En réalité, les maya n ont pas prédit la fin du monde,mais juste le fin d un cycle , le nouveau cycle commençant en 2012. Ils avaient 2 calendrier, le calendrier civil et le calendrier rituel. Part contre les complotiste, eu en prédisent plein des fin du monde imaginaire 😆
Le Hezbollah n'est pas un "mouvement terroriste" libanais. J'ai été outré de vous l'entendre dire. L'ex-gendarme que vous êtes devriez faire plus attention au choix de vos mots au moment de qualifier quoique ce soit.
Comment vivre de nos jours sans VPN ? En tout cas c'est une excellente et incroyable histoire, en espérant que cela ne devienne pas un cold case de plus. Houla, mais tu as oublié le loup aujourd'hui ??? 🤣 Merci à toi et bonne fin de semaine.
et faut rajouter le groupes d'espions russes qui utilisaient la région comme base et l'aéroport de genève pour se balader dans toute l'europe, habitant pas loin il y a beaucoup de personnes étrange en haute savoie
Je me souviens bien de cette affaire . Ce qui m'avait touché , c'étaient les deux petites filles , j'y ai pensé très longtemps ...J'espère qu'elles vivent en paix entourées d'amour . J'espère qu'un jour , elles auront une réponse à cette tragédie qui les a privées de leur papa et leur maman, ainsi que de leur grand mère . Merci Rafu pour ce travail qui nous apprend beaucoup de choses que je ne connaissais pas . " Incroyable " !
Incroyable. Très difficile d'émettre une opinion mais je ne peux m'empêcher de penser que Iqbal, l'épouse, est la clef de cette affaire. Sa fuite soudaine des Etats-Unis, le décès de son 1er mari le même jour qu'elle-même m'interpellent. Bravo et merci de cet excellent travail Rafu.
Quel boulot ! Plus d'une heure, je crois que c'est la plus longue vidéo de Rafu que j'aie vue depuis sa toute première. Un travail d'enquête accompagné d'une iconographie dignes des meilleurs professionnels et des meilleures émissions d'Affaire Criminelles que l'on puisse voir sur les chaînes de TV. Quant à l'enquête, une fois de plus il aura fallu qu'un juge fonce bille en tête, alors qu'avec nos chers voisins de la Perfide Albion on sait qu'il faut prendre des pincettes avant de lancer des accusations aussi péremptoires et affirmatives, surtout dans une enquête policière liée au pays de Scotland Yard et de Sherlock Holmes ! Des années avant que quelqu'un pose enfin l'option d'un tueur qui pourrait être du coin, à mille lieues de l'origine ethnique des pauvres victimes comme des obscures et fumeuses théories politico-financières avancées avec assurance dès le départ...
INCROYABLE... j'ai enfin eu droit à un petit coeur !!! 😊(Merci Rafu et bravo pour ta chaîne...) Sinon vous connaissez beaucoup de tueurs à gages qui utilisent le pistolet que tout soldat de la Werhmarcht ou de la SS portait à son ceinturon ?!?
@@cyrillea.5086 Peu importe Cyrille. Je voulais simplement dire que jamais un tueur à gages venu d'Angleterre n'utiliserait un Luger anté-diluvien afin de commettre un assassinat ! Je n'y connais strictement rien en armes à feu, mais j'ai toujours entendu dire que ce genre de personnes fort sympathiques utilisaient (Jolie syllepse...) du gros calibre et des pétards actuels pour faire leur "job"...
@@MoSkent1 j'avais bien compris mais j'ai le souci du détail, et ces lieux etant proche de la Suisse on a une indication sur l'origine de l'arme. Le tueur a aussi pu se fournir au marché noir sur place s'il venait de l'étranger...
C’est le genre d’enquête où y a de multiples branches qui n’ont pas complètement été explorées. Le genre d’enquête où t’aimerais imaginer qu’un groupe d’experts se rassemble, dont chaque membre croit dur comme fer à une théorie précise, avec un suspect, puis ensuite chacun travaille à 200% sur sa piste privilégiée avec des mises en commun, des recoupements et qu’on finisse par trouver la vérité grâce à ce travail. J’espère que c’est ce qu’il se passe en ce moment à Nanterre avec cette section spécialisée dans les cold cases. En tout cas, cette affaire incroyable et effroyable me marquera toujours à vie en sachant que cela s’est déroulé le jour de mon 7eme anniversaire, et, là où je fêtais avec insouciance l’âge de « raison », une autre petite fille du même âge que moi vivait l’enfer avec sa famille, quelque part d’autre en France. Paix à l’âme de toutes les victimes, que justice soit faite, et on espère le meilleur dans la vie des ces deux petites rescapées qui ont du grandir et doivent maintenant vivre sans leur grand mère et surtout sans leur parents.
Je confirme! Je suis moi-meme douaniere, je peux confirmer que le nombre d'armes échangé notamment en fret express, quelque soit la catégorie, est impressionnant. La réglementation est soit meconnue, soit "ignorée"
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Rafu, la tuerie de Chevalline, je connais bien mais votre talent de conteur et et la maîtrise de votre sujet rend encore cette affaire tellement palpitante !!!!!!! Bravo et merci beaucoup !!!!!!!!!!
J’avais déjà écouté 1 ou 2 podcast sur cette affaire mais ta vidéo est super complète et exhaustive, quel régal !! Merci pour ton travail. C’est grâce à toi que je réalise combien de pistes potentielles existent… un énorme casse tête. J’ai une pensée profonde pour les deux petites qui ont survécu à cette tuerie de masse et je leur souhaite de réussir à se construire malgré la perte de leurs parents et de leur grand-mère abattus froidement sous leurs yeux 💔 Elles ont aujourd’hui 17 et 20 ans. Au moins elles ont pu grandir ensemble.
@@benbart-tt5np Manifestement c’est toi qui n’a pas tout écouté avant de venir écrire ton commentaire intelligent. La petite qui s’est fait fracasser le crâne, comme tu dis, et qui s’est pris une balle dans l’épaule, s’en est sortie. Rafu le dit clairement dans la vidéo, ainsi que tous les articles de presse à propos des survivantes de la Tuerie de Chevaline
Incroyable Je connaissais cette histoire comme tout le monde je pense, mais pas avec autant de détails. Cette histoire est tellement complexe avec trop de pistes plausibles. C'est impossible de dire quel piste est mieux qu'une autre. J'avais tendance à penser que c'était lier à l'Irak, mais après je me dis que le frère avait beaucoup à gagner avec la mort de cette famille. C'est un casse tête, mais je ne pense pas que c'était une tuerie aléatoire parce qu'il y à trop de coïncidences liées à l'Angleterre etc... Bref je me pète le crâne et je n'ai aucune idée de ce qui est le plus plausibles. J'ai adoré cette longue vidéo, merci beaucoup.
merci pour le résumé détaillé de cette affaire. moi ce qui me fait pencher pour que la victime prioritaire soit le cycliste, c'est l'utilisation d'une arme, pas fiable avec une faible capacité de chargeur. un pro aurait pris un pistolet avec 15 balles dans le chargeur pour éviter de recharger. ou bien la piste de l'agent municipal qui colle dans bien des sujets, xénophobe etc, le fait qu'il soit agent municipal fait que le cycliste aurait peut-être pu le connaitre ou l'identifier. Bref super intéressant! Bravo pour cette émission.
Une enquête qui me brulent les neurones juste parce qu'on a pas les débouchées de cette histoire. Puis la pauvre petite fille… Qui du jour au lendemain, perd toute sa famille !
ET LE SANG SUR LA VOITURE DEHORS COMME J'AI ENTENDU A LA 1 ERE ECOUTE...C'ETAIT LE. SANG DE QUI SI SANG IL Y AVAIT Pourquoi déplacer le cycliste ? PUISQUE LA MARCHE ARRIERE ENGAGEE IL COUPE LE MOTEUR ??? DONC LE VEHICULE NE POUVAIT PAS REDÉMARRER TOUT SEUL MEME SI SAAD AVAIT LE PIED SUR L'ACCELERATEUR...
Incroyable ! Je pencherai pour un tueur à gage engagé par le frère. Les héritages ça rend fou les gens, en plus avec des entourloupes de testaments trafiqués, ça me paraît carrément plausible...
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
J'ai toujours trouvé cette affaire vraiment intrigante. Mais ce qui est vraiment incroyable, c'est le nombre de coïncidences vraiment troublantes qui la jalonnent quelque soit la piste examinée. Pour ma part, je trouve que celle qui concerne la mort du premier mari "caché " aux États-Unis le même jour très suspecte. Je pense que c'est la famille qui était visée ( surtout les époux) et que cela a un lien avec l'Irak et peut-être par des personnes qui avaient des intérêts communs à les faire disparaître.
incroyable d'avoir pu écouter une vidéo sans des commentaires de merde comme c'est souvent hélas le cas, Merci à vous pour nous avoir rappelé cette triste histoire qui n'a pas trouvé sa fin aujourd'hui
Bonjour tout le monde Je crois que la cible dans cette affaire est le cycliste et la famille un énorme dommage collatéral ( présent au mauvais moment ). Je vous explique mon point de vue : La famille ici présente était en vacance dans un endroit de France assez peu connu de la population (sauf les locaux). Si il s’agissait d’un contrat ou d’un projet d’assassinat, le ou les tueurs auraient dû deviner qu’ils se trouveraient à cette endroit précis et à cette heure précise. Pourquoi ne pas faire le travail à proximité de leur domicile ou travail. Surtout qu’il y avait la grand mère et les 2 enfants. En parlant d’enfants, le tueur a quand même tirer et frapper la plus grande la laissant pour morte. Si il est capable d’un acte aussi ignoble pourquoi ne c’est il pas attaqué à l’autre petite qui était sous la jupe de sa mère ? Réponse, il ne le savait pas. Pour ce qui est du cycliste, il y a plusieurs point d’interrogation. Le premier est que son vélo n’est pas adapté à la route. Je pense que ce chemin lui a été recommandé mais qu’il ne l’avait jamais emprunté. Le point suivant est qu’il est celui qui a reçu un nombre de balle plus important que le reste du groupe. La personne qui l’a tuer voulait s’assurer qu’elle soit bien morte, de plus vu le nombre de projectiles on pourrait dire que c’est personnel, je peux considérer qu’il y a un acharnement et une volonté de l’éliminer. Un autre point est le type d’arme utilisée. Il s’agit d’une arme très répandu dans la région. Pourquoi un quelqu’un qui aurait pour dessein de tuer toute un famille s’équiperait de la sorte. Une arme automatique aurait été préférable sauf que le tueur est venu avec un petit calibre. Maintenant voici comment c’est passé pour moi cette le tueur a suivi ou donner RDV cycliste, il lui a tiré dessus et à remarqué seulement après avoir fait feu qu’une voiture était stationnée à côté avec à son bord plusieurs personnes. Il panique tire, sur les personnes, il n’a plus de munitions ou son arme s’enraille et il voit que la plus grande des deux enfants est encore en vie, dans sa folie et surtout de peur d’être identifié il l’a frappe et prends la fuite. Mon avis est que l’enquête s’est dirigé vers cette famille car beaucoup de question et zone d’ombre ( si je peux dire ça comme ça) les entouraient. Argent, héritage, la femme qui fuit les États Unis … Depuis le temps que je regarde des histoires de true crime, j’ai pu constater que les gens font des choses de fou furieux pour des mobiles aussi futiles qu’ils soient . Je suis allé jusqu’au bout de mon raisonnement et rédiger ce commentaire m’a pris un certain temps. J’espère qu’il sera compréhensible. PS : Rafu Président 😁!!!
J'aurais été dans votre sens mais je ne suis peu convaincu. Quel parents voudraient faire raté la rentré des classes a leurs enfants? Une ombre d ombre qui montre bien que le père avait bien l intention de partir pour un rendez vous et non pour des vacances . .. Je pourrais bien en dire plus mais laissons l imagination faire son tour 😊
@@grondinthomas7152 ton commentaire soulève deux points vraiment intéressants. Le premier etant que le tueur ne savait pas qu'il y avait deux fillettes. Le second étant que le cycliste était sur une route qu'on lui avait recommandée (en l'occurrence son beau-père avec qui il ne s'entendait pas), avec un vélo pas du tout adapté. Je trouve ces deux points de ton analyse très pertinents !
Une chose accrédite votre thèse : si la BM ne s'était pas embourbée la famille échappait au tueur. D'un autre côté, si le cycliste était la cible pourquoi tous ces chargeurs alors qu'un seul suffisait amplement pour liquider Sylvain ?
Merci Rafu ces mon anniversaire aujourd hui, Je vais savourer mon gateau avec mon copain tout en écoutant ta video. Ta rendu une jeune Québécoise de 26 ans tres heureuse dans ce jour du 28 octobre tres froid ici a Drummondville
Je commence la vidéo d'une histoire que je connais par cœur j'espère en apprendre un peu +, si pas j'aurai entendu l'historie d'une autre manière ;) ... mais déjà je n'avais pas vu la vidéo amateur de la petite au début donc déjà pour ça : bon travail de documentation ;) Bravo pour ton travail !
Incroyablement bien raconté. Je ne connaissais pas tous les details comme le suivie de la BMW noire partie de Grande Bretagne. Si non je n'ai plus de théorie sur cette affaire hors norme. Trop complexe, trop de coincidences, trop de possibilités non vérifiables. L'affaire '’oui mais non'’ pour bien résumer.
