Ce n'est que partie remise :) Et oui le Ventoux ne se laisse pas dompter facilement. On peut s'informer des conditions aux sommets avant le départ en regardant les relevés de la petite station météo installée par Infoclimat au sommet, quand elle marche (elle est soumise à rude épreuve). Il y a aussi la webcam depuis le Mont Serein (face nord) qui pointe vers le sommet : www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html#highlight=22
Haha, bien vu :) La puissance du freinage à disque qui se gère du bout des doigts, permet ce genre de fantaisies. En n'oubliant pas de bien reculer sur la selle et de baisser le centre de gravité en pliant les avant-bras dans les épingles. Cela me rappelle qu'en forêt (où il y a moins de vent), tant dans la montée par Bédoin, que dans la descente vers Malaucène, je sentais une forte odeur de métal chaud, un peu comme quand on tronçonne de la ferraille à la disqueuse. Il s'agissait des freins surchauffés des voitures qui redescendaient (!). Les autocars sans frein électromagnétique sont interdits sur le Ventoux, des panneaux le rappellent régulièrement.
C'était juste avant que j'ouvre le parachute pour aborder la prochaine épingle sereinement :D Plus sérieusement, comme dit dans la description, c'est un bug localisé du duo compteur / capteur de roue. La vitesse était plutôt de l'ordre de 80 km/h (je tiens à mon permis de conduire).
C'est formidable j'ai beaucoup apprécié vous êtres courageux les images sont magnifiques merci beaucoup et bon courage
Chouette sortie 🙂
Ouh laaaa ... Sympa !
SUPER!!!!!!
Salut, je l'ai fait le lendemain, impossible d'arriver au sommet trop de vent et trop froid, demi tour 500m après le chalet Reynard
Ce n'est que partie remise :)
Et oui le Ventoux ne se laisse pas dompter facilement. On peut s'informer des conditions aux sommets avant le départ en regardant les relevés de la petite station météo installée par Infoclimat au sommet, quand elle marche (elle est soumise à rude épreuve). Il y a aussi la webcam depuis le Mont Serein (face nord) qui pointe vers le sommet : www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html#highlight=22
Pas trop lourd le triban lors de l'ascension?
En grimpant le Ventoux, tout parait trop lourd, à commencer par mes propres kilos en trop hahaha !
@@nelioScrat en tout cas, chapeau 👏👏👏
Courageux de descendre le Ventoux avec les mains sur les cocottes...
Haha, bien vu :) La puissance du freinage à disque qui se gère du bout des doigts, permet ce genre de fantaisies. En n'oubliant pas de bien reculer sur la selle et de baisser le centre de gravité en pliant les avant-bras dans les épingles.
Cela me rappelle qu'en forêt (où il y a moins de vent), tant dans la montée par Bédoin, que dans la descente vers Malaucène, je sentais une forte odeur de métal chaud, un peu comme quand on tronçonne de la ferraille à la disqueuse. Il s'agissait des freins surchauffés des voitures qui redescendaient (!). Les autocars sans frein électromagnétique sont interdits sur le Ventoux, des panneaux le rappellent régulièrement.
136 km/h !!!!
C'était juste avant que j'ouvre le parachute pour aborder la prochaine épingle sereinement :D
Plus sérieusement, comme dit dans la description, c'est un bug localisé du duo compteur / capteur de roue. La vitesse était plutôt de l'ordre de 80 km/h (je tiens à mon permis de conduire).
@@nelioScrat Ah d'accord j'avais pas lu la description :)
il aurait ete interressant de nous mettre les pourcentages.........