Super vidéo ! Il y a un truc qu'on retrouve très peu aujourd'hui c'est des gros youtubeurs qui font des vidéos réact à des ytp faisant plusieurs millions de vues, ça faisait découvrir le concept à pleins de gens et aujourd'hui on en voit presque plus je crois, c'est dommage
Quand je vois Sizefac, Hooper, les nombreux extraits d'YTP, avec la musique de Phoenix Wright en fond, ça confirme bien une chose : on a grandi à la même époque, et on a vu l'évolution de RUclips ensemble, car j'ai connu toutes ces belles vidéos et ces beaux créateurs ! 😍
Je pense que les YTP ne sont pas "fondamentalement mort", juste elle se sont dilué au sein de la culture weeb dans le monde... En gros, le format traditionnel des YTP a quasiment disparue, mais le fond et tout ce qui touche à la culture de ce format/communauté, s'est élargit à d'autre domaine, notamment par les mélanges des communautés... Aussi, les YTP datent d'une époque où les internautes étaient en moyenne bien plus jeune, beaucoup ont finit par grandir et "passer à autre choses", délaisser RUclips (voir arrêter RUclips), mais comme dit, cette culture de leurs enfance est en soit toujours là, et a et va probablement influencer d'autre projet de création web... bref, "rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme"
Dans la description, j'ai mis un lien vers quelques YTP supprimées de RUclips mais archivées dans un Drive. Si tu en as d'autres, tu peux te rapprocher de Thomasus qui s'est occupé de faire ce travail d'archive! (tu peux le contacter en rejoignant le serveur discord).
Oh, intéressant de voir une vidéo sérieuse sur un genre de vidéo aussi peu sérieux 😅 Bravo à toi pour ta motivation et ton travail de recherche, c'est assez admirable de voir des gens se battre pour faire exister quelque chose qui parait si inutile et vain, ça prouve l'amour du médium et l'envie de garder une certaine liberté de voir/créer du contenu
Merci et force à tous les youtube poopers du passé et du présent pour ce rire que vous nous offrez et aux poopers de l'avenir pour ce rire qui n'en finira jamais !
tres bonne vidéo ! on espere que l'ytp ne mourera pas, cela reste un concept legendaire de youtube, je pense que ta vidéo laisse un bon message, c'est une tres bonne vidéo continue comme sa !
Hello ! en tant qu'ancien poopeur j'ai bcp apprécié la vidéo, je me posais aussi la question du futur de la ytp. Ajd je ne suis plus autant consommateur qu'avant et j'ai surtout switché courant 2020 sur tiktok pour le contenu humour "goofy" / shitpost qui je trouve sont un peu la relève de la ytp tel qu'elle existait. Avec un humour qui suit plus la "tendance" d'ajd mais je suis convaincu que la ytp a installé sa base ici. Le publique évolue, le contenu web évolue etc donc forcement la ytp s'adapte, mais mourir je pense pas !
Un grand merci à toi pur ce travail. C'est cool de voir une vidéo plus sérieuse et réfléchie sur la YTP, j'espère que ca fera réagir la communauté, et même des gens extérieurs à elle.
Merci pour cette réflexion. C'est la première fois que je vois une vidéo qui réfléchit à la ytp. Pas seulement en parlant de son histoire, mais en cherchant des perspectives, comme cela a été le cas pour bcp de mouvements artistiques amenés à réfléchir sur eux-mêmes. Ceci dit peut-être que je ne connais juste pas les vidéos de ce type. Peut-être que si RUclips étouffe le contenu, il faut élargir le mouvement au-delà, comme tous les utilisateurs de Twitter passés à Mastodon ou autre. Diversifier les plate formes et atteindre un public plus large. Voir comment le format peut être pertinent en termes de discours, au delà du fait que ce soit drôle à faire. Comme tu dis, on manque sans doute d'une organisation suffisamment robuste.
Personnellement, je me suis lancé il y'a trois mois sur youtube. J'y fais régulièrement des youtubes poops et j'ai récemment lancé (enparrallèle des ytp) un concept gaming qui se rapproche des vidéos gaming avec un montage de ytp (déso j'ai plus le nom). J'ai appris sans tutos, comme ça, sur un coup de tête, en connaissant à peine le concept et en m'étant rendu compte après beaucoup de temps sur la plateforme que la ytp perd de sa popularité. Je me suis lancé récemment et je suis fier de continuer à poster ce genre de concept et d'y prendre plaisir. Faisons tous ensemble vivre la ytp, l'art incompris de détourner, pendant encore, je l'espère, bien lomgtemps. Merci d'avoir fait cette vidéo !
ça a évolué vers les vidéos tiktok aussi puis la technologie a évolué entre temps, on est passé à l'IA par exemple faudrait faire de la néo-YTP ( basée sur les technologies récentes, et avec des sources + récentes ), bref essayer de faire évoluer d'anciens styles, (je parle pour les petits vidéastes, pas pour les gros youtubeurs qui ont des salariés, qui sont en contact avec des politicards ou je sais pas quoi) sinon le chapitre "l'état de youtube" confirme mon impression de ces dernières années... les réseaux sociaux et notamment youtube se sont graaave gentrifié avec le temps, y'a plus bcp de places pour les petits créateurs amateurs, faut migrer vers d'autres plateformes plus underground j'ai l'impression, et sinon bien la musique de Game Dev Tycoon à 6:48... (ça pourrait être cool de citer des sources aussi, pour ceux qui veulent retrouver la zique). bcp de petits vidéastes amateurs se lancent dans le développement personnel avec des valeurs très mainstream (être sociable, suivre la norme etc.) et des vidéos qui se ressemblent toutes, on est vraiment au bureau.
Quand j'y pense, tu est le seul qui essaye vraiment tant bien que mal de préserver la communauté poop, de l'animer, de l'occuper, de l'agrandir. Tes poops d'aujourd'hui comme d'hier sont très drôles (limite comme celles du bon vieux temps 2004-2016), bien faites, conservent la tradition de la RUclips Poop sans (trop) pour autant faire du déja vu.
J'étais pas prête pour une génèse de la YTP 👏 En vdv bonne vidéo essaie, perso je m'inquiète pas trop pour le "style poop" qui va surement perdurer pour les raisons que t'as évoquées, par contre le format c'est chaud en effet, surtout avec les législations US qui rendent la plateforme de plus en plus autoritaire, arbitraire et injuste suivant le poids de la chaine. Dans tous les cas le jour où je me mettrai à faire du contenu l'esprit YTP se ressentira et ce sera grâce à vous, et j'en serai ravie! Merci pour l'inspiration et ces nombreux moments de rires, en espérant que ce ne soit pas un au revoir : )
Super vidéo ! Gardons espoir ! Un poopeur comme Djokaire par exemple, a réussi sans professionnalisation à percer sur Tiktok, avec un contenu identique à celui proposé sur RUclips.
Superbe vidéo ! J’pense que ce qui bloque la YTP aujourd’hui, c’est le fait qu’elle n’évolue pas. On oublie que YT est devenu un réseau standard et plus une opportunité de visibilité à contrario de TikTok ou Instagram. Je pense que l’avenir de la YTP se trouve en grande partie là bas, mais bon par fierté ou peur on ose pas quitter cette plateforme.
Franchement, vidéo sympa ! Bien joué ! Et ça vient de quelqu'un qui aime pas spécialement les YTP (ça peut paraître étonnant vu que j'adore les YTPMV) Je dis que j'aime pas trop les YTP parce que, on va pas se mentir, 99% des YTP sont pas drôles, mal rythmées ou gênantes. Mais pour autant je respecte toujours quand la personne a mis toute sa volonté dans la création d'une vidéo pour se faire plaisir J'aime beaucoup ton utilisation de la fenêtre d'Overton pour parler de notre rapport à la culture internet, ça s'applique ultra bien ! Le fait qu'on ne connaisse pas les noms des créateur.ice.s de YTP s'applique aussi pour les shorts. On ne connaît pas spécialement les noms des créateur.ice.s sur TikTok et la situation ne risque pas de changer pas pour les créateur.ice.s de YTP Je suis assez d'accord sur certains points avec le commentaire de Mira, mais laissons quand même les gens faire des montages débiles et des créations. Inspirons nous de ces vidéos de notre enfance/adolescence et créons des vidéos artistiques, impertinentes, satiriques, etc. On a besoin de s'échapper des shorts volés et des contenus à la recherche de notre attention Finalement, merci d'avoir parlé de ce sujet. Même si j'estime que la transmission des connaissances en YTP ou de n'importe quelle commu ne doit pas être forcée, je pense que c'est important de pas gatekeep et rester un cercle ouvert pour accueillir des nouvelles générations
Très bonne vidéo, je me rappelle avoir fait un tweet y a 2 ans ou je disais que c'était le concept qui avait toujours marché. Mais en effet je suis d'accord ça n'a pu le même engouement qu'avant. Entre EnflluredeRenard, RangerSpatial, Lukeskywalker62 (personne va connaitre) etc... le fait aussi qu'on a eu l'effet boucherie de ce concept chez certains créateurs avec des vannes moins drôle (selon moi) ça n'a pas trop aidé. Il reste encore des pepites poopeurs sur la plateforme (comme King Harkinian) voila voila sinon les ost d'Ace Attorney magnifique !
jefaischierlesgens ... ahhhh .... mes premiers joints de merde , mes premiers fou rires inoubliables avec mes meilleurs amis devant ces chef d'œuvre ... tout ça appartient au passée et il serait inutile de vouloir le raviver , ça ne se fera pas, mais au moins nous avons eu le droit à un divertissement inédit !
Il y a un jeu indé sortit récemment qui à un peu ressuscité les YTP, c'est Arzette, The Jewel of Faramore, le jeu est une véritable lettre d'amour au jeux Zelda CD-I et toute les ytp qui ont été engendré
J'ai espoir ! La commu vieillit mais elle arrive malgré tout à attirer de nouvelles personnes. Il y a une partie d'entre nous qui est bien déter. Je vois mal la YTP FR s'éteindre sur le moyen terme
ça montre aussi comment toutes les petites cultures underground finissent par être phacocytées par le commercial, un peu comme les noyaux Unix et Linux qui ont fini par être récupérées par Apple et Google parce qu'ils étaient plus efficaces ou encore certains styles de rap underground qui ont fini par se démocratiser
Au final c'est comme un jardin, tout part d'une graine plantée pour finir sur une grande plantation et au fur et à mesure que ça s'agrandit, tu ne peux plus t'occuper de tout et tu délaisses certaines pousses voilà xd
Pour ce qui est de la censure ect... Je ne peux que sortir l'excellence citation de Reznov dans BO1 : "le drapeau change, les méthodes restent les mêmes"
Pour moi, et cela n'engage que moi, je trouve que le problème actuel de la YTP FR c'est que les gros poopeurs ont pour beaucoup d'autres eux disparu en laissant derrière eux des YTP de qualité monumentale. C'est un problème car en ayant eu ces YTP, on s'est habitué à avoir des YTP drôles ET qui sont superbement bien travaillées point de vue montage etc (en tout cas, c'est mon cas). Du coup, aujourd'hui, il y a beaucoup de personnes qui se lancent dans la YTP, et sans vouloir forcément les dénigrer, j'aimerais dire en tant que constat, qu'ils n'ont pas un tier du niveau des grands poopeurs, du coup, personnellement ce sont des YTP qui ne me font pas rires donc je passe mon chemin. En ce moment parmi les poopeurs il y a Djokaire qui a tendance à se faire beaucoup connaître, pourtant, pour moi (et ça n'engage encore une fois que moi), ce ne sont pas des YTP qui me font spécialement rire (sauf pour certaines d'entre elles il est vrai) car y'a pas cette fantaisie du montage qui ajoute quelque chose à ces vidéos, et c'est aussi (trop) souvent répétitifs ses vidéos. Par exemple ses YTP "je suis la porte" (que certains reconnaitront facilement si ils le connaissent), bah c'est bien au début, car c'est nouveau, c'est un délire qu'on n'a pas spécialement vu avant. Mais derrière il en refait une deuxième, puis une troisième, avec quasi les mêmes blagues. Sauf qu'à force ce n'est plus drôle. Par contre, sa force, qui d'ailleurs évite un problème que tu évoques à un moment dans ta vidéo, c'est qu'il est très régulier pour un poopeur et ça c'est à son honneur. Mais je ne regarde pas ses YTP car pour moi encore une fois il n'a pas le niveau qu'ont d'autres poopeurs (EnflureDeRenard, 123Lunatic, RangersSpatial etc). Et on peut penser que je suis devenu peut-être trop exigeant avec les YTP, étant donné que je suis habitué à la qualité etc... Et en vrai, bah peut-être, je peux l'entendre et même l'accepter. Mais je pense que nous sommes nombreux dans ce cas précis. On a "grandi" en voyant les YTP évoluer, donc aujourd'hui on a forcément + envie de voir des choses bien travaillées que des choses faites par des personnes qui n'ont pas d'expérience ou qui sont dans le rush sans chercher à améliorer. Donc ça a forcément une influence sur l'état de santé de ce type de vidéos sur la plateforme à mon sens. En tout cas malgré mon argumentaire, j'ai beaucoup aimé ta vidéo, très argumentée, où tu as cherché à être le plus explicit, constructif et surtout objectif. Bravo pour ce travail.
