstration, et certaines personnes ont été très blessées en apprenant la vérité (dont celles qui ont quitté la salle)... Il serait fort intéressant de savoir comment elles ont pu gérer et digérer cela ensuite! Le degré de projection et d'implication affective, émotionnelle, est immense, inouï, bien en deçà, en amont et au sein-même du chemin spirituel...! Et il peut être extrêmement difficile, long et toujours douloureux de se détacher complètement, et surtout de se remettre d'une blessure de trahison comme une partie de ces gens l'ont sans doute vécue... À ne pas reproduire, l'expérience de cet indien réalisateur !...
Oui moi aussi j'ai eu une pensée pour cette femme qui a quitté la salle en comprenant qu'elle avait été bernée toutefois je suis sûr que cette expérience lui a enseigné quelque chose sur laquelle elle va désormais pouvoir s'appuyer! Nous ne sommes peut-être pas ici pour être heureux mais pour apprendre...🤔
C'est vrai que la dépression ça change totalement une personne. Ces gens là cherchent un sens à leurs vies. Quand ce n'est pas la religion, c'est un gourou sectaire
Chaque fois que l'on laisse une personne décider à votre place c'est une part de liberté que vous abandonnez...La vie il faut vous là faire vous même avec les risques qui vont avec, mais en définitive c'est la meilleure solution: qui mieux que vous est le mieux placé pour savoir ce que vous valez et surtout de ce que vous avez besoin. Le monde ne manque pas de faux prophètes et de soigneurs en tout genre...
Savoir ce qu'on vaut quand on est harcelé par exemple c'est compliqué. Il faut aussi remettre les choses en contexte, les gens sont souvent méchants (grossophobie, homophobie, racisme, mysoginie, etc..). Alors parfois trouver un groupe qui donne de l'amour et de la confiance c'est vital
D'après skippy, le maître à penser du lieu et du culte de Richenou, cela est difficile à définir mais on peut le résumer ainsi le quantique aide l'individu à délaisser Tout bien qu'il détient...
@@jalanetauraa3600 , oui , ces excellents humoristes l'ont bien caricaturé mais celà ne signifie pas pour autant que l'argent, soit le moteur principal de tous.
Le problème de ce genre de methode Couet ou de pensée magique c'est que tout repose sur la responsabilité individuelle. Si je réussis c'est grâce à moi. Si j'échoue c'est donc forcément ma faute aussi. Ceux qui mettent d'énormes espoirs sur ce genre de pratique pensant que ça va changer leur vie radicalement vont tomber de haut. Comme ils se sentent les seuls responsables, C'est ça qui est destructeur. Ceux à qui un peu de positivité fait juste du bien, tant mieux pour eux.
Samuel Bandahan , je confirme, j`ai intégré des séances de "biens être" auquelles j`ai pas adhérée le "gourou m`a ridiculisée.. et les autres participants ne sont pas plus équilibrés aujourd`hui.
Qu’est-ce qui est mieux, rester dans sa souffrance, sa négativité, alcool et autres addictions ou se mettre à la méditation et guérir ses blessures? Le premier intervenant n’est pas un gourou selon moi. Les personnes gardent leur libre-arbitre, il leur donne juste des pratiques et exercices qui invitent à un autre fonctionnement. C’est tout.
Oui et non, c'est vrai que on se laisse prendre dans le piège du jugement sur ces techniques et méthodes non connu mais en tout il y a du bon, je veux dire l'humain reste souvent dans sa routine, son confort, ses acquis et donc par là, par le biai d'un coach on peut apprendre sur soi et bouger le cœur des choses, mettre du piment dans sa vie, mais le piège c'est d'être trop gourmand et de croire que l'on va déplacer des montagnes et acquérir une multitudes de pouvoir magique, donc méfiance mais ouverture d'esprit :)
2:44 "ça va augmenter la fréquence vibratoire : donc c'est très très concret" en fait non c'est tout sauf concret . ces gens ne sont pas des coachs mais des gens perchés qui partage leurs croyances avec ceux qui y sont receptif.
Dommage qu’il manque un élément de recherche historique et scientifique : le mouvement new-âge est à la base de tout ça. On nous fait croire que ça sort de nulle part alors que non! Le mouvement new-âge est ce qu’il y a de plus parfait pour former un mouvement sectaire. Rien n’est clair, c’est flou et assez superficiel en terme de spiritualité. Né dans les années 60 en Californie, c’est dire comme c’était profond comme philosophie 😅
On dirait que ces personnes ont en commun d'être, à un moment de leur vie, en très forte dissonance cognitive. Pour résorber ce gros inconfort, recours à des explications magiques. Sur du court terme, la perspective de changement doit porter quelques effets sur l'humeur, certainement. Sur du long terme, je ne donne pas très cher de la suite. A moins que cela puisse légitimer des changements nécessaires dans leurs vies, pourquoi pas si c'est le coup de pouce. Par contre, pour changer, il faut encore savoir le faire dans un sens bien réfléchi, et pour le coup, les gourous, doivent cruellement manquer de compétence, si ce n'est être persuasifs de poursuivre avec leur aide, dans leur intérêt... Bref, ces manipulateurs croisent des personnes prêtes à tout pour un changement vu leur souffrance : public conquis d'avance, avec bénéfices à la clé. Désastreux.
Ca coutait moins cher quand on allait à la paroisse... 40,000 euros pour une journée à parler à des dépressifs, à les faire danser, et à les faire participer en plus.. quelle bonne affaire !!! En plus au final ils apprennent juste à être béats, rien de concret à dire et à répeter les memes phrases creuses de sens... ce monde moderne est fantastique.
Ça fait vraiment pitié. Le monde est vraiment perdu. Je ne peux pas croire que des adultes aient besoin de se faire dire ce qu'il faut faire pour changer leur vie. Aussi perdus comme leur gooru. Dans 6 mois ils vont encore suivre le même séminaire et rien n'aura rien changé ils seront encore plus dépressif qu''avant. PITOYABLE !
12:35 "Aujourd'hui j'ai envie de créer ma vie" Mec, t'es censé être un habitué de ce genre de méthodes, comment ça se fait que t'en es encore au point de départ ? Serais-tu en train d'insinuer que ça ne marche pas si bien que les gourous le disent 😛 ?
@BCauj Tu le fais exprès ou quoi ?! Je te parle pas de son état dépressif d'il y a 20 ans donc aucun rapport. Je te parle de ce qu'il a fait ces quelques dernières années. La voix off dit que sa femme et lui sont des habitués de ce genre de genre de séminaire. Il n'a pas rencontré sa femme y a 20 ans ! Donc on parle bien d'une période plus récente. Le mec il est quand même allé à je-ne-sais combien de séminaires mais c'est que maintenant que ça lui donne envie de créer sa vie ? Pourquoi avoir payé plein d'autres séminaires si ça n'avait aucun effet ? Ça n'a pas de sens, c'est tout.
@@Endorphinn_ , tout est relatif. Quelle preuve avons nous, que s'il n'avait pas connu ces coachs, il serait devenu alcoolique ou se serait suicidé ???
Mais oui bien sur. Par contre un gars qui déblatère idiotie sur idiote basée que sur Sa Vérité Vrai lui il est digne de confiance. Ces gens là ne valent pas mieux que la télé, ils sont même pire
@@grandjeangenevieve587 , je ne pense pas que les coachs sont plus néfastes que les médias vu que ceux qui contrôlent les médias on ne sait pas pas qui ils sont.
@@grandjeangenevieve587 Netflix, Hollywood, et les grands groupes audiovisuels qui sont dans notre télé, radio, téléphone, journaux, bref partout, même aux toilettes, se font des MILLIARDS sur le dos des gens alors que la condition humaine régresse. Et tout le monde les écoute quand même en prenant des antidépresseurs et en faisant des burnouts. Quelle incohérence, voilà la vraie secte ! 99% des gens sont lobotomisés par les médias. Pointer du doigt et rabaisser des gens qu'on ne comprend pas est une technique malhonnête pour s'auto-persuader d'avoir tout compris à la vie !
L'égo dans toute sa splendeur, trop drôle. Reprogrammation du mental avec le même mental limité qui a créé les problèmes. Alexandre, il est top, simple, authentique. Les autres ressemblent à des clowns dans un cirque. Ils essayent d'être drôles, convaincants, cherchent à susciter l'émotion avec des stratégies diverses et variées. Ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, rire. Je transmets beaucoup aussi, j'adore partager ce que je ressens, ce que je vis, mais je ne me prends pas aux sérieux, au début oui, mdr. Maintenant je sais qu'en tant qu'être humain, mental, physique, émotionnel, je suis si peu pour ne pas dire rien. Connectée à l'essence de vie, je suis tout, par moi-même je n'existe pas. Ils copient tous Anthony Robins, qui lui même en copie d'autres. Grand show à l'Américaine pour que les personnes oublient l'espace d'un instant leur quotidien ennuyeux, voir catastrophique, leur vie. Nous avons tous quelque chose d'unique à offrir. Arrêtons les copies, les clonages de toutes sortes. Recentrons nous individuellement sur notre vie, et plutôt que d'écouter tous ces nouveaux papa-maman, apprenons à écouter la vie qui nous parle à chaque instant dans tout le vivant, en nous et autour de nous. Mon oeuvre de JOIE sur cette terre va dans ce sens, rendre l'être libre, pas esclave d'une nouvelle méthode, de nouveaux outils, ou façon de faire. Le but n'est pas de déprogrammer quelqu'un pour le reprogrammer différemment. La vie n'est pas mental, elle est messages, elle est sensation. Elle est vivante, vibrante, magnifique, incroyablement douce et puissante. Laissons la faire, elle seule, sait.
Mon employeur a dépensé des milliers de francs pour des conférences avec des gars qui font les cent pas sur une scène en parlant de motivation, pour des coaching de cadres, des chamans en entreprise et méthodes miracles au vernis scientifique. Ce qui me choque le plus, c’est qu’il s’agit d’une fondation dépendant de fonds publics. Quand est-ce qu’il y aura un vrai contrôle? Quel gaspillage!
quand toutes sont enfance on entend que l'on est bon à rien ,il est rare que plus tard qu' on arrive à quelque chose sereinement, alors si des phrases positives peuvent aider ou est le blême!
