Good Morning! Remercions Jérôme! Allez lui dire bonjour sur Insta :) instagram.com/jerometraveller ▹ Comment j'édite mes photos - mes presets LR: pierretlambert.com/presetsfr ▹ Rejoins la formation 30 Jours Pour Des Photos PRO: pierretlambert.com/formation ▹ Reçois le TOP 5 de Pierre gratuitement 2 fois par mois (conseils, inspiration, outils, matos): pierretlambert.com/listefr Bon shoot!!
Initialement, le sujet était intéressant. Puis il y a eu des dizaines d'anglicismes totalement inutiles et énervants. Je pensais être le seul à y être sensible, mais je vois que nous sommes nombreux à ressentir un agacement qui se dirige tout droit vers le trop-plein. Vous voulez vous exprimer en anglais ? Aucun souci... allez-y ! Mais si c'est une version française, assumez et faites ce micro-effort que votre auditoire mérite. Ensuite la confusion entre le piqué (ou sensation de netteté, ou netteté apparente) et la zone de netteté (ou profondeur de champ) mais aussi la résolution technique brute de l'objectif (mesurée par les protocoles FTM). Puis ça part vers un mix... orientation du boîtier, réseaux "sociaux", hypermarchés, "perfectionniser", etc. On finit désorienté, on ne comprend plus quel était le sujet initial ni s'il y a un fil rouge. Pensez à préciser à qui et quels styles s'appliquent vos recommandations. Entre la photographie de paysage, qui est visiblement votre sujet du jour, et la photographie d'évènements... quels rapports ? Si un jeune photographe d'évènements vous écoute et applique tout sans discernement, il va vite poser ses boîtiers à force d'échecs et de découragement ! Et enfin la publicité (bien répétée, au cas où) pour un véhicule tout-terrain. Et pourquoi pas pour des frites ou une paire de chaussures ? Mais il est vrai que les hypermarchés, les effaceurs et les logiciels de retouche ont aussi droit à leur "moment promo". Si on vous dit que la dose de publicités reçues quotidiennement est suffisante, ça vous évoque Uo Et enfin, et pour la millième fois... "cinématique" et "cinématographique" sont deux mots aux sens totalement différents et d'usages distincts. Si les anglophones, notamment US, ont du mal à le comprendre malgré les explications qu'on leur donne, au moins soyez rigoureux sur ça. Nous avons inventé le cinématographe, inutile de le "diluer" dans un pseudo-modernisme sans fondement ! Merci d'avoir lu mon commentaire... s'il peut servir.
It sounds good 😹 Cette mode francophone de ponctuer de mots anglais (parfois mal prononcés et parfois mal compris). Quand on n'est pas francophone, on se pique de parler français en traduisant tous les termes, même technique.
Guys, you rooock! Vous êtes mes photographes préférés. J’adore votre contenu de chacun et vous voir faire une vidéo comme celle-ci est super intéressante ! Thanks guys, vous nous donnez goût à perfectionner notre parcours photo ! 👍🏼
Merci Pierre pour cette excellente vidéo avec des conseils intéressants. De belles images également. Je vois que tu n'as pas de problème de vertiges 😂. A la prochaine vidéo ! Salut depuis les îles Canaries !
Je suis content de ne faire aucune des erreurs cités ah si peut être effectivement pour le petit détails disgracieux sur la photo qu je n'avais vu des le départ , c'est pour ça que j'édite en deux temps pour avoir un regard neuf.
Je pense que le meilleur conseil que l'on puisse donner, que ve soit pour les débutants que les expérimentés, c'est de travailler avec une petite carte mémoire et un objectif à focale fixe. Ainsi on paufine sa photo au lieu de lâcher un clic, on apprend à.mire l'environnement et à se positionner pour un bon cadrage. Er on apprend à gérer sa frustration.