Bonjour, Je considère les RUclips Poop comme une véritable manifestation des idées situationnistes. En effet, elles s'inscrivent dans la lignée des détournements radicaux tant vantés par Guy Debord, où l'on prend des éléments de la culture dominante pour les subvertir, les décontextualiser, et révéler ainsi les mécanismes d'aliénation sous-jacents. C’est pour cela que j’apprécie tant les RUclips Poop qui détournent la publicité, la télévision, et les œuvres de la pop culture. Ces vidéos ne se contentent pas de parodier ; elles mettent en lumière l'absurdité, l'artificialité et l'oppression insidieuse présentes dans ces contenus, dévoilant ainsi les rouages du spectacle qui nous entoure. Je trouve qu'elles ont un potentiel subversif réel, car elles peuvent déstabiliser le spectateur, le forçant à voir au-delà de l'apparence et à questionner ce qui lui est présenté comme "réalité." Les RUclips Poop ne se limitent pas à des cibles conventionnelles ; elles détournent absolument tout. Par exemple, certaines vidéos détournent RUclips lui-même, y compris les contenus de développement personnel, les contenus politiques, ou même les Let's Play populaires comme ceux dédiés à *Minecraft*. Ces détournements sont particulièrement intéressants car ils mettent en valeur le spectacle omniprésent sur RUclips, un espace où la performance et la consommation sont souvent déguisées en authenticité ou en engagement. RUclips, en tant que plateforme, incarne parfaitement la société du spectacle telle que décrite par Debord. C'est un espace où les expériences, les idées, et les relations humaines sont transformées en contenu à consommer, souvent dépouillé de leur profondeur pour devenir de simples produits de divertissement ou d'influence. Prenons quelques exemples pour illustrer cela : - Vidéos Make-up et Beauté : Ces vidéos sont souvent des vitrines pour les produits de beauté et les marques, incitant à la consommation à travers la promotion incessante de nouveaux produits, de nouvelles tendances, et d'idéaux de beauté standardisés. Elles encouragent une obsession pour l'apparence extérieure, détournant l'attention des spectateurs des questions plus profondes et des réalités sociales. Dans la perspective de Debord, elles participent à l'aliénation en renforçant des normes superficielles et en réduisant les relations humaines à des échanges marchands. - Vidéos DIY (Do It Yourself) : À première vue, les vidéos DIY peuvent sembler émancipatrices en encourageant l'autonomie et la créativité. Cependant, beaucoup de ces vidéos sont en réalité des véhicules pour la consommation, incitant les spectateurs à acheter des produits spécifiques pour réaliser des projets "faits maison". Elles transforment l'acte de création en une autre forme de consommation, où même l'artisanat est capturé par la logique marchande. - Podcasts et Vidéos de Développement Personnel : Ces contenus, souvent présentés comme des moyens d'améliorer sa vie ou de trouver le bonheur, masquent souvent des logiques marchandes. Ils transforment la quête de sens et l'épanouissement personnel en produits consommables, vendant des recettes toutes faites pour le succès ou le bonheur. Debord aurait probablement vu cela comme une forme d'aliénation subtile, où les véritables problèmes sociaux et existentiels sont évacués au profit de solutions superficielles et individualisées. - Vlogs et Vidéos de Lifestyle : Les vlogs, qui semblent offrir un aperçu authentique de la vie des créateurs, sont souvent soigneusement édités pour créer une image idéalisée, renforçant ainsi des idéaux de vie qui sont inaccessibles pour la plupart des spectateurs. Ces vidéos transforment la vie quotidienne en un spectacle permanent, où l'existence elle-même devient un produit à consommer. - Contenus Politiques : Même les vidéos politiques sur RUclips peuvent participer au spectacle, en simplifiant des enjeux complexes pour en faire des produits facilement consommables. Les débats et analyses se transforment souvent en spectacles polarisants, où la nuance est sacrifiée pour le buzz et l'engagement, détournant ainsi la politique de sa fonction critique et subversive. - Let's Play et Gaming : Les vidéos de Let's Play, comme celles dédiées à *Minecraft*, transforment le jeu en un produit de consommation, où les spectateurs ne jouent plus mais regardent les autres jouer, consommant ainsi du contenu plutôt que de créer leurs propres expériences. Ce phénomène alimente l'aliénation en encourageant une passivité où le spectateur devient un simple consommateur d'expériences prédéfinies. Dans ce contexte, les RUclips Poop et les montages MLG jouent un rôle essentiel en détournant avec brio tout ce qui fait partie de RUclips, exposant ainsi les mécanismes spectaculaires qui se cachent derrière la façade. En renversant les attentes, ces formats révèlent les contradictions et l'absurdité des contenus qui dominent la plateforme. Néanmoins, il est crucial de rester vigilant pour que les RUclips Poop ne deviennent pas un spectacle dans le spectacle, c’est-à-dire un simple objet de consommation intégré dans la machine du capitalisme culturel. Ce qui devrait être un acte révolutionnaire de dévoilement et de critique pourrait facilement être récupéré, transformé en un simple produit de divertissement, vidant ainsi ces vidéos de leur potentiel à éveiller les masses sur leur aliénation. C’est pourquoi j’adore les RUclips Poop et je pense qu’il est essentiel de préserver ce format. Il représente, à mes yeux, l'un des rares espaces sur Internet où le détournement est pratiqué avec une telle efficacité, où nos objets de consommation sont renversés et révélés sous leur véritable jour. Si ce format venait à disparaître ou à être domestiqué par le système, ce serait une grande perte pour la critique radicale et la subversion culturelle.
vidéo très sympa pour un amoureux des ytp comme moi (j'ai litéralement grandis avec) ceci étant dis avec une approche très particulière puisque uniquement audio comme je ne vois pas les images. Perso je pense aussi une réson de l'ésouflement qui guête la ytp c'est aussi que l'humour pipi caca à ses limites, genre il y a des vanes très drôle genre un suuss ou quoi mais à force de faire et refaire ses blagues dans le seul bute de les caser on finit par se lacer. Personnellement j'ai mixé pas mal d'audio (j'en ai publié très peu parce que se format de mixe uniquement audio n'a pas vraiment de publique et que je n'ai personne avec qui colab pour mettre des images sur mes audio, mais les poop que je me suis le plus amusé à monter (et le résultat ssent sur ceux qui les ont écouté) c'était les poop où je prenais un consepte qui me révolte, que je veux dénoncer, pour le tourner en ridicule avec une poop. par exemple une vidéo qui parlait des gens aveugles sur un ton débile et qui m'énervait m'a inspiré plusieurs poop (musicales, remix humoristiques...) pas un seul ne se ressemble et tous on plié de rire tant moi que ceux qui les ont écouté. On peu dénoncer dans une poop, passer un message (d'autant plus fort qu'il est envoyer avec le sourir et la décontraction de l'humour ce dont notre époque a un besoin vitale) J'ai aussi fait une mini poop sur un film en audiodescription en remixant les descriptions pour aveugle histoire de faire connaitre se procédé qui est géniale pour nous. bref je pense qu'on donne trop peu de fond aux ytp (en tout cas sur le plant audio)
C'est la première fois que j'ai un retour d'une personne aveugle qui parle de son rapport à la YTP en tant que non-voyant, merci beaucoup pour ton retour! Je trouve ça trop bien que tu utilises la YTP comme un moyen de répondre aux personnes qui tiennent des propos rétrogrades et débile. Et je suis d'accord sur la dernière partie, beaucoup de YTP restent très en surface et il y aurait matière à aller beaucoup plus que ce soit dans l'audio comme tu dis, dans les messages ou dans les émotions.
@@Showrly de rien :) perso j'aime bien ses petits passage dans une poop quand on découpe les cylabes, et que la blague est drôle, le ton y est, genre j'ai détourné un passage où anakin dit "que la fête commence!" avec un ton badasse dans un film en audio description, je lui fait dire (après une pause mélodram) "ça sent la fesse!" avec un ton vraiment badasse franchement c'est pas grand chose mais j'étais mort. (en la matière bonne nuit les tipeu restera une vraie master class toutes les répliques étaient parfaites.) NB si tu veux, je peu t'envoyer des audio, on colab quand tu veux, ça prend la poussière ici... :d
@@Showrly au fait si tu veux voir (enfin écouter) un exemple de poop sonnore (avec un fond de message politique et même un petit hommage à un humoriste que je kifais qui est mort un peu avant la sortis de cette poop) je te conceil ma dernière YTP de noël,
La tentative de Charlie Danger me fait plus penser au travail de Bill Wurtz qu'à l'image que je me fais de la YTP, même si les deux ont certains codes visuels et sonores communs
C'est possible, je viens de voir ce qu'il faisait c'est vrai qu'il y a des similitudes, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait plusieurs inspirations! Après pour le coup, elle avait parlé sur twitter de l'inspiration YTP de sa vidéo, et le monteur a parlé à EnfluredeRenard en disant qu'il s'était inspiré de ton taf et notamment du passage sur spider man.
Comme bonne chaîne de ytp relativement recente et qui pourtant marche, la chaine "poulet qui fait du yoyo" a tres bien tire profit du confinement par rapport aux autres je trouve !
Heya Je trouve louable ton essai vidéo ça se voit que tu aimes le media ytp et que tu veux le faire vivre, cependant je pense qu'il y a 2 gros soucis dedans : d'abord, tu t'intéresses au média dans la vidéo mais pas à ses origines au delà de la préhistoire, ça manque clairement de recherche sur qui faisait de la ytp, pourquoi, comment, le contexte sur internet qui l'a engendré, et surtout la plus grande partie de la youtube poop à savoir les gens qui ont fait 100 vues il y a 10 ans et sont partis après avoir chopé un job en 35h J'ai aussi quelques points que j'aimerais aborder : - Malgré quelques exceptions la youtube poop n'a jamais été mainstream même dans le shitpost, ça a toujours été une contre-culture bordélique af qui n'a jamais eu la prétention de devenir populaire. le but c'est pas d'en faire un concept marketable ou de plaire aux masses, c'est de la satire chelou par et pour les marginaux, qui a eu quelques moments d'éclat à cause des youtuber réaction. Si tu veux voir ce qu'était 80% de la youtube poop fr à la base regarde les vidéos de lukeskywalker (le mec qui a fait la bataille pour le mode d'emploi) les vieilles tennis ou les shitpost qu'il y avait sur le club de couir et s bolloh - J'ai plusieurs proches de la ytpfr qui ont reçu des propositions de sponsors ; mais le truc c'est que personne n'a accepté à ma connaissance. La ytp c'est à la base du shitpost plutôt low quality, expérimental, fait par des marginaux qui se moquent de contenus médiocres comme par exemple ce qu'on voit à la TV ou qui font de l'humour noir en faisant dire des horreurs à des personnages de dessin animé, et là dedans personne a envie de devenir un homme sandwich façon ultra vomit à l'élysée - Une des grosses raisons de la mort de la ytpfr c'est que tous les gens qui en faisaient ont grandi, et que à la base c'est.. bah c'est un délire de nerd lycéens sur skype ou de mec blasé sur internet, une fois la période où tous tes potes faisaient ça passée ça donne plus trop envie d'y revenir ça te laisse juste de bons souvenirs - La nature amateur ou "pauvre" des origines de la ytp donne envie aux gens de se lancer, sauf que quand on connait un peu on voit constamment les mêmes vannes, par exemple tu regardes les poops françaises aujourd'hui la moitié des vannes c'est quelque chose de déjà vu chez edr, harki, jfc ou citronxzme. C'est pas un mal en soi, mais pour les personnes qui vivent entourées de ça depuis 10+ années ça se voit immédiatement et en fait bah tu soupires juste quand