Beaucoup de gens se disent en regardant les COACH de vie , que pour réussir il faut devenir soit même coach de vie , et c'est la raison que sur le net , plein de gens se disent COACH , car il y a de l 'argent à se faire , un COACH DE VIE , doit avoir souffert dans sa vie et avoir surmonté des épreuves avec talents , et non en LISANT TONY ROBBIN'S et en remplissant des salles et en répétant les discours de TONY ROBBIN'S comme un perroquet en disant , je vais gagner plein d argent en répétant le livre de TONY ROBBIN'S devant des milliers de gens . Malheureusement plein de gens font cela , ils lisent le livre d'un célèbre COACH et remplisse des sales et se disent COACH . Non un vrai COACH n as pas besoin de lire des libres d autres COACH , car c'est en lui et les conseils qu'il donnera c'est du vécu et non des truc lu à gauche à droite.
@@patiencejahvance2069 Aprés 5 mois, bonheur bonheur n'a pas encore répondu à patience j'avance, mais bonheur bonheur est dans un total état de stabilité et de confiance envers les personnes patientes qui avance, je suis sûre aussi que patience j'avance est très proche du but.... Bravo à vous et bonne continuation !
sujet hyper d'actualité et urgent à traiter ! je trouve que ce n'est pas assez approfondi, sur les aspects physiologiques et neurologiques (la facilité et la détente de ne pas réflèchir, se soumettre à des transes et autres mantras en perdant son jugement et libre arbitre...) et narcissiques (le bouton flatterie, performances etc...) l'instinct grégaire, le besoin d'intégration, assimilation, l'imitation..; et sur les faiblesses humaines si vastes et susceptibles de mener à une aléiénation et perte de conscience...
Penser par soi-même et pour soi même là est le secret,... pas besoin de pseudo penseurs, de coachs, de gourous qui avec de beaux mots et du blabla abscons vous font croire qu'ils ont le secret universelle de la vie, du bonheur et de la vie,... c'est du flan... prenez des livres, cherchez, analyser et faites vous votre propre opinion.
Superbe émission, lourde de sens. Essentiel et pleins d'enjeux pour le développement humain futur que de rechercher ce que nous sommes, ce que nous voulons, et d'Etre. Merci encore. Émission de qualité, très bien relativisée.
Même si c'est pas trop mon truc ce genre de coaching et que tout le folklore me rebute, j'ai l'impression que ces gens ont l'air heureux et ont l'air d'avoir trouvé un truc qui leur plaisent.
Ils se croient heureux, nuance. Mais ils sont complètement dépendants du charabia de ce gourou. La preuve c'est qu'ils retournent souvent dans ce genre de séminaire ! Ils disent même que ce type est un exemple, un ami ! Si ce séminaire était efficace, pas besoin du retourner encore, et encore et encore. S'ils étaient heureux par eux-mêmes, ils n'auraient pas besoin de considérer ce charlatan comme u ami, ils auraient construit de vraies amitiés en dehors. Le jour où ce mec change de business, ils se sentiront abandonnés et malheureux.
@@Endorphinn_ Avec du recul je suis d'accord, en faite la base du développement personnel c'est surtout agir. Le développement personnel c'est assez basique niveau théorique et donc le corollaire c'est qu'on peut lire rapidement quelque truc sur la PNL mais passer rapidement à apprendre des choses plus complexes et se former à l'informatique, la médecine etc. Mais le soucis c'est que réfléchir ça demande un effort et donc une vidéo de développement personnel avec une personne charismatique va faire plus de vue si on compare a une personne qui va donner un vrai cours scientifique mais qui se vend moins bien. La flemme c'est ce qu'il faut combattre.
Bonjour. Certes. Néanmoins, comme dans tout système de pensée, n'y a t-il pas des dogmes dans le coaching ? Le libre-arbitre et l'esprit critique y sont-ils promus ? Quelles sont les valeurs du coaching ? Le "Développement Personnel" est-il la principale valeur du coaching ? Le Développement Personnel est-il vraiment du bon sens ? Y a t-il un bon coaching et un mauvais coaching ? L'idée de la recherche constante du bonheur est critiquée par certains philosophes, religieux ou politiques (Jules Ferry, par ex.). D'autres considèrent que le coaching est un remède à la pression exercée dans le monde du travail. La lutte pour les droits sociaux, l'écologie, l'économie, la médecine, les religions, l'information, la réflexion politique (de gauche ou de droite), etc. ne seraient-elles pas les véritables remèdes aux difficultés de notre société ? N'y t-il pas déjà toutes les solutions dans notre société ? Du coaching existe à toutes les sauces avec parfois des dérives New-Age. Un ménage dans cette profession est nécessaire et urgent. Des coaches sont proches de l'abus de faiblesse, de l’escroquerie et de la dérive sectaire. La "Milivitude" (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), la justice et la loi devraient mettre des limites. Quelle organisation portant les valeurs du coaching serait-elle une bonne référence pour promouvoir le "vrai" coaching : la Fédération Francophone de Coachs Professionnels, Syndicat Professionnel des Métiers du Coaching, etc ? Je suis intéressé par un conseil pour trouver un site internet d'une organisation de référence du "bon" coaching. Merci d'avance et bonne journée/soirée.
@@ollivier6211 personnellement je ne connais pas de bon coaching. La plupart sont "formé" via des écoles qui ne valent rien du tout. Durant moin de deux mois en tout. Avec le coaching un peu de PNL est l'affaire est bonne. Mais un coach ne trouverai ça pas juste. La plupart du temps ils ont des ego démesuré et sont dans un déni total de leur mauvaise formation.
oui enfin, c'est comme un conseillé fiscal ou un avocat... il coûte chers et si ça foire c'est pas lui qui assume. Sauf que là, en plus, il n'y a pas (pas encore) de diplôme officiel. ça viendra...
Attention l'ombre se cache aussi dans la lumière. Merci madame Mounia Benadda pour la belle leçon de vie que vous m'avez faite... Une guide une enseignante de vie, mais surtout une grande manipulatrice, une personne qui se sert des autres pour s'élever elle même. Attention, nous sommes bien dans l'air des faux prophètes, méfiance et non confiance, sachez faire preuve de discernement.
Vaccinée aussi ;) sans pour autant rejeter le bébé avec l'eau du bain... beaucoup d'outils sont très efficaces... mais je ne me fais plus d'illusion sur leur durée d'efficacité... voilà toute la différence ;)
Une tristesse énorme de voir une telle confusion et l'imposture de certains pour de l'argent. Que dire du philosophe Alexandre Jollian qui sert deux maîtres et qu'au lieu de s'en défaire du l'un, le dragon, il préfère apprendre à vivre avec....alors qu'il lui suffirait de le chasser pour trouver la paix que son cœur désire tant!
Bonjour, merci pour ce bon reportage qui démontre la difficulté du problème. Chercheur en spiritualité, auteur et conférencier, j’avoue que les écueils sont énormes. Cependant, je remarque que les vrais manipulateurs et gourou ne s’arrêtent pas à dire qu’ils ne le sont pas, mais ils aiment leur rôle: avoir des disciples. Ils en font un métier qui leur fait vivre aisément. C’est différent d’un médecin qui reconnaît sa place et soigne sans chercher à prendre la tête des patients; qui prend sa retraite et est prêt à faire autre choses. Les gourous, les vrais et les plus dangereux eux disent toujours d’emblée qu’ils ne sont pas gourous. Et ça c’est une des formes les plus mesquines d’abus: c’est un abus spirituel. Merci
Le dev pers c est comme les régimes,sa gonfle l égo avec du Vide c est l adoration de son égo pas le développement du Soi qui est l esprit et ne peut se développer qu avec le Divin car c est sa source.
Tout le monde est différent chacun son parcours de vie. Personne n'est apte à guérir quelqu'un, les gens n'ont pas le même parcours, la vie fait que l'on doit traverser des choses difficiles pour aller vers le meilleur. Technique de manipulation en masse pour gagner de l'argent.. Personne n'a le pouvoir de contrôler la vie de quelqu'un. Je n'adhère pas du tout.
Vous avez pas compris le vrai sens de la spiritualité pour ceux qui vont lire mon commentaire Quan on vie la spiritualité y’a plus de projet personnel !!! Donc déjà cela va pas ensemble
20:24 ... Donc cette dame est perdue dans la vie, burn out, accident de voiture avec un train, et là révélation "Je vais faire un bébé", Mais dans quel merdier va naitre ce bébé si ce n'est dans le même ? C'est incompréhensible, pauvre gamin qui héritera d'un tel mal-être. Positiver ça n'y change rien, les circonstances sont médiocres ce qui est la cause de nos malheurs. Pour l'instant je ne vois de ce genre de positivisme que des autruches qui cherchent un bonheur illusoire dans un océan de malheur qu'ils refusent de voir... J'ai vécu les mêmes phénomènes , accident, opération chirurgicale lourde, burn out (pas fait pour être un esclave docile jusqu'à date de péremption pour faire plaisir à des joueurs de monopoly ?), j'ai aussi vu les horreurs que subissent les animaux dans les abattoirs & autre, j'ai ramassé harcèlement et moquerie pendant toute mon enfance, mon plus gros coup de foudre m'a permis de gouter au pire ascenseur émotionnel possible en l'espace de quelques seconde, car dans les bras d'un autre... Moi mon rêve n'était pas de me contenter de mentir et de faire semblant, c'était de pouvoir vivre dans d'autres circonstances beaucoup moins tragiques. Ces gens là, ils vivent toujours dans des circonstances médiocres, mais ils essayent de changer les mots pour définir ces circonstances. Pourquoi donc tant de gens cherchent à être heureux dans cet "enfer" au lieu de chercher le "paradis", je ne vous comprend pas.
Gratitude Excellent il est temps que l'humanité prenne conscience qu'elle est possédée par son ignorance et dans la folie Hors les bons Éveilleurs deConscience sont très rares Comment être Sage au milieu des fous L'Urgence est pour le Français surtout apprendre le pouvoir du silence et l'humilité Malheureusement l'humanité est très malade il est fondamentale de connaitre "Les lois Universels et le Karma ainsi que les 9 dimensions Tout être non évolué et attacher à la matière (3 eme dimension...) à offenser le "TRÈS HAUT" Les Spirituels oublient tous que nous sommes à la fin d'un cycle très important ou des comptes seront demandés Comme 5 civilisations avant nous ...Atlantide la dernière ...ont disparues rasés... Nous ne comprenons pas que les erreurs de cette vie ci été les mêmes les vies passées Nous reproduisons à l'identique les mêmes situations avec les mêmes familles d'âmes..sauf que la file devient le père ou le grand père s'est très choquant...mais que voulez vous nous sommes de grands malades mentaux qui détruisont a chaque instant la planète Pour avoir beaucoup cotoyer les vétérans de la 1 er et 2 eme guerre mondiale en tant que guide culturel mais aussi tour manager ils sentaient déjà après leurs propres experiences de l'horreur que cela ne s'arrêterait pas là Nous vivons ds un onde perversité de faux et d'artificiel est c'est notre faute d'avoir toujours voulu s'adapter et donner notre âme au diable maintenant il se delecte et jubile de joie de voir toutes ces âmes condamnés et damnés comme lui Ce qui sauve c'est la prière (rien avoir avec l'eglise..) devenir fou du divin,la Source,la vie,Jesus enfin l'invisible...se souvenir que Léonard de Vinci et bp d'autres ont eu la Science Csmique en s'abandnnant a l'energie et en acceptant de ne pas fonctionner par le pouvoir du mental...mais qd le coeur n'a pas été développé alors la meilleure façon de le développer et de s'occuper des autres et surtout des malheureux ou des malades combattants handicapés car ceux snt d'excellentes source d'inspiration et de transformation et cela ne coute rien et fait du bien à celui qui donne et celui qui reçoit... La générosité,le don de soi,la gratitude,l'humilité etc...sont des valeurs très importantes pour l'équilibre mental Om Tat Sat ( En vérité...)
