@@kakatoues Une sortie forcer par explosion de la monnaie oui une sortie concerté aurait un impacte modéré a cours moyen termes certes le bénéfice se ferait à long-terme mes le surcoût serait limiter. Par contre une explosion d'une monnaie est toujours un cataclysme financier surtout dans notre système actuel. L'euro est devenue une telle religion chez les pros européens qu'ils préféreront anéantir l'économie des pays européen en général que de renoncé à leur saint-Graal.
oui chacun est libre de penser ce qu'il veut, pour le moment, mais attention ça commence à changer, nous nous dirigeons tout droit vers un régime dictatorial du style Corée du nord !!!
@@joguard9617 bien oui on pence comme on veut mes sa change énormément le royaume uni qui a quitté l'union européenne est plus trop uni (ps:merci pour la blague trouve😂) etc... l'écosse comment a vouloir quitter le royaume une etc.. a lore que le union européenne est près a acptes dotre pays et je vois très mal union européenne devenir une dictature
pouet je suis fonctionnaire et je fais 50h supp, 20 balles la nuit, heure supp en partie aux oubliette et non augmenter sur le nombre contrairement au privé. À part la prime de fin d’année et la sécurité de l’emploi il n’y a rien de plus !
@@loupeurfabe6114 Tu rigoles ??? Champagne pour moi et pourtant j' ai pas un kopeck de dette , une ferme avec 5000 m² de terrain et une excellente retraite !!
Non c'est l'allemagne. Ils s'accrocheront à l'euro jusqu'à la mort vu comment c'est tout benef pour eux. D'ailleurs c'est surprenant que la Grèce ne soit pas déjà sortie...
@@autopropulsion9842 C'est l'Allemagne et la France qui maintiennent la Grèce dans l'euro, pays qui n'aurait jamais dû entrer dans l'Europe et qui n'a pas respecté les règles
@@sophiem9678 Exactement , vous avez tout compris . Je rajouterai qu'il fallait être vraiment sourd , aveugle et débile pour ne pas se rendre compte de l'erreur au vu du passé financier continuellement catastrophique de la Grèce ! ...
Perdante a200%100et elle va devenir très pauvre ....la France D avant c est connu elle avait ll Afrique et l Europe...... toute seule la France na Jamais été Forte...
@@naquatre @ on référendum de 2005 c'est un exemple de.souveraineté pour toi... cassez vous les bourgeois de toute façon vous le ferez tôt ou tard... fallait s'inquiéter avant mais il y avait trop à prendre pour vous. ..
@@theoducomplau8082 Il a aussi dit que Jean Monnet "était très probablement de la CIA" , que Walter Halstein a été nazi et que de ce fait l'Europe est une construction nazie.
que cette zone euro explose le plus vite possible qu'on puisse remetre des barrieres douanieres comme le font tous les pays du monde et ainsi proteger nos filieres et nos emplois et oui les francais doivent consommer francais , reindustrialiser la france fera degringoler le chomage reste plus ensuite qu'a augmenter le smic et tout roulera
@@naquatre le concept qui t'echappe c'est celui des vases communicants " réindustrialiser la france fera degringoler le chomage " 1- de nouveaux emplois dans l'industrie allègeront les caisses du chomage et d'allocations familiales 2- de nouveaux emplois augmenteront les recettes fiscales et la consommation 3- dans le meme temps profitant de l'allegement des caisses et des recettes fiscales en plus j'augmente le smic de 20% et j'allege les impots des societes du meme montant pour le leur permettre 4- j'incite tres fortement les francais a consommer francais pour soutenir l'emploi Principe des vases communicants ce que je gagne en allegement de caisse et en recettes fiscales supmplementaires je le reinjecte dans le salaire et la consommation ps : inutile de devenir grossier
@@naquatre c'est les classes bourgeoise qui flip les.même qui ont forcé le oui en 2005 les ouvriers et les classes pop savent faire le dos rond ... ne t'en déplaise il y aura un retour de flamme! !!!
@@llablancheHermineBZH Avec des bonnes crêpes ainsi que des bonnes gâlettes de Bretagne et du breizh cola ; là ce sera le vrai retour de l'identité française :)
Oui je suis d'accord avec vous elle est créée de toutes pièces. Comme ça les fascistes européens ont trouvé une bonne excuse. Ils vont prétexté la crise du coronavirus pour justifier le possible éclatement de l'Union européenne. Or il est évident que l'Union européenne et l'Euro vont disparaître.
@@philoumars3168 S'exprimer c'est bien, ce faire comprendre c'est mieux. Je n'ai rien compris à ce que vous écrivez. Cela n'a ni queue ni tête.Et puis sachez que mon nom et mon prénom peuvent ne pas être d'origine maghrébine, les prénoms arabe ne se limite pas a l'Afrique du nord. Bonne journée.
@@eloracaitak1393 l'époque des stratéges est fini, maintenant on nous montre que des stratéges dans la tromperie selement , par contre l'Or comme monnaie tue l'esclavagisme ce qui n'arrange pas le NWO
@@emmad6683 Oui il a raison, mais malheureusement ils sont prêts à tt pour se maintenir les européistes. Souvenez vous des élections et referendums passés, il se sont torchés avec. Ceci dit il est vrai que c'est une crise sans précédent. Je pense que le peuple français doit plus que jamais manifester, bloquer, attaquer en justice la macronie européiste pour accentuer cette crise et qui sait... atteindre le point de rupture.