Quelle enquête ! Ca sent le professionnel ;) Je connais l'histoire mais pas avec autant de détails, j'ai l'impression de la découvrir. Impressionnant tous ces gens qui se retrouvent dans le même périmètre et reliés à l'Irak, l'Angleterre et tant de choses qui se recoupent. Je serai bien incapable de désigner quelqu'un, bien que ces irakiens venant d'Angleterre dans une voiture partie ensuite en Irak, ça pue un peu. Mais il y a tellement d'autres indices et de personnes qui puent que je comprends que la police n'a toujours pas trouvé le tueur. Merci Rafu, c'est incroyable ;)
Incroyable. Cette affaire est un vrai sac de noeuds. Je ne suis pas sûre qu'on saura un jour la vérité. Merci Rafu pour cette longue vidéo très documentée
Incroyable ... Je connais cette affaire depuis plusieurs années déjà, et je ne parviens toujours pas à me forger une hypothèse unique et précise, tant toutes ou presque demeurent, même de loin, plausibles ! J'espère simplement qu'un jour, la lumière sera faite sur ces tragiques évènements. Une histoire de fous, en tout cas !! Merci à toi, Rafu, de nous la restituer avec autant de rigueur et de soin, encore une excellente nouvelle vidéo à ton actif ! À lundi prochain, sans faute ;-) !
En plus de cette vidéo incroyable , je trouve que le travail réalisé sur les pièces visuelles est super. Je n’avais jamais remarqué le détail du loup sur les dossiers . Ça permet d’être encore plus immersif !
Très impatient de découvrir ta vidéo ! Cette affaire est vraiment l'une de celles qui m'a le plus marqué ces 10 dernières années... enfin 12 maintenant... damn, le temps passe trop vite.
Imaginons quelque chose de plus banal, un homme en 4x4 derrière un vélo, il n'arrive pas à le doubler, klaxonne, les 2 viennent à se donner des noms d'oiseau, l'un sort un luger et tire 7 coups de rage. Au même moment, une famille sur le bas coté vois la scène, essaye de s'enfuir mais s'embourbe dans la boue, l'homme ne voulant laisser des témoins élimine la famille. Parfois, des drames arrive pour peu de chose.
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Bravo pour cette vidéo très détaillée avec des détails inconnus. Il y a tellement de coïncidences folles que ça doit être un casse-tête pour les enquêteurs qui travaillent sur cet horrible affaire
Super vidéo merci. Je pense que l'arme est un élément déterminant, qui exclue toute piste internationale et qui oriente vers la région sur une piste locale (Savoie/Suisse)
@@francoisegerablie6650je ne vois pas le rapport l'argent et le fait de voyager en caravane? Certains aiment tout simplement l'aventure et le voyage en caravane car tu peux faire escale à plusieurs endroits magnifique et mieux visiter.
42:15 J'avais lu une théorie sur cette affaire de chevaline que ne trouvais pas déconante du tout , et même carrément possible , la piste de l'espionnage , mais du coté de ka femme du couple victime.. Et en vrai ça colle même trop bien sur pas mal de points pour être écarté sans s'y pencher un peu! En gros , la femme aurait fait de l'espionnage pendant son année et demi aux états unis , et aurait quitté précipitamment le pays et son "mariage" (ou sa couverture plutôt ) et cette coincidence folle des deux décès quais simultanés séparés par un océan et une partie de continent ... Ca expliquerait aussi plein de choses coté scène de crime , le professionnalisme du / des tueurs , leur sang froid aussi , bref y'avait de quoi creuser.
@@BlackBullFortys Une tuerie maladroite, qui se solde par 4 morts, et une énigme judiciaire depuis 12 ans ? T'as d'autres conneries du même genre à partager ?
Affaire incroyablement complexe et excellemment présentée, comme à l'accoutumée, par notre RAFU. C'est une affaire (horreur) complètement dingue où chaque piste est brouillée par un paquet d'autres pistes. Des coïncidences à tout va, des comportements bizarres partout... La principale pièce dans cette histoire est elle-même étrange ! Le tueur semble bien savoir ce qu'il faisait, mais il se présente avec une arme d'une autre époque... Muni de nombreuses munitions pour achever même les témoins (dans un coin aussi isolé), puis disparaît de la surface de la Terre ! Cette affaire donne vraiment le tournis. Même si, le jour où elle sera résolue (je l'espère pour que les fillettes connaissent la vérité un jour), elle s'avérera simple, pour l'instant toutes les bonnes pistes sont mauvaises et vice-versa. 😵💫
INCROYABLE ! Merci Rafu pour cette extraordinaire vidéo. Je connaissais l'histoire , déjà vue et lue , mais aussi bien exposée, c'est la 1ère fois. Le plus terrible, à mon avis, est l histoire de la petite restée cachée sous les jupes de sa mère. Eliminer toute une famille , relève généralement de problèmes d'héritage : éliminer tous les héritiers potentiels , pour qu'il n' en reste qu'un!! La piste du frère me parait la plus plausible. Tuer le cycliste pour éliminer un témoin...
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Ça fait beaucoup de théories et de coïncidences tout ça et bien sûr que le/la coupable ne diras rien.😮 Incroyable... Merci Rafu tu as encore très bien travailler 👏👏...Bizzzouzzz..🖤
Excellente vidéo, passionnante et très complète. j'avais déjà écouté pas mal de reportages sur cette affaire déroutante , mais j'ai appris plein de choses avec votre récit. J ai du mal à avoir un avis arrêté , toutes les pistes semblent possibles mais en même temps tirées par les cheveux. J'ai quand même du mal à croire à la culpabilité du frère , ce n'est pas évident pour le commun des mortels de monter un assassinat avec un tueur à gages, de plus il me semble que le tueur aurait veillé dans ce cas à éliminer tous les membres de la famille et se serait rendu compte qu'il manquait une enfant . Il a tiré deux balles dans la tête du cycliste , pourquoi ne s'est il pas assuré de la mort de la fillette aînée en faisant de même ? Assassiner la famille pour un héritage ne vaut que si tous les descendants sont morts...Espérons que les Fillettes sauront un jour la Vérité sur cette tragédie et que le meurtrier de tous ces gens ne sera plus dans la nature .. quand on y pense ça fait froid dans le dos.
INCROYABLE !! Bonjour Rafu effectivement incroyable affaire en t'écoutent sur le dossier une chose ma bizarrement interpellé certe très improbable mais c'est lorsque tu à parler de Claire la femme du cycliste quand elle lui a téléphoné pour lui demandé certainement où il en était sur son trajet... cela aurait été intéressant d'analyser ses appels juste après celui passé à son mari... Je crois même pas à ma propre théorie.. oublions. Merci pour ton travail toujours aussi précis et excellent avec une narration parfaite. Bonne semaine à toi.
Merci Enzo. Non ton raisonnement est intéressant, mais je crois qu'il s'agit de son ex-femme, pas de Claire. Ceci étant la vérification de ses appels est effectivement peut-être une piste supplémentaire à explorer, si tant est que les enquêteurs ne l'ont pas déjà fait sans communiquer sur ce point^^ Bonne semaine à toi également !
J'écoute cette vidéo une deuxième fois tellement c'est bien raconté et argumenté... Pourtant cette ancienne histoire sordide ne demande pas de retour tellement ces crimes sont abjects😢 Pourtant avec vous Rafu, cela prend une tournure différente Merci de nous éclairer sur ce mystère 😮..
Je le souviens fort bien de cette triste histoire.. J'étais assez jeune et je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux boucheries "chevaline" de mon village !
Un grand salut depuis Melbourne! Tes videos m'accompagnent tous les mardi matin (pour moi), ou je me les mets en fond pendant que je travaille de chez moi. De l'excellent travail, comme d'habitude, meme si l'issue est frustrante...aucune justice pour cette famille et ces pauvres petites filles traumatisées a vie...
Je n’oublierais jamais le mal que ça ma fait quand j’ai appris que cette pauvre enfant avais passée tant d’heure cachée sous la jupe de sa maman .. il y’a beaucoup d’affaire chez moi qui m’ont marquée mais celle ci me hante ne pas savoir me rend dingue
Incroyable!Pour tout Croyant, la vérité se fera !Sur terre ou le jour du jugement !Notre Créateur n'est pas inattentif!Justice Divine se fera ,n'en déplaise aux criminels !Merci à vous !Vous êtes de loin le meilleur !Bravo !
Incroyable. C'est une enquête vraiment intriguante mais le plus frustrant c'est que je trouve qu'on est proche de la vérité... Il manque pas grand chose.. Beaucoup de "sacrées coincidences". J'espère que l'on saura un jour qui en voulait à cette famille à ce point... Merci pour cette excellente vidéo Rafu.
Tueur professionnel d un état Tt était prêt et calculer malheureusement le cyclistes était au mauvais endroit au mauvais moment mais l endroit était prévue pour abattre la famille
Il suffit de placer bRETT martin en garde à vue pour connaitre le fin de mot de l'histoire.... mais vu qu'on ne peut plus l'extrader désormais, on saura jamais
Des vidéos chaque fois passionnantes avec une narration parfaite et bien détaillées. Merci pour ce travail et ces recherches remarquables. Hâte de te retrouver à chaque nouvelle vidéo. Cordialement.
Personnellement, je pense comme la procureur qui avait repris le dossier, que le nom de l'assassin y figure déjà. Je penche plutôt pour la piste locale, d'un cinglé qui a décidé de faire un carton dans la forêt, comme ça, sans raison. Le profil d'Eric Devouassoux coche quand même toutes les cases pour moi.
En interview on lui donnerait le bon dieu sans confession. Mais ce qui est dingue c'est que chaque personnage de cette affaire peut être relié au meurtre.
Une video très qualitative, bien fourni sur cette affaire, c’est du très bon boulot. Pour moi la piste la plus probable est celle du frère qui aurais comandité le meutre. Et élément que je ne connaissais pas jusque la c’est qu’il y a un lien, l’homme au 4*4 bleu dont le proprio a un resto en Angleterre et ou le frère avais dinné quelque temps avant le meutre… ça c’est une sacré coincidance… Mystere entier.
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Heureusement j'ai vu votre publication bien que j'ai activé des notifications et pourtant ne reçois pas des alertes Une affaire que je peux dire connais par cœur et pourtant votre enquête est parfaite Merci Rafu c'est comme toujours très intéressant
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Incroyable. Vous avez fait la liste de toutes les pistes, les coïncidences folles... On sait plus où donner de la tête tellement il y a d'éléments. Mais malheureusement rien de vraiment concret qui relit un suspect au crime. A chaque fois je me disais ha ouai, celui là me parait pas mal, mais en fait bof etc... C'est une affaire très intéressante mais très difficile à priori. Alors on va dire comme ça, que pour moi le cycliste Brett est un bon client, sauf qu'apparemment, il n'a absolument aucun mobile.
Bonjour Rafu . Cette affaire m’a toujours perturbée . J’ai hâte de t’écouter et probablement de découvrir des éléments que j’ignorais. Et merci , je ne loupe jamais une vidéo !
Bonjour Rafu. Très bonne vidéo bravo, passionnant. Étant moi-même tireur, je me permet de soulever quelques points: Le port d'arme n'existe pas en France, la détention est autorisée sous certaines conditions (licence de tir, autorisation de détention de catégorie b, permis de chasse.) en aucuns cas il n'est autorisé de se promener avec une arme à feu sur soi, même a l'époque, sauf en ce qui concerne les forces de l'ordre ou un chasseur en action de chasse. Ensuite, il est tout a fais possible de se faire livrer des armes et des munitions par colis, a conditions bien sûr de respecter les conditions que j'ai citer plus haut. A l'époque , la législation était plus souple qu'aujourd'hui et je commande moi-même des tas de choses que je me fais livrer en plus du matériel que j'achète en toute légalité en armurerie. Je crois même qu'à l'époque, il était possible d'acheter une arme de collection comme le luger sans avoir d'autorisation de détention de la préfecture. Merci et bonne continuation.
Incroyable! Rafu j’adore t’es vidéo, est-ce qu’un jour tu fera une vidéo sur Nordhal Lelandais? Le corp de la Maelys a été retrouvé dans le village où j’ai grandi à attignat-oncin…
J ai ecouté cette affaire dans plusieurs émissions mais y z beaucoup de choses dont je n avais jamais eu connaissance, l'histoire de la mere aux USA ,le kurde arreté en suisse etc etc 😮 bravo pour ce travail Rafu
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Merci pour tous ces détails dont certains n'ont pas été diffusés surement dans la presse, j'ai appris plein de choses connaissant cette affaire, je pense que c'est une histoire d'argent et de règlement de compte, en tous les cas bien raconté, travail de pro !
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Incroyable Rafu, quel bon travail, tu nous gâtes encore, pendant cette longue vidéo qui a du te prendre un temps fou !!!! Je suis comme tjrs pleine d'admiration, merci bcp. Mes soupçons se portent sur son frère et vous ?
Incroyable. À qui profite le crime, du côté de la famille irakienne. C’est pratiquement toujours une question d’argent. Triste pour les petites filles 😔
Une affaire vue et revue mais quel travail ! Une heure sans ennuyer, pourtant à réentendre beaucoup de choses bien connues. Pour moi la couverture la plus complète à ce jour. Bravo ! 👍🏻👏🏼
Incroyable ! Oui ! Cette histoire que je croyais connaître cher Rafu vous me lavez rendu passionnante ! Mais quelle frustration ! Un vrai roman policier ? D'espionnage ?...saura-t-on jamais. Merci pour ce passionnant recit .