Et bien c'est du lourd tout ça je vous invite à découvrir la tronche en biais. Je pense que ça vous fera du bien. Allez...on respire un bon coup...sa va aller
Merci, votre message est beau, malheureusement, il y en a pour qui c'est lourd car ils ne sont pas suffisamment développés spirituellement pour le comprendre.
J'ai payer 3500e pour être suivi 3 mois par 1 catch de vie et d'être accompagner "soit disant" 7 jours sur 7... je pouvais laisser des vocaux à volonté et elle était cenceer me répondre dans les plus bref délais . Un accompagnent donc... Moi qui vis dans une grande solitude, c'était très tentant de pouvoir confier mes maux et de parler, parfois de tout et de rien. Parfois on parlait d'elle même.... Mais j'aimais sa vie qui me paraissait complètement palpitante, d'ailleurs peut-être même que rien n'était vrai ! Et ces accompagnements 7 jours sur 7 n'ont pas été honoré.... Après la signature du contrat, elle m'a appris qu' elle ne travaillait pas le weekend ( Ah ! Donc 5 jours sur 7 ?) et qu'elle répondrait à mes vocaux ou SMS seulement le lundi... parce que oui, bien sûr il faut qu'elle se repose pour rester performante et elle avait 5 clientes en même temps.... j'étais aussi censé pouvoir choisir mes horaires de rendez-vous ce qui finalement n'a pas été le cas. Puis elle partait soit en séminaire ( avec le prétexte qu'elle rentrerait encore plus performante pour m'aider) soit carrément en vacances où elle était quand même censé être présente, mais il n'y avait pas de réseau sur le bateau ou dans certains villages paumée direction la Corse, la Norvège et le Canada .... Donc 5,6 jours sans nouvelles. C'est qq chose évidement qui a rétréci les 3 mois d'accompagnement promis et quelle horreur ! Mais que j'ai été conne...😮 elle a réussi à me retourner le cerveau, parce que j'avais annulé 3 rendez-vous, donc à cause de moi nous étions en retard sur le programme d'où un retard pour elle et son planing, elle travaillait gratos la pauvre . Du coup, me sentant coupable, c'est moi-même qui lui proposer 500 € de plus pour continuer encore quelques semaines et qu'elle ne travaille pas gratis, la pauvreb!! et pour finir nos séances bien entendu. Celles ci étaient donc déjà composée d'un accompagnement personnel ou j'avais la parole, les questions, les réponse, les encouragements etc. .... elle envoyait les mêmes PDF à tout le monde, j'ai capter après en discutant avec qq autres personnes dans mon cas / le but de ma signature avec cette catch était d' ôter mon stress et ma déprime quotidienne, mais surtout mes traumas dû à mon éducation dans la secte des jehovistes. Je lui ai tout raconté ma vie du coup elle connaissait également toutes mes failles. Rencontré via Facebook, elle ne se présentait même pas comme coach de vie. Alors nous avons commencé à discuter comme si nous devenions amies lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle pouvait m'aider au quotidien parce que c'était son job et sa devise "créer toi 1 voie wow" . Son discours était parfait et très attrayant.... Sur ces 3 mois J'avais droit à un visio tout les 15 jours, 5 hypnoses et des PDF, conseils et je ne sais plus trop quoi encore... . En gros des soins pour m'aider à guérir enfin de mes expériences destructrices et de mes chocs émotionnels . Mais elles m'appelaient sa cliente, je me méfiais déjà du nom au début ... On dit patient lorsqu' on soigne qqun, non ? J'ai connu de très bons praticiens holistiques qui pratiquaient l'hypnose, l'EFT l'acupuncture ou autres... et je les ai trouvés bien meilleur que les psychiatres traditionnels qui m'ont surtout gaver de médicaments addictifs et lourds de conséquences sur ma santé. Mais avec cette caotch de vie je me faite avoir 😢comme une débutante. Pourtant j'avais hésité avant de signer son contrat mais elle a eut les bons mots pour m'attirer. C'est facile pour un manipulateur face à une personne qui est en période de grand malaise. Bien sûr si je n'ai pas progresser c'est ma faute car je n'ai pas écouter et suivi au quotidien ces techniques anti stress et angoisse. Ce qui est aussi culpalisant d'entendre cela... Car pour elle, la guérison dépend uniquement de la cliente qui en a la capacité, la coatch est juste la pour remettre en lumière notre propre pouvoir créateur... C'est débile maintenant que j'y pense avec le recul et les arguments présentés .... Car bien sûr, je ne suis guéri de rien du tout. Quelle info charisme et je n'ai même pas été capable de lui dire ce que je pensais... Et ça aussi elle le savait. Car ces personnes choisissent leur proies c'est obligé ! Putain d'arnaque... et on en voit partout des coach de vie... coach en spiritualité, coach pour attirer davantage de clients et se faire plus de frics... Avec des techniques de manipulations évidentes, quitte à mentir et rien pour soigner, juste pour soutirer du fric . Méfiez vous !!!
Je me demande pourquoi ce genre de vidéo m'a été proposée sur RUclips ! Sans doute parce que j'ai regardé des émissions sur les dérives sectaires...Personnellement, j'ai commencé à revivre lorsque j'ai arrêté le développement personnel ; vive la natation, la danse contemporaine, la vie avec ses amis, famille, collègues et l'éducation populaire !
Oui c'est ça .
Tout à fait ça Madame, des fois on "gratte le bobo" en développement personnel. Il faut mieux passer à autre chose et se concentrer sur soi comme vous: natation, sport, marche dans la nature par exemple. Et c´était ma coach de développement personnel qui m´a dit d´arrêter de venir chez elle car elle m´avait donné les outils qu´il faut pour avancer dans la vie ;-)
@@H1982-i3d Elle est très honnête c est rare de nos jours
Bien dit
Le développement personnel est une bonne chose,reprend le tu seras heureux pour le restant de ta vie.
Bravo pour ce reportage, impliqué, documenté où vous donnez la parole à chaque protagoniste sans parti pris. Vous ne tournez pas à la dérision les gens ou leurs pratiques mais permettez à chacun de se faire sa propre opinion. Un journalisme de cette qualité est très rare de nos jours !
Les gens sont perdus ... c’est triste, ça fait mal de voir ça
Et ça fait mal où? A notre fond chrétien. Pour ne pas dire: à nos tréfonds chrétiens...
@@nr655321 Vous avez déjà 36 adeptes et pourtant ce que vous dites n'est pas convaincant...
@@nr655321 on peu être musulmans , chretiens ou même athées , le new age est une grosse arnaque et j'ai mis du temps pour m'en rendre compte
instinct grégaire. ça a toujours été ainsi.
Tu m'étonnes 😕 ! C'est grave 🤦♂️.
Il y a des gens qui manipulent et d'autres qui se laissent manipuler ! L'humain, bah...
ca c'est trés vrai
👍
2:45 "ça va augmenter la fréquence vibratoire : donc c'est très très concret"... comment dire ???? il n n'y 'a rien à dire
Le pire qui me répugne est Jacques Grimault...
@@antidot8395 absolument...j'entends comme un...A...non, un...C... Un D...Dana oui voilà Dana!
😂😂😂
@@plfr8541 ouai, il est moins fluide, c,'est l' effet grumaud.
vous ne sentez jamais l'ambiance dans une salle ...? c'est pas concret pour vous, l'atmosphère ..?
2:38 : _"Je vais faire venir l'énergie de la Terre, l'énergie du ciel, et je vais faire une fontaine d'amour, avec plein de petites lucioles autour de nous. Ça va augmenter la fréquence vibratoire immédiatement. DONC, C'EST TRÈS, TRÈS CONCRET !"_ 😆 😆 😆 👌
Oui, je me suis fait la même remarque 😂😂😂
J’ai quand même été déçue : y avait pas une licorne à l’horizon.
@@celinedubreuildutango c'est parce qu'elle est invisible et seuls les vraie croyants peuvent la voir, vous n'avez pas atteint le bon stade !
Moi aussi j'ai penser ça et je me suis dit que radio télé suisse n'allait tout de même pas faire des éloges à ce type pour ses pratiques obscurantiste de prédistigitateur quand même 🔮🪄🤔🃏♟? Heureusement que non, c'est tout le contraire qui est démontré dans ce doc.
L’énergie a180 balles! Beaucoup de lucioles ! Et son entrée sur la scène , quelle modestie!! C’est plus que le milliardième qui tient le même discours !!
2:41 Dommage qu'on ne puisse pas la voir "la fontaine d'amour avec plein de petite lucioles".
4:50 Donc si j'ai bien compris l'esprit c'est mal, parce qu'on se prend la tête 5:26 du coup il faut le vider. 6:37 Ah mais non en fait l'esprit c'est bien parce que c'est de là que vienne toute les plus belles réussites. A 180€ ça fait cher la contradiction.
_" Dommage qu'on ne puisse pas la voir "la fontaine d'amour avec plein de petite lucioles"."_ Mais si: c'est tres tres concret :-)
Le gars est a priori un schizophrène mal diagnostiqué (il entendait des voix en étant petit) avec une formation de vendeur (businessman) qui a compris comment faire du fric sans trop transpirer. Tres déçue de voir que c'est principalement des femmes qui sont victimes de ce genre d’escroc.
Oui je remarque aussi souvent ça. Je fais l'hypothèse que les femmes sont séduites plus facilement par les gourous car la société leur offre moins de possibilités d'épanouissement, à travers notamment des activités plus "rationnelles", que les hommes, mais elles sont sans doute autant de désirs qui agissent comme une pression sur un barrage. Et les gourous loin de les aider à briser ce barrage pour les libérer, leur distillent des fables qui agissent comme de puissants sédatifs.
