Grandir, vivre et écrire après la Catastrophe : entretien et rencontre avec Esther Senot

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 фев 2022
  • "Grandir, vivre et écrire après la Catastrophe : entretien et rencontre avec Esther Senot" mercredi 26 janvier 2022 à 18h00 sur le site universitaire des Chênes de CY Cergy Paris Université.
    "Témoigner" est le mot-clé de cette rencontre. Esther Senot âgée de 94 ans est une survivante des camps de la mort d’Auschwitz-Birkenau et publie aux éditions Grasset, avec la collaboration de l’historienne Isabelle Ernot, La petite fille du passage Ronce. Elle y raconte l’humanité dans sa part la plus sombre de l’existence : qu’est-ce que l’Homme ? Comment raconter l’horreur, mais aussi la Mémoire ?
    Alexia Mathé et Damien Mougeot, étudiants en première année de master en littératures française et francophones à CY Cergy Paris Université, accompagnés par Sylvie Brodziak, professeure des universités en Littérature française et francophone et en Histoire des idées à CY Cergy Paris université, mènent un entretien avec Esther Senot. Ils tentent, avec elle, de répondre à la question : comment prendre sa plume pour raconter la Shoah ?
    Esther Senot a publié son livre La petite fille du passage Ronce chez Grasset : www.librairiesindependantes.c...

Комментарии • 2

  • @beroukhiaeliana2435
    @beroukhiaeliana2435 Год назад

    Merci Madame Senot 👍

  • @brigittetrochut1083
    @brigittetrochut1083 3 месяца назад

    J'apprécie beaucoup comment Esther Senot raconte sa vie. Cette femme est exceptionnelle.