Quelle tristesse. Sa thérapie n'a pas aboutie. Elle ressent encore de la culpabilité inversée et de la honte. Certainement elle n'a pas participé à des groupes de parole car n'a pas dépassé le stade de solitude et n'a pas compris les cercles d'impunité des agresseurs sexuels ni leurs stratégies d'emprise et manipulation, ni le caractère systémique des violences sexuelles. SA CONCLUSION: «Le silence aurait été une meilleure solution» EXPRIME LE BESOIN DE PARTICIPER DANS UNE ASSOCIATION DE VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES.
@@violetaeqb7106 le système...oui mais celui de tarés qui se permettent de faire ruisseller leurs tares, tant et si bien, que l'obs nous "livreuuu" aujourd'hui le récit que beaucoup de personnes vont recevoir, étant dans des "cercles" de personnes pauvres ou moins, ou carrément moins, comme une injonction subliminale DE NE PAS TEMOIGNER. Ok elle a son droit de réponse et son droit de penser et/ou vivre selon sa construction (ou sa déconstruction "propre" ou établie par programmation inter-générationnelle) son chemin de souffrance. Il faut mettre un bémol quand on est un organe de presse Il faut et il est de leur responsabilité de livrer, certes, le texte brut..qui sera la source . Mais je reçois cela comme un gros kebab ou autre repas revigorant selon sibeth qui porte une parole ^^ miam miam. Un truc pour gueux bien indigeste car il manque l'ingrédient "magique" : LA VERITE et LE REVEIL DE CEUX EN CAPACITE DE L'ASSUMER et on va pas philosopher, il n'y pas de culture à l'obs euuuh en France...elle est gangrénée avec des buzz, des "bad buzz" bref une propagande répétitive selon les époques, les "programmes" (lol je veux mes soap opera brésilliiiiens ou texans haha ach ^^) mais qui est toujours destinée à nous distraire sinon de la vérité, du moins de la réalité !!! Tous se sont parjurés au fil du temps. On vit dans un powerpoint pourri où tapie se tapait des lignes de coke (il se dit qu'il aurait racheté la sncf pour un écu - la monnaie de transition ouais ^^) entre véronique et davina dans un justaucorps jaune fluo..ETTT ouiiii haha. Seul un journaliste passionné du nouvel ou simple "obs" nous donnera les clefs du mystère du moins, s'il était possible qu'un type ou une meuf pas trop dead, nous informaient pour du vrai :) Histoire de mourir moins débile qu'en rentrant.
nvel obs..beaucoup de gens connaissent ces témoignages, ont fait des recoupements et ont la mémoire qui se réveille...la vie nous occupe beaucoup mais il suffira d'un peu de courage de la part de tout le monde opur atteindre une masse difficile à égarer - et tout à fait pas habituée à faire preuve de cynisme se gausser ou avoir besoin de se défoncer à la cocaïne pour avoir un peu d'ego..rien à pouver. Du courage et de l'endurance et beacuop de gens ont à présent suffisamment souffert, pour sortir du déni et sinon témoingner, du moins faire bégayer les criminels.
@@violetaeqb7106 hum témoigner en tant que personnalité avec et envers d'autres personnalités est difficile, mais je ne trouve pas Polanski impuni non il mérite ce qui lui arrive, mais le plus étrange est que si vous avez vu ses films les méchants lui ressemble... Ces gentils sont ils le Polanski d'après ? Il n'est pas en prison ? Sa vie est une prison ...prison dorée..mais prison..il sait ne vous inquiéter pas il sait et pour longtemps..
C'est juste tellement triste ... genre le monde est tellement merdique que les victimes ont plus intérêt à se la fermer .. la honte doit changer de camp ..
C'est le métier qui veut ça, mais pourquoi elle dénoncent une fois qu'elles sont célèbres. Et pourquoi suivent elles les producteurs dans des chambres d'hôtel. Moi quand je vais à l'hôtel avec un garçon c'est pour coucher avec lui n'est ce pas ?
@@gabriellelechat3582 à l'époque c'était différents le sex était tabou on n'en parlait pas beaucoup dans les médias, elle pensait peut-être qu'elle pouvait s'enfuir si qlqch se passait. De plus je pense qu'elle en parle maintenant puisque si elle l'avait fait quand elle n'était pas célèbre personne ne l'aurai cru, on aurai pensée qu'elle faisait cela pour se faire connaître (il y a eu beaucoup de cas de ce genre)
@@kulture4991 évidement à 16 ans tu pense à coucher avec un vieu de 55 ans. Mais peut être aussi les petites de 13 et 10 ans qui ont été violé par Polanski, il faut leur demander si elles voulaient coucher avec un vieu. Leur demander Pourquoi à 10 ans elle a préféré lâcher sa poupée pour toucher un vieu chybre. Biiiiieennnnnnnnnssssuuurrrrr .. surtout qu'il a avoué et a été jugé.. mais bon elle doit mentir c'est sur.
@@kulture4991 C'était son patron et elle avait 16 ans. Tu crois que dans la tête d'une personne de 16 ans, elle peut se douter un instant de ce qui va se passer ? T'es bizarre de penser ça d'une petite fille toi, tu es louche. Puis même après le viol elles font quoi ? Le dire aux flics qui lui diront que l'homme est puissant on peut rien faire ? Ou on la croit pas car elle est trop jeune ? Même les tests fait. Le procès n'aurait jamais eut lieu. Réfléchis stp fait pas le bête là. T'es un homme, tu ne seras jamais ce que ressens une adolescente après un viol, la honte, la peur, la souillure, tu sauras jamais et tu te permets de dire comment elles doivent faire ensuite après un viol. On ne parle pas de ce qu'on ne connaît pas.
@@jacques-emilecolle7803 Elle peut dire ce qu'elle veut, c'est pas très humain (puisque l'humanité semble être une valeur qui motive votre commentaire) de lui dire de se taire surtout sous ce genre de vidéo
@@jacques-emilecolle7803 calmons-nous, c'est juste que cette merveilleuse personne a payé le prix fort pour avoir parlé et elle considère que c'est sa plus grande erreur. La plus grande erreur est que Polanski soit toujours en liberté et qu'il gagne des césars. Les victimes se briment d'elles-mêmes et elles sont très courageuses d'en parler. Et je pense que oui, plus les langues se délient, plus le camp de la honte va s'inverser.
A mon avis ce n'est pas seulement professionnellement parlant qu'elle le regrette. En général quand on parle après tant d'années, c'est qu'on a vraiment essayé de gérer psychologiquement ...du genre passer par des phases suicidaires jusqu'à ne plus en pouvoir et là tu parles en espérant améliorer ta situation ou régler un problème (que ça ne se répète pas sur d'autres par exemple) ou tout simplement ne pas être seule à le gérer. Mais si par facilité, l'entourage ou la société te désigne comme le problème...alors là, les phases suicidaires sont probablement beaucoup plus exacerbées et inattendues. Le problème d'avoir la naïveté de croire que la vérité est importante pour tout le monde...alors qu'en fait les gens se contentent du récit qui convient à leur intérêt ou à leur psyché... Aimant la facilité, l'agresseur a un récit simple, court et non investis de tout l'émotionnel négatif et lourd donc son récit représente la facilité
À toutes les femmes violées: n'écoutez pas son conseil (même si, bien sûr, je comprends pourquoi elle dit ça). Au contraire, parlez, parlez. Plus vous serez nombreuses, et plus les choses bougeront. To all women who've been raped: don't follow her advice. On the opposite, speak, speak. The more numerous you will be, the more things will change.
@@agnesbailly7241 mais qu'elle bêtise un raisonnement pareil c'est pas possible... Bah bien sûr et du coup elle fait une interview pour dire à demis mots qu'elle a menti nan mais 0 empathie 🤦🏻♀️ pour connaitre le cas c'est extrêmement difficile d'enclencher la machine judiciaire et de parler pour tout ce que ça comporte (mais ça vous n'en n'avez aucune idée si ce n'est juger avec autant de facilité) et encore là c'est pire c'est un homme connu et l'affaire est médiatisée. Vous n'avez aucune idée des ravages psychologiques et émotionnelles qu'elle a vécu pour faire un tel commentaire. Vous êtes une wineuse vous 🏆 à vomir !
@@agnesbailly7241 et toi t'en sait qlqe chose tu étais là dans cette chambre où il l'a violé ?????!! Alléeee ta bouche bouffonne pour avoir vécu uniquement l'harcelement sexuel de la part de mes responsables hiérarchiques des DG et avoir eut peur d'en parler et de les revoir tous les jours que dieu fasse jusqu'au jour où j'ai pu démissionner, je sais exactement cmt ce genre de situation est extrêmement complexe et perturbant pour la victime quand vient le moment d'affronter ces grands hommes fortunés.... Alors imagine elle, qui s'est faite violer c'est encore plus difficile d'affronter et un personnage public et puissant en plus !!! Tant qu'on est pas passé par là on peut avoir du mal à comprendre l'impuissance que ces femmes ressentent face à des hommes pareils alors fermez bien vos grosses gueules !
@Pascal Solal : il faudrait aussi pouvoir assurer aux victimes de ne pas voir leur carrière et aspirations professionnelles réduites à néant à cause de leur parole! les femmes ont toujours beaucoup plus à perdre en cas de témoignage, et c'est pourquoi elles parlent plus facilement SEULEMENT quand elles ont acquis du pouvoir (dans le cas des actrices célèbres en tout cas).
On répéte aux femmes de s'exprimer quand elles subissent ce genre d'atrocités et quand enfin elles sortent du silence on arrive à les faire regretter de l'avoir fait... Sans déconner, ce mec est une ordure, force à elle et à toutes les victimes qu'il a pu faire. 🙏🏻😔
Le monde a évolué : avant on ne voulait pas que les femmes en parlent, on considérait qu'elles l'avaient peut être cherché ... Ce n'est heureusement plus le cas, mais on est toujours mal à l'aise avec des dénonciations qui arrivent des années plus tard, quand il y a prescription ou quand on ne peut plus enquêter (examen médical, témoignages, ...). Comment réagir à ces affaires ? Toujours du côté de la victime, même sinon sait que certaines accusations sont fausses ? Toujours du côté des agresseurs, et on sacrifie les victimes ? Que celui (celle) qui a la réponse définitive à ça nous éclaire ...
@@cmuguette4600 peut être parce qu'à 16 ans, face à un homme mur qui a du pouvoir et de la réussite, on n'est pas forcément assez solide pour refuser des choses qui au départ semblent juste "un peu" anormales, avant de déraper ... Je pense qu'elle a certainement été imprudente, mais l'imprudence ne vaut pas culpabilité.
Ça s’ést passé en 77 dans un côntexte différent de maintenant Polanski a été libéré pour bonne conduite , par ailleurs a indemnisé sa victime de 550000 dollars , la victime maintenant âgée de 55 ans va très bien et ne souhaite plus que polanski soit jugé Il faut arrêter un moment
@@agnesbailly7241 Bien sur, et j'espere sincerement que toi aussi. Elle s'exposait a tant de risques et de problemes professionnels, pourquoi aurait elle menti? Arretez de jouer les bourreaux dès que quelqu'un ose parler et écoutez là, aidez là parce que c'est le minimum a faire pour quelqu'un qui a vécu ce genre d'atrocités.
@@minab9667 c'est une menteuse d'ailleurs elle a dit qu'elle regrettait d'avoir accuser Polanski et en plus polanski porte plainte signe qu'il n'a rien fait! arrêtez d’être incrédule bon sang !
@@agnesbailly7241 j'espère que vous n'aurez jamais à subir l'atrocité d'un viol madame ! En être victime, et se voir harceler pour avoir justice, être traité de menteuse ! Le fait qu'il porte plainte n'est en aucun cas une preuve de son innocence. Et elle regrette le harcèlement à son encontre, elle victime, elle regrette d'avoir exposé un VIOLEUR ADULÉ par des imbéciles qui harcèle une VICTIME qui a le courage et la force de dénonce son acte immonde. Je souhaite à vous et votre entourage de ne jamais avoir à vivre cela !
@@morganebtn8170 vous ne m'ecoutez pas , vous restez butée sur votre position !passez a autre chose madame les violeurs courent toujours mais pitié laissez tranquille cet homme
Madame Lewis pourquoi regrettez vous votre courage ?vous êtes un exemple pour nous dans une civilisation ou l,humain est violé Tout les jours acceptant sa vie sans avoir le courage don vous avez fait preuve .vous pouvez vous regardez dans une glace en étant fière .vous avez sauvez d,autre jeunes fille de ce prédateur pervers je vous souhaite beaucoup de bonheur ! !!