Je fais l'hypothèse aussi que cette forme de croyance à la mode qu'est le complotisme a pour origine les mêmes causes : à savoir une inadéquation entre la quantité de désirs d'un individu et les possibilités de les réaliser dans le monde réel. Elle est d'autant plus séduisante car c'est autant de religions autonomes et de communautés auxquelles chacun peut contribuer, contrairement aux religions monothéistes où on est sommé de croire une fable immuable (à condition que face aux avancées de la science elle ne fasse pas baisser le nombre de clients...de fidèles) qui vient d'en haut.
Ben la conclusion c'est que notre expérience sur Terre n'est qu'une expérience mentale et qu'elle est personnelle à chaques personnes, oui? 🤷♂️
Cet émission est impressionnante par l’ampleur du travail je vous remercie de votre ENGAGEMENT 😂😜 continuez c vraiment de qualité et j’aime beaucoup !
"On ferme les yeux quelques temps puis quand on les rouvre, c'est plus lumineux !" Waw ! Cet homme vient de comprendre le fonctionnement de la dilatation de la pupille ! Mais bon, c'est un coach "quantique", on ne peut pas comprendre ! (lui non plus d'ailleurs, vu qu'il ne semble n'avoir aucun début de notion en physique quantique... je suppose que le mot était joli)
C'est exactement ce que j'ai pensé en entendant cette phrase.
C'est tellement ridicule 😅
Les "coachs" dans le documentaire que se soit au niveau physique, vestimentaire etc ressemblent à des gourous. Sur RUclips y a énormément de coachs qui ont propre chaine, société, avec des programmes, des seminaires & compagnie, ces personnes ne se cachent pas d'êtres millionnaires. Quand je vois le prix des formations et le nombres de personnes qui participent et payent pour un séminaire d'une journée, je suis choquée !!! Pire que les méchants il y a les faux gentils .....méfiez vous des apparences
"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient" ...
Je like pour le premier degrés, merci.
Héeee oui :)
Les gens sous emprise ne s’en rendent compte seulement qu’ après avoir pris du recul.
C’est juste physique et neurologique. Donc une réaction naturelle.
Il faut surtout éduquer nos enfants pour qu’ils ne se laissent pas happer par les gens malveillants qui pullulent de plus en plus ouvertement
pas les simples d’esprit, c’est les simples EN esprit, ce qui est tres different, ceux qui ont la simplicité au fond d’eux, pas les idiots
C'est juste honteux de faire de l'argent avec le désespoir des gens !
le createur de la scientologie a dit : si tu veux devenir riche, crées ta religion
C'est clair, les gens se font rouler et berner outrageusement et n'y voient que du feu. Entre les gris verdâtre 👽🛸, dieu qui vient chuchoter dans ton oreille mdr, les êtres de lumière, l'énergie pure de la source lol, les plantes hallucinogènes du Pérou et de la Bolivie, les chamanes, les pseudo maître spirituel à deux balles cinquante, tous les moyens sont bons pour rouler le nonchalant 🤑👍.
@@odjiramirez85 c'est tellement triste. prendre avantage sur les personnes qui sont perdues dans leurs tetes, qui manquent de structures ou qui ont des faiblesses liées à un passé difficile. c'est un vrai abus. le pire c'est que plus c'est gros plus ca marche. Je ne comprends pas comment ces gourous peuvent se regarder devant le miroir.
@@odjiramirez85 certains croient bien qu'en mourrant, ils retrouveront des vierges dans l'au delà !! Etc...
C'est surtout honteux que les humains créent tant de désespoir chez leurs congénères. Les racistes, homophobes, grossophobes, etc qui harcèlent et détruisent des vies. Les gens ont besoin de réconfort après ça, bien sûr que certains en profitent. Si les gens vont mieux, et bien c'est une victoire
Les grands rassemblements à l'américaine, les musiques planantes, le vocabulaire spécifique à la communauté, le leader charismatique qui a l'air sympa et accessible tout en étant plus élevé, les paumés de la vie qui gobent des aberrations intellectuelles sans douter, les activités de groupe où il faut s'embrasser, les pleurs de joie qui suintent le mal être, les témoignages sur scène d'anciens paumés qui ont été sauvés, bordel mais il y a déjà tout ça chez les évangéliques parmis lesquels j'ai été forcé de me retrouver durant mon enfance mais pour beaucoup moins cher! (et avec en plus le livre référence qui est fourni gratuitement)
En lisant le début de votre commentaire je me suis dit tiens on dirait les évangélistes ça et bingo en plein dans le mille ...
@@boup74 moi aussi j'ai tout de suite pensé aux évangélistes et c'est moins cher
@@boup74 je suis évangéliste depuis 2 ans, je ne vais pas souvent au culte, et pourtant je ne parle jamais de dieu autour de moi, je vis ma religion pour moi, tous les évangélistes ne sont pas sectaire
Tout juste!
Il y a en réalité pas de différence entre les mécanismes psy des membres d'une religion et ceux d'une secte. C'est d'ailleurs pour ça qu'en France, la mivilude parle de "dérives sectaires" et pas de sectes : ils n'y a rien aux yeux de la loi qui remet de différencier une secte d'une religion 😉
180.- la place à Montreux pour recevoir les conseils du coach quantique... Les adeptes étaient environ deux-cents.
Résultat de ce séminaire de vie : 36 000-
La vie (quantique) est belle !
Ça craint 😬
Ce que je comprend, c'est que monsieur Honsperger est toujours un homme d'affaire briant. Même si il dit avoir changer de chemin, le prix des places parlent d'eux mêmes.
Il vend un produit qui correspond à une demande. Il a l'air de faire son métier très correctement. Il gagne peut-être très bien sa vie. Cela ne me choque pas.
Il m'a l'ait plus honnête, quant aux résultats escomptés, que beaucoup de coachs de développement personnel moins branchés spirituel et qui demandent beaucoup d'argent..
Les méthodes qu'ils proposent sont éprouvées. Certaines personnes les proposent gratuitement ou les mettent dans des livres qui leur rapportent de l'argent dans pour cela choquer. Je ne le juge pas. Les médecins, les artistes pourraient alors aussi demander moins d'argent. Son cachet n'est pas si énorme , vu le travail qu'il a fait pour en arriver là et ses charges à payer.
@@hugueslecharpentier860 je suis complètement d’accord.
Le prix des place n’est pas ahurissant comparer à un week-end de jeûne (sans pension) à 3000€.
En comparant au psychologue par exemple ou au thérapeute au moins la personne est proactive et s’implique.
Malheureusement il faut forcément gagner de l’argent quelque part sinon qui va payer les factures ☺️
@@larac3448 comparer avec une vraie arnaque n´est peut être pas la meilleure chose
Tout a fait d'accord. Contrairement à ce qu'il dit le business lui correspond parfaitement !!!!
Et la société, elle ne manipule pas ? (télé, politique, pressions sociales....)
C'est clair.
Là, il n'y a plus grand monde pour s'en apercevoir.
@@petitprincesaphir9885 quand on est dans un moule dés son plus jeune âge on ne s'en aperçoit pas sauf à s'apercevoir qu'on peut faire différemment (d'où le fait que voyager ouvre l'esprit). On vit dans des modèles de société dont beaucoup d’éléments ne sont que des constructions de l'esprit qui se matérialise en civilisation / culture (cela démarre toujours par des groupes de potes qui vont recruter du monde ou imposer leur vision jusqu'à ce que la machine s'autoalimente). Le but du jeu c'est de repérer les mécanismes qui n'ont aucune réalité physique et s'en libérer quand ils sont délétères.
@ , c'est exactement ça.
S'il vous plait... si vous voulez rencontrer de vrai coach de vie, parler à vos grands parents. Ceci est le triste résultat d'une civilisation libérale et hyper individualiste
Selon moi, c' est plutôt le résultat des grands avancements scientifiques, technologiques..qui nous ont facilité la tâche à nous, occidentaux. "Parlez aux grand parents" , vous dites. A les avoir vu ...ils avaient tellement de travail et taches à faire , qu' il n' y avait pas de la place pour autre chose. Se lever tôt ...se coucher tard, fatigués du travail harassant. Chacun avait une chose à faire. Du tout petit au plus grand. On s' imagine qu' à l'époque la cohésion familiale/ sociétale tenait des " valeurs". Pas certaine. La misère, les difficultés, la pauvreté... "unit". Car autrement ...pas de survie. Perso , je sais que je ne voudrais vraiment pas vivre ce qu'ils ont vécu. Et je n' aimerais pas qu'ils soit mes... coachs. Je n'en veux pas de leur façon de vivre - qu' on idéalisé maintenant- Rien n'est parfait. Mais dire qu' avant c' était mieux , me semble manquer du recul, ou, embellir le passé à outrance. C' est sans offense ...et sans vouloir convaincre qui que ce soit. Juste mon opinion, basée sur ce que j'ai vu ...étant enfant /ado.
@@cameliap1146 En Afrique sub saharienne, ils disent qu'un vieillard est une bibliothèque. Je crois que dans le commentaire on pense à une certaine expérience de la vie accumulée au cours des années, pas à l'histoire des conditions de vie des grands parents, bien que celles-ci contribuent à ce qui est acquis comme expérience. Il m'arrive assez souvent de me dire " si seulement j'avais compris ce qu'elle ( grand-mère)voulait dire", ou si seulement j'avais su l'écouter", ou si seulement je lui avais posé la question (à propos de...) etc. Les valeurs morales qui régissent les relations humaines,par exemple, sont immuables...un coach ne m'apprendra rien sur ce plan qu'un "expérimenté" honnête de la vie ne puisse m'apprendre. Dans le domaine de la réussite sociale, professionnelle etc, le coach m'apprendra peut-être quelques "trucs" utiles, mais s'ils ne sont pas en harmonie avec ma (profonde) nature, ils feront de moi rien de moins qu'un robot programmé, avec, parfous, un véritable lavage de cerveau, comme font la plupart des marchands de bonheur modernes.
@@chehrazadeesmey8399 : l' expérience de vie est forcément - dans la majorité des cas- liée aux conditions de vie. Les... " lorsque' un vieillard décède c' est une bibliothèque qui brûle" & co....si c' etait vrai , on l' aurait su. Vieillesse et Sagesse ne riment pas forcément . Idem toutes les louanges lors des funérailles - prenez qui vous voulait...famille, politiques, artistes, royauté...-bien qu' on sache que le défunt fut loin d'être une probité pour dire le moins-. L' expérience des " autres" compte très peu pour ceux qui ont ou visent quelque chose. On nous dit que le passé et garant du futur , et qu' on doit apprendre des erreures du passé. Il n' en est rien. Sinon ...comment vous vous expliquez encore les guerres , les inégalités ...you name it. On peut bien se la raconter. Mais , on apprend seulement par soi même. Et encore !
