J'ai bossé 9 mois dans un laboratoire de l'hôpital public, et au bout d'une semaine les 2 nanas qui géraient le service à la place du cadre ont décidé qu'elles n'aimaient pas ma façon d'être paraît-il. Puisqu'il y avait un gros turn over, de nouvelles personnes ont été recrutées au fil des mois, et chacune d'entre elles passait directement au niveau supérieur au mien. Au bout de 8 mois j'étais convoqué pour me dire que mon contrat s'arrêtait 1 mois plus tard Ensuite j'ai bossé en Australie et j'ai passé 5 ans à avoir les meilleurs résultats dans différentes compagnies, on m'a proposé de me donner un job avec des responsabilités plusieurs fois et c'est moi qu'on appelait quand il y avait besoin d'aide sur un autre secteur Bref parfois vous êtes bloqué au mauvais endroit avec de mauvaises personnes, ou alors ces personnes ont peur car vous êtes trop ambitieux.. En tout cas les nouveaux qui montent en grade avant vous c'est red flag
c'est des mafias aujourd'hui qui ont pris le dessus sur les processus de positionnement/recrutement le canapé et des montages financiers (commissions se cachent derrière), vous n'avez rien raté et vous trouverez mieux
@@gliderfs621 Quelle horreur, et quand on pense que nos ancetres qui refusaient de croire a tout ca se faisaient écarteler par 4 chevaux. Et sans penser aux victimes des autres religions.
Grace à vous je viens de voir une facette du monde de l'emploi que je ne connaissais pas. Par facilité et fainéantise j'ai, au début du moins, "inconsciemment" choisis de m'investir au minimum dans mon boulot ce qui m'a poussé à trouver mes centre d'intérêt ailleurs (loisirs/social) et mon niveau de vie à depuis peu évolué. Et aujourd’hui en me comparant avec des gens de ma tranche d'age (40 ans) , je vois bien que mon pouvoir d'achat est en deçà de ce que j'aurais pu avoir.
J'aurais tellement voulu te connaître plus tôt !!! Tu m'apportes énormément aujourd'hui... 52 ans ! Je donne une nouvelle impulsion à ma vie pro !! Merci 🎉
Je suis resté 10 ans au même poste alors que j'étais jeune ... Je me suis réveillé au bout de 10 ans et j'ai compris que je m'étais grillé. Comme je ne voulais pas quitter cette boîte, le seul moyen de faire redecoller ma carrière a été l'expatriation avec cette boîte, sur les conseils de mon nouveau manager. Ca a marché. Mais quelle erreur au départ, zone de confort m'a tuée
@@lahsen5184 Je ne crois pas, je dirais même que c'est le contraire. Mais c'est peut-être un biai car en que jeune expatrié (quoique plutôt entre 2 âges maintenant 😂) j'en connais plein d'autres
Aldo j'ai de la chance j ai ce zeste au début de ma carrière j ai énormément de recul sur pleins de trucs et aujourd'hui jeregarde une seule vidéo 3 et 4 fois j ai partagé avec pas mal d amis et ils sont extrêmement reconnaissant d autres ont même dévorer tes livres Un Grand Merci aldo pour tout
Salut Aldo! Moi j’ai 6 ans de boîte, je suis très rentable pour la société, j’ai un très bon salaire grâce à mes résultats, 0 pression! et j’ai jamais voulu évoluer car ça m’ennuie de me retrouver avec des serpents, être sous pression, et prendre le risque de me faire virer au bout de 2 ans. Je ne sais pas si cette stratégie payera, en tout cas je mets de l’argent de côté, et au pire, je créerai ma boîte dans 10 ans. Je pense que ça dépend des profils. Merci à toi
L'on retrouve exactement les mêmes fonctionnements dans la fonction publique territoriale où les collectivités sont de véritables baronnies. Les avancements de grade, les promotions, les postes avec du management sont attribués d'une façon aussi obscure et déloyale qu'en entreprise. Ce sont des micro Etats où les petites oligarchies, les cliques, sont très présentes et se distribuent les promotions et les postes. Tout ce qui est dit sur les entreprises par Aldo peut être transposé. J'ai acheté le livre Toxique pour soutenir son formidable travail.
Il y a des salariés pauvres . Le salaire pour les gens dont la rémunération est indigne sont dans ce qu'on appelle une forme de servitude économique . L'esclavage a évolué mais il l'a pas disparu . Marche ou crève . c'est quand même la règle du capitalisme .
Euh... Il faut vraiment le faire exprès pour rester au smic toute sa vie : ça n'arrive pas involontairement 😐 Même sans aucune formation au départ, juste en se débrouillant pour évoluer un peu, tu peux quand même arriver à 2 fois le smic au bout de 15 ou 20 ans de boulot.
@@rafalemarine5063 Bah justement : s'il est resté 20 ans dans la même boîte, c'est vraiment qu'il n'a jamais bougé le petit doigt pour essayer de changer... Il faut être fou pour rester aussi longtemps dans la même boîte au même poste. En changeant d'entreprise tous les 2-3 ans avec augmentation, tu arrives automatiquement à doubler ton salaire en 20 ans.
@@DJalm007 Ajd c'est fini l'époque de mon père (née en 1947) ... où on pouvait changer d'entreprise comme de chemise. Ajd... Si y'a autant de chomeurs c'est que ces derniers n'arrive plus à trouver du travail... Tout va mal. Les entreprises survivent comme nous... (enfin à part celle du CAC40).
@@FER-gq2nn c'est une blague, ou dans les contes de fées. J'ai un bac+4 en droit, boulot précaire, salaire horaire le SMIC. Une ancienne connaissance,bac+5 en sciences économiques, jeune femme d'origine russe, super compétente - boulot payé au SMIC alors qu'elle a Toutes les responsabilités d'un gérant d'établissement. Un ami français, bac+4, ne trouve pas de travail rémunéré à l'Hauteur de ses études - cela depuis plusieurs années. Je vous donne davantage d'exemples ?? Pas mal de personnes diplômées ne trouvent pas/plus un emploi rémunéré à l'Hauteur de leurs études. Obligées de prendre un boulot payé à lance pierre, difficile souvent, où elles n'ont pas de toute façon ni le profil, ni une grande motivation (sauf celle de payer les factures..)
@silentnature1079 non sérieux. Je suis d'origine étrangère et j'ai deux masters de mon pays d'origine - juriste + économie d'entreprise. Ancien légionnaire, actuellement je suis routier et de cette année étudiant à distance developpeur web (coursus universitaire, pas le connerie genre wagon). Le marché de travail paye pas pour des etudes ou pour "compétences". Cest la bifurcation d'offre et demande. En France comme pays socialiste bien sûr y a l'élément d'intervention d'état, mais quand même si marche d'emploi ne demande pas autant des juristes - bien sûr que t'aurais même somme en fin de mois que le cariste avec une semaine de formation chez aftral.
@@silentnature1079 ex URSS nous avons eu même erreur - nous avons cru que fait de faire des grosses études permet de gagner bien ça vie. Alors que ce pas forcément faux mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut regarder ce que demande le marché de travail. Rien ni personne ne vous empêche de faire la formation d'électricien, de chauffagiste, de routier. Avec ça vous trouverez le boulot en 1 jour, 2 jours max, et vous aurez payé au moins "correctement". CQFD.
@@hellosoleil je me débrouille pour négocier mon arrivée, une sorte d'arrivée différée plutôt que de commencer tout de suite. Aux entretiens je dis simplement que j"ai terminé ma mission client et que je ne souhaite pas rester en inter contrat.Ils ont l'habitude le taux de turn over est élevé en ESN. Ne jamais dire son vrai salaire sinon ils vont te donner à peine + voilà
Je confirme, j'ai attendu bien trop longtemps (10 ans) avant de me barrer ! Même niveau, échelon, revenu et boulot en support informatique, alors que j'avais fait 3 formations Cisco et une formation Sysadmin Linux (proposées par la boîte).
@@maloukemallouke9735 Je me suis mis à mon compte et après 2 ou 3 années de galères, j'ai obtenu un revenu régulier et équivalent à mon précédent salaire net + des primes en fin d'année. Je continue d'ajouter des cordes à mon arc pour développer de bien meilleurs revenus, même si ce n'est pas aussi rapide que ce que j'aurais pensé 😅
@@JacquesOozy Ah oui pardon, j'ai écrit l'acronyme NAO à la va vite. Cela signifie Négociations Annuelles Obligatoires, concernant les salaires. Pour la grille de salaire, elle n'est pas obligatoire et dépend des accords de branche ou de l'entreprise. C'est vrai que la vie au travail est difficile pour beaucoup. J'estime pour ma part avoir eu une chance énorme dans le domaine de l'emploi. Je suis depuis 36 ans dans la même entreprise. Une entreprise de transports ferroviaire privée, et tout roule tout seul. On ne s'occupe de rien concernant les augmentations, les évolutions de carrière,.. En cas de problème, on ne s'adresse pas au N+1 ou N+2, ou +3. C'est tout de suite: Allo, la CGT... Je vous souhaite de trouver une solution pour améliorer votre situation, ainsi qu'une bonne journée.
l'entreprise n'a pas besoin de gens ambitieux à tous les postes, si la personne est rentable sur le poste qu'elle occupe pourquoi la faire evoluer ? En recruter une autre moins performante leur couterai plus cher.
