C'est DB d'aujourd'hui: au début quelques secondes magnifique, puis une histoire anecdotique qui paraît très bien en comparaison d'une fin grotesque (du "porn-fight")... tout ça pour ça, mais tant mieux pour ceux qui ont apprécié. Moi je vais à présent passer mon chemin sur les nouvelles productions DB-DBS etc, reste les bonnes choses déjà réalisées (merci a ceux qui les ont faite !); y a des choses bien meilleurs ailleurs. Cependant c est toujours un plaisir d écouter vos pod cast, donc merci a vous.
[Shonen Gohan] Ravi de lire que tu apprécies autant nos podcast :D Je suis un peu dans le même situation car si je ne fais pas l'impasse sur les nouvelles productions, elles ne m'emballent clairement plus et ca m'attriste un peu :'( Ici avec ce film, les 3/4 était plutôt sympa et différent mais la fin, c'était du grand n'importe quoi !
Pour Piccolo son symbole dans le dos représente l'arbre Ajissa que les Nameks font pousser sur leur planète et la couleur orange rappelle bah celle des Dragon Balls pardi. D'ailleurs pour le symbole revoyez la scène de transformation on vois que le symbole se forme comme un arbre qui pousse.
Précision, oui la myopie peut subvenir avec l'âge. Il existe différents types de myopies avec différentes causes. Après on ne nous précise pas si Gohan souffre précisément de myopie ou d'une autre pathologie, c'est peut-être simplement de la fatigue oculaire car il travaille trop xD (c'est ce qui est insinué dans le film en tout cas). Film sympathique qui aurait été tout aussi bien sans cette surenchère de transformations. Un Gohan Ultime avec des éclairs comme il le fait à un moment aurait suffi à faire comprendre qu'il est encore plus fort qu'avant. J'aurais également préféré voir un tout nouvel ennemi, mais quitte à ramener Cell autant y aller à fond et faire un Perfect Cell Max... En plus il y avait deux nouveaux Cyborgs tout frais à avaler là. Et ça aurait peut-être un peu plus légitimé le Gohan SSJ2 recyclé. Dommage, occasion manquée. Sinon l'histoire était bien racontée et les personnages cohérents et attachants. Gamma 1 et surtout Gamma 2 s'intègrent bien à l'équipe une fois leur revirement.
[Shonen Gohan] Merci pour ces précisions, je ne le savais pas personnellement ! Et c'est vrai qu'à trop lire, on peut en perdre la vue xD Sinon je suis assez du même avis pour ce film :)
J'ai bien aimé le film mais honnêtement, je crois que si je n'avais pas été spoilé les transformations et Cell Max, j'aurais moins aimé le film. Comme je savais déjà qu'il allait y avoir ces choses là, je pense que j'ai eu le temps de me préparé mentalement pour ça, alors que si je les avais découverts pendant mon premier visionnage, je crois que ça aurait un peu gâché le film pour moi. Mais du coup, j'ai passé un bon moment, je suis allé le voir deux fois pour le voir dans les deux versions, d'abord en VF puis en VO. La seconde fois, j'ai trouvé ça un peu long mais je pense que c'est parce que j'avais déjà vu le film pas très longtemps avant, du coup j'attendais que ça passe sur des scènes que j'avais aimé. Gamma 2 est mon personnage préféré du film. Par contre, je trouve que c'est vraiment le film où les transformations, surtout celle de Gohan, étaient dispensables. Cell Max a un point faible que Gotenks (la fusion ratée, quand même) a pu fissurer, donc Ultimate Gohan aurait logiquement pu suffire. D'ailleurs un truc que je n'ai pas compris sur ce point faible: Piccolo balance un puissant kikoha mais ça ne marche pas tandis que Gotenks fissure le crâne de Cell Max en fonçant dessus, du coup je me suis dit que Cell Max pouvait absorber le ki et qu'il fallait y aller au corps-à-corps pour le vaincre. Et ben non vu que Gohan tue Cell Max avec un Makankosappo. Et encore maintenant je trouve ça bizarre... je veux bien que ce soit pour le fan service mais du coup pour quelle raison le kikoha de Piccolo a échoué? Trop peu de puissance? Mais si c'est le cas, pourquoi Gotenks a réussi à blesser Cell Max? Juste pour l'humour? Ça fait bizarre. Mais sinon, pour revenir sur les transformations, je n'aime pas celle de Gohan et celles de Piccolo ne m'ont pas trop dérangé en visionnant le film, même si je n'aime pas le design d'Orange Piccolo. Par contre j'aime beaucoup le design du Piccolp jaunâtre là, sans les rayures, je trouve ça simple mais efficace. Et j'ai aussi aimé que Cell Max ait un design plus proche de la seconde forme de Cell plutôt que Cell parfait. Peut-être parce que je trouve que lui donner le look de Cell parfait aurait été "trop facile", dans le sens où les fans préfèrent généralement la forme parfaite de Cell donc j'aime le "risque" de donner la tête de la seconde forme de Cell. Bon après, c'est sûrement simplement parce que Toriyama préfère la seconde forme de Cell à la forme parfaite. Mais le staff du film aurait peut-être pu designer une forme parfaite au personnage, comme dans DBS Broly où, si je ne me trompe pas, Toriyama n'avait pas fait le design de Broly Super Saiyan Full Power.
