#1251

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024
  • Cela faisait longtemps que l'on avait envie de faire une session avec Olivier Rocabois. Dès notre première rencontre dans un bar désert pour filmer quelques images pour un clip l'énergie d'Olivier nous a emporté. Et puis en découvrant peu à peu les chansons, les albums et enfin en ayant la chance de voir l'incroyable concert du Café de la Danse, on s'est dit qu'il fallait avoir Olivier en Session.
    Au fil des discussions, des idées, des envies, des possibilités aussi nous nous sommes donné rendez vous, un premier rendez vous on l'espère, dans un studio parisien pas très loin de la place de la Bastille. Une grande salle, un studio d'enregistrement, une équipe absolument adorable et un grand piano à queue qui n'attend qu'Olivier. On tamise la lumière, Olivier s'installe, débordant d'énergie et de bonne humeur, quelques échanges surréalistes à l'humour tout ce qu'il y a de plus british et on se lance. L'idée est de faire quatre morceaux. Et deux prises. Pas plus.
    En quelques secondes, en quelques notes nous voilà propulsé dans les années 70, nous voici au Château d'Hérouville. Le son est incroyablement ample, il vous enveloppe, vous emporte, la voix est puissante, touchante, virevoltante. Les chansons d'Olivier sont aussi sophistiquées que libres, elles poussent les murs, ouvrent les fenêtres en grand et vous touchent au plus profond.
    Après cette petite heure passée ensemble, Marc qui a fait le son de cette session tout en découvrant l'univers d'Olivier, nous avouera que c'est très rare dans l'année qu'il se prenne une telle claque, au point de proposer à Olivier de venir enregistrer quand il veut ! Et on le comprend.
    Un très grand merci au Studio de la Seine pour l'acceuil et à Marc et son assistant pour le son !
    Images : Renaud de Foville
    Son : Marc Portheau
    / olivier.rocabois
    www.lecargo.org

Комментарии •