C'est pour ça que je suis à mon compte, on pourrait dire que mes clients sont mes patrons et qu'ils n'ont aucune envie de perdre un prestataire compétent et régulier. Par habitude peut-être ? Merci pour tes vidéos pertinentes.
Exactement j’ai bossé pour une multinationale du prêt à porter 5 ans (99% d’homosexuel(le)s) j’ai rien contre mais ils n’ont pas apprécié mon hétérosexualité. J’ai démissionné pour éviter un burnt out
😂😂Les homosexuals/ lesbiennes en majorité dans une entreprise, une horreur ! Faut mettre le masque de la salope pour être apprécié par , à leur manière quoi!! Ils sont un mélange de hyènes enragés et de commères aigries ! Insupportables, malsains et méchants !
Il n'y a que les pots placés là avec le papier peint qui demeurent comme constituant la partie la plus historique de l'entre-prise mais l'emprise demeure ... AAAAaaarrggl ! l'emprise serait t'elle souveraine ?
Un conseil mes amis dès que vous êtes embauché, au bout d'un an ou deux commencer à postuler ailleurs tant que vous êtes en poste vous serez en position de force .
C est vraie qu Aldo s adresse plutôt à quelqu'un d ambitieux pour qui sa carrière est pro est importante. Mais beaucoup d employés ne cherchent pas forcément à évoluer. Car ils s épanouissent ailleurs : la famille, le sport ou autre passion. Et donc ils trouvent un bonne équilibre même si ils évoluent pas professionnellement. Moi persso je suis pas spécialement ambitieux, mais je fais évoluer ma carrière juste pour le changement, je m'ennuie si je reste sur le même poste trop longtemps, et aussi pour l aspects financier. Qui dit évolution, dit plus grosse rémunération.
@mrm0max Oui vous avez tout à fait raison. Mais dans certains cas, certains secteurs, certaines entreprises, on peut augmenter son salaire et ses conditions de travail, simplement avec l'ancienneté. C'est à dire, en attendant que ça passe. C'est mon cas où avec 36 ans d'ancienneté, je gagne pas loin du double d'un nouvel embauché, et je peux choisir les horaires de travail, et les affectations que je souhaite. Et paradoxalement, avec les primes, je gagne autant, voire un peu plus que des N+1 ou N+2.
Après ne compare pas la France et l'Angleterre et les USA qui ont des valeurs de méritocratie, en France c'est un pays de caste et très élitiste donc nous avons l'habitude que ce ne soit pas le meilleur qui évolue mais celui qui a le bon nom ou le bon réseau 😉
merci pour cette vidéo . a t'écouter toutes les entreprises sont condamnée a faire faillite ! que conseillerais tu pour bien organiser une entreprise ?
Là où je bossais, j'en connais ça fait plus de 10 ans qu'il est au même niveau et même salaire. J'ai voulu lui demander après je m'étais retenu. Parce que pour moi en entreprise, c'est du chacun pour soit. Les problèmes des autres ne me concernent pas. Mais à sa place j'aurais démissionné. Ça, c'est pas donné à n'importe qui pour prendre cette décision.
10 ans au même salaire c’est du manque de respect. Le gars doit être totalement démotivé, a terme la charge de travail va être reportée sur les autres salariés.
@alvesmartinsmickael5589 vous avez raison. Il est totalement démotivé, plus aucun goût pour le travail. Bon ça fait deux ans j'ai démissionné là bas donc je ne sais plus ce qu'il en ai.
Dans la fonction publique, on reste souvent plus de 20 ans au même poste, lequel devient souvent complètement obsolète ou est, depuis le début, peu ou pas utile à la société.
Merci beaucoup Aldo 🌹 il serait bon de se pencher dans le domaine des soins, car tout est inversé aussi... Etant soignante diplomée d'Etat, nous avons dans l'équipe, une "faisant fonction d'aide soignante" qui est tres tres valorisée et nous n'avons aucun mot à dire.....
Dans certaines entreprises, il faut casser du sucre sur ces collègues pour pouvoir évoluer, il ya aussi la légitimité qui entre en jeu au delà des compétences. Ce n'est plus le savoir faire qui prime , mais tout dans l'apparence et le savoir-être.
En amour, les hommes préfèrent les femmes qui se préservent. Mais les femmes, elles, veulent un amant "expérimenté", pas un chevalier servant à déniaiser, non, un mec opérationnel dès le premier soir. Donc un homme qui projette sa morale sur sa femme risque d'avoir des surprises: tu t'es préservé pour elle? Elle n'en a rien à carrer, elle préfère le bad boy. Ben l'entreprise, c'est pareil: elle veut quelqu'un qui a l'expérience, le carnet d'adresses bien rempli, pas un novice qu'elle va devoir former. Tu restes fidèle à ton poste pendant dix ans au lieu d'aller voir ailleurs? Elle préfère celui qui est allé espionner la concurrence et qui revient avec des idées à imiter, même les plus pourries, du moment que ç'a l'air dans l'air du temps.
Analyse limitée. Il ya des femmes qui préfèrent les hommes qui se preserve Mis à part je suis une exception Je suis une femme qui craque pour les hommes qui se preserve.
la meilleure façon de monter en grade et en salaire c'est de changer d'employeur régulièrement, tout les 3ou 4 ans Et surtout ne pas partit en litige, même si c'est pas facile
Tres peux de recruteurs savent de quoi ils parlent de toute facon. Ceux qui m'ont appeles ces dernieres annees de UK sont des anciens livreurs de Tesco, une caissiere de Lidl ou encore un jeune de 22 ans avec un Bachelor en Marketing. Le marche du recruitement est une blague tres souvent.
Merci pour tes conseils 🙏 J'ai compris tôt qu'il fallait changer régulièrement pour monter en salaire. J'ai une dizaine d'années d'expériences, j'ai fait 4 entreprises différentes. Si je n'évolue pas, je ne peux pas rester, je démissionne. Ou sinon j'ai eu une proposition plus intéressante ailleurs.
Tu oubli peut être de faire la distinction entre les grande entreprise et les petites. Stagner dans une grande entreprise n'est pas pareil que stagner dans une petite
Ce que vous dites est réaliste. Cette histoire me rappelle néanmoins celle d'une personne qui a changé d'entreprise pour aller chez la concurrence dans le seul objectif de détruire ses anciens collègues.
Ce sont de très bonnes remarques et conseils. Malgré tout, cela s’adresse à des personnes avec des rémunérations élevées que les exigences du quotidien affectent peu.
Ça marche avec beaucoup de métiers en tension, un poseur de piscine ou un maçon aussi devrait postuler régulièrement ailleurs pour négocier une augmentation au changement voir grader.
Ça marche pour tlm. Si tu garde le même salaire. On va dire 1600-1800€ net et que tu augmente pas chaque année. Tu te rapproche du smic, qui lui augmente en fonction de l'inflation. Donc chaque année tu perd de l'argent. Après, ça dépend des métiers. Mais même avec un poste d'ouvrier, tu peux aller vers un poste de management avec les années.
2 ans max dans une boîte si il n'y a pas de progression. Si vous avez un chef toxique, un "petit(e) con(ne)", ou un politicien, partez au plus vite, ne surtout pas leur mettre vos compétences à disposition et faire le minimum syndical jusqu'à votre départ. Aussi, évitez de travailler dans une administration.
Idem 12 ans dans la même entreprise, maintenant je change tous les 3 ans, le monde d'aujourd'hui est un western, c'est le degre schlumpeterien de l'économie
Idem. J'ai eu la chance de tomber vite sur des jobs de m*rde à mes débuts : j'ai vite appris que dans le monde de l'entreprise, les gains sont inversement proportionnels à la loyauté. Aujourd'hui, je gagne 2 à 3x plus que mes anciens camarades de classe qui ont eu des "bons jobs" d'emblée, restés fidèles à leurs employeurs. Le respect est une voie à double sens. Une société qui ne récompense pas un employé se battant pour elle ne mérite aucun respect ni loyauté.
Aldo, j'aime bien le contenue de tes videos, tes sujets tournent souvent autour de l'entreprise, dans lesquels j'ai déjà eu une expérience professionnelle. Je ne sais pas si ça t'intéresserait de parler pas des mêmes sujets concernant l'entreprise, mais plutôt dans le monde associatif, dans l'employeur associatif. Pour information, dans mon cas de figure, je suis directeur des services informatiques d'une association de 650 salariés axée dans le médico-social. Et j'aimerais bien que tu, si possible, partages de l'expérience ou des points de vue autour de cet environnement-là.
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique?
Je vais même aller plus loin en disant que certains n'évolueront jamais en restant au sein de la même entreprise, qu'ils iront évoluer ailleurs, et qu'ils finiront par revenir 10 ans plus tard au sein de leur entreprise initiale en se faisant recruter pour un poste plus haut dans la hiérarchie
À Berlin, les collègues italiens nous le disaient tout le temps : "choisis toujours toi avant l'entreprise, sauf bien sûr s'il y a ton nom sur la façade 🤗".
