Mon cheval a des difficultés pour tourner

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 ноя 2024

Комментарии • 16

  • @jessicanadal1245
    @jessicanadal1245 5 лет назад +2

    Bonjour moi mon cheval et très dur a arrêté que faire

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  5 лет назад

      Il faut trouver la cause. Bouche dure ? nuque bloquée ? trop chaud ? J'ai fait des vidéos pour chacun de ces problèmes.

    • @jessicanadal1245
      @jessicanadal1245 5 лет назад

      Odtého et passé il na rien il est très chaud

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  5 лет назад

      @@jessicanadal1245 Alors, il faut revoir sa nourriture : ruclips.net/video/xKMVxLmu1jI/видео.html

  • @ju6473
    @ju6473 5 лет назад +1

    Malheureusement où je suis il n'y a pas vraiment d'ostéopathe.. du coup le problème c'est que les chevaux de club ici (la plupart ancien chevaux de course) ont du mal à tourner et à s'incurver. J'essaye de les entraînée comme je peux mais c'est pas simple des fois.

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  5 лет назад

      Vous pouvez leur faire des étirements. Les chevaux adorent ça.

    • @ju6473
      @ju6473 5 лет назад

      @@Progresseravecsoncheval oui, je le fais après chaque séance. Après vous avez des étirements spécifique qui pourrait m'aider ?

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  5 лет назад +3

      @@ju6473 J'ai fait une vidéo sur ce sujet : ruclips.net/video/dBcBPRMF4VU/видео.html

    • @ju6473
      @ju6473 5 лет назад

      Merci beaucoup ! Je vais checker ça

  • @JeremyLaura1998
    @JeremyLaura1998 7 месяцев назад

    Moi j'ai du mâle a faire tourner mon cheval de club astuce et très têtu et je suis dispracxique un problème de coordination des mains et en se moment je fais du kiné pour les mains et astuce veut pas aller sur la piste il reste toujours au milieu 😊😊😊😊😊😊😊😊😅😅😅merci de m aider 😊😊😊😊😊😊

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  7 месяцев назад

      Une méthode consiste à lui apprendre les flexions latérales et à lui faire chasser les épaules vers l'extérieur. À voir avec votre enseignant.

    • @JeremyLaura1998
      @JeremyLaura1998 7 месяцев назад

      @@Progresseravecsoncheval ok merci de m aider 🐴🐴🐴🐴🐴🐴🐴🐴🐴

  • @jesss.4599
    @jesss.4599 5 лет назад +2

    Bonjour, Suite à votre vidéo qui m'a beaucoup parlée, je souhaiterai vous transmettre mon témoignage au sujet de l'épaule bloquée.Quelques mois après avoir acheté ma jument pieds-nus (qui ne boîtait pas /test d'achat fait par un vétérinaire), je l'ai fait ferrée, plus par habitude qu'autre chose... 4 mois plus tard, je me suis retrouvée avec un cheval qui marquait au trot à main gauche. Pensant à un blocage, l'ostéo est passée plusieurs fois mais la boîterie était toujours là.Je me suis décidée à faire appel à un vétérinaire pour faire un contrôle plus poussé bien que j'étais persuadée que la cause venait d'un blocage, tout comme me le confirmait mon ostéo. J'avais peur que la clinique vétérinaire s'acharne à trouver un "syndrome/maladie naviculaire" comme c'est malheureusement bien souvent le cas, comme une fatalité... Je ne critique en rien le travail des vétérinaires, mais j'ai posé plusieurs fois la question, si un désequilibre de la partie haute du corp (dos, nuque, encolure, épaule) pouvait, à force de compensation, entraîner des problèmes locomoteur/boîteries. Il m'a été répondu que vu que ma jument avait répondu positivement au test d'anesthésie dans la pied droite, c'est que le problème venait de là, et que ça servait à rien d'aller chercher ailleur... Après une batterie de test, le diagnostique est tombé: Syndrome naviculaire.Malheureusement, dans ces cas là, le cheval est bien souvent "condamné" à suivre le protocole ordinaire du traitement du symptôme, qui est ferrure orthopédique et traitement anti-inflammatoire ( à vie, vu qu'en se chargeant que de cacher le problème, on n'éliminera jamais la cause) J'étais perdue et avant même d'avoir trouvé une solution, ma jument s'est retrouvée avec cette nouvelle ferrure... et c'était pire qu'avant! Même au pas.J'étais découragée car au fond de moi, je voulais soigner la cause, pas la symptôme! Elle n'avait que 8 ans! Alors j'ai cherché durant des heures sur internet (oui je sais, on trouve de tout et de rien) mais j'ai pu voir qu'en repassant au pieds-nus, on permettait au cheval de se remettre sur ses vrais aplombs, que cela arrêtait de forcer la compensation, et que la grande majorité des cas dits "naviculaires" sont la cause de blocages d'épaules ou de la première côte. J'ai fait donc:- Déferrer ma jument en travaillant en parallèle avec une pareuse orthopédiste, - Fait appel à une shiatsu thérapeute pour débloquer son épaule droite et réequilibrer son métabolisme.- Changer son alimentation qui a été durant des années, non adaptée, trop riche et qui a fini par créer des problèmes métaboliques en rendant malade le fois.Voilà mon témoignage, et j'espère que cela pourra aider d'autres personnes soucieuses de trouver la cause et non pas de cacher le symptôme lorsque des problèmes de santé apparaissent. Si cela vous intéresse, je peux vous transmettre des liens.

    • @Progresseravecsoncheval
      @Progresseravecsoncheval  5 лет назад

      Merci pour ce témoignage intéressant. De nombreuses personnes sont dans le même cas. J'espère que ça les aidera à voir les choses différemment.

    • @Cateret
      @Cateret 5 лет назад

      Merci pour votre témoignage

    • @2601agnes
      @2601agnes 11 месяцев назад

      Bonjour votre témoignage m intéresse bcp pr le cas de votre jument pouvez vous partager vos liens ? Merci 😊