@@tetatoto23 Je ne vous comprend pas pour vous il a tort sur cette idée ou sur le reste ? Sinon l'euro a beaucoup d'avantages il suffirait de les utiliser ( libre commerce car monnaie unique, plus de risque d'inflation dûs au nombreuse monnaies ... )
Zemmour met en exergue un point essentiel, vital dont les média en général, n'ont pas saisi l' importance! Normalement ! Un pays avertit en vaut deux! Merci Eric
@@megacef : l'Allemagne prouve : - qu'elle ne peut pas avoir la même monnaie que l'Italie ou la Grece et donc que l'€ n'est pas viable - qu'il faut choisir entre UE et souveraineté. L'Allemagne a choisi la liberté ; nos "élites" ont choisi pour nous la soumission en violant notre constitution et le résultat du referundum de 2005. - qu'il n'y pas de "solidarité" européenne. Les Allemands refuseront de payer pour les pays du sud. Asselineau et l'UPR le disent depuis 13 ans.
@@theoducomplau8082 Non votre gourou impliqué dans un scandale prétendait qu'il était impossible de faire plier l'UE, l'Allemagne vient de prouver le contraire.
Les français ont délocalisé 78 de leurs plus grosses entreprises en Chine et les italiens ont délocalisé 750 de leurs entreprises(Grandes et petites ) en Chine.l’italie est le point important de la route de la soie .bientot dans ces deux pays le Yuan fera part égale avec l’euro.
Heureusement nous on a Manu, il sait penser printemps et saura sans coup férir enfourcher le tigre pour aller chercher du jambon et du fromage dans la soute du navire qui coule..!!! ...;-))
Espérons que cela arrive mais les allemands acpteront t il de s assoir les milliards de milliar un trillion de dette quelle détiens des autres pays contre la mort de euro
Les français avaient choisi petain avanr de gaulle. Celui qui a raison c'est celui qui dit la vérité. Maintenant si tu penses que la feance va mieux depuis que nous sommes dans l ue ,c'est que tu es trop jeune pour voir le désastre.
@@vilainpasbeau849 Zemmour quand il parle politique il dit des vérités que bien peu de ses vendus se passent bien de dire c est un malveillant certe mais moi ce que je retiens c est le croque morts de macron tout est bon pour dégager les pompes funèbres du pouvoir bien a vous
Ils vont arriver à réparer la voie d' eau ...une rustine de plus ..Ils ont trop à gagner tous ces gens qui siègent au parlement européen...une réparation qui ira dans le sens de leurs intérêts personnels pour continuer leurs réunions lucratives et conserver leurs avantages même si celà va à l' encontre de la santé de leurs pays respectifs.
Je prie la Sainte Vierge pour que l'Europe explose. Et St -Joseph pour qu'il destitue le pouvoir actuel en France. Et les anges pour que justice soit faite.
Le projet UE a été poussé trop loin. Sa configuration avant l'introduction d'euro était optimale. Puis c'est le destin d'Europe d'être dominé par un pays européen, c'est la nature des choses.
Les Français ne sont pas à cela près, chaque fois qu'il y a un coup de canif, les dirigeants Français disent Amen !!! Ils sont d'accord avec tout ce que fait ou dit l'union européenne !!! Merci de ne pas oublier la France avec l'Italie !!! D'habitude, on a l'impression qu'il faut continuer de faire croire que la France n'est pas concernée pour préserver, je suppose, l'illusion que la France co-dirige l'union européenne avecl'allemagne !!! Hérésie ! jusqu'au traité d'aix-la-chapelle, pieds et mains liés pour "plaire" à l'allemagne !
Il suffit de regarder les échanges avec TARGET 2 pour se rendre compte que tous les pays du sud se sont appauvris depuis la création de l'euro au profit de l'Allemagne ! Tout cela sous la tutelle américaine, qui au passage a fait emplette de nos belles sociétés! Au nom du libre échange ,assez unilatéral d'ailleurs, des pans entiers de notre économie ont été sacrifiés au profit de quelques uns!
je souhaiterais que vous ayez raison concernant la fin «inévitable» de l euro. malheureusement je ne suis pas aussi catégorique puisque nos élites ont prouvé qu' elles étaient prêtes à tout sacrifier sur l autel de la supranationalite dont la monnaie unique est le meilleur instrument/ représentant
Certes, il y a toujours de l'argent hélicoptère pour sauver le bilan des banques, soit via QE soit via LTRO. Mais il y a tout de même des éléments du décor qui ont bien changé depuis la crise de 2008, notamment sur la situation de la balance TARGET (qui part totalement en vrille, alors qu'elle était stable avant les subprimes) et des taux directeurs extrêmement bas (n'est-ce pas alarmant de voir des taux obligataires négatifs ? Que des banques soient prêtes à acheter 100 € d'obligations sur la promesse d'en retirer 90 à terme en dit long sur la confiance moyenne dans l'avenir). Que la mort de l'euro soit dans un an ou dans 10 ne change rien à l'affaire : il y a déjà quelques temps que la pente qu'il suit l'entraine vers sa mort.
@@matthieusavary4507 Nan, nan, pas le mort de l'Euro (pourquoi voulez vous que les autres pays sortent de l'euro ?) la Mort de la France et de l'Italie.
@@naquatre En fait beaucoup de pays ont des raisons de sortir de l'euro, des raisons parfois opposées : l'Allemagne pourrait y avoir intérêt pour ne plus soutenir les transferts budgétaires vers le sud et se crisper sur le remboursement des "dettes" TARGET, l'Italie pourrait être intéressée pour procéder à une déflation compétitive et permettre la survie de son secteur industriel (je vous laisse chercher au sujet des "mini-bots" de Salvini, le sujet est assez éclairant sur le désir de l'Italie de sortir du carcan de l'assèchement monétaire), etc. En fait, l'enjeu ne me semble même plus de savoir si l'euro est trop fort ou non, s'il convient ou non à telle économie. L'enjeu est de sortir de l'ambiguïté et du blocage politique induits par une monnaie extérieure. Parce que la politique reste culturellement à l'échelon national et que ce n'est pas une entité technocratique supranationale qui changera cette évidence.