Non ça ne marche pas comme ça en Suisse. L'employeur ne te permettra jamais d'évoluer. Peu importe qui tu es. Et non, l'évolution n'est pas une fin en soi. Je suis senior embedded software engineer et je n'ai pas besoin d'une formation, d'un certificat, ou de je ne sais quelle chose à la mord moi le noeud. Je veux rester dans la technique. D'ailleurs, mes collegues qui ont evolué dans le management ne gagnent pas beaucoup plus que moi avec les heures qu ils font. Tout ça est donc un mauvais calcul. La vérité, c'est que les gens ont des parcours qui sont ce qu'ils sont avec des motivations qui leur sont propre. Ici en Suisse, c est le contraire ! On aime pas les gens qui changent trop de poste ! A part à Zürich ou c'est apprécié, on me casse les burnes à chaque fois pour ça.
Absolument d'accord je ne comprend pas cette envie de devenir manager.. C'est un poste que j'ai toujours fuis.... Non pas parcequ'il est ininteressant mais parceque le rapport: temps /argent/ energie n'est pas rentable... J'ai souvent gagné autant ou mieux que mes managers.... Je ne cherche que l argent,.le statut m'importe peu.
Moi j'ai bossé 12 ans dans une boîte en Suisse. Après un changement de patron, j'ai demandé à évoluer, faire d'autres fonctions. niet, reste à ton poste on m'a dit. Puis après 12 ans, j'ai demandé plus de salaire ( parce que le salaire n'avait pas bougé en 12 ans) on m'a encore envoyé promener. Donc quand ils ont décidé de changer les horaires de travail, c'est moi qui a dit: non ! Finalement ils m'ont viré. Heureusement parce que j'avais un tout nouvel élu Chef du personnel fraîchement diplômé et décidé a entuber le personnel.
Absolument d'accord avec toi. Je suis un codeur, depuis longtemps et j'aime ça... C'est vraiment bizarre cette envie d'aller torcher des powerpoints toute la journée, punaise, un bon mécano qui aime réparer des 2CV ou des mobylettes, un bon électricien, un pâtissier, et même un médecin, un architecte, combien de personnes dans ces professions sont tout à fait à l'aise dans leur travail (dans la mesure où ça se passe bien, évidemment) et ne se demandent pas si elles devraient être un "manager" ? Moi manager ? ça m'intéresse pas. Alors, appelle moi loser si tu veux mais je fais ce que j'aime et ce depuis quasiment 40 ans. Et le jour où j’arrêterai de coder c'est que j'aurai pris ma retraite.
C'est différent dans ma boîte. J étais promu 2 ans apres mon arrivée et il y a une bonne ambiance.Bon aussi , je suis dans un secteur en pénurie de profils donc cela aide. C'est plus complexe que cela donc il ne faut pas généraliser
J'ai changé d'entreprise quand j'ai obtenu la promotion que j'espérais depuis 15 ans. L'essentiel est d'évolué dans sa tête. Et puis comme tu dis si bien, c'est pas l'entreprise de ton père, donc rien à faire d'évoluer l'important c'est d'envoyer balader les petits chefs qui veulent que tu en fasses toujours plus. Et pour ça il n'y a que la compétence qui permet de le faire.
@kad2315 Pas faux ce que tu dis, la compétence permet de s'imposer souvent, mais cela dépend du contexte et des entreprises. Dans certaines structures, il y a la culture de l'entreprise, le rapport de force social. Bonne soirée.
@JeanMarcDu92 pour les ingénieurs, les entreprises ont les mêmes grilles à quelques pourcents près. Sans parler des entreprises qui vous proposent moins que votre salaire et qui vous disent ''oui mais vous aurez la chance de travailler pour une super boîte'' 😂
Lieutenant Columbo est resté lieutenant toute sa vie, et ça ne l'a pas empêché d'exceller dans son travail 🙂 Certes, c'est un personnage de fiction, et il y en a même qui voit en ce personnage le modèle de l'échec professionnel. Mais, personnellement, je ne vois pas qu'approfondir ses compétences en restant au même poste soit synonyme d'échec. On peut très bien être au même poste en étant considéré comme un expert du domaine. Le salaire suivra mais peut être pas le titre du poste. Je pense que tout dépend du poste. Un médecin est un médecin par exemple. Mais par mon expérience, je suis d'accord que l'entreprise aime et respecte l'infidélité.
Un médecin est un médecin, en effet. Même poste, même salaire (très élevé) toute sa vie. Aucun entretien d'embauche à passer. Possibilité d'aller travailler n'importe où dans le pays voire à l'étranger, facilement, car la demande est très forte partout. Métier extrêmement utile et sensé, et prestigieux. C'est vraiment un des meilleurs métiers.
@@ALAIN5000 Généraliste ou spécialiste. Dans l'informatique, on bosse souvent pour accomplir des choses douteuses (permettre aux GAFAM de montrer davantage de pubs aux gamins, générer de l'addiction de masse, engendrer énormément de destruction de l'environnement, faciliter le traçage des gens, etc.). Pas toujours, mais souvent, et même la plupart du temps. Il y a des problèmes aussi dans la médecine (scandales sanitaires, conflits d'intérêts, etc.), mais au moins, le boulot d'un médecin c'est de soigner les gens.
Attention à certaines grosses banques que je ne peux citer ici. Ils m'ont reprochées d'être en SSII et infine d'avoir beaucoup de missions de 1 an 1/2, 2 ans. Mais c'est normal en bossant en SSII. Certains clients veulent le bonus des prestataires sans contraintes.
Pour ma part je pense que ca depend : dans une PME en informatique tous les salariés ont le même grade (car la même qualification ingénieur) a quelques exceptions près (directeur de projet) le salaire est négocié sur la base de l'inflation tous les ans...si changement de boite = plus de salaire mais certes beaucoup plus de responsabilités, perte en qualité de vie + maintenant les entreprises ne font pas de cadeau les ruptures de periode d'essais sont monnaie courante
Si je fais mal mon travail, on va me virer si l'employeur fait mal le sien je dois le virer pour un autre. C'est une relation temps et compétence pour de l'argent. Quand j'ai galéré pour payer mon diplôme, je ne les ai pas connues.
Je ne suis pas vraiment d'accord. je suis ingénieur je travaille dans une entreprise de haute technologie. Cela fait 30 ans que je suis dans la même boîte, exactement le même poste. Et je vais même vous étonner en disant que ça fait 30 ans que je travaille sur le même produit, dans la même équipe, avec les mêmes personnes, sur les mêmes technologies.
Je suis depuis 8 ans dans la même entreprise avec un statut cadre et préavis de 3 mois. La boîte est petite et il n’y a pas de perspective d’évolution à mon poste. J’ai pris des augmentations entre temps. Je postule pour chercher ailleurs mais c’est pas évident. J’ai passé plusieurs entretiens mais n’ai jamais reçu d’offre concrète.
Globalement on est d'accord mais faut vous mettre d'accord entre Rh et ancien Rh ( vous même Aldo) car j'ai souvent entendu que de rester 1 à 2 ans dans une boîte et toujours bouger est aussi un signe d'instabilité pour un employé. Aux entretiens je donne souvent 4 ans , 4 ans et demi dans lentreprise et ensuite ailleurs lorsque le recruteur me demande où je me voie dans quelques années...
Dak à 100% mais pensez aux étrangers qui sont encore en poste 5 ou 6 ans à cause de leur titre de séjour en cours de traitement dans l'administration car dans nouveau boulot pas sûr que la période d'essai se passe bien
P.S.: En Grèce antique, les esclaves (nés esclaves, pas ceux qui étaient condamnés à être esclaves) recevaient un salaire... ;) ...en plus d'être logés, nourris, habillés, et soignés pat leur maître... Bref, la seule liberté que le travailleur contemporain a par rapport à ça, c'est la "liberté" de pouvoir choisir son maître, et on ose prétendre que nous avons abolie l'esclavage... :S
quand on est dans un secteur un peu compétitif comme la finance le conseil ou je suppose l'informatique la carrière au début est comme la trajectoire d'un boulet de canon. C'est une courbe qui doit monter vite mais avec une progression qui devient à un moment décroissante, voire retombe . Quand le salaire arrête de monter de x% tous les ans, c'est que vos pairs et les RH estiment que vous ne monterez plus beaucoup. Il vaut mieux que ca arrive à 45 ans qu'a 28 ans... De toutes manières les RH même si on est très performant au début ne donnent pas tout d'un coup, mais elles donnent un signal sur la "dérivée" de la carrière, les plus performants font +10 chaque année alors que les autres font +5. La raison pour laquelle ça fonctionne ainsi, au moins dans les grandes boites, est que c'est la seule manière valable de justifier les écarts de salaire par âge, ce qui fait que dans la même équipe des gens qui ne travaillent plus beaucoup mais ont 10 ou 15 ans d'expérience supplémentaire sont beaucoup mieux payés, peut être 50% ou deux fois plus, mais la contrepartie est que leur salaire ne progressera plus.
C'est un marché spéculatif, la loi de l'offre et de la demande s'applique : plus il y a de gens qui convoitent une action, plus sa cote grimpe. Dans la même logique : si tu te barres de la boîte, c'est parce que tu as plus de valeur sur le marché et c'est pour cela qu'on te fait la fête. Cette logique, d'abord appliquée en entreprise, contamine désormais toute la société, jusque dans les rapports hommes/femmes. Sur le « marché de la séduction » , si personne n'investit sur toi, c'est que tu ne dois pas en valoir la peine ; si toutes les femmes te veulent, il y a forcément une bonne raison. J'y trouve une mécanique commune.