@@cameliap1146 Ah oui c'est plutôt comme vous dites " lorsqu'un vieillard meurt c'est une bibliothèque qui brûle". Pour de qui est des conditions de vie, j'ai bien dit qu'elles contribuent à l'expérience de vie. Sinon je ne suis pas d'accord avec vous sur le reste, mais c'était intéressant de connaître votre point de vue, pour moi c'est une surprise qu'on puisse dire le passé ne nous apprend pas à vivre, et vous donnez l'exemple des guerres qui continuent : Justement, c'est parce que ON N'A PAS APPRIS DU PASSÉ qu'il y a encore des guerres ! C'est parce que on oublie les trahisons du passé qu'on ne fait pas l'équilibre entre la confiance et la méfiance etc etc. Moi je sais que j'apprends plus sur la vie et les gens en écoutant une personne âgée qu'en écourant des jeunes, même si ces jeunes
sont plus instruits ou plus intelligents. J'irai même plus loin, les vieux savent ce qui se passe dans le monde des jeunes mieux que les jeunes eux-mêmes, c'est pourquoi ce sont souvent des personnes âgées ou des personnes bien mûres qui prennent en charge les jeunes qui ont des problèmes...
@@chehrazadeesmey8399 , je ne vois pas trop en quoi des générations d'ancêtres pour qui la vie se résumait à travailler et survivre , peuvent elles nous servir de bibliothèques.
Je ne pense pas du tout que les vieux ont le monopole du savoir.
Je ne vois pas non plus comment un jeune va se débrouiller avec des conseils qui ne sont plus du tout adaptés pour leur présent à eux.
Maintenant, il y a des vieux qui ont l'expérience et qui sont à jour sur les enjeux du monde d'aujourd'hui.
Quand les coachs parlent d'ADN ou de physique quantique , sans en connaitre quelque chose. quel culot !!
on ne séduit jamais une poulette avec des formulent difficilement accessibles. ben là, c'est pareil, faut du toupet pour séduire l'auditoire.
@@DGDG0000000 , ""des formules facilement accessibles"", vous vouliez dire ?
Comment pouvez-vous affirmer que ces coachs ignorent la physique quantique et l'ADN, alors que vous ne les connaissez pas ? Si ça se trouve, ce sont des physiciens ou des biologistes.
Avez-vous déjà suivi un stage sur les synchronicités, avec le physicien Phillipe Guillemant, par hasard ?
Une précision, en indi, le terme guru (ou gourou), qui vient du sanskrit, signifie guide, maître, enseignant et professeur. Un étudiant indien qui s'exprime en anglais, parlera de son mathematics'guru ou maths'guru, pour désigner son prof de maths. Le terme de gourou a énormément été déformé, surtout en Occident.
Atchoum !
@@Kabouchiko je suis totalement d’accord c’est pourquoi il y a pleins de paramètres à prendre en compte, quand on s’adresse ou écoute quelqu’un. De toute façon, il y aura toujours quelqu’un pour avoir quelque chose à redire sur la façon dont on a voulu dire quelque chose.
@@larac3448 Le développement personnel peut être super kabou. Ça peut être de l'escroquerie, voire même de la dérive sectaire.
De plus, dans le développement personnel, on clame souvent haut et fort que chacun est responsable de ce qui lui arrive. C'est en partie vrai. Ça peut aussi être une voie subtile vers le libéralisme, voire même l'ultra-libéralisme. Le plus difficile est le discernement.
Sur RUclips, on trouve des commentateurs du style je-sais-tout. Ils sont surtout atteints de l'effet Dunning-Kruger et d'ultracrépidarianisme, ce mot long, compliqué et marrant, redécouvert depuis la venue bizarre du corona.
Mieux vaut un co-vide qu'un co-plein, même si les co-pleins d'abord !
L'écoute OK. Mais ça devient compliqué quand les gens prétendent ne jamais avoir dit ce qu'ils ont dit. Ça devient, "Je n'ai jamais dit ça", "Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire", "Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit", "Tu interprètes", etc. Alors que c'est peut-être toi qui exterprètes.
Parfois, mieux vaut peut-être sortir de l'espace-temps courbe et flexible non euclidien où les parallèles se croisent. Ça au moins, c'est du voyage écolo, dis donc, sans carburant, ni combustible, ni ergol. C'est excessivement briksch ! Comme il n'y a ni espace ni temps, il est impossible de préciser où ni quand,
Tu es certainement une très grande toukarde !
Bon courage. Bon voyage dans 4 D, voire même davantage.
Krabi krabi.
Atchouga !
Guerir de l idée de guérir
Fuir l injonction au bonheur
Le contraire de rechercher
Rael à été dupliqué en 2019, on prend les mêmes et l'on recommence lol. "Le gourou brille, le sage laisse passer la lumière."
ouai, ce sont les ancêtres des commerciaux.
"Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens" Skippy le grand gourou
😂😂😂😂
Déjà si on entend quantique après autre chose que physique faut se méfier.
Mélanger à ça quelques vraies techniques de psychologie à un fourre tout New Age souvent dangereux.
Oui, ce reportage est totalement à charge et orientent les réponses en choisissant bien ceux qui melangent tout.
Comment se faire du fric sur le malheur des gens !!! Parce-qu'au final, tout cela à un coût ! Pas de partage grâcieux de joie ou de bonheur, en toute humilité ! on vend des programmes, des processus pour accéder au bien-ètre, au bonheur ! c'est terrible et cela prend une ampleur choquante !!!
Tellement vrai..
Si tant de gens ont besoin d'accéder au bonheur, celà signifie qu'il y a bien d'autres causes aux malheur des gens que ces gourous là.
Vous pensez que les gens victimes de la consommation sont mieux lotis ?
Bien sûr, mais beaucoup de psys agissent parfois de même, hélas . . . tic ! La psychologie, la psychothérapie, et la psychanalyse, sont des formes de développement personnel.
Atchoum !
@@Kabouchiko n'importe quoi.... pratiquées par des médecins psychiatres ou des psychologues diplômes d'état, les thérapies psychothérapies, appelez -les comme vous voulez, sont des disciplines scientifiques nécessitant un minimum de 5 ans d'études universitaires exigeantes encadrées par une déontologie stricte. Ces gens récupèrent la sémantique du domaine pour se donner du crédit ce qui embrouille littéralement les gens qui confondent soins quanto-bisounours avec thérapies cognitives et comportementales, hypnose ericksonienne etc pratiquées par des professionnels pour aider les souffrants à trouver en eux-memes et par eux-memes, les ressources pour dépasser ou vivre avec leurs traumatismes, leurs phobies, leurs deuils, leurs démons et maladies, parfois invalidantes et morbides, pouvant même mener au suicide. Voyez-vous la différence ?
@@elena3603 Tout à fait.
Cependant, je comprends mal pourquoi les (et non la) psychanalyses, freudienne, jungienne, adlerienne, reichienne, lacanienne, etc, sont si souvent dans le collimateur. Bien sûr, elles doivent être réactualisées.
Tu parles de l'hypnose eriksonienne ou hypnose américaine. L'hypnose européenne a bien été mise au point par Freud et Charcot. Peut-être me trompé-je.
Chacun s'exprime librement et c'est super kabou. Le calouphard est que tout le monde ou presque veut avoir raison.
Bon courage.
Atchoum !
Excellent... excellentissime, ce docu...! Surtout la partie sur le réalisateur indien, faux guru: c'est très très puissant comme démonstration, et certaines personnes ont été très blessées en apprenant la vérité (dont celles qui ont quitté la salle)... Il serait fort intéressant de savoir comment elles ont pu gérer et digérer cela ensuite! Le degré de projection et d'implication affective, émotionnelle, est immense, inouï, bien en deçà, en amont et au sein-même du chemin spirituel...! Et il peut être extrêmement difficile, long et toujours douloureux de se détacher complètement, et surtout de se remettre d'une blessure de trahison comme une partie de ces gens l'ont sans doute vécue... À ne pas reproduire, l'expérience de cet indien réalisateur !...
Oui moi aussi j'ai eu une pensée pour cette femme qui a quitté la salle en comprenant qu'elle avait été bernée toutefois je suis sûr que cette expérience lui a enseigné quelque chose sur laquelle elle va désormais pouvoir s'appuyer!
Nous ne sommes peut-être pas ici pour être heureux mais pour apprendre...🤔
C'est vrai que la dépression ça change totalement une personne.
Ces gens là cherchent un sens à leurs vies.
Quand ce n'est pas la religion, c'est un gourou sectaire
'On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter.' Kant
Totalement hors sujet.
Et au passage Kant n'a pas la science infuse.
merci @@Perle__algerienne
t'aime manger la pizza? moi j'aime bien la 4 saisons @@Perle__algerienne
Altusser B c’est sûr que toute les églises tous les statue toutes les dorures ça a été payé par Mister jesuss
Chaque fois que l'on laisse une personne décider à votre place c'est une part de liberté que vous abandonnez...La vie il faut vous là faire vous même avec les risques qui vont avec, mais en définitive c'est la meilleure solution: qui mieux que vous est le mieux placé pour savoir ce que vous valez et surtout de ce que vous avez besoin. Le monde ne manque pas de faux prophètes et de soigneurs en tout genre...
Entièrement d'accord avec toi.
Ces gens là sont faibles.
Quand vous parlez de vous, c'est de l'âme ou de l'ego ?? Lequel décide ???si on commençait par ça
@@patiencejahvance2069 sa conscience, donc sont coeur ,donc sont esprit !
Savoir ce qu'on vaut quand on est harcelé par exemple c'est compliqué. Il faut aussi remettre les choses en contexte, les gens sont souvent méchants (grossophobie, homophobie, racisme, mysoginie, etc..). Alors parfois trouver un groupe qui donne de l'amour et de la confiance c'est vital
"mais cest quoi le quantique ?" pourquoi personne ne lui pose la question ??????????????
Peur du ridicule
c'est évident : comme ils n'en savent rien, on peut leur répondre à peu prêt n'importe quoi, ça suffira. comme pour le covid.
D'après skippy, le maître à penser du lieu et du culte de Richenou, cela est difficile à définir mais on peut le résumer ainsi le quantique aide l'individu à délaisser Tout bien qu'il détient...