Moi c'est ça mon ASMR , je pratique la photo débutant confirmé , auto-entrepreneur dans le milieu mais je pourrais écoutez parler les pro de ça pendant des heures ❤
Salut Jérôme très bonne vidéos ou on apprend pleins de choses ✌🏼 merci beaucoup . J’aurai une question , je cherche un écran pour effectuer mes retouche photo et vidéo tu me conseillerai quoi comme écran ? Tu possède le quel toi ? Merci d’avance ☺️ pouce bleu de suite , la qualité de vidéo et l’endroit et très bien choisi ✌🏼
a mon avis un écran avec une bonne qualité graphique c'est bon perso j'ai un Samsung odyssée G5 il fait bien le taffe sans être trop onéreux (je suis étudiant) ps: de base c'est un écran fait pour le gaming mais jusqu'à mtn j'ai eu aucun problème en retouchent mes photos
Un truc que j'ai remarqué quand tu ouvre à fond l'objectif, c'est que ça dégrade le volume de couleur affichable et surtout ça dégrade les Micros Contrastes des textures des Objets présent à l'image. donc F1,4 et moins ça dégrade certaines aspect de l'image comme par exemple le Piqué, il vaut mieux shooter à 1.8 qu'à 1.4 ceci afin de garder plus de couleurs et plus de certains contrastes notamment les Micros Contrastes.
L’ouverture c’est la base de la photo. Pour info c’est ceux qui s’appelle la profondeur de champs. Pleine ouverture c’est pour détacher le sujet principale en utilisant les longues focales.
une erreur que je vois souvent : l appareil en mode portrait avec la main en haut donc le coude bien dégagé du corps , rien de mieux pour eborgner qq un quand il y a du monde autour (photode rue,manif) ou se faire taper dedans et faire tomber son appareil, il existe ce qu on appelle un grip a fixer sous l appareil avec les meme commande reportées et en plus avec deux batteries a mettre dedans . que des avantages (le poid? mouai ca muscle ;) )
Avant-plan, arrière-plan, recadrer, voyage? Ce sont des gros mots ? Pourquoi ne pas les utiliser plutot que "background", "foreground", "crop" et "trip" (j'en ai passé plein !) Belles photos, et bons conseils :-) mais le language pique les oreilles… :-( (je travaille dans l'informatique, ou c'est - hélas - encore pire…)
GROS COUP DE PRESSION sur les photographes en devenir 😜 soit tu suis sois tu dégages ... 😂 MAIS là il vaut mieux commencer par apprendre le poker ou la chance tout cour
Bonjour et merci pour ces conseils. En revanche, un truc insupportable, votre entêtement Jérôme et toi à convoquer l'anglais en permanence... Que l'on ne me dise pas, comme on l'entends souvent dans d'autres pratiques : "oui, c'est une activité née dans les pays anglo-saxons donc c'est légitime de retrouver un fort vocable ... , particulièrement influencée par les anglophones alors c'est normal que ... , il n'existe pas de mots français qui traduisent sans trahir, ... blablabla...". Non pas que cela impacte la qualité des conseils, cependant, comme il paraît naturel et important de défendre la photo dans son multiculturalisme, ses multiples manières de s'approcher de pratiques plurielles (paysage, portrait, animalier, astrophoto, ...) et sa diversité, la langue elle, dans sa singularité cette fois, mérite aussi qu'on la défende avec autant de fougue. Le vocabulaire de notre langue est tellement riche que je suis toujours aussi écorché d'entendre vos background, shooting, sunrise, ... alors que ces mots existent dans notre langue. Est-ce par complexe, par besoin de se revendiquer je ne sais quoi, se donner un genre, pour faire plus pro, ... ??? Ça frise le ridicule. Revenant à vos conseils, ils sont pertinents et aident à progresser dans mes pratiques. Un grand merci donc !!!
Pour moi, niveau langage, arrêter de dire F8 au lieu de F/8 quand on parle d'ouverture. Je saiiiiis que ça permet de parler plus vite, mais ça perd la rigueur nécessaire pour comprendre vraiment le triangle d'exposition.
