@@alsadeter8126 Je ne suis pas l'Alsacien. Il y a un vraiment des arguments conductive - ça pu la mer de -, nous ne pouvons pas aimer les mêmes choses, mais là c'est n'importe quoi.
ce qu'il dit à 10:40 est super important : "La clarté dans l'organisation, la clarté dans la définition des responsabilités, fait que les gens, quand ils ont une idée claire de ce qu'on attend d'eux, et quand ce qu'on attend d'eux correspond à leurs besoins et qualités, ça c'est la 2e qualité, quand le joueur rencontre ses besoins dans l'organisation collective...hé bien ils sont heureux " jamais j'ai entendu un truc aussi logique et imparable dans quelconque hiérarchie
Moi, j'admire cet homme, c'est lui et ces frenchies qui ont fait de moi un fan d'Arsenal... On sent qu'il a une grande connaissance du jeu, des joueurs, de l'évolution de ce sport.
Un coach brillant et un excellent gestionnaire qui serait adulé si il était allemand. 22 ans à la tête d'Arsenal, véritable icône de ce club malgré une direction qui n'a pas toujours donné les moyens d'obtenir de gros résultats. Son discours sur le multiculturalisme est très révélateur de sa qualité d'analyse. Le flegme anglais et la classe alsacienne, rien à redire.
Mais non son flegme n'est pas anglais ! Un expatrié en Angleterre n'a rien à voir avec un anglais. En fait, les alsaciens sont réputés pour leur calme olympien, et leur sang froid.
Un homme passionnant. Dommage que les questions ne soient pas au niveau. L'interview n'a pas de ligne directrice, quand on a le privilège d'échanger avec un homme d'une telle richesse la moindre des chose est de s'y préparer...
On voit bien dans le fonctionnement d'une équipe multiculturel que le réflexe est de reconstruire une monoculture afin que l'équipe de gagne ensemble. Le multiculturalisme à l'échelle d'un pays détruit donc toutes les cultures.
Arette ta demagogie gros l'Allemagne 2014 et la France 98 et 2018 c'est le multiculiralisme a l'état pur et sa a gagner tout comme l'Italie et l'Espagne 2010 c'est de l'identitaire pur et sa a gagner aussi... Ne melanger surtout pas multiculiralisme du sport et de la vie réel c'est deux monde différent y'a 100000 kilomètre d'ecart
C'est parce que dans le sport tout s'articule autour d'un projet commun, avec une identité (le club) et une autorité (l'entraineur, la direction). De ce fait, que l'équipe soit multiculturelle ou monoculturelle, le résultat est le même. Et ceux qui n'adhèrent pas au projet sont juste éjectés en cours de route. Je vous laisse faire le parallèle avec la société.
Un homme admirable, d'une intelligence rare et Alsacien x ). Malgré tout le respect, sa réponse sur le multiculturalisme il y a un petit détail qui change tout c'est le fric, les problèmes sont décuplé quand en plus y a pas six zéros de salaires. Donc les problèmes déjà difficiles à résoudre deviennent impossible. et après t'as la France de 2021 ... Quand on voit ce que se permettent des joueurs qui en plus on une vie de fortune grâce à nos pays occidentaux, on sait déjà que les autres c'est même pas la peine de commencer.
Un sacré bonhomme, je me rappelle de Henry ou Vieira le vouvoyant, on sentait le respect qu'il imposait aux grands joueurs. Contrairement à ce qu'il pense, je suis convaincu que sa présence grandirait les joueurs de l'équipe de France
Cet homme a une réflexion sur l’humain est exceptionnelle j’adore. C’est un excellent manager et éducateur. Ne voudrait il pas relever l’OM et son âme olympienne ?
Au moment où il est évoqué le cas Mourinho, j'ai compris une chose. Ce dernier est sans doute un très bon entraîneur. Mais Arsène Wenger restera un grand entraîneur.
J'aime bien Mourinho mais Wenger quelle classe bordel Mourinho l'a tailler bon nombre de fois et Wenger il lui a repondu avec une enorme classe et sans citer son nom... L'entraineur le plus classe de tout les temps
Inviter l'un des plus grands entraîneurs de tous les temps, attendre qu'il fasse un commentaire qui puisse vaguement faire penser à une métaphore politique, et le relancer inlassablement dessus en récupérant ses propos pour les sortir totalement de leur contexte d'énonciation en étirant une analogie complètement vide de sens sur le multiculturalisme. Et bien repasser une couche dans la description de la vidéo. D'habitude on fait ça après coup, là c'est carrément en direct, devant lui... Vous êtes vraiment nés avant la honte chez VA.