tu reconnais un truc, et (attention c'est mon opinion perso) tu sens que c'est pas une vanne qui est là pour troller un autre créateur ou lui faire un clin d'oeil, c'est pas non plus un ajout compléter un gag dans sa suite logique, mais souvent c'est juste random et déconnecté du reste Si tu veux mieux comprendre ce sentiment regardes la vidéo "All my homies hate skrillex", c'est un peu la même sensation que quand il parle des sets de dubstep originaux qui sont devenus des sets de teardown puis ensuite skrillex qui est devenu l'image de la dubstep alors que ça n'avait rien à voir à la base (même si ici ya l'exaspération en moins ofc, c'est plus dans le sens "boerf ok il serait temps de changer de disque j'ai l'impression de voir le "say the line" des simpson mais irl") - La sphère ytp mis à part quelques exceptions également aussi beh c'est quand même bien toxique, élitiste (surtout dans les milieux otoMAD) et ça donne pas envie aux gens de venir en faire - le shitpost plus général (je dirais pas mainstream parce que les trucs que tu vois sur memons nous ou LIMC c'est un truc de nerd) a adopté plein de trucs de la ytp et ça se voit très bien chez siivagunner ou dans les gen z memes/21st century humor - les vieilles ytp sont supprimées parce que souvent soit youtube a fait ce qu'il fait de mieux avec content id, soit les gens ont juste plus envie d'avoir leur vieille chaine en ligne. - il y a plein de tutos ytp/ytpmv disponibles en ligne, et des crack vegas il y en a plein mais peu de gens ont la dtr de faire ça pour du shitpost déglingué qui fera 5 vues et sera bloqué à l'heure où tiktok existe pour faire des vidéos en 15 minutes - RUclips c'est déjà depuis looongtemps la tv 2.0, si tu veux participer à la résistance contre ça renseignes toi sur les plateformes alternatives comme peertube et le fediverse Ngl je pense que la youtube poop va et doit mourir, je pense personnellement que c'est une mauvaise idée de faire un serveur centralisé d'effets ytp, au mieux ça fera comme pour le gachimuchi qui est archi dead après une longue mort très cringe, soit la ytp deviendra une parodie d'elle-même encore plus que maintenant Si tu veux préserver et faire vivre l'époque des ytp ytpmv, archives et met en ligne les vieilles vidéos que tu aimes, c'est ce que je fais (et j'ai bien fait parce que coron 3 (qui est un otomadder que j'apprécie beaucoup) ou le réuploader de masse ricemaster (même si c'est un ENORME faf) ont disparu) J'ai essayé mille fois de refaire mes anciens groupes d'amis avec qui je faisais des trucs (le lave vaisselle/kkklmpgaming) ou d'en créer de nouveaux artificiellement mais franchement ça m'a juste apportée du malheur, faut lâcher prise et juste go with the flow les gens viendront ou pas te voir pour ça, fais juste ce qui te plait sans te soucier de recréer une commu qui est dead depuis 5+ années
Coucou! Déjà merci d'avoir pris le temps décrire tout ça! Je vais essayer de répondre point par point. L'objectif de la vidéo n'était pas de retracer toute l'histoire de la YTP mais surtout de s'intéresser au présent et à l'après. J'ai coupé beaucoup de sujet car j'avais peur de me lancer dans une vidéo trop longue qui n'aurait jamais vu le jour puis, je voulais insister sur les angles morts actuels et le futur de la poop. Mais j'aurais sûrement pu faire un bien meilleur découpage des thématiques et être plus précis. Rappel que c'est la 1ère fois que je me lançais dans une vidéo pareil, forcément y a pleins de trucs qui vont pas, même moi je m'en rendais compte quand je faisais le montage. Un truc sur lequel j'ai pas été assez clair, c'est que je ne dis pas que la YTP doit suivre les trends, faire des sponsos et autres, si ça n'a toujours pas pris à aujourd'hui alors que ça a pris ailleurs y a plus de 10 ans, il y a bien une raison. Maintenant, il ne faut pas non plus rester dans une espèce de "pureté" qui fait qu'on ne devrait absolument rien changer et ne rien remettre en question. Regarde les JV c'était aussi un truc de nerd lycéen paumé à l'époque et ça n'est clairement plus le cas ajd. Et même si y a des facettes détestable du JV, y a aussi eu un boom de pleins de mouvances intéressante. Et perso, je préfère voir côté à côte, des facettes super chouettes et des facettes de merde plutôt que de voir le JV mourir comme ça. Je pense qu'il y a un espace non exploité dans lequel la YTP peut évoluer (évoluer en terme de contenu et d'audience) sans pour autant se dénaturer et j'ai l'impression qu'on y va pas par égo, élitisme voir mépris. Tu l'as dis toi même, y a beaucoup d'élitisme à 2 balles dans les YTP/YTPMV/MAD, j'ai toujours été contre ça. Le côté YTP = amateur / "pauvre", je suis pas 100% d'accord même si je vois totalement ce que tu veux dire et là-dessus, j'pense juste qu'on est pas forcément d'accord. Et pour finir, même si je dis que je préfèrerai que la YTP vive, en vrai ce qui me ferait vraiment chier, c'est qu'elle meure parce qu'on aura pas fait attention à pleins d'éléments. Si elle meure parce qu'on a fait le tour, limite ça serait une bonne fin, ça m'irait. Par contre si ça crève par élitisme à la con, par manque d'organisation ou par une commu avec 0 structure, c'est un autre problème et ça sera un peu "notre" faute. Et à titre purement personnel, j'ai prévu de lâcher prise de la ytp, mais j'avais envie de le faire "proprement". Dans le passé, je commençais des concept, je les arrêtais net et je reprenais un nouveau truc sur un coup de tête. Pour une fois, j'avais envie d'arrêter quelque chose de manière smooth (c'est ce que je fais depuis le début de cette année). Mais j'ai d'autres projet en tête qui me tentent et je comptent bien les réaliser :) Encore merci pour ton comm', c'est super intéressant de lire des avis divergeant, je trouve ça intéressant de parler de tout ça. Et j'irai regardé ta reco sur "All My Homies Hate Skrillex"!
Pas uniquement la YTP, en fait c'est tout le petit Internet humoristique amateur qu'il va falloir faire renaitre, quitte à créer de nouveaux styles. Dans les années 2000 on trouvait tout un Internet humoristique, créé par de petits internautes, que ce soit sous forme de vidéos ou à l'écrit, aujourd'hui tout ce contenu est en train de mourir car les internautes sont devenus moins spontanés et moins créatifs qu'autrefois. Aujourd'hui quand tu cherches des blagues tu es redirigé vers de très grosses entreprises et c'est de l'humour très policé.
Merci pour cette vidéo, c'est sympa de parler des YTP ! Comment penses-tu que l'on peut préserver les YTP si RUclips commence à les censurer ? Quelqu'un a-t-il sauvegardé toutes les vidéos ? Y a-t-il une plateforme autre que RUclips sur laquelle les YTP pourraient être automatiquement postées ?
Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant des ytp, et c'est vrai que c'est dommage qu'il y en ai moins, et je trouve que la plupart actuellement, ou en tout cas toutes les poops récentes que j'ai vu, ça joues toujours sur jaaj, sur des mots, des sons qui se répètent et c'était marrant il y a des années, mais maintenant je trouves ça plus très drole, c'est du déjà vu, et un exemple que je penses direct, c'est Djokaire, les dernières fois que je l'ai regardé il jouais beaucoup sur ça. Je trouves ça cool au contraire qu'il y ai un petit scénario, une petite ligne directrice au lieu de faire que des jaaj, comme a pu faire par exemple Albuse Abuse, Thomasus, Ranger spacial et tous ces poopers, et malheureusement je retrouves pas ça, ça me manques et je trouve ça dommage. Donc c'est pour cette raison malheureusement que je regardes plus trop les ytp...
Tkt pas même au sein de la commu certain trouve ça dépassé. Si tu cherche bien tu trouveras plein de poopeurs originaux qui sort des codes habituelles. Perso j’en fait avec parcimonie et concernant Djokaire, j’suis grave d’accord le gars n’innove pas il fait des ytp à répétitions, sans effort avec les mêmes blagues depuis des années juste pour la fame.
@@StreetbugsYTP Ah oui donc on est d'accord je suis pas le seul à le penser ! d'ailleurs j'avais déjà voulu faire des ytp, mais manque de temps, pas mal de choses, de travail, des jeux, mais peut-être un jour
@@twilatson8521 Oh tu sais t’as des poopeurs docteurs, ingé, artiste, parents etc… Perso j’fais mes études d’ingénieur et je prends bien mon temps entre chaque YTP. La YTP c’est avant tout un loisir ha ha
Salut merci d'avoir réalisé cette video au top ! Je suis lancé récemment dans la production de ytp, j'ai tout d'abord commencé sur youtube mais ne remarquant pas un succes significatif malgré une qualité assez correcte du contenu (selon moi) j'ai décidé de me tourner vers la plateforme tiktok pour obtenir la visibilité qu'on n'a plus sur youtube. Les débuts sur Tiktok étaient assez timides mais apres une quinzaines de videos je commence a obtenir quelques milliers de vues pour quelques centaines d'abonnés en presque un mois, ce qui me differencie d'autres éditeurs de ytp c'est le fait que j'essaie de prendre des sources assez récentes comme certaines videos de youtubeur/tiktokeurs assez virales en raison du contenu particulier qu'il font je veux pas rester sur des vieilles émissions il faut toujours en faire sur un contenu que tout le monde regarde c'est ca la vraie ytp 😉 Ps: si vous voulez donner un avis sur mon contenu je refuse pas mon tiktok: france.ytp
Hello! J'ai regardé ta vidéo et je l'ai trouvé très intéressante, superbe vidéo. Étant moi même un ancien créateur de vidéo YTP je souhaite partager mon témoignage. J'ai commencé à faire mes premières vidéos YTP en 2016, même si ma première poop date de 2012 mais j'ai rien fait jusqu'en 2017. De 2017 à 2020 ma chaîne RUclips était entièrement dédiée à des vidéos YTP que j'ai créé, j'y prenais plaisir à en faire et j'avais mes inspirations comme ceux que tu as cité dans ta vidéo. Mais à partir de 2019, je commençais à faire de moins en moins de YTP, j'étais moins actif et productif qu'avant, et puis arrivé décembre 2019 où je décide de faire une YTP et puis, j'ai pas pris plaisir à la faire, je n'étais pas très satisfait, mais j'ai décidé de la poster quand même. Et puis, avec le recul, j'ai tout de suite compris pourquoi je n'étais pas satisfait de cette dernière vidéo. Je prenais plus vraiment de plaisir à faire ce genre de vidéo, je m'en suis lasser et j'avais l'impression d'avoir fait le tour, je voulais faire autre chose. Donc en 2020 j'ai décidé de franchir le cap et de sortir ma première vidéo de mon émission GamesBand qui parle de jeu vidéo. Ça fait des années que je voulais faire ce genre de vidéos et il était temps pour moi de le faire. Pour être honnête, depuis tout petit je voulais faire des vidéos, des sketchs, je faisais le con devant la caméra de mes parents, et c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Aujourd'hui, ça fait 4 ans que je fais des vidéos GamesBand où je parle de jeu vidéo, mais je fais aussi des vidéos cosplay dans les conventions etc. La chaîne n'est plus du tout dédié à la YTP. Même dans mes vidéos, il n'y a aucun code de la YTP, je n'y voyais pas vraiment l'intérêt. Mais je n'ai pas oublié le YTP, ni mon passé, certaines vidéos YTP sont toujours visible sur ma chaîne RUclips, j'ai juste gardé celles qui ont fait le plus de vues, et celles dont j'en suis le plus fier, et jamais je ne renierai mon passé de poopeur car c'est grâce à ces vidéos que j'ai su maîtriser le montage et me faire une petite communauté (même si j'ai juste l'impression que les gens qui se sont abonné pour mes YTP ont vu que j'ai totalement arrêté ce genre de contenu 😂) Pour moi, j'ai juste l'impression que les YTP ont leur phases creuses et leur phases fortes. On a vu certaines périodes où les grands noms de la première génération de poopeur sont passer à la trappe mais d'autres arrivent. En ce moment, nous sommes sur une phase creuses, mais je reste persuadé que les YTP vont revenir avec une nouvelle génération. Pour moi c'est terminé je laisse le flambeau à quelqu'un d'autre ^^ Voilà pour mon témoignage. La YTP est morte vive la YTP !
