Mon fils ne prie pas...! Comment ça se fait ?! Cheikh Said Al Kamali. Vostfr

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 фев 2023
  • Mon fils ne prie pas...! Comment ça se fait ?! Cheikh Said Al Kamali. Vostfr
    Cette vidéo n'est pas faite pour faire culpabiliser les parents qui sont dans cette situation mais plutôt de rappeler d'où vient le défaut qui a provoqué cela et il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir. Il faut seulement beaucoup de patience et une pédagogie douce et surtout reprendre les bases de la religion pour vous et votre enfant (la croyance, la foi, les fondements de la religion etc).
    Donc ceux qui ont des enfants en bas âge soyez conscients que vous avez une responsabilité envers eux et ceux qui ont des enfants adolescents ou plus sachez qu'il faut également les éduquer mais d'une manière différente il se peut que ce soit d'abord vous que vous devez éduquer avant de faire le travail avec eux !
    D’après Abou Qatada (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures choses que l’homme peut laisser après lui (1) sont au nombre de trois: un enfant pieux qui invoque pour lui, une aumône continue dont la récompense lui parvient (2) et une science qui est appliquée après lui ». (3)
    (1) C’est à dire après sa mort.
    (2) C’est à dire une aumône qu’il a fait de son vivant et qui continue après sa mort comme le fait de creuser un puits, de laisser un moushaf dans une mosquée etc.
    (3) C’est à dire qu’il a écrit des livres sur les sciences religieuses (ou mondaines mais bénéfiques aux musulmans comme la médecine etc) qui sont lus même après sa mort, qu’il a laissé des cours enregistrés qui sont écoutés après sa mort etc.
    D’après Sabra Ibn Ma’bad Al Jouhani (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Enseignez la prière à vos enfants à l’âge de sept ans et éduquez-les pour elle à dix ans ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°407 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Hasan Sahih)

Комментарии • 2

  • @anonymoostafa
    @anonymoostafa Год назад +4

    Paroles très sages. A mettre en pratique avec nos enfants dès le plus jeune âge. Qu'Allah fasse qu'on ne délaisse jamais la prière !

  • @mohake3830
    @mohake3830 12 дней назад

    Ammiiine