@@jalanetauraa3600 , oui , ces excellents humoristes l'ont bien caricaturé mais celà ne signifie pas pour autant que l'argent, soit le moteur principal de tous.
"J'étais dans une course à gagner de l'argent... Ce qui n'était pas du tout ce que j’aimais faire."
Prix de la place : Entre 180.- et 360.-
ah ok
😲
C'est vraiment la seule chose qui m'a intéressé. Pourquoi pas gratuit ou très peu CHER ?
@@fatal6849 tu 'as pas écouté... ça a été expliqué.
Mdr, ma parole que c'est ça, dans le mille comme dirais l'autre 🎯.
tu as bien resumé haha
Le problème de ce genre de methode Couet ou de pensée magique c'est que tout repose sur la responsabilité individuelle.
Si je réussis c'est grâce à moi. Si j'échoue c'est donc forcément ma faute aussi.
Ceux qui mettent d'énormes espoirs sur ce genre de pratique pensant que ça va changer leur vie radicalement vont tomber de haut. Comme ils se sentent les seuls responsables, C'est ça qui est destructeur.
Ceux à qui un peu de positivité fait juste du bien, tant mieux pour eux.
Les accros du pognon qui se jettent dans un trip d'égo c'est pathétique...
@lorenz thurold le bonheur ça coûte entre 160 et 360 euros... au début.
tous votre argent me revient avec joie et gloire!!!!
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤐🤐🤐🤐
Au point que je réfléchi à devenir coach
Tu prends aussi l'argent moldave?
@@jobeam01 chaque roubles pourras guérir tes troubles!!!! chaque billet pourras t'apaiser !!
Oui Ô grand skiPPy prend notre pognon
on dirait le sketch des inconnus lol
"Méditaïwan"
:DDDDDD
Grâce à Skippy, j'ai retrouvé une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.
@@ChristHell91 Chaque bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous débarrasser de tous nos soucis.
@@ChristHell91 ne te fais pas d'illusion mon cher, c'est des démons qui te trompe vient à Jesus et il te donnera du repos
J'ai faillit la faire! 🤣🤣🤣
Excellent, cette expérience de ce monsieur indien sur les personnes et sur lui-même 👍🏼 très intéressant ! Merci pour vos reportages, je suis addict😉
au royaume des aveugles le borgne est roi
Merci au témoignage d'Alexandre Jolien, touchant un point juste et réconfortant.
"soit fidèle qu'à toi-meme et tu mourras suivi" ! Nietsche. Merci Alexandre Jollien
Samuel Bandahan , je confirme, j`ai intégré des séances de "biens être" auquelles j`ai pas adhérée le "gourou m`a ridiculisée.. et les autres participants ne sont pas plus équilibrés aujourd`hui.
Qu’est-ce qui est mieux, rester dans sa souffrance, sa négativité, alcool et autres addictions ou se mettre à la méditation et guérir ses blessures? Le premier intervenant n’est pas un gourou selon moi. Les personnes gardent leur libre-arbitre, il leur donne juste des pratiques et exercices qui invitent à un autre fonctionnement. C’est tout.
Voir psychologie à côté de gourou ça m écoeure incroyablement 😔 8:45 fait une psychothérapie ! 11:00 c est du Access consciousness
Oui et non, c'est vrai que on se laisse prendre dans le piège du jugement sur ces techniques et méthodes non connu mais en tout il y a du bon, je veux dire l'humain reste souvent dans sa routine, son confort, ses acquis et donc par là, par le biai d'un coach on peut apprendre sur soi et bouger le cœur des choses, mettre du piment dans sa vie, mais le piège c'est d'être trop gourmand et de croire que l'on va déplacer des montagnes et acquérir une multitudes de pouvoir magique, donc méfiance mais ouverture d'esprit :)
Exactement
7:07 = je ne suis pas un gourou, je me défini comme transmetteur, c'est à dire que je transmets ce que je peux transmettre.
merci au revoir!
Nan mais c'est clair 😂😂😂🤦♂️
2:44 "ça va augmenter la fréquence vibratoire : donc c'est très très concret" en fait non c'est tout sauf concret . ces gens ne sont pas des coachs mais des gens perchés qui partage leurs croyances avec ceux qui y sont receptif.
"j'ai guéri de l'idée de guérir ................. on s'engage parce qu'on sait que c'est notre voie et les fruits se donnent par surcroit" merci
Pareil,c'est cette phrase qui m'a le plus interpellée dans ce documentaire :)
Dommage qu’il manque un élément de recherche historique et scientifique : le mouvement new-âge est à la base de tout ça. On nous fait croire que ça sort de nulle part alors que non! Le mouvement new-âge est ce qu’il y a de plus parfait pour former un mouvement sectaire. Rien n’est clair, c’est flou et assez superficiel en terme de spiritualité. Né dans les années 60 en Californie, c’est dire comme c’était profond comme philosophie 😅
Le New age date du début du 19ieme siècle ...
Merci. Excellent documentaire.
Toujours est il que cela démontre que dans notre société il y a une grande détresse humaine. Et que certains ont bien pigé pour exploiter.
On dirait que ces personnes ont en commun d'être, à un moment de leur vie, en très forte dissonance cognitive. Pour résorber ce gros inconfort, recours à des explications magiques. Sur du court terme, la perspective de changement doit porter quelques effets sur l'humeur, certainement. Sur du long terme, je ne donne pas très cher de la suite. A moins que cela puisse légitimer des changements nécessaires dans leurs vies, pourquoi pas si c'est le coup de pouce. Par contre, pour changer, il faut encore savoir le faire dans un sens bien réfléchi, et pour le coup, les gourous, doivent cruellement manquer de compétence, si ce n'est être persuasifs de poursuivre avec leur aide, dans leur intérêt... Bref, ces manipulateurs croisent des personnes prêtes à tout pour un changement vu leur souffrance : public conquis d'avance, avec bénéfices à la clé. Désastreux.
Excellente explication je trouve
Tout à fait.
Je vous jure. Pas étonnant que durant le Covid, on a assisté à un nouveau pic des dérives sectaires.
Ca coutait moins cher quand on allait à la paroisse... 40,000 euros pour une journée à parler à des dépressifs, à les faire danser, et à les faire participer en plus.. quelle bonne affaire !!! En plus au final ils apprennent juste à être béats, rien de concret à dire et à répeter les memes phrases creuses de sens... ce monde moderne est fantastique.
Skeepy is back$$$$
Ça fait vraiment pitié. Le monde est vraiment perdu. Je ne peux pas croire que des adultes aient besoin de se faire dire ce qu'il faut faire pour changer leur vie. Aussi perdus comme leur gooru. Dans 6 mois ils vont encore suivre le même séminaire et rien n'aura rien changé ils seront encore plus dépressif qu''avant. PITOYABLE !
12:35 "Aujourd'hui j'ai envie de créer ma vie" Mec, t'es censé être un habitué de ce genre de méthodes, comment ça se fait que t'en es encore au point de départ ? Serais-tu en train d'insinuer que ça ne marche pas si bien que les gourous le disent 😛 ?
si tu l'écoutes mieux, tu comprends que quand il a commencé il n'avait pas cette envie, il était dépressif, donc il a bien avancé .. mauvaise langue
@BCauj Tu le fais exprès ou quoi ?! Je te parle pas de son état dépressif d'il y a 20 ans donc aucun rapport. Je te parle de ce qu'il a fait ces quelques dernières années. La voix off dit que sa femme et lui sont des habitués de ce genre de genre de séminaire. Il n'a pas rencontré sa femme y a 20 ans ! Donc on parle bien d'une période plus récente. Le mec il est quand même allé à je-ne-sais combien de séminaires mais c'est que maintenant que ça lui donne envie de créer sa vie ? Pourquoi avoir payé plein d'autres séminaires si ça n'avait aucun effet ? Ça n'a pas de sens, c'est tout.
@@Endorphinn_ , tout est relatif.
Quelle preuve avons nous, que s'il n'avait pas connu ces coachs, il serait devenu alcoolique ou se serait suicidé ???
les vrais gourous c la tele et les medias
Mais oui bien sur. Par contre un gars qui déblatère idiotie sur idiote basée que sur Sa Vérité Vrai lui il est digne de confiance. Ces gens là ne valent pas mieux que la télé, ils sont même pire
@@grandjeangenevieve587 , je ne pense pas que les coachs sont plus néfastes que les médias vu que ceux qui contrôlent les médias on ne sait pas pas qui ils sont.
@@grandjeangenevieve587 Netflix, Hollywood, et les grands groupes audiovisuels qui sont dans notre télé, radio, téléphone, journaux, bref partout, même aux toilettes, se font des MILLIARDS sur le dos des gens alors que la condition humaine régresse. Et tout le monde les écoute quand même en prenant des antidépresseurs et en faisant des burnouts. Quelle incohérence, voilà la vraie secte ! 99% des gens sont lobotomisés par les médias. Pointer du doigt et rabaisser des gens qu'on ne comprend pas est une technique malhonnête pour s'auto-persuader d'avoir tout compris à la vie !
L'égo dans toute sa splendeur, trop drôle. Reprogrammation du mental avec le même mental limité qui a créé les problèmes. Alexandre, il est top, simple, authentique. Les autres ressemblent à des clowns dans un cirque. Ils essayent d'être drôles, convaincants, cherchent à susciter l'émotion avec des stratégies diverses et variées. Ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, rire. Je transmets beaucoup aussi, j'adore partager ce que je ressens, ce que je vis, mais je ne me prends pas aux sérieux, au début oui, mdr. Maintenant je sais qu'en tant qu'être humain, mental, physique, émotionnel, je suis si peu pour ne pas dire rien. Connectée à l'essence de vie, je suis tout, par moi-même je n'existe pas. Ils copient tous Anthony Robins, qui lui même en copie d'autres. Grand show à l'Américaine pour que les personnes oublient l'espace d'un instant leur quotidien ennuyeux, voir catastrophique, leur vie. Nous avons tous quelque chose d'unique à offrir. Arrêtons les copies, les clonages de toutes sortes. Recentrons nous individuellement sur notre vie, et plutôt que d'écouter tous ces nouveaux papa-maman, apprenons à écouter la vie qui nous parle à chaque instant dans tout le vivant, en nous et autour de nous. Mon oeuvre de JOIE sur cette terre va dans ce sens, rendre l'être libre, pas esclave d'une nouvelle méthode, de nouveaux outils, ou façon de faire. Le but n'est pas de déprogrammer quelqu'un pour le reprogrammer différemment. La vie n'est pas mental, elle est messages, elle est sensation. Elle est vivante, vibrante, magnifique, incroyablement douce et puissante. Laissons la faire, elle seule, sait.