Cette vidéo soulève plus de questions que de réponses. Le cycliste tué était peut-être la véritable cible, il pouvait être l'objet d'un rival jaloux, qui aurait tué la famille également. Dès fois on cherche bien loin, ce qui est en fait tout simple.
Non tuer des gamines de sang froid c'est bien eux visées les gamines fallait les éliminer c'est les héritiers tout sa c'est une histoire de frics de familles le frère commanditaire
Oui mais tellement d'arguments qui referment cette piste...Les Al-Hilli n'étaient pas suivis, personne ne savait qu'ils se rendaient au parking du Martinet, l'arme qui ne correspond pas du tout à celle d'un tueur à gages, etc. C'est ça qui rend cette affaire si difficile à comprendre; toutes les pistes se referment les unes après les autres...
@@brenoi73 C'est commun d'utiliser une arme différente pour brouiller les pistes. Par exemple, une personne qui cherche à éliminer un concurrent pour des raisons économiques banales, peut très bien utiliser une arme type de la mafia corse pour brouiller les enqueteurs. Étonnant de fermer une piste juste pour ce petit détail.
@@brenoi73 eT DEpuis quand y'a un type d'arme précis pour les tueurs à gages ? Le Mossad ou les Tchétchènes ont bien utilisé de la 22LR à une époque où les carabines chambrées en ce calibre servaient majoritairement dans les fêtes foraines et le tir sportif, et du reste le choix ici d'un Luger est d'autant plus judicieux que ça a totalement désorienté les enquêteurs..
Incroyable cette affaire bravo pour votre travail. Le seul qui avait à gagner c'est le frère à voir maintenant si l héritage a été partagé avec les deux survivantes où si il a tout gardé pour lui
Ce n'est que mon avis, mais vu la froideur du crime, ça doit sûrement être un contrat. Maintenant je pense que la cible était le cycliste car 7 balles et tuer en 1er. Et puis si c'était la famille je pense pas qu'il aurait laissé la petite en vie, il se serait assuré qu'elle soit morte, et surtout il aurait dû savoir qu'il y aurait une 2e enfant et pour son contrat aurait dû la chercher avant de partir. De plus, le cycliste était le seul à avoir une "raison" d'être la, puisque la famille semble s'être perdue en chemin.
Dans ce cas là c'est un peu chaud de le tuer à côté de cette famille, autant attendre plus loin ou un autre jour. Même si le nombre de tirs sur le cycliste me fait penser pareil.... A moins que ce soit une façon de déguiser le meurtre des adultes iraquiens 🤔 B*rdel c'est complexe. Puis le décès de l ex mari en même temps aussi 😅 Btw paix sur les victimes et meilleure vie possible aux 2 petites 🙏
@@MrKoblepot c'était peut être la seule opportunité. Le fait est que le père a eu le temps de monter dans sa voiture, de la démarrer, si il ne s'était pas embourbé dans la boue, je pense qu'il aurait pu s'en sortir. Et puis n'oublions pas que la famille s'est trompé de chemin donc difficile de dire qu'elle était attendue, contrairement au cycliste.
C'est aussi mon analyse. Le tueur a pu commencer de tirer sur le cycliste et celui-ci tenter de s'enfuir. Puis la famille arrive sur l'aire de stationnement et le père voit le cycliste blessé , il sort de la voiture pour lui venir en aide sans avoir compris qu’il était blessé par balles, et la, les coups de feu repartent. Le père de famille panique et rentre dans sa voiture en tentant de faire une marche arrière pour fuir l'origine des coups de feu. Le tireur se rapproche et sort de l'endroit ou il s'était caché tout en continuant à tirer sur le cycliste puis enchaine sur la voiture.
Incroyable. Tout comme votre chaîne. Cette histoire m'a donné mal au crâne 😮 , il y a de quoi ne rien comprendre. Franchement aucunes idées 🤔🫡. Merci à vous et bonne continuation 👍
Incroyable ! Il y a beaucoup de trop liens entre les différentes personnes "impliquées", que ce soit les victimes ou les témoins. Impossible comme ça d'être sur une quelconque piste. Il me faudrait un de ces fameux murs plein d'éléments d'enquête pour me faire une idée de base...
C'est INCROYABLE mais vrais ! Bon j'ai tenter de bien le positionner dans ma phrase 😅 Plus sérieusement merci Rafu pour tes recherches et ton contenue. Cela me rend dingue les histoires que tu racontes surtout lorsque comme celle-ci, elle n'ont pas de fin. Bonne continuation 🤍🖤
INCROYABLE !! Merci pour tes videos rafu continue tu es extremement douée pour narer des histoires, quelle travail ! Triste affaire j'espère quon aura le fin mot de cette histoire. Grosse pensées pour les fillettes qui ont survécut 🙏 Ont vie dans un monde de fou
Une théorie pourrait être plausible: ce sont les services de renseignements extérieurs du Royaume-Uni qui ont mené une opération d'élimination ciblée sur le père, et qu'ils ont eu l'accord de la France, d'où peut-être ce manque d'avancées après tant d'années. Cela peut arriver souvent entre des pays alliés, comme un échange de services.
Ou la DGSE puisque a l'époque ils réalisaient des contrats typiquement de ces acabits commandités par des concurrents. (Marie-Hélène Dini, syndicaliste d'Izernore, Laurent Pasquali, etc)
Incroyable !!! Très belle enquête rigoureuse qui ne permet cependant pas de se faire une idée du possible assassin … du moins en ce qui me concerne 😬 merci Rafu pour cet exposé très concis et Bravo pour ton travail 🙏🏻🤗
Excellente vidéo bien détaillée, fournie, explicative sur ce drame. Je pense que c'est le cycliste qui était visé et que la famille est une victime collatérale qu'on a supprimée pour ne pas laisser de témoins.
C'est une enquête trouble et très bizarre pour ma part je pense que les assassin vienne de l'Angleterre il à du être suivi depuis son pays. Par contre la petite frappe à coup de cross et la l'autre petite fille qui est restée tout se temps caché à côté de ça familles décédé ces filles resteront choqué à vie.En tout cas merci Rafu 🙏
Dis moi Rafu tu étais ou en 2012 ? J'ai l'impression que tu y étais dans ta façon de raconter, je te suis depuis longtemps et là je t'est trouvé encore + dans l'histoire
Non je ne crois pas. Rien ne l'aurait empêché de nous le dire. Surtout que maintenant, il n'est plus "dans l'active" donc, plus tenu à un quelconque "devoir de réserve".
Je crois qu'elle a marqué beaucoup de monde . Habitante de Haute Savoie , mon compagnon et moi pratiquions beaucoup la randonnée. Ce parking m'evoquait tant d'autres depart de rando. Nous aurions pu etre là. Et ce décalage entre cette horrible tuerie et le plaisir d'un départ de randonnée . ...c'était très choquant . Comme ci le diable s'invitait au paradis . Une pensée pour les 2 petites filles
Incroyable comme Brett le cycliste a l'air pressé de rentrer chez lui pour faire son linge !! Pour moi c'est lui le tueur d'autant plus qu'il a parlé d'un accident quand il s'est retrouvé en face de l'animateur, alors que n'importe quel officier aurait parlé d'une exécution ou d'un meurtre ! Les gendarmes frenchs ont été bizarrement très compréhensifs avec ce dernier qui s'en va sans être questionné et ne fourni également pas le bon casque... Ca sent mauvais, c'est un complot !
Comme on dit en anglais, "you just jump to conclusions!" Il n'a pas parlé d'"accident" il a dit "incident" en anglais, qui a mal été traduit en français... Cela n'a pas du tout le même sens!! Et je ne sais pas vous, mais personnellement, après m'être retrouvé couvert du sang d'une petite fille quasiment morte dans un massacre, je ne pense pas que j'aurais particulièrement envie de garder les vêtements souillés en souvenir!! Par ailleurs, ce serait quoi le mobile?? Non, la piste la plus plausible reste en effet une exécution accomplie par des professionnels (21 balles en 2 mn avec 3 armes ou des chargeurs pour 1 seul tueur semble assez peu réaliste), pour le compte de quelqu'un... Comme le frère... On sait bien, malheureusement, que les meurtres de ce type sont souvent commis "en famille" dès qu'il y a des gros héritages en jeu... L'idée du cycliste victime co-latérale reste aussi la plus sérieuse... À moins que ce ne soit en effet le beau-père du cycliste qui ait cherché à éliminer son beau-fils qu'il n'aimait pas.
t'as tes vêtements, plein de transpiration après avoir fait du vélo, tu ne les lavent pas? Et là, couverts de sang d'une pov gamine, tu l'accroches en souvenir au dessus de la cheminée pour faire art déco???
@@oliviera-m1980 en cas de crimes toutes les personnes présentes sur la scène doivent normalement subir des interrogatoires et leurs habits tachés de sang remis à l'unité médico-légale pour des analyses...vous trouvez normal que le monsieur rentre en Angleterre au bout de 2jours alors qu'il se devait de rester sur le territoire français? Sans parler du casque? Les histoires de vengeances chez les musulmans sont juste des fantasmes que les occidentaux aiment se le répéter pour se rassurer du statut élevé de leur civilisation ! Sinon ne prenez jamais de douche après une agression vous risquez de faire piétiner l'enquête...sur ce salut!
C est par là, que l on détermine l efficacité des gendarmes et de la police,,, Action Reaction, D accord, mais il faut de fin lignés pour analyser d abord toutes les pistes avant d investiger dans toutes. Les directions, là pour ce reportage en dehors du faite que pas mal de gens ont contaminés le lieu de la tuerie, le de tricotage a été fastidieux. Et pleins de rebondissements, Si toutes les affaires criminelles étaient menées de la même façon, je salue malgré tout, les personnes chargées et en âme et concience de menées à bien leurs recherchent comme ci c étaient pour les leurs,,,, c est la première fois que j entend un tel reportage, avec autant de détails..... Chapeau 🙏👌👌👌👌👍👍👍🇫🇷
Le problème, c'est que les gendarmes n'ont aucune marge de manoeuvre face à une enquête verrouillée par le quai d'Orsay. lA preuve, c'est que le principal suspect, Brett Martin, déjà qu'il leur délivre un témoignage aussi approximatif que mensonger qui lui fait office d'alibi, n'a non seulement jamais été placé en garde à vue, mais par dessus tout, n'a jamais plus été réentendu par les enquêteurs en dépit de son rôle crucial de premier témoin. Premier sur les lieux du crime, et dernier à avoir vu tout ce beau monde vivant.... et entre les deux ? Ca n'a titillé personne chez les enquêteurs qu'entre le moment où il aperçoit les futures victimes vivantes, et celui où il les retrouve mortes, il ait pu dégainer un Luger et les éliminer une à une ? Parce que faut quand même rappeler, outre le fait qu'il prétend avoir vu la gamine chanceler (scène que seul le tueur a pu voir puisqu'il lui a asséné un viollent coup de crosse qui a manqué de la tuer...), il n'a relevé aucune détonation (sur 21...????? et j'ai même envie de dire 42, voire 63, danc un cadre aussi propice à l'écho), il a largement maquillé la scène de crime, en déplacant des corps, coupant le contact de la voiture, et brisant une vitre (et avec quoi, on se le demande...). De plus il s'enfuit à vélo en laissant une gamine gravement blessée au tapis, et à la guise d'un tueur fou rodant dans les parages et en ne prenant même pas la peine d'alerter les secours...Heureusement que des randonneurs l'ont croisé en bas de la butte sans quoi D.ieu sait ce qu'aurait fait cet olibrius au caractère pour le moins étonnant, agissant avec sang-froid lorsqu'il s'en trouve seul, mais pétochard siitôt rejoint sur la scèene de crime...... Le pire, c'est que l'évidence de la culpabilité de BMW frappa le randonneur au point de devancer son instinct de survie.... mais aucun enquêteur. Lui ont-ils seulemet demander qu'est ce qu'il est venu foutre sur cette scène de crime, cet ancien de la RAF et potentiel agent du MI6? Cet oiseau de malheur résidant à Lathuile ? A part y jouer le rôle de témoin numéro 1 d'un quadruple meurtre, polluer la scène de crime, fouiller les cadavres, non-assister une personne en danger, constater qu'il était le seul à ne pas avoir de réseau sur le parking du Martinet, pourquoi diable ce poissard s'en trouvait IL aux premières loges de la plus grande énigme criminelle française du 21e siècle ? Sa présence est d'autant plus troublante qu'elle 'est pas confirmée par les ouvriers à la sortie du village, lesquels disent avoir vu monter un seul cycliste, (Mollier) et un break rouge avec une enfant côté "conducteur" (sic, puisque modèle anglais). Bref, pour moi c'est très clair : là ce moment, Brett Martin se tenait déjà aux abord du parking, et certainemet avec un ou des complices(trois tireurs, pour un tir triangulaire), il a accompli sa tache de manière militaire, froidement , méthodiquemment, rapidemment, et peut-être avec un zeste d'humanité, ce qui expliquerait son refus d'abattre les enfants et de "neutraliser" l'aîné de manière non létale. Après quoi tout concorde avec son témignoage : la fille qu'il voit chanceler puis s'écrouler au sol (en gros plan, après lui avoir administré un coup de crosse) les corps déplacés pour justifier qu'il les fouille,, le carreau cassé pour soi-disant éteindre le moteur, mais en fin de compte pour prendre le pouls des victimes, les déposséder de leurs passeports, et peut être même pour les achever à bout portant, la fait qu'il n'ait pas de réseau ou plutôt qu'il n'ait jamais composé le 17 ou 112, le fait qu'il abandonne Zinab gravement blessé à l'épaule et la tête, les secours qui finissent par être alertés à 15h45, soit peu après sa rencontre avec la voiture de randonneurs auxquels il conseilla de rebrousser chemin (et ce alors qu'une enfant est en danger de mort) et enfin, la trouille éprouvée par le conducteur de cette dernière à son arrivée sur les lieux du crime, liant automatiquement la plaque d'immatriculation à l'accent de celui dont il ne savait qu'une seule chose : qu'il descendait à toute vitesse d'une scène de crime survenue dans les minutes précédentes et où il y'a avait délaissé une enfant en double danger de mort, puisque blessé par balle et trauma cranien, mais surtout à proximité immédiate de son tueur, et où il n'avait pas contacté, ni pompiers ni gendarme ni SAMU;;;;; le seul point qui m'intrigue, c'est le cycliste tué, bien que j'échafaude deux hypothèses à son sujet au sein desquelles il demere dans tous les cas une victime collatérale. J'ai ainsi supposé, compte tenu de la probabilité de plusieurs tueurs, qu'il ait pu ^faire les frais de la conduite désespérée d'un père cherchant coute que coute à sortir sa famille de la mouise, pour finir écrasé sous les roues d'un véhicule de plus d'une tonne qu'il arrosait copieusement de balles de 7.65..... puis criblé d'un plein chargeur dans le dos de sorte à maquiller l'incident en exécution. Scénario qui se goupille d'autant bien qu'on observe des choses bizarres dans la chronologie de Sylvain Mollier. eN EFFet, non seulement sa femme trouve le moyen de contrarier sa balade dominicale en l'appelant en pleine montagne (et elle, bizarrement, elle a tellement de réseau qu'elle joint sans mal son mec) mais le plus curieux, c'est qu'elle le contact qqs minutes, peut être des secondes, avant la tuerie... Dans un film d'espionnage, on y verrait illico un signal, un feu vert, la validation d'un ordre imminent.... Mais les enquêteurs ont-ils seulement le droit d'élaboré une telle hypothèse, ou bien est-ce écarté d'office pour des raisons secret-défense ? 2E hypothèse : il n'est que le témoin gênant d'une tuerie perpétrée par un criminel chevroné que je ne cesse d'entrevoir sous les traits d'un témoin sans gêne et au sang-froid inhumain (capable de couper le contact d'un véhicule fraichement reconverti en cercueil familial, et d'approcher au plus près de 3 personnes trépassées ou agonisantes..... bREF, ça parait d'autant plus évident qu'on n'y fait jamais allusion , et même pire : on sacralise la parole du principal témoin, principal suspect, au point de ne jamais remettre en doute le moindre mot de son témoignage ! Pas étonnant dès lors que l'enquête s'enlise, sur la base d'une telle planche pourrie !