Je suppose qu'elle ne regrette pas le fait d'avoir parlé, elle a "juste" été encore plus brisée qu'elle ne l'était déjà par les conséquences, en l'occurrence subir le harcèlement des fans de son agresseur et le fait qu'elle n'a plus eu la possibilité de vivre du métier dont elle rêvait. Quand on est brisée comme ca, on ne pense plus au bien commun, on pense juste à se préserver avant tout. Alors certes elle a aidé beaucoup de monde et elle est un exemple, mais ca ne lui rend pas pour autant son adolescence, une vie normale, sans traumatisme. J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire. Je vous conseille d'aller voir la dernière vidéo de "Alistair - H Paradoxæ" à propos de Polanski, je n'aurai pas pu être plus claire Bonne journée à vous
hacen leveieur elle n’a rien sauvé, il n’a jamais été inquiété et a même continué à violer tranquillement, ce sont même ses victimes qui ont été agressées par ses amis et les médias.
@@panpan581 Je pense la même chose, mais comme toujours, les gens qui gèrent ces événement justifient leurs choix en disant "il faut distinguer l'oeuvre de l'artiste". Sauf que les artistes mettent toujours un peu d'eux même dans leurs créations, et j'ai pas du tout envie de voir ca...
Elle a l'air tellement atteinte au plus profond de son âme, encore aujourd'hui, de tout ce mal subi. On voit ainsi les conséquences absolument terribles de tels actes. C'est inqualifiable. Très bon courage, madame.
@@jeanninemaciejewski9633 en amérique à l'époque les acteurs très célèbres et chanteurs et célebrités ont largement condamné Polanski,et se sont exprimés sur ce sujet dans les médias, mais ici il a des défenseurs quelle honte..son crime est là à vie
Charlotte Lewis vous avez bien eu raison de le dénoncer. Bien sûr pour le moment c'est vous qui payez les pots cassés mais la roue tourne. Bravo et Merci pour votre courage.
Et là cet homme a été sacré meilleur réalisateur des césars 2020. Il ne mérite aucunement ses récompenses. C'est atroce et bravo à cette femme d'avoir témoigné. EDIT : le plus poche c'est que une de mes actrices préférée a jouer pour un de ses films en 2017. Et après elle est contre Westain... Mais elle a joué pour Polansky et elle se déclare feministe ? Allô l'hypocrisie. Merci pour les likes !!! ❤️❤️❤️❤️
Vous avez vu ce lambert wilson qui le vénère et qui le défend!!quelle honte et il rejoint Macron qui sont ces gens ils sont petits!!mon dieu quelle arrogance envers les femmes ...je me demande s'ils les aime!!🤮🤮🤮🤮
@@JessicabelliciMa1 pourquoi ce serait du sarcasme ? Les plus grands artistes ont souvent des esprits vraiment tordus et sont souvent des personnages malsains. J'accuse est un excellent film, très bien maîtrisé et réalisé par Roman Polanski qui mérite donc tout à fait ce cesar. Ce qu'il fait dans sa vie privé est un autre sujet.
La dame confirme ce que j'avais fini par comprendre : dans la vie, faire le bien ne suffit pas. Il faut faire face à des catégories de "mal" - un comportement, ce fut son cas - des phrases ou des mots, ce fut son cas - de petites phrases perfides ou assassines (pour l'inviter, il l'a manipulée) - une certaine idée de soi (à 15-16 ans, les jeunes ne savent pas qui ils sont, ils ne savent pas toujours quel métier ils voudraient faire) Le mal existe, c'est certain mais il faut toujours dénoncer le mal et on vit des années pour apprendre à distinguer le bien du mal surtout le combattre. Il ne faut JAMAIS cautionner le mal. Elle le comprendra un jour : on ne joue pas avec le mal donc elle a bien fait de dénoncer le crime. Face au mal comme au bien "qui ne dit mot consent" donc difficile d'anticiper comment on va réagir. Défendre le bien nous ouvre des portes et ferme certaines portes. - il ne faut pas avoir peur d'être tout seul dans certaines directions surtout si ce que l'on fait est bien - "nous sommes tous égaux mais certains le sont plus que d'autres". Face au mal, selon la formation que l'on a donc selon qui on est, à faute égale, le droit sanctionne plus ou moins sévèrement. C'est comme mettre un obstacle pour faire tomber un aveugle, c'est mal. Au lieu de l'aider, on lui met une peau de banane, c'est très mal. Même quand on sait qui on est, on est attaqué par jalousie mais "ce que l'on te reproche, cultive le c'est toi" et pour cause ! Il faut développer - estime de soi - affirmation de soi - confiance en soi. C'est le travail de toute une vie que marcher à contre courant et ne pas être un mouton de plus dans la masse. Il arrive que la majorité ait tort et la minorité raison. En plus, tout ce qui rentre ressort. C'est une loi de la nature. Il fallait qu'elle dise ce qui s'est passé. Le moment pour elle de s'exprimer était venu. Elle doit cesser de SE faire des reproches. Il y a dans la vie des gens qui vous "dégoûtent" du travail. Il ne faut pas se laisser faire dans ce cas là sinon... triangle de karpman. Il faut sortir du Triangle parce que c'est la priorité, juste apprendre à prendre soin de soi, mais de la bonne façon. C'est aussi cela construire et SE construire, SE reconstruire, recommencer ou continuer à construire. On progresse mais il faut s'y mettre. Ce serait bien que la dame écoute sur youtube les trente dernières minutes sur youtube de la conférence "quelques vérités" de David le François ou/et gynécologue prix Nobel "toute une histoire". Les deux se complètent. C'est un autre regard sur la violence faite aux femmes qui se résume à une idée "choisis la vie".
Malheureusement il n'y a pas que dans les domaines artistiques .il y a des personnes filles ou garçons toute classe populaire confondue qui subissent le viol mais cela n'est pas mis en lumière surtout quand on est inconnu du public.
@@agnesbailly7241 in a changé entre le 5ème ou le 12ème témoignage de victime ? Est-ce que sodomiser une gamine de 13 ans ça l'a changé ? Ah vous ignoriez peut-être les détails des pratiques de choupinet ?
@@philv3941 franchement vous y croyez à ces accusations plus de 40 ans après les faits ! tout ça c'est prescrit y a plus de preuves juste le but de salir un homme en plein boom du "touche pas a mon père " et qui sait pour récolter un peu d'argent et faire du buzz ?
@@agnesbailly7241 d'une je n'ai pas besoin d'y "croire" : le prévenu a reconnu les faits et même plaidé coupable. Pour les autres faits, il y a non seulement les paroles des victimes mais il y a aussi des temoins. visiblement les victimes l'ont été doublement comme vous le constaterez dans tous leurs témoignages. Victimes une première fois, puis victimes de la campagne de déni de leur parole. Aujourd'hui elles souhaiteraient n'avoir jamais eu le courage de parler : c'est un peu grâce à tous les gens comme vous. Don j'ai du mal a comprendre votre défense du personnage : vous balayez d'un revers de main le viol avec sodomie sous drogue d'une gamine de 13 ans (qui pourrait être la votre) , plus loin dans un autre fil vous agreez sans problème au viol de la victime de 16 ans dans la vidéo ci-dessus-au pretexte dingue qu'elle aurait été prostituée ! (Ce qui est en fait la défense de l'agresseur) Et par dessus le marché vous taxez de mytho les 10 autres témoignages. Sous pretexte de buzz. Alors que devant le caractère intouchable du personnage 5 ont souhaité rester anonymes. Il vous a fait quoi Polanski ? En quoi sa parole ( sa parole de coupable avoué !!!) Vaut elle plus que ces gamines à la vie visiblement ruinée ? C'est quoi au fond, votre motivation ? Vous n'avez pas d'enfants ? Ou bien ça vous plait ? Vous voudriez minimiser tout ça parcequ'au fond, les petites filles et les vieux messieurs ça vous titille ?
@@agnesbailly7241 blabla blabla blabla blabla blabla...... et puis, blabla blabla blabla blabla. Et re blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla....... à n'en jamais finir....
Elle n'a pas encore compris que son témoignage dépasse sa propre personne, et que ça libère bien d'autres victimes qui vont oser parler. Son acte est d'un grand courage et sa thérapie devait être bien nulle pour que personne ne lui dise à quel point s'est important et cela a de la valeur ce qu'elle a fait. Bravo madame ❤️
Il y a des commentaires à gerber, le pire c'est que certains viennent de femmes :S Non les femmes violées ne l'avaient pas cherché et non on ne différencie pas l'artiste et l'homme, ça reste la même personne ! La trace de son trauma se voit sur son visage figé...Elle a du courage. Ça lui a été reproché parce que sa parole dérange mais les femmes vont continuer à parler car c'est, espérons, le temps du changement.
Non justement il ne faut jamais la fermer il faut le dire haut et fort même si on nous blâme. De toute manière tout le monde connait la vérité sur cet énergumène
Ce n'est pas si simple. C'est curieux comme beaucoup de gens parlent sans connaître l'histoire. "La justice a jugé que c'était un violeur". En effet, c'était il y a une quarantaine d'années, aux Etats-Unis. Il avait abusé d'une mineure après l'avoir droguée au cours d'une soirée. Celle-ci ne lui en voulait pas. Sa mère l'avait entendue raconter l'histoire à une amie (elle l'avait appris comme ça), et avait alors porté plainte. Polanski avait été arrêté, avait avoué et fait de la prison. Il avait été libéré avant la fin de sa peine pour bonne conduite. Le juge (qui avait été destitué plus tard, car on trouvait qu'il exagérait), par la suite, avait estimé qu'il n'avait pas été assez condamné et avait voulu qu'il retourne en prison pour une peine beaucoup plus lourde (cela peut se passer ainsi aux Etats-Unis !) Polanski, qui ne voulait pas revenir en prison et y passer encore des années, était alors parti pour la France. Là, on lui a foutu la paix pendant des décennies (en connaissant l'histoire !) il a vécu tranquillement, s'est marié, a eu des enfants, a tourné plusieurs films qui ont très bien marché. Et puis un jour, il y a quelques années, on lui a tendu un piège en Suisse (je crois) pour l'exradier vers les Etats-Unis. Il a pu y échapper. Et voilà que depuis, il est rejeté, attaqué, poursuivi de partout, voilà que de nouvelles accusations de viol lui tombent dessus (de personnes qui se sont tues pendant vingt ou trente ans), qu'on manifeste pour que ses films soient boycottés, etc. Moi qui suis d'une autre génération et connais (sans avoir trop suivi) tout ça depuis si longtemps, cela me paraît sidérant. En tout cas, cette question : "Pourquoi est-il en liberté ?" ne s'est pas posée pendant quarante ans.
@@Anikamism Je pense exactement pareil que vous. Et si ils voulaient vraiment le condamner et si c'était un pédocriminel reconnu, il y aurait un mandat d'arrêt internationnal contre lui. Ce n'est pas du tout le cas. Polanski est victime d'un juge en quête de notoriété pour médiatiser le procés du siècle et d'un tribunal populaire qui se veut juge et bourreau. Ça me parait hallucinant de ne pas avoir assez de réflexion pour essayer de comprendre ces affaires et de faire la part des choses. La feuille Wikipedia de l'affaire Polanski est très bien documentée et elle permet de se faire un autre avis quant à ces accusations et à cette histoire.
@@Anikamism parce que la pédophilie a longtemps été tolérée par une partie de la population. Aujourd'hui c'est fini, on ne tolère plus les viols sur les enfants et c'est tant mieux ! On n'achète plus le silence de victimes mineures à coups de centaines de milliers d'euros comme ça a été plusieurs fois le cas avec Polanski (bien documenté par le NewYorkTime). Qu'une victime pardonne ou non un crime à son agresseur ne change absolument rien à la peine encourue et au fait qu'il doit être puni. Vous confondez justice civile où une victime demande réparation et un procès pénal où c'est l'État qui poursuit un accusé, non pas au nom de la victime, mais de la société et des règles de Droit. Non, le viol ou la pédophilie ne s'achète pas.
@@agnesbailly7241 lol. Combien de peine? Dites-moi, qu'on se marre un peu... pour voler une pomme à l'étalage je prendrais autant que lui voire davantage.