On sent bien l'endoctrinement dans votre discours.
250 euros x 200 participants.
Pour un businessman en reconversion, le calcul est vite fait (dans les deux sens du terme ^_^)
Mon employeur a dépensé des milliers de francs pour des conférences avec des gars qui font les cent pas sur une scène en parlant de motivation, pour des coaching de cadres, des chamans en entreprise et méthodes miracles au vernis scientifique. Ce qui me choque le plus, c’est qu’il s’agit d’une fondation dépendant de fonds publics. Quand est-ce qu’il y aura un vrai contrôle? Quel gaspillage!
quand toutes sont enfance on entend que l'on est bon à rien ,il est rare que plus tard qu' on arrive à quelque chose sereinement, alors si des phrases positives peuvent aider ou est le blême!
Excellent reportage sur une de réalité de la vie de notre epoque.
Ça coûte cher l'autopersuation ! Je vend des vents de bonheur intenses si ça intéresse les crédules du charlatan....
Beaucoup de gens se disent en regardant les COACH de vie , que pour réussir il faut devenir soit même coach de vie , et c'est la raison que sur le net , plein de gens se disent COACH , car il y a de l 'argent à se faire , un COACH DE VIE , doit avoir souffert dans sa vie et avoir surmonté des épreuves avec talents , et non en LISANT TONY ROBBIN'S et en remplissant des salles et en répétant les discours de TONY ROBBIN'S comme un perroquet en disant , je vais gagner plein d argent en répétant le livre de TONY ROBBIN'S devant des milliers de gens . Malheureusement plein de gens font cela , ils lisent le livre d'un célèbre COACH et remplisse des sales et se disent COACH . Non un vrai COACH n as pas besoin de lire des libres d autres COACH , car c'est en lui et les conseils qu'il donnera c'est du vécu et non des truc lu à gauche à droite.
@@patiencejahvance2069 Aprés 5 mois, bonheur bonheur n'a pas encore répondu à patience j'avance, mais bonheur bonheur est dans un total état de stabilité et de confiance envers les personnes patientes qui avance, je suis sûre aussi que patience j'avance est très proche du but.... Bravo à vous et bonne continuation !
sujet hyper d'actualité et urgent à traiter ! je trouve que ce n'est pas assez approfondi, sur les aspects physiologiques et neurologiques (la facilité et la détente de ne pas réflèchir, se soumettre à des transes et autres mantras en perdant son jugement et libre arbitre...) et narcissiques (le bouton flatterie, performances etc...) l'instinct grégaire, le besoin d'intégration, assimilation, l'imitation..; et sur les faiblesses humaines si vastes et susceptibles de mener à une aléiénation et perte de conscience...
Penser par soi-même et pour soi même là est le secret,... pas besoin de pseudo penseurs, de coachs, de gourous qui avec de beaux mots et du blabla abscons vous font croire qu'ils ont le secret universelle de la vie, du bonheur et de la vie,... c'est du flan... prenez des livres, cherchez, analyser et faites vous votre propre opinion.
Superbe émission, lourde de sens. Essentiel et pleins d'enjeux pour le développement humain futur que de rechercher ce que nous sommes, ce que nous voulons, et d'Etre. Merci encore. Émission de qualité, très bien relativisée.
Même si c'est pas trop mon truc ce genre de coaching et que tout le folklore me rebute, j'ai l'impression que ces gens ont l'air heureux et ont l'air d'avoir trouvé un truc qui leur plaisent.
Et vive l'esprit critique
Ils se croient heureux, nuance. Mais ils sont complètement dépendants du charabia de ce gourou. La preuve c'est qu'ils retournent souvent dans ce genre de séminaire ! Ils disent même que ce type est un exemple, un ami ! Si ce séminaire était efficace, pas besoin du retourner encore, et encore et encore. S'ils étaient heureux par eux-mêmes, ils n'auraient pas besoin de considérer ce charlatan comme u ami, ils auraient construit de vraies amitiés en dehors. Le jour où ce mec change de business, ils se sentiront abandonnés et malheureux.
@@Endorphinn_ Avec du recul je suis d'accord, en faite la base du développement personnel c'est surtout agir. Le développement personnel c'est assez basique niveau théorique et donc le corollaire c'est qu'on peut lire rapidement quelque truc sur la PNL mais passer rapidement à apprendre des choses plus complexes et se former à l'informatique, la médecine etc. Mais le soucis c'est que réfléchir ça demande un effort et donc une vidéo de développement personnel avec une personne charismatique va faire plus de vue si on compare a une personne qui va donner un vrai cours scientifique mais qui se vend moins bien. La flemme c'est ce qu'il faut combattre.
On l'air seulement! La réalité les rattrapera.!
Un coach de vie n'est pas sensé décider pour la personne, donc ne pas confondre COACH & GOUROU...
Bonjour. Certes. Néanmoins, comme dans tout système de pensée, n'y a t-il pas des dogmes dans le coaching ? Le libre-arbitre et l'esprit critique y sont-ils promus ? Quelles sont les valeurs du coaching ? Le "Développement Personnel" est-il la principale valeur du coaching ? Le Développement Personnel est-il vraiment du bon sens ? Y a t-il un bon coaching et un mauvais coaching ?
L'idée de la recherche constante du bonheur est critiquée par certains philosophes, religieux ou politiques (Jules Ferry, par ex.).
D'autres considèrent que le coaching est un remède à la pression exercée dans le monde du travail. La lutte pour les droits sociaux, l'écologie, l'économie, la médecine, les religions, l'information, la réflexion politique (de gauche ou de droite), etc. ne seraient-elles pas les véritables remèdes aux difficultés de notre société ? N'y t-il pas déjà toutes les solutions dans notre société ?
Du coaching existe à toutes les sauces avec parfois des dérives New-Age. Un ménage dans cette profession est nécessaire et urgent. Des coaches sont proches de l'abus de faiblesse, de l’escroquerie et de la dérive sectaire. La "Milivitude" (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), la justice et la loi devraient mettre des limites.
Quelle organisation portant les valeurs du coaching serait-elle une bonne référence pour promouvoir le "vrai" coaching : la Fédération Francophone de Coachs Professionnels, Syndicat Professionnel des Métiers du Coaching, etc ?
Je suis intéressé par un conseil pour trouver un site internet d'une organisation de référence du "bon" coaching. Merci d'avance et bonne journée/soirée.
@@ollivier6211 personnellement je ne connais pas de bon coaching. La plupart sont "formé" via des écoles qui ne valent rien du tout. Durant moin de deux mois en tout. Avec le coaching un peu de PNL est l'affaire est bonne. Mais un coach ne trouverai ça pas juste. La plupart du temps ils ont des ego démesuré et sont dans un déni total de leur mauvaise formation.
oui enfin, c'est comme un conseillé fiscal ou un avocat... il coûte chers et si ça foire c'est pas lui qui assume. Sauf que là, en plus, il n'y a pas (pas encore) de diplôme officiel. ça viendra...
@@ollivier6211 ouai ok... c'est un meneur de substitution quoi... un "coach"! ça claque bien.
@@DGDG0000000 : coach= conseiller. Et lorsqu' on sait que les conseils sont bons pour celui/ ceux qui... les donnent ...l' équation est vite résolue !
La chose que ces adeptes cherchent c'est quelqu'un qui leur peint la vie en rose .
Tout cela vient de l' influence du New Age et des religions polythéistes et chamane.Vive la rationalité!
Pardon, mais je ne suis pas sûr que les religions monothéistes font mieux...
Est surtout/aussi de la réapparition culturelle...
@@clodg7790 , quelle réapparition culturelle ?
Je n'ai pas compris le sens de votre message.
Attention l'ombre se cache aussi dans la lumière. Merci madame Mounia Benadda pour la belle leçon de vie que vous m'avez faite... Une guide une enseignante de vie, mais surtout une grande manipulatrice, une personne qui se sert des autres pour s'élever elle même. Attention, nous sommes bien dans l'air des faux prophètes, méfiance et non confiance, sachez faire preuve de discernement.
Superbe reportage!
Vaccinée aussi ;) sans pour autant rejeter le bébé avec l'eau du bain... beaucoup d'outils sont très efficaces... mais je ne me fais plus d'illusion sur leur durée d'efficacité... voilà toute la différence ;)
Invoquer les "guides spirituels" c'est inviter des mauvais esprits à entrer en nous, seul Jésus peut nous donner la vrai vie et la liberté
🙏✨❤️☺️ Merci, c'est bien dit !
@@emiliearnaud tant de personne l'ont dit avant toi et plusieurs le diront après toi mais cela ne va pas changé la vérité qu'il Seigneur des seigneurs
@@emiliearnaud l'Europe a décliné en oubliant sa foi chrétienne maintenant on en voit le résultat
Blue Frog, yoga quantique... Un bilan mitigé.
J’adore votre programme
Une tristesse énorme de voir une telle confusion et l'imposture de certains pour de l'argent. Que dire du philosophe Alexandre Jollian qui sert deux maîtres et qu'au lieu de s'en défaire du l'un, le dragon, il préfère apprendre à vivre avec....alors qu'il lui suffirait de le chasser pour trouver la paix que son cœur désire tant!
Bonjour, merci pour ce bon reportage qui démontre la difficulté du problème. Chercheur en spiritualité, auteur et conférencier, j’avoue que les écueils sont énormes. Cependant, je remarque que les vrais manipulateurs et gourou ne s’arrêtent pas à dire qu’ils ne le sont pas, mais ils aiment leur rôle: avoir des disciples. Ils en font un métier qui leur fait vivre aisément. C’est différent d’un médecin qui reconnaît sa place et soigne sans chercher à prendre la tête des patients; qui prend sa retraite et est prêt à faire autre choses. Les gourous, les vrais et les plus dangereux eux disent toujours d’emblée qu’ils ne sont pas gourous. Et ça c’est une des formes les plus mesquines d’abus: c’est un abus spirituel. Merci
Donnez, donnez do donnez, 🎶🎶
Dieu vous le rendra... 🎵🎵🎵
Le dev pers c est comme les régimes,sa gonfle l égo avec du Vide c est l adoration de son égo pas le développement du Soi qui est l esprit et ne peut se développer qu avec le Divin car c est sa source.
Utiliser "quantique", ou comment rendre tout incompréhensible mais vrai
La gloire est à et pour dieu seul
9:58 je souscris totalement. Moi j'ai perdu un briquet Bic, le grand là à 3 francs. Depuis, j'arrive plus à allumer mes clopes..