Bon en même temps, y'en a pas mal actuellement qui aimeraient bien être au même poste et au même salaire pendant au moins 4 ans... je dis ça comme ça.😅 Mais je suis d'accord avec Aldo.
Je suis pas fidèle du tout. Mes questions quand une offre m'intéresse c'est déjà est que mon salaire ça va augmenter ou stagner ? Si l'offre travail, salaire ne m est pas avantageux, j'envoie même pas de Cv
Bonjour Généralement les grandes gueule sont pas bien vue dans les entreprises , même si ils ont raison et contredisent le chef d équipe ou le cadre, résultat pas d augmentation individuel , reste au même statut n évolue pas etc.... J'ai vue des gars après 25 30 ans de boite être rester OQF 3 tandis que des jeunes avec moins d expérience passer P1 P2 en même pas 2 ans . Et c est pareil dans la fonction public avec les titularisation de fonctionnaire certain ont attendu 10 ans avant d être titulariser et d autres 1 ans après il l était parce que c était des réfugier.
exactement, dans ma boite les grandes gueules stagnent dont moi (alors qu'ils font les meilleurs résultat) et les serpillères (j'appelle ça les oui-oui) eux passent N+1 ou N+2.Mais j'avoue que je ne voudrais pas de ces postes donc ça passe relativement bien donc je continue de raler comme je l'ai toujours fait ... (en même temps je rale mais ma machine est celle qui tourne le mieux vu que je ne la laisse pas dépérir en étant une serpillère!)
Oui c'est très vrai mais ça fonctionne surtout pour des postes qui ne sont pas soumis à des grilles mais où tu es rémunéré selon ton profil et ton expérience. Pour beaucoup de postes, il y a des barèmes
Je m'identifie au sujet, je suis démissionnaire de 4 ans, j'ai eu deux augmentation, mais aucune formation ni évolution de poste et au bout de 4ans je sens le plafond de verre me concernant dans cette entreprise. là où je suis y a un mélange entre poste stagné et personne qui ont énormément évolué jusqu'a directeur de département sans démission. Bref bouger ou fait votre propre business
La seule entreprise a laquelle tu fais confiance c est une boite ou tu as de l equity, tu travailles et vois directement les fruits de ta labeur dans ton compte bancaire. Le reste c est du khoroto, comme on dirait en Algerie! Merci Amine
Est ce que tu peux me donner ta définition de l'équity ? Une entreprise m'a proposé, lors de la négociation salariale, d'avoir un salaire plus bas et de compenser avec de l'équity. Je pensais qu'il s'agissait de parts de l'entreprise. En réalité, il s'agit simplement d'un droit d'acheter des parts. Il y avait une grosse langue de bois. Au lieu de dire "acheter" des parts, ils utilisent le vocabulaire "exercer". Il y a beaucoup d'enfumage derrière ces termes. Vigilance les amis
Combien de gens peuvent accéder à un emploi dans une telle boîte qui offre des actions etc ??! Irréaliste, il s'agit de très peu d'emplois dans le genre...cas pas représentatif sur le marché du travail
Aldo, j'écoute une vidéo il dit "si vous êtes dans l'IT, changez pas de boîte" et juste après une autre où il dit "pars de ta boîte" je sais plus quoi faire lol
Les deux infos ne sont pas contradictoires : au vu de la conjoncture, si tu veux assurer le coup, garde ton job car rien ne te garantit que tu trouveras autre chose d'intéressant derrière ; mais si tu veux conserver une réelle valeur sur le marché, tu dois changer régulièrement de boîte. Tout dépend du point de vue, de nos besoins... À chacun d'arbitrer entre ces deux paramètres.
@@zero-zephiro en fait j'aimerais quitter ma boite et passer en freelance mais on entend régulièrement que c'est pas génial le marché dev freelance en ce moment.
J'ai bossé 9 mois dans un laboratoire de l'hôpital public, et au bout d'une semaine les 2 nanas qui géraient le service à la place du cadre ont décidé qu'elles n'aimaient pas ma façon d'être paraît-il.
Puisqu'il y avait un gros turn over, de nouvelles personnes ont été recrutées au fil des mois, et chacune d'entre elles passait directement au niveau supérieur au mien. Au bout de 8 mois j'étais convoqué pour me dire que mon contrat s'arrêtait 1 mois plus tard
Ensuite j'ai bossé en Australie et j'ai passé 5 ans à avoir les meilleurs résultats dans différentes compagnies, on m'a proposé de me donner un job avec des responsabilités plusieurs fois et c'est moi qu'on appelait quand il y avait besoin d'aide sur un autre secteur
Bref parfois vous êtes bloqué au mauvais endroit avec de mauvaises personnes, ou alors ces personnes ont peur car vous êtes trop ambitieux.. En tout cas les nouveaux qui montent en grade avant vous c'est red flag
c'est des mafias aujourd'hui qui ont pris le dessus sur les processus de positionnement/recrutement le canapé et des montages financiers (commissions se cachent derrière), vous n'avez rien raté et vous trouverez mieux
"Dans l'entreprise la croix est à l'envers", Maître Aldo ,king de la punch Line et de la pertinence, Merci !
A l'envers ou pas, ca reste un symbole bien macabre.
@@maxb4732 heureusement, la Lumière vient de celui qui est suspendu dessus ! 😊
@@gliderfs621 Quelle horreur, et quand on pense que nos ancetres qui refusaient de croire a tout ca se faisaient écarteler par 4 chevaux.
Et sans penser aux victimes des autres religions.
Grace à vous je viens de voir une facette du monde de l'emploi que je ne connaissais pas.
Par facilité et fainéantise j'ai, au début du moins, "inconsciemment" choisis de m'investir au minimum dans mon boulot ce qui m'a poussé à trouver mes centre d'intérêt ailleurs (loisirs/social) et mon niveau de vie à depuis peu évolué.
Et aujourd’hui en me comparant avec des gens de ma tranche d'age (40 ans) , je vois bien que mon pouvoir d'achat est en deçà de ce que j'aurais pu avoir.
J'aurais tellement voulu te connaître plus tôt !!! Tu m'apportes énormément aujourd'hui... 52 ans ! Je donne une nouvelle impulsion à ma vie pro !!
Merci 🎉
Je suis resté 10 ans au même poste alors que j'étais jeune ...
Je me suis réveillé au bout de 10 ans et j'ai compris que je m'étais grillé.
Comme je ne voulais pas quitter cette boîte, le seul moyen de faire redecoller ma carrière a été l'expatriation avec cette boîte, sur les conseils de mon nouveau manager. Ca a marché. Mais quelle erreur au départ, zone de confort m'a tuée
c'est sur que les jeunes aujourd'hui ont peur d'entreprendre Dans la vie alors qu'il y a des meilleur coin moins anxiogenes que la France
@@lahsen5184 Je ne crois pas, je dirais même que c'est le contraire. Mais c'est peut-être un biai car en que jeune expatrié (quoique plutôt entre 2 âges maintenant 😂) j'en connais plein d'autres
@johhnychaton1062 tu est où?
@@lahsen5184 Australie et confédération helvétique.
Plus on est fidèle et honnête plus on se fait avoir !
Excellente analyse j'ai passé 43 ans dans l'industrie et c'est exactement comme cela que cela se passe.👍👍
dans la mienne, c'était ça. Technicien, aucune chance d'évoluer, car tu es un sous humain remplaçable aussi facilement qu'une ampoule.
Aldo j'ai de la chance j ai ce zeste au début de ma carrière j ai énormément de recul sur pleins de trucs et aujourd'hui jeregarde une seule vidéo 3 et 4 fois j ai partagé avec pas mal d amis et ils sont extrêmement reconnaissant d autres ont même dévorer tes livres Un Grand Merci aldo pour tout
Merci pour tes précieux conseils Aldo 🙏
11ans dans la même boîte, pas beaucoup de poste pour évoluer!
Ah si la polyvalence😂😂😂
Salut Aldo! Moi j’ai 6 ans de boîte, je suis très rentable pour la société, j’ai un très bon salaire grâce à mes résultats, 0 pression! et j’ai jamais voulu évoluer car ça m’ennuie de me retrouver avec des serpents, être sous pression, et prendre le risque de me faire virer au bout de 2 ans. Je ne sais pas si cette stratégie payera, en tout cas je mets de l’argent de côté, et au pire, je créerai ma boîte dans 10 ans. Je pense que ça dépend des profils. Merci à toi
L'on retrouve exactement les mêmes fonctionnements dans la fonction publique territoriale où les collectivités sont de véritables baronnies. Les avancements de grade, les promotions, les postes avec du management sont attribués d'une façon aussi obscure et déloyale qu'en entreprise. Ce sont des micro Etats où les petites oligarchies, les cliques, sont très présentes et se distribuent les promotions et les postes. Tout ce qui est dit sur les entreprises par Aldo peut être transposé. J'ai acheté le livre Toxique pour soutenir son formidable travail.