Depuis des décennies les dirigeants français font de très beaux discours mais négligent totalement les déficits colossaux générés par leurs politiques désastreuses. Si l'Euro disparaît la France se retrouvera dans la même situation que le Liban ou l'Argentine : en pleine déconfiture. Avec ou sans l'Euro il n'y a aucune raison de se réjouir ! Qui prendra enfin les mesures impopulaires mais salvatrices pour éviter la faillite de la France ??
Et surtout Vincent Brousseau, le spécialiste de l'Euro à l'UPR. Qui a travaillé 15 ans à la BCE jusqu'au jour où il a compris que cette monnaie n’était pas viable.
@@naquatre Certainement plus viable que l´euro. Il perdra 15%, et alors ? L'euro a bien perdu 30% face au dollars depuis 8 ans. Qui s'en est ému? Quant à la dette, selon les règles internationales elle sera immédiatement transformée en francs au taux de 1 pour 1. Il y aurait beaucoup de choses à dire, il faut regarder les vidéos de Brousseau. Une seule question: Croyez-vous sincèrement que l'Allemagne et la Grèce peuvent partager une même monnaie ? Vous avez vu dans quel état est la Grèce ?
@@angeetdemon1121 Tu m'as l'air limité comme personne. Faire 1% aux élections ne signifie pas que nos idées sont mauvaises. Plutôt que de rigoler bêtement, réponds à mes arguments...Après tout, je me trompe peut-être mais alors explique-moi.
J'ai toujours dit que l'Europe ne se fera jamais. Oui à l'Europe mais pas de cette façon. La France est perdante. Gardons notre liberté de notre monnaie. Je suis entièrement d'accord avec vous. Merci Monsieur Zemmour.
Evidemment, l'européisme de façade nous dirait le contraire. Il fait l'analyse que les bons économistes, emplis de logique et que l'on entend pas partout, font aussi.
Il est bien possible que la France et l'Italie soient obligées de sortir de l'Europe. C'est peut être une chance pour revenir à une véritable identité et se reconstruire à un niveau national. Ce serait difficile, mais déjà la situation actuelle est construite sur un château de sable sur le plan mondial. Merci Monsieur ZEMMOUR, c'est toujours agréable de vous écouter.
Toujours concis, précis, d'une limpidité éclatante ! bravo à Eric ZEMMOUR pour cet exposé dichotomique économique des pays cigales et des pays fourmis de l'UE . Cette dernière ne voulant pas se réformer ce sera peut être une occasion de l'y contraindre.
Il semble en effet que ses connaissances soient infinies. J'ai une profonde admiration pour cet homme, pas seulement pour son savoir mais pour aussi pour son courage, son abnégation, son intelligence, sa mesure, son humanisme... pour le retour qu'il en a !
@@angeetdemon1121 Toi tu votes pour celui qui a le plus de chance de gagner. C'est bien, ça te rassure, tu as l'impression de faire partie des gagnants. Pendant ce temps, il te la mettent bien profond !
Je pense surtout que la France depuis la monarchie pondu par degaulle qui est la 5 ème république, la France est une monarchie élective absolue à la polonaise.
Quand vous dites que les grandes institutions surtout financières sortent des traités pour agir autrement et bien vous démontrez que quand l'argent parle la loi se tait, vous l'avez démontré vous même monsieur Zemmour. Merci.
Une Europe comme celle ci. Non merci. Sortir de la union Européenne oui et surtout ce gouvernement qui nous restreint nos libertés. Merci Eric de dire tout haut ce que beaucoup de Français pensent. Notre France est malade
Si les pseudo-économistes qui sévissent un peu partout pouvaient apprendre comment résumer une situation de façon claire comme le fait Éric Zemmour, il y aurait moins de commentaires insipides sur les réseaux sociaux, bravo Éric Zemmour ! Enfin je n’ai que deux noms en tête en ce moment mais je m’abstiens de les nommer, par pure humanité.
chouette on va enfin sortir de ce carcan..... bravo Monsieur Zemmour toujours aussi clair et précis.
clair et précis avec des mougeons comme toi !
@@tototuco4842 Vive ZEMMOUR
@@lucvis7587 et alors !!!!!
@@kakatoues Une sortie forcer par explosion de la monnaie oui une sortie concerté aurait un impacte modéré a cours moyen termes certes le bénéfice se ferait à long-terme mes le surcoût serait limiter. Par contre une explosion d'une monnaie est toujours un cataclysme financier surtout dans notre système actuel. L'euro est devenue une telle religion chez les pros européens qu'ils préféreront anéantir l'économie des pays européen en général que de renoncé à leur saint-Graal.
@@tototuco4842 chut.
on se fout de l'euro, on se fout de l'UE, nous n'en voulons pas !!!
L'Europe c'est la douille des classes bourgeoise qui n'ont cessaient de s'enrichir
idem
Moi je le veux de l'euro, il faut avoir l'UE
oui chacun est libre de penser ce qu'il veut, pour le moment, mais attention ça commence à changer, nous nous dirigeons tout droit vers un régime dictatorial du style Corée du nord !!!