Quand il y a des gens haut placés il faut preuve de diligence et de tact. Il est important de se protéger. Il y a eu accusation mais sans de preuve matérielle. C'est sa parole contre la sienne. Pendant que le nom de Polanski est sali en public, c'est sa carrière professionelle qu'elle a sacrifié. Si il y a eu preuve et condamnation ça aurait été autre chose et sa carrière réhabilité. Je pense que c'est pour ça qu'elle "regrette."
@@einc70 Evidemment, elle ne ressort l'affaire maintenant que pour redonner un boost à sa carrière et gratter quelques millions à Polanski. Il n'y a aucune preuve de sa crédibilité.
L'absurdité de la situation: elle est la victime et ne peut plus exercer son métier tandis que lui, le criminel, demeure actif, recoit encore des prix et est défendu par pas mal de gens. Le monde tourne à l'envers. Courage à toutes les personnes concernées par ces atrocités. Ne vous taisez surtout pas!
C’est tellement triste de voir que les victimes préfèrent la fermer que de réclamer justice. Les violeurs / pédophiles s’en sortent toujours et sont, même, défendus
Je trouve que c'est le bon endroit pour parler du fait qu'hier alors que ma petite sœur et ses camarades faisaient blocus devant leur lycée pour protester la réforme des examens E3C, un mec d'une quarantaine d'année est venu les voir elle et ses potes et leur a demandé si elles étaient au collège ou au lycée, elles pensaient qu'ils voulaient se renseigner sur leur manif et ont répondu lycée, il leur a demandé leurs âge, elles ont dit 16ans et il a fait "ah ok donc ça veut dire que là si je vous viole je vais en prison en fait.." Et il est parti. je suis choquée
Et tout le monde demande après: " pourquoi attendent-elles si longtemps pour parler ? pourquoi ne pas parler avant ?" Sûrement à cause du lynchage médiatique qu'elles doivent affronter. Je trouve qu'elle à bien fait de parler.
Ces épouvantable comment la société de 2020 traite ses victimes de viols. Ça me dégoute qu'elle en est au point de regretter d'avoir dénoncer son monstre. Et je comprends très bien ce sentiment.
Courage Mrs Lewis, you are very brave and what happened to you is just awful, you didn't deserve that and NOBODY deserves that. No, you shouldn't keep you mouth shut, don't regret anything about saying the truth. Speaking about it is very brave and it enables everyone to know that M. Polanski is a monster. We are with you Charlotte!!
J'étais devant la salle Pleyel pour manifester contre les césars, Polanski, une industrie du cinéma qui soutient encore et consciemment des violeurs, un public aveugle et cette société patriarcale qui déni les aggressions sexuelles. J'espère que toutes les femmes victimes de viols, d'agressions sexuelles, de quelconque violences machistes nous auront entendus ce soir là, que l'écho de notre soutien aura fait vibrer leur coeur et que nous aurons donner une vision lucide et juste de la réalité pour ces aveugles qui n'agissent pas. Luttons contre ces violences que nous subissons toutes aux quotidiens, exprimons notre soutien. Cette manifestation était l'une des plus belles que j'ai pu vivre, ensemble, bras levés, pancartes brandit et les yeux pleins de rage mais aussi d'espoir, nous avions ce projet (si logique pourtant) d'un futur sans heurts, machisme, culture patriarcale et ces nombreux abus sexuelles et violents commis quotidiennement encore aujourd'hui, partout dans le monde. Je vous invite, toutes et tous aussi, à vous manifester, que ce soit à travers les réseaux, les rassemblements, la parole, la communication, en somme n'importe quel support physique ou non qui permettra de faire changer les mentalités. Osons parler, diffuser, mais aussi soutenir pour cesser de décrédibiliser les victimes. Condamnons les coupables. VICTIME ON TE CROIT, VIOLEUR ON TE VOIT.
C'est désolant d'entendre ça de la part de cette femme le regret d avoir parlé. En fait elle avait bien fait, mais c'était malheureusement encore trop tôt dans cette société pour qu'elle soit protégée
How terribly sad that this woman lost her dreams and career because she spoke the truth. Even with the me too movement these predatory men with an interest in young girls will still by and large be getting away with it. These beasts ruin these girls lives, shame on them.
I feel bad and sorry for her and for the fact that she regretted to break the silence whereas she is the victim not the criminal 😔. But yes, usually anonymous victims try to deal with that in silence and alone because they know that the power balance gives chance to the raper more than the raped person, which should change of course but needs a very powerful and independent justice all around the world. A justice that will not be intimidated by the fame of a "confirmed" star nor corruptible through this. Shame on them all and justice for the victims.
Je suis choquée et écœurée que 4 ans après cette interview elle n'ait pas été davantage relayée pour avoir davantage de vues et de likes. Merci pour elle et toutes les victimes de ce Monde pervers patriarcale abjecte ❤🔥💯
Elle n'a pas détruit sa vie, vu sa récompense aux césars on peut voir que notre violeur s'en sortit plutôt bien, alors que lui a bel et bien détruit des vies. C'est en effet honteux comme l'a dit Adèle Haenel, et honteux de voir que des victimes vont jusqu'a s'en vouloir d'avoir dénoncé leur violeur...
@@agnesbailly7241 Polanski est accusé par 12 femmes différentes. Renseignez vous un minimum. Quant a leur santé physique et mentale, allez les interroger et on en reparlera
Ce la raison pour la quelle je n😢jamais parlé de mon agresseur publiquement, j’en ai parlé aux gens autour de moi et leurs réactions m’a fait sentir très juger et ils m’ont juste dit de le pardonner que ce ça les hommes, qu’il a une famille, il est vieux. Lui à chaque fois qu’il me violé il me disait après qu’il était désolé et c moi qu’il avait provoqué. J’avais 14 ans quand qu’il avait commencé.
faut pas oublier qu à une époque, certaines actrices couchaient avec les réalisateurs pour pouvoir décrocher un rôles ( rien que lellouche , il s en est tapé combien ???) !! le machisme était à son comble !!ils ont mis toutes les femmes ds le même sac, quant à ce taper des ados de 15/16 ans !! c est toujours la tendance !! un sondage a révélé que 80 % des hommes étaient favorables a se taper des jeunes femme de 20 ans, c est énorme ... je précise que le sondage s arrêtait à 20 ans ça en dit long ( soit ils n ont pas osés mettre moins )ou alors peut etre pas osés dévoiler tout le sondage !!! allez savoir !!
Il serait temps que les femmes ARRÊTENT de coucher avec des réalisateurs, des producteurs pour avoir des rôles, avoir un disque etc 🙄 Non elles veulent être célèbres et l'argent facile. Alors je ne suis pas étonnée que des gros porcs qui sont ds le milieu en profitent car ils savent que ces femmes sont prêtes À TOUT !!!!
@@noemiegiliberto8482 Ici on parle des femmes et jeunes femmes qui veulent à tout prix devenir des stars. Et que dire des parents qui livrent leurs enfants aux pédophiles d'Hollywood (ou en France) pour devenir des petites stars, jouer ds les séries ou encore devenir le prochain Justin Bieber ? Trop c'est trop tout le monde doit prendre ses responsabilités et la loi doit punir aussi bien les femmes qui couchent pour un rôle et aussi bien que les producteurs qui profitent.
@@radokaro1354 alors 1 cas a été reconnu par la justice . Une enquête a été mené et la JUSTICE l'a condamné . Polanski a fui son jugement . Il aurait dû être puni pour viol sur mineur et donc pedocriminalité et viol. Puis 11 cas ont été découverts et se revelerAIENT être vrai
Syndrome de Stockholm. Marre que les victimes protège les bourreaux. Marre que les victimes pardonne les bourreaux qui ne se repentissent pas et qui continuent leurs atrocités à d'autres victimes et petites victimes. La vérité doit être amené à la lumière pour que règne la justice.
A ce moment elle l'a ressentie comme une erreur, mais aujourd'hui elle va en être fière car les choses bougent. Elle a été une pionnière, bravo à elle pour son courage.
Bravo a elle d'avoir parlé même si je peux comprendre qu'elle le regrette....et tous les moutons qui soutiennent Polanski aveuglément devraient regarder toutes le interviews de toutes ses victimes car elles sont criantes de vérité...
Je trouve ça tellement triste de voir dans quel monde on vit... dans un monde où la victime en vient à regretter d’avoir dévoilé au grand jour l’agression qu’elle a subit, mais surtout de voir qu’elle n’a aucun soutien et que l’agresseur sans sort sans rien..
Non madame, vous avez bien fait de parler. Certes vous pensez payer le prix fort, mais la vérité arrive malgré tout, forte comme un tsunami, passant par dessus toutes les tentatives d'entrave. Ces personnages gagnent en notoriété grâce au soutien d'une minorité aux âmes corrompues. Mais la majorité, les gens "ordinaires", les mamans, les papas, les âmes sensibles, les personnes spirituelles, ne s'y trompent pas, et sans juger, elles peuvent voir la faiblesse, la lâcheté, le déni.... L'heure est venue où la lumière vient aveugler l'ombre et ses travailleurs sans âme. Merci madame pour votre courage et pour le sacrifice d'une vie, au service de cette lumière. Votre futur sera meilleur que celui d'un roman vulgaire.
Quel minable personnage ce Polanski !!!! Car pour abuser de cette femme, qui à l'époque des faits était très jeune, et se servir de sa notoriété et de ses relations dans le simple but de briser la vie de la victime, il faut vraiment être une belle ordure !!!!!Honte à toutes les personnes ayant apporté leur soutien à cet odieux personnage qu'est Polanski !!!!!!!
Malheureusement je ne suis pas sur que cela soit le cas... Pour voir d'autres commentaires ou la réaction de certains (connus, inconnus, hommes, femmes), pas besoin d'être violeur pour être intolérant, idiot ou non solidaire...
kent9624 sûrement pour certain mais pas forcément pour tous J’ai moi même hésité à disliker cette vidéo mais j’ai eu peur justement que ce soit pris pour de l’intolérance Certain n’auront peux être pas réfléchi autant 🤷🏻♂️
so... she was in "pirates".. after the rape... wow... that seems horrible... worst than rape cause it s rape and mind possession..; like in every love affair let s be honnest. i hope she will cope with this trauma now.. all my support...
Qu'est-ce que la vie d'une femme devant l'immense talent de Polanski? je précise que c'est ironique mais que c'est aussi, malheureusement, la pensée de certains, Lambert Wilson et autres.
Au contraire, elle a bien fait de parler. Ce type est un monstre et il devrait faire de la prison. Tous ceux qui l’ont défendu ne valent pas mieux que lui. C’est dégoûtant! Bravo Madame d’avoir dénoncé! Les victimes doivent dénoncer pour protéger les victimes potentielles. Malgré ce que ça en coûte! Et je sais de quoi je parle
De dénoncer un violeur et de voir qu'il ne va pas être puni est une double peine pour les victimes je la comprends mais un jour tout se paie force à Charlotte Lewis la justice de dieu est meilleurs, le karma comme certains dise où la roue tourne hein !
Je pense que si elle dit qu'elle aurait dû ne rien dire , c'est à cause de ce qu'elle a vécu après qu'elle est dénoncer ; Donc Pression sociale et médiatique. On ne l'a pas défendu comme elle aurait dû être défendue, elle doit se sentir trahie et briser. Je comprend pourquoi elle a dit " j'aurais dû ne rien dire " CELA ÉTANT DIT , ELLE A FAUX , Si vous êtes victime de viol , PARLER ! Ne laisser pas la peur vous envahir, vous êtes forte/ fort ! Vous méritez justice, ils méritent la prison . Je vous en prie , parler. Vous êtes courageux, vous êtes admirable, vous êtes INCROYABLEMENT FORTE .
@@koumlab je crois pas qu'il/elle voulait dire cela C'est vrai qu'on connaît pas la relation de la famille avec cette homme mais bon c'est aussi que ça peut surprendre que des parents laisse leur fille dormir avec un vieux qui l'emmène dans des restau chic est tout. Après ça ne change rien au fait que la faute revient bien à Polansky
@Yan vraiment sympa de donner ton avis sur le viol basé sur de l'experience personnelle ! Très convaincant. Surtout quand tu entretiens le cliché du 'si il est moche et qu'il force c'est un violeur par contre si il est beau c'est consenti...!' Non. Il ne respecte pas ton consentement, c'est du viol. Peu importe qui il est. Enfin bon, pas sûr que cette explication te serve à grand chose vu que tu as l'air de penser qu'on peut consentir à 12 ans.
Qu'une femme ou que n'importe qui en soit arrivé à une telle conclusion, parce qu'une partie de la société et la plus puissante ont à ce point protégé son violeur, c'est une honte incommensurable.