moi ce qui ma le plus marqué c'est l'arrêt du légendaire EnfluredeRenard sur le marché de la YTP, et je pense que c'est a ce moment la que la YTP c'est décliné
on est d'accord sur le fait que EDR était un pois lourd sur le marché, une légende vivante. perso moi ma timeline YTP se serai sa: -l'avant YTP FR -période Jefaischierlesgens -période baby boom de la YTP -période naissance du doux prophète EDR -fin d'EDR -aujourd'hui c'est pour sa que, d'ici quelque jour/semaine, je compte créer ma chaine: le StudioDolard, sortir ma 1ère vidéo, et après avoir eu un peu de succès, je sortirais une de mes 2 chaine secondaire prévue: StudioDolard YTP (l'autre étant StudioDolard mix) et que je compte créer de nouveaux concept inédit, je réinventerai les code de la parodie sur internet si il le faut, pour sauvé l'honneur de l'humour et cette 3em gen de YTP qui par en couille ! Signé: Dolard128
J'espère que la RUclips Poop ne vas pas mourir car j'adore les YTP. Au fait, est-ce que tu vas mettre ta part de la Collab sur Tooboo sur ta chaîne ? 🤔
Il est bien le chapitre du décalage, la clé du déclin est là, l’absence de personnification et la production basse qualité, comme effectivement le contenu banal utilise désormais des moyens et des méthodes de télé voire de cinéma, l’évolution est folle. Mais en vrai tout est cyclique ehe
j'ai fait quelque YTP sur des chansons est effectivement elle ne font pas beaucoup de vue mes YTP, c'est triste que de nouveau créateur comme moi ne serons pas très connu voir même pas du tout
@@YTPs2Glin ouais pour les ytp c'est ok d'en sortir 1 par Jour, mais moi j'ai un gros projet faire chanter a Michel Sardou en ai cover sur 158 chanson de Johnny Hallyday donc en sortir 1 par jour ça me prendrais des plombes
J'ai pas encore regardé la vidéo mais ouais je pense que c'est bientôt la fin des ytp par exemple moi a l'époque je faisais des ytp on était une petite communauté a l'époque entre 2017-2021 a faire des ytp mais au final on a tous commencé a arrêter parce que ça ne marchait pas l'algorithme youtube ne nous mettait pas en avant et 2 eme raison c'est que nous ceux qui faisons les ytp bah a force ça nous faisais plus rire parce que quand tu passe des heures a faire du montage sur un ytp et que l'humour il est vraiment trop répétitif bah toi même ça te fait plus rire, ça fait certe rire les gens mais pas celui qui a fait le ytp et c'est ça le problème dans la commu de ceux qui font des ytp comme par exemple paprika qui lui a tous arrêté du jour au lendemain, ya que ceux qui étaient déjà des piliers de la commu ytp ya très longtemps qui ont pu rester et faire monter leurs audiences mais ceux qui débutent une chaine ytp que ils font un montage qui leurs prend des heures et que au final ils voient que leurs vidéo fait très peu de vue et n'est pas mis en avant par l'algorithme bah ça les demotivent a continuer ce type de contenu donc du coup d'année en année ont a de moins en moins de vidéo ytp et même ceux qui autre fois étaient des pilliers de la commu ytp ils on finit par arrêter et a changer de contenu a cause de la baisse de vue et de la repetitivité du truc
Salut, bonne vidéo mais pour ma part je trouve que la ytpfr est en PLS à cause de son déphasage de plus en plus notable avec son public: 1)Les anciens poopeur prennait des sources à droite à gauche, la plupart du public qui regardait ces vidéos connaissait les sources en question (Ha, JPC, olivier de Carglass, Asterix, mario hotel, la pub sécurité routière, link face of evil...)Bref t'a au moins la moitié de ce que je viens d'écrire que tout monde connaît. Aujourd'hui, les sources/ref qui sont utilisés sont: Georges truchon, le parapet, pétard dans le cul, toubeau le bonobo. Au final tu te retrouves avec des sources connues de la commu qui fait les vidéos mais pas des gens qui regarde les vidéos. 2) vos vidéos sont ultra référencé, le nombre de vannes sont des références à d'autres sources de poop, si tu les à pas t'a la moitié de la vidéo qui te passe sous le nez vue que t'a pas la ref. Du coup ça rend vos vidéos (la plupart, pas toute) incompréhensible pour les nouvelle personnes qui n'ont pas les ref 3) effectivement il faut grandir avec son public, prend pour exemple les mec qui font des SFM sur TF2, il y à 15 c'était de la ytp en 3d mais aujourd'hui, les mec ont un tel niveau en animation et pourtant ils continuent à faire des vidéos wtf regardé par de plus en plus de gens. Je dit pas que vous devez être des monteurs pro, mais je trouve que essayer de garder les mêmes effets de montage qu'il y à 10 ans ça à perdu de sont charme. vous avez juste lassé le public à tout le temps répéter la même chose. Bref je trouve que vous vous êtes trop enfermé dans un format ultra codifié qui à fait son temps (j'aime quand même se format mais je ne pense pas que ce soit de l'avis du public lambda). Sinon gros respect au poopeur vous faites un travail de fou, continuez de vous faire kiffer avec vos vidéos et en vrai si c'est pas trop regardé c'est pas plus mal, ça à ce petit côté niche que je trouve vraiment cool.
Il est possible... Mais je me rappelle très bien d'une vidéo aujourd'hui disparu (comme tant d'autres) de 123lunatic ou de jefzischierlesgens annonçant prochainement la fin de la ytp en... 2012! Donc tant que la flamme existera, la poop pueraajj!
@@Showrly c'est vrai aussi ! Mais je me rappelle aussi qu'à l'époque on avait grocacaboudin, surement le plus ancien, qui vait dit qu'il arreterait les poops et ça avait été vu comme le début de la fin. Il est vrai d'ailleus qu'alors les vétérans ont baissé leur productions, mais il y a eu la nouvelle vague, avec thomassus notemment, et les nouveaux boss tel King Harkinian et EDR ont explosé... Mais sinon cette annalyse est surper ! une étape future serait qu'il faudrait faire une véritabe archive des poops ayant existé ou encore existante. comme pour l'histoire du cinéma. La poop reste une forme d'art !
Dites, quelqu'un aurait gardé le YTP de spiderman où à un moment il y en a 3 qui se font face et où Jameson se fait face ? (C'est moi Jameson ! Et vous, qui êtes vous ?!) Elle a dû être supprimée mais j'avais très envie d la revoir :(
Celle avec "Quelqu'un me sus, mais je me ferais prendre", "heureusement que j'ai gardé mon pouvoir de sucions" , "C'est moi Jameson ! Et vous, qui êtes vous ?! Jameson ! ET MOI ?! Henry Smith 😢", ... Je pense que c'est une de RangerSpatial8 mais je ne suis pas sûr...
C'est marrant, la discussion a popé en parallèle entre potes, et au delà de toute question de décalage entre la YTP et YT lui-meme, spontanément c'est la toxicité de ce milieu qui est arrivé au centre de la discussion Concrètement la YTP(MV) ça vivait aussi par certains noms qui employaient ces codes dans des projets + mainstream, que ca soit dans leur propre réseau où en tant que monteur pour d'autres Sauf que ya eu bcp de callout à l'échelle d'une communauté de niche comme celle là, et ça a fait pas mal de noms notables qui ont disparu ou été ostracisés, et c'était à chaque fois douloureux et une raison de plus pour des poignées de personnes de s'éloigner de cette culture, et je pense que c'est un point manquant de ta video. Je pense pas que dans une niche comme ça ce soit négligeable Aussi, je pense pas que la YTP soit morte, mais que NOTRE idée de la YTP n'est plus représentée actuellement. L'étiquette est restée, mais c'est une nouvelle génération de YTP avec des codes différents qui est là, et il faut la laisser vivre et laisser la notre mourir, et ses démons avec. Mais jcomprend l'envie de maintenir et transmettre ce petit bout de culture, force à toi
Je viens de me rendre compte que ma dernière Vidéo avec le Pedobear et Jotaro est une RUclips Poop :D Et malheureusement, les gens se fout vraiment des YTP J'ai pas envie d'être relou Mais je te laisse ma Vidéo pour le come-back des YTP :/
Les YTP ont jamais été aussi populaires qu'aujourd'hui, je fais des millions de vues sur TikTok et fut un temps, avoir 1000 vues c'était comme gagner un oscar. Aujourd'hui, on peut faire des millions de vues, même si RUclips est plus compliqué. Bref. Tant que je serais là, la YTP perdurera.
Re, oui c'est vrai et merci beaucoup, en tant que spectateur de ytp vétéran je confirme que ton travail fait perdurer les ytp et fait également connaître le concept aux nouveaux spectateurs.
C'est cool que ça marche pour toi, perso mes vidéos n'ont jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. Pour autant, ça serait délicat de dire que parce que ça marche pour moi, c'est le cas de tous les autres, surtout après les recherches et témoignages que j'ai pu consulter. Les vues sont un indicateur mais ça n'est pas le seul, l'image que les gens en ont, la diversité des personnes et des styles, l'accessibilité... J'ai pas pu parler de tout sinon la vidéo fait fait 4h mais c'est en prenant tous ces paramètres que j'ai pu faire une analyse, aussi imparfaite soit-elle. Par contre je suis d'accord sur la partie TikTok et les autres plateformes. Je pense qu'on méprise un peu ces autres plateformes et qu'on se prive de gens qui pourrait bien aimer les YTP.
Le format Tiktok avantage les courts passages de poops, mais à aucun moment un engouement aussi fort que l'age d'or de rangerspatial n'existera à nouveau j'imagine. Je suis d'accord avec ton commentaire mais la dernière phrase sérieusement mdrr? Etre humble c'est vraiment nécessaire dans la vie, surtout vu ce que tu avais pu me dire à l'époque sur tes casseroles.
pas capté la gamberge, la parti 3 et 4 suggere que tu veux que la ytp se gentrifie au yt actuel pour etre re a la mode ce qui est completement con, une ytp c un shitpost, qqch de décalé qui ne doit pas etre conformisé au mode de production multimedia actuel. Echo a la parti 6, jsp je trouve ca bizarre d'etre productiviste sur du shitpost jusqu'a en créer des jam (je compare la ytp a du shitpost car je l'ai tjrs vu comme ca, dsl si ca deplait au puriste), tu peux tryhard un jeu video ou tu peux pas tryhard de l'humour sn ca devient moisi et tu devient insupportable. C'est comme tu dit, la commu ytp n'a pas su evoluer elle meme dans le temps, quand je vois les nv poopeurs je vois des gens qui utilise les meme ref, les meme comique, les meme reference qu'il y a 10 ans, comme un petit frère qui essaie de s'integrer au groupe du grand frère en utilisant leurs ref ce qui ne marche pas. LA nouvelle ytp c'est le shitpost twitter, genre c'est les meme code (ex la trend de qrt des tweet, les screen et mettre en blanc des mots et des lettre pour écrire un truc pas voulu), la ytp c comme un mouvement artistique dans la parodie, il est passer mais on y voit un héritage concret dans celle actuel, et juste si vous voulez percister pour moi aller sur twitter, sur tiktok car sur yt vous allez arriver a rien, la plateforme a deja decider de déprogrammer tt contenu pas conforme (+vos mini poop stats bien sur twitter jtrouve) voial commentaire aigris deso
C'est un truc sur lequel j'ai pas du être assez clair car tu n'es pas la première personne à le dire, mais pour moi la norme n’est pas égale à la mode. La YTP peut être moins "hors norme" sans nécessaire changer ses codes qui font ce qu'elle est. Le soucis c'est que la YTP est difficile d'accès avec ces refs qui parlent à de moins en moins de monde, les vétérans qui désertent du jour au lendemain... Du coup j'essaye d'avoir une approche différente des choses pour rendre ce concept moins niche. Et j'insiste, par moins niche, je veux pas dire suivre les trends, juste rendre les youtube poop plus accessible. Après on peut ne pas être d'accord sur l'approche mais comme personne n'avait vraiment abordé la question jusqu'ici, fallait bien que quelqu'un lance les hostilités. Et tkt je l'ai pas pris comme un commentaire aigri au contraire, c'est cool d'avoir pris le temps de développer ton propre avis!
La YTP FR a un serveur discord officiel dispo ici! : discord.gg/tH8bbHynbK
Génial ! Je le rejoint direct
Bravo à toi et à tous ceux qui font bouger la fenêtre d'Overton ;)
La YTP est le 11e art
La flame du jaaj peut s'affaiblir mais jamais ne suus
Suus à l'ennemi !
Mon petit! Ces YTP c'est pourquoi lutte tous les vrais Poopers!🤴
Super vidéo ! Il y a un truc qu'on retrouve très peu aujourd'hui c'est des gros youtubeurs qui font des vidéos réact à des ytp faisant plusieurs millions de vues, ça faisait découvrir le concept à pleins de gens et aujourd'hui on en voit presque plus je crois, c'est dommage
Quand je vois Sizefac, Hooper, les nombreux extraits d'YTP, avec la musique de Phoenix Wright en fond, ça confirme bien une chose : on a grandi à la même époque, et on a vu l'évolution de RUclips ensemble, car j'ai connu toutes ces belles vidéos et ces beaux créateurs ! 😍
Je pense que les YTP ne sont pas "fondamentalement mort", juste elle se sont dilué au sein de la culture weeb dans le monde...
En gros, le format traditionnel des YTP a quasiment disparue, mais le fond et tout ce qui touche à la culture de ce format/communauté, s'est élargit à d'autre domaine, notamment par les mélanges des communautés...
Aussi, les YTP datent d'une époque où les internautes étaient en moyenne bien plus jeune, beaucoup ont finit par grandir et "passer à autre choses", délaisser RUclips (voir arrêter RUclips), mais comme dit, cette culture de leurs enfance est en soit toujours là, et a et va probablement influencer d'autre projet de création web...
bref, "rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme"
la suppression des anciennes poop m'attriste tellement que j'ai déjà commencé à en archiver certaine...
Dans la description, j'ai mis un lien vers quelques YTP supprimées de RUclips mais archivées dans un Drive.
Si tu en as d'autres, tu peux te rapprocher de Thomasus qui s'est occupé de faire ce travail d'archive! (tu peux le contacter en rejoignant le serveur discord).
@@Showrly Ha ! merci beaucoup ! je vais voir ça
1 au panier ici🎉
Oh, intéressant de voir une vidéo sérieuse sur un genre de vidéo aussi peu sérieux 😅 Bravo à toi pour ta motivation et ton travail de recherche, c'est assez admirable de voir des gens se battre pour faire exister quelque chose qui parait si inutile et vain, ça prouve l'amour du médium et l'envie de garder une certaine liberté de voir/créer du contenu
Jai 14 ans et les ytp sont pour moi les plus drole et sympa de contenue
Deplsu al communauté semble mega gentil
Merci et force à tous les youtube poopers du passé et du présent pour ce rire que vous nous offrez et aux poopers de l'avenir pour ce rire qui n'en finira jamais !
tres bonne vidéo ! on espere que l'ytp ne mourera pas, cela reste un concept legendaire de youtube, je pense que ta vidéo laisse un bon message, c'est une tres bonne vidéo continue comme sa !