[Shonen Gohan] Pareil pour moi concernant le spoil. J'ai tenté de l'éviter pour ne pas me gâcher le film mais au final, c'était mieux comme ça car je pense aussi que j'aurais vraiment pas aimé ces transfos ridicules si je les découvrais pendant la séance ! Pour Gotenks et Cell Max, difficile à dire, la cohérence et Toei ne font pas toujours bon ménage xD C'était peut être pour donner une utilité à Gotenks cela dit. C'est maladroit mais je ne vois que ça xD
[Shonen Gohan] Je suis bien d'accord, c'est extrêmement facile et un peu "gratuit". Bon c'est un film et il n'y a pas le temps de bien développer mais quand même, c'est pas fameux xD
[Shonen Gohan] Hé oui, c'était une belle arnaque xD Alors il y avait certes une animation et tout mais je doute que ca valait le fait de doubler le prix de la place ! 6€ par contre c'est vraiment pas cher !
Perso, même si je l'ai en dvd et que je le regarde de temps en temps, j'apprécie pas trop ce film. Un fan service mal fait (combat entre cell max et gohan). Autres, problèmes: Gohan qui a un problème de vue sauf quand il se transforme. Une nouvelle transformation qui sort de nulle part. De plus, ça aurait été mieux de faire revenir le véritable cell car lui au moins, contrairement à cell max, il a une origine story intéressante et une véritable personnalité. Cell max a le charisme d'une huitre. Déçu aussi car à la base, ça devait être un film sur Piccolo.
[Shonen Gohan] C'est à peu près mon ressenti aussi. Heureusement que les 3/4 du film sont plus intéressant avec cette infiltration au Red Ribbon et les tranches de vies du début !
C'est DB d'aujourd'hui: au début quelques secondes magnifique, puis une histoire anecdotique qui paraît très bien en comparaison d'une fin grotesque (du "porn-fight")... tout ça pour ça, mais tant mieux pour ceux qui ont apprécié. Moi je vais à présent passer mon chemin sur les nouvelles productions DB-DBS etc, reste les bonnes choses déjà réalisées (merci a ceux qui les ont faite !); y a des choses bien meilleurs ailleurs. Cependant c est toujours un plaisir d écouter vos pod cast, donc merci a vous.
[Shonen Gohan] Ravi de lire que tu apprécies autant nos podcast :D
Je suis un peu dans le même situation car si je ne fais pas l'impasse sur les nouvelles productions, elles ne m'emballent clairement plus et ca m'attriste un peu :'(
Ici avec ce film, les 3/4 était plutôt sympa et différent mais la fin, c'était du grand n'importe quoi !
Excellent podcast comme toujours!
Je pense que sur ce film on peut parler des heures dessus!
[Shonen Gohan] Ravi que cela t'ai plu :D
Et c'est sur qu'on pourrait débattre encore longtemps tellement il y a à dire xD
Pour Piccolo son symbole dans le dos représente l'arbre Ajissa que les Nameks font pousser sur leur planète et la couleur orange rappelle bah celle des Dragon Balls pardi. D'ailleurs pour le symbole revoyez la scène de transformation on vois que le symbole se forme comme un arbre qui pousse.
En français Philippe arioti a fait un bon travail sur la voix de piccolo je trouve
[Shonen Gohan] Merci pour ce retour sur la VF vu que personne dans l'équipe l'a vu !
Précision, oui la myopie peut subvenir avec l'âge. Il existe différents types de myopies avec différentes causes.
Après on ne nous précise pas si Gohan souffre précisément de myopie ou d'une autre pathologie, c'est peut-être simplement de la fatigue oculaire car il travaille trop xD (c'est ce qui est insinué dans le film en tout cas).
Film sympathique qui aurait été tout aussi bien sans cette surenchère de transformations. Un Gohan Ultime avec des éclairs comme il le fait à un moment aurait suffi à faire comprendre qu'il est encore plus fort qu'avant.
J'aurais également préféré voir un tout nouvel ennemi, mais quitte à ramener Cell autant y aller à fond et faire un Perfect Cell Max... En plus il y avait deux nouveaux Cyborgs tout frais à avaler là. Et ça aurait peut-être un peu plus légitimé le Gohan SSJ2 recyclé. Dommage, occasion manquée.
Sinon l'histoire était bien racontée et les personnages cohérents et attachants. Gamma 1 et surtout Gamma 2 s'intègrent bien à l'équipe une fois leur revirement.