Sans augmentation salariale (qui dépasse l'inflation) depuis 3 ans --> départ direct de l'entreprise.
Personne ne travaille pour la gloire n'est ce pas!
Est ce le bon moment pour se mettre sur le marché ?
@@aliouali1009si t’es bon c’est toujours le bon moment
@@Benzegol64quand on sais ce qu’on vaut on n’a pas a avoir peur
Triste réalité. Je confirme. 👌Et ce après 1 regard de 35 ans d'expériences diverses.
Il y a des salariés pauvres . Le salaire pour les gens dont la rémunération est indigne sont dans ce qu'on appelle une forme
de servitude économique . L'esclavage a évolué mais il l'a pas disparu . Marche ou crève . c'est quand même la règle du capitalisme .
La Boétie
N'importe qui qui arrive à dépenser moins qu'il ne gagne ne peut que finir riche.
J ai jamais reussi a avoir un cdi, alors changer tous les 2 ans ...
Bonsoir Aldo 👍😉.
Les 3/4 des salariés restent au SMIC toute leur putain de vie...!!!.
😂😂😂
Euh... Il faut vraiment le faire exprès pour rester au smic toute sa vie : ça n'arrive pas involontairement 😐 Même sans aucune formation au départ, juste en se débrouillant pour évoluer un peu, tu peux quand même arriver à 2 fois le smic au bout de 15 ou 20 ans de boulot.
@DJalm007
Mais non, va demander à un manutentionnaire avec 20 ans de boite quel est son salaire. Ils suivent le SMIC et c'est tout !.
@@rafalemarine5063 Bah justement : s'il est resté 20 ans dans la même boîte, c'est vraiment qu'il n'a jamais bougé le petit doigt pour essayer de changer... Il faut être fou pour rester aussi longtemps dans la même boîte au même poste. En changeant d'entreprise tous les 2-3 ans avec augmentation, tu arrives automatiquement à doubler ton salaire en 20 ans.
@@DJalm007 Ajd c'est fini l'époque de mon père (née en 1947) ... où on pouvait changer d'entreprise comme de chemise. Ajd... Si y'a autant de chomeurs c'est que ces derniers n'arrive plus à trouver du travail... Tout va mal. Les entreprises survivent comme nous... (enfin à part celle du CAC40).
Les gens se battent pour un smic. Donc ils se servent de ça pour nous asservir. Franchement aujourd'hui avec 1400€ c'est de la survie.
Mais comment vous faites pour gagner le SMIC ? Même avec une formation d'une semaine tant que cariste vous gagnerez davantage.
@@FER-gq2nnça dépend de la région
@@FER-gq2nn c'est une blague, ou dans les contes de fées.
J'ai un bac+4 en droit, boulot précaire, salaire horaire le SMIC.
Une ancienne connaissance,bac+5 en sciences économiques, jeune femme d'origine russe, super compétente - boulot payé au SMIC alors qu'elle a Toutes les responsabilités d'un gérant d'établissement.
Un ami français, bac+4, ne trouve pas de travail rémunéré à l'Hauteur de ses études - cela depuis plusieurs années.
Je vous donne davantage d'exemples ??
Pas mal de personnes diplômées ne trouvent pas/plus un emploi rémunéré à l'Hauteur de leurs études.
Obligées de prendre un boulot payé à lance pierre, difficile souvent, où elles n'ont pas de toute façon ni le profil, ni une grande motivation (sauf celle de payer les factures..)
@silentnature1079 non sérieux. Je suis d'origine étrangère et j'ai deux masters de mon pays d'origine - juriste + économie d'entreprise. Ancien légionnaire, actuellement je suis routier et de cette année étudiant à distance developpeur web (coursus universitaire, pas le connerie genre wagon).
Le marché de travail paye pas pour des etudes ou pour "compétences". Cest la bifurcation d'offre et demande. En France comme pays socialiste bien sûr y a l'élément d'intervention d'état, mais quand même si marche d'emploi ne demande pas autant des juristes - bien sûr que t'aurais même somme en fin de mois que le cariste avec une semaine de formation chez aftral.
@@silentnature1079 ex URSS nous avons eu même erreur - nous avons cru que fait de faire des grosses études permet de gagner bien ça vie. Alors que ce pas forcément faux mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut regarder ce que demande le marché de travail. Rien ni personne ne vous empêche de faire la formation d'électricien, de chauffagiste, de routier. Avec ça vous trouverez le boulot en 1 jour, 2 jours max, et vous aurez payé au moins "correctement". CQFD.
Perso je suis consultant et je change tous les 2 ans , j'ai quasiment doublé mon salaire depuis le début. Il ne faut pas hésiter à changer
Tu parviens à avoir tes vacances? A quoi réponds tu aux entretiens, pourquoi changez vous tout le temps de poste ?
@@hellosoleil je me débrouille pour négocier mon arrivée, une sorte d'arrivée différée plutôt que de commencer tout de suite. Aux entretiens je dis simplement que j"ai terminé ma mission client et que je ne souhaite pas rester en inter contrat.Ils ont l'habitude le taux de turn over est élevé en ESN. Ne jamais dire son vrai salaire sinon ils vont te donner à peine + voilà
@@MrBobi202ca fait combien d’années tu bosses stp ?
Je confirme, j'ai attendu bien trop longtemps (10 ans) avant de me barrer ! Même niveau, échelon, revenu et boulot en support informatique, alors que j'avais fait 3 formations Cisco et une formation Sysadmin Linux (proposées par la boîte).
@JacquesOozy C'est étrange qu'au bout de 10 ans, vous n'ayez eu aucune augmentation. Pas de NAO, pas de grille de salaires?
vous avez augmenté votre salaire après ?
@@ALAIN5000 J'avoue ne même pas savoir ce qu'est une NAO...et je n'ai jamais vu la couleur d'une grille de salaires non plus 😐
@@maloukemallouke9735 Je me suis mis à mon compte et après 2 ou 3 années de galères, j'ai obtenu un revenu régulier et équivalent à mon précédent salaire net + des primes en fin d'année. Je continue d'ajouter des cordes à mon arc pour développer de bien meilleurs revenus, même si ce n'est pas aussi rapide que ce que j'aurais pensé 😅
@@JacquesOozy Ah oui pardon, j'ai écrit l'acronyme NAO à la va vite. Cela signifie Négociations Annuelles Obligatoires, concernant les salaires. Pour la grille de salaire, elle n'est pas obligatoire et dépend des accords de branche ou de l'entreprise.
C'est vrai que la vie au travail est difficile pour beaucoup.
J'estime pour ma part avoir eu une chance énorme dans le domaine de l'emploi. Je suis depuis 36 ans dans la même entreprise. Une entreprise de transports ferroviaire privée, et tout roule tout seul. On ne s'occupe de rien concernant les augmentations, les évolutions de carrière,..
En cas de problème, on ne s'adresse pas au N+1 ou N+2, ou +3. C'est tout de suite: Allo, la CGT...
Je vous souhaite de trouver une solution pour améliorer votre situation, ainsi qu'une bonne journée.
Un djezzeiri intelligent bien assimilé compétent et en plus qui roule en série 5. Moi je dit la classe.
Un mec normal !
l'entreprise n'a pas besoin de gens ambitieux à tous les postes, si la personne est rentable sur le poste qu'elle occupe pourquoi la faire evoluer ? En recruter une autre moins performante leur couterai plus cher.
Bien dit
Pourquoi pas ?😮
C'est pour ça que je suis à mon compte, on pourrait dire que mes clients sont mes patrons et qu'ils n'ont aucune envie de perdre un prestataire compétent et régulier. Par habitude peut-être ? Merci pour tes vidéos pertinentes.
Exactement j’ai bossé pour une multinationale du prêt à porter 5 ans (99% d’homosexuel(le)s) j’ai rien contre mais ils n’ont pas apprécié mon hétérosexualité. J’ai démissionné pour éviter un burnt out
Et pourtant ils crient à la discrimination quand ils sont rejetés par les hétéros !
Ils n'avaient qu'à aller se faire en*uler
Ah, c'était déjà fait ??
🤪
Il faut éviter le secteur du luxe et le textile en europe. Trop de pd la bas
😂😂Les homosexuals/ lesbiennes en majorité dans une entreprise, une horreur ! Faut mettre le masque de la salope pour être apprécié par , à leur manière quoi!! Ils sont un mélange de hyènes enragés et de commères aigries ! Insupportables, malsains et méchants !
@@adiltoto3574 totalement hors sujet …
Très bonnes informations. Je comprends mieux l entreprise dans laquelle je travaille !! Merci
Les entreprises ne peuvent pas faire évoluer tout le monde . Le maintien long sur un poste peut aussi être synonyme de stabilité et de rentabilité .
Excellente video, merci aldo pour tous t'es conseils
C’est vrai tout ce que tu dis. En 25 ans d’expérience je n’ai assisté qu’à des pots de départs mais aucun pot de demeure… 😂😂😂
Ca vous parez ridicule?
Feter les 10ans de boite de quelqu'un par exemple, perso j'y verrez de la simple décence.
Il n'y a que les pots placés là avec le papier peint qui demeurent comme constituant la partie la plus historique de l'entre-prise mais l'emprise demeure ... AAAAaaarrggl ! l'emprise serait t'elle souveraine ?