Hello ! en tant qu'ancien poopeur j'ai bcp apprécié la vidéo, je me posais aussi la question du futur de la ytp. Ajd je ne suis plus autant consommateur qu'avant et j'ai surtout switché courant 2020 sur tiktok pour le contenu humour "goofy" / shitpost qui je trouve sont un peu la relève de la ytp tel qu'elle existait. Avec un humour qui suit plus la "tendance" d'ajd mais je suis convaincu que la ytp a installé sa base ici. Le publique évolue, le contenu web évolue etc donc forcement la ytp s'adapte, mais mourir je pense pas !
j'approuve
Bonne vidéo.. C'est triste mais faut pas abandonner ! Partager vos créateurs préférés !
que le Jaaj persiste !
Merci, ça m'a donné envie d'en remater 😁
Un grand merci à toi pur ce travail. C'est cool de voir une vidéo plus sérieuse et réfléchie sur la YTP, j'espère que ca fera réagir la communauté, et même des gens extérieurs à elle.
Merci pour cette réflexion. C'est la première fois que je vois une vidéo qui réfléchit à la ytp. Pas seulement en parlant de son histoire, mais en cherchant des perspectives, comme cela a été le cas pour bcp de mouvements artistiques amenés à réfléchir sur eux-mêmes. Ceci dit peut-être que je ne connais juste pas les vidéos de ce type.
Peut-être que si RUclips étouffe le contenu, il faut élargir le mouvement au-delà, comme tous les utilisateurs de Twitter passés à Mastodon ou autre. Diversifier les plate formes et atteindre un public plus large. Voir comment le format peut être pertinent en termes de discours, au delà du fait que ce soit drôle à faire. Comme tu dis, on manque sans doute d'une organisation suffisamment robuste.
Longue vie aux youtube poop !
Longue vie au roi d'Haïroule!... Euh Longue vie au YTP!
Excellent surtout n’arrête jamais continue comme ça
Personnellement, je me suis lancé il y'a trois mois sur youtube. J'y fais régulièrement des youtubes poops et j'ai récemment lancé (enparrallèle des ytp) un concept gaming qui se rapproche des vidéos gaming avec un montage de ytp (déso j'ai plus le nom). J'ai appris sans tutos, comme ça, sur un coup de tête, en connaissant à peine le concept et en m'étant rendu compte après beaucoup de temps sur la plateforme que la ytp perd de sa popularité. Je me suis lancé récemment et je suis fier de continuer à poster ce genre de concept et d'y prendre plaisir. Faisons tous ensemble vivre la ytp, l'art incompris de détourner, pendant encore, je l'espère, bien lomgtemps. Merci d'avoir fait cette vidéo !
Jkiffe trop les Let’s play and poop, j’espère que c’est vraiment rigolo 😤😤 bien vu mon gros j’me suis abonné du coup ça donne envie d’aller voir
ça a évolué vers les vidéos tiktok aussi
puis la technologie a évolué entre temps, on est passé à l'IA par exemple
faudrait faire de la néo-YTP ( basée sur les technologies récentes, et avec des sources + récentes ), bref essayer de faire évoluer d'anciens styles,
(je parle pour les petits vidéastes, pas pour les gros youtubeurs qui ont des salariés, qui sont en contact avec des politicards ou je sais pas quoi)
sinon le chapitre "l'état de youtube" confirme mon impression de ces dernières années... les réseaux sociaux et notamment youtube se sont graaave gentrifié avec le temps, y'a plus bcp de places pour les petits créateurs amateurs, faut migrer vers d'autres plateformes plus underground j'ai l'impression, et sinon bien la musique de Game Dev Tycoon à 6:48... (ça pourrait être cool de citer des sources aussi, pour ceux qui veulent retrouver la zique).
bcp de petits vidéastes amateurs se lancent dans le développement personnel avec des valeurs très mainstream (être sociable, suivre la norme etc.) et des vidéos qui se ressemblent toutes, on est vraiment au bureau.
Quand j'y pense, tu est le seul qui essaye vraiment tant bien que mal de préserver la communauté poop, de l'animer, de l'occuper, de l'agrandir. Tes poops d'aujourd'hui comme d'hier sont très drôles (limite comme celles du bon vieux temps 2004-2016), bien faites, conservent la tradition de la RUclips Poop sans (trop) pour autant faire du déja vu.
Merci pour cette grande Vidéo
Tout reste à faire hein.
Faisons le ensemble donc 😁
J'étais pas prête pour une génèse de la YTP 👏
En vdv bonne vidéo essaie, perso je m'inquiète pas trop pour le "style poop" qui va surement perdurer pour les raisons que t'as évoquées, par contre le format c'est chaud en effet, surtout avec les législations US qui rendent la plateforme de plus en plus autoritaire, arbitraire et injuste suivant le poids de la chaine. Dans tous les cas le jour où je me mettrai à faire du contenu l'esprit YTP se ressentira et ce sera grâce à vous, et j'en serai ravie!
Merci pour l'inspiration et ces nombreux moments de rires, en espérant que ce ne soit pas un au revoir : )
Super vidéo ! Gardons espoir ! Un poopeur comme Djokaire par exemple, a réussi sans professionnalisation à percer sur Tiktok, avec un contenu identique à celui proposé sur RUclips.
Super vidéo ! Merci à toi !
Superbe vidéo ! J’pense que ce qui bloque la YTP aujourd’hui, c’est le fait qu’elle n’évolue pas. On oublie que YT est devenu un réseau standard et plus une opportunité de visibilité à contrario de TikTok ou Instagram.
Je pense que l’avenir de la YTP se trouve en grande partie là bas, mais bon par fierté ou peur on ose pas quitter cette plateforme.
Je propose de mettre des grands coups de parpaings dans la fenêtre d'Overton !
Superbe vidéo, bravo !
Franchement, vidéo sympa ! Bien joué ! Et ça vient de quelqu'un qui aime pas spécialement les YTP (ça peut paraître étonnant vu que j'adore les YTPMV)
Je dis que j'aime pas trop les YTP parce que, on va pas se mentir, 99% des YTP sont pas drôles, mal rythmées ou gênantes. Mais pour autant je respecte toujours quand la personne a mis toute sa volonté dans la création d'une vidéo pour se faire plaisir
J'aime beaucoup ton utilisation de la fenêtre d'Overton pour parler de notre rapport à la culture internet, ça s'applique ultra bien !
Le fait qu'on ne connaisse pas les noms des créateur.ice.s de YTP s'applique aussi pour les shorts. On ne connaît pas spécialement les noms des créateur.ice.s sur TikTok et la situation ne risque pas de changer pas pour les créateur.ice.s de YTP
Je suis assez d'accord sur certains points avec le commentaire de Mira, mais laissons quand même les gens faire des montages débiles et des créations. Inspirons nous de ces vidéos de notre enfance/adolescence et créons des vidéos artistiques, impertinentes, satiriques, etc. On a besoin de s'échapper des shorts volés et des contenus à la recherche de notre attention
Finalement, merci d'avoir parlé de ce sujet. Même si j'estime que la transmission des connaissances en YTP ou de n'importe quelle commu ne doit pas être forcée, je pense que c'est important de pas gatekeep et rester un cercle ouvert pour accueillir des nouvelles générations
caca magique, un poopeur dont j'attends les prochaines rigolades
On l’attend tous ! Ça me manque aussi
Il est revenu
Très bonne vidéo, je me rappelle avoir fait un tweet y a 2 ans ou je disais que c'était le concept qui avait toujours marché. Mais en effet je suis d'accord ça n'a pu le même engouement qu'avant. Entre EnflluredeRenard, RangerSpatial, Lukeskywalker62 (personne va connaitre) etc... le fait aussi qu'on a eu l'effet boucherie de ce concept chez certains créateurs avec des vannes moins drôle (selon moi) ça n'a pas trop aidé. Il reste encore des pepites poopeurs sur la plateforme (comme King Harkinian) voila voila sinon les ost d'Ace Attorney magnifique !
Très bonne vidéo ! C'est original
jefaischierlesgens ... ahhhh .... mes premiers joints de merde , mes premiers fou rires inoubliables avec mes meilleurs amis devant ces chef d'œuvre ... tout ça appartient au passée et il serait inutile de vouloir le raviver , ça ne se fera pas, mais au moins nous avons eu le droit à un divertissement inédit !
Il y a un jeu indé sortit récemment qui à un peu ressuscité les YTP, c'est Arzette, The Jewel of Faramore, le jeu est une véritable lettre d'amour au jeux Zelda CD-I et toute les ytp qui ont été engendré
J'ai direct pensé à la Bouillave quand tu a parlé des vétérans des ytp mdr
Bravo pour cette vidéo !
J'ai espoir ! La commu vieillit mais elle arrive malgré tout à attirer de nouvelles personnes. Il y a une partie d'entre nous qui est bien déter. Je vois mal la YTP FR s'éteindre sur le moyen terme
Abonnement rentable, la vidéo masterclass
ça montre aussi comment toutes les petites cultures underground finissent par être phacocytées par le commercial, un peu comme les noyaux Unix et Linux qui ont fini par être récupérées par Apple et Google parce qu'ils étaient plus efficaces ou encore certains styles de rap underground qui ont fini par se démocratiser
Au final c'est comme un jardin, tout part d'une graine plantée pour finir sur une grande plantation et au fur et à mesure que ça s'agrandit, tu ne peux plus t'occuper de tout et tu délaisses certaines pousses voilà xd
tu fais trop le philosophe toi
@@StreetbugsYTP ouais c'est vrai j'aurais pu dire que je chie devant ta porte et je reviens le faire tous les jours 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩
@@StreetbugsYTP Faut le mêler lui
Pour ce qui est de la censure ect... Je ne peux que sortir l'excellence citation de Reznov dans BO1 : "le drapeau change, les méthodes restent les mêmes"
Pour moi, et cela n'engage que moi, je trouve que le problème actuel de la YTP FR c'est que les gros poopeurs ont pour beaucoup d'autres eux disparu en laissant derrière eux des YTP de qualité monumentale.
C'est un problème car en ayant eu ces YTP, on s'est habitué à avoir des YTP drôles ET qui sont superbement bien travaillées point de vue montage etc (en tout cas, c'est mon cas).
Du coup, aujourd'hui, il y a beaucoup de personnes qui se lancent dans la YTP, et sans vouloir forcément les dénigrer, j'aimerais dire en tant que constat, qu'ils n'ont pas un tier du niveau des grands poopeurs, du coup, personnellement ce sont des YTP qui ne me font pas rires donc je passe mon chemin.
En ce moment parmi les poopeurs il y a Djokaire qui a tendance à se faire beaucoup connaître, pourtant, pour moi (et ça n'engage encore une fois que moi), ce ne sont pas des YTP qui me font spécialement rire (sauf pour certaines d'entre elles il est vrai) car y'a pas cette fantaisie du montage qui ajoute quelque chose à ces vidéos, et c'est aussi (trop) souvent répétitifs ses vidéos. Par exemple ses YTP "je suis la porte" (que certains reconnaitront facilement si ils le connaissent), bah c'est bien au début, car c'est nouveau, c'est un délire qu'on n'a pas spécialement vu avant. Mais derrière il en refait une deuxième, puis une troisième, avec quasi les mêmes blagues. Sauf qu'à force ce n'est plus drôle.
Par contre, sa force, qui d'ailleurs évite un problème que tu évoques à un moment dans ta vidéo, c'est qu'il est très régulier pour un poopeur et ça c'est à son honneur. Mais je ne regarde pas ses YTP car pour moi encore une fois il n'a pas le niveau qu'ont d'autres poopeurs (EnflureDeRenard, 123Lunatic, RangersSpatial etc).
Et on peut penser que je suis devenu peut-être trop exigeant avec les YTP, étant donné que je suis habitué à la qualité etc... Et en vrai, bah peut-être, je peux l'entendre et même l'accepter.
Mais je pense que nous sommes nombreux dans ce cas précis. On a "grandi" en voyant les YTP évoluer, donc aujourd'hui on a forcément + envie de voir des choses bien travaillées que des choses faites par des personnes qui n'ont pas d'expérience ou qui sont dans le rush sans chercher à améliorer.
Donc ça a forcément une influence sur l'état de santé de ce type de vidéos sur la plateforme à mon sens.
En tout cas malgré mon argumentaire, j'ai beaucoup aimé ta vidéo, très argumentée, où tu as cherché à être le plus explicit, constructif et surtout objectif. Bravo pour ce travail.
Beaucoup de JaaJ et de FaaF dans cette vidéo mais pas assez de SuuS.
Bonjour,
Je considère les RUclips Poop comme une véritable manifestation des idées situationnistes. En effet, elles s'inscrivent dans la lignée des détournements radicaux tant vantés par Guy Debord, où l'on prend des éléments de la culture dominante pour les subvertir, les décontextualiser, et révéler ainsi les mécanismes d'aliénation sous-jacents.
C’est pour cela que j’apprécie tant les RUclips Poop qui détournent la publicité, la télévision, et les œuvres de la pop culture. Ces vidéos ne se contentent pas de parodier ; elles mettent en lumière l'absurdité, l'artificialité et l'oppression insidieuse présentes dans ces contenus, dévoilant ainsi les rouages du spectacle qui nous entoure. Je trouve qu'elles ont un potentiel subversif réel, car elles peuvent déstabiliser le spectateur, le forçant à voir au-delà de l'apparence et à questionner ce qui lui est présenté comme "réalité."