Bonjour ces super intéressant bon je suis canadien je vie au Laos j'ai 68 ans la retraite est arrivé j'ai acheté un land cruiser pour ma retraite baser a Vientiane bon les présentation faite voici mon projet après plus de 25 as ma au ne Laos Je veut faire un tour du monde en LCruiser ET faire une p as he web ou pourquoi pas un livre a 100 exemplaires tout ça pour le plaît non commercialement mon chum Bobby chez Rezult singapore singapore ferais la mise en page( projet pour le plaisir)bon le projet est de faire de la photo portrait des plus belle femmes des Ernie asiatique ici au Laos déjà 36 ethnies pour me pratiqué bon quelle appareille et objectif tu me recommandé pour commencé (ont parle pas de prix buget équipement 5/6000.00 USD juste du très bon materiel abordable donne moi conseille livre cour appareille objectifs et visite mon ami Bobby de singapore chez Rezult Bob Laos gros merci pour vos bon conaeille
Vous nous prenez vraiment pour des jambons, quel baratin, que présomption, en fait vous êtes juste là pour nous snober genre nous ont a les moyens d'aller là bas (où s'en fout d'ailleurs) avec un super van, alors que cela n'a rien à voir avec le sujet et de vous bidonner à bon compte des captés qui vont vous regarder frimer en enfonçant des portes ouvertes, c'est parfaitement insupportable !
Putain merde les gars vous faites chier... ;o) ... ou les erreurs que j'entends trop souvent dans ces vidéos RUclips de merde... parlez nous français, utilisez les bases du vocabulaire photographique français avant de parler. A qui parlez vous d'abord, bonne question... au lieu de faire de la masturbation verbale facile, communiquez avec le plus grand nombre. Utilisez premier plan, arrière plan au lieu de foreground, background et autres middle grounds ; recadrez au lieu de rrroniez ; montrez moi un lever de soleil au lieu d'un sunrise sur Hernandez ! Foutez le terme "focus" à la poubelle (focaliser est déj́à mieux). All of this is "déjà vous" "vis à vis" those videos (oui les expressions françaises mal prononcées et déformées me gonflent aussi venant d'américains voulant faire branchés [branched ?/ ;o)] ). Be smart, be precise, communicate well. PS : bons exemples photographiques, continuez, ce n'était qu'une crise passagère de ma part [un moment fleeting].
Tout est bien résumé et aussi une erreur qui arrive souvent vérifié la présence de poussière sur la lentille de l'objectif avant de l'utiliser. Ça m'est arrivé de perdre 2h de retouches pour retirer une poussière présente sur tout un shooting
Good Morning! Remercions Jérôme! Allez lui dire bonjour sur Insta :) instagram.com/jerometraveller
▹ Comment j'édite mes photos - mes presets LR: pierretlambert.com/presetsfr
▹ Rejoins la formation 30 Jours Pour Des Photos PRO: pierretlambert.com/formation
▹ Reçois le TOP 5 de Pierre gratuitement 2 fois par mois (conseils, inspiration, outils, matos): pierretlambert.com/listefr
Bon shoot!!
Initialement, le sujet était intéressant.
Puis il y a eu des dizaines d'anglicismes totalement inutiles et énervants. Je pensais être le seul à y être sensible, mais je vois que nous sommes nombreux à ressentir un agacement qui se dirige tout droit vers le trop-plein. Vous voulez vous exprimer en anglais ? Aucun souci... allez-y ! Mais si c'est une version française, assumez et faites ce micro-effort que votre auditoire mérite.
Ensuite la confusion entre le piqué (ou sensation de netteté, ou netteté apparente) et la zone de netteté (ou profondeur de champ) mais aussi la résolution technique brute de l'objectif (mesurée par les protocoles FTM).
Puis ça part vers un mix... orientation du boîtier, réseaux "sociaux", hypermarchés, "perfectionniser", etc. On finit désorienté, on ne comprend plus quel était le sujet initial ni s'il y a un fil rouge.
