1 partie du livre de Job en audio / image

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 дек 2024
  • Le livre de Job (איוב Iyov) est l'un des Livres du Tanakh et de l'Ancien Testament.
    Après plusieurs cycles d'échanges entre Job et ses amis, la voix de Dieu, sortant d'un "nuage" ou d'une "tempête" décrit, en termes évocateurs et lyriques, ce qu'est l'expérience d'être responsable du monde tel qu'il est, et demande si Job a jamais eu ces expériences que Lui, Dieu, a eues.
    La réponse de Dieu souligne que Job partage le monde avec de nombreuses créatures puissantes et remarquables, chacune ayant sa vie et ses besoins, auxquels Dieu doit pourvoir, et la faim des jeunes ne peut être calmée qu'en prenant la vie d'autres. Job a-t-il jamais la moindre expérience du monde dans lequel il vit ? Comprend-il ce que signifie être responsable d'un tel monde ? Job admet qu'il ne le comprend pas, et demande à Dieu de lui pardonner.
    Dans le dénouement, Dieu condamne les amis de Job pour leur insistance à parler erronément des motifs et méthodes de Dieu, leur prescrit de réaliser d'énormes sacrifices animaux et instruit Job de prier pour leur pardon. Immédiatement après cela, Dieu restaure la fortune de Job, lui donnant le double des richesses qu'il possédait, et 10 enfants. Ses filles furent les plus belles du pays, et reçurent l'héritage de leur vivant. Job vit une vie sainte et heureuse et meurt d'une belle mort.

Комментарии •