[Shonen Gohan] Merci pour ces précisions, je ne le savais pas personnellement ! Et c'est vrai qu'à trop lire, on peut en perdre la vue xD
Sinon je suis assez du même avis pour ce film :)
J'ai bien aimé le film mais honnêtement, je crois que si je n'avais pas été spoilé les transformations et Cell Max, j'aurais moins aimé le film. Comme je savais déjà qu'il allait y avoir ces choses là, je pense que j'ai eu le temps de me préparé mentalement pour ça, alors que si je les avais découverts pendant mon premier visionnage, je crois que ça aurait un peu gâché le film pour moi.
Mais du coup, j'ai passé un bon moment, je suis allé le voir deux fois pour le voir dans les deux versions, d'abord en VF puis en VO. La seconde fois, j'ai trouvé ça un peu long mais je pense que c'est parce que j'avais déjà vu le film pas très longtemps avant, du coup j'attendais que ça passe sur des scènes que j'avais aimé. Gamma 2 est mon personnage préféré du film.
Par contre, je trouve que c'est vraiment le film où les transformations, surtout celle de Gohan, étaient dispensables. Cell Max a un point faible que Gotenks (la fusion ratée, quand même) a pu fissurer, donc Ultimate Gohan aurait logiquement pu suffire.
D'ailleurs un truc que je n'ai pas compris sur ce point faible: Piccolo balance un puissant kikoha mais ça ne marche pas tandis que Gotenks fissure le crâne de Cell Max en fonçant dessus, du coup je me suis dit que Cell Max pouvait absorber le ki et qu'il fallait y aller au corps-à-corps pour le vaincre. Et ben non vu que Gohan tue Cell Max avec un Makankosappo.
Et encore maintenant je trouve ça bizarre... je veux bien que ce soit pour le fan service mais du coup pour quelle raison le kikoha de Piccolo a échoué? Trop peu de puissance? Mais si c'est le cas, pourquoi Gotenks a réussi à blesser Cell Max? Juste pour l'humour?
Ça fait bizarre.
Mais sinon, pour revenir sur les transformations, je n'aime pas celle de Gohan et celles de Piccolo ne m'ont pas trop dérangé en visionnant le film, même si je n'aime pas le design d'Orange Piccolo. Par contre j'aime beaucoup le design du Piccolp jaunâtre là, sans les rayures, je trouve ça simple mais efficace.
Et j'ai aussi aimé que Cell Max ait un design plus proche de la seconde forme de Cell plutôt que Cell parfait. Peut-être parce que je trouve que lui donner le look de Cell parfait aurait été "trop facile", dans le sens où les fans préfèrent généralement la forme parfaite de Cell donc j'aime le "risque" de donner la tête de la seconde forme de Cell.
Bon après, c'est sûrement simplement parce que Toriyama préfère la seconde forme de Cell à la forme parfaite. Mais le staff du film aurait peut-être pu designer une forme parfaite au personnage, comme dans DBS Broly où, si je ne me trompe pas, Toriyama n'avait pas fait le design de Broly Super Saiyan Full Power.
[Shonen Gohan] Pareil pour moi concernant le spoil. J'ai tenté de l'éviter pour ne pas me gâcher le film mais au final, c'était mieux comme ça car je pense aussi que j'aurais vraiment pas aimé ces transfos ridicules si je les découvrais pendant la séance !
Pour Gotenks et Cell Max, difficile à dire, la cohérence et Toei ne font pas toujours bon ménage xD C'était peut être pour donner une utilité à Gotenks cela dit. C'est maladroit mais je ne vois que ça xD
Je suis déçu pour piccolo je m'attendais pas à une telle facilité scénaristique pour son power up, surtout connaissant piccolo.
[Shonen Gohan] Je suis bien d'accord, c'est extrêmement facile et un peu "gratuit". Bon c'est un film et il n'y a pas le temps de bien développer mais quand même, c'est pas fameux xD
@@DragonBallCast et maintenant dans le manga on va l'intégrer comme le piccolo orange et Gohan Beast
QUOI 21€ !? moi c'était 6€ la place
[Shonen Gohan] Hé oui, c'était une belle arnaque xD Alors il y avait certes une animation et tout mais je doute que ca valait le fait de doubler le prix de la place !
6€ par contre c'est vraiment pas cher !
Perso, même si je l'ai en dvd et que je le regarde de temps en temps, j'apprécie pas trop ce film.
Un fan service mal fait (combat entre cell max et gohan).
Autres, problèmes: Gohan qui a un problème de vue sauf quand il se transforme. Une nouvelle transformation qui sort de nulle part.
De plus, ça aurait été mieux de faire revenir le véritable cell car lui au moins, contrairement à cell max, il a une origine story intéressante et une véritable personnalité.
Cell max a le charisme d'une huitre.
Déçu aussi car à la base, ça devait être un film sur Piccolo.
[Shonen Gohan] C'est à peu près mon ressenti aussi. Heureusement que les 3/4 du film sont plus intéressant avec cette infiltration au Red Ribbon et les tranches de vies du début !