Mission de la Composante Air

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 8

  • @ChemStrikeFusion
    @ChemStrikeFusion 3 месяца назад

    Wow 🤩

  • @xeffox269
    @xeffox269 3 месяца назад

    1:07 Merci de bien vouloir flouter les écrans du centre de commandement. On peut même y lire "Nato Secret Confidential"
    Dans l'état dans lequel est notre monde actuellement se serait le minimum de les flouter.
    Sinon très belle vidéo, il y a du changement dans la communication cela fait plaisir à voir.
    Le Roi, la Loi, la Liberté 🇧🇪

    • @kloic9334
      @kloic9334 2 месяца назад

      Il y a 3 fonds d'écrans et une carte et un texte illisibles. Je pense que la Défense sait ce qu'elle peut faire "fuiter".

    • @xeffox269
      @xeffox269 2 месяца назад

      ​@@kloic9334Tout est bon pour espionner. La qualité de l'image est à 1080p. Il suffit de zoomer pour reconnaître les logiciels utilisés sur certains PC. Connaître les logiciels utilisés c'est déjà une info de trop.

    • @xeffox269
      @xeffox269 2 месяца назад

      @@kloic9334 La qualité de l'image est de 1080p. Il suffit de zoomer pour reconnaître déjà certains logiciels qui sont utilisés grâce à leurs logo. C'est déjà une info de trop.
      Voir comment sont organisé les écrans muraux c'est une autre info de trop.
      Le monde des bisounours c'est fini.
      Espérons qu'ils savent ce qu'ils peuvent ou non laisser "fuiter" comme vous dites.

  • @fjojo032
    @fjojo032 3 месяца назад +3

    Oui enfin, bcp de show et de propagande dans cette vidéo. La taille de la composante air d'ici 5-10 ans va être squelettique, par exemple nous allons diviser par deux notre flotte de combat, actuellement 54 F-16 pour 34 F-35, dont 8 seront basé aux USA pour l'entrainement des pilotes et ne parlons pas trop du F-35, avion bourré de problèmes et décrié même aux USA et ce sans compter les appareils qui ne sont même pas remplacé, comme les Alpha Jets ou le fait de passer de 11 C130 à 7 A400M. Flotte ultra moderne? A part les A400-M et les NH90, tout le reste est daté de plusieurs dizaines d'années. Nous pouvons également voir un A330 MRRT sur la vidéo, poudre aux yeux, ces appareils n'appartiennent pas à la Belgique, mais à l'Otan et ils sont basés et immatriculés aux Pays Bas dont ils portent la cocarde, la Belgique louent les appareils pour un certain nombre d'heures par an. Les drones? Si nous parlons des drones Reaper, le premier n'arrive en Belgique qu'en fin d'année et bien que d’excellents appareils, les notres ne seront pas armés par décision politique. Bref énormément de propagande sur un état général de la composante air qui est très préoccupant, malgré le professionnalisme de nos militaires

    • @kloic9334
      @kloic9334 3 месяца назад

      Les f35 ne sont pas modernes selon toi ? Du reste, la reduction de matériel est, il me semble, normale puisque le matos en question est aussi plus performant et qu'on s'adapte à nos moyens. Plus c'est mieux, c'est sur. Mais en l'état, plus est il nécessaire ?

    • @fjojo032
      @fjojo032 3 месяца назад

      ​@@kloic9334 Il y a combien de F-35 de la composante Air en Belgique? Zéro! Un seul est produit et il est en test aux USA et ne sera pas chez nous avant plusieurs années. Le F-35 a beau être moderne, c'est un avion qui est très mal conçu, le problème a même souvent été cité au Sénat américain. En 2023 l'avion souffrait encore de 871 défauts identifiés, une hérésie! Jamais un avion de chasse n'a été aussi décrié et ce même aux usa. La réduction de matériel car il est plus performant est une mentalité typiquement belge, l'excuse utilisée depuis 30 ans pour faire des économies sur tout et réduire le plus possible. Déja une chose, ou est la performance qui pousse à la réduction quand le matériel n'est tout simplement pas remplacé? Comme pour les embraer, les alpha jet ou le A 320 pour ne citer qu'eux? Ce qui est bizarre aussi c'est que nos voisins eux tablent sur une augmentation de leur flotte de combat (bizarre, bizarre) Allemagne, Italie, Espagne, etc.. tous passent des commandes pour augmenter leur flotte, et même nos voisins des pays bas ne pensent pas comme nous, puisque après avoir commandé 37 F-35, ces derniers se sont rendu compte que cette flotte n'est pas suffisante et ils en ont finalement commandé 52, car oui une réduction du nombre d'appareil signifie automatiquement une réduction du nombre d'opération, alors l'excuse du plus performant moins d'avions est totalement ridicule, bien belge et au final mauvaise.