Je sais pas pourquoi mais quelque chose me fait penser que peut être le père était entrain de fuir quelqu’un.. deja c’est bizarre de faire des vacances de dernière minutes en sachant c’est la rentrée et surtout si c’est important comme il le disent pourquoi la rater alors ? 🤔 et je pense aussi que la grand mère était là pour ça pour la faire fuir avec eux. Il a fait venir sa mère en prétextant c’est pour la rentrée des enfants, ensuite il a glisser sont IDÉE de partir en vacances
😮 Incroyablement incroyable 😂 Superbe enquête dont l'incroyable narration est passionnante. 🧐🤔😬Merci pour ce super travail d'explications et de présentation. Très bonne journée 👍😉
Le plus simple : le cycliste qui a lavé ses fringues, c'est le seul à être parti en voyage après etc dans un truc aussi compliqué c est parfois le plus simple
Probablement qu’il est venu avec la bmw X5 a l’aller dont le chauffeur lui a donné le go apres son départ furtif à pleine balle, bien entendu tous deux ont été en mission pour le frère de la victime ça crève les yeux. Une question reste en suspens malgré tout, celle de l’arme du crime, elle est probablement toujours dans le secteur. C’est la seule possibilité, d’ailleurs faudrait se penché du côté de la Turquie pour savoir qui a franchi la frontière peu de temps après avec le BMW X5, s’il était tous seul ce jour là alors sa confirmerai la thèse ci dessus, dans le cas contraire s’ils étaient deux alors le tueur et la deuxième personne qui été dans la voiture et l’on aurait son identité, simple efficace.
Après il a laissé l'arme ds la voiture noire qui repartait a contre sens pr que l autre s en débarrasse plus vite au cas où y aurais des flics , bizarrement les témoins on vu la moto, la BMW mais pas le troisième vélo du présumé auteur
Je pense que la famille est un dégât collatéral. La cible était le cycliste. Du reste, si ils ne s'étaient pas perdu et avaient trouvé les chutes d'eau, ils ne se seraient jamais trouvé la. Le cycliste est tué en premier (7 Balles dont 2 dans la tête) et malheureusement, la famille assiste à ça et le tueur n' a pas d'autres choix que de dessouder tout le monde. Il n'a pas suffisamment de cartouche à la fin et tente d'achever la gamine à coup de crosse. Preuve qu'il s'agissait d'abattre une personne et pas toute une famille. Si le tueur en avait eu après la famille, alors il aurait du la surveiller et la suivre depuis un moment. Or si ça avait été le cas, il aurait su qu'ils étaient 5 dans la voiture et pas 4. Jamais il 'n’aurait laissé la plus petite en vie. Certe, il n'a pas bien finit le travail avec la gamine à l'extérieure mais il a pu croire, vu la violence des coups, qu'elle ne s'en remettrai pas et de toute façon il n'avait plus de balles. Si il est partit après s'être occupé d'elle, c'est qu'il ignorait qu'une autre fille faisait partie du convoi. Or si il les surveille et qu'il est bien informé, c'est impossible. Donc il ne savait pas qu'il y avait 5 personnes dont 2 enfants dans cette famille. Pour moi, effectivement, le cycliste anglais de la royal air force est suspect. Peut être est il en train de fuir quand il croise le type et la il improvise en expliquant qu'il faut appeler les gendarmes , qu'il s'est passé quelquechose d'horrible etc. Il faut noter qu'il dit qu'il y a 3 dcd et 1 fille blessée. Il aurait donc pris le temps de bien étudier la scène avant de partir et de rencontrer l'autre type sur la route. Peu crédible. En effet, si tu arrives deant une telle scène, tu ne vas pas vérifier le poul de 3 personnes dans une voiture criblé de balles sans savoir si le tireur est toujours la. Donc tu ne sais pas si il sont tous morts car tu prend tes jambes à to cou. Et surtout tu attend les gendarmes avant de retourner sur place. Certes il parle de la gamine qui est toujours en vie mais peut être que il voulait retourner sur place pour vérifier qu'elle allait finit par rendre l'âme. Le type qui l'a accompagné et qui a sentit le type parfaitement froid à certainement raison. Après, je ne sais pas quel aurait pu être le mobile. Peut être une que le type part faire du vélo toujours avec une arme, qu'il s'est embrouillé avec le cycliste et ça l'a mis dans une rage telle qu'il l'a abattu....
On sent que c'est quelqu'un de très intelligent qui à fait ça, tout est calculé. Le choix de l'arme, au delà d'être intraçable et d'être présente dans la région, pouvait appartenir à des personnes qui avaient un casiers ou un profil suspect. Ce n'est pas un hasard,ce type savait parfaitement qui dans le secteur pouvait être suspecté. C'est un génie, il savait que tous ces suspects allaient rallongé l'enquête, diluer les souvenirs et brouiller encore plus le piste, laissant la BM le temps de bien s'échapper !
Franchement si c'était Sylvain qui était visé il aurait pû le tuer n'importe où ailleurs seul non ? On dirait plutôt que c'est encore une manière de brouiller les pistes....
Découvrez Cyberghost et bénéficiez de 83% de réduction (+4 mois offerts): www.cyberghostvpn.com/Rafu
En réalité, les maya n ont pas prédit la fin du monde,mais juste le fin d un cycle , le nouveau cycle commençant en 2012.
Ils avaient 2 calendrier, le calendrier civil et le calendrier rituel.
Part contre les complotiste, eu en prédisent plein des fin du monde imaginaire 😆
Il faut jamais raconter une histoire qui n a pas de réponse c c est bon pour les tueurs
Le Hezbollah n'est pas un "mouvement terroriste" libanais. J'ai été outré de vous l'entendre dire. L'ex-gendarme que vous êtes devriez faire plus attention au choix de vos mots au moment de qualifier quoique ce soit.
Avez vous penser au Mossad ,personne en parle mais ce sont bien leur méthode
Comment vivre de nos jours sans VPN ?
En tout cas c'est une excellente et incroyable histoire, en espérant que cela ne devienne pas un cold case de plus.
Houla, mais tu as oublié le loup aujourd'hui ??? 🤣
Merci à toi et bonne fin de semaine.
Le nombre de barbouzes/mercenaires/espions anglophones et passionnés d’armes anciennes dans un rayon de 5km est tout de même impressionant…
et faut rajouter le groupes d'espions russes qui utilisaient la région comme base et l'aéroport de genève pour se balader dans toute l'europe, habitant pas loin il y a beaucoup de personnes étrange en haute savoie
Quelle était sa profession..?
Hummmm..!!
le nombre de sionistes a la solde d'israel est encore plus grand vous n'imaginez meme pas
Je dirai même: incroyable !
Sa existe que dans les films les espions bande d'abrutis
Je me souviens bien de cette affaire . Ce qui m'avait touché , c'étaient les deux petites filles , j'y ai pensé très longtemps ...J'espère qu'elles vivent en paix entourées d'amour . J'espère qu'un jour , elles auront une réponse à cette tragédie qui les a privées de leur papa et leur maman, ainsi que de leur grand mère . Merci Rafu pour ce travail qui nous apprend beaucoup de choses que je ne connaissais pas . " Incroyable " !
Incroyable. Très difficile d'émettre une opinion mais je ne peux m'empêcher de penser que Iqbal, l'épouse, est la clef de cette affaire. Sa fuite soudaine des Etats-Unis, le décès de son 1er mari le même jour qu'elle-même m'interpellent. Bravo et merci de cet excellent travail Rafu.
Quel boulot ! Plus d'une heure, je crois que c'est la plus longue vidéo de Rafu que j'aie vue depuis sa toute première. Un travail d'enquête accompagné d'une iconographie dignes des meilleurs professionnels et des meilleures émissions d'Affaire Criminelles que l'on puisse voir sur les chaînes de TV. Quant à l'enquête, une fois de plus il aura fallu qu'un juge fonce bille en tête, alors qu'avec nos chers voisins de la Perfide Albion on sait qu'il faut prendre des pincettes avant de lancer des accusations aussi péremptoires et affirmatives, surtout dans une enquête policière liée au pays de Scotland Yard et de Sherlock Holmes ! Des années avant que quelqu'un pose enfin l'option d'un tueur qui pourrait être du coin, à mille lieues de l'origine ethnique des pauvres victimes comme des obscures et fumeuses théories politico-financières avancées avec assurance dès le départ...
INCROYABLE... j'ai enfin eu droit à un petit coeur !!! 😊(Merci Rafu et bravo pour ta chaîne...) Sinon vous connaissez beaucoup de tueurs à gages qui utilisent le pistolet que tout soldat de la Werhmarcht ou de la SS portait à son ceinturon ?!?
@@MoSkent1le p06 était en dotation en Suisse, pas en Allemagne ou l'on a trouvé le p08 et le p38
@@cyrillea.5086 Peu importe Cyrille. Je voulais simplement dire que jamais un tueur à gages venu d'Angleterre n'utiliserait un Luger anté-diluvien afin de commettre un assassinat ! Je n'y connais strictement rien en armes à feu, mais j'ai toujours entendu dire que ce genre de personnes fort sympathiques utilisaient (Jolie syllepse...) du gros calibre et des pétards actuels pour faire leur "job"...
@@MoSkent1 j'avais bien compris mais j'ai le souci du détail, et ces lieux etant proche de la Suisse on a une indication sur l'origine de l'arme. Le tueur a aussi pu se fournir au marché noir sur place s'il venait de l'étranger...
@@cyrillea.5086 Effectivement, tu as sûrement raison...
C’est le genre d’enquête où y a de multiples branches qui n’ont pas complètement été explorées. Le genre d’enquête où t’aimerais imaginer qu’un groupe d’experts se rassemble, dont chaque membre croit dur comme fer à une théorie précise, avec un suspect, puis ensuite chacun travaille à 200% sur sa piste privilégiée avec des mises en commun, des recoupements et qu’on finisse par trouver la vérité grâce à ce travail. J’espère que c’est ce qu’il se passe en ce moment à Nanterre avec cette section spécialisée dans les cold cases.
En tout cas, cette affaire incroyable et effroyable me marquera toujours à vie en sachant que cela s’est déroulé le jour de mon 7eme anniversaire, et, là où je fêtais avec insouciance l’âge de « raison », une autre petite fille du même âge que moi vivait l’enfer avec sa famille, quelque part d’autre en France.