Un conseil mes amis dès que vous êtes embauché, au bout d'un an ou deux commencer à postuler ailleurs tant que vous êtes en poste vous serez en position de force .
Tellement vrai . Merci Aldo
Très pertinent, merci ! 🙏🏽
Je suis au même poste depuis mon entrée dans entreprise, il y a 36 ans, et je me trouve bien.
C est vraie qu Aldo s adresse plutôt à quelqu'un d ambitieux pour qui sa carrière est pro est importante. Mais beaucoup d employés ne cherchent pas forcément à évoluer. Car ils s épanouissent ailleurs : la famille, le sport ou autre passion. Et donc ils trouvent un bonne équilibre même si ils évoluent pas professionnellement.
Moi persso je suis pas spécialement ambitieux, mais je fais évoluer ma carrière juste pour le changement, je m'ennuie si je reste sur le même poste trop longtemps, et aussi pour l aspects financier. Qui dit évolution, dit plus grosse rémunération.
@mrm0max Oui vous avez tout à fait raison. Mais dans certains cas, certains secteurs, certaines entreprises, on peut augmenter son salaire et ses conditions de travail, simplement avec l'ancienneté. C'est à dire, en attendant que ça passe.
C'est mon cas où avec 36 ans d'ancienneté, je gagne pas loin du double d'un nouvel embauché, et je peux choisir les horaires de travail, et les affectations que je souhaite.
Et paradoxalement, avec les primes, je gagne autant, voire un peu plus que des N+1 ou N+2.
@@mrm0maxUn bon équilibre*
Le pire c est que c est aussi dans la "vraie vie" cette inversion de valeurs...revoir Topaze
Meme si rien ne bouge depuis des années, et qu'on a pas trouvé mieux ailleurs, alors on ne bouge pas.
Après ne compare pas la France et l'Angleterre et les USA qui ont des valeurs de méritocratie, en France c'est un pays de caste et très élitiste donc nous avons l'habitude que ce ne soit pas le meilleur qui évolue mais celui qui a le bon nom ou le bon réseau 😉
Le commentaire le plus pertinent.
Pareil en Allemagne!
@@yayathree5642ah bon 😅
merci pour cette vidéo .
a t'écouter toutes les entreprises sont condamnée a faire faillite !
que conseillerais tu pour bien organiser une entreprise ?
Là où je bossais, j'en connais ça fait plus de 10 ans qu'il est au même niveau et même salaire. J'ai voulu lui demander après je m'étais retenu. Parce que pour moi en entreprise, c'est du chacun pour soit. Les problèmes des autres ne me concernent pas. Mais à sa place j'aurais démissionné.
Ça, c'est pas donné à n'importe qui pour prendre cette décision.
10 ans au même salaire c’est du manque de respect. Le gars doit être totalement démotivé, a terme la charge de travail va être reportée sur les autres salariés.
@alvesmartinsmickael5589 vous avez raison. Il est totalement démotivé, plus aucun goût pour le travail. Bon ça fait deux ans j'ai démissionné là bas donc je ne sais plus ce qu'il en ai.
Si la France était un pays méritocratique ça se saurait 😂
Dans la fonction publique, on reste souvent plus de 20 ans au même poste, lequel devient souvent complètement obsolète ou est, depuis le début, peu ou pas utile à la société.
Aldo, chez les fonctionnaires, les echelons de fin de grille durent tous 3 à 4 ans 😅.
Et tout çà pour 100 euros au mieux, même en catégorie A....
Perso je suis fonctionnaire catégorie C depuis 2012 mon salaire n’a quasi pas bougé
@@danyel5901 Et puis il faut accepter de se vacciner pour devenir fonctionnaire.
@@maxb4732 c'est a dire
@@maxb4732 c'est a dire ?
@@danyel5901 On vous a pas fait des vaccins pour etre titularisé ?
Merci beaucoup Aldo 🌹 il serait bon de se pencher dans le domaine des soins, car tout est inversé aussi... Etant soignante diplomée d'Etat, nous avons dans l'équipe, une "faisant fonction d'aide soignante" qui est tres tres valorisée et nous n'avons aucun mot à dire.....
Dans certaines entreprises, il faut casser du sucre sur ces collègues pour pouvoir évoluer, il ya aussi la légitimité qui entre en jeu au delà des compétences. Ce n'est plus le savoir faire qui prime , mais
tout dans l'apparence et le savoir-être.
En amour, les hommes préfèrent les femmes qui se préservent. Mais les femmes, elles, veulent un amant "expérimenté", pas un chevalier servant à déniaiser, non, un mec opérationnel dès le premier soir. Donc un homme qui projette sa morale sur sa femme risque d'avoir des surprises: tu t'es préservé pour elle? Elle n'en a rien à carrer, elle préfère le bad boy.
Ben l'entreprise, c'est pareil: elle veut quelqu'un qui a l'expérience, le carnet d'adresses bien rempli, pas un novice qu'elle va devoir former. Tu restes fidèle à ton poste pendant dix ans au lieu d'aller voir ailleurs? Elle préfère celui qui est allé espionner la concurrence et qui revient avec des idées à imiter, même les plus pourries, du moment que ç'a l'air dans l'air du temps.
@passantparhasard Cela dépend des cas, pour les hommes, pour les femmes, et pour les entreprises.
Analyse limitée.
Il ya des femmes qui préfèrent les hommes qui se preserve
Mis à part je suis une exception
Je suis une femme qui craque pour les hommes qui se preserve.
@@SRBJA777 Bonjour je suis un homme qui ce préserve. Puis-je vous envoyer ma candidature ?
@@SRBJA777 Oui, ce que vous ecrivez est juste. Il y a aussi des hommes qui aiment les femmes qui ont plusieurs partenaires.
@@popognek40krkrkr 🤣
Nous gardons votre dossier si, toutefois, une nouvelle opportunité se présentait. Veuillez, agréer, Monsieur...
la meilleure façon de monter en grade et en salaire c'est de changer d'employeur régulièrement, tout les 3ou 4 ans
Et surtout ne pas partit en litige, même si c'est pas facile
Tout à fait. On ne sait pas de qui nous pourrons avoir besoin.
c'est exactement ca, mais avec une expertise et des compétences rares et précises
@@zahiagacem-s4o où faire le sacrifice que les autres ne veulent pas faire.
👍🏼👍🏼
ça marche que dans certains domaines recherchés, si t'es ouvrier à l'usine t'as pas trop le choix
Bonjour je suis d’accord avec votre analyse, mais l’univers du travail que vous décrivez n’existe plus et l’IA ne va rien arranger hélas
Les fonctionnaires les salaires ne bougent pas, même si tu change de service.
Tres peux de recruteurs savent de quoi ils parlent de toute facon. Ceux qui m'ont appeles ces dernieres annees de UK sont des anciens livreurs de Tesco, une caissiere de Lidl ou encore un jeune de 22 ans avec un Bachelor en Marketing. Le marche du recruitement est une blague tres souvent.
Merci pour tes conseils 🙏
J'ai compris tôt qu'il fallait changer régulièrement pour monter en salaire. J'ai une dizaine d'années d'expériences, j'ai fait 4 entreprises différentes.
Si je n'évolue pas, je ne peux pas rester, je démissionne. Ou sinon j'ai eu une proposition plus intéressante ailleurs.
Tu oubli peut être de faire la distinction entre les grande entreprise et les petites. Stagner dans une grande entreprise n'est pas pareil que stagner dans une petite
Conseils toujours aussi judicieux
Ce que vous dites est réaliste. Cette histoire me rappelle néanmoins celle d'une personne qui a changé d'entreprise pour aller chez la concurrence dans le seul objectif de détruire ses anciens collègues.
Un Artista En La Vida. Willy
Ce sont de très bonnes remarques et conseils. Malgré tout, cela s’adresse à des personnes avec des rémunérations élevées que les exigences du quotidien affectent peu.
Ça marche avec beaucoup de métiers en tension, un poseur de piscine ou un maçon aussi devrait postuler régulièrement ailleurs pour négocier une augmentation au changement voir grader.
Non, ça marche aussi pour les ouvriers.
Ça marche pour tlm.
Si tu garde le même salaire. On va dire 1600-1800€ net et que tu augmente pas chaque année. Tu te rapproche du smic, qui lui augmente en fonction de l'inflation. Donc chaque année tu perd de l'argent.
Après, ça dépend des métiers. Mais même avec un poste d'ouvrier, tu peux aller vers un poste de management avec les années.
@@bublos1 disons qu'il y a des jobs où tu ne peux vraiment rien négocier car tu es hyper facilement remplaçable
Oui mais ça marche surtout pour des postes qui ne sont pas soumis à des grilles de salaire.
2 ans max dans une boîte si il n'y a pas de progression. Si vous avez un chef toxique, un "petit(e) con(ne)", ou un politicien, partez au plus vite, ne surtout pas leur mettre vos compétences à disposition et faire le minimum syndical jusqu'à votre départ. Aussi, évitez de travailler dans une administration.