Pensez à préciser à qui et quels styles s'appliquent vos recommandations. Entre la photographie de paysage, qui est visiblement votre sujet du jour, et la photographie d'évènements... quels rapports ? Si un jeune photographe d'évènements vous écoute et applique tout sans discernement, il va vite poser ses boîtiers à force d'échecs et de découragement !
Et enfin la publicité (bien répétée, au cas où) pour un véhicule tout-terrain. Et pourquoi pas pour des frites ou une paire de chaussures ? Mais il est vrai que les hypermarchés, les effaceurs et les logiciels de retouche ont aussi droit à leur "moment promo".
Si on vous dit que la dose de publicités reçues quotidiennement est suffisante, ça vous évoque Uo
Et enfin, et pour la millième fois... "cinématique" et "cinématographique" sont deux mots aux sens totalement différents et d'usages distincts. Si les anglophones, notamment US, ont du mal à le comprendre malgré les explications qu'on leur donne, au moins soyez rigoureux sur ça. Nous avons inventé le cinématographe, inutile de le "diluer" dans un pseudo-modernisme sans fondement !
Merci d'avoir lu mon commentaire... s'il peut servir.
It sounds good 😹
Cette mode francophone de ponctuer de mots anglais (parfois mal prononcés et parfois mal compris).
Quand on n'est pas francophone, on se pique de parler français en traduisant tous les termes, même technique.
Guys, you rooock!
Vous êtes mes photographes préférés. J’adore votre contenu de chacun et vous voir faire une vidéo comme celle-ci est super intéressante !
Thanks guys, vous nous donnez goût à perfectionner notre parcours photo ! 👍🏼
ahhhh Moonscape Overlook, super spot ! J'y ai passé la nuit cet été. Je n'ai pas osé comme toi aller sur le petit promontoire
J'aimerais tellement faire ta formation Pierre 😭🤩 j'aime beaucoup ta pédagogie !
Merci Pierre pour cette excellente vidéo avec des conseils intéressants. De belles images également. Je vois que tu n'as pas de problème de vertiges 😂. A la prochaine vidéo ! Salut depuis les îles Canaries !
haha tu ne vois pas ma tête c'est pour ça 😂 Merci!
Gravé dans la roche / 2003 çà date comme référence ;)
Merci à vous pour les 5 conseils ! Bon voyage.
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Tes vidéos m'aident depuis maintenant 1 an et cela commence à payer ! Merci
Merci!!
Je connaissais pas du tout Jérôme, belle découverte, merci à toi !
La vidéo du mercredi qui fait tellement plaisir 🤩😍🎬📸 merci pour ces conseils ❤☺😊😄
Merci à toi!
Je suis content de ne faire aucune des erreurs cités ah si peut être effectivement pour le petit détails disgracieux sur la photo qu je n'avais vu des le départ , c'est pour ça que j'édite en deux temps pour avoir un regard neuf.
Merci de vos conseils. Très belles photos.
De très très bons conseils. C'est une très bonne chose de me les avoir rappellés, un gros merci ! :)
Merci c'était très intéressant
Merci beaucoup🙏
Je pense que le meilleur conseil que l'on puisse donner, que ve soit pour les débutants que les expérimentés, c'est de travailler avec une petite carte mémoire et un objectif à focale fixe. Ainsi on paufine sa photo au lieu de lâcher un clic, on apprend à.mire l'environnement et à se positionner pour un bon cadrage. Er on apprend à gérer sa frustration.
Bravo, car tout est vrai super et bien commenter la vérité est là.