Bien vu, c'est très exactement ce que je me disais. Sauf que pour que toi ou moi on ressente ça à ce point, évidemment que AW "sent le coup" et ne va pas dans le discours qu'ils attendent. Notamment au moment de la coupure à 26:35 ou il est peut-être parti dans une direction qu'ils n'aimaient pas :-)
@@Flebreton34 exact, peut-être ! Clairement il y a une différence de classe donc on lui fait confiance pour s'élever au-dessus de leur petit guet-apens
@@charlesh5791 je viens de google Charles Villeneuve (qui est le monsieur qu'on entend "à gauche" accompagner le journaliste principal). La carrière est édifiante, le genre de pourris qui a "réussi" selon certains standards mais humainement ....
Van Persie a dit qu'un de ses premières souvenirs d'Arsenal était de la fin d'un entrainement. Pendant qu'il sortait, il remarquait que Bergkamp y restait. Il travaillait seulement sur son pied gauche pour une heure. Maître.
@@l.5547 avec un salaire a 500 k minimum pour un joueur moyen de nos jour cet exigence la n'existera plus sauf pour un joueur comme un monstre comme Ronaldo ou Messi ou dans les grand club allemands où leur discipline est presque une dictature. Mais le reste de l'europe et le reste du monde l'exigance extrême n'est plus qu'un mythe car en trois moi de salaire dans le foot d'aujourd'hui tu a ressuit ta vie et après allez cherchez la motivation une fois que t'a reussit t'a life sa devient extramement dur, (vu que la société actuel tourne que sur l'oseille) donc une fois que ta reussit financièrement 9 joueur sur 10 n'ont plus la pression de l'exigence élevé... Sauf en Allemagne bordel le dernier pays qui a encore une putain d'exigence et discipline de malade. J'arriverai jamais a comprendre mais l'Allemagne malgré qu'il ne sont pas le meilleur championnat du monde il on une discipline et une exigence élevé que je ne vois dans aucun pays.
Un enfant de dix ans a tout compris au foot voir, bouger, prendre,donner, bouger ...occuper sa zone....Le foot c'est une seule forme d'intelligence: psychomotrice .M'Bappe fait les mêmes gestes et les mêmes déplacements qu' à dix ans .La théorisation, ce bavardage sur le foot est une arnaque intellectuelle qui laisse croire que le foot est une activité complexe Un coach doit avoir l'expérience du vestiaire et des compétences en dynamique de groupe...3 mois de stage en psy .Seule les compétences en préparation physique et médicale sont complexes....des années d'étude.....Le foot c'est la cour d'école! Cet interview est un exemple d'expérience en ressources humaines.....mais même les meilleurs.....Wenger, Blanc, Jacquet, Platini, Maradona.....échouent...alors on arrête les banalités....,les évidences ,le lot de cet interview
Entre parenthèse vous auriez put mettre un certain as Monaco ou il a ouevre 7ans et a manage des joueurs sur lesquels il s’appuiera ensuite (Henry, petit, Grimandi)
Les mecs complètements matrixés... Wenger donne une interview à un média où 95 % des questions posées sont sur le foot et le management mais vous arrivez à parler de racialisme... Stupéfiant. Prochaine étape Wenger fait une itw pour Picsou Magazine et ça va vous choquer car vous préférez le Journal de Mickey?
Je pourrai l'écouter pendant 8h tellement il est passionnant ! Incroyable.
Il a quand même garder ce petit accent de notre chère Alsace 🥨🍺😍
Ca pue la mer de
@@EB-dk4by Un problème avec l'accent alsacien ??
@@alsadeter8126
Je ne suis pas l'Alsacien.
Il y a un vraiment des arguments conductive - ça pu la mer de -, nous ne pouvons pas aimer les mêmes choses, mais là c'est n'importe quoi.
Un grand monsieur.
Arsène wenger. La classe.
"On n'est pas responsable de son talent, on est responsable de ce que l'on fait avec."
Ben Arfa aime.
C'est dans spiderman ça non ?