Paix à l’âme de toutes les victimes, que justice soit faite, et on espère le meilleur dans la vie des ces deux petites rescapées qui ont du grandir et doivent maintenant vivre sans leur grand mère et surtout sans leur parents.
pas les moyens, malheureusement !
Ça c'est un sacré mystère !!!
Et quel scénario !! Un vrai thriller.
Bravo Rafu, encore un docu de qualité. Merci à toi
Je confirme! Je suis moi-meme douaniere, je peux confirmer que le nombre d'armes échangé notamment en fret express, quelque soit la catégorie, est impressionnant. La réglementation est soit meconnue, soit "ignorée"
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Rafu, la tuerie de Chevalline, je connais bien mais votre talent de conteur et et la maîtrise de votre sujet rend encore cette affaire tellement palpitante !!!!!!! Bravo et merci beaucoup !!!!!!!!!!
J’avais déjà écouté 1 ou 2 podcast sur cette affaire mais ta vidéo est super complète et exhaustive, quel régal !! Merci pour ton travail. C’est grâce à toi que je réalise combien de pistes potentielles existent… un énorme casse tête. J’ai une pensée profonde pour les deux petites qui ont survécu à cette tuerie de masse et je leur souhaite de réussir à se construire malgré la perte de leurs parents et de leur grand-mère abattus froidement sous leurs yeux 💔 Elles ont aujourd’hui 17 et 20 ans. Au moins elles ont pu grandir ensemble.
Ah we t'as bien écouté... 😂😂
Ya qu'une petite qui s'en est sortie vivante, l'autre s'est fait fracasser le crâne à coup de cross de pistolet! 😢 RIP
@@benbart-tt5npLes deux petites ont survécu
@@benbart-tt5np Manifestement c’est toi qui n’a pas tout écouté avant de venir écrire ton commentaire intelligent. La petite qui s’est fait fracasser le crâne, comme tu dis, et qui s’est pris une balle dans l’épaule, s’en est sortie. Rafu le dit clairement dans la vidéo, ainsi que tous les articles de presse à propos des survivantes de la Tuerie de Chevaline
@@benbart-tt5np tes pas étanche toi
@@benbart-tt5npt’as raté une occasion de te taire et de paraître intelligent
Incroyable Je connaissais cette histoire comme tout le monde je pense, mais pas avec autant de détails. Cette histoire est tellement complexe avec trop de pistes plausibles. C'est impossible de dire quel piste est mieux qu'une autre. J'avais tendance à penser que c'était lier à l'Irak, mais après je me dis que le frère avait beaucoup à gagner avec la mort de cette famille. C'est un casse tête, mais je ne pense pas que c'était une tuerie aléatoire parce qu'il y à trop de coïncidences liées à l'Angleterre etc... Bref je me pète le crâne et je n'ai aucune idée de ce qui est le plus plausibles. J'ai adoré cette longue vidéo, merci beaucoup.
merci pour le résumé détaillé de cette affaire. moi ce qui me fait pencher pour que la victime prioritaire soit le cycliste, c'est l'utilisation d'une arme, pas fiable avec une faible capacité de chargeur. un pro aurait pris un pistolet avec 15 balles dans le chargeur pour éviter de recharger. ou bien la piste de l'agent municipal qui colle dans bien des sujets, xénophobe etc, le fait qu'il soit agent municipal fait que le cycliste aurait peut-être pu le connaitre ou l'identifier. Bref super intéressant! Bravo pour cette émission.
Une enquête qui me brulent les neurones juste parce qu'on a pas les débouchées de cette histoire. Puis la pauvre petite fille… Qui du jour au lendemain, perd toute sa famille !
INCROYABLEEEEE
Les pauvres petites filles
Pareil. Elle me rend zinzin cette histoire
ET LE SANG SUR LA VOITURE DEHORS COMME J'AI ENTENDU A LA 1 ERE ECOUTE...C'ETAIT LE. SANG DE QUI SI SANG IL Y AVAIT
Pourquoi déplacer le cycliste ?
PUISQUE LA MARCHE ARRIERE ENGAGEE IL COUPE LE MOTEUR ???
DONC LE VEHICULE NE POUVAIT PAS REDÉMARRER TOUT SEUL MEME SI SAAD AVAIT LE PIED SUR L'ACCELERATEUR...
Moi aussi.
Incroyable ! Le portrait robot quand même laisse un gros doute !
Incroyable ! Je pencherai pour un tueur à gage engagé par le frère. Les héritages ça rend fou les gens, en plus avec des entourloupes de testaments trafiqués, ça me paraît carrément plausible...
Non car une enquête a été diligentée contre le frère pendant plusieurs mois et ils n'ont rien trouvé.
Quand il ne faut pas on ne trouve pas...😢@@lapomme1350
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
J'ai toujours trouvé cette affaire vraiment intrigante. Mais ce qui est vraiment incroyable, c'est le nombre de coïncidences vraiment troublantes qui la jalonnent quelque soit la piste examinée. Pour ma part, je trouve que celle qui concerne la mort du premier mari "caché " aux États-Unis le même jour très suspecte. Je pense que c'est la famille qui était visée ( surtout les époux) et que cela a un lien avec l'Irak et peut-être par des personnes qui avaient des intérêts communs à les faire disparaître.
L’affaire cet été du milliardaire anglais mort en Sicile et son associé en Angleterre a 48h près…
incroyable d'avoir pu écouter une vidéo sans des commentaires de merde comme c'est souvent hélas le cas, Merci à vous pour nous avoir rappelé cette triste histoire qui n'a pas trouvé sa fin aujourd'hui
Bonjour tout le monde
Je crois que la cible dans cette affaire est le cycliste et la famille un énorme dommage collatéral ( présent au mauvais moment ).
Je vous explique mon point de vue :
La famille ici présente était en vacance dans un endroit de France assez peu connu de la population (sauf les locaux). Si il s’agissait d’un contrat ou d’un projet d’assassinat, le ou les tueurs auraient dû deviner qu’ils se trouveraient à cette endroit précis et à cette heure précise. Pourquoi ne pas faire le travail à proximité de leur domicile ou travail. Surtout qu’il y avait la grand mère et les 2 enfants.
En parlant d’enfants, le tueur a quand même tirer et frapper la plus grande la laissant pour morte. Si il est capable d’un acte aussi ignoble pourquoi ne c’est il pas attaqué à l’autre petite qui était sous la jupe de sa mère ? Réponse, il ne le savait pas.
Pour ce qui est du cycliste, il y a plusieurs point d’interrogation.
Le premier est que son vélo n’est pas adapté à la route. Je pense que ce chemin lui a été recommandé mais qu’il ne l’avait jamais emprunté.
Le point suivant est qu’il est celui qui a reçu un nombre de balle plus important que le reste du groupe. La personne qui l’a tuer voulait s’assurer qu’elle soit bien morte, de plus vu le nombre de projectiles on pourrait dire que c’est personnel, je peux considérer qu’il y a un acharnement et une volonté de l’éliminer.
Un autre point est le type d’arme utilisée. Il s’agit d’une arme très répandu dans la région. Pourquoi un quelqu’un qui aurait pour dessein de tuer toute un famille s’équiperait de la sorte. Une arme automatique aurait été préférable sauf que le tueur est venu avec un petit calibre.
Maintenant voici comment c’est passé pour moi cette le tueur a suivi ou donner RDV cycliste, il lui a tiré dessus et à remarqué seulement après avoir fait feu qu’une voiture était stationnée à côté avec à son bord plusieurs personnes. Il panique tire, sur les personnes, il n’a plus de munitions ou son arme s’enraille et il voit que la plus grande des deux enfants est encore en vie, dans sa folie et surtout de peur d’être identifié il l’a frappe et prends la fuite.
Mon avis est que l’enquête s’est dirigé vers cette famille car beaucoup de question et zone d’ombre ( si je peux dire ça comme ça) les entouraient. Argent, héritage, la femme qui fuit les États Unis …
Depuis le temps que je regarde des histoires de true crime, j’ai pu constater que les gens font des choses de fou furieux pour des mobiles aussi futiles qu’ils soient . Je suis allé jusqu’au bout de mon raisonnement et rédiger ce commentaire m’a pris un certain temps. J’espère qu’il sera compréhensible.
PS : Rafu Président 😁!!!
J'aurais été dans votre sens mais je ne suis peu convaincu. Quel parents voudraient faire raté la rentré des classes a leurs enfants? Une ombre d ombre qui montre bien que le père avait bien l intention de partir pour un rendez vous et non pour des vacances . .. Je pourrais bien en dire plus mais laissons l imagination faire son tour 😊
@@grondinthomas7152 ton commentaire soulève deux points vraiment intéressants. Le premier etant que le tueur ne savait pas qu'il y avait deux fillettes. Le second étant que le cycliste était sur une route qu'on lui avait recommandée (en l'occurrence son beau-père avec qui il ne s'entendait pas), avec un vélo pas du tout adapté. Je trouve ces deux points de ton analyse très pertinents !
J’espère vraiment que l’on connaîtra la fin de cette affaire un jour … elle reste pour moi la plus mystérieuse à ce jour,trop de possibilités
Une chose accrédite votre thèse : si la BM ne s'était pas embourbée la famille échappait au tueur. D'un autre côté, si le cycliste était la cible pourquoi tous ces chargeurs alors qu'un seul suffisait amplement pour liquider Sylvain ?
La personne qui l a tuer ???
Merci Rafu ces mon anniversaire aujourd hui, Je vais savourer mon gateau avec mon copain tout en écoutant ta video. Ta rendu une jeune Québécoise de 26 ans tres heureuse dans ce jour du 28 octobre tres froid ici a Drummondville
J'écoute de Lévis LOL je ne suis pas prête pour l'hiver !!!
Joyeux anniversaire
C'est pas le meilleur cadeau une histoire sans fin
Je commence la vidéo d'une histoire que je connais par cœur j'espère en apprendre un peu +, si pas j'aurai entendu l'historie d'une autre manière ;) ... mais déjà je n'avais pas vu la vidéo amateur de la petite au début donc déjà pour ça : bon travail de documentation ;) Bravo pour ton travail !
Merci Jon et bon visionnage 🙏
Etant née a Annecy, et y habitant, cette affaire ma choquée !! je viens de decouvrir ta chaine et le documentaire est de très bonne qualitée +1
Incroyablement bien raconté. Je ne connaissais pas tous les details comme le suivie de la BMW noire partie de Grande Bretagne. Si non je n'ai plus de théorie sur cette affaire hors norme. Trop complexe, trop de coincidences, trop de possibilités non vérifiables. L'affaire '’oui mais non'’ pour bien résumer.
faut lire le livre, il y a toutes les thèses et les indices.
Quelle enquête ! Ca sent le professionnel ;) Je connais l'histoire mais pas avec autant de détails, j'ai l'impression de la découvrir. Impressionnant tous ces gens qui se retrouvent dans le même périmètre et reliés à l'Irak, l'Angleterre et tant de choses qui se recoupent. Je serai bien incapable de désigner quelqu'un, bien que ces irakiens venant d'Angleterre dans une voiture partie ensuite en Irak, ça pue un peu. Mais il y a tellement d'autres indices et de personnes qui puent que je comprends que la police n'a toujours pas trouvé le tueur. Merci Rafu, c'est incroyable ;)
Incroyable. Cette affaire est un vrai sac de noeuds. Je ne suis pas sûre qu'on saura un jour la vérité. Merci Rafu pour cette longue vidéo très documentée
Incroyable ...
Je connais cette affaire depuis plusieurs années déjà, et je ne parviens toujours pas à me forger une hypothèse unique et précise, tant toutes ou presque demeurent, même de loin, plausibles ! J'espère simplement qu'un jour, la lumière sera faite sur ces tragiques évènements. Une histoire de fous, en tout cas !!
Merci à toi, Rafu, de nous la restituer avec autant de rigueur et de soin, encore une excellente nouvelle vidéo à ton actif !
À lundi prochain, sans faute ;-) !
En plus de cette vidéo incroyable , je trouve que le travail réalisé sur les pièces visuelles est super. Je n’avais jamais remarqué le détail du loup sur les dossiers . Ça permet d’être encore plus immersif !
ooo je vais prendre le temps de la regarder dans la semaine ! je dois aller sur place tourner pour une vidéo également qui sortira en 2025 !
Bonsoir Marine 😊 les true crimer se regardent entre eux
Bonjour Marine ! Nous allons donc attendre ta vidéo avec impatience💕💕💕
Très impatient de découvrir ta vidéo ! Cette affaire est vraiment l'une de celles qui m'a le plus marqué ces 10 dernières années... enfin 12 maintenant... damn, le temps passe trop vite.
Wahou l'affaire de Chevaline traitée par Marine pressé de voir ça
@@Rafu_ytb Personne ne fera aussi pointu et complet que ta vidéo! A moins de plagier désormais. Et pourtant, je croyais bien connaître cette affaire.
Imaginons quelque chose de plus banal, un homme en 4x4 derrière un vélo, il n'arrive pas à le doubler, klaxonne, les 2 viennent à se donner des noms d'oiseau, l'un sort un luger et tire 7 coups de rage. Au même moment, une famille sur le bas coté vois la scène, essaye de s'enfuir mais s'embourbe dans la boue, l'homme ne voulant laisser des témoins élimine la famille. Parfois, des drames arrive pour peu de chose.