Témoignage très fort, où l' humiliation " du petit" devant la toute puissance" est simplement décrite... Le pire dans tout cela est la reproduction barbare des actes que la communauté juive à très bien connue. C'était à Polanski de soigner ses blessures auprès d'un psy et non pas à ces femmes de lui permettre de les banaliser. Si l'une d'entre elle était tombée enceinte, on aurait bâclé l'affaire en disant " merci Simone ?".
@@agnesbailly7241 pourquoi défends tu violanski à ce point là , regarde toi tu as répondu à la quasi totalité des commentaires pour défendre cet homme ? Je te conseil de prendre rdv avec un psy. Et oui moi je te réponds à la quasi totalité de tes propos pour que TU LA FERMEEE . Malade mental toi
"Les victimes doivent parler et les agresseurs doivent payer" Comment? Il faut des preuves. Ca se finit souvent en "parole vs parole". ça n'aboutit sur rien. et la double peine pour les victimes qui prennent chers d'avoir dénoncé un crime. Atroce
Formulation ambigu du titre de l'article: "Affaire Polanski : "Je n'aurais jamais dû parler" regrette l'actrice Charlotte Lewis" On a l'impression que l'actrice regrette d'avoir accusé Polanski alors qu'elle regrette que le fait d'avoir parler de cette affaire lui ai pourrie la carrière… Attention à ce type de formulations trompeuse à l'avenir...
Encore une fois la victime est transformé en coupable. Franchement triste monde. Il y aurait vraiment besoin d'une vrai révolution de la société et le retour à de vrai valeur
Vous faire culpabiliser d'une chose dont vous êtes victime, c'est semer le doute dans votre esprit , c'est retourner vos propres défenses contre vous même. Posez vous une simple question. Qu'est ce que je voulais moi personnellement ? Si la réponse est : " je ne voulais pas ça du tout, mais c'est pourtant ce qui est arrivé ". C 'est que vous avez été manipulé et si je comprends bien, en plus drogué et violé alors que vous étiez mineur a cette époque. Non, tout ça n'est absolument pas de votre faute et en parler est une chose courageuse et normale dans des circonstances pareil. Ce qui n'est pas normal, c'est l'absence de soutient et la culpabilisation que vous avez vécue par la suite. L'argent et les relations, (la popularité) fait croire a certains qu'ils ont tout les droits et tous les pouvoirs. Il est temps que ça change ! Votre courage contribue a ce changement. C'est un pédophile, un violeur, un menteur, un traître et un lâche. Ceux qui vous ont calomnié dans la presse sont complice de ce criminel , car ils ont attenté a votre honneur déjà blessé par Roman Polanski . Gardez le tête haute Mme Lewis, vous êtes un exemple pour avoir dénoncé ce criminel. C'est a la justice , a la presse de l'époque et a ce pédophile d'avoir honte, pas a vous .
Quand j'étais petit, j'adorais ce film (Pirates), et j'étais amoureux d'elle comme le héros (la grenouille). L'envers du décor est tellement dégueulasse... Polanski est peut être un bon réalisateur, mais on ne peut pas séparé l'homme de l'artiste, surtout quand il utilise sa lumineuse aura artistique afin d'assouvir ses sombres pulsions d'hommes...
C'est normal que les victimes ne veulent pas parler quand on voit tous le soutien que donnent les gens aux coupables et la honte qu'ils portent sur les victimes, c'est primordiale qu'on intègre dans la société un jugement inverse pour que les victimes soient et se sentent en sécurité et écoutées et rétablir la justice
Thank you for sharing your story! Don’t be ashamed only the agresor should be! You help many women to speak about their rape!! Thank you for them. It’s time women tell about men’s inappropriate behavior, about rape and violence.
Je viens juste de regarder le film pirates de romans polonski que j'ai trouvé absolument magnifique et je suis tombé sur cette vidéo de '' maria Dolores ". Quand on est victime de viole ont espérer que le coupable soit jugé et éviter que d'autres femmes n'en dure sa
Il faudrait quand même un jour que les parents de ces jeunes filles soient mises devant leurs responsabilités. Laisser sa gamine de 15 ans seule avec un homme de 54 ans, c'est juste irresponsable.
Le pire c'est que pour certain Polanski est un héros persécuté. Comment voulez vous qu'on ne soit pas révolté. Il a le culot de faire un film sur Dreyfus, se prend-t-il pour Dreyfus?
Quand une victime en vient: - à regretter d'avoir simplement dit la vérité - dénoncer son violeur - que tt lui retombe dessus x10 - que ce soit à la victime de baisser la tête et à se cacher pr avoir oser parler - que des gens ne trouvent rien à y redire ... par lâcheté ou pck ils s'en foutent ... Je pense que c'est le bon moment pr se dire que quelque chose ne va pas dans la société . Pas de men are trash ou autre connerie du genre. ( pck la connerie n'a pas de sexe, orientation sexuel, religion ou race) Juste que la justice ne fait pas son travail, ne protège pas les citoyens mais au contraire défend ceux qui la transgressent. On devrait remettre en cause ceux qui votent les lois et en tirer des conclusions ... Mais pr le moment ça ne bouge pas ... et cb de vie sacrifiés
Je ne comprends pas cette jeune fille de 16 ans avait une vie équivalente à une jeune femme de plus de 18 ans ...sa mère la laissait sortir tard sans ce soucier ou elle était??? ou sont les parents de cette jeune fille???
C’est horrible d’entendre ça !! Comment en est on arrivé là?? Pour qu’une victime dise qu’elle regrette d’avoir témoignée être victime d’un viol alors qu’elle n’était qu’une adolescente ?!?! Alors que lui continu a recevoir des prix à Cannes et à se faire acclamer, cette actrice a ruinée sa carrière parce qu’elle a révélé ce qu’il lui a fait enduré Je trouve cette situation tellement injuste et ignoble !!!!
Comme assange les mauvais ont le pouvoir cette femme a un courage extraordinaire et toutes ces personnes qui défendent ce monstre devraient avoir honte
Dear madam Lewis, please never say that again ! YOU are the victim. This thing is an insult to the human race. I was about to say that is a pig but pig are kind, caring and gentle. So that’s an , no . He s lower. It a criminal. His place is in prison. Why he doesn’t want to go back to the USA? You deserve justice. He lied about you. He drugged you. My daughter is 14 yo, she’s my baby. You are the victim and you did the right thing. Never blame yourself for coming forward! You are courageous and a new life is starting now for you. A life where that is you , who have the power on your life cause you had the strength to say to this very very powerful men with his sick and deprived network who he is really. He will pay in this life, or God will make him pay ! Keep being amazing! You’re not his victim anymore! God bless you!
Ah une larme coule... Quelle tristesse ! Il fallait qu'elle parle pour se délivrer. Polanski n'est qu'une ordure. Et les gens qui le soutiennent sont des malades. Courage madame, vous êtes magnifiquement belle et forte ❤️
Soutien inconditionnel à cette femme malgré les dommages collatéraux à force de témoignages comme ceux-ci le viol sera de moins en moins banalisé ou denié il sera remplacé par la reconnaissance du fait qu’un rapport sexuel non consenti est la resultante d’une société malade ...il sera remplacé par des relations d’amour et des fruits de cet amour et d’un respect mutuel à l’avenir....et nous éduquerons des générations issues de la bienveillance Bravo Madame .
C'est grâce à des paroles comme la sienne que les choses évoluent peut-être trop doucement c sûr, cela permet aussi de donner la force nécessaire aux autres victimes qui oseront peut-être parler. c absolument révoltant et écoeurant de voir que ce sont les victimes qui regrettent et non pas les violeurs !!!!
C'est pitoyable comme message envoyé aux victimes de viol voire de violences. Il faut parler et faire que la honte change de camp pour que ces prédateurs soient jugés. Il faut également parler pour demander des peines plus lourdes et effectivement exécutées.
Lire l'article ici: www.nouvelobs.com/justice/20191212.OBS22260/charlotte-lewis-accusatrice-de-roman-polanski-on-a-dit-que-j-etais-une-prostituee-une-menteuse.html
Quelle tristesse. Sa thérapie n'a pas aboutie. Elle ressent encore de la culpabilité inversée et de la honte. Certainement elle n'a pas participé à des groupes de parole car n'a pas dépassé le stade de solitude et n'a pas compris les cercles d'impunité des agresseurs sexuels ni leurs stratégies d'emprise et manipulation, ni le caractère systémique des violences sexuelles. SA CONCLUSION: «Le silence aurait été une meilleure solution» EXPRIME LE BESOIN DE PARTICIPER DANS UNE ASSOCIATION DE VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES.
@@violetaeqb7106 Agree. She should seek group therapy for more support.
@@violetaeqb7106
le système...oui mais celui de tarés qui se permettent de faire ruisseller leurs tares, tant et si bien, que l'obs nous "livreuuu" aujourd'hui le récit que beaucoup de personnes vont recevoir, étant dans des "cercles" de personnes pauvres ou moins, ou carrément moins, comme une injonction subliminale DE NE PAS TEMOIGNER. Ok elle a son droit de réponse et son droit de penser et/ou vivre selon sa construction (ou sa déconstruction "propre" ou établie par programmation inter-générationnelle) son chemin de souffrance. Il faut mettre un bémol quand on est un organe de presse Il faut et il est de leur responsabilité de livrer, certes, le texte brut..qui sera la source . Mais je reçois cela comme un gros kebab ou autre repas revigorant selon sibeth qui porte une parole ^^ miam miam. Un truc pour gueux bien indigeste car il manque l'ingrédient "magique" : LA VERITE et LE REVEIL DE CEUX EN CAPACITE DE L'ASSUMER et on va pas philosopher, il n'y pas de culture à l'obs euuuh en France...elle est gangrénée avec des buzz, des "bad buzz" bref une propagande répétitive selon les époques, les "programmes" (lol je veux mes soap opera brésilliiiiens ou texans haha ach ^^) mais qui est toujours destinée à nous distraire sinon de la vérité, du moins de la réalité !!! Tous se sont parjurés au fil du temps. On vit dans un powerpoint pourri où tapie se tapait des lignes de coke (il se dit qu'il aurait racheté la sncf pour un écu - la monnaie de transition ouais ^^) entre véronique et davina dans un justaucorps jaune fluo..ETTT ouiiii haha. Seul un journaliste passionné du nouvel ou simple "obs" nous donnera les clefs du mystère du moins, s'il était possible qu'un type ou une meuf pas trop dead, nous informaient pour du vrai :) Histoire de mourir moins débile qu'en rentrant.
nvel obs..beaucoup de gens connaissent ces témoignages, ont fait des recoupements et ont la mémoire qui se réveille...la vie nous occupe beaucoup mais il suffira d'un peu de courage de la part de tout le monde opur atteindre une masse difficile à égarer - et tout à fait pas habituée à faire preuve de cynisme se gausser ou avoir besoin de se défoncer à la cocaïne pour avoir un peu d'ego..rien à pouver. Du courage et de l'endurance et beacuop de gens ont à présent suffisamment souffert, pour sortir du déni et sinon témoingner, du moins faire bégayer les criminels.
@@violetaeqb7106 hum témoigner en tant que personnalité avec et envers d'autres personnalités est difficile, mais je ne trouve pas Polanski impuni non il mérite ce qui lui arrive, mais le plus étrange est que si vous avez vu ses films les méchants lui ressemble... Ces gentils sont ils le Polanski d'après ? Il n'est pas en prison ? Sa vie est une prison ...prison dorée..mais prison..il sait ne vous inquiéter pas il sait et pour longtemps..
C'est juste tellement triste ... genre le monde est tellement merdique que les victimes ont plus intérêt à se la fermer .. la honte doit changer de camp ..
Corentin Létang grave
C'est le métier qui veut ça, mais pourquoi elle dénoncent une fois qu'elles sont célèbres. Et pourquoi suivent elles les producteurs dans des chambres d'hôtel. Moi quand je vais à l'hôtel avec un garçon c'est pour coucher avec lui n'est ce pas ?
@@gabriellelechat3582 à l'époque c'était différents le sex était tabou on n'en parlait pas beaucoup dans les médias, elle pensait peut-être qu'elle pouvait s'enfuir si qlqch se passait. De plus je pense qu'elle en parle maintenant puisque si elle l'avait fait quand elle n'était pas célèbre personne ne l'aurai cru, on aurai pensée qu'elle faisait cela pour se faire connaître (il y a eu beaucoup de cas de ce genre)
@@kulture4991 évidement à 16 ans tu pense à coucher avec un vieu de 55 ans. Mais peut être aussi les petites de 13 et 10 ans qui ont été violé par Polanski, il faut leur demander si elles voulaient coucher avec un vieu. Leur demander Pourquoi à 10 ans elle a préféré lâcher sa poupée pour toucher un vieu chybre. Biiiiieennnnnnnnnssssuuurrrrr .. surtout qu'il a avoué et a été jugé.. mais bon elle doit mentir c'est sur.