@@1errep141 Presque... mais je crois qu'Arsene Wenger n'a pas besoin de ça, il est suffisamment intelligent
Vérité et fraîcheur, de la part d'un vieux rusé, c'est beau !
ce qu'il dit à 10:40 est super important : "La clarté dans l'organisation, la clarté dans la définition des responsabilités, fait que les gens, quand ils ont une idée claire de ce qu'on attend d'eux, et quand ce qu'on attend d'eux correspond à leurs besoins et qualités, ça c'est la 2e qualité, quand le joueur rencontre ses besoins dans l'organisation collective...hé bien ils sont heureux " jamais j'ai entendu un truc aussi logique et imparable dans quelconque hiérarchie
Moi, j'admire cet homme, c'est lui et ces frenchies qui ont fait de moi un fan d'Arsenal... On sent qu'il a une grande connaissance du jeu, des joueurs, de l'évolution de ce sport.
Un homme en or ! Un seul amour et pour toujours !
Quel invité de qualité. Au top VA 👍
Un coach brillant et un excellent gestionnaire qui serait adulé si il était allemand. 22 ans à la tête d'Arsenal, véritable icône de ce club malgré une direction qui n'a pas toujours donné les moyens d'obtenir de gros résultats.
Son discours sur le multiculturalisme est très révélateur de sa qualité d'analyse.
Le flegme anglais et la classe alsacienne, rien à redire.
Mais non son flegme n'est pas anglais ! Un expatrié en Angleterre n'a rien à voir avec un anglais. En fait, les alsaciens sont réputés pour leur calme olympien, et leur sang froid.
Je prie pour que Monsieur Wenger soit le prochain sélectionneur de l'équipe de France
il y a répondu lui même... Deschamps puis Zizou. Arsène Wenger peut il se permettre d'attendre aussi longtemps ?
Humilité, intelligence un grand Monsieur. En 22 ans de première league, il n'a jamais perdu 3 matchs d'affilés. Grand respect.
Un homme passionnant. Dommage que les questions ne soient pas au niveau. L'interview n'a pas de ligne directrice, quand on a le privilège d'échanger avec un homme d'une telle richesse la moindre des chose est de s'y préparer...
C'est incroyable d'être aussi compétent 😱 Je n'ai plus trop l'habitude dans le monde du travail lol
C'est bien de varier les invités comme ça
Arsène sur VA+...
C'est beau!👍🏼
Les racistes aiment le foot? C'est compliqué non?
Oui c'est compliqué, surtout depuis que les frères musulmans ont rachetés le PSG...
@@meanbuckwheat119 T'es ^pour quelle équipe?
@@Ya2sBkr Olympique d'Israël avec la petite étoile jaune au dessus du logo...
@@meanbuckwheat119 c'est sensé etre antisémite?
Qjuand le professeur parle, on écoute. Ce ne sont pas seulement des histoires de foot, ce sont des histoires de la vie elle-même. Merci, Arsène.
Arsène est toujours aussi pertinent !
Wow merci M. Wenger pour toutes les leçons de vie en 39 mins!
On voit bien dans le fonctionnement d'une équipe multiculturel que le réflexe est de reconstruire une monoculture afin que l'équipe de gagne ensemble.
Le multiculturalisme à l'échelle d'un pays détruit donc toutes les cultures.
Non puisque ca ne matche meme pas
Non justement.
Argumente sinon
Arette ta demagogie gros l'Allemagne 2014 et la France 98 et 2018 c'est le multiculiralisme a l'état pur et sa a gagner tout comme l'Italie et l'Espagne 2010 c'est de l'identitaire pur et sa a gagner aussi...
Ne melanger surtout pas multiculiralisme du sport et de la vie réel c'est deux monde différent y'a 100000 kilomètre d'ecart
C'est parce que dans le sport tout s'articule autour d'un projet commun, avec une identité (le club) et une autorité (l'entraineur, la direction). De ce fait, que l'équipe soit multiculturelle ou monoculturelle, le résultat est le même. Et ceux qui n'adhèrent pas au projet sont juste éjectés en cours de route. Je vous laisse faire le parallèle avec la société.
L’entraîneur qu j’aime voir sur le banc de un club ,
Surtout comme celle de Arsenal mon club préférée ‘
grand respect arsene
Un homme admirable, d'une intelligence rare et Alsacien x ). Malgré tout le respect, sa réponse sur le multiculturalisme il y a un petit détail qui change tout c'est le fric, les problèmes sont décuplé quand en plus y a pas six zéros de salaires. Donc les problèmes déjà difficiles à résoudre deviennent impossible. et après t'as la France de 2021 ... Quand on voit ce que se permettent des joueurs qui en plus on une vie de fortune grâce à nos pays occidentaux, on sait déjà que les autres c'est même pas la peine de commencer.