@@joguard9617 bien oui on pence comme on veut mes sa change énormément le royaume uni qui a quitté l'union européenne est plus trop uni (ps:merci pour la blague trouve😂) etc... l'écosse comment a vouloir quitter le royaume une etc.. a lore que le union européenne est près a acptes dotre pays et je vois très mal union européenne devenir une dictature
Je brûle un cierge tous les jours pour que ça explose.
😂😂😂😂
Vous serez les premiers à chialer quand ça explosera
@@loupeurfabe6114 non tkt ont seras faire le dos rond contrairement au bourgeois ....
pouet je suis fonctionnaire et je fais 50h supp, 20 balles la nuit, heure supp en partie aux oubliette et non augmenter sur le nombre contrairement au privé. À part la prime de fin d’année et la sécurité de l’emploi il n’y a rien de plus !
@@loupeurfabe6114 Tu rigoles ??? Champagne pour moi et pourtant j' ai pas un kopeck de dette , une ferme avec 5000 m² de terrain et une excellente retraite !!
Ça fait 10ans qu’on dit que c’est la fin de l’euro, même si ça explose la France sera la dernière à sortir
Non c'est l'allemagne. Ils s'accrocheront à l'euro jusqu'à la mort vu comment c'est tout benef pour eux.
D'ailleurs c'est surprenant que la Grèce ne soit pas déjà sortie...
@@autopropulsion9842
C'est l'Allemagne et la France qui maintiennent la Grèce dans l'euro, pays qui n'aurait jamais dû entrer dans l'Europe et qui n'a pas respecté les règles
@@sophiem9678 Exactement , vous avez tout compris . Je rajouterai qu'il fallait être vraiment sourd , aveugle et débile pour ne pas se rendre compte de l'erreur au vu du passé financier continuellement catastrophique de la Grèce ! ...
Mehdi Mehdi cette fois c’est la bonne 🤪🤪🤪
@@autopropulsion9842 Je ne sais pas. A l'époque 1 deutschmark valait un euro. Ils en sortiraient de la même manière. Ce qui ne serait pas notre cas.
Que la France retrouve sa souveraineté 🔥🔥🔥🔥
Perdante a200%100et elle va devenir très pauvre ....la France D avant c est connu elle avait ll Afrique et l Europe...... toute seule la France na Jamais été Forte...
sans macron et ces acolyte
@@naquatre @ on référendum de 2005 c'est un exemple de.souveraineté pour toi... cassez vous les bourgeois de toute façon vous le ferez tôt ou tard... fallait s'inquiéter avant mais il y avait trop à prendre pour vous. ..
C'est le voeu des souverainistes.
Que l'on sorte de ce supplice...55 %des français n'en voulaient pas aujourd'hui..
Sûrement beaucoup plus
Entièrement d'accord. Vivement le R I C. Et le FREXIT !
Referundum de Maastrich ?
Election de Sarkozy ?
Merci de raconter n'importe quoi.
Mais bon, si vous vous voulez un destin de grec..
@@richardvinci8170 Il n'y a plus d'euro si la France en sort
@Tiisma 92 Le RN ne veut pas le pouvoir. Incroyable qu'il y ait 40 ans après des gens comme vous qui continuent à croire en la SARL Lepen.
@Tiisma 92 Bon ben continuez à vous faire enfumer, ce n'est pas bien grave.
On vous écoute, vous expliquez les événements avec logique, vous annoncez la vraie couleur,
Depuis l Euro c est le fiasco...
SI vous trouvez que ceci est intéressant, allez voir les analyses de l'UPR qui sont sur le sujet depuis 2012
Ou les vidéos de Phillipot (les Patriotes) qui veut toujours sortir de l'UE lui (pas comme MLP)
Pauvre dame.
c'est fou ce que l'on apprend avec cet homme .
Asselineau le dit depuis 13 ans avec l'UPR.
je ne regarde que zemmour sur la chaine d infos a 19H , le reste je zappe
@@theoducomplau8082 Il a aussi dit que Jean Monnet "était très probablement de la CIA" , que Walter Halstein a été nazi et que de ce fait l'Europe est une construction nazie.
@@andemic Avec ça vous devez être bien informé... ^^^et France Dimanche? trop de textes?... ;-p
@@phildefer3475 peut etre preferez vous les analyses de pascal praud ou autres truchot? ca vous regarde
Enfin, une bonne nouvelle. Il faut arrêter avec cette Europe.
que cette zone euro explose le plus vite possible qu'on puisse remetre des barrieres douanieres comme le font tous les pays du monde et ainsi proteger nos filieres et nos emplois et oui les francais doivent consommer francais , reindustrialiser la france fera degringoler le chomage reste plus ensuite qu'a augmenter le smic et tout roulera
oui mais on met qui à la tête de la France?
asselineau ou zemour?
perso,les 2 m’irait.
@@naquatre barre toi de la France et laisse faire les pro
@@naquatre le concept qui t'echappe c'est celui des vases communicants " réindustrialiser la france fera degringoler le chomage "
1- de nouveaux emplois dans l'industrie allègeront les caisses du chomage et d'allocations familiales
2- de nouveaux emplois augmenteront les recettes fiscales et la consommation
3- dans le meme temps profitant de l'allegement des caisses et des recettes fiscales en plus j'augmente le smic de 20% et j'allege les impots des societes du meme montant pour le leur permettre
4- j'incite tres fortement les francais a consommer francais pour soutenir l'emploi
Principe des vases communicants ce que je gagne en allegement de caisse et en recettes fiscales supmplementaires je le reinjecte dans le salaire et la consommation
ps : inutile de devenir grossier
@@naquatre c'est les classes bourgeoise qui flip les.même qui ont forcé le oui en 2005 les ouvriers et les classes pop savent faire le dos rond ... ne t'en déplaise il y aura un retour de flamme! !!!