@@kulture4991 C'était son patron et elle avait 16 ans. Tu crois que dans la tête d'une personne de 16 ans, elle peut se douter un instant de ce qui va se passer ? T'es bizarre de penser ça d'une petite fille toi, tu es louche. Puis même après le viol elles font quoi ? Le dire aux flics qui lui diront que l'homme est puissant on peut rien faire ? Ou on la croit pas car elle est trop jeune ? Même les tests fait. Le procès n'aurait jamais eut lieu. Réfléchis stp fait pas le bête là. T'es un homme, tu ne seras jamais ce que ressens une adolescente après un viol, la honte, la peur, la souillure, tu sauras jamais et tu te permets de dire comment elles doivent faire ensuite après un viol. On ne parle pas de ce qu'on ne connaît pas.
Non ne dites pas ça... Les victimes doivent parler et les agresseurs doivent payer :'(
Elle vous explique de façon humaine comment elle a dû payer le fait d'avoir parlé. Vous n'avez rien à dire derrière ce témoignage...
@@jacques-emilecolle7803 Elle peut dire ce qu'elle veut, c'est pas très humain (puisque l'humanité semble être une valeur qui motive votre commentaire) de lui dire de se taire surtout sous ce genre de vidéo
@@jacques-emilecolle7803 calmons-nous, c'est juste que cette merveilleuse personne a payé le prix fort pour avoir parlé et elle considère que c'est sa plus grande erreur. La plus grande erreur est que Polanski soit toujours en liberté et qu'il gagne des césars. Les victimes se briment d'elles-mêmes et elles sont très courageuses d'en parler. Et je pense que oui, plus les langues se délient, plus le camp de la honte va s'inverser.
C'est au contraire le silence qui profite aux agresseurs.
@@Sashemy Sauf que vous n'êtes pas à sa place et n'avez pas à juger ses paroles. Vous êtes en fait sans empathie, sans tentative de compréhension...
Ne jamais regretter son propre courage: bravo Madame d'avoir oser parler!
Bah professionnellement parlant elle le regrette..
Nicogé quand la communauté de lumière de tombe dessus c'est difficile de ne pas regretter , elle doit subir des pressions enorme
A mon avis ce n'est pas seulement professionnellement parlant qu'elle le regrette. En général quand on parle après tant d'années, c'est qu'on a vraiment essayé de gérer psychologiquement ...du genre passer par des phases suicidaires jusqu'à ne plus en pouvoir et là tu parles en espérant améliorer ta situation ou régler un problème (que ça ne se répète pas sur d'autres par exemple) ou tout simplement ne pas être seule à le gérer. Mais si par facilité, l'entourage ou la société te désigne comme le problème...alors là, les phases suicidaires sont probablement beaucoup plus exacerbées et inattendues.
Le problème d'avoir la naïveté de croire que la vérité est importante pour tout le monde...alors qu'en fait les gens se contentent du récit qui convient à leur intérêt ou à leur psyché... Aimant la facilité, l'agresseur a un récit simple, court et non investis de tout l'émotionnel négatif et lourd donc son récit représente la facilité
À toutes les femmes violées: n'écoutez pas son conseil (même si, bien sûr, je comprends pourquoi elle dit ça). Au contraire, parlez, parlez. Plus vous serez nombreuses, et plus les choses bougeront.
To all women who've been raped: don't follow her advice. On the opposite, speak, speak. The more numerous you will be, the more things will change.
@@agnesbailly7241 Non elle dit ça parce que c'est elle qui s'en prend plein la gueule et pas son violeur, ce qui devrait être logique.
@@agnesbailly7241 mais qu'elle bêtise un raisonnement pareil c'est pas possible...
Bah bien sûr et du coup elle fait une interview pour dire à demis mots qu'elle a menti nan mais 0 empathie 🤦🏻♀️ pour connaitre le cas c'est extrêmement difficile d'enclencher la machine judiciaire et de parler pour tout ce que ça comporte (mais ça vous n'en n'avez aucune idée si ce n'est juger avec autant de facilité) et encore là c'est pire c'est un homme connu et l'affaire est médiatisée. Vous n'avez aucune idée des ravages psychologiques et émotionnelles qu'elle a vécu pour faire un tel commentaire. Vous êtes une wineuse vous 🏆 à vomir !
@@agnesbailly7241 et toi t'en sait qlqe chose tu étais là dans cette chambre où il l'a violé ?????!! Alléeee ta bouche bouffonne pour avoir vécu uniquement l'harcelement sexuel de la part de mes responsables hiérarchiques des DG et avoir eut peur d'en parler et de les revoir tous les jours que dieu fasse jusqu'au jour où j'ai pu démissionner, je sais exactement cmt ce genre de situation est extrêmement complexe et perturbant pour la victime quand vient le moment d'affronter ces grands hommes fortunés.... Alors imagine elle, qui s'est faite violer c'est encore plus difficile d'affronter et un personnage public et puissant en plus !!! Tant qu'on est pas passé par là on peut avoir du mal à comprendre l'impuissance que ces femmes ressentent face à des hommes pareils alors fermez bien vos grosses gueules !
Agnès Bailly faut arrêter de parler sans réfléchir
@Pascal Solal : il faudrait aussi pouvoir assurer aux victimes de ne pas voir leur carrière et aspirations professionnelles réduites à néant à cause de leur parole! les femmes ont toujours beaucoup plus à perdre en cas de témoignage, et c'est pourquoi elles parlent plus facilement SEULEMENT quand elles ont acquis du pouvoir (dans le cas des actrices célèbres en tout cas).
On répéte aux femmes de s'exprimer quand elles subissent ce genre d'atrocités et quand enfin elles sortent du silence on arrive à les faire regretter de l'avoir fait... Sans déconner, ce mec est une ordure, force à elle et à toutes les victimes qu'il a pu faire. 🙏🏻😔
Le monde a évolué : avant on ne voulait pas que les femmes en parlent, on considérait qu'elles l'avaient peut être cherché ... Ce n'est heureusement plus le cas, mais on est toujours mal à l'aise avec des dénonciations qui arrivent des années plus tard, quand il y a prescription ou quand on ne peut plus enquêter (examen médical, témoignages, ...). Comment réagir à ces affaires ? Toujours du côté de la victime, même sinon sait que certaines accusations sont fausses ? Toujours du côté des agresseurs, et on sacrifie les victimes ? Que celui (celle) qui a la réponse définitive à ça nous éclaire ...
pourquoi aller dans sa chambre?
Colette Muguet toi aucun risque d être viole coleeeeete
@@cmuguette4600 peut être parce qu'à 16 ans, face à un homme mur qui a du pouvoir et de la réussite, on n'est pas forcément assez solide pour refuser des choses qui au départ semblent juste "un peu" anormales, avant de déraper ... Je pense qu'elle a certainement été imprudente, mais l'imprudence ne vaut pas culpabilité.
Colette Muguet évidemment car elle n’avait pas été viole avant ce moment et parce qu’elle avait 16 ans. Mais votre cerveau 🧠 il est ou??
Il n'y a aucun regret à avoir. Vous avez fait preuve d'un grand courage en le dénonçant. Cela a surement aidé d'autres jeunes filles à porter pleinte.
Batata 2.0 c clair toute chose à une fin. La roue tourne et son sort n’est plus loin. Courage madame
On dit plainte. Pas pleinte.
Cette femme n’a pas besoin de thérapie, c’est Polanski qui doit être en prison.
Elle a ou a eu besoin de thérapie parce qu'il l'a brisé et parce que les gens l'ont soutenus, ET il doit aller en prison
@@jacquesadit_ +1
il a déjà fait de la prison
Agnès Bailly il a violé 12 fois, dont 11 mineures, c’est le reste de sa vie qu’il doit passer en prison.
Ça s’ést passé en 77 dans un côntexte différent de maintenant
Polanski a été libéré pour bonne conduite , par ailleurs a indemnisé sa victime de 550000 dollars , la victime maintenant âgée de 55 ans va très bien et ne souhaite plus que polanski soit jugé
Il faut arrêter un moment
C'est la vie de la victime qui a été détruite et son violeur gagne des césar tranquillement. La culpabilisation des victimes, merci la société !
vous croyez ce qu'elle raconte franchement ?
@@agnesbailly7241 Bien sur, et j'espere sincerement que toi aussi. Elle s'exposait a tant de risques et de problemes professionnels, pourquoi aurait elle menti? Arretez de jouer les bourreaux dès que quelqu'un ose parler et écoutez là, aidez là parce que c'est le minimum a faire pour quelqu'un qui a vécu ce genre d'atrocités.
@@minab9667 c'est une menteuse d'ailleurs elle a dit qu'elle regrettait d'avoir accuser Polanski et en plus polanski porte plainte signe qu'il n'a rien fait! arrêtez d’être incrédule bon sang !
@@agnesbailly7241 j'espère que vous n'aurez jamais à subir l'atrocité d'un viol madame ! En être victime, et se voir harceler pour avoir justice, être traité de menteuse ! Le fait qu'il porte plainte n'est en aucun cas une preuve de son innocence. Et elle regrette le harcèlement à son encontre, elle victime, elle regrette d'avoir exposé un VIOLEUR ADULÉ par des imbéciles qui harcèle une VICTIME qui a le courage et la force de dénonce son acte immonde. Je souhaite à vous et votre entourage de ne jamais avoir à vivre cela !
@@morganebtn8170 vous ne m'ecoutez pas , vous restez butée sur votre position !passez a autre chose madame les violeurs courent toujours mais pitié laissez tranquille cet homme
Madame Lewis pourquoi regrettez vous votre courage ?vous êtes un exemple pour nous dans une civilisation ou l,humain est violé Tout les jours acceptant sa vie sans avoir le courage don vous avez fait preuve .vous pouvez vous regardez dans une glace en étant fière .vous avez sauvez d,autre jeunes fille de ce prédateur pervers je vous souhaite beaucoup de bonheur ! !!
Elle ne lira jamais ce commentaire je pense
@@Arthur.vod44 c est pas grave le courage c,est rare si je peux l,encourager alors j,ai pas perdu mon temps
Je suppose qu'elle ne regrette pas le fait d'avoir parlé, elle a "juste" été encore plus brisée qu'elle ne l'était déjà par les conséquences, en l'occurrence subir le harcèlement des fans de son agresseur et le fait qu'elle n'a plus eu la possibilité de vivre du métier dont elle rêvait.
Quand on est brisée comme ca, on ne pense plus au bien commun, on pense juste à se préserver avant tout.
Alors certes elle a aidé beaucoup de monde et elle est un exemple, mais ca ne lui rend pas pour autant son adolescence, une vie normale, sans traumatisme.
J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire.
Je vous conseille d'aller voir la dernière vidéo de "Alistair - H Paradoxæ" à propos de Polanski, je n'aurai pas pu être plus claire
Bonne journée à vous
hacen leveieur elle n’a rien sauvé, il n’a jamais été inquiété et a même continué à violer tranquillement, ce sont même ses victimes qui ont été agressées par ses amis et les médias.
@@panpan581 Je pense la même chose, mais comme toujours, les gens qui gèrent ces événement justifient leurs choix en disant "il faut distinguer l'oeuvre de l'artiste". Sauf que les artistes mettent toujours un peu d'eux même dans leurs créations, et j'ai pas du tout envie de voir ca...
Elle a l'air tellement atteinte au plus profond de son âme, encore aujourd'hui, de tout ce mal subi. On voit ainsi les conséquences absolument terribles de tels actes.
C'est inqualifiable.
Très bon courage, madame.
Une honte à tous ces journalistes et ces gens célèbres à soutenir ce monsieur. Aucune justice. Et en plus il reçoit le César. Honteux.
Mais lamber wilson le trouve..a vomir celui la aussi🤮🤮🤮
@@jeanninemaciejewski9633 en amérique à l'époque les acteurs très célèbres et chanteurs et célebrités ont largement condamné Polanski,et se sont exprimés sur ce sujet dans les médias, mais ici il a des défenseurs quelle honte..son crime est là à vie
Charlotte Lewis vous avez bien eu raison de le dénoncer. Bien sûr pour le moment c'est vous qui payez les pots cassés mais la roue tourne. Bravo et Merci pour votre courage.
