👍 Super ! C'est fini l'impunité, il est en effet plus que temps que les choses changent ! ✊ Malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Que fait Elie Chouraquie dans une émission consacrée aux violences faites aux femmes, au vu de ses positions sur le génocide en cours au Proche-Orient ? On se moque carrément de nous, c'est pas possible. Quelle indécence.
Il faudrait se pencher sur les policiers et gendarmes auteurs eux-mêmes de violences conjugales. Sur le sexisme dans ce milieu. Un exemple : je suis allée porter plainte pour un vol de vélo il y a quelques années. Le policier m'emmène dans son bureau pour prendre ma plainte. En sortant, je vois, placardée sur la porte de son bureau, un poster géant de fesses de femmes d'une des publicités d'Aubade... C'était franchement gênant. Ce policier a pris ma plainte avec ces fesses en arrière plan de ma personne... Et si j'étais venu pour une agression sexuelle ? Quelle vision intérieure des femmes a ce policier ? Comment parle-t-il des femmes avec ses collègues ? A quoi lui sert ce poster sur son lieu de travail ? Bref. C'est bien beau de dire ''il faut porter plainte'' mais qui va la recevoir , qui va la juger et pour quel résultat ? Tant d'impunité, d'enquête non faites ou bâclées... Et scandale parmi d'autres, pourquoi interroger les victimes sur leur vie sexuelle ??? Si une victime est une libertine ou une travailleuse du sexe c'est de sa faute si elle est violée, voire c'est bien fait pour elle? Pouquoi c'est la femme qui doit quitter le domicile et pas l'homme ? Quand il y a des enfants ils sont coupés de leurs habitudes, de leurs chambres, de leurs jouets... Pourquoi tant de laxisme ? C'est l'homme violent qui devrait être placé dans un foyer avec surveillance sur ses trajets pour aller travailler et obligation de soin. Aucun gouvernement n'a été à la hauteur de ce phénomène de société et celui d'Emmanuel Macron, comme les autres. Madame Braun Pivet ne peut l'ignorer... Autre chose, le racisme d'Eli Chouraqui est choquant. Les VSS sont largement partagée par tous les pays, toutes les nationalités, tous les milieux sociaux. J'en ai assez d'entendre ce racisme anti-musulman s'exprimer librement dans tous les médias et sur LCP, c'est un scandale... Les français musulmans méritent autant de respect que les autres. Les assemblées d'élus ne sont-elles pas sensées représenter tous les français ? Laisser des discours comme celui de Monsieur Chouraqui s'exprimer sans contradiction est inadmissible. Le racisme n'est pas une opinion mais un délit, faut-il le rappeler ? Et le racisme est une violence faite au groupe qu'il stigmatise.
👍 Super ! C'est fini l'impunité, il est en effet plus que temps que les choses changent ! ✊ Malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Quelle honte de venir se pavaner après son soutien inconditionnel envers un génocide, aucune face cette femme
Que fait Elie Chouraquie dans une émission consacrée aux violences faites aux femmes, au vu de ses positions sur le génocide en cours au Proche-Orient ?
On se moque carrément de nous, c'est pas possible.
Quelle indécence.
Il faudrait se pencher sur les policiers et gendarmes auteurs eux-mêmes de violences conjugales. Sur le sexisme dans ce milieu. Un exemple : je suis allée porter plainte pour un vol de vélo il y a quelques années. Le policier m'emmène dans son bureau pour prendre ma plainte. En sortant, je vois, placardée sur la porte de son bureau, un poster géant de fesses de femmes d'une des publicités d'Aubade... C'était franchement gênant. Ce policier a pris ma plainte avec ces fesses en arrière plan de ma personne... Et si j'étais venu pour une agression sexuelle ? Quelle vision intérieure des femmes a ce policier ? Comment parle-t-il des femmes avec ses collègues ? A quoi lui sert ce poster sur son lieu de travail ? Bref. C'est bien beau de dire ''il faut porter plainte'' mais qui va la recevoir , qui va la juger et pour quel résultat ? Tant d'impunité, d'enquête non faites ou bâclées... Et scandale parmi d'autres, pourquoi interroger les victimes sur leur vie sexuelle ??? Si une victime est une libertine ou une travailleuse du sexe c'est de sa faute si elle est violée, voire c'est bien fait pour elle?
Pouquoi c'est la femme qui doit quitter le domicile et pas l'homme ? Quand il y a des enfants ils sont coupés de leurs habitudes, de leurs chambres, de leurs jouets... Pourquoi tant de laxisme ? C'est l'homme violent qui devrait être placé dans un foyer avec surveillance sur ses trajets pour aller travailler et obligation de soin.
Aucun gouvernement n'a été à la hauteur de ce phénomène de société et celui d'Emmanuel Macron, comme les autres. Madame Braun Pivet ne peut l'ignorer...
Autre chose, le racisme d'Eli Chouraqui est choquant. Les VSS sont largement partagée par tous les pays, toutes les nationalités, tous les milieux sociaux. J'en ai assez d'entendre ce racisme anti-musulman s'exprimer librement dans tous les médias et sur LCP, c'est un scandale... Les français musulmans méritent autant de respect que les autres. Les assemblées d'élus ne sont-elles pas sensées représenter tous les français ? Laisser des discours comme celui de Monsieur Chouraqui s'exprimer sans contradiction est inadmissible. Le racisme n'est pas une opinion mais un délit, faut-il le rappeler ? Et le racisme est une violence faite au groupe qu'il stigmatise.
❤❤❤