Sauf qu'on est pas au far West, qui se balade avec une tel arme dans un bled paumé
@@landescape Un collectionneur d'arme ?
Pas mal
ça me parait très possible, ce sont les gens sans mobile qui sont presque impossibles à trouver...
n'importe quoi !
La parfaite réflexion du mec zombifié par GTA et les séries Netflix....
Comme beaucoup de gens, je connaissais cette terrible histoire... Mais raconter par Rafu, c'est passionnant.
Bien que cette affaire soit connue, j'ai adoré cette version avec les détails sur l'enquête et toutes les personnes qui y étaient liées. Merci Rafu 😊
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Bravo pour cette vidéo très détaillée avec des détails inconnus. Il y a tellement de coïncidences folles que ça doit être un casse-tête pour les enquêteurs qui travaillent sur cet horrible affaire
Super vidéo merci. Je pense que l'arme est un élément déterminant, qui exclue toute piste internationale et qui oriente vers la région sur une piste locale (Savoie/Suisse)
Ça peut très bien être fait exprès. Pas la première fois qu'un tueur utilise une arme spécifique pour brouiller les pistes.
Ils ne manquent pas d argent et partent en caravane peu prudent ou radin ?
@@francoisegerablie6650je ne vois pas le rapport l'argent et le fait de voyager en caravane?
Certains aiment tout simplement l'aventure et le voyage en caravane car tu peux faire escale à plusieurs endroits magnifique et mieux visiter.
42:15 J'avais lu une théorie sur cette affaire de chevaline que ne trouvais pas déconante du tout , et même carrément possible , la piste de l'espionnage , mais du coté de ka femme du couple victime.. Et en vrai ça colle même trop bien sur pas mal de points pour être écarté sans s'y pencher un peu!
En gros , la femme aurait fait de l'espionnage pendant son année et demi aux états unis , et aurait quitté précipitamment le pays et son "mariage" (ou sa couverture plutôt ) et cette coincidence folle des deux décès quais simultanés séparés par un océan et une partie de continent ...
Ca expliquerait aussi plein de choses coté scène de crime , le professionnalisme du / des tueurs , leur sang froid aussi , bref y'avait de quoi creuser.
Pas bête
Pas bête en effet, mais zéro professionnalisme au niveau de la « tuerie » qui semble plutot maladroite, vu l’arme utilisée.
@@BlackBullFortys Une tuerie maladroite, qui se solde par 4 morts, et une énigme judiciaire depuis 12 ans ?
T'as d'autres conneries du même genre à partager ?
@@BlackBullFortysen attendant il a réussit son coup et on ne l'a pour le moment jamais retrouvé !
Affaire incroyablement complexe et excellemment présentée, comme à l'accoutumée, par notre RAFU.
C'est une affaire (horreur) complètement dingue où chaque piste est brouillée par un paquet d'autres pistes. Des coïncidences à tout va, des comportements bizarres partout...
La principale pièce dans cette histoire est elle-même étrange ! Le tueur semble bien savoir ce qu'il faisait, mais il se présente avec une arme d'une autre époque... Muni de nombreuses munitions pour achever même les témoins (dans un coin aussi isolé), puis disparaît de la surface de la Terre ! Cette affaire donne vraiment le tournis. Même si, le jour où elle sera résolue (je l'espère pour que les fillettes connaissent la vérité un jour), elle s'avérera simple, pour l'instant toutes les bonnes pistes sont mauvaises et vice-versa. 😵💫
Très troublantes ces pistes !!!! Un vrai scénario de Thriller 😮
INCROYABLE !
Merci Rafu pour cette extraordinaire vidéo.
Je connaissais l'histoire , déjà vue et lue , mais aussi bien exposée, c'est la 1ère fois.
Le plus terrible, à mon avis, est l histoire de la petite restée cachée sous les jupes de sa mère.
Eliminer toute une famille , relève généralement de problèmes d'héritage : éliminer tous les héritiers potentiels , pour qu'il n' en reste qu'un!!
La piste du frère me parait la plus plausible.
Tuer le cycliste pour éliminer un témoin...
Les filles sont toujours en vie si c'était le cas elles ne le seraient plus à l'heure actuelle
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Vacances de dernière minute. Changement de camping. Ballade conseillée.Parking en cul de sac. Bref un véritable guet apens.
Ça fait beaucoup de théories et de coïncidences tout ça et bien sûr que le/la coupable ne diras rien.😮
Incroyable...
Merci Rafu tu as encore très bien travailler 👏👏...Bizzzouzzz..🖤
Excellente vidéo, passionnante et très complète. j'avais déjà écouté pas mal de reportages sur cette affaire déroutante , mais j'ai appris plein de choses avec votre récit. J ai du mal à avoir un avis arrêté , toutes les pistes semblent possibles mais en même temps tirées par les cheveux. J'ai quand même du mal à croire à la culpabilité du frère , ce n'est pas évident pour le commun des mortels de monter un assassinat avec un tueur à gages, de plus il me semble que le tueur aurait veillé dans ce cas à éliminer tous les membres de la famille et se serait rendu compte qu'il manquait une enfant . Il a tiré deux balles dans la tête du cycliste , pourquoi ne s'est il pas assuré de la mort de la fillette aînée en faisant de même ? Assassiner la famille pour un héritage ne vaut que si tous les descendants sont morts...Espérons que les
Fillettes sauront un jour la
Vérité sur cette tragédie et que le meurtrier de tous ces gens ne sera plus dans la nature .. quand on y pense ça fait froid dans le dos.
Incroyable histoire et incroyable transition vers l annonce du Vpn... Je m'y attendais pas du tout 😅📢👌😋
Cette affaire est tellement troublante... merci pour ton excellente video!!
INCROYABLE !! Bonjour Rafu effectivement incroyable affaire en t'écoutent sur le dossier une chose ma bizarrement interpellé certe très improbable mais c'est lorsque tu à parler de Claire la femme du cycliste quand elle lui a téléphoné pour lui demandé certainement où il en était sur son trajet... cela aurait été intéressant d'analyser ses appels juste après celui passé à son mari...
Je crois même pas à ma propre théorie.. oublions.
Merci pour ton travail toujours aussi précis et excellent avec une narration parfaite.
Bonne semaine à toi.
Merci Enzo. Non ton raisonnement est intéressant, mais je crois qu'il s'agit de son ex-femme, pas de Claire. Ceci étant la vérification de ses appels est effectivement peut-être une piste supplémentaire à explorer, si tant est que les enquêteurs ne l'ont pas déjà fait sans communiquer sur ce point^^
Bonne semaine à toi également !
J'écoute cette vidéo une deuxième fois tellement c'est bien raconté et argumenté... Pourtant cette ancienne histoire sordide ne demande pas de retour tellement ces crimes sont abjects😢 Pourtant avec vous Rafu, cela prend une tournure différente Merci de nous éclairer sur ce mystère 😮..
Merci pour cette HVI ! Étonnement je ne la connaissais pas alors que j'habite a côté d'Annecy 😅😅😅 incroyable
Je le souviens fort bien de cette triste histoire.. J'étais assez jeune et je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux boucheries "chevaline" de mon village !
Un grand salut depuis Melbourne! Tes videos m'accompagnent tous les mardi matin (pour moi), ou je me les mets en fond pendant que je travaille de chez moi. De l'excellent travail, comme d'habitude, meme si l'issue est frustrante...aucune justice pour cette famille et ces pauvres petites filles traumatisées a vie...
Je n’oublierais jamais le mal que ça ma fait quand j’ai appris que cette pauvre enfant avais passée tant d’heure cachée sous la jupe de sa maman .. il y’a beaucoup d’affaire chez moi qui m’ont marquée mais celle ci me hante ne pas savoir me rend dingue
Très bonne émission, très complète...Quelle histoire sordide! Au final, cela a quand même fait 5 orphelins 😢...
Orphelins ??
Incroyable!Pour tout Croyant, la vérité se fera !Sur terre ou le jour du jugement !Notre Créateur n'est pas inattentif!Justice Divine se fera ,n'en déplaise aux criminels !Merci à vous !Vous êtes de loin le meilleur !Bravo !
Incroyable.
C'est une enquête vraiment intriguante mais le plus frustrant c'est que je trouve qu'on est proche de la vérité... Il manque pas grand chose.. Beaucoup de "sacrées coincidences". J'espère que l'on saura un jour qui en voulait à cette famille à ce point...
Merci pour cette excellente vidéo Rafu.
Tueur professionnel d un état
Tt était prêt et calculer malheureusement le cyclistes était au mauvais endroit au mauvais moment mais l endroit était prévue pour abattre la famille
@@AmenoRoyal Yep c'est totalement possible.
Il suffit de placer bRETT martin en garde à vue pour connaitre le fin de mot de l'histoire.... mais vu qu'on ne peut plus l'extrader désormais, on saura jamais
Des vidéos chaque fois passionnantes avec une narration parfaite et bien détaillées. Merci pour ce travail et ces recherches remarquables. Hâte de te retrouver à chaque nouvelle vidéo. Cordialement.
Personnellement, je pense comme la procureur qui avait repris le dossier, que le nom de l'assassin y figure déjà. Je penche plutôt pour la piste locale, d'un cinglé qui a décidé de faire un carton dans la forêt, comme ça, sans raison. Le profil d'Eric Devouassoux coche quand même toutes les cases pour moi.
En interview on lui donnerait le bon dieu sans confession. Mais ce qui est dingue c'est que chaque personnage de cette affaire peut être relié au meurtre.
J'espère simplement que les fillettes vont bien au jour d'aujourd'hui
Il me semble qu’elles ont changé d’identité.
@@marie-jomartail8025Oui oui ! Elles ont changé d'identité et sont sous protection !
@@tontonpsy4o23 Tout à fait.
@marie-jomartail8025 oki c mieux pour préserver leur vie et leur anonyma
@@JokachuYTB et puis c'est la justice qu'il l'a demandé ! Très important... Pour une fois qu'elle fait quelque chose de bien, il faut le retenir !
Incroyable.... Mais tellement bien raconté ! Un grand merci Rafu !
Une video très qualitative, bien fourni sur cette affaire, c’est du très bon boulot. Pour moi la piste la plus probable est celle du frère qui aurais comandité le meutre. Et élément que je ne connaissais pas jusque la c’est qu’il y a un lien, l’homme au 4*4 bleu dont le proprio a un resto en Angleterre et ou le frère avais dinné quelque temps avant le meutre… ça c’est une sacré coincidance… Mystere entier.
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Heureusement j'ai vu votre publication bien que j'ai activé des notifications et pourtant ne reçois pas des alertes
Une affaire que je peux dire connais par cœur et pourtant votre enquête est parfaite
Merci Rafu c'est comme toujours très intéressant
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Incroyable.
Vous avez fait la liste de toutes les pistes, les coïncidences folles... On sait plus où donner de la tête tellement il y a d'éléments. Mais malheureusement rien de vraiment concret qui relit un suspect au crime.
A chaque fois je me disais ha ouai, celui là me parait pas mal, mais en fait bof etc... C'est une affaire très intéressante mais très difficile à priori.
Alors on va dire comme ça, que pour moi le cycliste Brett est un bon client, sauf qu'apparemment, il n'a absolument aucun mobile.
Et quid de l’arme ?
Si Bret Martin n'a pas de mobile, il a encore moins d'alibi, vu qu'il est le seul à pouvoir confirmer son témoignage foireux et mensonger
Pourquoi aurait il defoncer le crane de la fillette , puis tenter de la sauver ensuite . Je crois que la pistes du 4x4 etaient a suivre de prés.
Bonjour Rafu . Cette affaire m’a toujours perturbée . J’ai hâte de t’écouter et probablement de découvrir des éléments que j’ignorais. Et merci , je ne loupe jamais une vidéo !
Bon visionnage 😊
Bonjour Rafu.
Très bonne vidéo bravo, passionnant.
Étant moi-même tireur, je me permet de soulever quelques points:
Le port d'arme n'existe pas en France, la détention est autorisée sous certaines conditions (licence de tir, autorisation de détention de catégorie b, permis de chasse.) en aucuns cas il n'est autorisé de se promener avec une arme à feu sur soi, même a l'époque, sauf en ce qui concerne les forces de l'ordre ou un chasseur en action de chasse.
Ensuite, il est tout a fais possible de se faire livrer des armes et des munitions par colis, a conditions bien sûr de respecter les conditions que j'ai citer plus haut.
A l'époque , la législation était plus souple qu'aujourd'hui et je commande moi-même des tas de choses que je me fais livrer en plus du matériel que j'achète en toute légalité en armurerie.
Je crois même qu'à l'époque, il était possible d'acheter une arme de collection comme le luger sans avoir d'autorisation de détention de la préfecture.
Merci et bonne continuation.
Quel talent d'acteur sur la reconstitution des appels 😂
Merci pour la video 👍🏻
Hollywood, j'arriiiiiiive !
@@Rafu_ytb😂
Incroyable!
Rafu j’adore t’es vidéo, est-ce qu’un jour tu fera une vidéo sur Nordhal Lelandais? Le corp de la Maelys a été retrouvé dans le village où j’ai grandi à attignat-oncin…
Le pire c'est qu'on donne le droit à des tueurs et pédocriminels comme lui, de copuler en prison et de se reproduire....
J'en ai vu des vidéos sur le sujet. Mais celle-ci est une master class ! Félicitations !