Cédric
Tu viens de d ecrire le cercle vicieux de l inflation ça serait la catastrophe
Monsieur Zemmour
L’Angleterre est une monarchie républicaine mais la France est une république monarchique !!
Ce n’est pas la même chose !!
L’Angleterre n’est elle pas une monarchie parlementaire... ? désolé si je suis me trompé
non l Angleterre est une monarchie parlementaire la monarchie républicaine n existe pas, tout du moins j ai jamais vu ca dans un cours de droit public
après si tu me sors du duverger...
Les petits bourgeois flipp pour leurs train de vie hahahah frexit les classes ouvrières sont pas à 10 ans d'austérité . ...
Je pense qu'au niveau histoire il est assez calé le Zemmour.
Bon et alors , avant on avait la banque de France et un peu d’inflation et cela marchait
Normal , ce sont les épargnants qui payaient la facture !
Fusone daniel monsieur actuellement que dise les épargnants avec des taux NÉGATIFS
@@samsungcore6000 Ils investissent !! Dans le franc Suisse par exemple ou comme moi dans l' or !!
Fusone daniel monsieur le papier money et l’or ne se mange pas. Attention
@@samsungcore6000 C'est pour cela que j'ai acheté une ferme avec 5000 m² de terrain !
L’Euro est mort ?!? Vive le Franc de France 🇫🇷 !!!
je retrouve ma nation et ma nationalité avec le retour du FRANC
Exactement le franc est un rappel à notre identité.
@@llablancheHermineBZH Avec des bonnes crêpes ainsi que des bonnes gâlettes de Bretagne et du breizh cola ; là ce sera le vrai retour de l'identité française :)
@@algeriearabe3995 bon il y a deux personne qui aime ce que font les breton
@@Bassoarno ton discours en appellerai pas votez marine mais elle veut plus sortir de l'euro
Frexit ! Revenons au franc !
Euro a plusieurs vitesses comme sur une bagnole...
FREXIT VITE
4:58 ça veut dire la fin de la zone Euro. Et la sirène de pompiers qui démarre en fond 😂
Excellent
La crise est créée de toutes pièces
Oui je suis d'accord avec vous elle est créée de toutes pièces.
Comme ça les fascistes européens ont trouvé une bonne excuse.
Ils vont prétexté la crise du coronavirus pour justifier le possible éclatement de l'Union européenne.
Or il est évident que l'Union européenne et l'Euro vont disparaître.
L'euro est en danger, nous sommes peut-être sauvé.
Ils ont enfin trouver le prétexte pour vider les caisses de la BCE réservée UNIQUEMENT à,renflouer que les banques Européennes.
@@philoumars3168 S'exprimer c'est bien, ce faire comprendre c'est mieux. Je n'ai rien compris à ce que vous écrivez. Cela n'a ni queue ni tête.Et puis sachez que mon nom et mon prénom peuvent ne pas être d'origine maghrébine, les prénoms arabe ne se limite pas a l'Afrique du nord. Bonne journée.
On en a rien a foutre de l'euro, revenons au pieces d'Or comme a l'époque de Napoléon
D’ailleurs ont aurait bien besoin d’un stratège comme Napoléon...
@@eloracaitak1393 l'époque des stratéges est fini, maintenant on nous montre que des stratéges dans la tromperie selement , par contre l'Or comme monnaie tue l'esclavagisme ce qui n'arrange pas le NWO
@@mehdicopa1279 le troc sinon.
@@geraldlupo947 oui le troc tant que la valeur de la chose reste dans la chose elle même
C'est la seule solution
Enfin une bonne nouvelle !!!
SI SEULEMENT IL POUVAIT AVOIR RAISON.
il a raison ...
@@emmad6683 Oui il a raison, mais malheureusement ils sont prêts à tt pour se maintenir les européistes. Souvenez vous des élections et referendums passés, il se sont torchés avec. Ceci dit il est vrai que c'est une crise sans précédent. Je pense que le peuple français doit plus que jamais manifester, bloquer, attaquer en justice la macronie européiste pour accentuer cette crise et qui sait... atteindre le point de rupture.
@@buckrogers5703 Vous avez tout dit .
@@tetatoto23 Je ne vous comprend pas pour vous il a tort sur cette idée ou sur le reste ?
Sinon l'euro a beaucoup d'avantages il suffirait de les utiliser ( libre commerce car monnaie unique, plus de risque d'inflation dûs au nombreuse monnaies ... )
Zemmour met en exergue un point essentiel, vital dont les média en général, n'ont pas saisi l' importance!
Normalement ! Un pays avertit en vaut deux! Merci Eric
Asselineau et l'UPR avaient donc raison !
@@theoducomplau8082Bien oui! Zemmour est sur la même ligne.
Seulement plus fort sur le développement ;
@@theoducomplau8082 Au contraire l'Allemagne prouve qu'on peut s'opposer à l'UE quand on en est un des principaux donateurs.
@@megacef : l'Allemagne prouve :
- qu'elle ne peut pas avoir la même monnaie que l'Italie ou la Grece et donc que l'€ n'est pas viable
- qu'il faut choisir entre UE et souveraineté. L'Allemagne a choisi la liberté ; nos "élites" ont choisi pour nous la soumission en violant notre constitution et le résultat du referundum de 2005.
- qu'il n'y pas de "solidarité" européenne. Les Allemands refuseront de payer pour les pays du sud.
Asselineau et l'UPR le disent depuis 13 ans.
@@theoducomplau8082 Non votre gourou impliqué dans un scandale prétendait qu'il était impossible de faire plier l'UE, l'Allemagne vient de prouver le contraire.