Les RUclips Poop ne se limitent pas à des cibles conventionnelles ; elles détournent absolument tout. Par exemple, certaines vidéos détournent RUclips lui-même, y compris les contenus de développement personnel, les contenus politiques, ou même les Let's Play populaires comme ceux dédiés à *Minecraft*. Ces détournements sont particulièrement intéressants car ils mettent en valeur le spectacle omniprésent sur RUclips, un espace où la performance et la consommation sont souvent déguisées en authenticité ou en engagement.
RUclips, en tant que plateforme, incarne parfaitement la société du spectacle telle que décrite par Debord. C'est un espace où les expériences, les idées, et les relations humaines sont transformées en contenu à consommer, souvent dépouillé de leur profondeur pour devenir de simples produits de divertissement ou d'influence. Prenons quelques exemples pour illustrer cela :
- Vidéos Make-up et Beauté : Ces vidéos sont souvent des vitrines pour les produits de beauté et les marques, incitant à la consommation à travers la promotion incessante de nouveaux produits, de nouvelles tendances, et d'idéaux de beauté standardisés. Elles encouragent une obsession pour l'apparence extérieure, détournant l'attention des spectateurs des questions plus profondes et des réalités sociales. Dans la perspective de Debord, elles participent à l'aliénation en renforçant des normes superficielles et en réduisant les relations humaines à des échanges marchands.
- Vidéos DIY (Do It Yourself) : À première vue, les vidéos DIY peuvent sembler émancipatrices en encourageant l'autonomie et la créativité. Cependant, beaucoup de ces vidéos sont en réalité des véhicules pour la consommation, incitant les spectateurs à acheter des produits spécifiques pour réaliser des projets "faits maison". Elles transforment l'acte de création en une autre forme de consommation, où même l'artisanat est capturé par la logique marchande.
- Podcasts et Vidéos de Développement Personnel : Ces contenus, souvent présentés comme des moyens d'améliorer sa vie ou de trouver le bonheur, masquent souvent des logiques marchandes. Ils transforment la quête de sens et l'épanouissement personnel en produits consommables, vendant des recettes toutes faites pour le succès ou le bonheur. Debord aurait probablement vu cela comme une forme d'aliénation subtile, où les véritables problèmes sociaux et existentiels sont évacués au profit de solutions superficielles et individualisées.
- Vlogs et Vidéos de Lifestyle : Les vlogs, qui semblent offrir un aperçu authentique de la vie des créateurs, sont souvent soigneusement édités pour créer une image idéalisée, renforçant ainsi des idéaux de vie qui sont inaccessibles pour la plupart des spectateurs. Ces vidéos transforment la vie quotidienne en un spectacle permanent, où l'existence elle-même devient un produit à consommer.
- Contenus Politiques : Même les vidéos politiques sur RUclips peuvent participer au spectacle, en simplifiant des enjeux complexes pour en faire des produits facilement consommables. Les débats et analyses se transforment souvent en spectacles polarisants, où la nuance est sacrifiée pour le buzz et l'engagement, détournant ainsi la politique de sa fonction critique et subversive.
- Let's Play et Gaming : Les vidéos de Let's Play, comme celles dédiées à *Minecraft*, transforment le jeu en un produit de consommation, où les spectateurs ne jouent plus mais regardent les autres jouer, consommant ainsi du contenu plutôt que de créer leurs propres expériences. Ce phénomène alimente l'aliénation en encourageant une passivité où le spectateur devient un simple consommateur d'expériences prédéfinies.
Dans ce contexte, les RUclips Poop et les montages MLG jouent un rôle essentiel en détournant avec brio tout ce qui fait partie de RUclips, exposant ainsi les mécanismes spectaculaires qui se cachent derrière la façade. En renversant les attentes, ces formats révèlent les contradictions et l'absurdité des contenus qui dominent la plateforme.
Néanmoins, il est crucial de rester vigilant pour que les RUclips Poop ne deviennent pas un spectacle dans le spectacle, c’est-à-dire un simple objet de consommation intégré dans la machine du capitalisme culturel. Ce qui devrait être un acte révolutionnaire de dévoilement et de critique pourrait facilement être récupéré, transformé en un simple produit de divertissement, vidant ainsi ces vidéos de leur potentiel à éveiller les masses sur leur aliénation.
C’est pourquoi j’adore les RUclips Poop et je pense qu’il est essentiel de préserver ce format. Il représente, à mes yeux, l'un des rares espaces sur Internet où le détournement est pratiqué avec une telle efficacité, où nos objets de consommation sont renversés et révélés sous leur véritable jour. Si ce format venait à disparaître ou à être domestiqué par le système, ce serait une grande perte pour la critique radicale et la subversion culturelle.
vidéo très sympa pour un amoureux des ytp comme moi (j'ai litéralement grandis avec) ceci étant dis avec une approche très particulière puisque uniquement audio comme je ne vois pas les images.
Perso je pense aussi une réson de l'ésouflement qui guête la ytp c'est aussi que l'humour pipi caca à ses limites, genre il y a des vanes très drôle genre un suuss ou quoi mais à force de faire et refaire ses blagues dans le seul bute de les caser on finit par se lacer.
Personnellement j'ai mixé pas mal d'audio (j'en ai publié très peu parce que se format de mixe uniquement audio n'a pas vraiment de publique et que je n'ai personne avec qui colab pour mettre des images sur mes audio, mais les poop que je me suis le plus amusé à monter (et le résultat ssent sur ceux qui les ont écouté) c'était les poop où je prenais un consepte qui me révolte, que je veux dénoncer, pour le tourner en ridicule avec une poop. par exemple une vidéo qui parlait des gens aveugles sur un ton débile et qui m'énervait m'a inspiré plusieurs poop (musicales, remix humoristiques...) pas un seul ne se ressemble et tous on plié de rire tant moi que ceux qui les ont écouté. On peu dénoncer dans une poop, passer un message (d'autant plus fort qu'il est envoyer avec le sourir et la décontraction de l'humour ce dont notre époque a un besoin vitale)
J'ai aussi fait une mini poop sur un film en audiodescription en remixant les descriptions pour aveugle histoire de faire connaitre se procédé qui est géniale pour nous. bref je pense qu'on donne trop peu de fond aux ytp (en tout cas sur le plant audio)
C'est la première fois que j'ai un retour d'une personne aveugle qui parle de son rapport à la YTP en tant que non-voyant, merci beaucoup pour ton retour!
Je trouve ça trop bien que tu utilises la YTP comme un moyen de répondre aux personnes qui tiennent des propos rétrogrades et débile.
Et je suis d'accord sur la dernière partie, beaucoup de YTP restent très en surface et il y aurait matière à aller beaucoup plus que ce soit dans l'audio comme tu dis, dans les messages ou dans les émotions.
@@Showrly de rien :) perso j'aime bien ses petits passage dans une poop quand on découpe les cylabes, et que la blague est drôle, le ton y est, genre j'ai détourné un passage où anakin dit "que la fête commence!" avec un ton badasse dans un film en audio description, je lui fait dire (après une pause mélodram) "ça sent la fesse!" avec un ton vraiment badasse franchement c'est pas grand chose mais j'étais mort. (en la matière bonne nuit les tipeu restera une vraie master class toutes les répliques étaient parfaites.)
NB si tu veux, je peu t'envoyer des audio, on colab quand tu veux, ça prend la poussière ici... :d
@@Showrly au fait si tu veux voir (enfin écouter) un exemple de poop sonnore (avec un fond de message politique et même un petit hommage à un humoriste que je kifais qui est mort un peu avant la sortis de cette poop) je te conceil ma dernière YTP de noël,
sossiss
suuus
merci sinon c'était très qui a le temps aujourd'hui de faire des confitures, je vais pouvoir apprendre aux enfants à chier dans la mer
25:30 on évolue vers un monde à la Demolition Man
La tentative de Charlie Danger me fait plus penser au travail de Bill Wurtz qu'à l'image que je me fais de la YTP, même si les deux ont certains codes visuels et sonores communs
C'est possible, je viens de voir ce qu'il faisait c'est vrai qu'il y a des similitudes, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait plusieurs inspirations!
Après pour le coup, elle avait parlé sur twitter de l'inspiration YTP de sa vidéo, et le monteur a parlé à EnfluredeRenard en disant qu'il s'était inspiré de ton taf et notamment du passage sur spider man.
Et j’en profite pour rendre hommage au GOAT Suprem ! Du YTP....Nounourse !
Comme bonne chaîne de ytp relativement recente et qui pourtant marche, la chaine "poulet qui fait du yoyo" a tres bien tire profit du confinement par rapport aux autres je trouve !
Heya
Je trouve louable ton essai vidéo ça se voit que tu aimes le media ytp et que tu veux le faire vivre, cependant je pense qu'il y a 2 gros soucis dedans : d'abord, tu t'intéresses au média dans la vidéo mais pas à ses origines au delà de la préhistoire, ça manque clairement de recherche sur qui faisait de la ytp, pourquoi, comment, le contexte sur internet qui l'a engendré, et surtout la plus grande partie de la youtube poop à savoir les gens qui ont fait 100 vues il y a 10 ans et sont partis après avoir chopé un job en 35h
J'ai aussi quelques points que j'aimerais aborder :
- Malgré quelques exceptions la youtube poop n'a jamais été mainstream même dans le shitpost, ça a toujours été une contre-culture bordélique af qui n'a jamais eu la prétention de devenir populaire. le but c'est pas d'en faire un concept marketable ou de plaire aux masses, c'est de la satire chelou par et pour les marginaux, qui a eu quelques moments d'éclat à cause des youtuber réaction. Si tu veux voir ce qu'était 80% de la youtube poop fr à la base regarde les vidéos de lukeskywalker (le mec qui a fait la bataille pour le mode d'emploi) les vieilles tennis ou les shitpost qu'il y avait sur le club de couir et s bolloh
- J'ai plusieurs proches de la ytpfr qui ont reçu des propositions de sponsors ; mais le truc c'est que personne n'a accepté à ma connaissance. La ytp c'est à la base du shitpost plutôt low quality, expérimental, fait par des marginaux qui se moquent de contenus médiocres comme par exemple ce qu'on voit à la TV ou qui font de l'humour noir en faisant dire des horreurs à des personnages de dessin animé, et là dedans personne a envie de devenir un homme sandwich façon ultra vomit à l'élysée
- Une des grosses raisons de la mort de la ytpfr c'est que tous les gens qui en faisaient ont grandi, et que à la base c'est.. bah c'est un délire de nerd lycéens sur skype ou de mec blasé sur internet, une fois la période où tous tes potes faisaient ça passée ça donne plus trop envie d'y revenir ça te laisse juste de bons souvenirs
- La nature amateur ou "pauvre" des origines de la ytp donne envie aux gens de se lancer, sauf que quand on connait un peu on voit constamment les mêmes vannes, par exemple tu regardes les poops françaises aujourd'hui la moitié des vannes c'est quelque chose de déjà vu chez edr, harki, jfc ou citronxzme. C'est pas un mal en soi, mais pour les personnes qui vivent entourées de ça depuis 10+ années ça se voit immédiatement et en fait bah tu soupires juste quand tu reconnais un truc, et (attention c'est mon opinion perso) tu sens que c'est pas une vanne qui est là pour troller un autre créateur ou lui faire un clin d'oeil, c'est pas non plus un ajout compléter un gag dans sa suite logique, mais souvent c'est juste random et déconnecté du reste
Si tu veux mieux comprendre ce sentiment regardes la vidéo "All my homies hate skrillex", c'est un peu la même sensation que quand il parle des sets de dubstep originaux qui sont devenus des sets de teardown puis ensuite skrillex qui est devenu l'image de la dubstep alors que ça n'avait rien à voir à la base (même si ici ya l'exaspération en moins ofc, c'est plus dans le sens "boerf ok il serait temps de changer de disque j'ai l'impression de voir le "say the line" des simpson mais irl")
- La sphère ytp mis à part quelques exceptions également aussi beh c'est quand même bien toxique, élitiste (surtout dans les milieux otoMAD) et ça donne pas envie aux gens de venir en faire
- le shitpost plus général (je dirais pas mainstream parce que les trucs que tu vois sur memons nous ou LIMC c'est un truc de nerd) a adopté plein de trucs de la ytp et ça se voit très bien chez siivagunner ou dans les gen z memes/21st century humor
- les vieilles ytp sont supprimées parce que souvent soit youtube a fait ce qu'il fait de mieux avec content id, soit les gens ont juste plus envie d'avoir leur vieille chaine en ligne.