Idem 12 ans dans la même entreprise, maintenant je change tous les 3 ans, le monde d'aujourd'hui est un western, c'est le degre schlumpeterien de l'économie
Idem. J'ai eu la chance de tomber vite sur des jobs de m*rde à mes débuts : j'ai vite appris que dans le monde de l'entreprise, les gains sont inversement proportionnels à la loyauté.
Aujourd'hui, je gagne 2 à 3x plus que mes anciens camarades de classe qui ont eu des "bons jobs" d'emblée, restés fidèles à leurs employeurs.
Le respect est une voie à double sens. Une société qui ne récompense pas un employé se battant pour elle ne mérite aucun respect ni loyauté.
"Pars avant qu'il ne soit trop tard", bcp ont essayé et les années sont passées, et c'est devenu "trop tard" malgré leur désir de partir
Des perquisitions en cours dans les bureaux de Netflix à Paris et à Amsterdam
Aldo, j'aime bien le contenue de tes videos, tes sujets tournent souvent autour de l'entreprise, dans lesquels j'ai déjà eu une expérience professionnelle. Je ne sais pas si ça t'intéresserait de parler pas des mêmes sujets concernant l'entreprise, mais plutôt dans le monde associatif, dans l'employeur associatif. Pour information, dans mon cas de figure, je suis directeur des services informatiques d'une association de 650 salariés axée dans le médico-social. Et j'aimerais bien que tu, si possible, partages de l'expérience ou des points de vue autour de cet environnement-là.
Je suis financièrement avantagé, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique.
Merci à Mme Louise
Elle est courtier agréé ici en France.
Comment ..? Je suis débutant en investissement crypto, pouvez-vous me guider sur la façon dont vous avez réalisé vos bénéfices ?
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique?
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC news la semaine dernière?
Toujour au top tes vidéo merci à toi aldo
Je vais même aller plus loin en disant que certains n'évolueront jamais en restant au sein de la même entreprise, qu'ils iront évoluer ailleurs, et qu'ils finiront par revenir 10 ans plus tard au sein de leur entreprise initiale en se faisant recruter pour un poste plus haut dans la hiérarchie
À Berlin, les collègues italiens nous le disaient tout le temps : "choisis toujours toi avant l'entreprise, sauf bien sûr s'il y a ton nom sur la façade 🤗".
"Entreprise récompense l'infidélité "
Non ça ne marche pas comme ça en Suisse. L'employeur ne te permettra jamais d'évoluer. Peu importe qui tu es.
Et non, l'évolution n'est pas une fin en soi. Je suis senior embedded software engineer et je n'ai pas besoin d'une formation, d'un certificat, ou de je ne sais quelle chose à la mord moi le noeud. Je veux rester dans la technique. D'ailleurs, mes collegues qui ont evolué dans le management ne gagnent pas beaucoup plus que moi avec les heures qu ils font. Tout ça est donc un mauvais calcul.
La vérité, c'est que les gens ont des parcours qui sont ce qu'ils sont avec des motivations qui leur sont propre. Ici en Suisse, c est le contraire ! On aime pas les gens qui changent trop de poste ! A part à Zürich ou c'est apprécié, on me casse les burnes à chaque fois pour ça.
Ce qui compte c'est de rester à niveau et d'avoir une revalorisation salariale qui tienne au moins compte de l'inflation.
@@messager9473 Nous sommes d'accord.
Absolument d'accord je ne comprend pas cette envie de devenir manager..
C'est un poste que j'ai toujours fuis....
Non pas parcequ'il est ininteressant mais parceque le rapport: temps /argent/ energie n'est pas rentable...
J'ai souvent gagné autant ou mieux que mes managers....
Je ne cherche que l argent,.le statut m'importe peu.
Moi j'ai bossé 12 ans dans une boîte en Suisse. Après un changement de patron, j'ai demandé à évoluer, faire d'autres fonctions. niet, reste à ton poste on m'a dit. Puis après 12 ans, j'ai demandé plus de salaire ( parce que le salaire n'avait pas bougé en 12 ans) on m'a encore envoyé promener. Donc quand ils ont décidé de changer les horaires de travail, c'est moi qui a dit: non ! Finalement ils m'ont viré. Heureusement parce que j'avais un tout nouvel élu Chef du personnel fraîchement diplômé et décidé a entuber le personnel.
Absolument d'accord avec toi. Je suis un codeur, depuis longtemps et j'aime ça... C'est vraiment bizarre cette envie d'aller torcher des powerpoints toute la journée, punaise, un bon mécano qui aime réparer des 2CV ou des mobylettes, un bon électricien, un pâtissier, et même un médecin, un architecte, combien de personnes dans ces professions sont tout à fait à l'aise dans leur travail (dans la mesure où ça se passe bien, évidemment) et ne se demandent pas si elles devraient être un "manager" ? Moi manager ? ça m'intéresse pas. Alors, appelle moi loser si tu veux mais je fais ce que j'aime et ce depuis quasiment 40 ans. Et le jour où j’arrêterai de coder c'est que j'aurai pris ma retraite.
Quand vous parlez d'entreprises est-ce seulement le secteur privé ou ça comprend également la fonction publique, dont les fonctionnaires ?
En général dans une entreprise les gens s'en fichent que vous restiez ou non si il y a des gens qui peuvent vous remplacer.
La toute fin de la vidéo est un bon résumé.
Merci Aldo 🎉
C'est différent dans ma boîte. J étais promu 2 ans apres mon arrivée et il y a une bonne ambiance.Bon aussi , je suis dans un secteur en pénurie de profils donc cela aide. C'est plus complexe que cela donc il ne faut pas généraliser
J'ai changé d'entreprise quand j'ai obtenu la promotion que j'espérais depuis 15 ans. L'essentiel est d'évolué dans sa tête. Et puis comme tu dis si bien, c'est pas l'entreprise de ton père, donc rien à faire d'évoluer l'important c'est d'envoyer balader les petits chefs qui veulent que tu en fasses toujours plus. Et pour ça il n'y a que la compétence qui permet de le faire.
@kad2315 Pas faux ce que tu dis, la compétence permet de s'imposer souvent, mais cela dépend du contexte et des entreprises. Dans certaines structures, il y a la culture de l'entreprise, le rapport de force social.
Bonne soirée.
Dans les entreprises ou j'ai travaille, on fetait l'annee d'anciente des collegues. Les entreprises n'etaient pas pour le depart des salaries.
Dans la mienne il y a des cadeaux en congé primes et bien matériels avec les anciens, 10 15 20 25 de boîte.
Le problème c'est que on est beaucoup à voir notre salaire évoluer mais au même niveau que l'inflation (voir moins) 😂 donc au final ça change rien 😂
Effectivement. C'est pour cela qu'il faut changer d'employeur de temps en temps et bien négocier son salaire à l'embauche à chaque fois.
@JeanMarcDu92 pour les ingénieurs, les entreprises ont les mêmes grilles à quelques pourcents près. Sans parler des entreprises qui vous proposent moins que votre salaire et qui vous disent ''oui mais vous aurez la chance de travailler pour une super boîte'' 😂
Lieutenant Columbo est resté lieutenant toute sa vie, et ça ne l'a pas empêché d'exceller dans son travail 🙂
Certes, c'est un personnage de fiction, et il y en a même qui voit en ce personnage le modèle de l'échec professionnel. Mais, personnellement, je ne vois pas qu'approfondir ses compétences en restant au même poste soit synonyme d'échec. On peut très bien être au même poste en étant considéré comme un expert du domaine. Le salaire suivra mais peut être pas le titre du poste.
Je pense que tout dépend du poste. Un médecin est un médecin par exemple.
Mais par mon expérience, je suis d'accord que l'entreprise aime et respecte l'infidélité.
@Mohammed Très juste. Je suis au même poste depuis mon entrée dans l'entreprise, il y a 36 ans!
Un médecin est un médecin, en effet. Même poste, même salaire (très élevé) toute sa vie. Aucun entretien d'embauche à passer. Possibilité d'aller travailler n'importe où dans le pays voire à l'étranger, facilement, car la demande est très forte partout. Métier extrêmement utile et sensé, et prestigieux. C'est vraiment un des meilleurs métiers.
@brinckau Ah bon, un des meilleurs métiers medecin? Médecin généraliste ?
@@ALAIN5000 Généraliste ou spécialiste. Dans l'informatique, on bosse souvent pour accomplir des choses douteuses (permettre aux GAFAM de montrer davantage de pubs aux gamins, générer de l'addiction de masse, engendrer énormément de destruction de l'environnement, faciliter le traçage des gens, etc.). Pas toujours, mais souvent, et même la plupart du temps. Il y a des problèmes aussi dans la médecine (scandales sanitaires, conflits d'intérêts, etc.), mais au moins, le boulot d'un médecin c'est de soigner les gens.
@brinckau Oui ce n'est pas faux ce que tu dis.
Attention à certaines grosses banques que je ne peux citer ici. Ils m'ont reprochées d'être en SSII et infine d'avoir beaucoup de missions de 1 an 1/2, 2 ans. Mais c'est normal en bossant en SSII.
Certains clients veulent le bonus des prestataires sans contraintes.