Les français ont délocalisé 78 de leurs plus grosses entreprises en Chine et les italiens ont délocalisé 750 de leurs entreprises(Grandes et petites ) en Chine.l’italie est le point important de la route de la soie .bientot dans ces deux pays le Yuan fera part égale avec l’euro.
Tant mieux on va enfin revenir au franc, vive ma France indépendante
@Atatürkçu Bozkurt L'espoir fait vivre mon ami
Bien sûr on va sortir de l euro !
Non je trouve qu'on est pas près de sortir
Super !!! Je sabre le Champagne !!! FREXIT ITALEXIT VITE !
Heureusement nous on a Manu, il sait penser printemps et saura sans coup férir enfourcher le tigre pour aller chercher du jambon et du fromage dans la soute du navire qui coule..!!! ...;-))
Heureusement que t'es là pour nous guider ....! mdr
avec son ami Robinson :)
tu m'a perdu XD
jean Beaudet
Ça, c’est de (lard😋) de l’Audiard pur jus 😂🤣😂🤣😂🤣
et pour le coup....la vieille,il en fait quoi?
Si seulement....
Tiens... Philippe Séguin avait donc raison ?
enfin ! une bonne nouvelle !
Très bien expliqué, ça fait plaisir à entendre tout ça. Merci Mr Zemmour.
Espérons que cela arrive mais les allemands acpteront t il de s assoir les milliards de milliar un trillion de dette quelle détiens des autres pays contre la mort de euro
Frexit et vite!!!
Facebook UPR (analyse de Mr Asselineau)
T'as juste à traverser la manche, ton St Asselineau t’y aidera.
Asselineau.....1% aux élections..... Encore un peu de patience
@@guydupont1844 🤣👍
Les français avaient choisi petain avanr de gaulle.
Celui qui a raison c'est celui qui dit la vérité.
Maintenant si tu penses que la feance va mieux depuis que nous sommes dans l ue ,c'est que tu es trop jeune pour voir le désastre.
Ou les Patriotes avec Phillipot ^^
Merci Mr Zemmour vous êtes toujours très clair et précis Merci
je vois que zemmour cette etre malveillant et devenu votre pain quotidien je vous plaints
Vous aimez un fossoyeur
@@vilainpasbeau849 C 'est exactement cela. Zemour finance sa retraite.
@@philoumars3168 et Macron de mangé la vôtre lui comme croque morts la France a fait très fort bien a vous
@@vilainpasbeau849 Zemmour quand il parle politique il dit des vérités que bien peu de ses vendus se passent bien de dire c est un malveillant certe mais moi ce que je retiens c est le croque morts de macron tout est bon pour dégager les pompes funèbres du pouvoir bien a vous
Super zemour merveilleux zemour
Ils vont arriver à réparer la voie d' eau ...une rustine de plus ..Ils ont trop à gagner tous ces gens qui siègent au parlement européen...une réparation qui ira dans le sens de leurs intérêts personnels pour continuer leurs réunions lucratives et conserver leurs avantages même si celà va à l' encontre de la santé de leurs pays respectifs.
Lol, ce sont des fonctionnaires FRANCAIS, ils auront toujours un poste pour te commander. Plus proche de toi, c'est tout.
Tant mieux...sortons de l euro et BREXIT. Voila pourquoi le.gal De Gaulle ne souhaitait pas de cette europe là.
Merci Éric, et bravo
que l ont sorte de cette fumisterie qui est l'Europe cest sur qu'avec macron sa arrivera pas
L'euro est mort ? Vive le franc !
quel analyse ! la france a de la chance d'avoir un Grand journaliste comme Zemmour!!
De Gaulle avait raison face aux allemands de plus une Europe des nation mais rien d'autre je suis français et non pas boch allemands merci
Eric Zemmour est un professeur magistral! Quelle logique limpide et surtout accessible à tous. BRAVO ERIC !
Je prie la Sainte Vierge pour que l'Europe explose. Et St -Joseph pour qu'il destitue le pouvoir actuel en France. Et les anges pour que justice soit faite.
Enfin quelle bonheur la mort de cette de monnaie quelle horreur cette euros et dehors les allemands
Quelle bonne nouvelle !
bravo Eric Zémour, toujours aussi pointu et très clair !
Mais il y a quelques années l'Allemagne avait commencé déjà, a imprimer des marks en prévision de la fin de l'euro. Alors, wait & see!
bravo zemmour
Le projet UE a été poussé trop loin. Sa configuration avant l'introduction d'euro était optimale. Puis c'est le destin d'Europe d'être dominé par un pays européen, c'est la nature des choses.
TANT MIEUX !!!
Tout à fait d’accord ! Et tant mieux !
Qd il n y a plus V HUGO et voltaire en France, on se contente de Zemmour
a chaque fois que je clic je vois gargamel
Rhida Ameur c est un virus il est de partout
@@stephaneamor9830 c est le virus cod 19
Les Français ne sont pas à cela près, chaque fois qu'il y a un coup de canif, les dirigeants Français disent Amen !!! Ils sont d'accord avec tout ce que fait ou dit l'union européenne !!! Merci de ne pas oublier la France avec l'Italie !!! D'habitude, on a l'impression qu'il faut continuer de faire croire que la France n'est pas concernée pour préserver, je suppose, l'illusion que la France co-dirige l'union européenne avecl'allemagne !!! Hérésie ! jusqu'au traité d'aix-la-chapelle, pieds et mains liés pour "plaire" à l'allemagne !