Que de superbes questions talents journalistique de haut vol !!
Un sacré bonhomme, je me rappelle de Henry ou Vieira le vouvoyant, on sentait le respect qu'il imposait aux grands joueurs.
Contrairement à ce qu'il pense, je suis convaincu que sa présence grandirait les joueurs de l'équipe de France
Sa philosophie est exceptionnelle
J'aime beaucoup Mr Wenger et le voir sur Valeur Actuel me surprend. Je passe mon tour pour cette fois.
Franchement je te recommende de reconsiderer parceque c est une des meilleurs enterevues que jai ecouter
hummm....quelle intelligence ! Arsène Wenger fait tellement honneur au football
Une des meilleures interview de Wenger que j'ai pu voir !
Bel entretien ! Il manquait juste un connaisseur en face de lui ou du moins des vraies questions.
J'adore sa manière de finir ces phrases, tu pense qu'il va continuer mais non, simple et concis. Le journaliste réagit plutôt bien !
Gros Respect Arsène.
je t'aime Monsieur WENGER !
Interview qui respire l'intelligence, c'est devenu rare dans le monde du foot
Il va vieillir un jour ....?
Du bon sens en somme 👍
Pas de hors jeu 👏👏
Vraiment intéressant ce mec
ARSÉNE WENGER
❤️22❤️
LEST WE FORGET
magnifique de reflexions
Van Persie est le joueur qui se rapprochait le plus de Berkamps je pense.
Un bel entretien VA!!!!
Cet homme a une réflexion sur l’humain est exceptionnelle j’adore. C’est un excellent manager et éducateur. Ne voudrait il pas relever l’OM et son âme olympienne ?
l'OM et Wenger c'est incompatible...
Grand monsieur
Un grand homme
Légende ❤
Super ⚽⚽⚽
Un génie
Merci Arsène.
Ce monsieur est toujours éclairant. Sa parole est d'or. Mais les questions sont d'une pauvreté....
respect Mr Arsene
Au moment où il est évoqué le cas Mourinho, j'ai compris une chose. Ce dernier est sans doute un très bon entraîneur. Mais Arsène Wenger restera un grand entraîneur.
J'aime bien Mourinho mais Wenger quelle classe bordel Mourinho l'a tailler bon nombre de fois et Wenger il lui a repondu avec une enorme classe et sans citer son nom... L'entraineur le plus classe de tout les temps
Grand entraîneur
Sportschau, oui mon papa aussi regardait
C'est un bon lui. Il manque quand même.
Inviter l'un des plus grands entraîneurs de tous les temps, attendre qu'il fasse un commentaire qui puisse vaguement faire penser à une métaphore politique, et le relancer inlassablement dessus en récupérant ses propos pour les sortir totalement de leur contexte d'énonciation en étirant une analogie complètement vide de sens sur le multiculturalisme. Et bien repasser une couche dans la description de la vidéo. D'habitude on fait ça après coup, là c'est carrément en direct, devant lui... Vous êtes vraiment nés avant la honte chez VA.
Bien vu, c'est très exactement ce que je me disais. Sauf que pour que toi ou moi on ressente ça à ce point, évidemment que AW "sent le coup" et ne va pas dans le discours qu'ils attendent. Notamment au moment de la coupure à 26:35 ou il est peut-être parti dans une direction qu'ils n'aimaient pas :-)
@@Flebreton34 exact, peut-être ! Clairement il y a une différence de classe donc on lui fait confiance pour s'élever au-dessus de leur petit guet-apens
@@charlesh5791 je viens de google Charles Villeneuve (qui est le monsieur qu'on entend "à gauche" accompagner le journaliste principal). La carrière est édifiante, le genre de pourris qui a "réussi" selon certains standards mais humainement ....
@@charlesh5791 et ils ont bien réussi à faire une citation un peu bankable pour leur une (cherche Arsene Wenger valeurs actuelles tu verras) ahha
Très grand Monsieur!!!!!
Van Persie a dit qu'un de ses premières souvenirs d'Arsenal était de la fin d'un entrainement. Pendant qu'il sortait, il remarquait que Bergkamp y restait. Il travaillait seulement sur son pied gauche pour une heure. Maître.
Tous les footballeurs pros devraient travailler de cette façon.
@@l.5547 avec un salaire a 500 k minimum pour un joueur moyen de nos jour cet exigence la n'existera plus sauf pour un joueur comme un monstre comme Ronaldo ou Messi ou dans les grand club allemands où leur discipline est presque une dictature.
