WEWOOD : LE PORTUGAL NOUVELLE MECQUE DU MEUBLE DESIGN

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 фев 2015
  • WEWOOD conçoit et fabrique des meubles d'exception, nés de l'inspiration et de l'imaginaire de jeunes designers, architectes et talentueux créatifs, sous les mains expertes d'artisans expérimentés. Combinant créativité, esthétisme et excellence, cette division conçoit, fabrique et commercialise une collection de meubles s'inscrivant dans l'air du temps que vous pourrez découvrir à Caen chez COIN BLEU, à Lille chez DECOR & PLUS, à Lumières chez EDITH MEZARD, dans l'espace TOPPER 63 rue de la Convention Paris ou encore chez MATEA. (Liste complète des points de vente en suivant ce lien.)
    Les coups de coeur de notre rédaction :
    CANCAN est un porte-manteaux conçu en bois et une lanière de cuir, inspiré par le mouvement des danseurs, créé par le duo Paulo Neves et Alexandre Kumagai du studio GUD implanté à Porto.
    Le Studio GUD designer a également signé de splendides assises comme KUNDERA explorant la dialectique entre la légèreté de la conception et la force du bois massif. Robuste et délicate, KUNDERA se décline en chêne ou noyer. Cette quête de l'excellence se traduit également au travers de l'assise ORCA, du siège ODHIN rendant hommage au design danois avec sa structure en bois et son assise et dossier conçus en sangles de cuir entrelacées. Ce duo créatif est aussi concepteur du bureau BOLSA, dans une contraction minimaliste et organisée de l'espace de travail, de la table polyvalente RAIA permettant de s'inscrire, avec légèreté, dans toutes les pièces à vivre d'un intérieur épuré.
    L'étagère XI signé du designer Gonçalo Campos, est une utilisation rationnelle du bois, dans un assemblage structurel offrant de nombreux rangements. L'assemblage simple et efficace prend appui sur l'identification de chaque élément constituant cette étagère. En apportant une signalétique aux différentes planches, le jeu de construction et d'assemblage devient intuitif. Cette étagère est proposée en chêne ou noyer.
    Gonçalo Campos a signé, également, la table basse COLOMBO proposant, dans une table deux combinaisons autonomes disposant d'un plateau de jonction tournant en forme d'oeuf. Sa vision pragmatique de la fonction et de la matière est également lisible dans son assise large et confortable baptisée SORRI, pour un accueil et un repos agréable, ou encore les patères TOMA permettant de suspendre vos vêtements à même un mur, dans une approche décorative.
    Claudia Costa a signé une magnifique assise, inspirée par une structure géométrique simple et rationnelle, baptisée GOLOUR, dotée d'une structure harmonieuse en bois et d'une assise et dossier personnalisables tant en couleurs qu'en textures.
    Maria Bruno Néo a conçu le tabouret FLAMENCO, inspiré de la célèbre jupe de Flamenco. Ce tabouret, tout en chêne, dispose d'une assise tournante le rendant confortable et agréable à utiliser.
    Daniel Duarte, designer, a conçu le meuble MISTER offrant une incroyable polyvalence grâce à un intérieur pensé pour être modulable et transformable. MONSIEUR peut ainsi devenir un bureau, un bar... Fermé, son panneautage à motif de chevrons dissimule ses solutions de rangement. Elégant et distinctif, il s'inspire librement des meubles des années 60 dans une approche résolument masculine.
    Le Studio de designer SURICATA DESIGN STUDIO a développé, pour WEWWOD, la table APONTE combinant la transparence du verre à la force du bois massif, dans une combinaison complexe et vertigineuse. Cette table peut faire office de bureau directoire ou table de réception. La découpe du bois et son assemblage apportent légèreté et structure à l'ensemble.
    Bien d'autres pièces sont à découvrir en suivant ce lien : www.wewood.eu

Комментарии •