Il suffit de regarder les échanges avec TARGET 2 pour se rendre compte que tous les pays du sud se sont appauvris depuis la création de l'euro au profit de l'Allemagne ! Tout cela sous la tutelle américaine, qui au passage a fait emplette de nos belles sociétés! Au nom du libre échange ,assez unilatéral d'ailleurs, des pans entiers de notre économie ont été sacrifiés au profit de quelques uns!
ISF => Délocalisation. C'est aussi simple que cela.
@@naquatre Non. Votre ignorance confine au sublime.
4e possibilité : la cour Allemande recule ou accepté des justifications bidon de la bce pour enterrer l'affaire
C'est effectivement ce qui va se passer. Mais ce n'est que retarder un peu plus l'explosion de la zone euro, qui est inévitable.
@The White Wolf Heu, non, juste entre les pays latin et tout le reste de l'Union. en Pologne, aux Pays-Bas au Danemark, en Autriche, pas de problème.
je souhaiterais que vous ayez raison concernant la fin «inévitable» de l euro. malheureusement je ne suis pas aussi catégorique puisque nos élites ont prouvé qu' elles étaient prêtes à tout sacrifier sur l autel de la supranationalite dont la monnaie unique est le meilleur instrument/ représentant
@The White Wolf haha d ici la notre peuple aura le temps de disparaître ... physiquement et ou culturellement
jy crois pas, personne ne sortira de la zone euro, il y aura toujours un arrangement de dernière minute. c'est de la bouillie tout ça
Certes, il y a toujours de l'argent hélicoptère pour sauver le bilan des banques, soit via QE soit via LTRO. Mais il y a tout de même des éléments du décor qui ont bien changé depuis la crise de 2008, notamment sur la situation de la balance TARGET (qui part totalement en vrille, alors qu'elle était stable avant les subprimes) et des taux directeurs extrêmement bas (n'est-ce pas alarmant de voir des taux obligataires négatifs ? Que des banques soient prêtes à acheter 100 € d'obligations sur la promesse d'en retirer 90 à terme en dit long sur la confiance moyenne dans l'avenir). Que la mort de l'euro soit dans un an ou dans 10 ne change rien à l'affaire : il y a déjà quelques temps que la pente qu'il suit l'entraine vers sa mort.
@@matthieusavary4507 Nan, nan, pas le mort de l'Euro (pourquoi voulez vous que les autres pays sortent de l'euro ?) la Mort de la France et de l'Italie.
@@naquatre En fait beaucoup de pays ont des raisons de sortir de l'euro, des raisons parfois opposées : l'Allemagne pourrait y avoir intérêt pour ne plus soutenir les transferts budgétaires vers le sud et se crisper sur le remboursement des "dettes" TARGET, l'Italie pourrait être intéressée pour procéder à une déflation compétitive et permettre la survie de son secteur industriel (je vous laisse chercher au sujet des "mini-bots" de Salvini, le sujet est assez éclairant sur le désir de l'Italie de sortir du carcan de l'assèchement monétaire), etc.
En fait, l'enjeu ne me semble même plus de savoir si l'euro est trop fort ou non, s'il convient ou non à telle économie. L'enjeu est de sortir de l'ambiguïté et du blocage politique induits par une monnaie extérieure. Parce que la politique reste culturellement à l'échelon national et que ce n'est pas une entité technocratique supranationale qui changera cette évidence.
Personne ??? Et le royaume unis ??? 🤨
SilverDoG1997 vous sortez d'une grotte ? Les english n'ont jamais eu l'euro !
Tant mieux ! il faut en sortir de toute façon car quelle fumisterie cette Europe là !!!!
Pet à l'âme de l'euro.
Depuis des décennies les dirigeants français font de très beaux discours mais négligent totalement les déficits colossaux générés par leurs politiques désastreuses. Si l'Euro disparaît la France se retrouvera dans la même situation que le Liban ou l'Argentine : en pleine déconfiture. Avec ou sans l'Euro il n'y a aucune raison de se réjouir !
Qui prendra enfin les mesures impopulaires mais salvatrices pour éviter la faillite de la France ??
Bonjour mr zemmour moi je veux sortire de l unions européennes salutations sortons de se bourbier
L'euro se portera très bien
Pourquoi asselineau est pas invité sur c est questions
Et surtout Vincent Brousseau, le spécialiste de l'Euro à l'UPR. Qui a travaillé 15 ans à la BCE jusqu'au jour où il a compris que cette monnaie n’était pas viable.
@@pendejoculo2581 Il est viable, le franc ??
@@naquatre Certainement plus viable que l´euro. Il perdra 15%, et alors ? L'euro a bien perdu 30% face au dollars depuis 8 ans. Qui s'en est ému? Quant à la dette, selon les règles internationales elle sera immédiatement transformée en francs au taux de 1 pour 1. Il y aurait beaucoup de choses à dire, il faut regarder les vidéos de Brousseau. Une seule question: Croyez-vous sincèrement que l'Allemagne et la Grèce peuvent partager une même monnaie ? Vous avez vu dans quel état est la Grèce ?
C'est qui Asselineau ?.....ah oui je me souviens c'est Monsieur 1%..😂😂
@@angeetdemon1121 Tu m'as l'air limité comme personne. Faire 1% aux élections ne signifie pas que nos idées sont mauvaises. Plutôt que de rigoler bêtement, réponds à mes arguments...Après tout, je me trompe peut-être mais alors explique-moi.
Fréxit 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
on voit bien qu'il est en fin de vie. Que Dieu soit avec toi
pour tu sais bien quoi🙏
Amen Zemmour
Zemmour, j'aime quand tu parles d'économie. Ça te va mieux en tant que chroniqueur. Wallah
Gargamel
Laissez l'euro décéder en paix :D RIP
Tant mieux !