Merci infiniment 🙏
Etant du québec je ne connaissais pas et voulait tellement que le coupable soit trouvé 😢.
J ai ecouté cette affaire dans plusieurs émissions mais y z beaucoup de choses dont je n avais jamais eu connaissance, l'histoire de la mere aux USA ,le kurde arreté en suisse etc etc 😮 bravo pour ce travail Rafu
Cette histoire je ne l'ai jamais oublié, ça m'a marqué à un point
Même repenser à cette affaire me fait toujours si mal
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
Merci pour tous ces détails dont certains n'ont pas été diffusés surement dans la presse, j'ai appris plein de choses connaissant cette affaire, je pense que c'est une histoire d'argent et de règlement de compte, en tous les cas bien raconté, travail de pro !
les premiers arrivés sur le parking c est la famille Harriri qui a eu le temps de sortir du véhicule et de lire le panneau plan du site ,mais le tueur ne leur tire pas dessus , il reste tjr cacher ,une fois l arriver du cycliste le tueur débarquer de sa cachette puis il passe a l action , il commence a tirer + de 6 balles sur le cycliste< Sylvain M> en premier ensuite il fini la famille Harriri car ils etaits au mauvais endroit et au mauvais moment . Donc la cible c etait le cycliste Sylvain M .
incroyable
t'as video resume toutes les hippothèses si bien qu'avec du recul je n'ose plus croire que la mienne etais la bonne :O
Incroyable Rafu, quel bon travail, tu nous gâtes encore, pendant cette longue vidéo qui a du te prendre un temps fou !!!! Je suis comme tjrs pleine d'admiration, merci bcp.
Mes soupçons se portent sur son frère et vous ?
Incroyable. À qui profite le crime, du côté de la famille irakienne. C’est pratiquement toujours une question d’argent. Triste pour les petites filles 😔
Une affaire vue et revue mais quel travail ! Une heure sans ennuyer, pourtant à réentendre beaucoup de choses bien connues. Pour moi la couverture la plus complète à ce jour. Bravo ! 👍🏻👏🏼
Incroyable les similitudes avec l'affaire Xavier Baligant...
Ben non car il aurait dû descendre aussi les enfants restés dans la voiture donc il n'a tué que le père
@lapomme1350 "similitudes"
Incroyable ! Oui ! Cette histoire que je croyais connaître cher Rafu vous me lavez rendu passionnante ! Mais quelle frustration ! Un vrai roman policier ? D'espionnage ?...saura-t-on jamais. Merci pour ce passionnant recit .
Cette vidéo soulève plus de questions que de réponses. Le cycliste tué était peut-être la véritable cible, il pouvait être l'objet d'un rival jaloux, qui aurait tué la famille également. Dès fois on cherche bien loin, ce qui est en fait tout simple.
Oui je pense aussi
Non tuer des gamines de sang froid c'est bien eux visées les gamines fallait les éliminer c'est les héritiers tout sa c'est une histoire de frics de familles le frère commanditaire
Je n'y crois pas du tout.
Le nombre d'hypothèses est dingue dans cette histoire;je pense quand même que pour échapper autant d'années à la police il faut être un super pro.
Super documentaire, Rafu! Cette affaire me fascine par son mystère et les coïncidences qu'y regorgent. Merci pour ce travail majestueux!
Incroyable,
Passionnant,
Captivant,
Une narration parfaite,
Je n'ai pas vu le temps passer 👍🏻👏🏻🙏🏻♥️
Merci beaucoup Rafu pour la vidéo de cette INCROYABLE affaire ❤❤❤
J'ai déjà écouté des posts sur cette tragédie mais jamais aussi documentée. Bravo.
Le 4x4, le cycliste anglais, les barbouzes ou l'évadé irakien : il y a de sérieux arguments en faveur de la piste du tueur à gages, je trouve.
Oui mais tellement d'arguments qui referment cette piste...Les Al-Hilli n'étaient pas suivis, personne ne savait qu'ils se rendaient au parking du Martinet, l'arme qui ne correspond pas du tout à celle d'un tueur à gages, etc. C'est ça qui rend cette affaire si difficile à comprendre; toutes les pistes se referment les unes après les autres...
@@brenoi73 C'est commun d'utiliser une arme différente pour brouiller les pistes. Par exemple, une personne qui cherche à éliminer un concurrent pour des raisons économiques banales, peut très bien utiliser une arme type de la mafia corse pour brouiller les enqueteurs. Étonnant de fermer une piste juste pour ce petit détail.
le frère engage des tueurs de la dgse, le cycliste est là pour ralentir l'enquête et permettre aux tueurs de s'enfuir
On cherche toujours des explications bien compliquées, comme dans l’affaire dominici.
@@brenoi73 eT DEpuis quand y'a un type d'arme précis pour les tueurs à gages ?
Le Mossad ou les Tchétchènes ont bien utilisé de la 22LR à une époque où les carabines chambrées en ce calibre servaient majoritairement dans les fêtes foraines et le tir sportif, et du reste le choix ici d'un Luger est d'autant plus judicieux que ça a totalement désorienté les enquêteurs..
Incroyable cette affaire bravo pour votre travail. Le seul qui avait à gagner c'est le frère à voir maintenant si l héritage a été partagé avec les deux survivantes où si il a tout gardé pour lui
Ce n'est que mon avis, mais vu la froideur du crime, ça doit sûrement être un contrat. Maintenant je pense que la cible était le cycliste car 7 balles et tuer en 1er. Et puis si c'était la famille je pense pas qu'il aurait laissé la petite en vie, il se serait assuré qu'elle soit morte, et surtout il aurait dû savoir qu'il y aurait une 2e enfant et pour son contrat aurait dû la chercher avant de partir.
De plus, le cycliste était le seul à avoir une "raison" d'être la, puisque la famille semble s'être perdue en chemin.
Je pennse que ces sa aussi , les irakiens été la au mauvais moment
Dans ce cas là c'est un peu chaud de le tuer à côté de cette famille, autant attendre plus loin ou un autre jour.
Même si le nombre de tirs sur le cycliste me fait penser pareil....
A moins que ce soit une façon de déguiser le meurtre des adultes iraquiens 🤔
B*rdel c'est complexe.
Puis le décès de l ex mari en même temps aussi 😅
Btw paix sur les victimes et meilleure vie possible aux 2 petites 🙏
@@MrKoblepot c'était peut être la seule opportunité. Le fait est que le père a eu le temps de monter dans sa voiture, de la démarrer, si il ne s'était pas embourbé dans la boue, je pense qu'il aurait pu s'en sortir. Et puis n'oublions pas que la famille s'est trompé de chemin donc difficile de dire qu'elle était attendue, contrairement au cycliste.
@@kaimona77 bien vu, s'il n'avait pas patiné, ou qu'une des femmes avait essayé de partir de suite une partie des victimes aurait pu être sauvée.
C'est aussi mon analyse.
Le tueur a pu commencer de tirer sur le cycliste et celui-ci tenter de s'enfuir.
Puis la famille arrive sur l'aire de stationnement et le père voit le cycliste blessé , il sort de la voiture pour lui venir en aide sans avoir compris qu’il était blessé par balles, et la, les coups de feu repartent. Le père de famille panique et rentre dans sa voiture en tentant de faire une marche arrière pour fuir l'origine des coups de feu. Le tireur se rapproche et sort de l'endroit ou il s'était caché tout en continuant à tirer sur le cycliste puis enchaine sur la voiture.
Incroyable. Tout comme votre chaîne. Cette histoire m'a donné mal au crâne 😮 , il y a de quoi ne rien comprendre. Franchement aucunes idées 🤔🫡.
Merci à vous et bonne continuation 👍
En France ils ont la nouvelle vidéo de Rafu le mardi mais nous au Québec on l'a le lundi soir 😊 INCROYABLE
J'sais pas ce que tu fumes mais les vidéos sortent le lundi soir autour de 20-21h en France 🤷♀
Incroyable ! Il y a beaucoup de trop liens entre les différentes personnes "impliquées", que ce soit les victimes ou les témoins. Impossible comme ça d'être sur une quelconque piste. Il me faudrait un de ces fameux murs plein d'éléments d'enquête pour me faire une idée de base...
C'est INCROYABLE mais vrais !
Bon j'ai tenter de bien le positionner dans ma phrase 😅
Plus sérieusement merci Rafu pour tes recherches et ton contenue. Cela me rend dingue les histoires que tu racontes surtout lorsque comme celle-ci, elle n'ont pas de fin.
Bonne continuation 🤍🖤
INCROYABLE !!
Merci pour tes videos rafu continue tu es extremement douée pour narer des histoires, quelle travail !
Triste affaire j'espère quon aura le fin mot de cette histoire.
Grosse pensées pour les fillettes qui ont survécut 🙏
Ont vie dans un monde de fou
Hyper flippant tous ces collectionneurs et autres bizarres personnages qui nous côtoient
Ah bon , un collectionneur vous fait peur 😅😂😂😂,
@@piotretolstoi quand c'est des armes, oui
@gartisercathy2411 des armes ! Yen à plein les cités ça ne choque personne, et eux ne sont pas des collectionneurs
@@piotretolstoi j'aurais du mettre collectionneurs entre guillemets
@gartisercathy2411 c'est par ce que vous avez des couteaux de cuisine que vous êtes un tueur euse
J'avais ecoute cette histoire il y a longtemps avec Hondelatte raconte, mais vos details ,incroyable, bravo 👍💕
Incroyable qu une affaire soit restée en suspend avec toute notre technologie
Quelle histoire sordide.
J'habitais la région à l'époque.
Étrange cette histoire.
Merci à vous.
👍👍👍
Une théorie pourrait être plausible: ce sont les services de renseignements extérieurs du Royaume-Uni qui ont mené une opération d'élimination ciblée sur le père, et qu'ils ont eu l'accord de la France, d'où peut-être ce manque d'avancées après tant d'années. Cela peut arriver souvent entre des pays alliés, comme un échange de services.
Totalement d'accord
Et si c'était sur la mère ??
Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas, en effet ?
Ou la DGSE puisque a l'époque ils réalisaient des contrats typiquement de ces acabits commandités par des concurrents. (Marie-Hélène Dini, syndicaliste d'Izernore, Laurent Pasquali, etc)
Les services tuent pas des gosses et auraient maquiller ça.cela ressemble plus à un taré
Incroyable !!! Très belle enquête rigoureuse qui ne permet cependant pas de se faire une idée du possible assassin … du moins en ce qui me concerne 😬 merci Rafu pour cet exposé très concis et Bravo pour ton travail 🙏🏻🤗
Excellente vidéo bien détaillée, fournie, explicative sur ce drame. Je pense que c'est le cycliste qui était visé et que la famille est une victime collatérale qu'on a supprimée pour ne pas laisser de témoins.
C'est une enquête trouble et très bizarre pour ma part je pense que les assassin vienne de l'Angleterre il à du être suivi depuis son pays. Par contre la petite frappe à coup de cross et la l'autre petite fille qui est restée tout se temps caché à côté de ça familles décédé ces filles resteront choqué à vie.En tout cas merci Rafu 🙏
Dis moi Rafu tu étais ou en 2012 ? J'ai l'impression que tu y étais dans ta façon de raconter, je te suis depuis longtemps et là je t'est trouvé encore + dans l'histoire
Non je ne crois pas. Rien ne l'aurait empêché de nous le dire. Surtout que maintenant, il n'est plus "dans l'active" donc, plus tenu à un quelconque "devoir de réserve".
Non je n'étais pas sur place, mais il est vrai que cette histoire me touche particulièrement, elle m'a beaucoup marqué à l'époque !
Je crois qu'elle a marqué beaucoup de monde . Habitante de Haute Savoie , mon compagnon et moi pratiquions beaucoup la randonnée. Ce parking m'evoquait tant d'autres depart de rando. Nous aurions pu etre là. Et ce décalage entre cette horrible tuerie et le plaisir d'un départ de randonnée . ...c'était très choquant . Comme ci le diable s'invitait au paradis .
Une pensée pour les 2 petites filles
Histoire tristement tragique, merci pour ton travail c'est captivant
Une pensée pour toutes les personnes touchées de près ou de loin
Incroyable comme Brett le cycliste a l'air pressé de rentrer chez lui pour faire son linge !!
Pour moi c'est lui le tueur d'autant plus qu'il a parlé d'un accident quand il s'est retrouvé en face de l'animateur, alors que n'importe quel officier aurait parlé d'une exécution ou d'un meurtre !
Les gendarmes frenchs ont été bizarrement très compréhensifs avec ce dernier qui s'en va sans être questionné et ne fourni également pas le bon casque...
Ca sent mauvais, c'est un complot !
je suis tout à fait d accord .
Et quel complot... Très bien organisé ! Dommage.
Comme on dit en anglais, "you just jump to conclusions!"
Il n'a pas parlé d'"accident" il a dit "incident" en anglais, qui a mal été traduit en français... Cela n'a pas du tout le même sens!!
Et je ne sais pas vous, mais personnellement, après m'être retrouvé couvert du sang d'une petite fille quasiment morte dans un massacre, je ne pense pas que j'aurais particulièrement envie de garder les vêtements souillés en souvenir!!
Par ailleurs, ce serait quoi le mobile??
