Les Bel Air / Leurs plus grands succès

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 авг 2024
  • Issu de la vague yéyé des années 60, formé de Jean Allen (batterie), André Rhéaume (basse), Eddy Roy (voix) et Bernard Vallée (guitare), le groupe est originaire de Giffard en banlieue de Québec. En fait, ils se sont connus à l'école Samuel de Champlain. En cours de route, Jean Allen a été remplacé par Benoit Guimont à la batterie.
    Ils ont adapté en français certaines chansons des Rolling Stones, puis ont créé leurs propres chansons au style plus country, comme Marchant Dans La Plaine et Cupidon. Leur plus grand succès fut sans doute la chanson Cupidon qui figurait sur le premier disque issu de leur propre maison de disques, Disco Belair.
    Ils ont fait la première partie de Johnny Halliday, participent à la tournée Musicorama et sont nommés le groupe le plus populaire de l'année 1969. Ils représentent le Québec au Japon dans le cadre de l'exposition universelle d'Osaka.
    André Rhéaume et Eddy Roy vont poursuivre sous le nom des Canadian Pea Soups, avant que Rhéaume n'entreprenne une carrière radiophonique, entre autres au poste CHOM de Montréal.

Комментарии • 3

  • @brucelee-leroidukungfu2542
    @brucelee-leroidukungfu2542 5 месяцев назад

    CUPIDON EST UNE ADAPTATION D UNE CHANSON POPULARISÉ PAR UNE CHANTEUSE ITALIENNE.

  • @siline14
    @siline14 4 месяца назад

    Il y a une erreur dans l'une de vos photos. Vous avez mis la photo des Bel-Canto et ce sont les Bel-Air Qui chantent (Hello Marylou)

    • @retro-vedettes8558
      @retro-vedettes8558  4 месяца назад

      Désolé pour cette erreur. Je ne sais pas pourquoi je mélange souvent ces deux groupes. J'espère que vous avez quand même apprécié. Amitiés: R-V