Pour ma part je pense que ca depend : dans une PME en informatique tous les salariés ont le même grade (car la même qualification ingénieur) a quelques exceptions près (directeur de projet) le salaire est négocié sur la base de l'inflation tous les ans...si changement de boite = plus de salaire mais certes beaucoup plus de responsabilités, perte en qualité de vie + maintenant les entreprises ne font pas de cadeau les ruptures de periode d'essais sont monnaie courante
Paye ma retraite avec tes taxes, je ne bosse plus depuis 2012 et je touche surement beaucoup plus que toi ! En bossant tu nourris ce système pourri.
Je considère le manque d'ambition ou de motivation salariale comme une faute grave de la part de l'employeur.
Nous sommes d'accord ! Le salaire doit être revalorisé au dessus de l'inflation.
Si je fais mal mon travail, on va me virer si l'employeur fait mal le sien je dois le virer pour un autre. C'est une relation temps et compétence pour de l'argent. Quand j'ai galéré pour payer mon diplôme, je ne les ai pas connues.
Je ne suis pas vraiment d'accord. je suis ingénieur je travaille dans une entreprise de haute technologie. Cela fait 30 ans que je suis dans la même boîte, exactement le même poste. Et je vais même vous étonner en disant que ça fait 30 ans que je travaille sur le même produit, dans la même équipe, avec les mêmes personnes, sur les mêmes technologies.
Top video 😄👍
Je suis depuis 8 ans dans la même entreprise avec un statut cadre et préavis de 3 mois. La boîte est petite et il n’y a pas de perspective d’évolution à mon poste. J’ai pris des augmentations entre temps. Je postule pour chercher ailleurs mais c’est pas évident. J’ai passé plusieurs entretiens mais n’ai jamais reçu d’offre concrète.
Merci Aldo.
Globalement on est d'accord mais faut vous mettre d'accord entre Rh et ancien Rh ( vous même Aldo) car j'ai souvent entendu que de rester 1 à 2 ans dans une boîte et toujours bouger est aussi un signe d'instabilité pour un employé. Aux entretiens je donne souvent 4 ans , 4 ans et demi dans lentreprise et ensuite ailleurs lorsque le recruteur me demande où je me voie dans quelques années...
Dak à 100% mais pensez aux étrangers qui sont encore en poste 5 ou 6 ans à cause de leur titre de séjour en cours de traitement dans l'administration car dans nouveau boulot pas sûr que la période d'essai se passe bien
P.S.: En Grèce antique, les esclaves (nés esclaves, pas ceux qui étaient condamnés à être esclaves) recevaient un salaire... ;)
...en plus d'être logés, nourris, habillés, et soignés pat leur maître... Bref, la seule liberté que le travailleur contemporain a par rapport à ça, c'est la "liberté" de pouvoir choisir son maître, et on ose prétendre que nous avons abolie l'esclavage... :S
et ils y en a plein qui n arrête pas de bouger et qui ce casse la gueule a chaque fois ils descendent un peu plus alors attention à ce discourt
À méditer ! 🔥
Aha aha ...une evolution, plan de carriere....on peut rever en 2024 ?
quand on est dans un secteur un peu compétitif comme la finance le conseil ou je suppose l'informatique la carrière au début est comme la trajectoire d'un boulet de canon. C'est une courbe qui doit monter vite mais avec une progression qui devient à un moment décroissante, voire retombe . Quand le salaire arrête de monter de x% tous les ans, c'est que vos pairs et les RH estiment que vous ne monterez plus beaucoup. Il vaut mieux que ca arrive à 45 ans qu'a 28 ans... De toutes manières les RH même si on est très performant au début ne donnent pas tout d'un coup, mais elles donnent un signal sur la "dérivée" de la carrière, les plus performants font +10 chaque année alors que les autres font +5. La raison pour laquelle ça fonctionne ainsi, au moins dans les grandes boites, est que c'est la seule manière valable de justifier les écarts de salaire par âge, ce qui fait que dans la même équipe des gens qui ne travaillent plus beaucoup mais ont 10 ou 15 ans d'expérience supplémentaire sont beaucoup mieux payés, peut être 50% ou deux fois plus, mais la contrepartie est que leur salaire ne progressera plus.
C'est un marché spéculatif, la loi de l'offre et de la demande s'applique : plus il y a de gens qui convoitent une action, plus sa cote grimpe. Dans la même logique : si tu te barres de la boîte, c'est parce que tu as plus de valeur sur le marché et c'est pour cela qu'on te fait la fête. Cette logique, d'abord appliquée en entreprise, contamine désormais toute la société, jusque dans les rapports hommes/femmes. Sur le « marché de la séduction » , si personne n'investit sur toi, c'est que tu ne dois pas en valoir la peine ; si toutes les femmes te veulent, il y a forcément une bonne raison.
J'y trouve une mécanique commune.
Incroyable !
On est grillés.
Bon en même temps, y'en a pas mal actuellement qui aimeraient bien être au même poste et au même salaire pendant au moins 4 ans... je dis ça comme ça.😅
Mais je suis d'accord avec Aldo.
Je suis pas fidèle du tout. Mes questions quand une offre m'intéresse c'est déjà est que mon salaire ça va augmenter ou stagner ? Si l'offre travail, salaire ne m est pas avantageux, j'envoie même pas de Cv
Hola Buenos DiAs Hermano. Willy
Bonjour
Généralement les grandes gueule sont pas bien vue dans les entreprises , même si ils ont raison et contredisent le chef d équipe ou le cadre, résultat pas d augmentation individuel , reste au même statut n évolue pas etc....
J'ai vue des gars après 25 30 ans de boite être rester OQF 3 tandis que des jeunes avec moins
d expérience passer P1 P2 en même pas 2 ans .
Et c est pareil dans la fonction public avec les titularisation de fonctionnaire certain ont attendu 10 ans avant d être titulariser et d autres 1 ans après il l était parce que c était des réfugier.
exactement, dans ma boite les grandes gueules stagnent dont moi (alors qu'ils font les meilleurs résultat) et les serpillères (j'appelle ça les oui-oui) eux passent N+1 ou N+2.Mais j'avoue que je ne voudrais pas de ces postes donc ça passe relativement bien donc je continue de raler comme je l'ai toujours fait ... (en même temps je rale mais ma machine est celle qui tourne le mieux vu que je ne la laisse pas dépérir en étant une serpillère!)
Oui c'est très vrai mais ça fonctionne surtout pour des postes qui ne sont pas soumis à des grilles mais où tu es rémunéré selon ton profil et ton expérience. Pour beaucoup de postes, il y a des barèmes
moi j'arrive à la retraite et je n'ai eu que 3 évaluations dans ma carrière
il me manque une quarantaine dans le privé et une vingtaine à l'armée
Merci Aldo
Je m'identifie au sujet, je suis démissionnaire de 4 ans, j'ai eu deux augmentation, mais aucune formation ni évolution de poste et au bout de 4ans je sens le plafond de verre me concernant dans cette entreprise. là où je suis y a un mélange entre poste stagné et personne qui ont énormément évolué jusqu'a directeur de département sans démission.
Bref bouger ou fait votre propre business
un CV avec trop d'expériences dans différentes boites fait peur au recruteur, ca démontre pr eux une certaine instabilité ou immaturité
Mais à ton avis, combien est la durée qu’elle faut passer dans une boite avant de changer, dans le sens pour éviter un CV immature?
Pas de cigarette au parloir… interdit 🚫 mais un joint de drogue = 1 paquet de cigarette !
1 cartouche 12g ! 😅
La seule entreprise a laquelle tu fais confiance c est une boite ou tu as de l equity, tu travailles et vois directement les fruits de ta labeur dans ton compte bancaire. Le reste c est du khoroto, comme on dirait en Algerie!
Merci Amine
Est ce que tu peux me donner ta définition de l'équity ? Une entreprise m'a proposé, lors de la négociation salariale, d'avoir un salaire plus bas et de compenser avec de l'équity. Je pensais qu'il s'agissait de parts de l'entreprise. En réalité, il s'agit simplement d'un droit d'acheter des parts. Il y avait une grosse langue de bois. Au lieu de dire "acheter" des parts, ils utilisent le vocabulaire "exercer". Il y a beaucoup d'enfumage derrière ces termes. Vigilance les amis
Combien de gens peuvent accéder à un emploi dans une telle boîte qui offre des actions etc ??! Irréaliste, il s'agit de très peu d'emplois dans le genre...cas pas représentatif sur le marché du travail
Et pour nous les acteurs de théâtre et cinéma comme moi c'est identique 🎉
Aldo, j'écoute une vidéo il dit "si vous êtes dans l'IT, changez pas de boîte" et juste après une autre où il dit "pars de ta boîte" je sais plus quoi faire lol
😅😅😅😅😅😅😅😅 il est possédé par plusieurs esprits , l un communiste l autre capitaliste ..😅😅😅
Les deux infos ne sont pas contradictoires : au vu de la conjoncture, si tu veux assurer le coup, garde ton job car rien ne te garantit que tu trouveras autre chose d'intéressant derrière ; mais si tu veux conserver une réelle valeur sur le marché, tu dois changer régulièrement de boîte. Tout dépend du point de vue, de nos besoins... À chacun d'arbitrer entre ces deux paramètres.
@@zero-zephiro en fait j'aimerais quitter ma boite et passer en freelance mais on entend régulièrement que c'est pas génial le marché dev freelance en ce moment.