La religion au moins c'est gratuit et c'est sur la durée.
ce genre de coach font du tord aux autres personnes qui travaille dans l'energetique de plus il prend plusieurs techniques et en fait un bullchit
Les gens ont oublié l'ordre du temple solaire comment se faire manipuler par un homme
J'ai beaucoup aime l'intervention d'Alexandre Jollien ; sa philopsophie est tres interessante. Quelle sagesse!
Bonnes explications notamment à la fin
Tout le monde est différent chacun son parcours de vie.
Personne n'est apte à guérir quelqu'un, les gens n'ont pas le même parcours, la vie fait que l'on doit traverser des choses difficiles pour aller vers le meilleur.
Technique de manipulation en masse pour gagner de l'argent..
Personne n'a le pouvoir de contrôler la vie de quelqu'un. Je n'adhère pas du tout.
soyez votre propre gourou.
💯
07:15 "j'aime pas me définir parce que" .... une définition exacte serait pas vendeuse du tout ;)
Ce dont ont besoin les gens c'est plutôt du développement IMPERSONNEL !!!
On se tripote déjà assez l'égo comme ça...
Vous avez pas compris le vrai sens de la spiritualité pour ceux qui vont lire mon commentaire
Quan on vie la spiritualité y’a plus de projet personnel !!!
Donc déjà cela va pas ensemble
Le lâcher prise S'aimer soi même
l'évitement émotionnelle
20:24 ... Donc cette dame est perdue dans la vie, burn out, accident de voiture avec un train, et là révélation "Je vais faire un bébé", Mais dans quel merdier va naitre ce bébé si ce n'est dans le même ? C'est incompréhensible, pauvre gamin qui héritera d'un tel mal-être. Positiver ça n'y change rien, les circonstances sont médiocres ce qui est la cause de nos malheurs. Pour l'instant je ne vois de ce genre de positivisme que des autruches qui cherchent un bonheur illusoire dans un océan de malheur qu'ils refusent de voir... J'ai vécu les mêmes phénomènes , accident, opération chirurgicale lourde, burn out (pas fait pour être un esclave docile jusqu'à date de péremption pour faire plaisir à des joueurs de monopoly ?), j'ai aussi vu les horreurs que subissent les animaux dans les abattoirs & autre, j'ai ramassé harcèlement et moquerie pendant toute mon enfance, mon plus gros coup de foudre m'a permis de gouter au pire ascenseur émotionnel possible en l'espace de quelques seconde, car dans les bras d'un autre...
Moi mon rêve n'était pas de me contenter de mentir et de faire semblant, c'était de pouvoir vivre dans d'autres circonstances beaucoup moins tragiques. Ces gens là, ils vivent toujours dans des circonstances médiocres, mais ils essayent de changer les mots pour définir ces circonstances. Pourquoi donc tant de gens cherchent à être heureux dans cet "enfer" au lieu de chercher le "paradis", je ne vous comprend pas.
Gratitude Excellent il est temps que l'humanité prenne conscience qu'elle est possédée par son ignorance et dans la folie
Hors les bons Éveilleurs deConscience sont très rares
Comment être Sage au milieu des fous
L'Urgence est pour le Français surtout apprendre le pouvoir du silence et l'humilité
Malheureusement l'humanité est très malade
il est fondamentale de connaitre "Les lois Universels et le Karma ainsi que les 9 dimensions
Tout être non évolué et attacher à la matière (3 eme dimension...) à offenser le "TRÈS HAUT"
Les Spirituels oublient tous que nous sommes à la fin d'un cycle très important ou des comptes seront demandés
Comme 5 civilisations avant nous ...Atlantide la dernière ...ont disparues rasés...
Nous ne comprenons pas que les erreurs de cette vie ci été les mêmes les vies passées
Nous reproduisons à l'identique les mêmes situations avec les mêmes familles d'âmes..sauf que la file devient le père ou le grand père s'est très choquant...mais que voulez vous nous sommes de grands malades mentaux qui détruisont a chaque instant la planète
Pour avoir beaucoup cotoyer les vétérans de la 1 er et 2 eme guerre mondiale en tant que guide culturel mais aussi tour manager ils sentaient déjà après leurs propres experiences de l'horreur que cela ne s'arrêterait pas là
Nous vivons ds un onde perversité de faux et d'artificiel est c'est notre faute d'avoir toujours voulu s'adapter et donner notre âme au diable
maintenant il se delecte et jubile de joie de voir toutes ces âmes condamnés et damnés comme lui
Ce qui sauve c'est la prière (rien avoir avec l'eglise..) devenir fou du divin,la Source,la vie,Jesus enfin l'invisible...se souvenir que Léonard de Vinci et bp d'autres ont eu la Science Csmique en s'abandnnant a l'energie et en acceptant de ne pas fonctionner par le pouvoir du mental...mais qd le coeur n'a pas été développé alors la meilleure façon de le développer et de s'occuper des autres et surtout des malheureux ou des malades combattants handicapés car ceux snt d'excellentes source d'inspiration et de transformation et cela ne coute rien et fait du bien à celui qui donne et celui qui reçoit...
La générosité,le don de soi,la gratitude,l'humilité etc...sont des valeurs très importantes pour l'équilibre mental
Om Tat Sat ( En vérité...)
Et bien c'est du lourd tout ça je vous invite à découvrir la tronche en biais. Je pense que ça vous fera du bien.
Allez...on respire un bon coup...sa va aller
Merci, votre message est beau, malheureusement, il y en a pour qui c'est lourd car ils ne sont pas suffisamment développés spirituellement pour le comprendre.
J'ai payer 3500e pour être suivi 3 mois par 1 catch de vie et d'être accompagner "soit disant" 7 jours sur 7... je pouvais laisser des vocaux à volonté et elle était cenceer me répondre dans les plus bref délais . Un accompagnent donc... Moi qui vis dans une grande solitude, c'était très tentant de pouvoir confier mes maux et de parler, parfois de tout et de rien. Parfois on parlait d'elle même.... Mais j'aimais sa vie qui me paraissait complètement palpitante, d'ailleurs peut-être même que rien n'était vrai !
Et ces accompagnements 7 jours sur 7 n'ont pas été honoré.... Après la signature du contrat, elle m'a appris qu' elle ne travaillait pas le weekend ( Ah ! Donc 5 jours sur 7 ?) et qu'elle répondrait à mes vocaux ou SMS seulement le lundi... parce que oui, bien sûr il faut qu'elle se repose pour rester performante et elle avait 5 clientes en même temps.... j'étais aussi censé pouvoir choisir mes horaires de rendez-vous ce qui finalement n'a pas été le cas.
Puis elle partait soit en séminaire ( avec le prétexte qu'elle rentrerait encore plus performante pour m'aider) soit carrément en vacances où elle était quand même censé être présente, mais il n'y avait pas de réseau sur le bateau ou dans certains villages paumée direction la Corse, la Norvège et le Canada .... Donc 5,6 jours sans nouvelles. C'est qq chose évidement qui a rétréci les 3 mois d'accompagnement promis et quelle horreur ! Mais que j'ai été conne...😮 elle a réussi à me retourner le cerveau, parce que j'avais annulé 3 rendez-vous, donc à cause de moi nous étions en retard sur le programme d'où un retard pour elle et son planing, elle travaillait gratos la pauvre . Du coup, me sentant coupable, c'est moi-même qui lui proposer 500 € de plus pour continuer encore quelques semaines et qu'elle ne travaille pas gratis, la pauvreb!! et pour finir nos séances bien entendu.
Celles ci étaient donc déjà composée d'un accompagnement personnel ou j'avais la parole, les questions, les réponse, les encouragements etc. .... elle envoyait les mêmes PDF à tout le monde, j'ai capter après en discutant avec qq autres personnes dans mon cas / le but de ma signature avec cette catch était d' ôter mon stress et ma déprime quotidienne, mais surtout mes traumas dû à mon éducation dans la secte des jehovistes. Je lui ai tout raconté ma vie du coup elle connaissait également toutes mes failles. Rencontré via Facebook, elle ne se présentait même pas comme coach de vie. Alors nous avons commencé à discuter comme si nous devenions amies lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle pouvait m'aider au quotidien parce que c'était son job et sa devise "créer toi 1 voie wow" .
Son discours était parfait et très attrayant....
Sur ces 3 mois J'avais droit à un visio tout les 15 jours, 5 hypnoses et des PDF, conseils et je ne sais plus trop quoi encore... . En gros des soins pour m'aider à guérir enfin de mes expériences destructrices et de mes chocs émotionnels . Mais elles m'appelaient sa cliente, je me méfiais déjà du nom au début ... On dit patient lorsqu' on soigne qqun, non ? J'ai connu de très bons praticiens holistiques qui pratiquaient l'hypnose, l'EFT l'acupuncture ou autres... et je les ai trouvés bien meilleur que les psychiatres traditionnels qui m'ont surtout gaver de médicaments addictifs et lourds de conséquences sur ma santé.
Mais avec cette caotch de vie je me faite avoir 😢comme une débutante. Pourtant j'avais hésité avant de signer son contrat mais elle a eut les bons mots pour m'attirer. C'est facile pour un manipulateur face à une personne qui est en période de grand malaise.
Bien sûr si je n'ai pas progresser c'est ma faute car je n'ai pas écouter et suivi au quotidien ces techniques anti stress et angoisse. Ce qui est aussi culpalisant d'entendre cela...
Car pour elle, la guérison dépend uniquement de la cliente qui en a la capacité, la coatch est juste la pour remettre en lumière notre propre pouvoir créateur... C'est débile maintenant que j'y pense avec le recul et les arguments présentés .... Car bien sûr, je ne suis guéri de rien du tout. Quelle info charisme et je n'ai même pas été capable de lui dire ce que je pensais... Et ça aussi elle le savait. Car ces personnes choisissent leur proies c'est obligé !
Putain d'arnaque... et on en voit partout des coach de vie... coach en spiritualité, coach pour attirer davantage de clients et se faire plus de frics...
Avec des techniques de manipulations évidentes, quitte à mentir et rien pour soigner, juste pour soutirer du fric . Méfiez vous !!!
Les gourous :
Les médias, les réseaux sociaux, les politiques, les intellectuels.
Les amateurs sont du menus fretin.
Gagner de l' argent, c' était pas du tout ce que je voulais faire!!😂😂
Très bon reportage sans parti pris.
moi mario je vous prends moitié prix et en 1 mois vous sentirez vraiment changer, je suis de lyon
Le prix élevé de la conférence serait-il une application de la théorie de l’engagement qui coûte ?
La voie royale de la spiritualité est la vie quotidienne