Et là cet homme a été sacré meilleur réalisateur des césars 2020. Il ne mérite aucunement ses récompenses. C'est atroce et bravo à cette femme d'avoir témoigné. EDIT : le plus poche c'est que une de mes actrices préférée a jouer pour un de ses films en 2017. Et après elle est contre Westain... Mais elle a joué pour Polansky et elle se déclare feministe ? Allô l'hypocrisie. Merci pour les likes !!! ❤️❤️❤️❤️
Bah il mérite totalement la récompense en tant que réalisateur étant donné quil faut toujours savoir séparer l'artiste et l'être humain derrière.
Vous avez vu ce lambert wilson qui le vénère et qui le défend!!quelle honte et il rejoint Macron qui sont ces gens ils sont petits!!mon dieu quelle arrogance envers les femmes ...je me demande s'ils les aime!!🤮🤮🤮🤮
@@@jeanninemaciejewski9633 Quel rapport avec Macron ?
@@const6610 c'est du sarcasme j'espère ?!
@@JessicabelliciMa1 pourquoi ce serait du sarcasme ? Les plus grands artistes ont souvent des esprits vraiment tordus et sont souvent des personnages malsains.
J'accuse est un excellent film, très bien maîtrisé et réalisé par Roman Polanski qui mérite donc tout à fait ce cesar.
Ce qu'il fait dans sa vie privé est un autre sujet.
La dame confirme ce que j'avais fini par comprendre : dans la vie, faire le bien ne suffit pas. Il faut faire face à des catégories de "mal"
- un comportement, ce fut son cas
- des phrases ou des mots, ce fut son cas
- de petites phrases perfides ou assassines (pour l'inviter, il l'a manipulée)
- une certaine idée de soi (à 15-16 ans, les jeunes ne savent pas qui ils sont, ils ne savent pas toujours quel métier ils voudraient faire)
Le mal existe, c'est certain mais il faut toujours dénoncer le mal et on vit des années pour apprendre à distinguer le bien du mal surtout le combattre.
Il ne faut JAMAIS cautionner le mal. Elle le comprendra un jour : on ne joue pas avec le mal donc elle a bien fait de dénoncer le crime.
Face au mal comme au bien "qui ne dit mot consent" donc difficile d'anticiper comment on va réagir. Défendre le bien nous ouvre des portes et ferme certaines portes.
- il ne faut pas avoir peur d'être tout seul dans certaines directions surtout si ce que l'on fait est bien
- "nous sommes tous égaux mais certains le sont plus que d'autres". Face au mal, selon la formation que l'on a donc selon qui on est, à faute égale, le droit sanctionne plus ou moins sévèrement. C'est comme mettre un obstacle pour faire tomber un aveugle, c'est mal. Au lieu de l'aider, on lui met une peau de banane, c'est très mal.
Même quand on sait qui on est, on est attaqué par jalousie mais "ce que l'on te reproche, cultive le c'est toi" et pour cause ! Il faut développer
- estime de soi
- affirmation de soi
- confiance en soi.
C'est le travail de toute une vie que marcher à contre courant et ne pas être un mouton de plus dans la masse.
Il arrive que la majorité ait tort et la minorité raison.
En plus, tout ce qui rentre ressort. C'est une loi de la nature. Il fallait qu'elle dise ce qui s'est passé. Le moment pour elle de s'exprimer était venu.
Elle doit cesser de SE faire des reproches.
Il y a dans la vie des gens qui vous "dégoûtent" du travail. Il ne faut pas se laisser faire dans ce cas là sinon... triangle de karpman. Il faut sortir du Triangle parce que c'est la priorité, juste apprendre à prendre soin de soi, mais de la bonne façon.
C'est aussi cela construire et SE construire, SE reconstruire, recommencer ou continuer à construire. On progresse mais il faut s'y mettre.
Ce serait bien que la dame écoute sur youtube les trente dernières minutes sur youtube de la conférence "quelques vérités" de David le François ou/et gynécologue prix Nobel "toute une histoire". Les deux se complètent. C'est un autre regard sur la violence faite aux femmes qui se résume à une idée "choisis la vie".
Malheureusement il n'y a pas que dans les domaines artistiques .il y a des personnes filles ou garçons toute classe populaire confondue
qui subissent le viol mais cela n'est pas mis en lumière surtout quand on est inconnu du public.
Ce type est détestable et les gens qui le soutiennent et le protègent le sont tout autant.
il a changé et je ne crois pas cette femme
@@agnesbailly7241 in a changé entre le 5ème ou le 12ème témoignage de victime ?
Est-ce que sodomiser une gamine de 13 ans ça l'a changé ?
Ah vous ignoriez peut-être les détails des pratiques de choupinet ?
@@philv3941 franchement vous y croyez à ces accusations plus de 40 ans après les faits ! tout ça c'est prescrit y a plus de preuves juste le but de salir un homme en plein boom du "touche pas a mon père " et qui sait pour récolter un peu d'argent et faire du buzz ?
@@agnesbailly7241 d'une je n'ai pas besoin d'y "croire" : le prévenu a reconnu les faits et même plaidé coupable.
Pour les autres faits, il y a non seulement les paroles des victimes mais il y a aussi des temoins.
visiblement les victimes l'ont été doublement comme vous le constaterez dans tous leurs témoignages.
Victimes une première fois, puis victimes de la campagne de déni de leur parole.
Aujourd'hui elles souhaiteraient n'avoir jamais eu le courage de parler : c'est un peu grâce à tous les gens comme vous.
Don j'ai du mal a comprendre votre défense du personnage : vous balayez d'un revers de main le viol avec sodomie sous drogue d'une gamine de 13 ans (qui pourrait être la votre) , plus loin dans un autre fil vous agreez sans problème au viol de la victime de 16 ans dans la vidéo ci-dessus-au pretexte dingue qu'elle aurait été prostituée !
(Ce qui est en fait la défense de l'agresseur)
Et par dessus le marché vous taxez de mytho les 10 autres témoignages. Sous pretexte de buzz.
Alors que devant le caractère intouchable du personnage 5 ont souhaité rester anonymes.
Il vous a fait quoi Polanski ? En quoi sa parole ( sa parole de coupable avoué !!!) Vaut elle plus que ces gamines à la vie visiblement ruinée ?
C'est quoi au fond, votre motivation ? Vous n'avez pas d'enfants ? Ou bien ça vous plait ? Vous voudriez minimiser tout ça parcequ'au fond, les petites filles et les vieux messieurs ça vous titille ?
@@agnesbailly7241 blabla blabla blabla blabla blabla...... et puis, blabla blabla blabla blabla. Et re blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla....... à n'en jamais finir....
Elle n'a pas encore compris que son témoignage dépasse sa propre personne, et que ça libère bien d'autres victimes qui vont oser parler. Son acte est d'un grand courage et sa thérapie devait être bien nulle pour que personne ne lui dise à quel point s'est important et cela a de la valeur ce qu'elle a fait. Bravo madame ❤️
Il y a des commentaires à gerber, le pire c'est que certains viennent de femmes :S Non les femmes violées ne l'avaient pas cherché et non on ne différencie pas l'artiste et l'homme, ça reste la même personne ! La trace de son trauma se voit sur son visage figé...Elle a du courage. Ça lui a été reproché parce que sa parole dérange mais les femmes vont continuer à parler car c'est, espérons, le temps du changement.
Merci pour ce témoignage. Les violeurs doivent répondre de leur acte.
Non justement il ne faut jamais la fermer il faut le dire haut et fort même si on nous blâme. De toute manière tout le monde connait la vérité sur cet énergumène
La roue est entrain de tourner Madame et c'est grâce a vous et a tous ceux qui combattent ces criminelles.
Moi je vous félicite d'avoir eu le courage d'avoir parlé . C'est quoi ce monde qui porte aux nues les prédateurs et qui dénigre les victimes ???
un monde malade
La justice a jugé que c'était un violeur. C'est un violeur point. Pourquoi est il en liberté ?
Et toi, pourquoi tu es en liberté ?
@@arlettehercot8948 et toi pourquoi tu défend un pédophile ?
Ce n'est pas si simple. C'est curieux comme beaucoup de gens parlent sans connaître l'histoire. "La justice a jugé que c'était un violeur". En effet, c'était il y a une quarantaine d'années, aux Etats-Unis. Il avait abusé d'une mineure après l'avoir droguée au cours d'une soirée. Celle-ci ne lui en voulait pas. Sa mère l'avait entendue raconter l'histoire à une amie (elle l'avait appris comme ça), et avait alors porté plainte. Polanski avait été arrêté, avait avoué et fait de la prison. Il avait été libéré avant la fin de sa peine pour bonne conduite. Le juge (qui avait été destitué plus tard, car on trouvait qu'il exagérait), par la suite, avait estimé qu'il n'avait pas été assez condamné et avait voulu qu'il retourne en prison pour une peine beaucoup plus lourde (cela peut se passer ainsi aux Etats-Unis !) Polanski, qui ne voulait pas revenir en prison et y passer encore des années, était alors parti pour la France. Là, on lui a foutu la paix pendant des décennies (en connaissant l'histoire !) il a vécu tranquillement, s'est marié, a eu des enfants, a tourné plusieurs films qui ont très bien marché. Et puis un jour, il y a quelques années, on lui a tendu un piège en Suisse (je crois) pour l'exradier vers les Etats-Unis. Il a pu y échapper. Et voilà que depuis, il est rejeté, attaqué, poursuivi de partout, voilà que de nouvelles accusations de viol lui tombent dessus (de personnes qui se sont tues pendant vingt ou trente ans), qu'on manifeste pour que ses films soient boycottés, etc. Moi qui suis d'une autre génération et connais (sans avoir trop suivi) tout ça depuis si longtemps, cela me paraît sidérant. En tout cas, cette question : "Pourquoi est-il en liberté ?" ne s'est pas posée pendant quarante ans.
@@Anikamism Je pense exactement pareil que vous. Et si ils voulaient vraiment le condamner et si c'était un pédocriminel reconnu, il y aurait un mandat d'arrêt internationnal contre lui. Ce n'est pas du tout le cas. Polanski est victime d'un juge en quête de notoriété pour médiatiser le procés du siècle et d'un tribunal populaire qui se veut juge et bourreau. Ça me parait hallucinant de ne pas avoir assez de réflexion pour essayer de comprendre ces affaires et de faire la part des choses. La feuille Wikipedia de l'affaire Polanski est très bien documentée et elle permet de se faire un autre avis quant à ces accusations et à cette histoire.
@@Anikamism parce que la pédophilie a longtemps été tolérée par une partie de la population. Aujourd'hui c'est fini, on ne tolère plus les viols sur les enfants et c'est tant mieux ! On n'achète plus le silence de victimes mineures à coups de centaines de milliers d'euros comme ça a été plusieurs fois le cas avec Polanski (bien documenté par le NewYorkTime). Qu'une victime pardonne ou non un crime à son agresseur ne change absolument rien à la peine encourue et au fait qu'il doit être puni. Vous confondez justice civile où une victime demande réparation et un procès pénal où c'est l'État qui poursuit un accusé, non pas au nom de la victime, mais de la société et des règles de Droit. Non, le viol ou la pédophilie ne s'achète pas.
Polanski, ne sera jamais jugé comme il se doit, donc n'ayez pas peur. Parlez, que tout le monde sache qui il est vraiment.
Il a déjà payé
@@agnesbailly7241 lol. Combien de peine? Dites-moi, qu'on se marre un peu... pour voler une pomme à l'étalage je prendrais autant que lui voire davantage.
Quand il y a des gens haut placés il faut preuve de diligence et de tact. Il est important de se protéger. Il y a eu accusation mais sans de preuve matérielle. C'est sa parole contre la sienne. Pendant que le nom de Polanski est sali en public, c'est sa carrière professionelle qu'elle a sacrifié. Si il y a eu preuve et condamnation ça aurait été autre chose et sa carrière réhabilité. Je pense que c'est pour ça qu'elle "regrette."
@@einc70 Evidemment, elle ne ressort l'affaire maintenant que pour redonner un boost à sa carrière et gratter quelques millions à Polanski. Il n'y a aucune preuve de sa crédibilité.
@@einc70 Sa carrière était déjà fini, elle était en fin de vie.