Moi c'est ça mon ASMR , je pratique la photo débutant confirmé , auto-entrepreneur dans le milieu mais je pourrais écoutez parler les pro de ça pendant des heures ❤
Top avec Jerome. Il travaille comme un fou sur insta mais ça serait cool de le voir plus sur RUclips. Merci pour cette vidéo 😇
Salut Jérôme très bonne vidéos ou on apprend pleins de choses ✌🏼 merci beaucoup . J’aurai une question , je cherche un écran pour effectuer mes retouche photo et vidéo tu me conseillerai quoi comme écran ? Tu possède le quel toi ? Merci d’avance ☺️ pouce bleu de suite , la qualité de vidéo et l’endroit et très bien choisi ✌🏼
a mon avis un écran avec une bonne qualité graphique c'est bon perso j'ai un Samsung odyssée G5 il fait bien le taffe sans être trop onéreux (je suis étudiant)
ps: de base c'est un écran fait pour le gaming mais jusqu'à mtn j'ai eu aucun problème en retouchent mes photos
Un truc que j'ai remarqué quand tu ouvre à fond l'objectif, c'est que ça dégrade le volume de couleur affichable et surtout ça dégrade les Micros Contrastes des textures des Objets présent à l'image.
donc F1,4 et moins ça dégrade certaines aspect de l'image comme par exemple le Piqué, il vaut mieux shooter à 1.8 qu'à 1.4 ceci afin de garder plus de couleurs et plus de certains contrastes notamment les Micros Contrastes.
merci du partage!
Ah ah! J'étais pas très loin a canyonlands et arches la semaine dernière pour le weekend du labor day😊
genial non?! J'adore!
Merci les gars pour vos conseil. Vous pourriez parler en français dans toute la vidéo. Je n'ai pas étudié à l'université. A+ merci.
😂😂😂😂
L’ouverture c’est la base de la photo. Pour info c’est ceux qui s’appelle la profondeur de champs. Pleine ouverture c’est pour détacher le sujet principale en utilisant les longues focales.
une erreur que je vois souvent : l appareil en mode portrait avec la main en haut donc le coude bien dégagé du corps , rien de mieux pour eborgner qq un quand il y a du monde autour (photode rue,manif) ou se faire taper dedans et faire tomber son appareil, il existe ce qu on appelle un grip a fixer sous l appareil avec les meme commande reportées et en plus avec deux batteries a mettre dedans . que des avantages (le poid? mouai ca muscle ;) )
Quelqu’un pourrait me dire quelle taille des photos il faut choisir sur son appareil pour poster ensuite sur IG? J’ai toujours un problème avec ça.
C'est vrai j'ai du mal à comprendre si vous mélangez l'anglais en terme 😮 merci
Avant-plan, arrière-plan, recadrer, voyage? Ce sont des gros mots ?
Pourquoi ne pas les utiliser plutot que "background", "foreground", "crop" et "trip" (j'en ai passé plein !)
Belles photos, et bons conseils :-) mais le language pique les oreilles… :-(
(je travaille dans l'informatique, ou c'est - hélas - encore pire…)
instagram dégradé énormément la qualité des photos c'est dommage.
Pas du tout! Il y a une certaine façon de les importer
GROS COUP DE PRESSION sur les photographes en devenir 😜 soit tu suis sois tu dégages ... 😂 MAIS là il vaut mieux commencer par apprendre le poker ou la chance tout cour
Il n'y a pas assez de mots en français pour utiliser (trop souvent) des termes anglais ? ...
Franchement f22 je pense que tu vois la moindre poussière dans l’air 😂
au dessus de f/16 , ya de la diffraction, c'est complétement inutile de fermer à f/22. au pire on fait du focus stacking
Ça fait trop bizarre d’entendre Jérôme parler en Français 😂😂😂😱
haha !
Bonjour et merci pour ces conseils.
En revanche, un truc insupportable, votre entêtement Jérôme et toi à convoquer l'anglais en permanence...
Que l'on ne me dise pas, comme on l'entends souvent dans d'autres pratiques : "oui, c'est une activité née dans les pays anglo-saxons donc c'est légitime de retrouver un fort vocable ... , particulièrement influencée par les anglophones alors c'est normal que ... , il n'existe pas de mots français qui traduisent sans trahir, ... blablabla...".
Non pas que cela impacte la qualité des conseils, cependant, comme il paraît naturel et important de défendre la photo dans son multiculturalisme, ses multiples manières de s'approcher de pratiques plurielles (paysage, portrait, animalier, astrophoto, ...) et sa diversité, la langue elle, dans sa singularité cette fois, mérite aussi qu'on la défende avec autant de fougue.