Mais le reste de l'europe et le reste du monde l'exigance extrême n'est plus qu'un mythe car en trois moi de salaire dans le foot d'aujourd'hui tu a ressuit ta vie et après allez cherchez la motivation une fois que t'a reussit t'a life sa devient extramement dur, (vu que la société actuel tourne que sur l'oseille) donc une fois que ta reussit financièrement 9 joueur sur 10 n'ont plus la pression de l'exigence élevé...
Sauf en Allemagne bordel le dernier pays qui a encore une putain d'exigence et discipline de malade.
J'arriverai jamais a comprendre mais l'Allemagne malgré qu'il ne sont pas le meilleur championnat du monde il on une discipline et une exigence élevé que je ne vois dans aucun pays.
Arsène Wenger président.
Un enfant de dix ans a tout compris au foot voir, bouger, prendre,donner, bouger ...occuper sa zone....Le foot c'est une seule forme d'intelligence: psychomotrice .M'Bappe fait les mêmes gestes et les mêmes déplacements qu' à dix ans .La théorisation, ce bavardage sur le foot est une arnaque intellectuelle qui laisse croire que le foot est une activité complexe Un coach doit avoir l'expérience du vestiaire et des compétences en dynamique de groupe...3 mois de stage en psy .Seule les compétences en préparation physique et médicale sont complexes....des années d'étude.....Le foot c'est la cour d'école! Cet interview est un exemple d'expérience en ressources humaines.....mais même les meilleurs.....Wenger, Blanc, Jacquet, Platini, Maradona.....échouent...alors on arrête les banalités....,les évidences ,le lot de cet interview
Salut Arsène dit moi ça fait quoi de lever une coupe ???
Pourquoi avoir coupé à 26 minutes 35 quand il parle du multiculturalisme?
Le téléphone !
Je pourrai l’écouter parler foot des heures
👍🇫🇷
Entre parenthèse vous auriez put mettre un certain as Monaco ou il a ouevre 7ans et a manage des joueurs sur lesquels il s’appuiera ensuite (Henry, petit, Grimandi)
Je le respecte
respect fois 1 million de strasbourg
Georges Rémi du foot!
Le problème c que la société dénature toute les valeur du sport
Principal skinner
As t-il eu beaucoup de joueurs arabes dans ses rangs ? Je pose la question en tant que béotien.
Saint Etienne en 1976 quand même !!
Ouaou, pour une fois qu'on a quelqu'un qui sait utiliser son cerveau dans le foot.
L’intervieweur a un léger accent de la Courneuve. Si même les employés de VA sont arabisés...
Wtf
Un spécialiste de l'échec
Un grand Monsieur, mais votre site est lamentable et pourri... 🤔😕Et il a raison, le sport est bien révélateur du caractère des personnes😋👍😀
Ok boomer
Un nouveau Napoléon lol ...........
Villeneuve qui fait son petit discours politique mdrrr
Charles Villeneuve a un rapport avec VA ?
Next time...your need to invit President Macron😁 i love French
42 arsen al
Un peu mois au raz des paquerettes que papa machin la ...
Ccocoo
Foot 442
Le panache.
Très grand tacticien, mais derrière ses airs de papy gateau, lui, ses amis et leurs idées farfelus sont en passe de tuer notre football.
Interviewez des rappeurs !
🤣🤣🤣🤣🤣 pour dire quoi wesh wesh on est la
Wenger ca fait 15 ans qu il est has been
Et toi un wanna be :-)
C pas possible comment arsen venger, a fait une interview avc un media racialiste. ??? Vous lui avez montré votre travail
Rentre au bled
Écoute le et tu comprendras que sur certains sujets les alsaciens comme V.à sont souvent attacher à une certaine morale Pro blanche.
J'etait grave étonné aussi !
les médias racialistes c’est tout ce qui est mediapart Libe Le Monde Konbini.. mais t’as sûrement le cerveau lobotomisé
Les mecs complètements matrixés... Wenger donne une interview à un média où 95 % des questions posées sont sur le foot et le management mais vous arrivez à parler de racialisme... Stupéfiant.
Prochaine étape Wenger fait une itw pour Picsou Magazine et ça va vous choquer car vous préférez le Journal de Mickey?
cette entrevue n'a aucune valeur sur le plan politique.
Y'a qu'un débile pour ne pas voir la politique dans tous ses aspects, le sport n'en est pas exempt.
Bah évidemment.
On s'en fou de la politique là.
Tu réfléchis ou c'est comment ?