L'absurdité de la situation: elle est la victime et ne peut plus exercer son métier tandis que lui, le criminel, demeure actif, recoit encore des prix et est défendu par pas mal de gens. Le monde tourne à l'envers. Courage à toutes les personnes concernées par ces atrocités. Ne vous taisez surtout pas!
Elle a jamais brillé"
@@agnesbailly7241 toi tu brilles par ta connerie 😅😅🖕🏻
C’est tellement triste de voir que les victimes préfèrent la fermer que de réclamer justice. Les violeurs / pédophiles s’en sortent toujours et sont, même, défendus
Non les violeur s'en sortent mieux si ils font partie des politiques ,des riches ou des artistes alors qu'ils sont tous des merdes
you are not the victim of these journalists, you are a woman showing the way of the world, strong enough to tell her story. THANK YOU
Je trouve que c'est le bon endroit pour parler du fait qu'hier alors que ma petite sœur et ses camarades faisaient blocus devant leur lycée pour protester la réforme des examens E3C, un mec d'une quarantaine d'année est venu les voir elle et ses potes et leur a demandé si elles étaient au collège ou au lycée, elles pensaient qu'ils voulaient se renseigner sur leur manif et ont répondu lycée, il leur a demandé leurs âge, elles ont dit 16ans et il a fait "ah ok donc ça veut dire que là si je vous viole je vais en prison en fait.." Et il est parti. je suis choquée
Et tout le monde demande après: " pourquoi attendent-elles si longtemps pour parler ? pourquoi ne pas parler avant ?"
Sûrement à cause du lynchage médiatique qu'elles doivent affronter. Je trouve qu'elle à bien fait de parler.
Ces épouvantable comment la société de 2020 traite ses victimes de viols. Ça me dégoute qu'elle en est au point de regretter d'avoir dénoncer son monstre. Et je comprends très bien ce sentiment.
La pauvre, il l'a ravagée et lui continue tranquillement à faire ses films, quel monde merveilleux
Courage Mrs Lewis, you are very brave and what happened to you is just awful, you didn't deserve that and NOBODY deserves that. No, you shouldn't keep you mouth shut, don't regret anything about saying the truth. Speaking about it is very brave and it enables everyone to know that M. Polanski is a monster.
We are with you Charlotte!!
J'étais devant la salle Pleyel pour manifester contre les césars, Polanski, une industrie du cinéma qui soutient encore et consciemment des violeurs, un public aveugle et cette société patriarcale qui déni les aggressions sexuelles. J'espère que toutes les femmes victimes de viols, d'agressions sexuelles, de quelconque violences machistes nous auront entendus ce soir là, que l'écho de notre soutien aura fait vibrer leur coeur et que nous aurons donner une vision lucide et juste de la réalité pour ces aveugles qui n'agissent pas. Luttons contre ces violences que nous subissons toutes aux quotidiens, exprimons notre soutien. Cette manifestation était l'une des plus belles que j'ai pu vivre, ensemble, bras levés, pancartes brandit et les yeux pleins de rage mais aussi d'espoir, nous avions ce projet (si logique pourtant) d'un futur sans heurts, machisme, culture patriarcale et ces nombreux abus sexuelles et violents commis quotidiennement encore aujourd'hui, partout dans le monde. Je vous invite, toutes et tous aussi, à vous manifester, que ce soit à travers les réseaux, les rassemblements, la parole, la communication, en somme n'importe quel support physique ou non qui permettra de faire changer les mentalités. Osons parler, diffuser, mais aussi soutenir pour cesser de décrédibiliser les victimes. Condamnons les coupables. VICTIME ON TE CROIT, VIOLEUR ON TE VOIT.
C'est désolant d'entendre ça de la part de cette femme le regret d avoir parlé. En fait elle avait bien fait, mais c'était malheureusement encore trop tôt dans cette société pour qu'elle soit protégée
Et c'est à ce batard, criminel à qui on remet des prix ? je suis choquée, c'est absolument révoltant !
How terribly sad that this woman lost her dreams and career because she spoke the truth. Even with the me too movement these predatory men with an interest in young girls will still by and large be getting away with it. These beasts ruin these girls lives, shame on them.
I feel bad and sorry for her and for the fact that she regretted to break the silence whereas she is the victim not the criminal 😔. But yes, usually anonymous victims try to deal with that in silence and alone because they know that the power balance gives chance to the raper more than the raped person, which should change of course but needs a very powerful and independent justice all around the world. A justice that will not be intimidated by the fame of a "confirmed" star nor corruptible through this. Shame on them all and justice for the victims.
Ne regrettez pas madame c'était la meilleure décision !
Je suis choquée et écœurée que 4 ans après cette interview elle n'ait pas été davantage relayée pour avoir davantage de vues et de likes. Merci pour elle et toutes les victimes de ce Monde pervers patriarcale abjecte ❤🔥💯
Elle n'a pas détruit sa vie, vu sa récompense aux césars on peut voir que notre violeur s'en sortit plutôt bien, alors que lui a bel et bien détruit des vies. C'est en effet honteux comme l'a dit Adèle Haenel, et honteux de voir que des victimes vont jusqu'a s'en vouloir d'avoir dénoncé leur violeur...
Vous avez entendu lambert wilson...🤮🤮🤮🤮
il a violé une femme et cette femme va bien
@@agnesbailly7241il a violé DES femmes et elle ne vont PAS bien
Non monsieur une seule et elle va très bien !
@@agnesbailly7241 Polanski est accusé par 12 femmes différentes. Renseignez vous un minimum. Quant a leur santé physique et mentale, allez les interroger et on en reparlera
Ce la raison pour la quelle je n😢jamais parlé de mon agresseur publiquement, j’en ai parlé aux gens autour de moi et leurs réactions m’a fait sentir très juger et ils m’ont juste dit de le pardonner que ce ça les hommes, qu’il a une famille, il est vieux.
Lui à chaque fois qu’il me violé il me disait après qu’il était désolé et c moi qu’il avait provoqué.
J’avais 14 ans quand qu’il avait commencé.
faut pas oublier qu à une époque, certaines actrices couchaient avec les réalisateurs pour pouvoir décrocher un rôles ( rien que lellouche , il s en est tapé combien ???) !! le machisme était à son comble !!ils ont mis toutes les femmes ds le même sac, quant à ce taper des ados de 15/16 ans !! c est toujours la tendance !! un sondage a révélé que 80 % des hommes étaient favorables a se taper des jeunes femme de 20 ans, c est énorme ...
je précise que le sondage s arrêtait à 20 ans ça en dit long ( soit ils n ont pas osés mettre moins )ou alors peut etre pas osés dévoiler tout le sondage !!! allez savoir !!
Il serait temps que les femmes ARRÊTENT de coucher avec des réalisateurs, des producteurs pour avoir des rôles, avoir un disque etc 🙄 Non elles veulent être célèbres et l'argent facile. Alors je ne suis pas étonnée que des gros porcs qui sont ds le milieu en profitent car ils savent que ces femmes sont prêtes À TOUT !!!!
Line YH oui même les gamines de 9 ans qui se sont faites violées par Polanski voulaient ÉVIDEMMENT coucher avec lui c’est bien connu ...
@@noemiegiliberto8482 Ici on parle des femmes et jeunes femmes qui veulent à tout prix devenir des stars. Et que dire des parents qui livrent leurs enfants aux pédophiles d'Hollywood (ou en France) pour devenir des petites stars, jouer ds les séries ou encore devenir le prochain Justin Bieber ? Trop c'est trop tout le monde doit prendre ses responsabilités et la loi doit punir aussi bien les femmes qui couchent pour un rôle et aussi bien que les producteurs qui profitent.
@@noemiegiliberto8482 Polenski agressait des adolescentes ou de jeunes femmes !! des enfants ???? vous tenez d où cette info ??
@@radokaro1354 alors 1 cas a été reconnu par la justice . Une enquête a été mené et la JUSTICE l'a condamné . Polanski a fui son jugement . Il aurait dû être puni pour viol sur mineur et donc pedocriminalité et viol. Puis 11 cas ont été découverts et se revelerAIENT être vrai
Ça me fends le coeur, on en vient à faire culpabiliser et regretter la victime de s’être exprimée.
Syndrome de Stockholm. Marre que les victimes protège les bourreaux. Marre que les victimes pardonne les bourreaux qui ne se repentissent pas et qui continuent leurs atrocités à d'autres victimes et petites victimes. La vérité doit être amené à la lumière pour que règne la justice.
1/ ce mec est à gerber
2/ ses soutiens sont à gerber
Les victimes doivent non seulement dénoncer et notre rôle est de les soutenir
Dire que la victime d'un viol doit la boucler, c'est horrible !!! Et la victime doit suivre une thérapie, alors que le violeur n'aura rien... 😱
A ce moment elle l'a ressentie comme une erreur, mais aujourd'hui elle va en être fière car les choses bougent. Elle a été une pionnière, bravo à elle pour son courage.
You’re not alone anymore miss . This World is disgusting . This man need to go in jail.
Bravo a elle d'avoir parlé même si je peux comprendre qu'elle le regrette....et tous les moutons qui soutiennent Polanski aveuglément devraient regarder toutes le interviews de toutes ses victimes car elles sont criantes de vérité...
Tanks so much for sharing and coming forward. In a few years you will see that you made a difference to this world
POURQUOI c’est aux femmes qui osent parler des violences qu’elles ont subi qu’on gâche la vie et non AUX AGRESSEURS
Je trouve ça tellement triste de voir dans quel monde on vit... dans un monde où la victime en vient à regretter d’avoir dévoilé au grand jour l’agression qu’elle a subit, mais surtout de voir qu’elle n’a aucun soutien et que l’agresseur sans sort sans rien..
Non madame, vous avez bien fait de parler. Certes vous pensez payer le prix fort, mais la vérité arrive malgré tout, forte comme un tsunami, passant par dessus toutes les tentatives d'entrave. Ces personnages gagnent en notoriété grâce au soutien d'une minorité aux âmes corrompues. Mais la majorité, les gens "ordinaires", les mamans, les papas, les âmes sensibles, les personnes spirituelles, ne s'y trompent pas, et sans juger, elles peuvent voir la faiblesse, la lâcheté, le déni....
L'heure est venue où la lumière vient aveugler l'ombre et ses travailleurs sans âme.
Merci madame pour votre courage et pour le sacrifice d'une vie, au service de cette lumière. Votre futur sera meilleur que celui d'un roman vulgaire.
Vous etiez une enfant. Certainement pas coupable. Cependant où était vos parents, votre famille, votre agent. C est eux qui auraient dû vous protéger.
Annie Dessart
Ou alors Polanski n’aurait pas du la violer 🤷♂️
Bah oui maintenant c'est la faute de sa famille... 🤦♀️
Quel minable personnage ce Polanski !!!! Car pour abuser de cette femme, qui à l'époque des faits était très jeune, et se servir de sa notoriété et de ses relations dans le simple but de briser la vie de la victime, il faut vraiment être une belle ordure !!!!!Honte à toutes les personnes ayant apporté leur soutien à cet odieux personnage qu'est Polanski !!!!!!!
104 violeurs n’ont pas aimé cette vidéo.
104 jui...
Clément
Ou ils sont peux être juste en désaccord avec le message que la vidéo transmet...
Malheureusement je ne suis pas sur que cela soit le cas... Pour voir d'autres commentaires ou la réaction de certains (connus, inconnus, hommes, femmes), pas besoin d'être violeur pour être intolérant, idiot ou non solidaire...
kent9624
sûrement pour certain mais pas forcément pour tous
J’ai moi même hésité à disliker cette vidéo mais j’ai eu peur justement que ce soit pris pour de l’intolérance
Certain n’auront peux être pas réfléchi autant 🤷🏻♂️
jm arod aucun rapport.
so... she was in "pirates".. after the rape... wow... that seems horrible... worst than rape cause it s rape and mind possession..; like in every love affair let s be honnest. i hope she will cope with this trauma now.. all my support...
Et dire qu’il y a même pas la moitié des plaintes prise en compte dans le procès et qu’il a gagné aux cesars
Mathilde huar mélange pas tout ça reste un très bon réalisateur de film 🎥
@@huugyesrau9512 c'est pas le film qui a été récompensé, c'est lui
Qu'est-ce que la vie d'une femme devant l'immense talent de Polanski?
je précise que c'est ironique mais que c'est aussi, malheureusement, la pensée de certains, Lambert Wilson et autres.
J'ai le coeur brisé. Ces violeurs méritent la prison à vie.
Neko Black quelle violeur ?
@@huugyesrau9512 Quel (s) violeur (s) ?