Marre de l'Europe, marre de l'Euro et marre de la France germanique; vive le retour à la Gaule et aux statères d'or!
J'ai toujours dit que l'Europe ne se fera jamais. Oui à l'Europe mais pas de cette façon. La France est perdante. Gardons notre liberté de notre monnaie. Je suis entièrement d'accord avec vous. Merci Monsieur Zemmour.
Evidemment, l'européisme de façade nous dirait le contraire. Il fait l'analyse que les bons économistes, emplis de logique et que l'on entend pas partout, font aussi.
Edouard
Bonjour
Comment peut on prendre au sérieux ce Jmonsieur
Asselineau et l'UPR avaient donc raison !
Il est bien possible que la France et l'Italie soient obligées de sortir de l'Europe. C'est peut être une chance pour revenir à une véritable identité et se reconstruire à un niveau national. Ce serait difficile, mais déjà la situation actuelle est construite sur un château de sable sur le plan mondial. Merci Monsieur ZEMMOUR, c'est toujours agréable de vous écouter.
Sincères condoléances.
Merci d exister vous êtes notre lumière dans tous les domaines 👍👍sortons de ce carcan infernal chacun chez soi vive la France
Toujours concis, précis, d'une limpidité éclatante ! bravo à Eric ZEMMOUR pour cet exposé dichotomique économique des pays cigales et des pays fourmis de l'UE . Cette dernière ne voulant pas se réformer ce sera peut être une occasion de l'y contraindre.
Je veux savoir si Eric Zemmour est un spécialiste de tous les domaines de la connaissance. Pourquoi on n'invite pas les spécialistes ?
Il semble en effet que ses connaissances soient infinies. J'ai une profonde admiration pour cet homme, pas seulement pour son savoir mais pour aussi pour son courage, son abnégation, son intelligence, sa mesure, son humanisme... pour le retour qu'il en a !
Il et même spécialiste de recette à la gargamelle😂😂😂
@@ninobrown2173 toi, tu ne dois pas être un spécialiste de l'orthographe 😂😂😂
Zemmour est nul en économie...
@@naquatre ici on parle de droit constitutionnel et européen pas d' économie...
Quel bonheur ça serait si cette Europe que je nomme égout explosé , champagne j'ouvrirai .
Les 2 000 milliards d'euros d'assurances vie des français vont faire pchitt !!! Entraînez vous à faire des cocottes en papier avec vos contrats !
"Alors " ne se justifie pas, c'est un tic verbal.
Je croise les doigts.
Que l'on puisse retrouver notre indépendance.
L'euros que de la monnaie de 🙉 pour nous faire cracher plus avec en plus - plus la date plus le jour d'augmentations . 🦨
Toujours aussi clair , juste et vrai,merci Mr Zemmour
au moins il a le mérite d'être honnête
l'allemagne est RIEN sans l'euro
Ca fait 300 ans que l'allaemagne gagne toujours à la fin contre la France...
Zemmour a bien lu les analyses de l'UPR^^
LOL il a appelé assalineau avant l'interview !
Zemmour et Asselineau ont beaucoup d'idées en commun à propos de l'Europe désolé pour vous
Et bin tant mieux...Bruxelles garde ses frites nous garderons nos decisions...notre identité...
tant mieux, on va enfin pouvoir revenir au franc !!
Lagarde n’est pas compétante.....et ....non....diplômée pour gérer cette situation......mais...elle parle bien
Anglais.....merci mr Zemmour.
Sont poste est un poste de porte parole. Honorifique pour son pays. Ce n'est pas elle qui décide.
Ça a l'air de le mettre en joie le chroniqueur à la fin.
Plusieurs médiums prévoient la fin de la zone euro mais avec des accords européens. Certains parlent de 2 monnaies pour chaque pays
Le plus grand intellectuel français
Ferait un merveilleux président
Il n'y a que M. Zemmour pour avoir un langage aussi clair.
upr.fr
@@pendejoculo2581 Upr c'est les lèche babouches c'est bien ça ?...1% dans les urnes 😂😂😂
@@angeetdemon1121 Toi tu votes pour celui qui a le plus de chance de gagner. C'est bien, ça te rassure, tu as l'impression de faire partie des gagnants. Pendant ce temps, il te la mettent bien profond !
Je pense surtout que la France depuis la monarchie pondu par degaulle qui est la 5 ème république, la France est une monarchie élective absolue à la polonaise.
Quand vous dites que les grandes institutions surtout financières sortent des traités pour agir autrement et bien vous démontrez que quand l'argent parle la loi se tait, vous l'avez démontré vous même monsieur Zemmour. Merci.
Une Europe comme celle ci. Non merci. Sortir de la union Européenne oui et surtout ce gouvernement qui nous restreint nos libertés. Merci Eric de dire tout haut ce que beaucoup de Français pensent. Notre France est malade
Tout le monde a perdu depuis le passage à l'euro et à la constitution de la CEE devenue UE il n'y a ni communauté ni union c'est une zone euro
Si les pseudo-économistes qui sévissent un peu partout pouvaient apprendre comment résumer une situation de façon claire comme le fait Éric Zemmour, il y aurait moins de commentaires insipides sur les réseaux sociaux, bravo Éric Zemmour !
Enfin je n’ai que deux noms en tête en ce moment mais je m’abstiens de les nommer, par pure humanité.
Ce Mr ZEMMOUR est un savant 👍👍❤️❤️un phare , un guide , une lumière 💡⚔️🇫🇷⚔️🇫🇷⚔️🇫🇷⚔️🇫🇷⚔️🇫🇷