- il y a plein de tutos ytp/ytpmv disponibles en ligne, et des crack vegas il y en a plein mais peu de gens ont la dtr de faire ça pour du shitpost déglingué qui fera 5 vues et sera bloqué à l'heure où tiktok existe pour faire des vidéos en 15 minutes
- RUclips c'est déjà depuis looongtemps la tv 2.0, si tu veux participer à la résistance contre ça renseignes toi sur les plateformes alternatives comme peertube et le fediverse
Ngl je pense que la youtube poop va et doit mourir, je pense personnellement que c'est une mauvaise idée de faire un serveur centralisé d'effets ytp, au mieux ça fera comme pour le gachimuchi qui est archi dead après une longue mort très cringe, soit la ytp deviendra une parodie d'elle-même encore plus que maintenant
Si tu veux préserver et faire vivre l'époque des ytp ytpmv, archives et met en ligne les vieilles vidéos que tu aimes, c'est ce que je fais (et j'ai bien fait parce que coron 3 (qui est un otomadder que j'apprécie beaucoup) ou le réuploader de masse ricemaster (même si c'est un ENORME faf) ont disparu)
J'ai essayé mille fois de refaire mes anciens groupes d'amis avec qui je faisais des trucs (le lave vaisselle/kkklmpgaming) ou d'en créer de nouveaux artificiellement mais franchement ça m'a juste apportée du malheur, faut lâcher prise et juste go with the flow les gens viendront ou pas te voir pour ça, fais juste ce qui te plait sans te soucier de recréer une commu qui est dead depuis 5+ années
Coucou!
Déjà merci d'avoir pris le temps décrire tout ça!
Je vais essayer de répondre point par point.
L'objectif de la vidéo n'était pas de retracer toute l'histoire de la YTP mais surtout de s'intéresser au présent et à l'après. J'ai coupé beaucoup de sujet car j'avais peur de me lancer dans une vidéo trop longue qui n'aurait jamais vu le jour puis, je voulais insister sur les angles morts actuels et le futur de la poop. Mais j'aurais sûrement pu faire un bien meilleur découpage des thématiques et être plus précis. Rappel que c'est la 1ère fois que je me lançais dans une vidéo pareil, forcément y a pleins de trucs qui vont pas, même moi je m'en rendais compte quand je faisais le montage.
Un truc sur lequel j'ai pas été assez clair, c'est que je ne dis pas que la YTP doit suivre les trends, faire des sponsos et autres, si ça n'a toujours pas pris à aujourd'hui alors que ça a pris ailleurs y a plus de 10 ans, il y a bien une raison. Maintenant, il ne faut pas non plus rester dans une espèce de "pureté" qui fait qu'on ne devrait absolument rien changer et ne rien remettre en question. Regarde les JV c'était aussi un truc de nerd lycéen paumé à l'époque et ça n'est clairement plus le cas ajd. Et même si y a des facettes détestable du JV, y a aussi eu un boom de pleins de mouvances intéressante. Et perso, je préfère voir côté à côte, des facettes super chouettes et des facettes de merde plutôt que de voir le JV mourir comme ça.
Je pense qu'il y a un espace non exploité dans lequel la YTP peut évoluer (évoluer en terme de contenu et d'audience) sans pour autant se dénaturer et j'ai l'impression qu'on y va pas par égo, élitisme voir mépris. Tu l'as dis toi même, y a beaucoup d'élitisme à 2 balles dans les YTP/YTPMV/MAD, j'ai toujours été contre ça.
Le côté YTP = amateur / "pauvre", je suis pas 100% d'accord même si je vois totalement ce que tu veux dire et là-dessus, j'pense juste qu'on est pas forcément d'accord.
Et pour finir, même si je dis que je préfèrerai que la YTP vive, en vrai ce qui me ferait vraiment chier, c'est qu'elle meure parce qu'on aura pas fait attention à pleins d'éléments. Si elle meure parce qu'on a fait le tour, limite ça serait une bonne fin, ça m'irait. Par contre si ça crève par élitisme à la con, par manque d'organisation ou par une commu avec 0 structure, c'est un autre problème et ça sera un peu "notre" faute.
Et à titre purement personnel, j'ai prévu de lâcher prise de la ytp, mais j'avais envie de le faire "proprement". Dans le passé, je commençais des concept, je les arrêtais net et je reprenais un nouveau truc sur un coup de tête. Pour une fois, j'avais envie d'arrêter quelque chose de manière smooth (c'est ce que je fais depuis le début de cette année). Mais j'ai d'autres projet en tête qui me tentent et je comptent bien les réaliser :)
Encore merci pour ton comm', c'est super intéressant de lire des avis divergeant, je trouve ça intéressant de parler de tout ça. Et j'irai regardé ta reco sur "All My Homies Hate Skrillex"!
Btw je dis pauvre dans le sens art pauvre tel que c'est défini en histoire de l'art - c'est à dire un art non gentrifié et non académique
Pas uniquement la YTP, en fait c'est tout le petit Internet humoristique amateur qu'il va falloir faire renaitre, quitte à créer de nouveaux styles.
Dans les années 2000 on trouvait tout un Internet humoristique, créé par de petits internautes, que ce soit sous forme de vidéos ou à l'écrit, aujourd'hui tout ce contenu est en train de mourir car les internautes sont devenus moins spontanés et moins créatifs qu'autrefois.
Aujourd'hui quand tu cherches des blagues tu es redirigé vers de très grosses entreprises et c'est de l'humour très policé.
Merci pour cette vidéo, c'est sympa de parler des YTP ! Comment penses-tu que l'on peut préserver les YTP si RUclips commence à les censurer ? Quelqu'un a-t-il sauvegardé toutes les vidéos ? Y a-t-il une plateforme autre que RUclips sur laquelle les YTP pourraient être automatiquement postées ?
La plupart des jeux flash ont été reconvertis en HTML5 entre temps, cf. la plateforme Newgrounds ou le jeu Blektre
Mais oui je dit oui au retour des YTP ^^ avec asterion ya moyen de moyenner grave ^^' en plus les montages de astefion sont open bar je pense ;)
Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant des ytp, et c'est vrai que c'est dommage qu'il y en ai moins, et je trouve que la plupart actuellement, ou en tout cas toutes les poops récentes que j'ai vu, ça joues toujours sur jaaj, sur des mots, des sons qui se répètent et c'était marrant il y a des années, mais maintenant je trouves ça plus très drole, c'est du déjà vu, et un exemple que je penses direct, c'est Djokaire, les dernières fois que je l'ai regardé il jouais beaucoup sur ça. Je trouves ça cool au contraire qu'il y ai un petit scénario, une petite ligne directrice au lieu de faire que des jaaj, comme a pu faire par exemple Albuse Abuse, Thomasus, Ranger spacial et tous ces poopers, et malheureusement je retrouves pas ça, ça me manques et je trouve ça dommage. Donc c'est pour cette raison malheureusement que je regardes plus trop les ytp...
Tkt pas même au sein de la commu certain trouve ça dépassé. Si tu cherche bien tu trouveras plein de poopeurs originaux qui sort des codes habituelles.
Perso j’en fait avec parcimonie et concernant Djokaire, j’suis grave d’accord le gars n’innove pas il fait des ytp à répétitions, sans effort avec les mêmes blagues depuis des années juste pour la fame.
@@StreetbugsYTP Ah oui donc on est d'accord je suis pas le seul à le penser ! d'ailleurs j'avais déjà voulu faire des ytp, mais manque de temps, pas mal de choses, de travail, des jeux, mais peut-être un jour
@@twilatson8521 Oh tu sais t’as des poopeurs docteurs, ingé, artiste, parents etc… Perso j’fais mes études d’ingénieur et je prends bien mon temps entre chaque YTP.
La YTP c’est avant tout un loisir ha ha
@@StreetbugsYTP Oui c'est pas faux. après je verrai bien plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps
RUclips prépare toi on arrive!
Je me posais justement la question récemment !
Aah une vidéo explicative
Que c'est triste, cet âge d'or perdu
Il reste encore Djokaire qui es actif, foncez le voir !
Salut merci d'avoir réalisé cette video au top ! Je suis lancé récemment dans la production de ytp, j'ai tout d'abord commencé sur youtube mais ne remarquant pas un succes significatif malgré une qualité assez correcte du contenu (selon moi) j'ai décidé de me tourner vers la plateforme tiktok pour obtenir la visibilité qu'on n'a plus sur youtube. Les débuts sur Tiktok étaient assez timides mais apres une quinzaines de videos je commence a obtenir quelques milliers de vues pour quelques centaines d'abonnés en presque un mois, ce qui me differencie d'autres éditeurs de ytp c'est le fait que j'essaie de prendre des sources assez récentes comme certaines videos de youtubeur/tiktokeurs assez virales en raison du contenu particulier qu'il font je veux pas rester sur des vieilles émissions il faut toujours en faire sur un contenu que tout le monde regarde c'est ca la vraie ytp 😉
Ps: si vous voulez donner un avis sur mon contenu je refuse pas mon tiktok: france.ytp
Avec les I.A... une nouvelle vague de YTP arrivent...
C'est une très bonne chose que la YTP reste à petite audience. Imaginez s'il y avait de sponso Nord VPN, terrible.
Comme une envie de faire encore plus de poop (j'ai très envie de chier)
Et vive le Hooper for ever
Hello!
J'ai regardé ta vidéo et je l'ai trouvé très intéressante, superbe vidéo.
Étant moi même un ancien créateur de vidéo YTP je souhaite partager mon témoignage.
J'ai commencé à faire mes premières vidéos YTP en 2016, même si ma première poop date de 2012 mais j'ai rien fait jusqu'en 2017.
De 2017 à 2020 ma chaîne RUclips était entièrement dédiée à des vidéos YTP que j'ai créé, j'y prenais plaisir à en faire et j'avais mes inspirations comme ceux que tu as cité dans ta vidéo.
Mais à partir de 2019, je commençais à faire de moins en moins de YTP, j'étais moins actif et productif qu'avant, et puis arrivé décembre 2019 où je décide de faire une YTP et puis, j'ai pas pris plaisir à la faire, je n'étais pas très satisfait, mais j'ai décidé de la poster quand même. Et puis, avec le recul, j'ai tout de suite compris pourquoi je n'étais pas satisfait de cette dernière vidéo.
Je prenais plus vraiment de plaisir à faire ce genre de vidéo, je m'en suis lasser et j'avais l'impression d'avoir fait le tour, je voulais faire autre chose.
Donc en 2020 j'ai décidé de franchir le cap et de sortir ma première vidéo de mon émission GamesBand qui parle de jeu vidéo. Ça fait des années que je voulais faire ce genre de vidéos et il était temps pour moi de le faire.
Pour être honnête, depuis tout petit je voulais faire des vidéos, des sketchs, je faisais le con devant la caméra de mes parents, et c'est ce que j'ai toujours voulu faire.
Aujourd'hui, ça fait 4 ans que je fais des vidéos GamesBand où je parle de jeu vidéo, mais je fais aussi des vidéos cosplay dans les conventions etc. La chaîne n'est plus du tout dédié à la YTP. Même dans mes vidéos, il n'y a aucun code de la YTP, je n'y voyais pas vraiment l'intérêt.
Mais je n'ai pas oublié le YTP, ni mon passé, certaines vidéos YTP sont toujours visible sur ma chaîne RUclips, j'ai juste gardé celles qui ont fait le plus de vues, et celles dont j'en suis le plus fier, et jamais je ne renierai mon passé de poopeur car c'est grâce à ces vidéos que j'ai su maîtriser le montage et me faire une petite communauté (même si j'ai juste l'impression que les gens qui se sont abonné pour mes YTP ont vu que j'ai totalement arrêté ce genre de contenu 😂)
Pour moi, j'ai juste l'impression que les YTP ont leur phases creuses et leur phases fortes. On a vu certaines périodes où les grands noms de la première génération de poopeur sont passer à la trappe mais d'autres arrivent. En ce moment, nous sommes sur une phase creuses, mais je reste persuadé que les YTP vont revenir avec une nouvelle génération. Pour moi c'est terminé je laisse le flambeau à quelqu'un d'autre ^^
Voilà pour mon témoignage.
La YTP est morte vive la YTP !
Hello, merci pour ton témoignage!
@@Showrly avec plaisir 😁
Je pense qu'il faudrait un site internet qui serait un RUclips de la YTP (avec reupload)
moi ce qui ma le plus marqué c'est l'arrêt du légendaire EnfluredeRenard sur le marché de la YTP, et je pense que c'est a ce moment la que la YTP c'est décliné
on est d'accord sur le fait que EDR était un pois lourd sur le marché, une légende vivante. perso moi ma timeline YTP se serai sa:
-l'avant YTP FR
-période Jefaischierlesgens
-période baby boom de la YTP
-période naissance du doux prophète EDR
-fin d'EDR
-aujourd'hui
c'est pour sa que, d'ici quelque jour/semaine, je compte créer ma chaine: le StudioDolard, sortir ma 1ère vidéo, et après avoir eu un peu de succès, je sortirais une de mes 2 chaine secondaire prévue: StudioDolard YTP (l'autre étant StudioDolard mix) et que je compte créer de nouveaux concept inédit, je réinventerai les code de la parodie sur internet si il le faut, pour sauvé l'honneur de l'humour et cette 3em gen de YTP qui par en couille !
Signé: Dolard128
Enfin quelqu'un qui en parle, c'était une légende le mec !
...et aujourd'hui il c'est consacré a de la musique... et il est VRAIMENT pas connu pour sa
Absolument pas, je prépare une ytp sur la plateforme 2, elle devrait durer 1h
J'espère que la RUclips Poop ne vas pas mourir car j'adore les YTP. Au fait, est-ce que tu vas mettre ta part de la Collab sur Tooboo sur ta chaîne ? 🤔
Je pense le faire courant août!