Au contraire, elle a bien fait de parler. Ce type est un monstre et il devrait faire de la prison. Tous ceux qui l’ont défendu ne valent pas mieux que lui. C’est dégoûtant! Bravo Madame d’avoir dénoncé! Les victimes doivent dénoncer pour protéger les victimes potentielles. Malgré ce que ça en coûte! Et je sais de quoi je parle
De dénoncer un violeur et de voir qu'il ne va pas être puni est une double peine pour les victimes je la comprends mais un jour tout se paie force à Charlotte Lewis la justice de dieu est meilleurs, le karma comme certains dise où la roue tourne hein !
Absolument pas...
j'ai raison fin de la discussion bonne nuit .🙋
Il faut demander exiger la prison à perpétuité pour le viol et attouchements sur enfant ...
pour moi elle se vend pour pouvoir jouée dans pirates
Je pense que si elle dit qu'elle aurait dû ne rien dire , c'est à cause de ce qu'elle a vécu après qu'elle est dénoncer ; Donc Pression sociale et médiatique.
On ne l'a pas défendu comme elle aurait dû être défendue, elle doit se sentir trahie et briser. Je comprend pourquoi elle a dit " j'aurais dû ne rien dire " CELA ÉTANT DIT , ELLE A FAUX ,
Si vous êtes victime de viol , PARLER ! Ne laisser pas la peur vous envahir, vous êtes forte/ fort ! Vous méritez justice, ils méritent la prison . Je vous en prie , parler. Vous êtes courageux, vous êtes admirable, vous êtes INCROYABLEMENT FORTE .
JE COMPRENDS PAS LES PARENTS QUI ONT LAISSER LEUR GAMINE AVEC UN ADULTE.????
Je comprends pas qu'un homme adulte puisse droguer, violenter et une violer une jeune fille.
@@alexialastar j'aurais même dit "Je comprends pas qu'un homme adulte puisse droguer, violenter et une violer"
@@koumlab je crois pas qu'il/elle voulait dire cela
C'est vrai qu'on connaît pas la relation de la famille avec cette homme mais bon c'est aussi que ça peut surprendre que des parents laisse leur fille dormir avec un vieux qui l'emmène dans des restau chic est tout.
Après ça ne change rien au fait que la faute revient bien à Polansky
Yan Les forums incels c’est pas la vraie vie en fait, c’est des grandes blagues t’avais pas compris.
@Yan vraiment sympa de donner ton avis sur le viol basé sur de l'experience personnelle ! Très convaincant. Surtout quand tu entretiens le cliché du 'si il est moche et qu'il force c'est un violeur par contre si il est beau c'est consenti...!' Non. Il ne respecte pas ton consentement, c'est du viol. Peu importe qui il est. Enfin bon, pas sûr que cette explication te serve à grand chose vu que tu as l'air de penser qu'on peut consentir à 12 ans.
Qu'une femme ou que n'importe qui en soit arrivé à une telle conclusion, parce qu'une partie de la société et la plus puissante ont à ce point protégé son violeur, c'est une honte incommensurable.
Ça fait mal au cœur. Elle souffre encore, ça bouche se déforme, alors que l’on voit qu’elle est encore très belle. Pauvre elle
Témoignage très fort, où l' humiliation " du petit" devant la toute puissance" est simplement décrite... Le pire dans tout cela est la reproduction barbare des actes que la communauté juive à très bien connue. C'était à Polanski de soigner ses blessures auprès d'un psy et non pas à ces femmes de lui permettre de les banaliser.
Si l'une d'entre elle était tombée enceinte, on aurait bâclé l'affaire en disant " merci Simone ?".
Pendant ce temps l'autre gagne des Césars. Vive la France.
et alors jaloux
@@agnesbailly7241 Oui très, je rêve de devenir pédophile ... Tu es vraiment le meilleur commentaire 2020 toi.
@@agnesbailly7241 pourquoi défends tu violanski à ce point là , regarde toi tu as répondu à la quasi totalité des commentaires pour défendre cet homme ? Je te conseil de prendre rdv avec un psy. Et oui moi je te réponds à la quasi totalité de tes propos pour que TU LA FERMEEE . Malade mental toi
"Les victimes doivent parler et les agresseurs doivent payer" Comment? Il faut des preuves. Ca se finit souvent en "parole vs parole". ça n'aboutit sur rien. et la double peine pour les victimes qui prennent chers d'avoir dénoncé un crime. Atroce
Formulation ambigu du titre de l'article: "Affaire Polanski : "Je n'aurais jamais dû parler" regrette l'actrice Charlotte Lewis"
On a l'impression que l'actrice regrette d'avoir accusé Polanski alors qu'elle regrette que le fait d'avoir parler de cette affaire lui ai pourrie la carrière…
Attention à ce type de formulations trompeuse à l'avenir...
Encore une fois la victime est transformé en coupable. Franchement triste monde. Il y aurait vraiment besoin d'une vrai révolution de la société et le retour à de vrai valeur
Je trouve cette femme💖 remarquablement courageuse 💪 dieu et grand cette pourriture de violeur va payer 😠 un jour ainsi que les autres.
Cette femme n'est pas crédible. Dommage.
Et toi tu ne serais peut être pas plutôt antisémite ?
@@arlettehercot8948 Diffocile je suis juif
Je pense que la "pourriture" c'est plutôt toi avec ton partie pris et tes œillères !
@@arlettehercot8948 veille chouette mal baiser 💩💩💩 petit cadeau de noël
Vous faire culpabiliser d'une chose dont vous êtes victime, c'est semer le doute dans votre esprit , c'est retourner vos propres défenses contre vous même. Posez vous une simple question. Qu'est ce que je voulais moi personnellement ? Si la réponse est : " je ne voulais pas ça du tout, mais c'est pourtant ce qui est arrivé ". C 'est que vous avez été manipulé et si je comprends bien, en plus drogué et violé alors que vous étiez mineur a cette époque. Non, tout ça n'est absolument pas de votre faute et en parler est une chose courageuse et normale dans des circonstances pareil. Ce qui n'est pas normal, c'est l'absence de soutient et la culpabilisation que vous avez vécue par la suite. L'argent et les relations, (la popularité) fait croire a certains qu'ils ont tout les droits et tous les pouvoirs. Il est temps que ça change ! Votre courage contribue a ce changement. C'est un pédophile, un violeur, un menteur, un traître et un lâche. Ceux qui vous ont calomnié dans la presse sont complice de ce criminel , car ils ont attenté a votre honneur déjà blessé par Roman Polanski . Gardez le tête haute Mme Lewis, vous êtes un exemple pour avoir dénoncé ce criminel. C'est a la justice , a la presse de l'époque et a ce pédophile d'avoir honte, pas a vous .
Hélas la justice n'est pas la mm pour tous 🤦🏾♂️
le pire c'est lorsqu'une femme prend la défense d'un violeur : c'est dégoûtant!
Lili Asch d’un violeur lol n’importe quoi
Le titre de la vidéo n'est pas bon." l'actrice a souffert de représailles qui ont été pire que le viol" c'est plutôt ça le titre
Quand j'étais petit, j'adorais ce film (Pirates), et j'étais amoureux d'elle comme le héros (la grenouille). L'envers du décor est tellement dégueulasse...
Polanski est peut être un bon réalisateur, mais on ne peut pas séparé l'homme de l'artiste, surtout quand il utilise sa lumineuse aura artistique afin d'assouvir ses sombres pulsions d'hommes...
C'est normal que les victimes ne veulent pas parler quand on voit tous le soutien que donnent les gens aux coupables et la honte qu'ils portent sur les victimes, c'est primordiale qu'on intègre dans la société un jugement inverse pour que les victimes soient et se sentent en sécurité et écoutées et rétablir la justice
Tu ne dois pas avoir de regrets ni avoir honte, d'avoir parlé, c'est la société qui est pourrie.
Thank you for sharing your story! Don’t be ashamed only the agresor should be! You help many women to speak about their rape!! Thank you for them. It’s time women tell about men’s inappropriate behavior, about rape and violence.
Polanski, c'est la preuve que le monde est pourri.
Soutien à cette dame qui a eu le courage de parler 😇 Honte à tous ces adultes violeurs qui se cachent derrière leurs pairs...👹
Je viens juste de regarder le film pirates de romans polonski que j'ai trouvé absolument magnifique et je suis tombé sur cette vidéo de '' maria Dolores ". Quand on est victime de viole ont espérer que le coupable soit jugé et éviter que d'autres femmes n'en dure sa
Il faudrait quand même un jour que les parents de ces jeunes filles soient mises devant leurs responsabilités. Laisser sa gamine de 15 ans seule avec un homme de 54 ans, c'est juste irresponsable.
Le pire c'est que pour certain Polanski est un héros persécuté. Comment voulez vous qu'on ne soit pas révolté. Il a le culot de faire un film sur Dreyfus, se prend-t-il pour Dreyfus?
Quand une victime en vient:
- à regretter d'avoir simplement dit la vérité
- dénoncer son violeur
- que tt lui retombe dessus x10
- que ce soit à la victime de baisser la tête et à se cacher pr avoir oser parler
- que des gens ne trouvent rien à y redire ... par lâcheté ou pck ils s'en foutent ...
Je pense que c'est le bon moment pr se dire que quelque chose ne va pas dans la société .
Pas de men are trash ou autre connerie du genre. ( pck la connerie n'a pas de sexe, orientation sexuel, religion ou race)
Juste que la justice ne fait pas son travail, ne protège pas les citoyens mais au contraire défend ceux qui la transgressent.
On devrait remettre en cause ceux qui votent les lois et en tirer des conclusions ...
Mais pr le moment ça ne bouge pas ... et cb de vie sacrifiés
Je ne comprends pas cette jeune fille de 16 ans avait une vie équivalente à une jeune femme de plus de 18 ans ...sa mère la laissait sortir tard sans ce soucier ou elle était??? ou sont les parents de cette jeune fille???
polanski as des drôles de gouts en matière de femmes.
C’est horrible d’entendre ça !! Comment en est on arrivé là?? Pour qu’une victime dise qu’elle regrette d’avoir témoignée être victime d’un viol alors qu’elle n’était qu’une adolescente ?!?!
Alors que lui continu a recevoir des prix à Cannes et à se faire acclamer, cette actrice a ruinée sa carrière parce qu’elle a révélé ce qu’il lui a fait enduré
Je trouve cette situation tellement injuste et ignoble !!!!
Comme assange les mauvais ont le pouvoir cette femme a un courage extraordinaire et toutes ces personnes qui défendent ce monstre devraient avoir honte
Dear madam Lewis, please never say that again ! YOU are the victim. This thing is an insult to the human race. I was about to say that is a pig but pig are kind, caring and gentle. So that’s an , no . He s lower. It a criminal. His place is in prison. Why he doesn’t want to go back to the USA? You deserve justice. He lied about you. He drugged you. My daughter is 14 yo, she’s my baby. You are the victim and you did the right thing. Never blame yourself for coming forward! You are courageous and a new life is starting now for you. A life where that is you , who have the power on your life cause you had the strength to say to this very very powerful men with his sick and deprived network who he is really. He will pay in this life, or God will make him pay ! Keep being amazing! You’re not his victim anymore! God bless you!
On ne doit pas se taire!!! Sinon jamais ça ne cessera!
Ah une larme coule... Quelle tristesse ! Il fallait qu'elle parle pour se délivrer. Polanski n'est qu'une ordure. Et les gens qui le soutiennent sont des malades. Courage madame, vous êtes magnifiquement belle et forte ❤️
Et y'a encore des gens qui arrivent à défendre ce type
Soutien inconditionnel à cette femme malgré les dommages collatéraux à force de témoignages comme ceux-ci le viol sera de moins en moins banalisé ou denié il sera remplacé par la reconnaissance du fait qu’un rapport sexuel non consenti est la resultante d’une société malade ...il sera remplacé par des relations d’amour et des fruits de cet amour et d’un respect mutuel à l’avenir....et nous éduquerons des générations issues de la bienveillance Bravo Madame .
C'est grâce à des paroles comme la sienne que les choses évoluent peut-être trop doucement c sûr, cela permet aussi de donner la force nécessaire aux autres victimes qui oseront peut-être parler.
c absolument révoltant et écoeurant de voir que ce sont les victimes qui regrettent et non pas les violeurs !!!!
C'est pitoyable comme message envoyé aux victimes de viol voire de violences. Il faut parler et faire que la honte change de camp pour que ces prédateurs soient jugés. Il faut également parler pour demander des peines plus lourdes et effectivement exécutées.