Il n'y a pas eu 87 jours de tentatives! Quelle bêtise vous dites là! Quel manque de crédibilité!!! Il y a eu 2 rigs ammenés en soutien, forant tous les deux des puits parallèles pour intercepter le puits macondo qui relachait l'huile, en visant le puits initial qui faisait 7 pouces soit 17.7cm de diamètre, juste au niveau de la cap rock, qui elle même est juste au dessus du réservoir (cible de moins de 20cm de diamètre, située 30m au dessus du réservoir soit 5600mètres ( gros risque si ce forage parallèle atteint ce réservoir sous pressiln!) Le meilleur sniper du monde n'a pas cette précision... Le 1er des 2 rigs y arrivant, après 86 jours, a cimenté , colmaté et donc arrêté la fuite aussitôt que possible, soit à j+87 une fois le ciment pris (les cimentiers et superviseurs ont passé plus de 24h en poste pour réaliser cette performance, sous les yeux du monde entier, Houston étant en contact direct avec eux, sans dormir, avec des sandwichs et des petites bouteilles d'eau. Imaginez juste la presssion professionnelle, et le stress pour sa propre vie , vu le danger que représente ce réservoir, je sais de quoi je parle, étant moi même foreur. Toutes opérations de forage pré macondo incluaient dans leur plans un relief well, un forage d'urgence, pour ce cas de figure, dans leurs programmes.l'accident a néanmois boulversé le métier et beaucoup de normes supplémentaired sont apparues (jusqu'à la crise covid et du pétrole, où ces notions de sécurité ont été bypassées par les notions de rendement) Toutefois, arrêtez avec le oil bashing, surtout quand 11 hommes sont morts en essayant héroïquement (le film le montre bien) d'arrêter le blowout, et que 17 autres ouvriers ont été blessés. Les foreurs ont une famille, des enfants, et leur devoir quotidien (12h par jour en poste, soit au minimum 14h de travail par jour, minimum, car dans ce genre de cas, tout le monde est sur le pont, et votre semaine de travail aux 35h sans danger, ils l'avalent en 2 jours en risquant leurs vies!) est orienté par les superviseurs pour que la sécurité de l'intallation et donc leur santé, soit prioritaire sur les opérations (temps, argent, rendements.. tout ça passe après!)
Il n'y a pas eu 87 jours de tentatives! Quelle bêtise vous dites là! Quel manque de crédibilité!!!
Il y a eu 2 rigs ammenés en soutien, forant tous les deux des puits parallèles pour intercepter le puits macondo qui relachait l'huile, en visant le puits initial qui faisait 7 pouces soit 17.7cm de diamètre, juste au niveau de la cap rock, qui elle même est juste au dessus du réservoir (cible de moins de 20cm de diamètre, située 30m au dessus du réservoir soit 5600mètres ( gros risque si ce forage parallèle atteint ce réservoir sous pressiln!) Le meilleur sniper du monde n'a pas cette précision... Le 1er des 2 rigs y arrivant, après 86 jours, a cimenté , colmaté et donc arrêté la fuite aussitôt que possible, soit à j+87 une fois le ciment pris (les cimentiers et superviseurs ont passé plus de 24h en poste pour réaliser cette performance, sous les yeux du monde entier, Houston étant en contact direct avec eux, sans dormir, avec des sandwichs et des petites bouteilles d'eau. Imaginez juste la presssion professionnelle, et le stress pour sa propre vie , vu le danger que représente ce réservoir, je sais de quoi je parle, étant moi même foreur. Toutes opérations de forage pré macondo incluaient dans leur plans un relief well, un forage d'urgence, pour ce cas de figure, dans leurs programmes.l'accident a néanmois boulversé le métier et beaucoup de normes supplémentaired sont apparues (jusqu'à la crise covid et du pétrole, où ces notions de sécurité ont été bypassées par les notions de rendement)
Toutefois, arrêtez avec le oil bashing, surtout quand 11 hommes sont morts en essayant héroïquement (le film le montre bien) d'arrêter le blowout, et que 17 autres ouvriers ont été blessés. Les foreurs ont une famille, des enfants, et leur devoir quotidien (12h par jour en poste, soit au minimum 14h de travail par jour, minimum, car dans ce genre de cas, tout le monde est sur le pont, et votre semaine de travail aux 35h sans danger, ils l'avalent en 2 jours en risquant leurs vies!) est orienté par les superviseurs pour que la sécurité de l'intallation et donc leur santé, soit prioritaire sur les opérations (temps, argent, rendements.. tout ça passe après!)