Non, la piste la plus plausible reste en effet une exécution accomplie par des professionnels (21 balles en 2 mn avec 3 armes ou des chargeurs pour 1 seul tueur semble assez peu réaliste), pour le compte de quelqu'un... Comme le frère... On sait bien, malheureusement, que les meurtres de ce type sont souvent commis "en famille" dès qu'il y a des gros héritages en jeu...
L'idée du cycliste victime co-latérale reste aussi la plus sérieuse... À moins que ce ne soit en effet le beau-père du cycliste qui ait cherché à éliminer son beau-fils qu'il n'aimait pas.
t'as tes vêtements, plein de transpiration après avoir fait du vélo, tu ne les lavent pas? Et là, couverts de sang d'une pov gamine, tu l'accroches en souvenir au dessus de la cheminée pour faire art déco???
@@oliviera-m1980 en cas de crimes toutes les personnes présentes sur la scène doivent normalement subir des interrogatoires et leurs habits tachés de sang remis à l'unité médico-légale pour des analyses...vous trouvez normal que le monsieur rentre en Angleterre au bout de 2jours alors qu'il se devait de rester sur le territoire français? Sans parler du casque?
Les histoires de vengeances chez les musulmans sont juste des fantasmes que les occidentaux aiment se le répéter pour se rassurer du statut élevé de leur civilisation ! Sinon ne prenez jamais de douche après une agression vous risquez de faire piétiner l'enquête...sur ce salut!
C est par là, que l on détermine l efficacité des gendarmes et de la police,,, Action Reaction, D accord, mais il faut de fin lignés pour analyser d abord toutes les pistes avant d investiger dans toutes. Les directions, là pour ce reportage en dehors du faite que pas mal de gens ont contaminés le lieu de la tuerie, le de tricotage a été fastidieux. Et pleins de rebondissements, Si toutes les affaires criminelles étaient menées de la même façon, je salue malgré tout, les personnes chargées et en âme et concience de menées à bien leurs recherchent comme ci c étaient pour les leurs,,,, c est la première fois que j entend un tel reportage, avec autant de détails..... Chapeau 🙏👌👌👌👌👍👍👍🇫🇷
Le problème, c'est que les gendarmes n'ont aucune marge de manoeuvre face à une enquête verrouillée par le quai d'Orsay.
lA preuve, c'est que le principal suspect, Brett Martin, déjà qu'il leur délivre un témoignage aussi approximatif que mensonger qui lui fait office d'alibi, n'a non seulement jamais été placé en garde à vue, mais par dessus tout, n'a jamais plus été réentendu par les enquêteurs en dépit de son rôle crucial de premier témoin. Premier sur les lieux du crime, et dernier à avoir vu tout ce beau monde vivant.... et entre les deux ? Ca n'a titillé personne chez les enquêteurs qu'entre le moment où il aperçoit les futures victimes vivantes, et celui où il les retrouve mortes, il ait pu dégainer un Luger et les éliminer une à une ?
Parce que faut quand même rappeler, outre le fait qu'il prétend avoir vu la gamine chanceler (scène que seul le tueur a pu voir puisqu'il lui a asséné un viollent coup de crosse qui a manqué de la tuer...), il n'a relevé aucune détonation (sur 21...????? et j'ai même envie de dire 42, voire 63, danc un cadre aussi propice à l'écho), il a largement maquillé la scène de crime, en déplacant des corps, coupant le contact de la voiture, et brisant une vitre (et avec quoi, on se le demande...). De plus il s'enfuit à vélo en laissant une gamine gravement blessée au tapis, et à la guise d'un tueur fou rodant dans les parages et en ne prenant même pas la peine d'alerter les secours...Heureusement que des randonneurs l'ont croisé en bas de la butte sans quoi D.ieu sait ce qu'aurait fait cet olibrius au caractère pour le moins étonnant, agissant avec sang-froid lorsqu'il s'en trouve seul, mais pétochard siitôt rejoint sur la scèene de crime......
Le pire, c'est que l'évidence de la culpabilité de BMW frappa le randonneur au point de devancer son instinct de survie.... mais aucun enquêteur. Lui ont-ils seulemet demander qu'est ce qu'il est venu foutre sur cette scène de crime, cet ancien de la RAF et potentiel agent du MI6? Cet oiseau de malheur résidant à Lathuile ? A part y jouer le rôle de témoin numéro 1 d'un quadruple meurtre, polluer la scène de crime, fouiller les cadavres, non-assister une personne en danger, constater qu'il était le seul à ne pas avoir de réseau sur le parking du Martinet, pourquoi diable ce poissard s'en trouvait IL aux premières loges de la plus grande énigme criminelle française du 21e siècle ?
Sa présence est d'autant plus troublante qu'elle 'est pas confirmée par les ouvriers à la sortie du village, lesquels disent avoir vu monter un seul cycliste, (Mollier) et un break rouge avec une enfant côté "conducteur" (sic, puisque modèle anglais).
Bref, pour moi c'est très clair : là ce moment, Brett Martin se tenait déjà aux abord du parking, et certainemet avec un ou des complices(trois tireurs, pour un tir triangulaire), il a accompli sa tache de manière militaire, froidement , méthodiquemment, rapidemment, et peut-être avec un zeste d'humanité, ce qui expliquerait son refus d'abattre les enfants et de "neutraliser" l'aîné de manière non létale.
Après quoi tout concorde avec son témignoage : la fille qu'il voit chanceler puis s'écrouler au sol (en gros plan, après lui avoir administré un coup de crosse) les corps déplacés pour justifier qu'il les fouille,, le carreau cassé pour soi-disant éteindre le moteur, mais en fin de compte pour prendre le pouls des victimes, les déposséder de leurs passeports, et peut être même pour les achever à bout portant, la fait qu'il n'ait pas de réseau ou plutôt qu'il n'ait jamais composé le 17 ou 112, le fait qu'il abandonne Zinab gravement blessé à l'épaule et la tête, les secours qui finissent par être alertés à 15h45, soit peu après sa rencontre avec la voiture de randonneurs auxquels il conseilla de rebrousser chemin (et ce alors qu'une enfant est en danger de mort) et enfin, la trouille éprouvée par le conducteur de cette dernière à son arrivée sur les lieux du crime, liant automatiquement la plaque d'immatriculation à l'accent de celui dont il ne savait qu'une seule chose : qu'il descendait à toute vitesse d'une scène de crime survenue dans les minutes précédentes et où il y'a avait délaissé une enfant en double danger de mort, puisque blessé par balle et trauma cranien, mais surtout à proximité immédiate de son tueur, et où il n'avait pas contacté, ni pompiers ni gendarme ni SAMU;;;;;
le seul point qui m'intrigue, c'est le cycliste tué, bien que j'échafaude deux hypothèses à son sujet au sein desquelles il demere dans tous les cas une victime collatérale. J'ai ainsi supposé, compte tenu de la probabilité de plusieurs tueurs, qu'il ait pu ^faire les frais de la conduite désespérée d'un père cherchant coute que coute à sortir sa famille de la mouise, pour finir écrasé sous les roues d'un véhicule de plus d'une tonne qu'il arrosait copieusement de balles de 7.65..... puis criblé d'un plein chargeur dans le dos de sorte à maquiller l'incident en exécution. Scénario qui se goupille d'autant bien qu'on observe des choses bizarres dans la chronologie de Sylvain Mollier.
eN EFFet, non seulement sa femme trouve le moyen de contrarier sa balade dominicale en l'appelant en pleine montagne (et elle, bizarrement, elle a tellement de réseau qu'elle joint sans mal son mec) mais le plus curieux, c'est qu'elle le contact qqs minutes, peut être des secondes, avant la tuerie...
Dans un film d'espionnage, on y verrait illico un signal, un feu vert, la validation d'un ordre imminent....
Mais les enquêteurs ont-ils seulement le droit d'élaboré une telle hypothèse, ou bien est-ce écarté d'office pour des raisons secret-défense ?
2E hypothèse : il n'est que le témoin gênant d'une tuerie perpétrée par un criminel chevroné que je ne cesse d'entrevoir sous les traits d'un témoin sans gêne et au sang-froid inhumain (capable de couper le contact d'un véhicule fraichement reconverti en cercueil familial, et d'approcher au plus près de 3 personnes trépassées ou agonisantes.....
bREF, ça parait d'autant plus évident qu'on n'y fait jamais allusion , et même pire : on sacralise la parole du principal témoin, principal suspect, au point de ne jamais remettre en doute le moindre mot de son témoignage !
Pas étonnant dès lors que l'enquête s'enlise, sur la base d'une telle planche pourrie !
Je sais pas pourquoi mais quelque chose me fait penser que peut être le père était entrain de fuir quelqu’un.. deja c’est bizarre de faire des vacances de dernière minutes en sachant c’est la rentrée et surtout si c’est important comme il le disent pourquoi la rater alors ? 🤔 et je pense aussi que la grand mère était là pour ça pour la faire fuir avec eux. Il a fait venir sa mère en prétextant c’est pour la rentrée des enfants, ensuite il a glisser sont IDÉE de partir en vacances
😮 Incroyablement incroyable 😂 Superbe enquête dont l'incroyable narration est passionnante. 🧐🤔😬Merci pour ce super travail d'explications et de présentation. Très bonne journée 👍😉
Le plus simple : le cycliste qui a lavé ses fringues, c'est le seul à être parti en voyage après etc dans un truc aussi compliqué c est parfois le plus simple
Probablement qu’il est venu avec la bmw X5 a l’aller dont le chauffeur lui a donné le go apres son départ furtif à pleine balle, bien entendu tous deux ont été en mission pour le frère de la victime ça crève les yeux. Une question reste en suspens malgré tout, celle de l’arme du crime, elle est probablement toujours dans le secteur. C’est la seule possibilité, d’ailleurs faudrait se penché du côté de la Turquie pour savoir qui a franchi la frontière peu de temps après avec le BMW X5, s’il était tous seul ce jour là alors sa confirmerai la thèse ci dessus, dans le cas contraire s’ils étaient deux alors le tueur et la deuxième personne qui été dans la voiture et l’on aurait son identité, simple efficace.
Après il a laissé l'arme ds la voiture noire qui repartait a contre sens pr que l autre s en débarrasse plus vite au cas où y aurais des flics , bizarrement les témoins on vu la moto, la BMW mais pas le troisième vélo du présumé auteur
Je pense que la famille est un dégât collatéral. La cible était le cycliste.
Du reste, si ils ne s'étaient pas perdu et avaient trouvé les chutes d'eau, ils ne se seraient jamais trouvé la.
Le cycliste est tué en premier (7 Balles dont 2 dans la tête) et malheureusement, la famille assiste à ça et le tueur n' a pas d'autres choix que de dessouder tout le monde. Il n'a pas suffisamment de cartouche à la fin et tente d'achever la gamine à coup de crosse. Preuve qu'il s'agissait d'abattre une personne et pas toute une famille.
Si le tueur en avait eu après la famille, alors il aurait du la surveiller et la suivre depuis un moment. Or si ça avait été le cas, il aurait su qu'ils étaient 5 dans la voiture et pas 4. Jamais il 'n’aurait laissé la plus petite en vie. Certe, il n'a pas bien finit le travail avec la gamine à l'extérieure mais il a pu croire, vu la violence des coups, qu'elle ne s'en remettrai pas et de toute façon il n'avait plus de balles. Si il est partit après s'être occupé d'elle, c'est qu'il ignorait qu'une autre fille faisait partie du convoi. Or si il les surveille et qu'il est bien informé, c'est impossible. Donc il ne savait pas qu'il y avait 5 personnes dont 2 enfants dans cette famille.
Pour moi, effectivement, le cycliste anglais de la royal air force est suspect. Peut être est il en train de fuir quand il croise le type et la il improvise en expliquant qu'il faut appeler les gendarmes , qu'il s'est passé quelquechose d'horrible etc. Il faut noter qu'il dit qu'il y a 3 dcd et 1 fille blessée. Il aurait donc pris le temps de bien étudier la scène avant de partir et de rencontrer l'autre type sur la route. Peu crédible. En effet, si tu arrives deant une telle scène, tu ne vas pas vérifier le poul de 3 personnes dans une voiture criblé de balles sans savoir si le tireur est toujours la. Donc tu ne sais pas si il sont tous morts car tu prend tes jambes à to cou. Et surtout tu attend les gendarmes avant de retourner sur place. Certes il parle de la gamine qui est toujours en vie mais peut être que il voulait retourner sur place pour vérifier qu'elle allait finit par rendre l'âme. Le type qui l'a accompagné et qui a sentit le type parfaitement froid à certainement raison.
Après, je ne sais pas quel aurait pu être le mobile. Peut être une que le type part faire du vélo toujours avec une arme, qu'il s'est embrouillé avec le cycliste et ça l'a mis dans une rage telle qu'il l'a abattu....
On sent que c'est quelqu'un de très intelligent qui à fait ça, tout est calculé. Le choix de l'arme, au delà d'être intraçable et d'être présente dans la région, pouvait appartenir à des personnes qui avaient un casiers ou un profil suspect. Ce n'est pas un hasard,ce type savait parfaitement qui dans le secteur pouvait être suspecté. C'est un génie, il savait que tous ces suspects allaient rallongé l'enquête, diluer les souvenirs et brouiller encore plus le piste, laissant la BM le temps de bien s'échapper !
Franchement si c'était Sylvain qui était visé il aurait pû le tuer n'importe où ailleurs seul non ? On dirait plutôt que c'est encore une manière de brouiller les pistes....