@@Showrly OK. 😀👍👍
Il est bien le chapitre du décalage, la clé du déclin est là, l’absence de personnification et la production basse qualité, comme effectivement le contenu banal utilise désormais des moyens et des méthodes de télé voire de cinéma, l’évolution est folle. Mais en vrai tout est cyclique ehe
14:15
C'est pas le seul moment ou j'ai utilisé une de tes ytp
@@Showrly juste le fait d'illustrer les earrapes avec mon passage j'étais trop heureux haha
Mais oui j'ai vu c'était cool!
En fait, toutes mes rediffusions sont des RUclips Poop
Trop bien :D
Ouais au final il faut globalement une prise de conscience pour la préservation des vidéos youtube en général.
22:10 : 50% ytp, 50% Bill Wurtz?
Poopeurs Lachez-rien ! C'est un contenu à part entière :) J'ai bon espoir que la YTP redevienne virale :)
Préservons la Ytp!!
JAAAJ!!
j'ai fait quelque YTP sur des chansons est effectivement elle ne font pas beaucoup de vue mes YTP, c'est triste que de nouveau créateur comme moi ne serons pas très connu voir même pas du tout
@@YTPs2Glin ouais pour les ytp c'est ok d'en sortir 1 par Jour, mais moi j'ai un gros projet faire chanter a Michel Sardou en ai cover sur 158 chanson de Johnny Hallyday donc en sortir 1 par jour ça me prendrais des plombes
où sont les vidéos de mystr..............
Rip de nombreux youtubeurs ytp (ex:JFCLG)
J'ai pas encore regardé la vidéo mais ouais je pense que c'est bientôt la fin des ytp par exemple moi a l'époque je faisais des ytp on était une petite communauté a l'époque entre 2017-2021 a faire des ytp mais au final on a tous commencé a arrêter parce que ça ne marchait pas l'algorithme youtube ne nous mettait pas en avant et 2 eme raison c'est que nous ceux qui faisons les ytp bah a force ça nous faisais plus rire parce que quand tu passe des heures a faire du montage sur un ytp et que l'humour il est vraiment trop répétitif bah toi même ça te fait plus rire, ça fait certe rire les gens mais pas celui qui a fait le ytp et c'est ça le problème dans la commu de ceux qui font des ytp comme par exemple paprika qui lui a tous arrêté du jour au lendemain, ya que ceux qui étaient déjà des piliers de la commu ytp ya très longtemps qui ont pu rester et faire monter leurs audiences mais ceux qui débutent une chaine ytp que ils font un montage qui leurs prend des heures et que au final ils voient que leurs vidéo fait très peu de vue et n'est pas mis en avant par l'algorithme bah ça les demotivent a continuer ce type de contenu donc du coup d'année en année ont a de moins en moins de vidéo ytp et même ceux qui autre fois étaient des pilliers de la commu ytp ils on finit par arrêter et a changer de contenu a cause de la baisse de vue et de la repetitivité du truc
Salut, bonne vidéo mais pour ma part je trouve que la ytpfr est en PLS à cause de son déphasage de plus en plus notable avec son public:
1)Les anciens poopeur prennait des sources à droite à gauche, la plupart du public qui regardait ces vidéos connaissait les sources en question (Ha, JPC, olivier de Carglass, Asterix, mario hotel, la pub sécurité routière, link face of evil...)Bref t'a au moins la moitié de ce que je viens d'écrire que tout monde connaît. Aujourd'hui, les sources/ref qui sont utilisés sont: Georges truchon, le parapet, pétard dans le cul, toubeau le bonobo.
Au final tu te retrouves avec des sources connues de la commu qui fait les vidéos mais pas des gens qui regarde les vidéos.
2) vos vidéos sont ultra référencé, le nombre de vannes sont des références à d'autres sources de poop, si tu les à pas t'a la moitié de la vidéo qui te passe sous le nez vue que t'a pas la ref.
Du coup ça rend vos vidéos (la plupart, pas toute) incompréhensible pour les nouvelle personnes qui n'ont pas les ref
3) effectivement il faut grandir avec son public, prend pour exemple les mec qui font des SFM sur TF2, il y à 15 c'était de la ytp en 3d mais aujourd'hui, les mec ont un tel niveau en animation et pourtant ils continuent à faire des vidéos wtf regardé par de plus en plus de gens. Je dit pas que vous devez être des monteurs pro, mais je trouve que essayer de garder les mêmes effets de montage qu'il y à 10 ans ça à perdu de sont charme. vous avez juste lassé le public à tout le temps répéter la même chose.
Bref je trouve que vous vous êtes trop enfermé dans un format ultra codifié qui à fait son temps (j'aime quand même se format mais je ne pense pas que ce soit de l'avis du public lambda). Sinon gros respect au poopeur vous faites un travail de fou, continuez de vous faire kiffer avec vos vidéos et en vrai si c'est pas trop regardé c'est pas plus mal, ça à ce petit côté niche que je trouve vraiment cool.
Il est possible...
Mais je me rappelle très bien d'une vidéo aujourd'hui disparu (comme tant d'autres) de 123lunatic ou de jefzischierlesgens annonçant prochainement la fin de la ytp en... 2012!
Donc tant que la flamme existera, la poop pueraajj!
Je ne m'en souviens plus du tout mais après, c'était peut être pour la blague comme on annonçait la fin du monde en 2012
@@Showrly c'est vrai aussi ! Mais je me rappelle aussi qu'à l'époque on avait grocacaboudin, surement le plus ancien, qui vait dit qu'il arreterait les poops et ça avait été vu comme le début de la fin. Il est vrai d'ailleus qu'alors les vétérans ont baissé leur productions, mais il y a eu la nouvelle vague, avec thomassus notemment, et les nouveaux boss tel King Harkinian et EDR ont explosé...
Mais sinon cette annalyse est surper !
une étape future serait qu'il faudrait faire une véritabe archive des poops ayant existé ou encore existante. comme pour l'histoire du cinéma. La poop reste une forme d'art !
C'est triste que mtn la tête d'affiche de YTP FR soit un gars d'extrême droite🤢
Et bien, qui est-ce ?
Pour moi les ytp sont le prime de l'humour il y a rien au dessus faut juste trouver comment améliorer le concept.
Dites, quelqu'un aurait gardé le YTP de spiderman où à un moment il y en a 3 qui se font face et où Jameson se fait face ? (C'est moi Jameson ! Et vous, qui êtes vous ?!) Elle a dû être supprimée mais j'avais très envie d la revoir :(
Celle avec "Quelqu'un me sus, mais je me ferais prendre", "heureusement que j'ai gardé mon pouvoir de sucions" , "C'est moi Jameson ! Et vous, qui êtes vous ?! Jameson ! ET MOI ?! Henry Smith 😢", ...
Je pense que c'est une de RangerSpatial8 mais je ne suis pas sûr...
@@YTPs2Glin il l'a jamais repostée alors 🥲
C'est marrant, la discussion a popé en parallèle entre potes, et au delà de toute question de décalage entre la YTP et YT lui-meme, spontanément c'est la toxicité de ce milieu qui est arrivé au centre de la discussion
Concrètement la YTP(MV) ça vivait aussi par certains noms qui employaient ces codes dans des projets + mainstream, que ca soit dans leur propre réseau où en tant que monteur pour d'autres
Sauf que ya eu bcp de callout à l'échelle d'une communauté de niche comme celle là, et ça a fait pas mal de noms notables qui ont disparu ou été ostracisés, et c'était à chaque fois douloureux et une raison de plus pour des poignées de personnes de s'éloigner de cette culture, et je pense que c'est un point manquant de ta video. Je pense pas que dans une niche comme ça ce soit négligeable
Aussi, je pense pas que la YTP soit morte, mais que NOTRE idée de la YTP n'est plus représentée actuellement. L'étiquette est restée, mais c'est une nouvelle génération de YTP avec des codes différents qui est là, et il faut la laisser vivre et laisser la notre mourir, et ses démons avec.
Mais jcomprend l'envie de maintenir et transmettre ce petit bout de culture, force à toi
Merci
mais non !!!!!!
Les amis nous devons faire renaître et faire réapparaître le pouvoir légendaire des🎉 youtube poop creé par le roi des poppers 👍🔥🔥🔥😇💪
les ytb poop impossible que ça disparaisse désoler
Je viens de me rendre compte que ma dernière Vidéo avec le Pedobear et Jotaro est une RUclips Poop :D
Et malheureusement, les gens se fout vraiment des YTP
J'ai pas envie d'être relou
Mais je te laisse ma Vidéo pour le come-back des YTP :/
27:21 habile
Les YTP ont jamais été aussi populaires qu'aujourd'hui, je fais des millions de vues sur TikTok et fut un temps, avoir 1000 vues c'était comme gagner un oscar. Aujourd'hui, on peut faire des millions de vues, même si RUclips est plus compliqué. Bref. Tant que je serais là, la YTP perdurera.
Re, oui c'est vrai et merci beaucoup, en tant que spectateur de ytp vétéran je confirme que ton travail fait perdurer les ytp et fait également connaître le concept aux nouveaux spectateurs.
C'est cool que ça marche pour toi, perso mes vidéos n'ont jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. Pour autant, ça serait délicat de dire que parce que ça marche pour moi, c'est le cas de tous les autres, surtout après les recherches et témoignages que j'ai pu consulter.
Les vues sont un indicateur mais ça n'est pas le seul, l'image que les gens en ont, la diversité des personnes et des styles, l'accessibilité... J'ai pas pu parler de tout sinon la vidéo fait fait 4h mais c'est en prenant tous ces paramètres que j'ai pu faire une analyse, aussi imparfaite soit-elle.
Par contre je suis d'accord sur la partie TikTok et les autres plateformes. Je pense qu'on méprise un peu ces autres plateformes et qu'on se prive de gens qui pourrait bien aimer les YTP.
Le format Tiktok avantage les courts passages de poops, mais à aucun moment un engouement aussi fort que l'age d'or de rangerspatial n'existera à nouveau j'imagine. Je suis d'accord avec ton commentaire mais la dernière phrase sérieusement mdrr? Etre humble c'est vraiment nécessaire dans la vie, surtout vu ce que tu avais pu me dire à l'époque sur tes casseroles.
Pas trop mal aux chevilles bro ?
😂😂😂
Vive la ytp
Sauvons nos caca
LE/LES ytp, pas LA par pitié 😭
LA
LA
LA
LA
LA
C'est cool de dire que les poop sont devenus bancals en en faisant 😅
pas capté la gamberge, la parti 3 et 4 suggere que tu veux que la ytp se gentrifie au yt actuel pour etre re a la mode ce qui est completement con, une ytp c un shitpost, qqch de décalé qui ne doit pas etre conformisé au mode de production multimedia actuel. Echo a la parti 6, jsp je trouve ca bizarre d'etre productiviste sur du shitpost jusqu'a en créer des jam (je compare la ytp a du shitpost car je l'ai tjrs vu comme ca, dsl si ca deplait au puriste), tu peux tryhard un jeu video ou tu peux pas tryhard de l'humour sn ca devient moisi et tu devient insupportable. C'est comme tu dit, la commu ytp n'a pas su evoluer elle meme dans le temps, quand je vois les nv poopeurs je vois des gens qui utilise les meme ref, les meme comique, les meme reference qu'il y a 10 ans, comme un petit frère qui essaie de s'integrer au groupe du grand frère en utilisant leurs ref ce qui ne marche pas. LA nouvelle ytp c'est le shitpost twitter, genre c'est les meme code (ex la trend de qrt des tweet, les screen et mettre en blanc des mots et des lettre pour écrire un truc pas voulu), la ytp c comme un mouvement artistique dans la parodie, il est passer mais on y voit un héritage concret dans celle actuel, et juste si vous voulez percister pour moi aller sur twitter, sur tiktok car sur yt vous allez arriver a rien, la plateforme a deja decider de déprogrammer tt contenu pas conforme (+vos mini poop stats bien sur twitter jtrouve) voial commentaire aigris deso
C'est un truc sur lequel j'ai pas du être assez clair car tu n'es pas la première personne à le dire, mais pour moi la norme n’est pas égale à la mode.
La YTP peut être moins "hors norme" sans nécessaire changer ses codes qui font ce qu'elle est. Le soucis c'est que la YTP est difficile d'accès avec ces refs qui parlent à de moins en moins de monde, les vétérans qui désertent du jour au lendemain...
Du coup j'essaye d'avoir une approche différente des choses pour rendre ce concept moins niche. Et j'insiste, par moins niche, je veux pas dire suivre les trends, juste rendre les youtube poop plus accessible. Après on peut ne pas être d'accord sur l'approche mais comme personne n'avait vraiment abordé la question jusqu'ici, fallait bien que quelqu'un lance les hostilités.
Et tkt je l'ai pas pris comme un commentaire aigri au contraire, c'est cool d'avoir pris le temps de développer ton propre avis!
aaah ok en faite la ytp c'est du blé
31 minutes de vidéo résumé en une phrase
Ah parce que c'est pas deja mort
RUclips poop est mort 😔😔