Très intéressant, mais Chavez, après avoir bien abusé des privilèges du pouvoir pour lui et ses filles par exemple (qui ne voulaient pas quitter le palais présidentiel après sa mort, par chagrin peut-être..), a ruiné le pays à un point difficile d’imaginer, extrêmement difficile pour un pays ayant les réserves de pétrole les plus importantes du monde après l’Arabie. Il faut le faire !!! Les achats continus de biens immobiliers à l’étranger, en Espagne par exemple, par des suppôts du régime en mal de « via de escape » est le reflet de la corruption du régime, qui est l’autre facteur de la ruine du pays. Qui connaît l’Amérique latine depuis des dizaines d’années ne peut être surpris... À ce propos, je recommande de suivre l’instruction du Juzgado 41 de MADRID contre une quarantaine de Maduristes, pour blanchiment, etc... Curieux que Monsieur Porras n’en ait fait aucune mention, qui par ailleurs ne se sent pas responsable des décisions du Chavisme, comme si « esto no va conmigo ». En fait, il donne l’impression d’essayer de se refaire une virginité, mais c’est toujours un exercice difficile... Probablement seules des élections garanties internationalement peuvent résoudre la situation pacifiquement. Il est sûr que beaucoup d’abus de la classe dirigeante pendant longtemps ont été payé au prix fort avec l’arrivée du « gorila rojo ». Mais l’enracinement des Cubains dans le pays et au sein de l’armée, l’aversion de toujours pour les « Yankis » conduira Madero à essayer de résister jusqu’au bout, jusqu’à ce que la vague venue des pays voisins et déclenchée par Washington l’emporte définitivement. N’oublions pas les millions de vénézuéliens forcés à l’exil frontalier qui ne manqueront pas de nourrir cette marée.
15:49 je m'interroge sur la compétence du gars. Parce que "capitaliser la rente", c'est ce que fait la Norvège ou le Qatar avec leurs fonds souverains... Il y voit une fuite des capitaux, j'y vois des investissements, et une rente financière diversifiée.
Merci pour l'éclairage
Très intéressant, mais Chavez, après avoir bien abusé des privilèges du pouvoir pour lui et ses filles par exemple (qui ne voulaient pas quitter le palais présidentiel après sa mort, par chagrin peut-être..), a ruiné le pays à un point difficile d’imaginer, extrêmement difficile pour un pays ayant les réserves de pétrole les plus importantes du monde après l’Arabie. Il faut le faire !!! Les achats continus de biens immobiliers à l’étranger, en Espagne par exemple, par des suppôts du régime en mal de « via de escape » est le reflet de la corruption du régime, qui est l’autre facteur de la ruine du pays. Qui connaît l’Amérique latine depuis des dizaines d’années ne peut être surpris... À ce propos, je recommande de suivre l’instruction du Juzgado 41 de MADRID contre une quarantaine de Maduristes, pour blanchiment, etc... Curieux que Monsieur Porras n’en ait fait aucune mention, qui par ailleurs ne se sent pas responsable des décisions du Chavisme, comme si « esto no va conmigo ». En fait, il donne l’impression d’essayer de se refaire une virginité, mais c’est toujours un exercice difficile...
Probablement seules des élections garanties internationalement peuvent résoudre la situation pacifiquement. Il est sûr que beaucoup d’abus de la classe dirigeante pendant longtemps ont été payé au prix fort avec l’arrivée du « gorila rojo ». Mais l’enracinement des Cubains dans le pays et au sein de l’armée, l’aversion de toujours pour les « Yankis » conduira Madero à essayer de résister jusqu’au bout, jusqu’à ce que la vague venue des pays voisins et déclenchée par Washington l’emporte définitivement. N’oublions pas les millions de vénézuéliens forcés à l’exil frontalier qui ne manqueront pas de nourrir cette marée.
15:49 je m'interroge sur la compétence du gars. Parce que "capitaliser la rente", c'est ce que fait la Norvège ou le Qatar avec leurs fonds souverains...
Il y voit une fuite des capitaux, j'y vois des investissements, et une rente financière diversifiée.
Un vrai intello.