Le vocabulaire de notre langue est tellement riche que je suis toujours aussi écorché d'entendre vos background, shooting, sunrise, ... alors que ces mots existent dans notre langue.
Est-ce par complexe, par besoin de se revendiquer je ne sais quoi, se donner un genre, pour faire plus pro, ... ???
Ça frise le ridicule.
Revenant à vos conseils, ils sont pertinents et aident à progresser dans mes pratiques. Un grand merci donc !!!
Merci beaucoup pour l'information mon grand, moi je besoin d'apprendre comment chutes mais je n'ai pas le caméra
Pour moi, niveau langage, arrêter de dire F8 au lieu de F/8 quand on parle d'ouverture.
Je saiiiiis que ça permet de parler plus vite, mais ça perd la rigueur nécessaire pour comprendre vraiment le triangle d'exposition.
Vraiment futile. Même une photo non pro sera acceptable si le coeur y est. Le reste n'est que détails insignifiants.
Une photo trop parfaite sera fatalement froide, sans âme.
Bonjour ces super intéressant bon je suis canadien je vie au Laos j'ai 68 ans la retraite est arrivé j'ai acheté un land cruiser pour ma retraite baser a Vientiane bon les présentation faite voici mon projet après plus de 25 as ma au ne Laos
Je veut faire un tour du monde en LCruiser ET faire une p as he web ou pourquoi pas un livre a 100 exemplaires tout ça pour le plaît non commercialement mon chum Bobby chez Rezult singapore singapore ferais la mise en page( projet pour le plaisir)bon le projet est de faire de la photo portrait des plus belle femmes des Ernie asiatique ici au Laos déjà 36 ethnies pour me pratiqué bon quelle appareille et objectif tu me recommandé pour commencé (ont parle pas de prix buget équipement 5/6000.00 USD juste du très bon materiel abordable donne moi conseille livre cour appareille objectifs et visite mon ami Bobby de singapore chez Rezult Bob Laos gros merci pour vos bon conaeille
Vous nous prenez vraiment pour des jambons, quel baratin, que présomption, en fait vous êtes juste là pour nous snober genre nous ont a les moyens d'aller là bas (où s'en fout d'ailleurs) avec un super van, alors que cela n'a rien à voir avec le sujet et de vous bidonner à bon compte des captés qui vont vous regarder frimer en enfonçant des portes ouvertes, c'est parfaitement insupportable !
L'horizon c'est le pire. Ils font tous des photos sans faire attention à l'horizon. C'est poubelle une photo comme ça.
Moi je commence j’ai un canon 700d
Putain merde les gars vous faites chier... ;o) ... ou les erreurs que j'entends trop souvent dans ces vidéos RUclips de merde... parlez nous français, utilisez les bases du vocabulaire photographique français avant de parler. A qui parlez vous d'abord, bonne question... au lieu de faire de la masturbation verbale facile, communiquez avec le plus grand nombre. Utilisez premier plan, arrière plan au lieu de foreground, background et autres middle grounds ; recadrez au lieu de rrroniez ; montrez moi un lever de soleil au lieu d'un sunrise sur Hernandez ! Foutez le terme "focus" à la poubelle (focaliser est déj́à mieux). All of this is "déjà vous" "vis à vis" those videos (oui les expressions françaises mal prononcées et déformées me gonflent aussi venant d'américains voulant faire branchés [branched ?/ ;o)] ). Be smart, be precise, communicate well. PS : bons exemples photographiques, continuez, ce n'était qu'une crise passagère de ma part [un moment fleeting].
Canon R7 pour ma part quasiment toujours en manuel avec BBF !
Tout est bien résumé et aussi une erreur qui arrive souvent vérifié la présence de poussière sur la lentille de l'objectif avant de l'utiliser. Ça m'est arrivé de perdre 2h de retouches pour retirer une poussière présente sur tout un shooting
aie oui bien vrai ça!! Je suis passé par là aussi :(